An 2 mois 1
An 2 mois 2
An 2 mois 3
An 2 mois 4
An 2 mois 5
An 2 mois 6
An 2 mois 7
An 2 mois 8
An 2 mois 9
An 2 mois 10
An 2 mois 11
An 2 mois 12
Tous
Le Bief | An 2 mois 1
Le Bief et le Val signent une alliance militaire
Le Bief et l'Ouest signent une alliance militaire
Eren Hightower réclame le trône du Sel et du Roc par droit de succession, mais Rodrik Harloi convoque les Etats Généraux. La Flotte de Fer menace de rentrer dans les Iles pour assurer les droits de chaque maison ou assurer son soutien aux différentes factions qui se forment.
Tout un réseau d'espions bieffois dans l'Orage est démantelé par les agents de la Reine Argella.
Le siège bieffo-dornien de Nids de Corbeaux est levé par les envahisseurs.
Des espions impériaux sont pendus à Hautjardin. La police secrète du Roi du Bief semble d'une efficacité redoutable.
De terribles tempêtes dans le sud de l'Orage gênent les mouvements impériaux et des puissances centrales.
Plusieurs maisons des Iles de Fer prennent parti pour la Reine Eren ou Rodrik Harloi, voire d'autres choix.
L'armée de Lord Stackhouse réussit un rembarquement d'urgence dans la région de Pierheaume, poursuivie par l'armée impériale d'Argella Durrandon, bieffois et dorniens cessent provisoirement leur attaque de l'Orage.
Chez les Forrest, des contrebandiers sont condamnés pour sédition et pendus par les autorités bieffoises.

Le Bief | An 2 mois 2
Les Etats Généraux de la Royauté voient s'opposer Eren Hightower, née Hoare, Rodrik Harloi et Tormund Timbal. Contre toute attente, c'est Timbal qui l'emporte, et qui ceint la couronne de Bois Flotté au détriment de la Reine du Bief, dernière de la lignée Hoare, et de l'amiral en poste de la Flotte de Fer.
Une révolte gronde aux Météores; les habitants de la ville s'en prennent aux représentants du Grand Septon et des marchands du Bief. La ville, sous l'impulsion de Barristan Dayne, rejette la paix de Boycitre et se déclare ville libre, en dehors de l'influence du Bief mais aussi des Martell eux-mêmes.
Le Grand Ost Royal du Bief envahit de nouveau l'Orage, passant la frontière vers la source de la Blueburn à l'ouest de Fellwood. La panique se répand dans l'Orage.
Pierremoutiers et les derniers riverains loyalistes au Sel et au Roc rejoignent Eren, dernière représentante des Hoare et reine du Bief.
Le Bief envahit de nouveau l'Orage, cette fois avec une vaste armée, et provoque la Reine Argella en mettant le siège devant Felwood.
Tensions entre la maison Cuy et la Foi, quand le commandant des Fils du Guerrier, Martyn Tarbeck, essaie de convaincre Lord Cuy d'épouser sa soeur Alysanne, récemment veuve. Le seigneur se plaint auprès du Roi Manfred.
Rubriant poursuit son développement et devient ville majeure du Bief
Le Bief | An 2 mois 3
L'ancienne Reine du Bief, Tricia Gardener, disparaît avec son épée lige à Villevieille et une légère escorte. La rumeur parle d'un amour secret et impossible compte tenu de leurs positions respectives, et de la colère noire du Roi Manfred, son frère.
La Garde de la Tour devient une unité constituée, au sein des armées Hightower. Eren Hightower, malgré son échec aux Etats Généraux de la Royauté, lance un appel aux volontaires au sein des Iles de Fer pour reprendre la guerre contre l'Empire. Elle ne recueille que quelques centaines de soldats, mais parmi l'élite des vétérans des anciennes armées de son père, vieux briscards de plusieurs campagnes.
Une armée du Bief, ralliée par les loyalistes du Conflans à la couronne Hoare, prend possession des ruines d'Harrenhal. De là, fermes et villages de la région sont pillés et rançonnés. Fort-Darion est menacée.
Lord Botley contribue, par l'enrôlement de volontaires fer-nés pro-Hoare, à la formation d'une nouvelle troupe d'élite pour la Reine Eren; la Garde du Récif.
Les tensions montent dans l'Orage. On dit que le Roi du Bief a rejoint son armée faisant le siège de Fellwood, tandis que des espions à sa solde ont été pendus à Accalmie.
L'armée rebelle des Allyrion assiège Touche au Ciel! La cité, diminuée par son soutien à la guerre contre le Bief, n'a que peu de ressources...
La rebelle Mahée Allyrion et l'Impératrice écrasent une armée bieffoise à La-Tombe-Du-Roy, dont les débris se réfugient en ville et s'y barricadent.
La Tombe du Roy est prise par l'armée Allyrion.
Les Météores sont assiégées par Martyn Tarbeck, à la tête d'une armée de la Foi.
Deria Martell est assassinée par les Valtigar, une famille prenant la tête du Nouvel Empire Valyrien. Aerymor Valtigar est mis à la tête de Dorne, épousant Nymeria Gargalen.
Roward Martell reprend la couronne de sa soeur et jure de se venger des Valtigar.
Mahée Allyrion est couronnée Princesse de Dorne par ses troupes, entérinant la partition de la principauté.
Toutes les routes commerciales passant par Dorne sont touchées par les combats et le coup d'Etat Valtigar.
Salvemer tombe aux mains des fidèles d'Eren Hightower; la cité des Mallister tombe aux mains du Bief.
L'ancienne Reine du Bief Tricia Gardener échappe de peu aux combats autour de Salvemer alors qu'elle y débarquait, pourchassée par le Bief, aux côtés de Jon Bulwer. Elle disparaît en territoire impérial.
Lychester et Herpivoie sont prises par l'armée du Bief Rollingsford, menaçant directement la capitale Impériale Fort-Darion.
Devant la menace pesant sur la capitale impériale, l'Empereur mobilise à nouveau.
Au Nord du Mur, une ancienne menace se réveille.
Le Bief | An 2 mois 4
Les nobles riverains encore fidèles à la maison Hoare, dans les environs de Pierremoutiers, rallient officiellement Eren Hightower et deviennent des sujets du Bief au détriment du Sel et du Roc, rejeté depuis le changement de dynastie régnante.
Bataille de Malefosse , sur la route de Fellwood. Les orageois repoussent Lord Rowan dans un combat de cavalerie sanglant.
Lord Mallister est exécuté à Salvemer par les occupants fer-nés
Des marchands soupçonnés de collusion avec l'Empire sont pendus au Bief.
L'armée orageoise d'Argella Durrandon est vaincue mais se replie en bon ordre à la Seconde Bataille de Malefosse. Le Roi Manfred est maître du terrain mais ne peut parachever sa victoire. Le Prince Consort Adrian Wensington est capturé par le Bief.
La flotte bieffoise de Lord Bulwer fait le blocus d'Accalmie et dévaste la marine marchande croisant dans les environs, tandis qu'une escadre valoise dévaste le Pas-De-Torth.
L'armée de la Reine Argella est encerclée est assiégée à Wensington; des milliers de soldats risquent la famine.
L'Empereur Torrhen mène une bataille à haut risques sur deux flancs à Herpivoie, sur le Trident. Opposé au Bief et au Val, il tient bon le temps que l'Impératrice Rhaenys intervienne avec ses dragons, décimant les forces ennemies.
Le Roi du Bief décrète la mobilisation générale du Royaume. Ainsi, des conscrits plus jeunes et plus vieux sont appelés sous les drapeaux, ainsi qu'une nouvelle partie de la population paysanne.
Le Bief | An 2 mois 5
Bataille à Val Maurand : l'Orage est sèchement battu par Renly Stackhouse, qui poursuit sa progression au coeur du royaume.
Rowen Tignac est nommé Chef des Fils du Guerrier, remplaçant Martyn Tarbeck, mort aux Météores.
Au cours d'un duel lancé à son autorité, le Roi Tormund Timbal meurt, tué par Stig Botley qui prend rituellement la couronne de Bois Flotté des Iles de Fer.
Le Roi Ronnel négocie une paix séparée avec l'Empire Braenaryon. Le Val devient la sixième puissance fédérée, et change de camp, contre quelques concessions territoriales.
Vyprin, près de Salvemer, tombe aux mains des Bieffois revenus du Trident.
Lord Stackhouse entame le siège de La Griffonnière après sa victoire de Val Maurand; les deux forces souffrent de la faim dans un pays à feu et à sang depuis deux ans.
Les rumeurs de nouveaux recrutements de masse émanent du Bief; le Roi Manfred fait écumer les campagnes à ses hérauts pour lever de nouvelles armées.
Le Grand Septon lance un dernier appel à la croisade. Il met en demeure les souverains peu zélés et excommunie le Roi du Val, menaçant tous ceux qui font le lit des païens et des hérétiques d'une guerre sans pitié.
Suite à une trahison, La Griffonnière ouvre ses portes en pleine nuit aux troupes du Bief qui l'investissent.
Désastre à Nids de Corbeaux, l'armée impériale de Lord Morrigen est exterminée par l'armée de Lord Stackhouse, le Renard du Bief.
Le Bief | An 2 mois 6
La Reine Argella Durrandon tente une sortie suite à une ruse du Bief, et perd la bataille de Wensington. Elle et son armée sont capturées, l'Orage est à terre.
Le Saint-Siège de Villevieille dépense une fortune pour aider l'Orage, ce qui attise les convoitises.
Accalmie est à nouveau assiégée, la garnison n'a que peu d'espoir.
L'Orage se déchire; des nobles rejoignent le trône du Bief, la Reine Argella est répudiée par son consort Lord Wensington, mais il reste encore des seigneurs loyaux.
L'armée Impériale débarque dans la plaine des Bronzes, pour tenter de libérer l'Orage.
Des orageois accusés de servir le Bief sont retrouvés pendus ou mutilés sur les routes du pays.
L'Impératrice Rhaenys remporte une victoire éclatante dans la Baie des Naufrageurs, rompant le blocus naval d'Accalmie par le Bief, l'Amiral Bulwer y laissant la vie.
Milha Tarly se fait voler les effets de feu son père, dont Corvenin, par les mercenaires de la Bannière de Fortune qui devient activement recherchée dans le Bief
Près de Salvemer, Robert Cerwyn et une armée nordienne de secours sont battus malgré leur courage par Lord Ambrose.
Des espions du Bief sont pris à Lancehélion alors que les légionnaires valyriens durcissent fortement la repression suite au drame des Jardins Aquatiques.
Le Bief | An 2 mois 7
L'armée impériale délivre Accalmie du siège, malgré quelques escarmouches.
L'armée valoise arrive en vue de Salvemer, tenue par les bieffois.
Le Grand Septon créée "Le Pain Bieffois de l'Etranger" pour nourrir le peuple du Bief. Dans le même temps, il convoque Ghabrielle Rowan et les Tarly dans l'affaire du vol de Corvenin.
L'armée du Nord et du Conflans prend Pierremoutiers sans coup férir.
Orys Baratheon et l'Amiral Velaryon libèrent Rocvert des flottes centrales.
L'hiver tombe sur Westeros.
Le Bief | An 2 mois 8
Le Prince Moran Garland déclare publiquement ouvrir son port aux flottes du Bief et reconnaît les termes du traité de Boycitre, et la légitimité des prétentions Hightower dans les Montagnes Rouges.
La couronne du Bief décrète que l'intendant de Villevieille doit faire partie des juges du Procès du Spectre de la Bannière de Fortune afin de s'assurer que les responsables du vol de Corvenin soient punis.
Nids de Corbeaux est reprise et punie par l'Empire
L'Ouest annonce à ses alliés des Iles de Fer et à sa noblesse tenir des pourparlers avec l'Empire
Une flotte ouestrienne menace Salvemer.
L'Empire prend Lestival et marche sur le Bief, laissant Accalmie assiégée.
Argella Durrandon échoue à s'évader, au Bief.
Spectremont est assiégée et sous blocus de l'armée de Mahée Allyrion
Ouest et Empire négocient à Pierremoutiers; retrouvailles de la fratrie Stark
Le couple Impérial envahit le Bief et prend Cendregué, l'ennemi sur les talons
Le Bief | An 2 mois 9
Cidre se rend devant l'armée de l'Empire. Les troupes envahissant Dorne sont rappelées au Bief.
Le Roi Lyman Lannister proclame la fin du commerce avec les Iles de Fer et le Bief, ainsi que le début du commerce avec le Conflans. Pour les ouestriens, il est clair que le Roi change de camp et va rallier l'Empire.
L'Ouest s'embrase devant la perspective d'un changement de camp.
Le procès Rowan voit la condamnation pour plusieurs chefs d'accusation, dont comportement déviant et hérétique, de Ghabrielle Rowan, alias le Spectre, chef de la Bannière de Fortune.
La Rumeur court qu'Argella Durrandon se serait évadée !
Solfoyer est assiégée par les valyriens, le Dragon Meirgyr et son chevaucheur Maegor sont blessés
Wensington, inféodée au Bief, s'est rendue sans combats à Lord Connington, avec la promesse que le seigneur de céans sera jugé équitablement après la guerre.
L'armée de l'Ouest, entre au Bief et marche sur Bois Doré.
L'armée du Conflans du Roi Lyham Tully envahit le Bief par le nord, un corps principal est signalé vers Brousse mais des cavaliers sont déjà aperçus à l'Anneau et Risley, voire Forgeville et mènent un train d'enfer.
A Belfedy, au nord-est d'Hautjardin, l'Empire détruit l'armée Du Rouvre et menace le coeur du Bief.
Les Valtigar quittent officiellement Dorne et Lancehélion
Le Grand Septon excommunie les souverains du Conflans et de l'Ouest en plus des autres dirigeants impériaux, et mobilise une nouvelle armée de fanatiques.
Boisdoré est prise par l'armée de Lyman Lannister, sans combats.
Hautjardin se rend devant l'armée de l'Empereur et de l'Impératrice, désertée par une partie de sa population.
Le Bief | An 2 mois 10
Evènements An 2 mois 10 à venir
Le Bief | An 2 mois 11
Evènements An 2 mois 11 à venir
Le Bief | An 2 mois 12
Evènements An 2 mois 12 à venir
Le Bief | Tous les événements
An 2 mois 1
Le Bief et le Val signent une alliance militaire
Le Bief et l'Ouest signent une alliance militaire
Eren Hightower réclame le trône du Sel et du Roc par droit de succession, mais Rodrik Harloi convoque les Etats Généraux. La Flotte de Fer menace de rentrer dans les Iles pour assurer les droits de chaque maison ou assurer son soutien aux différentes factions qui se forment.
Tout un réseau d'espions bieffois dans l'Orage est démantelé par les agents de la Reine Argella.
Le siège bieffo-dornien de Nids de Corbeaux est levé par les envahisseurs.
Des espions impériaux sont pendus à Hautjardin. La police secrète du Roi du Bief semble d'une efficacité redoutable.
De terribles tempêtes dans le sud de l'Orage gênent les mouvements impériaux et des puissances centrales.
Plusieurs maisons des Iles de Fer prennent parti pour la Reine Eren ou Rodrik Harloi, voire d'autres choix.
L'armée de Lord Stackhouse réussit un rembarquement d'urgence dans la région de Pierheaume, poursuivie par l'armée impériale d'Argella Durrandon, bieffois et dorniens cessent provisoirement leur attaque de l'Orage.
Chez les Forrest, des contrebandiers sont condamnés pour sédition et pendus par les autorités bieffoises.

An 2 mois 2
Les Etats Généraux de la Royauté voient s'opposer Eren Hightower, née Hoare, Rodrik Harloi et Tormund Timbal. Contre toute attente, c'est Timbal qui l'emporte, et qui ceint la couronne de Bois Flotté au détriment de la Reine du Bief, dernière de la lignée Hoare, et de l'amiral en poste de la Flotte de Fer.
Une révolte gronde aux Météores; les habitants de la ville s'en prennent aux représentants du Grand Septon et des marchands du Bief. La ville, sous l'impulsion de Barristan Dayne, rejette la paix de Boycitre et se déclare ville libre, en dehors de l'influence du Bief mais aussi des Martell eux-mêmes.
Le Grand Ost Royal du Bief envahit de nouveau l'Orage, passant la frontière vers la source de la Blueburn à l'ouest de Fellwood. La panique se répand dans l'Orage.
Pierremoutiers et les derniers riverains loyalistes au Sel et au Roc rejoignent Eren, dernière représentante des Hoare et reine du Bief.
Le Bief envahit de nouveau l'Orage, cette fois avec une vaste armée, et provoque la Reine Argella en mettant le siège devant Felwood.
Tensions entre la maison Cuy et la Foi, quand le commandant des Fils du Guerrier, Martyn Tarbeck, essaie de convaincre Lord Cuy d'épouser sa soeur Alysanne, récemment veuve. Le seigneur se plaint auprès du Roi Manfred.
Rubriant poursuit son développement et devient ville majeure du Bief

An 2 mois 3
L'ancienne Reine du Bief, Tricia Gardener, disparaît avec son épée lige à Villevieille et une légère escorte. La rumeur parle d'un amour secret et impossible compte tenu de leurs positions respectives, et de la colère noire du Roi Manfred, son frère.
La Garde de la Tour devient une unité constituée, au sein des armées Hightower. Eren Hightower, malgré son échec aux Etats Généraux de la Royauté, lance un appel aux volontaires au sein des Iles de Fer pour reprendre la guerre contre l'Empire. Elle ne recueille que quelques centaines de soldats, mais parmi l'élite des vétérans des anciennes armées de son père, vieux briscards de plusieurs campagnes.
Une armée du Bief, ralliée par les loyalistes du Conflans à la couronne Hoare, prend possession des ruines d'Harrenhal. De là, fermes et villages de la région sont pillés et rançonnés. Fort-Darion est menacée.
Lord Botley contribue, par l'enrôlement de volontaires fer-nés pro-Hoare, à la formation d'une nouvelle troupe d'élite pour la Reine Eren; la Garde du Récif.
Les tensions montent dans l'Orage. On dit que le Roi du Bief a rejoint son armée faisant le siège de Fellwood, tandis que des espions à sa solde ont été pendus à Accalmie.
L'armée rebelle des Allyrion assiège Touche au Ciel! La cité, diminuée par son soutien à la guerre contre le Bief, n'a que peu de ressources...
La rebelle Mahée Allyrion et l'Impératrice écrasent une armée bieffoise à La-Tombe-Du-Roy, dont les débris se réfugient en ville et s'y barricadent.
La Tombe du Roy est prise par l'armée Allyrion.
Les Météores sont assiégées par Martyn Tarbeck, à la tête d'une armée de la Foi.
Deria Martell est assassinée par les Valtigar, une famille prenant la tête du Nouvel Empire Valyrien. Aerymor Valtigar est mis à la tête de Dorne, épousant Nymeria Gargalen.
Roward Martell reprend la couronne de sa soeur et jure de se venger des Valtigar.
Mahée Allyrion est couronnée Princesse de Dorne par ses troupes, entérinant la partition de la principauté.
Toutes les routes commerciales passant par Dorne sont touchées par les combats et le coup d'Etat Valtigar.
Salvemer tombe aux mains des fidèles d'Eren Hightower; la cité des Mallister tombe aux mains du Bief.
L'ancienne Reine du Bief Tricia Gardener échappe de peu aux combats autour de Salvemer alors qu'elle y débarquait, pourchassée par le Bief, aux côtés de Jon Bulwer. Elle disparaît en territoire impérial.
Lychester et Herpivoie sont prises par l'armée du Bief Rollingsford, menaçant directement la capitale Impériale Fort-Darion.
Devant la menace pesant sur la capitale impériale, l'Empereur mobilise à nouveau.
Au Nord du Mur, une ancienne menace se réveille.
An 2 mois 4
Les nobles riverains encore fidèles à la maison Hoare, dans les environs de Pierremoutiers, rallient officiellement Eren Hightower et deviennent des sujets du Bief au détriment du Sel et du Roc, rejeté depuis le changement de dynastie régnante.
Bataille de Malefosse , sur la route de Fellwood. Les orageois repoussent Lord Rowan dans un combat de cavalerie sanglant.
Lord Mallister est exécuté à Salvemer par les occupants fer-nés
Des marchands soupçonnés de collusion avec l'Empire sont pendus au Bief.
L'armée orageoise d'Argella Durrandon est vaincue mais se replie en bon ordre à la Seconde Bataille de Malefosse. Le Roi Manfred est maître du terrain mais ne peut parachever sa victoire. Le Prince Consort Adrian Wensington est capturé par le Bief.
La flotte bieffoise de Lord Bulwer fait le blocus d'Accalmie et dévaste la marine marchande croisant dans les environs, tandis qu'une escadre valoise dévaste le Pas-De-Torth.
Sarzir Santagar défait le siège des Météores par la Foi, accompagnée de mercenaires de la Bannière de Fortune, Mahée Allyrion fait son entrée dans la ville.
L'armée de la Reine Argella est encerclée est assiégée à Wensington; des milliers de soldats risquent la famine.
L'Empereur Torrhen mène une bataille à haut risques sur deux flancs à Herpivoie, sur le Trident. Opposé au Bief et au Val, il tient bon le temps que l'Impératrice Rhaenys intervienne avec ses dragons, décimant les forces ennemies.
Le Roi du Bief décrète la mobilisation générale du Royaume. Ainsi, des conscrits plus jeunes et plus vieux sont appelés sous les drapeaux, ainsi qu'une nouvelle partie de la population paysanne.

An 2 mois 5
Bataille à Val Maurand : l'Orage est sèchement battu par Renly Stackhouse, qui poursuit sa progression au coeur du royaume.
Rowen Tignac est nommé Chef des Fils du Guerrier, remplaçant Martyn Tarbeck, mort aux Météores.
Au cours d'un duel lancé à son autorité, le Roi Tormund Timbal meurt, tué par Stig Botley qui prend rituellement la couronne de Bois Flotté des Iles de Fer.
Le Roi Ronnel négocie une paix séparée avec l'Empire Braenaryon. Le Val devient la sixième puissance fédérée, et change de camp, contre quelques concessions territoriales.
Vyprin, près de Salvemer, tombe aux mains des Bieffois revenus du Trident.
Lord Stackhouse entame le siège de La Griffonnière après sa victoire de Val Maurand; les deux forces souffrent de la faim dans un pays à feu et à sang depuis deux ans.
Les rumeurs de nouveaux recrutements de masse émanent du Bief; le Roi Manfred fait écumer les campagnes à ses hérauts pour lever de nouvelles armées.
Le Grand Septon lance un dernier appel à la croisade. Il met en demeure les souverains peu zélés et excommunie le Roi du Val, menaçant tous ceux qui font le lit des païens et des hérétiques d'une guerre sans pitié.
Suite à une trahison, La Griffonnière ouvre ses portes en pleine nuit aux troupes du Bief qui l'investissent.
Désastre à Nids de Corbeaux, l'armée impériale de Lord Morrigen est exterminée par l'armée de Lord Stackhouse, le Renard du Bief.
An 2 mois 6
La Reine Argella Durrandon tente une sortie suite à une ruse du Bief, et perd la bataille de Wensington. Elle et son armée sont capturées, l'Orage est à terre.
Le Saint-Siège de Villevieille dépense une fortune pour aider l'Orage, ce qui attise les convoitises.
Accalmie est à nouveau assiégée, la garnison n'a que peu d'espoir.
L'Orage se déchire; des nobles rejoignent le trône du Bief, la Reine Argella est répudiée par son consort Lord Wensington, mais il reste encore des seigneurs loyaux.
L'armée Impériale débarque dans la plaine des Bronzes, pour tenter de libérer l'Orage.
Des orageois accusés de servir le Bief sont retrouvés pendus ou mutilés sur les routes du pays.
L'Impératrice Rhaenys remporte une victoire éclatante dans la Baie des Naufrageurs, rompant le blocus naval d'Accalmie par le Bief, l'Amiral Bulwer y laissant la vie.
Milha Tarly se fait voler les effets de feu son père, dont Corvenin, par les mercenaires de la Bannière de Fortune qui devient activement recherchée dans le Bief
Près de Salvemer, Robert Cerwyn et une armée nordienne de secours sont battus malgré leur courage par Lord Ambrose.
Des espions du Bief sont pris à Lancehélion alors que les légionnaires valyriens durcissent fortement la repression suite au drame des Jardins Aquatiques.

An 2 mois 7
L'armée impériale délivre Accalmie du siège, malgré quelques escarmouches.
L'armée valoise arrive en vue de Salvemer, tenue par les bieffois.
Le Grand Septon créée "Le Pain Bieffois de l'Etranger" pour nourrir le peuple du Bief. Dans le même temps, il convoque Ghabrielle Rowan et les Tarly dans l'affaire du vol de Corvenin.
L'armée du Nord et du Conflans prend Pierremoutiers sans coup férir.
Orys Baratheon et l'Amiral Velaryon libèrent Rocvert des flottes centrales.

L'hiver tombe sur Westeros.

An 2 mois 8
Le Prince Moran Garland déclare publiquement ouvrir son port aux flottes du Bief et reconnaît les termes du traité de Boycitre, et la légitimité des prétentions Hightower dans les Montagnes Rouges.
La couronne du Bief décrète que l'intendant de Villevieille doit faire partie des juges du Procès du Spectre de la Bannière de Fortune afin de s'assurer que les responsables du vol de Corvenin soient punis.
Nids de Corbeaux est reprise et punie par l'Empire
L'Ouest annonce à ses alliés des Iles de Fer et à sa noblesse tenir des pourparlers avec l'Empire
Une flotte ouestrienne menace Salvemer.
L'Empire prend Lestival et marche sur le Bief, laissant Accalmie assiégée.
Argella Durrandon échoue à s'évader, au Bief.
Spectremont est assiégée et sous blocus de l'armée de Mahée Allyrion
Ouest et Empire négocient à Pierremoutiers; retrouvailles de la fratrie Stark
Le couple Impérial envahit le Bief et prend Cendregué, l'ennemi sur les talons

An 2 mois 9
Cidre se rend devant l'armée de l'Empire. Les troupes envahissant Dorne sont rappelées au Bief.
Le Roi Lyman Lannister proclame la fin du commerce avec les Iles de Fer et le Bief, ainsi que le début du commerce avec le Conflans. Pour les ouestriens, il est clair que le Roi change de camp et va rallier l'Empire.
L'Ouest s'embrase devant la perspective d'un changement de camp.
Le procès Rowan voit la condamnation pour plusieurs chefs d'accusation, dont comportement déviant et hérétique, de Ghabrielle Rowan, alias le Spectre, chef de la Bannière de Fortune.
La Rumeur court qu'Argella Durrandon se serait évadée !
Solfoyer est assiégée par les valyriens, le Dragon Meirgyr et son chevaucheur Maegor sont blessés
Wensington, inféodée au Bief, s'est rendue sans combats à Lord Connington, avec la promesse que le seigneur de céans sera jugé équitablement après la guerre.
L'armée de l'Ouest, entre au Bief et marche sur Bois Doré.
L'armée du Conflans du Roi Lyham Tully envahit le Bief par le nord, un corps principal est signalé vers Brousse mais des cavaliers sont déjà aperçus à l'Anneau et Risley, voire Forgeville et mènent un train d'enfer.
A Belfedy, au nord-est d'Hautjardin, l'Empire détruit l'armée Du Rouvre et menace le coeur du Bief.
Les Valtigar quittent officiellement Dorne et Lancehélion
Le Grand Septon excommunie les souverains du Conflans et de l'Ouest en plus des autres dirigeants impériaux, et mobilise une nouvelle armée de fanatiques.
Boisdoré est prise par l'armée de Lyman Lannister, sans combats.
Hautjardin se rend devant l'armée de l'Empereur et de l'Impératrice, désertée par une partie de sa population.