Tyraemarr Valtigar ♂ Père [empereur du Nouvel Empire Valyrien] Vhaenya Valtigar ♀ Mère Initia Valtigar, née Peveren ♀ Belle-mère
Talaenor Valtigar ♂ Frère aîné, 1er enfant de Tyraemarr, décédé Aerymor Valtigar ♂ Frère cadet, 5e enfant de Tyraemarr [prince de Dorne]
Jaenyra Valtigar ♀ Demi-soeur & amante, 3e enfant de Tyraemarr Naerys Valtigar ♀ Demi-soeur, 4e enfant de Tyraemarr
Jamais oublier, jamais pardonner
Année de naissance ;; -27 Nom de naissance ;; Valtigar, glorieux nom des dragons de l’antique Valyria Ville de naissance ;; Elyria, dans la Baie des Serfs Royaume de naissance ;; Légions Perdues de Valyria
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Nouvel Empire Valyrien Titre / rôle au sein du royaume ;; Prince héritier Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
Avatar ;; Henry Cavill Crédit ;; Fassylover & wanderlust
Par-delà la mer qui sépare Essos de Westeros, naquit un jeune enfant à la chevelure argentée. Maegor, de son prénom valyrien, deuxième enfant né de l’incestueuse union de Tyraemarr Valtigar et Vhaenya Valtigar, sa soeur. Par la mort de son aîné en bas âge, il était ainsi l’héritier, l’aîné, l’espoir de l’avenir. Né au bord de la mer fumeuse, dans un petit camp brumeux. Son lignage était impressionnant, descendant du légendaire seigneur-dragon Aurion.
-24
Il n’était pas présent lors de la naissance, mais dans les semaines qui suivirent, sa demi-sœur lui fut présentée. Aux cheveux noirs, mais aux yeux mauves, elle n’arborait qu’un trait commun aux valyriens. D’un père commun, mais sa mère était la maîtresse de ce dernier : Ilithia Peveren, d’Elyria. Maegor, pourtant bambin, fut grandement attiré par ce nouveau bébé dans la famille.
-21 à -14
Le luxe et la richesse, voici ce qui caractérisait parfaitement cet opulent mariage. Grâce à cette union, Tyraemarr gagnait le soutien de Elyria. Plus que cela, il gagnait son contrôle, son obligeance. Ainsi, il accordait à sa famille un luxe qu’elle n’avait plus connue depuis l’époque de Valyria. Les Valtigar, de nouveau, vivaient une vie qui allait avec leur glorieux rang. C’est à cette période, charnière pour leur retour en force, que Maegor eut divers apprentissages concernant les origines et les ambitions familiales. Aurion était un seigneur-dragon réputé, et il fallait redonner ses lettres de noblesse à leur lignée. Pendant ces années de perdition, la maison Valtigar avait trouvé nombre de richesses pour parvenir à la reconstruction de leur idéal… Et Maegor allait tout faire pour y parvenir, car depuis tout jeune, on lui enseignait la nécessité de retrouver leur grandeur.
-13
Maegor entama divers entraînements, sous l'office des soldats qui constituaient les légions de son père. Stratèges, guerriers, archers, lanciers... beaucoup d'experts différents apprirent à l'héritier comment se battre, concevoir un plan de bataille, motiver les troupes... Maegor devait être l'héritier de tous les valyriens, pas que de son père.
La même année, Maegor quitta Elyria, pour se rendre à Olos et Tyria, rejoindre les camps des légions perdues. En effet, les effectifs de ces légions commençaient à décliner. Son père, quant à lui, effectuait son devoir conjugal pour assurer la lignée. La pureté du sang valyrien devenait un problème, car même les survivants de l’Antique Valyria devaient se mêler aux impurs. Rares étaient encore les purs enfants de Valyria, dont Maegor faisait parti. Mais les effectifs des légions perdues, qui s’amenuisaient, ne s’éteignaient pas pour autant et Tyraemarr conservait l’espoir de relever sa maison, de lui donner sa gloire d’antan.
-12
Intense bataille entre les Valyriens et les Hommes de Pierre. Ce fut des dizaines d’hommes qui périrent ; certains simplement tués, d’autres contaminés et devant être abandonnés. Ce fut grâce à l'intervention de Maegor, qui vint en dernier recours, que le combat fut remporté, mais contre les ordres de Tyraemarr, furieux. Il craignait pour la vie de son aîné, blessé, mais pas contaminé, par chance.
-6
Il ne savait pas encore quelle valeur cela pouvait bien avoir. Il savait cependant ce qu’était l’Acier Valyrien depuis longtemps, mais n’avait pas conscience de l’histoire de cette lame. Dans une masse boueuse, Maegor dénicha une épée resplendissante, à la garde en forme de lion et aux yeux de rubis. Dès son retour, il la fit retravailler la garde en un dragon, conservant les mêmes joyaux. Plus tard, il apprendra la vérité : l’histoire du roi Tommen II, de la maison Lannister, qui perdit cette épée dans une exploration de Valyria dont il ne revint jamais.
-4
Leur relation débuta promptement, dans une ivresse due à leurs émotions. Jaenyra était sa soeur, sa famille, son sang. Et ainsi, ils partagèrent pour la première fois la même couche. Néanmoins, Maegor n'était que rarement présent à ses côtés : l'héritier voyageait aux alentours de l'Antique Valyria, écumant les mers, traversant les forêts, à la recherche de trésors. Mais les trésors étaient rares, tandis que la mort l'entourait ; un à un, ses compagnons trépassaient.
-2
Les ténèbres s'amoncelaient lentement, dans les ombres froides. Eux tous étaient la flamme incandescente, de véritables soleils qui éblouissaient tout un chacun. Ugor Bernalas leur annonça la sombre prophétie : Azon Ahai allait renaître de ses cendres, et affronter la noirceur, qu'importe la forme qu'elle prendrait. Ils ne savaient pas qui était l'Élu, mais il apparaîtrait et dans leur famille, c'était certain. Maegor, fier héritier, était prêt à suivre son père s'il s'avère être cet Élu. Et si c’était lui, alors il ferait son devoir. Car il en était sûr : ses compétences, son lignage, faisaient de lui un parfait prétendant pour être le champion.
-1
Il ne fut pas difficile pour le Valtigar de faire tomber la petite Île aux Cèdres. Quelques combattants furent tués, trop farouches pour abandonner la défense de leurs terres, mais le reste fut fait prisonnier... Ainsi, Maegor rappartit avec un petit butin, et de nombreux hommes pour les légions de son père. Tyraemarr, lui, avait fait la découverte de plusieurs oeufs de dragon, tout en remontant quelques trésors issus des eaux profondes des ports de l'ancienne cité.
An 1 mois 6
Envoyé auprès du Tigre, Cleitos Caradreon, avec ses soeurs et leur prêtre rouge, ces derniers devaient jauger les forces de l'homme pour connaître l'état de ces dernières. Dans le même temps, la fratrie rencontra de nombreux dignitaires de l'Empire, notamment de Lys et Volantis, avec qui ils nouèrent d'excellentes relations...
An 1 mois 9
Les Valtigar, après avoir écouté les conseils du Prêtre rouge, se rendirent à Tyrosh où ils rejoignirent le Tigre et ses hommes, qui ploya le genou face à Tyraemarr Valtigar. Ils se rendirent ensuite à Volantis, où ils effectuèrent le couronnement du nouveau Diadoque. C'était avec un léger sourire que l'héritier avait assisté à l'événement, fier, prêt à défendre ce trône.
An 1 mois 12
C'était le début d'un grand plan, il entrait sur la scène politique en tant que dirigeant, émissaire, ambassadeur. Héritier d'un Empire récemment ressuscité de ses cendres. Si beaucoup d'objectifs pouvaient être évoqués, la première ambition de son père était de rallier toutes les personnes aux origines valyriennes qui, autrefois, avaient juré de suivre Azon Ahai... et grâce à des preuves détenues par sa famille, ils comptaient bien redonner vie aux promesses d'antan. Mais aux yeux de Maegor, c'était aussi un moyen d'avoir un pied-à-terre à Westeros : Dorne avait des origines exotiques, issues d'Essos et c'était le meilleur endroit où les valyriens pouvaient se faire une place...
An 2 mois 3
Une alliance échouée. Des promesses, vaines. Il n'aurait pas aimé se marier à Deria Martell pour assurer une alliance. Désormais, les cendres de cette femme rejoignaient le sable du désert, lorsqu'elle fut brûlée par son frère. Voilà qui marquait les débuts du Nouvel Empire Valyrien sur Westeros. Son frère était arrivé, avec dragons et légions, prêts à tout pour imposer la suprématie des Valtigar. Néanmoins, rien ne serait simple. L'héritier en avait conscience : des valyriens avaient déjà tenté de soumettre le continent, sans succès. Les plans étaient amenés à évoluer...
An 2 mois 5
Ce sont bien les talents politiques de sa soeur qui firent le plus avancer la barque du Nouvel Empire Valyrien. Douée avec les mots, elle avait su se faire une place de choix auprès de Jordane Lannister, reine-mère du Roc. À la suite des discussions de cette dernière, Maegor finira pas se rendre à dos de dragon au sein des terres de l'Ouest, négociant de vive-voix avec celle qui assurait cette alliance.
Cela le conduira à se rendre au sein du Conflans, statuant dans les coins quelques temps avant de repartir vers le sud. Le but de cette manoeuvre était de montrer l'alliance liant les valyriens aux oustriens, et de possiblement montrer l'intérêt qu'il pouvait y avoir pour les deux peuples. Malheureusement, l'avancée des actions armées ne permit pas une action d'éclat de Maegor, qui dut se contraindre à rentrer dans le sud.
Lors de son chemin, Maegor s'arrêtera auprès du roi du Bief, y cherchant alliance. Après une longue discussion et des négociations, le dragon reprit son envol, mais avec pour principal accord que la conversion des valyriens devait se faire... et pour l'heure, aucun accord n'était signé.
An 2 mois 6
Volant à dos de dragon, s'éparpillant loin du conflit, Maegor passa un moment perdu dans des divagations qui ne lui arrivaient que peu ; il n'apprendra qu'après coup que son frère venait de perdre son dragon, qu'un événement avait fait exploser les relations entre valyriens et dorniens, et que la princesse Nymeria était morte. Ces coups furent durs à encaisser ; ils remettaient en question la force que possédait leur camp avec la perte d'un dragon, ce qui offrait un goût amer au Valtigar qui rendait son frère responsable de la chose ; la trahison de la princesse ne l'étonnait guère, car après tout, elle était une pièce importante de leur échiquier et qu'elle avait du être démarchée par nombre de puissances étrangères...
An 2 mois 7
La purge de Lancehélion se produisit, sous les ordres de Aerymor. La colère commençait à prendre ancrage chez le prince héritier, qui y voyait des actions d'un homme désespéré qui mettait en péril son propre équilibre, sa propre faction.
En sus de cela, les armées Martell menaient une politique de terre brûlée qui handicapait grandement les troupes valyriennes. Ces derniers suivaient assidûment l'armée ennemie, qui avait laissé Salvirage dans un état pitoyable...
Aux côtés de l'armée valyrienne et en compagnie de son dragon, Maegor devait maintenant composer avec des actions inattendues et la poursuite d'un ennemi tenace, en la personne de Roward Martell, qui leur échappait bien trop. Il comptait reprendre le commandement et assurer, si ce n'était la victoire, au moins un anéantissement mutuel.
Ædreel
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via PRD. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la propreté du forum, de ses annexes et ses chroniques. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Rien à ajouter ! Content d'être parmi vous. . PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 19:18
Maegor Valtigar
Dragon's blood
Les oiseaux volaient, en horde, au-dessus de cette étendue d'eau salée. Ils voguaient vers de nouveaux horizons, vers des contrées plus chaudes pour leur migration. Passant au-dessus d'une mer fumante, ils ne s'arrêtèrent guère, ni ne se posèrent, ici, en cette endroit dévasté. La maudite. Valyria. À plusieurs kilomètres de là, des dizaines, même des centaines, dans un camp brumeux, une femme hurlait à plein poumons. Elle hurlait, toute sa rage, toute sa douleur. Elle avait déjà connu la douleur de l'accouchement, une fois... Et cela n'avait pas réussi : leur enfant était mort, quelques mois plus tard. Les conditions de vie étaient terribles pour les descendants du seigneur-dragon Aurion. Ils vivaient mal, devaient longer les côtes, se nourrir de maigres denrées peu ragoûtantes. Mais suffisantes pour la survie. Son frère le lui avait promis : ils auraient leur revanche sur le destin. Quand, enfin, ils virent l'enfant... Ils furent joyeux, car dès les premières secondes, il hurla avec une force qui montrait toute sa vigueur. "Cet enfant sera fort." promit-elle délicatement à son mari. "Je l'ai demandé aux Dieux." Fort croyant, Tyraemarr avait pourtant un esprit très acéré et remettait tout en question. Il priait ses dieux depuis le début de la grossesse. Il leur demandait leur aide. Il les imploraient, presque. Mais cette fois-ci, il répliqua, de son ton dur. "Les Dieux sont fourbes, et aiment faire le mal. La crainte qu'ils nous inspirent leur permet de vivre." Le patriarche de la famille Valtigar était réaliste, en tout temps, dans sa vie. Mais cela tira une moue dépitée à sa femme, qui simplement, prit l'enfant dans ses bras. L'homme vint caresser son petit crâne, déjà agrémenté de quelques cheveux argentés. "Le pur sang de l'Antique Valyria." lâcha-t-il simplement, laissant sa femme aux soins d'autres personnes qui allaient l'aider à se nettoyer et à s'occuper de l'enfant. Il n'y avait pas besoin de débat sur le prénom, car il avait déjà été choisi. Car tout, dans la vie de cet enfant, serait tracé. Ainsi, Maegor vit le jour. Grâce à l'aide des Dieux, selon sa mère...
—————————
Ce n’était pas la même chose que la première fois. Cela dura moins de temps et la femme eut moins de douleur. Ilithia… La maîtresse de son père, s’il lui accordait ce rôle tout du moins. Voilà de qui était issue cette enfant aux cheveux de jais, qui venait de naître. Elle arborait les mêmes cheveux noirs que sa mère, mais les yeux violacés de leur père. Elle n’était pas de sang-pur, contrairement à lui, mais attirait tout son regard. Lorsqu’on lui présenta le bébé, alors qu’il n’était âgé que de trois ans, ce fut comme si le feu qu’ils avaient en eux résonna avec une ardeur exceptionnelle.
Douce Jaenyra, qu’il allait chérir comme la prunelle de ses yeux. La famille serait toujours la chose la plus sacrée, envers et contre tout, et tous…
—————————
Ilithia, née Peveren, fille d’un riche et puissant marchand esclavagiste de la cité d’Elyria. Une cité qui n’égalait pas les fameuses Cités Libres, mais suffisamment intéressante pour attirer le regard du patriarche des Valtigar. Ainsi, la cité offrit Ilithia en mariage à Tyraemarr après la mort de sa première femme en couches, ceci dans le but d’éviter une guerre ouverte contre des dragons et des légions.
C’était un mariage phénoménal, probablement le plus beau que put voir cette cité, de toute sa longue existence. Les rites valyriens étaient parfaitement représentés, car la lignée Valtigar n’avait guère perdu ses origines et leurs différentes coutumes.
Les cérémonies pour le mariage durèrent des jours, digne d’un grand de ce monde et permirent aux Valtigar de bénéficier de meilleurs conditions de vie. Les valyriens devinrent la population importante d’Elyria, tandis que l’influence de Tyraemarr grandissait.
—————————
Une joue basanée, éraflée par les enchaînements de la lame d'acier. Il ne pouvait rien y faire : ses précepteurs jouaient à ce jeu avec une vraie épée et lui aussi, de son jeune âge, devait apprendre avec le fer. "Le fer et le sang sont les seuls choses qui forgent un homme. " prêchaient-ils continuellement, tel le mantra qui devait pénétrer dans l'esprit du jeune blondin. Et cet enfant était réceptif, à tout. Il aimait rendre les coups, il aimait jouer de tous les atouts : déjà grand, et fort pour son âge, il n'hésitait jamais à enchaîner un coup de pied, après un coup de lame, pour repousser son adversaire et l'asséner ensuite. L'art du combat semblait faire parti de lui. S'il n'était pas un pur valyrien, nul doute, il aurait été un pur mercenaire, forgé par la guerre.
Et la stratégie. Glorieux concept qu’il fallut apprendre à un enfant au sang chaud, prêt à fondre sur tous ses ennemis. Fouet. Coups de poing. Entailles. Tant de punitions pour lui faire suivre le chemin qu’il devait emprunter. Un chemin tortueux. "Faites-en l’héritier. Le vrai. L’héritier de tous les valyriens." La phrase était lourde de sens pour le jeune garçon, et dans l’esprit paternel, elle résonnait comme l’ambition ultime : Maegor régnerait sur le monde, et tous les valyriens, ce peuple supérieur, le vénérait. Les ambitions de Tyraemarr Valtigar n’avaient aucune limite et Maegor saurait faire le maximum de choses pour sa survie. S’il devait se retrouver dans une situation précaire, il espérait bien qu’il soit capable de s’en sortir, et de protéger les leurs.
Ainsi donc, l’héritier suivit des entraînements, forgés par les remontrances physiques. Il suivit presque le moule comme il le devait : mais il demeurait ce jeune homme au sang chaud, prêt à bondir sur sa proie, tel un grand dragon.
—————————
Il n’eut qu’un début d’entraînement, lourd et épuisant, pour le forger à la suite. Il quitta Elyria, sans aucun mal, comme si cela ne le touchait pas. Il était préparé depuis le début à devoir effectuer des missions, à rejoindre les légions perdues de son père. Car, depuis quelques temps, les effectifs déclinaient. Tyraemarr avait beau faire tout son possible pour maintenir des effectifs, pour perpétrer la puissance familiale, les conditions de vie, assez rudes, provoquaient plus de morts que de recrues. Ainsi, Maegor allait apprendre auprès de leurs effectifs directes, s’enrichissant de leurs compétences. Il était aussi, entre autre, question de lui faire connaître ces troupes qu’il allait, un jour ou l’autre, commander…
—————————
Les corps tombaient lourdement des deux côtés. C’était un vrai carnage, les hommes de pierre et leur grisécaille faisaient peur à tous les valyriens. L’ordre avait été clair, hurlé haut et fort avant la bataille : quiconque serait contaminé, serait exécuté, sans sommation. Ainsi, les troupes étaient apeurées, car la mort guettait au loin, telle une vieille amie.
Maegor avait eu l’ordre de rester au loin, pour superviser les opérations. Néanmoins, lorsque la bataille sembla mal se dérouler, il préféra intervenir avec le reste de ses hommes : une ouverture était là, il n’avait pas d’autres choix que de foncer. Sinon, la victoire leur filerait entre les doigts.
Les coups s’enchainèrent. Les bruits d’estoc firent de même, les lames s’entrechoquant et résonnant sur le champ de bataille. À la nuit tombée, les morts jonchaient le sol. Maegor avait été blessé, mais la plaie était bénigne, suffisamment pour ne pas le contaminer. Plutôt, la lame n’était pas atteinte par la maladie et ainsi, il avait échappé de peu à la folie, et à la peau de pierre.
Lorsqu’il retrouva son père, inquiet, il n’eut pas le temps de prononcer des excuses pour sa témérité, mais il voyait la grande fureur que son paternel affichait sur son regard. Au lieu d’excuses de sa part, il n’y eut qu’un son grave à la place pour briser le silence. "Cette action était inconsidéré, t’en rends-tu compte ?" Sa voix était lourde, imposante. Dans la pièce, personne ne parlait. Personne n’osait, car tous les conseillers savaient ce que pensait le patriarche. "C’est une réussite, mais cela aurait pu être différent. Tu aurais pu périr des mains de ces hommes de pierre. Tu peux être fier de toi, mais n’en retire pas trop d’orgueil. Tu dois apprendre ta place, tu es mon héritier. On ne se rend pas sur le champ de bataille pour si peu de gains." ajouta ensuite le vieux Valtigar, gardant le visage fermé et marqué par les dures années de sa vie. Maegor savait que son père serait en colère d’une telle décision. Le vieux Valtigar avait une idée bien précise de comment devait être son héritier. Mais, dans le fond, il voyait une légère victoire… Car il savait que son père ne parlait que rarement de fierté.
L’héritier ne répliqua rien, ce jour-là. Il garda une mine caractéristique, il était parfaitement sûr de lui et de son choix. Il avait réussi.
—————————
Plantée dans la cage thoracique du squelette jaillissait une merveilleuse épée. L’adjectif était faible, car malgré la boue, elle resplendissait de toutes parts. Elle était somptueuse : une tête de lion, en or, formait la garde… Mais les yeux, eux, étaient de magnifiques et imposants rubis. La lame semblait être elle-même dans un état impeccable. Pourtant, tout autour d’eux, des traces de combat leur apparaissaient. Des squelettes portaient des casques en forme de lion, d’autres des armures d’un magnifique or, mais dont le rouge semblait avoir lentement disparu, pour ne laisser que quelques résidus de couleur.
Il ne lui fallut qu’un coup d’oeil sur la lame pour comprendre ce qu’elle était. De l’acier valyrien, le plus pur et précieux des aciers, celui qui ne s’oxydait pas, qui pouvait tout trancher, même les écailles d’un dragon, disait-on.
L’héritier s’en empara promptement. Le fourreau de l’arme était non loin de là, et il la glissa dedans, avec une pointe de fierté non-dissimulée.
Au retour, il chercha un forgeron qui saurait travailler cette lame. Cela demanda plusieurs jours de travail, intenses et fatigants, mais le forgeron put montrer sa fierté à Maegor. "Une lame digne d’un Empereur." Les seuls paroles de l’homme furent suffisantes, car lorsque le Valtigar tira la lame de son fourreau, il fut presque ébloui face à ce qu’il voyait. Le tranchant de la lame était parfait, mais surtout, le pommeau était retravaillé pour ressembler à un dragon menaçant aux yeux de rubis.
L’épée garda son nom de Rugissante car il le jugeait adéquat.
—————————
L’or, les pierres précieuses, armes et armures… tout ceci était nécessaire. Deux ans auparavant, il avait trouvé une épée immensément qualitative. Et aujourd’hui encore, il écumait les mers ; sur un navire, Maegor voyageait d’un bout à l’autre du monde. Il traversait les rivages, puis les forêts, dans l’espoir d’y trouver monts et merveilles. C’était un impératif de survie : les ruines de l’Antique Valyria, et leurs alentours, regorgeaient de richesse. Et s’ils voulaient retrouver la gloire d’antan, la position la plus prestigieuse, alors il leur serait nécessaire d’avoir accès à des ressources faramineuses.
Mais les alentours de l’ancienne cité étaient dangereux. Les forêts qui la bordait regorgeaient d’animaux prêts à sauter à la gorge des hommes, tandis que la grisécaille était prête à contaminer quiconque s’approcher d’un malade… Les corps étaient nombreux derrière eux. Mais ce qui était pire que tout était de laisser des compagnons d’armes mourir, abandonnés à leur sort.
Néanmoins, cette triste réalité avait un but, la gloire des Valtigar, ancienne maison de Valyria. Ces expéditions étaient une nécessité pour leur survie et leur évolution future. Dans le même temps, Maegor se rapprochait, à chaque retour chez lui, de sa petite-soeur : Jaenyra, une beauté aux cheveux de jais, bien différente de lui. Deux opposés, deux tempéraments différents, mais le même brasier qui animait les deux êtres. Ce feu en eux, ils préféraient le partager et lui donner corps, attisant les braises. L’amour qui naquit entre eux deux était puissant et infaillible, même si leur destin ne serait pas commun dans le mariage.
—————————
La nouvelle avait fait grand bruit au sein de la famille. Plusieurs oeufs, de différentes couleurs, avaient été retrouvés par le patriarche des Valtigar. Lors d’une de ses expéditions, en terres valyriennes, il était tombé sur cette découverte étonnante. Les chances de faire éclore un oeuf, pour le commun des mortels, seraient faibles ; mais qu’en était-il pour un pur valyrien, descendant en droite ligne d’une grande maison, de surcroit ?
Néanmoins, par une nuit bien noire, un rituel vieux de plusieurs centaines d’années fut exécuté, trouvé dans un ouvrage en vieux valyrien. Les dragons s’éveillèrent de nouveau, dans un petit comité, sans que personne, hormis la famille Valtigar et leurs proches conseillers, ne soient au courant.
—————————
Les navires s’amarrèrent au port de Lys, arborant leurs voiles teintées des couleurs et du blason des Valtigar. Des navires imposants, qui témoignaient d’une certaine puissance. La nouvelle leur avait été donnée par leur prêtre rouge et ils avaient suivi son conseil. Ici, ils récupérèrent le reste des forces du Tigre, ainsi que le Tigre lui-même, qui se fit impérial. La famille Valtigar, elle, tenait la barre haute et affichait une mine satisfaite. Quand ils posèrent pied à terre, avec leurs revendications, mais surtout les immenses richesses qu’ils détenaient de Valyria, Cleitos Caradreon ploya simplement le genou à terre et ses hommes suivirent le mouvement.
Les murmures s’élevèrent, au fil des semaines. Qu’elle était la raison d’un tel revirement venant du Tigre ? Cleitos n’était qu’un pion sur l’échiquier du monde, et se savait illégitime à dominer un empire reprenant les possessions valyriennes.
Tyraemarr de la maison Valtigar, diadoque de Valyria, était le seul véritable héritier de cet empire, issu d’une puissante maison. Ainsi, ils repartirent à Volantis, où eu lieu le couronnement du nouveau potentat.
—————————
De tous les documents récupérés par la maison Valtigar lors de ses innombrables fouilles, certains avaient davantage d’importance. Ils avaient promis une fille à un mâle de la lignée Valtigar. La maison Targaryen, si peu puissante en Valyria, avait su tirer son épingle du jeu et faisait désormais parti des grandes maisons de Westeros. Et il était temps que toutes les maisons valyriennes s’unissent, derrière Azor Ahai, quel qu’il soit.
Il leur fallut plusieurs jours de voyage pour rejoindre les Degrés de Pierre, où Maegor accosta en compagnie de sa soeur. De là, ils chercheraient des soutiens afin de poser pied-à-terre à Westeros, dans l’idée que leur voix compte. Ils feraient pencher la balance.
—————————
Tout aurait pu être joué différemment. L’alliance proposée par l’héritier du Nouvel Empire Valyrien était sincère, prêt à accorder de l’aide à la principauté si elle devenait un relais de l’Empire pour ses besoins liés à Westeros. Ce fut un refus. Pis encore, ce fut même une trahison : la tentative de tuer l’héritier, qui fort d’une intelligence politique, avait deviné ce qu’il se tramait. Malheureusement, le souffle d’un dragon ne pardonnait personne…
Aerymor Valtigar était désormais le nouveau prince de Dorne, reconnu par l’Empire. Et les valyriens n’étaient désormais plus enclins à abandonner cette prétention, qui leur serait utile pour la suite. Personne ne savait combien de temps durait cette neutralité, mais elle pouvait basculer, à n’importe quel instant.
Conscient que les rumeurs allaient exploser, il prépara une lettre, à destination des souverains de Westeros.
—————————
Finalement, Maegor joua mal sa partie de Cyvosse. Se rendant au sein des Terres de l’Ouest, il officialisa l’alliance que sa soeur avait conclue avec la reine-mère de ce royaume, avant de se rendre au sein des terres du Conflans ; là-bas, il devait montrer le lien qui unissait les oustriens et valyriens, l'apport que le royaume de l'Ouest pourrait faire de la présence d'un dragon à leurs côtés. Mais si le prince héritier fut bien présent, auprès des troupes, il ne put mener d'action d'éclat et prit son envol, partant vers le sud.
Son chemin le mena vers le roi du Bief, dans cette éventualité de négocier une alliance. Leur rencontre fut, malgré les circonstances, plutôt calme et la demande principale du pieux souverain fut que les valyriens devaient se convertir. Cette information prise en compte, Maegor repartit de nouveau, mais aucun traité n'était signé à ce jour.
Cette encoche effectuée avait pris du temps, et avait empêché Maegor de se rendre compte de la vraie situation sur les lieux. En vol, il commença à remettre bien des choses en question. Le fier Maegor, héritier d’une lignée presque disparue, n’avait que peu de temps à accorder à ces divagations qui pourtant, lui minaient lentement l’esprit. Ce fut pour cette raison qu’il mit du temps à retourner sur le champ de bataille, esprit reposé, mais surtout, prêt à affronter ses ennemis et à les faire ployer : si la diplomatie ne fonctionnait pas, le feu serait la seule option.
Malheureusement, la mort de sa belle-soeur et la perte d'un dragon représentaient des inconvénients majeurs. Leurs dragons étaient des atouts qui assuraient une certaine force de frappe, mais la perte de l'un d'eux venait de réduire drastiquement leurs chances d'en profiter. Cela rendit amère le prince-héritier, qui craignait pour son peuple et leurs ambitions. Nymeria représentait le pont entre valyriens et dorniens, et les circonstances de sa perte menaient à la destruction de ce lien fragile qu'il avait tenté de créer. Ces deux événements fragilisèrent grandement leur pouvoir.
Et à cela, Aerymor, qui laissa parler sa sauvagerie pour mener une purge de Lancehélion. Cette action d'éclat, négative aux yeux du prince héritier, le mena à reconsidérer la présence de son frère en ces terres et son rôle auprès d'eux.
Malheureusement, bien qu'il avait pu rejoindre son armée afin de les assister, cette dernière l'armée dans sa démarche, mal préparée à cette traversée du désert. Roward Martell devançait largement leurs troupes, gagnant du terrain notamment après l'incendie de Salrivage. Maegor avait pu mener une rapide observation depuis les cieux, connaissant la possible destination de leurs ennemis, mais... auraient-ils assez de nourriture pour s'y diriger ? Ce point devait être leur priorité, désormais.
Bien des dilemmes s'amoncelaient et aucun véritable allié, malgré les mois passés sur ces terres. Il comptait bien éviter de vivre la même situation que le Tigre auparavant... Et surtout reprendre en main sa faction, qui se délitait lentement. Il devrait probablement prendre des décisions drastiques.
Invité
Invité
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 19:22
Bon retour mon prince !
Jentys Cellarys
Messages : 4974 Membre du mois : 4 Maison : Cellarys Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse Célébrité : Morfydd Clark
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 19:48
Bienvenue à toi ! Hâte de voir ce Maegor en action, super fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 19:48
Bienvenue avec ce beau personnage ︎ Ça promet avec ta plume!
Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 454 Membre du mois : 0 Maison : Durrandon Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale Célébrité : Bridget Regan
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 20:22
Officiellement re-bienvenue m'sieur !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 21:15
Welcome avec ce super perso !!!
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 23:11
Et rebienvenue dans le coin mister
Toujours un régal de lire tes écrits
From the shadow spreads the fire
♠ From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies
cadow de Garlan:
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2488 Membre du mois : 43 Maison : Waters, un retour aux sources choisit mais peu assumé qui le plonge dans le plus turbulent des torrents. Il préfère se nommer lui-même Ignimarys. Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux Célébrité : Orlando Bloom
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Jeu 9 Nov - 23:52
Merci à tous ! Un plaisir de réécrire par ici. En espérant vous croiser en jeu
Invité
Invité
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Ven 10 Nov - 11:54
Maître et meilleur ami ......?
Invité
Invité
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Ven 10 Nov - 15:41
Rebienvenue par ici !
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Sam 11 Nov - 15:16
Re m'sieur, nous voici avec quelques petits points : - " Désormais, les cendres de cette femme avaient épousé les courbes de son corps, qu'il avait dévêtu lorsque son dragon avait soufflé son feu. Voilà qui marquait les débuts du Nouvel Empire Valyrien sur Westeros" ==> C'est Aerymor et son dragon qui abattent Deria, alors que Maegor joue le rôle d'appât
==> Les derniers éléments que tu as mis à jour depuis ton premier passage ne sont pas bien mis ; tu n'expliques pas pourquoi tu vas au Conflans ni repars sans rien y faire en apparence. Pas d'informations sur les événements de Lancehélion, ni le détour vers le Bief pour y rencontrer le Hightower. Il faut surtout approfondir la mort du Dragon, de Nyméria et la situation découlant à la fois de la pression exercée par Roward Martell mais aussi par rapport à ce qu'a fait Aerymor à Lancehélion. on ne sait pas vraiment où se rend ton personnage en terme d'objectifs rapport à tout ça
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Sam 11 Nov - 16:09
Bonjour ! Merci pour ce retour
J'ai donc légèrement modifié la phrase sur Deria, pour qu'elle dise que c'est Aerymor à l'origine ! Et j'ai mené ces modifications, donc, dans la première partie de la fiche :
Modification 1:
Cela le conduira à se rendre au sein du Conflans, statuant dans les coins quelques temps avant de repartir vers le sud. Le but de cette manoeuvre était de montrer l'alliance liant les valyriens aux oustriens, et de possiblement montrer l'intérêt qu'il pouvait y avoir pour les deux peuples. Malheureusement, l'avancée des actions armées ne permit pas une action d'éclat de Maegor, qui dut se contraindre à rentrer dans le sud.
Lors de son chemin, Maegor s'arrêtera auprès du roi du Bief, y cherchant alliance. Après une longue discussion et des négociations, le dragon reprit son envol, mais avec pour principal accord que la conversion des valyriens devait se faire... et pour l'heure, aucun accord n'était signé.
Modification 2:
il n'apprendra qu'après coup que son frère venait de perdre son dragon, qu'un événement avait fait exploser les relations entre valyriens et dorniens, et que la princesse Nymeria était morte. Ces coups furent durs à encaisser ; ils remettaient en question la force que possédait leur camp avec la perte d'un dragon, ce qui offrait un goût amer au Valtigar qui rendait son frère responsable de la chose ; la trahison de la princesse ne l'étonnait guère, car après tout, elle était une pièce importante de leur échiquier et qu'elle avait du être démarchée par nombre de puissances étrangères...
Modification 3:
La purge de Lancehélion se produisit, sous les ordres de Aerymor. La colère commençait à prendre ancrage chez le prince héritier, qui y voyait des actions d'un homme désespéré qui mettait en péril son propre équilibre, sa propre faction.
En sus de cela, les armées Martell menaient une politique de terre brûlée qui handicapait grandement les troupes valyriennes. Ces derniers suivaient assidûment l'armée ennemie, qui avait laissé Salvirage dans un état pitoyable...
Aux côtés de l'armée valyrienne et en compagnie de son dragon, Maegor devait maintenant composer avec des actions inattendues et la poursuite d'un ennemi tenace, en la personne de Roward Martell, qui leur échappait bien trop. Il comptait reprendre le commandement et assurer, si ce n'était la victoire, au moins un anéantissement mutuel.
Dans la seconde :
Modification 1:
Se rendant au sein des Terres de l’Ouest, il officialisa l’alliance que sa soeur avait conclue avec la reine-mère de ce royaume, avant de se rendre au sein des terres du Conflans ; là-bas, il devait montrer le lien qui unissait les oustriens et valyriens, l'apport que le royaume de l'Ouest pourrait faire de la présence d'un dragon à leurs côtés. Mais si le prince héritier fut bien présent, auprès des troupes, il ne put mener d'action d'éclat et prit son envol, partant vers le sud.
Son chemin le mena vers le roi du Bief, dans cette éventualité de négocier une alliance. Leur rencontre fut, malgré les circonstances, plutôt calme et la demande principale du pieux souverain fut que les valyriens devaient se convertir. Cette information prise en compte, Maegor repartit de nouveau, mais aucun traité n'était signé à ce jour.
Modification 2:
Malheureusement, la mort de sa belle-soeur et la perte d'un dragon représentaient des inconvénients majeurs. Leurs dragons étaient des atouts qui assuraient une certaine force de frappe, mais la perte de l'un d'eux venait de réduire drastiquement leurs chances d'en profiter. Cela rendit amère le prince-héritier, qui craignait pour son peuple et leurs ambitions. Nymeria représentait le pont entre valyriens et dorniens, et les circonstances de sa perte menaient à la destruction de ce lien fragile qu'il avait tenté de créer. Ces deux événements fragilisèrent grandement leur pouvoir.
Et à cela, Aerymor, qui laissa parler sa sauvagerie pour mener une purge de Lancehélion. Cette action d'éclat, négative aux yeux du prince héritier, le mena à reconsidérer la présence de son frère en ces terres et son rôle auprès d'eux.
Malheureusement, bien qu'il avait pu rejoindre son armée afin de les assister, cette dernière l'armée dans sa démarche, mal préparée à cette traversée du désert. Roward Martell devançait largement leurs troupes, gagnant du terrain notamment après l'incendie de Salrivage. Maegor avait pu mener une rapide observation depuis les cieux, connaissant la possible destination de leurs ennemis, mais... auraient-ils assez de nourriture pour s'y diriger ? Ce point devait être leur priorité, désormais.
Bien des dilemmes s'amoncelaient et aucun véritable allié, malgré les mois passés sur ces terres. Il comptait bien éviter de vivre la même situation que le Tigre auparavant... Et surtout reprendre en main sa faction, qui se délitait lentement. Il devrait probablement prendre des décisions drastiques.
J'espère que ça ira, n'hésitez pas s'il manque d'autres choses !
Invité
Invité
Sujet: Re: Maegor + L'honneur du dragon Mar 14 Nov - 11:36
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.