Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu

Aller en bas 
MessageSujet: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyLun 2 Jan - 14:08

Orys Baratheon

To the righteous we bring hope. To the tainted we bring fire



  • Royaume de Peyredragon



 
Daemion Targaryen ▪▪ Grand-père paternel décédé
Rhaena Targaryen née Verdragon ▪▪ Grand-mère paternelle décédée

Aerion Targaryen ▪▪ Père décédé
Morgane ▪▪ Mère, fille du peuple, décédée

Aegon Targaryen ▪▪ Demi-frère ainé, décédé
Visenya Targaryen ▪▪ Demi-soeur ainée, décédée
Rhaenys Braenaryon née Targaryen ▪▪ Demi-soeur
Torrhen Braenaryon né Stark ▪▪ Beau-frère
Aeden et Athynéa Braenaryon ▪▪ Neveux et nièces, jumeaux.

Deria Martell ▪▪ Epouse, répudiée

De l'ombre s'étend le feu"

Année de naissance ;; -25.
Nom de naissance ;; Waters, son lignage vermeil est un curieux mélange entre le sang bleu valyrien des Targaryen de part son père et le sang de roturier d’une peyredragonienne.
Ville de naissance ;; Peyredragon,  , dans un quartier populacier et peu recommandable.
Royaume de naissance ;; Peyredragon

Situation matrimoniale ;; Célibataire, il fut anciennement la moitié de Deria Martell avant d’avoir du choisir un camp. La nécessité d’un mariage devient impérieuse, néanmoins il n’est guère pressé, le cœur encore tailladé.
Royaume servi actuellement ;; L’Empire, pour toujours et à jamais. Le Royaume Fédéré de Peyredragon, il compte bien aider sa nièce Athynéa à devenir une digne souveraine lorsqu’elle grandira.
Titre / rôle au sein du royaume ;; Prince Régent du Royaume Fédéré de Peyredragon, Représentant de Peyredragon au Collège Impérial.
Positionnement politique actuel ;; L’interrogation ne se pose guère. Pour l’Empire, pour son Impératrice, pour son Empereur, ad vitam aeternam.
Avatar ;; Kanala/Rhaenys
Crédit ;; Avatar fiche : Harley Stuff, Gifs : orlandobloomgallerysource tumblr.

;; Loyal ;; Colérique ;; Courageux ;; Imprudent;; Charismatique ;; Irrévérencieux ;;









 

   
   

An -25


   

Naisse d’Orys Water dans un humble quartier agité et bruyant de Peyredragon. Sa jeune mère n’est qu’une simple vendeuse de poissons. L’identité de son père ne fut pas connue avant plusieurs mois : Aerion Targaryen. Ce dernier essaya de veiller à ce que cette branche bâtarde de la famille ne manqua de rien mais Morgane refusa continuellement la charité du paternel de son enfant. Son nom fut un anathème durant les premières années de vie d’Orys.    


 



 

   
   

An -21


   

Morgane attrapa l’influenza. Malgré des soins sommaires du mestre dépêché par le seigneur de Peyredragon, rien n’y fit, la femme populacière finit par succomber à sa fièvre. Orys ne garda presque aucun souvenir d’elle, seulement quelques réminiscences plus proches de l’onirisme que de la réalité. Aerion Targaryen décida de prendre son bâtard sous son aile afin de l’éduquer. C’est là qu’il fit la rencontre d’Aegon, Visenya et Rhaenys.


 



 

   
   

An -9


   

Aerion mourra de maladie. Sans aucune hésitation Orys jura allégeance à son frère Aegon, nouveau seigneur de Peyredragon. Le jeune homme avait à cette date déjà tout d’un noble ou presque.


 



 

   
   

Années -12 à 0


   

Orys se rapprocha énormément d’Aegon. L’enfant avait toujours maintenu une certaine forme de distance à l’égard des légitimes enfants Targaryen autrefois, ne se sentant pas digne de les côtoyer de par sa nature d’adultérin -d'autant qu'on le lui rappelait bien à la cour-. Malgré un bon esprit, Orys pouvait se montrer parfois très gauche. Enfin, il fallait ajouter également que le brun était prompt à être hyperactif, ce qui pouvait le rendre parfois turbulent bien qu’il essaya au mieux de contenir cet aspect de lui-même. Son grand-frère (qu’il ne considérait pas comme demi, la réciproque eut certainement était vraie) fut le second de la fratrie qui montra une réelle attention pour le peyredragonien qui voyait en son aîné un modèle à suivre. Très tôt, le cadet fut inspiré par les ambitions de conquête d’Aegon. Il eut été plus difficile de briser la glace avec Visenya. Celle-ci se montrait parfois intimidante et très glaciale (du moins trouvait-il). Cependant il apprit à la connaître à travers des entraînements. Concernant Rhaenys, elle a été la première avec qui elle noua une très forte amicalité qui se compliqua à cause des émotions qu'avait développé Orys à l’égard de sa sœur. S’il est encore difficile pour l’enfant issu d’adultère de savoir la date précise de la genèse de ses sentiments à l'égard de sa sœur, ils sont très anciens. Jamais loin de l'autre plus jeune, Orys a marqué une certaine distance lorsque la jalousie d'Aegon se fit ressentir.

D’autre part, l'adultérin révéla son potentiel dans les premières missions qui lui furent confiées : des repérages et de l’espionnage en Essos et sur les côtes est du continent Westerosiens.  


 



 

   
   

An 0


   

La tragédie frappa par deux fois en l’an 0. Tandis qu’il resta à Peyredragon pour protéger sa sœur, Aegon et Visenya allèrent à la rencontre du roi Hoare. Les deux aînés n’en revinrent oncques.  


 



 

   
   

An 0


   

Malgré toute sa fureur, Orys tenta au mieux de la contenir pour être un pilier auprès de sa sœur. Il fit corroyer une nouvelle couronne pour celle-ci afin de marquer l’avènement de son règne. L’assemblée des nobles peydragonniens et lui-même la proclamèrent reine de Peyredragon mais également souveraine de Westeros. Rhaenys fit de lui sa main et en gageure lui fit don de l’un des présents les plus considérables qui puissent être offert à une personne de basse extraction : un nom : Baratheon. Le bâtard est anobli.  


 



 

   
   

An 0 Mois 1


   

Goëville : Orys s’y rendit non sans quelques appréhensions. De bon cœur il participa au tournoi. Les uns après les autres, ses ennemis tombèrent faisant étalage de la puissance de Peyredragon. Il finit par triompher et par conséquent fut reconnu comme l’un des meilleurs hommes d’armes de Westeros. Un titre qui lui montera légèrement à la tête.    


 



 

   
   

An 0 Mois 3


   

C’est lors d’une nuit, après la symbolique victoire de Sombreval, qu’Orys déclara ses sentiments à celle qu’il avait toujours aimée. Dans une fugace et fugitive prise de parole, sans détour aucun -et non sans un peu de brusquerie qui le caractérise- il s’allégit de ses pensées les plus intimes. Cette nuitée fut l’une des plus belles que le Baratheon ait connu, peut-être même la meilleure de sa courte existence.


 



 

   
   

An 0 Mois 4


   

Rhaenys fait d’Orys le Prince de Peyredragon et son héritier légitime si jamais elle devait trépasser. S’il fut honoré et allègre de recevoir de telles offices, l’homme ne courrait nullement après les titres, bien au contraire. Néanmoins, le peydragonien prit très au sérieux ces nouvelles responsabilités et s’appliqua consciencieusement à sa tâche.


 



 

   
   

An 0 Mois 6


   

Une étrange valse des alliances eut lieu durant ce mois et Orys fut finalement accordé en épousaille à Deria Martell. Les débuts furent extrêmement difficiles. Ils ne s’entendaient sur rien, s’accordaient sur encore moins de choses et peinaient à se supporter les premières semaines pourtant, pour le bien de Peyredragon, il se résigna à accepter son sort. Après tout Rhaenys restait célibataire car non mariée à Roward. Il déchanta fortement lorsqu’il apprit quelques semaines plus tard son union avec le roi du Nord : Torrhen Stark.  


 



 

   
   

An 0 Mois 7


   

Une attaque fer-nés eut lieu à Lancehélion, Orys prit le commandement d’une force locale. Malgré des difficultés de coordination, l’assaut est repoussé malgré un bilan contrasté. L’homme qui se sentait étranger en ces terres si reculées fut contusionné à la jambe par un coup de nuque de hache. Contraint au repos, sa moitié et lui-même s’autorisèrent l’un et l’autre à faire étalage d’un visage différent, plus avare en repproche. Après la tempête, l’accalmie sembla paraître dans le palais princier de la capitale dornienne.  


 



 

   
   

An 0 Mois 9


   

Orys et Deria se rapprochèrent suffisamment pour que leur épousailles se déroulent sereinement. Au fil des nuitées, ils apprirent à se connaître et à se dompter mutuellement. Le peyredragonien s'amouracha véritablement de la dornienne et prit un plaisir à mieux comprendre et appréhender la culture de la principauté, si différente de ce qu’il eût connu jusqu’alors. L’idylle n’était pas suprême d’autant que plus ses sentiments grandissaient pour Deria, plus sa relation avec Rhaenys se compliquait. Sa loyauté chancelait, et à plusieurs reprises, il soutint Dorne face à sa demi-sœur dans ce qu’il pensait être juste. Même si sa raison était tourmentée partiellement par son amour pour Deria, et par la jalousie qu’il vouait à Torrhen Stark, le vingtenaire essaya au mieux de prendre du recul sur les différentes situations qui se présentèrent à lui. Il fut destitué de son titre de main.  


 



 

   
   

An 0 Mois 10


   

L’Empire naquit avec le mariage de Torrhen et Rhaenys. Orys clama sa loyauté à l’égard de ce dernier. Face à l’ultimatum de l’Impératrice, il décida de quitter Dorne en sachant pertinemment que cela conduirait à l’aggravation des relations entre les deux entités politiques. Incapable de raisonner Deria sur la nécessité de Fédération, il la quitta enceinte lors d’une nuit orageuse. Ce choix lui fit abhorrer la simple évocation du mot mariage, fiançailles ou épousailles.


 



 

   
   

An 0 Mois 12


   

Après la bataille de Wayfayrer, Orys rejoignit son beau-frère et ensemble ils combattirent à la terrible escarmouche de Buron. Ce lieu fut teinté par le vermeil écarlate, les pertes humaines furent tragiques. L’odeur et le goût du sang dominaient un champ de bataille désolé. Orys fut blessé à sa main principale par un fer-né et alors que la destinée semblait en avoir fini avec sa piètre existence, Torrhen se sacrifia pour protéger le peyredragonien d’un coup qui aurait été à n’en point douter mortel. Les deux guerriers furent capturés et emmenés dans la ville la plus proche pour être exécuter. In extremis, les deux gaillards parvinrent à s’enfuir et à rejoindre Vivesaigues. C’est à partir de cet événement que le Baratheon jura fidélité absolue à son Empereur -bien qu’il continuera à narrer que le coup au visage de Torrhen n’avait fait que renforcer son irrésistible charme-. Bien que leur relation reste teintée d’une certaine forme de rivalité, Orys encore aujourd’hui a pertinemment conscience que sa dette à l’égard du nordien est éternelle.  


 



 

   
   

An 1 Mois 3


   

Orys participa à la bataille d’Eysines qui observa la défaite finale d’Harren, toutefois l’homme était chagriné. Son niveau à l’épée était largement diminué et déjà avait-il compris qu’oncques, il ne pourrait retrouver ses prouesses d’antan. Cependant afin de pallier certaines faiblesses, il commençait à faire usage de son autre main afin de développer une forme d'ambidextrie qui lui permettrait de quelques peu rehausser son niveau. Aegon et Visenya furent finalement vengés… cependant ce soulagement ne fut que de courte durée. La guerre était encore loin d’avoir connu sa conclusion. 


 



 

   
   

An 1 Mois 5


   

 Après plusieurs mois de relations tumultueuses avec Rhaenys, Orys parvint lentement, difficilement et douloureusement à regagner la confiance de l’Impératrice même si le chemin était tortueux et surtout encore long. Toutefois, il obtint la régence de Peyredragon pour sa nièce. S’il devait survivre à ce conflit, il fit la promesse d’à jamais servir au mieux cette future reine et de l’éduquer comme s’il s’agissait de sa propre enfant.


 



 

   
   

An 1 Mois 6


   

 Le mariage qui liait Dorne à l’Empire est rompu. Le régent dénonça le non-respect des conditions originellement signées qui ont aboutit à ses épousailles. C’est non sans une grande amertume qu’Orys répudia Deria. Déjà lui parle-t-on de remariage avec Argella Durrandon. Le dragon obtint un poste au collège impérial.


 



 

   
   

An 1 Mois 8


   

 Orys mena aux côtés du Maréchal d'Empire, Conrad Omble, une campagne militaire dans le Conflans. L’ambition était de chasser une fois pour toutes les Hoare des Conflans afin de sécuriser ce royaume nouvellement fédéré.


 



 

   
   

An 1 Mois 12


   

 Orys fut le seul officier survivant de la première bataille d’Aubray. Écrasé et humilié par Yoren Hoare, l’homme commença à développer un syndrome du survivant. Nonobstant cela, il participa activement à la victoire impériale contre les fer-nés. Enivré par le sang, l’homme fit étalage d’une rare fureur malgré une main terriblement souffreteuse.  


 



 

   
   

An 2 Mois 1


   

 Meraxès accepta la présence du Régent. La relation entre le peyredragonien et la dragonne fut pour le moins compliquée au départ. Toutefois, elle laissa l’homme prendre exceptionnellement la place de Rhaenys. La coordination est presque inexistante entre les deux et Orys se sentait bien plus intrus qu’autre chose. Malgré un assaut réussi et la flotte valoise lourdement endommagée, la garnison ne fut pas entièrement détruite. Pire une incompréhension entre Meraxès et le vingtenaire entraîna une blessure importante chez ce dernier qui une nouvelle fois le contraint à la convalescence. 


 



 

   
   

An 2 Mois 3


   

 Orys arriva en soutien des armées de l’Empereur pour l’aider dans la campagne contre le Val. Les Piz tombèrent. 


 


 

 

   
   

An 2 Mois 5


   

 La bataille du Trident se révéla être une victoire décisive pour l’Empire. L’arrivée de l’Impératrice causa la déroute des forces coalisées. Les pourparlers de la reddition du Val sont une excellente nouvelle, néanmoins l’inquiétude restait grande. Les nouvelles du Sud n’étaient guère réjouissantes. 


 







  • Ishtar
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site . Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est tout. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien. . Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que ça fait bizarre de jouer un loyaliste. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.




Code de validation



Code avatar :
Code:
Orlando Bloom <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-or" target=_blank"><span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon</span></a> -  Pv pris </a>
Code Recensement : Ecrire ici votre royaume
Code:
Orys Baratheon- Prince régent de Peyredragon- <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-or" target=_blank" > Pv Pris </a>

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyLun 2 Jan - 14:09




  • Orys Baratheon
From a little spark may burst a flame.


La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà pourtant, je veillais encore malgré le faix de fatigue des derniers évènements. Je ne saurais dire si cet épuisement soudain était de bon augure ou au contraire signe de mauvais présage. Pour l’instant, je plaçais plutôt mon absence d’envie de sommeil sur le compte de l’euphorie engendrée par la défaite du Val. Enfin, l’Empire pouvait de nouveau respirer, ayant perdu la proximité d’un ennemi qui ne manquera certainement à personne. Le Royaume du Val et des Montagnes avait finalement fait preuve de sagesse et de modestie pour rejoindre l’étendard impérial, à sa juste place donc. Ces longs mois de conflits auront été harassants, tant moralement que physiquement et les situations sur le front ouest et le front sud ne sont guère réjouissantes même si pour l’heure, ces menaces sont balayées par la liesse des troupes impériales ayant célébré une victoire méritée la soirée précédente. Certains prétentieux cavaliers s’amusaient à faire des paris sur qui du Bief ou du Royaume des Lannister tomberaient, peut-être fallait-il leur laisser l’opportunité de savourer cette allégresse néanmoins, de par mon expérience, je connaissais toute la sévérité et la brutalité de la guerre. Cela ne voulait pas dire que j’étais plein de désespérance bien au contraire. Rien ne me rendait plus heureux que de voir l’unification de Westeros avancer. Ceci-étant, en tant qu’homme d’armes, j’ai appris qu’il fallait combattre en ayant la certitude que l’on ne survivrait pas à la prochaine bataille afin de donner son maximum et de ne pas être déçu. Si pour bien des regards, je suis un héros, les cicatrices de ces dernières m’ont forcé à faire preuve de modestie -ce qui ne m’empêche pas quelques criants instants de vantardises pour amuser la galerie-.

Alors que seul le souffle du vent se faisait entendre dans le campement, parfois entrecoupés des messes basses des gardes, j’en profitais pour discrètement filer, m’isoler un peu de tout ce monde endormis afin de goûter les quelques vertus de la solitude. C’était un rituel, une forme de catharsis pour délaisser temporairement la fureur bestiale qui était en moi. Les conflits affectaient mon esprit et mon coeur, et je sentais cette sourde colère résonnait en moi lorsque mon épée croisait celle d’un ennemi. Celle-ci était semblable à la rage que j’avais ressenti lorsqu’à Peyredragon, l’on apprit la mort d’Aegon et de Visenya à cause du salaud d’Hoare. Ce feu ne semblait nullement vouloir s’éteindre au contraire et son accroissement me poussait à me poser certaines questions cependant, sans ce dernier, il me semblait évident que je ne serais pas là. Est-ce mal de reconnaître qu’à force de côtoyer les charniers, j’ai involontairement pris une certaine forme de goût pour l’odeur du sang ? Je ne me bats plus pour vivre, mais je vis pour me battre. Alors, afin de faire retomber cette torpeur, il me fallait un peu de temps et de quiétude. Je déteste le calme pourtant, mais c’est le seul moyen d'assujettir cette flamme en moi.

En parlant de flamme, marchant dans une obscurité presque complète car des foutus nuages avaient décidé de planquer la demi-lune et les constellations, je me retrouvais à plusieurs reprises à éviter de tomber et à vrai dire, il n’est peut-être pas impossible que mon menton n’ait hypothétiquement pas une fois testé la texture de la terre. Mais sans témoin... Finalement je parvins à trouver un endroit relativement à l’abri du vent derrière un monticule de roches et d’autres pierres. Usant d’une lame d’acier dotée de deux anneaux, un briquet, je commençais à la percuter à un silex que je sortis de ma besace. La tâche était complexe, les coups n’étaient pas assez efficaces pour que les étincelles naissantes de la friction n’enflamment l’amadou. Je sentais toute l'impuissance de cette main dextre qui au fil des mois commençait à me faire de plus en plus défaut. Le coup qui m’avait été porté à Buron sur ma dextre continuait à m’affectait douloureusement. Certainement en perdrais-je totalement l’usage dans les années à venir, peut-être même les mois. Toutefois, à force d’insister je parvins à mon dessein et un modeste feu décida inopinément de se montrer. Je n’avais pas remarqué dans mon titanesque combat la blessure que je m’étais causé, certainement en tapant là où il ne fallait pas. Une plaie béante, mais peu profonde, au niveau de la base du pouce prenait forme. Je déposais dessus un simple chiffon blanc en me contentant de jurer. C’est capable de mener des assauts, de monter sur un dragon mais incapable d’allumer un feu… Pff, mais quelle merde. Ce qui m’inquiétait plus, c’est surtout de ne rien avoir ressenti au moment de l’impact. Toutefois, je n’étais pas venu là pour ça, et je sortis finalement l’objet qui m’avait conduit ici. Un simple lumignon, petite bougie venue tout droit de Peyredragon, présent d’Aerion mon père qui s’était amusé à me narrer que celle-ci me protégerait des mauvais esprits, ou quelque chose du genre, alors que je n’étais qu’un mioche chétif effrayé par la grandeur du palais de Peyredragon.

Je ne suis pas vraiment croyant, mais je me laisse bercer à croire que cela me permettait de faire un lien avec le passé. Et puis c’est mieux de se dire qu’on parle à des morts plutôt que de parler seul à voix haute. J’allumais ce qui était autrefois une imposante chandelle à partir du modeste brasier se trouvant à mes pieds. Déposant délicatement l’objet au sol, je m’installais devant la flamme malingre mais vivotante avec hardiesse. Mes premières pensées allant aux derniers compagnons morts, que je les connaisse ou non, dans le Val, ou sur un autre front. Je ne peux m’empêcher de songer à ce qui est arrivé à Garlan également. Autrefois, je pensais que quelques feuilles suffiraient à noter le nom des trépassés, j’ai depuis bien longtemps arrêté de faire les comptes, cependant si jamais je survivais, je m’étais promis de faire construire un monument à leur gloire à Peyredragon, afin que leur sacrifice soit sanctifié. Puis vient finalement le moment où pour tout spectateur non avertie je dois passer pour un vieil ivrogne, ou un fou, ou les deux à fois.

J’sais pas si vous suivez les nouvelles de notre monde depuis là où vous êtes Ae’ et Vivi, mais on a réussi à avancer d’une étape vers l’unification de Westeros. Je lâchais un rire un peu nerveux, non sans un frisson. Le Val nous a rejoint. Ne reste désormais plus que l’Ouest, le Bief, et le bout de Dorne rebelle ayant rejoint un empire d’Essos ou quelque chose comme ça. Je réfléchis, comme pour avoir un propos pondéré, alors que je ne le faisais pas dans la moitié des situations du quotidien. J’ai douté un moment de notre ambition première Aegon. J’en suis désolé. J’ai essayé au mieux de recoller les morceaux avec Rhaenys. Je pense, sans orgueil, que j’ai réussi à regagner sa confiance ou du moins en majeure partie. J’imagine que vous vous en doutiez un peu tous les deux, mais comme au premier jour, je l’aime à en crever. Mes sentiments à son égard, malgré les graves conflits ayant existé lors de la période où je résidais à Dorne, n’ont jamais réellement était altéré. J’en suis même venu à apprécier fondamentalement Torrhen. Avoir perdu une main et un visage ensemble, ça permet de briser la glace d’une certaine manière. Et surtout, si son mariage à elle avec ce dernier lui convenait pleinement, c’était pour le mieux. La jalousie demeurait, mais elle était ridicule par rapport à avant. Et son bonheur passait avant tout.  Cependant, je demeure inquiet pour notre sœur. Les derniers événements n’ont pas été faciles et l’aurore de la fin de la guerre ne semble vouloir encore poindre.   La perte d’un enfant, les blessures subies… mes errements, les errements de nos alliés. Malgré la mort d’Harren, je pense que l’un et l’autre, l’on ressent toujours cette même envie d’en découdre et de faire plier le continent. Cela devient difficile à force des relations que nous nouons.   Je pensais à Deria notamment, malgré toutes nos divergences, sa mort m’avait réellement entaillé le cœur, chiens de Valtigar, ils ne payaient rien pour attendre. Cette hydre abominable venue de l’autre continent. Comme si deux empires pouvaient coexister sur un même continent. Mais ils ne sont qu’un moindre inconvénient. Je pensais aussi à Isla, ma troisième histoire d’amour et peut-être la seule avec qui tout restait à peu près stable si on exceptait une période où j’ai eu la mauvaise manie de me mêler de ce qui ne me concernait pas. C’est peut-être avec elle que j’ai le moins raté les choses, enfin je pense. Au vu de notre proximité. Mais ça, je ne te le dirais pas à voix haute Aegon, ça te donnerait trop raison. Je soupire. Pour le moment, il n’y a rien de prévu me concernant. Je reste le bâtard célibataire et ça m’arrange plutôt pas mal. Je t’avoue que je suis mieux seul. Quoique d’une certaine manière j’ai presque sympathisé avec Meraxes. Et je lâche un vieux rire bête, mais cette dragonne m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Malgré les difficultés, on arrivait un peu à coordonner… ou plutôt je tentais de me coordonner à elle, soyons franc.   J’ai failli mourir sur son dos il y a quelques mois en attaquant la flotte valoise. J’ai pas vos talents pour monter les dragons je crois… même si j’avoue que cela deviendrait tentant d’un jour peut-être avoir son propre dragon à soi. La sensation en vol est extraordinaire. Peut-être l’une des meilleures choses qui me soit arrivée, certainement à cause de la torpeur provoquée par l’excitation et l’effroi. Depuis gosse j'avais cette fascination pour les dragons, et autant vous dire que lorsque Aerion m'a pris sous son aile, ça n'avait fait que décupler mon attirance pour ses créatures ailés majestueuses. Cela serait un vrai plaisir d'avoir mon propre dragon et je ne pouvais qu'envier les deux enfants de Rhaenys d'avoir obtenu ce droit de naissance, assurance écrite faisant preuve de foi. Je n'avais pas eu la chance d'assister à la naissance de la dernière couvée, cependant, assez curieusement, un lien de proximité était né entre l'un des dragonneau et moi, sous les yeux de Rhaenys. Cependant les dissention existantes entre ma soeur et moi, suite à mon retour de Dorne, avait influencé mon lien avec le dragon. Je n'avais nullement le savoir-faire de ma soeur dans le domaine, mon valyrien restait approximatif. Si ce songe n'était pas mort, je savais qu'il ne s'accomplirait que lorsque Rhaenys me redonnera son entière confiance, faisant évaporer les dernières gouttes de doutes subsistants encore. La flamme prenait une couleur bleutée, plus faible, chancelante. Le temps est écoulé, la prochaine que vous aurez de mes nouvelles, c’est quand Westeros sera conquises. Ou que je vous aurais rejoint en essayant. Tant que Rhaenys vivait, mon sort importait peu.

D’un bref souffle, je mis un terme à cette petite séance qui me permettait de me reconnecter avec mes origines, faisant remonter des souvenirs qui m’aidaient à conserver une humanité qui menaçait de s’embraser à tout instant. La force d’Aegon, le sérieux de Visenya, la candeur de Rhaenys… que de souvenirs d’une époque qui était désormais si lointaine, univers disparu dans les cendres qui conduisirent à la genèse de cette guerre. Malgré les pertes, les blessures, comme tant d’autres, nous étions le bras armé d’un Empire bien décidé à faire ployer l’Histoire elle-même. Afin de construire un avenir radieux à Rhaenys et ses enfants, j'étais prêt à beaucoup, tout même. Alors que la flamme du lumignon était déjà éteinte, je me chargeais d’étouffer le feu, non sans imaginer qu’il s’agissait là des Puissances Centrales. Bientôt, avec le redéploiement des forces impériales du Val, nous ferons trembler ce qui reste à conquérir du Continent. De l’ombre qui jadis contenait le feu, les justes verront sa flamme les protéger tandis que les derniers aliénés qui osaient résister se verraient condamner par combustion si jamais ils n’avaient pas la décence de revenir à la raison.

L’Impératrice Rhaenys Braenaryon incarne la raison, et je suis l’un des exécuteurs de ses commandements.


Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyLun 2 Jan - 15:46

Re-bienvenue à toi, "cher" beau-frère !
Et courage pour la fiche !


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyLun 2 Jan - 16:19

re bienvenue avec ce personnage très intéressant ! Encore un super choix d'avatar en plus ! Bon courage pour ta fiche Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 404323601



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 855
Membre du mois : 63
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyLun 2 Jan - 16:44

Orys Very Happy
Bienvenue officiellement encore une fois.
Hâte de pouvoir échanger en jeu !


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyLun 2 Jan - 17:46

Ce triple compte qui envoi du rêve Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3518595352
J'ai méga hâte de lire ce que tu vas écrire sur ce cher Orys ! En tout cas, bon courage pour ta rédaction ^^

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyMar 3 Jan - 21:48

Re-bienvenue Ryry le broooo ! Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 362184811
Plein de courage pour la fin de ta fiche, hâte de voir ce que ça va donner ! Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3292162514

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyMer 4 Jan - 20:24

Ex-beau frère, bienvenue ♥



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyMer 4 Jan - 22:56

Re-bienvenue là Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3744590414

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyJeu 5 Jan - 18:21

Bienvenue beau-tonton Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1484214221

(Oui, j'imagine que c'est cela, vu que je suis la belle-fille de ta demi-soeur, non ? Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3446862344 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3835036204 )

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyJeu 5 Jan - 21:42

roi Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3994704767 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1592718969 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2310158611 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 404323601 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1248200772 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1176743521 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1484214221 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1484214221 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3225215702 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1431851549 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2748509082 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 949547546 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2432199214 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2896906054 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3555750377 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 4273282180 :love: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1143069262 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 637116517 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 1146832201 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3292162514 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 396417704 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 411156389 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 4039436972 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2879516971 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 4003577324 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 362184811 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3835036204 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3136086721 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2879516971 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3225215702 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3225215702 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3225215702 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3225215702 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 3225215702 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 404323601


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptySam 7 Jan - 14:31

Hey Orys !

Nous avons pu lire ta fiche et voici quelques bricoles!
- Attention, la bataille d'Aubray est en l'an 1 mois 12 et non an 1 mois 8.
- Petite coquille dans son historique, il a tout de suite été proche de Rhaenys, toujours fourré avec elle. Ils étaient indissociables plus jeunes, et il s'est éloigné quand Aegon a commencé à être jaloux de cette relation.
- Tu ne parles pas de son sentiment quand les enfants légitimes ont eu des dragons (du moins, l'assurance écrite d'en avoir) et lui non. Tu ne parles pas vraiment de Ebryon, qui est sensé devenir à terme le dragon d'Orys Smile.

Sinon c'est tout bon!


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptySam 7 Jan - 16:15

merci du retour Smile

Pour le lien avec Rhae c'est corrigé
Citation :
Orys se rapprocha énormément d’Aegon. L’enfant avait toujours maintenu une certaine forme de distance à l’égard des légitimes enfants Targaryen autrefois, ne se sentant pas digne de les côtoyer de par sa nature d’adultérin -d'autant qu'on le lui rappelait bien à la cour-. Malgré un bon esprit, Orys pouvait se montrer parfois très gauche. Enfin, il fallait ajouter également que le brun était prompt à être hyperactif, ce qui pouvait le rendre parfois turbulent bien qu’il essaya au mieux de contenir cet aspect de lui-même. Son grand-frère (qu’il ne considérait pas comme demi, la réciproque eut certainement était vraie) fut le second de la fratrie qui montra une réelle attention pour le peyredragonien qui voyait en son aîné un modèle à suivre. Très tôt, le cadet fut inspiré par les ambitions de conquête d’Aegon. Il eut été plus difficile de briser la glace avec Visenya. Celle-ci se montrait parfois intimidante et très glaciale (du moins trouvait-il). Cependant il apprit à la connaître à travers des entraînements. Concernant Rhaenys, elle a été la première avec qui elle noua une très forte amicalité qui se compliqua à cause des émotions qu'avait développé Orys à l’égard de sa sœur. S’il est encore difficile pour l’enfant issu d’adultère de savoir la date précise de la genèse de ses sentiments à l'égard de sa sœur, ils sont très anciens. Jamais loin de l'autre plus jeune, Orys a marqué une certaine distance lorsque la jalousie d'Aegon se fit ressentir.  

Et j'ai rajouté ça pour le troisième point (dans l'avant dernier paragraphe) :
Citation :
Depuis gosse j'avais cette fascination pour les dragons, et autant vous dire que lorsque Aerion m'a pris sous son aile, ça n'avait fait que décupler mon attirance pour ses créatures ailés majestueuses. Cela serait un vrai plaisir d'avoir mon propre dragon et je ne pouvais qu'envier les deux enfants de Rhaenys d'avoir obtenu ce droit de naissance, assurance écrite faisant preuve de foi. Je n'avais pas eu la chance d'assister à la naissance de la dernière couvée, cependant, assez curieusement, un lien de proximité était né entre l'un des dragonneau et moi, sous les yeux de Rhaenys. Cependant les dissention existantes entre ma soeur et moi, suite à mon retour de Dorne, avait influencé mon lien avec le dragon. Je n'avais nullement le savoir-faire de ma soeur dans le domaine, mon valyrien restait approximatif. Si ce songe n'était pas mort, je savais qu'il ne s'accomplirait que lorsque Rhaenys me redonnera son entière confiance, faisant évaporer les dernières gouttes de doutes subsistants encore.

Dites-moi s'il y encore des changements à faire Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 396417704

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyDim 8 Jan - 8:51




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪



N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu EmptyVen 13 Jan - 19:34

Bottins à jour, je lock et déplace Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu 2310158611

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2419
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu   Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty


Contenu sponsorisé


Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Orys Baratheon - De l'ombre s'étend le feu

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orys Baratheon
» Orys Baratheon
» Orys Barathéon
» Orys Baratheon [Terminé]
» Orys Baratheon - Pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées-
Sauter vers: