Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Orys Baratheon

Aller en bas 
MessageSujet: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyVen 26 Mar - 10:00

Orys Baratheon

De l'ombre s'étend le feu



  • Peyredragon



 
Rhaenys ;; demi-sœur Deria Martell ;; ex-femme Torrhen ;; beau frère Yorren Hoare;; ennemi et fils d'ennemi

Fils d'Aerion Targaryen (décédé), demi-frère d'Aegon Targaryen (décédé), de Visenya Targaryen (décédé) et de Rhaenys.

De l'Ombre s'étend la lumière

Année de naissance ;; -25
Nom de naissance ;; Waters
Ville de naissance ;; Peyredragon, dans les bas quartiers de la ville
Royaume de naissance ;; Peyredragon

Situation matrimoniale ;; Divorcé
Royaume servi actuellement ;; Peyredragon
Titre / rôle au sein du royaume ;; Prince Régent de Peyredragon.
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire

Avatar ;; Orlando Bloom
Crédit ;; Kanala

;; Loyal ;; Colérique ;; Courageux ;; Imprudent ;; Charismatique ;; Irrévérencieux ;;








 

   
   

-25


   

Une simple vendeuse de poisson donne naissance à un garçon à Peyredragon, dans les bas quartiers de la ville. Le père est inconnu et son enfance est difficile, les autres enfants n'appréciant guère son odeur de marée et le traitant de bâtard.


 




 

   
   

-21


Sa mère mort d'épuisement et Orys, rencontre au funérailles, pour la première fois de sa vie, son père biologique. Ce dernier l'emmène au domicile des Targaryen, où il fait connaissance avec son demi-frère et ses demi-sœurs, le contact se passe bien. Orys est impressionné par tout le luxe de la Maisonnée.


 




 

   
   

-9


   

Son second parent meurt, suite à une grave maladie, pour garder sa place dans la maisonnée, n'étant qu'à moitié de sang noble, même s'il a été bien accepté, il fait spontanément allégeance à l'ainé de la famille. Il voit également tous ses parents possédez un dragon, mais il n'a pas cette chance, et cela, le fruste beaucoup. Il sauve également Rhaenys d'une agression.


 



 

   
   

-12 à 0


   

Finalement, il se sent de mieux en mieux dans cette nouvelle famille et apprécie son frère et sens comme lui, que leur maisonnée est capable de faire de grandes choses. Il commence à réaliser des quêtes pour se faire de l'expérience et à tisser des liens dans d'autres royaumes. Au niveau familial, il apprécie beaucoup ses demi-sœurs, qui ne lui font pas du tout peur, ayant eu des relations avec le gente féminine via sa mère.


 



 

   
   

An 0


   

Alors qu'il pensait avoir sa place dans la famille et pouvait envisager l'avenir avec une certaine sérénité, le destin en décide autrement, sous la forme d'un cadeau assez spécial de Harren Hoare. Ce dernier a mis fin aux négociations ainsi qu'à la vie d'Aegon et Visenya, rendant fou de rage Orys. Il permet plus tard à Rhaenys de monter sur le trône, avec la couronne qui va avec, en échange celle-ci lui permet en tant que noble de créer sa propre maisonnée ; la famille Baratheon et devenir sa "Main".


 



 

   
   

An 0 mois 1


   

Essayant de se distinguer, il combat à Goeville et remporte le tournoi, ce qui le rend populaire.


 



 

   
   

An 0 mois 3


   

Après la bataille de Sombreval, Orys déclare ses sentiments amoureux à sa demi-sœur et celle-ci lui indique qu'elle l'aime en retour.


 



 

   
   

An 0 mois 4


   

Après des mois de bons et loyaux services, et cela, dans tous les domaines, sa fidélité est récompensé en devenant Prince de Peyredragon.


 



 

   
   

An 0 mois 6


   

Deria Martell du royaume de Dorne a demandé à changer les termes du contrat et au lieu que Rhaenys se marie à Roward, elle a demandé en fiançailles Orys. Ce dernier accepte étant persuadé que c’était le mieux pour Peyredragon. Il prend d'ailleurs particulièrement soin de la jeune femme, faisant tout pour se rendre agréable. Sa belle-soeur se marie alors à Torrhen Stark, ce qui ne lui fait pas plaisir, car il a toujours des sentiments pour elle.


 



 

   
   

An 0 mois 7


   

À force de batailler Orys se prend un méchant coup à la cuisse de la part des Fers-nés, lors de la bataille de Lancéhélion. Heureusement, il n'aura pas de séquelle, évitant le titre peu envié de boiteux.


 



 

   
   

An 0 mois 9


   

Finalement, en passant du temps avec Deria Martell, il commence à éprouver quelques sentiments envers cette dernière, et il consent enfin à l'épouser, de plus il commence à faire passer les intérêts de sa belle-famille avant ceux de Peyredragon. Bien sûr, sa demi-sœur et ancienne amante n'apprécie pas du tout ce qu'il se passe, car elle pense qu’il se détourne de ses promesses et ses valeurs.


 



 

   
   

An 0 mois 10


   

Nouveau changement dans sa vie amoureuse, décidément bien remplie, car les relations entre Dorne et l'Empire nouvellement formé ne sont pas au beau fixe. Il retourne donc à son premier amour suite à un courrier de Rhaenys et dans la foulée, la reconnaît bien évidemment Impératrice, la soutenant comme d'habitude. L'empire regroupant de nombreux territoire et sa position change rapidement, prenant de plus en plus d'importance.


 



 

   
   

An 0 mois 12


   

Nouvelle bataille et nouvelle blessure, sauf que celle-ci laisse des marques indélébiles sur sa main d'épée. Le seul côté positif, c'est qu'il n'est pas seul à s'enfuir de Buron en ayant reçu un coup et que Torrhen l'accompagne, on peut même dire qu'ils se sauvent mutuellement la vie.


 



 

   
   

An 1 mois 3


   

Enfin la bataille finale contre Harren, à Eysines, et cette fois-ci, sans blessure, ce qui n'est pas un mince exploit vu le nombre de troupe engagé.


 



 

   
   

An 1 mois 5


   

Le prestige appel le prestige et il devient régent de Peyredragon, car l'Impératrice, pour une question de séparation des pouvoirs, renonce à gouverner l'île. Elle estime qu’il est le mieux placé pour gouverner, car il connaît l’île et parce que dans son sang coule celui des dragons grâce à son père.


 



 

   
   

An 1 mois 6


   

Il entre au Collège Impérial en tant que représentant de Peyredragon. Respecter les serments est important pour Orys et puisque Dorne a cassé son engagement envers l'Empire, il casse à son tour son mariage avec Deria Martell. Rhaenys lui soumet l’idée d’une union entre l’Orage et Peyredragon et comme il veut des enfants, il accepte rapidement de rencontrer Argella Durrandon, ils avaient eu une histoire plusieurs années avant, mais cela ne se fera finalement pas.


 



 

   
   

An 1 mois 8


   

Nouvelle campagne militaire et sans blessure,sans doute grâce à l'expérience dans le Conflans contre Hoare de Pierremoutiers.


 



 

   
   

An 1 mois 12


   

Peut-être rendu trop confiant, son armée est laminée par Yoren Hoare à Aubray. Mais il ne baisse pas les bras et enchaîne une seconde bataille, qu'il gagne, lui permettant de rajouter le Conflans dans les provinces impériales.


 












  • Orys Baratheon
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site (Top 50 RPG). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est pouvoir gérer un royaume. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien du tout, pour le moment, tout est bien, les informations sont claires, mais il faut parfois chercher dans les fiches des autres personnages pour avoir plus d'information pour faire sa fiche et ça, c'est dommage.. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j'ai hâte de commencer !. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



BOTTIN
Code:
Orys Baratheon est <a href="t7643-orys-baratheon"><span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Prince Régent de Peyredragon. - <a href="t7643-orys-baratheon">Pv pris</a>
LIEU
Code:
<a href="u737"><span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon</span></a> se trouve à <span class="Gp_Peyredragon">Fort-Darion - Empire</span>

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyVen 26 Mar - 19:19




  • Orys
Prince Régent Feu et Sang





Au moment même où le Roi Argilac Durrandon est couronné Roi de l'Orage, un enfant sans père et en plus pauvre vient au monde, ce qui comme démarrage n'est pas facile, et si en plus sa mère est vendeuse de poisson, et enfume toute la maison avec l’odeur de la marée, cela devint encore plus dur. C’est pour cela qu’il apprend très tôt à encaisser aussi bien les insultes que les coups et à les rendre, encore et encore.

À quatre ans quand sa mère meurt et qu’il est récupéré par son père biologique, c’est déjà un petit bagarreur. Son demi-frère et ses demi-sœurs l’intimident au tout début, ils sont tellement différents de lui, tellement riche, qu’un monde les sépare. Mais très vite, il apprend à les apprécier et il est accepté avec beaucoup de facilité.Le luxe l’impressionne beaucoup, et très vite, il prend ses marques dans ce nouveau monde, aimant beaucoup la décoration rendant hommage aux dragons de la citadelle Peyredragon et passant des heures à explorer le moindre recoin de l'immense bâtiment.

Les enfants de son père l’accueillent avec beaucoup d'attention, mais il sait qu'il ne fais pas vraiment partie de sa famille, car il ne reçoit pas de dragons comme le reste de la fratrie. Même le sauvetage suite à l'agression de Rhaenys ne change pas les choses.

Tout est à nouveau remis en question lors de la mort du chef de famille, son corps étant brûlé comme le veut la tradition des terres dont il avait la garde, mais il fait ce qu’il faut en prêtant allégeance à l’ainé. Cet acte le rapproche d’Aegon et ils commencent à discuter ensemble de l’avenir de Westerios.

Il fait différentes missions pour sa famille et c’est à l’occasion de l’une d’elle qu’il rencontre Argella Durrandon, qu’il séduit avant de passer la nuit avec elle, la première de sa carrière de bourreau des cœurs.

À l’âge à vingt-cinq ans, il assiste également au couronnement d'Aegon Targaryen en tant que Roi de Westeros, ce qui fait de lui une personne très importante sur l'échiquier politique.
Mais il n’a guère le temps de s’adonner à sa joie, ni de profiter de sa nouvelle notoriété, car à la suite d’une embuscade tendue par Harren le Noir, son suzerain et Visenya meurt. Orys aurait alors pu essayer de prendre le trône, mais cela ne lui vient même pas à l'esprit, il préfère le laisser à Rhaenys, lui faisant fabriquer une couronne et devenant également sa « Main ». De plus, il remporte le tournoi de la ville où se déroule le Conclave, à Goeville, montrant ainsi à tout Westeros que les Peyredragons restent une puissance majeure.

Celle-ci n’est pas une ingrate et très vite une véritable alliance se met en place entre les deux survivants. Sa demi-sœur lui permet de fonder sa propre maisonnée, tandis qu’il lui déclare sa flamme. La jeune femme répond à ses avances, lui répondant même qu'elle l'a toujours aimé ! Pendant ce temps, la guerre fait rage, bataille de Sombreval, de Lancéhélion puis de Wayfarer, Orys est sur tous les fronts, combattant au côté de l’Orage et des rebelles de la Néra contre le vil Harrenhal. Les victoires s’enchaînent et leur opposant est obligé de se rejoindre les Epois avant de finalement perdre la guerre.

C’est en fin d’année que le prince frôle la mort en compagnie de Torrhen Branaeryon, s’échappant à la toute dernière seconde des griffes de leurs ennemis. Cette aventure rapproche les deux hommes qui maintenant s’apprécie, comme quoi frôler la mort peut faire oublier bien des différends.

Côté sentimental, c’est assez intense, puisque, suite à une alliance entre les deux Royaume, le jeune homme fait le choix de se retrouver fiancé puis marié à Deria Martell, avant de finalement la répudié une fois que Dorne se détourne de l’Empire.

Lors de deuxième année, de nouvelles batailles, certaines sont de glorieuses victoire et d’autre des infâmes défaites, mais il continue à obéir à sa demi-sœur, jusqu’à obtenir que le Conflans intègre l’Empire. Orys était à Dorne quand le Conflans intègre l’empire et Lyham intègre les royaumes fédérés suite à une bataille contre Rhaenys et Torrhen, qui l’ont impressionné. La situation du royaume le satisfait pleinement, car l’alliance avec les Stark, symbolisée par le mariage de Rhaenys et de Torrhen, a permis de faire du Nord un allié de valeur, chose que son propre mariage n’a pas réussis à faire. De plus, il veille avec beaucoup d’attention sur la jeune princesse Athynéa Targaryen, car n’ayant pas encore d’enfant, il la considère comme sa propre fille.

Il est vrai que ses armées ont été sévèrement amoindries, de même que sa flotte, mais les choses s’améliorent et il veut continuer à aider sa demi-sœur. Il sait de plus que leurs chevaliers, bien que peu nombreux, sont particulièrement habiles lors des manœuvres et que les piquiers peuvent bloquer n’importe quelle charge. Ce qui l’embête le plus, c’est l’infanterie standard qui n’est pas capable de jouer son rôle correctement et il faut souvent payer des mercenaires pour qu’ils puissent être encadrés.

Heureusement, la création de l’Empire qui compte maintenant de nombreux membres le rassure et il considère sa demi-sœur comme une des personnes les plus intelligente du monde connu, la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de l'Empire le prouve. Concernant l’interdiction de l’esclavage il est absolument contre même envers les prisonniers de guerre ou les gens ayant des dettes, car ce n’est pas le genre à vouloir rabaisser les autres et les priver de droits.

Il a toujours des sentiments pour Rhaenys, et voudrait volontiers pouvoir de nouveau lui exprimer physiquement, mais il sait que ce serait dangereux, à la fois pour lui, pour elle et pour l’Empire. Il se tient donc à l’écart agissant envers elle comme le fidèle allié qu’il a toujours été, rien de plus et rien de moins.

Concernant la foi, il connaît les enseignements divinités du peuple Rhoynar, surtout le Roi Crabe, même s’il est assez discret dessus, sa mère lui ayant toujours appris la prudence sur ce point. Depuis le rapprochement avec le peuple du Nord, il a étudié les Anciens Dieux et cette croyance lui rappel beaucoup celle de sa mère, ce qui fait qu’il regarde avec bienveillance les croyants de cette ancienne religion. La seule église qu’il ne supporte pas, c’est celle du Grand Septon, car les pires représentants qu’il a pu rencontrer, ce sont les croisés de la Sainte Croisade qui a plusieurs reprises, ont tenté d’envahir son Royaume.

Il est également obsédé par les dragons, même s’il n’en reste plus beaucoup aujourd’hui et rêve un jour d’en posséder un et de pouvoir volé, libre comme l’air, il a d'ailleurs chevauché quelques fois la dragonne de sa sœur. Il aurait bien voulu avoir le sien, d'ailleurs, il passe du temps avec celui qu'il a nommé « Ebryon » et espère que Rhaenys lui fera à nouveau suffisamment confiance pour qu'elle lui donne officiellement.


Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyVen 26 Mar - 21:52

Bienvenue officiellement parmi nous !

Bon courage pour ta fiche !

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyVen 26 Mar - 22:15

Tu va faire une heureuse Orys Baratheon 2310158611

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche avec ce personnage prometteur Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyVen 26 Mar - 22:45

Hello !

Je ne peux que valider ce choix !
Le personnage est assez dense niveau événement, donc n'hésites pas à contacter le staff pour toutes questions o/



... or peace.
ANAPHORE

Arianne Martell
Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.
Messages : 8118
Membre du mois : 213
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 188

Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.

Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptySam 27 Mar - 10:07

Bienvenue officiellement cher beau frère!


Fire, Blood & Winter


Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces. " Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)Running After My Fate, The Divide


Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 44398
Membre du mois : 230
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5628

Fire, Blood and Winter.

Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptySam 27 Mar - 16:42

Hey me voilà donc Smile

Je vais récapituler quelques petites choses par partie, pour éviter de se perdre. De manière générale les postes vacants sont bien entendu soumis à réinterprétation, mais elles doivent se faire dans l'esprit du personnage. Plusieurs choses me semblaient dépasser un peu trop le cadre du perso !

Il y a aussi pas mal de fautes d'accords, de conjugaison, de participes passés ou de pluriel, on te demandera une bonne relecture avant validation de ta fiche Smile

Je te donne aussi quelques indications que tu peux trouver au gré de la chronologie, des chroniques du forum, et de la fiche de Rhaenys Smile

CHRONOLOGIE
Citation :
Sa mère mort d'épuisement et Orys rencontre au funéraille, pour la première fois de sa vie, son père biologique. Ce dernier l'emmène au domicile des Targaryen, où il fait connaissance avec son demi-frère et ses demi-sœurs, le contact n'est pas terrible, mais Orys est impressionné par tout ce luxe.
 Ce n'est peut être pas très explicite dans le pv, mais Orys était très proche dès le départ de ses frères et soeurs, notamment de rhaenys dont il est depuis toujours très proche; il n'y a pas chez les Targaryen (de notre époque en tout cas) de tabous sur la bâtardise d'Orys.
Citation :
Son second parent meurt, suite à une grave maladie, pour garder sa place dans la maisonnée, n'étant qu'à moitié de sang noble, il fait spontanément allégeance à l'ainé de la famille.
Finalement il commence à bien apprécié son frère et sens comme lui, que leur maisonnée est capable de faire de grande chose. Il commence à réaliser des quêtes pour se faire de l'expérience et à tisser des liens dans d'autres royaumes. Au niveau familiale, il n'apprécie guère au début ses demi-sœurs, qui lui font un peu peur, n'ayant guère eu de relation avec le gente féminine.
+ Je te renvoie au premier point Smile; il a toujours été accepté, et proche de son frère et de ses soeurs
+ Tu ne parles pas des dragons de ta fratrie et ce qu’à ressenti Orys de ne pas en recevoir, ni de l’agression de Rhaenys quand ils étaient plus jeunes, pour laquelle il lui a sauvé la vie.
+ Tu ne parles pas du fait qu’il est désigné « Main » de la Reine de Peyredragon.

Quelques détails liés plutôt à la relation de Rhaenys
Citation :
Après la bataille de Sombreval, Orys déclare ses sentiments amoureux à sa demi-sœur et celle-ci succombe à son charme.
==> Rhaenys l’a toujours aimé ;) Mais elle pensait que lui ne l’aimait pas de la même manière. Quand il s’est déclaré, elle a répondu qu’il en était de même pour elle. Ce n'est pas vraiment elle qui succombe; c'est un lien qui existait depuis longtemps entre eux même s'il n'était pas explicitement dit/assumé.
Citation :
Au lieu d'épouser Rhaenys envers qui, il éprouve toujours des sentiments, il est obligé de se fiancer à Deria Martell, suite à un accord diplomatique avec Dorne. Ne pouvant cacher sa rancœur, il parle peu à sa future épouse.
+ Rhaenys était promise à Roward mais Deria a demandé à changer les termes du contrat. Il a été laissé au choix à Orys d’accepter ou non et il l’a fait car il savait que c’était le mieux pour Peyredragon. Et pour que l’alliance tienne, il n’a pas « boudé » son épouse, au contraire, il a tout fait pour que cela colle entre eux.
Citation :
Finalement, à force de fréquenter Deria Martell, il commence à éprouver quelques sentiments envers cette dernière, et il consent enfin à l'épouser. Bien sûr, sa demi-sœur et ancienne amante n'apprécie pas du tout ce qu'il se passe.
Rhaenys s’agace et se met en colère car Orys défend Deria à son détriment. + Elle se met à penser qu’il fait passer les intérêts de Dorne avant ceux de Peyredragon. Qu’il en aime une autre, elle l’accepte, mais qu’il se détourne de ses promesses et ses valeurs, ça ne passe pas.
Citation :
Nouveau changement dans sa vie amoureuse, décidément bien remplie, car les relations avec Dorne ne sont plus au beau fixe. Il retourne donc à son premier amour et dans la foulée, la reconnait bien évidemment Impératrice, la soutenant comme d'habitude.
Rhaenys a écrit à Orys suite à la fondation de l’Empire en lui laissant le choix : rester à Dorne et avec Deria, ou jurer allégeance à l’Empire. Il a fait le choix de rentrer auprès d’elle.
Citation :
Le prestige appel le prestige et il devient régent de Peyredragon.
Il devient Prince régent suite à la renonciation de Rhaenys à gouverner l’ile pour séparer les pouvoirs. Elle estime qu’il est le mieux placé pour gouverner le temps car il connait l’ile et parce que dans son sang coule celui des dragons.
Citation :
Comme il veut des enfants, il se trouve rapidement une nouvelle prétendante qui pourra s'occuper de lui, Argella Durrandon, ils avaient eu une histoire plusieurs années avant. Dans la foulée il entre au Collège Impérial en tant que représentant de Peyredragon.
+ C’est Rhaenys qui soumet l’idée d’une union entre l’Orage et Peyredragon. Ce n'est pas vraiment Argella qui est une "prétendante"; elle a plutôt été contre l'idée dès le départ, d'ailleurs. Cela ne se fera pas finalement. Il entre au Collège Impérial avant cela d’ailleurs pour représenter l’ile dont il est devenu le Régent.
+ Tu ne parles pas de la création de l’Empire, c'est fondamental pour le leader d'une puissance fédérée; sans Empire, pas de régence ni de titre potentiel autre que "Main" pour Orys Smile
+ tu ne parles pas du mariage de Torrhen et Rhaenys et de ce qu'Orys en éprouve Smile
HISTOIRE
Citation :
Orys aurait alors pu essayer de prendre le trône, mais il préfère le laisser à Rhaenys.
+ Ça ne lui serait jamais venu à l’esprit. C’est lui qui couronne Rhaenys Reine et lui fait fabriquer une couronne. Pour lui, elle était la seule légitime à gouverner l’île. Qu'il soit accepté chez les Targaryen ne veut pas dire qu'il paraisse légitime aux yeux du peuple/de la noblesse pour être Prince de plein droit Smile
Citation :
Celle-ci n’est pas une ingrate et très vite une véritable alliance se met en place entre les deux survivants. Sa demi-sœur lui permet de fondé sa propre maisonnée, tandis qu’il lui déclare sa flamme. Le Casanova a encore frappé, car la jeune femme répond à ses avances.
==> C’est Rhaenys qui lui donne un nom de famille et une maison à créer. Et Orys n’est pas un Casanova. C’est un guerrier avant tout, un stratège aussi, mais pas un bourreau des coeurs; il n'est pas décrit ainsi dans sa fiche.
Citation :
Lors de deuxième année, de nouvelles batailles, certaines sont de glorieuses victoire et d’autre des infâmes défaites, mais il continue à obéir à sa demi-sœur, jusqu’à obtenir que le Conflans intègre l’Empire
==> Orys était à Dorne quand le Conflans intègre l’empire et Lyham intègre les royaumes fédérés suite à une bataille contre Rhaenys et Torrhen, qui l’ont impressionné.
Citation :
 La seule chose qu’il ne comprend pas, c’est l’interdiction de l’esclavage qui pourtant était bien utile envers les prisonniers de guerre ou les gens ayant des dettes, mais il ne veut pas créer de vague, il garde donc ses idées pour lui.
==> Il n’y a pas d’esclave à Peyredragon. Orys ne serait pas pour cette pratique. Il partage ce point de vue là avec Rhaenys, surtout que c’est un enfant du peuple et qu’il a toujours dû faire ses preuves, encore plus que tous les autres. Ce n’est pas le genre à vouloir rabaisser les autres et les priver de droits. Ce n'est pas dans les traditions de Westeros qui l'ont vu naître, de toute manière et il n'a jamais été question chez les Targaryen de le rétablir.
Citation :
Suite à son divorce, il est activement à la recherche d’une autre femme, de noble ligné, ne voulant pas mourir sans héritier.
==> Il n'a pas d'héritage à transmettre, du moins pour le moment, ses titres n'étant que transitoires. En sus, il est toujours amoureux de Rhaenys, vu l'échec de son premier mariage, ce n'est pas tellement sa priorité du moment avec les batailles que vit Orys.
Citation :
La seule religion qu’il ne supporte pas, c’est celle des Septs, car les les pires représentants qu’il a pu rencontrer, ce sont les croisés de la Sainte Croisade qui a plusieurs reprises, ont tenté d’envahir son Royaume.

==> Les Sept sont la religion dominante sur Peyredragon. Qu'il y ai maille à partir avec ses représentants c'est légitime, compte tenu de la croisade, des accusations d'hérésie... Mais Orys, comme Rhaenys et les peuples insulaires, a été éduqué dans la religion des Sept et il est plus question de vivre librement leur religion, en dehors de l'influence du Grand Septon, que de renier leurs dieux.
Citation :
Il est également obsédé par les dragons, même s’il n’en reste plus beaucoup aujourd’hui et rêve un jour d’en posséder un et de pouvoir volé, libre comme l’air. Il se demande d’ailleurs si la rumeur comme quoi il existerait d’autres œufs de créature caché quelque part dans le Royaume est exact. Si c’est le cas, il est prêt à supplier l’Impératrice à genoux pour en avoir un.

==> Orys a toujours connu les dragons, d’abord de loin quand il vivait avec sa mère – le Roi Aerion chevauchant Balerion et pouvant survoler la ville avec du coup -, puis plus tard, Rhaenys et Visenya se sont vu offrir deux œufs de dragons – sans instruction pour les faire éclore – et Aegon a hérité de Balerion. Orys a chevauché une ou deux fois la dragonne de sa sœur. Et il sait que des œufs sont cachés à Peyredragon car Rhaenys les a trouvés très jeune lors de ses explorations et les lui a montré. Mais Orys n’a jamais été ambitieux et s’il pouvait avoir envie d’en avoir un, il n’en a jamais parlé ou autre.  Avant qu’il ne parte à Dorne, sa sœur lui a montré deux œufs de dragons qu’elle a récupéré à Peyredragon et qu’elle comptait faire éclore, dont l’un lui serait destiné : celui aux écailles bleu nuit. C’est Orys qui a choisi son nom « Ebryon ». Avec les problèmes liés à Dorne, Rhaenys a « reculé » vis-à-vis de cette intention car il n’était pas question de donner un Dragon à quelqu’un qu’elle ne considérait plus comme un Dragon justement. Orys doit refaire ses preuves de ce côté-là. Depuis son retour, elle le laisse côtoyer le dragonneau et qu’ils puissent s’habituer l’un à l’autre.

Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 44398
Membre du mois : 230
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5628

Fire, Blood and Winter.

Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyLun 29 Mar - 10:26

Me voilà donc pour tes modifications Smile

Il y a encore quelques coquilles, qu'il est important de modifier car ta fiche servira de base pour beaucoup de gens qui viendront échanger avec toi pour des liens et rps:
Chronologie
An 0; son soutien ne "permet" pas à Rhaenys de se saisir du trône; elle allait de toute façon le faire en toute légitimité et la noblesse acclame sa nouvelle reine en apprenant la mort d'Aegon, c'est simplement qu'Orys confirme son rôle de premier soutien en lui posant la couronne sur la tête.
An 0 mois 9; Orys consent de base à épouser Deria dès que les fiançailles sont décidées; il ne fait pas traîner les choses
An 1 mois 12; Aubray peut être lue dans nos chroniques si tu veux le détail, mais Orys n'a pas péché par excès de confiance, loin de là. Yoren Hoare a simplement été plus fort et plus rapide que les impériaux, tentant le tout pour le tout contre lui Smile. Le second jour est déterminant grâce aux armées du nord et du conflans, Orys est essentiel surtout le premier jour.

Histoire
"Il fait différentes missions pour sa famille et c’est à l’occasion de l’une d’elle qu’il rencontre Argella Durrandon, qu’il séduit avant de passer la nuit avec elle, la première de sa carrière de bourreau des cœurs." ==> On dirait vraiment qu'Orys est un séducteur dans ton texte; ce qui n'est pas tellement le cas. S'il a eu une ou deux aventures, il n'aime, en tout cas usque maintenant, que Rhaenys (et vice versa, d'ailleurs, dans une large mesure)
"Lors de deuxième année, de nouvelles batailles, certaines sont de glorieuses victoire et d’autre des infâmes défaites, mais il continue à obéir à sa demi-sœur, jusqu’à obtenir que le Conflans intègre l’Empire." ==> On dirait que c'est Orys qui obtient le ralliement du conflans dans cette formulation un peu confus, ce qui n'est pas le cas Orys est alors encore à Dorne, il n'arrivera que plus tard, peu avant la boucherie de Buron.
"Concernant l’interdiction de l’esclavage il est absolument contre même envers les prisonniers de guerre ou les gens ayant des dettes, car ce n’est pas le genre à vouloir rabaisser les autres et les priver de droits." ==> Il est absolument "pour" du coup, non? ah ah
==> Aussi comme expliqué sur le discord et dans le point précédent, ce sont les Sept qui sont majoritaires en Peyredragon, Orys étant né dans le peuple il a toutes les raisons du monde d'en être un fidèle plutôt que les dieux Rhoynar qui ne sont pas connus sur les Iles, ou éventuellement de quelques marchands.

De manière générale tu as choisi de supprimer l'essentiel de tes interprétations de la chrono; je te demanderais quand même de détailler ces événements quitte à contacter les concernés, Rhaenys et Deria, notamment, pour mieux savoir les expliquer comme les choses ont été jouées par le passé. C'est essentiel car Orys est un perso complexe, imbriqué dans les événements de plusieurs royaumes; il faut bien qu'on soit sûrs que tu saches et que tu intègres ce qu'il y a derrière chaque événement, d'autant que ton histoire n'est pas très détaillée. Je m'intéresse particulièrement au point de vue d'Orys sur les batailles qui l'ont beaucoup impacté, sur la fondation de l'Empire, et sur son lien avec sa soeur.


Fire, Blood & Winter


Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces. " Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)Running After My Fate, The Divide


Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 44398
Membre du mois : 230
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5628

Fire, Blood and Winter.

Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyLun 29 Mar - 11:15

Bienvenue sur le forum !


Fire Blood & Winter


Smoke is clearing out, all the circling lights blind me / I've been running out, now it's all just a fight to breathe / I gave it all, yeah, I gave everything / I will never break the silence / When I look inside, I don't have to hide / If you're looking, you won't find it / Who's the enemy? / Don't know what to believe /Living in the shadows / Living in the shadows (c)codage - Kanala - texte (c)Living in the Shadows, Matthew Perryman Jones

Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4003
Membre du mois : 25
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 257

Dracarys & Morghon.

Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha HTTPS://KANALATTAQUE.TUMBLR.COM/
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyMer 31 Mar - 10:09

Bienvenue Orys, bon courage pour la suite What a Face

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyJeu 1 Avr - 21:41

Bienvenue sur BC Orys Baratheon 3326315743

Anonymous
Invité
Invité


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptySam 3 Avr - 22:20

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Orys



Spoiler:

Argella Durrandon
↯ Sienne est la Fureur ↯
Messages : 1381
Membre du mois : 8
Maison : Durrandon
Caractère : de merde
Célébrité : Bridget Regan

Infos supp.
Richesses : 130

↯ Sienne est la Fureur ↯

Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t5577-argella-durrandon-mine-is-the-fury https://bloody-crown.forumactif.org/t5586-argella-durrandon-chroniques-de-l-orage https://bloody-crown.forumactif.org/t5587-argella-durrandon-riders-in-the-storm
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyDim 4 Avr - 10:56

Coucou Orys,

Est-ce que tu t'en sors avec les modifications ? Very Happy

La Corneille à Trois Yeux
Messages : 1858
Membre du mois : 228
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon EmptyLun 5 Avr - 14:28

Pas de nouvelles, je locke et déplace

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Orys Baratheon   Orys Baratheon Empty


Contenu sponsorisé


Orys Baratheon Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Orys Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orys Baratheon ▪▪ de l'Ombre s'étend le Feu
» Orys Baratheon, l'ombre du Dragon
» Orys Baratheon • De L'ombre S'étend Le Feu.
» Orys Baratheon [Terminé]
» Ce n'est pas la naissance qui fait l'homme, ce sont ses actions » ORYS BARATHEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches abandonnées-
Sauter vers: