Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Argella Durrandon •• Ours is the Fury

Aller en bas 
MessageSujet: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyMer 1 Nov - 22:11

Argella Durrandon

Ours is the Fury



  • Royaume de l’Orage



 
Arlan V Durrandon ;; Grand-père, décédé Jeann Durrandon ;; Grand-mère, décédée Bertan Dayne ;; Grand-père, décédé Ingrid Dayne ;; Grand-mère, décédée

Argilac Durrandon ;; Père, décédé Rowenna Durrandon ;; Mère Rowenn et Luthor ;; Grands-oncles, décédés Barristan, Engurrand et Robert Dayne ;; Oncles Roward Martell Dayne ;; Époux répudié Adrian Wensington ;; Époux répudié


Nôtre est la fureur

Année de naissance ;; -24
Nom de naissance ;; Durrandon
Ville de naissance ;; Accalmie
Royaume de naissance ;; Royaume de l’Orage

Situation matrimoniale ;; Divorcée
Royaume servi actuellement ;; L’empire Braenaryon et le Royaume de l’Orage
Titre / rôle au sein du royaume ;; Reine fédérée de l’Orage
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire

Avatar ;; Bridget Regan
Crédit ;; harley

;; Loyale ;; Impulsive ;; Passionnée ;; Fière ;; Audacieuse ;; Obstinée ;;


   
   





 

   
   

An -24


   

Son père, Argilac Durrandon fut couronné un an avant la naissance de sa fille. La guerre contre le Bief grondait déjà à cette époque-ci mais l’armée de l’Orage était plus forte, moins excédée qu’elle ne l’est aujourd’hui. C’est alors que son père se battait contre le Roi Garse Gardener, que l’enfant naquit. Unique héritière du Roi de l’Orage, la petite Argella fut choyée plus que de raison et développa un caractère tout aussi explosif que celui de son père. Indépendante et fière, l’enfant était également particulièrement butée. Quand une idée lui germait dans la tête, il était très difficile de l’y déraciner, au plus grand dam de ses parents et de ses nourrices. L’amour qu’elle voua à ses parents, et peut-être plus particulièrement à son père, était fort, intangible.
Malgré son caractère querelleur, Argella fut couvé par son père qui trouvait toujours une excuse pour les comportements que pouvait avoir sa chère fille. La fierté vivait dans son regard à chaque instant où il était posé sur sa silhouette. Et elle le ressentait. L’enfant se sentait inébranlable tant que son pilier était là. Quant à sa mère, Argella l’aimait également très fort mais différemment. Sa mère était plus réfléchie, moins tempétueuse, davantage dans la retenue. À mesure que les années passèrent, l’enfant développa de plus en plus le caractère de son paternel, s’éloignant à petit pas de l’idéal maternel.


 



 

   
   

An -14


   

Pourquoi faudrait-il qu’une femme ne se borne qu’à porter des enfants et à faire des courbettes ? Argella n’était pas de cette idée. Dès qu’elle fut en capacité de tenir une arme en main, elle harcela pendant des jours le maître d’armes d’Accalmie. Tout d’abord peu enclin à entrainer à la guerre l’héritière de l’Orage, il fut touché par la détermination de l’enfant et dû se résigner devant son obstination. À sa 9ème année, le maître d’armes abandonna l’idée de tenir tête à la jeune fille, elle aurait probablement trouvé un moyen d’arriver à ses fins avec quelqu’un d’autre. Il prit en main son entrainement et la jeune fille se montra particulièrement habile dans le maniement de l’épée. Bien déterminée à ne pas se faire mettre à terre par les autres jeunes apprentis, elle se mit en tête de devenir meilleur que tous les garçons qu’elle croisait sur sa route. Si au départ, son père se montra fermé à l’idée que sa seule héritière manie une épée et se retrouve dans des situations dangereuses, il se trouva bien incapable d’empêcher sa tendre fille de se contenter de ses belles robes de soie.


 



 

   
   

An -7


   

Sept années d’entrainement plus tard, Argella restait bien décidée à montrer qu’elle était autant capable que les autres, et même davantage. Vêtue d’un heaume intégral, elle combattit vaillamment en lice jusqu’à remporter le tournoi. La jeune femme conserva son anonymat lorsqu’elle fit face à chacun de ses adversaires jusqu’à ce qu’elle mette à bas de son cheval le dernier. Bourrue de fierté, elle fit tomber son heaume en se présentant devant le couple royal. Rowenna, sa mère, fulminait que sa fille se soit accordée l’autorisation de risquer ainsi sa vie et de s’éloigner autant de l’étiquette qu’une jeune femme noble se doit de conserver en tout temps. À côté d’elle, son père l’applaudissait avec un plaisir peu dissimulé, particulièrement fier de la jeune femme.


 



 

   
   

An -5


   

Sa réussite pendant le tournoi eut au moins le mérite d’être prise au sérieux par les tous les hommes en armure qui la côtoyaient, à commencer par son paternel. Bien qu’il ne la laissât jamais partir de gaieté de cœur, il était las de tenir tête à sa fille qui n’en manquait pas une pour élever la voix et rappeler qu’elle n’était plus une petite fille dans les jupons de sa mère.
Quand son père eut vent de rapports évoquant des éclaireurs Dorniens dans la région, Argella se saisit de l’opportunité et se mit en chasse avec des chevaliers du Roi. Comme dans tout ce qu’elle entreprenait, il était hors de question qu’elle ne parvienne pas à leur mettre la main dessus et à venger les pertes Orageoises. Aussi, quand elle y parvint enfin, elle les mit à mort et les laissa en pâture au corbeau sur le bord de la route, comme avertissement aux prochains.
Peu de temps après le tournoi, son père déclara la guerre au Val pour contrôler la partie Sud du pays de la Montagne.


 



 

   
   

An -1


   

Délaissant ses atours de guerrière et se parant de belles soieries, Argella suivit sa mère pour rendre visite à la Reine du Bief, Tricia Gardener. Il escortait la Reine quand elle posa la première fois son regard sur le jeune Seigneur, Kevan Gardener. Frère du Roi du Bief, cela n’empêcha pas la future Reine de l’Orage d’être fidèle à son caractère tempétueux, se montrant particulièrement impulsive lors de leurs premiers échanges. Malgré ces quelques discordes, la suite se déroula bien mieux et Argella développa rapidement une attirance passionnée pour le Bieffois.


 



 

   
   

An 0 Mois 2


   

Son père l’entraina au Val pour participer au conclave de Goeville. Le roi de l’Orage souhaita que la jeune femme puisse être témoin des débats des souverains. Au grand désarroi d’Argella qui aurait voulu participer au tournoi. Même si elle en voulut à son père de lui retirer l’opportunité de combattre en lice à nouveau, elle dû bien avouer que sa présence était logique en tant qu’héritière.


 



 

   
   

An 0 Mois 6


   

La rencontre fiévreuse avec le frère du Roi du Bief lui avait laissé espérer un mariage de désir et d’amour. Hélas, c’est avec fureur qu’elle apprit les manigances politiques de sa mère pour conclure une alliance avec Dorne en la mariant avec Roward Martell. La jeune femme fut furieuse et tout le château en fut témoin. On ne compta pas le nombre de bibelots qu’elle détruisit ce jour-là, emportée par la rage et la déception. Par-dessus tout, elle en voulut à sa mère d’avoir planifiée tout cela dans son dos. Elle en voulut également à son père d’avoir laissé faire.


 



 

   
   

An 0 Mois 7


   

La perte de son père fut une épreuve à laquelle elle n’avait jamais été préparée. Il n’était pas normal qu’il parte tout de suite, et de façon si brutale, bien qu’en faisant ce qu’il avait toujours voulu faire : combattre. Argilac Durrandon tomba au combat lors de la Bataille du Chant du Cerf, contre les troupes du Conflans dirigés par Joren Hoare. À partir de ce moment, Argella voua une véritable haine à la maison Hoare et se promit de venger la mémoire de son père. Il était hors de question qu’ils l’emportent au paradis. Foi de Durrandon.
Lors du même mois, l’homme qu’elle aimait fut promis à la princesse du Conflans. La nouvelle enragea littéralement la Biche qui n’accepta pas qu’une personne du sang des Hoare puissent poser ses pattes sur Kevan Gardener.
Mais Argella avait d’autres choses à penser en ce septième mois. Avec l’aide de Karnal Buckler, elle mit fin au siège de la capitale de l’Orage.
À la fin de ce même mois, Argella fut couronnée Reine de l’Orage, faisant honneur à la succession de son défunt père.


 



 

   
   

An 0 Mois 8


   

Alors que les tensions avec le Bief s’électrisaient, Argella apprit les révélations sur les assassinats de la famille royale Dornienne mettant en avant le rôle de sa mère, Rowenna. Elle fut furieuse des mouvements politiques de sa mère et cela ne fit que creuser le fossé entre les deux femmes, déjà partagées par leur différence de caractère et l’obstination de sa fille à suivre la voie de son père.

La Reine de l’Orage prit la direction de Dorne pour rencontrer Rhaenys Targaryen. Abasourdie par la beauté de la Dragonne et par son fort caractère, elle décida de se ranger derrière elle. Une alliance fut alors conclue entre les deux femmes aux caractères de feu.


 



 

   
   

An 0 Mois 9


   

C’est à Lancehélion que le mariage d’Argella Durrandon et de Roward Martell fut célébré. Bien qu’Argella n’ait jamais ressenti de désir à l’endroit du Dornien, elle était déterminée à aller au bout des engagements même si les fiançailles avaient été lancées dans son dos et qu’elle n’avait guère eu son mot à dire. Les choses étaient faites et, concernant la situation, une alliance avec Dorne ne serait probablement pas si mauvaise. Les deux époux s’unirent devant les Sept. Le Dornien devint Prince Consort de l’Orage.

Quelques jours plus tard, Argella retrouva Kevan Gardener. Il avait déserté pour elle. Elle le désirait avec toujours autant de passion et de désir. Mais il était arrivé trop tard, il avait fait son choix alors qu’elle était désormais mariée à un Martell. Et comme si ce n’était pas assez, elle apprit à la fin du mois qu’elle était enceinte de son époux. Peut-être était-ce la volonté des Sept.


 



 

   
   

An 0 Mois 10


   

Argella mena la seconde bataille de Tinivel, en compagnie de Roward Martell et de Kevan Gardener, époux et amant. Ils firent face aux forces du Roi Mern IX Gardener qu’ils parvinrent à capturer.


 



 

   
   

An 0 Mois 11


   

Alors que l’Orage tenait encore en captivité le Roi Mern Gardener, celui-ci périt de ses blessures. Ce n’avait pas été faute de le faire soigner pour le garder en vie le plus longtemps possible. Un otage mort n’avait plus de valeur et il fallait absolument qu’il ne passe pas l’arme à gauche. Hélas, le bougre ne combattit guère longtemps une fois derrière les barreaux d’une cellule et se laissa mourir, malgré l’acharnement des mestres.

Argella rencontra Rhaenys Braenaryon dans la Néra et rejoignit officiellement l’Empire.


 



 

   
   

An 0 Mois 12


   

Son amant, Kevan Gardener, fut couronné comme Roi Fédéré du Bief. Si Argella fut heureuse du destin de son amant, elle regretta qu’ils n’aient pu s’unir et ainsi former une grande alliance entre leurs deux Royaumes. Hélas, les Sept en avait décidé autrement.


 



 

   
   

An 1 Mois 1


   

L’Orage fut assiégé par le Bief et perdit la ville de Serena aux mains des Bieffois.


 



 

   
   

An 1 Mois 2


   

Le Bief poursuivait ses attaques, assiégeant Lestival tandis que le ventre d’Argella s’arrondissait lentement. Sa grossesse semblait se passer relativement bien, elle sentait son enfant grandir doucement dans son ventre, avec l’envie de connaître le petit être qui grandissait en elle. Mais les Sept se plaisaient à se montrer particulièrement cruels et la Reine Fédérée de l’Orage perdit subitement son enfant, la laissant dans un vide difficile à supporter.


 



 

   
   

An 1 Mois 3


   

La perte de l’enfant à naître, du symbole de l’union entre l’Orage et Dorne, fut ce qui manquait à la jeune femme pour mettre un terme à la mascarade qu’avait été ce mariage arrangé par sa mère. Il était hors de question qu’elle reste avec un homme qu’elle ne désirait pas et dont la présence lui rappelait la tragédie qui avait eu lieu dans son ventre quelques semaines plus tôt. Argella prit donc la décision de déchoir officiellement Roward Martell du titre de Prince de l’Orage.


 



 

   
   

An 1 Mois 5


   

Argella fut nommée mīsio par Rhaenys et Tohrren Braenaryon de leur enfant Aeden. Particulièrement fière d’être nommée protectrice de l’enfant de l’Impératrice, elle se fit rapidement une mission d’être à la hauteur de la tâche.


 



 

   
   

An 1 Mois 6


   

Argella nomma Eddard Thorne et Neima Dondarrion au Collège Impérial pour prendre sa place quand elle et le chancelier Swann ne seraient pas présents. Elle libéra les Immaculés achetés en Essos par l'un de ses anciens généraux, ne supportant pas d’avoir des esclaves sous sa coupe. Elle leur proposa une terre en échange de leur loyauté envers l’Empire.
Après avoir déchu Roward Martell de son titre de Prince de l’Orage, elle termina de couper le lien qui unissait encore les deux époux en rompant le mariage entre Dorne et l’Orage. Elle accusa son époux d’adultère pour le répudier, et Dorne de conspirer contre son Royaume et l’Empire à la suite de leur soumission au Tigre de Volantis.


 



 

   
   

An 1 Mois 7


   

Changement au collège impérial. Argella nomma Mina Swann et sa propre mère, Rowenna Durrandon, pour siéger en plus de Eddard Thorne et Neima Dondarrion.
Divorcée et sans enfant, la Reine Fédérée de l’Orage mit sa main en jeu à un Seigneur de l’Orage qui saurait se montrer digne de la place de Prince Consort auprès d’elle, après avoir été particulièrement glorieux sur les champs de bataille.


 



 

   
   

An 1 Mois 8


   

Le Roi Fédéré du Bief, Kevan Gardener déserta l’empire et fut capturé dans sa fuite. Il mourut peu de temps après, dans des circonstances étranges, entrainant de vives tensions au sein de l’Empire. Secouée par la nouvelle, Argella tint bon car la Campagne de Printemps débutait et que le Bief les attaquait à nouveau. Elle n’était pas prête à faire le deuil de son premier amour et de son amant, préférant se lancer à bride abattue dans la bataille.


 



 

   
   

An 1 Mois 10


   

Les forces de l’Orage menés par Argella Durrandon et Rhaenys Braenaryon parvinrent à repousser le Bief et à remporter la victoire à Willum. L’Empire put capturer Lord Ashford tandis que le Bief faisait retraite pour s’extraire des griffes de l’armée impériale.


 



 

   
   

An 1 Mois 11


   

Menant l’Avant-Garde de l’armée Impériale, Argella prit à revers la ville de Grassy Vale lors de la bataille du même nom, encerclant la ville pour la prendre aux mains de Tarly. L’armée Impériale avançait bon train contre le Bief.


 



 

   
   

An 1 Mois 12


   

Son ex-époux, Roward Martell, accusa publiquement la mère d’Argella, Rowenna Durrandon, d’avoir empoisonnée le Prince Nymor Martell et la Princesse Meria Martell. Ces accusations eurent pour conséquence de réanimer les frictions entre la mère et la fille et d’agrandir le fossé entre les deux femmes.


 



 

   
   

An 2 Mois 1


   

Le Grand Septon est une honte pour la Foi des Sept et la Reine de l’Orage entendit bien le faire entendre à son peuple en voyageant dans les villages Orageois, les ralliant à sa cause plus que jamais. Elle dénonça avec ardeur l’errement de l’homme de Foi, et sa collusion avec les Puissances Centrales. Ce voyage lui permit de se rapprocher de son peuple et d’entendre leurs acclamations.


 



 

   
   

An 2 Mois 3


   

Un mois après le début d’une nouvelle campagne du Bief contre l’Orage, Argella Durrandon tint sa promesse de donner sa main au Seigneur le plus méritant. C’est avec Lord Wensington qu’elle fêta ses secondes noces, espérant que celles-ci soient moins mouvementés que les premières avec Dorne. Que pouvait-elle risquer en épousant un homme fidèle à son Royaume ? Adrian Wensington devint alors Prince Consort de l’Orage à ses côtés lors de leurs épousailles.


 



 

   
   

An 2 Mois 4


   

La Reine de l’Orage combattit le Bief lors de la bataille de Malefosse mais son armée, vaincue, se replia à Wensington. Son époux fut pris en otage par Manfred Hightower à la suite de la bataille tandis que son armée se repliait dans son domaine, affamée. N’ayant jamais connue telle défaite, Argella fut prise de désespoir devant le siège du Bief. Obstinée et fière, elle était décidée à se battre jusqu’au bout pour défendre les terres de son père, ses terres. Elle ne pouvait se résoudre à être celle qui perdrait l’Orage aux mains du Bief, pourtant ancien allié à la couronne Orageoise.


 



 

   
   

An 2 Mois 6


   

Harcelée par Manfred Hightower d’un côté, et par Renly Stackhouse de l’autre, Argella dû se rendre à l’évidence que la confrontation était désormais inévitable. Ses hommes allaient mourir de faim s’ils restaient à attendre dans la petite ville de Wensington, incapable de soutenir une si grande armée. Il fallait au moins qu’ils combattent pour leur fierté, et qu’ils essayent le tout pour le tout, pour faire reculer les lignes Bieffoises. Mais comment pouvait-elle faire alors que deux armées puissantes la tenaient encerclés, lui refusant toute retraite ? L’espoir de venir à bout de l’armée du Bief était bien mince.
La missive de l’Empereur Torrhen Braenaryon fut accueillie comme la lumière des Sept, tant l’espoir n’était plus permis. Les renforts étaient en chemin, il fallait qu’elle tienne le coup, encore un petit peu. Et alors que la colonne menés par Lord Connington et Drazenko Vhassar avançait pour rejoindre Wensington, Argella tenta une manœuvre. Elle lança ses hommes au secours de cette colonne et profita du désordre pour s’extraire de la ville et essayer de survivre au piège que lui tendait le Bief en minaudant sa sortie vers Accalmie.

Elle n’y parvint guère et, devant la lassitude et le désespoir de ses seigneurs, devant la vie qui grandissait à nouveau en elle, la Reine de l’Orage rendit ses armes aux Bief. Elle fut capturée et prise en otage avec son époux. Celui-ci la répudia. Et lorsqu’elle croyait avoir déjà tout perdu, l’enfant qui arrondissait son ventre la quitta également. Détruite et humiliée, la fougue d’antan de la Reine Fédérée de l’Orage sembla l’avoir désertée.


 



 

   
   

An 2 Mois 7


   


Alors que l’espoir n’était plus permis pour la ville Orageoise, la flotte impériale se rua sur les forces du Bief, parvenant à les faire reculer et à lever le siège d’Accalmie. Tandis que les serres du Bief se desserraient, Lord Connington et Drazenko Vhassar purent souffler en voyant arriver les forces Impériales, faisant fuir les assaillants d’un même élan. Grâce à la réaction de l’Empire, et à sa contre-offensive pour libérer Accalmie, le peuple Orageois gagna un peu de paix.
Hélas, cela ne changeait rien pour Argella qui demeurait captive du Bief.


 







  • Lou
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site mais je ne sais plus lequel. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte, la dynamique du forum, et j'y suis restée pour l'ambiance! Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de mourir dès la première chronique. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j'adore RP parmi vous ♥︎. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


Raccourcir mon lien : pour raccourcir les lien, on enlève, tout simplement "https://bloody-crown.forumactif.org/" et on ne garde que les deux premières lettres du nom du sujet.
Par exemple https://bloody-crown.forumactif.org/t7455-annexe-sur-la-puissance-des-factions#217302 devient un lien raccourci "/t7455-an"

Code couleur royaume : chaque royaume a son propre code couleur que vous trouverez ci-dessous :
- Nord : Gp_Nord
- Val : Gp_Val
- Iles de fer : Gp_IlesFer
- Ouest : Gp_Ouest
- Orage : Gp_Orage
- Bief : Gp_Bief
- Bief Fédéré : Gp_BiefFed
- Dorne Martell : Gp_Dorne
- Peyredragon : Gp_Peyredragon
- Etranger : Gp_Etranger
- Conflans Fédéré : Gp_ConflansFed
- Empire : Gp_Empire
- Foi : Gp_Foi
- Dorne Allyrion : Gp_DorneA
- Dorne Valtigar : Gp_DorneV

Code avatar :
Code:
Bridget Regan est <a href="/t9931-ar" target=_blank"><span class="Gp_Orage">Argella Durrandon</span></a> - Scénario pris
Code Recensement : Royaume de l'Orage
Code:
Argella Durrandon - Reine Fédérée de l'Orage - <a href="/t9931-ar" target=_blank" >Scénario Pris</a>



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyMer 1 Nov - 22:11




  • Prénom du personnage
La victoire est une illusion de philosophes et de fous

W. Faulkner


Elle avait été bien décidée à se battre et tant pis si Wensington devait devenir son tombeau. Il était hors de question qu’elle ne laisse son Royaume à l’envahisseur Bieffois. La défaite à Malefosse avait déjà été particulièrement difficile à avaler. Elle avait joué, se ruant sur son adversaire comme elle l’avait toujours fait, sans attendre que l’Empire lui vienne en aide. Aujourd’hui, elle priait pour qu’il lui sauve la mise tant la situation était devenue désespérée. Impulsive, elle l’avait toujours été. Elle tenait cela de son cher père, Argilac, qui n’avait jamais réussi à faire entendre raison sa tendre fille. Avec du recul, il avait probablement essayé de faire de sa fille une personne plus réfléchie sur les conseils de sa mère, Rowenna, pour qu’elle soit plus sage dans ses décisions. Mais leur ressemblance avait perduré, et le caractère d’Argella s’était affirmé, rendant son père indubitablement fier d’avoir une fille aussi tempétueuse que lui. Cette ressemblance était ce qui faisait perdurer la mémoire du feu Roi de l’Orage. Il était mort comme il avait vécu, en combattant. Et sa fille suivait le même chemin.

Allait-elle mourir sur le champ de bataille comme son paternel ? Sa main trouva rapidement son ventre qu’elle couva de ses doigts pour le protéger. Elle n’était pas prête à partir, pas tout de suite, pas maintenant. Même si mourir en défendant son Royaume était une mort des plus honorables, elle n’était pas prête à disparaitre. Qu’aurait-elle laissé dans son sillage ? Comment se souviendrait-on d’elle ? Et le ferait-on seulement ? Sans enfant pour rendre hommage à sa vie, elle finirait dans le néant. Et son Royaume rejoindrait celui du Bief, enfonçant une épine particulièrement massive dans le pied de l’Empire et des personnes qu’elle chérissait tant. Ses doigts se serrèrent sur la maille qui recouvrait son ventre. Il était impensable qu’elle disparaisse tout de suite, pas comme ça. Elle ne pouvait pas perdre le Royaume de l’Orage, pour lequel son père avait perdu la vie.

Non.

Mais une guerre ne se menait pas qu’avec la détermination. Les armées du Bief étaient violentes, malines, et ne lui laissaient pas de répit. Elle devait décider de la suite des évènements alors que l’armée de l’Orage se battait farouchement. Ses hommes étaient affamés, affaiblis, et bien moins déterminés qu’au commencement de la campagne. Elle le voyait dans leurs regards, dans leurs postures. Il n’était plus question de combattre l’envahisseur, mais de négocier, d’après eux, car la victoire n’était plus qu’une illusion qu’ils ne parviendraient pas à atteindre. Et même si Argella aurait souhaité y croire, elle était incapable de mener cette guerre seule, armée de son désir féroce de repousser les Bieffois. Si ses seigneurs ne la suivaient pas, elle avait perdu.

Sous sa tente de commandement, Argella dardait sur chacun de ses hommes un regard anxieux. Les seigneurs qui lui faisaient face, se tenaient difficilement sur leurs jambes, tenant de ci et de là, des blessures à peine bandées. La Reine, couverte de saleté et de sang séché, ne pouvait plus nier l’évidence. Dehors, elle entendait les gémissements et les hurlements de ses hommes qui se tordaient sur le champ de bataille, vociférant leur douleur et leur désespoir face à ce qu’il restait de l’armée Orageoise. Ces hurlements déchirants lui retournaient l’estomac, tandis qu’elle se tenait droite, une main sur son ventre comme si elle voulait taire ces cris au témoin invisible de sa défaite. Amaigrie tout comme chacun de ses hommes, Argella voulu faire face mais l’évidence était belle et bien là : Elle avait perdue. Si elle poursuivait ce combat, l’Orage serait écrasé, détruit, pulvérisé. Elle ne pouvait pas laisser cela arriver. Pour la mémoire de son père. Pour l’avenir de son enfant.

Les envoyés du Roi du Bief vinrent la trouver alors qu’elle tenait son dernier conseil de guerre. Malgré l’espoir qu’elle avait voulu conserver, elle n’était pas aveugle et pouvait aisément discerner la résignation dans les prunelles des hommes de son Royaume.

Elle laissa choir son épée à ses pieds.  

Ce qu’il se passa ensuite, elle ne s’en souvint pas tout de suite. Une telle fureur sourde l’habitait et elle eut envie de se jeter au visage du premier homme qui vint à sa rencontre, lui saisissant brusquement le bras. Elle se souvient avoir eu un geste de recul et, par réflexe, avoir frappé l’homme qui avait posé la main sur elle.

« — Ne me touchez pas ! » Vociféra-t-elle au premier et alors qu’un autre se précipitait sur elle pour la maitriser. Il eut un moment d’hésitation, cherchant à savoir s’il pouvait risquer d’être giflé de la même manière que son confrère. Dardant un regard noir sur lui, elle poursuivit d’une voix forte « Je sais marcher, vous n’avez pas intérêt à me tenir. Même désarmée je peux aisément vous arracher la peau. » Grinça-t-elle en le toisant de haut en bas.

L’homme fut piqué au vif et fut sur le point de l’attraper par pure provocation mais il n’en fit rien. Fulminante de rage, Argella se redressa et tenta de ne pas montrer cette fureur qui l’habitait, mais son corps tremblait et son cœur battait dans sa poitrine. Elle savait que si elle essayait quoi que ce soit, elle risquerait gros. Elle était impulsive mais pas stupide, aussi elle s’abstint, se mordant les joues avec fureur pour ne pas leur cracher au visage. Elle ne leur donnerait pas le loisir de la voir les supplier non plus. Elle consentit simplement à s’extirper de la tente et à les suivre, sous les regards voilés de ses hommes.

Les jours passèrent en captivité, et chaque jour on venait lui annoncer les nouvelles. Elle n’était pas coupée du monde mais peut-être aurait-elle dû. Les conseils et négociations avec le couple royal du Bief achevèrent de lui ôter toute énergie. Le manque de repos, de nourriture et l’angoisse qui la tourmentait à toute heure, eut raison du petit être qui grandissait en elle. Et alors qu’elle s’agitait comme une folle dans son lit en pleine nuit, prise en étau dans un cauchemar de sang et de guerre, elle fut subitement réveillée par une vive douleur et une sensation d’humidité dans ses couvertures. Quand on alluma les bougies, elle découvrit avec horreur que ses cuisses étaient maculées de sang. Elle s’était mise à hurler en pleine nuit, hurler de chagrin, hurler de fureur. Car elle avait à nouveau perdu son bébé. Pourquoi les Sept s’acharnaient tant contre elle ?

Elle avait refusé que l’on retire ses draps jusqu’au petit matin, refusant qu’on lui enlève sa chair. Elle en voulait à la terre entière mais encore plus au Bief car elle les tenait pour responsable de tous ses malheurs. Quelques jours après, on vint lui conter les mots du Roi Consort. Il la répudiait et répudiait son enfant à naître. Cela lui fit encore plus mal, alors que cet enfant avait cessé de grandir dans ses reins. Il y était mort. Devait-elle y voir le symbole de son Royaume ? Par deux fois, elle avait été enceinte de pleutres auxquels elle avait tenu serment, et par deux fois elle avait perdu l’être innocent qui avait germé en elle. Que cela voulait-il dire ? La jeune femme en vint à imaginer à nouveau l’homme qu’elle avait désiré le plus ardemment, il y a quelques années de cela. Aurait-elle pu garder l’enfant de Kevan Gardener ? S’il l’avait rejoint plus tôt, peut-être sa vie aurait-elle été différente.

Argella échappa un long soupir. Elle n’avait même pas la force de pleurer la perte de son enfant, l’éloignement de son mari ne lui arracha rien d’autre qu’une grimace. La rage qui aurait dû l’habiter face à la trahison, de son mari, lui donnait l’irrésistible envie de rire. Un rire hystérique qui n’irait que rajouter des rumeurs de folie chez la Reine de l’Orage. Et Reine de quoi désormais ? D’un royaume affamé, humilié et détruit. Que pouvait-elle espérer désormais ?  



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyMer 1 Nov - 22:16

Bargeeeeeeeee

J'aime tellement ce personnage et tout ce qu'il est devenu, amuse toi bien avec, et j'espère que nos persos pourront se retrouver !


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyJeu 2 Nov - 8:35

Re-bienvenue par ici !!!
Bon courage pour la fichette déjà bien avancée !

Trop hâte de voir ce qu'elle va donner avec ta plume ! Argella Durrandon •• Ours is the Fury 2748509082 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 2748509082 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 2896906054


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyJeu 2 Nov - 9:27

Re bienvenue avec ce perso tellement stylé ! Hâte de voir ce que tu va en faire en tous cas ! Argella Durrandon •• Ours is the Fury 404323601



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 855
Membre du mois : 63
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyJeu 2 Nov - 9:40

Re bienvenue avec ce super personnage  Argella Durrandon •• Ours is the Fury 3994704767



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 370
Membre du mois : 14
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyJeu 2 Nov - 11:21

Hâte de pouvoir jouer avec toi sous les traits d'Argella !


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10794
Membre du mois : 114
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyJeu 2 Nov - 19:51

Et rebienvenue dans le coin,

Ce personnage + ta plume = ohlàlàlà Argella Durrandon •• Ours is the Fury 404323601 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 404323601 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 404323601 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 404323601 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 404323601 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 1176743521 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 1176743521 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 1176743521 Argella Durrandon •• Ours is the Fury 1176743521

Hâte de suivre tes aventures


❝Come back. Even as a shadow, even as a dream.❞
If I were a king I'd probably dream of bringing peace into the world noble deeds, heroic things until I'd see the shining pearls. And all of the greed stored underneath could go and leak at any time I want him dead, they bring his head. An impulse ruins all their lives.

Sharra Arryn
Sharra Arryn
La Divine Comédie
Messages : 573
Membre du mois : 0
Maison : Arryn, naguère Corbray.
Caractère : Protectrice ☾ Manipulatrice ☾ Pragmatique ☾ Désabusée ☾ Bienséante ☾ Sombre ☾ Conformiste
Célébrité : Kate Beckinsale

Infos supp.
Richesses : 879

La Divine Comédie

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8989-sharra-arryn-ni-gloire-ni-honneur-ni-espoir#276974 https://bloody-crown.forumactif.org/t8994-sharra-arryn-registre-des-rps#277298 https://bloody-crown.forumactif.org/t8993-sharra-arryn-liens#277341
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyJeu 2 Nov - 19:52

Merci à tous ! ♥︎ J'ai hâte de Rp sous ce personnage



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyVen 3 Nov - 16:07

Rebienvenue par ici, super fiche et super choix de PV :love:



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 693
Membre du mois : 24
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people En ligne
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptySam 4 Nov - 0:06




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪



N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyMer 8 Nov - 11:31

Re-bienvenue avec cette belle reine ! Argella Durrandon •• Ours is the Fury 3009974895



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Lin
Lin
Messages : 1023
Membre du mois : 99
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury EmptyVen 10 Nov - 14:44

Bottins à jour

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2419
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Argella Durrandon •• Ours is the Fury   Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty


Contenu sponsorisé


Argella Durrandon •• Ours is the Fury Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Argella Durrandon •• Ours is the Fury

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argella Durrandon - Ours Is The Fury
» Argella Durrandon ↯ Mine is the Fury
» Rowenna Durrandon - Our is the fury
» Argilac Durrandon - Ours is the fury [DELAI]
» Argella Durrandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées-
Sauter vers: