Le chemin du coeur est pavé par la faiblesse humaine.
Le Royaume du Nord
Ryman Stark ;; père décédé Mya Stark, née Omble ;; mère Rickard Stark;; oncle, décédé Weyton Stark;; oncle, décédé Brandon Snow;; oncle, décédé Torrhen Braenaryon;; Oncle et tuteur Jon Stark ;; Cousin Walton Stark ;; Cousin Jeyne Lannister, née Stark;; Cousine Roland Stark;; Cousin Lyanna Stark;; Cousine
L'hiver vient"
Année de naissance ;; -17 Nom de naissance ;; Stark Ville de naissance ;; Winterfell Royaume de naissance ;; Le Royaume du Nord
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Le Royaume du Nord Titre / rôle au sein du royaume ;; Noble, Capitaine d'Infanterie Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire
Denys est né lors d'une nuit particulièrement glaciale, le souffle de sa mère était visible tellement le froid avait conquit la pièce. Sa mère avait le nom de Mya Stark, née Omble. Son père était nulle autre que Ryman Stark, le frère du Roi du Nord et fier général des armés nordiennes.
An -8
C'est dans les Roches Ryman Stark perd la vie, tué lors d'un débarquement de maudits fer-nés. Denys était inséparable de son père, sa mort le foudroyait et le laissait dans une peine inconsolable, même sa mère n'y pouvait rien. C'est le retour de son oncle Torrhen, son Roi, qui parvient à mettre fin à ses larmes. Denys est offert l'épée de son père, un flambeau passé d'homme à homme. Il devient pupille du Roi et la mort de la Reine du Royaume du Nord rapproche à sa façon les deux personnes en deuil.
An -6
Denys est attaqué par des brigands lors de son voyage de retour vers Winterfell après avoir visité le castel où réside sa mère. C'est au milieu du chaos qu'il tuera son premier homme. L'attaque le laissera paranoïaque pendant plusieurs semaines.
An -4
Lors d'un entraînement, Denys blesse son oncle Conrad Omble. Un retournement surprenant au vu de son jeune âge et au vu des talents de Conrad. Denys se rappellera toute sa vie de la célébration ce soir là. Il a bu et plus tard vomit toute la nuit. Ils ont tous été punit durement par le roi.
An 0 Mois 1
Le Grand Tournoi de Goeville est une opportunité pour Denys de s'illustrer et de se faire valoir. Il est pourtant jeune et sans expérience de guerre, il mord la poussière autant au sens propre qu'au sens figuré lorsqu'il tombe.
An 0 Mois 4
Avant son départ de Winterfell, Denys apprend que Jeyne est fiancé à Lyman Lannister, chose qui l'affecte beaucoup. Il s’engage dans l'infanterie de Winterfell pour la bataille de La-Mort-Aux-Loups aux côtés de son oncle. Les horreurs, la cruauté, la sauvagerie humaine marque son esprit à jamais. Il y voit son oncle Brandon massacré et incapable d'empêcher sa mort. Il en sera transformé à jamais et d'un silence complet pendant plusieurs jours. C'est Jeyne qui l'aide à parler à nouveau. Les images hantent son esprit, les cris d'agonie sont gravés dans sa mémoire. Il deviendra utile à nouveau et d'un pragmatisme extrême lorsqu'il s'agit de la guerre. Il se surprend parfois dégoûté de sa difficulté à valoriser la vie des soldats.
An 0 Mois 6
Denys participe à la prise de Beaumarché, les Jumeaux et Salvemer. Il accompagne ses cousins Jon et Roland dans ses batailles alors que lui mène une compagnie de hallebardiers. Il ne laisse pas son jeune âge paraître, il donne son meilleur pour honorer son oncle Torrhen, pour faire sa part comme les autres Stark. Au cours des événements il est informé du mariage entre Jeyne et Lyman, chose qui alimente sa violence impulsive sur le champ de bataille. Il ne comprend pas ses sentiments, il est de plus en plus frustré.
An 1 Mois 1
Denys voyage fort loin du Nord, il se fait envoyer dans la division nordienne qui défend l'Orage. Il aura une difficulté folle à s'adapter au climat du sud. Les officiers et les nobles de l'Orage se montrent amicaux et il en fait de nombreux amis. L'une d'entre elle se prouve être beaucoup plus qu'une amie. Il en tombe amoureux et vie ses premiers moments d'intimités avec elle. Lorsqu'un nordien ignorant du lien fait remarquer que la jeune dame est fort similaire à Jeyne, Denys fuit. Incapable d'accepter ce qui se trouvait sous ses yeux. C'est aux côtés de son oncle Torrhen et de l'Impératrice Rhaenys qu'il se prépare à rejoindre la campagne. Il garde son secret et sa honte. Il reçoit une missive inattendu d'un certains Brandon Tully.
An 1 Mois 3
Les nouvelles des événements d'Eysine se propagent rapidement, Harren le Noir est mort. Denys en profite pour boire avec ses camarades nordiens, bon débarras. Il envoie une missive à son oncle Torrhen pour le féliciter, il sait à quel point il a travaillé fort pour arriver à ce jour.
An 1 Mois 9
La campagne est longue et difficile pendant plusieurs mois. La mort d'Harren le Noir n'avait pas mit fin à la guerre, au contraire, tant criait vengeance. À Willum, au côté de son oncle Torrhen, l'armée impériale a presque donné un coup fatal aux forces de Lord Ashford. Sa nature susceptible le porte presque dans une manœuvre coûteuse, son oncle lui porte conseil et l'aide à se contrôler. La guerre est loin d'être terminée.
An 1 Mois 11
C'est à la bataille de Grassy Vale que Denys se prend une flèche qui perce un espace vide de son armure, Denys en sort presque indemne, inexplicablement. Brandon Tully fait parvenir des nouvelles de la bataille d'Aubrey le mois suivant, lui décrivant les événements et les détails de la chute de la dynastie Hoare.
An 2 Mois 1
Lorsque l'Ouest et le Val déclare la guerre à l'Empire, Denys insiste auprès de son oncle de pouvoir rejoindre Jon. Torrhen insiste qu'ils ont besoin de lui ailleurs, mais lorsque le garçon le supplie, l'oncle cède et accepte. Il est le neveu sans père qui n'a jamais rien demandé de son oncle après tout. Il a espoir de voir Jeyne à nouveau, un jour.
An 2 Mois 3
Denys tente maladroitement d'offrir son un soutien émotionnel à Jon qui a tout juste perdu un grand ami. Il a de la difficulté à avoir autant de cœur dans la guerre. Son pragmatisme envers la guerre le protège peut-être d'avoir mal quand ses camarades tombent.
An 2 Mois 4
Denys est sous les ordres de Jon Stark lorsqu'ils tentent d'aider les Tully à briser le siège de Vivesaigues. Les pertes sont nombreuses, l'Ouest demeure ancré dans la région. L'ennemi résiste et il n'y a pas de solution facile.
An 2 Mois 6
Lorsqu'Argella Durrandon est vaincue et capturée par les bieffois, Denys apprend aussi la mort de son amoureuse à Wensington. Le regret de l'avoir abandonnée, d'avoir ignoré ses lettres et de l'avoir laissée dans le silence le ronge jusqu'au cœur. Elle est morte seule avec un cœur brisé et Denys ne peut s’empêcher de le blâmer. Il est réuni avec son ami Brandon Tully avec qui il prend un verre de trop et révèle tout ce qu’il a pu contenir en lui au cours de ces années. Son amour perdu dans l'Orage, la vue de sa cousine Jeyne, il lui parle même de la mort de son père Ryman. Il est plus tourmenté que jamais.
Denys !
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via mon ami Brandon Tully que je joins. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la grandeur du monde et ses détails, la liberté d'exploration du monde de asoiaf. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rp en grand groupes, je n'ai rien contre, mais quand c'est 4 ou 5 personnes ça devient gros. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 2/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez ce n’est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code avatar :
Code:
Joe Dempsie est <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t9649-de" target=_blank"><span class=" Gp_Nord">Denys Stark</span></a> - PV Pris </a>
On ne peut pas fuir éternellement ses erreurs, il convient de les assumer.
Mon nom est Denys Stark et de par mon nom de famille, vous pouvez surement facilement deviner que je suis né à Winterfell. Ma mère Mya était née Omble et elle avait épousé mon père Ryman, le frère du Roi de l'époque, aujourd'hui mon Empereur, Torrhen Braenaryon. Il n'est pas né Braenaryon, il est né Stark et il a hérité de la lourde tâche de rôle paternel lorsque mon père a été tué lors d'un débarquement fer-né. Je garde la blessure de cette perte, mais en toute franchise, je ne me rappelle pas bien des événements, j'étais trop jeune peut-être.
Dans tout les cas, mon oncle Torrhen m'a offert l'épée de mon père et il m'a prit sous son aile. C'est à cette époque que la Reine du Nord est décédée. Je ne sais pas si c'est nos pertes qui nous ont rapprochés, mais mon oncle m'a permis de surmonter le pire. Je ne savais pas la chance que j'avais au début, mais je l'ai rapidement reconnue. La branche principale, la branche royale de la maison Stark. Ils me traitaient comme l'un des leurs et je ne sais toujours pas ce qu'ils ont vu en moi. J'ai toujours fait mon possible pour en être digne mais j'ai échoué plus d'une fois, je peux vous le garantir.
Je ne prétendrai pas avoir eu l'enfance d'un martyr, je suis un nordiens, notre peuple a traversé beaucoup d’épreuves. Personne ne peut se plaindre, je déteste ceux qui le font même si j'en suis parfois coupable. J'ai tué mon premier homme jeune et j'ai tellement tué depuis ce jour que la mémoire de ce que j'ai fais ne me donne plus les frissons d'avant. À l'époque j'avais même blessé mon oncle Conrad, une sacrée histoire. J'étais si surpris d'y être arrivé que j'avais abandonné mon épée. On me félicitait, je me croyais très talentueux, mais je me suis fais anéantir au Grand Tournoi de Goeville. Il n'y a rien d’autre qu’un coup en plein visage pour nous ramener les pieds sur terre.
La famille n'accordait pas d'importance à des détails pareils, ils m'aiment pour qui je suis et je les aime pour qui ils sont. Je n'ai jamais eu à gagner de tournois pour mériter cette chance, on me l'a donnée ouvertement. Jon est peut-être mon Roi, mais il a été mon meilleur ami avant d'avoir une couronne sur la tête vous savez ? Un cousin exceptionnel, j'essaie d'être digne de ma proximité au pouvoir, mais ne faisons pas semblant que j'y parviens. Walton m'a toujours fait sentir comme chez moi, peut-être qu'un jour je ressentirai cette sensation lorsque je pense à Winterfell.
Jeyne Lannister ? Pour moi c'est toujours Jeyne Stark. Elle c’est différent. Elle a toujours été différente à mes yeux. C'est vrai que je n'ai jamais réellement été chez moi à Winterfell, mais quand Jeyne était dans une pièce, cette pièce devenait là où je me sentais le plus chez moi. Ce n'est pas n'importe qui qui puisse vous faire sentir comme le fait Jeyne, c'est quelqu'un de spécial et d'unique. Je suis fortuné de l'avoir eue dans ma vie et j'aimerais la revoir, elle a joué un rôle important dans ma jeunesse. Et lorsqu'elle s'est fiancée à ce Lannister... Je préfère ne pas en parler.
La-Mort-Aux-Loups a bien porté son nom, mon oncle Brandon est mort dans la bataille et je crois que j'y suis mort moi aussi. J'y rêve parfois la nuit, vous savez ? Cette violence, les cris, le sang chaud sur ma peau qui gèle dans le froid. Il y a un homme dont je ne connaîtrai jamais le nom qui me hante, il voulait que je l'aide à se relever après avoir perdu sa jambe sous mes yeux... Il criait tellement que je ne l’entendais pas... Et le pire est que je ne ressens rien quand j'y pense. Je sais que quelque chose m'a été volé dans cette bataille. J'étais muet à sa fin, c'est Jeyne qui est parvenue à me faire parler, sourire même. Je ne sais pas où je serais sans mes cousins et cousines.
Je n'ai pas eu un répit prolongé, je crois que je craignais de devenir du poids mort pour une famille qui m'a tout donné. J'ai participé aux combats dans les Conflans pendant plusieurs mois avant de me faire envoyer dans l'Orage. Je n'avais jamais été si loin au sud. Laissez-moi-vous dire que leur météo est un enfer. Encore aujourd'hui je n'ai aucune idée de comment ils font. J'ai développé une haine des moustiques avant même d'arriver à ma destination. Ce n'est pas leur climat, mais leur peuple qui fait le charme de l'endroit. Pour quelqu'un d'aussi silencieux que moi c'était incroyable. Je me suis fais davantage d'amis dans l'Orage que je n'aurais pu l'imaginer.
J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de spécial... Je ne croyais pas qu'il me restait de l'amour dans le cœur depuis tout ce temps. J'étais hanté par tellement de gens, tellement de choses, avoir ce moment pour moi était initialement une chance de guérir. C'est lorsque j'ai compris pourquoi j'ai eu une si forte connexion avec elle que j'ai fuis. Mon oncle avait besoin de moi et c'était une excuse trop parfaite pour fuir comme un lâche. J'ai été un salaud, un vrai de vrai. Vous n'avez pas à porter de gants pour me le dire, je le sais. Elle méritait tellement mieux, mais j'ai fais une erreur que je ne peux vous partager. La raison pour laquelle je suis partie apporterait ma honte, ruinerait mon honneur, diviserait peut-être la famille que j'appelle aujourd'hui comme presque la mienne. C'était une folie commise par un fou qui aurait du continuer de marcher lorsqu'il a croisé cette femme.
J'ai fait mon devoir sur le champ de bataille, j'ai aussi essayé d'effacer mon acte, l'implication derrière cet acte, derrière ce lien. La mort d'Harren le Noir avait presque réussi à me faire oublier mes tords. J'ai passé des mois à œuvrer contre les soldats du Bief jusqu'à Willum. Nous étions si près du but, vous n'arriveriez jamais à croire à quel point. Je me suis presque lancé dans une tentative stupide, mais mon oncle m'en a empêché. Je sais aujourd'hui que je serais mort sans Torrhen, mon Empereur. La bataille de Grassy Vale m'a elle aussi presque coûté la vie. Ce fut une année difficile. Parfois même entouré d'une foule on parvient à se sentir seul, vous savez ce dont je parle ? On se sent souvent plus seul parmi les gens qui ne pensent pas comme nous que lorsqu'on est véritablement seul dans notre coin.
Cette année m'a apporté un ami étranger, Brandon Tully. Je suis aussi surpris que vous, je vous l'assure. Je ne voulais rien savoir de ses lettres au départ, mais il s'est montré être quelqu'un a qui je peux parler lorsque je me sens incompris. J'imagine qu'il est parfois utile à chaque personne de pouvoir parler à quelqu'un d'externe à ses circonstances. Un différent point de vue, une nouvelle perspective, ce genre de connerie. Jon a marié une Tully, essayer de maintenir un bon rapport avec Bran était la moindre des choses. Je le décris comme une corvée, mais je vous assure que la corvée fait partie de l'amitié.
Je me rappelle encore le moment où j'ai appris que l'Ouest et le Val se lançait contre notre Empire. Je me rappelle ce que j'avais mangé ce jour là, ce que je faisais. C'était comme si la guerre nous avait soudainement encercler. L'Ouest est le royaume de Jeyne maintenant, du moins officiellement. Pour moi elle est toujours une Stark. Après tout ce qui avait eu lieu du côté Est, le Val a vraiment descendu dans mon estime. L'Ouest, bien... j'ai toujours eu une dent contre eux vous voyez. Quand les choses ont bougé, j'ai supplié mon oncle pour aller rejoindre les efforts dans les Conflans. J'avais beaucoup à faire au sud, mais il a accepté. Je suis plus conscient que jamais de la chance que j'ai d'avoir une famille comme celle-là. Jon se dirigeait vers les Conflans et moi aussi. Nous avons combattu, mais ces ouestriens sont coriaces. Ils ont su nous tenir tête. J'aurais aimé les écraser, mais la volonté ne change rien à la réalité. Lorsque l'on a libéré cet endroit du siège des lions, Vivesaigues, j'ai pu rencontrer face-à-face les Tully.
J'ai... aussi... appris la mort de cette personne spéciale à mon cœur dans l'Orage. Celle dont j'ai accumulé les lettres sans même les ouvrir. Je l'ai abandonnée. Peut-être que c'est une punition pour ce silence. J'aurais aimé lui dire tellement de choses, j'aimerais pouvoir lui dire la vérité sur mon silence, m'excuser également. C'est le cas de tout le monde non ? C'est l'expérience universelle, avoir des choses à dire aux gens qui ne sont plus dans nos vies. Nous avons tous perdus des proches à qui l'on aimerait dire quelque chose. Il m'est difficile de raisonner avec ma propre mentalité. L'armée de l'Orage a été vaincue, des milliers sont morts et c'est une seule personne à qui je n'ai pas répondu qui me hante. Tant de mes amis sont morts au sud et je ne ressens rien.
Il n'y a pas beaucoup de gens qui soient capable de me rappeler que j'ai un cœur. L'une d'entre elles est morte, je n'ai pas l'intention d'en laisser une deuxième mourir. Certains veulent conquérir, d'autres veulent se venger. Moi, j'ai l'intention de secourir une princesse du Nord des griffes des lions, et ceux qui me sont chers sont à mes côtés. L'hiver vient...
Invité
Invité
Sujet: Re: Denys Stark Sam 26 Aoû - 12:31
Yeaaaah un nouveau Stark et donc un cousin Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche !
« Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jeyne élue cutie de l'année:
Jeyne Lannister
The She-wolf - Hear me Roar
Messages : 472 Membre du mois : 0 Maison : Stark / Lannister Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste. Célébrité : Addie Kane
Ohhhhhhhhh un super perso qui arrive ! Bienvenue parmi nous Bon courage pour la fichette
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Bienvenue par ici cher neveu ! N'hésite surtout pas si tu as des questions
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54716 Membre du mois : 182 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Bienvenue ! ︎ Contente de voir du monde remplir la famille Stark, on pourra se trouver un lien vu tous les moments où nos persos ont dû se côtoyer c:
Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 604 Membre du mois : 10 Maison : Corbois Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant Célébrité : Freddie Thorp
Nous avons pu lire ta fiche et globalement elle est vraiment très bien ; nous n'avons relevé que quelques coquilles: - Pas mal de petites fautes d'accord, de participes passés ou de conjugaison. Rien de très grave mais on te conseille une bonne relecture, qui peut parfois aider le lecteur à surmonter des quiproquos - Vivesaigues n'était pas perdue; elle n'était donc pas à "reprendre" comme tu l'as indiqué en fin d'histoire. Elle était assiégée et elle a pu être dégagée; c'est une nuance mais elle est importante pour l'histoire - Sinon, ta réappropriation de pas mal d'éléments de chrono et tes ajouts passe crême, c'était top, on a tous adoré!
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23753 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Denys Stark Dim 10 Sep - 23:58
Merci pour ton retour ! J'essaie de relire pour les fautes et erreurs afin d'apporter un bon confort de lecture. Oui pour Vivesaigues, je peux corriger de suite !
Merci !
Ps: pour signaler les corrections accomplies, je poste ici ou je reposte dans le sujet d'annonce de fiche terminée ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Denys Stark Lun 11 Sep - 16:56
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.