Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue
MessageSujet: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 15:33

Khayley Ardoise

Aveugle au monde, regardant les rêves



  • Nord


 
 
   
Slate Ardoise▪▪ Père adoré Lanner Ardoise ▪▪ Grand frère et héritier des Ardoise Bethally Ardoise ▪▪ Mère Jonquil Ardoise▪▪Grande sœurEffran Ardoise ▪▪ Grand frère
Jenny ▪▪ Servante personnelle, guide.

Le bouclier contre l’Hiver

Année de naissance ▪▪ An -15, lune 3, semaine 4
Nom de naissance ▪▪ Ardoise
Ville de naissance ▪▪ Blackpool, la demeure des Ardoise
Royaume de naissance ▪▪ Nord

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire, elle ne pense guère pouvoir trouver un mari
Royaume servi actuellement ▪▪ Le Nord
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lady de la maison Ardoise
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'empire

Avatar ▪▪ Faye Marsay
Crédit ▪▪ shaira-waters

▪▪ Aimable ▪▪ Effacée  ▪▪ Observatrice ▪▪ Anxieuse ▪▪ Souriante ▪▪ Secrète ▪▪






 

   

     
     

An -15, lune 3, semaine 4


     

Naissance de Khayley, elle est la dernière enfant de sa fratrie, elle a quinze ans d’écart avec sa grande sœur Jonquil. Elle est née en bonne santé, si ce n’est qu’elle est totalement aveugle.


   

 

 

   

     
     

An -10, lune 5, semaine 1


     

Mariage de sa sœur Jonquil à un Karstark, Khayley, âgée de six ans est triste de voir partir sa sœur, mais elle ne dit rien.


   

 


   

     
     

An -10, lune 6, semaine 1


     

Khayley commence à faire des rêves très étranges et particulièrement violents ou qu’elle ne comprend pas. Pour éviter de la perturber, sa mère interdit à quiconque de lui parler des évènements du nord. Que ce soit les invasions des sauvageons, les différentes attaques et alliances.


   

 


 

   
   

Année -10, lune 12, semaine 1


   

Slate et Bethally décident de ne plus communiquer aucune information du monde extérieur à leur fille pour lui épargner des cauchemars épuisants, craignant pour sa santé puisque rien ne semble apaiser ses rêves agitée


   



 

   
   

Année 0, lune 1, semaine 1


   

Slate part avec ses fils combattre les sauvageons, sa fille n'en sera informée que plus tard.


   



 

   
   

Année 0, lune 12, semaine 4


   

Khayley rêve de l'arrivée du tigre, mais à nouveau elle ne comprend pas son rêve et est incapable de l'expliquer.


 



   

     
     

Année 1, lune 6, semaine 1


     

Slate envoie Khayley à Winterfell inquiet de la pression des Fer-né sur les côtes et il préfère mettre sa dernière fille incapable de se défendre à l’abri.


 



 

   
   

Année 1, lune 8, semaine 2


   

Khayley se réveillera en hurlant, ayant eut l'occasion de voir un loup à trois têtes déchiqueter la main, symbole des Gardener, à nouveau, elle ne comprendra que trop tard ce qu'elle a vu.


 


 

 

   
   

Année 1, lune 8, semaine 3


   

Khayley assiste au tournoi en l'honneur du roi Jon Stark.


 









  • Ready/Speedy gonzales
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via par un membre il y a longtemps. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est tout. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j’ai des cookies en otage. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Faye Marsay est <a href="/t6613-kha"><span class="Gp_Nord">Khayley Ardoise</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Nord">Khayley Ardoise</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Lady - <a href="/t6613-kha">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="/u667"><span class="Gp_Nord">Khayley Ardoise</span></a> se trouve à <span class="Gp_Nord">Winterfell - Nord</span>


Dernière édition par Khayley Ardoise le Lun 17 Fév - 16:34, édité 4 fois
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 57
Membre du mois : 4
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 15:33




  • Khayley Ardoise
Voir par les Anciens



Je ne me souviens pas d’avoir un jour vu lorsque j’étais éveillée la lumière. Je suis née dans les ombres, dans une obscurité la plus totale. Les sons ont toujours eu pour moi une valeur particulière. Rien de plus facile pour moi de savoir qui venait d’entrer dans la pièce au bruit des pas ou même de la respiration. Mais soit, je suis née, petite dernière de quatre enfants, ma sœur Jonquil avait déjà quinze ans quand je suis née. Mon plus jeune frère en avait cinq de plus que moi, et mon plus vieux dix. Je suis sûre d’avoir été un bébé surprise. Mais je crois que cela ne m’a jamais gêné, même si ma mère avait déjà un peu plus de trente ans quand je suis arrivée. Peut-être était-ce à cause de cela que je suis née aveugle ? Enfin, ce n’était qu’un détail, je suis donc née, à midi, à Blackwood durant la quatrième semaine de la troisième lune lors de l’année 15. Mon père Slate m’a baptisé Khayley avec l’accord de ma mère. Même si peut-être ma mère aurait peut-être aimé un autre nom.

J’ai grandi à mon rythme, je restai souvent avec Jonquil qui était toujours proche de moi, à s’occuper de moi ou me raconter des histoires. C’est même elle qui a trouvé Jenny pour moi. Une servante de son âge à qui elle a, ou qui savait lire elle ne m’en a jamais rien dire. Jenny m’aidait dans tous les jours, à m’habiller, me coiffer, elle lisait et écrivait pour moi les lettres. Une vraie aide. Jonquil me parlait beaucoup du nord, du Roi Thorren, mais aussi des Targaryen. Elle avait toujours aimé l’histoire. Jonquil s’est mariée à un Karstark.

C’était durant l’année -10, lors du début de la cinquième lune

C’était cette semaine que c’est déroulé le mariage. Je me souviens beaucoup du bruit, des voix… J’aurais adoré voir la robe de ma sœur et la beauté de ma sœur. Mais en étant aveugle, j’ai dû me contenter des descriptions de mes frères qui me portait dans ses bras. Et il était évident que je n’aimais pas du tout la foule, trop de bruit. Trop difficile de tout saisir. Autant le dire, malgré mes six ans, je suis restée dans les bras de mes frères, de mon père ou de ma mère. J’avais trop peur pour m’éloigner d’eux. Mon père me garda près de lui toute la soirée, pour s’assurer que je ne panique pas. Peut-être pour un homme était-ce moins acceptable d’être aussi proche de ses enfants ou de ses filles, je ne lisais pas dans les esprits. Mais mon père me gardait près de lui, peut-être parce que malgré mon handicap il voulait s’assurer que je puisse gérer une maison ? Avait-il vraiment foi pour que je puisse vraiment être mariée un jour ? J’avais une excellente santé, si ce n’était que j’étais aveugle.

Une lune après mon retour, Jenny a été réveillée par mes hurlements de terreur. Un cauchemar, ou un rêve. Je n’arrivais pas à décrire ce que je voyais, c’était en ombre et lumière, des formes, des cris… Tout et n’importe quoi. Je fus incapable de parler ou de me calmer si bien que Jenny couru chercher ma mère qui réussit à apaiser ma crise de terreur. Je fus incapable d’expliquer ce qu’il s’était passé. Le rêve avait été si réel ! Et pour moi qui n’avais aucune connaissance du monde… Expliquer ce que j’avais vu… Connaître un mot n’aidait pas forcément à savoir à quoi cela rassemblait. Peut-être que grâce aux rêves je découvris le monde d’une certaine manière.

Néanmoins, ces rêves me fatiguaient énormément, en particulier lorsque j’étais toute petite. Je devais garder le lit à cause de fièvre, ou de saignements nasales importants. Je ne parvenais pas à expliquer mes rêves. Rien du tout. Rien n’était logique, je ne parvenais pas à expliquer. Ma mère décréta ainsi pour me protéger que je ne devais subir aucune angoisse, aucun stress. Si bien que lors des levers de Ban, des mariages politiques importants, des attaques de sauvageons, des départs de mes frères et mon père au combat… Je n’étais au courant de rien. Je l’apprenais après, ma mère faisait tout pour que je ne sache rien, pas d’angoisse pas de cauchemars.

Je me souviens, au moment du mariage entre Torrhen et Rhaenys, d’avoir rêvé d’un loup. D’un loup à trois têtes ailé. Lorsque j’appris la création de la maison impériale, j’avais senti une fine couche de sueur me recouvrir de la tête aux pieds. Qu’avais-je donc rêvé ? Je n’étais pas sûre de moi… Rêve vert ? Je me souvenais des contes que Jonquil me racontait. Non ! Ce n’était qu’une légende. Ce rêve n’avait pu être une coïncidence. Mais la sensation ne me quittait pas. Comme la fatigue anormale que j’avais après ces rêves. Une obscurité dû à ma cécité était plus réconfortante pour moi.

J’avais chassé ces pensées en revoyant mes frères et mon père. En bonne santé, malgré des blessures et la fatigue, mais vivants. Pour moi c’était le plus important. À nouveau j’appris les combat après. Je savais que ma mère ne voulait que ma protection. Mais être toujours mise de côté… J’avais l’impression d’être un fardeau pour tous. Je ne disais rien, après tout peut-être que c’était pour une bonne raison. Mais même si on m’isolait, qu’on m’installait dans un cocon. J’avais quand même ces rêves qui me collaient à la peau, enfin à l’esprit. Je n’osais nullement en parler à personne, même pas à mon père adoré.

Lorsque les raids des fer-nés ont commencé, mon père s’est inquiété pour moi. Pour une fois, je n’ai pas appris les informations et les dernières nouvelles après tout le monde… Non. Pour une fois j’étais l’une des premières au courant même en réalité. Mon père avait décidé de m’envoyer à Winterfell, loin dans les terres pour ma protection. Je partis quelques jours après, avec Effran et une petite escorte. Jenny était bien sûr avec moi, hors de question que je parte sans mon aide. Aucune idée de ce qu’avait échangé mon père contre ma venue à Winterfell. Mais au moins, j’étais visiblement à l’abri et pour la première fois de ma vie au courant de tout ce qu’il pouvait se passer.


Dernière édition par Khayley Ardoise le Lun 17 Fév - 16:14, édité 1 fois
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 57
Membre du mois : 4
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 16:06

Re bienvenue !

Quelques petites erreurs que je te demanderais de corriger. Utiliser partout les "..." ça tire un peu sur le rythme de lecture aussi, mais rien de grave. Je te demanderais surtout d'ajouter un peu plus d'éléments dans la chrono, qu'on en sache un peu plus sur la donzelle, et ce sera parfait.




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30799
Membre du mois : 77
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 16:27

C'est corrigé et j'ai rajouté quelques évènements Smile

Et donzelle toi-même !
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 57
Membre du mois : 4
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 16:30

Oula remets bien le code xD + tu as oublié le gif en fin de premier post d'ailleurs :=)




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 30799
Membre du mois : 77
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 16:34

Ça t'étonnes vraiment encore que je détruise tous les codes ?

C'est… réparé ? Je crois ?
Khayley Ardoise

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Khayley Ardoise
Messages : 57
Membre du mois : 4
Célébrité : Faye Marsay
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyLun 17 Fév - 16:49

Bienvenue Khayley !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Démarches pour faire un scénario
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse  ▪▪
▪▪ Le Cyvosse
▪▪ Demandes de liens
▪▪ Demandes de rps
▪▪ Section des corbeaux
▪▪ Avoir un journal intime
▪▪ Discuter dans le flood
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪  Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪





N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12990
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue EmptyDim 23 Fév - 16:31

Bottin MAJ et je déplace.
La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 862
Membre du mois : 146
Célébrité : Fait par Kanala
Maison : Westeros
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue   Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées-
Sauter vers: