Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recensement des 9 ans du forum

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyLun 1 Avr - 22:40

Recensement des 9 ans du forum !
Recensement



Bonsoir à toutes et à tous,

Vous l'aurez noté, le forum va bientôt entrer dans sa neuvième année (fin du mois, exactement). Neuf ans sans aucun hiatus, c'est énorme pour un forum. Surtout avec une activité aussi soutenue; les meilleurs mois de notre existence ont été en 2022/2023. En 2024 même si c'est encore tôt pour le dire, on observe des perfos plus contrastées, qu'on explique par pas mal de choses. Je tiens à vous rassurer, tout d'abord; le forum ne va pas mal. L'admin est à jour, la modo efficace comme jamais, et globalement si je compare avec d'autres forums où je suis, (et où on compte l'activité, que ce soit les miens ou gérés par des gens que je connais pas) on reste sur des standards élevés. MAIS pour beaucoup, une forme de lassitude peut (légitimement s'installer).

On peut noter d'un point de vue purement pragmatique:
  • - Des votes en berne, qui sont un moteur très important de recrutement. On avait auparavant beaucoup de votants, aujourd'hui très peu. Sitôt qu'on baisse en votes, on baisse en recrutement (déjà vu et prouvé maintes fois dans l'histoire du fo)
  • - Des personnages-clefs avec moins de rps, d'activité. Chacun a sa vie, il n'est pas question ici de juger; puisque j'ai pu être concerné. MAIS le fait est que certains d'entre nous jouons des personnages de premier plan parfois depuis très longtemps et que ça demande un investissement personnel élevé, pas toujours en temps, mais en "énergie", intégration des nouveaux de notre camp, gestion de faction,a ctivité rp etc.
  • - Le forum traite de sujets douloureux qui peuvent aussi heurter parfois personnellement. Tout le monde n'a clairement pas la distanciation suffisante avec le jeu pour toujours bien l'encaisser. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire du forum, mais des joueurs se sont parfosi mis en retrait parce qu'ils ne savaient/pouvaient plus gérer. C'est OK encore une fois, pas de jugement. MAIS l'idée c'est que le forum avance et que vous sachez gérer fonction de ce qui vous plait, pas de ce qui s'impose à vous.


Avant, on faisait un recensement presque tous les ans. Parce qu'au début, la concurrence entre forums était rude, les gens restaient parfois peu, ou avaient envie de changer... Après quelques années, et sachant que l'Histoire a énormément avancé en deux ans, ça vaut peut être le coup de se poser pour chacun la question de son investissement sur le forum. Aussi, parce que le staff s'use avec les membres, et que si tout le monde est chaud, on continue, on prend les idées d'amélioration, mais si d'un coup tout le monde nous dit "c'est bon GOT ça fait dix ans qu'on souffre laissez nous Garlan oublie moi stp" ben on peut aussi faire autre chose Smile

DONC voici un nouveau recensement. Puisqu'il est question de voir l'implication/la motivation qu'il reste à chacun, je vais aussi laisser le choix (et pour moi aussi, il est temps de se questionner) à tout le monde de voir son implication dans les mois à venir, qu'on voit ce qu'on fait/garde/change/arrête.

Ceux qui ne rempliront pas le petit texte pour le 30 avril, même s'ils sont en absence, seront supprimés. Quand même, prendre 1 min pour remplir simplement quelques champs, si on peut pas le faire c'est qu'on n'est plus vraiment là.

Nous vous incitons à ne pas remplir trop vite ce docu car c'est aussi peut être le moment d'un temps d'introspection pour réfléchir à ce que vous voulez faire, vraiment, c'est important d'y réfléchir. Si vous choisissez de laisser des comptes, aucun jugement au contraire! Mais si vous restez c'est que vous allez vous impliquer. L'idée c'est pas de vous fliquer, mais de savoir qui compte encore faire quoi sur le forum. On posera aussi la question de votre implication dans la gestion du forum, pas qu'on veuille directement changer le staff mais peut être pour voir si des staffiens veulent laisser leur place/changer leur implication et si d'autres veulent rejoindre. Ce n'est pas parce que vous cocherez "oui" à tout que vous serez recruté à quelque chose, tout dépend des choix des personnes aussi en place, de vos souhaits de jeu etc.

Encore une fois, l'idée n'est pas de juger les idées ou abandons de persos par ex, mais simplement que chacun reparte avec ce qu'il a envie/motivation de faire.

Code:
[b]Je reste avec le(s) compte(s) :[/b] [i]XX pseudos de vos comptes qui restent XX[/i]
[b]Je laisse mes comptes :[/b] [i]XX pseudos de vos comptes à supprimer XX[/i]
[b]Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes:[/b] [i]XX libre à expliciter XX[/i]
[b]Je veux changer de compte :[/b] [i]XX j'ai une nouvelle idée de personnage, en remplacement peut être d'un supprimé? XX[/i]
[b]Je vais me (re)mettre à voter :[/b] [i]Oui/non[/i]
[b]Je vais essayer de tenir rps/liens à jour :[/b] [i]Oui/non[/i]
[b]Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction :[/b] [i]Oui/non, obligatoire si souverain, mais les autres peuvent aider[/i]
[b]Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo :[/b] [i]Oui/non[/i]
[b]Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ :[/b] [i]Oui/non[/i]
[b]Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ :[/b] [i]Oui/non, par exemple diriger la Foi qui n'est plus jouée, ou une autre[/i]
[b]J'ai des idées pour améliorer le forum :[/b] [i]XX ici si vous avez des idées XX[/i]
[b]J'ai envie de communiquer quelque chose au staff :[/b] [i]XX ici si vous avez besoin de communiquer quelque chose XX[/i]

Comptes qui restent :
@Jentys Cellarys
@Khayley Ardoise
@Sacha Racin
@Hura
@Mahée Allyrion
@Gareth Kenning
@Gawain Chyttering
@Ennio Florent
@Moran Garland
@Maryssa Kenning
@Lazla zo Loraq
@Sarzir Santagar
@Lyham Tully
@Orys Baratheon
@Lyman Lannister
@'Helena Bracken"
@Robyn Ashford
@Jon Stark
@Ysilia Arryn
@Arianne Martell
@Ronnel Arryn
@Benjen Corbois
@Argella Durrandon
@Megara Lannister
@"Eléanor Stark"
@Sybelle Farman
@Perle Sand
@Rhaenys Braenaryon
@Robert Kenning
@Vaella Verdragon
@"Alysanne Sarwick"
@Lin
@Tybolt Kenning
@Aymeric Forrester
@Aenor Estremont
@Roward Martell
@Jaenyra Valtigar
@Jeyne Lannister
@Eira Mallister
@Mina Swann
@Shaera
@Alys Potter
@Isla Chelsted
@Stig Botley
@Eléa Potter
@Walton Stark
@Garlan Goldwyne
@Nelya Omble
@Edric Wynch
@Torrhen Braenaryon
@Manfred Hightower
@William Potter

Comptes à supprimer:
@Sharra Arryn
@Elbellis Lunarys
@"Leandra Wynch"
@Eren Hightower
@Oranne Whent
@Asher Royce
@Maegor Valtigar

Comptes dans la balance:
@Dagon Wynch

Comptes non recensés et supprimés:
@Lysara Vhassar


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 7:52

Hello,

Je reste avec le(s) compte(s) : Jentys Cellarys, Hura, Khayley Ardoise et Sacha Racin
Je laisse mes comptes : Aucun
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: Aucun
Je veux changer de compte : Aucun
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui
J'ai des idées pour améliorer le forum : Non
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Non

Merci


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2622
Membre du mois : 14
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord En ligne
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 9:16

Je reste avec le(s) compte(s) : Mahée Allyrion
Je laisse mes comptes : /
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: /
Je veux changer de compte : /
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui
J'ai des idées pour améliorer le forum : Non, je trouve que le forum tourne déjà hyper bien et que vous bossez super bien aussi.
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Merci du travail que vous faîtes pour qu'on s'amuse. Le Cyvosse et la gestion du forum, c'est un très gros morceau et je vous remercie pour tous les moments de fun, les ascenseurs émotionnels, les tribulations de nos personnages. L'histoire de BC est prenante, et très riche, et c'est en majorité par tout le taf que vous abattez, les chroniques que vous écrivez et tout le reste. Je voulais vous dire que votre travail ne passe pas inaperçu, que je suis capable d'en voir les difficultés et que je vous remercie d'aller au-delà pour que vos joueurs s'amusent. Merci, du coup, de tout ce que vous faîtes, de ce que vous prenez le temps de faire pour l'histoire et les quelques 70 personnages moyens qui tournent sur BC. Vous rendez le monde riche et amusant à explorer, vous en faîtes un monde dans lequel il est amusant de jouer, et, personnellement, je vous suis très reconnaissante pour ce terrain de jeu de haute qualité.
Edit: un gros merci àKanala aussi de faire le forum toujours plus beau, ce qui le rend hyper agréable ànaviguer :3


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


Recensement des 9 ans du forum HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 10:18

Je reste avec le(s) compte(s) : Sarzir Santagar et Lyham Tully
Je laisse mes comptes : /
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: /
Je veux changer de compte : /
Je vais me (re)mettre à voter : Non, tant que le problème technique entre Root-top et mon antivirus n'est pas résolu... auparavant chacun sait que je votais de manière régulière - même si quantitativement je n'ai jamais pesé grand chose au milieu des gros voteurs  Recensement des 9 ans du forum 1698932253  - mais si je ne le fais plus c'est parce que j'en suis techniquement empêché.
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Oui, moyennant discussions au préalable pour voir le temps que cela nécessite et les attendus !
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Oui, moyennant discussions au préalable pour voir le temps que cela nécessite et les attendus !
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui, moyennant discussions au préalable pour voir le temps que cela nécessite et les attendus !
J'ai des idées pour améliorer le forum : A mon humble avis, l'une des manières d'accroître l'activité native du forum pourrait être de raccourcir les échéances mensuelles des mises à jour. Par exemple, passer un tour de jeu toutes les trois semaines, au lieu de tous les mois. Vu le travail considérable que cela implique, cela voudrait dire aussi que lesdites mises à jour seraient moins importantes en termes de quantité. Mais cela pourrait peut-être ramener un peu de dynamique endogène à notre jeu. Bref, il n'est pas simple pour moi de déterminer par quels moyens le faire - d'autant moins que je n'ai jamais eu les mains dans le cambouis dans l'équipe de gestion du forum - mais je soutiens qu'il pourrait être intéressant de discuter d'une manière d'accélérer un peu le rythme de jeu, sans toutefois le précipiter.

De même, rétrospectivement, je crois qu'introduire la faction des Valtigar était une mauvaise idée. Peut-être faut-il envisager de la retirer du jeu, moyennant compensations pour les joueurs qui en feraient partie. Je dis cela sans parti pris, je le précise ; je n'ai rien contre les Valtigar en tant que tel. Je crois simplement que le fait d'avoir ajouté cette faction a contribué à disséminer encore les joueurs, au sein d'un continent qui l'est déjà très largement. Pour celles et ceux qui nourrissaient des envies d'ailleurs, des scénarii ou personnages inventés à la Baâl Forel (paix à son âme  Recensement des 9 ans du forum 2805762769 ) étaient tout à fait possibles, au sein des Royaumes "classiques" de Westeros. D'un point de vue stratégique, du côté du staff, je suppose que l'un des objectifs du camp Valtigar consistait à faire peser une nouvelle menace significative pour Westeros et/ou l'Empire. Mais l'une des manières les plus simples de le faire aurait été alors une faction 100% PNJ et gérée par le staff (à l'instar de ce qui semble se dessiner pour les incursions au-delà du Mur). Le point que je cible pour ma part est précisément celui d'avoir ajouté une nouvelle faction parmi tant d'autres, ce qui ne me semble pas a posteriori une bonne idée (mais on pourra me répondre, à juste titre, que c'est toujours plus facile de porter un jugement orienté par le résultat  Recensement des 9 ans du forum 1698932253 )

Pour le reste, je reprends les propos de ma chère Mahée. Il est très simple de critiquer et de suggérer, mais beaucoup moins de faire. Et je parle en connaissance de cause. Merci pour tout, car c'est une super forum !! Recensement des 9 ans du forum 1248200772


J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : La hype que va amener la saison 2 de HoD permettra sans doute de peupler le forum de quelques nouvelles têtes, à l'instar du bond statistique observé entre 2022 et 2023. Nous sommes dans le creux de la vague en ce moment, mais ce n'est que temporaire : )

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 16:17

Je reste avec le(s) compte(s) : Maryssa Kenning & Lazla zo Loraq
Je laisse mes comptes : /
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: /
Je veux changer de compte : /
Je vais me (re)mettre à voter : Oui sur mon téléphone ça marche une fois sur deux mais je vais pouvoir voter pendant une bonne partie du mois comme je serais en vacances
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui, je serais en vacances pendant le mois d'avril, ce qui me permettra de rattraper mon retard dans mes rps
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui
J'ai des idées pour améliorer le forum : Passer à un codage plus récent et intégrer un menu d'accessibilité, moi qui suis dyspraxique ça m'est bien pratique, je crois qu'il existe des tutos sur tumblr et pour le menu d'accessibilté c'est sur userway
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Rien à signaler, hâte de voir le forum continuer à évoluer. Je me recenserais avec Roward quand je serais validée j'ai pas eu le temps de finir la fiche pardon Recensement des 9 ans du forum 4273282180



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 373
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 16:21

Je reste avec le(s) compte(s) : Ennio Florent et Moran Garland
Je laisse mes comptes : XX
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: XX
Je veux changer de compte : XX j'ai une nouvelle idée de personnage, en remplacement peut être d'un supprimé? XX
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui quand bien mème j'ai perdu 80 pourcent de mes liens et rps suite à des départs ou des suppressions.
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui mais étant donné que pour le second la seule membre de ma faction PJ a abandonnée je ne vois pas tellement en quoi je pourrais aider en fait. Je me contente de diriger la faction comme je le peux. Quant à mon Bieffois, je suis totalement ouvert à une continuation de son implication dans la gestion à son échelle des décisions de son camp.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Non, hélas quand bien même j'adorerai rendre de cette bien noble manière à Bloody toute la magie et l'expérience mémorable et incomparable offerte un manque de temps évident me prive de cette possibilité.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui car la partie gestion de faction est vraiment plaisante de mon coté peu importe les tournures positives ou négatives des évènements. C'est d'ailleurs l'un des aspects les plus emblématiques du forum en comparaison de la concurrence.
J'ai des idées pour améliorer le forum : Raccourcir le délai entre chaque tour. Un mois c'est très long à attendre et cela contraint le staff à se la donner avec une ardeur incroyable sur une quantité limitée de jours alors que si cela se faisait mettons deux fois dans le mois ca fluidifierait éventuellement le travail. Je ne sais pas si je m'explique convenablement mais ce que je cherche à dire c'est que gérer le Cyvosse tout le long du mois demanderait peut être moins de travail. Ensuite, je pense que l'on pourrait créer une sorte de personnages semi temporaire. Je m'explique mettons que je sois à fond dans ma faction et mes personnages mais que je me sente saturé par ce jeu ci. L'idée serait de pouvoir incarner un personnage dans une autre faction de temps en temps à la condition sine qua none que ce personnage n'ait aucun impact ou responsabilité dans l'autre faction. La différence avec les demandes c'est que cela serait à l'initiative de n'importe quel joueur. C'est tout pour le moment.
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Vous ètes géniaux ne changez rien. Et encore merci pour tout ce que vous faites pour rendre le jeu incroyable.


L'honneur n'est qu'un mot



Seule compte la victoire

KoalaVolant

Ennio Florent
Ennio Florent
Bloody fox of the South
Messages : 631
Membre du mois : 0
Maison : La glorieuse maison dominant l'Hydromel du nom de Florent
Caractère : Protecteur - Féroce - Stratège - Tempétueux - Aimant - Contemplatif - Orgeuilleux - Cultivé - Eloquent
Célébrité : Charlie Hunnam

Infos supp.
Richesses : 300

Bloody fox of the South

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 22:03

Je reste avec le(s) compte(s) : Gareth Kenning, Gawain Chyttering
Je laisse mes comptes : Non
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: Non
Je veux changer de compte : Non
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui. Ca ira mieux progressivement, à partir de juin surtout.
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Il faut voir dans quelle mesure, si cela peut se faire avec des périodes d'indisponibilités parfois.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Non
J'ai des idées pour améliorer le forum : J'en ai peut-être une. Un peu dans la même veine que les RPs alternatifs, pourquoi pas RP en imaginant le futur dix ans ou vingt ans après ? Une sorte de RP flashforward.
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Bah eh, vous faîtes toujours du bon boulot ! (Oui oui même Garlan même si il est souvent visé pour les dès  Razz ) Je comprends que cela demande beaucoup de rigueur pour maintenir un tel édifice sur les flots mais on est avec vous  Razz  Je crois que je n'ai jamais vu un forum aussi immersif. Merci pour tout ce que vous avez fait et tout ce que vous faîtes. Smile


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1465
Membre du mois : 1
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 2 Avr - 23:04

Helloooowww

Je reste avec le(s) compte(s) : Orys et Lyman
Je laisse mes comptes : Sharra et Elbellys
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: Un manque de motivation à rp. Elbellys est un peu la surprise mais c’est celle à qui je tiens le moins.

Pour Sharra, c’est pour éviter de tuer un second perso. *sbaff*. Plus sérieusement, ça fait un an et quart que je la joue, il ne se passe rien. J’ai adoré l’incarner mais elle est trop loin de toutes les intrigues actuelles et à part l’envoyer au mur, aucune idée de comment la relancer.  

Je veux changer de compte : Nein nein nein !
Je vais me (re)mettre à voter : Si je vote beaucoup beaucoup moins qu’avant (par rapport au commencement) je le fais encore quelques fois (je dirais une cinquantaine de votes par mois) mais je ne le notifie plus. Enfin, je préfère simplement réserver mes votes pour d’autres forums.  
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : C’est environ à jour pour Orys… blbll Pour Lyman euhh.
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : C’est un non choix !
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Non.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Cela dépends, non pour ce qui est de la gestion militaire, oui pour des évènements plus civils/aléatoires/mineurs.
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Non.
J'ai des idées pour améliorer le forum : C’est de nombreuses ébauches d’idées. Il ne faut pas y voir une critique du forum mais le résultat de différentes expériences rpgiste (ce n’est pas des vérités générales). Elles sont nombreuses  et elles ne sont pas toutes pertinentes (peut-être même aucune qui sait). L’objectif c’est de proposer différentes pistes qui peuvent être explorées. Je le précise, mais je ne vise personne en particulier dans mes propos.

-L’animation c’est régulièrement la clef d’un forum, je me souviens d’une période où tous les deux mois on avait un petit évènement qui stimulait. Là, ce n’est plus le cas, c’est quelque chose qui à mon sens est important pour faire vivre la communauté. Il faut également renouveler les idées. C’est dommage de garder les mêmes catégories pour les award et se contenter d’un vote. Pourquoi ne pas proposer une soirée “cb/discord” à l’écrit comme on pourrait le faire pour des oscars/césars ? (en gardant le système de vote à l’avance) Il y aura peut-être pas grand-monde -quoique si on prévoit le bazar en avance…- mais c’est censé être un moment fort de la vie d’un forum. C’est une piste parmi plein d’autres évidemment.  

-Des événements mj à rajouter :  anecdotiques/simples/un peu ridicules…qui donnent l’impression à chaque personnage de faire partie de la trame du forum. Cela demande un travail conséquent j’en ai bien conscience, mais permettre de fournir parfois des évènements aléatoires pour les personnages avec une petite trame qui peut influencer le rp, offrir un petit malus/bonus,  cela peut-être agréable et sympathique. C’est moins cyvosse tournée d’une certaine manière que la décision de justice de Peyredragon par exemple. Néanmoins, je pense cela important pour éviter d’avoir des personnages qui pendant des mois entiers non rien d’intéressant à faire. (qu’importe le rang, que cela soit un soldat ou une reine). Cela ne nécessite pas non plus d’en faire des chroniques (quoique parfois, l’effet papillon *sbaff*).

- Un système de cyvosse qui tourne trop autour de la guerre. Beaucoup d’entre nous ne sommes pas des wargamer. C’est très difficile d’imaginer quoi faire dans un conflit/escarmouche. Hormis donner des ordres simples -ce qui est peut-être la solution- c’est difficile de penser à la situation, encore plus quand les informations du terrain ne sont pas toujours données et que les cartes du forum ne sont pas très à jour sur les territoires qui appartiennent à X ou Y royaume.

De plus, le rôle des dirigeants n’est pas que de faire la guerre. Il manque des choses dans le domaine de la justice, de la gestion du royaume, de l’innovation… j’ai bien conscience cependant que cela représente un immense/gigantal chantier.  Malgré tout, trop tourner autour du conflit, cela peut lasser certaines personnes et empêcher d’incarner un rôle important. (Après évidemment, on ne peut se soustraire au contexte du forum de guerre, c’est une évidence).

- Sur la boutique, proposer des achats plus anecdotiques, pas forcément un avantage pour la faction. Cela est totalement subsidiaire et ridicule je le concède.

- La question des points : Sur le vote, il faut que les votes rapportent moins de points. Je peux voter en une minute 4 fois (12 au total). Un rp de 30min vaut… 4 points. Les rps doivent valoir plus de points. Pas forcément des sommes astronomiques, mais monter leur nombre de points pourrait motiver à rp plus peut-être ? Ce changement de système casserait les statistiques établies mais permettrait de mettre en avant les personnes qui rp le plus dans le classement. Le vote est optionnel, pas écrire sur un forum rpgique.

- Un inventaire des biens rares/précieux pour les personnages, savoir qui à quoi. C’est très listing et encore anecdotique, mais cela peut donner un peu de profondeur rp (si on est matérialiste). Cela peut-être une simple case dans le profil.

-Que les zones coulisses soient rp, particulièrement dans l’Empire. On parle en tant que personnage/représentant de personnage, pas la joueuse/le joueur. Il y a beaucoup trop choses qui (uniquement de mon jugement) me semblent hors de propos par rapport à ce que l’on joue et qui amène des quiproquos. C’est dommage et c’est là mon expérience la plus désagréable du forum je pense. Ce flou permanent (que je comprends, pas taper) est problématique à mon sens. Sans jouer à faire du rp dans les coulisses, un simple effort de “mon personnage sait ça ou ne sait pas cela, ce n’est pas à moi d’aborder ce sujet” c’est suffisant.

-Le sentiment, parfois, que tout ce que l’on fait est voué à l’échec (sauf la plus grosse des conneries blblbl). Je parle des Valtigar et de mon expérience avec Nymeria. J’ai eu le sentiment que tout ce que l’on faisait était voué à l’échec… sauf quand il fallait se mettre des bâtons dans nos propres roues (ça c’est pleinement de notre faute et cela n'a pas dû aider xD). Nos formulaires d’espionnage ou de combat n’ont jamais rien donné de significatif et même en demandant de l’aide aux mjs, c’était faire du vélo dans la semoule. Cela donnait le sentiment d’arriver trop tard et d’être spectateur d’une destinée déjà prête à laquelle il manquait plus que l'essence.  

-De la question des interprétations de personnages et plus particulièrement des Postes vacants. C’est la partie la plus délicate que je place à la fin. Il faudrait, vraiment, un meilleur contrôle de ce que deviennent les postes importants. L’ambition n’est pas de contraindre x/y personne à faire ça, ça et ça. Mais quand on voit que des personnages changent d’orientation sexuelle, de pensées politiques, de caractère même…. Tout cela ne les rend que plus difficile à jouer lorsqu’on doit les reprendre.

Évidemment qu’il existe 1 000 interprétations possibles à partir de 6 mots de caractères et d’une chronologie, mais il y a des choses qui vont dans le sens contraire de l’écriture de ces rôles clefs. Par contre, lorsque le personnage est joué, qu’une évolution rp est jouée (ce qui est le cas pour une majorité des postes importants joués) évidemment que cela ne s’applique pas.

Ce que je veux dire, c’est finalement que le rp doit prévaloir sur le cyvosse et parfois, j’ai plus le sentiment que c’est l’inverse. Mais peut-être que c’est moi qui ai une mauvaise vision de la chose.

Egalement, et c'est une tare dans laquelle je me trouve actuellement, il serait je pense nécessaire de faire monter les enjeux d'implications de certains postes vacants en terme d'activités. (Et je dis ça en conscience d'être en manque d'activité de mon côté). 


J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Nonobsant cette longue liste, le forum demeure un endroit agréable. J’ai été heureux de céder aux alarmes du rp et de découvrir de chouettes personnes ici. Lire les chroniques c’est toujours autant un plaisir et on ne peut que louer le travail conséquent des Mjs à faire vivre le Cyvosse (et tourmenter nos personnages) à travers leurs sadiques lancers de dés.




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Recensement des 9 ans du forum Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1322
Membre du mois : 10
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMer 3 Avr - 13:07

Je reste avec le(s) compte(s) : Helena Bracken & Robyn Ashford
Je laisse mes comptes : Léandra Wynch
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: je n'ai tout simplement pas le temps de lui trouver une évolution viable et pas le temps non plus en règle générale.
Je veux changer de compte : /
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui, avec Helena je peux, avec Robyn vu qu'il est au milieu de nul part je vois pas comment.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui mais ça restera très occasionnel, suivant le temps et le nombre de rp que j'aurais à faire à côté, je ne suis pas une machine de guerre, mais j'peux toujours essayer de dépanner si besoin
J'ai des idées pour améliorer le forum : J'ai pas d'idée, juste que faire du cyvosse me fait peur parce que j'ai peur de mal faire (après j'ai jamais eu à en faire), mais du retour que j'ai eu, j'sais pas ça paraît assez compliqué (alors que si ça s'trouve c'est tout bête hein)
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Bah qu'après autant de temps, c'est normal de se poser les bonnes questions, mais franchement, pour un forum qui a 9 ans d'existence, vous gérez bien votre barque et rien que pour ça, un grand merci. Moi qui suis pas du tout une adepte des forum médiévaux, j'ai trouvé ici un espace avec des gens sympa et une bonne ambiance (bon quand Garlan ou Arianne essayent pas de me faire crever) donc pour ça aussi, merci ! Et bon courage pour la suite !



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMer 3 Avr - 16:06

Hello Very Happy

Je reste avec le(s) compte(s) : Jon Stark & Ysilia Arryn
Je laisse mes comptes : Mina Swann (à moins que le staff ait une idée pour m'aider à renouveler le personnage je suis preneuse, car j'ai peur d'en avoir fait le tour la concernant et malgré un profond attachement à son égard)
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: J'adore le personnage de Mina, mais dans le contexte actuel malheureusement je ne sais plus quoi lui apporter.
Je veux changer de compte : J'ai toujours des idées de personnages, mais je suis parfaitement consciente qu'avant de pouvoir en relancer un nouveau, il faut que je prenne le temps de rp et d'avoir une activité à la hauteur des attentes du forum.
Je vais me (re)mettre à voter : Oui (J'avoue que j'essaie de le faire, mais cela devient de plus en plus compliqué d'y arriver, avec l'antivirus et tout, c'est souvent bloqué)
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Oui, j'étais déjà partante lors du dernier recrutement de modérateur, je le suis toujours aujourd'hui. Même si j'ai connu des hauts et des bas avec le forum, j'ai toujours envie de le voir perdurer et je serai heureuse de pouvoir aider.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui pour jouer en rp des PNJ d'autres factions, je l'ai déjà fait par le passé, aider à la gestion par le biais du Cyvosse, non, j'ai déjà assez à faire avec les deux autres loustiques que je garde en jeu.
J'ai des idées pour améliorer le forum : Oui, non, peut-être, tout dépend ce qu'on entend par là, il y a clairement des ressentis. Je vais essayer de les donner ainsi que de rebondir sur certains éléments qui ont été traités ici.

J'avoue qu'il n'est pas toujours évident de suivre le Cyvosse (donc pour moi, garder le délai d'un mois est tout à fait correct je trouve). Je ne suis pas une grande spécialiste de la guerre je dois bien l'avouer, et j'en ai souvent bavé pour pouvoir m'occuper de mes formulaires (entre reportages sur les châteaux forts et leurs sièges, les livres sur l'art de la guerre et de la paix), ce n'est clairement pas évident, et il y a eu parfois des moments de doute, et même je dirais de désespoir. Ce n'est pas évident, et ça peut décourager (surtout quand on est seule à la tête d'une faction), mais je sais tout autant que c'est important, que cela va avec le rôle et on s'amuse aussi à prévoir des trucs. Ce que je pourrai suggérer de ce côté là, c'est de nettoyer un peu les informations générales et dans les troupes. Je suis consciente du travail que ça vous demande, mais je ne vois pas réellement les informations pour savoir si tel ou tel formulaire a été pris en compte, et des fois, il y a des trucs qui restent marquer comme actifs alors que cela fait plusieurs mois que ça a été supprimé par formulaire. Après voilà, c'est peut-être mon cerveau qui est mal conditionné ou qui attend une certaine structuration, et je sais combien ce n'est pas évident à faire.

Concernant les animations, je pense que ça pourrait être pas mal d'en relancer, de varier un peu. Pour avoir pu m'en occuper, je sais combien c'est compliqué de motiver les gens à y participer et à faire suivre, mais je pense que si plusieurs dans le staff peuvent proposer un truc ça peut peut-être aidé à remotiver les troupes. (J'ai vu que dans l'autre sujet, il y a eu une animation au mois de février, en regardant dans mes mps, je n'en vois pas la trace, ne pas oublier que tout le monde ne regarde pas forcément le discord).

Niveau rps alternatifs, ou sections rps qui diffèrent du reste, je voudrais proposer l'idée suivante : pouvoir faire des rps avec PNJ de personnages disparus, ou plutôt de personnages du passé de notre personnage. Par exemple, de mon côté, j'aurai adoré pouvoir rp avec Sigyn, la mère de Jon ou avec Brandon, essayer de développer en jeu ce qui a pu se jouer dans le passé, pour ainsi intégrer dans le présent certains sentiments, certaines émotions à mon/mes personnages.

L'idée des personnages éphémères est une chose que je vois de plus en plus sur les forums et qui marche plutôt bien, généralement c'est autour d'une intrigue. Alors effectivement, BC de par son contexte, le fait que ce soit dans un univers bien défini et rattachée à une époque historique qui ne permet pas toutes les folies, je me dis qu'on peut peut-être tenté des choses. Par exemple faire des personnages éphémères dans le Nord alors que le mur s'effondre, des Dorniens dans les parties ravagées de leur royaume. Avec dans l'idée qu'ils vont mourir dans un délai plus ou moins proches, sans que ce soit forcément des gens de l'aristocratie ou quoi, des gens du peuple, des soldats loin de leurs maisons qui en ont marre, ça aiderait peut-être à interagir avec des personnages joués qui sont dans des coins un peu tout seul. Ça rajoute encore du boulot j'en ai bien conscience.

Aspect peut-être purement techniquement, mais peut-être revoir les scénarios et les pré-liens proposés, voir ceux qui sont toujours importants pour les joueurs en jeu, les mettre à jour, vérifier si les liens conviennent toujours (histoire que quand la personne arrive, elle puisse compter sur ce qui est indiqué, ça peut motiver des gens à prendre des scénarios. Ce n'est bien évident qu'une idée.


J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Sur les neuf ans de forum, j'arrive de mon côté à ma huitième année de jeu parmi vous. Autant dire une éternité, une grande aventure grâce à toutes les personnes que j'ai croisé, y a eu des moments de doute, surtout ces derniers temps, je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum et y a une forme de lassitude qui a pu s'installer dernièrement, parce que mon contexte personnel n'était pas évident que celui du forum n'aidait pas véritablement. Pour autant, il a toujours eu une place toute particulière et je ne peux qu'espérer le voir vivre encore et encore. Bravo pour tout le travail accompli durant toutes ses années, et j'espère qu'il continuera encore longtemps.

Des bisous Recensement des 9 ans du forum 2896906054


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Recensement des 9 ans du forum HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10805
Membre du mois : 0
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMer 3 Avr - 18:06

Salut ! Je me connais ! Si je ne poste pas maintenant, je vais carrément zapper :

Je reste avec le(s) compte(s) : Arianne Martell, Ronnel Arryn, Edric Wynch (si le personnage Stig Botley reste/est joué), Nelya Omble (si le personnage Torrhen Braenaryon reste/est joué).
Je laisse mes comptes : /
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: / (Ed et Nelya perdent beaucoup leur intéret s'il n'y a pas respectivement Stig et Torrhen)
Je veux changer de compte : /
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
J'ai pas mal d'emmerdes pour les votes à la maison suite au déménagement (vote bloqué par un proxy). Je m'ajuste encore, je ne vais pas tarder à etre plus régulière ;)

Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui/i]
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Oui. J'envisage sérieusement ce poste et voici ma candidature MJ en spoiler :

Spoiler:


Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui. Je suis intéressée par la faction orage sous controle Bief (il y a tellement à faire
et si jamais elle voit officiellement le jour!), ainsi que la Foi. Sauf erreur de ma part, les autres factions sont bien occupées / gérées.

J'ai des idées pour améliorer le forum :
- Si je suis satisfaite avec le rythme, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que monter le rythme temps de 1 mois IRL à 2 semaines in game pourrait aider (rien qu'à réduire le temps de voyage et permettre aux gens de RP davantage entre eux).
- Eventuellement, retourner au systeme de parrainage pour les nouveaux (notamment pour l'intégration en jeu cyvosse / en jeu rp surtout, tout le monde n'est pas à l'aise à contacter directement le staff). Par là, j'entends trouver des parrains volontaires, qui ont une connaissance à minima du forum !
- Votre nouvelle MJ (quoi ? Moi ? Noooon 8D) ou tout bonnement une personne du staff (bon du coup moi) pourrait récolter auprès de joueurs moins impliqués cyvosse s'ils ont des projets pour leurs persos, s'ils se sentent coincés / dans l'impossibilité de le faire . Sur base des réponses, dire si formulaire cyvosse ou si faut juste contacter x et y personnes par corbeau etc (en gros, juste un coup de pouce temporaire pour le jeu, pas un accompagnement H24 car c'est juste impossible !).
- Ca rejoint l'idée au dessus, nous pouvons mettre en place un sorte de FAQ avec toutes les questions cyvosse des gens + une réponse du staff. Du coup, récolter toutes les questions habituelles des membres, relever les erreurs habituelles remarquées par les MJs, et apporter une réponse ou recommendation. Nous avons bien une annexe, mais ca serait vraiment de courtes questions / courtes réponses. C'est un travail colossal, je n'en doute pas et donc ca sera plus sur les prochains mois et avec une personne spécifiquement dédiée à ca (les MJs vérifient le travail final).

J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : bisous à vous et à  moi meme 8D



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMer 3 Avr - 19:22

Je reste avec le(s) compte(s) : Benjen Corbois & Argella Durrandon
Je laisse mes comptes : /
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: /
Je veux changer de compte : /
Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui! J'aimerais m'impliquer dans le Nord. Quant à l'Orage, c'est un peu plus compliqué mais bon  Recensement des 9 ans du forum 7894706 .
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Oui, j'ai déjà occupé des postes de modo et d'admin sur des forums par le passé. Je connais bien la gestion.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Oui, pourquoi pas, à voir ce que vous demandez et l'implication que cela demande.
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui!
J'ai des idées pour améliorer le forum : Je trouve les débats plus hauts très intéressants. De mon point de vue, le rythme actuel me convient mais je peux comprendre que ce ne soit pas assez dynamique pour d'autres personnes.
Le seul petit point que j'aurais, c'est les animations mais je sais également que ce n'est pas toujours facile de gérer ce truc-là et que ça peut prendre pas mal de temps. Je pense néanmoins qu'il peut y avoir des animations sympas, des trucs assez simples à mettre en place, et qui pourrait dynamiser en même temps les rps (les défis par exemple).

J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Un grand merci de faire vivre BC, d'être autant impliqués dans le fonctionnement du forum, dans les intrigues. J'ai toujours envie de m'investir pour le forum, j'y ai trouvé ma place et je trouve qu'il est vraiment génial dans la gestion MJ avec tous les rebondissements qu'il y a chaque mois et puis les membres sont géniaux aussi. C'est vraiment cool à vivre en tant que joueur et je ne me vois plus être dans un forum qui fonctionne autrement. Merci, merci beaucoup! <3  


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 395
Membre du mois : 9
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMer 3 Avr - 22:41

Je reste avec le(s) compte(s) : Eleanor Stark
Je laisse mes comptes : XX
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: XX
Je veux changer de compte : XX
Je vais me (re)mettre à voter : Oui, je suis de ceux qui n'arrivent pas à voter mais il semblerait que j'ai trouvé une solution donc je devrais pouvoir m'y mettre Smile
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : non. Les trois non ne viennent pas d'une volonté de ne pas s'engager / s'impliquer pour BC mais plutôt d'une non maîtrise encore des ficelles !  Recensement des 9 ans du forum 3518595352
J'ai des idées pour améliorer le forum : Pas grand chose à dire à cause d'une arrivée toute récente.

Cependant comme il a été mentionné plus haut un système de parrainage pourrait être bienvenue. La montagne d'informations (passionnante au demeurant) peut être intimidante. Ajouté à ça une vie communautaire bien active, il suffit d'être un peu timide pour se laisser submerger ou lâche prise.

J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Simplement un immense bravo ! Neuf années, un engagement pareil, ce n'est pas courant et ça donne envie de tout faire pour s'y sentir bien !!  Recensement des 9 ans du forum 404323601  

Eleanor Stark
Eleanor Stark
Messages : 42
Membre du mois : 0
Maison : Stark, née Tully
Célébrité : Emily Carey

Infos supp.
Richesses : 6


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyJeu 4 Avr - 18:28

Je reste avec le(s) compte(s) : Megara Lannister
Je laisse mes comptes : //
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: //
Je veux changer de compte : //
Je vais me (re)mettre à voter : Ou; techniquement, je vote déjà, mais j'avoue qu'il fut un temps où j'étais plus proactive de ce côté là, à bien être régulière sur les cycles de deux heures, ou à pouvoir voter depuis les établissements où je bossais. Mais j'ai perdu en régularité ET en possibilités, avec les réseaux encore plus verrouillés (voire même trop ...). Cependant, il y a une marge de progression envisageable pour quand je suis chez moi ou en pause déj'.
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui; je pense que ce qui me met dedans, c'est que je me dis que si j'ai répondu avec un assez long post, je dois faire de même pour les suivants au risque de laisser à penser que j'ai perdu en inspiration ... Du coup, ça me prend du temps et j'en ai pas toujours d'affilé. Ma technique actuelle est de faire petits bouts par petits bouts, mais sans doute qu'en réduisant et en comptant sur la compréhension de mes partenaires, je pourrais être plus régulière Embarassed
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui; je le fais déjà, donc pas de souci pour continuer !
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Non; par respect pour le poste, je ne peux m'y investir en sachant que j'ai des phases de rush intense où je mettrais le Staff dans la mouise en n'étant pas dispo' ...
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non; de même, c'est le temps qui manque, d'où le fait que je n'ai qu'un seul perso' aussi. Mais c'est juste pour une question de dispo' Recensement des 9 ans du forum 404323601
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Non; idem, le temps, le respect des engagements que je veux pas ne pas tenir, etc
J'ai des idées pour améliorer le forum : Je ne veux jeter la pierre à personne, mais en toute transparence, j'ai eu une phase de découragement / déprime, un peu, il y a quelques mois, quand je me suis sentie démunie à faire progresser l'Ouest, parce que je ne jouais pas un perso' pouvant prendre des décisions pour toute la faction et que l'Ouest a subi des déconvenues quant à ceux qui pouvaient le faire. Et qu'on m'a un peu beaucoup baladée pour au final que ça fasse pschiit sur pas mal de choses. On ne va pas refaire le passé, mais je pense que, comme l'a mentionné quelqu'un avant moi (déso', je retrouve plus qui Embarassed), il est important d'être sûrs que les perso' dirigeants soient dans les mains de joueurs et joueuses investis et qui communiquent, quitte à leur rappeler en haut lieu (parce qu'en face à face ça marche pas forcément des masses quand on vous rappelle que vous n'êtes "que" tel rôle). En toute transparence aussi, actuellement, je n'ai rien à y redire, que ce soit clair, et c'est vrai que ça redonne du peps et de l'envie, à la fois en sentant son personnage être respecté et en se sentant respectée et considérée soi-même. Et en sentant que les choses avancent et progressent, sans cachotterie et avec de la communication Recensement des 9 ans du forum 404323601
En tout cas, maintenant je prends plus sur moi quand quelque chose me déplait, en me disant qu'être gentille c'est bien, mais que dire ce qu'on pense permet aussi de pas se sentir frustrée, et c'est jamais bon d'être frustrée ! Et ça donne un côté plus sûr d'elle à Meg' aussi, donc c'est win win Razz

Le rythme, je ne saurais trop quoi proposer, même si je rejoins le fait que c'est assez particulier et qu'il faut s'y faire. C'est un paramètre auquel je suis familière maintenant, et que je comprends très bien, mais il faut en avoir conscience, surtout pour s'engager vers certains choix (une grossesse, par exemple, c'est minimum 2 ans et demi de jeu Razz donc le 4e bébé de Meg', je passe mon tour pour l'instant Razz). Mais c'est aussi le contexte qui veut ça, j'en conviens parfaitement, parce que la téléportation n'existe pas plus à Westeros que chez nous, et qu'il faut aussi laisser sa chance à chacun de tenter des trucs et de voir les retombés, tout en pouvant aussi réagir à des trucs tentés par autrui.

Le parrainage proposé pourrait être une bonne chose, surtout pour aider concernant l'univers, assez ample et complexe. Au-delà de ça, il y a aussi le monde type médiéval à bien comprendre et saisir, donc avoir quelqu'un pour aider, ça peut sans doute être une bonne chose, sans que ça implique forcément un RP derrière, ou être de la même faction obligatoirement. Étant donné la masse de boulot que vous abattez, peut-être que certains peuvent se dire que ça dérangerait de poser des questions au Staff, pour des petits trucs pas graves ou tenant juste de la compréhension de base. Recensement des 9 ans du forum 3446862344

J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Je ne serais point restée sur le forum si je n'y tenais pas tant. Et c'est tout autant dû à mes partenaires de jeux sur lesquels je peux compter que sur le forum et le Staff. Je suis ici depuis fort longtemps, ce qui veut dire beaucoup, et je vous le dois. Et je me suis remise à Discord, à cause de vous, et ça, ça c'est pas rien Razz Alors merci pour tout, pour les idées de jeux, pour la disponibilité, pour ce recensement aussi qui est à l'écoute et qui met les cartes sur la table en toute transparence et bienveillance. Merci encore fort fort Recensement des 9 ans du forum 404323601
(ah, si, si on pouvait éviter que l'Hiver ne dure trop longtemps ... Y a plein de petits lionceaux dans l'Ouest, qui sont déjà bien dynamiques, donc si on leur refile une colique ou un rhume, ou pire, la gastro, aïe aïe aïe What a Face Razz Razz)


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8361
Membre du mois : 10
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyJeu 4 Avr - 20:36


Hi !  pirate

Je reste avec le(s) compte(s) : Sybelle Farman & Perle Sand
Je laisse mes comptes :Aenor Estremont
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: Je crois que ce sera plus simple pour moi de me garder à jour et d’être réactive de cette manière.
Je veux changer de compte : -
Je vais me (re)mettre à voter : Oui, je vote surtout pendant mes heures de boulot, car rendu a la maison, j’essaie de décrocher du téléphone cellulaire. Je vais tenter de réguler mon activité en semaine et la fin de semaine.
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Essayer, c’est le bon mot. Je crois qu’on a tous des périodes ou c’est moins ce qui se passe, mais on finit toujours par s’en sortir et l’envie d’écrire est toujours là !
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : À l’échelle de chacun de mes personnages, donc peu pour Sybelle et selon les ordres du côté de Perle.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Aider à la gestion, oui, mais devoir gérer au quotidien, non. Je ne suis pas assez impliquée pour cela.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Nope ! Ça m’angoisserait.
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : J’ai beaucoup de difficulté a incarner des PNJ, je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression de n’avoir qu’une maitrise très médiocre du contexte et de la complexité du forum. Peut-être que je m’essayerai éventuellement. 
J'ai des idées pour améliorer le forum : Il y a déjà eu de bonnes idées avant moi, mais s’il y a bien une chose que je retiens, c’est que les gens trouvent que le temps ne passe pas assez vite et pourtant, parfois, j’ai l’impression que tout déboule (et même si je ne suis impliquée dans presque rien).
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Je vous lève mon chapeau, sincèrement. Je n’aurais pas le temps de m’impliquer autant que vous le faites à tous les mois (surtout en ce moment) et je vous en remercie grandement ! Ne lâchez rien, j’aime ce forum et je m’y sens bien comme chez moi !



Hell's coming with me


“C'est par la souffrance que l'on grandit le plus.”

KoalaVolant

Perle Sand
Perle Sand
Messages : 130
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Combattante ❖ Vulgaire/Irrévérencieuse ❖ Déterminée ❖ Rancunière ❖ Secrète ❖ Violente
Célébrité : Sofia Boutella

Infos supp.
Richesses : 0


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9821-perle https://bloody-crown.forumactif.org/t9827-perle-sand-rps#307799 https://bloody-crown.forumactif.org/t9826-perle-sand-liens#307796
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyVen 5 Avr - 10:07

Je reste avec le(s) compte(s) : Rhaenys Braenaryon

Je vais me (re)mettre à voter : je fais mais je ne poste pas. Je n’ai qu’un compte sur BC et je ne veux pas me connecter au travail et perdre mes news (j’ai une mémoire de poisson rouge)
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Je vais essayer
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Voir plus bas
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo :  Nope
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ :  Nope
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ :Nope
J'ai des idées pour améliorer le forum : J'ai envie de communiquer quelque chose au staff :

Je regroupe ces deux questions là (pas taper). Je vais vous donner mon avis de membre qui avait un pied un peu dans le staff jusqu’à encore peu.

Alors je vais surtout un bilan et donner MON point de vue. Il n’est absolument pas contre, ni les membres que je vais citer, ni le staff. Je suis une vraie bisounours mais je pense que c’est important de dire les choses comme je les ressens.

Je suis sur BC depuis sa fondation. Je fais partie des meubles même si cela ne se voit quasiment plus. BC c’est mon fofo doudou, mon fofo chouchou. Je suis extrêmement attachée à lui… Mais je suis fatiguée de lui sur quelques points qui nuisent à mon investissement et ma présence dessus. Je me suis mise en retrait toute seule, et j’insiste sur le côté toute seule. Je ne passe plus sur le discord, pas dans le flood, dans les liens, ni les fiches de présentation sauf si on (Torrhen) me sollicite pour que je le fasse. Ce retrait, cette distance, j’ai du la prendre pour me préserver IRL. Depuis que je joue Rhaenys, je me suis pris énormément de claques dans la tronche venant de membres. Combien de fois m’a-t-on dit que j’étais idiote parce que je laissais Rhae faire une connerie? J’ai toujours tenu à la faire cohérente vis à vis du forum. La joueuse derrière SAIT qu’elle fait une connerie mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas la laisser faire. Car elle est imparfaite. Elle n’est pas omnisciente… Et j’ai l’impression que je suis l’une des rares à jouer son personnage ainsi. On veut le meilleur pour eux oui, mais certains laissent cela primer sur la cohérence du jeu. Et cela m’a refroidie.

De cela a découlé beaucoup d’histoire IRL, de copinages, de clans, de messages odieux, d’attaques aussi. Ca aussi, ça n’a fait que le refroidir. BC c’est un JEU ! Oui, il est hyper prenant mais c’est un JEU. Et cela, trop l’oublie. Combien de fois le staff a du jouer l'arbitre? Combien de fois le staff m’a demandé mon avis non staffien dessus? Trop de fois, vraiment. Il y a eu une bascule dans la communauté et c’est dommage. Là c’est un peu essentiel à améliorer sur BC mais je ne sais pas comment. Peut-être l’expliciter beaucoup plus dans le règlement? Faire un rappel général?

Lié à cela, Rhae s’est prise des claques dans la tronche, parfois gratuitement, à cause d’influence IRL. Et là encore, comment ne pas prendre de la distance? Quand des liens positifs se transforment en négatifs en une réponse rp sans aucune raison cohérente (?)... Quand des liens de proximité ne sont pas joués ainsi non plus. Je suis passée d’une Rhae qui rassemble, qui est écouté à une Rhae qui est mis en marge et dont on se fout de l’avis, qui n’est tout simplement plus prise en compte. Je l’ai dit, sur le discord, sur le sujet dans les coulisses. Torrhen l’a entendu. Et c’est, à mes yeux, le seul. (je dis bien à mes yeux). Clairement, cela m’a mis une claque dans la tronche, mais c’est tout, je continue mon bonhomme de chemin et je le prends en compte dans mes rps. Parce que j’aime BC malgré cela. BC c’est, encore une fois, mon forum doudou.

Je pense que les multicomptes devraient être + stricts en terme de persos. Il y a beaucoup de dérives parce que certains joueurs jouent dans des rôles de dirigeants dans plusieurs royaumes. Il y a des influences IRL qui impactent sur le jeu et nuisent à la cohérence.

En faisant ce bilan, je m'aperçois que je me suis laissée quand même bouffer par tout cela. je ne passe plus dans les fiches de présa sauf si Torrhen me sollicite IRL pour ça. je ne vais pas dans les liens. Je n’intègre personne, pas même mes scénarios et liens. Et là, sur ce point là, je suis franchement mauvaise et c’est pas bien (désolée Aylan !). J’en viens à jouer dans “mon coin” avec des joueurs que je sais “safe”, Torrhen forcément, Isla aussi. J’ai plus de mal à m’ouvrir aux autres, je le reconnais. (Nes, promis, on le fera notre rp Ari/Rhae <3)

Je suis aussi lasse des réflexions faites à Torrhen. Voilà c’est écrit. Combien de fois a-t-il attaqué concernant sa gestion du cyvosse parce que cela n’allait pas dans le sens du joueur? Je peux vous l’affirmer : il est totalement objectif et neutre dans ses batailles. Je ne dis pas cela parce que je suis sa femme mais parce que c’est la réalité. Vous n’imaginez pas le taf que c’est derrière de faire le cyvosse. C’est du bénévolat, je tiens à le rappeler. Lorsque l’Empire rencontre le Bief, Torrhen ne joue pas le Bief, mais Garlan ou Eren par exemple. Il ne privilégie pas l’Empire. Si cela gagne c’est dû aux plans faits initiaux, des plans auxquels je participe parfois. Ce point là, Garlan pourra aussi vous le garantir. Alors STOP please. Je suis fatiguée de toutes ses attaques gratuites à son encontre et injustifiées. Dire les choses oui, il est à l’écoute pour cela et je pense qu’il l’a prouvé plus d’une fois. BC a 10 ans ! Il sait ce qu’il fait et regardez les annexes ! Des batailles perdues, l’Empire en a soupé.

Ca aussi, cela m’a fait prendre de la distance vis à vis de la communauté. c’est une accumulation de plein de choses finalement.


A côté de cela, j’ai une vie IRL à 100 à l’heure. Un Kidou, un ancien taf très difficile psychologiquement, un nouveau avec beaucoup de responsabilités, des passions multiples (Poke Torrhen sur la quantité de choses que je stock xD), un forum dont je suis l’admin et qui a beaucoup grandi en peu de temps avec quelques cas difficiles parfois à gérer, sur lequel je dois être présente, avec un communauté à gérer forcément, un discord etc… J’ai l’impression de ne pas arrêter.

Je finirais ce looong pavé par un conseil pour le staff : Attention à la diffusion de vos informations. Ce qui se dit dans le staff ne doit pas sortir du staff sauf communication officielle. Il y a eu quelques dérives liées justement à des liens IRL et ce n’est pas normal. Vous vous devez d’avoir ce droit de réserve car vous gérez le forum, vous faites partie de l’équipe staffienne. Cela a été à mon détriment pour un point et c’est pour cela que j’ai préféré partir de la discussion discord du staff. Et, de ce que j’ai compris, ce n’était pas la première fois que des choses sortaient qui ne devaient pas sortir.

Bref, je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul, participer plus aux animations et passer dans les fiches de liens pour commencer.


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyVen 5 Avr - 18:30

Je reste avec le(s) compte(s) : Robert Kenning
Je laisse mes comptes : XX pseudos de vos comptes à supprimer XX
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: XX libre à expliciter XX
Je veux changer de compte : XX j'ai une nouvelle idée de personnage, en remplacement peut être d'un supprimé? XX

Je vais me (re)mettre à voter : Oui
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : non
J'ai des idées pour améliorer le forum : XX ici si vous avez des idées XX

J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Merci pour tout le travail que vous faites. Que ce soit les cyvosses et autres, vous faites énormément et je vous félicite pour tout ça Recensement des 9 ans du forum 3518595352




Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽

Robert Kenning
Robert Kenning
Loyalty And Bravery.
Messages : 179
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : ;; Aventurier ;; Exigeant ;; Impulsif;; Tourné vers la famille ;; Bagarreur;; Désabusé;; Ingénieux;;
Célébrité : Joey Batey

Infos supp.
Richesses : 178

Loyalty And Bravery.

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9590-robert-kenning-terres-de-l-ouest#302810 https://bloody-crown.forumactif.org/t9619-robert-kenning https://bloody-crown.forumactif.org/t9618-robert-kenning
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyVen 5 Avr - 19:23

Coucou !

Je reste avec le(s) compte(s) : Vaella Verdragon
Je laisse mes comptes : //
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: //
Je veux changer de compte : //
Je vais me (re)mettre à voter : Je le ferai, dès que je peux et quand j'y pense, mais ce ne sera probablement pas référencé sur le forum parce que naviguer/poster sur téléphone, c'est chiant
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : J'étais dans cette dynamique avant que l'IRL et le travail ne me tombent dessus, je le serai de nouveau quand toute cette histoire sera réellement terminée
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : non, je n'en ai malheureusement pas le temps
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : non, là encore, manque de temps
J'ai des idées pour améliorer le forum : Cf. en-dessous.
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Je n'ai pas grand chose à proposer et d'autres personnes ont déjà fait de bien bonnes suggestions... Les forums RP battent de l'aile de manière générale. BC souffre en plus de son âge (une chronologie très, très riche, qui peut rebuter en tant que nouveau joueur), de l'originalité de son univers (les puristes, on vous voit) et du fonctionnement du cyvosse (qui peut être difficile à prendre en main). Mais neuf ans, c'est une longévité incroyable pour un forum RP. Vous faites un travail extraordinaire et je pense sincèrement que votre communauté le sait. Mais ! Vous avez aussi le droit de vouloir passer à autre chose et tout ici le monde est capable de le comprendre. Cela dit, merci pour le boulot que vous abattez mois après mois, vous pouvez être fier-e-s de vous.

Merci !


the dreamer
What we imagine is real in its own way, and it can be powerful and important as well.

Vaella Verdragon
Vaella Verdragon
Messages : 92
Membre du mois : 4
Maison : Maison Verdragon
Caractère : Curieuse ;; Douce ;; Observatrice ;; Erudite ;; Bavarde ;; Empathique ;; Angoissée ;; Fière ;; Rêveuse ;; Entêtée ;; Naïve ;; Directe ;; Exigeante
Célébrité : Sarah Gadon

Infos supp.
Richesses : 80


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9815-vaella-verdragon https://bloody-crown.forumactif.org/t9819-aventures-de-vaella https://bloody-crown.forumactif.org/t9818-relations-de-vaella
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyLun 8 Avr - 10:19

A JOUR Smile

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyLun 8 Avr - 20:12

Coucou Recensement des 9 ans du forum 3136086721

Je reste avec le(s) compte(s) : Alysanne Sarwyck
Je vais me (re)mettre à voter : Non, mais oui, dans le sens où je vote parfois sans le signaler depuis un téléphone, entre deux activités. En comptant que je n'ai jamais été une voteuse, même sur mes propres projets. Une grosse lacune, je conçois, mais je vais continuer de faire au mieux quand je passe sur le forum.
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui, bien qu'ils soient tenus déjà au maximum vis à vis de mon IRL. Je compte faire au mieux.
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui, au besoin, je peux me permettre d'aider. Alysanne n'est pas/pas encore un personnage fort impliqué en politique face à certains de ses frères et soeurs.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Non
J'ai des idées pour améliorer le forum : Non
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Hormis vous remercier pour le travail que vous faites, je n'ai pas grand chose à vous communiquer Recensement des 9 ans du forum 194884161

Merci à vous



don't let the hard days win
The strength of a family, like the strength of an army, lies in its loyalty to each other

Alysanne Sarwyck
Alysanne Sarwyck
Family is hope, protect it always
Messages : 29
Membre du mois : 0
Maison : Sarwyck & Kenning
Caractère : Affectueuse - Se confie peu - Gracieuse - Manque de confiance en elle - Rafinée - Taciturne
Célébrité : Anna Popplewell

Infos supp.
Richesses : 14

Family is hope, protect it always

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9980-alysanne-she-did-not-need-much-wanted-very-little https://bloody-crown.forumactif.org/t10025-alysanne-family-is-hope-protect-it-always
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 9 Avr - 18:51

Yop ! Recensement des 9 ans du forum 3749209796

Je reste avec le(s) compte(s) :
Lin - Tybolt Kenning - Aymeric Forrester - Dagon Wynch (A voir pour celui-ci dans les prochains mois)

Je laisse mes comptes : Pas pour l’instant, mais j’avoue rencontrer des difficultés avec Dagon pour diverses raisons ! Je veux quand même tenter un peu plus longtemps avec lui pour voir si ça peut se débloquer !
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: XX
Je veux changer de compte : XX
Je vais me (re)mettre à voter : Oui. J’ai eu une baisse récemment à cause de l’irl mais je m’y remet !
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui.

Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Non, j’avoue ne pas me sentir suffisamment à l’aise pour l’instant pour la gestion du forum ou du cyvosse.
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui, tout dépendant des attendus et de si je m’en sens capable.
J'ai des idées pour améliorer le forum : Je ne vais pas apporter quelque chose de nouveaux comme idée par rapport aux autres, mais j’ai mon petit avis sur certaines choses..

- Le rythme est vraiment quelque chose de très compliqué à gérer sur les rpg, faut que ça avance, mais pas trop vite pour que les joueurs puissent faire ce qu’ils veulent à temps. A mon avis, le rythme actuel est viable. Certes il peut paraître long lors des longs déplacements ou lorsque les personnages sont dans des lieux isolés, mais il y a toujours à faire entre les PNJ à jouer ou les FB.
A contrario, si on accéléré le rythme, j’ai peur de moi-même ne pas pouvoir le suivre, comme beaucoup. Je sais que j’ai un rythme plus qu’aléatoire, je peux enchainer les rp chaques jours, puis pendant plusieurs jours plus rien …
Donc pour ma part, le rythme actuel d’un mois irl pour une semaine rp me convient parfaitement j’avoue, mais je comprend que ça ne puisse pas être le cas pour tout le monde.

- Le parrainage serait effectivement un gros +. Personnellement, au début je suis assez timide, j’ose pas forcément aller voir les gens de moi-même. J’avoue donc que d’avoir eu un tremplin par  @Arianne Martell (qui a été fort adorable avec moi) m’a énormément aidé. D’autant que d’arriver dans un forum aussi dense en information, on peut se sentir rapidement perdu. Je pense donc qu’instaurer un système de parrainage pourrait pallier certains départs de petits nouveaux. Cela pourrait permettre de les mettre à l’aise, de les aider à s’intégrer mieux. On pourrait ainsi mieux les guider, les conseiller sur certains aspects du forum, et si on ne peut pas, les rediriger vers les bonnes personnes. Pour ma part, je me porterais volontaire avec plaisir !

- J’ai vu passé aussi la possibilité d’évènement mj, c’est des choses qui peuvent se faire en effet, mais ça peut demander beaucoup de temps aux MJ. Je ne sais pas si on peut considérer ce qu’a fait Garlan pour Isla et Aymeric comme tel.. Mais en rajout de sa réponse cyvosse, il nous avait proposé un “évènement” qui y était lié. Pour expliquer, lors de leur voyage ils ont rencontré des bandits, et Garlan a donc lancé des dés sur des actions que l’on avait décidé avec Isla. Ce qui a fait qu’au final, Aymeric s’est retrouvé blessé. Ca nous a donc créé un rp que l’on avait pas imaginé à la base. Je remercie encore  @Garlan Goldwyne  d’ailleurs, puisque cela nous a permis d’incarner nos personnages dans des états de faiblesse ! Et c’est toujours cool à jouer. 

- Je plussoie également l’idée d’une FAQ pour cyvosse puisque je ne le joue seulement que pour les déplacements. Donc j’ignore vraiment ce qui est possible de faire avec en dehors des souverains et chef de familles (même avec Tybolt je ne sais pas quoi faire de ce côté là x)).



J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Vous faites vraiment un travail monstrueux, je vous remercie donc pour la merveille que vous gérez. C’est ma première dans un rpg médiéval, c’est un genre que j’apprécie beaucoup mais j’avais jamais vraiment osé auparavant. Je ne regrette d’ailleurs pas mon choix de vous avoir rejoint, vous m’avez inspiré dès le début et ça continue toujours. J’aime mes personnages, et je vous aime vous, pleins de petits bisous baveux sur vos petites tronches ! Recensement des 9 ans du forum 1176743521



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Recensement des 9 ans du forum ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyJeu 11 Avr - 21:32


Coucou !  Recensement des 9 ans du forum 3518595352

Je suis désolée, j’y ai pas mal réfléchis et même si mon activité en ce moment est… fluctuante, j’ai changé d’idée pour Aenor. J’aime beaucoup le personnage et je sens qu’elle peut avoir du potentiel. Je voudrais lui laisser encore une chance, trouver de nouveaux rps et tenter de me remettre à jour (et le reste, surtout) avec mes trois comptes.

Merci et encore désolée.  Recensement des 9 ans du forum 2896906054



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 0
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyVen 12 Avr - 19:26

Je reste avec le(s) compte(s) : Roward Martell
Je laisse mes comptes : aucun
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: XX libre à expliciter XX
Je veux changer de compte : XX j'ai une nouvelle idée de personnage, en remplacement peut être d'un supprimé? XX

Je vais me (re)mettre à voter : Oui, je m'y remets dès ce soir Razz
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour : Oui
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui bien sûr avec plaisir vu l'importance du perso
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui, je le fais déjà et avec plaisir pour réitérer l'expérience
J'ai des idées pour améliorer le forum : Je rebondis sur ce qui a déjà été dit, si jamais je me propose pour être marraine au cas si cela est décidé par le staff. Sinon je proposerais bien une loterie rp ou mettre en avant des fiches de liens par mp dans une newsletter pour ainsi inciter les membres à se tourner vers les nouveaux ou des membres qui cherchent à rp et qui sont un peu coincés. En tout cas, y'a beaucoup de choses à faire concernant ce forum bien que par son sujet, il s'éloigne un peu des autres forums qui ont peut-être plus de perspective d'intégration. Pour la loterie RP, pourquoi pas instaurer des rps alternatifs ou qui pourrait à la limite se passer dans le monde moderne.
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : Merci déjà pour tout ce que vous faites pour le forum Recensement des 9 ans du forum 404323601 Recensement des 9 ans du forum 1176743521

Roward Martell
Roward Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 24
Membre du mois : 1
Maison : Martell
Célébrité : Santiago Cabrera

Infos supp.
Richesses : 0

Unbowed, Unbent, Unbroken

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMar 16 Avr - 22:46

Hello Recensement des 9 ans du forum 4003577324
Je reste avec le(s) compte(s) : Jaenyra Valtigar, Jeyne Lannister et Eira Mallister
Je laisse mes comptes : //
Je veux justifier mon choix de changer/virer des comptes: //
Je veux changer de compte : //
Je vais me (re)mettre à voter : Oui, quand les top sites veulent bien
Je vais essayer de tenir rps/liens à jour :si ça veut dire être à jour au niveau des rp à faire par mois, 100%, si c'est tenir ses fiches à jour, ça va être compliqué mon capitaine
Je veux m'impliquer dans la gestion de ma faction : Oui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "hebdo" du forum en étant modo : Ui ui
Je suis volontaire pour aider à la gestion "Cyvosse" du forum en étant MJ : Non
Je suis volontaire pour aider à la gestion d'une faction "non jouée" du forum en étant PNJ : Oui
J'ai des idées pour améliorer le forum : Rien de plus que ce qui a déjà été dit dans le second sujet.  
J'ai envie de communiquer quelque chose au staff : zoubi zoubi



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum EmptyMer 17 Avr - 9:09

Topic à jour Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52216
Membre du mois : 28
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Recensement des 9 ans du forum   Recensement des 9 ans du forum Empty


Contenu sponsorisé


Recensement des 9 ans du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Recensement des 9 ans du forum

Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparatifs du Livre III du forum ! Recensement, évolution des persos, du forum...
» Recensement phase 2
» Suite discussions du recensement sur les idées/ évolutions
» MAJ n°17 du Forum
» Les 4 ans du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annonces-
Sauter vers: