Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 11:11

Il y avait donc plusieurs échelles pour lui. Pas pour moi. J’imaginai que lorsque je mourrais j’aurais peut-être une surprise ! Mais pas pour l’instant. J’inclinai la tête avec un fin sourire.

« Nous sommes ainsi d’accord. »

L’éternité c’était la mort après tout. Je me frottai légèrement la joue avant d’évoquer tranquillement Essos et Volantis et ce vin vert pâle. J’en avais vu des gens avoir tant mal au crâne après une telle cuite… Non, j’avais pas très envie de subir cela… Surtout pour continuer d’apprécier ce délicieux vin traître. Alors s’il venait en paix, je lui montrerais ce que c’était le vin et je ne le laisserais pas trop en boire s’il tait mon hôte. S’il ne l’était pas… Et bien c’était une possibilité fort peu réjouissante pour lui après tout. Mais ma représentation le fit éclater de rire. Qu’il en rit !

« Cela serait dommage, ce vin est délicieux il serait dommage de s’en priver pour simplement quelques gorgées de trop. »

J’évoquai mon second… mon bateau et tout l’amour que j’avais pour eux. Il évoqua Avaenor et je hochais la tête.

« Il était le meilleur ami de mon époux et le mien. Je lui confierais ma vie sans aucune hésitation. Ma vie et mon bateau. »

Ce qui n’était pas rien. J’eus un rire à sa remarque. Débridée et délurée ? Oy ! Il montait pas souvent sur mon bateau pour dire cela ! Délurée et débridée… ! Et puis quoi encore !

« Débridée et délurée ? Uniquement lorsque je l’autorise, sinon, que mes hommes filent droit ! Mais j’adore mon équipage, ils sont une deuxième famille. Et comme vous avez put le voir. Je crois qu’ils me le rendent bien. Mais je ne mentirais pas, j’aime être avec eux. »

Il entreprit de me conter l’histoire de sa famille. Des spectres. Rien que cela… impressionnant ! Fonder des bases sur un lieu hanté…

« J’ignore si votre ancêtre était profondément fou ou croyant… Ou confiant ? Ou les trois… Mais cela aurait put être une idée terrible que de fonder sa maison sur l’endroit d’un massacre ! Quand bien même il offrait du sang aux spectres… si ceux-ci avaient demandé plus ? »

Je fis un geste de protection machinal.

« J’admire le courage de votre ancêtre. C’était fort impressionnant de sa part. »

Stupide, dangereux… mais impressionnant et bien joué.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 23:34

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Quel étonnant constat que celui du fait que nous étions capables de posséder des opinions similaires sur certaines questions ! Moi qui me figurais que seul l'affrontement était susceptible d'émerger de nos discussions. Cela ne s'avérait pas désagréable en fin de compte d'être capable de délibérations apaisées face à la capitaine du Fendeur des Mers. A dire vrai bien que naturellement querelleur comme un truand des bas quartiers d'une cité marchande, j'appréciais de temps en temps un brin de paix. “Un véritable miracle des Sept !” Le vin Volantain représentait une source de cocasserie fort réjouissante et ainsi mettant de coté mon caractère profondément ombrageux, je me laissai aller dans une manifestation de mon gout passionné pour les plaisantes épopées verbeuses. Comment ne point se gausser devant la perspective de me voir réduit au rang de vulgaire sac à patate sur l'épaule d'une capitaine Valyrienne ? 

Bien entendu, cela ne se produirait jamais car à moins d'ètre accompagné d'une bonne vingtaine de gentilshommes de ma maison m'étant tous tellement loyaux qu'ils pourraient se trancher un doigt si je le leur ordonnais je ne me laisserai jamais aller à une position de faiblesse pouvant m'entrainer dans des ennuis fort douloureux et cela pis encore sur un continent étranger et certainement hostile. Mais, ne souhaitant point souiller l'ambiance tendant à la réconciliation je m'abstiens et tourne ma langue acérée dans ma bouche. 

Mon rire s'élevant joyeusement dans l'atmosphère brulante des appartements particuliers d'Ellayna. “Il faut savoir jouir des plaisirs de l'existence convenablement. En tant que Dornien j'adhère à l'hédonisme le plus raffiné. Cependant, la mesure est également source d'appréciation comme vous le dites.” Le hochement de tète qu'elle m'offrit suite à ma remarque sur son second confirma mon propos. “Je comprends mieux le lien vous unissant en ce cas.” Son expression interloquée suite à mon observation quant à son équipage devait bien valoir son pesant d'or mais elle fut bien vite apaisée par un rire sincère. “J'ai mésestimé les choses. Vous ètes d'une discipline sans égale. Je sous entendais lors de vos sorties et de vos permissions comme vous évoquiez les tavernes à l'instant. Une véritable famille en effet...” Attendant patiemment la réaction de la veuve à la légende de ma maison, je la contemple d'un air énigmatique sans dire un mot. Pour une personne ayant affirmée croire aux spectres, je la trouvais bien peu bavarde. 

Jusqu'à ce qu'elle fasse ce qui s'apparentait certainement à un geste protecteur dans les croyances Valyriennes. Ah tout de mème ! Arc de cercle sur mes lippes. “Il était tout cela et bien plus que cela. En effet, il fallait posséder une bravoure sans égale ainsi qu'une confiance aveugle dans ces spectres pour agir ainsi. Mais, les spectres l'ayant sauvé je pense qu'il a voulu leur rendre hommage en agissant de la sorte. Demander plus alors que ce dernier avait fait batir toute une cité et une forteresse en leur nom...” La réalité était éventuellement moins mystique et digne de frissons. La montagne était tapissée de tunnels troglodytes secrets. Des tribus barbares insoumises avaient certainement vécu en son sein. Les fameux spectres auraient pu ètre des guerriers ayant eu pitié d'un homme aux portes de la mort mais pas des rustres s'imaginant pouvoir violer leur sanctuaire. Mais cela serait bien moins intéressant et romanesque. “Et vous capitaine ? Ne souhaitez vous pas me conter les origines de votre maison ?” 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyVen 22 Sep - 8:39

Un miracle des sept ! N’en fallait-il pas moins ?

« Ont-ils eu la clairvoyance de nous prouver que dornien et valyrien peuvent s’entendre fort bien ! Santé à eux. »

Et je levai ma coupe d’eau vers le ciel. Que les sept aillent voir en enfer si j’y étais ! Mais ça je ne le disais pas, réussissant parfaitement à masquer mes idées et pensées. Ce que je faisais d’ailleurs le plus naturellement du monde en permanence. Ne pas parler de ce que je ressentais. C’était le plus important à mes yeux. Jouir des plaisirs de l’existence. Oui quand on en avait la possibilité c’était quelque chose de bien… j’imaginais. Il aimait donc savourer les plaisirs de l’existence… Et pourtant ils se foutaient mutuellement sur la gueule les un les autres.

« L’excès n’est pas toujours signe de plaisir, à part sur l’instant. Trop manger rend malade, trop boire également… Trop de sexe… ça je ne sais pas… Ça rend aussi malade j’imagine ? Tout est dans l’équilibre de la qualité et de la quantité. »

Trop de tout et la vie était débauche. Puis il y avait les gens comme moi qui refusaient de profiter de quoi que ce soit et du coup finissaient aigri ? En quelque sorte. Mais parler d’Avaenor me fit sourire. Mon meilleur ami, mon presque frère… Il comprenait ?

« Je pense que vous ne voyez que la surface et pas… la profondeur qui nous uni. »

Il était bien le seul à pouvoir me faire changer parfois d’avis. Parfois ! Mais quant à la discipline et le bordel sur un navire… Non, sur mon navire c’était l’ordre et la discipline qui devait primer même si sur terre c’était plus léger.

« Un navire, c’est comme une légion, l’ordre et la discipline quand c’est le moment de travailler. Même si, j’aime bien les entendre chanter au travail. C’est plus agréable qu’ils chantent qu’ils tirent la gueule. Mais oui ! Dans les tavernes on se détend de temps en temps. ET même sur le pont du navire sur les longs trajets. »

Et son ancêtre était absolument fou… Je fis un simple geste de protection en évoquant tout cela… Je fronçais légèrement les sourcils à sa remarque. Je me mordis les joues.

« Un spectre… peut réclamer bien plus du sang qu’une forteresse ! J’ai entendu quelques légendes comme quoi certains spectres pouvaient se réincarner en buvant assez de sang d’humain. »

Valyria et les légendes. Et nous ? Les origines ?

« Les Cellarys ? Ou de ma famille d’origine ? »

La question se posait !

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptySam 23 Sep - 10:22

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Sa remarque sur les Sept me paraissait aussi présomptueuse qu'un ruffian venant de commettre un impair de haut vol qui tenterait de s'enfuir au nez et à la barbe d'une patrouille d'alguazils. Car en dépit du fond de vérité puisant racine dans le caractère caustique de la tournure de notre entrevue, je ne saurais me montrer aussi catégorique quant à un sujet aussi épineux. Disons que je ne me considérais guère compétent pour affirmer incarner l'opinion de tout un chacun. Je doutais sérieusement de la possibilité d'une entente cordiale dans les cœurs des villageois ayant vu leurs villages raser pour quelques jours de délai en trop dans le paiement de la gabelle des conquérants. M'enfin, inutile de ternir la sublime pacification de cette vaste pièce. "Seuls les Dieux sont au fait de la volonté des Dieux. Gloire à eux !" Gloire pour leur omniscience omnipotente ainsi que leur indécrottable éternité. L'on n'offrait pas de santé aux Sept qui étaient, sont et resteraient à jamais. Les Dieux n'étaient point des compagnons de beuverie pour les vulgaires mortels que nous étions. 

Je levais néanmoins à mon tour ma coupe afin de suivre son mouvement. "Vous avez bien raison capitaine. La mesure est ce qui permet de jouir de l'existence de manière optimale. Se réfréner en deca de la limite afin de pouvoir de nouveau plonger dans les dits délices plus tard. Sage réflexe." L'hédonisme était semble t'il inhérent à la philosophie Dornienne cependant nous n'étions point non plus d'immondes débauchés sans foi ni loi n'aspirant qu'à profiter de tout. Le caractère hostile de notre environnement naturel était le responsable de ce gout du raffinement mais également son limitateur. Encore une fois, nous étions le fruit de notre contrée. Inutile de se demander pourquoi nous lui étions si loyaux. "Il est vrai que je ne me fie uniquement qu'aux apparences en l'état." Son expression changea du tout au tout sur la question de son navire et de l'ambiance folle que j'y avais associé de prime abord au vu de son intérèt pour les chants et les danses... 

"Merci d'avoir clarifié les choses dame Cellarys. En effet, vous ètes la marine militaire de l'empire. De la mème manière qu'en tant que chef de guerre, j'attends de mes soldats qu'ils respectent certaines directives. Vous avez néanmoins raison voir ses hommes de bonne humeur est plus agréable que les contempler bougonner dans leurs barbes." La crainte manifeste dans son attitude suite à mon récit relatif aux origines de ma maison et de notre légendaire forteresse m'arrachait un regard amusé. Ainsi, même les terribles Valyriens pouvaient craindre la mort et ses enfants. "Un spectre se nourrit bien plus d'âmes que de sang car c'est une créature immatérielle de l'entre deux monde. Je connais ces légendes. Elles donnent matière à réfléchir en effet. Quoi qu'il en soit, les spectres avaient mon ancêtre à la bonne." Son interrogation me fit me rendre compte que je m'étais quelque peu embrouillé car j'avais compté entendre les origines de sa maison natale. D'un haussement d'épaules nonchalant, je répondis. "Pourquoi pas les deux capitaine ? Ma curiosité n'a point de limite." 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptySam 23 Sep - 11:16

Ah les sept... ils sont bons, ils sont grands, ils sentent bons le sable chaud, et ils sont aussi existant qu'une putain encore vierge du cul. Mais faisons donc un grand sourire et buvons de l'eau. S'hydrater c'était très important pour rester en vie. Surtout dans ce désert ! Et dans cette conversation qui me faisait bien trop parler. Heureusement de sujets presque légers maintenant. Quand au sage réflexe d'y aller doucement sur la boisson et tout les plaisirs de la vie j'inclinai la tête. On était plus sur du réflexe de survie qu'autre chose ! Mais bon.

" Je déteste avoir mal aux cheveux après avoir trop bu. C'est la seule chose que je m'autorise de féminin alors bon..."

L'humour cet art merveilleux que je maîtrisais absolument pas... qu'est-ce que je foutais là moi. Quand à Avaenor pas besoin qu'il connaisse tout de notre amitié. Et l'organisation de notre navire encore moins ! Mon fendeur c'était mon fendeur après tout ! Et puis quoi encore. J'inclinai la tête.

" Disons que sur mon navire on rigole moins que sur un navire marchand ! Mais ça chante quand même un peu ! "

L'ambiance tout ce genre de chose. Et la bonne humeur aussi c'était important ! Raconter une histoire sur ma famille. Je restais silencieuse un instant en rassemblant mes souvenirs.

" Commençons par ma famille de naissance ! En réalité je n'ai pas beaucoup de souvenir de ces recits. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu à les raconter. Mais on raconte que ma famille est originaire des montagnes de Valyria et qu'à cette époque, il y a bien des siècles, ils étaient si proches des dragons que certains avaient même des ailes dans leur dos. Oh bien sûr pas des vrais, mais qu'ils savaient ainsi planète sur de longues distances avec. Et qu'ainsi il leur était possible de semer aussi bien leur champs sur des grandes distances que la mort depuis les cieux. Ils avaient notamment eut des triplets capable d'abattre un lapin à une lieu de distance avec un arc. Suite à plusieurs violentes tempêtes, ils sont descendus vers les côtes et leur connaissance leur ont permis de créer et de vivre de la mer elle même ! Je gage que cela est moins impressionnant que vous... mais ! Je crois que je suis mauvaise pour raconter les histoires. "

Les Agnaeros avaient bien d'autres histoires... mais peut être pas pour aujourd'hui.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 7:07

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Mon instinct me souffle non sans une pointe d'ironie cocasse que la relation de la veuve capitaine avec les Dieux quels qu'ils soient n'était guère une belle histoire d'amour mutuel. Quelque chose dans son ton lorsque nous abordions le sujet m'amenait à penser qu'elle ressentait bien de l'amertume envers la divinité. Bien entendu, il ne s'agissait que d'une modeste impression personnelle aussi je pouvais tout aussi bien me fourvoyer dans les grandes largeurs. Cependant, mon sixième sens ne me trompait que bien rarement depuis ma plus tendre enfance. D'autant plus lorsque ce dernier était renforcé d'années passées à observer les membres de la cour à la capitale. 

Quoi qu'il en soit, les pointes d'humour plus ou moins appréciables et plus ou moins naturelles émaillant nos échanges de pauses bienvenues entre deux piques voilées coulaient avec la vivacité d'un torrent de montagne dans un fleuve. La cocasserie s'était invitée sans crier gare dans notre entrevue et je me rendis compte que ce n'était guère le point fort de la Valyrienne. Fort heureusement, j'étais suffisamment bin public pour me gausser avec elle et non d'elle. "Ah les cheveux ! On a tendance à négliger les effets destructeurs d'une douleur aux cheveux à l'issue d'une cuite brutale. Oh mais ce n'est pas la seule chose que vous avez de féminin je vous rassure." Portant ma coupe d'eau fraiche à mes lippes, je la jaugeais avec l'attention d'un faucon offert en présent à la femme tributaire de tout mon amour passionné. 

Elle ne souhaitait guère s'étendre sur certains points. Ambiance apaisée mais limites nettes ! Nous ne perdions point de vue que nous n'étions pas à proprement parler dans le même camp mais dans deux camps alliés par l'occasion et la fortune. Un sourire en coin étira ma bouche en un plissement goguenard. "Cela va de soit. Vous restez des soldats avant d'être des marins..." Je repris mon repas avec appétit alors qu'elle me livrait de fort généreuse manière la légende de sa maison de naissance. "Oh mais ne mésestimez pas de votre légende familiale. Il ne s'agit en rien d'une compétition. Et puis je dois dire que les spectres sont assez communs à mes yeux. Mais des hommes capables de voler par leurs propres moyens voilà quelque chose qui défie l'entendement. Vous avez donc abandonné les sommets pour les rivages. Merci pour ce récit. Il y a des montagnes et des rivages à Dorne. Si vous souhaitez vous reposer dame Cellarys. Dites le moi et je m'éclipserais. Je gage que vous devez être épuisée..." 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 9:42

Bien que cela pouvait être étrange de porter aussi les cheveux longs pour une guerrière… Mais c’était… ainsi. J’aimais porter mes cheveux longs, même si pour la plupart du temps, ils étaient nattés très serrés pour ne pas me gêner. Peut-être devrais-je les couper très court ? Je ne savais pas trop. J’aimais les porter et pouvoir parfois les lâcher comme c’était le cas à cet instant. Enfin… pour lui visiblement il n’y avait pas que cela de féminin. Je haussai les sourcils de surprise avant de répondre sur le ton de la conversation :

« Mes seins on les voit moins sous une armure. Même si effectivement j’en ai. »


J’avais tendance à les bander lorsque j’étais sur le bateau pour qu’ils ne me gênent pas trop. Quant à être des soldats plus que des marins…

« Non seigneur Moran, nos sommes des légions des mers, si on peut le dire ainsi. Du moins sur mon navire, nous avons prit de meilleur des deux mondes pour en faire le nôtre. Alors que mes hommes poussent la chansonnette et boivent autant qu’ils le souhaitent dans les tavernes ! Du moment que le travail est bine fait et qu’ils le fassent même s’ils ont mal aux cheveux ! Mais mon navire n’est pas si austère que cela. Je dirais même plus… je pense qu’il est sûrement l’un des plus joyeux de la flotte. »

D’accord, je naviguai surtout avec des croques-morts au niveau des autres capitaines ! Mais c’était un autre détail. Il ne semblait pas connaître les autres capitaines, alors je n’allais pas m’amuser à tous les présenter. Mais je lui racontais l’une des légendes des Agnaeros. Je n’étais pas très douée pour raconter les histoires, mais je faisais de mon mieux. J’inclinai la tête à sa remarque :

« Quand les montagnes vous tombent sur la gueule, c’est peut-être mieux d’en descendre ! Et puis ils ont dû utilesr leur savoir avec le vent dans nos voiles sûrement. J’ai dormi toute une partie de l’après-midi avec le lait de pavot, ne vous en faites pas. Je dormirais lorsque les étoiles et la lune seront plus hautes. »

J’étais une petite dormeuse.

« Je ne dors rarement plus de six heures d’affilée. Plus ou moins le temps d’un quart. »

Je repris ma fourchette pour reprendre une bouchée prudente que je fis passer avec une gorgée d’eau.

« Les Cellarys ont comme devise « Nous suivons l’Œuf ». L’Œuf faisait référence à la lune, selon une légende, elle serait un immense œuf à dragon ! »

Aucune idée de si c’était vrai.


Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyMar 26 Sep - 20:02

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



La réflexion sur les cheveux pour somme toute anodine qu'elle s'avère en dévoile quelque peu sur la veuve. En effet, en l'occurrence les guerrières avaient tendance à se couper les cheveux afin de singer les hommes pour se faire plus aisément accepter de ses derniers ainsi que tout simplement pour combattre avec plus de facilité. Car perdre un duel à mort en raison d'une prise offerte à l'ennemi en raison d'une tendance à la coquetterie serait aussi humiliant que pathétique. Imaginez un peu l'épithète posthume. Ci git la plus redoutable guerrière du monde connu. Icelle a périe en raison de la manifestation la plus explicite de sa féminité. Cocasse ou tragique c'est selon... 

Enfin, la veuve hausse un sourcil de surprise face à ma remarque relative aux autres manifestations de sa féminité pourtant masquée sous une armure. Il fallait dire que je ne l'avais point contemplé en armure mais dans une tunique aussi vulgaire que simpliste qui ne masquait en rien la partie évoquée. “Certes, mais je n'ai guère eu le loisir de vous découvrir ainsi harnachée pour le combat.” Nous passons rapidement au sujet voisin qu'est son équipage. Un sujet l'intéressant et la passionnant bien davantage que sa poitrine pour des raisons évidentes. En tant que soldate elle devait la considérer comme une gène plus qu'autre chose. Son mari n'avait point du partagé son avis pratique. 

“Des légions des mers dites vous. Cela m'a l'air impressionnant. Il faut confesser que la réputation de la marine Valyrienne terrifie les marins d'Ibbn à Asshai les Ombres en passant par les eaux Westerosis. Mais, nous autres hommes de l'ouest sommes bien trop belliqueux pour connaitre la peur.” Un sourire amusé effleure le bord de mes lippes résolumment bavardes en cette fin de journée tandis que je me figure une bataille navale entre l'empire Braenaryon et la terrible machine de guerre océane. Quelle perspective alléchante que celle de voir deux ensembles voués à l'hégémonie s'entre déchirer permettant aux peuples de se libérer des suites d'un anéantissement mutuel. “Mèmes les meilleurs soldats ont besoin de se laisser aller de temps en temps. Votre élite des mers ne fait pas exception à la règle. Une bride trop serrée a tendance à empecher le cheval de faire preuve de toute sa puissance.” Pour l'instant, le seul capitaine de la flotte Valtigar que je connaissais se limitait à la célébrissime et redoutée Jentys de la maison Cellarys. 

Et je n'avais pas spécialement le désir d'étendre mes connaissances en la matière. Elle était quant à elle intéressante sous bien des angles. “En effet, ils ont su faire preuve d'un sens de l'adaptation sans égal. Je les admire énormément. Tout le monde n'en est point capable.” Tandis qu'elle se remit à picorer dans son assiette je continuais d'engloutir ma part avec un raffinement certain ce qui tenait de la gageure. “Eh bien si vous n'avez point sommeil alors je gage que nous avons encore de longues heures devant nous. C'est le lot de bien des soldats que de ne point jouir d'un sommeil étendu.” Servant une nouvelle coupe d'eau parfumée à mon invitée face à l'ardeur de sa soif. Je m'exécute avec une célérité prévenante. “La lune un immense oeuf de dragon ? Intéressant bien qu'hasardeux. Nul dragonnier n'a semble t'il tenté d'aller vérifier cette théorie ? Si cet oeuf éclot un jour cela signifiera la fin de toute vie. Vous suivez donc la lune ? Cela a t'il un rapport avec les marées ?”
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyMar 26 Sep - 20:39

Malheureusement, il ne m’avait vu que dans des chemises de nuit longues, ou dans des robes. Des tenues que je portais rarement en temps normal. Je préférais une chemise simple avec un pantalon et un gilet, ou une armure lorsque je savais qu’on allait au combat. Certains avaient dû en chier pour ôter mon armure. Mais lorsque je devais me battre, mes cheveux étaient parfaitement tressés et glissés sous mon armure pour être caché. J’inclinai la tête.

« Un jour. J’espère pouvoir vous montrer. »

Mon armure dont les fissures et les défauts réparés avaient été mis en avant par une technique venue de Yi-ti de mise en avant des fissures réparées. J’en étais particulièrement fière. Mais il ne la verrait pas avant un petit moment. Tant que je ne pourrais pas la mettre… Mais je parlais de mon équipage avec affection, c’était tous des guerriers fidèles à la cause. Belliqueux pour connaître la peur…

« Tous les hommes connaissent la peur. La question est de l’ignorer ou non. Même moi je ressens la peur, mais j’en ai rien à foutre. Mes hommes la connaissent également, mais l’ignorent. »

Quant à se laisser aller… De temps en autre il fallait, sinon on ne relâchait jamais la pression et c’était une explosion, il ne fallait pas se laisser aller trop longtemps non plus. Il fallait absolument être sérieux, même après une journée de beuverie…

« C’est tout à fait cela. Et puis… passer du temps avec ses hommes est essentiel. »


J’évoquai un peu mes ancêtres avec une certaine lenteur. Je maîtrisais mal l’art de raconter des histoires après tout. J’expliquai les légendes de mon mieux, comment j’étais censée faire ? Certains avaient ce talent, comme Moran, et puis y avait moi et les autres… Je hochais la tête à sa remarque.

« Les Valyriens sont doués dans l’art de l’adaptation. »


De longues heures devant nous… Sans doute. Cela me faisait du bien de parler en Westerosi.

« Et puis plus je parle en Westerosi, mieux c’est. »


J’expliquai ainsi la légende des Cellarys avec lenteur et tout aussi mauvaise capacité que pour les Agnaeros… J’inclinai la tête. La lune était un œuf de dragon selon des légendes !

« Certains ont dû le faire, mais ils ne sont jamais revenus ! Nous ne suivons pas la lune, mais oui, c’est lié aux marrées. La lune indique les marrés qui portent les navires. Mon blason est un navire avec une lune après tout. »

Je me frottais le nez.

« C’est peut-être aussi pour ça que j’aime regarder les étoiles sur le pont ! »


J’eus un sourire amusé.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 10:49

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Le voeu pieu de la capitaine Cellarys quant à son espoir de me faire découvrir un jour prochain son attirail guerrier m'arrache un sourire de connivence. Il fallait dire qu'elle était consciente de ma curiosité envers l'exception qu'elle représentait dans ce monde résolument masculin. Aussi, la perspective de la contempler bardée d'acier et de métal s'avérait bien alléchante pour moi. Non point pour de mauvaises pensées mais réellement afin d'élargir ma culture générale histoire que je puis dire. Que nenni il y a bel et bien des guerrières de part le monde et de bien redoutables qui plus est. “Espérons que ce jour soit proche en ce cas.” Je ne pouvais décemment estimer ce délai tant je ne connaissais pas l'état de son harnois martial ni sa qualité et encore moins celui de la guérison de ses terribles fractures de sous le bassin. Il s'agissait donc par conséquent d'un vœu particulièrement pieu. Seuls les Dieux pouvaient savoir s'il se réaliserait ou non. 

Mais, nous l'espérions tous deux. Après tout nous nous étions engagés à nous offrir un duel mémorable. “En effet tous les hommes connaissant la peur capitaine seulement ceux rompus à s'entredéchirer avec plus d'entrain que des fauves en viennent souvent à se laisser dominer par d'autres émotions telles que la haine et la rancœur. Elle ne devient qu'une des variables parmi tant d'autres. Et de ce coté du détroit, nous ne sommes point comme vos nombreuses cités. Nous avons la guerre dans les veines.” Nous nous rejoignons finalement de nouveau sur la question de la bride à lâcher aux hommes de guerre sous nos ordres. Trop de discipline nuisait au final à la discipline car elle venait à créer des frustrations et des manques qui ne pouvaient que s'avérer néfastes à son maintien. “Exactement dame Cellarys ! La loyauté s'acquiert par la présence et davantage lors des évènements critiques.” 

Je me rends finalement compte que certaines réponses de Jentys ne sont en rien liées à une maitrise imparfaite du Westerosi mais bien à un manque de talent dans l'art oratoire ce qui me surprend quelque peu car une capitaine se devait d'harranguer ses troupes avant l'assaut. Cependant, faire hurler de rage des soudards s'avérait néanmoins différent d'un discours argumentatif et fluide doublé d'une aisance à raconter tout et n'importe quoi. “Les Valyriens sont des magiciens ayant su se tailler un empire depuis leurs modestes montagnes. Ils sont capables de bien plus que de l'adaptation. Tout à fait capitaine. Nous pourrons discourir jusqu'au matin ou à votre sommeil.” 

Je ressens une bouffée de compassion envers la veuve suite à ce constat. Car, en tant que seigneur j'avais été habitué à ressentir cet élan envers ceux se trouvant en dessous de moi que ce soit en terme d'érudition, de compétence, de naissance ou de richesse. “Une expédition sans retour pour prouver une théorie étonnante... Quelle bravoure ! Il est vrai que cela fait parfaitement sens. Les marées sont guidées par la lune. C'est très certainement pour cela. Parlez moi des étoiles d'Essos. Je souhaite les imaginer. Vous me donnez envie de posséder ma propre flotte dame Cellarys rien que pour contempler les étoiles depuis un pont de navire.” 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 12:20

Un jour proche… J’observai avec attention mes jambes pendant quelques secondes.

« Votre mestre a dit que j’en avais au moins pour encore deux mois avant de pouvoir tenter de me mettre debout. Enfin, ça c’est s’il n’y a pas de complications. »

Mais il n’y en aurait pas… Je le savais. Je le savais qu’il n’y en aurait pas ! J’étais la pire des raclures, alors j’étais increvable. C’était un peu ce que disaient certains et cela me faisait hurler de rire. Parce que c’était pas complètement faux après tout. Quant à la peur… on la ressentait, il fallait simplement passer pardessus. Et c’était en groupe que cela se passait mieux après tout. Plus on était nombreux à aller au combat, mieux c’était. La peur… c’était… juste la peur, je m’en foutais complètement. Je la ressentais, mais je la traitais comme un simple accessoire. La guerre dans le sang ?

« Je vois parfaitement ce que vous voulez dire. Mais je crois que nous avons la survie dans le sang. »

C’était sans doute ce qu’il y avait de mieux. La survie permettait de faire bien des choses. Nous voulions survivre… Et nous le ferions de notre mieux. Qu’importe si nous devions tuer des gens pour avoir notre place, nous le ferions. Mais mes hommes ce n’étaient pas que des soldats…

« Mes hommes sont comme une famille. Vous l’avez bien compris après tout. Alors je dois être avec eux qu’importent les évènements. Les bons comme les mauvais. »


Les valyriens étaient des magiciens, de la survie et de l’adaptation. Qu’il le comprenne bien. Mais… je luttai aussi pour réussir à bien raconter toutes les histoires. Et pourtant lorsque je devais encourager mes hommes cela se passait bien ! Mais là… ce n’était pas le cas.

« Nous survivons encore et toujours. Nous ne sommes pas là pour mourir. Mais bien pour survivre encore et toujours. »

N’en déplaise aux dorniens et à tous nos ennemis. Peut-être que certains de mes ancêtres avaient tenté d’atteindre la lune ! Mais ils n’étaient jamais revenus après tout. Les étoiles d’Essos…

« Le ciel est magnifique… Il s’étend à l’infini autour de moi, le ciel et la mer se confondent. Les étoiles d’Essos ou d’ici sont identiques, seules les constellations changent un peu de place. Les étoiles brillent tout autour de nous dessinant des motifs dans le ciel. Les étoiles sont toujours magnifiques, ici, là-bas… et même à Valyria… On se sent si petit et si chanceux de pouvoir les observer de nuit… Plus on les observe, plus on se rend compte qu’il y en a tout autour de nous. »

J’eus un petit sourire en me représentant cet endroit paisible. Assise sur le pont à regarder la voûte céleste

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 19:43

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



"Il n'y aura aucune complication ne vous en faites pas. Vous ètes robuste, solide, forte. Votre corps se remettra rapidement avec les soins adéquats et vous ètes entre les mains de l'un des meilleurs guérisseurs de Dorne. Mais ne lui répétez jamais cela s'il vous plait. Deux mois de répit pour les ennemis de la maison Valtigar en ce cas." En réalité, je ne pouvais point me prononcer car je n'avais que de bien vagues connaissances sur le domaine mais si Meros lui avait affirmé que deux mois seraient suffisants c'était que deux mois seraient suffisants. Le vieux roublard était bien des choses mais incompétent n'en faisait nullement partie. Le sujet suivant fut un brin moins compassionné car il s'agissait de nos capacités naturelles et instinctives pour le versement du sang d'autrui. "Je pense aussi que cela se situe dans les gènes. Tout le monde n'a pas cet instinct de férocité." Cet instinct était ce qui séparait les moutons des loups. Les guerriers des pacifiques civils. Cet instinct était la base de l'ambition. Le ferment de la conquête. Le ciment de la gloire. "En effet, les meilleurs troupes sont celles dans lesquels une fraternité existe. Les autres ne sont que des amalgames de tueurs." J'esquisse un sourire face à sa remarque relative à la survie. "Personne n'est fondamentalement là pour mourir. Cependant, il faut bien confesser que certains ne sont pas très doués pour cela." Les légendes des Valyriens sont particulièrement fascinantes n'en déplaise à ma rancœur envers ce peuple. Elles sont toutes empreintes de majesté et de mystère. Elles font rêver. Mais son nécessairement toutes associées à la magie ou aux dragons. "J'aimerais vraiment pouvoir les observer à présent. Cela représente un spectacle méritant que l'on s'y attarde. Quelle classe de navire me conseillerez vous ? Quel est le plus rapide ? Le plus confortable ? Quel nom me conseilleriez vous ?"

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 20:42

Il n’y aura aucune complication… Qu’est-ce que j’en savais ? Absolument rien ! Mais j’allais espérer que je sois assez forte pour ne pas avoir de complication. Nous verrons bien ! Deux mois de répits pour les ennemis de la maison Valtigar…

« Qui vivra verra ! J’ai confiance en votre mestre. Du répit ? Uniquement de ma part. Mes frères d’armes ne laisseront pas nos ennemis se reposer. Les miens. Mais aussi les vôtres. Après tout, ils sont les mêmes, n’est-ce pas ? »

Nous étions des alliés après tout. N’est-ce pas. Mais les Valyriens avaient la guerre dans le sang, la guerre et la survie. Nous étions une grande nation par notre force de vie, par notre vitalité, par la force que nous avions de nous relever encore et encore, qu’importent les coups et la difficulté. Nous étions debout… Tout le monde… bien sûr…

« L’éducation et les épreuves révèlent cet instinct. »

C’était bien cela après tout. Les épreuves et l’éducation. J’observais ma propre main, une lame posée à l’intérieur de cette main dès la naissance… J’inspirais profondément en la levant devant mes yeux quelques secondes.

« Parfois, je me demande ce qu’il se serait passé si j’étais née sur un continent comme le vôtre, seigneur Moran. Peut-être aurais-je aimé les jolies robes comme Vhaena. »

Mais les troupes… La mienne en tout cas, c’était aussi comme une seconde famille pour ma part. Des frères d’armes, de mort, de sang, de cruauté et de tout un tas de choses qui ferait pâlir cet adorable seigneur s’il savait ce que nous pouvions faire à nos ennemis. Il n’y avait pas pire tortionnaire que nous quand nous le souhaitions.

« C’est cela. »


Personne n’était là pour mourir… Vraiment ? Ne me regardait-il pas ? C’était pourtant évident que quelque part je souhaitais mourir. Peut-être au fond de moi oui… Alors venir ici pour mourir ou rester en Essos… J’inclinai la tête tranquillement.

« Pour survivre ? Ou mourir ? »

Il posa bien trop vite beaucoup de question et je demeurais muette quelques secondes histoire de traduire ce qu’il venait de me dire.

« Vous parlez bien vite seigneur Moran ! Tout dépend de ce que vous souhaitez, un navire pour quoi faire ? Pareillement le plus rapide pour faire quoi ? Le plus confortable ? Le nom de quel navire ? D’une certaine personne ? D’un capitaine ? Je ne sais pas trop quoi vous dire. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec ces navires. »

On frappa à la porte… Visiblement un gamin valyrien voulait me voir. Je souris amusé.

« Oh ! Cela doit être Jaosītsos. »

Cela voulait dire « Chiot » en valyrien. C’était le plus jeune de mon équipage, à peine treize ans, la rage au ventre et l’envie de bien faire.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 10:36

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



"Il est vrai que ce cher Meros est d'une efficacité redoutable dans l'art de soigner les hommes. J'en sais quelque chose. Bien entendu, si vous allez devoir déserter les champs de bataille ce n'est point le cas de vos compagnons. Nos ennemis ont bien du souci à se faire. Nous tacherons de nous montrer à la hauteur de votre exemple capitaine." Sa remarque sur les ennemis me rappelle que les Valyriens qui avaient conquis Dorne ou du moins sa partie la plus attenante au détroit à coups de menaces de dragons et de légions de fer souhaitaient faire passer cette conquête pour une alliance de bonne et due forme. Alors que quand bien même, mon chevalier n'aurait point accepté d'unir l'une de ses filles au prince Valtigar nous n'aurions toujours eu d'autres choix que de les suivre. J'imagine qu'il fallait savoir apprécier cette volonté apparente car nous aurions tout aussi pu être réduits en esclavage n'est ce pas ? "L'éducation et les épreuve en effet mais il convient de le posséder en soi en premier lieu car l'on ne peut guère bâtir une forteresse sur du sable." 

La veuve détourne le regard pour observer ses mains et il ne fait aucun doute qu'elle se souvient de certains évènements inhérents à ce dont nous discourrons. Pour ma part, je l'avais eu chevillé au corps depuis mes premiers pas mais cela n'avait rien d'étonnant car premièrement j'étais Dornien, deuxièmement j'étais le fils de Mors Toland le Sombre et d'Asharra Dalt la rose de l'est et enfin j'étais trop hargneux envers certaines choses pour ne pas ètre doté d'un instinct de survie digne d'un chacal du désert. "Si vous n'étiez pas né à Dorne. Vous n'auriez de toute manière point eu le choix que de les aimer. Chez nous, vous auriez pu laisser libre court à vos penchants guerriers dans une certaine mesure." Quant à la question des troupes et de l'esprit de fraternité dans laquelle il fallait nécessairement les faire baigner afin de s'assurer d'une efficacité supérieure et d'une loyauté infaillible, nous nous rejoignons naturellement sur ce point. 

Je me sentis soudain mal à l'aise face à la lueur de nouveau décelable dans les yeux améthystes de la Valyrienne. Quelque chose de vaguement dérangeant. Je ne parviens point à mettre un sens sur cette impression. "Les deux je dirais capitaine." Me rendant compte que je l'avais littéralement bombardé de questions dans une langue qu'elle maitrisait à peine suite à son silence de réflexion, je m'excuse en bredouillant dans ma barbe. "Mille excuses dame Cellarys. Eh bien un navire pour la vitesse afin de ne pas passer trop de temps en mer car je n'ai guère le pied marin. Mais suffisamment confortable pour que je puisse en apprécier la vie. Le nom du navire en question. Le Spectre de Dorne me parait adapté. Un spectre est foncièrement rapide et surprend toujours... Faites le entrer je vous prie. Jaositsos ?" Conclus-je avec un sourcil interrogateur.
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 11:09

Meros était doué pour soigner, je le sentais après tout ! Je le voyais… rien qu’un peu. Déserter les champs de batailles… Je n’aimais pas cela… j’aurais aimé rester, travailler et tout cela… Mais je ne pouvais pas… Mon corps ne pouvait pas… Être à notre hauteur, travailler… Tout cela. Je hochais la tête.

« Je suis sûre que vous saurez vous battre pour notre cause commune. N’est-ce pas ? »

Mais épreuves, peuple… tout cela… C’était tout autre chose. Le travail, l’éducation, les habitudes… Les épreuves. Tout cela changeait beaucoup de chose. Mais tous les êtres avaient une nature profonde… Tous. Peut-être que moi j’étais juste fait pour être une tueuse sadique, violente, crainte et détestée ? Peut-être. Qu’importe. C’était ma vie maintenant. Et je l’assumais.

« La force intérieure de chacun est différente après tout. Chaque personne est différente. »

Qu’est-ce qu’il se serait passé si j’étais née à Dorne, si je n’avais pas eu cette éducation. Aimer les robes si j’étais née dans d’autres terres. Mais ici j’aurais pu ? Intéressant. Dans une certaine mesure.

« Comme je vous j’ai dit, je suis également une exception pour mon peuple. Mais je dirais sans doute que je n’aurais pas été très bien vu avec mes penchants aimant la guerre et les épées. »

Mais qui était doué en quoi ? Vivre, mourir, donner la mort ? Tout cela ? Je soutiens son regard sans frémir. Mais en tout cas il parlait très vite avec beaucoup de questions et j’avais du mal à tout saisir ! Un navire rapide pour ne pas passer trop de temps en mer… Et en apprécier la vie quand même. Spectre de Dorne comme nom de navire…

« Un navire rapide et confortable… Je dirais peut-être quelques joncs d’Yi-ti ? Ce sont des navires légers et rapides. Le Spectre de Dorne. C’est pas mal. Jaosītsos oui ! »

J’attendis quelques secondes avant que la porte ne s’ouvre sur le jeune garçon. Il avait à peine treize ans, mais il s’inclina bien bas devant le seigneur des lieux. Il portait ses cheveux argentés coupés courts, et avait encore un visage de bébé, son bras droit était bandé et contre son torse, mais sa tenue était impeccable.

« Seigneur Toland ! Merci de prendre soin de la capitaine ! »

Il avait encore une voix d’enfant. Il s’approcha souplement de moi avant de poser un genou à terre devant moi et de se redresser quand je lui fis signe. Je posai une main sur son épaule.

« Seigneur Moran, je vous présente Sealros, surnommé Jaosītsos, c’est le plus jeune de mon équipage. Il a treize ans !
- Je suis fier de faire partie de l’équipage du Fendeur des Mers. »

Il lui offrit un sourire et je serrais un peu son épaule avant de le lâcher. Il portait son fourreau vide, il avait dû laisser son arme à un garde. Et lui il avait un accent valyrien encore très prononcé, mais il parlait relativement bien le Westerosi.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 19:16

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Sa remarque sur l'alliance entre les Valyriens et les Dorniens expressément tournée vers votre humble serviteur et son ressentiment inavoué pour sa participation dans la chute de sa maison suzeraine me pousse à imaginer le futur. Ma haine de la Allyrion et de son amas de parjures lui servant de fidèles dépassait elle celle que j'éprouvais secrètement pour les Volantains s'imaginant que Dorne représentait leur base privilégiée d'accès à Westeros ? Un débat bien compliqué que celui ci. Mais si je devais tuer d'autres Dorniens que j'execrais pour leur trahison pour un maitre étranger... Je le ferais bien évidemment. Aussi, je laissais un sourire énigmatique se peindre sur mes lippes avant de répondre. "J'ai le combat dans le sang et pas la moindre once d'affection pour ce ramassis de parjures se prétendant légitimes." Les épreuves de l'existence façonnaient les hommes en fonction de leur gravité, leur dureté et de leur intensité mais révélaient également la valeur des hommes selon leurs réactions. Les miennes m'avaient endurci mais c'était le lot de tout les affrontements violents vous occasionnant sa gamme de désillusion sur la nature humaine ainsi qu'une plongée instantanée dans les mers du cynisme. 

"Nous sommes tous différents en effet." Lorsqu'elle évoque ce qu'eut été son existence de ce coté du détroit, je sens un sourire un brin plus sincère tendre le bas de mon visage. "En effet dame Cellarys, j'ai bien peur que vous auriez été mal vue qu'importe vos origines. Ce monde n'est pas encore prèt à accepter des femmes combattantes... Hélas." L'échange de regard dura bien trop longtemps et me permit de constater des vérités déplaisantes dans ses prunelles améthystes. Je craignis de comprendre ce que j'y avais remarqué. Aussi, ce fut avec un entrain précipité que je me mis à dégoiser comme une poissonnière de place marchande au sujet des navires. Un sujet qui devrait à n'en point douter la libérer du poids de son âme. "Un jonc de Yiti ? J'en ai vu une image dans un ouvrage fort ancien. Un style particulièrement oriental. A choisir, je préférerais largement un navire des Iles d'Eté. Les Cygnes des mers. Eux aussi sont réputés rapides mais certainement moins confortable. C'est décidé en ce cas. Je dois acquérir le Spectre de Dorne !" 

L'arrivée soudaine d'un jeune Valyrien vint interrompre notre discussion enflammée. Je notai avec satisfaction que le mousse était particulièrement bien éduqué pour un marin. Mais cela n'avait rien d'étonnant au vu de son phénotype Valyrien. La jeunesse se lisait sur ses traits enfantins. Pourtant, je ne doutais point de sa férocité en raison de son appartenance à l'équipage de ma convalescente. Un signe de tète en sa direction avant que celui ci ne s'agenouille devant sa capitaine. Un sourire amusé apparut au coin de mes lèvres. "Enchanté Sealros. Votre maitrise de l'étiquette est impressionnante jeune homme. Qui ne serait point fier d'appartenir à l'équipage le plus redouté de la marine impériale ? Racontez moi donc votre première bataille mon garçon. Souhaitez vous devenir capitaine dans un avenir lointain ?" 

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 21:04

Le combat dans le sang… C’était un Dornien après tout. Il avait le combat, mais pas la raison dans le sang. Pour ma part… je ne saurais dire si réellement j’avais la prudence dans le sang. La cruauté oui, bien sûr ! Mais c’était autre chose pour l’instant. Le parjure… J’eus un simple sourire à sa remarque en hochant la tête. C’était bien… Nous verrons si cela se vérifiait plus tard bien sûr. Ou si lui-même était également un parjure. Nous verrons bien. Comme pour ma guérison après tout.

« Si tout le monde était identique… soit le monde était identique, soit le monde serait très ennuyeux soit très paisible… Ou alors tout l’inverse. »

Mais le combat… il était das mon éducation, dans mes veines… Qu’est-ce que j’étais censée être à part une guerrière ? Alors peut-être que quelque part j’étais bien née ? Dans le sens dans une bonne famille pour ce que j’étais ? Je n’aurais pas été bien vu uniquement pour cela. Je souris un peu à ses remarques.

« Ah… quelque part je suis donc née à ma place. Mon père a bien fait de faire ce qu’il a fait. »

Et il voulait un bateau. Avec tout ce qu’il voulait… Je dirais qu’une Jonc d’Yi-Ti serait sans doute le mieux. Un navire des Îles d’été. Les bateaux cygnes. Oui, j’en avais entendu parler après tout. Acquérir oui…

« Vous avez le temps. J’en ai entendu parler de ces bateaux cygnes oui. Ils sont impressionnants. »

Mais Sealros, ou Jaosītsos, au choix, entra en saluant tout le monde avant de rester à ma droite, légèrement nerveux face à la situation. Mais il était très fier de lui et d’être à mes côtés. Il inclina la tête aux remarques du seigneur avant de tourner la tête vers moi en souriant largement, comme un enfant.

« Ceux n’étant pas fier, sont ceux qui ne comprennent pas l’honneur qu’est-ce de servir la capitaine Cellarys. La première bataille que j’ai vécu c’est une bataille contre des mercenaires avec la capitaine, c’était la première fois, mais je suis fier d’avoir survécu et d’avoir défendu nos couleurs et montré notre force. J’ai encore bien des choses à apprendre de la Capitaine pour penser à devenir Capitaine, et il faudra survivre aux prochaines guerres. Et nous avons beaucoup à faire encore.
- Jaositsos avait onze ans à sa première bataille. »


Il inclina la tête avec un sourire fier.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 9:51

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Post effacé suite à une erreur dans le post du dernier message du sujet. 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 11:38

Fallait-il vraiment de tout pour faire un monde ? Je n’en étais pas sûre. Je me serais bien passée de certaines personnes… Mais qu’importe, ce n’était pas si grave que cela. Je ne pouvais pas changer le monde ni le façonner à mon image, il serait sans doute trop dangereux et trop violent d’y vivre. Alors peut-être qu’il valait mieux que nous soyons tous différents… fantasque… la femme guerrière…

« La monotonie est l’ennemie du progrès après tout… »

C’était bien les gens fantasques, étranges et hors du commun qui faisaient progresser le monde. Pour ma part, j’étais juste une brute épaisse qui ne changerais sans doute jamais le monde. Le reste, ce n’était pas mon problème, il était seigneur pour sa part. Peut-être le changerait-il plus que moi ? Ou alors non. Les dieux… encore et toujours les dieux. À croire qu’il était septon dans une autre vie !

« Je ne m’aventurerais jamais à parler des décisions des dieux. Je ne leur suis pas très intime. »

Voir absolument pas. Je crois que je n’avais absolument jamais prié de ma vie… Mais il me parla bateau ! Mais avec la conjoncture… je n’étais pas sûre qu’il ait le temps, l’argent, et le bois pour construire une Jonc. Surtout qu’il fallait des plans particuliers, on ne construisait pas un bateau comme on construit une chaise après tout.

« Je vous souhaite bonne chance seigneur Moran. »

Et Jaosītsos arriva, très fier d’être à mes côtés et de montrer qu’il était déjà un vrai guerrier. Malgré son visage et son corps de bébé ! Mais c’était autre chose, il ne faisait pas exprès et de gros efforts ! Il se tient bien droit, presque au garde à vous face au seigneur, répondant vivement aux questions. Il inclina la tête à sa remarque sur moi. Il glissa un regard légèrement mal à l’aise face aux compliments du seigneur. Sa bravoure ? Il s’était très bien débrouillé même s’il était aussi pâle qu’un linge au début et à la fin. Il inclina la tête, et répondit après un regard interrogatif sur mon autorisation que je lui donnais :

« Je ne sais pas si j’ai été brave, seigneur Moran, j’étais mort de trouille en réalité, mais il y avait mes frères d’armes à mes côtés, alors c’est allé. Nous sommes efficaces, car nous nous connaissons parfaitement, nous travaillons ensemble et nous vivons ensemble. Notre rigueur fait notre force et notre efficacité. Notre capitaine nous entraîne et s’assure que nous soyons toujours prêts. Je suis jeune, pas idiot. Je ne suis pas noble seigneur Moran, bien que mon sang soit plus ou moins pur, je ne suis pas noble, Bien que je pourrais m’appeler Sealros Jaosītsos, mais cela ferait sans doute beaucoup rire ! »

J’inclinai la tête et il se tourna vers moi avec ce grand sourire enfantin sur le visage. J’expliquai tranquillement :

« Sealros est l’un des fils d’un légionnaire. »

Les enfants s’entraînaient très tôt chez nous. Alors tuer à onze ans ce n’était pas très étonnant.

« Mais j’ai préféré la mer à la terre. Mais mon père est malgré tout fier de moi, puis d’autres de ma fratrie sont des légionnaires. Pas tous. »


Pas ses sœurs.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 14:40

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Impossible de déceler la moindre connivence sur les traits de mon interlocutrice tant le visage de la Cellarys reste aussi impassible qu'un bloc de marbre. Une qualité certaine pour une seigneure de guerre à n'en point douter car nous nous devions d'apparaitre comme des créatures quasiment mythiques afin d'effacer les craintes et les terreurs des cœurs et des esprits de nos subordonnés. Tel était le dur lot des meneurs. "La monotonie est l'ennemi de la passion et une vie dénuée de passion n'est pas une vie digne d'être vécue." Cette fois par contre, je remarque un brin d'exaspération dans son regard suite à mon propos sur les Dieux. Une fugace révélation concordant avec l'impression latente de l'absence de piété frontale et farouche de la Valyrienne. Un mauvais point en sa faveur car si j'étais un homme possédant de nombreux défauts et de nombreuses aspirations pécheresses je n'en demeurais pas moins un véritable bigot de mon culte. De ce coté ci du détroit, la Foi qu'importe la religion était essentielle à la vie de la majorité. Si même un homme sulfureux comme moi accordait autant d'importance à la religion alors je lui laissais imaginer les âmes plus vertueuses. Aucune croisade en Essos tandis qu'elles étaient légions par chez nous. 

"Nul n'est intime des Dieux même pas leurs représentants proclamés. Ils sont bien loin de nous mais sans eux nous ne sommes rien." Visiblement mon projet de construction d'un navire personnel ne semblait guère une potentialité réaliste à ses yeux. Je laissai un sourire en coin étirer la chair du bas de mon visage. Tout le monde sous estimait l'étendue de ma fortune. Sans être vénal, j'appréciais le luxe et le raffinement. Et un statut de sang privilégié n'était point suffisant pour en, jouir pleinement. Cependant, je ne vois en aucune mesure la nécessité de détromper les à priori sur la question. "J'espère pouvoir voir cela arriver capitaine." Mon interrogatoire mu par une curiosité bien réelle à l'égard du jeune mousse du Fendeur des Mers me permit de découvrir que ce dernier était un esprit vif, éclairé, précocement élevé, respectueux et sincère. Une combinaison que l'on s'attendrait davantage à trouver chez un héritier d'une grande maison que chez un simple fils de soldat impérial. Un sourire franc vint accueillir le propos du garçon. 

"La bravoure n'est nullement l'absence de peur mon cher ami. C'est la capacité à la dépasser pour accomplir son devoir. Or c'est précisément ce que tu avais fait. La fraternité est la plus belle des choses liées au métier des armes. L'entrainement et l'habitude fait de vous les rouages d'une seule et unique machine. L'on ne joue pas lorsque la mort est dans l'équation. Votre capitaine est une guerrière d'exception et une officier compétente aussi je ne suis guère surpris. Ah tu es donc le seul marin de la famille. Les autres ont comme moi davantage d'affection pour le plancher des vaches." Portant ma coupe d'eau à mes lippes, je chassais la soif de quelques gorgées rafraichissantes avant de reprendre. "Ton pater doit être très fier de toi Sealros. Essos ne te manque point ? As tu remarqué une jolie Dornienne dans les environs ? Souhaites tu une sucrerie ?" 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 15:55

J’inclinai la tête à sa remarque.

« C’est l’un des principal ennemi sur un navire : la monotonie. Il faut réussir à la casser tout en instaurant une certaine routine. Je dirais qu’il y a un équilibre entre routine, monotonie… »

Quant aux dieux… Merde, j’y croyais tellement pas que c’était sans doute un peu trop visible malgré mes efforts… Mais peut-être devrais-je me plonger un peu plus dans les dieux pour faire plaisir à la princesse Nymeria et aux dorniens… Faire des efforts… jouer le jeu… Par mes enfants… C’était… Quelle importance… Non Jent, tu devais montrer l’exemple et montrer que vous étiez capable de vous intégrer.

« Je vous avouerais que je connais en réalité assez mal la religion des Sept, il existe beaucoup de cultes différents en Essos. Je serais ainsi curieuse que vous me parliez un peu plus de sept et tout cela. Je ne souhaiterais pas les offenser après tout. »

J’aurais dû être comédienne tant je savais jouer la comédie. Quant à son bateau… disons que ce n’était pas tout à fait le moment !

« J’espère également pour vous. Bien que je pense que tant que les flots ne sont point pacifiés et sécurisés… construire une jonc peut être un peu… risqué ? En quelque sorte. Si j’étais vous, j’attendrais encore quelque temps. Mais j’espère le voir concrétiser un jour. »

Ce n’était pas du tout le moment à mes yeux. Et de toute manière Saelros arriva, tout fier. Il était un peu mal à l’aise face au seigneur du lieu, mais il le masquait parfaitement. Je le notai parce que ses doigts dansaient dans son dos nerveusement. Il se débrouillait cependant assez bien il fallait l’avouer. Il mettait quelques secondes à comprendre ce que lui disait le dornien. Mais pour l’instant le seigneur ne disait que des choses réelles.

« On ne joue jamais avec une lame dans la main. C’est un honneur de servir la capitaine Cellarys, même si elle est dure, c’est la meilleure dans son domaine. Je suis le seul, oui. »

Et le plus jeune également. Mais c’était un autre détail. Je le laissai discuter en silence, il posa un regard sur moi, légèrement inquiet de s’il répondait bien ou non. Je vis ses sourcils se froncer au mot « pater » que je lui traduisis d’un mot. Il hocha la tête.

« Essos ne me manque point, le Fendeur est mon foyer maintenant. Les Dorniennes sont de très belles femmes oui. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Une… sucrerie ? »

Il glissa à nouveau un regard vers moi et je lui parlais des brioches en lui désignant. Il les regarda avec attention, puis moi, puis les sucreries. Avant de secouer la tête. Je lui avais pourtant dit qu’il pouvait en prendre une.

« Cela ne serait pas juste que j’en prenne et pas mes camarades. Et je ne suis pas grand amateur de sucrerie en plus. »

Je retiens un soupir avant de lui parler en valyrien :

« Ne te prive pas si tu en as envie Jaosītsos.

- Non Capitaine. Je préfère réellement ne pas en prendre, cela ne me donne pas très envie. Et puis nous avons déjà mangé. »

Bien… s’il le voulait pas je n’allais pas forcer.

« Mes hommes ont visiblement déjà mangé, seigneur Moran. »

Jaositsos inclina la tête.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 21:38

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



"Il est vrai que vous voyiez toujours le même paysage à perte de vue. Des flots sempiternels et identiques. La routine de la vie à bord doit s'avérer parfois redondante. Mais toute vie est empreinte de monotonie par essence. Au moins, l'aventure de la navigation vient tempérer cela je suppose ?" Espérant qu'elle me parle davantage de navires et de la vie de marin quand bien même je n'avais absolument guère le pied naval, je tendis une oreille curieuse dans sa direction non sans la couver d'un regard amical. Il semblait que son estomac était encore trop sensible à la quantité excessive ingurgitée car elle ne se mit point à reprendre les hostilités avec son généreux plat. Je m'interrogeais un instant au sujet des Valyriens. Etaient ils tous des païens dénués de fibre religieuse ? Ou mon interlocutrice unique en son genre était elle néanmoins une exception attisant ainsi encore davantage le caractère remarquable de son identité ? 

Avant que je ne me sois trop engoncé dans mes réflexions tortueuses la dame de la maison Cellarys me surprit avec une demande incongrue au regard du manque de piété affichée jusque là. "Oh mais il est normal que vous ne soyez point au fait de nos pratiques religieuses. Vous n'êtes ici que depuis peu à dire vrai. Alors nous avons sept figures tutélaires qui sont les sept facettes d'une seule divinité. La mère, la jouvencelle, le père, le guerrier, l'aïeule, le ferrant et l'étranger. Je pourrais vous en dire davantage sur ma religion mais cela nous occuperait toute la soirée voire la nuit entière. Je prie le plus souvent le guerrier, le père et l'étranger." Mon instinct me souffla que la capitaine du Fendeur des Mers se moquait comme d'une guigne de ma Foi mais je me devais de tenter de l'y conduire en tant que fidèle dévot des Sept. Le sujet de la construction navale nous conduisit sur une question moins polémique et au sujet de laquelle elle ne pouvait que se sentir bien plus à l'aise. 

"Vous avez raison. Il serait terriblement dommage que mon navire personnel soit coulé avant mème que je ne puisse en profiter. J'attendrais donc que la guerre soit terminée." Après avoir écouté les réponses admirables du jeune homme plein de discipline, de rigueur et de sérieux martial je me tourne de nouveau vers Jentys afin de comprendre pourquoi le mousse était venu. Souhaitait il vérifier que sa capitaine se trouvait bien en sécurité entre les pattes de l'horrible Dornien que j'étais. Mais, les mots ne passèrent point mes lippes. Aussi, je reportai mon attention sur Sealros. "Vos hommes ont visiblement déjà mangé en effet. Et ils sont bien trop disciplinés pour se laisser aller à un écart alimentaire en notre compagnie. Avez vous beaucoup de fils de légionnaires dans vos rangs ? Les légionnaires sont ils tous des descendants de Valyria ?"
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptySam 30 Sep - 10:05

La monotonie en mer c’était ce qu’il y avait de plus difficile à combattre ! Même si sur la mer il y avait toujours des choses à faire. Toujours les mêmes choses un peu en réalité !

« C’est à la fois reposant et parfois… inquiétant ! Mais on s’y fait. L’aventure ? J’essaie toujours de ponctuer le voyage tous les jours d’entraînement ou de défis. Et puis la mer est toujours une amante traîtresse : elle aime parfois nous envoyer des tempêtes et ça… a le mérite de briser la monotonie en effet. »

Je lui posais quelques questions sur les sept en croisant les mains sur mon ventre en l’écoutant avec grande attention. Je n’étais pas dévote, mais je voulais bien comprendre ce qu’il se passait dans cette religion. Donc, les sept, sept figures différentes, ça je voulais bien comprendre. Les noms semblaient bien indiquer leur fonction en tout cas. L’Étrangre me faisait poser des questions.

« L’Étranger ? C’est quand vous croisez des gens qui ne croient pas aux sept ? Pardonnez ces questions, mais j’essaie réellement de comprendre votre religion. Je ne sais pas si je pourrais tenir toute une nuit à parler religion, je crois que je ne pourrais pas tout retenir ! »

Mais je le préviens pour sa jonc : il était trop tôt pour en construire une, il devrait attendre que la guerre se finisse, sinon elle finirait au fond de l’eau. Et puis pour voyager jusqu’à Yi-Ti il faudrait attendre également. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque.

« Ne soyez point pressé seigneur Moran pour votre bateau. Il faudra également le temps soit de la construire ou d’aller la chercher. »

Je lui offris un petit sourire avant que mon mousse préféré ne rentre et ne se mette à parler avec exactitude et rapidité face au seigneur. De temps en temps il me jetait un regard pour s’assurer qu’il ne disait pas de bêtise. Se laisser à un écart ?

« Ils ont le droit de manger ce qu’ils souhaitent, je vous assure. Les légionnaires ne sont pas tous des descendants de Valyria non. Mais nous avons quelques fils de légionnaires dans nos rangs. Cela dépend des navires également. Saelros, tu voulais me parler de quelque chose ? »

Le jeune homme se retourna vers moi en s’inclinant à nouveau. Il fit son rapport sur la situation du navire avec exactitude et rapidité. Il venait bien pour me voir, mais aussi me faire le rapport de la journée. J’écoutai avec grande attention avant de hocher la tête.

« Merci Jaosītsos pour le rapport. Souhaites-tu autre chose ?
- Non capitaine, je vais vous laisser. »

Il s’inclina devant moi, puis devant le seigneur Moran.

« Je vous souhaite une douce soirée Seigneur Moran. Puissent vos dieux veiller sur vous. »

Il m’offrit un sourire avant de partir en silence, je le suivis des yeux avec un fin sourire amusé avant de revenir sur Moran :

« Jaosītsos est un surnom. Cela veut dire « Chiot » en Valyrien. »


je souris en attendant sa réaction.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptySam 30 Sep - 11:51

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Le sujet de la monotonie s'avérait franchement intéressant car il me semblait bien à moi cabotin seigneur d'un fief mi montagnard mi côtier mais dénué du moindre attrait pour les flots les plus prévisibles ou imprévisibles qui soient que ce mode de vie était fondé sur une répétition certaine. Or ce caractère sempiternel ne serait en rien pour m'agréer. Le plancher des vaches évoluait constamment que ce soit par les effets de la nature ou des saisons ou même les activités des hommes. Là ou les océans restaient inlassablement immuables. "Cela pour s'avérer reposant. Il faut avoir le pied marin pour le penser. Ce roulis interminable aurait rapidement tendance à éreinter mes nerfs. Mais, contempler le même paysage peut produire cet effet j'imagine. Je vois c'est vous qui créez les conditions de l'aventure bien davantage que l'aventure qui vient à vous. En même temps vous n'avez rien de vulgaires forbans laissant au Destin le soin de les guider au gré de ses caprices. Vous êtes des soldats obéissant aux ordres. Ah les tempêtes, le fléau des marins... 

Etrangement, j'aimerais en vivre une en mer afin de ressentir l'adrénaline de ces instants meurtriers." La posture nonchalante de la capitaine lors de sa quête d'informations relatives à ma Foi tranchait quelque peu avec la gravité du sujet dans mes yeux de fidèle. Malgré, cela j'appréciais sa curiosité un brin caustique avec sincérité car tout véritable croyant ne pouvait que se réjouir de tenter d'attirer une âme perdue dans le giron de la lumière des Sept. "Ne vous excusez point et je vous remercie de votre intérêt pour ma religion. Je pourrais vous en parler durant des heures cela dit. Non pas tout à fait l'étranger représente bien cela mais bien plus. Il s'agit de la personnification de l'incertitude, de la crainte de l'inconnu, de la figure de la mort qui vient réclamer son du. L'Etranger représente en quelque sorte le contrecoup des autres figures plus lumineuses." 

Concernant l'impossibilité de voir mon désir se concrétiser vis à vis de mon propre gréement je masquai admirablement bien à mon gout la déception lacunaire que m'inspira son analyse pertinente quant à la sécurité insuffisante des mers. Si, je le faisais construire sur la terre et abrité dans un hangar avant de le mettre à flot une fois les mers plus paisibles... Enfin, je me rendis à la vérité de l'experte et cessai donc de me trifouiller les neurones à ce sujet. L'on n'avait pas toujours ce que l'on souhaitait en ce bas monde. "De nombreux paramètres entrent en jeu j'en ai bien conscience capitaine. Patience est mère de vertu. J'attendrais..." Le jeune fils de légionnaire devenu un véritable mousse émérite sous l'égide du commandement rigoureux de dame Cellarys acheva de dévoiler les raisons de sa présence en ces lieux intimistes en accomplissant son devoir envers sa capitaine. Détournant le regard afin de ne point m'immiscer dans ce qui ne me concernait nullement, je le reportai fatalement sur Sealros lorsque ce dernier nous fit ses au revoirs de manière fort courtoise.

J'aimais bien ce jeune homme. Il avait de l'éducation, une posture droite, de la rigueur morale... "Je vous remercie jeune Sealros. Saluez le second du capitaine de ma part. 

Et dites lui bien qu'elle se trouve entre de bonnes mains ici. Nul besoin de s'inquiéter outre mesure." Une fois le membre du Fendeur hors de la pièce, j'esquissai un sourire de connivence face à celui de la veuve suite à son explication du terme Valyrien qu'elle associait au nom du garçon. "J'ai moi même eu une expérience similaire. Daemon Sand le fils de mon premier protecteur ser Lyonnel. Je l'ai élevé comme un père. Oh nous n'avons que huit ans d'écart mais c'est moi qui ai assumé cette tache. En tant qu'ainé de ma fratrie j'avais d'ores et déjà l'habitude de m'occuper d'enfants plus jeunes que moi. Il me considère comme son père. Le qualifier de chiot eut été lui manquer de respect. Lionceau serait plus adapté. Mon cousin est devenu un bretteur redoutable, dangereux, efficace et implacable. C'est en quelque sorte mon ainé."

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 EmptySam 30 Sep - 13:16

Reposant, oui, apaisant également… pour certains c’était pourtant terriblement angoissant, cette étendue liquide tout autour de soit et aucune terre.

« Vous n’avez pas le pied marin vous m’avez dit. Pour ma part, je me retrouve seule avec mes hommes sur l’eau c’est l’endroit le plus paisible au monde pour moi, un simple calme jusqu’à ce que la tempête arrive. Nous avons également nos objectifs, nous ne errons pas, nous savons où nous allons. Une tempête c’est le moment où tout le monde est sur le pont, où nous devons travailler ensemble pour survivre. C’est épuisant, terrifiant et gratifiant de survivre. Quand les nuages s’écartent, nous voyons le ciel bleu et nous avons survécu. Parfois, des tempêtes peuvent durer une semaine. C’est long, c’est dur, nous perdons parfois des hommes, mais revoir le ciel bleu et le soleil… C’est comme naître une nouvelle fois. »

Mais je posais des questions en m’intéressant sincèrement aux dieux. Non pas que j’y croyais, mais parce que je voulais mieux comprendre et mieux connaître ce pays. C’était bien une preuve que nous voulions nous intégrer, n’est-ce pas ? J’écoutais donc ce qu’il m’expliquait avec grande attention.

« La personnification de l’incertitude… La mort… C’est donc… la personnification de la mort… après tout c’est logique on ignore ce qu’il y a après la mort, n’est-ce pas… Mais… puisque je ne suis point une jouvencelle et pas une mère… est-ce que je peux vraiment prier le guerrier ? »

Parce que les rôles étaient parfaitement définis dans les noms… Le père, la mère… Oui, bon j’étais une mère, certes. Mais j’étais une guerrière… Est-ce que je rentrais dans les cases ? Pas vraiment ! J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. La patience était importante.

« Vous avez raison seigneur Moran. »


Seolros partit après avoir promis de transmettre le message à Avaenor. Pas sûre que cela serve beaucoup l’ordre de ne pas s’inquiéter. J’eus un sourire amusé à son explication.

« Ce n’est pas une moquerie, c’est une marque d’affection, il est arrivé jeune sur mon navire et il me suivait partout… comme un petit chien et c’est resté. Mais il sera un très bon soldat, je le sais fort bien. C’est un bon garçon, il n’est pas naïf et se débrouille très bien. »

J’étais très fière de lui.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty


Contenu sponsorisé


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Les Liens du sang et du cœur [Tour VI - Terminé]
» Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]
» De la nature des reves et des hommes PV Jasmyne
» Les regrets ne sauraient alourdir mon cœur [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Spectremont-
Sauter vers: