Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 9:59

Avaenor caressait tout doucement mon front alors que j’essayais de respirer lentement, de retrouver mon souffle. Il ne disait rien alors que le lit était fort confortable. L’endroit était agréable de ce que j’étais capable de voir. Entre ma vision trouble et la fièvre… Je ne me sentais pas bien. Pas bien du tout. Mais je refusais de parler. Avaenor le savait bien puisqu’il se mit à fredonner pour moi. Je crois que c’était une berceuse des îles d’été, je continuai de serrer doucement sa main en l’écoutant. Je me sentais épuisée… Mais il ne fallait pas que je dorme, il fallait que je reste réveillée, encore et encore. Avaenor posa une main sur mon épaule pour m’empêcher de me redresser alors que la porte s’ouvrait. Le mestre… Meros. Bien. J’observai le vieil homme à la longue barbe en silence. Avaenor se poussa légèrement pour le laisser m’ausculter. Il parlait en valyrien, relativement bien…

« Bonjour Mestre Meros. Je suis la capitaine Jentys Celarys. J’ai… Il y a un mât qui m’est tombé dessus, durant la troisième semaine du mois cinq de cette année… Je ne sais pas quel jour on est. Des… antidouleurs. Surtout je crois. Je comprends bien… »

Je restais muette en voyant la fiole blanche. Je n’aimais pas cela. Je me tendis, mais mon second pressa mon épaule et j’acceptais de boire le lait de pavot avec une grimace. Je détestais cela. J’expirais entre mes dents et Avaenor fredonna doucement en caressant mon front.

Il attendit quelques secondes avant d’observer le mestre en continuant de caresser le front avant de regarder le mestre à nouveau. Il était tendu, inquiet pour sa capitaine préférée. Un sommeil… Est-ce qu’elle aurait des doux rêves ? Il en doutait, mais il ne préférait pas trop en dire. Le mestre n’avait pas besoin de savoir.

« Je ferais ce qu’il faut pour elle. Ne vous en faites pas Mestre Meros. Faites ce qu’il faut pour elle. Je m’occuperais du reste tant que vous ne serez pas là. »

Avaenor se fit très attentif aux moindres mouvements et indications du mestre, les gravant dans son esprit, sa main caressait en permanence le front de Jentys qui dormait d’un sommeil agité. Plus d’une fois il l’entendit gémir de douleur et murmurer le prénom de feu son mari. Il ne dit rien, tendant de l’apaiser de son mieux. Il remercia grandement le mestre pour ses soins et attendit qu’il parte pour déposer soigneusement les armes de Jentys autour d’elle pour la rassurer.

Je cillais un peu. La lumière avait changé… nous étions en fin d’après-midi… mes rêves avaient été agités, Avaenor semblait plier quelques-unes de mes affaires pour les déposer sur une commode. Il se tourna vers moi.

« Réveillée ma sœur ?

- Il semblerait… Je crois qu’il faut que je me lave ?
- Tu pues oui. »

J’eus un sourire amusé avant de faire mine de me redresser, il me l’interdit d’un geste.

« Je vais voir si on peut t’apporter de quoi te laver. »


J’inclinai la tête et il disparut quelques instants pour revenir et m’offrir un sourire triste.

« Tu appelais Ërinnon dans ton sommeil. »


Je touchai mon médaillon sans rien dire. J’avais l’esprit un peu plus clair… c’était agréable.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 16:38

La nature façonne le coeur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Mes prunelles se fixèrent sur le visage familier de mon cadet le plus agé. Tremor dont le franc parler n'avait rien à envier à celui de feu notre pater. Mon petit frère ayant eu vent de l'installation dans les anciens appartements de mon épouse regrettée d'une convalescente Valyrienne m'interrogeait sans une once de ménagement en dépit de mon rang de seigneur. Ainsi étaient les choses entre les membres de la famille Toland. M'étant désintéressé assez tot de la gestion directe au jour le jour du domaine afin de me concentrer sur mon gout pour le raffinement de la cour de la capitale, mes ambitions démesurées en politique ainsi que le fait de devenir l'un des meilleurs chevaliers de Dorne si ce n'était le meilleur, j'avais laissé les membres de ma maison administrer en mon nom mon héritage. Ce fut d'abord feue mon épouse secondée par ma mère et mes frères puis ma mère secondée par ses fils. Le franc parler ne provenait pas d'un manque de respect quant à mes choix d'existence car je restais le seigneur incontesté autant qu'incontestable de Spectremont mais bien plutot d'un trait de caractère familial que je possédais également. Rassurant Tremor sur le fait que je n'avais pas la moindre sympathie pour la cause Valtigar bien au contraire mais que j'avais simplement énormément d'estime pour une femme étant parvenue à se hisser au mème rang qu'un homme à la force de sa volonté et de son mérite, je le congédie lestement et rejoins finalement mes appartements. 

Prenant le pas de passer une tenue plus confortable et légère adaptée au climat aride de la Principauté en dépit de la fraicheur de mes montagnes et la proximité maritime, je retire mon armure avec l'aide du jeune Roncier. Mon écuyer se débrouille bien et il ne faut qu'une douzaine de minutes pour que je sois libéré du poids de cet harnachement métallique. Une fois débarbouillé et décrassé, je l'envoie en cuisine me rapporter un plateau de pâtisseries raffinées et de l'eau fraiche pour accompagner le tout ainsi qu'un jus d'agrumes pressée le matin même. Ce dernier quitte mes appartements d'un bond toujours aussi dévoué et file vers les niveaux inférieurs de la forteresse. J'enfile prestement une tenue de couleur claire car le sombre serait un mauvais auspice à mes yeux. Je prends le temps de m'assoir à mon pupitre pour examiner les dernières missives avant de me mettre à rédiger un poème inspiré par la rencontre avec la capitaine Cellarys. Quelques vers épiques en l'honneur d'une guerrière intrépide et implacable aux cheveux d'argent flottant dans le vent sur le pont d'un formidable navire de guerre. Puis une fois satisfait, j'entreprends de lire un ouvrage sur l'antique Valyria et ses possessions en Essos pour faire passer le temps car mon écuyer tout frétillant de jeunesse qu'il était allait devoir se coltiner une sacrée montée en soulevant un plateau chargé. S'il se montrait rusé il enverrait une servante déposer le plat à sa place. 

Décidant qu'il était temps en constatant que le soleil se couchait, je me levai finalement pour me diriger vers les appartements du mestre. Suite à une brève discussion au sujet de la Valyrienne, je monte les marches d'un pas paisible mon sabre au coté et mon coude calé négligement dessus. Je déplace ma chevalière au sceau de mon blason car celle ci me dérange un peu. Une fois dans les appartements alloués à dame Cellarys, je pénètre sur les lieux après avoir frappé à la porte pour y retrouver mon écuyer en train de déposer le plateau sur la table. Satisfait de constater qu'il a effectué cette tache lui mème plutot que de choisir la facilité je lui tapote sur l'épaule avant de l'envoyer s'entrainer dans la cour. Puis, je m'approche lentement de la capitaine avant de saisir le plateau. "Comment vous sentez vous capitaine ? Le lait de pavot a t'il accompli son oeuvre ? On dirait bien que votre fièvre est tombée. Goutez à ces pâtisseries locales et prenez un peu d'eau fraiche aromatisée ma dame. Il fait très chaud depuis quelques jours. Ser voudriez vous aller récupérer les effets de votre capitaine ? Elle est entre de bonnes mains je vous assure. Mais vous pouvez bien évidemment également passer la nuit en ma demeure. Vous ètes le bienvenu mon brave."

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 17:07

Avaenor m’avait aidé à me déshabiller et me plonger dans le bain d’eau froide que les servantes avaient montés. Le lait de pavot devait faire encore effet ! Tant mieux. Avaenor entreprit d’ôter les nœuds de mes cheveux soigneusement alors que je me lavais soigneusement. Cela faisait du bien. Avaenor m’aida à en sortir à nouveau avant de me sécher soigneusement. Il m’aida même à passer la robe verte que la princesse de Dorne Valyrenne m’avait offerte. J’avais à peine fini qu’on frappa à ma porte qui s’ouvrit pour laisser passer u jeune homme avec un plateau. Le seigneur devait arriver pour le repas. Avaenor le laissa faire sans rien dire, finissant simplement de m’installer confortablement sur le lit alors qu’on frappa à nouveau à ma porte. Le seigneur du lieu que je saluais aussitôt et cette fois sans mon épée.

« Seigneur Moran. »

Avaenor s’inclina simplement en restant silencieux. J’étais assez lucide pour tenir une discussion en westerosi. Est-ce que j’allais bien ? Lait de pavot. Je n’aimais pas ce goût ni cette potion, mais elle faisait son œuvre. Bien des choses à manger…

« Bien mieux, je vous remercie Seigneur Moran. Votre mestre est fort compétent. Bien que je n’aime pas en prendre, il a fait son œuvre oui. Je vous remercie pour ce repas. »

Avaenor s’inclina légèrement avant de secouer la tête.

« Je crains que mon devoir ne m’oblige à rester à bord du Fendeur. Je ne peux le laisser trop sans surveillance au vu des réparations…
- Le capitaine reflète celui de son bateau et inversement… »

Fis-je tranquillement. Avaenor eut un petit rire amusé et s’inclina légèrement devant le seigneur :

« Je vais chercher les affaires. »

Il ne s’inclina pas devant moi, nous avions dépassé ce stade entre nous depuis bien longtemps. Je pris la pâtisserie pour l’observer avec attention, mais je préférais boire quelques gorgées d’eau avant de vraiment briser la pâtisserie en deux et mordre dedans avec lenteur. Je sentis le sucre presque agresser ma langue et j’eus presque un mouvement de recul. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autorisée à en manger.

« C’est succulent. Je crois que c’est à la fleur d’oranger… n’est-ce pas ? Cela fait longtemps que je n’ai pas mangé de pâtisserie… »

Avant même mon départ d’Essos. Lorsque je devais partir longtemps, je coupais toute nourriture plaisir pour passer sur des repas beaucoup plus frugaux pour m’habituer. Je mâchais lentement avant d’avaler et de reposer la pâtisserie, je préférais manger très lentement.

« Je vous remercie pour ces appartements. Ils sont bien trop somptueux pour moi. Même en faisant tous les efforts du monde, même la cabine du capitaine de mon navire ne sera jamais aussi confortable qu’ici. »

J’étais sincère et je comptais bien profiter de la discussion, pour une fois que j’avais les idées assez claire.s Quant à vouloir m’empoisonner… j’étais la seule capitaine ici et la seule invitée, cela serait un peu flagrant.

« J’espère cependant ne pas vous imposer trop longtemps ma présence ici et ne point abuser de votre hospitalité. »

Politesse… c’était fou comme il me restait des réflexes de dame de temps à autre.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:18

La nature façonne le coeur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Mon invitée m'accorda un accueil bien plus chaleureux que celui auquel j'avais eu droit quelques heures auparavant dans cette modeste bicoque au cœur de laquelle elle avait trouvée un bien vétuste refuge suite à son débarquement. Il fallait néanmoins convenir que cette fois j'avais mis les formes et respecter les règles les plus élémentaires de courtoisie puisque j'avais pris la peine de frapper avant d'entrer dans ces appartements au sein desquels la mélancolie ne manquait jamais de distiller sa triste empreinte en moi. Je ne répondis guère au salut cependant j'appréciai à sa juste valeur ce déploiement de manières convenables dans ma demeure familiale. Exit les paroles quelques peu agressives de l'après midi. Son second s'incline à son tour sans un mot tandis que je constate avec soulagement que les propos de mon mestre sont teintés de véracité tant son état semble avoir évolué positivement.

"C'est que je puis constater de mes propres yeux avec soulagement dame Cellarys. Oui, mestre Moros est particulièrement efficace. Le pavot est un dangereux remède tant il peut engloutir son utilisateur dans une léthargie aussi agréable qu'insensibilisante. Cessez donc de me remercier capitaine. Vous êtes mon invitée en ma demeure. Cela n'est que naturel en ma qualité de seigneur des lieux."

Me tournant vers le second de la Valyrienne aux cheveux argentés, je lui adresse un signe de tète poli afin de lui indiquer ma compréhension avant que celui-ci ne quitte les lieux pour se mettre en quête des effets de la veuve convalescente. J'observe la réaction de la patiente de mestre Moros avec attention curieux de son avis sur l'une de nos spécialités locales mais je suis quelque peu étonné qu'elle ne s'y attaque qu'avec mesure et parcimonie. Saisissant à mon tour l'un des gâteaux, je le porte à mes lippes et entreprend de le savourer paisiblement sans précipitation. La vieille Sillya en préparait depuis mon plus jeune âge et vingt cinq ans plus tard j'appréciais toujours autant ses talents de cuisinière. Je pouvais en avaler presqu'autant que mes enfants c'était pour dire.

Je rapproche une chaise de son lit afin de rendre la discussion plus conviviale et entreprends de lui servir une coupe d'eau aromatisé aux agrumes avant de la lui tendre afin de l'aider à faire passer la débauche de sucre doucereuse présente dans ces gâteaux. "Content que cela vous plaise. Je transmettrais à la vieille Sillya. Ca lui fera bien plaisir de savoir que même de l'autre coté du détroit l'on apprécie ses pâtisseries. Je comprends bien avec votre rang de capitaine. Inutile de vous précipiter. Elles sont pour vous. Buvez un peu. Cela passera plus facilement. Rassurez vous je ne compte pas vous empoisonner. Cela attirerait le déshonneur sur ma maison devant les Dieux et les Hommes."

Avalant à mon tour quelques gorgées d'eau citronnée, je ne tarde pas à achever mon met poussé par la gourmandise mécanique face à ces derniers. Puis, après m'être essuyé les doigts avec un mouchoir de lin je reporte mon attention sur la capitaine du Fendeur des Mers. "Ne me remerciez pas. Vous vouliez pouvoir contempler l'océan. Je ne viens guère plus dans ses appartements." Fais je en les couvant d'un air triste. "Il s'agissait des appartements personnels de mon épouse. Elle les adorait littéralement. Cette vue. Cette paix. Les nôtres étaient situés face à la cité. C'est elle qui les a embelli de la sorte." Ne relevant pas la formule courtoise de la jeune femme, je restai un long moment perdu dans mes souvenirs douloureux.

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:37

Léthargie ou repos. Deux mots que je haïssais de toute mon âme. Et pourtant je devais m'y plier à cet instant. Bien sûr parce que je n'avais pas le choix et puis ce seigneur avait une conversation fort agréable. Peut être, j'espérais du moins, un véritable futur soutien et allié de l'empire ? Peut être. Cela serait fort utile et agréable... Enfin je n'étais pas dans sa tête, et peut être faisait-il cela pour m'empêcher de ne pas voir en lui une menace et baisser ma garde ? C'était possible. Quant à cesser de remercier...

" On ne remercie jamais trop la bonté qu'apporte un homme à un autre. Quant au lait de pavot. Je n'aime pas le goût ni ses effets. Mais je crois que mon second me l'aurait fait avaler de force aujourd'hui. "

Cela avait été presque le cas du mestre. Mon adorable second s'éclipsa rapidement avec politesse. Il reviendrait uniquement déposer mes affaires avant de repartir s'occuper du navire et m'en donner des nouvelles. Très important pour moi ! Je pris cependant avec lenteur une pâtisserie, la coupant en deux avant de mordre à l'intérieur noyant ma langue dans ce sucre. Ouf par tous les dieux. À vous décoller le cul d'une chaise ! Alors parce que c'était bon et parce que je n'avais plus l'habitude de quelque chose d'aussi sucré ! Compliment à la cuisinière. Je pris la coupe d'eau citronner pour en boire quelques gorgées alors que Moran se rapprochait de moi. Quant aux poisons...

" Certains disent qu'il s'agit de l'arme des femmes, le poison. Mon..."

Je faillis dire fils.

" Neveux Gaemor m'aurait déjà volé le plateau pour aller le manger dans son coin. C'est un gourmand de première. Je pense qu'il tient ça de mon frère. "

Qui était aussi son père. Mais détail que tout cela. En réalité c'était bien mon fils qui m'aurait piqué ces délices pour les manger tout seul... Ërinnon était pareil... Il adorait les pâtisseries et me chippait toujours une bouchée quand il pouvait. Je mordis dans la brioche à nouveau en essayant d'imaginer soma tête à cet instant. Un grand sourire. Et un éclat de rire que j'aurais poursuivis d'insulte en tout genre. Au moins. Je voyais la mer... Et les appartements de son épouse... Je tendis la main propre et libre que j'avais pour la poser sur son poignet.

" Je vous présente toutes mes sincères condoléances. Vous semblez l'aimer encore. Je crois que je vous comprends. Pas une journée ne passe sans que je pense à mon époux. Il m'aurait déjà chipé la brioche en riant s'il avait été là... "

Ërinnon avait été cet homme à double tranchant. Joyeux, vif, drôle ! Et pouvant être aussi cruel et sanguinaire contre nos ennemis. Je laissais ma main sur le poignet de l'homme en silence

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 18:51

La nature façonne le coeur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Il apparaissait comme notablement évident que la veuve de l'amiral Cellarys détestait tout particulièrement le repos aussi bien que l'immobilisme dans lequel elle était hélas contrainte de rester jusqu'à sa guérison. C'était une véritable guerrière. Une femme d'action comme de poigne. Une exception remarquable face aux mœurs régissant l'écrasante majorité des sociétés de ce bas monde. Ma chère Nymeria princesse actuelle de la Dorne Valtigar avait tentée de bousculer les mentalités en se composant une garde princière uniquement féminine. De même que je crois me souvenir d'une rumeur provenant du nord soulignant que la reine Helena Hoare née Bracken veuve de feu le terrible batard couronné qui avait causé bien du tort à la Principauté avait participé aux entrainements de leur armée éprouvée malgré les jugements négatifs de la majorité du clergé et de la noblesse continentale. Tout cela pour dire que si mème au sein de ma contrée réputée pour sa largesse d'esprit quant à l'égalité des sexes la garde féminine de Nymeria avait fait jasée alors le statut de la capitaine face à moi tenait réellement du miracle réalisé à force de volonté autant que de bravoure. Une femme s'étant de son propre chef émancipée de tous les clichés de son temps ne pouvait que mériter mon admiration voire mon amitié. 

"Vous avez bien raison concernant la bonté. Elle est devenue tellement rare à notre époque qu'elle semble aussi précieuse qu'une mine de diamant. La plupart des remèdes ont des gouts infects notamment et ce bien paradoxalement les plus efficaces. Au moins cette aversion pour la substance vous épargnera d'en devenir dépendante. Je le crois aussi. Il me semble que mestre Moros lui a épargné cette douloureuse peine."

Alors que le dit second s'éclipse avec une discrétion que je trouve formidable dans son élégance me conformant dans l'idée qu'il s'agissait bel et bien d'un homme remarquable, nous savourons nos sucreries en les agrémentant d'eau parfumée aux agrumes de mon verger tout en échangeant des banalités comme si nous étions les plus intimes du monde. Une scène qui ne saurait manquer de laisser perplexe les marins ayant assisté à notre rencontre musclée d'il y a quelques heures. Seulement, un homme est un être complexe pouvant montrer plusieurs facettes de lui-même en fonction des circonstances. Au seigneur autoritaire, arrogant et méfiant avait succédé un hôte agréable, charmant et prévenant. Le sujet du poison me pousse à exhiber un large sourire amusé. 

"Certains l'affirment en effet. Il s'agit certainement de Bieffois ou de ce genre de personnages. Ceux n'hésitant point à orchestrer des massacres sans s'émouvoir le moins du monde y compris de civils mais s'exclamant au déshonneur si jamais l'on use de cette matière contre eux. Non, le poison n'est ni pour les faibles ni les femmes. Il s'agit d'une arme comme une autre appréciée plus particulièrement des rancuniers. Croyez vous que je sous rancunier capitaine ?"

Un rire plein d'entrain ne tarde pas à succéder à cette diatribe animée suite à sa remarque liée à son neveu. Seulement, au vu du cafouillage affiché je m'interroge. S'agit il d'une simple erreur grammaticale liée à ses difficultés linguistiques ou me cache t'elle une maternité ? Dans les deux cas, je n'en ai que peu cure. Cela ne me regarde pas plus que cela au demeurant. Cependant au vu de ce que je connais d'elle, je peine à la voir sous le jour d'une adorable mère de famille aimante. L'idée me trouble. "Mes cinq enfants sont semblables sur la question. Ils ont pris de moi car leur mère n'appréciait pas franchement cela. Mais c'est ma fille Meria qui est la seule à pouvoir me concurrencer sérieusement à ce sujet." La mélancolie ne tarde guère à faire peser un voile de tristesse sur les traits de mon visage alors que mon regard se perd dans un vide abyssal tandis que les souvenirs irriguent mon observation des alentours. C'est finalement le contact de sa main sur mon poignet bien plus que sa remarque obligeante et réconfortante qui me sort de ma torpeur inhabituelle. 

"Oh, cela fait déjà de nombreuses années à présent. J'évite autant que faire ce peut de revenir ici tant sa présence semble ancrée à jamais dans cette chambre. Cesse t'on un jour d'aimer une personne que l'on a perdu tragiquement alors que nous en étions profondément attaché ? Nous les gardons en nous dans nos coeurs, esprits et mème peau. Elle m'a laissé cinq merveilleux enfants donc elle est encore auprès de moi en un sens. Vous deviez ètre très complices en ce cas. J'aime une autre femme à présent. Et elle m'a permis d'avancer et de cesser de me morfondre. Mais tout le monde n'y parvient pas toujours. Parlez moi de votre époux si cela ne vous dérange pas. Comment était il ? Comment l'avez vous connu ? Comment vous a t'il séduite ?" 
 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:18

Voilà que j'avais bien souvent raison face au dornien. Une forme d'aveux ? J'en doutais fortement. Les dorniens ne nous laisserait pas nous installer et ils serviraient de nous avant de nous planter tout simplement. Les Valyrienne ne pouvaient que compter sur eux même. Je le savais. Et pourtant j'étais là chez un dornien à boire, manger ... Je plissai légèrement les yeux en le remerciant. Des sourires pour mieux planter des poignards dans le dos. La danse des alliances et politique... Est-ce que je jouais là mon rôle ? Nullement. Ce n'était pas ce que j'étais censée faire ou être. J'étais une guerrière. Une capitaine. Et pourtant j'étais là à faire causette. Heureusement que mon épée était là...

" Mon père disait que ressentir la douleur c'était s'assurer d'être encore en vie. Et un hommage à ceux ne pouvant plus la ressentir. "

Je caressais mon bras sous l'étoffe de la soie de Dorne verte. Celui sacrifié de barre représentant ceux morts pour me sauver ou ceux à qui je tenais. Quant au poison... Une arme comme une autre à mes yeux. Mais était il rancunier ? Je plongeais mon regard dans le sien quelques secondes sans rien dire. Oui tu l'es. Mais tu le masques admirablement bien. Je lui offris un sourire.

" Je dirais que non. Sinon je ne serais pas là après l'offense que je vous ai fait. Le poison est une arme. Ni de lache ni de femme. Juste de ceux ne pouvant porter coups directement. Pas plus déshonorant qu'une autre arme. "

Tout simplement. Je mangeais lentement en buvant bien pour éviter la déshydratation. Fatale bien sûr. L'eau citronnée était fort agréable. Et il me donna une information. Cinq enfants. Dont le prénom d'une de ses filles. Fascinant. Je notais tout ce que je pouvais prendre sans savoir si je n'étais pas paranoïaque ou non. Peut être. Mais il plongea dans la mélancolie en parlant de son épouse. Sujet qui me touchait. Parce que je pensais à mon propre époux après tout. Je l'écoutais avec attention. Morte il y a longtemps des enfants. Une autre femme. Je soupirais un peu en revoyant le sourire de mon compagnon, les cheveux dans le vent, les bras écartés. Il m'offrait toujours le monde. Je touchais mon médaillon.

" Je n'ai pas trouvé d'autre homme à aimer. Ërinnon était... Unique. Un savant mélange... Son absence est une plaie permanente qui ne guéris jamais. Je préfère me souvenir de son vivant que la nuit où il est mort. C'était un mariage arrangé entre nos maisons. Nous nous sommes mariés sur le Fendeur en armure. C'était rapide comme cérémonie. Nous partions le lendemain. C'était, avec moi, un homme qui adorait rire et très tendre. Avec ses hommes un meneur né il avait toujours le bon mot et leur respect. Avec ses ennemis... Leur pire cauchemar. Je crois que ce qu'il m'a séduit c'était sa manière de rire et de sourire à la vie. Et à une époque... Je vous aurais parle de son air surpris qu'il réussissait toujours à avoir... Plus maintenant "

Pas quand cette vision était entaché de sang.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 11:11

La nature façonne le coeur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Que l'existence pouvait se montrer particulièrement curieuse en bien des circonstances. Je n'avais pas la moindre once de sympathie pour la maison Valtigar et les Valyriens en général. Dorne était à l'ouest la terre à la fois la plus proche d'Essos tant géographiquement que culturellement parlant et pourtant... Pourtant, nous étions par essence les plus farouches ennemis naturels des dominateurs systémiques représentés par les descendants de l'antique cité aux mille dragons. Du coté de Dorne, le fléau n'avait pas franchement représenté un fléau mais une juste rétribution divine pour des hommes ayant basculé dans l'ivresse incontrôlée d'un pouvoir magistral par trop excessif pour si peu d'entre eux. Nymeria était la responsable de ce positionnement fondamentalement anti dompteurs de dragon. Le peuple Rhoynar s'était en effet opposé avec bravoure et témérité à la force incomparable que fut alors l'armée Valyrienne. Elle avait trouvée refuge en nos contrées désertiques. D'autre part, le Dornien a de tout temps été un homme indépendantiste, fougueux, indomptable, difficile et orgueilleux. Ce mélange rendait toute conquête de la Principauté par un étranger quel qu'il soit éminemment compliqué. L'on pouvait nous vaincre sans que cela ne change quoi que ce soit dans nos cœurs comme nos esprits. 
 
Si l'existence pouvait se montrer notoirement curieuse sur certains points c'était parce qu'une Valyrienne de sang blessée grièvement au cours d'une bataille navale contre d'autres Dorniens aux avis divergents que le mien se trouvait en cet instant précis dans les appartements les plus somptueux de ma forteresse immaculée au murs de marbre. Il s'agissait là d'une formidable ironie mordante que j'étais le seul à pouvoir gouter à sa juste valeur acide. J'avais invité la veuve à venir se reposer en plein coeur de ma demeure familiale en dépit de l'animosité naturelle nous opposant par défaut. Un grand seigneur ne l'était pas tant par ses actions envers ses gens ou ses alliés que son comportement avec ceux ne l'étant point m'avait un jour dit le seigneur de la maison Gargalen pater de Nymeria  et ce alors que je n'étais encore qu'un écuyer bravache et arrogant. Les leçons les plus efficaces étant celles que l'on démontraient mon chevalier m'avait montré la voie en faisant preuve de clémence envers un paysan rebelle à son autorité pour un obscur motif. J'avais une Valyrienne face à moi dans mon propre foyer et qui s'y trouvait parce que je ne pouvais décemment pas la laisser moisir dans une triste bicoque de ma cité au vu de son état mais également parce que je l'admirais sincèrement et profondément pour ce qu'elle représentait. 

"En ce cas votre père était un grand homme aussi sage que philosophe capitaine. Le mien disait que la douleur est inhérente à la vie et qu'une vie sans douleur n'en était pas une." Suite à ma remarque sur le poison s'achevant sur une question bien énigmatique, le regard clair de la capitaine se plonge brusquement dans le mien. Je ne détourne pas le regard car je ne le fais jamais mais aussi parce que sa réponse me permettra de la jauger plus avant. Un sourire aimable précède sa prise de parole et je me figure qu'elle m'a percé à jour en raison de ce mouvement facial victorieux. C'est une femme redoutable que celle qui se repose au cœur de ce vestige de mon passé conjugal. "En effet, si je l'étais il parait fort logique que j'eus du vous laisser macérer dans la crasse et la chaleur de cette bicoque. Et toutes les armes sont utiles à ceux en ayant besoin." Observant la jeune femme aux cheveux d'argent d'un air mystérieux, je constate avec satisfaction qu'elle prend la peine d'énormément s'hydrater ce qui est essentiel pour son prompt rétablissement. Elle a donc l'air de maitriser un tant soit peu les bons réflexes de survie à avoir. D'autant que malgré la brise marine et le vent des montagnes, la chaleur reste étouffante ici. Nous basculons soudainement dans la pudeur mesurée d'une confidence mutuelle nimbée de mélancolie profonde. Les lieux sont pour ma part les coupables de cet élan tragique me replongeant dans des eaux bien tumultueuses car je peux presque sentir la présence de feue ma compagne rien qu'en observant un pan de mur. Comme si les souvenirs ne demandaient qu'à se déverser en mon esprit afin de le noyer en l'attirant par le fond. 

"Ou vous n'avez tout simplement point cherché à le faire. Je vous comprends cependant il s'agit en effet d'une blessure sans équivalent pour qui a aimé sincèrement. Les mariages arrangés sont le lot de notre condition de nobles et certains d'entre eux comme le votre ou le mien furent heureux ce qui est loin d'être une généralité. Un drôle de mariage mais ayant crée quelque chose de puissant et de magnifique. Les meilleurs hommes sont ainsi faits. Tendres avec ceux qu'ils aiment mais impitoyables avec leurs ennemis, généreux avec leurs alliés mais redoutables avec leurs adversaires, compréhensifs mais exigeants avec leurs hommes. Il doit être fier de vous de là ou il se trouve désormais." C'est à mon tour de déposer délicatement ma main sur son poignet en geste de soutien moral silencieux. Puis, brisant de nouveau le silence je reprends dans l'espoir de chasser l'atmosphère pesante de nos révélations. "J'ai rédigé un poème en votre honneur tout à l'heure lorsque vous vous reposiez. Vous représentez une exception de par votre identité remarquable aussi je n'ai point pu résister à l'envie de constituer une œuvre célébrative de votre héroisme dirons nous. Oh, je ne suis qu'un bien piètre amateur de poésie aussi je ne vous garantis nullement un chef d'œuvre dame Cellarys. Vous plairait il de l'entendre ?" 
 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 11:49

La vie était, à mes yeux, une sale putain qui aimait se moquait de tout le monde. La mort au moins avait cette douce ironie que qu'importe la situation elle serait toujours présente. Une simple constatation. La vie était une salope jouant avec nous comme d'autant d'enfants démembraient leur jouet pour comprendre comment il fonctionnait. Putain de vie. Salope de vie. Douce mort. Peut-être était-ce pour ça que si volontier je lui faisais une cours assidue sans oser franchir l'étape du baiser. Qui aurait cru que j'aurais pu finir chez un dornien à discuter paisiblement ? Personne. Mais la méfiance était de mise. Même avec les liens je n'evoquais pas toute ma vie. Question de survie. Quant à mon père... J'eus un rire amusé en frottant mon bras.

" C'était un homme très dur. Sans aucune pitié. Ni pour sa famille ni pour ses ennemis. Mais il avait été forgé dans les vapeurs toxiques de Valyria. Alors... On ne peut l'en blâmer. N'est-ce pas ? Il avait... Sa philosophie si on peut le dire ainsi. Qu'importe le coup, du moment que la tête de ton ennemie roule au sol après. C'était une de ses phrases qu'il m'a martelé encore et encore. Entre cela bien sûr que d'autre. S'il était encore en vie... Nulle doute qu'il serait commandant de légion. Mais il n'a jamais rien laissé passer, ni pleurs ni faiblesse. Surtout pour moi. Qu'importe que j'étais née femme, j'étais l'aînée et l'aînée devait défendre ses cadets en permanence. "

Alors j'avais eu une épée dans les mains à peine je savais marcher. C'était Ërinnon qui m'avait apprit la légèreté, qui m'avait apprit à rire et à plaisanter. Je serrais plus fort le médaillon avant de finir ma coupe et planter mon regard dans le sien.

" Cela m'aurait affaibli. Mais pas tué... mon père me comparaît à une hydre. "

Les blessures me rendaient plus fortes à chaque fois. Je le resservis, à lui également, une coupe d'eau avant de finir ma pâtisserie. Il évoqua son épouse. J'évoquais mon époux dans une sorte de partage étranglé de tristesse. Fier de moi ?

" Inquiet ... Plus que fier je pense. Mais je pense que vous l'auriez apprécié.mais je crois qu'il aurait aimé la robe que la Princesse Nymeria m'a offerte. "

Je le laissais mettre sa main sur mon poignet sans rien dire. Petite touche pour lui faire comprendre que je lui avais déjà parlé à la princesse. Un poème ?

" Oh... J'en avais rédigé un aussi a la mort d'Ërinon. Je serais touchée que vous partagiez le votre avec moi. "

Et c'était presque sincere.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 21:41

La nature façonne le coeur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Le destin possédait un sens de l'humour aussi cocasse que tordu car tout cela ne pouvait s'avérer que le fruit d'une intelligence supérieure un brin malsaine. Je ne pouvais qu'en témoigner tant mon existence m'avait prouvé en maintes occasion à quel point rien ne revêtait parfois le moindre sens logique. Or, engoncé dans la mélancolie la plus pitoyable au cœur des appartements favoris de feue mon épouse en compagnie d'une capitaine issue de la noblesse Valyrienne profondément meurtrie dans sa chair et évoquant elle aussi la douleur de sa propre perte il ne faisait définitivement aucun doute que le destin se gaussait nécessairement de nous autres misérables hommes si prétentieux qu'ils se figuraient pouvoir changer le cours de choses écrites bien avant leurs naissances. 

Le plus surprenant dans tout cela était finalement que je sois en train d'apprécier sans la moindre duplicité cette étonnante issue tant la présence de la Cellarys s'avérait plaisante. Il m'était néanmoins impossible de parvenir à faire pleinement abstraction de notre altercation initiale. Quand bien même, j'en fus l'unique responsable. En effet, certaines situations permettaient de jauger des individus plus efficacement que d'autres aussi je ne rechignais jamais à abuser afin de savoir à quel genre de personne j'avais à faire. Lorsqu'elle m'évoque son pater je commence à me faire une idée plus affutée des circonstances ayant fait d'elle cette exception remarquable. "Eh bien, je comprends mieux d'où vous tenez votre caractère ainsi que cet esprit prompt à la bataille. Nul doute qu'il vous a façonné à son image pour lui succéder. Quelque part, il était en avance sur cette question de sexe. Pour sa défense en effet j'imagine bien que les ruines de l'antique Valyria ne constituent guère un havre très agréable pour une vie de famille." 

Je me fendis d'un hochement du chef face à sa remarque quant à la comparaison de son père sur sa personne. Celui-ci devait être dans le vrai car bien loin d'être abattue par sa situation tragique sa fille s'était permise de dresser sa lame devant un seigneur dans son fief. Une hydre donc... Voilà qui était intéressant. Je prends bonne note de l'information au cas ou cette cordialité devrait laisser place à de bien moins fraternels sentiments. "Il est vrai qu'au vu de votre choix de vie l'inquiétude pourrait l'emporter. Seulement, il connaissait tout cela avant de vous quitter. Donc, je gage qu'il serait plus fier qu'inquiet s'il connait votre valeur. C'est fort possible car j'apprécie les hommes faits de ce bois. Elle vous va à ravir en effet. Nymeria a toujours su faire des présents adaptés à leurs bénéficiaires. Bien mais ne me jugez point trop durement en ce cas. Je ne suis qu'un artiste à mes heures perdues." 

Suite à un sourire amical, je saisis une coupe d'eau aromatisée avant de la porter à mes lippes pour m'éclaircir la gorge. Puis, je finis par me lancer non sans une certaine appréhension. "Ode à la guerrière aux cheveux d'argent. De son épée les mers elle fend. Ses ennemis à son nom tremblent. Car le Fendeur est si gourmand. Pour ses hommes c'est un exemple. De Valyria elle a le sang. Ses yeux se ferment dans le vent. Beauté redoutable cette exception. Venez entendre sa légende." 
 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 23:07

Mon père m’avait forgé, avec plus de violence et de feu qu’on ne forge la moindre épée. J’étais trempée dans la souffrance et le sang depuis que j’avais ouvert les yeux. Est-ce que Moran pouvait prétendre comprendre une telle dévotion qu’on pouvait avoir pour ses princes ? Son prince ? Pour notre patrie… Peut-être. Pouvait-il comprendre ce que cela voulait dire de s’endormir alors qu’on est enfant et que os cauchemars étaient en dessas de toute la violente réalité que je pouvais voir. Certaines images étaient gravées à jamais dans mon esprit. Quand bien même j’essayais de les chasser. Dans mes rêves, je les voyais et c’était mes enfants qui subissaient. Pouvait-il comprendre tout cela ? La peur primaire… La peur… Je fermai un instant les yeux, n’ayant pas à faire beaucoup d’efforts pour que les images reviennent avec une violence à m’en faire légèrement trembler.

« Ce qu’il y a… là-bas, à Valyria… »


Je rouvris les yeux pour les planter dans les siens.

« Vos pires cauchemars seraient encore trop doux pour les représenter. Même l’air souhaite votre mort dans ces terres. Je ne pense pas que c’était une question de sexe. C’était une question de nécessité. Nous avions besoin de gens capables de se battre dès qu’il était possible. Ces ruines… Quand j’étais enfant, avoir rien qu’une tente pour dormir était un luxe, pouvoir manger un privilège. Se réveiller et avoir dormi plusieurs heures sans peur ? Je crois que la première fois que cela m’est arrivé, c’était sur le bateau lorsque nous sommes partit. Depuis que j’étais née, je n’avais jamais fait une nuit complète. C’est cela… Valyria maintenant. Un endroit plus hostile même que les enfers, un endroit où on se demande si on va être encore vivant l’heure suivante. Un endroit où l’air peut vous tuer selon les endroits. Quand on a vécu là-bas… »

Je ne finis pas ma phrase. Quand on avait vécu là-bas, on était prêt à subir tous les inconforts du monde parce qu’ils paraissaient plus doux que les souvenirs que j’avais. Et pourtant je n’avais été qu’une enfant. Une simple enfant, je n’en gardais que peu de souvenir. Mais assez pour savoir que Valyria était une terre d’où jaillissaient les enfers. Peut-être devrions-nous envoyer les récalcitrant là-bas pour leur faire comprendre pourquoi les valyriens n’avaient peur de rien et de la mort encore moins. Quant à parler de mon Ërinnon. Rire, sourire, expression surprise et inquiétude. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque.

« Il m’a toujours reproché mon côté tête brûlée. Je suis devenue encore pire avec sa mort. De nous deux, j’étais celle qui allait chercher le combat. Je vous remercie. Je ne sais jamais quoi penser de moi en robe, même en repos je porte plus souvent des pantalons que des robes. Je serais mal avisée de vous critiquer. »

Je me calais sur les oreillers pour l’écouter en buvant un peu d’eau. Je n’y connaissais pas assez bien en poésie pour critiquer, mais j’aimais bien. Je souris un peu en inclinant légèrement la tête.

« Vous êtes bien le premier à me faire un poème. Je crois que je l’aime bien. »


Bien… à mon tour il me semble. Je fis tourner l’eau dans mon gobelet en restant silencieuse quelques secondes. J’essayais de traduire dans ma tête le poème que j’avais écrit pour Ërinnon. Je le connaissais par cœur après tout, mais je devais traduire.

« Je… Je crois qu’il rime en valyrien, mais je serais incapable de vous le traduire en rime en westerosi. Je n’ai pas encore assez le vocabulaire… »


Je bus une nouvelle gorgée d’eau avant de me mettre à réciter avec lenteur, les yeux tournés vers la mer :

« Sur le pont du navire, seulement éclairé par la lumière de la nuit, je n’entends plus que la chanson du silence, alors que je supplie le vent de me porter ta voix. Entourée des bras de la solitude, mes yeux te cherchent, je ne suis plus que le fantôme de la femme que tu as aimée. Où es-tu en cette nuit ? Je suis seule sur ce pont noir, et je danse seule au son de cette solitude, dans une berceuse silencieuse. Peux-tu me voir d’où tu es ? Viendras-tu prendre mon cœur à nouveau ? Seule la solitude restera à jamais dans mes draps, toi qui m’avais promis d’être là jusqu’à la fin… Maintenant je danse lentement, seule sur le pont, avec le fantôme de la femme que tu as aimée… La chanson que tu me chantais semble être devenue muette à mes oreilles… Il n’y a plus que moi et ton ombre… dansons une dernière fois sur le pont de notre navire, sur cette chanson muette. »

Je savais que j’avais mal traduit plusieurs mots, mais c’était la meilleure version que je pouvais lui offrir. Je reviens vers Moran.

« C’était Ërinnon qui m’a appris à danser, sur le pont du Fendeur, sous les étoiles. Il aimait chanter aussi. »

Ça, ce n’était pas des secrets. Ce poème je le récitais presque chaque jour.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 16:16

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Le changement radical confinant carrément à la mutation tant la veuve passa d'une certaine tranquillité empreinte de confort à un état de crainte particulièrement saisissant en l'espace de quelques fugaces instants ne m'indiquait que trop bien à quel point l'évocation de ses souvenirs d'enfance qu'ils soient liés à son pater ou à son environnement de vie représentait un traumatisme pour elle. Cela me fit douter de bien des choses tout en me permettant de comprendre avec davantage d'acuité ce qui expliquait le fer dans lequel elle semblait avoir été moulu par les évènements de la vie. Au regard de toutes ses confidences, il apparaissait comme finalement bien logique qu'elle soit devenue cette guerrière intrépide sanguinaire et dévouée jusqu'à la moelle à ses maitres impériaux. En cet instant précis alors qu'elle me racontait les affres par lesquels elle avait du passer afin de pouvoir atteindre l'âge adulte, je ne pus que ressentir une vive pointe de compassion et de peine à son encontre. Tandis que ses yeux s'étaient fichés dans les miens et semblaient ne point vouloir les quitter afin de tenter de me faire sentir avec plus d'âpreté encore les souffrances et terreurs décrites. Je ne saurais prétendre pouvoir comprendre ou me figurer ce qu'elle avait du endurée au cours de cette jeunesse ingrate qui avait représentée le socle justifiant son idéologie implacable au service de la maison Valtigar. 

Je ne saurais même guère me risquer à oser une comparaison. Car, pour ma part j'avais vécu une enfance choyée au sein de l'une des plus grandes forteresse de l'est de la Principauté. La seule difficulté que j'eus connu fut de devenir chevalier encore qu'au regard de mes facilités une arme à la main cela ne fut rien de plus qu'une formalité. Puis, j'étais allé savourer les fruits de mon statut de courtisan privilégié en tant qu'héritier d'une des plus anciennes maisons alliés de la maison suzeraine d'alors. Non, je ne pouvais décemment pas prétendre pouvoir imaginer ce qu'elle avait subi. Sa tirade ne fit d'ailleurs que renforcer encore plus l'admiration enrobée d'estime que j'éprouvais à son encontre. “Je ne daignerais nullement vous faire offense en affirmant que je puisse comprendre ce que vous avez vécu. Car cela constituerait un mensonge éhonté. Or, j'aime à penser que je suis un homme d'honneur. Tout ce que je puis dire c'est que je comprends mieux bien des choses à votre sujet à présent et ne ressens que davantage d'admiration et de respect à votre encontre capitaine. Votre pater n'a fait que ce qu'il devait faire pour vous assurer la survie. Je ne parviens même pas à imaginer ce que cela doit être de devoir soumettre ses enfants à pareilles nécessités pour leur propre bien...” 

Pour ma part si mon pater avait été exigeant comme tout père aimant aspirant au meilleur pour son fils et héritier et que Dorne n'était pas franchement le domaine le plus agréable de tout le continent, je n'avais réellement pas eu de quoi me plaindre. Je voyais parfaitement le comportement et les réactions de la veuve comme parfaitement logique désormais. Fort heureusement, nous revînmes à des sujets qui s'ils étaient tout aussi pesants pour nos âmes respectives n'en restaient point moins sombres. Puisque nous évoquâmes nos disparus respectifs. Un triste point commun que celui de nos situations matrimoniales. Deux veufs en train de se confier en dépit de leurs différences. Afin de tenter de détendre de nouveau l'atmosphère devenue bien pesante, je me mets à déclamer le poème de quelques vers que j'avais composé en son honneur quelques heures plus tôt. Je me fends d'un sourire à sa remarque quant à sa révélation de ma primauté quant à cet hommage. Cela me surprend quelque peu car elle était notoirement exceptionnelle à bien des titres. Son appréciation me pousse à sourire à mon tour pendant qu'elle se met à faire tourner sa coupe entre ses doigts. Je garde le silence tandis qu'elle m'annonce qu'elle compte tenter de me traduire une de ses compositions dédiés à feu son époux. 

Je l'encourage d'un signe de tète avant de l'écouter avec attention. Je l'applaudis une fois sa traduction achevée tant j'ai apprécié cette poésie lancinante qui m'évoque ceux que je dédiais souvent à Jasmyne. “Vous êtes douées capitaine. Mais, je n'en attendais guère moins d'une Valyrienne. Car bien que vous vous drapiez dans votre barbarie de guerrière vous n'en restez pas moins une noble de sang. C'était magnifique à entendre. Je vous remercie de me l'avoir fait découvrir. Vous êtes bien plus compétente que moi en la matière j'ai l'impression. Il devait vous aimer à la folie votre amiral. Je le comprends bien. Vous êtes unique. Pour ma part, je me souviens avoir contemplé les étoiles depuis ce balcon en compagnie de feue Ellayna mon épouse. N'avez vous point d'enfants ? Un mariage si heureux devrait être bénie des Dieux. N'en avez vous pas souhaité à cause de vos rangs dans l'armée ?”
 
KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 21:26

Dorne et Valyria étaient deux régions très différentes… Mais je crois que Valyria était l’enfer sur terre… Alors, la guerre, c’était presque reposant pour moi ! Presque ! Il ne fallait pas plaisanter. Mais disons que mourir l’épée à la main c’était pas si grave que cela après tout. Comprendre ce qu’on avait vécu. Avaenor ne pouvait pas non plus tout à fait comprendre, même s’il n’avait pas connu beaucoup les îles d’été. Je crois. Je passais une main sur mon visage sans rien dire avant de boire une gorgée. Non, je doutais réellement qu’il puisse comprendre…

« Seuls ceux l’ayant vécu peuvent comprendre. Je ne me permettrais pas de juger le comportement de mes parents face à la situation. »

Je l’écoutai me réciter un poème qu’il avait composé pour moi. C’était étrange, personne ne composait pour moi… D’habitude j’avais plus le droit à des insultes et des remarques désobligeantes… Mais c’était agréable aussi d’avoir des compliments. Je me frottais légèrement le nez avant de rassembler mes idées et ma traduction pour lui réciter le poème pour Ërinnon. Ce grand idiot au sourire plus grand que le soleil lui-même. Celui qui m’appelait, pour me taquiner, sa « garce cruelle » et pour ma part c’était « Connard prétentieux ». Et après il me serrait contre lui avant de m’embrasser devant tout le monde ce qui me faisait… enrager ? En quelque sorte. Mais je le laissais faire avec un sourire aux lèvres. C’était lui qui venait m’enlacer par-derrière pour venir m’embrasser dans le cou alors que nous étions sous les étoiles. Ërinnon était une poésie à lui tout seul.

Je restais surprise lorsqu’il m’applaudit et j’inclinai légèrement le buste vers lui pour le remercier de sa gentillesse envers moi. Douée… Disons que je me débrouillais pas trop mal. Barbarie de guerrière… tout le monde était barbare dès qu’il s’agissait de tuer l’autre… pas vrai ? Compétente… Disons que cela dépendait de la situation… M’aimer à la folie ? Syenna ?

« Je vous remercie de vos compliments. Je crois que c’est uniquement parce que je l’ai aimé comme on ne peut aimer qu’une fois dans nos vies. De quoi est morte dame votre épouse si cela n’est point indiscret ? Je… Je crois oui, qu’Ërinnon m’aimait autant que je l’aimais. Quant aux enfants. »

Je devais botter en touche, sans mentir réellement, je frottais mon ventre machinalement.

« Mon frère et ma sœur ont été bénis de cinq enfants. Ce qui n’a pas été notre cas. Même si j’ai été enceinte. J’adore les enfants, je gâte outrageusement mes neveux et nièces et… les enfants en général. Aussi étrange que cela puisse être, j’aime jouer avec eux et leur apprendre à se battre. Le plus grand de mon frère, Taegon et Baesemion, leurs plus grands, se débrouillent déjà assez bien avec une dague. »

Moins bien que mes propres filles, surtout Nykëedar qui avec une dague était très dangereuse pour son âge. Elle savait frapper vite et bien. Lopor elle était moins douée, mais observait très bien. Mais je préférais ne rien dire sur mes enfants. Mon secret… Qu’on continue de me croire comme une guerrière impitoyable pas capable de donner la vie.

« Quel âge ont les vôtres ? »


Peut-être qu’ils pourraient fréquenter mes neveux et nièces…

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:32

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Il ne fait aucun doute que Valyria n'avait rien à voir avec Dorne et qu'en comparaison des vestiges hantés de la civilisation la plus prospère et brillante de toute l'histoire du monde notre Principauté passait aisément pour un paradis terrestre aux yeux de ceux ayant du affronté les périls de la première. D'ailleurs en dépit de ses aspects inhospitaliers aux yeux de nombre de nos voisins Dorne représentait le paradis à nos yeux et lorsque nous quittions la mère patrie nous devenions bien souvent comme des âmes éplorées. Toutes les nations de Westeros étaient patriotes mais nous autres Dorniens étions plus que cela. Ce sable et ce feu solaire nous les avions dans nos veines. C'était pour elle que nous agressions nos voisins, c'était pour elle que nous nous déchirions parfois entre voisins. Elle était une mater aussi douce que capable de la plus inique des cruautés.


"Je partage complètement votre avis sur la question et ne me permettrait guère de juger qui que ce soit." La surprise sur ses traits tant suite à ma propre ode en son hommage que face à ma réaction plus qu'appréciative devant sa manifestation artistique me serre littéralement le cœur. Valyrienne ou non, elle n'en restait point une femme ayant réellement souffert dans son existence et ayant du endurée les affres douloureuses d'un veuvage. Cela m'attriste profondément que de constater que ce soit moi un allié ambivalent de fortune qui lui apporte le réconfort d'une compassion fraternelle que lui ont niés les hommes de sa faction. Elle m'honore lestement d'un révérence m'indiquant qu'elle était bien une dame en dépit de son rejet sempiternel de ce titre. Il ne s'agissait en rien d'une tentative de dévaluation à son encontre. Bien des dames étaient de redoutables personnes parfois bien plus dangereuses que leurs homonymes masculins. "J'ai moi aussi aimé mon épouse Ellayna de tout mon ètre ce qui m'a rendu sa perte si atroce. Oh, ce n'est point un secret. Elle nous a quittée en m'apportant le dernier présent dont elle m'a honoré. Lorsqu'elle a mis ma dernière fille au monde des complications ont eu lieu et mestre Moros n'a pas été en mesure de la sauver. C'était l'enfant ou elle et elle m'a ordonné de choisir notre fille."

La souffrance de ces instants révolus mais toujours ancrés tant dans ma mémoire que dans mon cœur me pousse à détourner le regard par pudeur afin de masquer mon émoi. Je ressens une peine indicible devant le spectre de ce trépas qui avait surpris toute la maisonnée. Mais, feue mon épouse était partie en restant fidèle à elle-même. Je me surprends à revoir Ellayna arpenter la pièce avec douceur en chantant avant de finalement revenir à moi suite à la remarque de mon invitée. "Les enfants sont une véritable bénédiction des Dieux capitaine. Un don du ciel qu'il faut chérir et protéger. Je suis désolé que vous ayez été privé de cette joie sans égale. Milo mon cadet pense comme vous que mes enfants sont un peu les siens et il les gâte bien plus que je ne le fait. Ne désespérez pas pour autant. Les Sept vous accorderont des enfants j'en suis persuadé. L'ainé à 10 ans et la dernière en a deux. Pensez vous que nos enfants héritent de nos inimités et de nos rancunes envers certaines personnes ? Que les rivalités et les haines se perpétuent sur plusieurs générations ?"

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:42

Ellayna. C’était ainsi le nom de son épouse emportée par une naissance. Je l’observai en silence, posant à nouveau ma main sur son poignet pour le serrer doucement en soutient. Cela n’avait pas dû être facile avec son enfant au début. Comment aurait réagi Ërinnon si cela s’était passé ? Je lui aurais…

« Je crois que j’aurais fait le même choix que dame votre épouse. Elle avait l’air d’être une femme extraordinaire »

Et je préférais… mentir en quelque sorte. Ce n’était pas un mensonge, c’était simplement… jouer sur les mots. Merci Vhaena. Je crois que j’aurais besoin de quelques-unes de tes leçons quand on se reverra. Si on se revoit en vie bien sûr ma sœur. Mais c’était un autre sujet, je préférais seulement ne pas parler de mes petits trésors. C’était hors de question. Même s’ils étaient plus qu’en sécurité à Essos. Impossible pour qui que ce soit de les atteindre. En théorie. En pratique c’était autre chose. Une bénédiction des dieux qu’il faut chérir. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque, tout à fait d’accord. L’aîné avait dix ans. Et la petite deux ans… J’inclinai légèrement la tête. Les inimités…

« Les enfants imitent les adultes. Haïssez quelqu’un et une famille et votre enfant fera pareil. Mais ils sont parfaitement un cadeau des dieux. J’imagine que mes neveux et nièces seront plus curieux qu’agressifs ou ce genre de chose. Ce sont toujours les premiers à vouloir apprendre. Je crois que lorsque je suis partie, ils parlaient mieux Westerosis que moi. Mais avec ma sœur comme mère… ce n’est pas étonnant. »

Je n’étais pas sûre qu’il sache qu’entre Valyriens on se mariait souvent entre frère et sœur, sauf quelques cas comme moi.

« Je suis sûre qu’ils adoreraient passer du temps avec vos enfants. Peut-être pourraient-ils se rencontrer si vous envoyez vos enfants à Lancehelion. Après tout la capitale est en paix… »

Et cela je le pensais vraiment. Mes neveux et nièces seraient ravis de jouer avec eux et d’apprendre à les connaître.

« Mais peut-être seraient-ils surpris de voir des enfants avec des cheveux argentés dignes de ceux de vieilles personnes. »

J’eus un sourire amusé en imaginant leur interaction.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 13:17

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



L'évocation de la disparition tragique de feue dame mon épouse provoque un moi une éruption de sentiments aussi douloureux les uns que les autres et ce de manière d'autant plus cruel que j'étais parvenu à dépasser cette souffrance lancinante par la rencontre d'une autre femme. Sans vouloir jouer les cabotins de service et jaboter au rabais un courant devenu clairement favorable mais mon invitation chevaleresque me coutait bien cher en aveu et retrouvailles avec la camarde émotionnelle dans laquelle je venais de replonger les deux pieds devant à l'image d'un cadavre conduit dans sa dernière demeure. La Valyrienne ressent toute la peine que je parviens mal à masquer à grand peine puisqu'elle réitère son geste courtois en posant sa dextre sur mon poignet opposé. "C'est que vous feriez une excellente mère en ce cas. Car, un parent devra toujours faire primer son enfant sur lui-même. Extraordinaire me semble même en deca de ce qu'elle était à dire vrai. Votre sollicitude me va droit au cœur." 

Le chef aux cheveux d'argent s'incline délicatement sur un pan de la senestre tandis que la capitaine convalescente semble peser avec soin ses mots avant de répondre à ma tirade interrogative relative à la perpétuation des haines tenaces et des rancunes sur plusieurs générations. Certaines maisons en Westeros étaient célèbres pour ces conflits séculaires. Quelques unes des maisons Dorniennes n'échappaient point à la règle mais cela restait marginal. "Les enfants assimilent plus rapidement les enseignements que nous autres adultes. Cela doit avoir un lien avec la croissance de leur intellect. Ils sont comme des réceptacles n'attendant que d'être rempli de connaissance. Votre sœur est douée en langues étrangères ? Serait ce elle la dame de la maison ? Quant aux inimités, vous avez raison. Nous montrons l'exemple et ils se contentent de nous imiter. C'est donc à nous de les guider sur la voie." 

Un sourire amusé au coin des lèvres, je m'interroge un instant sur sa proposition. Mes enfants. Mes trésors. Mes héritiers à Lancéhelion peuplée de conquérants dans un palais dirigé par des étrangers. Des otages rêvés pour me maintenir dans le rang à l'instar d'un chien en laisse. Très peu pour moi. La confiance n'était clairement pas suffisante pour ce genre de pari audacieux. "Cela constituerait une rencontre mémorable à n'en point douter et il se pourrait que mes filles soient jalouses de pareils attributs cependant une tradition dans ma maison impose que l'on ne se présente point à la capitale avant son quatorzième anniversaire. Les traditions... J'imagine que vous avez également nombre de coutumes Valyriennes dont je ne connais rien."

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:24

Une mère extraordinaire... J'aimerais le croire. J'aimerais vraiment le croire... Que cela soit vrai. Mais est-ce que c'était le cas. Je partais si longtemps loin d'eux et lorsque que j'étais avec eux... Oh par les princes... C'était comme une plaie ouverte d'être loin d'eux. De ne plus les voir ou les sentir. Mais je le devais pour eux. Pour les protéger et construire leur futur une brique, un crâne a la fois. J'inclinai la tête.

" j'aimerais être une mère. Mais je ne suis qu'une tante et une capitaine. Je crois que mon rôle se marit mal à celui de mère. J'aurais aimé rencontrer votre épouse. "

On ne se serait pas forcément bien entendu ! Mais qui sait. On pouvait avoir des surprises après tout. J'attaquai enfin la deuxième partie de la brioche avec une certaine lenteur. Je souris à l'évocation de Vhaena.

"C'est exacte. Les enfants sont comme des pains d'argile qu'on essaie de sculpter .Vhaena et Taelon parlent chacun le Westerosi presque comme des natifs. Vhaena est une dame jusqu'aux bouts des ongles. C'est la digne dame de la famille Agnaeros. Telle ma propre mère. Elle est d'une beauté et d'une grâce sans autre égal que son propre reflet. Et elle est loin d'être une cruche vide. "

Même si elle adorait le faire croire. Je ne savais pas pourquoi elle aimait parfois se faire passer pour une sombre idiot. Et ses enfants ne pouvaient se rendre à la capitale avant leur quatorze ans... Oh... intéressant.

" Pourquoi cette tradition si ce n'est point indiscret. Concernant les nôtres, à part nos mariages qui sont souvent au sien de nos propres familles... Je crains que beaucoup d'entre elles ne se soient perdues au moment de la destruction de notre civilisation. Ah si nous brûlons les corps aussi souvent que possible et certains d'entrée nous pratiquent l'esclavage. Mais sinon je crois que nous nous habituons aux coutumes du lieu où nous sommes. "

Regarde comme nous sommes doux et gentils Dornien... De vrais petits anges. Sois sage et tes enfants n'auront jamais rien a faire à la capitale... Dans le cas contraire soit sûr que je les emporterais à Essos même.

" quelles sont vos autres traditions à Dorne. Je suis curieuse. "

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 16:22

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Visiblement, il semblerait que l'évocation de feue mon épouse ait fait forte impression à mon invitée tant elle insiste sur le fait qu'elle aurait voulu la rencontrer. Je ne suis pas franchement persuadé en toute honnêteté que ma chère Ellayna eut ressentie la moindre dose de sympathie à l'égard d'une Valyrienne se trouvant en nos contrées pour occuper une Principauté réputée pour son amour de la liberté et de l'indépendance. Si celle-ci ne s'était que peu intéressée à la politique en dehors de celle liée à la gestion directe de notre domaine, je ne me faisais néanmoins aucun doute quant à l'opinion qu'elle aurait de la Cellarys. Mais ne souhaitant point faire chuter de plusieurs dizaines de degrés l'atmosphère paisible s'étant instillée à force d'efforts entre nous je déplaçais le pot au rose sous le tapis. Déblatérer de bien dommageable manière au sujet de la haine légitime qui n'aurait manquée d'animer la matriarche de la maison Toland représenterait une erreur qu'un courtisan consommé comme moi ne pouvait commettre. "Oh, n'en soyez pas si persuadée bien des roles conviennent à la maternité. Les putains ont des enfants. Les saltimbanques. Les mercenaires également. Alors pourquoi pas les capitaines. La vie n'est qu'une affaire de choix. Une rencontre fort instructive à n'en point douter." Aussi, lorsque ce babillage passa à sa famille à elle je fus relativement soulagé. 

La capitaine Valyrienne aux jambes brisées entreprit de s'attaquer au reste de sa briochette nimbée de miel et de sucre blanc. Je sentis un sourire apparaitre sur mon visage partagé entre la duplicité de circonstances et la sincérité appréciative. "Il fallait bien une dame. Vous ètes la guerrière. Ainsi vos parents ont eu tout ce que des parents nobles rêvent d'avoir. La gloire d'une officier et le rayonnement d'une lady. Bien des belles femmes sont loin de n'ètre que des faire valoir pour leurs époux. Je ne le sais que trop bien. Quant aux enfants, ils sont un trésor à préserver. Vous le découvrirez lorsque vous en aurez." Lorsque j'entendis les us et coutumes de l'ancienne Valyria, je ne pus que me demander ce que nous avions en commun avec pareils étrangers. Si j'avais épousé ma propre cousine maternelle en la personne d'Ellayna la perspective de fricoter avec l'une de mes cadettes provoquait en moi un vague dégout. Quant à la crémation mortuaire cela n'avait rien d'extraordinaire. Par contre, l'esclavage ne cadrait clairement point avec la culture de ma patrie. Un léger rire s'échappa de mes lippes closes face à son interrogation. 

Nous détestons les envahisseurs quels qu'ils soient. Nous les repoussons ou les exterminons traditionnellement en les poussant à s'enfoncer dans nos déserts à notre poursuite avant de les y faire périr de soif, de faim, du poison de nos lames, de nos assauts aussi soudains que terrifiants. Je me gardais pourtant bien de lui offrir pareille réponse et en lieu et place de cette vérité me contentais d'une description plus acceptable. "Je vous confesse que je n'en sais rien. C'était ainsi pour mon père et son père avant lui et ainsi de suite. Si vous voulez mon avis capitaine c'est pour s'assurer de ne pas faire offense à la maison Toland en commettant un impair à la cour. Nous sommes des gens aux caractères impétueux. Eh bien, nous apprécions les nourritures très épicées et la vinasse aigre de nos sols difficiles. Nous dansons énormément des sarabandes très vives. Les dorniens évitent l'après midi au vu des fortes chaleurs c'est donc la période ou nous restons chez nous. Nous sommes accueillants, ouverts et chaleureux." 

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 19:56

Tous les rôles… Non, pas celui de capitaine. Pas quand je faisais ce que je faisais… Mon rôle de capitaine n’était pas compatible avec mes enfants. Qu’ils soient en sécurité loin de moi. C’était le plus important. Qu’ils soient en sécurité et qu’ils profitent de leur vie d’enfant. Je voulais en profiter aussi quand j’étais là… Je me souvenais… J’inclinai légèrement la tête.

« Je ne veux pas que mes potentielles enfants entendent des gens m’appeler la putain sanglante ou la garce sanguinaire. J’imagine que vous pouvez le comprendre. Alors je prends juste soin de mes neveux et nièces. »

Mes souvenirs me ramenèrent à une journée que nous avions passée à la mer avec mes jumelles et leur père. Elles étaient toutes petites, peut-être deux ou trois ans. Elles avaient passé la journée à courir dans les galets, à rire et à jouer dans l’eau avec leur père et moi. Je gardais ces souvenirs précieusement dans mon cœur. Voir Ërinnon soulever Nykëedar pour lui faire éviter lune vague alors qu’elle hurlait de rire et que Lopor applaudissait avant de courir vers moi pour que je les accompagne. Mais je parlais de Vhaena et sa carrure de Dame.

« Ils n’ont pas beaucoup profité de nos gloires, ils sont morts très jeunes. C’est moi qui ai ramené la mort de mon père à ma famille. Ma mère est morte quelque temps après la naissance de mon premier neveu je crois. »

Le temps passait et les souvenirs se perdaient parfois dans les couloirs du temps. Je les laissais faire. Je me frottai légèrement le nez.

« Si un jour un homme souhaite m’en faire. »

Tu parles, j’en avais trois à la maison… Je finis par lui parler un peu des traditions valyriennes. Il n’y en avait plus beaucoup mise en place pour l’instant. Enfin, certaines traditions se retrouvaient à Essos après tout. Une tradition de sa maison sans raison… Bien. Impétueux… nourriture épicées et la vinasse aigre. Ça j’avais testé… Danser des sarabandes… Et l’après-midi ils évitaient. Accueillant, ouais, et ma tête est une tête… D’accord si oui ça c’était possible. Mais disons qu’ils étaient aussi accueillants qu’un coup de lance dans le cul… Quant à ouvert… À part à leur culture… pas réellement. Mais je hochais la tête.

« J’avais testé votre vin en arrivant. Il m’avait surpris, mais j’ai l’habitude de boire du vin acide. Ou de la bière. Je n’ai pas dansé depuis bien longtemps… Et je crois que je ne pourrais pas danser avant un petit moment. Mais je crois que je n’aimerais pas danser sans mon époux… »

Il était le seul à m’avoir fait aimer danser… Enfin lui et mes enfants pour qui je danserais.

« Peut-être que mon frère me ferait danser. »


Je finis la brioche avant de tendre la main vers une orange pour l’ouvrir en deux et en tendre la moitié au seigneur.

« Aimez-vous danser vous seigneur Moran ? »

Parce que bon… peut-être qu’autres dorniens aimaient danser mais pas lui !

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:33

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



"Je puis comprendre vos arguments capitaine car cela n'est jamais une perspective agréable que celle que vous évoquez. D'autant plus lorsque l'on est une femme. Cependant, cela serait excessif de se priver d'un tel bonheur en raison de la bêtise des autres. Réfléchissez y davantage." Non pas que je souhaite débarrasser les mers du monde d'une redoutable capitaine ou préserver ma contrée des compétences sanglantes de la veuve en question. Prendre soin des enfants de sa famille est certes un baume réconfortant cependant cela n'était en rien comparable. Je ne me figurai d'ailleurs pas le moins du monde que Milo ne chercherait point à produire ses propres héritiers quand il se sentirait prêt à passer le pas avec la bonne personne dépassant par la même le traumatisme de l'avortement de la dame dont il s'était jadis entiché à la cour. "Toutes mes condoléances pour vos disparus. Il ne me reste pour ma part que ma mère et elle ne semble pas prête à nous quitter tant elle rayonne encore. Ce sont les Dieux qui décident de ce genre de choses hélas." 

Une observation attentive de la capitaine Valyrienne m'indique qu'elle se frotte souvent une partie de son corps précise en fonction de ses réponses. Lapsus révélateur de quelque chose de profond ou simple manie instinctive ? "Bien sur qu'un homme souhaitera vous donner des enfants. Vous êtes d'une beauté renversante, vous êtes instruite, vous êtes intelligente. Il y a bien des hommes capables d'apprécier ces qualités." Un simple hochement de tète de sa part accueillit ma description des coutumes locales tandis qu'un sourire énigmatique se dessine sur mon visage. "Le vin de nos voisins notamment Bieffois sont bien plus doux moins apre et corsé. Ces productions sont à l'image de leurs terres d'origine. Vous lui restez fidèle depuis sa mort. Je trouve cela admirable. Peut ètre que votre second aimerait vous faire danser ?" La convalescente continue d'entamer avec appétit sa brioche et je remplis pour ma part ma coupe d'un peu d'eau aromatisée avant de régler le compte de ma soif. Puis, saisissant le morceau d'orange tendu je le porte à mes lèvres après avoir remercié en plaçant ma main gauche au niveau de mon front paume tourné vers elle. Léger rire d'ironie face à sa question. "Le combat est une danse n'est ce pas ? J'aime pratiquer ce genre de danse. Sinon, non je n'apprécie point plus que cela danser. Par contre, je suis très heureux de voir la joie et l'énergie chez des danseurs. Pourquoi cette question ? M'aviez vous imaginé en danseur sautillant et souriant d'une sarabande endiablée ?" 

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 0:12

Oui… essaie de comprendre des arguments alors qu’à Essos dorment trois petits anges aux cheveux d’argents qui rendraient heureux n’importe qui de les avoir dans sa vie. Qui rendaient la mienne assez belle pour qu’elle vaille la peine d’être vécu et que je ne sois pas trop suicidaire… Parce qu’ils m’attendaient. C’était bien l’une des rares choses qui me tenait en vie réellement ! Plus que mes neveux et nièces. Je frottais mon bras avec ses cicatrices à sa remarque.

« Excessif ? Peut-être est-ce pour le mieux, et pour moi et pour ces enfants. »


Les dieux ? Je leur chiais dessus, il n’y avait plus de dieux pour moi depuis bien longtemps… J’inclinais légèrement la tête sans rien dire. Condoléances…

« La peine est légère maintenant. Mais je vous en remercie. »

Les dieux étaient des merdes, des sous-merdes qui n’existaient pas. Ils n’avaient pas existé pour les Valyriens ! Ils étaient morts le jour de l’effondrement de notre empire. Maintenant, les dieux étaient des hommes ! Des princes au sang réels, des êtres de chairs et d’os que je pouvais voir et toucher… Mais il n’avait pas besoin de le savoir… Quant à trouver un homme… J’eus un sourire amusé en buvant une gorgée d’eau.

« Peut-être un Dornien serait-il heureux de ce mariage ? Pour montrer notre ouverture et que nous sommes également ici pour nous mêler avec votre peuple. Pour ne former plus qu’un peuple uni et fort. »

Un Valyrien… c’était sans doute possible, mais je ne le souhaitais pas, ce remariage… Je soutiens son regard sans frémir. Est-ce que c’était une proposition ? Sans doute pas. Il aimait une autre femme et c’était très bien. Pour ma part je ne souhaitais pas épouser un dornien, si ce n’était pour une alliance. Et il faudrait qu’il ait un port. Le reste, je n’étais pas très difficile… Les voisins du bief… Seigneur, à croire qu’ils étaient tous meilleurs amis ! J’éclatai de rire à sa remarque.

« Avaenor ? Danser ? Oh non, il déteste cela ! Il préfère s’installer dans un coin et regarder. Ça à toujours été comme ça. Peut-être qu’un jour je goûterais ce vin. »

Je l’écoutai m’expliquer Dorne sans trop rien en dire. Je finis par lui poser la question avant de hocher la tête. Oui le combat était une sorte de danse après tout. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque.

« Oui ! Je vous ai imaginé ainsi. C’était assez drôle en réalité ! Mais puisque comme moi vous préférez la danse le l’épée… Je peux le comprendre après tout. On se sent toujours mieux après s’être épuisée avec une lame. »

Réellement à mes yeux. Même s’il y avait quelqu’un se prenant une épée.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 7:17

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



J'avais décidemment visé aussi juste qu'une maquerelle lorgnant sur la bourse d'un gentilhomme au détour d'une ruelle sombre en constatant que la Valyrienne se frottait bel et bien certaines parties du corps au gré de ses réponses. M'interrogeant un instant sur ce que cela dénotait à son sujet non sans me départir de ma gouaille intérieure préservée de la bien pensance diplomatique, je me figure que cela ne saurait s'avérer une manifestation de nervosité tant cette femme me paraissait incapable de ressentir une telle émotion. Le mystère reste donc entier face à ce réflexe instinctif et répétitif. "C'est de votre personne qu'il s'agit aussi je ne suis nullement légitime pour décider à votre place. Mes conseils ne sont que cela de simples conseils." Une simple inclinaison respectueuse du front face à ses remerciements pour mes condoléances sincères pour ses pertes familiales marque mon respect à son encontre. "Le temps a pour seul bienfait d'atténuer les souffrances." Son sourire teinté d'une pointe d'amusement lorsque j'évoque l'idée qu'elle renoue avec la gente masculine de manière un brin plus volontaire. Je lui rends son sourire tout aussi amusé à l'idée de la voir mener la vie dure au brave suffisamment capable de prendre sur lui pour supporter une femme à la volonté aussi affirmée. Mes sourcils s'écarquillent de surprise bien réelle lorsqu'elle évoque le parti Dornien avant que je ne recompose une mine de courtisan consommé. 

Je ne l'imaginais pas intéréssée par mes pairs au demeurant. Je l'aurais imaginé puriste de son sang à l'instar de tous les Valyriens. Cependant, il fallait reconnaitre qu'elle n'avait pas suivi cette voie pour son premier mariage. Peut-ètre était elle différente des siens ? Quoi qu'il en soit, je me remémore brièvement les élans matrimoniaux de Nymeria à la cour. Marier des Valyriens et des Dorniens afin de solidifier les liens naissants. Magnifique sur le papier. A voir face à l'épreuve des réalités. Les femmes Dorniennes étaient comment dire... différentes en raison de nos coutumes. Les hommes étaient pires. Pour des gens aussi butés du fondement que les Valyriens... Enfin, l'avenir nous dirait si ce projet aura porté ses fruits ou si cela n'aurait fait que souligner l'opposition latente de nos peuples. "Qui sait. Nos femmes sont libres, fougueuses, braves et audacieuses. Vous leur ressemblez beaucoup sur bien des points de vue. L'heureux élu ne serait donc pas trop dépaysé. Un beau projet que celui ci." 

Son rire sonore et soudain ne manque point de m'interpeller. J'esquisse un sourire amusé suite à sa vive réaction. "Ah, je partage donc un point commun avec ce dernier. Mais vous le gouterez nécessairement et bien plus tot que vous ne l'imaginez car j'en ai une ou deux bouteilles dans ma cave." Mon visage se pare d'une moue dubitative lorsqu'elle déclare m'avoir imaginé ainsi. "Et cela nous fait un point commun également. Quelle arme préférez vous ? Savez vous monter à cheval ? Appréciez vous les promenades sur les dunes ? Ou les chevauchées sur les plages ? Les marins n'aiment guère la monte en général. Ce qui est étonnant au vu de la similitude entre les deux." 

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 10:13

Non, tu n’es rien pour décider quoi que ce soit pour moi. Ni hier, ni demain, ni aujourd’hui. Et tes conseils je doute de les suivre plus que cela un jour. Je savais ce que je devais faire et comment le faire. Quand bien même tu me semblais être parfaitement aimable et ouvert à la discussion, mais je doutais réellement de ta fidélité envers notre cause. Mais petit détail, bien évidement que je n’allais pas te partager… Et puis quoi encore. Ma personne…

« Disons que pour l’instant ce genre de question ne se pose pas réellement. Je n’ai que mes neveux et nièces et aucun époux ! »

J’offris un sourire amusé avant de parler du deuil. Maintenant, la mort de mes parents n’était plus du tout une souffrance. Une petite piqûre de rappel simplement au fond de mon cœur. Ils avaient été des bonnes personnes à leur manière et selon les conditions de vie qu’ils avaient. Mais retrouver un époux… À part pour servir mes princes ce n’était pas dans l’ordre des choses. Absolument pas. Et je refuserais si ce n’était pas un seigneur ayant un port… Enfin, si j’avais la possibilité de choisir également. C’était un autre débat également. Mais visiblement je correspondais aux femmes dorniennes plus que Valyrienne sur bien des points.

« Et bien peut-être que mon caractère fera oublier mes yeux violets, ma peau trop pâle et mes cheveux d’argents. »

Fis-je tranquillement en lissant simplement la couverture de mon lit sur mes jambes. Est-ce que c’était vraiment possible ? Oh… j’en doutais bien. Mais sa remarque sur Avaenor dansant me fit éclater de rire. N’importe quoi ! Il détestait danser et préférait passer son temps, un godet à la main, parfois une femme dans l’autre… Mais c’était autre chose. Une bouteille ou deux…

« Gardez-le pour une grande occasion. Comme le mariage de votre héritier. Mais effectivement, vous vous ressemblez sur certains points. »

Pas la peine de trop en faire avec moi. J’avais l’habitude du vinaigre qu’il y avait à bord d’un navire, je pouvais attendre pour de meilleur vin. Puis ce n’était pas le moment de trop penser au vin d’Essos… Bien qu’il soit bon, avec la situation actuelle, je doutais de pouvoir en boire avant longtemps. Quelle arme ? Monter à cheval ? Promenade dans les dunes ? Les plages ?

« Je manipule une épée et mon navire. C’est déjà beaucoup ! J’ai appris à monter à cheval oui, mais je n’en possède pas. Je ne chevauche pas très souvent, et nullement dans les dunes, et vous ? Pour la plage, ce la a dû m’arriver, mais peu souvent. Je ne monte pas très bien à cheval. »

Faut dire qu’à Valyria c’était plus souvent de la nourriture qu’autre chose… Et les Valyrien préféraient chevaucher des dragons ! C’était bien plus amusant.

« Disons que ce n’est pas que je n’aime pas… mais je n’ai pas l’occasion de beaucoup chevaucher. Certaines légions oui. Et vous ? Aimez-vous l’équitation et tout ce genre de chose ? J’imagine que pour vous… vous pouvez chevaucher plus facilement au travers des dunes. Vous maniez une épée ? Ou une lance ? Je sais que certains manipulent également des lances ou des cimeterres… »

En somme pas très différent de nos armes…

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 13:21

La nature façonne le cœur des hommes

feat. @Moran Toland & @Jentys Cellarys



Il m'est bien impossible de définir si cette discussion somme toute placée sous le sceau de la courtoisie la plus élémentaire est un pas en avant entre deux personnes que tout oppose ou juste un jeu de dupes particulièrement élaboré. Je muselle néanmoins ma gouaille proverbiale face à une officier de la marine d'invasion de l'empire d'outre détroit à l'instar d'un demi solde se retenant de justesse de dézinguer un civil exaspérant au cours d'une rixe de taverne. Un sourire de connivence relativement convaincant sur mon masque de diplomate aux allures de pédant de théâtre et me voilà métamorphosé en parfait complice d'une pauvre âme au destin tragiquement contrarié par la cruauté de l'incertain. "En effet. Vous êtes donc aussi libre que l'air en quelque sorte. Cela n'est point dénué de charme non plus." Son sourire empreint d'une dose de goguenardise lors de l'évocation de son deuil me procure un sentiment de malaise au regard du fait que n'importe qui serait quelque peu touché ne serait ce qu'un peu par la réminiscence d'une telle douleur. Il se pourrait bien qu'elle n'ait pas été très proche de ses parents ou que ce deuil remontait à si longtemps qu'elle l'avait pleinement acceptée. 

Sa remarque sur l'oubli volontaire de son origine Valyrienne avec un caractère tel que le sien aussi piquant de celui d'une donzelle de Bois Moucheté m'arrache un éclat de rire rauque. "Je crains que ceux ci soient bien trop prépondérants pour se voir effacés par votre caractère de feu. Mais mieux vaut être fier de ce que l'on est quels que soient les circonstances. Ne pensez vous pas ?" La veuve arrange sa couverture d'un geste mécanique tandis que je lui propose de déboucher une bouteille de vin en son honneur. Histoire que l'on ne dise pas que j'avais lésiné sur les moyens pour mettre à l'aise une Valyrienne en mon domaine. "Mon héritier est encore trop jeune pour un mariage. Des fiançailles paraissent plus plausibles. Mais, je trouverais nécessairement une belle occasion de mettre le fut en perce." Je tente par réflexe de courtisan d'entrainer la conversation sur un terrain un brin plus léger. Tout bon courtisan ayant séjourné à une cour royale ou princière connaissait ce que représentait une discussion.

Il s'agissait d'une bataille certes moins sanglante que celle des lames s'entrechoquant mais une bataille tout de même. "Vous vous résumez de votre propre initiative à votre fonction et votre mode de vie ce qui est bien dommageable. Je suis un seigneur et un chevalier mais je suis également bien plus que cela." Mes yeux se plongent dans ceux améthystes de la Valyrienne alors que je reprends. "Comme la plupart des marins de ce que j'ai constaté. Bien peu sont de bons cavaliers. J'adore l'équitation. Je monte depuis que je suis en âge de le faire. J'apprécie également le dressage. La chevauchée sur la plage est la plus agréable qui soit. Mais mes vallées sont tout aussi interessantes à explorer à dos de cheval. Je manie toutes les armes à ma portée mais je dois confesser une prédilection pour les sabres, les dagues et la lance. Je suis bien plus à l'aise avec un cimeterre à la main. Qui vous a appris à naviguer ? A quel âge avez vous mis les pieds sur un navire pour la première fois ? Avez vous déjà rencontré des krakens ?"

KoalaVolant


When dreams are consumed only rest vengeance
Code by Joy

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 705
Membre du mois : 1
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:01

Je haussai un sourcil à sa remarque avant de lui offrir un sourire un peu tordu. Quatre ans sans relation charnelle… Effectivement j’avais des envies bien particulières. Une simple envie de ressentir un plaisir physique. Je soutiens son regard avec un simple sourire évocateur.

« Est-ce une proposition pour que nous ayons un rapport charnel seigneur Moran ? »

Je savais les dorniens bien libres sur cela et pour ma part… je n’avais des comptes à rendre à personne. Même pas à mes enfants encore trop jeunes pour comprendre tout cela. Quant à mon physique de valyrien… il était assorti à un patriotisme tel que j’égorgerais plus facilement les enfants du seigneur pour que ce soit ceux ayant du sang valyrien qui héritent. Mais ça il n’avait pas à le savoir. Tuer. Encore et toujours… Le livre de ma vie était tant imbibé de sang qu’il dégoulinait le long de mes larmes. Est-ce que… le monde serait mieux si je n’existais pas ? Est-ce qu’à l’inverse ne seraient-ils pas plus heureux si on n’avait pas posé sur mes cheveux d’argent une couronne de métal et de fer, posé dans lest mains un sceptre d’argent et de sang ? Peut-être… Nous ne le saurions jamais. Ne serais-je pas mieux… plus heureuse, si je n’étais pas moi-même ? Mais j’étais valyrienne. Et rien d’autre.

« Je suis une valyrienne. Mais peut-être que Valyriens et dorniens se ressemblent plus que vous ne souhaitez le penser ? Ou que je ne souhaite l’imaginer ? Je ne suis pas sûre que des cheveux noirs m’aillent au teint. »

Et puis quoi encore… Déjà que nous n’étions pas très nombreux… si en plus nous devions nous cacher et puis quoi encore ? Son héritier était trop jeune… Ne t’en fait pas. À son âge devais-je avoir déjà tué ? Peut-être. Je ne savais plus. Mais j’inclinai légèrement la tête.

« Puissent les sept vous offrirent tant d’occasion de percer ces fûts que vous soyez obligé d’en acheter de nouveaux. »

Je devenais presque médiocre dans l’art de la conversation ! Je levai vers lui ma coupe d’eau comme un toast avant d’en boire une nouvelle gorgée. La conversation était plaisante, mais à quel point voulait-il ma mort et celle de mon peuple ? Heureusement qu’il ne connaissait pas Aerymor… Il l’aurait étranglé. Tenté, de l’étrangler. Plus qu’une capitaine et mon mode de vie ?

« Peut-être parce que c’est le plus simple de me considérer ainsi ? Juste une capitaine ? Et pourtant, tout dans le « une » résume la profondeur et l’audace de ma propre condition. J’ai ainsi surtout beaucoup manipulé le bateau et l’épée. »

Des bons cavaliers. On devait déjà chevaucher les mers et c’était une monture bien plus compliquée qu’un cheval ! Et lui aimait cela… bien. J’inclinais légèrement la tête, il aimait les sabres, les dagues, les lances, et comme tout Dorniens le poison également ? Qui ?

« Vous avez une main de guerrier impressionnante. J’ai appris avec les autres soldats, je n’ai jamais eu de traitement de faveur, j’ai appris comme tous les autres. Et ensuite, je me suis faite à la chaleur des combats. J’avais cinq ans, le jour où nous avons quitté Valyria. Fort heureusement non… je ne suis pas sûre que j’aurais survécu. Ces bêtes sont un peu trop dangereuses, même pour moi. »

Je m’appuyais un peu plus sur les oreillers les yeux légèrement clôt un instant.

« Et vous ? Quelle créature étrange avait vous vu ? Parlez-moi de vos terres. Je suis curieuse. »

Je lui offris un sourire et un nouveau regard.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]   La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La nature façonne le cœur des hommes [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Les Liens du sang et du cœur [Tour VI - Terminé]
» Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]
» De la nature des reves et des hommes PV Jasmyne
» Les regrets ne sauraient alourdir mon cœur [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Spectremont-
Sauter vers: