Ronnel Arryn ;; son grand-frère Sharra Arryn ;; sa mère Jehan Arryn ;; feu son père Nymeria Lannister ;; feu sa belle-sœur Ylisia Arryn ;; sa belle-sœur
Aussi haut que l'Honneur
Année de naissance ;; -10 Nom de naissance ;; Arryn Ville de naissance ;; Eryés Royaume de naissance ;; Val
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Val Titre / rôle au sein du royaume ;; Prince de sang Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
Visite du Roi Loren Lannister du Roc, de la Reine Jordane et de leurs enfants aux Eyriés. Trop jeune pour en conserver de véritables souvenirs, seule sa rencontre avec Lyman Lannister lui restera mémorable. Sur le départ, ce-dernier lui offre une épée que Jonos gardera dissimulée dans divers cachettes pour s'entrainer avec en secret, à ce qu'il imagine être des bottes d'escrime de son invention.
-10 à -02
Dans sa petite enfance, Jonos Arryn se révéla un petit garçon rieur, et étonnement précoce pour son âge, faisant la fierté de ses parents. Curieux de tout, il cherche rapidement à imiter les adultes, au point qu'il faille parfois lui rappeler les limites, et de ne pas écouter aux portes. Relativement solitaire en raison des absences fréquentes de son père et de sa mère qui assume leur charge royal, il grandit aux côtés de son grand-frère Ronnel et des serviteurs, pages et écuyer de la cour.
Particulièrement demandeur d'histoires, avec les années Jonos révèle son attirance pour les récits de batailles, et bientôt de stratégie. On le retrouve plusieurs fois à vouloir organiser des jeux de guerre avec ses petits camarades, et s'agacer de voir ces derniers transgresser le réalisme historique.
Bien qu'il réclame souvent la présence de son frère, Jonos finira par développer un caractère solitaire. Les enfants de son âge ne parviennent pas à lui donner satisfaction et ceux plus âgés ont tendance à le laisser de côté. Il trouve satisfaction dans les livres, les légendes, et les jeux de stratégie avec des pièces en bois.
Pendant quelques années, il essaime ses petits soldats de fer un peu partout dans les Eryés et tend des embuscades aux serviteurs dans les coins de portes.
-02
La mort du Roi Jehan Arryn voit Jonos se renfermer d'avantage. Les nouvelles responsabilités de sa mère et de son frère les éloignent d'avantage de lui. Le jeune homme ravale sa peine et la noie dans les livres, s'isolant toujours plus des enfants de son âge. La pensée est une échappatoire, se projeter dans le futur l'aide à supporter le présent. L'ambition qui sommeille en lui semble se réveiller face au fracas de la cruelle réalité. A partir de ce moment, Jonos délaisse ce qui lui restait d'insouciance et met d'avantage de cœur à l'ouvrage dans ses études comme dans ses entrainements à l'épée. Il développe rapidement une rigueur de travail assez exemplaire pour son âge.
Ses rares compagnons de jeu, dont la fille du boulanger des Eryés avec qui il s'entraine secrètement, deviendront des confidents pour les premiers plans du jeune homme qui passe plusieurs mois à élaborer d'enfantins scénarios de vengeance à l'encontre de la maison Durrandon.
Paradoxalement, le décès de leur père et le couronnement de Ronnel dans la foulée produisent comme une prise de conscience pour le jeune homme : la mort, dans toute sa tragédie, bouscule les cartes et ouvre des opportunités politiques.
An 0 mois 1
Lors du Conclave de Goëville Jonos fait ses premières (et modestes) armes en politique. C'est pour lui l'occasion de rencontrer beaucoup de monde, de la noblesse étrangère notamment, et de poser des questions. Trop jeune pour véritablement tirer profit de ses rencontres, il prend toutefois mieux conscience de l'immensité du monde et du fourmillement d'intérêts, souvent antagonistes, que représente Westeros. Loin d'idéaliser la politique comme une affaire de serments et de noblesse, le jeune prince gagne tôt en cynisme vis-à-vis des codes de la chevalerie et de l'hospitalité, qu'il estime inutilement contraignants.
An 0 mois 6
Les fiançailles de Ronnel avec Nymeria Lannister prenent Jonos de vertige. Son frère revêt soudain une carrure de roi, ce qui gêne le jeune garçon. Jusque là, le règne de Ronnel Arryn avait quelque chose de théorique en raison de l'éloignement entre les deux frères mais la perspective que le Faucon puisse avoir une descendance saisit Jonos comme une claque. Plongé dans le trouble, il ruminera durant tout son long voyage dans le Nord, au prétexte du mariage de Jeyne Stark et Lyman Lannister. Enfant calme et mesuré, Jonos s'autorise ses premières incartades à cette occasion, au grand détriment de sa mère à qui il fausse compagnie. Le jeune homme laisse entrevoir une nature plus impétueuse qu'on ne le pensait, et quelques élans de colère froide.
An 0 mois 7
Arrivée de Nymeria Lannister dans le Val qu'il doit apprendre à connaitre. L'avancement de Ronnel dans sa vie adulte le renvoie à son propre retard. Tandis que son frère se marie et ceint la couronne, lui-même est toujours considéré comme un enfant par la cour, et par sa mère. Nymeria tentera bien quelques gestes pour se rapprocher de son futur beau-frère, mais Jonos reste distant et préfère évoquer le souvenir de Lyman.
An 0 mois 12
Noces de Ronnel et Nymeria Lannister. Jonos n'en pense pas grand chose, sinon la frustration de se sentir mis de côté. Bien que le jeune homme ne cherche pas particulièrement à être au centre de l'attention, il a désormais assez de maturité pour pleinement comprendre ce que signifie être un puîné.
An 1 mois 1
Solitaire, Jonos prend personnellement en main son éducation en sollicitant toujours plus la présence des mestres et maîtres d'armes, quand il ne s'entraine pas seul, ou avec ses rares compagnons. Il travaille ses talents à l'épée, pour les arts, les lettres, et aussi à la mondanité. Désormais conscient que le jeu des thrônes est autant affaire d'adresse au combat que d'intelligence politique, le jeune homme sort de sa solitude pour se rapprocher des fils et filles de la noblesse du Val. S'il ne sera pour aucun d'entre eux un ami sincère, son intelligence fait de lui un bon débatteur qui se plait à exercer son esprit dans des passes d'armes rhétoriques avec les enfants de son âge. Il est question des Sept, de la foi, de la croisade, mais aussi de choses plus triviales. A force d'essayer, le prince apprend à nouer des amitiés, fussent-elles intéressées.
Avec prudence, Jonos flaire le vent et l'épouse, espérant donner à voir sa piété. Pas plus croyant qu'un autre, il comprend rapidement, en écoutant ses pairs, quelle légitimité peut offrir la religion. La figure de l’Étranger le fascine un peu, autant qu'elle l'effraie.
An 1 mois 3
Jonos ne pleurera pas la mort de sa belle-sœur. Bien qu'il n'ait éprouvé aucune animosité pour cette dernière, sa présence était d'avantage une gêne qu'autre chose et son couple avec son frère ne tenait pas la route. Pensée d'enfant, peut-être mue par une jalousie inavouée, lui qui semble encore désintéressé des affaires du cœur observe avec une certaine incompréhension la détresse de son frère qu'il interprète comme de la faiblesse.
Le retrait de Ronnel et la régence de leur mère fait réaliser à Jonos que personne n'est indispensable. Lui qui vivait dans l'ombre du roi s'ouvre encore d'avantage aux affaires de la cour dans lesquelles il cherche à faire entendre sa voix et à s'intégrer. Le résultat est assez peu concluant, ce qui vexe le jeune homme.
A cette époque, faute de couronne sur la tête, Jonos passe également beaucoup de temps dans les livres. Garçon rêveur, légèrement lunaire, il se passionne de légendes et se surprend à désirer des pouvoirs magiques, comme les rois de l'ancien temps.
An 1 mois 4
La mélancolie qui frappe Ronnel Arryn et l'obligation pour leur mère d'assurer la régence laisse d'avantage les mains libres à Jonos. Entouré de précepteurs, le jeune homme continue également de s'éduquer par lui-même, en explorant les Eryés où il est confiné, et en particulier sa bibliothèque. Entre récits historiques, traités de bataille et leçons d’apothicaires, s'il n'y comprend pas toujours grand chose, le garçon semble pris d'un appétit pour les connaissances, sa faim sans doute aggravée par son isolement.
An 1 mois 12
Après plusieurs mois à supporter la dépression puis le voyage de Ronnel, Jonos avait fini par s'habituer à son absence et à avoir le château pour lui seul. Son retour aux Eryés avec l'intention de bouleverser les équilibres politiques du Val laisse d'abord sceptique son frère qui finit par voir d'un bon œil l'agitation que cela engendre. Sans abandonner pour autant ses ambitions, il espère enfin voir Ronnel à l’œuvre mais ce-dernier le garde encore écarté du conseil royal. La situation achève de frustrer Jonos qui lui en tiendra rancune. La décision du faucon d'entrer en guerre contre l'Empire inquiète malgré tout le jeune homme qui estime l'action précipitée.
An 2 mois 4
Alors qu'il demande à accompagner l'armée valoise en campagne, Jonos est contraint par son frère à rester aux Eryés en raison de son âge, et sous prétexte qu'un Arryn doit demeurer dans le Royaume. Une mise à l'écart que le jeune homme vivra très mal, se sentant infantilisé et méprisé. Dans la solitude de sa forteresse perchée, il joue dans sa tête et sur les cartes des batailles imaginaires ce qui ne contribue qu'à augmenter sa frustration, considérant qu'il aurait pu se rendre utile dans la tente de commandement.
An 2 mois 5
Il ne faudra pas longtemps pour que la nouvelle de la défaite de l'armée valoise parvienne jusqu'aux Eryés. Jonos y voit ses craintes confirmées : Ronnel est un piètre stratège et médiocre commandant de guerre. Perdre une partie du pays, et donc de ce qu'il considère comme son héritage à cause de la faiblesse de son frère plonge Jonos dans une colère contenue.
Passés les premiers élans de rage, Jonos retrouve rapidement son calme et considère ses opportunités. Son frère ayant été excommunié par le Grand Septon, Jonos reçoit, sans avoir rien demandé, la bénédiction de ce-dernier pour gouverner le Val. Un adoubement purement formel, considérant que le pays reste fidèle à Ronnel, mais qui n'est pas sans faire naitre des idées. En effet, l'invalidation du mariage de son frère fragilise potentiellement la légitimité de ses futurs héritiers. Reste que cela ne vaut que si le Grand Septon triomphe...
Par ailleurs, l'Empire a le mérite d'avoir bouleversé durablement les équilibres féodaux en prétendant unir les royaumes de Westeros sous une seule couronne. Une ambition à la hauteur de celles de Jonos qui comprend rapidement l'intérêt que représente l'arrivée des Valyriens sur le continent. A cela s'ajoute la présence de dragons sur le champ de bataille qui rebattent les cartes de manière stimulante. D'abord perçue comme un avantage injuste par le jeune prince, ils lui font dans un second temps considérer que, contrairement à ce que dit la devise de sa famille, l'honneur et le courage sont peu de choses face à un bon avantage stratégique et un plan de bataille bien rôdé.
Mue par une curiosité intéressée, Jonos demande fréquemment des nouvelles de Dorne où l'apparition des Valtigar semble fragiliser l'hégémonie impériale. N'ayant toujours pas vu de dragons à l’œuvre, le jeune homme prend très au sérieux le poids de ces derniers dans la guerre et leur capacité à retourner des batailles. Décidé à ne pas se contenter d'un rôle de pion dans la guerre que se mènent les héritiers de Valyria, trouver une manière de les neutraliser devient très vite une obsession pour le garçon. Impossible en effet d'accéder à un quelconque pouvoir tant qu'une telle force de destruction demeurera dans la nature.
Ses treize ans révolus, Jonos est plus qu'en âge de servir à la guerre. Considérant que les Eryés sont devenus, pour l'heure, une sous-entité impériale, il accueille avec intérêt la proposition d'accompagner les armées impériales en campagne. Si son frère n'a pas jugé bon de l'emmener avec lui la première fois, Jonos a hâte d'observer les batailles en vrai, conscient que ses stratégies de papier ne valent pas grand chose sans l'épreuve du réel.
Jonos
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via mes souvenirs ^^. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la complexité de l'univers et des mécaniques. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de la temporalité. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que je suis content de revenir. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Jonos Arryn - Prince du Val - <a href="/t9346-jo" target=_blank" >Scénario Pris</a>
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Sam 15 Avr - 13:58
Jonos Arryn
Un faucon vaut bien un dragon
Traité archéologique de mestre Garett sur les pratiques alchimiques des Premiers Hommes. Autant dire, incompréhensible. Avec une moue pincée, Jonos referma l’almanach, projetant au passage un petit nuage de vieille poussière. La bibliothèque des Eryés était vaste et profonde, imperturbable. En plusieurs siècles d’existence le château n’avait jamais été pris et les seuls ennemis des livres étaient le temps et le désintérêt des hommes.
Persévérance, curiosité et ambition faisaient Jonos. Malgré son âge, ses précepteurs s’accordaient à lui reconnaître une vive intelligence et un sens de la raison que peu d’autres enfants lui égalaient. On avait même déjà commencé à l’imaginer mestre de la Citadelle, ou religieux du Septuaire, là où son ascendance, jumelée à un tempérament calme et de bonnes capacités de travail et de réflexion lui auraient assurément promis une belle carrière. Jonos ne payait pas de mine, effacé derrière de plus grands guerriers et des hommes dont la voix porte naturellement il n’attirait surtout l’attention que des hommes d’esprit et de lettres avec qui il avait plaisir à s’entretenir. La voix de Jonos portait peu. Souvent, il fallait même tendre l'oreille pour l'entendre, ou lui demander de répéter. A la cour, et dans sa propre famille, on confondait aisément son caractère taiseux avec une certaine prédisposition à la douceur et à la timidité. Il était vrai qu’on le voyait rarement s’emporter.
« Il a les yeux bleus à force de regarder le ciel ! » avait un jour plaisanté une dame de compagnie, le trouvant assis contre une fenêtre, à regarder à travers les carreaux. Mais Jonos ne regardait pas le ciel, il fixait l’abîme. Le gouffre que tout visiteur des Eryés découvre sous ses pieds, battu par les vents, des centaines de mètres de vide ouvert, à quelques pas de vous. Un rebord nous sépare de la vie et de la mort, un faux pas et tout se précipite. Les mêmes qui se ravissaient des contemplations aériennes de Jonos se seraient inquiétés en lui découvrant une âme morbide car pour rêveur qu’il soit, l’enfant n’avait pas, contrairement à son frère, la mélancolie au corps. On n’a jamais les deux pieds plus fermement campés sur terre que face à un précipice.
Ainsi était Jonos, un enfant du secret, solitaire comme l’est un prince du Val en son château perché, laissé à son imagination. Il s’était construit en dedans. Comme si un filtre entre lui et le monde empêchait les choses extérieures de le toucher trop directement. Ce qu’il y avait à prendre, il le prenait, buvant les paroles des mestres, des soldats, des courtisans, de sa mère, de son frère. Véritable éponge qui gravait dans sa mémoire des mots à des fins utilitaires, tâchant ensuite de trier par lui-même, parfois crédule, perdu souvent, mais toujours il retombait sur ses pattes à la manière d’un chat et en définitive, c’était lui qui décidait de ce qui était bon à prendre, et bon à laisser. Car on ne se forge une vision du monde qu’à ses propres flammes et celles de Jonos brûlaient d’une couleur étrange.
Son esprit était hanté de magie, de spectre et de projets. Quand on s’émerveillait d’un château, lui y projetait des travaux. Un repas devenait une énigme dont la recette était une clef. Un jeu n’avait d’intérêt que selon qu’on y essayait de nouvelles stratégies ou qu'on en détournait les règles. Une étude devait toujours se justifier. Pour Jonos, la valeur du savoir se mesurait à son usage. Usage bien trop restreint souvent, qui limitait les hommes à répéter encore et encore les mêmes gestes, les mêmes rituels dépourvus de sens, dans l'espoir médiocre de se rassurer. L’enfant – adolescent maintenant – n’était pas sans une certaine forme d'arrogance. Comme tout ambitieux, il se désolait d’entrevoir les limites et les failles des choses, la science des mestres était impuissante à comprendre la magie, la Foi des Sept n’expliquait pas qu’il existe d’autres religions, les militaires apprenaient dans les livres d’histoire des stratégies qu'ils répétaient en espérant surprendre leurs ennemis et le Val semblait figer dans le temps, ses traditions, ses archaïsmes.
Westeros avait besoin de réformateurs. Pas seulement de conquérants. Dans une forme prototypique, balbutiante, parfois légèrement fébrile, le deuxième fils de la maison Arryn ambitionnait tout en mieux et s’agaçait de ce qu’il estimait être, de la part de ses pairs, et de son frère, une sorte de complaisance vis-à-vis de la médiocrité des choses. Un reproche qu’il adressait silencieusement à tous et toutes, y compris lui-même, lorsqu’il butait sur un texte, une équation, ou un mouvement d’épée. Son jeune âge n’excusait pas tout, habité par une sorte de rigueur froide qu’il avait hérité de son caractère mais aussi du peu de divertissements qu’avait à lui offrir sa forteresse, Jonos concevait son existence comme une longue marche, où chaque pas se devait de l’amener un peu plus loin sur le chemin. Le temps qu’il ne passait pas à regarder, apprendre et poser des questions, il rêvassait sur sa destination. Elle serait assurément glorieuse.
La mort du père a peut-être joué. La faiblesse du frère également. Dans un monde brutal, dans un monde d’homme, la place laissé vacante trouve naturellement à se remplir. Peu importe avec quoi. Jonos est une eau étrange, à la fois légère et poisseuse, qui s’infiltre dans les interstices, dans les doutes et les manquements, qui ne perd rien des erreurs, rien des faux pas et dans chacun, trouve matière à enseignement. Bientôt, trouve matière à prospérer. « Le chaos est une échelle » disait-on ? Et aussi « loin des yeux loin du cœur », perché dans sa forteresse imprenable, Jonos ne peut que rêver régner sur un monde déconnecté du travail vivant, l’âge, peut-être, lui donnera de la sagesse, pour l’heure il est roi dans ses songes, et son ambition ne s’est pas encore heurtée au réel.
Cloitré dans sa forteresse, tenu loin des combats, Jonos ronge son frein et voit dans la défaite de son frère une nouvelle preuve de la légitimité de ses propres ambitions. Méritocrate avant l’heure, il se plait à penser que le devoir doit échouer aux plus aptes à en faire usage. Jonos a une haute estime de lui-même. Moins que la guerre perdue, que les territoires cédés, le traité de paix s’impose à lui comme un coup de massue. On promet un mariage à Peyredragon et il faut désormais quitter les Eryés pour partir en guerre, aux côtés des ennemis d’hier.
Jonos se fiche bien de ces histoires de loyauté ou de devoir, seule la fin justifie l’effort et dans l’effondrement de son frère, il trouve matière à cogiter. Il était de toute façon plus que temps de s’envoler du nid, des jeunes deux fois plus jeunes que lui en ont vu d’avantage, le nez hors de ses livres Jonos attend de confronter ses connaissances au terrain. Qu’importe au fond sous quelle bannière il chevauche, d’un côté ou de l’autre, le champ de bataille est le même.
Jonos est un gamin des livres, qui vit pour lui-même et un peu par lui-même aussi. Du moins aime-t-il le penser. Qu’importe s’il faut perdre dix-mille hommes pour comprendre quelque chose de crucial. Le savoir, c’est le pouvoir, et Jonos est plus puissant désormais. Plus qu’il ne l’a jamais été.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Sam 15 Avr - 14:12
Bienvenu parmi nous le bébé faucon ! Tu nous promets des dramas dans le Val. Courage pour ta fiche ! Puisse tu te plaire parmi nous !
«Maison Florent de Rubriant»
Et que dans l'aube naissante sous l'éclat de l'aurore se dresse le rouquin prédateur un rictus moqueur aux lippes.️ .bizzle
Ennio Florent
Bloody fox of the South
Messages : 680 Membre du mois : 0 Maison : La glorieuse maison dominant l'Hydromel du nom de Florent Caractère : Protecteur - Féroce - Stratège - Tempétueux - Aimant - Contemplatif - Orgeuilleux - Cultivé - Eloquent Célébrité : Charlie Hunnam
J'adore ce que je lis déjà et j'aime beaucoup ton interprétation du personnage Cela promet de belles carabistouilles
Au plaisir de croiser nos plumes en rp !
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Sam 15 Avr - 18:17
Bienvenue par ici ! Bon courage pour ta fiche !
Riverlands Daughter
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 604 Membre du mois : 10 Maison : Corbois Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant Célébrité : Freddie Thorp
Messages : 4974 Membre du mois : 4 Maison : Cellarys Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse Célébrité : Morfydd Clark
Merci à tous et toutes pour vos message de (re)bienvenue !
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Dim 16 Avr - 14:10
Bienvenue Petit Prince !
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Dim 16 Avr - 18:18
Oh un Jonos!!! Bienvenue officiellement ici Bon courage par la fiche, y'a moyen qu'on se croise en RP
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Nous voilà donc avec quelques commentaires - un gif manque (dans la partie information joueur). - Caractère : il est question d'être "ascétique" or, la religion semble encore en retrait dans son histoire. Il faut insister, ou alors nuancer davantage pour comprendre ce trait de caractère assez particulier. - An 2 mois 4 : Jonos n'a pas participé aux batailles jusqu'à maintenant en raison de son jeune âge mais également de son titre 'Prince Héritier'. Son départ en campagne aux côtés de Torrhen (an 2 mois 6 semaine 1) est sa toute première. Ils n'accompagnent pas les seigneurs dragons concrètement (qui se résument à Rhaenys, Orys, Aerymor et Maegor en date d'aujourd'hui), mais l'Empereur lui-même. - Chronologie : les règles de la fiche de présentation stipulent qu'il faut s'approprier le personnage et sa chronologie, et non faire un c/c. Il faut donc retravailler toute la chronologie, avec ses mots. - Il nous manquera toutefois l'avis du personnage sur l'arrivée des Valtigar, qui est un bouleversement majeur de l'histoire !
La plume n'en reste pas moins fluide comme toujours!
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Sujet: Re: Jonos Arryn Ven 21 Avr - 15:55
Bienvenue à toi petit faucon, c'est un super choix de PV que tu as fait
« Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jeyne élue cutie de l'année:
Jeyne Lannister
The She-wolf - Hear me Roar
Messages : 472 Membre du mois : 0 Maison : Stark / Lannister Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste. Célébrité : Addie Kane
Merci pour la réponse et pour vos bienvenues, j'y répond dans l'ordre ! ^^
➤ gif ajouté en partie information joueur ➤ pour l'ascétisme je prends ce qualificatif dans son acceptation large, pas uniquement religieuse. En gros quelqu'un de sobre, peu intéressé par le confort ou les possessions matérielles. J'imagine bien Jonos moins attiré par le luxe ou les plaisirs que par le pouvoir en tant qu'idée. Ça renforcerait également son aspect un peu froid et peu démonstratif, difficilement corruptible parce que dédié tout entier à ses ambitions. ➤ j'ai modifié la chronologie pour étoffer les dates + changer la fin à propos de la campagne militaire. ➤ j'ai rajouté un paragraphe sur les Valtigar pour l'an 2 mois 5 ➤ j'ai corrigé les deux avant-derniers paragraphe de l'histoire pour évoquer d'avantage la défaite et retirer ce qui mentionnait la campagne militaire
Voilà, dites moi s'il y a encore des choses à changer
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Lun 24 Avr - 20:20
Nous revoilà m'sieur ! - l'âge n'a pas été modifié - an 0 mois 6 : il est question d’œuf . Il faut bien préciser que c’est juste une image de l’héritage (je suppose). Le val n’a jamais été des candidats à avoir des œufs de dragons ou autre créature (y a une confusion avec « œuf » dans notre contexte). - an -2 : il est question de Baratheon. Cette maison apparaît bien plus tard, avec la légitimité de Orys. S’il est question de l’assassin du roi Jehan, c’est la maison Durrandon.
Bon courage pour la fin
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23753 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jonos Arryn Lun 24 Avr - 20:36
Je réponds dans la foulée !
➤ âge modifié (?) ➤ effectivement il s'agissait d'une métaphore parce que Ronnel est appelé "jeune faucon", j'ai remplacé par "descendance" ➤ confusion de ma part, c'est remplacé ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Jonos Arryn Lun 24 Avr - 23:06
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.