Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:53

Ma mâchoire se crispe, ma main exerce une pression anormalement forte - et presque douloureuse - sur mon gobelet, et mes joues prennent feu. Je ne dis rien à cette insulte publique. Mon amour propre est terriblement malmené mais, je n’oublie ni ma place ni les circonstances qui m’ont amené jusqu’ici. Cette nuit, et uniquement celle-ci, j’accepterai ce genre de propos. Dès le lendemain, un nouveau chapitre s’ouvre pour le Val Fédéré et je n’autoriserai plus de telles impertinences, qu’importe les conséquences.

J’en ai marre d’essayer de jouer politiquement correct, de tenter de contenter tout le monde, de me justifier pour chaque petite action. Mes bonnes, comme mauvaises, actions sont constamment accompagnées d’insultes, d’injures ou de critiques. Je l’ai enfin compris, et cette nouvelle vision du monde apporte un éclairage nouveau sur la politique valoise à venir - et le souverain que je me destine à devenir.

L’intervention d’Ysilia est comme une brise fraîche, et la réponse de Torrhen apporte une note douce-amère - pimentée d’une ou deux notes d’humour. Je comprends que mes seuls et véritables alliés au sein de cet Empire et des Royaumes Fédérés sont l’Empereur et son fils, le Roi du Nord. S’ils se méfieront de moi - à raison -, ils m’offrent une chance. Cette chance ne sera pas mienne, évidemment. Elle sera léguée à mes enfants. Moi, je resterai toujours le roi félon et traitre à sa parole.

- Je ne suis pas naïf au point de croire que vous me ferez confiance. Je le sais très bien. J’ai signé, parce que je l’ai désiré et parce que j’ai un but que je ne vous ai pas caché. Ce soir, je vois un tout autre avenir, celui où le Val va connaitre la prospérité grâce à un abondant trafic avec ses voisins puis, plus tard, avec tout le Continent.

La suite prend une nouvelle tournure amère. Je comprends, enfin, l’attitude de l’Impératrice. Si j’ai perdu une femme et une enfant, je n’en reste pas moins un homme : je ne connais pas tous ces changements que subissent le corps d’une femme lors de sa grossesse et comment elle se sent. Alors, je sais que je ne peux saisir qu’un dixième de sa douleur. J’aimerai dire que je suis inconfortable mais je suis sincèrement attristé par ce genre de nouvelles. Elles me rappellent toutes ces personnes et ces choses que j’ai perdu, et surtout ma faiblesse face à ces événements. Au moins, l’Impératrice se présente. Moi, je n’avais même pas fait cet effort.

- Pour ce que mes paroles valent, votre Altesse, priez et remerciez vos dieux. Ils vous ont épargné. Votre époux n’est pas un veuf sans le soutien d’une forte dame, et vos enfants ne sont pas des orphelins livrés à eux-mêmes. Je ne vais pas imposer ma présence davantage, dans ce cas-ci, dis-je, en quittant finalement cette table avec mon épouse. A contre cœur, je dois la confier à ce Prince qui vient tout bonnement de m’insulter. J’ai envie de tout lui refuser, mais je repense à la promesse faite. Ce soir est le dernier soir où moi, Ronnel Arryn, souffre des caprices des uns et des autres. Prince, je ne connais pas ces danses dont vous faites références, mentis-je sans le moindre scrupule. Pourriez-vous me conseiller une dame de votre entourage avec laquelle je pourrais danser ? Je crois qu’elle l’est.

D’un signe de tête, j’indique une jeune demoiselle qui semble être proche du Prince et de l’Impératrice. J’attends d’être introduit pour enfin proposer une danse à cette parfaite inconnue. Elle s’appellerait Daena Redwyne. Ce nom me surprend car, aussi loin que remonte mes souvenirs de mes leçons avec le mestre, il n’y a nulle maison de Peyredragon répondant à Redwyne.

- Dame Daena, je serais ravi si vous m’accordiez cette danse. Nous pourrions en profiter pour discuter. Votre nom m’interpelle. Elle ne correspond à aucune maisons de Peyredragon, il me semble.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1065
Membre du mois : 8
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:09

Festivités des Sept Royaumes
Fort Darion - An 2 Mois 5 Semaine 3



Éléments à prendre en compte :
Vos boissons sont plus corsées, les bardes sont entraînants - au sens littéral, vous poussant à danser avec le voisin de table - et les lumières se tamisent. Profitez en pour dire que vous dansez avec certains personnages Very Happy

Ce qu’il se passe !
Est-ce que ces menus arrangements vont améliorer l’humeur de chacun ? Qui sait ! Raevor profite pleinement de ces festivités en entraînant Isla sur la piste de danse. La complicité de ces deux là pourrait faire chaud au cœur. Est-ce que leur joie sera virale, touchant Orys et Ysilia ou Ronnel et Daena - si cette dernière accepte la proposition de danse du Roi.

L’Empereur s’est extirpé d’une ambiance bien morose à la table d’honneur pour aller fréquenter une demoiselle particulière, dont la maison est tombée entre les mains d’Eren. Quant à l’Impératrice, elle ne se semble pas se dérider, sirotant son verre.

Asher s’acquitte déjà d’une nouvelle tâche au nom de son Roi : parlementer avec une représentante de l’Orage. Il cherche donc Mina. Ils ne seront pas tardé par être rejoint par Nelya. Celle-ci semble avoir quelques projets bien précis au sujet de ce Conseiller.

Gawain ne démord pas sur ses devoirs, mais souhaite bien faire comme son confrère Raevor : profiter. Déjà, il cherche de quoi se sustenter. Combien d’amitiés se sont liés autour d’une bonne tablée ?

Garlan s’amène aux festivités malgré ses blessures, aidé d’une carne de fortune. Vaella ne tarde pas à voir le Commandant, lui offrant un sourire. Elle sait que l’effort lui coûte.

Quant à Oranne, la dame est interpellée par Nelya. Cette dernière n’offre pas des propos extrêmement doux, ni violents. L’Intendante veut bien savoir pourquoi la Conseillère a pris mouche lors de leur dernier entretien.

***


- Pour toute question, contactez directement  @Arianne Martell (compte principal).

@Ysilia Arryn , Reine du Val et de la Montagne (présence confirmée)
@Daena Redwyne , Dame de Peyredragon
@Vaella Verdragon , Dame de Peyrdragon
@Torrhen Braenaryon , Empereur (présence confirmée)
@Ronnel Arryn , Roi du Val et de la Montagne (présence confirmée)
@Rhaenys Braenaryon , Impératrice (présence confirmée)
@Raevor Verdragon , Membre des lames Sombryndor
@Orys Baratheon , Prince Régent de Peyredragon
@Oranne Whent , Conseillère de l’Empereur
@Nelya Omble , Intendante de la maison impériale (présence confirmée)
@Mina Swann , Représentante au Collège Impériale (Orage)
@Helena Hoare , Ancienne Reine du Sel et du Roc, future / actuelle ambassadrice du Conflans au sein de l’Empire
@Isla Chelsted , Conseillère juridique de l’Empereur et de l’Impératrice
@Gawain Chyttering , Première lame de Sombryndor
@Garlan Goldwyne , Commandant de l’armée impériale
@Eira Mallister , Dame du Conflans
@Asher Royce , Conseiller et beau père du Roi Ronnel (présence confirmée)



La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2461
Membre du mois : 376
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:54



Festivités des Sept Royaumes
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme
- feat.RP COMMUN - @Ronnel Arryn




La tension dans la salle était palpable, surtout au sein des grands noms de cette soirée alors que d’autres, moins accablés par le poids des responsabilités politiques, s’en donnaient à coeur joie pour profiter de l’alcool et de la musique. Daena profitait du spectacle, aux premières loges des potins, son verre à la main. Rien ne pouvait venir ébranler sa joie, tant elle était ravie de ne plus être parquée entre les quatre murs de sa chambre.
Rhaenys ne s’amusait pas, l’Empereur non plus et Orys s’était fait remarquer par ses mots. Bien que justes, ils n’étaient pas au goût de tous et manquaient un peu de neutralité pour accueillir le Val dans la bonne humeur, sans animosité.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas la silhouette masculine qui s’approcha d’elle. Lorsque son nom fut cité dans les paroles de l’homme dont elle reconnut la voix sans mal, ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Le Roi du Val, Ronnel Arryn, se tenait là, à ses côtés, quémandant sa main pour une première danse.

Ses joues se teintèrent de rose et elle manqua de bégayer, prise par surprise et bien trop souvent ignorée ces derniers mois. Elle redoutait les regards qui se porteraient sur elle une fois levée de sa chaise..
Elle était bien trop consciente qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur et qu'écraser les pieds d’un Roi lors d’une danse serait particulièrement inconvenant.

Un large sourire sur les lèvres et les yeux pétillants, elle se redressa avec élégance.

Votre Majesté. Je serais ravie de me joindre à vous.

Elle lui tendit la main pour rejoindre la piste de danse à ses côtés, prise dans un tourbillon d’émotions contraires. La peur de mal faire, la joie d’être présentée au Roi. D’un bref coup d'œil, elle chercha le regard de l’Impératrice, avec l’espoir qu’elle pourrait lui donner un peu de son assurance légendaire, sans succès. Cette dernière n’avait pas la tête à la fête.

Mon époux est originaire du Bief, je suis née Velaryon. Première fille du Lord de Lamarck, Nathael Velaryon, ce nom vous est-il plus familier ?

Elle l’espérait même si elle en doutait. Elle détestait plus que tout devoir se présenter comme une Redwyne et ne tarderait pas à détourner la conversation pour ne pas avoir à s'étendre sur les frasques de son mari, déshérité par sa propre famille.  Il ne lui volerait pas la vedette, il ne le méritait pas. Souvent dans son ombre, elle avait été éduquée pour être une Lady irréprochable et ce soir-là, était bien déterminée à briller comme la Velaryon qu’elle était également.

Vous semblez quelque peu contrarié...
Ne tenez pas compte des paroles maladroites, tout cela est nouveau.
Vous comme moi savez que ce genre de chose prend du temps, un temps d'adaptation légitime pour tous… Pour ce que cela vaut, je suis personnellement ravie d’accueillir le Val à Fort Darion, et plus encore de cette nouvelle alliance entre nos peuples.


Souvent maladroite, son visage n’était pourtant qu’innocence et bienveillance et elle espérait que le Roi Ronnel saurait déchiffrer en elle son pacifisme et son enthousiasme.
L’ambiance commençait à s’adoucir et plusieurs couples se levaient pour rejoindre la piste de danse. Ses amis, Isla et Raevor semblaient déjà bien loin des tensions et il était temps d’en faire de même...

Montrons-leur à tous, ce qu'est une fête aux côtés du Val ! J’espère que vous êtes bon danseur ?! Dit-elle en riant , les barrières des titres mis sciemment de côté pour plus de légèreté, le temps d'une danse amicale entre le Roi du Val et une Peyredragonienne. Un symbole, aux yeux de la jeune femme un peu trop rêveuse.

Elle s’inclina en une délicate révérence avant de se laisser entraîner à son tour par la musique. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait plus ri de la sorte. Le rythme était plutôt soutenu et Daena prit soin de ne pas quitter son cavalier des yeux, cherchant à savoir s’il parvenait à s’amuser, ne serait-ce qu’un peu...



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:50


( festivités des Sept Royaumes )

Depuis le bord de sa troisième coupe, la soirée semble déjà moins dure à affronter, le monde un peu plus flou. Ils continuent de parler, pourtant. En arrière-plan. Elle fait semblant de ne pas saisir ce qui se dit, la diplomatie n'a jamais été son fort. Les mots non plus, d'ailleurs. Sauf pour raconter des histoires, des contes qui n'intéressent personne. Tout ça, elle ne veut pas le comprendre. Elle sent seulement la tension, celle qui électrise l'air et met les nerfs à vif. Et elle n'aime pas ça.

- Ah non, ils n'ont pas terminé.

Tant pis, elle patientera. Elle est bien accompagnée, à croire qu'on l'a placé exprès à la table des enfants. Elle se sent toujours jeune, Eira. Trop pour avoir à porter la voix des Mallister seule alors qu'elle n'a jamais su faire entendre la sienne. Soupir, coup d’œil au verre de vin, soupir. Quand danser est enfin mentionné, elle relève la tête comme un lapin ayant entendu une branche craquer. Enfin.

- Ah, cette fois c'est...

Mais elle est à nouveau retenue, coupée dans son élan par l'impératrice, le roi du Val qui s'expriment. Les mots de l'insulaire résonnent fort et soufflent le froid sur l'assemblée. Elle le ressent ainsi, du moins. La gravité de sa situation la frappe et lui fait passer toute envie de se lever. C'est terrible, elle ne peut imaginer comme c'est terrible. Cela lui fait passer toute envie de parler, aussi. L'intervention la plonge dans ses pensées, l'enfonce dans un mutisme qui lui ressemble trop ces derniers temps. Elle ne voit presque pas l'empereur se diriger vers elle. Presque pas.

- Votre Majesté.

Elle se lève de sa chaise, révérence. L'exécution sans accroc de cet enchainement relève déjà du miracle. Si son père était encore vivant, voir sa fille la plus irresponsable discuter avec l'empereur Braenaryon l'aurait sûrement tué. Une pensée qui lui donne presque envie de rire, ce qui serait d'autant plus inconvenant.

- Je vous remercie pour votre missive, elle a été d'un grand réconfort. J'ai moi aussi été très peinée par cette nouvelle.

Elle répond machinalement, comme on lui a appris, car tout le reste n'a rien d'approprié. Elle ne peut pas lui, je ne le connaissais pas. Elle ne peut pas non plus lui dire, j'ai toujours détesté cet endroit. Parce que ce ne serait pas convenable et surtout, parce que ce ne serait pas vrai. Salvemer n'a pas toujours été agréable à vivre, mais c'était chez elle. Et ils n'avaient pas le droit. Et avouer, je ne sais pas pourquoi il ne reste plus que moi, la briserait.

- Mon père et mes frères ont en effet longtemps lutté pour votre cause, car ils y croyaient. Je pense qu'ils auraient été heureux de nous voir aussi nombreux aujourd'hui.

Elle ravale la peine en constatant qu'elle est presque trop bonne comédienne, sans savoir si elle le pense vraiment. Les morts ne parlent pas mais les fantômes hantent. Et ils sont nombreux autour de l'empereur, qu'elle ne regarde pas dans les yeux. Ça lui renvoie bien trop la guerre, ça l'éclabousserait presque de sang.

- Je suis très bien traitée ici, Majesté. J'apprécie beaucoup Fort-Darion. Et c'est une fête...

Un instant, le temps de trouver le bon adjectif. Allez, ce n'est pas si compliqué. C'est comme raconter une autre histoire, finalement.

- Animée.

C'est le moins qu'on puisse dire. Eira sourit, fait de son mieux pour chasser les ombres et a déjà trop d'alcool dans le sang.

- Vous ne dansez pas ?

La question lui parait stupide dès l'instant où elle est prononcée. La lui poser, ça sonne comme demander à une bête sauvage si elle prendrait bien du thé. Peu importe, elle aussi fait partie des monstres, et elle danse. Un coup d’œil au dessus de l'épaule impériale lui fait voir quelques visages connus. Isla, Daena, son récent égarement Gawain et... tiens. Raevor du Tonneau. Étonnant, mais réjouissant. Elle n'est plus si seule ici.


( Pando )


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 111
Membre du mois : 22
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:06

De sa position, le jeune homme avait une bonne vue d’ensemble de la pièce, il avait pu suivre avec attention les différents discours et les réactions qui s’en suivirent. Les mots du Prince Orys Baratheon en froissèrent plus d’un apparemment, mais c’était normal. Les plaies étaient encore trop récentes entre l’Empire et le Val et il faudrait du temps pour qu’elles cicatrisent, les mots avaient dû avoir l’effet d’un jus d’agrume que l’on déverse sur une fraiche blessure. Irritant, désagréable. Même si dans le fond, il soutenait certaines pensées du Prince de Peyredragon, il était difficile de les évoquer ainsi en public, c’était certainement trop tôt. Plusieurs interactions visèrent à apaiser les tensions afin d’éviter que cela dégénère, il aurait été fort dommageable que la soirée visant à marquer la paix entre deux factions ennemies vire au drame.

Le regard du chevalier allait ici et là, reconnaissant plusieurs individus qu’il salua de loin, ses sous-officiers vinrent prendre de ses nouvelles. Cela lui fit plaisir, il espérait pouvoir les rejoindre le plus rapidement que possible, si son état le permettait, pour la campagne à venir. Des serviteurs accouraient à présent dans tous les sens pour servir les invités et ravitailler les plateaux chargés de mets qui étaient disséminés sur les différentes tables. Les instruments des bardes délivraient des mélodies des plus entraînantes, son pied valide tapotait sur le sol au rythme de la musique. Des duos commencèrent à se former pour venir briller de leur prestance et leur complicité au milieu de la salle. Avec son état, il était hors de question pour lui de les rejoindre, bien que pour le coup, ce n’était pas l’envie qui manquait. Cela serait pour une autre fois, s’il retrouvait un jour sa pleine mobilité.

Lady Nelya Omble vient également le saluer et lui souhaitait une bonne convalescence. Ils échangèrent quelques mots, Garlan avait du respect pour elle. L’intendante se démenait en tout temps pour subvenir aux divers besoins de tout le monde, sans elle, la situation serait probablement différente aujourd’hui. Mais on pouvait dire que ce soir, elle s’était surpassée ! Le Bieffois la félicita et la remercia pour ces festivités, c’était la moindre des choses après tout. Elle avait fort à faire et ne lui accorda que quelques minutes avant de continuer à faire le tour des convives. Le jeune homme continuait à regarder les invités danser en buvant doucement son verre. Il commençait à se dire qu’il était de plus en plus mal à l’aise, dans cet état, il ne pouvait pas faire ce qu’il souhaitait, il se sentait de trop. Il serait surement préférable pour lui de s’en aller, encore quelques minutes et il s’éclipserait discrètement.

Alors que ses yeux continuaient à balayer la salle, il intercepta un regard qu’il connaissait fort bien à présent. Ces yeux d’un si beau bleu. Vaella Verdragon. Elle le salua avec un sourire si bienveillant, il l’avait presque toujours vu ainsi, elle ne semblait s’en débarrasser que rarement, c’est ce qui participait à son charme. Garlan lui rendit son salut en la gratifiant de son plus radieux sourire, malgré la douleur latente de sa jambe et à sa poitrine. Il attendit qu’une danse s’arrête et les bardes changent de musique afin d’en profiter. Il clopina pour traverser la salle, aidé de sa canne et fit en sorte de ne percuter aucun danseur. Ce ne fut pas chose aisée, mais il y arriva. Au fur et à mesure, il ne pouvait que constater la beauté de la jeune femme. Sa magnifique chevelure, ses yeux d’un bleu intense, sa prestance. L’ensemble était ravissant.

Le jeune homme arriva devant elle et tenta de s’incliner légèrement vers l’avant. Une grimace de douleur déforma son visage, serrant les dents pour retenir un râle, elle sembla comprendre le but de la manœuvre et lui présenta sa main à portée pour lui simplifier la tâche. Il aurait réussi probablement à achever son mouvement, non sans mal assurément, mais la jeune femme valait bien cette peine. Il déposa un délicat baiser sur le dos de sa main, avant de la relâcher délicatement : « Le bonsoir, Vaella. Vous êtes plus que radieuse ce soir… » Il se rendit compte que ça pouvait être maladroit et mal interprété, il reprit donc immédiatement : « Pas que vous ne l’êtes pas d’habitude, car vous l’êtes assurément… Enfin…»Il se reprit, il devait être ridicule. « Vous m’aurez compris…»
Garlan essaya d’enchaîner assez rapidement pour ne pas la mettre mal à l’aise : « Si mon état me l’aurait permis, je vous aurai proposé de partager une danse. Mais je serai un bien piètre compagnon ce soir et je risquerai fort de vous marcher sur les pieds. » avait-il terminé en feintant un rire pour dédramatiser la situation. « Mais je puis vous proposer de partager au moins un verre ensemble, ça serait la moindre des choses afin de vous remercier d’être là au quotidien, pour ma convalescence, je ne saurai comment vous remercier suffisamment pour cela, Vaella… »






I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11104
Membre du mois : 40
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 119

Par-delà le cap !

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens En ligne
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:03

Festivités des Sept Royaumes.

LLes discussions continuaient à bon train dans la salle de la réception, et l’on échangeait vivement des choses des plus sérieuses comme les dernières alliances politiques en fête aujourd’hui ainsi que des batailles à venir ainsi que des choses les moins sérieuses comme la chaire des viandes servies à table. C’était une chaleureuse et joyeuse atmosphère qui avait pris d’assaut hommes et femmes ce soir, plus encore à présent que des verres avaient été versés et vidés, et que l’action avait été répété.

Lady Whent, bien que partageant en son esprit et son cœur la grande fierté que tous ressentaient à la signature de ce nouveau traité, ne prenait nullement part aux excès des festivités. La Lady n’avait accepté qu’un seul véritable verre d’alcool au nom de l’évènement qui se tenait, mais cet excès avait très rapidement laissé sa place à son habituelle légère boisson d’orge coupée à l’eau dont le gout était certes peu agréable mais lui évitait l’horrible sensation que provoquait l’alcool chez chaque esprit. Ce manque d’enthousiasme comparé à l’excitation partagée par tous les autres invités de ce soir pouvait en effet être choquant pour ceux qui n’avaient jamais eu le plaisir de discuter avec la conseillère impériale et de découvrir sa si chaleureuse personnalité, mais une telle chose n’était en rien étonnant pour tout ceux résidant à Fort-Darion. A l’image de l’Empereur que Lady Whent conseillait dans l’ombre, tout deux étaient peu à l’aise de toutes ces grandes festivitées pour cependant, cela était certains, des raisons bien différentes.

C’est d’ailleurs vers ce dernier que le regard de Lady Whent se porta et qu’elle salua poliment le Nordien d’un léger signe de la tête, son regard tourné vers l’Empereur et l’ensemble de la table principale où se trouvaient tous les membres célébrés en cette soirée. Mais à l’étonnement de Lady Whent, il semblait à cette dernière que les hommes et femmes assis à cette table ne participaient non plus à la joie des festivités.  L’impératrice surtout, semblait ce soir peu encline à s’amuser.

Peut être la musique permettrait-elle à chacun de se trouver son plaisir, car cette dernière se faisait plus forte à présent et quelques premiers couples se lançaient pour danser. A la table impériale, le prince régent de Peyredragon fit l’étonnante et peu élégante proposition d’une danse à trois aux souverains du Val, et Lady Whent ne pu trouver une telle proposition comme autre chose que très offensante. Ce genre de danse était plus souvent réservées aux fêtes paysannes et n’avait en rien sa table dans une telle réception, et surtout pas pour des souverains qui pourraient y voir une offense de plus et non une simple erreur de la part du prince né batard.

- Ma chère épouse, souhaitez-vous vous joindre aussi la fête.

Suggéra lord Whent à son épouse, alors que cette dernière observait l’avancée de Lady Chelsted conseillère de l’empereur au milieu des danseurs.

- Je préfèrerais encore qu’on me coupe les deux jambes là sur cette table plutôt que d’avoir à danser entre vos mains mon tendre époux.

Mais Lady Whent ne fut pas capable de plus longuement discuter avec son époux que s’approchait alors Lady Omble, son arrivé aussi direct ne semblant présager rien de bon pour la conseillère impériale. Car cette dernière qui régnait en cette soirée de festivité à Fort-Darion en maitresse semblait en savoir bien plus sur la situation de Lady Whent qu’elle ne le laissait transparaitre. Dans leur dernière discussion cette dernière avait sous-entendu avec forte menace qu’elle connaissait très bien ce qui se passait entre Lady Whent et son époux et la voir alors que ce dernier se trouvait en sa compagnie était une situation peu agréable pour Oranne Whent. Et voilà qu’une fois encore cette femme de mot venait user de son arme favorite en public afin de mettre l’autre conseillère impériale dans l’embarras mais avant même que cette dernière ne puisse essayer de lui répondre, Lady Omble s’était déjà éloignée.

Et déjà les danseurs devenaient plus nombreux sur la piste et se plaçaient comme une barrière entre Lady Omble et Lady Whent. Un échanson s’approcha mais sans un mot la conseillère impériale plaça une main sur sa coupe pour refuser le service de ce dernier.

Les danses s’enchainaient et avec grand plaisir, Lady Whent pu observer sa fille ainée qui dansait aux bras du jeune héritier d’Herpivoie. Ce dernier n’était pas bien plus âgé que sa chère enfant et semblait un très bon parti pourtant, derrière le plaisir que lui procurait l’idée d’offrir à sa fille mariage avantageux restait toujours la peur de ce que les hommes feraient subir à cet enfant qui lui était si précieux.

Tout cela la fatiguait et Oranne Whent se saisi de sa coupe et se leva, s’éloignant un instant de la place qu’elle occupait avec son époux. Tous ce soir semblaient avoir trouvé un partenaire, de discussion ou de danse, mais Lady Whent elle se conterait sûrement uniquement ce soir encore de les observer cachée parmi les ombres.



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 12:43




Festivités des Six Royaumes






Quelques regards curieux pointèrent en direction de la noble dame et du chevalier. S'il ne les voyait pas directement, il les sentait parfaitement, étant de surcroît accompagnés par quelques chuchotements plus ou moins discrets. Retenant un petit sourire narquois tout en se relevant, le Verdragon se contenta d’emmener sa compagne de danse à l'endroit dédié à cet effet. La musique se fit plus entraînante, plus joyeuse, à l'opposé presque total de la tension palpable qui régnait, principalement du côté des têtes couronnées. Ceci dit, ce n'était pas comme s'il pouvait y faire quelque chose tout de suite, sur l'instant. L'idée d'inviter Rhaenys a danser lui avait bien traversé l'esprit mais il se demandait si elle en avait réellement envie ; vu le visage passablement irrité qu'elle abordait, le garde se dit qu'elle avait plus besoin d'une coupe de vin que d'un déhanchement musical. En parlant de déhanchement, le jeune homme ne perdait pas de vue la conseillère. S'amusant à la faire virevolter par moments, la repoussant pour mieux la ramener à lui en rythme parfait avec le tempo, Raevor renouait sans peine avec son affection pour la danse. Il avait toujours grandement apprécié cette disciple qu'il plaçait au même rang que l'art de la guerre. Après tout, danser n'était rien d'autre que l'art de la réaction à un stimuli auditif induit par de la musique ; tout comme la guerre, à ceci prêt qu'au lieu de réagir à de la musique, c'était avec les sons des ennemis qu'il fallait composer.  

S'amusant donc joyeusement à faire glisser sa partenaire au son d'une mandoline excitée, il haussa un petit sourcil en entendant la remarque de la blonde avant d'hocher la tête légèrement, lui répondant sur le même ton de la confidence :

- C'est effectivement bien trop morne pour une célébration de ce genre là... Il faut y remédier à tout prix ! Donnons leur de quoi jaser pour les réconcilier !  

La flamme de la taquinerie embrasa son regard violet alors que quelques idées, plus ou moins pertinentes et censées, lui venaient à l'esprit. Embrasant la pièce du regard pour juger de ce qu'il pourrait faire ou non, ses yeux tombèrent sur des visages connus qui, pour certains, l'emplirent de joie. Il aperçu sa douce Vaella, qu'il ne pensait pas revoir ici, en compagnie de Garlan. Il se jura d'aller la voir dès qu'il le pourrait car ça faisait bien trop longtemps qu'il n'avait plus vu son charmant sourire.
Passant de petits groupes en petits groupes, il s'étonna de reconnaître les traits fins de lady Velaryon en compagnie du roi du Val. Bien qu'ils ne se soient pas revu depuis quelques années, le brun n'avait rien oublié de leur jeunesse commune et du petit jeu de séduction qu'ils avaient alors eue. Elle aussi, il irait assurément la retrouver au cours de la soirée ; il ne pouvait tout simplement pas laisser passer une telle opportunité de s'amuser un peu ! Décidément, avec tout ce beau monde, la soirée allait être aussi amusante qu’excellente !  
Récupérant à la volée la main d'Isla pour l'attirer à lui, il lui glissa d'un ton amusé :

- Pfff ! Comme si ce genre de chose te dérangeait ! Tu aimes ça autant que moi ! Et puis, tu penses vraiment que je ne veux faire parler que ta table ? Je suis un peu plus ambitieux que ça, tu sais...  

Enchaînant délibérément quelques pas dont la proximité des corps pouvaient largement être discutable quand à leur bienséance, Raevor resta attentif à la musique. Reconnaissant quelques modulations caractéristiques qui signifiaient que la fin, du morceau était proche, il ralentit sa cadence avant de finalement l’arrêter peu après les dernières notes.
Se retrouvant face à la blonde, il ne lâcha pas ses mains, les portant doucement à ses lèvres tout en lui soufflant de son air de vilain garnement :

- Permet moi de pimenter un peu tes relations... Tu me remercieras plus tard.  

Sans crier gare, il se pencha en avant, couvrant sans peine la faible distance qui les séparaient pour aller laisser ses lèvres terminer leur course sur le front de la jeune femme.
Si ce n'était pas un geste étonnant venant de sa part auprès de ses proches, c'était une autre histoire que de le faire ouvertement au regard de tous. Il savait parfaitement ce que ça pourrait engendrer comme racontars et quiproquos et il s'en délectait d'avance. Brisant le contact, le chevalier ne put s'empêcher de pousser le vice à croiser le regard avec le vieux loup. Il n'était pas dans la rivalité même si son geste pouvait largement être interprété ainsi. Il voulait juste voir si ce qu'il suspectait se révélait vérité.
Il jouait avec le feu.
Il en avait parfaitement conscience et il aimait beaucoup trop ça.

Ses yeux rieurs glissant sur l'empereur, ils dévièrent inévitablement sur la chevelure de feu à ses côtés. Plissant les yeux de surprise, il reconnu sans peine la jolie dame au chat qu'il avait croisé quelques jours plus tôt dans les rues de la capitale. Un sourire sincère lui fendit le visage de part en part.
Oui, définitivement, cette soirée s'annonçait des plus divertissante !






Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 0:01


Festivités des Sept ...


ft. Fort-Darion

Ses prunelles délavées parcouraient la salle, distraitement. Les tensions semblaient être retombées, au moins en partie, et un enthousiasme communicatif s’était peu à peu emparé des invités, lesquels s’étaient laissés entraîner par la danse entraînante et par l’ivresse. Elle-même ne goûtait que très peu à ce genre de festivités, préférant toujours observer plutôt que de se mêler au défilé des danseurs qui prenaient peu à peu place au centre de l’attention. Aussi, de temps à autre, elle portait à ses lèvres le gobelet aux motifs ciselés pour prendre une gorgée de vin ou une bouchée d’un met délicieux qui passait à sa portée. D’autres fois, elle accrochait du regard ces visages qu’elle connaissait si bien, sans oser les interrompre. Lady Omble vint à elle échanger quelques mots et la Peyredragonienne en profita pour glisser à l’intendante un compliment quant à l’organisation de ces festivités particulièrement réussies. En un instant, elle était de nouveau seule.

Tout du moins jusqu’à ce que le Commandant Goldwyne se décide à faire une grande traversée jusqu’à elle. Vaella manqua de s’étouffer. À sa décharge, comme elle l’avait déjà fait tant de fois dans les semaines qui avaient précédé l’événement, son premier réflexe fut de vouloir aller à lui. Un réflexe qu’elle réprima de toutes ses forces, soucieuse de ne pas porter atteinte à son image, à sa confiance en lui ; La Verdragon le connaissait maintenant assez pour savoir qu’il aurait détesté ça. D’ailleurs, il y avait fort à parier qu’il haïssait déjà le simple fait d’être présent – et diminué – quand tous les autres convives pouvaient donner libre cours à leurs envies. Elle le laissa venir à elle, ce qui lui coûta, mais ne put tout à fait réfréner un air parfaitement soucieux.

« Garlan, salua-t-elle à voix basse d’un air désolé, vous me voyez contrite. Je n’osais vous déranger, mais si j’avais su que vous viendriez jusqu’à moi, j’aurais fait le déplacement. »


Elle ramena à elle la main sur laquelle il venait de déposer un baiser et ses joues rosirent joliment. Son inquiétude s’estompa en l’espace d’un instant, lavé par le compliment maladroit mais néanmoins sincère du chevalier. Incompréhensible, aussi, à ses yeux ; La Peyredragonienne était éreintée par ces heures passées au chevet des blessés et des mourants, elle avait les traits tirés et le souci alourdissait son regard d’ordinaire si perçant. Elle n’avait porté aucun intérêt à sa tenue, ni à ses cheveux d’or et d’argent qui battaient simplement le creux de ses reins.

« Ne vous inquiétez pas, fit-elle dans un éclat de rire léger, votre compliment me va droit au cœur, mon ami. Voulez-vous prendre place à mes côtés ? »


Elle glissa sur le banc de bois, laissant un espace suffisant pour que l’homme s’y installe. Ce n’était guère la position la plus agréable pour lui, s’il en existait seulement une, mais ça devait être tout de même moins pénible que d’être debout. Et s’ils devaient discuter un moment, autant qu’il soit dans les meilleures dispositions. Elle lui servit un verre de vin et le lui tendit, secouant doucement ses longues boucles blondes lorsqu’il s’excusa de ne pas pouvoir lui proposer une danse. Un sourire doux, aérien flottait sur ses lèvres.

« Ou j’aurais marché sur les vôtres, releva-t-elle. Je suis bien des choses, mais danseuse ? Point trop n’en faut. Vous m’auriez trouvée gauche et particulièrement disgracieuse. »


D’aucuns auraient pensé à des affabulations mais il n’en était rien. La danse n’était pas exactement son point fort. Cela dit elle savait faire illusion, quand le besoin s’en faisait ressentir. Elle aurait consenti à quelques efforts, si son compagnon l’avait voulu. S’il l’avait pu. À défaut, elle se contenterait d’un échange qui avait de toute façon tout pour la satisfaire. Il la remercia pour son service à ses côtés, elle plongea ses prunelles claires dans les siennes, s’y installa un instant.

« Vous n’avez pas à me remercier, Garlan, fit-elle avec douceur. Je suis heureuse de pouvoir apporter mon aide. À dire vrai, c’est la moindre des choses que je puisse faire pour vous, pour tous ceux qui se battent pour nous. Elle ajouta, d’un air taquin : et puis vous n’êtes pas le plus déplaisant de mes patients. »


Loin s’en fallait. La jeune femme appréciait sa compagnie, elle la recherchait même parfois. Bien sûr, son devoir l’appelait bien souvent auprès d’autres blessés, mais tous n’étaient pas aussi facile à côtoyer que le Chevalier des Vignes. Combien estimait qu’elle n’avait pas sa place à leur chevet ? Combien délirait de la fièvre qui leur obscurcissait l’esprit ? Elle avait essuyé quelques contusions en tentant de retenir des hommes rendus fous par la douleur, prêts à se tuer pour y mettre fin.

« Je suis heureuse que vous soyez venu. Après un instant, elle ajouta : quoiqu’en dise le Mestre, c’est important que vous soyez parmi nous ce soir. Comment vous sentez-vous ? »



codage (c)Kanala





Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:47



Festivités des Sept Royaumes
Torrhen Braenaryon & Cour Impériale

Castel de Fort-Darion, Terres Impériales SEMAINE 3 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Je n’aime pas cette soirée. Je n’aime pas ce que je suis devenu, non plus. Les choses deviennent compliquées, ces derniers temps. Herpivoie a beaucoup plus pesé sur moi que ce que j’aurais escompté. J’ai tout vécu, tout perçu, de façon très intense, ces derniers temps. J’ai perdu un fils. J’ai perdu ma femme, d’une certaine manière. A Herpivoie, j’ai failli perdre quelque chose de différent, qui m’est chevillé au corps. Sans Rhaenys, je mourrais, et mon armée était détruite. La divine providence d’être marié au Dragon a remplacé l’étoile, que dis-je la Lune, qui a toujours présidé à ma destinée. Seul et isolé par mes manœuvres erratiques, trop ambitieuses pour une armée dont les pertes signifient l’endurcissement des troupes mais l’abaissement général du niveau des chefs, qui meurent les uns après les autres. A Herpivoie, j’ai failli perdre la seule chose qui valait dans mon existence ; ma réussite. Je mise toujours plus grand, toujours plus souvent. Combien de dirigeants ont enduré autant de batailles que moi ? Plus de dix batailles rangées en deux ans. Dix. Sans évoquer escarmouches, tentatives d’assassinats, ni tout le reste. Je suis las. Je suis épuisé. Je ne sais plus vaincre tout seul.


Ces fruits ne sont pas les tiens, fils. Ce sont ceux de ta femme.


Même Rhaenys est faillible. L’Empire est victorieux, l’Empire fête son unification. Et pourtant, l’Empire n’a jamais été aussi fragile. Personne ne se battra pour cette idée ni pour son héritage si la dragonne est abattue et le Loup submergé. Personne ne reprendra le flambeau. Nous devons vaincre ou mourir, maintenant plus que jamais. Et puis, il y a eu Isla. Isla qui représente tant et plus. Qui m’aime, qui est peut être encore la seule à m’aimer. Jusque quand ? Jusqu’à quel point ? Elle n’a pas fui devant les secrets les plus terribles, elle le fera peut être devant les plus honteux. Je ne sais pas. Je ne peux pas profiter de Rhaenys ; ma présence la révulse. Je ne peux pas profiter d’Isla ; la bienséance me l’interdit.


Je suis l’Empereur, par les dieux. Serait-ce trop demander au monde qu’une nuit de répit dans les bras d’une femme que j’aime ?


Le tintamarre de centaines de voix, de bruits de pas, de cuisine, de toasts et de danse me glace. Je me sens aux aguets, alerte, comme en pleine mêlée, où le danger vient de partout. Je me rappelle Vivesaigues, où les Frey, acolytes des Hoare, tentent d’empoisonner tout le monde. Je me rappelle de la terreur absolue d’arriver trop tard, alors que les mains du Bief et de l’Ouest aiguisent les couteaux de Vivesaigues. Ces gens ne s’arrêteront jamais. Je me rappelle de mes jointures, meurtries, de mes mains maculées de sang du Frey que j’interroge avec Conrad. De ces hommes livrés aux dragons. Voilà la mesure de la détermination de mes ennemis, prêts à tout pour me faire du mal. Que les Dieux me libèrent et m’envoient sur le champ de bataille, je ne gagnerais peut être pas, mais je saurais quoi faire de mes ennemis. Tu dois être le premier homme à chercher la bataille pour t’y cacher, cela doit faire de toi un fou téméraire, ou un couard devant la paix. Je choisis mon poison, père, je préfère endurer tout cela plutôt que mes fils, le plus possible.


Mes aïeux, donnez-moi la guerre, donnez-moi les larmes et donnez-moi le sang. Donnez-moi ce que les autres refusent.


Cet endroit me pèse, j’ai chaud, je ne me sens pas bien. Je dois me concentrer sur ce que dit la jeunesse aux cheveux de feu. Pauvrette, encore un destin brisé par ces chiens de mer, que je finirais par y noyer pour de bon.



| Oui, je les ai rencontrés. Quels drames votre famille aura-t-elle connu, des conditions du ralliement de votre ville dans la maladie qui l’affligeait alors, jusqu’aux négociations qui ont vu le Noir s’en prendre à vos frères, et enfin les forces de sa fille la prendre tout à fait… Votre maison a mérité de l’Empire. Je m’assurerais personnellement de votre sécurité, et de son avenir. Vos droits seront rétablis, et vos pertes, vengées. Je n’en puis plus, ma Dame, de voir les vies brisées par les pillards des mers, cela fait des siècles qu’ils s’en prennent à vous, et toute ma vie durant ils m’ont pris amis, frères et compagnons. Cela cessera, un jour. |


Un jour… Je suis prêt à ensevelir les Iles sous une vague de leur propre sang, s’il le faut, et revois aussitôt un frère, le ventre béant, mourrant dans mes bras sur une grève du Nord. Un autre qui me fait ses adieux pour ne jamais revenir, sur les quais de départ de ses navires. Un dernier qui m’est amené, flèche dans l’œil, sous les Murs des Jumeaux. Et tous les autres, une litanie de nom, un défilé de fantômes qui jamais ne me quittent. Je souris, déformant mon visage en étirant mes immondes cicatrices qui me barrent d’un V la vilaine trogne qu’il me reste désormais. Qu’ait-je à perdre, si ce n’est d’assumer mes devoirs ? J’ai fui la tablée royale pour débarrasser de mon impériale présence tous ceux qui seraient contraints par elle ; Rhaenys, Orys, tous les autres. C’est à eux, maintenant, de faire la paix. Moi, je l’ai déjà faite. Et je ne vois qu’une solution pour retirer de mes épaules l’ombre pesante de mon père, et les compagnies de fantômes qui m’appellent comme l’un des leurs. Je cogne mon godet sur la table la plus proche.


| En voilà un défi ! Quelle drôle de façon d’inviter l’Empereur, dame Eira. Je danse volontiers, si vous tolérez ma laideur et mon pas gauche ; je crains de n’être bon dans aucune danse de ce genre. |


Je m’incline, raide car corps douloureux, ignorant les noms et devises scandées de ceux qui sont morts et qui affleurent ma conscience. Pour eux, à tout le monde, je le puis. Et m’exécute donc, à son assentiment, en compensant par l’enthousiasme le déficit évident de talent qui est le mien. Sa main est douce, mais froide. J’essaie de la faire sourire, en faisant l’imbécile comme jadis, mimiques déformant un visage hideux comme s’il ne l’était pas, comme si je faisais vingt ans de moi que ce corps abîmé et cette conscience en charpie. La fille est belle, et ivre, je le repère plus qu’à ses gestes à son regard. Je me fiche qu’elle ai trop bu, ce sera bientôt mon cas. Je mets un brin de folie dans la danse, alors, concluant la valse à trois temps en la penchant un brin en arrière ; la soutenir est plus facile pour mes contraintes physiques que de la faire tourner plus vite à bout de bras. Et je ris, en l’aidant à se redresser. Je lui remets son godet en main, entrechoque bruyamment le mien quitte à renverser du contenu, et porte un toast sérieux, les yeux dans les yeux, à la jeune riveraine.


| A nos disparus, et à tout ce qu’ils nous manquent. | Visage qui se détend, qui redevient sous les masses cicatricielles le loup de jadis. | Cul sec, par les Anciens Dieux, qu’ils prennent toute ce vin et cette bière comme autant de sacrifices pour ceux qui nous manquent ! A la maison Mallister, dame Eira ! |


Je me tourne alentours, jacte en un second toast le cri de guerre des nobliaux attablés ici ; des officiers du nord-conflans et leurs devises directes et martiales. Ce que je ne sais faire des puissants de ce monde, et de ceux que j’aime, je sais le faire de ceux qui portent l’acier. Ceux-là, je les tiens par le cœur et les épreuves partagées. Buvant un nouveau quart, alcool m’échauffant les joues et tenant à distance les démons qui font courir mon vieux palpitant, j’aperçois un Sombryndor d’une Isla qui parait amusée, d’ici, et bien trop près l’un de l’autre, baiser sur son front. L’homme me regarde. Sourire aux lèvres. C’eut été un planton nordien que je l’aurais sans doute remis dans le rang à coups de pieds au cul, mais ce n’est pas un conscrit, il n’est pas nordien, et ce ne serait pas faire cadeau à Isla que de me conduire comme le dernier des butors. De toute manière, quel mal y a-t-il à cela ? En dehors de l’indécente démonstration publique. Je n’ai eu aucune réaction d’aucune sorte. Ni sourire, ni colère, ni rien de ce genre. Je suis la Glace du Nord, et ce paltoquet n’en aura pour ses provocations ; elles ne m’atteignent pas.


Isla et sa vue, elles, m’atteignent en plein cœur. Mais pas encore ; ce n’est pas le moment. Je comprends ce qui se joue, alors. Je suis stupide ; je sais que plus que le pouvoir, ce qui compte c’est l’apparence du pouvoir. Je remercie la jeune rouquine d’un dernier mot, lui confie ma sympathie, et nos retrouvailles tantôt pour évoquer sa ville, et l’expédition pour la reprendre. La vie est une guerre. On l’emporte par audace ou par détermination. Je ne suis pas dénué des deux. Pas même maintenant. Le visage rougit par l’effort de danse, par l’alcool, par le chaud que je ressens et l’atmosphère qui m’étouffe, je m’avance devant l’estrade et la table d’honneur. Je toise Rhaenys.


Elle sait que je m’apprête à faire une bêtise, compte tenu de sa situation, et des mots durs confiés plus tôt sur sa situation, et son ressenti. Moi aussi, j’ai souffert de la mort du petit Prince. J’entends ses cris parfois, la nuit. Alors que je ne les entendrais jamais pour de vrai. De l’audace, toujours.



| Ma Dame l’Impératrice, malgré ses maux, me fera-t-elle l’honneur ? |


Voix forte ; l’orchestre attend avant de recommencer une autre musique. Je parle d’une voix qui domine le champ de bataille et qui tonne, coupe en main que j’attaque d’une généreuse rasade.


| J’ai l’Honneur de danser avec le Dragon sur le champ de bataille. Loup du Nord, Dragon de l’Est. Ensemble, envers et contre tout. Henkiri. Mais pourrions-nous pour cette fois, ma Dame, danser ensemble sans acier ni sang, rien que nous devant les hommes et sous le regard des Dieux ? Le jour de notre rencontre, vous m’avez fait l’honneur de me réserver votre première danse. |


Je prends à témoin les individus non loin, et lance à la cantonnade comme je m’adresserais à mes troupes.


| A l’époque, j’étais plus jeune et plus vif, et infiniment moins laid. Mais j’ai versé mon sang pour mes camarades et mes idéaux, depuis, et suis passé par le feu, par le sang, et par l’hiver. Je regarde Rhaenys de nouveau. | J’ai offert ma peau de Loup pour vous, Dame, et le ferais encore. | Ca sonne comme une promesse pour l’avenir ; ça l’est. | Je traverserais les Sept Enfers sudiens plus sûrement avec le tendre souvenir de vous, mon aimée, et de cet instant partagé. |


L’ancienne Rhaenys aurait su pourquoi je l’invitais de la sorte, prenant tous à témoin. La nouvelle le comprendra sûrement. Mais le dragon est blessé, et ces foutus reptiles sont des bêtes indéchiffrables et menaçantes, quand elles sont touchées. Rhaenys a le choix. Réconforter l’audace, et me permettre d’avancer des pions pour la suite. Ou élargir les fêlures, comme on éventrerait l’espoir. Mon regard, lui, ne la trompera pas sur la spontanéité, l’amour et le besoin d’elle que je ressens. L’Empire a besoin que nous soyons unis. Et moi plus encore.


Ensuite, je deviserais à propos d’Isla et de ses foutus soupirants.



(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:01

Festivités des Sept Royaumes
3e SEMAINE DU MOIS 5 DE L'AN 2



Je déteste cette fête. Et je ne semble pas être là seule. Pourtant Nelya n'a pas lésiné sur les moyens. C'est une belle fête mais le coeur n'est pas à cela. Cela se voit comme le nez au milieu du visage. L'humeur est sombre, à l'image de la mienne et je sais que cela est en partie de mon fait. Avant dans cette vie qui me semble si lointaine, j'apportais de la gaîté et impulsais la bonne  humeur. Je fédérais par mes paroles, les actes et parfois même ma musique. Ce soir ce n'était le cas. Ce constat était douloureux. Douloureux parce que je devais encore une fois me forcer. Je n'avais pas le droit au moindre répit.

Du courage. J'avais besoin de courage.

Liquide si possible.

Je me levais jusqu'à arriver à la hauteur de Gawain. Je lui offrais un maigre sourire avant de me servir de ce vin posé devant lui. Il y avait peu de chance qu'il le boive. Même s'il était de repos, il veillerai. Je le connaissais assez pour savoir qu'il ne laisserait pas l'ivresse guider sa main et son épée.  En valyrien, je lui dis : tu permets? Je me saisie de sa coupe et la bois cul sec sans la savourer. Déjà l'alcool commence à faire son oeuvre. Je me relève et commence à contourner la table. Je viens tout juste de le faire que Torrhen vient à ma rencontre. Forcément.  Lui non plus n'est pas dupe et même si il a conscience de combien cela me coûte, lui aussi attend de moi que je me montre festive et enjouée. J'apprécie sa lucidité autant que je la déteste. Parce que je ne suis pas Rhaenys, on s'en fiche d'elle, de ce qu'elle ressent ou éprouve.  On veut l'impératrice. Il n'y a qu'elle qui compte et uniquement compte. Il parle fort, annonce haut son invitation. Il le faut. Mais ce n'est pas pour autant plus simple. Je lui souris, de manière aussi fictive que je le peux. Aux yeux des autres cela apparaîtra sincère. Parce que c'est ce qu'ils veulent voir et retenir. Je ne suis qu'une poupée que l'on bouge selon leur bon vouloir.  J'en ai la nausée. J'accepte cette main tendue. Je n'ai pas le choix de toute manière. Nous le savons tous deux.  Il en va de l'avenir de l'empire et donc de nos enfants. Au premier comme au dernier. Et comme à l'accoutumée, Peyredragon se fera un plaisir de vous partager l'une de ses coutumes. Pas de musique puisque je suis bien incapable de jouer mais pourquoi pas l'une de nos danses les plus traditionnelles ? Chers insulaires,  je compte sur vous pour initier nos amis à celle ci. Mon Valonqar sera le prince et je serai la Reine. Lady Chelsted initiera quant à elle notre empereur. Lady Verdragon pourra guider sa majesté Ronnel Arryn. Lord Raevor, pourriez-vous guider son alteste Ysilia Arryn? Lady Redwyne, je vous confie Lord Royce…. et ainsi de suite. Je fis des duos jusqu'à ce que chaque peyredragonnien présent soit avec un membre de l'empire, en privilégiant d'abord le Val, puis l'orage, le Conflans et pour finir l'empire. Il n'y avait que Gawain que je n'avais pas apparaillé lui laissant le choix de danser ou de rester non loin de mes enfants. Il etait la seule exception que je permettais. Je dis cela sur un ton faussement joyeux. Poupée souriante et enjouée qui ne l'est que d'apparence. Si je choisissais cette danse c'était parce que les deux meneurs ne se touchaient pas une seule fois. Nous serions centraux mais ce seront les autres danseurs qui auront gain de cause. L'histoire était amusante : un dragon essayant de séduire la reine,  en vain. Alors que tous arrivaient à obtenir les faveurs de leurs dragonne reqpectihes, le prince lui, n'y arrivait pas. Je détestais plus jeune avoir le rôle de cette reine inaccessible. Ce soir cela me convenait. Et quitte à devoir me prêter à ces danses autant que Torrhen en fasse de même ainsi que tous les natifs de mon ile. Même si l'idée ne les réjouissait pas tous, je ne doutais pas une seule seconde qu'ils le feront, par dévotion et fidélité. J'étais leur reine avant d'être leur impératrice et cela sera toujours le cas, jusqu'à ce que je meurs ou que ma fille soit en âge de gouverner.

En attendant nous danserons ensemble face à un public qui n'attendait que ça. La musique juste là plus silencieuse se fit plus sonore. Le rythme était plus joyeux, mais pas trop soutenu non plus, permettant à Torrhen de se mouvoir sans être gêné par ses blessures. L'intendante avait vraiment pensé à tout après tout. Je laissais mon époux se rapprocher et entamer les pas. Je n'étais pas à l'aise mais je n'étais pas pour autant aussi paniquée que je le pensais. Je me répétait sans cesse qu'il s'agissait de Torrhen. Je ne faisais pas attention à ce que je faisais, me laissant totalement guidée. J'avais besoin de contrôler ma peur plus que je n'avais besoin de savoir où placer mes pieds et dans quelle direction j'allais. Je tenais le cap autant que nécessaire et accueillait la fin non sans un certain soulagement que je cachais assez bien. Moi qui détestais les personnes fausses qui ne faisaient que "paraître", je me transformais en l'une d'elle… Et je détestais ça, viscéralement. Cela allait à l'encontre de tout ce que j'incarnais, de toutes les valeurs que je prônais.


Ps : hésitez à changer les duos si besoin. J'ai essayé de mélanger un peu ^^


.

[/quote]


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4280
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1864

Dracarys & Morghon.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 12:40


festivités des Sept Royaumes

Empire Braenaryon

Les danses étaient bel et bien lancées à présent, le rythme entrainant permettant à chacun de s'intégrer dans l'harmonie musicale. Isla et Raevor n'étaient pas seuls à tourner et virevolter au centre du hall si joliment décoré. Les couples formels et informels dansaient, profitant d'une proximité un peu plus intime pour échanger quelques mots, se protégeant des oreilles qui pourraient trainer par là. Un coup d'oeil sur la piste de danse montra à Isla que Daena dansait elle aussi, avec le roi Ronnel. Torrhen, avec Eira Mallister. Pour autant, elle vit d'autres personnes qui elles ne dansaient pas et préféraient profiter de l'occasion pour siroter un verre de vin, comme lady Whent, ou encore discuter tranquillement comme Garlan Goldwyne et Vaella Verdragon. Isla se nota mentalement d'aller le trouver, une fois que les célébrations seraient passées, pour prendre de ses nouvelles. Sa canne ne le quittait pas d'une semelle, ce qui lui faisait croire qu'il devait souffrir le martyre, à devoir se tenir debout et paraître, lors de ces festivités.

Son cavalier semblait passer un bon moment, à en juger par son sourire canaille et son regard complice. Isla connaissait par coeur cette petite moue qu'il avait, lorsqu'il s'apprêtait à faire quelque chose. Son amitié était vraiment rafraichissante. Et cette danse lui faisait du bien. Après tout, Nelya Omble avait organisé cette soirée pour s'amuser non? Ne pas en profiter serait du gâchis. Le rythme de la danse s'accéléra, et Isla s'éloigna de son partenaire, le temps de faire quelques pas, puis revint lorsqu'il l'attira à lui après avoir glissa sa main dans la sienne. Elle posa sa main sur son épaule, souriant de plus belle. Ce qu'il lui avouait à demi-mot ne lui disait rien qui vaille. Les dernières notes de musique se firent entendre, et lorsqu'ils s'arrêtèrent, ils échangèrent un regard satisfait. Légèrement essouflée, elle étouffa un gloussement lorsqu'il se pencha vers elle pour déposer un baiser sur son front. C'était donc cela, qu'il mijotait depuis le début de leur petite danse. Isla s'inclina pour le remercier de leur moment, comme si de rien n'était. La bienséance leur interdisait depuis toujours ce genre de relation de proximité, mais depuis toujours Isla n'en avait cure. Son amitié avec le Verdragon ne pouvait pas être résumée à quelques mots couchés sur du papier, ni à quelques ragots glissés entre deux couloirs. Ils s'adoraient, après de nombreuses années passées ensemble, à se raconter leurs errances, leurs sentiments. Ce n'était pas le même amour qu'elle avait pour Rhaenys, pas non plus le même que pour Orys. Et pas le même que celui qu'elle éprouvait pour Torrhen. Les provocations qu'il lui lançait souvent participaient à accroître ces sentiments et à consolider leur amitié, qui malgré des moments difficiles, avait survécu.

« Comme si j'avais besoin de toi pour "pimenter mes relations" ! » lui glissa-t-elle alors qu'ils quittaient la piste de danse.

Elle attrapa au vol deux coupes remplies d'un vin rouge sombre auprès d'un serveur qui passait, et en tendit une à Raevor.

« Merci pour cette danse.. »

Sa voix s'éteignit lorsque celle de Torrhen éclata dans l'air. L'orchestre avait arrêté de jouer. Isla se retourna, cherchant Torrhen du regard. Elle le vit, debout en direction de Rhaenys. L'assistance retenait sa respiration. Les musiciens attendaient une réaction pour reprendre leurs mélodies entraînantes. Isla jeta un œil à l'impératrice. Indéchiffrable, comme à son habitude désormais. La demande de Torrhen était bien ficellée, comme toujours. Rhaenys pouvait tout autant se mettre à sourire et accepter que s'assombrir et laisser sortir sa rage, ce qui n'aurait sans doute pas été le meilleur choix compte tenu de la situation. L'insulaire fut rassurée, d'une certaine façon, lorsque ce fut la première option qui se produisit. Même si elle doutait de la véracité de son sourire, au moins il était présent. Cela en soi était déjà une petite victoire. Et elle s'en contenterait. Pour l'instant. Rhaenys en profita pour annoncer la suite : des duos seraient formés, une personne native de Peyredragon dans chaque duo, pour apprendre à l'autre la danse symbolique de l'île des dragons. Voilà qui allait animer la soirée et dérider sans doute quelques personnes !

Comme tout le reste de l'assistance, médusée, Isla les observa tandis qu'ils tournoyaient lentement, buvant tranquillement son verre. Une sorte de respect silencieux s'était instauré, brisé uniquement par le bruit de leurs pas et la mélodie qui les accompagnait. Cette vision était frappante par sa rareté, et sa puissance. Elle échangea un regard avec Raevor, qui n'avait pas chassé pour autant son air malicieux de son visage. Puis son regard sembla croiser celui d'Orys, à l'autre bout de la salle, qui fuya instantanément. Lui en voulait-il toujours malgré leur dernière discussion à la Porte Sanglante, dans l'obscurité ? Lorsque le couple impérial termina, quelques applaudissements, d'abord timides puis plus enhardis, vinrent clôturer ce moment puis le brouhaha des conversations éparses reprit.

Reposant son verre sur la table à leur côté, Isla offrit un sourire taquin au Verdragon, lui donnant une petite tappe sur l'épaule.

« Bonne danse avec la reine Ysilia. Petit conseil cependant : évite peut être de lui embrasser le front, tu pourrais vraiment avoir des ennuis cette fois. »

La jeune femme se déplaça pour revenir vers le centre de la pièce. Elle devrait danser avec Torrhen, ce qui n'était pas pour lui déplaire. À part quelques mots échangés la veille et quelques regards au début des festivités, ils n'avaient pas vraiment passé de temps ensemble depuis leur retour, rejoignant leurs responsabilités respectives. Le vieux loup lui manquait plus qu'elle ne l'aurait cru, et elle était ravie de pouvoir passer un peu de temps avec lui, même s'ils n'étaient pas seuls. Les duos éphémères commençaient à se former, laissant à chacun le temps de terminer ses conversations et de rejoindre le centre de la pièce pour y retrouver son ou sa partenaire. Isla arriva aux côtés de l'Empereur, de profil par rapport à elle.

« Majesté. »

Le ton était solennel, le regard intense, la révérence très formelle. En se redressant, elle lui adressa néanmoins un joli sourire, une tentative pour elle d'essayer d'égayer le loup solitaire, qui semblait aussi à l'aise sur la piste de danse qu'Isla l'aurait été sur le champ de bataille. Si Isla avait bien compris la danse évoquée par l'impératrice, il s'agissait d'une danse où les couples ne se touchaient pas. L'harmonie était surtout créée par la proximité, mais aussi le mouvement coordonné de tout le monde. Elle profita du petits laps de temps donné par les derniers retardataires pour s'avancer d'un pas en sa direction. L'air joueur, elle lui glissa :

« J'essayerai de te ménager, promis. Je sais que tu n'es plus tout jeune. Suis mes mouvements et fais-moi confiance. »

A vrai dire, mener la danse, au sens littéral cette fois, lui plaisait bien. Les premières notes retentirent. Elle l'avait dansé des dizaines de fois, cette chorégraphie. Après la révérence de salut et d'ouverture, elle enchaina les déplacements avec facilité, tant elle aurait pu l'effectuer les yeux fermés. Mais ses yeux restaient bien ouverts, accrochant le regard de l'empereur, s'en dérobant parfois. Quelques jeux de jambe plus tard, elle leva son bras, se mettant de profil, tournant lentement en rond, imitée par l'empereur, sans pour autant se toucher. C'étaient les règles à respecter. Elle s'éloigna ensuite d'un pas en arrière, repoussant presque symboliquement l'homme en face d'elle, puis alors que le rythme ralentissait, le contourna doucement en passant par sa gauche, effleurant de ses doigts son bras, son épaule, le haut de son dos, puis son côté droit. Son odeur vint lui chatouiller les narines, déclenchant un frisson le long de sa nuque. Sans le toucher. Le long de leur danse, elle tentait de lui faire anticiper les mouvements avec quelques regards, quelques petits gestes pour qu'il comprenne bien comment se placer. Repassant devant lui, elle pivota légèrement son corps, plaçant en diagonale sa jambe droite en miroir de celle de Torrhen, puis stabilisa son pied pour y prendre appui, avant de pivoter à nouveau et de revenir à sa position initiale. Le rythme plus entrainant à présent, elle leva les bras en croix, marchant de quelques pas vers lui, virevolta quand elle s'approchait trop pour éviter le contact, au dernier moment, en se mettant de profil pour qu'ils puissent se croiser, dos à dos. Le mouvement se répéta encore quelques fois. Et puis elle se positionna dos à lui, respectant une légère distance tout de même, toujours sans contact, tendant gracieusement son bras droit d'abord, puis l'autre, tandis que ses mains à lui effleuraient le tissu qui habillait ses bras. Elle crut l'espace d'un instant sentir son souffle contre son cou. Les danses peyredragoniennes lui avaient toujours paru plus osées que le reste des danses connues à Westeros. Et pourtant celle-ci par exemple n'impliquait aucun contact physique. Un mélange d'intentions cachées, d'envie dissimulées. Tout en restant dans la stricte distance nécessaire à un événement officiel. Des habitudes bien ancrées pour Isla.

(c) a m i t y



Que s'est-il passé?:

Spoiler:


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1145
Membre du mois : 20
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:22



Festivités des Sept Royaumes
Torrhen Braenaryon & Cour Impériale

Castel de Fort-Darion, Terres Impériales SEMAINE 3 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Je sais ce que je fais. Je sais ce que je risque. J’entérine, comme toujours. Du panache et de l’audace. Le paternel serait fier. Crétin mais courageux, comme toujours. A porter son cœur en bandoulière, comme un étendard à la gloire de ma propre mortification sur l’autel du devoir. Je vois bien ce qui se joue dans le regard de Rhaenys. La même lassitude, la même fatigue que celle qui m’étreint et me serre jusqu’à l’asphyxie. C’est ça, le coût du pouvoir. La permanence des efforts et des devoirs. Ne m’a-t-elle jamais écouté ? J’entends la voix grave de mon père qui cogne comme ses poings sur le terrain d’entraînement de Winterfell. Seule la mort met fin au devoir. Je l’entends encore, quand la belle prend ma main tendue vers elle. Seule la Mort, l’héritier, alors ravale tes putains de larmes et serre les dents.


Serre les dents, Rhaenys. Jentys-Zaldrize. Ca me tue de lui faire ça, de la forcer.


Elle s’exécute avec le brio que je lui ai toujours connu. Je sais pourquoi elle me met avec Isla, je lui en suis reconnaissant, pas parce qu’elle sait quel lien nous unit, mais parce qu’elle sait que l’humiliation sera moins cuisante pour moi auprès de quelqu’un dont je suis proche. Tueur pataud, m’aurait soufflé Sigyn. Naïf téméraire, m’aurait dit mon père. Rhaenys ne me juge pas. Elle ne m’en veut pas vraiment non plus, du moins n’en ai-je pas le sentiment. Mais je vois tout ce que ça lui coûte. Alors que silence se fait et qu’on nous ménage l’espace, que l’orchestre se prépare et que le cœur s’assemble. Clin d’œil pour ma femme, extrêmement fugace. Je suis là, face à elle, rien qu’un homme, et plutôt moins d’ailleurs, avec toutes ses faiblesses et pour seule stature que l’accueil silencieux que l’on fait à la perspective de danser.



| Naitiri naejot aōha arlī Jentys-Zaldryze, se zokla jāhor ronar | lui soufflais-je, fantôme de sourire au coin des lèvres pour le détendre un peu
Gare à tes fesses Reine-Dragon, le loup va danser


Gorge sèche. Je sais très bien quel est le piètre spectacle que je vais offrir, bien loin de la grâce et de la volupté de la peyredragonienne. Elle se meut comme volant parmi les nuages, planant à mille lieues au-dessus du sol. Vive et sèche, elle ondule, se tend, roule et pivote comme jamais je n’en aurais été capable. Je me concentre sur mes pas. Comprenant vaguement le principe, je me laisse porter par le rythme, le visage fermé, concentré, bien loin de l’appétence taquine pour l’exercice affichée plus tôt. Mes pieds frappent le sol et mes jambes dessinent autour de Rhaenys les arcs de cercle me glissant dans son dos. Je maintiens le rythme de mes pieds sur celui de la musique. Au pas cadencé, comme à l’affût des changements de fréquence des batteries de tambours à la bataille. Un deux trois, un-deux-trois-quatre-cinq, un deux trois, un-deux-trois-quatre-cinq. Rhaenys est parfaite. Je fais illusion, le corps meurtri, tendu, du rythme qui malgré son apparente régularité presque lente est bien dure à suivre pour moi ; ma patte gauche est celle qui se bouge le moins loin, le moins prestement. Je l’utilise en pivot, même si plusieurs fois je me sens tout prêt de tomber ; la guibole est incapable de tenir les balancements du corps, elle ne vaut que quand elle est fermement campée. Ai-je l’air trop raide ? Je paie mes efforts d’un voile de sueur sous mes cheveux mi-longs, j’ai chaud, des palpitations dans le poitrail. Les chœurs n’évoquent pas pour moi ce qu’ils évoquent dans la chanson valyrienne ; j’entends amour, passion, honneur et fidélité. Chaque pied posé au sol dans la cadence des percussions me ramène à Paege, à Buron, à Herpivoie. Ce ne sont plus les responsabilités dont je porte le poids mais mon armure. Je parais plus que je ne suis. Comme RHaenys, dont je sens le mécanisme des gestes autrefois exécutés avec une passion presque lascive, en tout cas sensuelle. Nos corps qui s’évitent et s’effleurent n’évoquent en moi nul émoi, et je revois d’autres corps qui me parents, m’esquivent, et que je découpe ou transperce, n’entendant plus le chœur mais le bruit de fonds des hurlements et cris de guerre de milliers de gorges. J’ai envie de hurler, moi aussi.


Je termine en sueur, déglutissant, dissimulant mon embarras par une profonde et raide révérence vers Rhaenys. Regard pour elle seule quand je me relève. Merci de t’être prêtée à l’obligation. Merci d’être toi, malgré tout. Et désolé de ce que je suis. J’ai besoin d’exorciser mes démons, et ma femme les siens. Nous devons nous libérer. Est-ce le moment et l’endroit ?


La musique s’arrête, et les duos s’assemblent. Le sang reflue, le cœur ralentit. Je déglutis encore, un peu groggy, touché. J’ai besoin d’évacuer l’endroit. J’ai besoin d’air frais. J’ai besoin d’aimer ma femme, d’aimer Isla, d’aimer qui veut bien m’aimer, car je m’aime moins que jamais. Pourquoi les dieux me maudissent-ils de ne point savourer la paix quand elle se présente à moi ?


Je suis comme je suis, je fais ce pourquoi je suis fait. C’est tout. Je dois arrêter de me tancer. Certains sont faits pour la danse, et pour l’amour, et pour toutes ces choses. Et moi, le Grand Ancêtre m’a simplement mis sur la route de Westeros pour y tracer une chronique de fer, de sang et de glace. Je dois repousser mes doutes, repousser ces culpabilités qui me rongent. Isla arrive, alors. Et me salue. La femme à qui j’ai avoué un amour adultérin, mais amour quand même. Comment suis-je sensé vivre ces deux passions pérennes et inaliénables ?



| Conseillère Chelsted. |


Regard de coin, et d’en haut. Visage qui se détend, imperceptiblement, à sa seule intention. Un fantôme de sourire, du côté de ma cicatrice qui me lacère la joue jusqu’à la pommette et à la commissure jadis déchirée des lèvres. Elle s’est rapprochée et me tance discrètement. Je m’éclaircis la voix, fronce les sourcils, ce qui n’arrange pas ma trogne.


| Tancer son Empereur sur son âge est une bien vile attaque ; je vous prie de croire, ma Dame, que le vieux Loup a encore de la ressource et qu’il va vous le prouver ici-même. Ne négligez pas l’endurance qui vient à l’expérience, ni la fierté des hommes qui parlent d’eux à la troisième personne. |


Camouflet à l’essentiel des souverains que j’ai rencontrés, ceux de ma génération. La nouvelle, celle menée par les Rhaenys, les Mahée, les Argella, sera bien différente. Et c’est tant mieux. Léger sourire en réponse au sien ; j’aimerais rire, mais je ne le peux. En vérité, j’aurais aimé rire avec Rhaenys, aussi. Avec les deux. Mais ce n’est pas possible. Je m’incline en face d’elle, alors que les premières cordes sont pincées. Je suis le rythme d’Isla. C’est très vite que je note quelque chose, un détail. Ses mouvements ne sont pas plus compliqués que ceux de Rhaenys mais plus fluides. Son bassin bouge quand elle tourne, et ses jambes se déplient et cherchent plus loin. Ce n’est pas une question de talent, d’expérience. Isla danse comme Rhaenys l’aurait fait un an plus tôt. Mais c’est là que je note les meurtrissures et contrecoups physiques auxquels ma femme a dû aussi faire face, en plus de moi les miens. Le spectacle que nous avons offert ne m’interpelle pas, mais je me tance plus encore d’avoir forcé la main de l’Impératrice. Certains devoirs exigent plus de nos personnes que d’autres. Le rythme un brin plus élevé, plus normal que suit Isla me met à la peine. Mais par fierté plus que par devoir cette fois, je colle à son rythme.


Impossible de ne pas se rappeler nos corps entremêlés, la chaleur de sa peau, la fréquence de son souffle alors que c’est encore si frais, dans ma mémoire, mais je me concentre sur l’enchaînement. Les moments où l’on doit s’éviter sont les plus compliqués. Mon genou gauche tolère moins les changements de sens et de direction et plusieurs fois, mes lèvres se serrent et intérieurement je passe en revue toutes les insultes pouvant s’adresser à l’articulation meurtrie, qui m’envoie des pointes de douleur de la hanche jusqu’à l’extrémité des orteils.


Je suis le rythme, pourtant. Impossible de me dérober, devant quiconque, et moins encore devant l’insulaire. Souffle dans son cou, mains qui font mine de remonter ses bras depuis ses mains, d’encadrer son buste et effleurements à peine voilés m’échauffent pourtant, et me donnent l’énergie de continuer. Chaque geste est une torture évidente, et je ne peux plus me retirer de l’esprit ses élans partagés. Si la belle me défie de ses gestes, je le fais de mes regards. Je ne peux y laisser apparaître aucun désir qui serait aussitôt interprété par l’assemblée. Je les capte, pourtant, sans rire ni aucune étincelle dans les yeux que celle de ce feu froid partagé, de ces ambitions communes, de ces secrets susurrés dans la Nuit sur les Montagnes. La danse s’achève, et si j’ai le souffle court, ce n’est pas que pour l’effort. Je m’incline, lui lançant enfin un regard d’en bas qui ne révèle que l’absolu que je lui voue. Pris à ma propre manœuvre, je me redresse gauchement.



| Je dois vous concéder ce jeu-là, Dame, je dois bien l’avouer. |


Que puis-je dire ou faire de plus ? Je ne peux lui répéter les mots partagés dans les abîmes qui nous unissent, pas ici, pas maintenant. Je rêve de cela, pourtant. De pouvoir vivre aussi librement que Rhaenys l’a fait. De la façon dont elle a essayé de m’instruire. Mais je ne peux pas ; ce serait détruire Isla, quand ma propre réputation m’importe peu en la matière. C’est un regard dévorant, absolu, qui se meut en une langueur abyssale qui veut tout dire entre nous, pour moi en tout cas. Je profite de la cohue du changement de partenaires pour lui glisser, en aparté, calme et serein comme pour partager une raison d’état dont son statut de conseillère lui ouvrirait l’accès.


| Vous avez, Dame, un modeste présent qui vous attend en vos appartements, envoyé en début de soirée par un commis. Le secret d’Etat voulait que ce cadeau en remerciement de vos efforts, au Val, ne soit pas fait devant nos hôtes. Vous trouverez la clef sur votre bureau, mais il faudra vous rendre là où les étoiles touchent le monde pour le trouver. Nyke miss ao. Iksan va moriot aōhon. |
Tu me manques, je suis toujours tiens.


J’ai pour moi le brouhaha, et mon accent horrible. Mais je ne puis tout à fait reprimer l’élan que m’inspire Isla, droite dans son soutien et qui ne m’a laissé de marbre, ni avant, ni pendant, ni après la danse. Je ne peux pas garder le contact visuel avec elle, passé la confidence sous couvert d’une plaisanterie, accompagnée d’un regard en coin comme d’un bon mot partagé, et pourtant lourd de sens.


Je retourne vers Rhaenys, ne pouvant plus m’attarder par bienséance, mais aussi, par souci véritable pour ma compagne aux yeux des dieux et du monde. Etranglé et écartelé, je le suis. Mais j’assume. J’aime Isla, mais n’en aime pas moins Rhaenys, même si les dieux se chargent déjà, par les convenances, de me punir de mon outrecuidance. Je sais, je sens, que comme tout plaisir en ce monde, et tout bonheur, il me reviendra droit dans la figure. Je persiste, et signe. Je les aime, et au diable le monde.



| Comment te sens-tu, Jorrāelagon? |


Je suis inquiet, et n’en cache rien. J’ai compris ce que lui en a coûté la danse, mais notre devoir est accompli. Je passe ma main sur la sienne, caressant du pouce le revers de sa main plus petite et plus douce que la mienne.

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:58

Ysilia était, donc pour la première fois de son tout jeune règne confrontée, au devoir de faire illusions, car plus les choses avançaient et moins elle se sentait à sa place ici et pour diverses raisons. Jusqu'à l'intervention d'Orys, elle avait eu conscience que la paix, ou plutôt le respect serait peut-être difficile à gagner, mais elle était malgré tout heureuse de pouvoir se retrouver ici, de découvrir quelque chose de nouveau et de pleinement avoir la possibilité de participer à la nouvelle impulsion qui allait être donnée au Val après son intégration au sein de l'Empire Braenaryon. Même après le discours plus personnel que véritablement diplomatique, elle avait eu une petite fierté d'avoir osé prendre la parole pour s'exprimer auprès de Torrhen et d'intervenir en faveur de ce royaume qui était peut-être devenue le sien tout récemment, mais dans lequel elle avait toujours grandi et pour lequel elle avait un grand amour. Amoureusement parlant, ce n'était sans doute pas la meilleure union, mais politiquement parlant, il était difficile de faire mieux. Certes, la situation était plus que compliqué au cœur du Val et de la Montagne, la guerre pour un camp puis la capitulation pour un autre ne pouvait qu'apporter une certaine fragilité à l'ensemble, mais si Ronnel et elle parvenaient à passer ses épreuves, alors le reste ne pourrait plus paraître si insurmontable par la suite. Dans tous les cas, elle tenait, car il était hors de question qu'elle puisse faire douter son époux ou les membres de la délégation valoise de ne pas pouvoir les représenter correctement face à ce que représentait les autres entités du Collège Impérial ou de l'Empire. Ronnel allait partir d'ici peu et elle serait, d'une certaine façon, seule ici par la suite.

Torrhen choisit ses mots pour pouvoir calmer un peu la défiance de la souveraine, mais même s'il parvenait à donner l'illusion que cela ne concernait que le Prince de Peyredragon, chacun avait entendu ce qui avait été dit et sans doute, nombreux étaient les gens du même avis que ce dernier. Pour autant, Ysilia finit par perdre un peu de son sourire quand elle entendit l'Empereur inviter, ou plutôt, ordonner avec délicatesse à Orys Baratheon de l'accompagner pour quelques pas de danse sur la piste. Il aurait été mal venu de répondre par la négative alors qu'il essayait de rapprocher les deux camps et elle tourna un instant son regard vers Ronnel pour pouvoir déceler toute réaction de la part de son époux. Lui, se devait normalement de danser avec l'Impératrice et elle avait pour souvenir qu'il n'avait pas manqué par le passé d'évoquer son admiration pour les dragons. Cela avait néanmoins évolué depuis qu'une des bêtes de Rhaenys avait attaqué le Val, mais ce qui était sans doute le plus inquiétant pour le moment, c'était le visage que cette dernière faisait qui ne donnait nullement envie de s'approcher d'elle à moins d'avoir des pulsions suicidaires. Néanmoins le Prince s'était levé et il s'était présenté devant eux, tendant la main pour l'inviter, elle ainsi que son époux, pourquoi pas à une danse à trois plutôt qu'à deux. Elle allait se lever et accepter de le rejoindre quand Ysilia eut l'impression que les mots de l'Impératrice vinrent à se répercuter dans toute la salle. Peut-être qu'il y a quelques mois, quelques semaines encore, elle n'aurait pas compris ce que cela pouvait faire de perdre un enfant, aussi tardivement dans la grossesse, et bien qu'elle comprenait l'horreur, elle ne l'imaginait pas et ne voulait pas l'imaginer. Mais cela avait un triste écho à présent en elle, alors qu'elle se savait enceinte. Même si presque personne en dehors de son époux était au courant de son état, elle dut se retenir de ne pas poser sa main sur son ventre avec une certaine urgence. Elle se sentit pâlir, imaginant si cela lui arrivait avec son enfant à naître, puis vint le moment encore plus horrible de penser à l'issue fatale de Nymeria et immédiatement son regard se posa sur Ronnel. Le fantôme était revenu, elle en était certaine, mais elle ne savait combien de temps cette fois, elle allait rester accrocher à l'esprit de son époux.

Ronnel la guida jusqu'à la piste de danse et Ysilia glissa sa main dans celle d'Orys. Elle inclina doucement la tête face au Prince de Peyredragon et elle se mit à danser avec ce dernier. Néanmoins, la nausée venait à la reprendre. Était-ce la danse, la nourriture ou les mots que chacun avait prononcé qui venaient à la perturber elle ne saurait le dire, mais elle n'avait guère le cœur à discuter à cet instant. Et encore moins l'envie de pardonner ou de faire semblant de pardonner à ce dernier. Elle préféra donc garder bouche close, suivant le mouvement et le rythme de la danse, essayant d'oublier quelques instants tout ce qui se passait à cet instant et de laisser la musique guider ses pas. Finalement, la danse sembla plus courte que cela qu'elle aurait pensé et elle se retrouva à nouveau face à Orys. « Je vous remercie pour ce moment, votre Altesse. » Souffla-t-elle du bout des lèvres. Elle s'apprêtait à retourner à la table d'honneur quand elle entendit à nouveau l'Impératrice, venant à parler d'une danse de Peyredragon que les hommes et les femmes de l'île pourraient apprendre aux autres convives. « Je crois que nous devons nous séparer maintenant votre Altesse mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau et discuter des errements du Val qui ont semblé vous atteindre si durement. » Ysilia fixa un instant Orys des yeux avant de se déplacer pour pouvoir trouver son nouveau partenaire de danse. La jeune femme adressa un pauvre sourire à ce dernier. « J'espère que je ne serai pas une trop mauvaise compagne pour cette danse. » Lui dit-elle doucement.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 960
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptySam 4 Fév - 14:19

Ces festivités sont étranges. Du point de vue de Gawain, tout semblait se dérouler plutôt convenablement. On ne peut pas s’empêcher de penser, pour le simple observateur extérieur, que ce moment d’allégresse est fortement mesuré. Certainement, la présence de têtes couronnées implique aussi une certaine réserve et cela d’autant plus devant tous les invités. Et puis, il y a cette impression que dégage Rhaenys. Gawain a rapidement l’intuition qu’elle n’est pas plus enjouée que cela. Le Sombryndor ne fait aucune remarque et tient sa place dans l’ombre non loin des enfants. Il y a fort à parier que, même avec une longue discussion, rien ne changera d’ici la fin de la soirée. Les évènements ont peut-être vu l’Empire à nouveau victorieux mais des destins personnels ont été impactés.

Pourtant, l’Impératrice invite à la danse et propose que chaque peyredragonien accompagne un représentant du reste de l’Empire. En ce qui le concerne, Gawain n’a pas été cité. Même si les invités sont loin de se demander pourquoi, le Sombryndor décide pourtant de participer à cette initiative. Ses pas l’amènent parmi les convives dans l’ombre des têtes dirigeantes de l’Empire jusqu’à l’actuelle ambassadrice du Conflans au sein de l’Empire. Sans véritablement la connaître, il ne peut manquer de connaître son identité. D’une part, c’est une nécessité pour lui de pouvoir mettre un nom sur tous ces visages qui circulent dans les murs de Fort-Darion. D’autre part, il est plus facile de reconnaître ceux qui ont une qualité d’ambassadeur parce qu’on les voit plus souvent circuler dans les mêmes endroits.


« Dame Héléna, me feriez-vous l’honneur de participer à cette danse ? »

Avec courtoisie, Gawain vient saisir élégamment sa main. Le gaillard attend la réaction de sa possible partenaire de danse qui se fait jusqu’alors bien discrète au milieu de tous les convives ici présents. L’alcool ne l’atteint pas plus que ça parce qu’il en faut encore un peu plus pour émécher le Sombryndor. Malgré tout, il s’est suffisamment abreuvé pour en ressentir une très légère inhibition. Les discussions s’entament, s’entretiennent et se terminent ici et là si bien qu’il est difficile de suivre l’évolution de ces festivités qui semblent effectivement lancées. La voix de l’Empereur se fait entendre ensuite lorsque l’orchestre marque une pause pour adresser des mots à son épouse. De sa position, Gawain observe l’échange derrière quelques individus qui ne sont pas suffisamment imposants pour lui masquer la vue.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 8:05

Mina avait écouté, sagement et silencieusement, chacune des interventions des grandes personnalités de l'Empire Braenaryon. La jeune orageoise avait observé les réactions de chacun dans l'assemblée, comme de ceux qui étaient à ses côtés à la table d'honneur. Et il fallait bien avouer que ce qu'elle voyait, marquait certes le début d'une air nouvelle mais pour autant, le passé allait sans doute rester très longtemps graver dans les mémoires de tout le monde et si la paix était signée sur le papier, ce n'était pas pour autant qu'elle viendrait à s'installer pleinement en un claquement de doigts. En quelques secondes, sur le visage des convives présents, qu'ils soient de sang impérial, royal ou de la noblesse de royaumes, elle pouvait voir diverses émotions et en quelques instants, on pouvait passer d'un sourire entendu à un visage bien plus fermé, à tes sourcils froncés, et même à des traits consternés. Certains avaient salué chaque intervention, et même si certains parvenaient à faire bonne figure, et cachait en partie ce qu'ils ressentaient sincèrement, d'autres malheureusement n'avaient pas le même talent. Pour autant, il était hors de question pour Mina de critiquer quoi que ce soit. Elle avait de la compassion sincère pour le royaume du Val et de la Montagne, peut-être était-elle un peu naïve sur la question, mais elle savait que parfois on pouvait se faire emporter dans quelques choses, sans en avoir pleinement les cartes et parfois venir à subir plus qu'à vouloir. A présent, la maison Arryn avait pris la décision de se rattacher à l'Empire, et même s'il y avait eu de nombreuses pertes humaines, de trop nombreuses pertes humaines, elle ne manquait pas de penser à l'avenir. Il fallait qu'ils parviennent à avancer ensemble, malgré les obstacles du passé et les ressentiments des uns et des autres. Rien n'était simple mais maintenant il faisait parti d'un même ensemble et ils ne pouvaient se permettre d'être divisés. L'ennemi avait encore de nombreuses forces en réserve et elle faisait pleinement confiance à Manfred Hightower pour ne rien lâcher.

La jeune orageoise savait que pour beaucoup ici, de part son nom et sa maison, elle pouvait rappeler de mauvais souvenirs à ceux qui avaient combattu l'Orage quelques années auparavant et qui avait notamment perdu leur Roi dans cette bataille. Elle s'était mariée l'année même de cet événement avec Lord Swann, général en chef des armées de l'Orage. Sans parler du fait qu'elle était née Goldwyne, qu'elle était née bieffoise, cela pourrait compromettre les rapports entre les Valois et elle, mais elle s'était malgré tout permise de contacter le jeune souverain pour pouvoir lui tendre la main dans cette nouvelle configuration impériale. Elle avait fini par se lever de table, passant entre les convives, saluant ceux qu'elle reconnaissait, venant un instant embrasser son frère qu'elle était plus qu'heureuse de voir debout, même si encore affaibli parce qu'il avait traversé. Elle se rendit ensuite jusqu'à un petit groupe d'hommes et de femmes de l'Orage, peu se trouvaient ici, puisque la guerre mobilisait presque tous les hommes sur leurs terres et venaient à les faire souffrir jour après jour. Elle était en train de discuter avec eux, et la musique commençait à raisonner joyeusement dans l'espace. Elle était sur le point d'accepter une invitation à danser quand elle vit un homme s'incliner devant elle. Il était à la table principale à quelques sièges d'elle, du côté valois. Elle s'inclina à son tour et lui décocha un sourire léger. « C'est bien moi, Lord. Mina Swann, conseillère de sa Majesté Argella Durrandon et représentante de l'Orage au Collège Impérial. » Son sourire s’agrandit un peu plus en entendant les mots de ce dernier. « Je suis parfaitement d'accord avec vous sur ce point et je suis heureuse d'entendre une volonté de rapprochement entre nos deux royaumes. Les blessures ont été grandes, mais il nous faut avancer ensemble à présent. » Elle lui indiqua à endroit un peu à l'écart, sur un bout de table qui avait été abandonné par ses invités, sans doute parti danser ou faire toute autre chose. C'est là que Nelya fit son apparition, désirant se joindre à leur conversation, Mina hocha doucement la tête. « Si cela ne dérange pas Lord Royce, je ne vois pas d'inconvénient de mon côté à ce que vous soyez des nôtres. » Même si elles étaient amies, elles préféraient dans un cadre plus protocolaire, employé le vouvoiement, pour qu'ils soient tous les trois sur un pied d'égalité dans cette discussion à venir.

@Asher Royce @Nelya Omble


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2338
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 14:57

Event commun

Festivités des Sept Royaumes

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assisté à pareil fête. La dernière remonte à loin désormais et je ressens comme un pincement au coeur rien que d'y penser. Fatiguée par ce voyage de retour du Conflans, j'avais toutefois tenu à être présente, je fais partie de l'Empire désormais, je participe à son oeuvre. J'écoute les différents discours, tout en restant en retrait, pas timide, mais quelque peu réservée tout de même. J'aperçois des têtes que je reconnais sans peine et je suis bien contente de les voir présente. Mon regard s'arrête toutefois sur ma cousine un court instant. Elle ne veut plus me parler sauf si c'est vraiment nécessaire et je me dois de respecter ce choix. Je soupire légèrement alors que ça commence à s'animer autour de nous. Chope entre les mains, j'en bois une gorgée, autant pour me donner un peu de courage que parce que j'avais la gorge sèche, sans aucune raison. Etrangement, je ne me sentais pas particulièrement à ma place, sans trop en comprendre la raison.

Mais j'observe ce qui se passe autour de moi, un léger sourire sur les lèvres. Je ne voudrais pas faire mauvaise figure. Le Val étant désormais acquis à la cause de l'Empire, cela devrait simplifier bien des choses, du moins, je l'espère. Mais je pense encore et toujours au Conflans, à ma famille, à ce peuple qui n'est plus le mien et à la meilleure façon de l'aider. A tel point que je n'entends pas l'invitation de l'Impératrice et lorsque j'entends une voix prononcée mon prénom, je sursaute légèrement. Je me reprends toutefois en reconnaissant l'homme et lui offre un large sourire. " Avec plaisir." Je ne savais pas grand-chose de lui, mais je l'avais croisé à plusieurs reprises aux côtés du couple royal. Main dans la sienne, j'entends alors la voix de l'Empereur raisonner de nouveau et je tourne la tête vers lui, comme pas mal de convives d'ailleurs. L'alcool coulait à flots ce soir, ce qui n'avait rien d'anormal dans ce genre de festivités. Un sourire vient se dessiner sur mes lèvres, mais je me garde de faire un commentaire. La soirée était sous de bonnes hospices, l'ambiance était assez légère malgré tout et ça faisait du bien. Je regarde alors mon cavalier. " Je m'excuse par avance, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de danser." Étonnement, j'aimais beaucoup cela et c'est bien l'une des rares choses que ma chère mère n'avait eu aucun mal à m'apprendre. Mais avec les récents évènements, la question ne s'était pas posée. Jusqu'à ce soir.
KoalaVolant
@Gawain Chyttering



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 907
Membre du mois : 55
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1631

Be Wild and Free.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 22:03

La traversée de la salle de bal avait été une épreuve pour sa personne. Bousculé par les couples dansant au rythme des mélodies dégagées par les bardes engagés par l’Intendante, il avait dû essayer de s’imposer pour ne pas tomber à la renverse. Son pas était chancelant tout de même. Il avait espoir de récupérer l’entièreté de ses capacités un jour, le mestre semblait confiant, bien que le vieil homme appelât à la prudence. D’autres avaient affirmés qu’il resterait infirme jusqu’à la fin de ses jours, ces propos l’avaient blessé énormément. Qui était-il si c’était pour rester ainsi ? Incapable de combattre, incapable de prouver sa dévotion à l’Empire. Il ne serait plus bon à rien. C’était sa pensée primaire d’aborder sa situation, il n’était pas des plus heureux d’être présent ce soir, de ne pas pouvoir profiter pleinement de l’évènement, de se mouvoir correctement.

Mais au moins, il y avait la présence de certaines connaissances, dont Lady Vaella pour lui donner du baume au cœur. Et cette dernière avait été bien bonne d’être à ses côtés pendant ces moments difficiles, alors qu’il se retrouvait blessé et donc de bien mauvaise compagnie. Elle s’excusa sur le fait de ne pas avoir fait le déplacement, elle semblait mal à l’aise à l’idée qu’il ait traversé la salle, parce qu’elle ne l’avait pas fait. Garlan balaya d’un geste de main ses paroles et d’un sourire bienveillant, il la rassura : « Vous n’avez point à vous excuser, Vaella, après tout vous valez bien cette peine, ce n’est pas grand-chose. » Il n’était pas avare en compliments envers la dame de Peyredragon, il avait l’impression de se rappeler à ses jeunes années où il passait son temps à charmer et à séduire la gente féminine. Mais il n’était plus le même homme désormais, il avait bien changé, il s’était assagi. Bien qu’il n’avait plus été aussi enclin à se montrer courtois et charmant auprès d’une femme depuis la mort de Yesaminda.

Il s’était montré des plus maladroits et se sentait des plus stupides. Il devait se ressaisir ! Il passa sa main à l’arrière de son crâne, l’air gêné, ses doigts venant s’emmêlés dans ses cheveux mi-long. Elle l’invita à prendre place à ses côtés, sur le banc, il hocha avec vigueur la tête, la remerciant. : « Avec joie. » Cela lui ferait le plus grand bien de rester un peu en position assise, ça lui soulagerait la jambe. Mais encore fallait-il savoir s’asseoir. Il serra un peu les dents au moment de prendre position. Il s’était appuyé jusqu’au dernier moment sur sa canne pour aider sa bascule en position assise. Il était bien mieux ainsi. Elle lui tendit un verre de vin, qu’il récupéra volontiers, le maintenant au niveau de sa poitrine : « A quoi trinquons-nous cette fois-ci, Vaella ?» Petite référence au repas qu’ils avaient partagé ensemble dans cette taverne. Bien que l’évènement eût été écourté, le jeune homme en gardait un souvenir des plus agréables.

Garlan aurait souhaité l’inviter à danser, partager ce moment avec elle, mais il en était bien incapable en état. Il devait se contenter de ronger son frein et de regarder les autres profiter pleinement de la soirée. Elle se jugeait bien durement, il était sûr qu’elle était bien plus douée qu’elle ne le laissait paraître. « Je suis persuadé que vous êtes bien trop dur envers vous-même. L’homme qui pourra apparaître à votre bras, en compagnie d’une si charmante demoiselle, sera des plus chanceux et heureux, à n’en pas douter…»Il faillit lui demander que lorsqu’il serait en état, si elle lui ferait le privilège de danser avec lui, mais ça pouvait être mal perçu avec ses précédents propos et il ne souhaitait pas la mettre dans l’embarras. Le chevalier ne pouvait que la remercier par des mots, c’était la moindre chose pour les heures qu’elle avait passé à son chevet à s’occuper de lui.

Cela n’avait pas été une mince à faire, mais elle avait toujours été présente. Le Bieffois lui en serait éternellement reconnaissant, il devrait s’acquitter d’une dette envers elle. Plongeant son regard dans les belles prunelles de la donzelle, il répondit aux dernières paroles de la jeune femme avec sincérité, sourire rêveur aux lèvres : « Quant à vous, vous êtes certainement la plus plaisante compagnie qu’il m’a été donné d’avoir pendant ma convalescence, illuminant mon chevet par votre bienveillance et votre beauté singulière. » Il n’était plus du tout rouillé en ce qui était des compliments, ça lui venait tout seul. C’était comme monter à cheval, ça ne s’oubliait pas ! Il porta sa coupe à sa bouche pour en déguster une gorgée. Un peu amer ce vin, il semblait reconnaître un cépage des méandres de la Ruffurque. Le Conflans n’était pas forcément une région des plus populaires pour ses vins, mais ce dernier était potable tout de même. Bien qu’étant loin d’égaler un vin de La Treille.

Il rétorqua au sujet du Mestre : «« Oh je suis persuadé qu’il sera des plus furieux d’apprendre que j’étais présent ce soir, je vois déjà venir ses remontrances demain… Enfin mes excuses sont déjà toutes prêtes, je dirai simplement que vous m’y avez pris en otage…»avait-il terminé en riant de bon cœur et en l’agrémentant d’un clin d’œil pour la taquiner quelque peu. Il reprit un peu son sérieux quant elle vient à s’enquérir de son état : «« J’ai l’impression d’être passé sous les sabots d’un cheval. Mon corps me fait souffrir presque en permanence, la douleur est parfois difficilement supportable. Mais si je souhaite retrouver mes capacités un jour, je devrai passer par des moments où j’ai tout intérêt à serrer les dents. C’est la moindre des choses que je puisse faire, par rapport à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de se relever…»

Garlan savait qu’il y avait un risque que ses derniers mots entraînent un silence, si bien pour ne pas qu’un malaise s’installe, il s’éclaircit la voix et tendant la coupe vers la jeune femme pour l’interloquer, le ton de sa voix se fit plus bas pour que personne ne les entende : « Quant à vous, ma dame, comment vous sentez-vous ? Vous me semblez éreintée. Vous devriez vous reposer un peu pour ne pas passer à travers vos jambes ou bien est-ce encore un de ces vilains rêves qui vient perturber votre sommeil ?» Alors qu’ils continuaient à échanger, l’Impératrice fit une annonce et forma d’elle-même des duos pour aller danser au centre de la pièce. Lady Vaella était parmi les personnes citées. Elle danserait avec le nouveau roi fédéré de l’Empire. Le commandant ressentit de la tension se former en son sein, c’est lui qui aurait dû l’amener à danser ce soir. C’était injuste. Il repoussa ce sentiment nauséabond de jalousie qui s’installait, il ferait bonne figure. « Et bien, Vaella, si vous écrasez des pieds ce soir, au moins écraseriez-vous des pieds royaux !» se moqua-t-il doucement en portant sa coupe à ses lèvres.



I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11104
Membre du mois : 40
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 119

Par-delà le cap !

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens En ligne
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 19:55




Festivités des Six Royaumes






Le joueur lança un petit regard amusé à sa partenaire, doublé d'un léger ricanement joyeux alors qu'ils quittaient la piste. Tout en se saisissant du verre qu'elle lui offrait, il se pencha vers elle, lui répondant sur le ton de la confidence, du tac au tac :

- C'est vrai que tu t'en sors très bien toute seule !  

Trinquant avec elle, il pencha poliment la tête en avant en une courbette moins formelle mais non moins polie, lui offrant au passage un sourire sincère.

- Je vous en prie, ma Dame; tout le plaisir fut pour moi !  

S'il était revenu à un discours moins familier, il n'en était pas moins honnête. Il espérait au moins qu'elle avait passé un peu de bon temps en sa compagnie car il avait vivement à cœur de la divertir, de la voir simplement heureuse. Non pas pour gagner ses faveurs et encore moins pour la courtiser, juste pour lui offrir un peu d'air frais dans ce marasme sombre et complexe dans lequel ses fonctions l'entrainaient. Il ne pouvait pas faire grand chose d'autre pour la soulager mais il espérait que ces simples pitreries suffisaient un peu à la détendre. Raevor nourrissait pour Isla une tendresse sincère qui transparaissait sans peine de tout son être, tant par le regard qu'il pouvait poser sur elle que par sa gestuelle. Il ne prenait d'ailleurs absolument pas soin de la cacher. Après tout, il n'était que naturel pour lui de lui porter une telle affection : elle était sa seconde sœur, sa douce confidente, sa fidèle amie.

Le chevalier voulu prendre la parole mais il fut coupé par l'intervention de l'empereur. Se jetant de toute évidence dans l'arène, le nordien proposa à la dragonne une danse. Avec intérêt, le jeune homme écouta l'échange royal, un voile de sérieux teintant son visage. Voile qui fut rapidement retiré par la mention de danse traditionnelle par la souveraine. Un petit sourire poli étira de nouveau ses lèvres avant qu'il n'accepte d'un mouvement de tête poli, l'ordre de Rhaenys. De toutes façons, peut importe ce qu'elle lui disait de faire, il le ferait sans sourciller mais c'était d'autant plus vrai quand il s'agissait de danser. Ceci dit, il espérait que sa chère cousine s'en sorte. La danse n'avait jamais été un domaine dans lequel elle excellait et le cavalier espérait que le roi du Val n'avait pas les pieds trop fragiles. Commençant à s'imaginer quelques scènes cocasses de piétinements de pieds royaux, le peyredragonnien se retint de rire, son attention se faisant de nouveau capter par la fin du discours de celle qu'il servait tout autant que par la petite tape de sa partenaire de commérages. Avec un sourire goguenard, il lui rendit un petit coup d'épaule léger tout en lui répliquant, non sans un clin d’œil taquin :


- Hé, qui sait ! Peut-être qu'elle appréciera aussi !  

Laissant son amie partir auprès du loup, le brun reposa son verre sur un plateau proche, sans y avoir touché. Il profitait de sa soirée, certes, mais il se tenait à son initiative première : point d'alcool ce soir. Il se préférait parfaitement lucide et c'était un point sur lequel il ne transigerait pas.
Un mouvement proche attira son regard et il posa ses yeux d'améthystes sur la jeune reine du Val qui était venue à sa rencontre. Lui offrant un sourire charmeur, il la gratifia d'une révérence en parfaite forme avant de lui répondre de son ton enjoué :

- Lord Raevor Verdragon, pour vous servir, ma Dame... Si je puis me permettre, il n'existe nulle chose qu'une mauvaise compagne de danse ! Il n'y a que des âmes s'amusant et apprenant ensembles. Alors permettez-moi d'être votre humble obligé et, si d'aventure vous vous sentez perdue, n'hésitez pas à me le faire savoir.  

Proposant avec déférence sa main à la demoiselle, il la laissa la prendre avant de l'entrainer vers l'endroit où la danse prendrait place. Les couples énoncés commençaient à arriver et à se positionner en conséquence, entourant le duo princier formé par ses deux amis d'enfance. Portant sur sa partenaire un regard attentif, il lui montra quelle posture prendre avant que les premières notes ne se fassent entendre. Commençant à enchainer les premiers pas, il le fit légèrement moins vite qu'en temps normal, offrant à la jeune femme le temps de comprendre quel mouvement elle devait copier et comment. Il la guida ainsi avec douceur et délicatesse, changeant drastiquement de registre dansant qu'il avait pu avoir quelques minutes plus tôt avec la conseillère. Il se montrait présentement tout à fait courtois et attentif à sa partenaire, ayant à cœur de lui apprendre cette danse particulière. Et puis, il fallait bien l'avouer, il avait aussi une terrible envie de voir ce charmant visage s'éclairer d'un sourire, si possible authentique. Il en demandait trop, il le savait, mais il n'oubliait pas non plus qu'il se devait de faire bonne figure. Présentement, il représentait l'empire et le moindre faux pas pourrait se répercuter sur celle qu'il servait ; et ça, il ne le permettrait pas.    

Au fils des notes et sentant que sa compagne était de plus en plus à l'aise avec l'enchainement des pas, son cavalier s'amusa à rajouter quelques effets, quelques vrilles et autres balancements, non sans inviter silencieusement Ysilia à en faire autant de son côté. Après tout, une danse n'était jamais qu'une discussion muette entre deux corps, il fallait donc bien qu'elle s'exprime elle aussi même si c'était maladroit, ça n'en resterait pas moins charmant et divertissant.
Finalement, la musique s'estompa et ce fut la fin du morceau. Essoufflé mais content, le cerbère libéra de son emprise la reine, la gratifiant d'un sourire franc.  

- Vous êtes une partenaire assidue et parfaite, votre altesse ! Ils sont peu ceux qui s'en sortent aussi bien pour une première fois sur cette danse ! Vous avez été merveilleuse ! J'espère en tout cas que vous avez apprécié ce moment autant qu'il m'eut été agréable de vous l'offrir.  

Lèche-bottes? Non, même pas.
Il était juste véritablement heureux d'être tombé sur quelqu'un d'aussi réceptif même s'il ne saurait dire si c'était du à son caractère ou à son devoir politique.
Passant une main dans ses cheveux de geais, remettant en place quelques mèches rebelles, il poursuivit poliment, offrant son bras à sa partenaire :

- Puis-je me proposer pour vous reconduire auprès de votre époux ? A moins que vous ne désiriez peut-être une autre danse ?  






Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:15



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3

Le sens du devoir. Voilà ce que mettait à l'épreuve ce nouvel avenir pour le Val et ma maison. Le passé sombre entre Orage et Val et tout particulièrement la mort du père de Ronnel, c'était ce qui avait rendu impossible cette demande de la part de l'Empereur. Respectant la ligne de conduite et la marge de manoeuvre convenue avec le Roi lors de nos préparations aux négociations avec les représentants de l'Empire, j'avais donc proposé mon propre fils pour une union avec l'Orage. Heureusement pour moi, ma fille avait échappé à ce sort, désormais Reine du Val. Elle aussi avait dû accomplir son devoir, pour sa famille et son royaume. Comme moi avant elle, sa mère, son époux royal ou tant d'autres au Val.

Si j'étais prêt à tout pour accomplir mon devoir envers les miens, je préférais me jeter des remparts plutôt que de danser au milieu de cette foule. Non pas parce qu'il s'agissait de représentants des royaumes fédérés, mais parce que moi en train de danser était bien le pire des outrages que je pourrais offrir à toutes ces têtes couronnées. Rien de mieux qu'une conversation diplomatique pour se trouver une bonne excuse et échappatoire à tout ce folklore.


En effet, blessures, vengeances et provocations. Nous devons passer outre pour l'avenir de nos royaumes. lui dis-je en évoquant bien des évènements ou des discours. Je la suivis jusqu'à un endroit un peu plus calme, avant que nous soyons rejoint par une autre femme dont j'ignorais l'identité. Cependant je reconnus les couleurs qu'elle portait en celles des Braenaryon. Allons donc, étais-je sujet à surveillance car suspecté de quoi que ce soit? Ou alors venait-elle simplement échanger un peu et accomplir je ne savais quelle tâche pour ses maîtres?

Madame. dis-je pour la saluer en m'inclinant légèrement avant d'aborder l'union entre Val et Orage, ne désirant pas attendre pour aborder ce sujet. Je n'avais pas beaucoup de temps avant de devoir reprendre la route du Val, aussi devais-je faire ce que j'avais à faire sans plus tarder.

Je n'ai pas encore eu le loisirs d'échanger avec d'autres depuis les négociations entre l'Empire et le Val. Je souhaite donc m'enquérir auprès de vous quelle aura été la décision finale de l'Empereur et de l'Orage pour savoir qui de la maison Corbray ou Royce sera unie à votre royaume. lui dis-je afin de ne pas commettre d'impair. Lors des négociations j'avais moi-même proposé d'unir mon fils à l'Orage, afin de ménager le frère de la reine-mère à s'unir avec feu son époux. Mais l'ancien roi du nord avait exprimé un avis contraire sous la tente où se jouait alors l'avenir du Val. Qu'en était-il désormais, avait-il confirmer cette décision auprès de l'Orage ou leur avait-il laisser le privilège de choisir parmi les deux maisons proposées par nos soins?

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 0:00

- Je connais davantage la maison Velaryon, lointaine parente de la maison Targaryen si je ne me trompe pas. Du moins, je le suppose car vos ancêtres viennent d’Essos, n’est-ce pas ? , me renseignais-je, montrant par la même occasion que je ne suis pas un roi nombriliste. Dans les prochaines semaines, nos flottes seront amies et feront front commun. Mon Amiral, qui est un grand ami de la maison Arryn, rejoindra l’Amiral de votre flotte, un parent à vous si je comprends bien.

A mon grand soulagement, la demoiselle se révèle être une délicieuse et agréable compagnie. Si ses paroles n’effacent pas l’affront du Prince Régent de Peyredragon, elles apportent une vision moins hostile des terres de la future Princesse du Val et de la Montagne. J’espère que la future épouse de mon frère, si elle est toujours originaire des terres de l’Impératrice, sera être aussi conciliante que Daena Redwyne, née Velaryon. A défaut, je m’assurerai qu’elle passe une grande partie de son temps à Fort-Darion, auprès de ses souverains, ou à Peyredragon, auprès de sa famille. Je ne souffrirais pas d’être insulté sous mon propre toit par une impertinente.

- Il n’y a aucune maladresse dans les paroles de votre Prince. Il m’a insulté ouvertement et publiquement, en étant en pleine possession de ses esprits. Je vous prie de vous épargner la lourde et fastidieuse tâche de laver l’affront en son nom. Je suis simplement étonné par son attitude car votre Royaume a exigé une alliance maritale avec mon plus jeune frère, et l’actuel héritier du trône. Je suis bien confus d’avoir à leur arracher une femme de Peyredragon pour la lier à ma Maison. J’espère simplement que cette femme partagera votre vision d’un avenir commun.

Je clos la discussion par ces mots plein d’amertume, mais prononcés d’un ton diplomatique. Qu’elle comprenne que l’insulte a été bien trop déplacée pour que je la pardonne si aisément. Pour autant, j’octroie encore le bénéfice de doute à ma future belle-sœur, qui qu’elle soit.

- Je ne suis pas un excellent danseur, mais je ne vous marcherai pas sur les pieds, promis-je.

Bon gré, mal gré, je me plie aux règles d’usage et danse. La demoiselle ne me quitte pas des yeux, tantôt inquiète, tantôt pleine d’interrogation. Cherche-t-elle à jauger mes talents de danseur ? Je ne suis malheureusement pas un expert, maitrisant les danses les plus connues et les plus fréquentes dans les cours de Westeros. A moins qu’elle ne craigne que je m’ennuie ou que la colère me ronge pleinement ? Elle peut avoir raison comme tort. Je suis las de m’inquiéter pour mon futur, mais j’enrage envers ceux qui ont profité de mon inexpérience et de ma naïveté. Je suis fatigué de complaire à tous, mais pour autant je ne compte pas commettre une impair politique, encore – j’apprends de mes erreurs. Alors, je montre à cette fichue assistance que le Val sait danser avec Peyredragon. Parce qu’il le faut. Parce que ce soir, et uniquement ce soir, je laisse encore l’ancien Ronnel prendre des décisions.

Dès demain, tout changera.
Car je n’ai plus le choix – ou plutôt, je ne veux plus avoir ce choix.

La danse prend fin, me laissant un brin assoiffé. Là, l’Impératrice et l’Empereur font preuve d’une unité nouvelle. Je ne peux pas m’empêcher d’être impressionné par ce couple – un bout de femme côtoyant un vieux loup, tous deux auréolés d’un charme guerrier étrange. Je n’ai guère le temps de m’interroger ou d’observer, qu’on m’impose une nouvelle cavalière – une autre femme de Peyredragon, si je comprends bien.

- Dame Redwyne, ce fut un grand plaisir de danser avec vous. Votre compagnie m’a été agréable. Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, avant la fin de la soirée, je vous introduirai à mon épouse. Si vous vous entendez, vous pourriez établir une correspondance entre vous. N’est-ce pas là un bon moyen d’établir des relations de bon voisinage ? , proposais-je. Par contre, je connais Lord Royce et il faudrait un miracle pour le trainer sur une piste de danse. Mon jeune frère, Jonos, pourrait être un cavalier au besoin.

Les premiers danseurs commencent à danser … et j’avoue que ma mine tourne à la déconfiture.
Je ne comprends rien à la danse.
Suis-je censé danser ça ?

Je me saisis d’une coupe d’un serviteur, et avale une longue traite, affichant une mine surprise au passage. Le vin semble plus corsé.

Citation :
@Daena Redwyne @Vaella Verdragon je vous laisse vous entendre ! Soit Vaella reste avec Garlan et Daena continue à danser avec Ronnel, soit Vaella danse avec Ronnel.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1065
Membre du mois : 8
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:42

L'Empereur Braenaryon demandait à ce qu’une danse soit effectuée avec les Valois et autant dire que je n’avais aucune motivation particulière. Toutefois, gardant encore ancré en mémoire les arides propos de ma sœur l’Impératrice, je tendais donc la main à l’infâmant couple des faucons. Le Roi demanda à ce que je le conduise à une peyredragonienne et c’est le cœur lourd que je le conduisis à une amie avec qui je n’avais pas eu de discussions depuis plusieurs lunes. J’aurais souhaité dire que c’était parce que j’avais connaissance de ses talents de danse, qui sont brillants par ailleurs, mais dans le fond ; c’était tristement la première personne sur lesquels mes yeux s’étaient posé. Cela aurait pu être tout autrui. Et considérer cette hypothèse me faisait mal car je n’avais aucune excuse pour dédouaner ce fait. J’en étais presque à m’excuser auprès de l’îlienne quand je fis les brèves présentations entre les deux individus. En réalité, cette pique j’aurais peut-être dû la sortir, mais je retenais mon venin afin de ne pas créer d’inutiles tensions diplomatiques nécessaires m’attellant à récupérer la main de ma partenaire venue des montagnes.

Sans mot nous avons entamé une danse sans passion, sans saveur. Je faisais preuve de retenue car je sentais bien dans les pas de la reine Valoise que tout n’allait pas pour le mieux du monde. Certainement le faisait-elle également bien plus pour les convenances et la forme que pour autres choses. De l’hypocrisie en somme, comme cette farce entière. Qui à la table d’honneur avait réellement envie d’être là ? Certainement pas grand monde, et encore moins moi. La seule liesse que je pouvais obtenir était le silence qu’offrait Ysilia. Pas de besoin de se perdre en boniments futiles, pas de turlutaines et sans pesant jargon diplomatiquement corrects. Rien que les platitudes d’un habile pansement qui ne soignera rien mais si c’était là le désir des souverains, il fallait l’exécuter, aussi ridicule que cela pouvait paraître. Pérennement, nous conduisions cette danse banale à une conclusion aussi trépidante que sa genèse, me contentant de maintenir un sourire de façade qui devenait plus difficilement tenable. Au propos de la souveraine du Val, je me contenta d’un hochement d’épaule. « Nous serons peut-être amenés à en reparler lorsque les lunes auront suffisamment éteint les flammes qu’ont causé mes propos incendiaires, majesté. Je m'en  excuse. » Ma tête était baissée, non pas par peur d’affronter le regard de la valoise mais bien parce que je craignais que mon regard ne trahisse la duplicité dont je venais de faire preuve. Voilà donc vers quel précipice je me condamnais de nouveau. « C’était un honneur votre grâce d’avoir pu échanger ces quelques pas de danses. » Mon regard croisa de nouveau le sien à ce moment puis son visage disparu lors d’un même mouvement nous nous écartiâmes l’un de l’autre afin de trouver nos nouveaux partenaires.

Mon pas pour trouver ma nouvelle partenaire était lent, et plutôt lourd. Pourtant j’aurais dû me réjouir. Après tout c’était un acte de confiance que Rhaenys me faisait là, mais pour l’heure difficile d’apprécier quoique se soit. Non pas à cause de l’ambiance, ni de mon errement passé -à vrai dire cela m’avait rendu un peu plus léger-, mais bien parce qu’une déferlante de culpabilité venait à l’instar des clapotis des vagues face aux roches de Peyredragon, frappait mon esprit. Le brouhaha, l’opulence, les éclats de rire… tout devenait de plus en plus difficilement supportable. Arrivé face à la monarque, je lui présenta de brèves salutations. Une danse peyredragonienne. Cette danse-là. Vraiment ? Était-ce là une manière falote de punir mon ingérence précédente ? Ou n’y avait-il là qu’un honneur ? Soit aussi peut-être une gageure afin de mieux te préserver ? Je n’arrive pas à répondre à cette interrogation, qui n'était qu’un bris parmi tant d'autres de notre relation passée. Pourtant nous étions là, à rejouer une comptine lourde de sens et dont l’histoire n’avait eu de cesse de m’intriguer car elle se rapportait à ma propre histoire. Vision purement égotiste car cela devait être le cas de bien du monde, sinon sa popularité ne serait pas aussi grande. De la petite plèbe jusqu’aux très plésiomorphes seigneurs dragons valyriens, c’était un élément majeur de notre culture. Finalement, c’était universel et par un trait d’esprit, je songeais qu’il serait amusant que cette tradition s’étende à Fort-Darion.  «C’est partie ma reine. Je donne le rythme, soyez prête à suivre.» Taquinerie, provocation, dans le fond je savais que la ménagerais.

Si les danses des dyades autour de nous commençaient rapidement, pour le dragon et la souveraine le prémisse était lent. C'étaient des flâneries, des musardises qui étaient jouées. Le temps de la découverte, de la compréhension, de la liesse. Chaque instant est à savourer, à entendre. Les pas sont oisifs, et nos mouvements de bras ont de larges amplitudes tandis que nos visages nous contraignent à ne pas croiser nos regards, acculés par une fraîche timidité. Déjà de timorées tentatives de rapprochement naissent lorsque les deux entités que nous sommes se rapprochent, mais un pas de travers, venant de l’une ou de l’autre, évite le contact. A l’instar de la lune et du soleil qui sempiternellement ne parvennaient oncques à se rejoindre. Comment un dragon, créature des cieux issus des puissants volcans valyriens pouvait séduire cette reine ? Comment cette reine pouvait réussir à convaincre cette créature massive de sa sympathie à son égard alors que ce dernier n’avait été habitué qu’à la traîtrise des hommes ? C’était une vision plutôt négative, bien loin d’être universel mais pour moi cette histoire était une tragédie qui ne connaissait nulle fin heureuse ou convenable. Comme la guerre.

Le rythme s'accélèra lentement, le temps de la découverte se concluait par celui des passions. Place à la curiosité dévorante, la magnificence des émulsions de l’amour. Alors, je virevoltais autour de Rhaenys, d’un pas plus aise, rapide. Presque comme un destrier qui caracole. Son regard devait tenter de suivre le mien alors que déjà nous conquérions, l’un et l’autre, un espace plus grand. Pourtant face à ses turpitudes et ses propres devoirs, la reine devait garder la tête sur les épaules, ne pas faire céder le rempart de la raison face à ses émotions. D’ordinaire, la danse devait presque conduire au tournis de la monarque, mais parce que je connaissais son état, je changeais de sens, instaurant une dynamique qui conduirait à la même finalité. De même, car Rhaenys connaissait l’état souffreteux de mon bras droit, elle se laissa conduire sur mon flanc gauche en maintenant toujours cet espace nécessaire qui semblait néanmoins s’affaiblir de plus en plus. Chacun de nos échanges semblaient inexorablement nous conduire à nous rapprocher, à ne former plus qu’un. Et pourtant, toujours, un éphémère instant, plus dû à l’inadvertance qu’autre chose, un écart se reformait instantanément faisant poursuivre la parade. Et ce qui devait arriver, arriva. Le choc de la rencontre devait se produire…

Ma main senestre allait joindre celle de Rhaenys mais jamais nos peaux ne se touchèrent. C’est un tissu de soie qui permettait de maintenir la dignité. Une soie verte que j’avais arraché à la table d’honneur. Fin comme tout mais qui pourtant marquait une rupture. Et le dragon et la reine tiraient sur cette allégorie d'écailles, jusqu’à la déchirer, en deux. Le rythme de danse était désormais plus saccadé, plus éparse marquant la fin de quelque chose. Pour notre père, cette danse représentait l’hubris des Valyriens par rapport à la magie, en perdant finalement le contrôle dessus. Pour moi, et comme vous l’auriez sans doute deviné depuis le début si vous avez plus de deux neuronnes, c’était une syncrétisation de l’amour que je pouvais porter à ma sœur. Le chaos naissait enfin et le désordre régnait souverain. Mes mouvements étaient plus éparses, grandiloquents, provoquant atermoiement sur atermoiement avant de faiblir, épuisé. Les pas et mouvements redevenaient indolent, irrésolu. Mon visage alla se planter à quelques centimètres de celui de Rhaenys, sans souffle aucun. Le regard lourd de sens. L’instant dura peut-être trois secondes, dont deux de trop.  

Mes lèvres touchèrent les siennes… dans mon imagination du moins. Je me contentais de me retirer en faisant deux pas en arrière. Saluant la reine des rois comme il le fallait. Quelle perte de temps. Cela me rappelait une phrase censée de cette traîtresse de Sharra : les danses s'établissaient sur la poussière des morts et les tombeaux grandissaient sous les pas de la joie. Nous faisions célébrations d'événements tragiques qui n’apportaient guère de sourires hormis aux plus fanfarons des soldats. Travestir cette réalité me foutait en rogne, jouer les danseurs pour les bons plaisirs des uns et des autres me rendait véhément à l’égard d’un monde dont je ne savourais plus grand chose. Combien de litres de sang, combien de couleuvres avalées, combien de facéties d’usages pour parfaire une unité qui ne sera peut-être jamais satisfaisante ? Tout ceci m’épuisait bien plus que le crépuscule des champs de bataille.

Quittant la scène centrale, je m’en allais rejoindre des visages qui égaillerait un peu plus le reste de la soirée, je l’espérais. Ramassant au passage un plateau de plusieurs pintes à une servante en ne manquant pas de la remercier de ses services. J’offrais mon plus beau sourire au prince du Val qui semblait ne pas supporter les boissons épicés alors que nos regards s’entrechoquèrent durant un instant. « Pour les peyredragoniennes et le bieffois, des consommations servies par un prince en personne. » Je levais les yeux au ciel indiquant par ce mouvement à l’une des dames présentes qu’il serait bon de reprendre en main le freluquet valois qui risquait de se perdre. C’était discret au moins et je devrais une sacrée dette.

« J’espère que cela te requinquera un peu Garlan. » D’ordinaire je lui aurais mis un coup dans l’épaule, mais là présentement, c’était peut-être pas la meilleure des idées, donc je m'abstins. « Souhaites-tu que je te porte pour profiter des festivités dansantes de la soirée ?» J’étais narquois, mais j’espérais bien qu’il refuserait cette demande sinon je n’aurais pas l’air idiot.

résumé des actions:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1357
Membre du mois : 49
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1195

Le dragon noir

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:48



Festivités des Sept Royaumes
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme
- feat.RP COMMUN -




Un large sourire étira le visage de la jeune Velaryon, satisfaite de constater que le nom de sa famille, le sien, n’était pas tombé dans l’oubli depuis son mariage. Si elle avait développé de sombres tourments lorsque celui des Redwyne prenait l’avantage dans une discussion, elle adorait en revanche parler d’elle.

C’est exact, l’Impératrice et moi-même sommes cousines. Je vois que vous connaissez le monde qui vous entoure, c’est très appréciable.
Et voilà une excellente nouvelle, nul doute qu’ensemble, nos flottes seront plus fortes.


Elle bottait en touche, ne souhaitant nullement parler du parent en question, si tant est qu’il soit possible de le nommer ainsi. Le Roi du Val comme la Peyredragonnienne semblaient tous deux avoir quelques sujets qu’ils ne souhaitaient pas évoquer trop en longueur. Si Daena n’avait pas le coeur à s’étendre sur ses liens de parentés, synonymes de souvenirs fâcheux, Lord Ronnel lui, semblait particulièrement contrarié par le discours d’Orys. Elle l’avait pourtant apprécié, ce discours. Elle se sentait concernée plus que beaucoup d’autres par tous les morts, toutes les pertes humaines qu'engendreraient ces affreuses guerres mais, elle devait bien admettre qu’après réflexion, ce n’était pas un discours adapté pour sceller une nouvelle alliance dans les meilleures conditions. C’était piquant, insultant et  trop peu approprié au thème de la soirée ; l’union de nos deux peuples.

Je l’espère aussi. Dit-elle, songeuse.

Et c’était préférable ! Que la future Peyredragonnienne qui serait désignée pour se lier avec le frère du Roi, soit diplomate et conciliante. Sans quoi, cette soirée et ces efforts communs pour la paix n’auraient pas de pilier suffisamment stable pour résister dans le temps. Quoi qu’il en soit, bien que le Roi du Val était doué pour conserver sa sympathie à l’égard de Daena sur des sujets houleux, elle ne comptait pas s’aventurer davantage sur cette pente trop glissante. Orys l'avait offensé et elle ne pouvait pas le blanchir, d’ailleurs, elle n’en n’avait pas l’envie. Si elle avait été ravie d’apprendre son retour à Fort Darion, il ne lui avait accordé que très peu d’importance et ça, elle l’avait en travers de la gorge !

Excellente danseuse, Daena rayonnait, heureuse de pouvoir rire sans avoir à craindre la présence de son époux qui n’oserait jamais se manifester en présence de Ronnel. Il était sans doute là, à épier ses gestes en quête d’un impair, qui n’arriva jamais. Elle n’avait commis aucune faute.
Son cavalier, lui, semblait songeur. Il était sur cette piste parce qu’il était important qu’il s’y trouve. Il tentait, avec un succès modéré, de faire croire que cela ne lui coûtait pas et qu'il appréciait le moment. Une petite pause avant la prochaine musique permit à la délicate blonde de s’approcher de nouveau de lui, un sourire complice sur le coin des lèvres. Elle appréçiait l’effort et ne pouvait imaginer le poids qui pesait sur ses épaules. Par son statut, par ses choix, par tous les regards qui le fixaient pour sonder ses pensées..

Majesté. Dit-elle en adressant une petite révérence. C’est un plaisir partagé, voilà bien longtemps que je ne m’étais pas amusée de la sorte, je vous remercie de m’avoir invité pour cette première danse.
Je serai enchantée de faire la connaissance de votre épouse et je tâcherai d’être une "voisine" agréable, soyez sans crainte.
Dit-elle, les yeux rieurs et bienveillants.
Je vous remercie pour votre offre et pour votre mise en garde. Je vais suivre votre intuition et ne pas importuner Lord Royce. En revanche, il semblerait que vous, vous ne puissiez vous échapper aussi vite. La prochaine danse vous réclame et votre cavalière arrive déjà.
Je vous souhaite une agréable soirée, votre Majesté.


Daena aurait pu convier le Roi à rejoindre Lady Verdragon ensemble, mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Orys tout prêt de l’insulaire (après avoir adressé un sourire narquois particulièrement déplacé à son ennemi du jour). Réunir ces deux hommes aurait été une bien mauvaise idée et elle prit donc soin de céder sa place à Lady Verdragon sans leur laisser assez de temps pour se provoquer davantage.

Cette soirée était étrange, pleine de tension et avec un esprit festif très relatif. Aussi, lorsqu’Orys se venta de faire le service, Daena prit sans attendre une gorgée de la boisson épicée pour tenter de se vider un peu la tête.
Elle avait essayé de faire de son mieux pour laisser une bonne impression au Roi du Val, ne voyait plus Aylan dans son champ de vision - et c’était plus angoissant encore que de le voir ! - et à présent, elle se retrouvait aux côtés de Garlan et Orys, contrariée par la présence de ce dernier. La chope entière ne suffirait pas à lui faire oublier tout cela.

Vous permettez que je me joigne à vous ? Dit-elle, faussement intéressée par la réponse qui lui serait donnée. Elle était déjà installée après tout. Un verre à la main et les yeux rivés sur la piste pour contempler les prochains danseurs, Daena avait imposé sa présence sans l'ombre d'un remord.

Consciente qu’elle devait malgré tout se montrer plus polie qu’elle ne l'avait été, même avec d’anciens amis, Daena tenta de reprendre le dessus sur cette rancœur silencieuse envers Orys qui ne lui ressemblait pas.
Votre jambe ne vous fait-elle pas trop souffrir ? Si je peux vous être utile, n'hésitez pas Garlan. Dit-elle, en ignorant pleinement la présence du Prince qui l’avait snobé un peu plus tôt dans la soirée en se servant d’elle comme le premier échappatoire qui s’offrait à lui.


Résumé : Daena termine ses échanges avec @Ronnel Arryn avant de rejoindre @Orys Baratheon et @Garlan Goldwyne. Elle cède sa place à @Vaella Verdragon qui a été désigné par Rhaenys pour la prochaine danse avec le Roi.



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 23:27

Ce moment est une parenthèse dans le quotidien du Sombryndor. Du moins, une parmi tant d’autres. Chacun de ces moments a toujours été empreint de légèreté. Sa vie étant centrée depuis maintenant des années autour de la protection d’une tête couronnée, Gawain sait que l’allégresse émanant de ces festivités ne durera pas bien longtemps.  L’initiative lancée par Rhaenys l’amène à la rencontre d’Helena qui apparaît presque prise au dépourvu. Le Sombryndor n’en est pas moins content de la voir accepter cette danse. Alors, ils peuvent commencer à évoluer main dans la main non sans se jauger au départ pour affiner leur coordination. Il faut dire que c’est la première fois qu’ils se retrouvent à danser ensemble et que leur précédente expérience remonte probablement à longtemps.

« Je peux dire la même chose en ce qui me concerne…Quoi qu’il en soit, personne ne se soucie de comment nous dansons…au milieu de tant d’invités. »

Gawain partage tout de même un peu son inquiétude mais un coup d’œil rapide autour de lui permet d’écarter toute crainte. De manière générale, il se fait plutôt discret, dans l’ombre des couloirs de Fort-Darion. Cette nuit, en ce moment de fête, il s’anime au milieu des convives qui sont tous des invités de haut rang. Alors, la désinhibition ne peut être totale mais il se complaint et parvient à être tout de même un peu décontracté. La chope dont il s’est débarrassée une fois le contenu absorbé n’exerce qu’une faible influence sur l’attitude du chevalier.

« Je n’avais pas prévu de danser pour être honnête. Je suis d’autant plus surpris d’échanger quelques mots avec vous puisque nous ne nous connaissons guère. »

C’est un fait, Gawain ne connaît que peu de choses à son propos. Le chevalier sourit non pas de gêne mais en raison de l’ironie de la situation. Au final, il s’en félicite parce que ce moment est agréable avec cette dame du Conflans. C’est ce qu’il formalise lorsqu’il reprend la parole en adressant un regard amusé et assumé à celle qui l’accompagne durant cette danse.

« Au moins, nos pas de danse arrivent plus vite que nos premiers mots. »

D’ailleurs, si les premiers pas ont permis de s’observer, l’instant actuel démontre une danse un peu plus fluide. Les festivités semblent définitivement lancées  et chacun évolue comme il en a envie durant cette nuit pas comme les autres. Celle-ci ne fait que commencer et risque de se prolonger jusqu’à l’aube pour les plus noctambules.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:33


Festivités des Sept ...


ft. Fort-Darion
Elle laissa le chevalier s’installer à ses côtés, ne relevant son compliment que d’un sourire doux, intimidé par la sincérité que revêtait la spontanéité. Quoiqu’en dise Garlan, Vaella savait quel effort lui avait demandé la traversée de la salle. Pour beaucoup, cela ne semblait rien mais elle, elle savait la douleur qui foudroyait sa jambe blessée à chaque mouvement, celle-là même qui le réveillait parfois encore la nuit. Malgré tout, elle était heureuse qu’il soit venu jusqu’à elle, pour ce que quelques semaines auparavant, on lui annonçait qu’il ne pourrait probablement plus jamais remarcher. Il revenait de loin. Aussi, quand vint la question de savoir à quoi trinquer, la Peyredragonienne n’eut aucune hésitation. Ce n’était pas à la victoire de l’Empire sur le Val qu’elle trinquerait, mais à lui. Elle leva son verre et annonça :  

« À votre prompt rétablissement, mon ami, il va sans dire. »


Et d’entrechoquer les verres qui se heurtèrent dans un cling sonore. Sonore pour eux, noyés dans la masse des rires, des discussions et de la musique. Les festivités allaient bon train ; Au rythme d’une mélodie entraînante, les couples virevoltaient dans des tourbillons de couleurs chatoyantes. Elle, parée d’une étoffe de gris perle brodée du vert de sa maison, semblait bien terne au regard des parures sublimes des dames de la capitale. Menant la coupe à ses lèvres, laquelle venait d’être remplie d’un vin plus corsé, elle porta sur les danseurs un regard distrait.  

« Vous me flattez, Garlan. J’espère que vous me réserverez une danse lorsque vous serez de nouveau sur pied. Si vous l’osez. » Ajouta-t-elle pourtant avec malice.


Elle ne doutait nullement que le Chevalier parviendrait à retrouver l’entièreté de ses compétentes martiales tôt ou tard. Ou peut-être qu’elle l’espérait ? Vaella l’avait assisté et observé pendant toute la durée de sa convalescence, dès les premiers temps, où elle l’avait vu se battre jour après jour pour repousser le spectre de la mort, puis la douleur lancinante, puis la frustration de devoir réapprendre à marcher. Elle le faisait encore, d’ailleurs. Elle savait aussi, parce qu’il le lui avait dit, qu’il n’accepterait pas de se contenter d’une vie percluse par le handicap. Ce soir en était la preuve flagrante : il avait bravé toutes les interdictions du Mestre pour assister aux festivités. Mais la Peyredragonienne n’était pas aussi courroucée que l’aurait été ce dernier, en ce qu’elle croyait sincèrement que la force de l’esprit jouait un rôle prépondérant dans le rétablissement du corps.

« Une excuse tout à fait crédible, mais j’escompte que le Mestre saura voir clair dans votre jeu. Elle ajouta, agitant un doigt accusateur : comme cette fois où vous avez voulu tromper sa vigilance et quitter votre lit tandis qu’il vous l’avait formellement interdit. Qui pensiez-vous duper ? »


Son rire, léger, flotta un instant dans l’air ambiant, bien maigre au regard de l’agitation qui régnait dans la salle. Les danseurs s’étaient écartés pour laisser place au couple impérial, qui s’unissait sous leurs regards. Pendant un instant, la jeune femme se laissa happer par la beauté de ce spectacle étrangement captivant, songeant à tout ce représentait cette union improbable, tout ce à quoi elle avait donné naissance et tout ce qu’elle leur apporterait à l’avenir. Puis son regard se déporta de nouveau sur son interlocuteur. Ce dernier lui avait fait part de son ressenti au regard de son rétablissement miraculeux arguant qu'il se savait chanceux, en dépit de toute la souffrance, car d’autres n’avaient pas eu l'opportunité de s’en sortir. Elle comprenait ce sentiment, et compatissait.

Posant doucement sa main sur la sienne, la jeune femme esquissa un sourire confiant :

« Je ferai de mon mieux pour vous aider à les traverser. »


Le sujet de la discussion glissa  rapidement sur elle, sur ses traits tirés et sur la fatigue qui s'accumulait et commençait à se lire dans son regard. Fatiguée, elle l’était, c’était une certitude. Epuisée, même. Mais aussi heureuse, épanouie. Pour la première fois, elle avait l’impression de faire quelque chose d’important, quelque chose d’utile. La fatigue, ce n’était pas ça qui rendait l’exercice des soins difficile à ses yeux. Elle porta la coupe à ses lèvres, comme pour y puiser la force de répondre à son compagnon.

« Nul cauchemar ne saurait égaler l’horreur de ce que j’ai vu après la bataille sur la Grand Route, je le crains. Je n’ai pas eu de repos décent depuis. Elle secoua doucement ses boucles d’or et d’argent. Mais les choses tendent à se calmer. Ou peut-être que je m’habitue. Elle adressa à son compagnon un sourire confiant. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, Garlan, je vais bien. »


La danse du loup et du dragon prit fin dans un silence respectueux. L’Impératrice, au nom de l’union nouvelle, invita alors ses sujets les plus loyaux et les valois nouvellement fédérés à se joindre dans une danse bien connue des habitants de Peyredragon. On l’apprenait jeune, à l’instar de tous les contes et légendes qui imprégnaient la vieille pierre de l’île. Elle n’était pas inconnue de Vaella, probablement était-ce encore celle qu’elle maîtrisait le mieux. Ce qui ne signifiait pas grand chose. Ce qui ne signifiait surtout pas qu’elle était ravie d’avoir été invitée à représenter Payredragon sur la piste de danse. Par loyauté toutefois, pour sa Reine et Impératrice, elle s’exécuterait. Elle balaya la remarque de Garlan d’un revers de main.

« Plaise aux Sept que je n’écrase aucun pied, surtout. » Souffla-t-elle en se levant de son banc.


Elle salua comme il se devait le Prince Orys et Lady Redwyne lorsqu’elle croisa leur route. Puis, esquivant les invités qui se tenaient en marge de la piste de danse, ses pas raides la conduisirent jusqu’au Roi du Val, devant lequel elle s’inclina respectueusement, comme il seyait de le faire. Prenant place face à lui, comme la danse l’exigeait, elle le salua :

« Votre Majesté. Lady Vaella Verdragon, se présenta-t-elle, c’est un honneur de vous initier à l'une de nos traditions. Faisant fi de toutes les convenances, elle ajouta à voix basse, pour n’être entendue que de lui : et je vous présente mes excuses pour la danse à venir, vous ne pourriez avoir pire cavalière. »


Les premières notes flottèrent dans l’air et la Peyredragonienne se laissa entraîner tant par le flot de la mélodie que par celui de ses souvenirs. Ce faisant, elle essaya d’ignorer les paires d’yeux qui scrutaient le moindre leurs mouvements. Pendant un instant, elle se revit à la citadelle, en compagnie de ses frères qui moquaient sa maladresse en la matière. Elle n’avait jamais été bonne danseuse. Aujourd’hui encore, son pas était un peu raide et son maintien loin d’être parfait, mais elle s’en sortait de façon tout à fait honorable.

Si l’on exceptait les deux fois où elle manqua de trébucher sur le revers de sa robe dont la traîne, de toute évidence, n’avait pas été étudiée pour danser.

Vaella croisa le regard du Roi et, silencieusement, articula à nouveau qu’elle était désolée.

Elle était livide. Mortifiée.


codage (c)Kanala





Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 10:35

Event commun

Festivités des Sept Royaumes

Un moment de légèreté au milieu de tout ce qui se passe actuellement. Dans ma vie comme celle de tous les convives. Demain, certains retourneront se battre, d'autres négocier des choses et d'autres, mais ce soir, place à l'amusement. Je décide donc d'en profiter au maximum. Mais avec retenue tout de même. Comme on me l'a appris durant ma jeunesse. Une dame digne de ce nom doit savoir se comporter comme il se doit. Je souris légèrement en repensant aux leçons que me donnait ma mère alors que j'étais adolescente. Mais a l'époque, je pensais plus à partir me promener à cheval que de savoir me tenir en société. Heureusement, ça avait quelque peu changer avec le temps. Surtout pour une ancienne reine. Je sors de mes pensées et je lui souris franchement, tout en regardant autour de nous pour voir qu'il avait parfaitement raison. " En effet, profitons en alors !" Il semble d'ailleurs que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas. J'entends des propos similaires chez nos voisins les plus proches et ça me rassure quelque peu.

Je me redresse pourtant et lui fais face alors qu'il avoue que ce n'était pas dans ses plans de danser et qu'il était tout autant surpris d'échanger quelques mots avec moi. Il est vrai que je n'ai jamais eu affaire à lui auparavant, mais je me souviens l'avoir déjà aperçue une fois ou deux. Mais je sais qu'il est au service de l'Impératrice et je sais aussi que le nom que je porte doit lui rappeler bien des mauvaises choses. C'est peut-être pour cette raison que je m'arrange pour ne pas avoir affaire avec elle. Pour la ménager et moi aussi. " C'est bien pour ça que ce genre de soirée est idéale. Pour apprendre à connaître d'autres personnes. Au moins maintenant, je pourrais vous saluer sans crainte lorsqu'on se croisera dans les couloirs de la forteresse." Je souris, légèrement amusée.

Les premiers pas de danse s'amorcent et finalement ça se passe bien mieux que ce qu'on pouvait prévoir. Je souris de nouveau à ses propos. " Ma mère avait l'habitude de dire que la danse était idéale pour briser la glace. Il me semble qu'elle avait raison sur ce point." Mère... J'espère que vous allez bien. J'inspire légèrement et me reprends, afin d'être une bonne cavalière de danse. " Mais je suis ravie que vous soyez venu me chercher pour cette danse." C'était agréable et cela me permettait aussi de penser à autre chose. Et il dansait plutôt bien.
KoalaVolant
@Gawain Chyttering



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 907
Membre du mois : 55
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1631

Be Wild and Free.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (FB) Blanche-Neige et les Sept Royaumes [Tour IX - Terminé]
» Empire des Royaumes Fédérés, An I [Tour VI - Terminé]
» Sept fois le jour je les célèbre [TOUR VIII - Terminé]
» Lycaon XII - Que les Sept soient bénis [Terminé]
» Tour 4 – La Volonté des Sept - Année 0 - Mois 10 - Semaine 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: