Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:20

- Nous serons de terribles cavaliers l’un pour l’autre alors, ma Dame. J’avoue que je ne comprends absolument pas les pas de cette danse, avouais-je. Je me plie à l’usage, malgré tout.

Lorsqu’il faut virevolter, je me fige. Lorsqu’il faut avancer, je m’éloigne. Lorsqu’il faut faire un pas vers la droite, je me dirige vers la gauche. Je dois avouer que la danse n’a jamais été mon point fort, et malgré tous les efforts de Mère. Je préférais largement souffrir des entraînements à l’épée de mon Oncle ou souffrir des longues et interminables leçons des Mestres, que d’avoir à tenter quelques prouesses auprès des dames.

J’ai rarement été à mon aise avec ces dernières. Quoique, je dois avouer qu’elles ont été assez rares dans mon entourage – ou du moins, je n’ai pas eu le temps de me poser la question. Nymeria et Ysilia ont été l’exception. La première a été l’amour de ma vie, éclipsant toutes les femmes de ce monde. La seconde a grandi avec moi, faisant partie d’un passé, d’un présent et, maintenant, d’un avenir. Un court instant, je repense à sa pâleur et m’en inquiète.

- Cessez de vous excuser, Dame Vaella. Je suis le plus maladroit. J’ai déjà interrompu la danse de nos voisins à deux reprises, en me trompant de pas, expliquais-je. Il nous faudrait des heures, voire des jours, pour réussir à m’apprendre cette danse. Je n’ai jamais été bon dans cet apprentissage.

La maladresse est le maître mot de cette paire que nous formions avec la Peyredragonienne. Je profite du changement des notes pour inviter à ma cavalière à quitter le cercle des danseurs.

- Je suis assoiffé, ma Dame. Que diriez-vous que nous nous désaltérons ? Je vais en profiter pour vous présenter à Dame Lyra, la mère de la Reine, promis-je. Il n’est pas question de m’en débarrasser. Je ne sais juste pas quoi échanger avec une parfaite inconnue – ayant encore à trouver un équilibre avec ma propre épouse. J’espère que cette alliance vous comble de joie, rajoutais-je durant ce court trajet.

Là, je l’abandonne auprès de ma belle-mère. Alors, je m’éclipse, cherchant des yeux Ysilia. Je ne tarde pas à la trouver, plus pâle que jamais. Alors, je m’aventure auprès d’un barde, exige un chant assez répandu dans tout Westeros, m’approche de mon amie et de ma femme à la fois et l’invite à danser. Je ne lui donne guère le choix, que ce soit du regard ou d’un ton mêlant autorité et supplique discrète. L’échange ne peut être entendu que par nos voisins immédiats.

- C’est la première danse que j’ai appris. Et si je ne me trompe pas, tu as été là durant cet apprentissage. Nos mères se sont fatiguées durant de longues heures pour nous apprendre les pas. J’ai été le pire des élèves. Combien de fois ai-je marché sur ta robe, tes pieds ou que j’ai arraché quelques cheveux par mégarde ? , soufflais-je, clôturant le tout avec un clin d’œil complice. Si tu ne retrouves pas quelques couleurs, je vais peut-être redevenir ce garçon insupportable. Gare à toi.

J’étais las de tout ce poids et je veux, pour un instant, simplement être un jeune homme qui profite d’une soirée. Est-ce possible ?


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1065
Membre du mois : 8
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:40

- Je suis Nelya Omble, Intendante de la Maison Impériale et suppléante au Collège Impérial, me présentais-je d’un ton calme.

Avec peu ou prou de subtilités, j’indiquais à l’homme que je ne serais pas longtemps une étrangère pour lui, pour son Roi ou pour son Royaume. Si je n’ai aucun droit sur les terres fédérées, il n’est pas rare que j’entretienne une correspondance plus ou moins abondantes avec quelques représentants, bras droits, conseillers, aide de camps et tout autre fonction essentielle ou proche des souverains régnants.

Si le Nord et les terres impériales n’ont plus grands secrets pour moi, j’établis déjà mes amitiés et mes pions au sein des autres royaumes fédérés. Mon amitié avec Mina Swann m’assure une compréhension plus ou moins bonne des mœurs et des forces de sa terre d’adoption. Mes liens ténus – mais prometteurs – avec quelques dames et seigneurs de Peyredragon ne tarderont pas à porter leurs fruits. Enfin, en la personne d’Helena Hoare, je vais peut-être avoir également un regard sur les secrets futurs du Conflans. Le Val s’ajoute tout naturellement à cette liste, et déjà je cherche à ferrer ses gros poissons.

Est-ce qu’Asher Royce est un bon allié ? Au contraire, est-il un homme rigide, austère et fermé à toute perspective nouvelle ? Torrhen semble avoir un bon avis sur cet homme, mais je préfère faire le mien avant tout. Et déjà, le Valois parle politique, cherchant à obtenir quelques réponses. Je ne réponds pas pour deux bonnes raisons. La question concerne surtout l’Orage : je ne peux pas parler en son nom, et surtout avec sa représentante juste à côté. Enfin, je suis moi-même curieuse de connaître la réponse.

Du coin de l’œil, je remarque que l’ambiance se détend un tantinet – mais encore trop insuffisant. Je pense que l’heure approche, celle où je dois isoler les groupuscules et leur offrir cette intimité nécessaire pour souder des liens. Je me demande si quelques demoiselles vont se retrouver grosses dans les semaines à venir – et si oui, si nous allons devoir gérer des mariages catastrophes et express. Mon regard cherche tout naturellement Lyarra, la voyant être séduite par un chevalier. Sa chaperonne remarque mon regard noir et s’empresse d’aller accomplir son devoir, en interrompant les deux jeunes gens.

Je suis interrompue subitement par le Mestre même, qui souhaite me parler vis-à-vis d’une question importante. Je fronce les sourcils, un brin surprise d’être alpaguée par cet homme dans un tel événement. Nous nous isolons un court instant, où il me susurre que j’ai quelques lettres importantes et urgents. J’acquiesce et promets que je ne tarderai pas à les traiter – ce soir, ou demain aux premières lueurs du jour. Lorsque je reviens, je ne saisis que la fin de la conversation, comprenant que l’échange s’est poursuivi en mon absence.

- Lord Asher, je me permets de vous interrompre pour un sujet tout autre et assurément décalé. Je pense qu’il est important de profiter de ces festivités pour tisser les premiers liens fraternels entre les hommes de l’Empire et des Royaumes Fédérés, et les hommes du Val, glissais-je. J’ai une dizaine de Nordiens, tous fidèles à l’Empereur, prêts à festoyer avec vos valeureux Valois avides de paix et de festins. Avez-vous quelques noms, en tête ? Si oui, pensez-vous les réunir aux portes même lorsque j’inviterai chacun à se diriger aux Jardins ? Si votre Roi peut participer, les hommes en seront surement ravis. Je vais faire au moins, avec l’Empereur.

La proposition est faite. Je ne peux pas m’aventurer davantage.

- Et, avant votre départ, je serais ravie de discuter plus amplement avec vous au sujet de l’Empire et des Royaumes Fédérés, et répondre à toutes questions ou doutes que vous pourrez avoir, conclus-je. Qu’importe sa réponse : qu’il le veuille ou non, il aura un entretien avec moi avant son départ. Comme sa fille. Comme tout autre puissant seigneur du Val présent à Fort-Darion.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires En ligne
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:59

Festivités des Sept Royaumes
Fort Darion - An 2 Mois 5 Semaine 3



Éléments à prendre en compte :
La première partie des festivités touche petit à petit à sa fin.
Certains rejoignent un groupe pour poursuivre la soirée ailleurs - ou dans une pièce du Palais.
Certains pourront respirer l'air dans les jardins.
D'autres peuvent retourner dans leur appartement.
Vous êtes libres !

Ce qu’il se passe !

Eira et Torrhen échangent encore quelques mots sur la prise violente et regrettable de Salvemer. Combien de temps est-ce que la Fer-née devenue Bieffoise, Eren, pourra conserver un fief qui semble causer bien des peines à une rouquine et quelques colères à un Empereur ? Leur conversation est interrompue.  

L'Impératrice invite tous et toutes à une danse propre à Peyredragon. Si les hommes et les femmes de l'Empire et de Peyredragon s'en sortent sans trop de difficultés, l'affaire est tout autre pour certains Valois et, surtout, le jeune Roi qui est assez perdu. Si Daena a eu droit à une danse convenable et surement agréable, Vaella a droit à toute la maladresse du Valois.

Isla a l’opportunité de danser avec ces hommes qui bouleversent sa vie et son cœur, mais elle n'en montre rien. Femme au lourd passé, elle sait exactement comment jouer les faux-semblants et ne jamais laisser rien paraître.

Malgré ses danses successives avec Orys et avec Raevor, la Reine du Val est toujours aussi pâle. Elle inquiète Ronnel. Ce dernier abandonnera sa cavalière entre de bonnes mains, pour se concentrer sur cette dernière et lui arracher quelques sourires - ou colères enfantines.

Gawain et Helena n'ont pas cette pression propre aux titres et aux tensions récentes. Ils dansent, ils apprennent à se connaître. La présence de cette brunette, au bras d'un homme comme lui, est une preuve - comme d'autres - que l'Empire veut faire fi des rancœurs passées et se concentrer sur l'avenir.

Et puis, nous avons ceux qui ne veulent pas danser, ou ne peuvent pas.

Garlan, fier mais blessé commandant des armées impériales, ne peut qu'être spectateur de ces danseurs. Pourtant, dans son malheur, il semble toucher le bonheur du bout des doigts. Si Vaella n'avait pas été invitée à danser avec l'ennemi d'hier, elle aurait continué à parler à son favori patient, à le combler de regard et de belles paroles.

Oranne préfère maintenir sa froideur et sa rigidité au milieu de ces festivités. La présence de son mari l'inconforte mais, la vue de sa fille ainée dansant avec l'héritier d'Herpivoie lui plaît grandement. Qu'une femme aussi pieuse laisse sa chair et son sang s'adonner aux frivolités de la jeunesse ne peut être meilleur indicateur de ses attentes futures.

Mina, Asher et Nelya forment presque un conciliabule. De quoi parlent-ils ? Le futur. Il est question de mariage entre l'Orage et le Val, un événement assez important compte tenu du passif entre les deux royaumes. N'est-ce pas Argilac Durrandon, défunt père d'Argella Durrandon, qui a tué Jehan Arryn à la Porte Sanglante, défunt père de Ronnel Arryn ? Et oui!

L'Intendante finira par glisser quelques mots à Asher, pour clôturer cette soirée. Que l'homme rassemble des valois, et qu'ils aillent festoyer plus librement cette alliance. Son but est clair : créer les premiers liens solides, voire fraternels, entre deux ennemis d'hier devenus alliés.

Peu de temps après, une annonce sera faite à tous et à toutes : des spectacles sont prévus à l'extérieur, dans les jardins, pour les grands comme pour les petits.

Des cracheurs de feu, des spectacles de marionnettes, des pièces de théâtres ... la magie est là.

***


Merci à tous pour votre participation !
Vous pouvez :
1. continuer avec vos partenaires
2. clôturer & reprendre un sujet privé
Au choix !



La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2461
Membre du mois : 376
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:10



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3

Dame Omble. dis-je en inclinant la tête après que la nouvelle venue se fut présentée, nous interrompant l'orageoise et moi. Elle ne répond pas davantage à mes questions avant d'être interrompue puis de revenir pour me faire une requête des plus saugrenues. Aller m'enivrer avec les hommes du Nord, allons donc. Cela serait sans nul doute étrange, et non sans risque mais il pouvait être en effet judicieux de prendre un verre avec nos hommes. Je glisserai quelques mots à Ronnel et m'y rendrai personnellement avec ou sans lui. Après tout il avait de nombreux représentants fédérés à rencontrer avant de partir en guerre à son tour.

Je peux en toucher quelques mots au Roi, mais je vous conseille de le faire directement vous-même. lui dis-je d'abord. L'image n'en sera que plus forte, que ce soit pour nous ou nos nouveaux amis. Quant à moi, et bien tout comme vous j'ai un rôle à tenir et des tâches dont m'acquitter. lui expliquai-je avant d'apporter une précision.

Lors des négociations j'ai proposé ma maison via mon propre fils pour une union avec l'Orage. Il serait donc impoli de ne pas évoquer le sujet avec ma future belle-famille ici présente, vous ne pensez pas? dis-je sans esquisser de sourire pour autant. Il n'y avait aucune impolitesse dans mes paroles, simplement un rappel que je n'étais pas un jouvenceau immature trop prompt à tancer mes nouveaux alliés dans un discours public comme d'autres plus tôt dans la soirée. Je connaissais les impératifs en pareilles situations, quand bien-même je ne connaissais pas encore les subtilités de l'Empire.

Je vous assure que nous trouverons un moment avant mon départ pour nous converser ensemble Dame Omble. D'autant que nous serons assurément amenés à nous revoir par la suite, et à minima échanger par missives à présent que nous sommes du même bord. lui dis-je encore pour décliner sa proposition de boire avec les nordiens dans l'immédiat.

Dame Swan, accepteriez-vous de me faire visiter un peu l'endroit afin de converser au calme de l'avenir commun de nos maisons? Nous n'ignorons pas que cela ne sera pas simple, mais au nom de nos royaumes respectifs et l'avenir de ce nouvel avenir pour le Val et ses pairs il nous faut faire fi du passé. Non pas comme s'il n'avait jamais existé, mais pour avancer et forger concrètement ces nouvelles alliances naissantes. lui proposai-je, montrant ma volonté d'aller dans le sens de l'Histoire. Le Val avait capitulé, renoncé à des liens pour de nouveaux. Il était donc temps de passer des paroles aux actes et d'avancer, pour notre peuple et les autres.

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 7:34

Festivités des Sept Royaumes
3e SEMAINE DU MOIS 5 DE L'AN 2


Les premières notes de musique se mirent à raisonner et autour de nous, les peyredragonniens se mirent à mener leurs cavaliers. Je regarde Orys, incliné légèrement la tête puis nous nous mettons à notre tour à exécuter cette danse. Je le faisais par habitude même si cela faisant longtemps que je ne l'avais pas dansé, dans ce rôle la tout du moins. J'aurais dû me réjouir d'apporter une touche de ma culture ce soir, mais le coeur n'y était pas. Je n'avais pas envie d'être là, autour de toutes ses âmes joyeuses. Je n'avais pas envie de sourire ou de rire. On m'avait arraché mon Prince et je n'arrivais pas à laisser ma douleur de côté. Je n'arrivais pas à voir le bon côté des choses, à tisser des souvenirs autour de cette perte, jusqu'à ce que le bonheur soit plus grand que la douleur. J'en étais incapable. Père. Mère. Aegon. Visenya. Yesaminda. Leslyn. Baal. Viseryon. Trop de noms. Trop de morts. Je n'y arrivait plus. Je sombrais, chaque jour un peu plus. Je n'arrivais plus à être en colère et je me noyais dans un abîme de tristesse. J'étais là, sans être là. Des pensées sombres me hantaient. La seule éclaircie était mes enfants et cela suffisait de moins en moins. Je me forçais à jouer avec eux, à aller les voir. Je ne dormais quasiment plus parce que me lever était devenu trop dur. Je n'avais plus le goût à rien. Parfois je venais à me demander à quoi cela servait de vivre. Je ne pouvais plus voler. J'étais inutile. Isla m'avait remplacé auprès de Torrhen et je ne doutais pas qu'elle saurait le faire auprès d'Orys. Ils n'avaient pas besoin de moi. Ils n'avaient plus besoin de moi.

Je dansais, comme une poupée qu'un marionnettiste manipulait. Il n'y avait aucune joie, aucun intérêt, aucune passion. Je ne voyais pas vraiment Orys. Je faisais ce que l'on attendait de moi. J'avance, je recule, je bouge les bras, je vais de côté… une jolie poupée sans âme, sans vie. Voilà ce que j'étais devenue. Quand cette danse se termine, je suis à bout de parcours. Je salue à peine mon frère, le remercie du bout des lèvres. Je fais jusqu'à la table, jusqu'à ma place et avale d'une traite le godet de bière de Torrhen. C'est amer. C'est fort. Je déteste cela. Mais c'est de l'alcool et j'en ai besoin pour éteindre toutes ses pensées, pour oublier. Je n'écoute pas, je ne vois pas ce qui se passe ensuite. La pièce se vide peu à peu. Ebryon grogne quand cela s'agite et me ramène à la réalité. Je me lève mais ne suis pas les convives qui semblent partir dehors. Je m'approche du Dragonneau et de cette garde qui entoure mes enfants. Étonnement ils dorment, et rien ne semble percuter leur sommeil. Je n'ose pas les toucher de peur de les réveiller. Je me contente de m'asseoir à même le sol. Je n'ai pas froid. Le dragon vient immédiatement se coucher à mes côtés et faire reposer son énorme tête sur les genoux. Je pose mes mains sur ses écailles, dont je fais le tour. Je les compte. Une m, deux… cinquante. Cela m'occupe, éloigne mon désespoir. Je me fiche de l'image que je renvoie. La barrière d'hommes empêche toute personne de me voir. Ils sont les seuls témoins de ma déchéance. Qu'importe. Gawain sait taire les langues. J'ai confiance en lui, en son jugement.

.



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4280
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1864

Dracarys & Morghon.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 8:32

La fête continuait à battre son plein à quelques mètres d'elle. Même si elle avait fini par s'installer, d'une certaine façon, à l'écart du reste des convives pour pouvoir avoir une discussion plus intimiste avec l'un des conseillers du Roi Ronnel Arrryn, elle n'avait pas pour autant perdu pied avec la réalité. Elle avait vu les couples se faire et se défaire sur la piste, le temps d'une danse, forçant ainsi le pas pour tout le monde à faire des concessions et à se rapprocher, malgré les paroles qui avaient été dites, et malgré surtout, tout ce qui n'avait pas été évoqué à voix haute. Cela semblait réellement voler au-dessus d'eux, telle la menace d'un dragon dont la gueule était fumante et prête à faire feu sur l'assemblée. Les oppositions n'étaient pas nouvelles, et elles ne pourraient pas se tarir rapidement, même avec toute la bonne volonté du monde. Et comme, la bonne volonté n'était certainement de mise ici, cela ne manquerait pas d'être une épreuve qui allait sûrement durer dans le temps et qui allait mettre les nerfs de beaucoup de gens à fleurs de peau. Pour le moment, tout le monde semblait jouer plus ou moins le jeu, mais ils n'en étaient encore qu'au temps de la fête. Cela serait sans doute une autre paire de manches, mais de son côté à elle, elle n'allait pas attendre que les choses se calment ou s'enveniment pour se mettre en marche et parvenir à faire ressortir l'Orage du lot. Ce qui ne serait clairement pas simple vu les griefs du passé si on pouvait les appeler ainsi.

Néanmoins Mina n'était pas totalement Orageoise, et la maison Swann avait fait la même chose que toutes les personnes qui répondaient aux ordres de la Couronne, elle avait participé à la guerre contre le royaume du Val et de la Montagne, là où avait péri le Roi Jehan Arryn. Lors des batailles, la mort ne venait pas à toucher le soldat de métier ou le petit paysan qui cultivait son champ. Porter une armée, c'était porté une cible sur soi, et bien souvent, cela se soldait par la mort. Mais valait-il mieux mourir avec ses frères d'arme dans l'honneur des combats plutôt que de finir sa vie, grabataire, plus ou moins sénile, dans la demeure de ses ancêtres. Dans tous les cas, la mort était une épreuve douloureuse pour la personne qui restait. Le Val avait rejoint l'Empire, et c'était pour éviter de nouvelles morts qu'il fallait renforcer l'alliance. Alors que Lord Asher Royce venait de lui parler des différentes possibilités de mariage entre leurs deux royaumes, Nelya qui s'était installée avec eux, avait proposé une autre soirée pour permettre aux gens du Val de festoyer, peut-être plus sereinement. « A vous de me dire, Lord Asher, voulez-vous continuer la fête ou préférez-vous faire de la diplomatie avec moi ?  » La réponse ne tarda pas à sortir de la bouche de ce dernier et elle dut retenir un rire quand il parla de belle-famille, il allait sans doute bien vite en besogne mais c'était également la solution à laquelle elle avait imaginé. Bien que l'Empereur avait pu émettre l'hypothèse qu'elle soit elle-même donnée en mariage dans le Val, elle estimait qu'elle pourrait être bien plus utile pour l'Orage, ailleurs que là-bas. « Alors allons-y, Lord Asher, mon bureau sera parfait pour en discuter  ».

Fin du Rp pour Mina


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2338
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 12:16



Festivités des Sept Royaumes
Torrhen Braenaryon & Cour Impériale

Castel de Fort-Darion, Terres Impériales SEMAINE 3 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Rhaenys ne répond rien à ce que je lui dis, et se dérobe à mon contact. Sans aménité, sans rigueur. Elle semble simplement ailleurs, dispersée. J’ai cru reconnaître, ce que j’ai fugacement aperçu dans ses yeux. Je sais ce qu’elle éprouve. Du moins, j’en ai une petite idée… Et je ne peux pas dire que je sois surpris. Elle est traumatisée, heurtée et touchée par tout ce qu’elle a vu et subi depuis des mois. Si parfois je vis moi-même si mal les tueries et autres bains de sang, alors que j’en ai pratiqués toute ma vie, comment peut-il en allait différemment pour elle? Rhaenys n’a pas été formée à tout ça. Jamais elle n’aurait dû avoir à se battre, à ceindre une épée au côté et à chevaucher vers la mort et la gloire. Elle n’a pas les ressources, et ne les lui ai pas données non plus. Je suis encore assez pragmatique pour comprendre que ce n’est pas ma faute en soi, mais celle des circonstances, et de ses ennemis plus que de moi.


Je la vois disparaître derrière le rideau de Gardes, protégeant les enfants et le petit dragon.


Je donne le change, alors, car il est encore un peu trop tôt pour partir. Je regarde les autres danser, s’amuser, discourir. Je mange, mais touche à peine à mon assiette. Je sirote plus que je ne bois. Seront-ce des réussites que ces festivités, auront-elles suffi à apaiser les mots et nouer des liens ? J’en doute. Je ne sais pas y faire. Et celles qui le savent, comme Rhaenys, sont ailleurs. J’ai la conviction chevillée au corps de l’amour que je ressens, de la justice que je défends, et de la quête sanglante mais légitime qui est la mienne. Rhaenys n’a pas encore passé ce cap. Souffrir tout de même, c’est vivre. Et quoiqu’elle ai côtoyé la mort, elle ne l’a encore jamais serrée de près. Elle l’a côtoyée. Elle l’a vu lui prendre frère, sœur, enfant. Ses parents, aussi. Mais elle n’a pas encore senti son étreinte. Ca viendra, avant la fin.


Je regarde Isla, au loin. Et tous les autres. La salle est bien plus peuplée de fantômes que de vivants. Au bout de quelques instants toutefois, je me tourne vers un Garde.



| Faites passer le mot à l’Intendante ; l’Empereur raccompagne l’Impératrice, encore souffrante de ses blessures. Remerciez la pour ces festivités. |


Je salue d’un geste les têtes couronnées que je croise, et m’insinue dans le cordon protecteur, pour prendre Rhaenys d’abord d’une main sur l’épaule, puis, d’une main qui prend la sienne.


| Viens avec moi, Jorrelaegon. |


Je l’aide à se relever, galamment. L’embrasse sur le front.


| C’est bon, je suis là. Devoir accompli pour nous deux. Je te raccompagne. |


Je lui offre mon bras, et fendons dignement la foule en saluant au passage quelques têtes connues ; le soutien que je donne à Rhaenys est évidemment pour tous pour sa blessure ni ses pansements, et pour la fatigue. On ne voit ses bandages, mais c’est évident qu’elle reste touchée. Je la ramène en silence, ne lui faisant pas l’affront de faire la discussion pour lui demander ce qu’elle a pensé de mon idée ; je n’ai besoin de personne pour confirmer que c’était une pâle apparence, un désastre évité, mais bien loin du faste et de la gloire que je prêtais à l’Empire et à sa victoire. Je l’amène jusque dans ses appartements, fais venir Kora. Reste là, pendant qu’elle fait sa toilette, change ses bandages et lui donne du vinsonge pour dormir. Je l’embrasse sur le front, lui murmurant tout mon amour, avant de prendre congé. Elle ne veut pas de moi dans ses environs immédiats… La laisse, même si ce n’est que temporaire, me démolit. Mais je ne veux pas la brusquer, ni générer plus de colère encore chez elle.


Et il y a un cadeau, que je dois faire.


je redescends, alors ; Il est tard, désormais. Je monte Tempête et encadré d’une légère escorte de Demalion, pique des deux vers la ville et les quais. Là-bas, j’attends. Et j’attends encore. La Lune décline à son tour. Les gardes restent parfaitement immobiles, encadrant la capitainerie. La devinette a-t-elle fait long feu ? le courrier, l’a-t-elle vu sur sa couche ? A-t-elle trouvé la clef ?Je fais partir une estafette pour se quérir de la situation au château. Il revient peu après, m’indiquant que les Gardes des Etages n’ont pas noté un retour de Lady Isla. Et qu’au service, on parle d’une fin de soirée peyredragonienne.


Je souffle du nez, me tourne vers l’océan noir, reflétant la lumière de la lune sur sa surface. Baratheon, évidemment. Je souffle encore, secouant la tête, amusé par l’ironie de la situation.



| Faites réveiller l’Amiral Velaryon, ne perdons pas la nuit puisqu’il est trop tard pour dormir, maintenant. Je veux un compte-rendu détaillé de la situation de la flotte, de l’avancement des réparations, et la liste des navires sur lesquels nous pouvons compter pour la campagne de l’Orage. Je veux savoir quels sont les équipages incomplets. Et faites passer le mot aux aides de chaque conseiller du Collège Impérial, majestés comprises. Je réunis tout le monde en conseil de guerre demain après-midi, pas trop tôt pour laisser à tous le soin de cuver et de se rafraîchir, et à moi le temps de compiler les rapports des maréchaux et des Sires en campagne. Allez ! |


Je me détourne du cadeau, me remets en selle. L’ivresse est passée depuis longtemps. Reste la fatigue. La lassitude. De la déception ? Je ne sais. Rhaenys est brisée, et je ne sais quoi faire pour l’aider. Je suis un piètre mari, l’histoire de mon premier mariage se répète. Et cette fois, c’est peut être moi qui suis en faute, avec une maîtresse qui aura fait le choix de ses amis. Isla ne m’a rien promis, ni rien voué. Elle est libre, et je me suis peut être un peu emballé. Mais je l’aime. La situation, je l’accepte, car c’est moi qui l’ai voulue. Je dois vivre avec ces femmes comme je vis en campagne, et abandonner l’idée de pouvoir tout maîtriser en dehors de mes propres bataillons. Mais je vis. Alors de quoi me plaindre ? Demain, je repars en guerre. Sur le papier d’abord, pour de vrai ensuite. Les choses seront plus simples… Mais il est des situations, notamment celle de Rhaenys, et les nouvelles de l’Orage, qu’il faut que je prenne en considération.


Demain est un autre jour.


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 12:33

Heureusement que la danse avec le Prince Régent de Peyredragon s'était vite terminée. Pas qu'il était un mauvais danseur qui s'amusait à lui écraser les pieds, mais il était évident que ce dernier avait de nombreux griefs contre le Val, et Ysilia avait peut-être capitulé en même temps que son époux, elle avait peut-être signé la constitution en même temps que Ronnel, elle n'était pas pour autant prête à accepter qu'on vienne à lui manquer de respect d'une façon ou d'une autre. Ils étaient alliés, ils allaient devoir collaborer ensemble pour le meilleur et pour le pire. Alors, elle allait mettre de côté cette soirée, envisager dans un temps plus ou moins long de rediscuter des mots qu'il avait eu concernant le Val et peut-être qu'ils parviendraient tous les deux à trouver un terrain d'entente. Pour le moment, chacun allait se séparer, trouver un nouveau partenaire de danse et espérer continuer la soirée d'une plus agréable façon que pour le moment. Cela n'avait pas empêché à Ysilia de se montrer courtoise, bien que le fond de sa pensée était en réalité toute autre. Ils s'étaient séparés au moment où l'Impératrice l'avait décidé, venant à mélanger les couples présents sur la piste pour pouvoir se lancer dans une nouvelle danse, typique de Peyredragon dont la jeune souveraine du Val ignorait tous les pas. Néanmoins, c'était comme tout le reste, la danse pouvait être différentes, mais les pas étaient toujours les mêmes, juste étaient-ils mélangés d'une autre façon. Et comme tout jeune fille de bonne famille, la souveraine avait eu l'occasion de s'exercer pendant des heures et des heures, elle espérait donc ne pas être de trop mauvaise compagnie pour son nouveau partenaire de danse. Qui lui décrocha immédiatement un sourire charmeur. Voilà qui était bien plus agréable comme accueil que le précédent, pour autant, elle se permit de répondre, juste, par un sourire délicat. Il aurait été mal vu et venu qu'on puisse penser qu'elle était prête à flirter avec un autre homme alors que son époux était non loin d'elle. Cela ferait mauvais genre alors qu'elle n'était nullement dans cet état d'esprit là. « Je vous remercie Lord Verdragon, n'hésitez pas non plus à me reprendre si vous voyez que je m’emmêle un peu trop les pieds pour vous. »

Elle glissa donc sa main dans celle de Raevor et elle le suivit sur la piste, venant à observer pendant attention, chaque mouvement. Il y eut quelques petits ratés au début, mais le jeune homme faisait des efforts pour pouvoir lui indiquer la marche à suivre et bientôt, elle finit par se prendre au jeu, passant peut-être le premier véritable moment agréable de la soirée. Elle se laissa guider et elle eut même un petit rire alors qu'elle voyait qu'il rajoutait quelques pas à leur séance de danse. Elle commençait tout juste à se détendre quand la musique toucha à sa fin et elle fut presque déçu que cela soit finalement si rapide. Néanmoins, ce n'était peut-être pas plus mal, elle avait la tête qui lui tournait encore un peu alors qu'elle avait virevolté en compagnie du Lord Verdragon. « Je vous remercie pour avoir ainsi accepté de m'enseigner cette danse quelque peu exotique pour moi, en tout cas, c'était un agréable moment, entre le Val et Peyredragon. » Elle vint à s'incliner quelque peu juste devant lui.  « J'aurai adoré une autre danse mais ... » Elle allait décliner poliment l'offre pour rejoindre son époux quand ce dernier se présenta directement à elle. « Il semblerait Lord, qu'il vous ait entendu et qu'il soit venu me rejoindre. J'espère que nous aurons une autre occasion de nous revoir. » Elle lui adressa un sourire, avant de glisser sa main dans celle de Ronnel. Elle se tourna donc vers lui, venant à se rapprocher un petit peu. « Mes pieds s'en souviennent encore de la torture dont tu étais le coupable. Mais à force de patience et d'entraînement, tu as fini par être un partenaire que je qualifierais de convenable. » Lui répondit-elle avec un petit sourire malicieux. « A force de tournoyer, j'ai eu quelque peu la nausée. Mais ce n'est rien, le mestre a dit que cela pouvait m'arriver dans mon état. » Souffla-t-elle à son oreille. « Fais moi danser et je retrouverai des couleurs en un rien de temps. Mais peut-être plus sur les pieds rougis par les tiens ... » Elle lui fit un clin d’œil avant de se mettre à danser en compagnie de son époux.

Fin du Rp pour Ysilia


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 960
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 21:53

La soirée avait été piteuse, mais au moins les verres avec Garlan avait permis d’offrir de quoi se requinquer. On s’en souviendrait au moins comme le ralliement du Val à l’Empire et finalement aucune esclandre, ni mort, ni empoisonnement. Certainement que les fables et autres comptines futures narreront que le monde était en liesse à ce moment. Qu’importait la réalité tant que les populations croyaient en des mythes et que leurs protecteurs répondaient à des obligations. Ma curiosité était grande à l’égard des balades que les troubadours écriront sur le sujet et peut-être que j’avais une petite expectative à ce sujet. C’est dans ces rares moments que je considérais que le saut dans le temps était peut-être quelque chose de souhaitable, même si cela semblait impossible pour les pauvres êtres de chair que nous étions.  

Hors de question pour moi de rester plus longtemps dans les parages, et alors que les premiers individus quittaient la pièce, je me lança dans une quête bien précise. Rallier quelques peyredragoniens afin de célébrer le passé, renouer des liens que le temps a pu abimer. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais, mais je voulais quitter ce monde de bonimenteur, revenir à des racines moins complexes, plus respectables, plus agréables. Un désir soudain auquel j’obéissais, comme cela avait sempiternellement était le cas, incapable de refouler mes émotions les plus intenses. Je ne voulais pas conclure cette soirée sur une note négative, peut-être par respect pour les hommes morts sur le champ de bataille… ou alors était là une hypocrisie de plus. Après j’étais de leur monde à eux également, quoique j’en dise, quoique j’en pense, quoique j’en fasse.

Alors je m’éxécuta, convaincant parfois avec peines mes camarades îliens d’improviser une soirée où nous ne serions que quatre, comme antan. Loin des superficialités de la cour malgré nos positions respectives. Un souvenir lointain que j’avais le sentiment de concrétiser et qui permettrait de passer à tout autre chose sans s’attarder plus longtemps sur les hauts et les bas de cette soirée agitée. Alors j’espérais qu’elles et lui répondraient présent. Cela serait certainement la dernière occasion de se voir avant la reprise des conflits à venir. C’était égoïste, mais j’en avais besoin. Tant pis si je passais pour un cas à moitié désespéré, j’avais cette chance de faire revivre pendant une brève période le passé, alors je comptais bien m’en saisir. Je regretterai après, peut-être. Mais en attendant je fonçais, et déjà j’en profitais pour m’éclipser, loin d’un monde que je peinais de plus en plus à entendre ou comprendre, oscillant entre fierté d'exécuter un plaisir futile et grande appréhension de ce qui allait advenir lors de la suite de la soirée.

HRP:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1357
Membre du mois : 49
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1195

Le dragon noir

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 22:33




Festivités des Six Royaumes






Vu la réponse qu'elle lui offrit, la jeune reine avait apprécié ces quelques passes, au plus grand plaisir du chevalier. Écoutant sa réponse à sa proposition, il vit du coin de l’œil le jeune roi du Val s'approcher et il le gratifia d'une courtoise courbette en guise de sa salutation. Puis, il répondit en un sourire poli :  

- En effet, votre Roi a l’ouïe fine et je ne doute pas que nous serons amené à nous revoir de part l'amitié entre nos deux royaumes. A ce moment là, si l'envie de danser de nouveau vous reprend, je redeviendrais votre obligé avec joie. Ceci dit, je ne tiens pas à m'imposer plus que de nécessaire et permettez moi de prendre congé.  

Il salua le couple royal avec tout le respect du à leur rang avant de les quitter, se dirigeant vers la table la plus proche. Cherchant avidement une cruche qui ne contenait rien d'alcoolisé, il réussit à en trouver une et, tout en se saisissant d'un verre, il porta le précieux liquide à ses lèvres. Buvant de longues gorgées, il se rendit compte qu'il était complétement assoiffé par ces deux danses consécutives. Après s'être désaltéré, le jeune homme laissa son regard vadrouiller sur la foule. Il nota que certains partaient quand d'autres commençaient à s'amuser. Quand à lui, il avait déjà une petite idée sur ce qu'il allait faire. Cherchant du regard celle qu'il avait en tête, il fut arrêté par Orys qui l'aborda avec cet air pétillant qu'il connaissait parfaitement. Outre le fait que le voir ainsi lui faisait chaud au cœur, il allait sans dire qu'il était toujours partant pour se lancer dans les pérégrinations dont le régent avait le secret. Il en avait toujours été ainsi depuis l'enfance et il ne dérogerait assurément pas à cette règle, indépendamment de leur statut et obligations respectives. Lui répondant avec une tape amicale sur l'épaule, le regard joueur, il enchaina du tac-au-tac :

- Tu sais que je ne dis jamais non à une mission ! Donne moi juste quelques minutes, je dois faire un petit truc avant...

Quittant son ami, le Verdragon alla se perdre de nouveau dans la foule, marchant d'un pas léger, scrutant du regard les visages et chevelures. Inexorablement, ses yeux furent attirés par une cascade claire qu'il ne connaissait que trop bien. Il hésita. Il voulait aller la voir mais il n'aurait sans doute pas assez de temps pour faire tout ce qu'il désirait. Hésitant quelques secondes, une idée lui vint finalement. Bifurquant donc de sa trajectoire initiale, Raevor suivit les reflets d'argent des cheveux de Vaella avant de se retrouver face à elle, un sourire rayonnant sur le visage. Ça faisait bien trop longtemps à son gout qu'ils ne s'étaient pas vu et il ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras pour mieux la faire virevolter, lui faisant décrire un cercle parfait en la tenant contre lui, faisant quelque peu décoller ses pieds du sol. Ce n'était pas une façon de faire convenable à l'étiquette mais il s'en foutait. Elle était sa cousine, sa douce sœur de cœur, il n'allait donc pas se retenir et s'oblitérer pour faire plaisir à quelques culs coincés ! La reposant délicatement au sol, il lui offrit un sourire franc.

- Tu aurais du me dire que tu étais à Fort-Darion ! Ça fait plaisir de te voir d'autant plus que tu es magnifique dans cette robe ! Il fau...  

Du coin de l’œil, son regard fut attiré par un mouvement et une tignasse flamboyante qu'il reconnu tout de suite. Il se rappela alors qu'il n'avait pas trop de temps et qu'il devait aller au plus court.

- J'aurais aimé avoir plus de temps... Écoute, si tu veux, il y a quelque chose d'amusant qui se prépare. On se retrouve au niveau de la sortie des servants dans quelques minutes, tu n'as qu'à venir !

Pour conserver le côté très sélectif de la proposition du demi-Targaryen, le brun avait prit soin de parler en valyrien tout du moins, pour la fin de sa phrase. Non pas qu'il eut été du genre à ramener n'importe qui n'importe où mais, connaissant Orys et vu les personnes présentes à ces festivités, le cavalier était à peut prêt sur qu'il ne serait pas le seul que l'insulaire avait invité. Et il était à peut prêt tout aussi sur que Vaella aurait parfaitement sa place dans ce rassemblement qui verrait sans doute les petits lézards de Peyredragon se retrouver.
Lui offrant un baiser affectueux sur le front, il ne put s'empêcher de lui lancer un clin d’œil goguenard ajoutant sur le ton de la confidence :

- Et si tu as besoin de quoique ce soit ou si tu veux juste parler, n'hésite pas à venir me voir : tu sais où me trouver !

En effet, trouver les appartements du Verdragon était l'une des choses les plus faciles à faire, d'autant plus pour une dame de la même maisonnée. S'excusant pour ce manque de temps qui lui pendait au nez, il quitta sa cousine à contre-coeur, aussi promptement qu'il l'avait abordé, espérant cependant qu'elle se montrerait par la suite. Après, au pire, il pourrait toujours la recroiser dans les jours à venir car il doutait qu'elle soit venu uniquement pour cette soirée mondaine.
Se fondant de nouveau dans la foule, il ne lui fallut que quelques secondes pour retrouver la piste des cheveux de feux. Se frayant un chemin sans peine entre les gens, il rejoignit finalement cette drôle de personne qu'il ne pensait pas revoir, surtout pas ici.
S’arrêtant devant elle, Raevor lui offrit son salut le plus révérencieux, contrastant volontairement avec l'éclat bien trop joueur de ses prunelles. Tout en se faisant, il se saisit de la main de la dame pour la gratifier d'un baise-main en bonne et due forme.

- Ma Dame, je suis tout aussi surpris qu'heureux de vous retrouver ici ! Est-ce donc votre ami félin qui vous a de nouveau amené en ce lieu étonnant ? A moins que vous n'y soyez de votre plein grès ?  

Se relevant pour reprendre une position plus agréable pour lui, il fixa Eira avec un amusement certain qui n'était pas sans rappeler la légèreté de leur première rencontre. Il voulait savoir ce qu'elle faisait ici et il voulait savoir qui elle était ; il n'était pas donné au premier enfant des rues venu d'échanger aussi librement qu'elle l'avait fait plus tôt avec l'empereur. Ce bref entrevu avait suffit à éveiller en lui une solide curiosité qu'il était bien déterminé à combler.  






Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 11:53


( festivités des Sept Royaumes )
On lui parle de drames, de vengeances et d'une fin. Un jour, tout cela cessera. Elle ignore comment, elle sait qu'il s'agit de la vérité.

- Nous avons connu des pertes, c'est vrai. Comme tout le monde, n'est-ce pas ? Votre pas gauche ne me dérangera pas, je suis sûre d'avoir déjà connu pire.


Eira lui sourit, toujours un peu désolée mais beaucoup moins hypocrite. La danse est étrange mais loin d'être ridicule, ses yeux sont voilés et le contact de l'empereur est celui d'une âme souffrante, endeuillée mille fois et encore un peu sur le champ de bataille. Elle l'accepte, n'a pas son pareil pour danser avec les fantômes. La pièce tourne autour d'elle au moins cent fois et elle se perd là-dedans, comme elle l'a si souvent fait, rit bêtement aux grimaces de l'empereur pour la faire sourire et laisse le vin l'emporter sur le reste. On lui met dans la main un autre verre qu'elle boit, sans savoir à quoi elle trinque. Elle se contente de sourire une nouvelle fois à l'empereur alors qu'il s'éloigne, que d'autres occupent la piste de danse et qu'elle se sent chancelante, à peine présente.

Eira se traine jusqu'à la première ouverture vers l'extérieur qu'elle croise, et laisse son regard se perdre au loin. Vers chez elle peut-être, ou plus loin encore. Bien plus loin c'est sûr, à un endroit où elle pourrait fuir et oublier. Ce serait plus facile, bien plus que ce qu'on lui demande de faire. Elle ne sait pas ce qui la ramène vers le monde des vivants, peut-être la musique ou les rires. L'un ou l'autre, les rares choses qu'elle ne se sent pas prête à abandonner. Le temps s'est écoulé plus vite qu'elle ne l'aurait cru et la soirée semble toucher à sa fin, la gamine importunée à sa table n'est plus là. Tant pis, elle aurait bien aimé avoir quelqu'un pour lui raconter ce qu'il s'est passé. Un verre est abandonné sur la table, elle s'en saisit. Elle ne devrait pas, c'est une voix qu'elle ne s'attendait pas à croiser ici qui l'en persuade. Eira se tourne et repose le verre volé.

- Tiens donc, Raevor du Tonneau. Ou devrais-je dire Lord du Tonneau ? Le plaisir est partagé, je ne pensais pas vous trouver ici non plus.

Bien qu'elle aurait dû s'en douter, en vérité. Elle ne voulait pas y penser, sûrement. La rousse pouffe gauchement lorsque son chat est mentionné, foutue bestiole qui n'a pourtant cette fois rien à se reprocher.

- Pour une fois, j'ai fait le choix de venir de moi-même. Et je ne le regrette en rien, ces festivités sont impressionnantes.

Des banalités, qui ne ressemblent en rien à la franchise de leur première rencontre. Tant pis, les circonstances sont différentes, le mensonge est nécessaire. Il n'est pas entier au moins, la fête est véritablement impressionnante, difficile à croire quand on ne l'a pas vu de ses propres vieux. Sa main est relâchée, les convenances ont repris leur juste place. Le monde qui s'agite derrière le jeune homme semble l'appeler, leur temps est compté.

- Il semblerait que vous soyez attendu, très cher Lord du Tonneau. Je loge ici, encore pour un certain temps je le pense. Nous aurons sûrement maintes occasions de nous recroiser.

Eira lui sourit et se rattrape à la table, un peu chancelante. C'est un miracle qu'elle puisse encore formuler ses pensées correctement.

- Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Elle tente dangereusement une révérence, parvient à l'exécuter, et s'éloigne un peu sans le quitter des yeux. Eira finit par se détourner, la fête est terminée.


( Pando )


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 111
Membre du mois : 22
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty


Contenu sponsorisé


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (FB) Blanche-Neige et les Sept Royaumes [Tour IX - Terminé]
» Empire des Royaumes Fédérés, An I [Tour VI - Terminé]
» Sept fois le jour je les célèbre [TOUR VIII - Terminé]
» Lycaon XII - Que les Sept soient bénis [Terminé]
» Tour 4 – La Volonté des Sept - Année 0 - Mois 10 - Semaine 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: