Le Nord est le plus vaste des Sept Royaumes de Westeros, et est gouverné par les Stark de Winterfell, vers le centre du pays. La frontière nord est marquée par le Mur, tandis qu'au sud le Neck forme la frontière avec le Conflans, et qu'à l'est se trouve le Royaume du Val. Ce territoire peu peuplé est en permanence soumis au froid, et les chutes de neige ne sont pas rares, même en été. Le relief quant à lui, est assez varié : l'ouest du pays est marqué par des montagnes et vallées sinueuses, ainsi le Bois des Loups plus au sud. Au sud, le Neck est entouré de zones marécageuses. Le royaume est parcouru par de nombreux cours d'eaux et parsemés de lacs, mais le climat y reste dur, de même que la vie de ses habitants.
Le Royaume du Val et de la Montagne se situe au nord-est de Westeros. Comme son nom l'indique, il est caractérisé par les montagnes de la Lune qui séparent le royaume du reste du continent et qui font de cette terre un espace facilement défendable face à un envahisseur. L'intérieur du pays est composé de vallées vertes mais également boisées ainsi que de fleuves et de lacs au pied des sommets. Le Royaume est gouverné par la maison Arryn, depuis les Eyrié
Il s'agit sûrement d'une des régions les plus fertiles de Westeros. Les nombreux fleuves qui parcourent le pays lui servent facilement d'axes de communication, et le commerce assez florissant assure la fortune du pays. Jalonné de batailles et de crises, le Conflans fut déchiré par l'Ere des Luttes et a changé de main, de province d'Harren le Noir au Conflans Libre des Rivières et des Collines régit par les Tully, ou par le Trident sous gouvernance de l'Empire Braenaryon.
Le Trident, terre de légendes, est au coeur de Westeros. Annexé par l'Empire avec ses principales villes, la maison Braenaryon règne en personne sur celles-ci. L'endroit est très humide, avec beaucoup de cours d'eau dont le célèbre fleuve qui a donné son nom à la région. C'est un carrefour commercial, quantité de marchandises, de troupes et de voyageurs, transitent par cette région pour rejoindre de là les divers Royaumes Fédérés.
Les îles de fer, connues comme "l'achipel des milles rois" sont un archipel situé près de la côte ouest du continent, au large des mers du crépuscule. Territoires très pauvres, les îles sont des terres rocailleuses comportant des mines de fer dont elles tirent leur nom. Ce manque de ressources a vite poussé les habitants à se tourner vers la piraterie et à piller les "contrées vertes". Aujourd'hui, la loyauté de l'archipel est mise à mal, même si elle tend largement vers Eren Hightower, née Hoare.