Fort-Darion est la capitale du nouvel empire Braenryon. Anciennement Salins, le lord de la forteresse étant mort sans héritier, la forteresse revint à l'Empire. Fort-Darion se situe à l'embouchure du Trident dans la Baie des Crabes. L'endroit est en pleine effervescence car se trouve être un grand centre de ravitaillement et de communication au coeur de l'Empire naissant; la ville se développe à toute vitesse.
Demeure de la maison du même nom, Herpivoie est un château situé sur les rives du Trident. Terrain fertile et vaste, ce domaine a permis de développer une cité prospère aux alentours, en y abritant entre autre un des plus grands cheptel du royaume grâce à ces nombreux pâturages. L'on y trouve également des vignes, considérées comme étant les meilleurs vins produits au nord de la Treille. Herpivoie est passée sous contrôle impérial lors de l'établissement de la maison Braenaryon à Fort-Darion.
Harrenhal était la forteresse d'Harren le Noir, un chateau gigantesque qui trônait fièrement au nord de l'OeilDieu. La place forte proprement gigantesque était l'incarnation du pouvoir de la maison du Sautoir, jusqu'à sa prise par les armées impériales. Elle fut rebaptisée Terra Draconis une fois incendiée par le dragon Meraxès, et dès lors dévolue aux rejetons de cette race reptilienne aussi ancienne que puissante. L'endroit ne tarda pas à faire naître les plus folles rumeurs...