Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] EmptyLun 7 Nov - 21:10

Le vrombissement tonitruant des cors sonnant la charge, les hennissements des montures se lançant au demi-galop. Au loin, les cris monstrueux de l’impressionnant Meraxès qui chargeait avec les Peyredragoniens. Le fracas des lances se fracassant contre la masse humaine formée par les rangs bieffois. Les hurlements et gémissements des blessés. Le précieux et chaud liquide vitale s’écoulant de sa plaie à la jambe. Puis un choc en pleine poitrine, perçant son armure. Une flèche, issue des rares archers Valois composant l’arrière-garde de Lord Lynderly, était venue le cueillir. Il avait manqué de chance, comme beaucoup trop de ses camarades. Il se souvient seulement du choc, de l’extrême douleur ressenti, de se sentir catapulter vers l’arrière. Il n’avait alors plus de force, un voile obscur se forma sous ses yeux avant qu’il ne percute le sol.

La mort l’avait-elle pris ? C’était donc la fin ? Était-ce cela l’après ? Tant de question, aucune réponse. Des formes se dessinèrent sous ses yeux, le visage de sa défunte femme. Celui d’un enfant qu’il aperçut au loin. Serait-ce celui qu’il aurait eu si Yesaminda n’avait pas été si sauvagement assassiné ? Probablement, il essaya de se concentrer pour percevoir plus en détail les traits de son visage, mais à chaque fois il s’éloignait davantage. Il finit par s’obscurcir complètement pour laisser place à des souvenirs familiers. Sa première rencontre avec la belle Braavienne dans les Terres de l’Orage, la promesse qu’il lui avait faite à leur arrivée à Fort-Darion, leur première nuit ensemble, leur mariage au Château Impérial, la nouvelle qu’elle portait le fruit de leur union. Une douleur naquit au creux de sa poitrine. Cette dernière devenait de plus en plus vive, oppressante. Peut-être parce qu’il savait le souvenir qui allait venir ensuite… L’annonce de la mort de Yesaminda. Le déchirement, le cri terrible qu’il avait poussé à en perdre son souffle.

La douleur se fit insupportable, il revoyait son visage déchirer par la douleur, son visage se calqua sur celui qu’il observait dans le souvenir. Le souvenir disparut alors, la douleur non. Ses yeux s’entrouvrirent alors, un voile flottait au dessus de sa tête, il y avait de l’agitation autour de lui. Il hurla, il avait l’impression qu’on trifouillait au niveau de sa poitrine, c’était horrible ! Mais c’était belle et bien le cas ! « C’est presque fini, Ser Goldwyne ! Tenez-le fermement ! » entendit-il, alors que ses épaules s’asticotaient , des mains vinrent le maintenir fermement pour qu’il ne bouge, on vint placer un morceau de bois entre ses dents. La pression exercée sur ce dernier était forte, il le mordait de toutes ses forces. La douleur disparut alors soudainement, comme cette vision de la réalité.

Une bannière flottait dans l’obscurité. Une main verte prédominante sur un fond blanc. Le blason de la maison Gardener. Maison à laquelle il avait juré fidélité et pour laquelle il avait tant donné. Il avait bouleversé  sa vie pour suivre dans l’inconnue l’héritier de cette maison ancestrale. Cela lui avait valu d’être considéré comme un traître, un briseur de serment. Est-ce là la seule chose que l’on retiendra de sa personne ? La bannière prit feu et tomba en lambeaux, comme ce fut le cas en réalité à la suite de la mort de Mern et Kevan Gardener, une maison royale tombée dans l’oubli.  La bannière unifiée du dragon Tricéphale et du loup de l’hiver apparue alors. Sa nouvelle appartenance, l’Empire qu’il servait. Il se sentait bercer par toutes les valeurs que lui inspiraient ce blason, cette entité. Il donnerait tout pour elle, ne l’avait-il pas prouvé à l’instant ?

Pourtant, il avait échoué dans son objectif. Et cela l’avait conduit dans cette situation, c’était un échec à ses yeux. Un de plus. Il avait été une déception, sa mort contenterait certainement certains esprits à n’en pas douter.  La douleur revint alors au niveau de la poitrine, sa cuisse droite le tiraillait également. La douleur se fit de plus en plus intense, la bannière plongea sur sa personne pour l’envelopper complètement. Le seuil de la douleur n’atteint pas celle de tout à l’heure, mais elle le faisait quand même terriblement souffrir. L’obscurité céda doucement sa place pour retrouver le voile rouge d’une tente au dessus de sa tête qu’on avait surélevé quelque peu. Il était dans une tente, le mestre et ses assistants s’affairaient à préparer des onguents et des bandages.

La douleur était intense, mais il était en vie, pour ce que ça valait. Il tenta un mouvement pour se redresser qui lui arracha un cri terrible, le mestre lui ordonna de rester allonger. Sa première question fut pour l’issue de la bataille. Plusieurs de ses officiers subalternes étaient présents dans la tente, dans l’attente du réveil de leur commandant, et pour certains d’entre eux probablement pour s’enquérir de son sort, s’il y avait bientôt des choses à pourvoir. Il était satisfait d’apprendre que la victoire était la leurre. Les questions fusèrent, le nombre de pertes, le sort des Valois. Le mestre l’incita au repos. Combien de temps avait-il était inconscient et où était-il précisément ? Il s’inquiéta de l’état de sa jambe, mais le mestre le rassura sur le fait qu’il n’allait pas lui couper et qu’il retrouverait sa pleine mobilité...Avec du temps.

Il entendit un de ses officiers marmonnaient des choses de mauvaise augure sur le sort du Commandant et ce qui l’attendait de la part de l’Empereur. Un vétéran de l’armée mit un puissant taquet derrière la tête de ce crétin. Bien fait, il l’aurait fait lui-même s’il aurait pu. En parlant du loup, on en voit le bout du museau ! Le héraut impérial annonça l’arrivée du plus haut représentant de l’Empire. Deux gardes Demalion entrèrent dans la tête pour devancer l’Empereur qui fit son entrée. Les officiers et le personnel soignant ployèrent le genou. « Sire...» déclara Garlan en essayant d’être le plus respectueux possible, malgré son état. Il tenta encore une fois de se redresser, cela lui valu de lâcher un râle fort et torturé. Une main ferme vient avorter sa tentative pour le maintenir aliter. «  N’y pensez même pas, Ser ! »



I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11104
Membre du mois : 40
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 119

Par-delà le cap !

 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 12:57



Through hell, beyond life
Torrhen Braenaryon & Garlan Goldwyne

Camp Impérial, Champ de Bataille de la Grand-Route, Royaume du Val et de la Montagne, Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Le champ de bataille est silencieux, désormais. Je regarde le corps de l’homme, drapé dans sa bannière arrachée à son porte étendard. Il a tout essayé, Lynderly. On ne peut pas lui retirer ça, même s’il est clair à mes yeux qu’il a manqué d’expérience plus que de détermination. Il s’est courageusement battu en réalité avec son arrière-garde, pour éviter dans tous les cas que les choses ne dégénèrent plus encore pour son corps d’armée en fuite. Malheureusement pour les valois, ses forces étaient numériquement trop peu nombreuses, et s’engageaient trop lentement dans ce mouvement de retraite. Leur marche forcée pour me détruire à Herpivoie n’était pas suffisante pour avoir donné l’avantage aux lourdes troupes du Bief, sans compter évidemment les efforts fournis sur mon flanc pour destabiliser l’armée impériale.


Je revois le combat. Le fait que je vise la direction de son étendard, sitôt que l’on arrive sur le champ de bataille. Le ralliement au combat, la jonction avec la cavalerie de Peyredragon. Pied à terre pour l’affronter en duel, après que nous nous soyons trouvés et reconnus dans la mêlée où les hommes se mélanges dans un tonnerre d’acier et le déchirement des hurlements d’agonie. Ses premiers coups que je pare, que je bloque. Sa lame que je tronçonne, le tintement suraigu de l’acier valyrien qui découpe son acier blanc. Et la lame qui transperce sa cage thoracique. Le sang, qui baigne toujours tout. La vie qui s’éteint dans ses yeux, et ma main qui se lève, dressant Hurlement dans la lumière blanche de cette journée nuageuse sur les montagnes du Val.


J’ai pris le temps de calmer ce temps de combat, de laisser un peu d’apaisement quérir mon cœur. Les messagers sont déjà au courant, les mestres aussi. J’ai pu dicter le courrier pour le Roi du Val. Son expédition s’est sévèrement fait punir et sa tentative rossée se rend piteusement par paquets entiers à mes avant-gardes qui continuent de poursuivre les survivants de l’ennemi. Au dessus du champ de bataille patrouilles les dragons, qui grognent et poussent leurs hurlements stridents, rauques, qui servent d’avertissement à ceux qui se cachent.


Les troupes, elles, défilent. Elles s’assemblent par compagnies puis par cohortes, alors que plusieurs restent en arrière pour s’occuper de ramasser les blessés. Les morts, eux, sont assemblés en bûchers funéraires et incendiés par Ebryon, à intervalles réguliers. Je finis par reprendre mon propre destrier et par remonter les colonnes se dirigeant vers le campement monté par l’arrière-garde, dressant le poing au passage pour soulever les acclamations et les vivats de la foule rassemblée. Je vais saluer quelques chefs de corps, jusqu’à finalement arriver en toute fin de journée dans les grandes tentes qui vont prioritairement aux blessés.


Je balaie les rangs, assume quelques familiarités avec des impériaux que je connais depuis longtemps. Quelques rares Demalion notamment, natifs du Nord, qui se font soigner en file indienne quelques plaies ou blessures légères, pour la plupart. La victoire est claire, nette et définitive. Cela n’empêche pas qu’elle ai été coûteuse. J’arrive près d’un chef de corps qui a été lourdement blessé.


Un mestre l’arrête quand il se redresse.



| Ser Goldwyne se redresse parce qu’il le peut, Mestre. |


Ton calme, et reste près du commandant lourdement touché à la jambe.


| Il semblerait Commandant, que vous ayez accroché l’ennemi selon mes ordres. La victoire est totale, et vous avez accompli votre devoir. |


Mon regard glisse sur ses jambes, où l’on devine des bandages trempés de sang.


| Je crois toutefois, que votre devoir s’achève ici pour un bon moment, Ser. |

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 22:50

Sa douleur le tiraillait de toute part, son corps le faisait souffrir atrocement. Il n’avait jamais été dans un tel état et pourtant il en avait déjà vu des vertes et des pas mûres. Combattant depuis qu’il était en âge. Sillonnant Bief et la frontière Dornienne sous le commandement de l’ancien Connétable des armées royales du Bief contre les ennemis de sa contrée d’origine. Protégeant ceux qui étaient incapable de se défendre à l’aide de son épée et de son bouclier. Il avait été maintes fois blessé plus ou moins gravement, que ça soit par des lances, des épées, flèches, poison et coutelas de toute sorte. Rien de comparable à ce qui lui avait été infligé. A chacune de ses blessures qui avaient laissé des stigmates indélébiles sur son corps, il avait retenu la leçon de ce qu’il apparentait à un échec.

Quelle leçon retiendrait-il de celle-ci ? S’il survivait bien entendu. Son excès de témérité ? De l’impatience ? Qu’est-ce qui avait coûté la vie à tous ses hommes ? En tant que commandant, il était assurément responsable. Son action, son plan, sa responsabilité. C’était le poids du commandement et il devait en porter le fardeau désormais. Il se sentait faible, il avait l’impression ses yeux voulaient rouler dans leurs orbites, il luttait pour rester éveiller. Il était hors de question qu’un malaise ne l’emporte alors que l’Empereur était présent. Mais en soit, le jeune homme n’y pourrait rien et il sombrerait dans un long sommeil. S’en réveillerait-il ? Cela était encore une autre affaire. S’il était prêt à mourir, il l’ignorait, il acceptait le risque, c’était la guerre, cela pouvait être une fatalité. Juste après la mort de Yesaminda, perdre la vie au combat lui aurait bien égal, cela aurait été une délivrance pour lui.

Il avait fais du progrès de ce côté-là si l’on peut dire, tourner une page à son deuil. Mais au vu de sa situation, ce n’était pas la première de ses préoccupations. L’Empereur avait fait son apparition dans la tente et le commandant s’était montré incapable de le saluer dignement. Le mestre l’avait bloqué avant qu’il ne parachève son mouvement, mais en soit il aurait été bien incapable de se redresser. Ils l’avaient remporté, la victoire était leur, mais à quel prix ? L’armée adverse a-t-elle été totalement anéantie ou une partie avait-elle réussie à s’extirper ? Quels avantages tireraient-ils de la situation ? Cela leur permettraient-ils de faire flancher le Val ou du moins à les faire hésiter à sortir de nouveau de leurs frontières ? Est-ce que leurs pertes valaient le gain remporté ? Les pertes et profits, on en revenait toujours au même.

« Mon devoir… Il sera achevé à la fin de cette guerre ou à mort… Pour le moment, ni l’un ni l’autre n’est encore arrivé…» Mais l’un pourrait arriver de façon foudroyante, on n’échappe pas à la mort et on ne puit la défier, elle finit toujours par vous rattraper.  « Mais il est vrai, Sire… Que j’aurai bien de la peine de l’accomplir… avant un certain temps » Il prenait le temps pour parler, chacun de ses mots étaient prononcés avec peine, il avait quand même reçu un projectile dans la poitrine. S’il survivait, il espérait que sa convalescence lui permettrait de reprendre rapidement du service, il détesterait être à l’écart de l’action aussi longtemps. Cela lui serait hautement insupportable ! C’était un guerrier, un homme d’action, rester sur le côté sans pouvoir participer et être acteur d’événements martiaux en cours, ce n’était pas envisageable à ses yeux. Il devrait s’y résoudre, faute de mieux.

Le commandant questionna l’Empereur sur plusieurs sujets : « Quelles sont nos…pertes, Sire ? La cavalerie ? L’armée du Val ? Et… Lord Lynderly ? »



I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11104
Membre du mois : 40
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 119

Par-delà le cap !

 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] EmptyMar 21 Fév - 22:09



Through hell, beyond life
Torrhen Braenaryon & Garlan Goldwyne

Camp Impérial, Champ de Bataille de la Grand-Route, Royaume du Val et de la Montagne, Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
 Je ne peux pas emmener avec moi tous les blessés de l’armée. Beaucoup nous ralentiraient. Certains nous coûteraient très cher. Et d’autres mourraient de toute façon, du fait des conditions rustiques de transport et de coucher. Beaucoup ont simplement besoin de repos. Sur de longues périodes, s’il le faut. Mais il n’en reste pas moins que ces individus, souvent hautement méritants, deviennent des poids, voire plus encore, pour une armée qui doit toujours marcher et se battre pour espérer l’emporter. Garlan Goldwyne n’échappe pas à la règle des blessés graves, de ceux qui ont payé de leur chair la rançon de leur bravoure et de leur dévouement. Je suis un boucher, qui amène des générations à l’abattoir. En cela, Rhaenys était d’une rare clairvoyance, le jour même de notre rencontre. Je tue et fait tuer depuis si longtemps que j’ai oublié ce que ça fait de ne pas être dans ce genre de situation, de circonstances, où l’on ne décide pas d’une façon ou d’une autre du sort des gens.


Je sais aussi ce que c’est de se retrouver de l’autre côté de la barrière. De se sentir vain et inutile, dépassé par les autres. Je ne jetterais jamais la pierre en mon âme et conscience aux blessés qui toujours insistent pour qu’ils puissent continuer d’accomplir leur devoir. Combien de fois me suis-je retrouvé dans cette position ? Impossible alors, de ne pas penser à Buron, et à ses suites. A ces semaines de souffrance et de fièvres alors qu’on raccommode mon visage et que j’apprends très vite que j’ai perdu mes traits, et que je vais devoir réapprendre à me battre en même temps qu’à simplement me reconnaître. Je me sens mortifié pour tous ces hommes jeunes qui n’ont même pas encore eu le bonheur de fonder une famille, et qui pour tant d’entre eux, ne le pourront finalement jamais. Garlan Goldwyne est encore jeune. Il a déjà perdu son épouse. Vivra-t-il pour regoûter un jour au bonheur ?


Je ne sais pas répondre à cette question.


Je parle d’une voix douce, atone presque. Mais ferme dans le choix des mots.



| Votre devoir, commandant, dépend de mon bon vouloir. Vous ne serviriez personne à vous entêter. Pour le moment, il faudra du repos, et prier vos dieux sudiens de vous accorder la chance de vivre avec vos blessures. |


Je passe ma lourde paluche sur son épaule, presse doucement pour lui signifier toute ma compassion. Je ne souhaite à personne de se retrouver si affaibli, le sentiment que toute vie sort de notre corps. Je relâche la pression sur son épaule.


| Ne vous en faites pas pour les pertes. La bataille requiert toujours son tribut de sang et vous en avez versé plus qu’à votre compte. Elles sont légères en comparaison de l’ennemi. L’armée du Val a été prise ou détruite. |


Je détourne le regard alors que du monde nous toise.


| Et j’ai tué Lord Lynderly en combat singulier. J’estimais l’homme plus que le général, et il a payé de sa vie son refus de se rendre. |


Je regarde en coin l’homme.


| Le Val a sa flotte bloqué, son commerce étouffé, ses îles perdues, une armée détruite. Soit le Roi Ronnel tentera le tout pour le tout, et il sera massacré, et sa lignée déposée, soit il reviendra à la table des négociations qu’il n’aurait jamais dû quitter. Vous avez bien servi, Commandant. Reposez vous maintenant, voulez vous. |

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] EmptyLun 17 Juil - 21:44

La mort faisait parti de la vie du guerrier. Il la côtoyait au quotidien, il s’entraînait d’arrache-pied pour lui donner satisfaction et amonceler les cadavres qu’elle réclamait tant. Il la frôlait à chaque escarmouche et à chaque bataille, cette dernière pouvait survenir à tout moment, d’une flèche perdue, d’une chute de cheval, d’une frappe d’un morgenstern vous défonçant le crâne. Mais aussi des suites de vos blessures, la fièvre emportait bien plus de courageux et braves combattants que n’importe quelle arme. Garlan avait participé à tellement de combats qu’il ne les comptait plus aujourd’hui, il avait subi nombre de blessures. Mais il ne s’était jamais retrouvé dans cette posture si incertaine. Attendant de savoir s’il allait mourir. Était-ce la fin pour lui ? Ne serait-ce pas que justice après toutes les vies qu’il avait lui-même fauchées ? Combien de personnes avait-il tué exactement ? Il n’avait jamais entretenu ce macabre décompte, car jamais il n’avait trouvé de satisfaction à écourter une existence.

C’était son devoir, les ordres, on l’avait formé pour cela dès son enfance. Leur monde était un univers de brutes et de sauvages, la mort était finalement partout. Que cela soit sur le champ de bataille ou en dehors. Yesaminda avait fait sa rencontre après tout dans le château d’Accalmie. Pourquoi lutter contre elle alors ? Elle arrivait toujours à ses fins. Mais si ça devait être le cas, qu’attendait-elle pour venir le cueillir ? Il avait lutté toute sa vie, donnant le meilleur de lui-même pour réussir et survivre. Il ne pouvait pas s’imaginer finir ainsi. Non la fin de son histoire ne pouvait pas se terminer ici. Il avait commencé à surmonter le deuil de sa défunte épouse. L’officier se sentait pleinement investi dans ses nouvelles responsabilités dans l’armée Impériale, il voulait continuer à contribuer à étendre la puissance Impériale, cette dernière apporterait la paix sur le continent. Pour cela, ils devaient forcément passer par la guerre.

Il devrait lutter pour ne pas céder à la voie la plus facile, celle de se laisser dépérir et de laisser la mort le prendre. Il se battrait alors, c’était décidé ! Les Sept, il ne pensait plus croire à ces derniers, du moins il était perdu à ce sujet. Au vu du monde dans lequel ils évoluaient, s’il y avait une puissance divine qui régissait leur existence, pourquoi les laissaient-ils ainsi continuer ? Tout cela le laissait porter à croire qu’ils n’existaient pas, en proie au doute à ce sujet. Il trouverait plus un moment plus propice pour philosopher sur leur existence. Ses yeux entrouverts, il sent la main de l’Empereur se poser sur son épaule avant même de le percevoir. Ce dernier le rassure sur les pertes impériales, l’armée Valoise n’était plus un danger apparemment. Leur général, Lord Lynderly, avait préféré la mort à la reddition. Un choix honorable, bien qu’en retardant leur défaite, il avait provoqué la mort de centaines de ses hommes.

C’était le fardeau du commandement, une telle responsabilité qui reposait sur leurs épaules. Ils n’étaient que des Hommes, et pourtant de leurs décisions reposaient le destin d’un plus grand nombre. Garlan appréciait fortement le nouveau commandement qui lui avait été attribué, de se sentir utile et de contribuer à une étape importante de leur Histoire. Cependant, il devait encore apprendre à supporter la perte de ses camarades. Il devait éviter que cela ne le ronge totalement. Mais ne pas y penser lui était impossible, à part si on lui retirait tout ce qui faisait de lui un être humain. « Qu’en-est-il de ma cohorte… Sire ? » Même si l’Empereur lui avait confié le commandement de sa cavalerie pour cette campagne. Avant de quitter l’Orage, il l’avait nommé commandant d’une cohorte. Il avait cru apercevoir la silhouette d’une des officiers de sa cohorte dans la tente tout à l’heure quand il avait entrouvert les yeux. Mais le Bieffois était si faible qu’il divaguait probablement.

L’Empereur lui fit part du possible futur du Val. Ce dernier était dans une bien mauvaise posture, coupé de ses yeux, les choix qui lui restaient n’étaient pas légions. Il ne voudrait pas dans les bottes du roi du Val à l’heure actuelle, et au vu de son état, il n’appréciait même dans les siennes. Il tenta de sourire, mais ce dernier ressemblait plus à une grimace, son visage était défigurée par la douleur latente qui se faisait ressentir dans tout son corps. Il balbutia : « Essayez de ne pas…vaincre tous vos ennemis sans moi, Sire... » Il avait encore tellement à prouver… Cette conversation bien que courte l’avait épuisée. Après ces derniers mots, il fut pris d’une violente quinte de toux, il était encore marqué par les fumées inhalées des incendies de Herpivoie. Il cracha une gerbe de sang et un guérisseur s’approcha en glissant à proximité de l’Empereur pour le redresser légèrement et lui faire pencher la tête sur le côté. En arrière plan, le mestre intima aux officiers de se retirer pour le laisser prodiguer ses soins et pour que le Commandant puisse se reposer.




I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11104
Membre du mois : 40
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 119

Par-delà le cap !

 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] EmptyVen 28 Juil - 13:15



Through hell, beyond life
Torrhen Braenaryon & Garlan Goldwyne

Camp Impérial, Champ de Bataille de la Grand-Route, Royaume du Val et de la Montagne, Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Se reposer. Qu’il est absurde de préférer ce sort, vu tout ce qu’il coûte et ce qu’il implique. Qu’est ce qu’il est compliqué d’entrevoir ainsi les amères circonstances de l’abolition du devoir ; quand on devient incapable de l’accomplir. C’est presque pire que d’y renoncer, puisque c’est un choix qui est imposé. On ne peut clairement pas dire que c’est un sort enviable. Et je ne peux retenir la pitié se surajouter à la compassion pour le jeune homme. Il a tout donné pour l’Empire. Et il a aussi beaucoup souffert. Dans sa chair comme dans son âme. Et maintenant il se retrouve à demi impotent. Et possiblement pire encore, il peut carrément finir cul de jatte si ses blessures empirent. Un estropié de plus dans le paradis des béquilles et de ceux qui arborent, comme moi sur ma trogne, les stigmates de leur propre courage et de leurs ambitions. Ceux qui ignorent cette douleur, cette souffrance-là, vivent douillettement sans gloire ni éclat. Heureux sont les pauvres bougres qui meurent et qui souffrent. L’Histoire ne retient pas toujours leur nom, mais au moins peuvent-ils endurer leurs tourments avec un peu plus de légereté, de fierté ^même.


Mieux vaut une longue agonie qu’une vie d’inutile.


L’homme s’inquiéte nécessairement de sa cohorte de cavalerie. Ses chevau-légers avaient souffert de la dernière bataille mais ils restaient mobilisés. D’autres prendront le relais. D’autres prennent toujours le relais. Et jamais la guerre ne s’arrête. Les tributs de sang et de larmes ne sont qu’autant de moyens de s’aliéner les hommes mais seulement de façon provisoire. Arrive un moment où tout est pris aux guerriers, aux gens des métiers des armes. Tout leur sang, jusqu’à la dernière goutte. Jusqu’à ce que la dernière larme se fige sur leur visage plein de boue et d’humeurs, les leurs ou celles de ceux dont ils ont abrégé l’existence. Pressés comme des citrons, par le destin qui nous extirpe tout, chacun à notre tour.



| Un autre officier en prendra la tête. Si la récupération des blessés lui permet de constituer toujours une unité à part entière, évidemment. Sinon, elle sera fondue avec une autre, pour en reformer une nouvelle. L’amalgame est commun, en temps de guerre. Et l’Empire ne manque pas de vétérans issus du rang. |


Et pour cause, compte tenu du fait des taux de pertes endurés par l’armée… Goldwyne souffre en tout cas, c’est évident. L’heure est venue de mettre un terme à cette conversation pour lui permettre de prendre quelque repos.


| J’aimerais que ce soit le cas. Que nous ayons vaincu d’ici à ce que vous soyez remis sur pieds, Ser |


Sourire triste, et je détourne les yeux.


| Remettez-vous, nous aurons besoin de vous avant la fin. |


Signe de tête, et je prends simplement congé. Il reste tant à faire, et d’autres souffrants à aller veiller.

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]    through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


 through hell, beyond life [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

  through hell, beyond life [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales-
Sauter vers: