Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Plumes et écailles [Ft. Ronnel]

Aller en bas 
MessageSujet: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptyMer 17 Juil - 20:57

Plumes et écailles
An 2, mois 9, semaine 2


« Look around. There are no enemies here. There's just good, old-fashioned rivalry. »

Au crépuscule, alors que le soleil fatigué se couchait derrière les montagnes, Orys, nouvellement anciennement Baratheon, aperçut enfin le campement au loin. Monté sur le dos imposant de son dragon, Embryon, il contemplait la scène en contrebas. Les tentes se dressaient telles des champignons sous la lueur orangée du soir, et des feux de camp s’allumaient peu à peu, projetant des ombres dansantes sur les visages des soldats et des serviteurs. La fatigue de la longue journée de vol se mêlait à l’anticipation de la rencontre imminente. Orys guida son dragon vers une clairière proche du campement, suffisamment éloignée pour ne pas semer la panique, mais assez près pour signifier son arrivée. La créature ailée atterrit avec une grâce surprenante, bien loin des atterrissages difficiles des semaines précédentes. Ses ailes qui commençaient à devenir massives brassèrent l'air avec puissance avant de se replier le long de son corps écailleux. Orys descendit, son armure cliquetant doucement dans le silence naissant de la nuit. Sa silhouette se découpa brièvement sur le fond embrasé du ciel avant de disparaître parmi les ombres de la forêt.

Le bruit de sa descente attira quelques regards curieux et craintifs, mais la plupart des soldats reconnaissaient le dragon et savaient qu'il n'y avait rien à craindre même si les regards jetés envers l'ancien régent semblaient médusés. Savaient-ils déjà ? Il marcha d'un pas déterminé vers le cœur du camp, son manteau sombre flottant derrière lui comme un fantôme. Les murmures commencèrent à circuler alors que certains le reconnaissaient. Il avait annoncé à sa sœur qu'il quittait l'Empire, une nouvelle qui n'avait pas encore eu le temps de se répandre largement, mais dont peut-être les échos se faisaient entendre. Ou bien était-ce peut-être car il avait insulté le roi Arryn lors des dernières festivités ? Les deux larrons s’étaient réconciliés normalement dans un duel surveillé par la très sage poney…. Helena Bracken.

Un instant le sans-bannière s’amusa à s’imaginer la réaction du faucon. "Orys, mon vieil ami," dit-il en ouvrant les bras dans un geste accueillant Cela provoqua un fort haussement de coeur au peyredragonien qui faillit recracher son maigre repas du midi. Orys fut conduit à la tente du roi tandis que le seigneur de la nuit s’élèva dans les cieux afin de partir en quête d’une proie probablement.

« Votre grâce. » commença Orys en affichant un large sourire. « Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de vos nouvelles. Heureux de savoir que tout se passe pour le mieux. » Visiblement une tension palpable pouvait se faire ressentir. « Je suis venue, sur sollicitation du roi du Nord, vous prêter temporairement assistance. »

(c) DΛNDELION




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Waters
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2041
Membre du mois : 590
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1247


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptyDim 28 Juil - 23:06




Plumes et écailles

Orys Barathon & Ronnel Arryn  « Quelque part dans le nord, An 2, mois 9, semaine 2 »



Mon oncle se balance d’un pied sur l’autre, son épée tapote sa cuissarde en fer d’un tintement plus ou moins régulier. Il me répète et me susurre les mêmes leçons de sagesse, appelant le bon mestre à son aide pour le compléter ou le soutenir. Il est question d’honneur, de chevalerie, de camaraderie et surtout d’humilité. Enfin, il me rappelle la grandeur d’âme de mon père ou me prévient de la délicate situation de ma mère.

Malheureusement, je ne flanche pas. Mon regard est toujours aussi noir, mes lèvres toujours aussi scellées. Je n’ai rien dit depuis qu’on m’a annoncé qu’Orys Baratheon et son dragon ont été perçu non loin. Je n’ai rien ordonné afin d’accueillir convenablement le Prince Régent de Peyredragon, le dragonnier de l’Empire, le frère de l’Impératrice et l’oncle de la reine infante de Peyredragon. Je n’ai pas non plus quitté la tente pour le servir du décorum dû à son rang.

Il va venir jusqu’à mes pieds.
Telle est ma décision silencieuse.

En dehors de ma tente, j’entends déjà l’agitation inhabituelle de mes hommes. Le maitre chenil n’aboie plus d’ordre à sa petite troupe, la roue du forgeron ne siffle plus contre les lames émoussées des braves et des courageux, des soldats clament leur respect haut et fort. Enfin, contre son gré et avec une crainte des plus palpables, mon oncle annonce l’arrivée du Prince Régent. L’homme apparait, chenapan très ravi, benêt inconscient.

Je ne réponds pas.
Je le fixe simplement.

- Je ne partage pas de nouvelles avec ceux qui ne sont pas concernés par mes manœuvres militaires. Et vous ne l’étiez pas jusqu’à très récemment. Mais, auriez-vous lu véritablement mes missives ? Apparemment, le Val doit verser un sang considérable avant que Peyredragon accepte d'entendre mes gens et moi.

Mon ton est froid. Nulle chaleur, nulle méprise.
Je suis tout bonnement furax. Et je couve une colère froide, bien plus terrible qu’une colère de braise.

- Bien. Je vous entends. Veuillez me suivre. Je ne souhaite pas poursuivre cette discussion dans cette tente.

Sans plus un mot, sans même attendre s’il y consent ou non, s’il a soif ou faim ou non, je quitte la tente. Si le pas est maitrisé et calme de prime abord, il s’accélère au fur et à mesure que nous nous éloignons du campement. Mon lynx, mon oncle et deux gardes faucons sont à nos talons. Alors, je m’arrête. Au premier, j’ordonne de ne pas bouger d’un petit claquement de la langue. A mon oncle, je lui donne un ordre très spécifique.

- Je vais hurler. Et si vous m’entendez, Lord Corbray, vous allez me le signaler avec un hurlement. Je vais m’éloigner jusqu’à ce que je sois certain que personne, absolument personne, ne nous entende.

J’offre un regard aussi noir qu’assassin à Orys. L’enfer va se déchainer sur lui. Et il pourra en faire de même pour moi. Cependant, nos gens n’auront pas à subir nos caprices de souverains. Quoi qu’il va se passer va se régler en huis clos, avec les arbres, le ciel et les animaux de la forêt pour seuls et uniques témoins.

A nouveau, sans me préoccuper davantage du brun – s’il m’a suivi ou non, s’il accepte ou non ce huis-clos –, j’avance à grandes enjambées et hurle à intervalle plus ou moins régulières. Il a fallu trois beaux cris pour être enfin hors de portée des oreilles de tous. Du moins, je le pense. Les espions et éclaireurs ne manquent jamais dans les parages.

Et j’attendrai ici jusqu’à ce qu’Orys arrive.
Et l’armée ne bougera pas tant que je n’ai pas remis les pendules à l’heure.
Au final, je suis roi.

- Pourquoi êtes-vous ici ? A la demande de qui et dans quel but stratégique exactement ?

Telle sera ma première question.



Codage par Magma.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1112
Membre du mois : 12
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptyLun 29 Juil - 22:08

Plumes et écailles
An 2, mois 9, semaine 2


« Look around. There are no enemies here. There's just good, old-fashioned rivalry. »

C’est le silence qui accueillit le prince de Peyredragon dans cette tente. Visiblement l’oiseau en face de lui semblait mal dégrossi et d’une humeur particulièrement atrabile, si ce n’était pas pire. Le dragonnier ne savait pas s’il fallait en être agacé, s’en épuiser ou au contraire en rire. En fait, la situation avait drastiquement changé pour lui ces derniers jours, alors tout lui semblait un peu ridicule, et les épaules, sans le poids des devoirs, lui semblaient bien légères. Alors face à hargne du Arryn, Orys ne réagissait pas, se contentant d’un bien trop habituel flegme. Cette parodie de procès offrait un divertissement réjouissant, lui qui n’avait pas réellement eu d’interaction depuis un moment. Les rois et leurs orgueils. Voilà l’un des défauts de ce monde, et lui-même n’en avait pas été exempt sur l’instant, et il serait faux de dire qu’il avait réellement grandi sur ce sujet. Preuve en était sur l’instant. En fait, la situation échappait totalement à l’ancien Baratheon qui ne comprenait pas l’origine de cette verve intense. « Il est difficile de vous entendre sans mots de votre part. Mais ne vous inquiétez pas, c’est désormais le cas. » La réponse est narquoise, pas fine pour deux sous, et irresponsable. Mais on l’a dit plus tôt, l’un des deux n’en avait plus rien à faire. « Je vous suis. » Grand sourire de dadet affiché au visage, celui-ci emboita le pas.

Le faucon sortit de la tente en premier, suivit par Lord Corbray puis par Orys. Ce dernier posa son regard sur les cieux avant de lâcher un soupir alors que le ciel affichait les couleurs orangées du crépuscule. A peine son regard se tourna vers sa cible qu’il se demanda où cette dernière était passée. Visiblement le gamin était agacé. Fortuitement, il était roi, donc suivre sa trace n’avait rien de bien compliqué. En avançant vers la sortie du camp, le bâtard remarqua son dragon se diriger vers la forêt. La dragonnier capta son attention afin de lui indiquer sa direction. Le lien entre les deux entités étaient forts et les dernières semaines l’avaient ironiquement consolidé. Le dragonnier savait que le temps venu, cela serait dur. En attendant d’un coup de tête compris l’ordre de son coéquipier et pris la même direction que ce dernier.

Éloigné de l’agitation du camp, il entendait Ronnel piaillait. Deux options, il allait lui déclarer sa flamme. De haine probablement. Orys finit par rejoindre l’étalon fulgurant qui semblait aussi ténébreux qu’orageux. La première question lui sembla stupide, car il l’avait énoncé en le rencontrant il y a quelques minutes. « Je suis venue sur sollicitation du roi du Nord, et avec l’accord de l’Impératrice » Accord, c’était bien rapidement énoncé. Elle n’avait pas dit oui, et probablement l’avait-elle détestée pour ce choix qui avait entraîné un acte final. Toutefois, Rhaenys n’avait pas dit non non plus. C'était le problème du silence. Alors il était là, à la place de l’Orage ou de Dorne ou du Bief. Qu’en savait-il.

Pendant un temps il hésita à invoquer l’Empire et ses idéaux, mais Orys n’était pas hypocrite à ce point. Ce dernier ne l’intéressait plus vraiment. Alors justifier sa présence devenait plus compliquée. Enfin, pas totalement.  « Apparement, un mur millénaire censé protéger Westeros de terribles menaces semble connaître la possible éventualité de se briser et de laisser l’Empire Braenaryon se faire envahir de peuples sauvages et je ne sais quoi d’autres. La menace n’est suffisamment pas assez sérieuse pour que l’on envoie un dragon pour évaluer le niveau de danger ? » questionnait Orys sur le ton de l’ironie.

« Vous avez d’autres questions encore majesté ? Visiblement vous avez des choses à dire. »

(c) DΛNDELION




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Waters
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2041
Membre du mois : 590
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1247


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptyLun 19 Aoû - 17:40




Plumes et écailles

Orys Barathon & Ronnel Arryn  « Quelque part dans le nord, An 2, mois 9, semaine 2 »



Mon regard se plisse aux réponses des plus déplaisantes offertes par le Dragon. Est-ce que lui, le Roi du Nord et l’Impératrice se fichent cruellement et allègrement de ma pomme ? S’il est aisé d’imaginer un Régent irrévérencieux et moqueur, l’exercice est extrêmement ardu avec les deux autres souverains: le Nordien est un homme d’honneur, la Peyredragonnienne est une femme entière. L’un et l’autre ont accepté d’enterrer la hache de guerre avec ma capitulation. En dépit des griefs passés, ils n’oseraient pas un tel impair à mon encontre et relancer des hostilités avec le Val et la Montagne.

Quoique, je repense aux négociations avec l’Ouest et, déjà, mon poing se serre et ma mâchoire se crispe. Il n’y a pas eu moquerie, mais de la condescendance et de l’hypocrisie. Par sa simple présence et ces quelques mots, l’homme qui me fait face confirme mes sentiments vis-à-vis des derniers événements reportés par les souverains directement ou par mes représentants à Fort-Darion.  

Je pèse et soupèse lesdits derniers événements qui m’ont méchamment faché, tente d’y trouver une réponse. Or, toutes les pistes de réflexion buttent à l’impasse. Je ne saisis nullement la logique des discours tenus par le collège impérial et les actions menées par les différents royaumes fédérés. Est-ce qu’il y a davantage que ce que mon interlocuteur veut bien dire ?

Le silence s’épaissit. Mon regard est plus noir. Mes méninges tournent à cent à l’heure. A quoi bon donner des cours d’étiquette et de respect à celui qui est mon ainé, à celui qui doit être un modèle à suivre et non un modèle à éviter et surtout à un homme déjà bien fait ? Si sa propre famille n’a pas su lui inculquer quelques notions de cour et de maintient vis-à-vis d’un souverain, je ne peux rien faire. Dès lors, j’ai à ronger mon frein, à ignorer son ton ironique, son air “moqueur” – ou flegmatique, je ne saurais pas dire.  

Finalement, je reprends la parole mais d’un ton extrêmement froid et lent. C’est le calme avant la tempête.

- Lors du dernier collège impérial, vos représentants, ceux du Nord et ceux du Conflans ont été extrêmement insistants sur le grand danger que court l’Impératrice et l’Empereur sur les terres bieffoises. Il n’a jamais été question du Mur ou du Nord, absolument jamais. Et en vertu de cette urgence, de la nécessité d’apporter du soutien au couple impérial, vous avez voté à la majorité à lancer les pourparlers avec l’Ouest et, encore à la majorité, vous avez voté les conditions. Conditions que le Roi du Nord et la conseillère impériale Isla Chelsted ont accepté de reconsidérer avec le Roi de l’Ouest, dont l’abandon des dédommagements pour le Val et la Montagne.

Je reste factuel.
Je tente de maîtriser cette voix qui tremble.

- Est-ce que les corbeaux ont tous été tué en chemin ? Est-ce que les nouvelles ne traversent pas les frontières nordiennes ? Votre présence au Nord m’étonne. Un homme comme vous ne peut l’être que si votre sœur a triomphé face à une armée supérieure à la sienne et que vos hommes ont su dominer l’une des plus grosses flottes de Westeros. Est-ce le cas, majesté ?

Mon ton est tranchant, mon regard plein de jugement.

- Enfin, je ne suis pas dragonnier, mais j’ai assez discuté dragon avec votre sœur par le passé à ce sujet-ci. Ebryon est très jeune. Le dragon an encore beaucoup à apprendre, et cela ne me semble possible qu’en présence d’un autre dragon ou chevaucher par un dragonnier très expérimenté. Un jeune dragon inexpérimenté et isolé si près du Mur, chevauché par un dragonnier avec moins d’expériences que l’Impératrice, n’est pas avisé. Et j’ai un grand mal à croire que l’Empereur mettrait l’une des forces de l’Empire en tel danger et, surtout, que l’Impératrice a si peu de considérations pour ces créatures légendaires qu’elle considère davantage comme sœurs que bêtes.




Codage par Magma.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1112
Membre du mois : 12
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptyVen 23 Aoû - 13:24

Plumes et écailles
An 2, mois 9, semaine 2


« Look around. There are no enemies here. There's just good, old-fashioned rivalry. »

La politique, comme le politique, était des choses bien compliquées et parfois même extraordinaires de surprise. Revirement d’alliance, traîtrise, changement de camp. Rien n’était acquis, rien n’était gagné d’avance, et la roue pouvait tourner rapidement et puissamment. Le roi du Val braillait, piaillait, s’égosillait de choses et d’autres campé sur des positions logiques liées à une sensibilité à fleur de peau. Cela le rendait stupide aux yeux d’Orys c’est vrai. Mais cela témoignait d’une certaine bravoure et aussi d’une loyauté qui malgré les ébranlement demeurait. Par nécessité, oui. Mais par choix également. Alors en ce sens, il y avait une forme d’admirabilité chez les faucons bien que le peyredragonien ne l’observait pas sur l’instant et que certainement il ne s’en rendrait jamais compte, gardant l’image d’un oiseau rageur et râleur.

« Il me semble que nous avons toutes et tous reçu une lettre de l’ordure des îles de Fer clamant vouloir faire s’effondrer le Mur non ? » répondit Orys d’un ton ferme. Le reste ne le concernait pas directement et pour ce qui était l’Empire, il n’en avait pas grand-chose à faire. Plus rien en fait.  « Ma présence ici m’étonne moi-même si je puis le dire ainsi Sire. Normalement je devrais être à Dorne depuis au moins trois semaines, si ce n’est plus. Pourtant je suis remonté dans l’orage d’abord, puis ensuite en ces lieux, devant vous. » Si sa souveraine ne lui avait pas envoyé de lettres alarmantes, s’il avait écouté Nathaël Velaryon, alors oui, il ne serait pas ici. Probablement serait-il encore de combattre pour l’Empire, libérant définitivement Dorne des griffes ennemies, servant une cause encore juste et sensée. Pourtant l’ancien Baratheon était là, s’arrachant peu à peu à ce qui avait défini sa vie pendant presque deux ans.

« Vous semblez connaître beaucoup de choses sur les dragons, et pourtant cela ne vous a pas empêché de les défier. » Pas de sarcasme, la voix est grave. « Je n’escompte pas lancer Ebryon dans la bataille. Simplement faire un tour pour m’assurer qu’ici, il n’existe pas une autre menace pernicieuse. Si n’il y a rien, je m’en irai aussitôt et nous ne nous reverrons plus de si tôt. » La menace pernicieuse s’était plutôt lui, même  si sur l’instant, Orys ne pouvait pas se douter encore de la fulgurance de l’idée qui mettrait en œuvre. « Cela vous convient ? Ou bien avez vous encore d'autres doléances à faire ? » Pitié non, songea le dragonnier. Que la quiétude revienne avec un départ immédiat. Une nuit de plus dans la fraicheur du Nord, plus que de continuer à échanger avec une personne qui n'entendra rien. En sommes, éviter une discution de sourd paraissait la meilleure porte de sortie pour Orys qui ne voulait de toute façon plus avoir grand chose à voir avec le leg des Braenaryon ou tout ce qui pouvait s'en rapprocher.

(c) DΛNDELION




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Waters
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2041
Membre du mois : 590
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1247


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptySam 31 Aoû - 16:55




Plumes et écailles

Orys Barathon & Ronnel Arryn  « Quelque part dans le nord, An 2, mois 9, semaine 2 »



L’horreur de la situation me frappe avec violence. L’homme a abandonné sa sœur et ses hommes face à un ennemi autant supérieur en nombre qu’en férocité. A cet instant-ci, le Roi Manfred et la Reine Eren vont jouer leurs dernières cartes face aux meutes déchainés et aux dragons enflammés de l’Impératrice et de l’Empereur. Tout l’avenir du Westeros repose dans ce dernier affrontement.

Et Orys Baratheon l’a abandonné, ou fui.

Je le devine car ses arguments ne tiennent pas et ne corroborent pas avec les derniers échanges avec les différents souverains, ou même au sein du collège impériale. Si la menace au Mur est si grande, il y a bien longtemps que tout le monde aurait envoyé des renforts pour chaque parti en présence. Les Verts auraient profité pour rajouter un nouveau front bien fort, et l’Empire aurait cherché à endiguer cette nouvelle menace ou à la tuer dans l’œuf.

Une seule et unique lettre reçue d’un Roi jamais rencontré est un argument trop léger pour justifier sa présence ici même. Stig Botley peut autant bluffer qu’être sincère. Et même s’il est sincère, quelle est la preuve qu’il a la force nécessaire pour détruire un bloc de glace connu pour avoir traversé les siècles? Personne ne l’a. Enfin, la promesse que le dragonnier se contentera de jouer uniquement les éclaireurs me conforte dans l’idée que quelque chose ne tourne pas rond.

Il me manque un élément. Il semble que je ne vais pas tarder à l’avoir. Au loin, une petite tâche brune se dégage de la masse. Je devine bien vite la silhouette familière de mon mestre. La colère gonfle ma poitrine. Pourquoi ne m’écoute-t-on pas ? A bout de souffle, l’homme de petite stature me tend quelques lettres, toutes de souverains fédérés, de l’Empereur et de l’Impératrice.

(Mestre) - Lord Smaug m’a bien indiqué que personne ne doit vous déranger dans cet entretien, mais vous m’aviez spécifié que tout courrier de vos alliés priment sur toute obligation en cours.

Je fixe Orys.

- Votre Majesté, notre entretien n’est pas terminé. Permettez-moi de survoler ces courriers et m’assurer qu’il n’y a pas une urgence que vous auriez oublié de me faire part.

J’arrache les lettres d’un geste rageur  des mains du mestre et ouvre la première, celle de l’Empereur. Je la survole rapidement, fronce les sourcils, soupire et rend le bout de papier au Mestre.

- Je répondrai plus tard.

Je fais de même avec d’autres courriers. Enfin, j’ai celui de l’Impératrice. Là, je passe bien plus temps à lire chaque ligne que les autres. Elle est courte et succinct, mais les minutes s’égrènent. Je garde cette lettre-ci et congédie le mestre.

- Vous n’êtes plus Prince Régent. Et vous n’avez plus de droit sur Ebryon. Avez-vous une explication à me fournir, avant que je vous fasse part de ma décision vis-à-vis de vous ? Car, à cet instant-ci, je suis votre supérieur en terme de hiérarchie militaire mais aussi par le sang et les titres.

Je n’exprime nulle joie à cet état. J’établis un fait, d’un ton froid. Il y a bien longtemps que j’ai rangé orgueil et rancune dans un placard. Tout ce qui m’importe est la sauvegarde du Val et celle-ci passe par la victoire de l’Empire et l’humiliation de l’Ouest.

Je lui tends la lettre de l’impératrice, épiant très attentivement ses réactions.



Codage par Magma.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1112
Membre du mois : 12
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptySam 21 Sep - 19:58

Plumes et écailles
An 2, mois 9, semaine 2


« Look around. There are no enemies here. There's just good, old-fashioned rivalry. »

Impersonnification, aussi nommée perte progressive de l’identité propre au profit d’une fonction ou d’un rôle imposé. Elle se manifestait particulièrement à travers le personnage d’Orys, feu, Baratheon, qui, bien que portant encore les ruines du titre de Prince Régent, semblait avoir abandonné toute prétention à l’autorité qui lui était conférée. Face à des menaces plus grandes et plus abstraites, le peyredragonien n’était plus simplement un individu avec des désirs ou des ambitions personnelles : il incarnait le poids de la responsabilité, une figure désincarnée prête à se sacrifier pour un devoir supérieur. Cette transformation illustrait la façon dont la guerre et le pouvoir effacaient peu à peu l’individualité, réduisant l’homme à une simple fonction dans un jeu d’échecs, un fou probablement dans le cas présent. De l’autre côté, Empereur et Impératrice. Le premier symbole d’unité, la seconde une figure de pouvoir et de domination. La lutte pour conserver une part d’humanité dans un monde où les titres et les devoirs finissaient par effacer les personnalités ne pouvaient connaître que deux échappées : le triomphe ou la perdition.  

Puis de nouveau, le fracas du destin tragique vint tonner.

Une missive. Une missive de sa sœur qui rendait le Arryn bien trop arrogant. Pourtant le bâtard ne réagit point à ses piques, laissant à ce roi qui avait eu l’orgueil de s’élever contre les Dragons ses boniments.

Orys Baratheon leva les yeux vers son interlocuteur, la lettre de l'Impératrice entre ses mains, son visage d’ordinaire impassible assombri par une ombre d’inquiétude. Ses doigts effleurèrent le parchemin, comme s’il était trop lourd ou brûlait ses paumes. Ce n’était pas la première fois qu’il recevait une missive de sa sœur, mais celle-ci semblait porter un fardeau dont la force pour l’affronter lui manquait cruellement. En prenant la lettre, l’homme sentit toute la gravité du moment, cette tension familière qui l’avait accompagné chaque fois qu’il avait dû affronter des décisions dont le feu Baratheon regrettait l’action. Son instinct lui hurlait de ne pas lire, de ne pas chercher à connaître son contenu. Orys connaissait trop bien sa sœur, sa fonction d’impératrice, ses obligations, sa rancœur. Alors, lorsque cette lettre se trouva dans ses mains, il y eut un instant de néant. Ses pouces affleurèrent la signature de son aînée, celle dont le godelureau devait faire l’insurmontable deuil.  

Le parchemin était froid, mais la chaleur des mots de Rhaenys lui parvint dès qu’il plongea son regard sur les lignes. Son souffle devint plus lourd, presque audible, alors qu’il parcourait les phrases. Je vous écris pour vous dire que j'ai délivré Orys Baratheon de toutes charges qu'il occupait. ... Le protagoniste se figea. Il sentit la trahison se refermer sur lui, non pas dans les mots eux-mêmes, mais dans l'implication cruelle que cela camouflait. Non, ce n’était pas elle qui l’avait libérée. C’était lui qui avait pris la décision de partir, de quitter l'Empire, de fuir le poids qui l’écrasait. Mais à présent, dans cette lettre, c’était sa sœur qui se réappropriait l’acte, qui réécrivait l’histoire, qui se parait de ce pouvoir dont il s’était défait.

Une profonde incertitude vient assombrir les traits de son visage. Pendant un instant, il se demanda s'il avait réellement eu le contrôle de sa propre décision. Était-il en train de se mentir à lui-même depuis tout ce temps ? Es-ce vraiment lui qui avait fui, ou sa sœur qui l’avait poussé à s’effacer pour asseoir son propre règne ? Les mots de l’Impératrice étaient calculés, incisifs, comme elle avait toujours sur l’être dans l’ombre. Dans leur enfance, c’était déjà ainsi. À chaque bataille, chaque dispute, cette dernière savait se positionner pour gagner. Et aujourd'hui, c’était son esprit que la dragonne affûtait contre lui. Le silence s’épaissit, mais dans sa tête, mille pensées se bousculèrent. L’amour qu’il avait porté à Rhaenys, une affection démesurée, interdite dans l’Empire, refaisait surface, ravivant des plaies qu'il avait bêtement crû refermées alors que l'hémorragie était encore bien présente. Comment avait-elle pu ? Comment osait-elle ? Un frisson d'amertume serpenta dans sa poitrine. L’ancien Baratheon avait quitté l’Empire pour échapper à cette emprise, pour trouver sa propre voie loin des ambitions dévorantes d’un univers déchiré. Mais même ici, au loin, la réalité le rattrapait : on ne quittait jamais vraiment l’Empire. Ses doigts tremblèrent légèrement alors qu'il poursuivait sa lecture.

De la grimace formait par ses lippes naquit un rictus, puis un rire, léger, malsain, malaisant, puissant. C’était si drôle, si amusant, si débectant. Un éclat de désespérance.  

Pourquoi sempiternellement, cherchait t’elle à s’approprier sa vie, ses choix, ses décisions.
Le dragonnier n’avait-il pas fait savoir ce qu’il ferait à Peyredragon ?

Orys relevait enfin la tête, forçant son visage à reprendre une apparence calme, malgré la tempête intérieure qui le tourmentait. Il savait qu’à cet instant précis, il ne pouvait pas se permettre de faiblir. Mais au fond, le personnage était ébranlé. Ce qu'il croyait être sa liberté n’était peut-être qu’une illusion soigneusement entretenue par celle qui, même à distance, tirait toujours les fils de son destin.

Évidemment que l’impératrice ne pouvait pas avouer dans une épistole publique que son frère partait. Avec contredit, sa posture aurait été menacé le cas échéant, provoquant ébranlement de l’unité. Mais Orys n’avait pas de recul sur la situation, ce dernier laissait la déferlante de ses émotions prendre le dessus. Noyer dans une forme de culpabilité,voilà que la fureur venait viner le tout. Des regrets, il en aurait toute sa vie, mais les coups, il les rendrait. Sans panache, sans révolte, sans gloire, sans ambition, mais dans toute la médiocrité dont son âme-soeur l’avait qualifié.

De sa voix grave ne s’échappa qu’un mot résonnant dans la clairière où ils se trouvaient.

« Māzigon » L’ancien prince tendit sa lettre à Ronnel. « Je crois que vous vous fourvoyez sur la situation sire. L’Impératrice n’a pas eu le temps de me déchoir. J’ai quitté l’Empire de mon gré. » Ainsi aucune hiérarchie ne pouvait s’appliquer dans le cas présent. Des cieux obscurs descendit Ebryon qui ne tarda pas à atterrir au côté de son maître, déployant ses larges ailes au couleur de la nuit. La dextre, main futile, du bâtard vint se poser sur le museau de la créature. D’un simple échange de regard, celle-ci ne tarda pas à rugir dans la direction du faucon. « Sire, je ne vous dois rien et je crains de ne plus avoir aucun maître. » Le traître commença à monter sur son fidèle allié. « Les dragons ne suivent pas les lois des Hommes. » Son regard se planta dans celui du valois.

A demi-mot, Orys prononça « J’escomptai bien finir brûler par le feu, libéré par des flots déchaînés. » Sous son nom propre, qui évoquerait l’antagonisme de ses deux éléments, le paradoxe qui aura forgé toute sa vie. Lacéré, écorché, arraché ces liens immuables qui dans son existence l’avait poussé sur ce chemin. Un chemin dont l’homme se considérait victime. Encore une fois, c’était faux. Mais le juste ou l’objectivité n’importaient plus. Au moins pouvait-il espérer avoir sa fin, à lui, aussi abrupte que les falaises de son île natale. Mais cela venait peut-être de changer. Orys ne savait pas.

Alors que ses lèvres allaient s’ouvrir pour aborder le cas de sa sœur, l’homme se tût. Il n’allait pas lui faire passer de message. Cela ne servirait à rien. Peut-être était-ce là, la plus importante de ses victoires.  « L’heure des adieux a sonné Sire. Je vous ferai envoyer une lettre pour savoir ce qu’a pu donner ma reconnaissance. » Orys murmura en valyrien. « Sōvegon. » Les ailes du dragon se mirent à battre. « Je vous souhaite le meilleur pour la suite Ronnel. Vous avez encore l'opportunité de rebâtir. Ne la gâchez pas. » Le ton était grave, mais le visage du bâtard s'illumina d'un bref et sincère sourire.

Enfin, ce dernier prit son envol.


(c) DΛNDELION




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Waters
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2041
Membre du mois : 590
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1247


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] EmptyMar 24 Sep - 14:03




Plumes et écailles

Orys Barathon & Ronnel Arryn  « Quelque part dans le nord, An 2, mois 9, semaine 2 »



L’arrogance d’Orys est inouïe. Il se contrefiche de la loi des hommes, des dieux et même des dragons. Il a abandonné sœur, neveu, nièce et hommes et, dans cette ahurissante et stupéfiante lâcheté, il ose encore me prodiguer des conseils comme de ne pas gâcher une quelconque chance. A nouveau, il me fait le coup ! Il insulte le Val et la Montagne publiquement, de façon passive ou agressive, puis cherche à faire amende honorable sous ses airs de noble homme ! Je ne rougis pas de colère, je ne contorsionne pas plus ma bouche pour lui hurler.

Ebryon approche, mon lynx s’affole un tantinet mais retrouve vite le calme lorsqu’il sent que je ne m’inquiète pas. La bête cale son humeur à la mienne, se rapproche de moi et ose lancer un regard aussi méfiant qu’effrayé à la créature écailleuse. Aujourd’hui, elle est la fierté d’une Maison et la frayeur d’un continent. Demain, elle ne sera plus qu’une simple monture pour des êtres arrogants comme Orys Baratheon et une cible quelconque à abattre.

Car l’Homme n’aime pas être l’inférieur de quiconque ou de quoi que ce soit. Tôt ou tard, nous dompterons ces créatures et les réduiront au même niveau que les oiseaux à abattre. Je doute que je serais témoin d’une telle prouesse humaine, mais je suis persuadé que nous allons avoir droit à cette ère.

- Vous n’êtes plus un dragon, Orys. Vous ne l’avez jamais été. A cet instant-ci, en abandonnant votre sang et vos hommes, vous prouvez au monde entier ce que l’on dit sur les batards : une engeance en qui nous ne pouvons jamais avoir confiance. Que vous soyez celui qui a abandonné son poste ou que l’Impératrice vous a délogé ne changent en rien, hormis la protection de votre honneur. Là où vous crachez sur la vôtre, votre sœur a essayé de vous préserver. Là où vous fichez en l’air la stabilité de l’Empire des Royaumes Fédérés, elle tente de la maintenir.

L’homme est prêt à prendre son envol.

- Vous êtes soldats. Si vous refusez de le reconnaitre, vous êtes un déserteur. Dès lors, soldat, je vous interdis de mettre un pied près du Mur avec ce Dragon. Vous avez pour ordre de vous rendre immédiatement à Peyredragon, qui a tout droit sur la question des dragons. Vous avez largement soutenu cette initiative : ne trahissez pas vos propres mots. Si j’ai vent que vous avez désobéi à mes ordres, je vous traine en cours martial.  

La chose est dite.
Bon vent.



Codage par Magma.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1112
Membre du mois : 12
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Plumes et écailles [Ft. Ronnel]   Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty


Contenu sponsorisé


Plumes et écailles [Ft. Ronnel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Plumes et écailles [Ft. Ronnel]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronnel Arryn
» Ronnel Arryn
» Ronnel Arryn - Roi ?
» Ronnel Arryn
» Ronnel ▬ ❝ As High as Honor ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord-
Sauter vers: