Jehan Arryn ▪▪ Feu son père Sharra Arryn ▪▪ Sa mère Jonos Arryn ▪▪ Son petit frère Nymeria Arryn, née Lannister ▪▪ Feu sa femme et sa raison Smaug Corbray ▪▪ son oncle, ami et protecteur
Willibert Grafton ▪▪ ami et seigneur de Goëville
Argilac Durrandon ▪▪ Tuer son père, ça laisse des traces
Aussi haut que l'Honneur"
Année de naissance ▪▪ -14 Nom de naissance ▪▪ Arryn Ville de naissance ▪▪ Les Eryiés Royaume de naissance ▪▪ Val d'Arryn
Situation matrimoniale ▪▪ Veuf Royaume servi actuellement ▪▪ Val d'Arryn Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Roi Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité
Couronnement de Jehan Arryn. Ronnel a toujours idéalisé son père, ce valeureux chevalier qui combattait les méchants. Du moins, c'est ce qu'on est censé croire à cet âge là, n'est-ce pas ?
-06
Visite du Roi Loren Lannister du Roc, de la Reine Jordane et de leurs enfants aux Eyrié. Alliance entre le Val et l'Ouest.
-03
Voyage au Val de Loren et Nyméria Lannister. Ronnel tombe amoureux de la jeune fille.
-02
Mort du Roi Jehan Arryn. Ronnel devient Roi de la Montagne et du Val, début de la Régence de Sharra. Le jeune garçon a une discussion très sérieuse avec sa mère, le soir même des funérailles du Roi son père. Jusqu'au bout de la nuit, Sharra lui explique que son existence de prince est finie, maintenant. Il est le Roi, et même si c’est elle qui s'occuperait du Val jusqu'à sa majorité dans quelques années, il allait devoir être un homme, plus un garçon. Ronnel va devoir tout apprendre sans perdre de temps, s'entraîner dur au combat, travailler jusque très tard chaque nuit et recommencer tôt le lendemain. Il sait que cette période est nécessaire, mais il ne peut pas s'empêcher de détester cet apprentissage accéléré.
-01
La vie a repris son cours aux Eryiés, pour le jeune Roi les conflits qui traversent le Val semblent encore bien lointains. Elève raisonnable et studieux, il montre rapidement des qualités pour le rôle qui l'attend. En compagnie d'écuyers de son âge, il expérimente ses premières réelles passe-d'armes et prend goût à l'exercice, même s'il ne s'y montre pas le plus doué de tous.
An 0 mois 00
Continuant d'exiger beaucoup de son fils, Sharra achève d'en faire un homme en lui payant la plus jolie catin de la région. Expérience nécessaire mais détestée. Ronnel est un homme. Jeune, inexpérimenté, il n’est pas encore capable de prendre les rênes du royaume. Mais il a appris à réfléchir par lui-même.
An 0 mois 01
Conclave de Goëville. Ronnel débriefe les débats avec sa mère.
An 0 mois 06
Fiançailles de Ronnel et Nymeria Lannister. Sa mère a déjà commencé à lâcher un peu la corde, en le laissant seul durant son voyage dans le Nord.
An 0 mois 11
Dénonciation de l'accord d'alliance avec le Val par le Nord. Ronnel comprend que sa mère a été intime du Roi du Nord et de nobles de sa cour, ce qui lui déplaît, même s'il en comprend les raisons.
An 0 mois 12
Noces de Ronnel et Nymeria Lannister. est désormais roi et sa toute jeune épouse est la nouvelle reine du Val. Elle tombe très vite enceinte. Toutefois des ombres se dessinent à l’idyllique tableau. Les valois se déchirent entre pro et anti-Empire.
An 1 mois 03
Ronnel perd sa femme suite à des complications de sa grossesse. La perte le rend fou de douleur, et il perd pied avec la politique du royaume.
An 1 mois 07
Après la mélancolie vient la rage, dans les profondeurs des Eryiés, le Roi semble pris d'une énergie infernale, brise son corps et son esprit à force d'épuisement.
An 1 mois 09
Nouvelle et, espérons-le, dernière phase de deuil, c'est maintenant la gravité qui domine chez le jeune Roi. Passées les folies de la douleur et de la tristesse, Ronnel semble décidé à reprendre en main son existence, et son pays par la même occasion.
Partagé entre le désir de s'émanciper de sa mère et la grande influence que celle-ci exerce encore sur le Val et sur lui-même, Ronnel prend petit à petit la mesure de la tâche qui l'attend. Avec cette nature calme - ou indécise diront ses détracteurs - qui le caractérise, le jeune Roi n'est pas du genre à se précipiter pour révolutionner son Royaume. En particulier par ces temps troublés.
Néanmoins, attaché encore à son ex-femme et à la lignée Lannister qu'il a un temps considéré comme sa famille étendue, il garde également le vif trauma du décès de son père face au Seigneur de l'Orage qui l'a privé de celui qu'il idéalisait. Il entretient de fait une posture d'une grande méfiance envers l'Empire, dont la capitale, littéralement aux portes du Royaume, ne fait que rendre plus palpable la menace.
Cette méfiance seule, pourtant, ne le pousse pas encore à prendre parti. Se reposant avec pragmatisme sur la proximité entre sa mère et le Seigneur du Nord, il a convenu pour le moment de lui laisser la charge d’apaiser les tensions avec la nouvelle puissance impériale, ne se sentant lui-même pas la force d'en prendre la charge.
Conscient des tensions religieuses, sociales et militaires au sein du Val, Ronnel craint que ce-dernier ne puisse supporter une prise de position trop radicale envers un camp ou l'autre, qui mènerait sans aucun doute au déchirement du pays. Cette crainte est renforcée par la récente culpabilité liée aux six derniers mois qu'il a passé à se morphondre. Ambitieux, (prétentieux ?), désireux de rétablir à sa seule force l'ordre et la paix pour ses sujets, comme on se rachète d'une faute, il ne se sent, au fond, pas la légitimité d'entrer en guerre si tôt après son retour aux affaires.
Enfin, si elle fut étouffé quelque temps par le deuil, la pensée des dragon est encore vive dans son esprit. Passionné mais également terrifié par cette menace d'un nouveau genre, incompréhensible, inenvisageable pour le commun des mortels, Ronnel sent bien qu'ouvrir le conflit face à une telle menace nécessite calcul et préparation. Si elle peut être handicapante parfois, la prudence du jeune souverain pourrait cette fois épargner une guerre au Val qu'il n'est pas en mesure de gagner.
VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site (précisez si possible). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est l'univers évidement, mais aussi les mécaniques de jeu, la richesse du lore créé. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de attendons avant de nous faire une opinion. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que bravo pour le boulot d'organisation du forum, il y a beaucoup à lire mais les choses sont plutôt claires et bien rangées, c'est chouette. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Pour obtenir les codes, merci de cliquer sur ce lien, de rentrer toutes les informations demandées, puis de copier-coller le code généré.
BOTTIN
Code:
Robbie Kay est <a href="/t6341-ro"><span class="Gp_Val">Ronnel Arryn</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Val">Ronnel Arryn</span> - Je suis mon souverain - Roi - <a href="/t6341-ro">PV Livre</a>
LIEU
Code:
<a href="http://bloody-crown.forumactif.org/u645"><span class="Gp_Val">Ronnel Arryn</span></a> se trouve à <span class="Gp_Val">Les Eyriés - Val d'Arryn</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mar 5 Nov - 21:26
Ronnel Arryn
Seize ans, âge de déraison.
Cette nuit-là, Ronnel s'était réveillé plusieurs fois. D'abord dans le sang, puis dans son vin qui lui avaient tous deux imbibés les vêtements. En contemplant ses manches et sa chemises tâchées de rouge, il se dit avec cette lucidité naïve des gens qui n’ont encore rien vécu, que quelque chose en lui s’était brisé. Ronnel avait une froideur au fond de la tête, sorte de calme cérébral et raisonné qui lui faisaient penser qu’à bien y réfléchir, rien ne pouvait l’atteindre, en tout cas, rien qu’il ne puisse réparer. C’était faux, évidement. Le Roi du Val avait cet âge mystérieux où se mêlent à la fois la plus grande hauteur d’âme et à ses pieds les torrents embrasés d’émotions neuves et donc terribles.
Il se leva en silence. A quelques couloirs de sa chambre gisait le cadavre de celle qui avait été sa femme et son amour l’espace d'une poignée de mois bénis. Avec elle il perdait également un fils qu’il n’avait pas connu et ne connaitrait jamais.
- Allons, soyons fort.
Il se servit à nouveau du vin, puis s’effondra.
C’est le propre des maladies de l’âme comme celles du cœur de frapper soudain et d’être, on peut le dire, incurable par des moyens raisonnables. Ronnel se levait chaque matin avec dans l’idée qu’il fallait faire de grandes choses, et invariablement finissait par ne rien faire, terrassé par cette sourde folie mêlée de chagrin qui lui sciait le ventre, la gorge et les jambes. Naquit de ces troubles une profonde frustration d’alité, amertume de ceux qui n’ont goût à rien et s’en désolent puis s'en enragent. Il avait ambition à tout mais se révélait tout bonnement incapable de quoi que ce soit et n’arrivait pas à comprendre comment lutter contre ce mal terrible qui l’accablait. On essaya bien des choses sur lui, on lui fit boire des décoctions de mestres, on le fit parler, on le fit se promener dans le silence, on lui donna des responsabilités et on le laissa tranquille. On essaya même de lui redonner goût à la chaire, rien n’y faisait, et plus on essayait plus ces gestes attentionnés, cette compassion accablée, ces efforts inutiles déployés comme de douces tempêtes autour de lui, tout cela lui donnait la nausée. Lui qui n’avait pas pleuré de chagrin pleura de rage et avec cette pudeur de souverain, détruisait dans l’intimité de ses appartements tout ce qui pouvait être détruit. Son mobilier y passa, puis sa garde robe, puis lui-même, à coup de vin, de passivité et de réclusion.
Les jours passaient, le souvenir de Nymeria le hantait toujours. Ronnel était un garçon fort, jeune avec tous les défauts que cela comporte, mais solide, droit, éduqué, dressé, même, comme on travaille un arbre qui bientôt se pétrifie dans la forme qu’on lui a donné et n’en bouge plus. Il avait de la noblesse, du cœur, le sens tactique et une certaine idée de ce que régner impliquait. Pourtant même les êtres les plus grands, parfois, sur une faille trébuchent. Ronnel avait trébuché et plus rien ne semblait pouvoir le relever. Comme un chêne abattu que l’on ne peut bouger qu’avec de grands efforts, il errait dans la citadelle perchée, puis aux portes selon la saison. On le baladait avec révérence et distance, n’osant pas trop le secouer de peur d’aggraver son état.
Parfois tout de même il prenait un cheval, ou intervenait dans une discussion. On l’avait même vu prendre des décisions pour le Royaume. Chacun de ces gestes avait apporté grand espoir parmi ses proches et chez sa mère en particulier, mais rien n’y faisait. Comme des éclipses passagères, un royal mutisme venait bientôt recouvrir ces maigres et terribles démonstrations de vie et de joie qui traversaient le Roi. A force, on finit par l’appeler le mélancolique et le Val se fit à l’idée que Sharra Arryn dirigerait le pays encore longtemps.
Pourtant malgré les apparences, Ronnel n’était pas insensibles aux événements extérieurs et aux maux qui s’abattaient sur ses sujets. Comme on l’a dit, il ne parvenait tout simplement pas à trouver la force d’y faire face. Tel un barrage indépassable qui sans cesse revenait sur son chemin, chacune de ses tentatives pour se reprendre en main se soldait par un jaillissement brutal de peines, l’empêchant de parler et de penser, puis de colère.
Ce fut pourtant cette colère qui le sauva. Pas une colère dirigée, non, il ne maudit ni la Foi ni la providence, ni même ses ennemis, il se maudit lui-même, de n’être que faiblesse et déraison. Sa conscience royale lui embrasait l’esprit, plongeait son crâne dans des bouillons effroyables de culpabilité. On l’entendit crier dans sa chambre, au point que l’on s’inquiéta de sa santé mentale. Il refusait les calmants, et entra dans une nouvelle forme de deuil : la frénésie. Au fond de son être, la raison lui criait qu’il ne pouvait reprendre ses responsabilités dans un tel état. Ce recul impérial lui faisait porter un regard détaché sur cette démonstration d’énergie mais son corps, son âme, eux, devaient se purifier. On le revit dans la cour d’entrainement, assénant avec une rage terrifiante de formidable coups aux armures des malheureux qui se proposaient pour lui servir d’adversaire. Il brisa deux épées en bois et un bouclier, mais cela ne l’empêchait pas de revenir, jour après jour, hurlant silencieusement, du fond de son cœur, le visage impassible et grave, les muscles tendus. Quand il avait fini, ou quand il ne restait plus personne à affronter, il repartait à une autre occupation. Il cribla les cibles de flèches, grimpa en haut des arbres des jardins, parcouru l’on ne sait combien de fois le château en courant. L’unique activité qu’il se refusait encore, c’était celle de la chaire. Nymeria n’était jamais loin. Le mélancolique était devenu un dément, et pendant ce temps, la guerre civile grondait.
Sa mère l’avait soutenu comme elle l’avait pu, et une grande partie de son aide venait de sa gestion du Royaume. Mais même le plus avisé des souverains ne peut toujours dompter les passions de ses sujets et bientôt le fanatisme frappa. Dans l’idée de rejoindre seuls les troupes de la croisade, des officiers et soldats du Val complotèrent pour s’emparer de la flotte de Goëville. Sharra Arryn mit fin à leurs prétentions et essouffla, pour un temps, le feu qui grondait. Au dehors pourtant les menaces persistaient, Ronnel en avait conscience. L’Empire se montrait pressant et plus aucune alliance véritable ne protégeait la maison Arryn depuis la mort sans héritier de sa femme. Ces enjeux terribles auxquels il ne pouvait répondre faute de dompter ses émotions, Ronnel les vécu comme une véritable souffrance. Chaque nouvelle, chaque décision que prenait sa mère lui aiguisait le cœur, comme si l’on taillait dedans. A ce moment là il était encore frénétique, s’épuisant chaque jours pour pouvoir seulement espérer s’endormir le soir, le corps et l’esprit vidé de toute force.
Il faut bien pourtant que toute maladie cesse, ou bien s'atténue, et même celles d’amour. Elles laissent des cicatrices, c’est vrai, mais qu’est-ce qu’une cicatrice quand on est jeune ?
Un matin que le soleil passait à travers la fenêtre de sa chambre aux Eryiés, Ronnel se sentit le besoin de l’ouvrir en grand. La saison était avancée et un vent violent d’altitude vint transpercer cruellement sa fine robe de chambre. Peu lui importait. Les rayons lui baignaient le visage. On ne sait pourquoi, on ne sait comment, l’infime sensation de chaleur au milieu de la tourmente de la bise évoqua quelque chose en lui. Il se reconnu dans cette maigre touche de douceur, perdue dans la tempête et le froid.
La fenêtre refermée, il fit sa toilette et considéra ses appartements. La colère était bien là, mais plus la rage. Il se trouva idiot. Il se trouva faible. Pathétique. Il se dégouta lui-même et refermant la main sur la poignée de son épée, formula en silence le serment que tout cela était derrière lui. Promesse naïve s'il en est, promesse adolescente, mais qui était portée par cette force naturelle qu'ont les paroles des rois. Il avait tant souffert que la douleur encore lui laissait une marque sourde dans les tripes et en demandant qu'on finisse de le vêtir, puis en passant la porte de ses appartements, il en sentait encore là l'ombre lourde, au fond de sa gorge, prête à surgir. Il grimaça, serra les dents et les poings.
Ainsi Ronnel ferma son cœur et ouvrit son esprit. Six mois s’étaient écoulés depuis la perte de sa femme et de son enfant, il avait perdu du poids, son corps s’était noué, tendu, tout comme son regard. Au fond de son cœur, il le sentait, Nyméria vivait toujours quelque part mais à sa présence, aiguisée, cruelle, s'ajoutait maintenant le froid diagnostique de la chute que dans sa peine le Roi du Val avait imposé à ses sujets et son pays. Le chaos de sentiments qui jusqu'ici le consumait avait à présent laissé place à un champ de bataille où la peine et la détermination se livraient combat. Perdre cette guerre intérieure, c'était trahir et son pays et lui même.
Quand il se présenta à ses sujets, portant sur le visage le masque sobre du pouvoir, son esprit était ombragé d'une exigence : plus jamais il ne devrait faillir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mar 5 Nov - 21:31
Bienvenue parmi nous Ronnel, n'hésite pas si tu as des questions !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Bienvenue Ronnel. Quel plaisir de voir enfin le Roi du Val s'incarner ! Bon courage pour ta fiche que j'ai hâte de lire. Un lien s'impose bien entendu.
Mon épée est vôtre, ainsi que ma vie, mon Roi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mar 5 Nov - 23:08
Merci à tous pour votre accueil, j'espère me montrer un bon Roi ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mer 6 Nov - 6:12
Bienvenue à toi Majesté, tu prêteras ta couronne pour un spectacle ? :king:
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mer 6 Nov - 8:51
Bienvenue à toi ! Comme dit, n'hésite pas si tu as des questions
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mer 6 Nov - 9:46
Salut Ronnel !
Alors alors: - SI ton anecdote en -1 est "canon" c'est à dire qu'elle respecte l'univers décrit par l'auteur, elle est incohérente avec ton lien avec Rhaenys dans notre contexte; tu n'as pas encore vu le dragon et elle ne s'est jamais rendue au Val pour obtenir quelque reddition que ce soit ^^ Notre chono se trouve ici : https://bloody-crown.forumactif.org/t5542-journal-des-evenements-chronologie-du-forum - Il y a une légère coquille sur l'âge, ton personnage a 16 ans désormais, comme étant né en -14, on compte aussi l'an 0 et l'année 1 (sauf si tu le fais naître en toute fin d'année cela dit)
Autrement c'est parfait pour moi, très joli style!
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Pas sûr que ce soit trop la caractère du personnage Aishaa, mais tu peux toujours demander ^^
Merci à vous pour les retours, j'ai édité tout ça Torrhen. Par contre, pour cette relation avec Rhaenys, j'ai effectivement un peu extrapolé sur le bouquin mais aussi sur la fiche du personnage qui était déjà disponible et où la rencontre Ronnel / Rhaenys est indiquée.
Du coup il faut peut-être éditer la fiche ? Ou j'ai peut-être mal compris ^^
EDIT : autant pour moi, c'est juste qu'il fantasme sur le dragon, c'est une erreur d'interprétation de ma part. Ca devrait être bon du coup.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mer 6 Nov - 11:22
Effectivement, ils ne se sont rencontrés qu'à Goeville pour la première fois, puis aux Eyrié, lorsque le Val a abandonné ses alliés du Nord et de Peyredragon, mois 11. Si c'est plus clair pour toi je pense qu'on est bon !
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Juste à la relecture tout de même, je te demanderais de préciser un peu plus dans l'histoire ou ta chrono la posture de neutralité de Ronnel, vis à vis des Puissances Centrales et de l'Empire ^^ Et ce sera parfait!
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
C'est bon, j'ai rajouté quelques paragraphes de contextualisation à la fin de la bio ^^ dis moi si besoin d'autres précisions
Citation :
Partagé entre le désir de s'émanciper de sa mère et la grande influence que celle-ci exerce encore sur le Val et sur lui-même, Ronnel prend petit à petit la mesure de la tâche qui l'attend. Avec cette nature calme - ou indécise diront ses détracteurs - qui le caractérise, le jeune Roi n'est pas du genre à se précipiter pour révolutionner son Royaume. En particulier par ces temps troublés.
Néanmoins, attaché encore à son ex-femme et à la lignée Lannister qu'il a un temps considéré comme sa famille étendue, il garde également le vif trauma du décès de son père face au Seigneur de l'Orage qui l'a privé de celui qu'il idéalisait. Il entretient de fait une posture d'une grande méfiance envers l'Empire, dont la capitale, littéralement aux portes du Royaume, ne fait que rendre plus palpable la menace.
Cette méfiance seule, pourtant, ne le pousse pas encore à prendre parti. Se reposant avec pragmatisme sur la proximité entre sa mère et le Seigneur du Nord, il a convenu pour le moment de lui laisser la charge d’apaiser les tensions avec la nouvelle puissance impériale, ne se sentant lui-même pas la force d'en prendre la charge.
Conscient des tensions religieuses, sociales et militaires au sein du Val, Ronnel craint que ce-dernier ne puisse supporter une prise de position trop radicale envers un camp ou l'autre, qui mènerait sans aucun doute au déchirement du pays. Cette crainte est renforcée par la récente culpabilité liée aux six derniers mois qu'il a passé à se morphondre. Ambitieux, (prétentieux ?), désireux de rétablir à sa seule force l'ordre et la paix pour ses sujets, comme on se rachète d'une faute, il ne se sent, au fond, pas la légitimité d'entrer en guerre si tôt après son retour aux affaires.
Enfin, si elle fut étouffé quelque temps par le deuil, la pensée des dragon est encore vive dans son esprit. Passionné mais également terrifié par cette menace d'un nouveau genre, incompréhensible, inenvisageable pour le commun des mortels, Ronnel sent bien qu'ouvrir le conflit face à une telle menace nécessite calcul et préparation. Si elle peut être handicapante parfois, la prudence du jeune souverain pourrait cette fois épargner une guerre au Val qu'il n'est pas en mesure de gagner.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ronnel Arryn Mer 6 Nov - 12:53
C'est ok pour moi, je te peux te valider! Je te conseille de contacter @mahée allyrion qui a joué Ronnel provisoirement pour un rp avec Smaug, si elle souhaite aller au bout ou te laisser la main
Bienvenue Ronnel !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.