Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

Aller en bas 
MessageSujet: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyLun 28 Aoû - 20:06


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?


Bourg-Cabane An 2 mois 2
Ces terres lui ont manqué. Jamais elle n'aurait cru un jour dire cela de Dorne, cet endroit a été sa misère, parfois poussée au bord de la mort a crever de faim. Quelques semaines après son arrivée, cette pensée lui tient encore au cœur. Ces paysages, ces couleurs, ces gens qui peuplent la région aride...Elle a beau avoir détesté une partie de sa vie ici, c'est pourtant de là qu'elle tient sa culture, qu'elle tient ses chansons favorites et surtout c'est là que tout a commencé pour elle. Ses rêves ont émergé du désert, le néant produisant les plus grandes espérances. Et elle revient, vêtue de nobles vêtements, propres. Elle revient avec de beaux bijoux et des étoiles au fond de ses prunelles de jais. Jasmyne est allée jusque sur les terres de l'Ouest, où elle s'y est enrichie plus que ce qu'elle n'avait jamais espéré. Elle revient sur Dorne parce que les conflits et les guerres lui coutent beaucoup en logistique et menacent son commerce, mais elle revient pour se sécuriser.

Elle s'est acheté une maison. Jamsais elle n'aurait pensé un jour réaliser ce rêve là, et pourtant...La petite villa ne paye pas de mine, elle est parfaite à ses yeux. Désormais il lui faut l'organiser, a engagé une domestique pour s'occuper de la maison quand elle n'est pas là. Jasmyne change de caste et a encore du mal à le croire. Parce qu'elle vit sur les routes, la majorité du temps, parce qu'elle est dans le confinement de sa petite cariole, transportant son matériel quand elle n'est pas l'invitée de nobles familles. Mais ce privilège là, il lui faut le sécuriser. Elle avait entendu parler de la compagnie commerciale de Jade, elle a effleuré ele sujet avec une deux, trois personnes, a la recherche d'informations. Elle a parlé a Arianne de la difficulté qu'elle rencontre dans son commerce a cause des guerres, des détours qu'elle doit faire...Et puis un jour, une missive venue à son adresse lui demandant un rendez vous a Bourg-Cabannes.

Depuis les météores, il lui a fallut traverser le désert. Elle a choisi de voyager plus léger, sans cariole et a dos de son cheval le plus rapide. Un étalon de Dorne, habitué aux climats secs et arides. Plusieurs jours de voyage étaient nécessaires, avec des arrêts sur des points stratégiques, la plupart du temps des Oasis pour lui permettre de laisser un temps de repos à Saphire. Elle se rapprochait de jour en jour, le nez sur une carte et le regard fuyant vers Spectremont. Après Bourg-Cabannes, elle ira sans doute pour saluer l'être aimé et lui faire une surprise. En attendant, l'objectif était d'atteindre la ville portuaire. Elle n'y est passée qu'une fois, mais quand elle arrive près de la ville, elle reconnaît son architecture. Jasmyne se réserve une chambre dans une auberge, prend le temps de se décrasser, mettre de beaux vêtements avant de s'engouffrer dans la ville en direction des quais. Elle est là a l'heure, a rendez vous avec une représentante de la compagnie commerciale de Jade, curieuse d'en savoir plus, très motivée pour rejoindre la compagnie. Elle attend...Impatiente.

Anonymous
Invité
Invité


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptySam 2 Sep - 12:52

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Mement12

- Et voilà le dernier lot de broderie, vous êtes sûre que vous ne voulez pas passer la nuit à l’auberge ? Il commence à se faire tard ! Proposais-je avec bienveillance à un de mes nouveaux associés, en lui tendant une caisse de soierie brodée.
- Non ! Ne t’inquiète pas pour nous, nous sommes habitués à dormir à la belle étoile. Bonne continuation à toi de ton côté, Lin ! Me répondit le marchand avant de rejoindre sa charrette où attend sa petite famille.
- Bon voyage à vous, n’hésitez pas à faire parler de la Compagnie de Jade !

Ils me font alors de grands signes de main pour me dire au revoir et je souris attendrie par cette vision familiale. Bien qu’un peu triste puisque je n’ai que rarement vécu une pareille relation. Je soupire rêveusement, avant de me tourner vers l’entrepôt appartenant momentanément à la compagnie. Voilà une semaine que nous avons reçu les premières cargaisons de Yi-Ti, et je dois dire que je me sens toujours autant ravie à la perspective de voir grandir ce commerce. Les relations avec les marchands de mes terres natales se passent au mieux, cela m’a réchauffé le coeur de pouvoir renouer avec mes origines, mes coutumes.

Je lève mon regard vers le ciel, calculant l’heure. Il me reste encore une quinzaine de minutes avant mon prochain rendez-vous. Je ferme alors les portes de l’entrepôt et me dirige vers les quais. Au début, je me sentais un peu timide à l’idée de rencontrer autant de monde, mais j’ai l’impression de ne pas trop mal m’en sortir. Peut-être que mon expérience au comptoir commercial de Pentos m’a donné un tant soit peu de confiance en moi. Ou plutôt, serait-ce la confiance de Dame Arianne envers ma personne qui me rend sereine ? Je ne saurais dire. Je porte ma main à mes cheveux, rencontrant l’épingle à cheveux en forme de fleur d’où pend une petite pierre de jade. Dans tous les cas, je souhaite lui montrer qu’elle peut avoir confiance en moi, que je ferais prospérer sa compagnie pour un meilleur avenir dornien.

Mes souliers foulent les planches en bois d’un des quais, alors que je m’approche du bord. Regardant autour de moi, je ne vois que des pêcheurs revenir de leur journée maritime. En attendant que l'heure arrive, je m’installe en tailleur et sort ma flûte en bambou. Regardant l’horizon, je m’autorise une petite pause harmonieuse en portant mon instrument à ma bouche, et savourant les délicieuses notes en sortant. Un doux vent m’effleure, me faisant frissonner après cette chaude mais habituelle journée. Après deux morceaux de musique, je me stoppe et regarde à nouveau le ciel. Je range ma flûte, remarquant qu’il était l’heure et me lève afin de rencontrer mon futur collègue. Alors que je m’éloigne du bord, je vois une jeune femme que je n’ai encore jamais vu dans le coin, avec une coiffe charmante et travaillée. Elle semble seule et dans l’attente. Je souris intriguée, je pense avoir mon associée.

- Bonjour, seriez-vous l’envoyée pour la Compagnie de Jade ? Lui demandais-je une fois à sa portée. Votre coiffe est superbe si je puis me permettre.
© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyDim 3 Sep - 14:47


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?


Bourg-Cabane An 2 mois 2
Tandis que ses pensées affluent au gré de l'ondée aux reflets éblouissants, elle ne remarque qu'à peine les gens qui passent près d'elle. Elle remarque comme le temps passe vite, comme il s'effiloche sans que l'on puisse avoir le moindre réel contrôle. Dire qu'il y a encore deux ans et demi de cela elle partait de rien, elle qui n'a ni prénom ni nom, ni famille. Elle s'est bati a la force de détermination un marché qui aurait pu être prospère si ces guerres n'éclataient pas partout sur le continent. Malgré qu'elle apprécie la liberté, son objectif est de se sédentariser et d'envoyer des représentants aux quatre coins de ces terres et ainsi jouir d'une tranquilité qu'elle n'a jamais connue. La demeure dont elle est devenue propriétaire est un premier pas vers cette vie douce et dans l'abondance, mais elle pressent quelque chose. Des signes de mauvaise augure, ainsi le temps est le bon pour rejoindre enfin la compagnie commerciale, cela lui permettra de se sécuriser.

Elle perçoit le pas léger qui arrive dans sa direction, son regard ainsi se trourne et ses yeux se posent sur une jeune femme a la beauté raffinée et délicate. Elle sourit d'instinct, puisque c'est l'heure elle se dit sans doute qu'elle est celle avec qui on lui a donné rendez vous. Son regard imémdiatement apprécient la qualité et le détail de sa tenue, la manière dont ses cheveux sont parfaitement coiffés. Le regard de Jasmyne est très appréciateur de mode et de tenues bien faites. « Oui ma Dame, vous êtes Lin ? c'est bien moi, je m'appelle Jasmyne, je suis ravie de faire votre connaissance. » Elle la complimente sur sa coiffe, des mots auxquels Jasmyne ne s'attendait pas et qui étire davantage son sourire, ses coiffes sont faites main, personnalisées par ses soins, elle les agrémente de bijoux. « Et bien j'allais complimenter votre magnifique tenue et vos cheveux bien coiffés ! Pour tout vous dire si je porte une coiffe c'est pour le soleil aussi aussi hélas parce que je ne saurais les coiffer aussi bien que vous... » Elle répond dans un rire, elle lui semble très sympathique, ce qui rassure quelque peu Jasmyne qui ne sait pas grand chose encore de cette compagnie.

Le rendez vous honoré, Jasmyne se sent plus motivée que jamais d'en apprendre davantage, curieuse également d'en savoir plus sur son interlocutrice qui semble très épanouie dans ce qu'elle fait. De ce que Jasmyne a cru comprendre, Lin est une membre en lien étroit avec la personne qui a fondé la compagnie, dont on ne sait pas l'identité. Qui que soit cette personne, l'idée est brillante et elle ne doute pas que bien des marchands cherchent à les rejoindre. « C'est un bien joli lieu, je pourrais vous retrouver tout le temps ici ? » Elle ignore si cette dame tout comme elle est plutôt nomade ou si elle possède ici un comptoir.

Anonymous
Invité
Invité


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyMer 6 Sep - 19:27

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Mement12

Étant de nature curieuse, mais surtout aimant les belles choses, j’analyse le tissu camouflant les cheveux de ma nouvelle rencontre. J’y remarque des petits bijoux scintillants. Je n’avais encore jamais vu de finition pareille, c’est somptueux ! Je descend légèrement mon regard pour croiser celui de la dénommée Jasmyne.

- Heureuse de te rencontrer ! Je me courbe légèrement en avant pour la saluer, habitude que j’ai repris depuis que je suis en contact avec les marchands Yitish. Et je t’en prie, nous allons être associées, tutoies-moi, et appelles-moi Lin.

Lui intimais-je, n’ayant guère l’habitude d’être appelée ainsi. Lorsque je la complimente sur sa coiffe, elle me rapporte qu’elle s’apprêtait à faire de même à mon sujet, ce qui me fait doucement rougir, je lui souris en réponse. Involontairement, je passe une main dans ma chevelure. J’ai toujours aimé prendre soin de celle-ci tout autant que de les coiffer, les tresser, les enrouler, les agrémenter de baguettes décoratives. Cela me détend, et me ramène à un temps plus paisible. Je n’ai jamais changé cette habitude, depuis que j’ai appris à m’en occuper à l’okiya. Là-bas, on nous apprenait sans cesse à prendre soin de nous afin d’avoir un physique irréprochable envers la gente masculine. Aujourd’hui, je ne le fais que pour moi-même, et c’est particulièrement plaisant. De ne rien devoir à personne.

- Eh bien, je porte une tenue traditionnelle de Yi-Ti, si ça t’intéresse ! Nous en possédons quelques-unes dans l’entrepôt, tu pourrais essayer. Pour ce qui est des cheveux, nous aurons tout le temps d’apprendre l’une de l’autre un de ces jours n’est-ce pas ?

Proposais-je courtoisement, espérant que la Compagnie perdure dans le temps, mais j’ai grand espoir, et je compte tout donner pour que l’avenir s’offre à elle. Abordant le sujet de Bourg-Cabane, je ne peux qu’acquiescer à ses paroles. Je regarde autour de moi, appréciant les habitations et échoppes hauts en couleurs, ainsi que les habitants à l’humeur joviale et altruiste. Quand j’ai reçu les premières commandes de Yi-Ti, certains d’entre eux n’ont pas hésité à venir m’aider pour remplir l’entrepôt. En échange, je leur ai promis un rabais sur les marchandises, ce qui en a fait mes premiers clients.

- J’aime beaucoup cet endroit également, c’est chaleureux et bon vivant. Je ne peux réellement te dire si nous resterons définitivement ici, nous verrons en fonction des problématiques de la Principauté, ne sait-on jamais avec les temps qui courent.. Vous serez prévenus si cela arrive, tu n’as pas à t’inquiéter de cela !

Je me plais dans mon rôle, en grande partie social et culturel. Cela me donne confiance, malgré mon cœur qui tambourine particulièrement fort en début de rencontre. Je ne peux m’empêcher de ressentir cette petite appréhension de tomber sur une personne peu réceptive. Mais cela n’a pas l’air d’être le cas avec cette jeune femme, qui semble me ressembler sur certains points.

- Bien, je vais te montrer l’entrepôt, suis-moi ! Je commence à marcher en direction du cœur du village, et je continue de lui faire la conversation sur le trajet en joignant mes mains derrière mon dos. Dis-moi, par quelle sorte de marchandises serais-tu intéressée ?

© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyVen 8 Sep - 7:28


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?


Bourg-Cabane An 2 mois 2
Le tout premier contact est vraiment agréable, elle perçoit une personnalité très solaire chez lin qui d'instinct donne le sourire a Jasmyne. Cette dernière se présente et propose que la proximité soit de mise dan sleur façon de se parler. Ce a quoi la jeune femme répond par un oui de la tête. A force de cotoyer plus riche qu'elle, elle a gardé le réflexe de s'adresser avec une marque de respect, mais dan le cadre de ma compagnie ils sont tous associés, ce qui est différent. Elle n'a jamais fait parti de telle regroupement, elle se demande si elle croisera ebeaucoup de ses nouveaux confrères sur les routes. Elle lui parle de sa tenue, lui donnant sa dénomination, imagine que cela vient d'un endroit qu'elle ne connait pas et dont elle ne connait pas la culture, elle a voyagé mais pas tant que ça et sa culture géographique reste encore fragile. Cela ne l'empêche pas d'admirer la facture et la composition, très admirative, presque inspirée, elle se sent honorée de savoir qu'elle pourrait éventuellement essayer, et que leurs échanges ne seront pas seulement commerciaux mais aussi basés sur ce même intérêt commun qu'est la toilette. « Avec grand plaisir ! Je pourrais aussi te montrer comment je fabrique mes coiffes ! » Elle propose a son tour, le ton enjoué.

Jasmyne pose la question sur Bourg Cabane, si éventuellement elle saura la retrouver toujours ici. Et effectivement elle aurait dû se douter que cela se ferait en fonction de l'ordre politique. Jasmyne acquiesce, Moran Toland et aussi l'élu de son cœur a pris suffisamment de son temps pour le lui apprendre, grâce a lui elle est en mesure de comprendre ce point là. Alors il lui faudra se renseigner toujours avant de pouvoir la retrouver, savoir si elle n'a pas changé de place, ce qui en soit n'est pas un problème. Ou alors comme elle le précise, elle sera prévenue, ce qui est tout aussi rassurant.

« Je te suis ! J'ai hâte d'en savoir plus ! » Fait Jasmyne tout en suivant son interlocutrice de la compagnie commerciale de Jade. Elle observe un peu aux alentours, découvre aussi Bourg Cabane et est alors interpelée par la voix de Lin qui réengage la conversation sur le chemin. « Je fabrique beaucoup de produits moi même, principalement du parfum et des cosmétiques mais mes connaissances en plantes me permettent aussi de faire des remèdes, des onguents, des aphrodisiaques et parfois on me demande même du poison.. J'ai été apprentie chez un herboriste pendant quelques années. Il m'a appris a lire, a écrire et a compter et j'en ai profité pour beaucoup m'instruire de ses livres. » Pour résumer son parcours. « Faire parti de la compagnie commerciale m'aiderait notamment a mieux m'intégrer sur les routes du commerce et ne point trop souffrir des guerres qui parfois barrent les routes. » Elle en a fait de ces détours avec derrière elle une cariole remplie de son matériel. «J'ai un comptoir permanent sur les terres de l'Ouest aussi. » Elle précise, elle même n'avait jamais vraiment fait le bilan de sa situation, elle se rend compte qu'elle est partie de rien pour en arriver là. « Tu es l'unique interlocutrice de la compagnie ? C'est ton métier ou tu as aussi ton activité ? »


Anonymous
Invité
Invité


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptySam 16 Sep - 16:15

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Mement12

Mon interlocutrice est réceptive à mes dires, et tout aussi emballée que moi quant à notre entrevue, fait qui me ravi particulièrement. Je n’aurais été point aussi à l’aise avec une personne plus réfractaire ou froide. J’ai encore bon nombre de choses à apprendre, à évoluer chez moi. Cela prend du temps, et je sens quand même une petite partie de moi reprendre en confiance. Cette Compagnie est ma chance, celle de grandir par moi-même, et de pouvoir aider mon prochain d’une certaine manière. Je ne suis pas une diplomate, ni une rebelle et encore moins une soldate, je contribue alors de la seule façon dont je suis capable, pour améliorer la vie des dorniens et apaiser un tant soit peu le coeur de ma bienfaitrice.

- J’en serais ravi ma chère ! La finesse de la couture et les détails de votre coiffe me rendent aussi curieuse qu’envieuse.

Lui disais-je avant de l’escorter vers le centre de Bourg-Cabanes afin de parler plus en détail de nos activités en commun. Sur le chemin, je l’interroge sur ses marchandises de prédilection. J’apprend qu’elle a été apprentie d’un herboriste, où elle a pu apprendre bien des choses. A la voir ainsi aussi bien vêtue, on pourrait croire qu’elle fasse partie d’une importante famille, mais le fait qu’elle ait apprit la base de l’éducation auprès de son maître herboriste dément toute ma croyance. Je devrais le savoir pourtant, on ne doit jamais se fier aux apparences.. J’ai beau faire très attention à la mienne, je n’oublie pas que la poudre de mon visage camoufle une partie sombre de mon histoire, cette petite marque que l’on m’a imposée sur l’île de Lys pour faire comprendre mon appartenance au rang inférieur. Peut-être que sous son joli sourire et son apparence originale se cachent bien des tragédies..

- Nous ne pouvons malheureusement pas grand-chose contre les guerres, mais l’un de nos objectifs principaux est d’aider au mieux la population qui souffre sans arrêt des conflits de Dorne. Mais si tu croises d’autres marchands de la Compagnie en route, ils pourront certainement t’aider si tu en as besoin, voir faire une partie du trajet à plusieurs.

Une fois que la Compagnie grandira et gagnera en réputation, peut-être aurons-nous un réel rôle à jouer, mais pour l’instant nous ne sommes qu’au début de notre commerce. D’autant plus que nous devons rester prudents, entre les pirates en mer, capables de nous voler nos marchandises, ou les conflits de ces terres dont on ignore les ampleurs finales.

- C’est chouette, tu es déjà donc bien établie ! Lorsque je devrai te contacter, faudra-t-il que j'envoie un messager là-bas ?

Essayais-je de me renseigner au mieux, l’information est capitale dans notre domaine, cela peut sauver la vie de nos marchands si un jour la Compagnie est en danger. Lorsque nous arrivons devant l’entrepôt, elle me demande si je suis la seule interlocutrice. Je me tourne alors vers elle, m’arrêtant dans ma marche afin de lui expliquer.

- Pour l’instant oui, outre les marchands, je suis seule. Mais une assistante est en cours de recrutement. Mon métier est celui d'interprète, je gère les relations avec les marchands de Yi-Ti et Qarth. De plus, je me charge de la bonne réception des marchandises, de leur lieu de stockage et je renseigne les marchands de la Compagnie sur les produits quand il y a besoin. Mais je n'ai jamais fait cela auparavant, je n'étais qu'une simple servante au Palais de Lancehélion. Et toi ? Combien de temps cela fait-il que tu es marchande ?

Lui dis-je en me tournant vers la porte de l’entrepôt afin de la déverrouiller. Je ne dis pas qui je servais, ni depuis combien de temps, ne souhaitant ni attirer l'attention sur moi, ni sur Arianne. Une fois les portes grandes ouvertes, je montrais d’un signe de la main une petite table devant la bâtisse :

- Je t’en prie, installe-toi. Souhaites-tu boire quelque chose ? Du thé ou une orange pressée ?

J’aime accueillir nos marchands avec générosité, ne pas parler immédiatement de travail afin d’attiser la bonne sympathie et d’installer une notion de bonne entente.


© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyJeu 21 Sep - 8:39


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?


Bourg-Cabane An 2 mois 2
Jasmyne se sent en confiance, ravie de voir que l'entente est cordiale et la conversation facile avec Lin, ce qui lui donne envie d'en savoir plus sur la compagnie et sur elle, car elle l'intrigue beaucoup. Elle ne pensait pas faire un jour ce genre de rencontre, elle qui a toujours été très indépendante. Mais le moment est venu de penser a sécuriser son avenir, chose que la comapgnie peut l'aider a faire. Elle commencent a marcher sans doute dans un endroit tranquille pour continuer de parler des modalités de son adhésion mais aussi peut être toutes les informations qu'il y a à savoir sur la compagnie de Jade. Tandis qu'elle détaille la coiffure complexe de son interlocutrice elle remarque sa broche avec une pierre de Jade, imagine que c'est avec ce genre d'indice qu'elle saura reconnaître ses futurs collègues. L'idée de faire le trajet a plusieurs et l'entraide sont des points motivants pour elle, elle ignorait que l'on pouvait aller jusque là et qu'il y avait une certaine solidarité.


« Je n'y suis pas tout le temps, le mieux est de m'envoyer le message aux Météores, je viens d'y acquérir une maison. » Elle sourit, elle même a encore du mal a croire qu'elle a réussi a faire cela, c'est qu'elle revient de loin.  « Je serai également établie a Spectremont, non loin d'ici. » Jasmyne pense a Moran, bientôt elle va pouvoir le rejoindre et après un an a se languir de sa présence, le revoir sera rassurant. D'ailleurs elle compte s'y rendre dans les prochains jours, espérant l'y trouver. Tandis qu'elles marchent côte a côte, Lin se stoppe le temps de lui expliquer qu'elle est seule onterlocutrice pour le moment et qu'elle reste ici. L'avenir dépend certainement de la politique, elle ne sait pas comment est positionnée la compagnie de Jade mais en espère la neutralité comme ça, ça leur permet d'aller un peu partout. Lin ouvre l'entrepot, pendant que Jasmyn répond a sa question, a savoir depuis quand est ce qu'elle exerce.

« Je dirais un peu plus de dix ans, mais au tout début je n'avais pas grand chose et j'ai eu du mal a me faire connaître en tant que marchande. Beaucoup ne m'ont pas prise au sérieux. » Parce qu'elle était très jeune au départ et parce qu'il lui a fallut du temps pour se perfectionner et convaincre sa clientèle. « Au départ je vendais des baumes de médecine, j'en fais encore d'ailleurs, maintenant je suis plus sur de la cosmétique. » Elle explique, tout a réellement commencé a se débloquer quand elle a pu s'acheter un cariole et commencé a voyager de manière confortable. Elle entre dans l'entrepôt, son regard curieux se pose un peu partout mais elle suit son hôte tandis qu'elle l'invite a lui emboiter le pas jusqu'à une table où elle s'y installe. « Du thé merci ! » Jasmyne est une femme du désert, elle a plus l'habitude de s'abreuver de thé a la menthe, mais se demande qu'est ce qu'elle lui servira ici ; Peut être un thé qui vient d'ailleurs ? Elle n'est pas fermée a la découverte, au contraire, son nez et son palais sont toujours a l'affut de nouveautés. « Est ce que beaucoup de marchands font partie de la compagnie déjà ? » D'informations elle a cru comprendre que la compagnie était relativement récente, a t-elle déjà eu le temps d'avoir des collaborateurs ? « Je suis désolée je pose beaucoup de questions, mais je trouve que cette compagnie est une excellente idée! L'entraide me motive encore plus.... »


Anonymous
Invité
Invité


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyDim 24 Sep - 14:29


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Mement12

- Il semblerait que tu voyages beaucoup. En tout cas, je te félicite pour ta nouvelle acquisition, c’est un évènement à fêter !

A son jeune âge, c’est une aubaine de pouvoir s’offrir une habitation. Bien que je me doute qu’avec les circonstances actuelles, les prix immobiliers ont chuté. Mais même ainsi, ce n’est guère moi qui pourrait saisir une telle chance. D’un côté, je ne me soucis que peu de l’argent, tant que cela me permet de me nourrir et de m’abriter, c’est tout ce qui m’importe. De plus, la Compagnie me permet de faire un peu de troc, offrant une nette réduction contre une chambre dans une auberge par exemple. Comme je le fais en ce moment à l’auberge de Bourg-Cabanes.

Seulement, je n’ai pas d’endroit fixe où vivre, et cet état de fait me donne des pincements au cœur. A quand remonte le temps où j’avais un foyer ? Presque vingt ans si je ne me trompe pas. Pouvais-je réellement qualifier le palais de foyer ..? En vérité j’en doute, seuls ma mère et mon petit-frère me donnaient cette sensation. Le reste n’était qu’un nid de vipère qui a fini par empoisonner ma mère de leur venin. Stop, ce n’est pas le moment de penser à ces sombres souvenirs. Quittant mon bref moment d’absence, j’explique mon rôle au sein de la Compagnie avant de pouvoir déverrouiller les portes de l’entrepôt.

- Je comprends ce sentiment. Lorsque l’on est jeune, les autres nous sous-estiment ou ne nous prêtent pas attention. Pourtant, pour certains d’entre nous, c’est essentiel pour survivre.. Je ne peux donc que t’admirer pour ta franche réussite.

Lui dis-je sincèrement, en exécutant quelques pas à l’intérieur de l’habitacle éclairé par l’ouverture de la porte et de la fenêtre à l’arrière, où se trouve une table et quelques chaises. Elle semble avoir réussi par ses propres moyens, et c’est tout à fait louable. Je ne peux point dire la même chose de mon côté. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est uniquement grâce à ma bienfaitrice, qui m'a libérée de mes chaînes autant mentale que physiquement.

Proposant à ma collaboratrice de s’installer, je m’occupe ensuite de préparer un plateau où je dépose des tasses, une boîte à thé et une théière déjà chaude. Je retourne auprès de Jasmyne qui me demande si beaucoup de marchands font partie de la Compagnie.

- Il n’y a aucun souci, ne t’en fais pas, nous sommes là pour apprendre à se connaître. Tu as été recommandé par une personne de confiance, alors je te fais entièrement confiance. Commençais-je en disposant les tasses proprement avant de m’asseoir et de vérifier la consistance de ma boîte à thé. Pour te répondre, nous ne sommes pas nombreux pour l’instant. Mais cela ne saurait tarder.

La Compagnie ne peut guère prospérer immédiatement, mais elle est en bonne voie. J’ai en tout rencontré trois marchands avec Jasmyne, et la veille deux autres. Tous motivés, avec des propositions intéressantes. Je verse délicatement une cuillère de feuilles de thé et accompagnements dans chacune des tasses. Je me saisis ensuite de la théière afin de faire couler harmonieusement l’eau chaude dans celles-ci, embaumant rapidement l’air d’un parfum de fleurs de cerisier, des fleurs n’existant que dans mes terres natales.

- C’est un thé portant le nom de “Sakura” en Yitish, l’odeur reflète celles des fleurs d’un cerisier et des feuilles de thé prisées à Yi-Ti. Elles sont très bonnes pour la santé. D’ailleurs, les fleurs de cerisier sont très utilisées dans les cosmétiques, j’ai en stock des eaux parfumés de ces fleurs si tu le souhaites. Elles ont un pouvoir hydratant, et un très bon parfum comme tu peux le sentir.

Lui proposais-je en humant délicatement les effluves de thé, un sourire nostalgique aux lèvres. Au printemps, la cité de Yin est inondée par cette odeur, les pétales roses tombant comme la neige sur les grandes allées ou sur la Mer de Jade.



© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyJeu 28 Sep - 9:18


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?


Bourg-Cabane An 2 mois 2

Jasmyne se sent en confiance, et très heureuse de faire la connaissance de Lin. Elle se dit qu'elles pourraient sans doute avoir bien des choses a partager. Jamsyne en grande curieuse ne pourra certainement pas s'empêcher de lui poser des questions sur elle et qui n'ont rien à voir avec la compagnie. Elle essaye dans un premier temps de se focaliser sur la compagnie, lui pose quelques questions pour en savoir plus. De ce qu'elle a compris la compagnie est assez récente et tout sera certainement en voie d'évolution. En attendant elle privilégie Lin en interlocutrice et toutes deux devront communiquer si jamais Jasmyne a besoin. Elle la félicite pour son acquisition, ce a quoi Jasmyne répond d'un large sourire. Sa maison aux météores dépasse tout ce qu'elle avait pu un jour imaginer, mais son commerce a si bien fonctionné qu'elle peut désormais se le permettre et mesure sa chance. C'est a force de travail qu'elle y est parvenue, Lin comprend son point de vue et cela est presque rassurant de parler a quelqu'un qui sait de quoi elle parle, elle a l'impression de ne plus être seule dans ce monde désormais. « Si je peux aider la compagnie, en quoi que ce soit, outre mon adhésion en tant que marchande, n'hésite pas a me contacter, je le ferai avec plaisir. » Ce serait comme une grande famille de marchands, Jasmyne a envie de s'investir.

Lin lui apporte un thé dont l'odeur rend ses capteurs olfactifs curieux jusqu'à ce qu'elle n'ait la tasse en main. Elle la remercie d'un geste poli de la tête avant de venir humer ce doux parfum qui s'en dégage. « Oh... » Jasmyne se laisse a la découverte de cette senteur que son nez ne connaissait pas. Les senteurs fleuries font parti de ses favorites. Elle ne veut pas paraître impolie, mais elle s'imprègne de ce parfum, son cerveau en décortique la moindre molécule et elle se sent totalement séduite par la douce fragrance de cette fleur. Ca ne ressemble en rien a tout ce qu'elle a déjà pu sentir, elle voit déjà les merveilles parfumées qu'elle pourrait faire avec de genre d'odeur là, l'imagine déjà mélangée avec du santal, de l'iris...Ou du citron et de la rose. « Wow...Quel magnifique parfum... » Jasmyne en est presque toute chamboulée, les yeux brillants d'émotion. « Je serai ravie d'avoir une de ces eaux...Merci infiniment c'est ...Indescriptible, a la fois doux et léger mais avec un pouvoir olfactif très...Présent... » C'est souvent sur les parfums de fleur où elle est le plus émue, cela lui donne envie d'aller voir ces arbres là qui produisent ces fleurs, elle s'imagine en percevoir une brise parfumée alors qu'elles sont en fleur...Jasmyne se laisse alors tenter par le thé parfumé à cette fleur, et le palais est tout aussi séduit que l'odorat. Elle ne peut s'empêcher de porter parfois sa tasse près de son visage pour en percevoir encore l'effluve. « Yi-Ti m'intrigue, de part ta belle apparence et ce doux parfum...Pourrais tu me décrire l'endroit d'où tu viens ? »

Elle a espoir d'y faire voyage un jour, peut être en compagnie de Moran, peut être qu'il aimerait un jour faire parti de l'un de ses voyages. Elle était venue pour parler de la compagnie commerciale de Jade, mais la voilà plus qu'intriguée sur le lieu d'origine de cette jolie interlocutrice. Elle est bien vêtue, bien coiffée, sa peau est aussi pâle que la Lune, ses yeux profonds et mystérieux. Jasmyne enviait les physiques plus nordiques de Westeros, elle même se rêvait blonde ou rousse. Mais elle change d'avis en voyant la beauté de Lin.


Anonymous
Invité
Invité


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyMer 11 Oct - 13:00

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Mement12

Je suis heureuse de rencontrer des personnes aussi enthousiastes quant au projet d’Arianne, cela me fait chaud au cœur, et j’espère que cela apportera un tant soit peu de bonheur à elle aussi. Lorsque Jasmyne propose son aide, je souris attendrie par son offre, j’acquiesce alors et lui retourne sa proposition.

- Saches que si tu as également besoin d’une quelconque aide, je ferai mon possible pour t’aider !

L’entraide, il n’y a rien de plus beau en ce monde je trouve. C’est ce qui m’a sorti de mon enfer. C’est ce qui sortira d’autres du leur, je m’en fais la promesse. J’ai grande envie d’aider cette principauté, qui souffre tant des guerres sans fin, des orphelins à foison, des dorniens mourant de faim, d’autres blessés à vie, estropiés, borgnes … Tant de souffrance à apaiser, mais je ne perds pas espoir, un meilleur avenir touchera cette terre, j’en suis persuadé, elle a juste besoin d’un bon protecteur pour survivre.

Déposant la théière une fois servie, je guette la réaction de mon invitée. En tant que vendeuse de parfum, elle doit s’y connaître, si elle en raffole, je ne doute pas que le reste de Westeros en sera charmé. Je l’observe s’absorber dans cette douce senteur florale m’évoquant le printemps à Yin, je peux facilement m’imaginer sous une pluie de fleurs de cerisier en plein marché à chaque fois que cette odeur attise mes papilles. Les yeux de mon interlocutrice se mettent à briller alors qu’elle donne son avis conquis. Mes lèvres s’étirent d’elles-même tant je suis contente que ma nouvelle collaboratrice apprécie les parfums de chez moi. De ma voix douce mais légèrement excitée, je lui réponds :

- Je suis heureuse que le parfum te plaise ! Cette senteur embaume la cité de Yin au printemps, je ne l'avais pas sentit depuis des années. Elle a quelque chose de réconfortant à mon sens, comme un petit nuage venant se blottir contre moi, capable de calmer les sens et de nous envelopper de bien-être.

Je ne m’attendais pas à une telle réaction en vérité, cela me conforte bien plus dans mon choix des marchandises. Enthousiaste quant à notre future collaboration, je lui soumets nos diverses marchandises.

- Ensuite nous avons bien d’autres eaux ou huiles florales aux diverses propriétés en stock. Certaines peuvent aider à la cicatrisation, d’autres à la pousse des cheveux, ou encore au bon fonctionnement digestif. Autrement, nous vendons un peu de tout, cela dépendra à l’avenir de ce que nos fournisseurs nous enverront. Actuellement, nous avons beaucoup de tissus, de soie, de riz, de bijoux. Si tu es curieuse, je t’invite volontiers à la satisfaire par la suite !

Lui proposais-je en tendant ma main vers le stock de marchandises, enveloppé de protections pour certains. Je ne fus pas le moins surprise de la demande de Jasmyne, rares sont les personnes à ne pas se questionner sur les terres étrangères d’où je viens. Après tout, peu de gens peuvent s’y rendre. Ironie lorsque l’on sait que les pays voisins à Yi-Ti vivent dans la peur d’être assujettis à cette puissance, certes déclinante mais perpétuelle. Je sais que sans ma présence, Dame Arianne n’aurait jamais pu négocier auprès de Yi-Ti pour marchander, puisque les Yitish n’aiment généralement pas les étrangers, ils sont bien trop renfermé dans leur petit monde. Certainement au souhait de l’Empereur-Dieu.

Je me lance alors dans le récit de mon enfance et adolescence, n’en citant seulement que les faits intéressants en me perdant dans mes souvenirs, l’air légèrement nostalgique et rêveur.

- Comme dit précédemment, je suis née à la cité de Yin, la capitale de l’Empire Doré de Yi-Ti. C’est une cité portuaire gigantesque, caractérisée par ses grandes allées et ses habitations typiquement Yitish, elles sont faites de bois, avec des toits courbés en tuiles et des portes coulissantes. La cité est bordée par la Mer de Jade, appelée ainsi grâce aux algues qui reflètent une légère couleur verdoyante, puis des grandes forêts, aussi dangereuses qu’elles sont impressionnantes, que l’on appelle “jungle”. La verdure y est abondante, tant que la lumière du soleil peine à y passer, comme une sorte de bulle verdâtre où la chaleur y est étouffante. Les lieux que je préférais, étant sans nul doute les jardins Yitish, ils respiraient le calme et la méditation, souvent agrémenté de petites mares aux poissons rouges et fleurs de lotus, de petites forêts de bambous et avec le traditionnel cerisier avec ses belles fleurs rosâtres. Je pris une petite pause afin d’hydrater ma gorge avec une gorgée de thé, les saveurs se bousculant dans mon palais, avant de reprendre d’une voix légèrement plus morne : Pour finir, il y a les palais, qui prennent bien plus de place que la cité en elle-même, notamment puisqu’il y a un palais pour chaque fonction, le principal où la cour se rend pour rencontrer l’Empereur-Dieu. Puis les palais habitables, un pour le souverain, et un pour chacune de ses femmes. Tout est fait dans la démesure et la simplicité en même temps.

Les palais et la cité vivent dans des mondes complètement opposés, s’en est presque effrayant. Mais quoi de plus normal pour un Empereur se prenant pour un Dieu ? Le peuple est simplement ignorant de la vérité, comme dans la plupart des royaumes d’ailleurs. J’esquisse un petit sourire ironique avant que des paroles ne sortent de ma bouche sans que je n’y ai réellement réfléchi.

- Expliqué ainsi, j’ai l’impression de présenter un endroit merveilleux … Mais il ne l’est seulement qu’en paysage lorsque l’on connaît la vérité. Ce monde ne connaît aucun havre de paix, seulement de belles roses aux épines acérées. Me rendant compte de mes dires brisant l’atmosphère douce, je racle ma gorge en me reprenant : Pardon, je ne voulais pas plomber l’ambiance .. Je … Mes terres me manquent, je crois …


© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyMer 18 Oct - 14:27


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?


Bourg-Cabane An 2 mois 2
@Lin & @Jasmyne


Jasmyne sait qu'avec ce genre de personne avec qui discuter elle ne verrait pas le temps passer tant il semble y avoir de discussions autour desquelles elles pourraient s'entendre. Jasmyne sera ravie d'étudier cette fleur si elle en a des échantillons qu'elle peut lui acheter, alors elle imagine déjà les quelques mélanges qu'elle pourra faire sur le thème de cette fleur et pourquoi pas après demander à Lin ce qu'elle en pense, pourquoi ne pas lui en faire un parfum rien que pour elle ? Un savant mélange entre cette fleur et les senteurs dorniennes juste pour elle. « Je regarderai ça avec grand plaisir ! » Par la suite elle prendra sans doute pas mal de choses, en grande amatrice de tissus et ces huiles dont elle lui vante les bénéfices, cela rend Jasmyne très intriguée et enjouée, elle adore faire de nouvelles découvertes.

Jasmyne écoute ainsi les jolies descriptions de Lin d'un endroit qu'elle peine à imaginer, elle qui vit la plupart du temps sur les routes du désert. Même en ayant vu au delà de Dorne et dans les régions moins arides de Dorne même, cela a l'air encore complètement différent. Un autre paysage, d'autres plantes, un autre climat, une autre culture. Jasmyne aime beaucoup cette différence, c'est riche et réellement intéressant. Si elle n'avait pas été marchande, elle aurait aimé être un genre d'ambassadrice, qui va et vient dans les régions du monde selon les besoins, ou alors elle aurait été sur un navire marchand ; où il lui aurait été possible de découvrir aisément toutes les différentes cultures et en connaître les secrets. Ces descriptions là font briller le regard de Jasmyne d'intrigue et de curiosité, on voit que Lin aime cet endroit. Mais elle vient rajouter que pour autant ce n'est pas non plus un havre de paix.

« Oh je t'en prie ne t'excuse pas je comprends. Dorne est belle, je pourrais en faire l'éloge mais ce n'est pas non plus parfait hélas. » Les guerres déchirent son pays, alors on ne sait plus où donner de la tête et en tant qu'habitante c'est parfois très difficile de garder le fil de ce qu'il se passe. On dirait que ça change toutes les semaines, les hauts seigneurs font leurs stratégie et le peuple n'a qu'à suivre...Elle aimerait bien que quelqu'un s'intéresse a ceux qui font marcher le pays plutôt que faire une guerre parce que untel ou untel a dit quelque chose qu'il n'apprécie pas. C'est comme ça qu'elle le voit. A ses yeux il n'y a que Moran qui n'agit pas de la sorte, du moins il a un intérêt très porté sur son peuple, il lui a souvent parlé de Spectremont et puis il y a aussi le fait qu'il soit si épris d'elle alors qu'elle n'est pas une noble. Elle vient de nouveau tremper ses lèvres dans le thé, savoure le parfum de fleur de cerisier qu'elle distille toujours de ses capteurs olfactifs. Quel merveilleux thé. « Ca l'air de beaucoup te manquer, tu as l'occasion d'y retourner parfois ? » Elle demande, peut être que c'est une question mal placée, dans tous les cas Lin saura lui dire où est la limite si besoin, mais Jasmyne aime converser avec les gens et elle se sent très a l'aise avec cette jeune femme.

Anonymous
Invité
Invité


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? EmptyDim 5 Nov - 19:00

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Mement12

Lin se complait dans la douceur de l’instant, savourant l’atmosphère de confiance et de complicité qui s’est installée entre elles. C’est différent des précédentes entrevues passées avec les autres marchands. Elle avait la sensation de revoir une vieille amie, à qui elle pouvait faire confiance. Cela lui rappelait ses moments de joie avec Dame Arianne. La femme qu’elle pouvait considérer comme la plus précieuse de ses amies. Celle qui lui a offert une nouvelle famille. Pensant qu’il était temps, Lin ouvrit une petite boîte en bronze, des symboles Yitish gravées sur le couvercle, révélant à l’intérieur plusieurs pierres de Jade. Elle s’en saisit d’une avant de refermer la boîte et la tendit vers sa collaboratrice.

- Comme tu fais aujourd’hui partie de la famille, je t’offre cette pierre de Jade, venue de l’Empire de Yi-Ti. Tu peux la tailler comme bon te semble, en faire un pendentif, une broche, une bague, ou même un élément de ta coiffe si tu le désires ! Le but est que l’on puisse se reconnaître facilement entre nous en l’exhibant lors de nos voyages.

Lui expliqué-je en tournant légèrement ma tête, et en touchant la pierre de jade en forme de fleur liée à la pince de mes cheveux de jais. Lorsque Arianne avait proposé cette idée, j’avais été conquise par celle-ci, nous porterons ainsi le nom même de la Compagnie sur nous-même. Cela renforce d’autant plus le sentiment d’unité et de famille qui se dépeint de celle-ci. Lorsqu’elle affirme que Dorne est d’une beauté sans pareille, mais qu’elle n’est point parfaite pour autant, j’acquiesce. Il est vrai. S’il y avait une terre parfaite, bénie, sans guerre, sans famine, sans conflit, nous le saurions. Malheureusement, la nature des hommes pousse à la destruction de toutes choses.

- Il est vrai … C’est toujours les mêmes personnes qui détruisent la beauté pure. Celles dont l’ambition chasse la miséricorde. Espérons seulement que les conflits cessent au plus vite, avant qu’il n’y ait trop de victimes.

Soufflé-je avec espoir, bien que les événements actuels ne correspondent point à mes désirs. La vie pourrait être si belle ici, le mode de vie dornien enjoint au bonheur de chacun, à la liberté de chacun. J’espère donc qu’à partir de cette compagnie, je puisse mettre ma pierre à l’édifice de la future Principauté.

La question de Jasmyne me mine légèrement. Est-ce que mes terres d'origine me manquent réellement ? Ce sont les terres qui ont déchiré ma famille. Exécutant ma mère, si pieuse et empathique. Emportant mon frère si innocent loin de moi. Non, Yi-Ti ne me manque pas en tant que tel. Puisque Yi-Ti est avant tout un empire, gouverné par un homme dit Dieu, qui ne se préoccupe de rien d’autre que de sa force et de son essor. Faire la guerre pour étendre ses terres, peu importe les dommages causés. Je lui réponds alors d’un air légèrement pensif :

- En vérité oui et non … Il n’y a véritablement que ma culture qui me manque, ainsi que ma famille qui n’est plus aujourd’hui. Je n’ai malheureusement pas pu me rendre là-bas, le voyage y est bien trop long, alors je m’abreuve des nouvelles par les marchands, c’est déjà beaucoup.

Ajouté-je, en retrouvant mon petit sourire. Je me contente de peu dans la vie, tant que je garde ma liberté de faire et de penser, tant que ceux qui m’entourent se portent bien, j’irais bien.



© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1041
Membre du mois : 8
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?   O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty


Contenu sponsorisé


O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ?

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limor Bolton - Lim et les lames, Lim et les larmes.
» l'exilé de jade ⚜
» l'exilé de jade ⚜ Māko
» Les larmes sont-elles l'armure des Dames ? | Semaine 4 mois 11 an 1 | [Tour VIII - Terminé]
» Fais moi sourire avant que le sang ne tache la neige [Tour II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: