Année de naissance ;; -26 Nom de naissance ;; Jeor Manderly Ville de naissance ;; Châteauneuf Royaume de naissance ;; Royaume du Nord
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Royaume Fédéré du Nord Titre / rôle au sein du royaume ;; Chevalier, héritier présomptif de Blancport Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire
Jeor est envoyé à Âtre-les-Confins pour servir de page à lord Omble. Il s’y lie d’amitié avec le neveu du seigneur.
An -15
Son père souhaite qu’il soit éduqué dans la lumière des Sept, il devient dès lors l’écuyer de son oncle, Mance Manderly, et parcourt le Nord à sa suite ..
An -13
La guerre éclate entre les Îles de Fer et le Nord. Les Manderly rejoignent l’host royale. En raison de son âge, Jeor est affecté au ravitaillement..
An -12
Décès de sa mère, Barbrey Manderly..
An -11
À Blancport, il assite successivement au remariage de son père, avec Alysane Glover, et à l’union de son frère avec Cassandre Woolfield..
An -8
Jugé arrivé à l’âge adulte, Jeor est adoubé chevalier par son frère aîné. Il choisit de s’établir plus durablement à Blancport.
An -6
Son père et lui jugent de concert qu’il doit prendre un rôle plus actif dans les affaires de Blancport : il est proclamé capitaine de la garde personnelle de son père.
An 0 mois 1
Jeor suit la délégation du Nord au tournoi de Goëville, où il assiste pour la première à tout l’étalage de la chevalerie sudière..
An 0 mois 4
Le Nord part en campagne contre les sauvageons et les Manderly en rejoignent l’host. Jeor participe à la bataille de la Mort-Aux-Loups
An 0 mois 6
La maison Manderly assiste au mariage de Jeyne Stark et de Lyman Lannister, à Winterfell.
An 0 mois 9
Bataille de Paege : Jeor assiste impuissant à la mort de son frère aîné. Il devient héritier de Châteauneuf et est en proie à une profonde culpabilité.
An 0 mois 12
Bataille de Buron : deux jours d’enfer, où le sang coule abondamment. Jeor, encore une fois, répond présent et s’en tire sans accroche majeure.
An 1 mois 1
Jeor participe aux festivités données en l’honneur du mariage de Jon Stark et d’Eléanore Tully, à Vivesaigues.
An 1 mois 3
Bataille d’Eysines : le Manderly est présent lors de la chute du roi Hoare, assiste à la retraite de son armée brisée.
An 1 mois 8
Jeor accompagne l’armée du Nord lors de son retour à Winterfell pour célébrer le couronnement officiel du Jeune Loup..
An 2 mois 3
L’armée impériale met le siège devant les Trois Sœurs. Jeor se démarque. Il est laissé, partiellement à cause de ses blessures, derrière avec le contingent du Nord supervisant la reconstruction et le ralliement des îles prises au Val..
An 2 mois 5
Retour dans le Conflans, où il rejoint l’armée du Nord et aide à repousser les raids menaçant les lignes de ravitaillement entretenant les troupes.
An 2 mois 6
Suite à la situation désespérée de l’Orage, l’Empire débarque sur ses côtes. Jeor en rallie la flotte, afin de prêter main forte à leur allié.
Jeor
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via PRD. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le respect de l’esprit de l’oeuvre. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de /i. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 3/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Raccourcir mon lien : t9538-je
Code couleur royaume : chaque royaume a son propre code couleur que vous trouverez ci-dessous : - Nord : Gp_Nord
Code avatar :
Code:
Alexander Dreymon est <a href="t9538-je" target=_blank"><span class="Gp_Nord">Jeor Manderly</span></a>
Deuxième enfant du couple seigneurial régnant sur Blancport, Jeor naquit sous de favorables auspices, vingt-six ans avant l’ère des luttes. Second fils, s’il n’était pas destiné à hériter des titres de son père, il ne fut pas, uniquement, relayé à son rang de roue de secours : ses parents divisèrent leur attention en fractions presque égales entre les deux frères, et la petite sœur qui suivit, Jeor fut aussi diligemment instruit que son aîné. À cet âge, il vouait une quasi vénération à son paternel, Byron Manderly, le garçon venant souvent le retrouver lorsqu’il était penché au-dessus d’un antique livre, où le lord consignait méticuleusement les faits de son prédécesseur et les siens, les émois qui avaient parcouru Blancport. Une pratique initiée lorsque les Manderly eurent été chassés du Bief par leurs rivaux, les Peake, et se retrouvèrent déracinés, en besoin d’une nouvelle identité, coutume qui fut plus ou moins appliquée au travers des siècles et selon les seigneurs, mais qu’aimait honorer son père, à ses dires. Ce fut en voulant l’émuler que Jeor développa assez tôt un goût pour les livres.
Il fut assez tôt envoyé à Âtre-Les-Confins, son éducation cédée au seigneur Omble, en gage d’amitié entre les deux maisons. Il fallut à Jeor une phase d’acclimatation avant d’accepter ce nouveau foyer, les coutumes du Nord étant en ce fief beaucoup plus vibrantes que dans la citée qui l’avait vu naître, où la foi des Sept prédominait, et l’existence plus brutale, martiale. Le Manderly se lia d’amitié avec le neveu du lord Omble, ce qui égaya son quotidien, trouva en lui un compagnon avec qui il partagea beaucoup d’aventures et de réprimandes. Une amitié teintée d’une rivalité saine, ils s’entrainèrent souvent ensemble en croisant leurs épées de bois ou émoussées, explorèrent beaucoup, tous deux fascinés par la beauté sauvage des Montagnes du Nord, se mesurèrent en se lançant l’un l’autre de hardis défis. À ses douze ans, Jeor fut rappelé à Blancport : son père souhaitait qu’il soit instruit par un chevalier dans la lumière des Sept, comme le dictaient les coutumes sudières des Manderly. Pour cette tâche, le seigneur désigna son propre frère, Mance Manderly, un second fils pour former un second fils. Les fer-nés assaillirent peu après le Nord : Byron et son aîné rejoignirent le front, à Moat Cailin, tandis que Jeor fût cantonné à un rôle plus éloigné des combats et moins glorieux. En effet, il fut assigné à l’escorte des divers trains de ravitaillement, souvent par bateaux, ce qui le plaça dans une certaine sécurité durant la guerre. Torghen, son frère aîné, put quant à lui colorer sa lame du sang ennemi et fut adoubé par Byron après une bataille, faits dont Jeor fut jaloux. La paix revenue, il peut retourner à Blancport et accompagner les derniers moments de sa mère, dont la santé se dégradait rapidement. On lui laissa quelques temps pour faire son deuil, puis il suivit son oncle dans ses diverses pérégrinations. Mance, tenant peu ou prou un rôle d’émissaire pour Byron, emmena Jeor chez tous les bannerets notables de son père, puis au Nord, chez les Omble, pour le négoce du bois alimentant les chantiers navals de la cité, chez les Ryswell pour faire le plein de montures, chez ses cousins de Pouce-Flint. Il découvrit ainsi l’immensité du Nord, les subtilités des relations qu’entretenaient les autres maisons avec les Manderly, la rudesse qu’une vie à arpenter les chemins peut avoir. Jeor se montra être un écuyer docile et avide d’apprendre, courtois, sauf lorsqu’il sentait du dédain chez un lord pour leurs coutumes sudières, l’orgueil prenant alors le dessus.
Tous ces périples ne l’empêchèrent toutefois pas d’assister, à Blancport, à deux mariages qui se suivirent de quelques mois : celui de son père, épousant Alysane Glover, puis, une poignée de lunes plus tard, celui de frère Torghen avec Cassandre Woolfield. Cette dernière union fut l’occasion pour Jeor de se biturer sévèrement pour la première fois : il termina dans la nuit dans un établissement malfamé de la cité. Bien qu’il vit d’abord cette alliance d’un mauvais œil, puisqu’elle risquait de le faire reculer dans l’ordre de succession, le puîné dut bien reconnaître l’effet bénéfique qu’elle ait sur son frère : il devint plus mature, moins arrogant, eut plus de considération pour Jeor, ce qui aida ce dernier à partiellement accepter sa position. En signe de réconciliation, le frère cadet fut adoubé par l’aîné, le jour où il fêta ses dix-huit ans. Certains soulevèrent que cet honneur revenait à Mance et le fait qu’il fût éclipsé par son neveu était une douce ironie. Le Manderly s’établit alors plus durablement à Blancport, et retomba rapidement amoureux de ces terres. Il se fit quelque peu plus flâneur : il développa un intérêt prononcé pour la chasse, courut la quintaine souvent, festoya dès que l’occasion se présentait. Jeor se lassa néanmoins de cette existence dolente, autant que son père s’agaça de le voir faire, et il fut décidé que le puîné allait prendre un rôle plus important dans les affaires Manderly : à ses vingt-ans, il devint capitaine de la garde de son père, assista à la plupart des conseils de son père, où il fut parfois demandé d’opiner. Son intérêt pour la politique crût en ces années, désireux d’avancer les intérêts de sa maison et de consolider leur position, tout second fils qu’il était. Il était décidé à remplir son rôle et plus encore : animé par une curiosité brûlante et un penchant pour le contrôle, il alla jusqu’à soudoyer des membres de la cour, ainsi que des membres du petit peuple – tels que des maquereaux ou des bateliers -, en vue de prendre le pouls de la cité. Il alla même jusqu’à graisser la patte de gens appartenant à la suite de son frère et de sa belle-mère, sans toutefois jamais déterrer de complot fumeux.
En l’an nul de l’ère des luttes, Jeor suivit la délégation du Nord au tournoi de Goëville et vit avec envie pour la première fois tout l’étalage de la chevalerie sudière. S’il ne se démarqua pas sur les lices, il se montra être un invité courtois et un adroit danseur. Le départ se fit quelque peu précipitamment, puisque les sauvageons s’étaient lancés à l’assaut du Nord, leur évolution étant préoccupante. La rage et la peur au ventre, le Manderly fut pour la première fois sur le front et participa à la bataille de la Mort-aux-Loups, si sanglante et coûteuse en homme que l’armée d’au-delà du mur fut brisée et la menace stoppée nette. Ensuite, Jeor rejoint la capitale pour assister au mariage de la princesse Jeyne et de Lyman Lannister, où il tâcha de se montrer agréable, puisqu’il espérait lui aussi trouver parti, et si son père parla de fiançailles avec la maison Omble, cela n’aboutit jamais. Le destin appela les troupes du Nord plus au sud, dans le Conflans, afin de répondre aux agressions répétées et aux pavanements du Hoare, qui les mena jusque sous les remparts de la maison Paege. Profondément engoncé dans la mêlée, Jeor ne put qu’observer, désemparé, une charge frénétique de son frère aîné s’empaler sur un buisson de piquiers, vit son destrier se renverser en poussant un hennissement à glacer le sang, Torghen être empoigné et jeté à bas de sa monture, avant d’être poignardé et piétiné. Le puîné eut beau faire déferler toute l’ampleur de son ire, il ne parvint pas à rejoindre le cadavre de son aîné avant la fin des combats. Il versa sur la dépouille ensanglantée et couverte de boue des larmes de douleur, des larmes de joie à l’idée d’être héritier de Blancport, et des larmes de culpabilité, d’être un fils et un frère si vain et déshonorable. Si cette bataille rima avec tragédie pour les Manderly, ses conséquences permirent toutefois le ralliement du Conflans Fédéré à l’Empire qui vit le jour quelques mois plus tard. Si bien des maisons riveraines rejoignirent la bannière Braenaryon, le roi fer-né était bien déterminé à ne pas se laisser ravir ses possessions continentales et les deux armées se rencontrèrent à Buron, dans une boucherie qui dura deux jours, durant lesquels Jeor se montra implacable, prudent et calculateur dans ses décisions. Suite à cette bataille qui allait probablement laisser sa marque sur une génération, tant d’hommes ayant été perdus, il y eut un court répit où les troupes du Nord rejoignirent Vivesaigues pour célébrer le mariage de Jon Stark et d’Eléanore Tully, rapprochant entre elles les différentes couronnes de l’empire. Durant ces éphémères réjouissances, le Manderly eut l’occasion d’avoir une conversation à cœurs ouverts avec sa belle-sœur sur la fin de Torghen, et trouvèrent chacun dans la compagnie de l’autre un semblant de sérénité. Le répit fut de courte durée et peu après Jeor participa à la bataille d’Eysines qui, si elle n’y porta pas l’estocade, enraya durablement la machine de guerre fer-née, puisqu’ils perdirent de nombreux hommes et le Roi Harren. Il eut ensuite l’honneur de rejoindre la capitale du Nord pour assister au couronnement de son jeune roi, Jon Stark, et de sa reine, avant d’être replongé dans la brutalité de la guerre, prêtant main forte au débarquement de l’empire sur les îles des Trois Sœurs. De durs combats, où Jeor se montra déterminé, écopant toutefois de blessures notables. Lorsque les maisons valoises se rendirent, il se rétablit à Sortonne, laissé derrière avec le contingent du Nord supervisant la reconstruction des îles et leur placide ralliement aux Stark, tandis que leurs anciens suzerains rejoignirent la bannière de l’empire. Ce fut, au vu de son rôle durant le siège, une tâche qui mit à rude épreuve sa diplomatie, se languissant du front. Néanmoins, en dépit d’un début laborieux, la rénovation des infrastructures prit bon train et il put bientôt retourner dans le cœur du Conflans, près de Vivesaigues, peu après la bataille qui chercha à débloquer le roi Tully, et aida à repousser quelques attaques ciblant le train de ravitaillement. Toutefois, les nouvelles d’ailleurs se suivaient mais ne se ressemblaient pas : après le ralliement du Val à l’empire, ce qui retirait une épine du flanc de ce dernier, la situation, déjà désastreuse, de l’Orage s’empira. Seule la capitale se dressait encore, ses armées étrillées mais un espoir, peut-être, en l’objet de cette formidable flotte impériale qui débarquait sur ses côtes, et que Jeor rallia, afin de prêter main forte à la couronne fédérée et menacée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeor Manderly Jeu 20 Juil - 21:28
Bienvenue par ici
(j'ai réparé ton premier post de fiche ^^)
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Bon courage pour la fichette et n'hésite pas si tu veux un lien
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54768 Membre du mois : 226 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Bienvenuue ! On pourra certainement se trouver un petit lien entre Nordiens
Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 604 Membre du mois : 10 Maison : Corbois Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant Célébrité : Freddie Thorp
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche, hâte de voir ce que ça va donner
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeor Manderly Ven 21 Juil - 9:31
Bienvenue dans le coin !
From the shadow spreads the fire
♠ From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies
cadow de Garlan:
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2488 Membre du mois : 43 Maison : Waters, un retour aux sources choisit mais peu assumé qui le plonge dans le plus turbulent des torrents. Il préfère se nommer lui-même Ignimarys. Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux Célébrité : Orlando Bloom
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Bienvenue par ici, trop cool de voir un Manderly débarquer, une de mes maisons nordiennes préférée Bon courage pour la fichette !
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
Bienvenu sur le forum Manderly ! Au plaisir de te croiser sur le champ de bataille Nordien.
«Maison Florent de Rubriant»
Et que dans l'aube naissante sous l'éclat de l'aurore se dresse le rouquin prédateur un rictus moqueur aux lippes.️ .bizzle
Ennio Florent
Bloody fox of the South
Messages : 681 Membre du mois : 0 Maison : La glorieuse maison dominant l'Hydromel du nom de Florent Caractère : Protecteur - Féroce - Stratège - Tempétueux - Aimant - Contemplatif - Orgeuilleux - Cultivé - Eloquent Célébrité : Charlie Hunnam
Ta fiche est globalement très bien, on a quelques petites choses à te demander toutefois : - Tu as un souci de code pour la chronologie, inspire toi du modèle peut être pour bien remettre ce qui a sauté? - Attention, Sunderland n'a pas perdu de membres de sa famille au combat (ce serait indiqué dans les chroniques le citant autrement); il faut remplacer par exemple par un capitaine local, ou un chevalier secondaire d'une maison insulaire. A moins de s'accorder avec Ronnel qui a créé le scénario de Leto - La chrono s'arrete An 2 Mois 3. Est-il possible d'ajouter quelques mots sur les derniers événements (ex : la flotte de fer qui menace les cotes nordiennes, la chute de l'orage etc ....). - En terme d'histoire, que fait-il après les Trois soeurs exactement ? - On n'a pas trouvé mention de "Garde Triton" dans le Lore, de quoi s'agit il? - Tu parles d'an nul de la conquête, sur le forum on parle plutôt de "début de l'ere des luttes", quand Harren assassine Aegon Targaryen et l'une de ses soeurs, déclenchant un conflit à l'échelle continentale.
Ce ne sont surtout que des détails très bonne fiche au demeurant
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jeor Manderly Mar 1 Aoû - 15:20
Hello !
Merci du retour !
- le code est (normalement) réglé
- j'ai gommé pour le Sunderland
- j'ai rajouté 2 entrées à la chrono et ai ajouté la partie correspondante à la fin de l'histoire
- j'ai changé la formulation pour la garde du triton et effacé les références à la conquête !
S'il y a autre chose n'hésitez pas, merci d'avance
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeor Manderly Jeu 3 Aoû - 14:55
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jeor Manderly Jeu 3 Aoû - 14:59
Par contre un détail; il n'y a aucune unité nordienne dans l'armée impériale dans l'Orage; l'Ost du Nord est actuellement partagé entre réserves et garnisons dans le Nord, et corps principal (dont la division de la maison Manderly) sous Jon Stark dans la campagne du Conflans; il vaudrait mieux que tu le contactes pour parler de tout ça
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jeor Manderly Jeu 10 Aoû - 7:53
Bonjour
Bottin à jour !
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Sujet: Re: Jeor Manderly Dim 1 Oct - 14:27
Je locke et déplace
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun