Sujet: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 13:06
Alysane Manderly
- 28 ▪▪ Naissance d'Alysane Glover à Motte-la-Forêt, aînée de la famille. - 21 ▪▪ Naissance de Bowen, son petit frère qu'elle maternera et adorera très vite. - 18 ▪▪ Naissance d'Edwyle, son second petit frère. - 13 ▪▪ Début de la guerre entre le Nord et les Îles de Fer. Son père part au combat, sa mère prend la régence du fief. Alysane l'aide dans sa tâche et s'occupe de ses petits frères. - 10 ▪▪ Naissance de Tonnie, son troisième petit frère. - 9 ▪▪ Bowen part pour devenir écuyer Tohrren Stark à Winterfell puis sur le champ de bataille contre les fer-nés. Début de leur abondante correspondance. Naissance de leur dernier frère Robert. - 8 ▪▪ Mariage avec Lord Byron Manderly, veuf ayant déjà deux filles et une bâtarde. - 5 ▪▪ Naissance de Benjen Manderly, héritier de Blancport. 0 Mois 3 ▪▪ Invasion du Nord par les sauvageons. Motte-la-forêt tombe pendant que l’ost nordien était rassemblé à Winterfell. Alysane perd sa mère, ses deux petits frères Tonnie et Robert, son oncle et sa tante. Elle apprend la nouvelle par un corbeau de Bowen, et voit partir son père, ses deux frères survivants et son mari à la Mort-aux-loups. Son cousin Jeor, seul survivant du sac de Motte-la-forêt y trouve la mort. 0 Mois 7 ▪▪ Blancport accueille le mariage entre Bowen et Maedalyn Cerwyn, ce dernier ne pouvant avoir lieu à Motte-la-forêt en pleine reconstruction. Y sont présent le roi Torrhen Stark, mais aussi la reine-régente du Val et la reine de Peyredragon, qui y annonce ses fiançailles dans la grand-salle Manderly avec le roi du Nord. Lord Glover, rongé par la fièvre et la folie, ne peut s’y rendre. Après les festivités, ses frères survivants ainsi que son mari partent à la guerre.
Lignée ▪▪ Galbart Glover (Père), Rowenna Glover, née Nerbosc (mère, décédée), Bowen Glover (frère), Maedalyn Glover, née Cerwyn (belle-sœur) Edwyle Glover (frère cadet), Tonnie et Robert Glover (frères benjamins, décédés), Olsen et Barbrey Glover (oncle et tante, décédés), Jeor Glover (cousin, décédé), Menora Karstark, née Glover (Tante), Théa Karstark (cousine). Byron Manderly (époux), Benjen Manderly (fils), Arra et Alys Manderly (belle-filles), Wyna Snow (belle-fille, bâtarde de son époux)
▪▪ 28 ans ▪▪ ▪▪ La Sirène au Poing ▪▪ ▪▪ Née à Motte-la-Forêt ▪▪ ▪▪ Vit à Blancport ▪▪ ▪▪ Nord, Lady de la Maison Manderly ▪▪ ▪▪ Née Glover ▪▪ ▪▪ Épouse Manderly ▪▪ ▪▪ Lady Manderly ▪▪ ▪▪ Mariée ▪▪ ▪▪ Je suis fidèle à mon souverain ▪▪ ▪▪ Je suis pour la guerre ▪▪ ▪▪
N°1 ▪▪ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?
Comment ne pas se sentir concerné par les tensions qui rythment la vie de notre continent? Même quand cela ne touche pas directement notre royaume, cela a des impacts sur le commerce et les finances. Mais le Nord est touché depuis des années par ses tensions. Les fer-nés nous ont déclaré la guerre et n'ont pas attendu que les Targaryen veulent unifier les sept couronnes pour venir piller et détruire nos terres. Mais je pense qu'une bonne guerre contre les Insulaires serait une bonne leçon et mettrait fin à leurs agissements. Le vrai problème des Nordiens se trouve dans les attaques des sauvageons, ces clans qui vivent au-delà du Mur. Des barbares impossibles à mater...
N°2 ▪▪ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?
Normalement ma loyauté doit aller dans le même sens que mon époux. Heureusement, nous sommes sur la même longueur d'onde sur ce point. Les Manderly tout comme les Glover sont fidèles aux Stark, la famille royale du Nord. C'est le seul souverain que nous reconnaissons et nous serons toujours derrière lui. Ils protègent ses vassaux et son peuple du mieux qu'il peut, il est un roi digne de ce nom. Tous ceux qui osent le défier sont des traîtres mais surtout des imbéciles qui ne méritent que la mort.
N°3 ▪▪ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
Le Nord est malheureusement un royaume qui connait bien la guerre. Mon enfance a été marqué par les affrontements avec les fer-nés. Sans compter les assauts de ces chiens d'au-delà du mur. Alors si la guerre du Sud venait à toucher le Nord, cela ne ferait seulement qu'un front supplémentaire. Les Nordiens sont des guerriers. Ils savent à quoi s'attendre et nous serons tous parfaitement préparer en cas d’attaque.
N°4 ▪▪ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
Je sais qu'en temps de guerre les pires bassesses sont de rigueur. Je ne m'y connais guère en stratégie militaire mais j'ai lu suffisamment d'ouvrages pour le savoir. Coups bas et trahisons font gagner des batailles mais pas une guerre. Harren le Noir est un homme lâche et sans honneur. Il ne respecte rien. Il ne sera jamais respecter par le peuple. Seul un roi vertueux pourra apporter la paix à Westeros.
Entre vous et nous.
▪▪ Laura/Ayu ▪▪ 24 ans ▪▪ Je dirais un petit 13/20 de présence ▪▪ J'ai trouvé le forum en cherchant sur google un forum GoT ▪▪ Le personnage de Lady Manderly a été ma motivation principale avec le contexte ▪▪ Mais le forum a l'air très compliqué à comprendre ▪▪ Heureusement tout le monde a l'air gentil ^^ ▪▪
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 13:07
Savoir des mestres
Alysane est née il y 28 ans à Motte-la-Forêt. Elle est l'ainée de Galbart et Rowenna Glover. Bien qu'étant fille, elle a toujours reçu beaucoup d'amour de ses parents qui l'ont élevée dans l'optique de faire d'elle une Lady parfaite qui ferait honneur à la famille.
Alysane avait d’excellents précepteurs qui lui enseignèrent tous les rudiments qu'une femme du Nord devait connaître. De la couture à la musique, de la lecture aux exercices de mathématiques, de la gestion d'un domaine au savoir-vivre, son éducation était complète. Ses parents voulaient en faire une femme accomplie qui serait convoitée par de nombreux seigneurs dans le but d'une alliance. Alysane prenait son éducation très au sérieux. Elle savait le rôle d'une femme dans la société. Elle étudiait consciencieusement pour faire la fierté de ses parents.
Quand elle eut sept ans, la famille s'agrandit. Bowen l'héritier de la famille bouleversa son univers, mais pas dans le mauvais sens du terme. Alors qu'elle aurait pu prendre ombrage de ce petit garçon qui aurait maintenant toutes les faveurs de ses parents, elle se prit pour lui d'une affection et d'un amour sans précédent. Elle le choyait, l'adorait, il était devenu le centre de son monde. Tout comme Galbart et Rowenna, elle voulait le meilleur pour Bowen.
A la naissance d'Edwyle, son second petit frère, elle ne ressentit pas la même chose. Elle l'aimait de tout son cœur et le protégerait comme elle le pourrait, mais ce n'était pas comme avec Bowen. Ce dernier et elle, malgré leur différence d'âge, partageait quelque chose d'unique et de presque magique, comme s'ils étaient liés l'un à l'autre par un sort.
Cinq ans plus tard, le malheur tomba alors sur le Nord. Les Îles de Fer déclarèrent la guerre. Tous les grands seigneurs partirent combattre, dont Galbart qui laissa femme et enfants au fief. Sa mère régenta le domaine secondé par Alysane qui mettait en application tout ce qu'elle apprenait depuis sa plus tendre enfance. Mais la jeune fille préférait s'occuper de ses deux petits frères. Rowenna était très prisse par les affaires de la famille Glover et déléguait beaucoup à son aînée. Alysane rassurait Bowen et Edwyle, jouait avec eux pour leur faire oublier les absences répétées de leur père.
Les affrontements ne durèrent pas éternellement. Rapidement Galbart revint dans sa famille, ce qui aboutit à la naissance d'un troisième petit frère, Tonnie. Les années passaient, Bowen et Edwyle grandissaient et Alysane ne pouvait plus passer autant de temps avec eux. Ils devaient suivre les entrainements pour devenir chevalier et elle une Lady. Cependant dès qu'elle le pouvait, elle allait les voir manier l'épée dans la cour. Elle trouvait cela fort dangereux, elle avait peur pour Bowen mais ne disait rien. Elle n'avait rien à dire, elle devait se tenir convenablement.
Puis le jour fatidique arriva, Bowen allait devenir écuyer du roi Torrhen Stark. Un véritable honneur, il était vrai, mais cela signifiait son départ pour Winterfell où il devrait affronter de plus grand danger. Le jour de son départ, Alysane était encore et toujours là pour le rassurer, lui dire que tout irait bien, qu'il serait bien traiter pour son seigneur. Mais au fond de son cœur, elle souffrait. Le voir partir la brisait. Ils se promirent de s'écrire souvent. Les nobles avaient la chance de posséder des corbeaux qui permettaient d'entretenir des correspondances rapides. Cette même année naquit son dernier petit frère, Robert, dont elle ne put profiter longtemps.
A ses 20 ans, Alysane fut promise à Lord Byron de la Maison Manderly. Son fief se trouvait à Blancport, soit quasiment à l'exact opposé de Motte-la-Forêt. La route fut longue, mais la découverte de la ville fut un émerveillement. Blancport se situait à l'embouchure du fleuve Blanchedague et donnant sur les eaux de la Morsure. Sa position australe dans le Nord offrait à la ville un climat bien plus clément. La glace, même au plus froid de l'hiver, ne parvenait jamais jusqu'à ce port. Ainsi, Blancport était une ville commerciale des plus riches et des plus prospères. Ses habitations toutes recouvertes de chaux donnaient à la ville un aspect pur et merveilleux qui plut énormément à Alysane et apaisa légèrement sa peur de rencontrer son futur mari.
Il était bien connu que Lord Manderly avait déjà une bâtarde de huit ans et deux filles de six et quatre ans d'une première union. Alysane ne s'entendait donc pas à trouver devant elle dans le bois sacré lors des noces un homme à peine plus âgé qu'elle. Ce fut avec un certain soulagement qu'elle prononça ses vœux. Au moins, elle ne se retrouvait obligée de partager la couche d'un vieux vicieux en recherche de chair virginale.
Après un début de relation difficile, Lord Byron étant assez aigrie et cynique, Alysane parvint à se faire accepter par son époux et par ses filles. Son tempérament de Glover faisait d'elle une femme intraitable en ce qui concernait les affaires de son domaine, une véritable main de fer dans un gant de velours. Elle pouvait n'être que douceur et prévenance comme se révéler d'une dureté sans égal. Elle s'attira ainsi la sympathie de son mari qui lui donna comme surnom la Sirène au Poing. Cependant, elle s'attira les sympathies des demoiselles Manderly en étant très maternelle avec elles. Sans pour autant prendre la place de leur mère, elle s'afférait à les traiter avec amour et respect, leur inculquant une éducation de digne de leur rang.
Ce fut seulement quand Alysane donna naissance à son premier enfant que Byron montra enfin de la tendresse. Trois ans après leur mariage, les dieux bénissaient leur union d'un enfant mâle. Blancport avait enfin un héritier. Benjen Manderly était la lumière du couple. Pendant ses premières années, Alysane refusa de laisser le nourrisson à qui que ce soit. Elle était sa mère, elle s'occuperait de lui, peu importait les convenances. Quand il serait plus grand, elle laisserait son père lui enseignait le maniement des armes et tout le nécessaire pour un jeune lord. En attendant, c'était son bébé, son premier né, l'amour de sa vie. Elle ferait tout pour Benjen.
La vie passa tout doucement dans le Nord, la famille Manderly unie, régnant sur Blancport et suivant les directives de leur roi Torrhen Stark. Mais le bonheur ne fut pas éternel.
Motte-la-Forêt fut attaqué par des sauvageons. Bowen venait de lui faire parvenir un corbeau. Leur mère était morte, leurs deux derniers frères étaient morts, leur oncle et leur tante étaient morts. Cela a été un véritable carnage. La moitié de sa famille fut décimée en ce triste jour. Heureusement, Bowen était sauf ainsi que Edwyle et leur père. Alysane voulait crier vengeance, exterminer ces chiens qui avaient osé s'en prendre à sa famille. Mais son rôle de Lady lui interdisait tout débordement émotionnel. Et elle ne pouvait combattre. Seul son mari pouvait agir. Alors elle resta à Blancport, réfléchissant et avisant.
Seule dans son fief avec son fils et ses belles-filles, elle régentait en attendant le retour de son époux. Plus elle réfléchissait, plus une idée faisait son bonhomme de chemin dans son esprit. Le nom Glover ne pouvait s'éteindre. Bowen devait se marier. Cela lui fit un pincement au cœur. Elle ne réalisait pas l'âge qu'avait son frère. Pour elle, il serait toujours le petit garçon qui la suivait partout et qui l'écoutait avec un regard admiratif. Maintenant, une autre femme allait rentrer dans sa famille, c'était la seule solution pour perpétuer la Maison Glover. Alysane sentait que Bowen pensait la même chose. Elle envoya à la hâte un corbeau à ce dernier pour prendre de ses nouvelles, puis un autre à son père pour savoir quel serait le meilleur parti pour l'héritier Glover.
La promise fut vite choisie : Maedelyn Cerwyn. Les noces se dérouleraient à Blancport et le premier qui aurait quelque chose à redire aurait affaire à la terrible Sirène. La demeure familiale étant détruire, elle voulait que son frère adoré se marie dans son fief. La présence du roi Torrhen, qui donna son accord pour que la cérémonie soit célébrée chez les Manderly, acheva de convaincre tout le monde que Blancport était le lieu le plus approprié.
Les choses vont de mal en pis au Sud. Par-delà le Mur, la menace gronde toujours. Alysane doit maintenant se préparait à des temps de troubles et faire face à son destin.
Les affiliations
Bowen Glover
A-t-on jamais vu un frère et une sœur aussi fusionnels? Alysane avait 7 ans quand Bowen est né, son premier petit frère et celui qu'elle a le plus adoré. Toujours au petit soin pour lui pendant son enfance, un lien unique s'est créé entre eux. Elle a veillé sur lui, le comprenant mieux que quiconque, elle l'a soutenu et rassuré lors de son départ pour Winterfell et il a fait de même quand elle a dû épouser Lord Byron. Malgré l'éloignement, ils ne s'oublient pas et entretiennent une importante correspondance. La mort de leur famille les a encore plus soudés. Aujourd'hui, la haine et le désir de vengeance les habitent.
Il était nécessaire que son frère se marie pour perpétuer le nom Glover. Mais jamais elle n'aurait imaginé que Maedalyn Cerwyn serait sa belle-sœur. En soit, Alysane n'a rien à reprocher à la jeune femme. Elles se sont croisées à quelques reprises lors de banquets et il est indéniable que Maedalyn est une jeune Lady accomplie. Cependant, Alysane ne peut s'empêcher de garder un œil sur elle maintenant qu'elle partage la vie de Bowen. Son petit frère chéri mérite ce qu'il y a de mieux et gare à la jeune épousée si elle s'avise de mal le traiter.
Théa et Alysane sont cousines germaines. Durant leur enfance, elles jouaient ensemble quand la mère de Théa revenait sur les terres qui l'avaient vu grandir. Les deux petites filles s'entendaient à merveille, mais les années les ont éloignés. Suite à la mort de sa sœur, Théa n'a jamais pu sortir du deuil. Alysane, de par son côté maternel, voulait aider sa jeune cousine qui se perdait, la prendre sous son aile. Elle lui brossait des portraits de jeunes seigneurs qui aurait pu devenir des époux parfaits pour elle, elle lui proposa à maintes reprises des séjours à Blancport. Mais rien n'y faisait...
Un veuf, père de trois filles dont une bâtarde, Alysane ne rêvait guère de ce genre d'union, mais dans la noblesse, le devoir passe avant l'amour. C'est donc sans récrimination qu'elle s'est rendu à Blancport pour épouser Lord Byron et devenir Lady Manderly. Malgré une relation difficile au départ, les deux époux ont réussi à s'apprivoiser, la naissance de leur premier enfant, un fils de surcroît, aidant. Sans parler d'amour, une tendresse est née entre eux. Ils s'apprécient et tiennent l'un à l'autre. Ils forment un couple fort, gérant le fief de la Maison Manderly d'une main de maître.
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 13:17
Bienvenue sur le forum, ravi de te compter parmi nous :p
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 13:18
Je voulais dire prems ^^ Bienvenu à toi, ma chère Belle Sœur !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 13:34
Bienvenue parmi nous!
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 13:35
Ma cousineeeeeeeeeeeee bienvenue ici ma chère :coeur: contente de te voir
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 14:03
*pousse tout le monde*
BIENVENUE SŒURETTE
N'hésite pas à me MP si tu as la moindre question !
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 16:25
Bienvenue parmi nous, amie Nordienne
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 16:31
Bienvenue parmi nous
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 17:12
Bienvenue parmi nous
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 18:28
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 18:29
Bienvenue nordienne Bon courage pour ta fichounette
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 20:38
Merci à tous pour votre accueil. Je suis sur mon portable d'où mon absence de smiley rigolo et mignons. Je m'attaque à ma fiche d'ici peu, ne vous inquiétez pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mer 3 Aoû - 22:09
Bienvenue Alysane ! =)
Bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Jeu 4 Aoû - 11:30
Bienvenue Alysane
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Jeu 4 Aoû - 18:55
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as besoin
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Dim 7 Aoû - 16:44
Où en es-tu ALysane?
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Dim 7 Aoû - 16:49
J'avance tout doucement, cette fiche est toujours en cours.
Si je vois que je n'ai pas suffisamment avancé demain après-midi, je demanderai peut-être une rallonge pour bien faire ma fiche, mais pour l'instant je pense pouvoir terminer dans les temps.
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Dim 7 Aoû - 16:56
D'accord, c'est noté Alysane !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mar 9 Aoû - 20:53
Je viens de voir que j'ai laissé passer une coquille de Bowen dans son scénar', c'est en -13 le début de la guerre contre Harren le Noir, pas -12. Détail on est d'accord, mais il te faudra le modifier ^^
Il te manque aussi le code de règlement :p
Outre ces deux petits détails, c'est ok pour moi, je laisse Bowen venir donner son avis :p
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mar 9 Aoû - 21:27
C'est très bien pour ma part
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mar 9 Aoû - 21:33
J'ai modifié la date et j'espère avoir trouver le bon code
Invité
Invité
Sujet: Re: Alysane Manderly, la Sirène au Poing Mar 9 Aoû - 21:37
Félicitation tu es validé(e) !
Savais-tu qu'un jour, il a perdu son alliance et que depuis, c'est le bordel dans la terre du milieu? Arhem excuses-moi, mais c'est que... C'est mon idole ! BREF !
Toutes nos félicitations !
Car oui, te voilà validé ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.