Edric ;; père Aena ;; mère (décédée) Othris ;; frère (décédé) Dagon ;; frère Leana ;; soeur jumelle (décédée) Arlan ;; petit frère Vickon ;; oncle Léandra ;; épouse de l'oncle Sigrid ;; cousine (décédée) Euron, Beron ;; oncles (décédés) Lilya ;; tante, mariée à un Greyjoy
nuit noire, nuit écarlate"
Année de naissance ;; An -17 Nom de naissance ;; Wynch Ville de naissance ;; Holt de Fer Royaume de naissance ;; Sel et Roc
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Sel et Roc Titre / rôle au sein du royaume ;; Dame de la Maison Wynch Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales
Premier cri poussé, la première sortie est une fille. Cersei, prénom choisi sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Mais avant même sa naissance, elle partageait ses premiers mois avec sa soeur jumelle Leana, deuxième fille bien plus chétive que la première. Elle ne vivra que quelques jours avant de rejoindre l'abysse. Cersei sait qu'elle a eu une soeur jumelle, elle se demande comme cette dernière aurait été et si elle-même n'aurait pas été différente à son contact.
An -10
Cersei déambule seule dans cette maison. Elle n'a qu'aucun souvenir de son père, parti en mer des bien années plus tôt. Sa mère est très souvent malade et doit tenir le lit. Quant à ses frères ainés, entre le premier qui vit sa vie dans ses pensées et l'autre incapable de se concentrer cinq minutes, la petite blonde a l'impression que la famille Wynch repose sur ses épaules. Du haut de ses sept ans elle essaye d'imposer ses choix sur la gérance du domaine - choix qui font bien sourire les personnes à qui elle tente de les imposer. Sa mère était bien trop souvent en incapacité de gérer quoique ce soit, c'est sa tante Léandra qui prend la relève. Cersei a l'impression qu'elle tente d'évincer sa mère, vision trop peu nuancée de la part d'une enfant.
An -6
Comme une mauvaise vague revenue vers la terre, Edric, son père, est de retour. Elle n'a que très peu de souvenir de lui - pour ne pas dire quasiment aucun. Elle avait parfaitement appris à vivre avec ce fantôme, préférant d'ailleurs à cette image à cette âme vagabonde de retour au sein du domaine. Son retour signe d'ailleurs l'arrêt de sa course à l'indépendante, à cette petite régence qu'elle essayait d'imposer malgré son trop jeune âge. Elle n'apprécie encore mois comment il traite sa mère - elle était là elle au moins. Cersei est proche de sa mère, faisant le maximum pour épargner sa santé fragile. Seul avantage, elle se délecte des conflits avec sa tante Léandre et son père. Finalement, elle n'était peut être pas si mal que ça.
An -4
La pire année pour Cersei, jusque là, le pire dans sa vie avait été le retour de son père. Sa mère décède après l'accouchement compliqué de son dernier enfant. Le petit garçon va bien mais elle se fiche bien de lui, elle vient de perdre la personne qu'elle aimait le plus dans ce monde. Elle aurait mille fois préféré que ça soit l'inverse. Que ce marmot ne respire jamais et que sa mère s'en sorte. Nouvelle fracture avec le paternel, face à son à son indifférence totale. Sa femme avait rempli son devoir en lui donnant trois mâles, le nom Wynch était assuré pour les générations futures. Elle eut envie de l'égorger dans son sommeil, heureusement que sa tante Léandra a su trouver les mots et à devenir un soutien sans faille pour sa nièce.
An -2
Cersei a beaucoup de difficulté à se remettre du décès de sa mère et en plus, elle doit s'occuper du dernier né, devenue sa nourrice quand elle n'arrive pas à s'en débarrasser à une domestique. Elle ne supporte pas sa condition, n'arrive pas à faire son deuil et le fait bien comprendre à tout ce qui l'approche. Notamment depuis que son père a entamé des négocations avec une autre famille. Elle n'est guère enchantée de l'idée et évacue sa frustration sur le moindre domestique qui a le malheur de croiser sa route. Les négociations n'aboutissent pas entre les deux familles, les pères refusant de céder aucun terrain à l'autre. Pour Cersei, c'est une sorte de victoire qu'elle hésite pas à exprimer à son ancien prétendant au détour d'un couloir. Mais lors d'e sa promenade seule près de la mer pour savourer ce moment, il prit de force ce que Cersei ne pourrait pas lui offrir par le mariage, la laissant ensuite là, allongée sur le sable près des rochers. Nouvelle épreuve qu'elle était persuadée de devoir se relever seule, la blonde devint colérique, irascible. Incapable de mettre les mots sur ses maux, elle défoule son malheur sur les autres.
An 0
Le sort a décidé de s'acharner sur la famille Wynch. Après le décès de la mère, c'est autour d'Othris, le premier fils, de quitter ce monde. Cersei avait beaucoup d'affection pour son grand frère. Très similaire avec sa mère, il était sensible et rêveur, il aurait malheureusement fait un très mauvais chef de famille pour la maison Wynch. Ce n'est pas pour autant que la blonde ne pleura pas sa mort, ayant cependant une pensée pour son frère aîné à qui la lourde charge de l'héritage venait brusquement de tomber sur ses épaules.
An 2
Elle le redoute un peu plus chaque nouvelle année. Cersei n'est pas dupe et sait très bien ce qu'on attend d'elle, ne pas rester une Wynch toute sa vie. Elle sait aussi depuis son plus jeune âge que les sentiments n'étaient pas un critère à prendre en compte. Tout ceci ne serait qu'un échange, un pion sur un échiquier, une transaction commerciale et politique. Elle ne supporte pas être réduite à une monnaie d'échange et encore moins à une poule pondeuse d'héritiers. Mais la blonde sait qu'elle ne pourra pas faire la difficile longtemps, que sa voix ne sera jamais entendue. Elle a cru comprendre que son père souhaite la marier à Nils Botley, le frère du nouveau roi du Sel et du Roc. Pas le pire parti c'est certain mais pas non plus de quoi bouger une charrette. Cersei n'a pas l'intention de lui dire oui aussi facilement.
atlantis
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site . Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte du forum. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de toutes les annexes à lire mais c'est pour la bonne cause. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que que je suis contente de vous avoir rejoint. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code couleur royaume : chaque royaume a son propre code couleur que vous trouverez ci-dessous : - Nord : Gp_Nord - Val : Gp_Val - Iles de fer : Gp_IlesFer - Ouest : Gp_Ouest - Orage : Gp_Orage - Bief : Gp_Bief - Bief Fédéré : Gp_BiefFed - Dorne Martell : Gp_Dorne - Peyredragon : Gp_Peyredragon - Etranger : Gp_Etranger - Conflans Fédéré : Gp_ConflansFed - Empire : Gp_Empire - Foi : Gp_Foi - Dorne Allyrion : Gp_DorneA - Dorne Valtigar : Gp_DorneV
Code avatar :
Code:
Jeanne Goursaud est <a href="/t9458-ce" target=_blank"><span class="Gp_IlesFer">Cersei Wynch</span></a> - Scénario Pris a>
Code Recensement : Iles de fer
Code:
Cersei Wynch - Dame de la maison Wynch - <a href="/t9458-ce" target=_blank" >Scénario Pris</a>
Invité
Invité
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Ven 2 Juin - 11:30
Prénom du personnage
nuit noire, nuit écarlate
Le vent apporte dans son souffle les embruns maritimes. Cersei ne se lassait jamais de ses sens mis en éveil par ses balades quasi quotidiennes. Si autrefois elle estimait devoir rester sur le domaine familial, elle fuyait autant que possible ces murs qui l'oppressaient. Elle marchait de longues heures le long des côtes, les yeux perdus dans l'azur des Mers du Crépuscule, rêvant - de plus en plus ces temps-ci - de quitter ce caillou, devenu trop exigu pour elle. Elle n’avait jamais vu Westeros, fuir un mariage forcé était peut être la raison qu’elle attendait pour s’y rendre… Pensée qu’elle balaya en soupirant, bien sûr qu’elle n’en était pas capable. Ce n’était que les espoirs fous d’une jeune femme éprise de liberté et d’indépendance. De toute façon, si cela devait se concrétiser, que ferait-elle là-bas ? Elle débarquera sans argent, sans contact, sans but que la fuite en avant ? Un bien beau destin l’y attendrait, c’est certain.
Cersei reprit sa marche, s’engouffrant entre les rochers. Elle connaît ces chemins depuis sa plus tendre enfance. Avec son frère aîné, ils s’y cachaient souvent, à l’abri des adultes et jouaient sur cette petite plage que seuls l'œil perçant et le pied sûr sachent dénicher. C’était là il y a quatre ans que sa plus grosse douleur et son plus lourd secret prirent vie. Elle revoyait sans cesse leurs silhouettes dessinées dans le sable, que le vent et la mer avaient eu la décence d’emporter avec eux. Mais les images restaient là devant ses yeux, sans qu’elle ne puisse les chasser. Cersei aspirait au jour où elle arriverait à vivre avec, où la colère abandonnerait son cœur et son esprit. Mais ce jour n’était pas encore venu, elle n’avait pas épuisé toute sa souffrance.
Afin d’apaiser son cœur et son âme, la jeune fille s’en remettait au Dieu Noyé. Pourtant elle n’était pas une personne particulièrement pieuse mais parfois, elle ressentait ce besoin religieux. Elle s’approcha de la mer, s’agenouilla sur le sable humide et froid et pratiqua un rite au nom du Dieu Noyé. Elle espérait qu’il lui apporte la sérénité de la mer et non plus le fracas des vagues. Elle ne savait pas s’il était vain de l’honorer, s’il pouvait faire quelque chose pour elle. Elle perpétrait des rites appris, sans pour autant toujours bien les comprendre.
Le soleil haut dans le ciel lui indiqua qu’il était tant qu’elle rentre, elle ne pouvait malheureusement pas se cacher indéfiniment. Le cœur lourd et les jambes molles, Cersei retourna à Holt de Fer. Elle voyait la tour s’élever au dessus des arbres, surplombant la falaise où les vagues venaient frapper la roche. Ce domaine qu’elle aimait tant depuis son enfance avait de plus en plus l’air d’une prison que d’un foyer accueillant. A peine Cersei avait-elle passé la porte qu’une domestique alla à sa rencontre “Ma Lady, votre père vous cherche.” Évidemment… Son absence n’avait finalement pas été une mauvaise chose pendant toutes ses années. On ne peut apprécier une personne que l’on a pas connu mais depuis des années s’était conflictuel entre eux. Et elle se doutait bien de pourquoi il souhaitait la voir. Il était en pleines négociations avec la famille Botley, il était tant qu’elle soit mariée et qu’elle servait les intérêts de sa famille. Elle aurait préféré être plus indépendante comme sa tante, à gérer les affaires de la famille plutôt que de n’être qu’un ventre à féconder. Il sentait bien le paternel à bout de ses limites et qu’une fille de presque vingt hiver toujours pas mariée, cela ne pouvait plus durer.
Ses pas résonnent dans les couloirs, comme le glas de sa sentence. Le coeur battant, l’angoisse qui parcours ses veines tel un venin. Elle entre dans un mot dans la pièce où son père l’attend, où son jugement l’attend.
Invité
Invité
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Ven 2 Juin - 11:42
Bienvenue sur le forum et bonne rédaction de fichette!
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54768 Membre du mois : 226 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Ven 2 Juin - 17:43
Bienvenu à toi
Jentys Cellarys
Messages : 4974 Membre du mois : 4 Maison : Cellarys Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse Célébrité : Morfydd Clark
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Ven 2 Juin - 18:10
Je sors la tante pour te souhaiter la bienvenue ! J'aime beaucoup le choix d'avatar ! Je connaissais pas, mais elle est mignonne ! Bon courage pour ta fiche Si tu as des questions, n'hésites pas
Invité
Invité
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Ven 2 Juin - 21:35
Bienvenue m'dame !
Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 604 Membre du mois : 10 Maison : Corbois Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant Célébrité : Freddie Thorp
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Sam 3 Juin - 8:26
Bienvenue parmi nous avec ce super scénario Bon courage pour la fichette
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Sujet: Re: cersei - ashes to ashes Mar 13 Juin - 9:46
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.