Sujet: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Dim 14 Avr - 16:42
Nathaël Velaryon
Le feu est une prison, la mer une libération.
Royaume fédéré de Peyredragon
Lucerys et Alyssa Velaryon ;; Père, lord de Lamarck et Grand amiral du Dragon, Décédé ;; née Dondarrion, Mère et lady de Lamarck, décédée. Valaena Targaryen & Loeva Rollingford ;; née Velaryon : Grande sœur, Reine de Peyredragon, épouse d’Aerion le Dragon, décédée ;; sœur cadette, Lady Rollingford;; Lyse Velaryon ;; née Chyttering, épouse et Lady de Lamarck ;; Evaenys Waters & Daena Redwyne ;; Bâtarde, fille ainée ;; Née Velaryon Fille et Lady de Lamarck ;;Aethon Velaryon ;; Fils et héritier de la maison ;;Aerion Targaryen & Artus Rollingford ;; Beau-frère par alliance, époux de Valaena, décédé, Roi de Peyredragon ;; beau-frère, époux de Oeva, Lord Rollingford ;;Roward & ??? & Gawain Chyttering ;; Beau-frère, grand frère de la femme de Nathaël, Décédé. // Beau-frère, grand frère de la femme de Nathaël, lord de la maison Chyttering. // Beau-frère, petit frère de la femme de Nathaël, Capitaine de la Garde royale de sa Majesté Rhaenys Targaryen ;;Aegon & Visenya Targaryen ;; Neveu décédé, Roi de Peyredragon ;; Nièce décédée, Princesse de Peyredragon ;;Rhaenys Targaryen Nièce, Impératrice née Princesse de Peyredragon ;;Aylan Redwyne Beau-fils, mari de Daena, ancien héritier de la maison Redwyne ;;
L'ancien, le vrai, le brave.
Année de naissance ;; -41 Nom de naissance ;; Velaryon Ville de naissance ;; Château-Lamarck Royaume de naissance ;; Royaume fédéré de Peyredragon
Situation matrimoniale ;; Marié Royaume servi actuellement ;; Royaume fédéré de Peyredragon Titre / rôle au sein du royaume ;; Sire de Lamarck, Grand Amiral Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire
Avatar ;; Linus Roache Crédit ;; Justine Lewis (modifié) Pinterest
;; Patient ;; Loyal;; Intransigeant ;; Généreux ;; Arrogant ;; Charismatique ;; Sans compromis ;; Ne pardonne pas
-41
Naissance de Nathaël, fils de Lucerys Velaryon commandant des flottes navales du Dragon Aerion Targaryen, et d’Alyssa Dondarrion, fille de Dorne. Sa grande sœur Valaena est née une dizaine d’année avant lui. Cette différence d’âge explique grandement que les deux enfants n’ont jamais été proche l’un de l’autre. C'est au cours de sa cinquième année que sa soeur Valaena se marie au roi de Peyredragon Aerion, fils aîné de la Maison Targaryen.
Entre -30 et -25
Naissance de Loéva Velaryon, petite sœur de Nathaël. Très vite, les deux enfants noueront des liens forts. Ayant désormais une sœur plus jeune, Nathaël ressentit très vite un devoir de protection envers elle. Nathaël passera énormément de temps en mer, accompagnant son père à chacun de ses déplacements, afin d’être formé à le succéder en qualité d’Amiral du Dragon Aerion. Comme la tradition l'exigeait pour les mâles de la maison Velaryon, le jeune homme fut rapidement impliqué dans les affrontements navals pour la protection des côtes de la Baie de la Néra et il lui fut inculqué le maniement de l'épée.
Entre -27 et -25
Lucerys décide payer les services d'une prostituée à son fils, du nom de Bryséïs, pour faire de lui un homme. Nathaël finira par tomber amoureux d’elle. Deux ans plus tard son père décède après une attaque de pirate dans la Baie de la Néra. A la mort de son père, Nathaël fut fiancé puis marié rapidement à Lyse Chyttering par sa mère Alyssa, afin de devenir finalement le Lord de la maison Velaryon. S’il consentit à ce mariage, ce dernier ne le rendit jamais heureux, son cœur s’étant épris d'une autre. Cette même année, Nathaël devient l’Amiral du Dragon Aerion, succédant à son père.
-24
Bryséïs meurt en couche après avoir mis au monde une fille, dont Nathaël est le père : Evaenys. S’il reconnut immédiatement l’enfant comme étant la sienne, il était impossible pour lui de l’élever, son épouse ne le permettant pas. Il confia alors l’enfant à sa sœur cadette Loéva pour qu'elle s'occupe de son éducation à sa place.
-18
Naissance de Daena. Nathaël n’accordera aucune attention à cette seconde fille, n'arrivant pas à se lier à elle. Il espérait avoir un fils afin de ne plus avoir à partager la couche de son épouse Lyse qu'il n'est jamais arrivé à apprécier réellement.
-12
Naissance d’Aethon, fils héritier de Nathaël. S’il a été un père absent pour Daena, le Lord Velaryon accordera une attention particulière à l’éducation de son fils. Cette naissance sera une sorte de révéation pour lui, et il accordera alors de la considération pour sa fille aînée, nouant avec elle une relation. Un an plus tard, il décide d'envoyer sa fille légitime à Peyredragon, comme dame de compagnie à la cour. Daena deviendra alors très proche de la jeune princesse Rhaenys Targaryen, princesse qui sera désormais le modèle de la petite fille. De loin Nathaël verra sa fille s’épanouir, au côté d’une branche de sa famille dont elle ignorera les liens du sang, sous la protection du Roi, de la Reine et de leurs enfants. D’ailleurs si Valeana ne fut jamais une sœur proche de lui, il constatera avec étonnement qu’elle prendra grand soin de sa nièce, qu’elle ne manquera jamais de gâter et de protéger.
-10
Nathaël demande au Roi Aegon s’il serait possible de prendre sa fille bâtarde comme servante à Peyredragon. Ce dernier accède à sa requête et Evaenys devient la servante de Visenya Targaryen, tout en ignorant les liens de sang qui pouvait les unir. Quelques mois après, Daena manque grandement de respect à Aegon devant toute la cour. Aerion, Roi de Peyredragon a dû intervenir sévèrement, faisant comprendre à la jeune femme qu'elle ne pouvait pas agir aussi impunément envers un Prince. Nathaël sera informé de cet incident mais n’interviendra pas. Il écrira cependant à sa fille pour lui faire part de sa déception.
-9
Mort d’Aerion Roi de Peyredragon, et beau-frère par alliance de Nathaël. Il succombera à une maladie causée par l’infection d’une blessure. Nathaël prêtera alors allégeance et fidélité à Aegon, nouveau Roi de Peyredragon. Il mettra son épée et ses bateaux à son service. Quelques mois plus tard, Valeana pousse son dernier souffle. Cette première succombera à la maladie, s’étant laissé mourir suite à la perte de son époux.
-2
Mort d’Alyssa Velaryon, mère du lord Nathaël, emportée par une violente pneumonie. Cette mort peu courante pour un Velaryon, individus habitués à l'environnement éprouvant des mers du Détroit, fera courir parmi le peuple de Peyredragon la rumeur d'une malédiction ou d'un sort funeste promis à la maison Velaryon.
0
Mort d’Aegon et de Visenya. Couronnement de Rhaenys comme Reine de Peyredragon et des sept royaumes par Orys Waters, devenu ce même jour Orys Baratheon. Nathaël jurera une fois de plus fidélité et allégeance à la maison Targaryen. Il entrera alors au conseil restreint et sera nommé grand amiral de la flotte de Peyredragon, reconnu comme étant un stratège confirmé et d’une aide certaine lors des combats navales. Sur les conseils de Orys Baratheon, Daena part en mission diplomatique dans la Baie de la Néra auprès des familles nobles n’ayant pas encore prêtées allégeance à Peyredragon. Elle sera retenue « invitée » dans la famille des Rosby puis « libérée » par le Roi Argillac et ses hommes, royaume auquel prêtera allégeance les Rosby. Lors d’une conversation, Daena indiquera au Roi de l’Orage que Meraxès n’est pas le dernier dragon et qu’au sein du château de Peyredragon se trouve de nombreux œufs de Dragon. Rhaenys l’apprendra par le Roi de l’Orage et renverra aussitôt Daena à Lamarck. Nathaël éprouvera une fois de plus de la honte vis-à-vis du comportement de sa fille. Pour la punir, il décidera de ne plus lui parler après lui avoir fait la morale. Cette sanction sera difficile à vivre tant pour la jeune femme que pour lui. Il essuiera une énième dispute avec son épouse qu’il n’a jamais été capable de supporter et d’aimer et se consolera une fois de plus dans les bras d’une autre femme.
0 mois 6
Nathaël, étonnamment avec l’aval de son épouse, fiancera sa fille Daena à un noble du Bief, Aylan Redwyne. Membre du conseil restreint, il était au courant de la véritable allégeance de cette maison. Si l’idée de se séparer de sa fille est douloureuse, il a conscience que cela est nécessaire pour le bien de Peyredragon, et qu’il est temps pour elle de prendre un époux, même si elle ne l'a jamais rencontré et que cette union est purement arrangée. Il espère ainsi lui donner l'occasion de mûrir. Daena n'est plus une enfant. Six mois plus tard les noces sont célébrées, noces auxquelles il assistera.
0 mois 10
Nathaël prête allégeance une fois de plus à Rhaenys, désormais Impératrice. S'il ne voit pas d'un bon oeil qu'elle ait abandonné son nom de famille suite à son mariage avec Torrhen Stark, il comprend cette nécessité de changement. S'il se garde de le dire, il regrettera l'entendre évoquer d'abandonner également son héritage et la régence de Peyredragon. Il a l'impression, quelque part, d'avoir trahi Aerion et Aegon. Ces derniers ne l'auraient jamais permis. Mais nécessité fait loi.
An 1 mois 5
Tout comme ses hommes Nathaël acclame la venue au monde des héritiers de l'Empire, d'autant plus de cette princesse Athynea, promise à régner sur les terres de Peyredragon et perpétuer l'héritage des Targaryens dont elle prendra plus tard le nom de famille, abandonnant "Braenaryon" pour ce faire. Il appuiera la décision de Rhaenys de nommer Orys Barathéon comme régent de Peyredragon et comme instructeur de la jeune princesse jusqu'à ce qu'elle soit en âge de gouverner. Quatre mois plus tard, il apprendra avec horreur la tentative d'assassinat sur elle et sur son frère Aeden. Il rendra hommage aux sacrifices fait par la nièce de Baâl Forel, Yesaminda, mais aussi à Leslyn Raybrandt et de tous ceux tombés pour les sauver.
An 2 mois 1
La flotte de la maison Velaryon supervise la sécurité du chantier du futur grand septuaire d'Osmund, à l'embouchure de la Néra. Nathaël y fait preuve de ses qualités de marin en organisant au mieux le ravitallement des matériaux par mer, la voie par terre ayant été considérée comme bien plus dangereuse et exposée aux incursions des puissances centrales.
An 2 mois 7
Lord Nathaël Velaryon remporte une grande victoire contre les flottes coalisées du Bief et de l'Ouest aux côtés du prince Orys Baratheon qui peut désormais poursuivre sa campagne sans crainte d'un revers. Si cette victoire a été plutôt décisive, elle a aussi coûté cher aux forces impériales tout en remettant en question la stratégie navale mise en place jusqu'ici.
An 2 mois 8
Depuis le début de la guerre, Nathaël dirige la flotte de Peyredragon. Plus récemment, avec la fondation de l'Empire, il a pris le commandement de la flotte cohalisée des royaumes fédérés, ce qu'il considère comme un honneur. Il passe plus de temps en mer désormais qu'à terre. Il le sait, sa position est plus que stratégique et il ne peut pas se permettre d'échouer. C'est non seulement l'avenir des siens qui est en jeu mais aussi l'idéal défendu par la désormais Impératrice Rhaenys Braenaryon. Cet idéal semble utopiste. Pourtant, lorsqu'il l'entend en parler, lorsqu'il la lit, il ne peut s'empêcher d'y croire aussi. Et qui d'autre qu'un Dragon pourrait le concrétiser? Avec l'annonce de la mort récente de Baâl Forel, Nathaël a d'autant plus pris conscience de l'importance de sa maison pour son royaume. Il est désormais le dernier homme à avoir non seulement servi le Conquérant, mais surtout feu le roi Aerion. Il a conscience que Rhaenys aura plus que jamais besoin de sa sagesse et son expérience et qu'il ne peut plus se permettre de prendre des décisions pouvant mettre en péril sa vie. S'il n'aime pas cela, il le sait, il va devoir passer le flambeau à plus jeune et vigoureux que lui si l'affrontement devait encore durer.
Nathaël Velaryon ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site (Top-Forums). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte, le graph' élégant et l'activité pléthorique. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de mon niveau en gestion de code CSS. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 2/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que la marée va monter. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Nathaël Velaryon - Lord de Lamarck - Grand Amiral - <a href="/t10240-na" target=_blank" >Scénario Pris</a>
Invité
Invité
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Dim 14 Avr - 20:01
Prénom du personnage
Élevés par l'effort, anoblis par la mer
Chapitre I : La gloire d'avant le Fléau
Il existait autrefois, de l'autre côté du Détroit, dans les chaînes montagneuses des Quatorze Flammes, un peuple que rien ne vouait à un illustre destin. La seule particularité de cette étrange nation était, outre la couleur blanche de leurs cheveux et le mauve captivant de leurs yeux, leur capacité impressionnante d'adaptation à un milieu constitué de pentes abruptes et de cratères immenses crachant souffre et fumerolles mortelles. Les Valyriens pratiquaient une activité aussi ancienne que rustique : l'élevage. Leurs troupeaux parcouraient ces terres depuis des siècles voire des millénaires et jamais il ne vint à l'esprit d'aucun d'entre eux de s'élever au-dessus de cette condition. Les bêtes nourrissaient les hommes, les hommes élevaient les bêtes et cette petite boucle de vie suffisait à combler les aspirations d'un peuple qui était certes fier mais surtout paisible et modeste. Les dieux aiment jouer avec les destins humains. Ou peut-être les hommes ont-ils inventés les dieux pour chasser cette peur profonde et tenace d'être une race à part, une race possédant assez de force et de courage pour changer en un instant sa destinée. Ces pauvres bergers du lointain Essos auraient pu poursuivre leur chemin dans les conditions difficiles qui étaient les leurs, continuant d'accepter le lot qui leur avait été imposé par la Nature et par le hasard de la vie.
Mais il en fut certains qui tirèrent de force leurs semblables vers le ciel et la gloire, là où aucune civilisation n'irait plus jamais. Cela débuta certainement très simplement. Je n'étais pas encore né, mais je peux presque voire le pittoresque de la scène : une ou deux chèvres s'égarent dans les boyaux sombres et brûlants d'un volcan endormi. Le jeune berger les poursuit, guidé par les cris des bêtes cherchant la lumière du soleil. Il finit par les retrouver errant au fond d'une étrange alcôve dont les irrégularités du sol ne semblent pas naturelles. Au milieu de cette anfractuosité, un petit monticule de souffre et de pierre qui rougeoie. Du bout de son bâton, le pâtre dégage méticuleusement ce qui se trouve au centre de ce monticule : une pierre. Non, pas une pierre : la nature ne pourrait produire cette surface écailleuse et irisée d'or qui la recouvre. L'instinct de ce berger transformera l'Humanité. Il ne détruit pas l’œuf (car s'en était un) ni ne l'abandonne pour ramener les chèvres égarées à son troupeau. Il l'emporte et l'offre aux siens. La suite, nous pouvons la trouver dans toutes les chroniques des Mestres et des érudits Essossi : le hasard fit de ce peuple simple le grand empire de l'Ancienne Valyria. Les œufs éclos donnèrent naissance à de puissants dragons et à des femmes et des hommes assez courageux pour les monter. De puissantes familles de Seigneurs-Dragons établirent leur pouvoir sur tout le continent. Une à une, les nations que les Valyriens considérèrent comme barbares tombèrent sous le feu des dragons. Peu importait que quelques siècles avant ces glorieuses batailles, les Valyriens faisaient partie du "monde barbare" qu'ils cherchaient aujourd'hui à soumettre. Le destin avait fait son choix.
Je vis le jour durant ces années de fer, de feu et de sang que connut Valyria lors de son expansion vers des horizons toujours plus lointain. Tous les Valyriens ne pouvaient monter un dragon : il en fallut qui devaient s'élever par d'autres moyens, plus difficiles et qui demandaient des qualités hors-norme. On raconte que je fus offert à la famille Velaryon, humbles commerçants de l'empire, par le roi Triton en personne. Il fallait au moins ça pour assurer une légitimité forte : la bénédiction du dieu des flots et des marées. A mon sens, la vérité honore bien plus mes détenteurs que les fadaises religieuses inscrites dans leurs chroniques. Pour assurer la victoire des Seigneurs-Dragons dans les airs et sur la terre, la civilisation valyrienne dût se doter d'une flotte puissante, à même de mettre en échec les orgueilleuses cités-Etats Essossi mais aussi les empires rivaux - Ghiscaris et Rhoynars. Des épaves de nos navires détruits par l'ennemi, du sang des braves noyés dans les affres du combat, de l'air salé qui fouette les voiles et les visages, on éleva mon corps. Plus le sacrifice était grand, plus ma gloire allait éclairer pour des siècles et des siècles le futur des Velaryon. Et les aînés de cette Maison allaient désormais faire reposer leur pouvoir sur moi, symbole d'une lutte jamais terminée contre les éléments : le trône de Bois Flotté.
Chapitre II : Le nouveau monde
Avant même que le Fléau ne frappe Valyria et ne mette fin à la plus grande civilisation que le monde n'ai jamais connu, les étendues immenses de l'Empire étaient devenues trop petites pour la soif de conquête et de richesses des familles valyriennes. Les Velaryon voyaient plus loin, vers les rives prospères de Westeros. Dans un exil volontaire, ils abandonnèrent finalement cette nation dominée par les puissants mais orgueilleux Seigneurs-Dragons. Malgré leurs exploits sur la mer, les luttes intestines de la noblesse valyrienne seraient toujours en défaveur des familles qui n'avaient jamais pu formé cette alliance divine avec les créatures les plus terribles qui aient jamais foulé ce monde. Je me rappelle du jour du départ. La totalité de la flotte Velaryon, cinq cents formidables navires, appareilla pour Westeros. On ne m'avais pas relégué à fond de cale : on ne pouvait m'insulter de la sorte, moi le présent du roi Triton, le symbole terrestre de la gloire maritime de la Maison. On me plaça sur le pont du navire amiral, une immense caraque à trois mâts rebaptisée pour l'occasion l'Occident. Durant cette traversée historique, j'ai soutenu une partie du poids qui pesait sur les Velaryon. Mon seigneur avait pris une décision difficile : quitter les joies éternelles et la richesse de Valyria pour lancer tout son peuple et ses armées vers une terre réputée inhospitalière et sauvage. Rien ne disait que les valyriens parviendraient à prospérer de l'autre côté du Détroit. Ils n'étaient portés que par la foi inébranlable en leur destin exceptionnel et la confiance de leur supériorité militaire sur les barbares westerossi.
Contrairement à la presqu'île de Claquepince, les îles de la Baie de la Néra n'avaient jamais connu l'occupation des Premiers Hommes. Les premiers explorateurs valyriens avaient cartographié ces rivages longtemps avant l'arrivée des Velaryon. Chaque île, chaque récif était connu des navigateurs. Mais tout était encore à bâtir. Je n'ai reposé dans les premiers temps que dans des conditions peu glorieuses : la pluie et l'orage battaient les toiles de jute servant d'abri aux colons Velaryon. Mais année après année, jour et nuit, je vis la fierté de ma Maison renaître sur ces terres nouvelles, pleines de promesses et de conquête. Bientôt, on posa la dernière pierre de Château-Lamarck. La demeure des Velaryon n'était ni aussi luxueuse que le manoir des Celtigar ni aussi effrayant que la forteresse des Targaryens sur Peyredragon. Mais elle faisait apparaître aux yeux de tous ce dont étaient faits ces hommes et ces femmes : émergés de la mer déchaînée, leur peau était de sel et leurs eaux de pierre.
Lorsque les dragons des Targaryens firent irruption en Westeros, longtemps avant le Fléau, les flottes des Celtigar et des Velaryon régnaient déjà sur la Baie de la Néra et sur tout le Détroit.
Chapitre III : D'un millénaire à l'autre
Les mains tremblantes ne pouvaient plus porter le fardeau. Le parchemin tomba sur les pierres glaciales de la salle du trône. La nouvelle était invraisemblable. Pourtant, rien ne laissait penser à un faux ou à une manœuvre politique. Au fond de lui, le seigneur de Lamarck sentait que le vent du destin avait tourné. Il avait cru voir dans l'écume des eaux noires du Détroit la gloire des Targaryens et de tout Valyria resplendir sur Westeros. Mais les choses avaient changé et pour toujours. Quelque part dans le Conflans, le sang du dragon expirait sous les coups d'une guerre provoquée par ses propres excès. Ceux que l'on croyait barbares, primitifs, indignes avaient eu la force de résister au destin. Aegon ne serait pas roi de cette contrée. Il gisait à présent dans la boue, comme tant d'hommes tués sur ses champs de bataille. Ceux qui autrefois régnaient sur un empire infini n'étaient plus sur ce continent que des êtres semblables aux autres, exposés à la crainte permanente de la mort et devant lutter sans faiblesses pour pouvoir maintenir sa place. Le lord des Marées se leva de l'antique trône de Bois-Flotté, chancelant. Château-Lamarck n'avait jamais été un lieu très hospitalier mais les nouvelles en provenance de la guerre avaient encore alourdi l'atmosphère, la rendant presque irrespirable.
- Allez chercher mon fils et amenez-le sur le Serpent de Mer.
* * *
Sur le pont, lord Nathaël Velaryon regardait la houle s'écraser violemment sur la plage près du port avant de refluer en une lourde écume blanche. Il avait toujours pensé que les éléments étaient le langage des dieux. Il n'avait jamais été un homme particulièrement superstitieux mais l'attachement profond qui le liait à la mer lui faisait ressentir les choses avec une puissance qu'il ne retrouvait que lorsqu'il voguait. Peut-être que c'était ainsi que les dieux ou le destin avaient décidé de s'adresser à lui, par des voies détournées.
- Quelque chose a changé., murmura-t-il à l'attention de son fils Aethon.
Bien sûr, le jeune garçon de douze ans ne comprenait pas bien le sens de ces mots et il était d'ailleurs habitué à voir son père perdu dans ses pensées, semblant parler aux autres mais en fait ne parlant que pour lui-même. Mais il avait toujours été présent pour Aethon, supervisant son éducation, le protégeant, comme faire se pouvait. Le garçon avait toujours senti comme un non-dit dans cette relation privilégiée entretenue avec son père. Il n'avait pas souvent vu ses soeurs, parties pour accomplir leur devoir de filles, légitimes ou non, du seigneur de Lamarck. Mais il savait qu'elles n'avaient jamais obtenues de leur père ce que lui possédait au quotidien : une attention constante et sans failles. Qu'avait-il de plus qu'elles ? Cela venait-il de lui ou d'une ombre dans l'âme de Nathaël ? Les questions s'emmêlaient dans son esprit d'enfant mais elles ne disparaissaient jamais. Soudain, il vit son père sauter sur le quai, s'emparer de la corde qui retenait le navire à la terre ferme et la détacher du pieu d'amarrage avant de la rejeter sur le navire et d'y remonter.
- Père, l'équipage n'est pas là ! - Depuis trente ans que je sillonne les mers, Aethon, je pense pouvoir remarquer quand un navire est prêt à appareiller ou non., répondit le seigneur dans un rire.
La réponse ne satisfit pas le garçon. D'évidence, le navire ne pouvait naviguer avec seulement deux marins à son bord dont un enfant de douze ans. Le Serpent de Mer n'était pas un grand voilier mais personne n'aurait pu le guider à seulement quatre mains. L'inquiétude l'étreignit et l'excitation le grisa. Il regardait son père s'activer sur le pont en lofant et choquant les voiles, tirant sur les drisses et barrant vers l'ouest. Bientôt, les ordres fusèrent. Aethon ne comprit pas tout de suite qu'ils s'adressaient à lui. Comment pouvait-on demander à un enfant de mener un navire ? Il s'y employa quand même. Les eaux noires de la Néra faisaient craquer et gémir le bois tandis que le vent hurlait dans les voiles semblant vouloir les déchirer de ses dents glaciales. Le vaisseau gîtait dangereusement quand une lame puissante vint balayer le pont. Dans un choc, Aethon fut projeté. Alors qu'il se sentit passer par-dessus le bastingage, sa main s'agrippa à une drisse. En-dessous de lui, la mer rugissante voulait l'engloutir. Alors que ses forces allaient lâcher, il sentit une main dure mais ferme retenir son bras. Les yeux mauves de son père le fixait avec comme une lueur d'amusement. Mais il dût sentir aussi la panique de son fils car la voix qui s'éleva de lui était étonnement douce et rassurante.
- Nous ne sommes pas sur un simple navire, Aethon. Toi et moi, nous sommes la Maison Velaryon et nous sommes seuls, comme nous l'avons toujours été. Nous devons tenir le cap sans quoi nous sombrerons. Notre seule voie vers la survie et la victoire, c'est la mer et les épreuves qu'elle nous apporte. L'or ne nous as pas forgé ni le feu des dragons : nous n'avons que notre force et notre courage. Nous allons au devant de temps nouveaux et toi et moi, nous devons être prêts et comprendre que notre seul salut, c'est en ce moment même ce qui te retiens de tomber. - Remontez-moi, père, pitié !
D'une puissante traction, le garçon retrouva le contact rassurant du bois mouillé. Il ne put se retenir plus longtemps et rendit sur le pont du Serpent de Mer. Après s'être remis, il se tourna vers lord Nathaël Velaryon avec sur le visage une incompréhension profonde.
- Et si j'étais tombé ?hurla-t-il.
Il n'eut pour toute réponse qu'un sourire amusé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Dim 14 Avr - 21:11
Bienvenu à toi !
All I want for Chrismas:
I just want you for my own More than you could ever know Make my wish come true All I want for Christmas is you
Khayley Ardoise
Messages : 4013 Membre du mois : 152 Maison : Ardoise Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète Célébrité : Faye Marsay
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Dim 14 Avr - 22:28
Bienvenu à toi avec ce personnage fort intéressant ! Cet avatar d'ailleurs, excellent choix
Invité
Invité
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Dim 14 Avr - 22:29
Bienvenue de nouveau ! : )
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 631 Membre du mois : 0 Maison : Santagar Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier Célébrité : Jacob Anderson
Bienvenue officiellement avec ce super perso !! Hâte d'en lire plus
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 454 Membre du mois : 0 Maison : Durrandon Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale Célébrité : Bridget Regan
Bienvenue par ici, il faudra que l'on discute lien ensemble
Bon courage pour la fin de la fichette !
From the shadow spreads the fire
♠ From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies
cadow de Garlan:
Orys Waters
Brûlé par le feu, déchaîné par les flots
Messages : 2488 Membre du mois : 43 Maison : Waters, un retour aux sources choisit mais peu assumé qui le plonge dans le plus turbulent des torrents. Il préfère se nommer lui-même Ignimarys. Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux Célébrité : Orlando Bloom
OOoooh trop bien, un Velaryon ! Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Sam 20 Avr - 23:18
Merci à tous pour votre accueil !
La fiche est à présent bouclée !
Invité
Invité
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Mar 23 Avr - 15:38
Bienvenue Nathaël !
Un petit message pour dire que pour moi c'est ok Le lien Rhae/Nath est très bien compris et explicité dans la chrono, tout comme son positionnement vis à vis de Peyredragon <3 Tu as parlé des derniers éléments qui en plus, je crois, ne sont pas dans le scénar (pas taper Nes, il est surement pas à jour ) Au plaisir de le lire sur le forum ma petite dépressive a besoin de courrier de son tonton pour la secouer / lui rappeler son importance xD
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Mer 24 Avr - 0:39
Merci pour ton retour ! Si la créatrice est satisfaite, c'est parfait Pour la mise à jour non faite, je pense que c'est bien : comme ça tu sais que je me suis emparé avec joie de ton scénar !
Invité
Invité
Sujet: Re: Nathaël Velaryon, sire des Marées [Terminée] Mer 24 Avr - 21:44
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.