Sujet: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 7 Avr - 14:41
NATHAËL VELARYON
« Il n'est pas de bataille désespérée tant qu'on ne l'a pas livrée »
Royaume de Peyredragon
Lucerys Velayron ▪▪ Père, lord de Lamarck et Grand amiral du Dragon, Décédé.
Alyssa Velayron ▪▪née Dondarrion, Mère et lady de Lamarck, décédée.
Valaena Targaryen ▪▪ Grande sœur, Reine de Peyredragon, épouse d’Aerion le Dragon, décédée.
Loeva Rollingford ▪▪ née Velaryon : sœur cadette, Lady Rollingford.
Loeva Rollingford ▪▪ sœur cadette, Lady Rollingford.
Lyse Velaryon ▪▪ née [Chyttering], épouse et Lady de Lamarck.
Evaenys Waters ▪▪ Bâtarde, fille ainée.
Daena Velaryon ▪▪ Fille et Lady de Lamarck.
Aethon Velaryon ▪▪ Fils et héritier de la maison.
Aerion Targaryen ▪▪ Beau-frère par alliance, époux de Valaena, décédé, Roi de Peyredragon.
Artus Rollingford ▪▪ beau-frère, époux de Oeva, Lord Rollingford.
Roward Chyttering ▪▪ Beau-frère, grand frère de la femme de Nathaël, Décédé.
???? Chyttering ▪▪ Beau-frère, grand frère de la femme de Nathaël, lord de la maison Chyttering.
Gawain Chyttering ▪▪ Beau-frère, petit frère de la femme de Nathaël, Capitaine de la Garde royale de sa Majesté Rhaenys Targaryen.
Aegon Targaryen ▪▪ Neveu décédé, Roi de Peyredragon.
Visenya Targaryen ▪▪ Nièce décédée, Princesse de Peyredragon.
Rhaenys Targaryen ▪▪ Nièce, Reine de Peyredragon, née Princesse de Peyredragon.
Aylan Redwyne ▪▪ Mari de sa fille Daena, ancien héritier de la maison Redwyne.
The old, the true, the brave"
Année de naissance ▪▪ -41 Nom de naissance ▪▪ Velaryon Ville de naissance ▪▪ Lamarck Royaume de naissance ▪▪ Peyredragon
Situation matrimoniale ▪▪ Marié Royaume servi actuellement ▪▪ Peyredragon Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lord de sa maison, Grand Amiral et Conseiller de la Reine Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'empire
Naissance de Nathaël, fils de Lucerys Velaryon, Commandant des flottes navales du Dragon Aerion Targaryen, et d’Alyssa Dondarrion, fille de Dorne. Il naquît 10 ans après sa grande soeur Valaena, ce qui explique la raison pour laquelle tous les deux n'ont jamais été proches.
-36 mois 8
Mariage de Valaena avec Aerion Targaryen. Cette nouvelle n'intéressera pas plus Nathaël qu'il n'en comprendra l'intérêt. Il était trop jeune pour percevoir tous les avantages stratégiques qui découlaient de cette union, et il n'avait qui plus est aucune affinité avec sa grande soeur.
-33 mois 5
Naissance de Loéva Velaryon, petite sœur de Nathaël. Cette nouvelle aurait probablement changé la vision qu'avait Nathaël sur l'importance des relations intrafamiliales - contrairement au seul exemple qu'il avait de sa relation avec Valaena -, s'il n'était pas arrivé à l'âge critique où commençait son éducation militaire. Il était trop occupé à faire ses premiers pas aux côtés de son père : il consacrait son temps dans l'apprentissage les rudiments de la navigation, le maniement de l'épée, mais aussi du commandement, de l'Histoire et de la géographie.
Par conséquent, il ne consacrera que très peu de temps et d'intérêt à sa petite soeur, persuadé qu'il n'aurait rien à gagner à investir du temps pour elle : cela déboucherait de toute évidence sur une relation fusionnelle inexistante comme il en était avec sa grande sœur.
-34 à -27
Nathaël passera beaucoup de temps en mer aux côtés de son père l'Amiral, puis ensuite seul, toujours sous les ordres de Lucerys. Il sera formé pour succéder en tant qu'Amiral et entamera ses premières missions pour défendre la couronne.
-27 mois 11
Nathaël commence à diriger son propre équipage, toujours sous l'autorité de son père.
-27 mois 12
Nathaël essuie son premier échec dans la bataille des Murmures face à un piège tendu par des pirates. Il se met quelques temps en retrait pour récupérer de ce traumatisme. Pendant ce temps, Nathaël découvrira les plaisirs charnels auprès de Bryséïs, une prostituée offerte par Lucerys pour faire de son fils un homme. Nathaël en tombera amoureux.
-26 mois 1
Nathaël et Bryséïs tombent amoureux l'un de l'autre et commencent à se fréquenter très régulièrement.
-25 mois 10
Nathaël demande à son père d'arrêter de lui payer les services de Bryséïs tandis qu'il continuera de vivre une Idylle cachée à ses côtés. Il reprendra du service aux côtés de Lycerys et arpentera de nouveau les mers.
-25 mois 12
Lucerys périt d'une attaque de pirate dans la Baie de Néra. Nathaël fut profondément détruit par cet évènement. Sa mère le fiança puis le maria très rapidement à Alyssa afin qu'il devienne le nouveau Lord de la maison Velaryon. Il n'éprouvera aucun sentiment envers sa nouvelle femme, son cœur étant déjà épris d'amour pour Bryséïs. Par la même occasion, il succède à son père en tant qu'Amiral du Dragon Aerion. Sa carrière militaire prend dès lors une toute nouvelle envergure. Pour Nathaël, reprendre le flambeau de Lucerys sera une manière de faire pleinement le deuil de son défunt père.
-24 mois 6
Bryséïs meurt après avoir accouché d'une fille. Il s'agit d'Evaenys dont Nathaël s'avère être le père. La mort de sa bien-aimée fera plonger Nathaël dans une sombre période alors qu'il ne s'était pas encore remis de la mort de son père. Il comptait honorer la mémoire de Bryséïs du mieux qu'il le pouvait en offrant à sa fille une éducation digne. Il la confiera à sa sœur cadette, Loéva, puisque sa femme ne lui permetttra pas de l'élever à leurs côtés. Il gardera un œil protecteur sur Evaenys et entretiendra des liens très proches.
-18 mois 2
Lyse accouche de Daena. Nathaël n'accorderait que très peu d'importance à sa fille, ni même à sa femme, puisque sa place se trouvait alors auprès d'Evaenys et de sa sœur cadette avec qui il avait enfin tissé des liens fraternels. Nathaël sera pendant cette période un mari et un père absent.
-12 mois 0
Naissance d'Aethon, fils héritier de Nathaël.
-12 mois 8
La relation qui naître entre lui et son fils lui rappellera celle qu'il avait avec son père. Nathaël, grâce à cette relation privilégiée, se sentira revivre et parviendra à s'extirper de cette sombre période dans laquelle il était plongé depuis la mort de Bryséïs. Dès lors, il renouera des liens avec sa femme et avec sa fille..
-11 mois 0
Nathaël envoie Daena servir la cour comme dame de compagnie. Elle deviendra proche de la jeune reine Rhaenys Targaryen jusqu'à la prendre comme modèle. Daena s’épanouira auprès de la famille royale tout en ignorant le lien de sang qui les unissait. Valeana sera plus proche de sa nièce qu'elle ne le fut jamais avec Nathaël. Cette situation le surprendra, mais il n'en sera pas moins heureux pour sa fille désormais placée entre de bonnes mains.
-10 mois 5
Le roi place Evaenys, bâtarde de Nathaël, au service de la cour en tant que servante, suite à la demande personnelle faite par Nathaël. Elle servira Visenya sans connaître le lien du sang qui les unit. Nathaël sera alors très rassuré de savoir sa première fille en sécurité au sein du Royaume. Pendant ce temps, il sera spectateur des agissements irrespectueux de Daena auprès d'Aegon, et ce devant toute la cour. Conscient de l'autorité qu'avait la famille royale sur sa fille à ce moment-là, il laissera le roi lui faire la morale, estimant avoir été absent de son éducation depuis son entrée au sein de la Cour. Il n'interviendra pas et ne se prononcera pas sur cette situation.
-9 mois 2
Mort du beau-frère par alliance de Nathaël, Aerion, Roi de Peyredragon. l’infection d’une blessure causera une maladie qui l'emportera. Nathaël prêtera alors allégeance et fidélité à Aegon, nouveau Roi de Peyredragon. Il mettra son épée, ses hommes et ses bateaux à son service.
-8 mois 6
Mort de Valeana Targaryen, sa sœur ainée et Reine de Peyredragon. Elle se laissera volontairement mourir d'une maladie suite à la perte trop insupportable de son époux. Nathaël ne sera pas spécialement attristé par cette nouvelle mais regrettera tout de même de ne pas avoir pu tisser plus de liens avec sa soeur.
-2 mois 11
Alyssa Velaryon, mère de Nathaël, décède à l'âge de 67 ans d'une maladie du cœur qui la rongeait depuis plusieurs années. Nathaël sera touché mais rassuré de savoir que sa mère très souffrante n'aura plus à subir sa maladie. Il fera preuve d'une réaction plus mature que celle qu'il avait eue à la mort de son père et de Bryséïs.
0 mois 0
Mort d’Aegon et de Visenya. Couronnement de Rhaenys comme Reine de Peyredragon et des sept royaumes par Orys Waters, devenu ce même jour Orys Baratheon. Nathaël jurera fidélité et allégeance à la maison Targaryen. Il servira la nouvelle reine de par sa place au sein du conseil restreint ainsi que le royaume de par son rang de Grand Amiral de la flotte de Peyredragon. Sa réputation de fin stratège n'était plus à démentir et son aide serait très précieuse pour les batailles à venir.
0 mois 0
Evaenys entrera en service auprès de la nouvelle reine suite à la demande faite par Nathaël.
0 mois 1
Le premier voyage diplomatique de Daena aura lieu. Elle se rendra auprès des familles nobles n'ayant pas encore prêté allégeance à Peyredragon, et ce avec l'approbation de Nathaël. Une opportunité, selon lui, de prouver à la famille royale l'excellence de la nouvelle génération de la maison Velaryon.
Elle sera retenue en captivité cachée, sous la forme d'une invitation, dans la famille des Rosby puis relâchée par le Roi Argillac et ses hommes, royaume auquel prêteront allégeance les Rosby. Daena indiquera lors de sa rencontre avec le Roi de l’Orage que Meraxès n’est pas le dernier dragon et qu’au sein du château de Peyredragon sont gardés de nombreux œufs de Dragon. Rhaenys l’apprendra par le Roi de l’Orage et renverra sur-le-champ la jeune Velaryon rejoindre Lamarck.
Nathaël, déçu et furieux vis-à-vis du comportement de ses deux filles, décidera de ne plus adresser la parole à Daena. Une violente dispute avec son épouse s'en suivra. Par la suite, et avec l'accord surprenant de Lyse, il fiancera Daena à un noble du Bief, Aylan Redwyne, suite à la demande de la maison Redwyne. Une décision stratégique qui ne lui plaisait guère en vue de la réelle affiliation de la maison Redwyne, mais qui restait nécessaire pour la pérennité de Peyredragon. Pour lui, il était temps que sa fille serve le royaume comme il l'avait lui-même servi toute sa vie.
0 mois 2
Evaenys manquera de respect à la reine peu de temps après son arrivée, et, par clémence de Rhaenys vis-à-vis de ses liens avec Nathaël, se verra placée en cellule puis obligée à s'excuser publiquement. Nathaël, dès lors très furieux, enverra sa fille bâtarde dans les cuisines, toujours au service de la cour.
0 mois 3
Nathaël quittera les Epois pour aller rencontrer Aylan. S'il paraissait être un homme solennellement concerné par ses devoir d'époux et de mari, ce qui rassurait Nathaël vis-à-vis de sa descendance, il n'en restait pas moins un soldat lâche et sans honneur. Pour Nathaël, ce mariage n'a été accepté que d'une part pour témoigner de l'allégeance des Velarayon envers Peyredragon, et d'autre part pour que sa fille Daena qui jusqu'à présent a été épargnée de son devoir en vivant en sécurité dans la cour, puisse enfin faire honneur à sa maison et réparer ses erreurs. Ses relations avec Aylan sont par conséquent réduites aux plus strictes formalités.
0 mois 4
Nathaël aura été informé de la volonté du royaume de réquisitionner tous les navires pour se rendre à Dorne. Il sera alors très occupé à préparer le grand départ et restera absent auprès de sa femme et ses enfants.
1
Nathaël servira la flotte de l'Empire en l'assistant du mieux qu'il le puisse : protection des côtes, renforts, participation à la logistique navale et débarquements nécessaires.
VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via grâce à mon frère Baâl . Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est l'énorme possibilité d'exploitation du contexte et scénario. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de la difficulté à pouvoir trouver certaines informations précises. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j'ai des ennemis sur Westeros à annihiler !. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
BOTTIN
Code:
David Wenham est <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t6744-en-cours-nathael-velaryon#190366"><span class="Gp_Peyredragon">Nathaël Velaryon</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Peyredragon">Nathaël Velaryon</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Lord de sa maison, Grand Amiral et Conseiller de la Reine - <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t6744-en-cours-nathael-velaryon#190366">Pv libre</a>
LIEU
Code:
<a href="https://bloody-crown.forumactif.org/u674"><span class="Gp_Peyredragon">Nathaël Velaryon</span></a> se trouve à <span class="Gp_Peyredragon">Peyredragon, Royaume de Peyredragon</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 7 Avr - 19:48
Prénom du personnage
Histoire
An -41 à -34
- -41 mois 11 - Les dix premières années de la vie de Nathaël furent déterminantes dans sa construction psychologique. Tout d'abord, il avait cette particularité d'avoir très prématurément assimilé l'importance la maison Velaryon pour Peyredragon ainsi que l'énorme responsabilité qui en découlait pour son Lord. Il avait depuis son plus jeune âge pris conscience qu'il en serait le légitime héritier. Cette particularité était le fruit d'une éducation stricte, menée par son père avec dévotion et acharnement. Lucerys désirait être le meilleur Amiral de Westeros, mais il désirait encore plus que son fils devienne meilleur que lui.
Nathaël fut imprégné de valeurs très arrivistes, telles que la réussite par l'effort ou l'apprentissage par l'échec, mais aussi des valeurs plus raisonnées comme l'affûtage de l'esprit avant la lame. Il ne toucha pas d'ailleurs sa première arme avant le début de son adolescence, appliqué à se cultiver et à assimiler des connaissances. Sous l'autorité indéfectible de son père, il se révéla un élève brillant, si bien qu'il put rapidement faire ses premiers pas dans les rudiments de la navigation.
En interne, sa famille était soudée, exceptée sa grande sœur de nature moins docile. Son père n'avait pas réussi à imposer son autorité comme il l'avait fait avec son fils. Tout de même douée et débrouillarde, elle avait su rendre fiers ses parents en épousant Aerion Targaryen, gage de bonne foi qui témoignait de la fidélité des Valeryon envers la maison Targaryen. Nathaël, lui, était très éloigné des affaires de sa grande sœur dont il ne se souciait guère. Il n'avait d'ailleurs pas vraiment de lien de proximité avec elle et ne lui parlait pas en dehors des réunions de famille. Il fallait dire que leur écart d'âge ne facilitait pas les choses, puisque avec plus de dix ans d'écart, leurs centres d'intérêt ne pouvaient pas concorder.
- -33 mois 5 - Arriva alors Loéva, petite sœur de Nathaël, qui titilla la curiosité très colorée de l'enfant. Peu après sa naissance, il s'y intéressa, s'occupa d'elle, la lova comme une peluche, tout en découvrant cette sensation privilégiée de protecteur que seul un grand frère pouvait comprendre. Même jeune, il pouvait sentir le pouvoir de cette force : c'était l'amour. Il y avait placé un visage, celui de sa petite sœur, car il n'y avait pas meilleure personne pour le représenter. Il fut rappelé à l'ordre par son père pour continuer son apprentissage, dès lors contraint de devoir mettre de côté Loéva pour terminer son enseignement. A son grand regret, il n'assista pas vraiment ni ne participa à l'éducation de Loéva à qui il aurait aimé apprendre des choses.
_______________________________________
Nathaël, s'il ne pouvait être proche de sa soeur, n'en oublia pas pour autant ses devoirs en tant que grand frère. Son père le lui avait toujours enseigné : un homme qui respecte ses obligations ne cherche pas l'honneur, il l'incarne. Un jour alors qu'il flânait dans les quartiers populaires de Lamarck, à la recherche d'un rafiot amarré dont il pourrait une fois de plus observer la scène de décharge des caisses d'approvisionnement, il reconnut au loin une silhouette familière qui s'était égarée des rues principales. Il s'agissait de sa petite sœur, alors en querelle avec ce qui paraissait être des enfants de commerçants aux guenilles crasseuses.
D'abord intrigué, il s'approcha en pressant le pas, incapable d'estimer ou non la gravité de la situation. Son esprit jusqu'alors observateur l'abandonna lorsque l'écho cinglant d'une gifle parvint jusqu'à ses oreilles, libérant en lui ce qu'il comprendra plus tard comme étant l'instinct de survie le plus primitif de l'homme. Plongé alors dans le flou d'un océan tumultueux, et sans même être en état de comprendre, il n'était focalisé que sur un seul objectif : rendre au quadruple celui qui avait osé lever la main sur sa sœur.
Cette histoire se solda par une bonne fessée pour Nathaël qui ne faisait pas le poids contre trois adversaire plus âgés et plus forts que lui, quelque soit l'intensité de sa colère. Il ne savait plus combien de torgnoles il avait pu recevoir, mais ses vêtements déchirés et son visage amoché témoignaient d'une belle boucherie. C'est avec difficulté qu'il retourna, soutenu par sa sœur, jusqu'au dôme familial d'où il appréhendait déjà les rudes sermons de son père. Il n'y échappa pas. Sa mère sanglotante vociférait des phrases inintelligibles pendant son père, pris d'une colère noire, ne put s'empêcher de balancer quelques gifles de plus que son fils devait sûrement bien mériter. Nathaël les encaissa sans broncher. C'est seulement à la fin de sa punition, contraint de passer une partie de la soirée sur le paillasson, qu'il espérait enfin voir le bout de cette mésaventure.
Alors qu'il rentrait de l'extérieur, Lucerys l'intercepta à l'entrée d'une main ferme. Il le força à le regarder droit dans les yeux en lui relevant le menton. Nathaël serra la mâchoire comme s'il s'attendait à une autre claque.
« Je sais que tu as fait tout cela pour protéger ta sœur. Mais tu as laissé tes émotions prendre le dessus. C'est une erreur qui te coûtera bien plus qu'une déculottée si tu ambitionnes de commander sur un navire. »
Nathaël écarquilla ses yeux enflés, partagé entre la joie et la surprise. La main ferme qui le maintenait jusqu'alors, le plaçant dans une position incommodante, lui caressait tendrement l'arrière du crâne. Il s'émerveilla du regard attendrissant qu'eut son père à son égard, bercé par un agréable silence. S'il était incapable de lire dans son esprit pour savoir ce qu'il pensait de Nathaël à cet instant précis, il n'avait plus aucun doute sur le fait qu'il avait raison d'avoir cru en sa justice. Après tout, il ne s'était contenté que de suivre les enseignements de son père.
« Tu as agi dans l'intérêt de ta famille et de ta maison. Je suis fier de toi. Monte dans ta chambre, tu m'accompagneras dès demain sur mes prochaines navigations. »
An -34 à -25
- -34 à -27 - C'est pendant cette longue période qui marquera la transition de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte que Nathaël sera propulsé de manière fulgurante dans le monde impitoyable de Westeros. Durant toutes ces années, il accompagnera son père d'abord sur de simples déplacements maritimes, puis progressivement sur des missions de petite puis grande envergure.
Il se démarquera tout particulièrement par sa pugnacité et son autorité naturelle, fruit de son héritage et de l'éducation reçue par Lucerys. Il prit rapidement du plaisir à commander des troupes et ne demanda qu'à gagner en responsabilité au fur et à mesure qu'il gagnait en expérience, chose que lui accorda son père alors très fier d'une telle prouesse. A partir de ce moment, une relation père-fils immuable et enchevêtrée marquait le début d'une décennie de gloire pour les Velaryon. Le bruit de leurs nombreux exploits en mer remonta jusqu'aux oreilles du conseil royal et fit prodigieusement grimper la réputation de Nathaël comme successeur confirmé pour endosser le rôle d'Amiral des flottes navales du Dragon Aegon Targaryen.
- -27 mois 11 - Lorsque Nathaël atteint un âge mature, il fut en mesure de diriger à lui seul un équipage et d'entamer alors ses premières missions. Il empêcha plusieurs tentatives d'infiltration ennemie par le Détroit et déjoua des accostages nocturnes sur les îles. Il se révéla particulièrement doué dans le domaine du renseignement, et ce principalement en faisant pression sur plusieurs réseaux pirates pour s'accaparer des missives adverses.
La fin de cette ascension fut marquée par la bataille des Murmures, à la fin de l'an -27, au nord de Pince-Isle. Nathaël alors éprit d'une adulation presque excessive de lui-même essuya sa toute première défaite face à un Amiral plus expérimenté que lui. Le succès de ses précédentes initiatives avaient fait grimper en lui une dangereuse assurance, presque présomptueuse, qui le motivait à combattre pour la gloire plutôt que pour la sécurité de son peuple. Il se lança alors tête baissée dans un piège et fut pris en embuscade par plusieurs galères pirates. Dans cette bataille, beaucoup de soldats et de navires du Dragon furent perdus. Une gigantesque balafre s'étendant de l'épaule jusqu'au plexus de Nathaël lui rappellera à vie son échec cuisant et puéril.
________________________________________
- -27 mois 12 -Blessé physiquement mais également dans son égo, Nathaël s'accordera une longue période de battement pendant laquelle il passerait un peu plus de temps auprès de sa famille. Désormais devenu homme, il lui fallait se réacclimater à la vie sociale de Peyredragon, mais avant toute chose, à l'initiation de ses devoirs conjugaux. Certes, aucune femme ne s'était encore présentée à lui, mais l'âge de se marier n'était maintenant plus qu'une question de mois et il devait être prêt pour cet évènement.
Comme à son habitude, Lucerys avait déjà pris les devants. Pour lui, il n'existait qu'une seule manière de comprendre une femme, et c'était par l'échange des fluides. Les convenances sociales n'étaient bonnes qu'à préparer le dénouement final, et ce en suscitant le désir. Seulement, il était impossible de pouvoir pratiquer une telle magie des charmes tant que l'on ne devenait pas au préalable un adepte confirmé. Il offra à son fils les services d'une prostituée du nom de Bryséïs, chargée alors de de faire de lui un homme pleinement capable de combler la femme qu'il aura.
- -26 mois 1- Si Nathaël s'adonna très volontiers à ces activités charnelles, découvrant alors pour la première fois l'extase dans sa plus profonde intensité, il fut incapable d'empêcher les sentiments s'en mêler et apporter plus de couleur dans cette symbiose. Bryséïs occupa ses pensées bien au-delà de leurs rendez-vous hebdomadaires, si bien que le manque incita Nathaël à la réclamer davantage. Leurs rapports alors très factices - puisqu'il s'agissait en quelques sortes de leçons que prenait Nathaël - devinrent pulsionnels et fusionnels, à en oublier ce même pourquoi Bryséïs avait été engagée. D'un côté, Nathaël était tombé sous le charme d'une femme qui avait su s'intéresser à lui en dehors de son activité. De son côté, Bryséïs avait été submergée par la véhémence d'un caractère si éclatant.
- -25 mois 10 -Nathaël cacha cette relation à Lucerys pendant près de deux ans. Il demanda à son père de cesser de lui payer les services de Bryséïs, affirmant avec fermeté qu'il en avait suffisamment appris. Mais la vérité était toute autre : il avait choisi de vivre une silencieuse romance avec la prostituée. Nathaël était bien conscient du danger qu'il encourait à prendre une telle décision, mais il préférait cela plutôt que de se voir contraint de quitter définitivement Bryséïs. Après tout, il avait appris à vivre avec le danger et à maîtriser ses peurs. Le jeune Velaryon alors guéri du traumatisme de sa dernière défaite reprit du service, cette fois-ci motivé par une toute nouvelle adrénaline : Bryséïs, ou plutôt le désir ardent de remporter les batailles pour la rendre fière.
________________________________________
An -25 à -12
- -25 mois 12- Une sombre époque débuta pour Nathaël. Sa seconde défaite, la plus importante après celle de la bataille des Murmures, aura causé d'énormes pertes dont celle de l'Amiral du Dragon Aerion Targaryen. L'Histoire se rappellera de son honorable sacrifice qui sauva la vie de ses hommes et son fils. Pris dans une embuscade pirate, l'équipage de l'Amiral se sera vaillamment battu pour permettre aux autres navires de la flotte de pouvoir s'extirper de cette bataille sanglante. Les corps de Lucerys et de son équipage ne seront pas retrouvés. Une cérémonie d'obsèques sera faite en leur hommage, et la date de cette bataille sera marquée dans l'Histoire de Peyredragon puis érigée en monument, en mémoire à ces combattants qui se seront courageusement sacrifiés pour leurs frères d'arme.
Nathaël vécut très difficilement la mort de son père. Il ne se pardonnera jamais d'avoir suivi les ordres de l'Amiral en l'abandonnant à une mort certaine. Pourtant, et son père le lui avait répété avant de prendre cette drastique décision, il devait survivre pour reprendre le flambeau et faire prospérer la lignée Velaryon. Nathaël honorera sa maison en succédant à son père en tant que nouvel Amiral du Dragon Aerion. Il se promit dès lors de se surpasser en étant toujours plus intransigeant avec lui-même, en s'engageant entièrement dans son métier, et par conséquent, en ne laissant aucune futilité extérieure le perturber. Les premiers mois furent difficiles, car en plus du manque qu'il ressentait, Nathaël n'avait plus aucune autorité sur laquelle il pouvait se référer pour prendre des décisions. Ce fût avec beaucoup d'effort de patience qu'il parvint à gagner en indépendance et à s'affirmer.
Rapidement, sa mère le maria à Lyse. Une union arrangée afin qu'il honore pleinement son nouveau titre de Lord de la maison Velaryon. Bien que conscient de la nécessité de cette alliance, il n'y accorda aucune importance puisque son cœur était tourné vers Bryséïs. Lyse, quant à elle, préparée toute sa vie à être une femme dévouée et loyale, fut démunie face au comportement désintéressé de son nouveau mari. Elle découvrit avec beaucoup d’amertume que l'image sublimée qu'elle avait du mariage était bien éloignée de la réalité.
- -24 mois 6 - La deuxième vague de ténèbres frappa Nathaël en plein visage alors qu'il ne l'envisageait pas. Il s'imaginait une vie partagée avec son épouse Bryséïs dont il pourrait enfin briser les chaînes du silence qui les retenaient depuis toutes ces années, leur offrant alors cette vie rêvée qu'ils désiraient plus que tout. Il s'imaginait leur nouvel enfant, symbole de leur union, fruit de leur amour passionnel, qu'il aimerait et chérirait comme son plus précieux trésor. Enfin, il s'impatientait à la seule idée de fonder une nouvelle famille vers laquelle reconstruire sa vie, la sienne étant trop démantelée depuis la mort de Lucerys.
La vie ne lui apporta qu'un vulgaire cadeau empoisonné, une vie au prix d'une autre, loin de toute cette utopie, puisque ce cadeau fut livré dans un bain de sang et de sanglots. Bryséïs mourut en accouchant de sa fille, Evaenys, sous le regard impuissant de Nathaël alors dévasté. Tous ses rêves s'étaient envolés. Il ne restait plus dans son esprit qu'un brouillard d'émotions noires, et au milieu de ce brouillard, sa fille Evaenys, son ange gardien.
- -24 à -18 - Les années qui succédèrent à ces évènements laissèrent la place à un autre homme. Nathaël était devenu un Amiral froid et impitoyable, aux décisions parfois presque immorales. Il imposa son autorité par la peur, n'entretenait plus aucune convivialité avec ses camarades, et s'isolait dès que son service se terminait. Sa vie conjugale se limitait aux exigences élémentaires : mettre au monde un enfant pour assurer la descendance et surveiller que sa famille ne manque de rien. Bien que désireuse, Lyse ne recevait aucune attention ni affection, pas la moindre petite marque de tendresse qui trahirait un peu de sensibilité chez Nathaël. Elle souffrait de l'attente douloureuse qu'un jour son mari daigne lui accorder de l'importance ; qu'ils partagent des nuits par amour plutôt que pour la procréation. Nathaël, lui, trouvait son réconfort dans les lits chauds des maisons closes.
Pour autant, Nathaël s'évertua à élever Evaenys du mieux qu'il le pouvait, ou au moins à être présent auprès d'elle. En effet, il lui était impossible de l'intégrer dans son cercle familial, son épouse ne l'acceptant pas. Il confia Evaenys à sa sœur cadette Loéva, dans sa ville natale, à qui il rendait visite aussi souvent que possible. Les instants partagés avec Evaenys et Loéva étaient les seuls qui délivraient Nathaël de son mal-être quotidien. Aux côtés de sa fille, il sentait Bryséïs revivre à ses côtés, et cela le comblait. Il passa la majeure partie de ses journées, en dehors de ses heures de service, à rester aux côtés d'Evaenys.
- -18 mois 2 -Lyse, de son côté, dut élever seule sa fille Daena, dont le père ne lui avait pas porté le moindre intérêt : ni avant l'accouchement, ni pendant, et ni même après. Elle connaissait l'existence de Bryséïs ainsi que sa fin tragique, et également de la fille bâtarde Evaenys. C'est bien parcequ'elle pouvait imaginer la douleur insurmontable qu'éprouvait Nathaël après la perte de son père et de sa bien-aimée qu'elle acceptait tant bien que mal cette situation. Au fond, elle espérait être le remède miracle à toutes ses peines ; attendant avec espoir qu'il émerge de cette mélancolie et vienne se consoler auprès d'elle. Mais une fois de plus, la réalité était tout autre, et même la naissance de Daena ne l'avait pas rapproché de sa famille. Lyse s'était rendue à l'évidence : Nathaël ne l'aimerait jamais.
________________________________________
- -12 mois 0 - Bientôt douze ans après la mort de Bryséïs, Nathaël n'était toujours pas parvenu à chasser les fantômes qui le hantaient. Il y avait toujours ce brouillard autour de lui, et toujours Evaenys en son centre qui représentait la seule chose à laquelle il se rattachait. Et au bout de douze longues années pendant lesquelles il s'était métamorphosé, l'espoir lui souriait enfin.
La vie qui lui avait égoïstement tout volé lui offrait aujourd'hui un fils, un héritier. Elle l'avait placé là, comme récompense pour sa combativité surhumaine face à cette rude épreuve. A compter de ce jour, une autre étoile scintillait dans son esprit embrumé, une étoile si brillante qu'elle faisait s'évaporer tout ce brouillard de désespoir qui avait séjourné depuis bien trop longtemps. Cette étoile s'appelait Aethon, et elles symbolisait une seconde renaissance pour Nathaël.
- -12 mois 8 - Il assista cette fois-ci à la naissance de son héritier, surprenante nouvelle pour Lyse. Mais mieux encore, Nathaël répondit pour la première fois depuis plusieurs années à ses devoirs de père. Il éduqua Aethon aux côtés de Lyse, ce qui rapprochera enfin les deux amants, découvrit le plaisir de passer du temps avec ses enfants, pour que finalement il se rende compte que cette nouvelle vie qu'il menait était celle qu'il attendait depuis des années. Celle qui lui rappelait son enfance, ses parents, et sa soeur cadette. Et dans cette vie, il ne se sentait pas perdu puisqu'il connaissait parfaitement son rôle.
Daena, du haut de ses six ans, s'attacha à ce tout nouveau père qui venait d'entrer dans sa vie. Lyse, quant à elle, avait déjà fait le deuil d'une possible relation amoureuse avec Nathaël. Elle avait attendu bien trop longtemps, et surtout, elle lui en voulait terriblement de ne pas avoir été présent pour sa fille. La balance s'était penchée de son côté : elle était devenue à son tour imperméable à ses avances et ne comptait rester à ses côtés que pour respecter ses devoirs de femme et éduquer leurs enfants. Lyse était depuis bien longtemps partie chercher l'amour ailleurs.
An -11 à 0 mois 1
- -11 mois 0 à An 0 mois 1 - Ces années furent marquées par le renforcement ou la création de nombreux liens, qu'ils aient été politiques ou amicaux. La source de toutes ces affiliations, l'intégration des deux filles de Nathaël au sein de la cour royale pour qu'elles servent la couronne. Nathaël souhaitait avant toute chose qu'elles suivent une éducation stricte en compagnie de dames qui sauraient la leur enseigner, mais surtout, qu'elles témoignent une fois de plus de la loyauté de la maison Velaryon envers les Targaryens.
Daena se lia d'amitié avec la jeune princesse Rhaenys, ignorant totalement les liens du sang qui les unissaient. Très satisfait alors de voir que sa fille s'épanouissait aux côtés de la famille royale - et surtout sous la main protectrice de sa grande soeur Valeana -, Nathaël décida de limiter les visites qu'il rendait à sa fille : il accordait une confiance aveugle à la maison Targaryen à qui il était entièrement dévoué depuis son enfance. Les passages au sein du donjon étaient devenus un peu moins rare, et dès lors, il s'intéressa de près aux nouvelles génération et tous les protagonistes qui les entouraient. L'une spécifiquement se démarquait : Rhaenys, qu'il connaissait depuis longtemps, mais avec qui il n'avait jamais eu l'occasion d'échanger. Elle était imprégnée de nobles valeurs auxquelles Nathaël s’identifiait, mais surtout, elle faisait preuve d'une grande maturité.
- An 0 mois 1 - Pourtant, Nathaël n'eut aucun retour à ce cadeau qu'il avait fait à ses filles de leur trouver une place au sein de la cour. Il eut même l'impression qu'elles lui crachèrent au visage. Toutes les deux manquèrent de respect envers la cour qui les avait accueillies, un malsain privilège dont Nathaël n'aurait même pas osé faire le huitième à leur âge. Pire encore, Daena couvrit de honte toute la maison Valeryon en rélévant les secrets de Peyredragon au Roi de l'Orage lors d'une mission diplomatique.
Nathaël, estimant qu'il avait peut-être raté quelque chose dans son éducation, décida de punir ses deux filles. Par ailleurs, la cour avait drastiquement changé suite aux décès du Roi, de la Reine, de leurs successeurs, mais aussi de sa mère et de sa soeur. Des décès qui le marquèrent très profondément mais dont l'âge et le recul lui faisaient avoir une vision des choses bien différentes qu'auparavant : le monde était en guerre, les maladies tuaient les plus affaiblis et les belligérants mouraient. Il ne restait à Nathaël qu'une maigre poignée d'amis fidèles au sein du donjon qu'il connaissait depuis des années et qui, eux, ne doutaient aucunement de la fidélité des Velaryons envers les Targaryens. Avec son entrée dans le conseil restreint et l'acquisition de son nouveau titre de Grand Amiral de Peyredragon, il était d'une importance capitale de laver les affronts faits par ses filles et témoigner de la loyauté de la maison Velaryon, en remerciement à cet énorme privilège qui avait été fait à Nathaël.
Dans un premier temps, il envoya Daena épouser un noble du bief, Aylan Redwyne. Il n'y voyait là qu'un mariage politique pour renforcer les lieux entre les deux royaumes en vue des conflits actuels et ceux à venir. Il voyait Aylan comme un traître à son propre royaume, un homme sans âme et sans honneur. Leur rencontre 2 mois plus tard d'ailleurs le confortera bien dans l'image qu'il avait d'Aylan. Pour autant, il était une opportunité qu'il ne pouvait pas manquer de saisir afin de donner sa seconde chance à Daena. Ce mariage serait sa punition : elle devrait apprendre à vivre avec un homme qu'elle n'aimera certainement pas, mais surtout à comprendre que les intérêts de la maison passaient avant ses intérêts.
- An 0 mois 2 - Evaenys, elle, sera envoyée dans les cuisines du château pendant quelques temps en guise de punition. Nathaël estimera que son arrivée dans ce nouveau service lui enseignera les bonnes valeurs, et ce auprès de cuisiniers bien moins patients et bien moins indulgents vis-à-vis de ses caprices.
An 0 mois 1 à aujourd'hui
Nathaël protègera les flancs de Peyredragon pendant les nombreuses batailles qui surviendront, assurant à la capitale et à toutes les cités adjacentes qu'aucun adversaire ne vienne les envahir pendant que leurs armées combattaient sur terre. L'Amiral et sa flotte protègeront également les transports de marchandises pendant toute la durée de la guerre afin que Peyredragon ne soit pas privée de son ravitaillement. Nathaë se liera d'amitié avec Baâl. Leurs relations à leur début étaient mitigées, mais très vite ils s'apprécieront l'un et l'autre pour leurs grandes qualités chevaleresques et leurs visions communes sur le commandement militaire.
Bien évidemment, Nathaël de par sa loyauté à Peyredragon sera par extension loyal à l'Empire, convaincu par leurs objectifs et cette alliance qui en découlait. Il mobilisera ses troupes sous les ordres désormais de l'Empire mais toujours au nom de Peyredragon, et tentera de participer aux batailles d'envergure du mieux qu'il le pouvait : participation à la logistique de guerre navale, protection des côtes de plusieurs des territoires de l'Empire, renforts de troupes, débarquements.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 7 Avr - 19:56
Officiellement bienvenue parmi nous, Nate ^^
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 7 Avr - 19:57
Bienvenue officiellement Nathou
N'hésite pas si tu as des questions et bon courge pour le reste de ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 7 Avr - 20:09
Bienvenue frangin !
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 7 Avr - 22:35
Officiellement bienvenue Encore une fois, si t'as des questions à propos de la relation Daena/Nath n'hésite pas ! :coeur: Bon courage pour ta fiche :arcenciel:
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mer 8 Avr - 9:43
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche et tu sais où nous trouver si tu as des questions
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mer 8 Avr - 12:27
Bienvenue ici, beau-papa :p
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mer 8 Avr - 12:51
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche, Nath' !
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mer 8 Avr - 14:56
Le papa de Daena o/ Bienvenuuuue ici !
All roads lead to death
ANAPHORE
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 13249 Membre du mois : 117 Maison : Maison Martell Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise Célébrité : Deepika Padukone
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Sam 11 Avr - 18:30
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais avoir besoin de temps pour ma fiche afin que je puisse la terminer convenablement. Par conséquent, j'aimerais bénéficier d'un temps supplémentaire, indéterminé pour le moment, mais qui me conviendra pour pouvoir terminer ce personnage en toute tranquillité.
Merci de votre compréhension !
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Dim 12 Avr - 13:46
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fin de ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Dim 12 Avr - 13:47
Pas de souci, jusque quand as tu besoin?
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Dim 12 Avr - 21:13
Pour prévoir large je dirais 2 semaines. Mais je pense que je l'aurais finie avant. C'est juste que j'aime prendre mon temps pour faire une fiche complète. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien entendu
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Sam 18 Avr - 12:26
C'est noté pour nous !
Tiens nous au courant
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Alors quelques petites choses; - Il te manque des gifs/icones, en fin de premier post et début de second notamment. - Entre -34 et -25 il n'y a pas de combats entre Peyredragon et les Iles de Fer dans notre chronologie (Harren n'aura accès au Détroit que plus tard et la flotte de fer se rassasie à l'époque sur le Nord, l'Ouest et le Bief). Des combats contre des pirates ou des flottes d'adversaires des Targaryen dans le Détroit sont plus probables - Plus que de la simple reformulation grammaticale on aurait préféré que tu t'appropries les événements de la chrono en rajoutant des détails et ton point de vue mais soit, on peut accepter. Certains de ces événements étant un peu plus détaillés dans l'histoire. - Comme dans le scénario tu as laissé plusieurs dates identiques; ce serait bien d'au moins leur donner des balises mensuelles comme la chrono sert de référence pour quantité de liens; la chronologie du forum peut t'aider à affiner . - Juste un détail, on ne parlera pas d'armée maritime mais de flotte! Ceci pour éviter les confusions. - La Néra n'est pas à l'époque sous contrôle de Peyredragon, quand tu évoques ses apprentissages; ce serait étrange que Nathael y empêche des débarquements ^^ - Au moment où Evaenys a ses problèmes, elle est envoyée dans la Néra ou cuisinière d'après le scénario; en fait il n'y a pas encore de liens très proches avec l'Orage. Du moins pas avant son adhésion à l'Empire et le couronnement d'Argella; quand elle est princesse il n'est pas vraiment logique qu'elle ait eu une dame de compagnie étrangère, bâtarde de surcroît. En revanche dans la néra conquise par peyredragon, elle peut avoir trouvé pas mal de "débouchés" à sa situation, mariage ou non - Léger détail; l'Empire ne demande pas fidélité des gens de tous ses royaumes; on reste dans un état féodal avec des liens de vassalité. Tant que Nathael reste loyal à Peyredragon, on considère qu'il l'est aussi envers l'Empire par extension. Les serments d'allégeance envers les Braenaryon concernent ceux qui se mettent directement à leur service personnel, et plus à leur patrie de naissance ^^
A part ces quelques points de détail, tout nous semble correct avec Garlan, et on va taguer @rhaenys braenaryon qu'elle puisse nous donner son avis, comme c'est son scénario
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
De mon côté deux petits trucs, dont un qui est une coquille de ma part : - Nath est né et vit à Lamarck, et non à Peyredragon. Du coup, l'épisode avec sa soeur cadette doit se passer à Lamarck, et Nath ne peut pas venir quotidiennement au chateau de Peyredragon Les iles sont à côté mais il a des obligations à Lamarck et dans la flotte - Nath intègre le conseil restreint en l'an 0, mois 0, suite au couronnement de Rhaenys. Se Fiant aux hommes de confiance de son père et de son frère, elle constitue un conseil restreint, et nomme officiellement différents hommes (beaucoup sur les conseils de Baâl) à y siéger. Et pour "marquer le coup", elle rajoute "grand" devant leur titre. Nath devient du coup Grand Amiral de Peyredragon. Cela se passe avant les évènements liés à Dae et Eva
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Sujet: Re: [Terminé] Nathaël Velaryon Mar 21 Avr - 12:20
Bienvenue Nathael !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.