Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister

Aller en bas 
MessageSujet: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyVen 1 Sep - 15:47


An 2, Mois 3.

Sybelle Farman & Jeyne Lannister

« Il faut le faire : se perdre dans les couloirs du château, croiser par mégarde une reine en pleurs et ne pas savoir comment réagir. Dans le doute ne rien faire, mais devant la souffrance, un peu d’aide n’a jamais été de trop. »

Megara avait disparu : pas étonnant vu la grandeur du château. Sybelle, elle, avait l’impression d’avoir marché pendant des heures : elle longeait les longs couloirs, tournait les coins, entrait la tête dans les pièces entre-ouvertes, elle avait même fouillé les cuisines et la bibliothèque. Megara n’était nulle part. Sybelle songea que petite, elle devait être étonnamment douée lorsque venait le temps de faire une partie de cache-cache.

Lorsqu’elle arriva dans une section peu fréquentée du château, la Dame de Compagnie se surprit à ne plus reconnaître l’endroit. Il lui arrivait encore de se perdre dans l’immensité de Castral Roc. La forteresse qui l’accueillait depuis maintenant cinq mois avait toujours des secrets pour la jeune femme et l’endroit où elle se trouvait à l’instant faisait partie de ces dits secrets. Sybelle tourna les talons et tenta de rebrousser chemin, ce qui n’eut autre effet que de lui faire perdre l’orientation encore un peu plus. Sa marche était plus rapide et ses souliers claquaient fortement sur les planchers des couloirs. Elle n’avait pas peur, mais elle se sentait de moins en moins maître de ses mouvements : elle tournait les couloirs, ne s’arrêtant pratiquement jamais jusqu’à ce qu’elle soit à bout de souffle. Sybelle s’adossa à un mur et prit quelques instants pour reprendre son air. Elle n’avait pas l’impression d’avoir couru, mais son cœur, lui, s’était emballé. Le froid du mur l’aida à doucement se calmer. Elle s’était perdue, mais aucune zone de ce château n’était à ce point déserte pour qu’elle ne puisse pas retrouver le chemin. Elle n’avait qu’à prendre le temps d’écouter les bruits autour.

En calmant sa respiration suffisamment, Sybelle put percevoir un bruit sourd. Lorsqu’elle s’en approcha, le plus doucement possible, elle reconnut un sanglot étouffé, presque inaudible. Sensible, la jeune femme prit sur elle de s’approcher un peu plus. Cela aurait pu être n’importe qui, mais s’il y avait bien une personne qu’elle ne pensait pas croiser dans cette artère peu fréquentée, c’était bien la Reine. Lorsqu’elle aperçut son visage, Sybelle recula légèrement.

Comment devait-elle réagir ?

Son cerveau se mit à réfléchir à toute vitesse : même si la Reine Jeyne ne lui avait jamais montré un seul signe d’affection ni de gentillesse, elle ne l’avait pas non plus dédaignée. Elles n’avaient simplement pas de relations et ne semblaient pas réellement en vouloir une. On n’aurait dit que Sybelle ne savait pas comment se comporter devant la Reine. Sybelle expira doucement l’air de ses poumons en s’approchant de la femme de Lyman, puis lui toucha délicatement l’épaule.

« Est-ce que vous allez bien ? »
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyLun 4 Sep - 14:59




Incertitudes
She's got everything that I don't have
How could I ever compete with that?
I know you'll go and change your mind
One day wake up and be bored with mine
She's got everything that I don't have
And she's all I wanna be
All I wanna be so bad



Ses mains tremblent encore de cette lettre, désormais hors de portée. Fragilisées d'avoir écrit des mots qu'elle ne pense pas, mais qu'elle suppose nécessaires. Beaucoup ont été clairs, il lui faut choisir. Choisir entre ceux qui étaient sa famille il y a encore si peu de temps, et qu'elle doit désormais considérer comme l'ennemi. Et ceux qui représentent le futur, à qui on l'a lié par alliance et qui font son monde depuis. Elle doit choisir, elle l'a fait. Elle a choisi ses enfants, ceux qui ont un sang Lannister et qui continuent de grandir en son sein. Son mari, qu'elle aime plus que sa propre vie. Et pourtant, ses mains tremblent encore. Jeyne s'arrête, au milieu de l'immensité du corridor.

- J'aimerais marcher seule, s'il vous plait.

Ses dames s'éloignent, la plupart savent ce qui la tue et les autres s'en doutent. Aucune d'entre elles ne tient à la contredire maintenant. Alors Jeyne marche, ses pas font échos à ceux des gardes qui eux n'ont pas abandonné leur poste. Elle marche un moment ainsi, les pensées qui ne cessent de tourner en boucle autour de cette lettre, autour de ces mots. Elle va briser son cœur, son cœur de frère. Celui qu'il veut rendre si dur mais qu'elle connait trop bien. La guerre est déclarée désormais, son camp est officiellement choisi. Et elle ne s'est jamais sentie aussi seule.

Elle fond en larmes, appuyée contre un mur.

Personne ne se trouve ici et les gardes n'auront sûrement pas le cœur de répandre une quelconque rumeur au sujet d'une reine qui pleure son passé. Alors elle se le permet, même si c'est égoïste. Il y a bien pire. Elle aurait pu tout perdre, il lui reste encore tant. Mais elle sait que les choses ne pourront faire qu'empirer la concernant, ça la terrifie.

La voix d'une jeune femme la surprend et bloque sa respiration. Jeyne se fait suffisamment violence pour cesser, consciente qu'elle doit être un soutien pour les ouestriens. Que faire étalage de tels sentiments en une période si trouble est un danger. Elle se retourne, fait de son mieux pour avoir l'air maîtresse d'elle-même. Sybelle Farman. Il ne manquait donc que ça. La jeune femme ne lui a jamais rien fait, elle s'est au contraire toujours montrée cordiale avec elle. Mais il y a cette impression, mauvais pressentiment que Lyman veille sur elle. Trop pour ce que soit innocent. Qu'on lui cache des choses, ce qu'elle déteste. Or Sybelle est parfaite. Elle est ouestrienne, terriblement belle, bien élevée et en bon terme avec toute cette famille qu'elle peine parfois à comprendre. Il y a un peu de peur entre elles, que d'autres ont sans doute compris comme de l'animosité. Et pourtant, il n'en est rien. Jeyne le voit bien lorsqu'elle plonge ses yeux embués dans ceux de la jeune femme. Il n'y a pas de jugement, seulement de l'inquiétude.

- Non, pas vraiment.

Jeyne essuie ses larmes et tente un sourire. Mentir ne servirait à rien, actuellement. Elle joue nerveusement avec ses mains, désolée de se retrouver dans cette situation. La nordienne cherche un instant le regard de son interlocutrice après l'avoir soigneusement évité.

- Je suis navrée que vous... ça n'aurait pas dû arriver.

À nouveau, elle tente un sourire. Il sonne toujours aussi faux. L'esprit toujours embrumé, Jeyne fait de son mieux pour retrouver ses bonnes manières et dissiper cette gêne.

- Megara doit être... je ne sais pas où se trouve Megara, en vérité. Est-ce bien elle que vous cherchiez ?

La reine fait de son mieux pour lui faire oublier ce qu'elle vient de voir, en sachant qu'elle a bien peu de chances de parvenir à ses fins. Mais éloignée de la cour et en présence de Sybelle, elle ne se sent pas menacée. Seulement exténuée.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyLun 4 Sep - 21:04


An 2, Mois 3.

Sybelle Farman & Jeyne Lannister

« Il faut le faire : se perdre dans les couloirs du château, croiser par mégarde une reine en pleurs et ne pas savoir comment réagir. Dans le doute ne rien faire, mais devant la souffrance, un peu d’aide n’a jamais été de trop. »

Mais quelle question idiote ! Sybelle observa attentivement la réaction de sa reine et elle se rendit bien compte que quelque chose dans son regard changea lorsqu’elle vit que c’était elle. Elle n’était pas capable de dire ce qu’était exactement ce changement, peut-être dans l’attitude, dans la posture ou bien dans le regard. Cependant, le changement n’était pas celui que la demoiselle s’était imaginée. Elle avait d’abord cru à du regret de se retrouver en sa compagnie, mais plus elle observait Jeyne essuyer ses larmes et tenter de sourire, plus elle comprenait que ce n’était pas cela. Plutôt du regret d’avoir été vue. C’était ça. Sa barrière solide, forte, impénétrable qui s’était, d’un coup, effondrée, laissait la jeune reine prise au dépourvu face à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas assez pour la trouver sympathique à cette situation. Lorsque leurs regards se croisèrent enfin, Sybelle répondit au sourire de la jeune femme, tentant de lui montrer au passage qu’elle n’avait aucune raison de regretter cette rencontre. Au contraire, peut-être pourraient-elles finalement discuter…

« Ce n’est rien… Ne vous en faites pas pour cela. »

Le roc se reconstruisait doucement sur le visage humide de la reine, mais il était trop tard. Sybelle avait vu les failles et elle n’avait pas l’intention de se laisser berner une seconde fois par ce masque de chair. À cet instant, la jeune femme se dit qu’il était temps. Il était temps qu’elles se rencontrent réellement, loin de tous les regards, loin de tous les gens. Elles avaient déjà trouvé le lieu idéal, restaient juste à voir de quoi sa reine était réellement faite.

« La Princesse peut attendre. »

La demoiselle prit quelques instants pour analyser la situation et un sourire léger se dessina sur son visage. Elle acquiesça à sa propre idée et se tourna vers les gardes qui accompagnaient la reine et qui semblaient – même dans le plus grand des silences – dans une posture fort désagréable pour les hommes qu’ils étaient. La jeune femme s’amusa de leur air, puis sourit dans leur direction.

« Écoutez, je n’irai pas par quatre chemins. Laissez votre reine respirer. Elle n’a pas besoin de votre regard constant sur elle pour se sentir protégée. Si vous pouviez vous éloigner un petit peu, ce serait grandement apprécié. D’ailleurs… Elle ne risque rien ici. Vous serez là, seulement quelques dizaines de mètres dans la direction de votre choix. »

Elle leva les bras dans les airs, sans la moindre gêne, pour pointer les deux directions possibles et puisque le couloir s’étirait de quelques mètres, au moins, ils ne seraient pas à portée d’écoute. Il était bien temps, selon elle, que cette discussion ait lieu, même si l’endroit était inapproprié et surtout improbable.

« Dans tous les cas, je me permets de vous conseiller quand même de prendre chacun un couloir, comme ça, le danger sera guetté des deux côtés. Et vous pourrez même empêcher les petits espions avares de commentaires sur les faits et gestes de la reine de passer. »

Sybelle croisa les bras, puis attendit patiemment que les soldats se décident à bouger. Ils s’éloignèrent suffisamment pour laisser de l’air aux deux jeunes femmes. D’un coup, elle regretta. Et si elles n’avaient rien à se dire ? Et si elle ne voulait pas être en tête-à-tête avec elle ? Dos à la reine, elle se mordit la lèvre et réfléchis très rapidement à comment elle pourrait encaisser ce refus de communiquer sans exprimer ce qu’elle en pensait face à la reine. Sybelle se savait impulsive et très certainement beaucoup trop franche. Elle ne prit pas trop de temps pour réfléchir, puis se retourna vers Jeyne, un léger sourire crispé aux lèvres.

« Et bien moi, je vais m’asseoir. »

Elle ne laissa pas le temps à l’autre femme de réagir en se laissant glisser le dos le long du mur jusqu’à ce qu’elle soit assise. Elle replaça sa robe, puis leva les yeux vers sa reine. C’était là. C’était là qu’elle saurait si elles étaient faites pour s’entendre ou pas. Un simple geste qui voudrait tout dire, mais aussi ne rien dire, cela allait déprendre.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptySam 7 Oct - 19:01




Incertitudes
She's got everything that I don't have
How could I ever compete with that?
I know you'll go and change your mind
One day wake up and be bored with mine
She's got everything that I don't have
And she's all I wanna be
All I wanna be so bad



Son arrivée à la cour ouestrienne n'a étrangement pas été aussi difficile qu'elle l'aurait cru. Rapidement acceptée et intégrée, le paysage n'a été gâché que par quelques ragots et autres écarts culturels. Mais Castral Roc ne partage presque rien avec Winterfell, et la jeune Stark a dû changer pour devenir une Lannister. Ce faisant, elle a rapidement compris que laisser transparaître trop de choses pourrait lui coûter cher.

C'est sûrement pour cette raison que croiser Sybelle ici, dans cet état, est à ce point un problème. La ouestrienne lui assure pourtant le contraire et Jeyne a envie de la croire. Des réticences, elle en a évidemment. Elle a des raisons d'en avoir, qui accompagnent son lot de déceptions amicales. Mais si Megara lui fait confiance, alors sans doute qu'elle pourrait essayer.  

Sybelle lui dit d'ailleurs que cette dernière peut attendre, Jeyne suppose alors qu'elle doit avoir l'air d'une urgence. Une situation qui mérite attention, au risque qu'elle n'empire très rapidement. Ce qui la fait sourire à nouveau. Moins que de voir Sybelle congédier ses gardes, cependant. La jeune femme lui montre une facette d'elle que Jeyne ne soupçonnait pas, et qui lui plaît. Qui lui plaît beaucoup. Qui réussit même à lui faire oublier le temps de son (audacieux) discours toute l'ironie de sa situation.

Étonnée dans le bon sens du terme, elle a du mal à réaliser qu'elles sont réellement sur le point de s'asseoir à même le sol dans ce couloir, après qu'elle ait malencontreusement fondu en larmes. Ce qui lui apparaît curieusement comme étant une bonne chose. Jeyne souffle, et se laisse tomber à côté de Sybelle, une main sur le ventre.

- Merci. Merci beaucoup.

Puisqu'il n'y a après tout pas grand chose de mieux à dire. Le haut du crâne posé contre le mur en pierres, elle retombe peu à peu dans une fatigue qu'elle connait bien. Celle d'après les larmes.

- J'avais besoin de ça, je crois.

D'être laissée tranquille, ou de rire, Sybelle peut l'interpréter comme elle veut.

- Où avez vous appris à diriger des troupes ainsi ? Vous auriez pu être général dans une autre vie.

Elle préfère parler de la jeune femme, parce qu'elle ne sait pas quoi dire de sa situation. Peut-être qu'elle finira par en parler, plus tard. Mais elle se laisse d'abord le temps de s'habituer à cette situation, et à cette nouvelle proximité avec une femme qu’elle ne connaît pas. Elle sait qu'elle devrait sans doute se méfier mais n'en a ni la force, ni l'envie. Et puis elle se dit que, peut-être, elles pourraient apprendre l'une de l'autre. Enfin communiquer, et finir par s'apprécier.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyDim 8 Oct - 20:45


An 2, Mois 3.

Sybelle Farman & Jeyne Lannister

« Il faut le faire : se perdre dans les couloirs du château, croiser par mégarde une reine en pleurs et ne pas savoir comment réagir. Dans le doute ne rien faire, mais devant la souffrance, un peu d’aide n’a jamais été de trop. »

Seules.

Les deux femmes allaient être seules. Personne n’était suffisamment près d’elles pour entendre, mais s’il se passait quoi que ce soit, elles n’auraient qu’à hurler pour se faire rejoindre par les gardes de la reine. Ne pas parler de Lyman. Sybelle se répéta se mantra pendant quelques secondes avant de finalement se tourner vers sa reine. L’insulaire se laissa glisser jusqu’au sol, puis attendit la réaction de la nordienne. Il n’y avait pas trente-six possibilités : soit elle acceptait de s’asseoir, elle le devrait vu la fatigue que Sybelle était capable de déceler dans ses yeux, soit elle refusait et restait debout. Dans tous les cas, elles pourraient quand même discuter, ça ne serait pas si grave. Lorsque Jeyne se laissa tomber à ses côtés, Sybelle sourit. Réellement. Elle ne se souvenait pas d’avoir été si proche de la femme de Lyman depuis… depuis jamais, elles n’avaient jamais vraiment été côte à côte. La blonde l’avait soigneusement évité pendant un certain temps lorsqu’elle s’était établie au Roc. Ensuite, elle n’avait simplement pas tenté de réparer cette absence de lien entre elles. Sybelle s’imaginait facilement qu’il en avait été de même du côté de Jeyne : elles n’avaient pas pris le temps de se connaître. La nordienne avait eu tant de personnes à rencontrer que l’ouestienne – qui n’avait déjà pas envie de la rencontrer à l’époque à cause de son mariage avec Lyman – n’avait pas fait l’effort d’aller à sa rencontre… De plus, Sybelle s’avouait secrètement qu’il était plus aisé de mentir à quelqu’un a qui l’on ne parle pas, qu’à quelqu’un que l’on côtoie fréquemment.

« Je ne peux que m’imaginer, car je ne l’ai jamais réellement vécu, combien avoir l’attention constamment sur soi peut être épuisant. Prenez le temps de reprendre votre souffle, une petite dose d’obscurité et ensuite, vous irez déjà beaucoup mieux. »

La demoiselle ne savait pas exactement ce qui tracassait Jeyne, mais elle n’était pas innocente non plus ; le nord, la guerre, la mort. Elle devait être partagée et ne rien dire… à personne, sous peine de se le faire aigrement reprocher… comme si l’on pouvait réellement oublier d’où l’on vient et les gens qui nous sont chers. Sybelle sourit à Jeyne en tournant légèrement la tête d’un bord à l’autre du couloir où les gardes étaient postés, quelques mètres plus loin.

« Si j’avais été un homme, c’est dans cette vie que j’aurais pu être général. » dit-elle en riant avec légèreté.

Sybelle comprenait le manège programmé par Jeyne, elle se laissait embarquer, parce qu’elle devinait encore sur ses traits la grande fatigue du poids de reine, de mère, de femme. Elle analysa légèrement la femme à ses côtés et décida que quelques anecdotes sur sa famille ne pourraient définitivement pas être retenues contre elle de quelconque manière.

« L’île d’où je viens est légèrement hors du temps. J’ai parfois l’impression que le monde est différent là-bas, il fait bon vivre et s’amuser. Mes parents ont toujours été protecteurs envers leurs enfants, mais ils nous ont laissé les libertés qui sont parfois refusées aux enfants de famille royale. Et… J’ai toujours adoré mener mon père par la baguette et comme je passais la majorité de mon temps avec lui avant la naissance de Dastan, j’ai beaucoup de pratique. J’ai appris énormément à son contact, sur beaucoup trop de sujets pour mon propre bien. » ajouta-t-elle avec un peu d’amertume.

La liberté est un prix à payer, elle ne s’achète pas, elle se loue, momentanément… Et un jour, elle vous glisse entre les doigts et se retrouve entre les mains de quelqu’un d’autre. Dans la situation de Sybelle, c’était son frère qui la lui avait dérobée. Elle ne lui en voulait pas, mais elle était amère.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptySam 11 Nov - 15:01




Incertitudes
She's got everything that I don't have
How could I ever compete with that?
I know you'll go and change your mind
One day wake up and be bored with mine
She's got everything that I don't have
And she's all I wanna be
All I wanna be so bad



C'est étrangement assise sur le sol qu'elle se sent le mieux à Castral Roc. Un curieux constat qu'elle doit à Sybelle qui a eu la bonté de l'entrainer à s'installer près d'elle, loin de la cour, des gardes, de tout le reste. Jeyne soupire, la tête appuyée contre le mur en pierre. Sa couronne fixée ce matin dans sa crinière lui appuie douloureusement sur la tête, elle s'en débarrasse en soufflant et la pose à côté d'elle. Au point où elle en est, un scandale de plus ou de moins ne changera pas grand chose.

- Oh si ce n'était que ça, je pourrais faire avec.

Elle lui fait un sourire hésitant, mais toutefois franc. Il y a ça, mais il y a aussi tout le reste. La guerre, la sensation de ne jamais faire ce qu'il faut, la confirmation qu'elle ne fait jamais ce qu'il faut dans toutes les lettres qu'elle reçoit, dans ses relations de plus en plus compliquées avec le roi. Le roi ou son mari, l'un ou l'autre. Tout ça s'accumule lentement mais sûrement et pèse sur elle, assez pour qu'elle s'en rende compte mais pas pour qu'elle n'ose s'en plaindre à qui que ce soit. Elle sait que sa situation pourrait pire. Bien pire. Et qu'elle a de la chance dans ses tourments.

- Mais vous avez raison, c'était exactement ce dont j'avais besoin.

Un moment à l'écart, avec une parfaite inconnue. Et pas des moindres, une inconnue qui jusque-là ne lui inspirait guère confiance. Peu importe, l'idée de se rapprocher un tant soit peu de Sybelle lui est plaisante. Bien qu'elle sache parfaitement le cultiver, elle n'aime pas le froid qui peut s'installer entre deux êtres sans même qu'ils ne l'aient décidé. Jeyne écoute donc la jeune femme, qui accepte gentiment de lui dévoiler un peu de qui elle est. La reine sourit et rit même quelque fois durant son récit qui a le mérite de réellement lui changer les idées. Elle répond toutefois sérieusement.

- Et vous en auriez fait un excellent, j'en suis sûre.

Elle connait l'histoire de Sybelle, bien sûr. Il suffit à Castral Roc de poser une vague question abstraite et de recevoir pour réponse la généalogie détaillée de quelqu'un.

- Vous auriez fait une excellente suzeraine, aussi. Je suis navrée qu'on vous ait dérobé ce droit.

Comme beaucoup d'autres, Jeyne a parfois trouvé injuste la façon dont leur monde tourne. Elle l'a pourtant rapidement accepté, elle-même n'ayant jamais nourri aucune ambition de ce genre là, jamais envié Jon pour son sort. Mais elle n'a pas été éduquée à devenir reine du Nord, tandis que Sybelle l'a été à devenir suzeraine de sa maison. L'ancienne Stark fait tourner l'une de ses bagues autour de son doigt, pensivement, avant de se décider à laisser tomber tous faux-semblants à ses risques et périls.

- Pour être entièrement honnête, la façon dont vous parlez de chez vous me rappelle chez moi. Les Stark non plus ne sont pas tout à fait éduqués comme ils devraient l'être, il règne quelque chose de plus chaleureux chez nous que je n'ai pour l'heure jamais retrouvé ailleurs. J'adorerais visiter Belcastel.

Jeyne se tait ensuite et espère ne pas avoir froissé Sybelle en parlant ainsi de l'ennemi, comme d'un souvenir évoqué avec nostalgie.


CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyMar 14 Nov - 2:50


C’était étrange pour Sybelle de se retrouver, dans un couloir inconnu, assise en tailleur à même le sol, avec la reine. Dans cette phrase, elle avait l’impression que rien n’allait, même si – pour l’instant – il n’y avait rien à signaler. Ni l’une ni l’autre n’avait décidé que le moment était mal choisi pour une petite conversation impromptue. L’insulaire observait la nordienne, sous toutes ses coutures, lorsqu’elle retira et posa sa couronne. Ce simple geste fit sourire la jeune femme. Elle ne savait pas si c’était un point pour Jeyne, mais ça l’amusait de se rendre compte que ce symbole de royauté n’était pas si important aux yeux de la reine du royaume de l’ouest. Lorsqu’elle affirma que c’était exactement ce dont elle avait besoin, Sybelle sortit de la lune où elle s’était réfugiée et lui offrit un sourire compatissant. Il lui était étonnamment facile de sourire à la reine, alors qu’elles s’étaient particulièrement bien évitées depuis son arrivée au côté de Megara.

« J’ai appris que parfois, il suffit de s’éloigner de ses problèmes pour trouver des solutions. Néanmoins, je me rends bien compte, en grandissant, que tous les problèmes ne peuvent se régler aussi facilement qu’avec cette méthode. »

Sybelle sourit tristement à cette constatation. Elle se souvenait des fois où sa mère lui avait dit cette phrase, dans des moments où elle ne trouvait pas de solution, plus jeune. Elle se rendait bien compte aujourd’hui qu’il n’était pas toujours possible de prendre le recul nécessaire à l’élaboration de la solution. Parfois, le nez tellement proche du problème, qu’il grandit… à un point tel qu’une montagne de problèmes se dessine près devant soi. Sybelle considéra, sans le lui avoir demandé, que c’était ce qu’il se passait dans la tête et dans le cœur de sa reine.

« C’est très aimable de le souligner. J’y ai mis bien des efforts, depuis longtemps. À ce jour, je me rends compte qu’il faut beaucoup plus que les efforts que j’ai fournis pour être accepter en tant que femme dans ce rôle. Et finalement, tant mieux si mon frère peut prendre ce rôle. Il s’en sortira probablement bien mieux que moi. Si ce n’est pas le cas, j’irai jusqu’à Belle île pour lui frotter les oreilles, vous pouvez compter sur moi. » dit-elle en riant légèrement.

Sybelle n’osait pas trop s’esclaffer ou lever le ton devant Jeyne. Elle faisait preuve de retenue comme elle ne l’avait jamais fait. En temps normal, elle n’avait pas peur d’être elle-même devant les gens, de leur montrer qu’elle venait d’une île magnifique où il faisait bon vivre, que l’on avait aussi le droit de s’amuser. Castral Roc lui semblait toujours austère à ceux qui aiment sourire et le grain de folie. Elle tourna la tête vers Jeyne alors que cette dernière parlait un peu de sa famille. Elle vit quelque chose dans ses yeux changer, elle ne savait pas comment l’interpréter, mais elle se contenta de sourire à la nordienne.

« Vous savez, en tant que reine, vous ne trouverez jamais d’endroit qui saura vous montrer sa réelle personnalité. À votre contact, les gens se cristallisent, ils ont peur, j’imagine. Même moi, j’ai peur. » avoua-t-elle, avec un léger rire nerveux. « Je n’ai pas peur de vous, à proprement parler, mais de votre titre, de votre pouvoir. Les gens tenteront toujours de montrer le plus de sérieux à votre approche, le plus de droiture… Que ce soit pour vous montrer du respect, ou pour vous faire sentir que vous n’êtes pas à votre place. »

Sybelle leva les yeux au ciel en prononçant les derniers mots. Elle se rendait bien compte que c’était ce que beaucoup pensaient. Jeyne n’était pas une femme de l’ouest et ils lui en voulaient pour cela. L’insulaire savait que l’alliance entre l’ouest et le nord avait été calculée, analysée et prise en considération. Elle ne comprenait pas toutes les décisions qui se prenaient au-dessus d’elle, mais elle voyait bien le potentiel des alliances entre les différents royaumes. Sybelle n’en avait que faire de la politique et des guerres. Elle préférerait cent fois mieux que tout le monde fasse la paix et reste chez soi. Elle sourit légèrement à cette pensée, puis reposa son regard sur la reine, continuant sur son discours précédent :

« Je n’ai pas peur de vous, mais je ne suis pas honnête non plus. Je camoufle la majorité de mes émotions, calme mes sourires et rires, afin de ne pas vous incommoder. Et s’il en est ainsi pour moi, ce doit être la même chose pour beaucoup d’autres. Mais… Il n’est pas impossible que cela change, vous savez. » Sybelle acquiesça à ses propres paroles. « Vous devriez aller visiter Belcastel, c’est un endroit magnifique. De plus, la plage est sublime et les gens sont incroyablement gentils. »



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptySam 2 Déc - 20:29




Incertitudes
She's got everything that I don't have
How could I ever compete with that?
I know you'll go and change your mind
One day wake up and be bored with mine
She's got everything that I don't have
And she's all I wanna be
All I wanna be so bad



Jeyne considère l'idée que lui donne Sybelle avec un intérêt certain, s'éloigner du problème. En vérité, elle s'estime justement bien trop loin. Bien trop loin du Nord, de son frère qui ne lui fait plus confiance, de sa belle-famille qu'elle ne comprend pas. Et pourtant, la jeune Farman a raison. Ce qui la torture véritablement est tout bonnement hors de sa portée. Elle ne peut rien y changer. Elle ne peut pas réparer ce qui est brisé, même si elle a si longtemps essayé. Son mariage n'aura pas suffit à calfeutrer les brèches qui existent dans les relations entre ses deux royaumes si différents et se faire du mal à ce sujet ne changera rien.

- Tous les problèmes ne se règlent pas ainsi mais je pense qu'il s'agit tout de même d'un très bon conseil.

Jeyne lui sourit et acquiesce doucement. Curieusement, cette constatation qu'elle n'est utile en rien dans la souffrance de ceux qui l'entourent lui enlève un poids. Si son monde doit se déliter, alors elle fera avec ce délitement. Essayer de l'empêcher reviendrait à essayer d'empêcher le monde de tomber, et elle n'a assurément pas cette force. Le récit de Sybelle termine de l'éloigner de ses pensées les plus sombres pour ne laisser auprès d'elle que la douce sensation de faire connaissance avec quelqu'un de nouveau.

- Oh j'ai toute confiance en votre capacité à lui rappeler ses devoirs, en effet.

Qu'elle lui confie, légèrement amusée. Bien qu'elle ne connaisse pas encore Sybelle, elle est effectivement persuadée de ce qu'elle avance. Jeyne sourit mais redevient un peu plus sérieuse en considérant tout ce que la jeune femme vient de dire auparavant.

- On nous préférera toujours des hommes, c'est vrai. Et je sais que ce n'est pas juste. Mais j'aime penser que... les choses évoluent tout de même. On vous aurait donné la seigneurie si votre frère n'était pas né, au lieu de la confier à l'un de vos cousins. Et vous auriez été parfaite, j'en suis sûre. Un jour, tout ça n'aura plus d'importance.

Jeyne lui sourit doucement, bien qu'elle ne soit en vérité sûre de rien. Elle n'est pas exactement une très grande partisane du progrès et s'est toujours sentie à sa place en tant que soutien des hommes. Et pourtant, à voir Sybelle et toutes les jeunes femmes qui ont tant de talents pour des domaines qui leur sont interdits, elle aimerait voir ce changement arriver. Elle l'aimerait vraiment. Le discours qui suit pique néanmoins sa curiosité, alors qu'on ose enfin être un tant soit peu honnête avec elle. Jeyne écoute sans rien dire, puis soupire.

- Vous n'avez pas à avoir peur de moi, Sybelle.

Elle souffle une nouvelle fois et secoue la tête. Elle sait que les titres sont terriblement dissuasifs, elle comprend. Et pourtant, les mensonges blancs et les fausses politesses la tuent à petit feu.

- Je comprends très bien ce que vous voulez dire et vous avez raison. Mais de vous à moi, je n'ai pas été élevée pour tyranniser. Je ne vous causerai jamais du tort volontairement, peu importe ce que vous pourriez bien dire ou peu importe la manière dont vous pourriez rire. Un rire ne m'incommodera jamais.

Elle réfléchit un instant, et finit par elle-même laisser tomber tous faux-semblants.

- D'ailleurs, je ne suis pas moi-même l'être le plus distingué qui puisse exister.

La jeune femme sourit et secoue la tête, terrifier de l'effet sur les gens de la couronne qu'elle porte. Terrifiée de ceux qui ne l'accepteront jamais.

- J'irai à Belcastel. Et j'espère que vous trouverez assez de confiance en moi pour être pleinement vous-même en ma présence. Un jour.

Puisque Belcastel tout autant que Sybelle semblent être magnifiques.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyLun 15 Jan - 14:26


Sybelle souriait tristement en observant le visage de sa reine. Elle se rendait bien compte de tout ce qui pesait dans la balance émotionnelle de la jeune femme, et, comprenais, sans le vivre, cette souffrance de voir ses deux familles se déchirer sans réellement pouvoir intervenir, ni y changer quoi que ce soit. Momentanément, elle s’imaginait être dans la situation de Jeyne. Elle ne saurait pas quoi faire s’il advenait que sa famille décidait de faire la guerre aux Lannister. Rien que l’idée a fit sourire intérieurement tellement elle lui semblait impossible (ne serait-ce que parce que la force de frappe des lions était tellement supérieure à celle de la propre famille). La jeune reine ne pouvait s’arrêter à ce détail, car dans son cas, les deux camps avaient des forces qui s’équivalaient presque. Le gagnant était donc très incertain que cela devait la rendre complètement dingue, Sybelle s’en rendait compte.

Malgré tout, la conversation était agréable aux yeux de l’insulaire. Elle avait l’impression de ne jamais vraiment avoir rencontré Jeyne, de ne jamais l’avoir réellement souhaité non plus. Cependant, à force d’échanger, l’ouestrienne regretta presque tous ces instants à fuir. Elle sourit vaguement à ce que la reine lui disait sur le destin qu’elle aurait pu avoir sans la naissance de son frère, ses pensées tourné vers ces moments ratés qu’elles auraient peut-être pu partager, si elles n’avaient pas fait d’enfantillages. Pour ce qui était de son rôle, elle ne regrettait pas la naissance de Dastan, car elle était reconnaissante qu’il prenne la relève de leur père, il était plus à sa place qu’elle ne l’aurait jamais été, constamment à se battre pour garder sa place, à cause de son genre.

Sybelle osa un peu de franchise, ne sachant pas si la reine aimerait où détesterait. Elle avait deux idées : soit elle allait aimer que quelqu’un ose lui parler des vraies choses, soit elle détesterait et quitterait simplement les lieux. La reine resta bien assise et cela fit sourire la jeune blonde, un léger sourire en coin, curieuse et surprise. Elle n’avait pas peur, en soit, de la jeune femme, car elle connaissait sa propre force et ses propres qualités. Elle savait aussi qu’elle pourrait toujours aller se cacher, avec les jumeaux, dans les bras protecteurs de Megara en cas de problèmes, cela l’aidait probablement à n’avoir peur de presque rien.

Jeyne soupire et Sybelle se demande si elle est énervée, découragée ou simplement déçue par son discours.

« Ne vous en faites pas, les choses évoluent un peu plus à chaque seconde qui passe. » affirma-t-elle, un léger sourire aux lèvres.

Elle comprenait bien que tous les mensonges et faussetés de la cour pouvait l’incommoder, elle ne savait pas totalement comment se passaient les choses dans le Nord, mais elle s’imaginait que les choses étaient bien différentes entre les deux régions. Il lui avait été difficile, même à elle qui ne venait pas d’aussi loin, de s’habituer aux courbettes et aux discours de la cour des lions. Sybelle fit un sourire à sa reine, découvrant doucement, sous toutes les couches de masques, une jeune femme beaucoup plus simple qu’elle ne le paraissait au premier regard.

« Vous vous en sortez très bien, contrairement à ce que beaucoup vous dirons. Ils le font uniquement dans l’objectif de vous déstabiliser. » avoua-t-elle, baissant les yeux un instant. Elle-même n’avait pas toujours été gentille à l’égard de la reine et elle savait que, dans ces cas-là, c’était toujours la jalousie qui parlait. « Il ne faut pas que cela fonctionne, car vous avez votre place ici, auprès du roi. Ils sont simplement jaloux. »

Elle pouvait se compter parmi le lot, mais n’insista pas là-dessus, se recomposant une image de Belle île dans sa tête, le soleil se couchant à l’horizon, les fleurs, le sable, la mer.

« J’ai une confiance aveugle en la princesse Megara et son jugement. Si elle vous apprécie et vous fait confiance, je peux apprendre à en faire de même. Et puis, malgré tout, cette conversation m’est agréable et… votre compagnie aussi. » dit-elle, avec un sourire. Sybelle, curieuse, avait envie d’en apprendre un peu plus sur la femme de Lyman. Elle avait tenté de l’ignorer pendant tellement longtemps qu’aujourd’hui, en sa compagnie, maintenant que le voile était tombé, elle voulait en savoir plus, raconté par la principale intéressée. « C’était comment… ? Dans la maison des Stark lorsque notre reine était petite ? Vous l’avez évoqué si brièvement… » demanda-t-elle, consciente que la question pouvait, à nouveau, plonger la jeune femme dans des pensées plus douloureuse.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyLun 12 Fév - 18:47




Incertitudes
She's got everything that I don't have
How could I ever compete with that?
I know you'll go and change your mind
One day wake up and be bored with mine
She's got everything that I don't have
And she's all I wanna be
All I wanna be so bad



Les choses évoluent, c'est vrai. Jeyne lui sourit, complice l'espace d'un instant, comme si elles possédaient un secret désormais. Un peu d'espoir que peut-être, leurs filles et leurs petites-filles après elles auront davantage de choix, un peu plus de liberté. Elles sont déjà bien différentes de ce qu'étaient leurs mères, même si Jeyne persiste à idéaliser la sienne. Sigyn Stark était à ses yeux l'incarnation même de la liberté. Tout ce qu'elle ne sera jamais.

Pourtant, Sybelle lui assure qu'elle n'a pas à rougir de ce qu'elle entreprend ici, de ce qu'elle tente de représenter. Elle lui dit qu'elle s'en sort bien, que ceux qui lui diront le contraire ne sont pas entièrement honnêtes avec eux-mêmes. Et l'entendre de la bouche de la jeune femme a quelque chose de puissant. Elle n'y est pas obligée, la connait peu. Et pourtant elle fait ce choix, celui d'essayer de la rassurer.

- Merci.

Qu'elle lui souffle, sincèrement touchée. Elle ne voyait pas Sybelle comme une ennemie mais ne percevait en elle aucune alliée. L'ouestrienne était en quelque part tout ce qu'elle n'était pas, sur tant de plans différents. Une sorte de jalousie muette et irrationnelle s'était alors installée entre elles, alors que Jeyne semblait voir en la blonde une rivale. Dans les yeux de cette même rivale, elle se voyait elle-même comme une intruse.

- J'essaie sincèrement de faire au mieux, pour tout le monde. Mais c'est difficile, parfois.

Elle ne devrait sans doute pas se plaindre ainsi, alors que la vie lui donne tant et continue de lui donner. Mais Sybelle ne semble s'offusquer d'aucun de ses fléchissements, elle se permet donc cette honnêteté.

- Alors, merci.

Elle conclut ainsi, haussant légèrement les épaules. Jeyne ne demande à personne de la noyer sous les louanges, mais savoir qu'elle ne fait pas complètement tout de travers est incroyablement réconfortant.

- Votre compagnie et votre conversation me sont agréables également. Nous devrions prendre le temps de discuter plus souvent, et de préférence avant que l'une d'entre nous ne fonde en larmes à nouveau.

Elle rit légèrement, plus de la situation absurde dans laquelle elle s'est mise que de ses mots. Quand Sybelle lui demande des détails de son enfance, elle reste un instant muette, le sourire aux lèvres. Cela arrive si peu. Qu'on lui demande, ici, comment était-ce là-bas.

- C'était plein de chaleur et de douceur. Tout n'était pas parfait, ma mère nous a quitté très tôt et mon père n'était pas souvent présent. Mais j'ai grandi avec mes frères, qui passaient leur temps à se chamailler, et ça me suffisait.

Elle se souvenait des après-midis passés à regarder la neige tomber, à surveiller Walton et Lyanna qui ne manquaient jamais une seule occasion pour s'attirer des problèmes. C'était simple, en quelque sorte. C'était simple, et beau.

- Vous devez avoir de nombreux souvenirs ici, n'est-ce pas ?

Après tout, Sybelle a vécu ici tout ce qui manque à Jeyne de Winterfell. Du moins, elle le suppose. Apprendre à connaitre Castral Roc à travers son récit la rend étonnamment joyeuse.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptyJeu 29 Fév - 21:45


La jeune femme observait sa reine, de haut en bas, de la manière la plus discrète possible. À certains égards, elle enviait cette femme. Sybelle savait que la jeune femme n’avait pas eu que de bons moments depuis son arrivée au château. Elle était consciente du poids qui reposait maintenant sur les épaules de la Stark, mais elle ne pouvait s’enlever de la tête qu’elle, au moins, pouvait compter sur quelqu’un lorsque cela comptait vraiment. L’insulaire se souvenait de Lyman, de l’homme prévenant, gentil et tendre qu’elle savait qu’il pouvait être. Cependant, elle n’était pas en mesure de deviner quelles facettes il montrait à son épouse, ni même s’il n’avait pas changé durant les dernières années et avec ses nouvelles fonctions.

« Vous ne le pourrez jamais. » dit-elle, sincèrement. « Le meilleur pour les uns est toujours, et inévitablement, le pire pour les autres. »

Sybelle savait que cette phrase n’aiderait pas la reine à se sentir mieux et cela n’était pas du tout son objectif. Parfois, même la royauté a besoin de se frotter à l’impossible, au sentiment de n’être maître de rien. Sa franchise dépassant – et de loin – sa sympathie, la jeune femme parla sans même réfléchir vraiment aux mots qu’elle employait. Elle n’avait pas besoin d’y penser, car elle pensait chacun d’entre eux. Il ne pourrait jamais y avoir deux gagnants. Si Jeyne faisait référence aux conflits entre le nord et l’ouest, alors la réplique de Sybelle se voulait encore plus véridique. Il lui faudrait, inévitablement, choisir un camp et tourner le dos à l’autre. Les rivaux ne semblaient pas sur le point de changer d’idée et elle savait… Elle savait combien il était difficile de faire flancher un lion, de le détourner de sa volonté. Sybelle ne s’y emploierait pas.

« Il est vrai que nous n’avons jamais vraiment pris le temps, avant. Peut-être devrions-nous, à l’avenir. »  

Elle le dit, mais même à ses oreilles, elle avait l’impression de sonner faux. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas la nouvelle reine… Mais la jalousie est un bien mauvais guide. D’un autre côté, elle doutait aussi de la véracité des paroles de l’autre femme. Était-elle honnête ? Sybelle appréciait la conversation, la situation était loufoque, mais elle ne connaissait pas assez l’ancienne Stark pour lui faire une pleine confiance. Un peu à l’image de la population de l’ouest, se dit-elle en y réfléchissant. Elle sourit a Jeyne et, en lui posant des questions sur son enfance, Sybelle espéra apprendre un peu mieux à la connaitre. Elle n’avait plus envie de faux sourires entre elles. La jeune femme était de nature gentille, sociable et joyeuse. Elle voulait d’une relation paisible, voire neutre avec la femme de son cousin, pas cette situation problématique qui n’avait fait que grandir avec les années.

« Je pensais… » commença-t-elle, avant de s’interrompre quelques secondes. «Je ne sais pas. Je ne pensais pas que vous le décririez avec autant de douceur. J’imaginais le nord plus rude, terne et glacial. Autant dans son paysage que ses gens. »

L’image qu’elle se faisait du nord était plus qu’erronée, elle était basée sur des récits de quelques personnes, ainsi que ceux lus dans les livres. Peut-être n’était-ce pas si froid qu’elle pouvait se l’imaginer, dans un foyer nordien.

« Ici ? À Castral Roc ? »

Sybelle se remémora quelques événements, rayant la majorité de ceux avec Lyman de son esprit. Ce n’était ni le moment, ni l’endroit, ni la personne avec qui aborder ces instants, aussi tendres ont-ils été.  

« Eh bien, il est vrai que j’ai vécu quelques bons moments ici. Cependant, l’humain est drôlement fait… l’on se souvient toujours beaucoup plus des mauvais moments. » Sybelle bougea légèrement les pieds, remarquant la poussière s’accumulant sur ses chaussures. Elle ne s’était pas rendu compte à quel point le sol pouvait être sale avant de s’y laisser choir. Elle sourit à cette pensée, puis revint à sa conversation. « Mon premier long séjour, je l’ai passé ici, sous le regard des Mestres ainsi que celui apeuré de ma pauvre mère. » Elle rit légèrement. « J’ai chuté, je devais avoir dix ans. Je suis tombée en essayant de cueillir une fleur pour ma mère. J’ai passé quelques semaines à Castral Roc. Et finalement, je m’en suis plutôt bien sortie. C’est d’ailleurs dans ces semaines que je me suis rapprochée de Megara et Nymeria. »

Son nom sonnait creux, vide. Sybelle baissa les yeux sur ses mains, puis releva la tête vers Jeyne.

« Il y a eu de très bons moments, c’est vrai. » dit-elle, sans ajouter d’autres détails. Elle ne savait pas quoi raconter, elle ne savait pas ce que la reine voulait entendre.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptySam 16 Mar - 23:57




Incertitudes
She's got everything that I don't have
How could I ever compete with that?
I know you'll go and change your mind
One day wake up and be bored with mine
She's got everything that I don't have
And she's all I wanna be
All I wanna be so bad



Les mots sont durs à entendre, ils sont pourtant terriblement vrais. Elle ne pourra jamais être celle que sa belle-mère voudrait qu'elle soit et elle n'est plus la parfaite princesse de Winterfell qu'elle était. Elle est constamment dans cet entredeux, désormais traitre pour les nordiens et jamais suffisamment ouestrienne pour son royaume d'adoption. Elle sera étrangère partout où qu'elle aille.

- Vous pensez ?

La question est sincère et émerge du fond de ses entrailles plus que d'un coin de son cerveau. Elle ne savait pas qu'elle avait encore cet espoir, niché quelque part. Celui qui lui souffle que, peut-être, il est possible de trouver une alternative. Un compromis, en quelque sorte.

- J'ai toujours espéré qu'il serait possible de trouver une solution, un compromis qui permettrait à tout le monde d'être suffisamment satisfait pour être heureux.

Jeyne hausse les épaules, elle parle autant de leur situation politique que de leur vie à la cour. Elle a essayé d'être assez ouestrienne tout en respectant ses origines nordiennes. Elle a changé sa religion pour eux, mais pas ses croyances. Elle a consenti à davantage de raffinement sans pour autant perdre sa nature sauvage. Elle a essayé. Elle a continué à correspondre avec sa famille, tout en soutenant Lyman d'apparence. Et tous ces compromis sonnent fades, peut-être même faux. C'est peut-être pour cette raison que les ouestriens ne parviennent pas à l'apprécier, finalement. Elle n'est pas elle-même, jamais.

- En effet.

Jeyne sourit à Sybelle, elle le pense réellement. Les amies lui manquent et elle se plait à s'entourer de jeunes femmes de son âge, à se nourrir de leurs expériences. Elle sent pourtant une sorte de retenue dans les mots de Sybelle, qu'elle ne s'essaie pas à interpréter. Elle n'en comprend pas le sens, ni l'origine, mais sait que cela ressemble à ce qu'il y avait d'ors et déjà entre elles. Des non-dits, quelques secrets, une certaine méfiance. À nouveau, Jeyne ne s'essaiera pas à l'interprétation. Pas aujourd'hui, pas dans cet état.

La nordienne a un rire bref lorsque Sybelle lui fait part de ce qu'elle s'imaginait sur le Nord. Jeyne ne peut pas lui en vouloir et à vrai dire, il y a aussi un peu de ça.

- Oh, il l'est. Le froid tue, là-bas. C'est pour cette raison que nous devons rester ensemble, mettre les dissensions de côté, s'aider. Les gens peuvent paraitre rudes, Lady Sybelle. Mais ils vous ouvriront toujours leur porte en cas de besoin.

La pensée la laisse une nouvelle fois rêveuse de son royaume de naissance, avant qu'elle ne se reprenne. Tout ça, c'est du passé. Elle se doit bien de l'accepter. De plus, elle a trouvé tout autant de bonté chez les ouestriens qui malgré leur apparente arrogance, savent eux aussi faire preuve de cœur. Jeyne écoute d'ailleurs le souvenir que lui conte Sybelle avec attention, bien qu'elle décèle à nouveau une certaine gêne, quelques pensées tues.

- Je n'en doute pas.

Jeyne acquiesce un instant, en silence. Elle se laisse le droit de rester quelques secondes dans ses souvenirs et laisse à Sybelle toute la liberté d'en faire de même. Son regard pétille un peu lorsqu'il croise celui de la blonde, comme si grâce à cet échange de souvenirs, elles partageaient désormais un minuscule bout d'enfance. Jeyne finit par soupire et dépoussière rapidement sa robe d'un geste rapide.

- Nous devrions y retourner, vous ne pensez pas ?

Elle ne précise pas l'endroit en question tant il semble évident. Leur cour, leur fosse aux lions.  

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister EmptySam 23 Mar - 17:47


Sybelle ne sait pas quoi ajouter à sa pensée. Elle a compris, de cela bien longtemps déjà, qu’il était impossible de convenir à tous. C’était peut-être pour cela que la blonde faisait souvent à sa tête, se contentant d’assumer les conséquences de ses gestes en temps et lieu. Elle n’arrivait à se forcer que dans de rares moments ou elle en ressentait le réel besoin, l’urgence de faire bonne figure, d’être quelqu’un qu’elle n’était pas… Momentanément, car malgré tout ce qu’elle pouvait essayer, son naturel revenait au galop et avec plus de puissance qu’elle ne l’espérait. Sa franchise et son entêtement ne faisaient que rarement bon ménage lors des moments où elle devait bien se tenir. Il lui avait toujours été difficile de cacher ses pensées et émotions lorsqu’on lui demandait son avis. La demoiselle le donnait, toujours, en choisissant ses mots, mais en ne mentant que très rarement. De toute façon, les mensonges finissent toujours par être percés à jour. À cette pensée, son cœur se serra légèrement et elle sourit tristement à la reine. Elle comprenait que cette dernière avait besoin de cette illusion, pour avancer et continuer de se battre des deux côtés sans réellement choisir. C’était peut-être ça, au fond, le problème. Un pied d’un côté qui danse avec les lions et l’autre, enfoncé dans la neige entourée de loups. Jamais d’un bord ou de l’autre, toujours coincé entre deux mondes qui refusent de cohabiter et s’entendre. Ce devait être épuisant.

Sybelle se pensait plus ou moins sincère quand elle évoqua qu’elles devraient se rencontrer plus souvent. Elle le pensait, mais elle ne savait pas si ce serait possible et qu’elles seraient les conséquences de ce rapprochement. Elle ne connaissait pas assez Jeyne pour savoir si elle était sincère. Et cela aussi, c’était dérangeant pour elle. L’insulaire avait ce problème, cette incapacité à comprendre immédiatement lorsque quelqu’un n’était pas sincère. Elle avait l’impression que si elle pouvait être assez franche avec les gens, ils finiraient tôt ou tard par l’être avec elle. Parfois, c’était le cas… mais parfois, les gens mentaient avec tant de facilité que la franchise leur faisait défaut.

« Je comprends. » répondit-elle lorsque la reine lui parla du froid. Sa pensée n’était peut-être pas aussi fausse qu’elle ne l’avait cru a première vue. « Il est important de se tenir près de ceux que l’on aime, mais encore plus lorsque la mort guette. Cela, je peux le comprendre. » Elle ne faisait pas référence au froid, elle pensait aux guerres. C’était semblable.

En racontant son histoire à la reine, Sybelle se mit à penser à Nymeria et une vague de tristesse s’abattu violemment sur elle. Un silence s’installa entre les deux femmes et l’ouestrienne l’accueillit avec bienveillance. Elle fit le point, encore une fois, sur cette tristesse qui revenait de temps en temps lui vriller la tête. Un sourire triste s’afficha sur le visage de la demoiselle alors que Jeyne se remettait en mouvement en annonçant la fin de leur entretien. Elle n’avait plus envie de retrouver Megara. Elle avait maintenant envie de solitude, de réfléchir, de remettre en question ses interrogations et cette… fausse haine qu’elle entretenait envers la reine. Néanmoins, Sybelle acquiesça, puis entreprit difficilement de se relever. Une fois sur ses pieds, elle passa les mains sur ses vêtements et baissa les yeux vers la reine.

« S’asseoir était simple… Se relever sera probablement un jeu beaucoup plus difficile. » avoua-t-elle, riant légèrement de la situation.

Sybelle tendit ses deux mains vers la femme afin de l’aider à se remettre debout.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister   {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty


Contenu sponsorisé


{Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeyne Lannister - A wolf among the lions
» Jeyne Lannister || Princesse du Nord et reine du Roc
» Jeyne Lannister - If the Heavens ever did speak, she's the last true mouthpiece
» {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister
» Love is never enough [PV Jeyne] [TOUR V - TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: