Titre ici et citation au choix
An 1 mois 11 à Castal RocQuand un roi meurt, un autre s'élève. Aujourd'hui, c'est au tour de mon mari de ceindre la couronne du Roc appartenant jadis à son père. De même, en portant cette coiffe royale, le sort de nos sujets et de notre famille repose sur ses mains. Et, chaque décision sera difficile à prendre selon les affaires à traiter. Malgré son jeune âge, je sais que mon cher et tendre lion sera capable de gouverner le Roc d'une main solide. Je suis persuadée qu'il sera un bon monarque avec ses qualités. Il sera différent de son auguste père.
Si mon lion devient le roi du Roc, moi, la louve blanche de Winterfell, je prends la place de Jordane Lannister. En effet, je vais siéger auprès de mon mari en étant reine de Roc. Je ferai tout mon possible pour aider Lyman à être un bon monarque. Il est évident que je ne serai jamais comme ma belle-mère quand elle était la reine de l'Ouest. Pourtant, je ne dois pas me rabaisser à cette comparaison entre la lionne et moi-même. Je ne doute pas que le chemin que j'emprunte pour me faire accepter de mon peuple soit long. Je souhaite qu'ils puissent m'aimer, bien que je sois une étrangère pour eux. Je ne suis pas née sur leurs terres, mais, sur les terres nordiques, à Winterfell. Pour certains, je reste cette princesse aux mœurs barbares. On croit toujours que le Nord est une contrée austère. Nous n'avons pas les mêmes manières que les vulgaires fer-nés. Ce sont des traîtres et non pas le sens de l'honneur.
Je prends une large inspiration et je chasse mes dernières réflexions. Il est temps pour moi de quitter mes appartements et de me faire couronner reine de l'Ouest. Je fais donc signe avec mes dames de ma maisonnée, nous parcourons les couloirs et d'autres pensées circulent dans mon esprit.
Reine du Roc et princesse du Nord, je ne peux pas choisir entre mes deux maisons. Par le sang, je suis liée aux loups tandis que je suis affiliée à la maison des lions par mon union avec Lyman. Mon père est l'Empereur de plusieurs royaumes, mon frère est Roi du Nord et moi du Roc. Trois membres d'une même famille qui peuvent se déchirer selon les actions des autres. Je ne veux pas que l'Ouest et l'Empire soient en guerre. En effet, je crains de perdre les hommes de ma vie. Pourrai-je supporter le trépas de Père ? De mon frère ou encore de mon époux ? Oh si seulement, les hommes écoutent la sagesse des femmes par rapport à la guerre, on n'aurait pas des pertes et des cendres. Pourquoi mon Père est ambitieuse et prêt à détruire les autres royaumes pour sa soif de pouvoir ? Il m'avait marié à un roi de l'Ouest, son fils s'est uni à une princesse Tully tandis que le paternel a voulu convoler en secondes noces avec une Targaryen. Par nos mariages, nous sommes biens placés. Cependant, le sang qui nous liera ne va pas nous sauver de cette menaçante guerre. Une querelle intestine risquant de chambouler la toile que mon Père avait tissée pour nos unions.
Je me souviens de mon voyage dans les Conflans divisé par les Noirs et les fidèles de l'Empire en tant qu'ambassadrice de l'Ouest pour parlementer avec mon paternel. Je suis allée en tant que fille d'un ancien roi du Nord et future reine de Roc. J'ai même faillit perdre la vie lors d'une embuscade orchestrée par un fer-né, je dois la vie à cette arrogante et détestable belle-mère. Elle m'a permis de vivre en me sauvant grâce à son dragon, j'ai une dette envers elle. En revanche, je ne courberai pas mon échine sur son passage. Impératrice oui, mais, son caractère est indigne d'une monarque. Je ne comprends pas pourquoi s'est auto-proclamé Empereur avec elle sans penser aux conséquences de cet acte.
La louve blanche ou la lionne du Nord, mon cœur est écartelé entre ces deux divisions de mon identité. Je ne peux et ne veux pas choisir ! Cependant, mon pelage de louve a pris celui d'une lionne concernant la foi. Née dans la religion des anciens Dieux, je me suis convertie à la religion de mon mari. En effet, il y a presque un an, le Grand Septon avait lancé une terrible croisade contre les païens dont j'en faisais partie jusqu'à mon abjuration et ma conversion. Au début, les Lannister défendaient l'ost de la Sainte Religion, puis, le roi Loren a condamné la croisade du Septon.
Ai-je bien agi en devenant une croyante des Sept ? Je le fais pour ma sécurité et surtout pour le royaume de l'Ouest. Cependant, dans mon cœur, je serai toujours une adepte des Anciens Dieux. Je n'ai pas informé mes proches nordiens de ce choix. Je crains que mes frères et mon Père ne puissent pas me comprendre et me détester. Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris la plume pour correspondre avec les hommes de mon passé. Je redoute cet échange qui sera certainement houleux.
Par la suite, mes pensées me ramènent à embrasser la politique de l'Ouest au détriment de celle des Stark, mon cœur se serre à l'idée de faire un choix. Le royaume de Roc ne rejoindra pas l'Empire sauf si on peut tirer des bénéfices. Si seulement, je pourrai réunir mon Père et mon époux pour que nous puissions établir un traité de paix. L'Ouest doit rester Indépendant et non être à la botte impériale. Je comprends le désir de pacification de mon Père, cependant, comment pacifier des entités territoriales différentes sans prendre compte de leurs passifs ou leurs différences ? Après cette question, une autre s'impose dans mon esprit. Si une guerre éclate de nouveau, les Lannister vont-ils s'unir avec l'Empire ? Lors de mes fiançailles avec Lyman, la maison des Lions ont financé la guerre du paternel et des hommes ont combattu à nos côtés dont Lyman. Les lions sont des opportunistes marchant sur différents tableaux. Maintenant que je suis à la tête du Roc, comment-vais-je me comporter ? Dois-je encore ménager l'enclume et le marteau ? Préférer la famille de sang ou celle d'adoption ?
Que des pensées pour une reine lors de ce grand jour de liesse. J'aurais tant aimé que les miens soient présents, de revoir le visage de mes frères, de mon Père ou encore de sa dragonne d'épouse. Malheureusement, ils ne sont pas là. Je vais me contenter des gens merveilleux que j'ai la chance de côtoyer à Castal-Roc dont mon époux, ma belle-sœur Megara et son mari Garret, ma dame de compagnie Alys Kenning ou encore ma fidèle cousine Lyanara. Cette dernière est ma première dame d'atour. Bien que mes réflexions se portent sur le passé et le futur des royaumes, je dois laisser cela de côté et me recentrer sur l'instant présent.
J'adopte un masque cérémonieux où on peut voir un sourire. Je m'avance vers mon destin d'un pas gracieux et déterminé. Je rejoins mon époux dans le septuaire. Après la cérémonie bénie par un septon, nous sortons ensembles sous les acclamations des sujets de notre royaume.
Après cette somptueuse cérémonie, nous allons festoyer dans la salle des banquets. Demain, un tournoi sera organisé pour célébrer cette nouvelle ère. Je danse avec mon mari avec joie. Je le regarde avec amour et tendresse. Je me souviens que nous avions dansé lors de notre union à Winterfell ou encore au tournoi de Port-Lannis lors des célébrations dédiées au retour du roi Loren et le mien.
Suis-je heureuse d'être son épouse ? Si au départ, je ne voulais pas épouser un homme que je ne connaissais pas, je me suis attachée à lui et sa façon d'être. Notre premier baiser a été échangé dans les cuisines lors du Conclave de Goëville. J'avais ignoré que celui qui m'avait volé un chaste baiser n'était autre que le futur promis que mon père m'avait choisi. Quelques mois après cette rencontre, nous sommes mariés à Winterfell sous le regard de nos deux religions. Maintenant, nous sommes unis depuis une année. Mon époux m'a offert deux faucons. Je dois réfléchir à un présent pour lui pour témoigner de mon amour sincère. Je lui ai donné le prince promis, celui de notre espérance, notre fils adoré, mais, je souhaite trouver une idée de cadeau pour témoigner mon amour. Il a tout fait pour que je sois intégrée à la cour des lions. Moi, l'étrangère et l'hérétique … Je susurre dans l'oreille de mon époux durant notre danse que je l'aime du plus profond de mon âme.
Fille du Nord, princesse du Nord, épouse d'un roi de Roc, mère de l'héritier du Roc, je jure que malgré ma jeunesse de gouverner avec sagesse malgré mon tempérament. Je veux être une bonne reine pour mes sujets. Née dans le corps d'une femme, grandie entourée des hommes et de mes cousines dans un château considéré austère, je promets de servir la couronne de l'Ouest dans ses intérêts et de faire en sorte d'être le symbole de la concorde entre l'Empire et l'Ouest. De même, moi, Jeyne Lannister née Stark, je ferai mon possible pour que les sujets nantis de mon royaume puissent être heureux dont les orphelins et les opprimés. Et, si on doit juger des individus, le jugement sera impartial, juste et sage. Quant à la condamnation, celui qui la prononce doit l'exécuter. Je n'aurai pas peur de tuer si on me donne une épée à la main. Je suis une nordienne. Pas une précieuse fille naïve et douce. En plus de ces idées, je souhaite retrouver mon père et permettre une rencontre pacifique avec mon mari pour pouvoir discuter d'une entente cordiale. Puis, je voudrais faire une pérégrination royal dans l'Ouest afin de rencontrer les fidèles sujets de mon royaume.
Mon mari, mon fils, deux êtres que je dois protéger contre une guerre avec l'Empire. Je ne suis pas une ennemie de mon Père ni de mon frère aîné. Je suis l'épouse de Lyman et la mère de Martyn, ils sont mes biens les plus précieux et si je dois user de mon influence pour empêcher un bain de sang, alors, je le ferai. Je n'ai pas peur de mourir. Je ne suis pas faible, non, j'affronterai la colère de mon Père et de Jon concernant ma conversion et je ferai en sorte de les persuader que le royaume de l'Ouest ne peut pas entrer dans les royaumes fédérés. Ni qu'on doit plier les genoux d'un pays qui se veut fédérateur en apparence.
Aujourd'hui, je suis reine de l'Ouest, j'accepte mon destin d'être l'épouse d'un homme bon et courageux, d'être la mère du futur héritier de la couronne royale et la matrice de nos futurs fruits de notre amour. Je veux que la paix et la concorde soient présentes à Westeros, que la guerre ne soit jamais là et que je ne dise pas adieu à Lyman ... Ni que je pleure mes chers nordiens. Je prie les Anciens dans le secret de mon âme et les Sept à la vue de tous, je vous demande, je vous en conjure de m'aider à avoir la force d'une lionne et d'une louve pour appaiser les tensions entre l'Ouest et l'Empire.