Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister

Aller en bas 
MessageSujet: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyVen 1 Sep - 15:49


AN 1, MOIS 12.

Sybelle Farman & Megara Lannister

« Des fiançailles qui s’annoncent agréables et festives malgré des retrouvailles familiales difficiles, une belle-mère détestable et un époux qu’on n’est jamais totalement certaine d’aimer. »

Danser. Sourire. Parler. Sourire.

Il y avait beaucoup de gens à rencontrer et beaucoup de discussion à avoir. Les femmes, les hommes, les enfants ; leurs familles respectives et ceux qui avaient été conviés à cette fête en leur honneur. De nature très sociable, Sybelle avait passé la soirée à distribuer des sourires autant que possible, elle avait discuté de nombreux sujets, donc un qui revenait beaucoup plus souvent que les autres : les enfants. Ils n’étaient même pas encore officiellement mariés et la jeune femme sentait déjà la pression d’enfanter reposer sur ses épaules. Des fils, de préférence. Cela aussi, elle l’avait entendu à plusieurs reprises, une fois sous le regard triste de sa mère. À ces gens, elle avait simplement répondu qu’elle ferait autant de filles que cela lui serait possible, car elles étaient beaucoup plus matures et réfléchies que les garçons du même âge. Il y avait longtemps déjà que les nobles et leurs mots méchants ne l’affectaient plus, mais personne n’avait le privilège de blesser sa mère. Sybelle se tourna vers sa mère, lui fit un petit sourire lorsque Anya lui reprocha son ton et les mots choisis. La jeune femme haussa les épaules, fit danser sa mère un bref instant, puis dût reporter son attention sur quelqu’un d’autre qui la requérait.

Althea la sauva une fois ou deux de conversations ennuyantes ; la jeune femme avait tellement grandi dans les derniers mois et elle lui avait tellement manqué. Cette soirée-là, elles n’eurent pas vraiment le temps de discuter tant Sybelle était demandée d’un côté et de l’autre, mais elles s’étaient promis, le lendemain, de rattraper les moments perdus. La fiancée avait l’impression qu’elle n’avait pas vu sa sœur depuis des années, même si cela ne faisait que quelques mois depuis la séparation.

De son côté, Stefan séduit complètement la famille. Althea n’arrêta pas d’en faire des éloges lorsqu’elle parla de lui avec sa sœur, de sa beauté, de son charisme, de son assurance. Toutes des qualités que Sybelle avait aussi pu voir chez lui, mais dont elle se plaisait à taire l’existence.

Saturée.

À l’instant présent, Sybelle marchait entre les personnes conviées à ses fiançailles dans un objectif très précis : prendre du recul. Personne ne lui avait dit qu’une fête organisée en son honneur allait être aussi épuisante psychologiquement. La jeune femme se rendit jusqu’à la Princesse dans le but de converser avec elle : personne n’oserait venir interrompre les deux femmes, donc elle aurait droit a un peu de paix. Dastan sur les talons, elle s’effondra dans un fauteuil près de son amie.

« Je suis complètement épuisée. Et la soirée ne fait que commencer… »

Lorsqu’elle tourna les yeux sur son petit frère, il essayait de grimper sur ses cuisses. Elle l’attrapa par les bras et lui donna l’aide dont il avait besoin pour se hisser dans ses bras. De loin, elle pouvait plus aisément observer la fête qu’au centre des convives.

« Je crois que Lady Darya me déteste déjà. Tu devrais voir les regards qu’elle me jette parfois, c’est à glacer le sang. Et puis… Je n’ai pas souvenir d’avoir fait quoi que ce soit pour la mettre dans cet état à mon égard. Stefan pense qu’elle me déteste simplement parce que je suis fiancée à lui. Regarde… »

Sybelle se concentra pour ne pas pointer la Lady de la Dent d’Or, alors qu’elle l’observait avec un regard rempli de dédain – du moins, aux yeux de la jeune femme.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyLun 4 Sep - 17:36

Ce n'était pas la première fois que Megara assistait à un tel spectacle, et elle était convaincue que cela ne serait pas la dernière fois non plus. Les rouages étaient bien huilées, la mécanique était ancestrale et maintes fois utilisée, répondant à des codes et à un protocole établis il y avait déjà fort longtemps et restés depuis quasiment immuables. La rhétorique était la même : deux familles de lignée aristocratiques annonçaient au monde entier et à qui voulait l'entendre qu'elles se retrouveraient prochainement liées, dans un futur plus ou moins lointain, dès lors que serait célébré le mariage de deux des leurs. Évidemment, les choses n'étaient pas sans s'envelopper d'un decorum de plus en plus conséquent à mesure que les deux futurs époux provenaient de hautes Lignées. Que dire, alors, de ce qui se passait quand il se trouvait que l'un d'entre eux était de sang royal et directement affilié à la Couronne ? Il allait donc sans dire que la jeune femme qu'était la Princesse Megara Lannister était déjà passée par là, sans que son union n'est rien eu d'exceptionnelle dans la forme, là où le fond, lui ... Personne ne s'était attendu à ce qu'elle soit fiancée à Gareth Kenning, qui n'avait certes rien d'un reitre ou d'un va-nu-pieds, mais dans l'ascendance était autrement moins prestigieuse que celle de bon nombre de jeunes nobles homme, et, bien sûr, que celle de Megara elle-même. Mais, pour ainsi dire, dans tout l'Ouest, nul n'aurait de toute façon pu se targuer d'être à la hauteur pour l'épouser là où, pour lui trouver son égal, la Couronne aurait dû contracter quelle alliance matrimoniale en dehors des frontières du Royaume. Toutefois, il était indéniable que ses noces avaient fait jaser, tout comme elles avaient fait grincer plus d'une mâchoire. Mais rien ni personne n'avait osé évoquer publiquement l'affaire, ou en tout cas jamais devant Megara elle-même, et encore moins devant ses parents, ou même devant son frère. Chacun tenait sans doute trop à sa réputation et à son rang pour commettre pareil impair, car si les rumeurs allaient vite, les mauvaises nouvelles ne manquaient pas plus de vitesse : être exilé de la Cour, cela faisait toujours fortement tâche ...

D'une certaine façon, un tel évènement était attendu par tous dès lors que l'on naissait au sein d'une famille un tant soit peu noble. Il n'était en effet pas connu que les aristocrates n'engendraient des enfants que pour les garder éternellement auprès d'eux et ne rien en faire. Le temps de se marier survenait toujours, à moins d'un fâcheux accident entre temps. Malgré tout, entre s'y préparer et le vivre, il existait un large fossé. Et si, à l'époque, c'était Megara qui s'était retrouvée au bord du précipice, aujourd'hui, c'était à Sybelle d'endosser ce rôle d'équilibriste et de funambule. Normalement, aucun incident fâcheux n'était à prévoir ou à redouter, mais cela ne signifiait en rien que la chose était aisée à vivre et à supporter. Mais pour une fois, la jeune femme n'avait pas à craindre d'être au centre de l'attention, quoi qu'elle se savait tout de même observée et épiée. Elle ne pouvait pas s'attendre à moins que cela en tant que Princesse de l'Ouest, de surcroit devenue depuis peu, et par la tragique force des choses, sœur unique de l'actuelle Roi. Autrement dit, si ce n'étaient pas ses fiançailles qu'on célébrait, on devait quand même s'aviser de l'observer pour déceler chacune de ses réactions ou pour percevoir la moindre brèche qui permettrait de percer sa distance et d'aller lui parler, le tout pour mieux s'en vanter et s'en enorgueillir par la suite. Assise sur un fauteuil, elle posait alors des regards distraits sur les différents convives, non sans manquer de savoir adresser des sourires polis et avenants à qui les méritait. Elle n'avait ainsi pas manqué d'en adresser l'un de ses plus beaux à Loan Farman, cousin et ami de feu son père le Roi Loren. L'homme était aux anges, visiblement, de savoir sa fille aînée pouvoir épouser un jeune homme d'aussi bonne famille que celle des Lefford. Toutefois, si on demandait à Megara son opinion sur le futur promis ... Elle préféra se passer du fait d'y réfléchir. Disons que son avis était sans doute biaisé par quelque malencontreuse outrepassement de ses droits de la part du jeune homme, il y avait quelques années de cela.

En tout cas, elle se défit quelque peu de son masque de Cour et de Princesse en voyant Sybelle la rejoindre. Cette dernière, en plus d'être au cœur des festivités, se trouvait être l'une de ses dames de compagnie et, avant même tout ceci, sa cousine issue de germain, leurs pères respectifs étant cousins, là où la grand-mère paternelle de la Princesse, la Reine douairière Arcissia, se trouvait être la sœur du grand-père de la native de Belcastel, Amalu Farman, Seigneur de Belle-Île. Pour faire plus court et plus intimiste, elles préféraient toutes deux se dire cousines, sans chercher à préciser la chose plus que de raison. Elles s'entendaient bien, et cela contribuait à exposer à la Cour le visage uni de deux cousines elles aussi unies. Observant la jolie blonde s'affaler à ses côtés et l'entendant lui proclamer être déjà épuisée, Megara ne put réprimer un petit sourire amusé. ❧ Je vois ça ... ❧ Pour sûr, Sybelle n'était en rien toute engoncée dans le protocole et les petits jeux de la Cour, qui vont guindaient et vous formataient en un rien de temps si vous vous y laissiez prendre. Et c'était en partie cela que Megara aimait tant chez elle : son naturel et sa fraîcheur, tout comme sa franchise et son aversion pour les manigances mielleuses. Voyant Dastan les rejoindre et prendre place sur les genoux de Sybelle, complétement ignorant du cadre et du protocole, elle lui adressa un grand sourire, non sans lui déposer un rapide baiser sur le bout du nez. Il était plus âgé que ses fils, âgés d'une demi-année seulement, mais en posant les yeux sur lui, elle ne pouvait s'empêcher de songer au fait qu'ils auraient un jour son âge. Et qu'ils risqueraient donc eux aussi de n'avoir que faire de vous grimper sur les genoux devant toute la Cour. Et avec un père comme Gareth, il y avait fort à parier qu'ils y prendraient un malin plaisir non dissimulé !

Alors que le petit éclata de rire, Megara reporta son attention sur son aînée. Visiblement, cette chère Darya Lefford avait encore fait des ravages ... Posant le regard sur la principale concernée par les remontrances de Sybelle, Megara n'eut qu'à plisser quelque peu les yeux pour que Darya détourne les propres siens. ❧ Lady Lefford se trouve être l'une des cousines de ma mère, la Reine-Mère Jordane Lannister. Tout comme Enorya. Mais au contraire de cette dernière, nous ne partageons toutes deux aucune réelle affinité. Je ne te tiendrais donc point rigueur de ne point chercher à t'entendre avec elle. ❧ Autant poser le cadre de suite, afin que Sybelle se sente la plus libre possible de lui exposer ce qu'elle a sur le cœur. ❧ Si cela peut te rassurer, j'ai cru comprendre qu'elle était encore plus mesquine et médisante avec Lady Yennefer Marpheux. Qui se trouve être ... ❧ Elle marqua une pause, comme pour être sûre de ne pas se tromper dans ces ramifications particulières. ❧ ... tout à la fois sa belle-fille que sa belle-sœur, depuis que son frère Julian a épousé Lady Yennefer. Certaines rumeurs disent qu'avec les années, elle ne peut que constater que la jeunesse et la fougue sont du côté de Lord Stefan, mais je crois surtout à celles qui évoquent le fait qu'il lui est encombrant, se trouvant devant ses propres fils pour l'héritage de la Seigneurie de la Dent d'Or. ❧ Toutefois, comme pour rebondir sur un sujet moins pessimiste, la Princesse ne manqua pas de décocher une œillade malicieuse à sa cousine. ❧ Stefan, donc ... Je vois que vous en êtes déjà venus à vous appeler par vos prénoms ? ❧ Rien de réprobateur là-dedans, mais juste une envie de la taquiner.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyLun 4 Sep - 22:37


AN 1, MOIS 12.

Sybelle Farman & Megara Lannister

« Des fiançailles qui s’annoncent agréables et festives malgré des retrouvailles familiales difficiles, une belle-mère détestable et un époux qu’on n’est jamais totalement certaine d’aimer. »

Sourire. Sourire était la chose la plus facile pour les convaincre, pour se convaincre soi-même aussi. Il suffisait d’un sourire au bon moment pour changer complètement les choses. Sybelle le savait et elle l’utilisait à son avantage. La jeune femme distribuait des sourires comme jamais auparavant et cela l’épuisait. Elle ne s’était jamais autant sentie en cage que présentement avec ces invités. Lorsqu’elle regardait ses grands-parents qui discutaient avec pratiquement tout le monde, son père pareil, elle se demandait si elle aurait été capable de le faire. Non, pas capable dans le sens avoir la capacité, mais surtout de garder la tête froide, de ne pas s’enflammer dans les discussions qui ne s’arrêtent jamais, de ne pas pouvoir prendre de repos lorsque son corps l’exige. Heureusement pour elle, dans ce château, tout lui semble différent et les possibilités plus grandes. En fait, Sybelle sait que les regards ne sont pas toujours posés sur elle, ce qui lui permet de se sentir plus libre qu’elle ne l’a jamais été à Belcastel.

« Hé… Ce n’est pas gentil, même venant de toi. »

Sybelle replaça ses cheveux et sa robe suite au commentaire de son amie, puis secoua la tête de gauche à droite en la regardant. Elle se savait bien coiffée et bien habillée, mais les discussions, la danse et les rires avaient peut-être défait ce qu’elle avait mis des heures à parfaire : sa mère y veillant soigneusement. Elle ébouriffa les cheveux de son jeune frère lorsqu’il se mit à rire sous le baiser de Megara, puis pris quelques secondes pour le serrer très fort dans ses bras. Elle n’avait aucune animosité envers son frère, même s’il lui avait arraché son avenir tracé. Elle s’était perdue pendant quelque temps, mais maintenant, elle n’avait plus l’impression de tourner en rond – et ces fiançailles ne faisaient pas partie des choses qui l’aidaient à avancer, ça, elle en était bien certaine.

« Cette femme n’est que colère et envie. Je suis heureuse d’avoir ton assentiment pour lui montrer le moins de gentillesse possible, bien qu’il ne me soit pas nécessaire. Au final, nous n’avons pas à nous aimer. »

La jeune femme haussa les épaules, puis suivit le regard de Megara jusqu’à Lady Lefford qu’elle eut à peine le temps de voir détourner les yeux. Elle sourit légèrement et reporta son attention sur Dastan. Sybelle replaça les vêtements de l’enfant pour la dixième fois depuis le début de la soirée en tirant la tête, il ne cessait jamais de défaire ce bouton qui l’agaçait. Lorsqu’elle entendit le nom de son fiancé, la jeune femme cessa ses mouvements. Elle sentit la chaleur monter à son visage, puis tourna lentement la tête en direction de sa cousine. Elle sourit à Megara, sans répondre, puis retourna à son ouvrage qui venait de devenir une très grande priorité à ses yeux. Dastan commença à gigoter, mais il n’eut pas le temps de s’énerver contre sa sœur qu'elle lâchait déjà ses vêtements en se tournant vers la Princesse.

« S’il devient mon époux, il est hors de question que nous nous embarrassions avec les titres et les rangs. Ce sont des futilités dont je n’ai pas envie de me soucier au sein de mon propre mariage. »

Lorsqu’elle reporta son attention sur la salle, elle croisa le regard dur de sa mère, qui lui faisait discrètement signe. Sybelle fronça les sourcils et sa mère lui fit de nouveaux signes, plus vigoureux cette fois. Elle cessa de froncer les sourcils immédiatement – comprenant que le deuxième signal était pour cela – , puis sourit en tournant les yeux vers Megara, amusée. Elle se pencha vers Dastan et lui chuchota à l’oreille :

« Je crois que mère est colère contre toi. »

La fiancée déposa doucement son petit frère au sol et pendant qu’il s’enfuyait en courant vers son père, à peu près à l’opposé de l’emplacement de sa femme, elle revint à sa conversation avec Megara.  

« Tu me connais… Je n’ai pas envie de me montrer sous un jour atténué pour lui plaire, lui montrer que je sais tenir ma langue, être une bonne épouse et qu’ensuite, pour qu’une fois mariés, il doive me découvrir à nouveau. Je n’ai pas envie de porter un masque jusqu’à ce que notre mariage soit assez vieux qu’il ne puisse plus le révoquer. J’ai décidé d’être franche, d’être moi-même… Et… ça semble lui plaire. Même si Lyman y est probablement pour quelque chose… »

Sybelle prit le temps d’analyser son futur époux et une mine triste se dessina sur son visage, elle ne dura qu’une fraction de seconde. Il était là, à quelques mètres, à faire son numéro. Son sourire charmeur l’effrayait : cette manière qu’il avait de séduire chaque personne dans une pièce. Était-elle séduite ? Elle ne se sentait pas séduite, elle se sentait vendue plutôt. Troquée. Elle recomposa graduellement son sourire, puis se tourna vers son amie.

« Je suis triste de ne pas avoir vu mes petits monstres aujourd’hui. Ils me manquent. »

En faisant référence aux enfants de Megara, Sybelle espérait détourner l’attention de cette dernière, bien qu’elle se doutait que la Princesse n’avait pas terminé de la cuisiner sur ce début de proximité entre Stefan et elle. La demoiselle ne savait pas encore comment se comporter face à leur relation, même si elle se trouvait présentement dans les tourments des fiançailles.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyDim 17 Sep - 17:32

C'était un jeu. Un vrai jeu, avec ses règles, secrètes et plus officielles. Un vrai jeu, avec son lot de manœuvres, de coups bas et de stratagèmes. Certains étaient passés experts dans sa maîtrise, d'autres peinaient encore, malgré les années et les années d'expérience et d'apprentissage. Certains étaient de beaux joueurs, d'autres se refusaient à la défaite en faisant preuve de mauvaise foi et de grossièreté. Certains étaient de ces joueurs qui acceptaient de partager leurs tactiques et leurs conseils à ceux qui y débutaient, et puis d'autres préféraient tout conserver près d'eux comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors. Megara, elle, se sentait quelque peu au-dessus de la mêlée, en partie protégée par son statut princier, et grandement privilégiée par l'éducation et les enseignements qu'elle avait reçu. Sans parler du fait qu'elle était au plus près des pièces maîtresses centrales, ceux que chacun voulait atteindre, ou tout du moins approcher. Pour ainsi dire, elle faisait elle-même partie de ces pièces primordiales. Et puis, elle évoluait tout autant sur le plateau de jeu qu'elle y vivait. La Cour était son logis, pour être située au sein de la Forteresse royale de Castral Roc, berceau ancestral des Lions et des Lannister. Toutefois, cela ne devait jamais être vu comme le gage qu'elle était heureuse d'être au milieu de tout ceci et de devoir se plier à tout ceci, à toutes ces attentes, à tous ces petits jeux emplis de trop de miel et de poison à son goût. Le tout était tout à la fois trop poisseux, sucré, venimeux et acide. ❧ Tu aurais préféré que je te mentes ? Désolée, je n'ai jamais su faire, au grand désespoir de ma mère, d'ailleurs ... ❧ Si Megara ne savait en effet pas mentir, ou plutôt si elle n'avait jamais apprécié de le faire, elle était en revanche assez brillante dans tout ce qui était non-dits et secrets. Ne pas dire quelque chose ne pouvait, après tout, pas revenir à mentir. Pas plus qu'à dire la vérité, mais tout était une question de point de vue et de positionnement.

Si la Cour royale était un vrai panier de crabes, les alliances matrimoniales se trouvaient être, elle, une vraie toile d'araignée, où les fils s'emmêlaient, se tendaient et se distendaient, se brisaient aussi, parfois, non sans d'autres fois se rapprocher les uns des autres. Et évoluer sur sa surface revenait à y marcher tel un équilibriste : à tout moment il fallait s'attendre à passer au travers, tout comme à y être maintenu fermement. Plus que privilégiés lorsqu'il s'agissait de choisir ceux avec lesquels marier les leurs, les Lannister n'avaient pas manqué de s'arroger la part du lion, sans mauvais jeu de mots, dès lors que cela leur était possible. Il n'avait pas s'agit de se contenter de beaux minois, les esprits fins et précieux étant également appréciables. De quoi au moins n'offrir aucun titre à des êtres dont la qualité unique n'était que leur physique. Alors, lorsqu'en plus de pouvoir compter sur un corps bien fait et une tête bien pleine, on pouvait bénéficier d'un patronyme prestigieux ... Pour les Lignées choisies, cela revêtait les atours d'un grand honneur, d'un prestige qui ne manquerait pas d'accroître celui qui existait déjà, et d'une source d'orgueil et de vanité. Pour la Couronne, cela permettait de se garantir l'obéissance et la fidélité, en plus de la loyauté. C'était comme en profiter pour placer de délicats et subtils fers aux poignets et aux chevilles, en passant également la corde au cou de l'époux non Lannister ... Et dans les faits, cela pourvoyait déjà les générations à venir d'un certain nombre de cousins issus d'autres Lignées, de quoi contracter de futurs mariages, ou se prendre les pieds dans le tapis en essayant de replacer tout ce beau monde dans l'arbre généalogique. ❧ Elle est la seconde épouse de Lord Melwyn, qui a mis près de 5 ans à de nouveau convoler en justes noces après la perte tragique de sa précédente épouse. À ce que j'en sais, il s'est remarié par devoir et non par envie, là où Lady Darya est alors devenue la belle-mère de jumeaux âgés de déjà 13 ans en n'ayant même pas 10 ans de plus qu'eux ... La succession de son époux étant déjà assurée par Lord Stefan, en tout état de cause, aucun de ses fils ne posera jamais son séant dans le trône seigneurial de la Dent d'Or. ❧ C'était comme narrer à voix haute ce qu'elle avait appris à mesure des années. L'éducation de Megara ne s'était pas résumée à bêtement se tenir informée de qui était qui, parmi les grandes familles, mais cela avait tout de même été un enseignement important, bénéfique à la Couronne. Cela évitait d'être bien incapable de connaître un minimum de choses sur ceux qui venaient vous adresser la parole, tout comme cela permettait de rester à l'affût des convoitises et troubles internes au sein de la Noblesse, tel un berger veillant ses moutons. ❧ Vous n'avez en effet pas à vous apprécier, mais sois tout de même vigilante. Lady Darya reste la fille de Lord Edwyn Marpheux, Connétable de l'Ouest. Si Lady Yennefer peut se livrer à une vraie guerre froide avec celle qui est tout autant sa belle-mère que sa belle-sœur, c'est parce qu'elle a la protection de son époux. Or, tant que tu n'es pas mariée ... Si elle te cause ennui d'ici là, dis le moi. ❧ Elle n'avait nulle envie que Sybelle s'attire les foudres de qui que ce soit, bien qu'elle la savait suffisamment forte pour ne pas s'en écrouler de suite. Mais, tout de même.

Il était plus agréable de discuter de sujets plus légers et moins préoccupants. Et Megara savait qu'elle pouvait se permettre quelques taquineries au sujet de ce mariage à venir, car Sybelle et elle étaient suffisamment proches pour que sa cousine sache combien tout ceci n'était, justement, que de la taquinerie, et non point de la mesquinerie. Ce qui lui permettait de constater, une nouvelle fois, que sa cousine partageait bien plus de points communs avec sa défunte sœur Nymeria qu'avec elle-même, sans que cela ne lui laisse un goût désagréable en bouche. Bien au contraire. Si rien ni personne ne pourrait ramener sa cadette parmi les vivants, il était plaisant et réconfortant de constater que des gens comme elle pouvaient encore vous entourer et faire vivre, par ricochets, son souvenir. Car il ne serait jamais venu à l'idée de la Princesse de l'Ouest de vouloir jeter aux oubliettes titres et formalités, du moins, en public, là où en privé, Gareth avait dû la convaincre pendant un certain temps pour qu'elle accepte de s'y résoudre. ❧ Ce sont tout de même des futilités importantes. La Dent d'Or est l'une des Seigneuries pivots des Terres de l'Ouest. Ton fiancé en étant l'héritier, cela ne ferait pas de mal, je pense, que nul ne puisse en venir à oublier que tu seras à ses côtés le jour où il y accèdera. Mais je suppose qu'en privé, vous pourrez bien agir comme vous l'entendez. ❧ Observant finalement Lady Anya enjoindre Dastan à quitter son perchoir improvisé, elle ne put s'empêcher de sourire du fait que, malicieusement, le petit garçon marqua sa volonté propre en préférant plutôt rejoindre son père. ❧ Ce serait une bonne chose, oui. Tu n'as pas été élevée, formée et éduquée pour n'être qu'une jolie fleur bien insipide. Il serait ainsi de bon ton que, quoi que la Seigneurie de Belle Île soit destinée à échoir à ton père puis à Dastan, Lord Stefan n'oublie point que tu fus pendant longtemps la deuxième dans l'ordre de succession. Et que tu es et resteras une Farman de Belcastel. ❧ Était-ce une petite piqure de rappel en direction de Lady Stefan, pourtant absent de la conversation ? Peut-être bien que oui, car Megara sentait poindre en elle une certaine jubilation à l'idée que Sybelle puisse le remettre en place s'il se faisait trop présomptueux et mâle dans toute sa splendeur. Comme elle-même avait pu le faire quand il lui avait volé ce baiser.

Toutefois, elle crut percevoir une lueur de quelque chose dans le regard de sa cousine, sans parvenir à identifier exactement son origine, bien qu'elle posa elle aussi les yeux sur Lord Stefan, qui, égal à lui-même, ne manquait ni de charme ni de talents oratoires. Peu dupe, finalement, de la raison que l'insulaire sembla lui donner, elle se promit de chercher à apprendre plus. De Lyman, si nécessaire, puisque Sybelle avait prononcé son nom. Le tout sans manquer de donner le change et de faire mine de rien. Surtout lorsque ses fils entraient dans la danse ! ❧ Je t'assure qu'il vaut mieux ainsi. Il aurait été dommage que tu doives revoir tes plans quant à ta coiffure, ton maquillage ou ta robe en les laissant baver et s'agiter tout ce qu'ils en savaient sur tes genoux ! Tu vois ce collier ? Ce n'est pas du tout celui que j'étais censée porter, mais les petites menottes de Tybalt ont été jusqu'à arracher le fermoir de celui que j'avais initialement choisi, là où Cadwyn m'a laissée un charmant petit suçon dans le cou. Gareth a exigé que je n'en dise rien à personne, pour en assumer la responsabilité. L'orgueil masculin ... ❧ Elle secoua la tête en riant, avant de reprendre. ❧ Nous pourrons aller les voir tout à l'heure, si tu veux. Quitte à nous esquiver ... ❧ Comme une mission à deux, fort peu dangereuse et risquée, mais néanmoins fort distrayante. Le goût de la resquille, tout ça !


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptySam 23 Sep - 21:47


AN 1, MOIS 12.

Sybelle Farman & Megara Lannister

« Des fiançailles qui s’annoncent agréables et festives malgré des retrouvailles familiales difficiles, une belle-mère détestable et un époux qu’on n’est jamais totalement certaine d’aimer. »

Sybelle avait pris l’habitude, depuis quelque temps déjà, des rencontres officielles, des faux-sourires, des courbettes et des gens de la Cour qui faisaient bonne figure, mais, à peine le dos tourner, se répugnaient d’une conversation ou d’une personne qu’ils semblaient appréciés quelques secondes plus tôt. Cela ne l’inquiétait plus désormais. Le fait est que la chose était totalement différente lorsque la soirée en question ou la discussion à avoir était autour de soi. Ça, elle n’avait pas l’habitude. Megara attirait généralement tous les regards et les jugements, elle paraissait dans son ombre, sous les regards, mais jamais observée. C’était une situation qu’elle trouvait fort agréable. Aujourd’hui, elle était le centre de l’attention générale. Bien que cette fête fût l’occasion idéale pour nouer des liens avec les voisins, de temps en temps, lorsqu’elle tournait les yeux vers les convives, elle croisait un regard ou deux sur elle. Loin d’être intimidée par la situation, elle était plutôt à bout de souffle. La jeune femme se rendait compte que les années passées à Belcastel sous le regard protecteur, mais non contraignant, de ses parents, ne lui avaient pas si manquées que cela. Elle jetait un regard, parfois, vers sa mère qui ne cessait de l’observer que quelques secondes. Un œil avisé se serait probablement dit que Lady Anya guettait les moindres gestes de son aînée : c’était aussi ce que l’aînée en question pensait à chaque fois que leurs regards se croisaient. À tout moment, elle offrait un sourire à sa mère et détournait le regard pour ne pas avoir à l’affronter. Sybelle savait qu’elle faisait des erreurs, mais aujourd’hui, elle avait l’impression d’être plus empâtée encore qu’habituellement et c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait fuie aux côtés de sa cousine.

Sa conversation avec Megara, loin d’être légère, n’aidait pas l’insulaire à reprendre son air, mais au moins, la présence de la Princesse lui permettait d’être en sécurité, un certain temps. Une fête de fiançailles pour Sybelle lui donnait l’impression d’une guerre de conversations à mener, chacun y allait de ses arguments, de ses observations et à la fin, elle n’aurait plus qu’à analyser les résultats pour savoir si le chemin emprunter était le bon.

« Ne t’en fais pas pour moi, s’il te plait. Lady Darya ne m’effraie pas. Elle n’a pas ce pouvoir qu’elle pense détenir par l’âge. »

Elle se garda d’ajouter que d’ici peu, elle serait comptée parmi les femmes mariées, chose à laquelle elle n’avait que peu réfléchi avant que Lyman ne la pousse dans les bras de Lord Stefan. Fermant les yeux quelques secondes, elle se remémora ces premières rencontres qui ont forgé son avenir. Cette première rencontre des princesses de Castral Roc, cette chimie entre elles, cette amitié qui en avait découlé. Cette première rencontre avec le prince, qui ne lui avait pas plu du tout à l’époque. Finalement, cette deuxième rencontre… forte plus agréable, mais qui rendait – aujourd’hui – les choses tellement plus compliquées pour elle. Sybelle ne regrettait pas. Cette première rencontre avec Lord Lefford, futur époux. Peut-être si elles s’étaient passées différemment, elle ne serait pas là, à cet instant, à réfléchir à son avenir aux côtés d’un homme qu’elle apprenait, encore aujourd’hui, à découvrir. La jeune femme ouvrit les yeux, se concentrant sur sa conversation avec la Princesse. Elle l’écouta, un sourire taquin aux lèvres, lui expliquer avec force pourquoi les titres devraient être importants. Sybelle connaissait ses origines et celles de Stefan, elle savait qu’il était important de se souvenir de la position de l’un et l’autre des membres d’un mariage, afin de s’assurer quiétude et paix. Cependant, étaient-ils obligés de constamment les dresser entre eux comme une barrière infranchissable et impénétrable ?

« A-t-on déjà précisé à notre Princesse adorée combien elle était sacrément coincée ? » dit-elle sur le ton de la blague. « Je sais ce que nous vallons l’un l’autre en termes de titre et de noblesse, mais nous ne sommes quand même pas obligés de les étaler grassement l’un a l’autre, ne crois-tu pas ? »

Sybelle comprenait l’interprétation de Megara quant à la familiarité dont elle parlait de son futur époux, héritier de La Dent d’Or. Depuis le temps qu’elles se connaissaient, l’insulaire était capable de reconnaître le ton un peu plus dur de sa cousine. Elle pencha donc légèrement la tête sur le côté et observa Lord Stefan en même temps que l’autre femme.

« Si je ne te connaissais pas si bien, Princesse, je croirais que tu as quelque chose à reprocher à mon futur époux. » souligne-t-elle sans rien cacher.

La jeune femme fronça les sourcils, puis analysa son futur époux. Elle regretta d’avoir prononcé le prénom du roi, sachant sa cousine très capable d’argumenter avec ce dernier pour connaitre les détails de la proposition entre Sybelle et Stefan. Trop tard. Elle changea de sujet et Megara la laissa faire, mais sans se laisser duper par ce stratagème facile. En parlant des jumeaux, la jeune femme savait qu’ils ne parleraient plus de suite de ses fiançailles, de Stefan, de tout le cirque ambulant se déroulant sous leurs yeux : il n’y aurait plus que les bambins et leurs bêtises. Et cela, ça plaisait à Sybelle. Ces enfants étaient un peu à elle, du moins, elle les aimait comme elle voulait aimer ses propres enfants : avec sincérité, bienveillance et un grain de folie. C’était probablement pour le dernier point qu’ils l’aimaient.

« Gareth n’est qu’un grand vantard et profiteur ! C’est Cadwyn qui fait tout le travail et il en récolte les fruits et mérites. » dit-elle en secouant la tête avec vigueur. « Je le lui dirai quand je le verrai. À Cadwyn, je veux dire. »

Elle jeta un bref coup d’œil à l’ensemble que portait Megara et acquiesça légèrement.

« Ce n’est pas bien grave, ce collier est magnifique et il va parfaitement avec ta tenue. Tu l’as choisie toute seule ? »

Sybelle sourit mesquinement à sa cousine, insinuant qu’elle n’était pas capable de choisir ses propres vêtements et bijoux. Elle ne se souvenait pas d’avoir aidé Megara à se préparer, trop occupée à ses propres préparatifs, ajoutant avec cela le bourdonnement incessant des voix de sa mère et de sa sœur.

« Bien sûr. J’adorerais m’esquiver… tout à l’heure. »

Les derniers mots furent ajoutés en cours de route, alors qu’elle relevait une énième fois vers sa mère, qui s’était approchée silencieusement des deux demoiselles. Elle se tenait maintenant à quelques mètres, les deux poings confortablement appuyés sur ses hanches. Sybelle se leva avec une rapidité étonnante et rejoignit sa mère qui posa une main dans le bas de son dos pour la guider doucement à travers les invités à ses fiançailles. L’insulaire pencha la tête vers l’arrière, en mimant à sa cousine quelque chose qui devait ressembler à « dès que je reviens, je veux m’enfuir » tandis qu’elle se faisait pousser par sa mère au centre de la grande salle. Lady Anya poussa sa fille jusqu’à ce qu’elle soit positionnée tout près de son futur époux, plongé dans une conversation qui le fascinait à propos d’un sujet qui laissait la jeune fiancée impassible. La mère de cette dernière regarda son « œuvre » avec un sourire satisfait et Sybelle comprit qu’elle souhaitait simplement que les futurs époux soient vus un peu plus côte à côte : elle montrait au monde cette union qui se voulait si bénéfique pour les deux familles nobles.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyMer 27 Sep - 13:49

Peut-être était-ce parce que les Lannister tenaient leur Couronne, leur Royaume et leur Rang depuis fort longtemps qu'on n'avait eu de cesse d'enseigner à Megara à quel point, de par son sang, elle n'avait rien à envier ni à concéder aux Maisons et Lignées vassales. Et, parallèlement, rien à envier ni à concéder non plus aux autres têtes couronnées du Continent. Ainsi, elle n'avait eu que peu de cas de conscience d'instaurer barrière, distance, prudence et certaine froideur entre la foule des courtisans et elle. Et aucune réelle hésitation à pouvoir s'adresser aux Princes, Princesses, Rois et Reines des autres Couronnes de Westeros, directement lors de rencontres ou par missives, tout du moins lorsque l'opportunité s'en était présentée. Aujourd'hui, bien évidemment, les choses s'en trouvaient quelque peu changées, ou plutôt transformées. La Guerre s'en était mêlée, la diplomatie internationale en prenant donc un fort coup, puisqu'il ne pouvait plus être question d'échanger sympathies et échanges apaisés et cordiaux avec ceux qui, désormais, étaient rangés sous la barrière de l'Ennemi, sous celle de cet Empire érigé de toutes pièces. De son propre avis, ce dernier était prioritairement bâti sur la peur et la crainte insufflées par l'arme considérable que se révélaient être les Dragons de cette Lignée venue de Valyria, qui n'avait aucune antériorité en Westeros. Quant à sa légitimité ... Sans doute pouvait-on arguer que chaque Maison royale avait un jour saisi les rênes du pouvoir en effectuant une démonstration de force, frontale ou plus subtile. Mais cela avait eu lieu il y avait moult générations de cela, lorsque le continent était plus que bien morcelé. À l'époque, nul n'était donc venu tenter de s'imposer parmi des Lignées déjà plus que bien établies et dont l'influence s'étendait par delà l'échelle régionale ... Dès lors, Megara préférait s'en référer aux concepts qu'elle connaissait et à ceux dont elle était sûre de la fiabilité, n'accordant alors que peu de crédit, sans forcément verser dans l'irrespect et la condescendance, à ceux qui s’octroyaient des titres qui n'étaient pas les leurs et qu'ils s'étaient eux-même attribué sans légitimité aucune, non sans s'offusquer de ne pas recevoir le respect et la déférence qu'ils réclamaient sans bien les mériter. La jeune femme croyait plutôt dans la tradition ayant fait ses preuves, sans être fermée à la modernisation née du progrès et des avancées. Elle croyait également dans les liens du sang, de ceux qui ne peuvent être inventés et qui ne mentent pas.

C'était sans doute pour cela tout autant que pour le caractère de Sybelle qu'elle s'entendait plus que bien avec la jeune femme. Parce que leurs pères partageaient les mêmes grands-parents, et parce qu'à bien des égards, la native de Belle-Île lui rappelait sa sœur cadette. C'était aussi pour cela qu'elle ne souhaitait que rien de fâcheux n'arrive à la jeune femme, car elle s'en voudrait de l'avoir faite venir jusqu'ici, au cœur de la tanière des Lions, pour la voir être éborgnée ou estropiée sans rien faire pour stopper net tout cela. Elle ne craignait en revanche nullement qu'elle n'en vienne à trépasser : Sybelle était une Farman, une insulaire, aussi, qui, à l'image d'Arcissia Lannister, veuve du Roi Arwin et mère en deuil du Roi Loren, était dotée de bien trop de force de caractère et de courage pour se laisser tanner sans rien faire et sans répliquer. Bien évidemment, Megara ne voyait pas en sa cousine un pur duplicata de sa grand-mère, car il manquait à Sybelle l'expérience des années et de l'exercice du pouvoir, la rendant bien moins cynique et cassante que ne pouvait l'être Arcissia. Et fort heureusement ! Si la jeune femme aimait plus que tout sa grand-mère sans jamais avoir eu à subir son caractère piquant, elle savait que son aïeule avait connu son lot de malheurs et de deuils pour en arriver jusque là. Que Sybelle en soit épargné d'ici à longtemps était plus qu'à espérer. ❧ Certes mais, tout de même, fais attention. Orgueil et rancune sont parfois tenaces, et elles peuvent très bien se propager par capillarité si l'on n'y prend pas garde. Mais ... ❧ Un petit sourire mutin et espiègle vint soudainement s'accrocher à la commissure de ses lèvres. ❧ Mais je suppose que si Lady Darya en venait à tenir des propos fort discourtois envers ton fief ou ta Lignée natale, elle pourrait toujours mystérieusement se retrouver à croiser ma chère grand-mère ... ❧ Cela serait sûrement une rencontre à laquelle assister, ne serait-ce que pour être aux premières loges afin d'observer une démonstration de force dans toute sa splendeur, et une humiliation quelque peu méritée !

En revanche, son sourire perdit quelque peu de son éclat face aux propos suivants de sa cousine. Non point qu'elle s'en sentait vexée ou offensée, mais cela la confrontait au fait que Sybelle se leurrait quelque peu quant aux réalités de la vie à la Cour. Sans doute était-ce en partie dû au fait que sur Belle-Île, et à plus forte raison à Belcastel, le decorum n'avait qu'une influence et un poids limités. Prenant un instant de réflexion, pour bien mesurer ses propos afin qu'ils soient les plus clairs possible et les moins à même de faire naître quelque émotion négative dans l'esprit de sa cousine, elle laissa son regard se déployer sur la foule de convives, d'un air neutre mais néanmoins royal. ❧ Je suis née en ces lieux, Sybelle. J'y ai grandi et j'y vis depuis toujours. Je connais nombre des ficelles de ce grand jeu auquel nous prenons tous part, certains de façon volontaire et enjoué, d'autres pas. ❧ Reposant finalement les yeux sur sa dame de compagnie, elle reprit. ❧ Je ne leurre pas quant au fait que certains ont sans doute déjà à redire du fait que j'ai préféré t'avoir toi à mes côtés, parce que nous sommes partiellement du même sang, au détriment de toutes ces autres jeunes femmes nobles. Les griefs et rancunes ne me seront jamais adressés à moi, mais à toi. Certains sont donc prêts à disséquer chacun des petits pas de travers que tu pourras faire, pour les utiliser contre toi ou pour persifler à ton encontre. Je cherche donc simplement à te promulguer quelques conseils, parce que je t'aime et que j'entends bien qu'on ne te fasse pas de mal. ❧ Il n'y avait sans doute rien de mal à cela, mais dans le même temps, Megara n'entendait pas non plus transformer sa cousine ou lui forcer la main. Elle l'aimait pour celle qu'elle était, là où elle l'avait délibérément choisie. Si elle avait voulu observer d'autres traits de caractère que les siens chez l'une de ses dames de compagnie, son choix se serait porté vers ailleurs. Il n'était ainsi en rien question de la sermonner ni de lui reprocher quoi que ce soit, comme le prouvait cette douce et gracieuse main qu'elle tendait vers elle, pour se saisir de l'une des siennes, non sans lui sourire avec affection. Et parce qu'elle se refusait à une nouvelle fois perdre le sourire, elle préféra arquer un sourcil face à la question de sa cousine, et muer la douceur en taquinerie. ❧ J'ai sans doute quelque chose à reprocher à chaque membre de la Cour, Sybelle ... Mais ne t'en fais, ton fiancé ... Lord Stefan Lefford n'a commis aucun crime sordide. Du moins, à ce que j'en sache. Sans doute Lyman, mon cher frère, serait une personne plus appropriée que moi pour en apprendre plus au sujet de ton fiancé ... ❧ Se saisissant du verre posé devant elle, elle y but une gorgée, non sans adresser un petit regard en coin à sa cousine, tout aussi amusé que le petit sourire sur ses lèvres. Avant de finalement entrer elle aussi dans un sujet de conversation moins chargé en connotations.

Ses fils étaient une source de sujets de conversation intarissable, bien qu'elle n'acceptait évidemment de s'y épancher qu'avec un certain nombre de personnes triées sur le volet. Il fallait que ces dernières soient de son sang ou de celui de Gareth, ou bien qu'elles aient déjà prouvé leur valeur et leur agréabilité. Ou qu'elles portent un titre au moins aussi élevé que le sien. Ce n'était en rien faire ici preuve de snobisme ou d'élitisme, mais Megara se refusait simplement à laisser qui que ce soit évoquer ses fils avec elle uniquement pour avoir un sujet grâce auquel lui adresser la parole, par profit et envie de se faire bien voir. La jeune femme était née Lionne, au sein de la Lignée des Lannister, et comme les lionnes de la réalité, elle protégeait sa progéniture à force de coups de griffes et de coups de crocs. Ils étaient son bien le plus précieux, et non point une variable ajustable, ou des pions avec lesquels s'amuser. Fort heureusement, Sybelle cochait déjà toutes les cases lui permettant de pouvoir parler librement et quand elle le désirait de Tybalt et Cadwyn. ❧ Mon époux, fieffé vantard ? Voilà donc une nouvelle absolument inattendue ! ❧ Le regard et le sourire qu'elle échangea avec sa cousine furent plus que complices. Bien évidemment que Gareth n'était pas connu pour faire preuve d'une grande modestie, mais dans le même temps, il n'était pas non plus réputé pour parler à tord et à travers sur des sujets dans lesquels il ne s'y connaissait pas ou ne pouvait revendiquer aucune compétence ou place usurpée. Il savait simplement faire-valoir ses qualités et ses prérogatives, de façon flamboyante et orgueilleuse, ce qui n'était donc pas immérité. ❧ Oh, mais fais donc ! Je suis sûre que mon fils sera amplement ravi que tu viennes le féliciter. Cela ne fera sans doute que l'encourager à continuer, mais, hélas, trois fois hélas, je suis déjà convaincue que c'est là un chemin sans retour. Je suis persuadée que Tybalt et lui ont passé un pacte avec leur père. À trois contre une, tu te rends compte ? Prions donc les Sept que mon mon nouvel enfant ne puisse pas aussi aisément être convaincu. ❧ Cet enfant à venir n'en était encore qu'à ses prémices en son sein, mais Megara ne pouvait s'empêcher d'être heureuse du fait d'être de nouveau mère. La petite pique que lui envoya sa cousine la sortit de ses pensées quant à sa nouvelle grossesse, et elle se retint avec peine de lui tirer la langue. Une telle attitude, elle la garderait pour lorsqu'elles se trouvaient dans le cadre privé et intimiste. ❧ Figure toi que oui ! Je te rappelle que je n'ai pas besoin de toi, ou bien encore d'Enorya, pour avoir le sens de l'harmonie et de la beauté, bien que vos conseils soient toujours agréables et de bon goût. Sauf quand vous vous liguez contre moi pour me taquiner, évidemment. Auriez-vous, vous aussi, passé un pacte avec Gareth ? ❧ Une fausse question taquine, évidemment, mais qui était sans doute bien dans le ton de la légèreté qu'avait pris leur conversation. Hochant la tête pour signifier à Sybelle qu'un seul mot de sa part, et elles iraient rejoindre les jumeaux, Megara ne put s'empêcher d'observer le petit manège auquel se livra Lady Anya Farman dès qu'elle eut obtenu de sa fille qu'elle la rejoigne. Un instant, la jeune femme se sentit plongée en arrière, du temps de ses propres fiançailles avec Gareth, là où elle avait tenté de l'esquiver et de le fuir autant que possible. La Cour et le mariage étaient deux plateaux de jeu distincts mais sachant se confondre, pour le meilleur comme pour le pire, et pour peu que les règles en soient différentes de là où on venait ...





Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyJeu 28 Sep - 23:57


AN 1, MOIS 12.

Sybelle Farman & Megara Lannister

« Des fiançailles qui s’annoncent agréables et festives malgré des retrouvailles familiales difficiles, une belle-mère détestable et un époux qu’on n’est jamais totalement certaine d’aimer. »

Sybelle se plongeait doucement dans ses pensées, mais l’évocation d’Arcissia lui fit naître un grand sourire au visage. Cette femme imposante et pleine de ressources liait leurs familles. La jeune femme se mit à rire légèrement, cachée derrière sa main.

« Je parie que Lady Darya n’aurait plus rien à dire à propos de ma lignée si elle se trouvait nez à nez avec ta grand-mère. » avoua-t-elle avec un plus grand sourire encore.

Elle l’avait déjà dit, sa future belle-mère ne l’effrayait pas. L’idée du mariage en soi lui donnait plus la frousse qu’une simple femme, mais c’était probablement parce qu'elle ne s’y connaissait pas assez bien dans tout ce qui concernait les manigances et les messes à voix basse. L’insulaire avait toujours été épargnée, loin sur son île, de tout ce qui se rapprochait des complots, des rumeurs et de toutes ces choses qui pouvaient beaucoup toucher les membres qui s’étaient établis au plus près de la Cour. En réalité, elle n’avait aucune réelle idée de ce qui pouvait l’atteindre ou ne pas l’atteindre et maintenant qu’elle y était de plus en plus confrontée, elle se rendait compte qu’elle n’avait probablement pas toutes les armes pour se protéger convenablement de toutes les répercussions qu’elle ne connaissait pas encore.

Lorsque sa cousine fronça le visage, Sybelle se prépara silencieusement. Elle n’avait pas voulu la blesser et elle savait très bien qu’elle ne tirait pas toutes les ficelles, qu’elle ne s’y connaissait que bien peu comparativement à la lionne. Plus Megara lui expliquait les choses, plus l’insulaire comprenait qu’elle était très sérieuse et qu’il valait mieux suivre ses conseils. Elle sourit légèrement et leva les yeux vers celle qui lui faisait doucement la morale.

« C’est peut-être simplement parce que tu me trouves amusante que tu m’as choisie, contrairement aux autres. » L’insulaire leva rapidement les mains dans les airs, en signe de reddition. « J’ai compris ce que tu essaies de m’expliquer et je tâcherai de faire bonne figure. Si je dois appeler mon futur époux Lord Stefan pour que tous ces gens soient heureux, je le ferai… même si je ne vois pas bien en quoi cela pourrait être de leurs ressorts. »

Sybelle haussa doucement les épaules en jetant un regard vers les gens. Il était vrai qu’elle pouvait être blessée par ces gens, elle l’avait constatée, ne serait-ce que par tous les regards qui affluaient toujours vers la princesse à chacun de ses mouvements, à chacune de ses paroles. La blonde savait qu’elle pouvait être malmenée, mais elle choisissait d’être elle-même le plus souvent possible et dans le plus de situations possible. Elle connaissait les limites à ne pas franchir, mais il lui semblait qu’à chaque nouvelle occasion, il y avait de nouvelles barrières, de nouvelles tranchées à ne pas dépasser. Parfois, elle se sentait submergée par le poids qu’exerçait sur elle sa présence même à la Cour. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de se plaindre de quoi que ce soit, mais… parfois… Elle serra doucement la main de Megara et lui offrit un sourire sincère avant de reprendre la discussion au sujet de son fiancé.

« Ah. Lyman. Bien sûr. »

L’insulaire n’argumenta pas plus longtemps, ce simple commentaire voulait tout dire et ne rien dire à la fois. Elle s’était mis les pieds dans les plats en prononçant son nom, mais en changeant de sujet, elle espérait que son amie changerait aussi la direction de la conversation. Tybalt et Cadwyn étaient probablement son sujet de conversation favori avec la princesse, elle adorait les jumeaux. La jeune femme rit en écoutant la princesse se plaindre de la complicité entre ses fils et leur père. Sybelle, au contraire, trouvait ces moments des plus merveilleux. Elle n’avait pas eu la chance de partager autant de moments qu’elle l’aurait souhaité avec son père. Depuis la naissance de Dastan, quelque chose avait changé entre eux et ils n’étaient plus aussi proches qu’avant. Elle ne lui en voulait pas, leur lien avait changé, elle était partie de Belcastel et il avait un fils à qui apprendre ce qu’il savait. Il ne l’aimait pas moins, elle le savait, mais… C’était différent maintenant. Elle se pencha doucement près de l’oreille de sa cousine et lui chuchota :

« C’est parce qu’il fallait faire deux petites filles. Là, tu aurais eu beaucoup plus de chance de les avoir de ton côté. » dit-elle avant de rire.

Cette conversation légère redonna du courage à la fiancée, elle lui redonnait graduellement le sourire au fur et à mesure qu’elle tentait d’oublier ses doutes à propos de Stefan et à propos de leur mariage. Elle n’avait pas de doutes à proprement parler, seulement de l’incertitude, des doutes, un pincement au cœur. Sybelle n’avait pas envie de tout quitter à nouveau, de se retrouver dans un endroit qu’elle ne connaissait que très peu, avec une belle-mère la détestant, un époux jamais présent… et loin de ceux qu’elle aimait. Elle recomposa son sourire et baissa les yeux sur le ventre de sa cousine.

« Si tu nous fais une petite fille, cette fois, il ne pourra pas nous la voler, je te le garantis ! »

Elle posa doucement sa main sur le bras de la princesse, près de son ventre, un petit sourire aux lèvres. Elle soupira légèrement et reprit sa main avant de faire une bêtise. Elle enviait la lionne, d’une certaine manière, car elle la voyait évoluer avec tendresse dans son rôle de femme et de mère. Sybelle s’était rendu compte, dans les derniers mois, qu’elle le voulait aussi. Elle voulait ces petits moments, ces petits sourires complices, cet amour indomptable entre une mère et son enfant.

La présence de sa mère tira la jeune femme de ses rêveries et elle fut catapultée par cette dernière au centre de l’attention. Pendant de longues minutes qui s’étirèrent en heures, Sybelle reprit son manège de fiancée, se tenant auprès de Lord Stefan, argumentant sur des sujets divers et discutant avec tout un chacun. De temps en temps, la blonde tournait la tête en direction de la princesse. Elle n’espérait pas que cette dernière la sauve, mais elle ne voulait pas non plus qu’elle l’abandonne et parte rejoindre les jumeaux sans elle.

Au bout d’un certain temps, épuisée de toute cette attention dont elle n’avait pas particulièrement l’habitude, la jeune femme passait d’un pied à l’autre, comptant presque les secondes dans sa tête. Elle tapotait silencieusement du pied, comptant le temps, jusqu’à ce qu’une main massive s’appuie sur son épaule. Relevant la tête, elle observa le visage souriant de son père. D’habitude très sérieux, il lui fit un sourire et pointa en direction de la princesse avec sa tête. Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour prendre la poudre d’escampette, elle se rendit rapidement jusqu’à sa cousine. Elle lui attrapa la main et la tira hors de son fauteuil avant de la guider, sans grande délicatesse, à travers les couloirs du château. Elle ne la lâcha que lorsqu’elles furent un peu plus loin de la fête, comme si elle se sentait sauvée par la distance.

(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyJeu 5 Oct - 20:47

Le relief des Terres de l'Ouest était fait de diversité et d'hétérogénéité. Il y avait les montagnes, riches en or, en argent et autres précieux minerais, et dont l'abondance et la qualité des gisements n'avaient pas manqué de porter aux nues du pouvoir, de la puissance et de l'influence les fiefs des Lignées sur lesquels elles se situaient, non sans en faire des bastions renommés. Les plaines plus au sud n'étaient pas non plus sans être d'un certain attrait stratégique, assurant en grande partie la sécurité et la suffisance alimentaires des Ouestiens, et servant de carte majeure dans la main des Maisons qui régnaient en mettre sur ces terres fertiles. Enfin, le littoral de la côte ouest et ses quelques îles, dont la principale, Belle Île, fief des Farman, ne s'étendaient en rien en des centaines de kilomètres de sable fin. Les roches y étaient escarpées, déchirant la proue des bateaux qui n'y prêtaient garde. Les falaises y étaient abruptes. Les locaux et les insulaires n'étaient d'ailleurs pas sans être imprégnés de ce caractère fort et parfois orageux, ne s'en laissant guère compter et refusant de se fier à la moindre accalmie pour apaiser leurs instincts. Megara était fière d'être Princesse d'un tel royaume, tout comme elle était fière d'être tout autant issus de ces Lignées de caractère, Crakehall comme Farman et comme Marpheux, qui venaient, à ses yeux, compléter à merveille ses ascendances typiquement royales et Lannister. Elle savait combien tout ce beau monde ne s'entendait pas forcément bien, mais la Couronne les liait, parfois par le mariage, parfois par la loyauté, la fidélité et la reconnaissance méritée. Mais elle savait combien chacun demeurait toujours partiellement indompté, et combien, par exemple, une épouse de l'Ouest ne pouvait jamais entièrement nier d'où elle venait. C'était le cas de sa mère comme c'était le cas de ses deux grands-mères. Cela n'avait peut-être rien d'étonnant lorsque l'on savait à qui toutes deux avaient été mariés. Puisque Seymon Crakehall était encore bien de ce monde et ne semblait pas vouloir le quitter de si tôt, chacun pouvait à loisirs se faire une idée sur le genre d'homme qu'était le Grand Amiral de l'Ouest, ampli de franc-parler et loin de se laisser conter sonnette par ses enfants tout autant que par ses petits-enfants. Quant à Arwin Lannister ... Il avait fallu une Reine à sa hauteur pour que le Roc n'en vienne pas à se briser sous les assauts de son caractère plus que dur et exigeant. Or, Arcissia Farman ne faisait pas mentir son sang et ses origines ... Une partie de Megara était bien aise que Sybelle ait pu la côtoyer, de sorte à ce qu'elle n'avait en rien à rassurer sa dame de compagnie quant au fait que la Reine-douairière ne viendrait pas la dévorer dans son sommeil. Gareth, entre autres, était loin d'être dans la même situation ! ❧ Les filles de Belcastel sont redoutables, n'est-ce pas ? ❧ Un sourire complice illumina ses traits, alors que Megara faisait ainsi hommage à son aïeule en même temps qu'elle offrait un compliment à sa cousine.

Sans doute cela l'inclinait de plus à ne pas prendre ombrage ou vexation de la relative insouciance de Sybelle concernant les normes et les codes sociétaux. Il fallait du temps pour s'y habituer lorsque cela n'était en rien la tanière au sein duquel on était né et on avait grandi. Et si la Princesse se référait au temps de réadaptation que sa grand-mère ne manquait pas de devoir traverser à chaque fois qu'elle regagnait le Roc, on ne s'y habituait peut-être jamais entièrement. ❧ Tu n'es en effet pas sans me rappeler ma sœur. J'avais besoin de sincérité et de franchise, ainsi que de quelqu'un qui sache me tenir tête et m'offrir un point de vue différent sur le monde et sur le quotidien. ❧ Elle marqua un silence, alors qu'évoquer le souvenir de Nymeria, disparue il y avait encore trop peu de temps, n'était pas sans lui enserrer la gorge et lui broyer le cœur. Mais Sybelle et elle étaient tout de même différentes, et Megara n'entendait pas laisser à penser à sa cousine qu'elle n'était qu'un palliatif de deuxième ordre. Tout comme elle n'entendait pas marquer leur conversation d'un sceau bien trop mélancolique et létal. ❧ Et puis j'avais besoin de quelqu'un sachant me mener par le bout du nez sans être impolie, prétentieuse et pédante. Sais-tu, d'ailleurs, que tu ne peux retenir un léger frémissement de la commissure supérieure de tes lèvres lorsque tu te fais effrontée ? ❧ Elle arqua un sourcil, avant de secouer la tête en riant, non sans reprendre quelque sérieux par la suite. ❧ Merci Sybelle. ❧ Elle n'entendait pas la brimer ou la brider, mais elle appréciait que sa cousine fasse l'effort d'essayer de la comprendre et de tenir compte de ses conseils. Lui déposant un rapide baiser sur l'une des mains, elle échangea un regard complice, doux et affectueux avec elle. Pour sûr, elle ne regrettait en rien le fait de l'avoir désormais auprès d'elle en tant que dame de compagnie.

Pour sûr, aussi, les jumeaux ne manqueraient pas de bénéficier de la compagnie de Sybelle. Ce dont Megara se réjouissait et se félicitait déjà. Elle ne voulait en rien que ses fils grandissent dans une bulle stérilisée et vierge de toute présence non Lannister. D'une part parce qu'il était Kenning de par leur père, mais également parce que, plus que jamais, la Couronne de l'Ouest n'avait en rien besoin de s'isoler et de faire grandir la future génération à l'écart des autres. Cependant, cela n'évitait en rien de trier sur le volet ceux qui pourraient les approcher. Pour Megara, la solution et les critères étaient plus que simples : elle ne laisserait nulle personne qu'elle n'apprécierait pas elle-même s'approcher des jumeaux. Et cela valait également pour son neveu, quoi qu'en la matière, bien évidemment, Jeyne et Lyman resteraient ceux qui avaient le plus voix au chapitre. Pour autant, sans doute devrait-elle se méfier de Sybelle, si jamais celle-ci se mettait en tête d'enseigner à Tybalt et Cadwyn toutes les bêtises qu'on avait elle-même pu lui laisser faire, à Belcastel. À moins de vouloir affronter une potentielle autre mutinerie, en plus de celle que la Princesse imaginait déjà exister du côté de son époux, en en plaisantant. ❧ Crois-tu ? Les petites filles peuvent aussi être des plus proches et complices avec leur père, j'en suis moi-même la preuve. Mais tu as sans doute raison, puisqu'après tout, cela ne m'a jamais empêché, toutefois bien involontairement, de faire en sorte que mon père me mange dans la main et exauce tous mes désirs. Fort heureusement, je n'ai jamais été capricieuse et pourrie gâtée, sinon, imagine ! ❧ Et puis, brusquement, face à la proposition de plan que lui offrait plus ou moins sa cousine, la Princesse ne put s'empêcher de sentir l'émotion lui monter à la gorge. Tout ceci était encore bien frais, et de nombreuses embûches pouvaient être à prévoir, y compris de celles, tragiques, qui feraient plus que de simplement la chagriner. Elle ne voulait toutefois pas penser à cela et préférait se faire positiviste et optimiste. Nymeria n'avait eu personne de l'Ouest et de sa famille auprès d'elle, Megara, elle, ne serait pas dans ce cas, et elle était convaincue que cela changerait fortement la donne. En plus de la tenir à l'écart de toute tentative d'assassinat aisée. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de déposer un tendre baiser de remerciement sur le front de Sybelle, celle-ci était appelée par sa mère.

Alors, la Princesse de l'Ouest resta seule avec ses pensées, ses espoirs et ses quêtes, non sans qu'on vienne de temps en temps la voir, de quoi l'empêcher de voler au secours de sa cousine sans être rustre et mal avisée. Restant polie et courtoise, quoi que très guindée dans le protocole afin de ne pas laisser à penser qu'on pouvait s'installer auprès d'elle comme auprès d'une amie, elle put toutefois profiter quelque peu de sa mère puis de son époux, quoi qu'en coup de vent, tous deux étant bien plus à leur aise et donc plus à même d'avoir de longues conversations. Et puis finalement, telle une étoile filante, Sybelle revint, au pas de course mais sans manquer de grâce et d'élégance, mais avec une délicatesse faisant sans doute quelque peu défaut. Si Megara sentit les gardes alentours se tendre quelque peu, un simple regard de sa part suffit à apaiser leur vigilance : elle ne risquait rien, et tout allait bien. Jetant toutefois un coup d’œil en arrière, elle croisa brièvement le regard de Loan Farman, le cousin de son père, que ce dernier avait toujours grandement apprécié, au point de lui avoir souvent dit qu'il était de ses plus proches amis. Sans doute espéra-t-elle alors qu'il comprendrait qu'elle n'aurait rien contre le fait qu'il tienne Gareth informé de sa situation, de sorte à ce qu'il ne s'inquiète pas. Incapable de s'empêcher de sourire face à la détermination de sa cousine, Megara veillait tout de même à bien aligner un pas après l'autre, afin de ne pas avoir à compter sur Sybelle pour la relever si elle se prenait les pieds dans un tapis ou une pierre mal ajustée. À moins qu'elle n'entraîne cette dernière dans la moindre de ses potentielles chutes ! Finalement, sa cousine sembla être satisfaite de l'éloignement qu'elle venait de mettre entre elles et les autres convives, car elle se stoppa. Posant une main douce sur l'une de ses joues, Megara pencha la tête de côté. ❧ Promis, ici, personne ne viendra t'importuner ... Je suis passée par là, aussi. Alors, je te comprends. ❧ Oh que oui ...


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyDim 8 Oct - 19:32


AN 1, MOIS 12.

Sybelle Farman & Megara Lannister


La Cour donnait des airs de forêt à Sybelle, tous les fauves se cherchaient des proies à manger. Si tu ne mangeais pas les autres, c’était eux qui te mangeaient. Elle n’avait pas peur. Un peu. À peine. Elle se sentait de plus en plus à son aise, comme une vipère se faufilant agilement entre les prédateurs : elle se savait atteignable, mais ne leur donnait aucune raison de foncer sur elle. Évidemment, Megara n’était pas de cet avis et elle se fit un plaisir de lui rappeler qu’elle n’était pas née dans cet environnement, qu’elle ne le connaitrait jamais aussi bien qu’elle. Sybelle ne put qu’acquiescer à ce discours. C’était vrai. Elle n’aurait jamais autant d’expérience que la princesse : elle était née ici, elle avait été sous les regards dès l’instant où elle avait pris sa première inspiration, bien que sous l’aile réconfortante et protectrice de ses parents, elle avait dû apprendre à bien agir. Sybelle, elle, avait ce grain de folie, de liberté qui échappait à Megara de par sa naissance princière. On lui avait appris à bien se tenir, à écouter, à analyser, mais aussi à profiter des diverses expériences que la vie avait à offrir, notamment en lui accordant assez de liberté pour parcourir l’île, parler avec les gens, s’amuser, se blesser aussi. De ce côté, elle se souvenait du regard dur que Lady Anya avait lancé à son époux, qui s’était de suite ravisé, clignotant de l’œil en direction de sa fille dès le dos de sa femme tournée. Son père et sa mère avaient toujours été doux et compréhensifs, mais en contrepartie, ils avaient été sévères et très attentifs. Si la jeune insulaire avait eu droit à ces libertés, elle les avait mérités avec le temps, en prouvant à ses parents, en développant ce lien de confiance difficile à obtenir, mais ô combien facile à détruire.

Dans ce jour de fête, la jeune femme savait que les regards tournés dans sa direction étaient calculés, ils analysaient tout, mais pas seulement ses parents ou ses futurs beaux-parents ; ils… la noblesse de l’ouest qui avait été convié jugeait ce futur mariage, dans tous ces plis et sous toutes les coutures possible. Ce fut dans cet esprit d’analyse que Sybelle accepta les petites remontrances de sa cousine, elle les écouta et comprit qu’il lui fallait faire plus attention. Elle l’avait compris, mais elle n’était pas certaine, même dans cet instant, d’y arriver. À l’intérieur, elle se sentait comme les vagues qui se fracassent contre les parois rocheuses ; vive, forte, libre.

« Il faut bien quelqu’un pour remettre nos princes et princesses à leur place. Dommage, je crois que ce n’est plus possible du côté de Lyman, c’est une cause perdue. Le titre de roi… et tout ça, il est perdu. Triste perte. » dit-elle en souriant. « Merci pour quoi ? Parce que je prends le temps d’écouter ce que tu dis avant de m’exclamer : Bien sûr princesse ! À vos désirs, princesse ! »

En énonçant les dernières phrases, Sybelle fit mine de se prosterner, puis garda la tête basse quelques instants avant de relever les yeux vers sa cousine, sourire aux lèvres. L’insulaire, évidemment, n’avait pas la langue dans sa poche, elle se gardait néanmoins de dire ce qu’elle pensait devant n’importe qui… Son visage, lui, ne manquait jamais de la trahir. Elle essayait du mieux qu’elle pouvait de cacher ses sentiments, mais ses regards, ses mines, ses froncements de sourcils n’étaient pas des plus subtils, de manière à ce que… Si on la connaissait un minimum, on pouvait presque toujours lire dans son visage ce qu’elle pensait avec plus ou moins d’exactitude.  

La blonde tourna un regard mi-moqueur mi-amusé vers sa cousine.

« N’essaie pas de me faire croire que tu ne le faisais pas exprès. Ton père a toujours fait tes quatre volontés, même Nymeria n’y arrivait pas aussi bien que toi. »

Sybelle regretta, à l’instant où les mots sortirent de sa bouche. La mort de la princesse était trop récente pour en parler aussi ouvertement. Elle baissa les yeux vers ses mains, maladroite, elle s’excusa à demi-mot. Elle vit dans le visage de sa cousine des émotions qu’elle détestait, elle ne savait pas comment s’en sortir et avant même d’avoir pu envisager de régler cela, sa mère était là, l’appelant à venir parader aux bras de son futur époux. Elle jeta un œil à la princesse qui lui fit un signe, Sybelle l’interpréta comme un assentiment à son départ : elle aurait le temps, plus tard, d’en reparler.

La jeune femme se maudit silencieusement pendant tout le temps qu’elle fût éloignée de Megara, la culpabilité lui rongeait l’esprit. Lorsqu’elle revint, elle entreprit de mettre le plus de distance possible entre la réception et elle. Elle ne se sentait plus de faire la fête, de toute façon.

« Je suis désolée. »

Bien qu’elle-même ne sache pas pourquoi elle s’excusait exactement, les mots étaient bien choisis. Elle, qui avait de l’énergie à revendre à toute heure du jour et de la nuit, se sentait sur le point d’imploser, de perdre pied.

« Je suis désolée. » répéta-t-elle, incertaine de l’avoir dit la première fois. « Je ne sais pas ce qu’il me prend. Je devrais être heureuse de me marier, d’avoir quelqu’un avec qui partager tant de choses, mais… »

Elle n’y arrivait pas, pas totalement.

Lord Stefan était peut-être un grand charmeur, un bon parti, un ami de Lyman, de bonne famille… Elle aurait voulu plus. Plus d’amour, plus de passion, plus de tendresse. Les moments qu’elle avait partagés avec cet homme n’étaient pas tendres, il n’y avait pas de passion. Ils étaient simplement des étrangers qui allaient se marier. Selon sa mère, ils auraient tout le temps nécessaire pour apprendre à se connaitre, à s’aimer. Sybelle concevait qu’il lui fallait un mari, sans quoi tout deviendrait rapidement compliqué pour elle, une femme mariée n’a pas les mêmes opportunités qu’une femme seule. Cependant, se marier, c’était renoncer… et renoncer à beaucoup lorsque l’on a tant à perdre.

Elle repoussa silencieusement les quelques larmes d’un revers de main et continua sa route vers les bambins, c’était eux, souvent, sa bouée de sauvetage. Ils allaient la repêcher dans la mer de ses pensées, ils la ramenaient sur le rivage et de là, elle reprenait son air.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyMar 24 Oct - 18:56

Il était fort appréciable pour Megara d'avoir pu évoluer au sein d'une fratrie. Au-delà de la défaire de tout potentiel rôle d'unique héritière directe du trône du Royaume des Terres de l'Ouest, en un territoire où les femmes ne pouvaient hériter qu'en l'absence de frères, cela lui avait permis de ne point évoluer seule au milieu de cet univers si particulier qu'était celui de la royauté. Elle se savait avoir les épaules suffisamment fortes pour ne pas rompre sous le poids des nombreuses attentes, exigences et espérances qui accompagnaient un titre princier, mais elle ne pourrait tout de même pas présumer de celle qu'elle serait devenue si ses parents n'avaient eu d'autres enfants qu'elle. Égoïstement, elle était bien contente d'avoir eu Lyman pour être en première ligne, les protégeant alors, Nymeria et elle. Cela n'avait pas non plus exactement comme s'il avait été seul, lui aussi, car, à deux, elles avaient régulièrement eu tôt fait de lui rappeler qu'il avait des petites sœurs, et qu'elles se refusaient à le laisser monter sur ses grands chevaux avec elles. De quoi lui ramener les pieds sur terre au besoin, et de quoi, aussi, être des gravillons suffisamment importants dans sa chaussure pour qu'il n'oublie en rien que, au moins pour elles, il était Lyman avant d'être le prince héritier. Peut-être qu'une autre qu'elle aurait eu une attitude différente, à sa place. Peut-être qu'une autre aurait douloureusement ronger son frein en observant l'unique fils de Loren et Jordane recevoir la primeur des regards et attentions dues à l'héritier du trône. Peut-être qu'une autre qu'elle aurait convoité le trône et donc attendu le moindre faux pas de Lyman pour le critiquer et lui adresser de nombreuses remontrances, voire même à monter un parti secret contre lui. À coup sûr, une telle jeune femme aurait alors plus que sauté sur l'occasion des noces de Lyman avec la Nordienne qu'était Jeyne pour se faire plus que contestataire. Fort heureusement pour tous, et en premier lieu pour les trois principaux intéressés dans l'histoire, Megara n'était point ainsi. Le trône n'était en rien l'une de ses ambitions dès lors qu'il s'agissait d'envisager de pouvoir s'y asseoir légitimement, et ce même si elle ne reculerait devant rien pour le défendre, pour défendre le pouvoir de son frère et les prétentions de son neveu Martyn.

Et si, alors, des êtres tels que Sybelle pouvaient venir jouer le rôle qu'elle-même avait pu jouer auprès de Lyman, autrefois, alors ceux-là étaient les bienvenus. Pourvu, bien sûr, qu'ils n'outrepassent quand même pas les limites, là où ces dernières se trouvaient plus lâches et élastiques dans le cas de Sybelle, de par les liens du sang qui unissaient Megara à cette dernière. ❧ Oh, ne te chagrine pas trop de cela ... En tant que Princesse de l'Ouest, j'accepte d'endosser cette lourde tâche que nulle autre que moi ne semble pouvoir être en mesure de remplir. Ce sera mon grand sacrifice de martyr pour votre salut à tous. ❧ Elle ne manqua pas d'emprunter le même ton amusé que sa cousine, afin de bien souligner toute l'étendue de la double compréhension que revêtaient ses paroles. On y trouvait tout autant une part de vrai qu'une part d'ironie. Si, en effet, en tant que sœur du Roi, elle pouvait lui parler avec franchise et remontrances au besoin, cela ne lui semblait en revanche absolument pas être une tâche ingrate, rebutante ou dont elle ne s'acquitterait qu'en freinant très fortement des quatre fers. Pour la suite des propos de Sybelle, sa posture tout autant que son regard changèrent quelque peu. Si elle les accueillait avec une sensation de bonheur agréable et chaleureux, elle ne manqua tout de même pas de vouloir être parfaitement comprise par sa cousine, de par l'essence intime et franche que revêtait son remerciement. ❧ Pour cette raison là, oui ... ❧ Elle plissa le nez, mutinement, et lui tira même très discrètement la langue. Une technique qu'elle avait perfectionné à mesure des années et dont elle était désormais experte. De quoi lui permettre de sévir en toute discrétion, en étant parfaitement indétectable auprès de qui elle ne visait pas. ❧ ... mais surtout parce que tu prends cas de mes préoccupations, en premier lieu en tant que Megara. Et ensuite, seulement, en tant que Princesse. Crois-moi, jusqu'à ton arrivée ici, j'avais tout juste suffisamment de doigts sur une main pour recenser les êtres tels que toi à la Cour ... ❧Pour ainsi dire, c'était parfaitement vrai : il y avait sa mère Jordane et son frère Lyman, forcément. Auxquels on pouvait ajouter sa grand-mère Arcissia, lorsqu'elle n'était pas à Belcastel. Et puis, depuis ses noces avec Lyman, il y avait désormais Jeyne. Sans oublier Gareth, qui était d'ailleurs celui qui s'en donnait le plus à cœur joie, sans doute aucun ! Évidemment, Martyn, Tybalt et Cadwyn pouvaient être eux aussi dénombrer, mais ils étaient bien trop jeunes pour comprendre quoi que ce soit, et ils n'agissaient guère que que de délicieux poupons faisant tourner le petit monde en rond !

Un jour, il y avait eu Loren, aussi. Et il occupait alors la première place, presque à coup sûr, déterminé qu'il était à refuser qu'elle grandisse, à refuser de la voir grandir, et à refuser autant que possible de la partager avec la Couronne. Parfois, il lui avait narré des rêves au sein desquels ni l'un ni l'autre n'appartenait à la Royauté, et où ils auraient été libres de pleinement profiter de leurs journées pour ne rien faire d'autre que de passer du temps ensemble, loin de leur rôle et responsabilités respectifs. Mais Loren n'était plus et, de lui, Megara ne pouvait que garder les souvenirs du passé. Fort heureusement suffisamment heureux et puissants pour qu'elle n'ait pas à nourrir des regrets infinis et à replonger dans les larmes et la tristesse paralysante à chaque fois qu'elle songeait à lui, ou qu'il était évoqué dans une conversation. Malgré tout, cela ne l'empêchait pas d'être saisie à la gorge par l'émotion, mais cela ne survenait jamais lorsqu'elle n'était pas dans un cadre suffisamment sécurisant et intimiste. Car elle se refusait absolument de laisser la moindre porte s'entrouvrir vers sa psyché face à des courtisans qui ne rêvaient sans doute que de pouvoir s'engouffrer dans la brèche afin d'enfin être l'un des élus pouvant se targuer d'être entré dans le cercle intime de la Princesse de l'Ouest sans pour autant partager des liens familiaux communs avec elle. Mais Sybelle cochait toutes les cases qui permettaient à Megara de se sentir à l'abri de la moindre manipulation ou mesquinerie. ❧ Et bien je suppose que la vérité est ailleurs, quelque part dans un entre-deux ... ? Et pour une fois que j'étais plus redoutable et ingénieuse que Nymeria ... ❧ Toutefois, Megara n'avait pas voulu chercher à faire culpabilisersa cousine, puisqu'après tout, c'était elle qui, en premier lieu, avait évoqué le souvenir de Loren, qui, comme si souvent, avait fait renaître celui de Nymeria. Elle, et non pas Sybelle. Mais elle ne put pas réellement remettre les choses dans leur contexte car, déjà, les devoirs de la native de Belcastel, en tant que fraîchement fiancée à Lord Stefan Lefford, l'emportaient au loin. Loin de ressasser tout cela, se disant qu'elles auraient le temps d'en reparler, ou que sa cousine aurait le temps de comprendre les choses par elle-même à la force de l'observation et de la vie ensembles au quotidien, la jeune femme préféra remplacer la tristesse liée à la mort de son père par des pensées la portant à songer à ce qu'il aurait dit et fait, là, tout de suite, maintenant, s'il était encore de ce monde. Pour sûr, la moindre réception était pour lui une source inépuisable de confessions amusantes et piquantes dans le creux de l'oreille de sa fille aînée, jusqu'à parfois faire rougir de gêne cette dernière lorsqu'elle craignait qu'ils soient tous deux entendus par autrui. Quant à songer à ce qu'aurait fait et dit Nymeria ... Encore aurait-il fallu l'empêcher de discrètement se faire la malle !

Et, visiblement, là encore, l'attitude de Sybelle, à son retour, fut la preuve qu'elle partageait définitivement de nombreuses similarités avec feue la Reine éphémère du Val ! Il était rassurant de voir qu'en ce monde, des jeunes femmes de noble famille n'avait pas encore été écrasée et étouffée par le poids et la force du jeu aristocratique et de ses règles si retorses et si exigeantes. Comme il était rassurant pour Megara de savoir qu'une personne telle que Sybelle ne manquerait pas de se tenir à ses côtés dans les semaines et mois à venir. Toutefois, elle était loin d'être ravie de l'entendre lui avouer qu'elle était désolée. Parce qu'elle savait sa cousine ne point être de ces personnes qui vous lancent de tels mots à la volée, sans en saisir l'importance et la préciosité. De quoi lui permettre de savoir que, si Sybelle se disait désolée, c'était alors qu'elle l'était vraiment, et qu'il ne s'agissait donc pas pour elle de parler dans le vent pour ne rien dire. Un instant dans le flou concernant le motif du ressenti de sa dame de compagnie, cette dernière leva bien vite le voile sur la vérité. Pas de quoi pleinement libérer Megara de la compassion qu'elle éprouvait, mais de quoi pouvoir tout de même l'aiguiller. ❧ Mais c'est si brutal et soudain, et tu n'es pas prête, et tu pensais pouvoir au moins formuler ton choix avant que cela ne soit pris pour acquis. Tu pensais avoir encore le temps et assister à d'autres mariages avant que leur propre tien ne s'annonce ... ❧ Megara pouvait peut-être apparaître comme ayant parfaitement cerner les émotions de sa cousine, mais dans le fond, sans doute parlait-elle aussi pour elle. Ou sans doute ne faisait-elle que verbaliser ce par quoi elle aussi était passée. Adressant un sourire, franc, sincère, compréhensif et doux à Sybelle, elle espérait qu'en demeurant auprès d'elle, elle pourrait lui faciliter les choses. Et lui permettre de ne pas se sentir esseulée et perdue. Laissant alors ses doigts s'entrelacer avec ceux de l'une des mains de sa cousine, Megara ne manqua pas de continuer de la suivre, sans chercher à lui faire la leçon, la laissant les mener jusqu'aux jumeaux. On ne leur dit rien, on ne les stoppa pas, et la moindre question ou action dans leur direction ne manqua pas d'être tuée dans l’œuf dès lors qu'on reconnaissait le visage de la Princesse de l'Ouest. Mieux qu'une clef ouvrant toutes les portes, sans doute, car cela ne manquerait sans doute pas de leur assurer la plus grande des discrétions, dissuadant quiconque de raconter quoi que ce soit. Cependant, Megara ne manqua pas de les stopper juste avant qu'elles ne pénètrent dans la chambre des petits, après avoir traversé quelques autres pièces. ❧ Autorise-toi à oublier tout ça, si tu le désires. Ou parles-moi en tout ce que tu en voudras. Et peu importe si c'est décousu, si tu passes d'un sujet à l'autre, ou si tu changes d'avis quant à ce que tu veux faire. Cet espace est hors du temps et de l'espace, d'accord ? Les jumeaux et moi sommes là pour toi ... ❧ Sans doute qu'ils étaient endormis, à l'heure qu'il était, mais Megara, en tant que leur mère, les connaissait suffisamment pour savoir que le lien qui les unissait à elle ne manquerait pas de les tirer de leurs songes, à un moment ou un autre. Sans qu'ils ne le lui fassent trop payer en étant grognons le lendemain. Au pire, la jeune femme laisserait-elle Gareth prendre la main pour les apaiser !


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptySam 4 Nov - 1:03


AN 1, MOIS 12.

Sybelle Farman & Megara Lannister


Aux yeux de l’insulaire, Megara était moins la princesse de l’Ouest que sa cousine adorée pour qui elle avait du respect. Elle ne l’aimait ni pour son titre ni pour les opportunités qu’elle avait trouvées grâce à elle (notamment, de venir vivre au château et s’occuper avec elle de ses deux bambins qu’elle chérissait maintenant plus que tout). Elle l’aimait simplement pour l’amie, la confidente, la jeune femme souriante qu’elle savait se cacher derrière le masque de convenance. Elles avaient bâti quelque chose de fort sur les bases d’une confiance mutuelle : Megara endurait la franchise débordante de Sybelle et, en échange, cette dernière faisait office de soupape pour sa cousine. Jamais ô grand jamais la Farman ne s’était dit qu’elle pourrait utiliser les secrets qu’elle connaissait sur la famille royale pour se faire une place plus haute. De toute manière, elle était bien où elle était. Elle avait appris à s’adapter et à apprécier la transition entre Belcastel et Castral Roc. Aujourd’hui, le château… c’était aussi chez elle.

Sybelle réprima un sourire. Elle pouvait très bien s’imaginer pourquoi personne n’osait vraiment prendre la tête de la princesse. Megara était de ces personnes qui, lorsqu’elles sont irritées, ne cachent pas très bien leurs émotions pour ceux qui les connaissent un minimum. À ces débuts dans son rôle, l’insulaire ne savait pas décrypter le visage de la princesse. Elle ne reconnaissait pas ses froncements de sourcils, ses sourires en coin ou l’absence totale de réaction. L’eau a coulé sous les ponts depuis son arrivée au château et maintenant, elle sait observer les traits de sa cousine et décoder ses expressions.

« C’est parce que les gens comme moi sont exceptionnels. »

La jeune femme pouffa de rire, puis reprit graduellement son sérieux, jusqu’à n’avoir qu’un mince sourire aux lèvres alors qu’elle analysait autour d’elle.

« Je suis heureuse d’être auprès de toi. Je ne le pensais pas au début. Je voulais simplement rendre ta vie moins difficile et puis, avec le temps, j’ai trouvé mon propre rythme ici. » avoua-t-elle, sincère. « Ne prends pas cette tête, ce n’est pas parce que je ne l’ai pas dit à haute voix que Belle île ne me manquait pas. C’est surtout Althea. »

Sybelle ajouta ce détail en posant les yeux sur sa cadette, un peu plus bas dans la pièce, plongée dans une conversation qui semblait fort distrayante avec son futur époux. Sybelle secoue légèrement la tête en se demandant ce qu’ils pouvaient bien se raconter, puis elles abordèrent des sujets sensibles qui firent remonter en elle des souvenirs et des sentiments qu’elle pensait disparus. Cette souffrance de la perte, de l’absence. Elle regretta d’avoir parlé de Nymeria. Les mots avaient quitté ses lèvres sans qu’elle n’y réfléchisse vraiment et, elles n’en parlaient que peu, dans des moments propices. C’était tellement spontané que Sybelle n'avait pu les retenir. Elle n’eut qu’un bref instant pour lancer à sa cousine un regard plus que désolé du moment choisi pour évoquer des souvenirs avec sa sœur.

Pendant le moment où elles furent séparées, Sybelle prit le temps de penser à ses paroles et, bien que dans un contexte qui n’était pas des plus intimes, le moment n’était pas particulièrement mal choisi pour évoquer la défunte princesse de l’Ouest. Ses propos n’avaient rien de méchant ou d’injurieux, alors elle calma ses inquiétudes par rapport à cela… ce qui ne fit qu’amplifier toutes les autres inquiétudes qu’elle avait tut pendant son entretien avec Megara. L’idée de son mariage prochain était celle qui emplissait sa tête avec force et vigueur. La jeune femme ne savait pas ce qu’elle attendait elle-même d’un mariage, ses pensées sur la question allaient et venaient sans trouver de réelle réponse. Peut-être le mot amour était-il trop fort pour ce type de mariage arrangé. Néanmoins, c’était à cela qu’elle pensait. Elle aurait dû pouvoir aimer et être aimée. Elle aurait voulu être courtisée, avoir l’esprit libre. À l’instant, elle se sentait coincée dans son corps, à l’étroit. Elle se sentait trahie et abandonnée alors même qu’elle était entourée par tous ceux qu’elle aimait.

Elle s’excusa. Plusieurs fois afin de reprendre le fil de sa propre pensée.

Cette fête était loin du cauchemar qu’elle s’était imaginé au départ, quelques tronches tirées, des lèvres pincées, des commentaires puérils, mais rien de très important à ses yeux. Au fond, elle ne savait même pas elle-même ce qui clochait avec ces fiançailles. Au fur et à mesure qu’elles s’approchaient des quartiers où les jumeaux reposaient, des larmes s’accumulaient au fond des yeux de Sybelle.

« Tu as raison… Je ne m’attendais pas à ça, mais ça ne devrait pas me surprendre… Toutes les femmes doivent se marier un jour ou l’autre. »

En réalité, la jeune femme se sentait perdue face à ses sentiments contradictoires. Elle était soulagée que Lyman lui ait arrangé un mariage avec Stefan, mais… Elle aurait voulu avoir le choix de refuser. C’était surtout ça. Elle n’aimait pas être contrainte et dans la situation présente, elle se sentait forcée et vendue. Elle s’accrocha fermement à la main de Megara, puis refoula tranquillement son débordement. Elle ne voulait pas pleurer devant les enfants de la princesse. Lorsqu’elles s’arrêtèrent devant la pièce qui renfermait ses petits trésors, Sybelle essuya vraiment ses yeux. Elle se recomposa un léger sourire et tourna la tête vers Megara. Elle écouta le discours de sa cousine en s’arrêtant sur les mots qui lui semblaient faux : si tu changes d’avis quant à ce que tu veux faire. Elle ne pouvait pas. Elle serra les dents et avala le lourd secret entre elle et Lyman. D’un naturel franc, ce secret commençait à peser lourd entre les deux cousines alors même que l’une d’entre elles n’était même pas au courant. Sybelle, détentrice de cette serrure bien fermée, essayait généralement d’oublier ces instants, de les enfouir afin de n’en révéler aucune bribe, jamais. Ou bien… Jamais, sauf à Megara ?

Sybelle se mordit la lèvre inférieure et observa le visage de sa cousine.

« D’accord… »

Elle scella ses lèvres et pénétra en silence dans la pièce ou les enfants étaient endormis. Sybelle n’avait pas l’intention de les réveiller, elle avait seulement besoin de voir leur frimousse pour qu’un sourire s’élargisse sur ses lèvres. L’insulaire se pencha doucement au-dessus du berceau et observa l’enfant.

« Est-ce que parfois, tu ne te demandes pas comment de si beaux enfants, qui dorment si paisiblement peuvent être, le jour venu, de vraies tempêtes ? » chuchote-t-elle, jetant un œil à sa cousine, quelques pas derrière.

Sybelle soupira légèrement avant de s’éloigner du bambin qui dormait toujours, pour l’instant. À nouveau, elle risqua un œil vers Megara et lui sourit tristement. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus si mentir était vraiment bénéfique… ou nécessaire. Il n’y avait jamais vraiment eu de mensonge entre elles. Aujourd’hui, plus que jamais, elle se sentait lasse d’avoir à retenir des informations. Il était difficile pour elle de prédire les réactions que pouvait avoir la princesse. Il y en avait trois possibles. Elle n’en dirait rien, ferait comme si le secret n’existait pas. Elle réagirait et avec force, auprès de Lyman ou auprès d’elle. Elle serait blessée. Ces trois scénarios tournaient en boucle dans sa tête tandis qu’elle essayait de se convaincre de lui avouer, qu’il le faudrait tôt ou tard, que cela n’avait plus d’importance. Bientôt, les deux anciens amants seraient mariés et leur secret ne serait plus si important…

« Je… Je n’arrive pas à… Je ne sais pas si… »

Toutes les phrases qu’elle tentait coinçaient dans sa gorge et les larmes avaient recommencé à s’agglutiner dans ses yeux tristes.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyVen 10 Nov - 22:41

Être née au sein de la Royauté avait ouvert de nombreuses portes à Megara, tout comme cela l'avait amenée à pouvoir rencontrer les grands de ce monde, qu'il s'agisse des principaux Seigneurs vassaux de la Couronne de l'Ouest ou ceux qui portaient couronne par delà les puissances et royaux étrangers de Westeros. À bien des raisons, cela pouvait aisément vous faire tourner la tête, ou vous pousser à adopter une attitude présomptueuse, pédante et supérieure, jusqu'à en dénigrer toutes celles et tous ceux qui n'étaient pas du même rang que vous et qui se situaient en dessous de vous sur l'échelle sociale. C'était là un penchant que Megara n'avait jamais adopté, d'une part parce qu'elle n'en avait jamais été encline de par sa nature profonde, et d'autre part parce qu'il aurait s'agit là d'un snobisme que ses parents ne lui auraient jamais permis d'adopter. Pas plus que ne l'aurait fait ses grands-parents, là où, de par son statut de Reine-mère, sa grand-mère Arcissia n'avait pas manqué d'elle aussi quelque peu prendre part à son éducation. À défaut, la native de Belcastel s'était située suffisamment proche dans l'entourage de sa petite-fille pour enjoindre cette dernière à ne jamais adopter certaines tendances, fussent-elles perçues comme tentantes par nombre de regards extérieurs pour qui voulait s'imaginer à la place de la jeune femme. Auprès d'elle, la Princesse de l'Ouest avait surtout entendu que les mérites et la force de caractère d'une personne étaient les critères préférentiels pour pouvoir jauger de sa valeur. Dès lors, à l'instant présent, il ne lui venait absolument pas à l'esprit de contredire Sybelle lorsque celle-ci se vantait être exceptionnelle, fusse sur le ton de la plaisanterie taquine. Parce qu'il n'y avait rien à y contredire.

En revanche, Megara ne resta point muette à l'entente de sa confession suivante. ❧ Je suis soulagée que tu te sentes désormais heureuse. Je sais combien le fait d'être choisie pour devenir dame de compagnie doit bien revêtir de nombreuses avantages et apparaître comme étant une marque de confiance et de gloire suprême, mais cela revient tout de même à vous arracher à vos foyers pour vous offrir un quotidien dont vous n'êtes pas exactement les maîtresses ... ❧ Megara n'attendait pas de ses dames de compagnie qu'elles se substituent aux nourrices de ses enfants, fort heureusement, et l'on ne pouvait donc pas dire que les journées de Sybelle revenaient à avoir les mains dans les couches, le talc pour les fesses et les langes souillés. Mais elle se devait tout de même d'assister la Princesse dans ses tâches hebdomadaires, en suivant un planning qui était celui de Megara et non le propre sien ... ❧ Cela fait partie des choses que je t'ai promises, mais Althea pourra te rendre visite dès que tu en manifesteras l'envie. Je me refuse à séparer des sœurs par caprice ou égoïsme. ❧ Car elle savait combien une sœur, à plus forte raison une petite sœur, était un bien des plus précieux, et plus particulièrement lorsqu'on partageait avec elle complicité et connivence. Elle même avait été à bonne enseigne, avec sa propre cadette. Mais leur situation personnelle, à l'instant du trépas de Nymeria, ne leur avait pas permis de pouvoir compter sur ce que Megara avait d'emblée offert à Sybelle : les nouvelles responsabilités et le nouveau rang de la plus jeune des deux sœurs Lannister avaient rendu impossible toute visite régulière. La distance avait parfait d'annihiler tout espoir en ce sens. Ce que la Princesse de l'Ouest pouvait continuer de construire entre Sybelle et elle n'aurait jamais rien avoir avec ce qu'elle avait partager avec sa cadette. Ce qui était une bonne chose, car personne ne devait réellement apprécier de n'être considéré que comme une pâle copie et un palliatif incomplet d'un être disparu. Megara se refusait à faire éprouver ça à sa cousine, là où, dans le même temps, être parfaitement consciente que cette relation serait différente de celle que Nymeria et elle partageaient lui permettait d'être certaine de ne pas se sentir traîtresse envers la mémoire de sa sœur. Mais, par les Sept, que Nymeria et Sybelle n'auraient pas manqué de faire un duo de choc au sein du Roc !

Toutes les femmes devaient se marier un jour ... En effet, c'était là une réalité concrète, tout du moins dans la large majorité des cas. Il existait bien des exceptions à la règle, mais cela se comptait plutôt sur les doigts d'une main dès lors que les échelons sociaux étaient analysés. Dans les hautes sphères, les mariages se basaient surtout sur le prestige et le gain, financier comme social, plutôt que sur l'attirance, les charmes et la beauté. Toutes épouses de grand Seigneur qu'elles pouvaient être, Megara avait déjà rencontré des femmes dont les qualités cognitives étaient plus que limitées, et donc la vacuité se percevait jusque dans le regard. Mais comme elles étaient bien nées, ou que leur famille natale se trouvait représenter bien des avantages d'alliance ... Fort heureusement pour elle, Sybelle n'était pas dans ce cas là. Ou plutôt ne manquait-elle ni de charme ni de qualités, en plus d'être issue d'une famille réputée et proche de la Couronne. C'était peut-être cela qui avait d'ailleurs fais qu'elle était désormais fiancée, plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu, tout ça parce qu'elle cochait la large majorité des cases présentes sur les listes d'union fantasmée et parfaite. Bien qu'elle pouvait comprendre les réticences et les craintes de sa cousine, Megara savait que le bien du Royaume passait en partie par ce jeu d'alliances matrimoniales, ancestral et attendu. Celui des familles nobles, qui tissaient tout autant entre elles qu'à travers le royaume une toile d'araignée d'alliances, d'ententes et d'accords censés solidifier le réseautage et le maillage servant à la Couronne pour régner. Dès lors, la Princesse ne saurait ni ne chercherait à intervenir dans ces fiançailles, même si cela ne l'empêchait pas d'essayer d'en alléger au mieux la réalité auprès de Sybelle. ❧ Je saurais te rappeler que tu m'as manifestée ton accord ... ❧ Un léger sourire doucement amusé s'accrocha à ses lèvres, tant pour manifester une envie de plaisanter au mieux de tout ceci afin d'alléger l'humeur de sa cousine que pour signifier à cette dernière qu'elle non plus ne se parjurerait pas, et qu'elle se voulait support et soutien, en cas de besoin.

Comme d'habitude, la proximité des jumeaux avait un effet apaisant et vecteur de grand bien-être, dès les premiers instants. Tout du moins Megara ressentait-elle les choses ainsi. Et elle espérait bien que cela ne manquerait pas d'avoir le même effet pour Sybelle. Pour peu que cela lui permette, à elle aussi, de laisser de côté tout ce qui se passait en dehors des portes de la nurserie des petits princes pour ne plus penser qu'à l'instant présent auprès d'eux. Toutefois ... Toutefois, cela ne déconnectait pas Megara de toute réalité liée à ses fils, y compris lorsque cela se rapportait à des instants où ils n'étaient pas aussi paisiblement endormis. ❧ Oh que si ! À qui le dis-tu ... Ils n'ont pas leur pareil pour bien tromper leur monde. Quelle duplicité retorse ... ❧ Il y avait bien des instants où Megara observait le sommeil de ses fils comme on observait une pièce à deux face. Côté pile, c'était un moment où elle était sure qu'ils étaient paisibles, heureux et satisfaits, où elle n'avait pas à s'inquiéter de leur bien-être. Côté face, c'était un moment avant que leur énergie ne soit pleinement restaurée, afin de leur permettre de repartir de plus bel dans leurs péripéties, leurs jeux, leurs cavalcades et leurs manigances gémellaires. Toutefois, le sourire amusé qui avait pris place sur ses lèvres face à la question de Sybelle se volatilisa derechef, après s'être figé, dès lors qu'elle perçut ces vibrations dans sa voix, et qu'elle capta dans son regard cet effet miroir caractéristique d'une cornée dont la surface se recouvrait d'un mince film lacrymal dont l'épaisseur augmentait progressivement mais rapidement. Sans même y réfléchir, et sans rien dire, Megara réduit à néant la distance qui les séparait toutes deux, avant de prendre sa cousine dans ses bras, de la serrer contre elle et de passer l'une de ses mains derrière son crâne, comme elle l'aurait fait avec sa petite sœur si celle-ci s'était tenue face à elle. Sans demander de justification, sans poser de questions, sans chercher à comprendre. Cela pourrait venir, mais après. L'essentiel était ailleurs, le plus primordial aussi. ❧ Je suis là ... ❧ Physiquement, et mentalement. Pour elle. Pour tout ce qu'elle voulait.





Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyMar 14 Nov - 2:26


Sybelle savait qu’il n’était pas toujours simple de se mouvoir sous le masque princier que sa cousine arborait chaque jour. Il était difficile d’assumer toutes ces responsabilités, d’être parfaite en tout temps, de ne point déroger du rôle qu’il lui avait été attribué à la naissance. Nymeria, elle, savait s’en défaire le plus souvent possible, dès que les regards n’étaient plus portés sur elle. Il semblait à Sybelle que Megara n’avait plus autant de facilité à déchausser ses sandales princières. Si, de temps en temps, elle se laissait aller légèrement, ce n’était que dans le plus privé des appartements, en présence seulement des gens qui ne pourraient en tirer aucun profil. L’insulaire comprenait pourquoi et jamais il ne lui venait à l’idée de froisser sa cousine à ce sujet, bien que la réciproque ne fût pas toujours vraie. Megara, aussi souvent qu’il lui était possible, semblait se faire un plaisir inestimable de rappeler à Sybelle qu’elles n’avaient pas été élevées dans le même endroit et que cela faisait d’elle, la voie de la raison. La jeune femme acquiesçait souvent à ce propos, car elle le savait vrai. Bien qu’élevé au sein du même royaume, elles avaient grandi de manière totalement différente, ce qui faisait de Megara un modèle à suivre et de Sybelle, une femme qui devait apprendre. Aujourd’hui, elle se sentait légèrement plus à l’aise lors de ses échanges à la Cour, sachant ce qu’elle devait dire et surtout, ne pas dire. Elle avait appris à repérer ceux à qui elle ne devait pas parler, puis ceux à qui elle pouvait s’ouvrir librement – il y en avait bien peu. Néanmoins, elle évoluait mieux dans ce milieu qu’à son arrivée. Elle se sentait plus forte et en confiance, un peu plus elle-même aussi, bien que coincé dans des engrenages qu’elle ne prenait pas toujours le temps de bien comprendre avant de s’y mêler.

Sybelle se sentit reconnaissante que la princesse lui avoue qu’elle comprenait la situation à bien plus d’égard qu’elle-même lorsqu’elle avait accepté le rôle de dame de compagnie. Il n’avait pas été simple de se détacher de sa famille, c’était un arrachement qu’elle n’avait pas prévu avant que Megara lui propose le rôle. Elle s’était sentie déstabilisée et n’avait retrouvé sa stabilité que quelques mois plus tard. Le temps de s’habituer à l’environnement, aux gens, aux manières de tout faire. Il lui avait fallu tellement de temps pour reformater son être, totalement, pour faire complètement partie de cette Cour et de ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. Il lui avait fallu Alys pour bien comprendre son rôle, elle se souvenait encore de ses premières heures officielles au château, mais aussi des discussions à voix basses dans les couloirs la nuit, dans les jardins. Alys était devenue une amie inestimable pour Sybelle dans la dernière année.

Aujourd’hui, pourtant, elle ne pouvait compter sur personne pour la sortir du piège dans lequel elle s’enfonçait allègrement sous les applaudissements : le mariage. Elle ne se sentait pas prête à endosser le rôle d’épouse, de renoncer à sa liberté qu’elle chérissait depuis déjà plusieurs années. Le poids de tous ses doutes s’abattait sur ses épaules alors qu’elle tentait de le chasser, perchée au-dessus du berceau des enfants de Megara. Mi-bouée de sauvetage, mi-bambin. Ils endossaient des rôles dont ils ne connaissaient pas la portée et… c’était mieux comme cela.

« Ils doivent tenir ça de leur mère. Elle est excellente en tromperie, surtout dans le maniement des mots. » dit-elle, léger sourire.

Dans sa tête, mille pensées tournoyaient et l’empêchaient de se concentrer sur le moment, de se concentrer sur ce qu’elle devait accepter. Elle allait se marier, qu’elle le veuille ou non, il le fallait pour le bien de l’ouest, pour le bien de la couronne, pour son propre bien. Ainsi, elle pourrait veiller sur un mari, avoir sa propre famille, peut-être même gérer quelques affaires importantes. Bien qu’aujourd’hui, elle n’eut plus l’ambition de devenir l’héritière de son fief, elle savait qu’il reposerait sur ses épaules un rôle, un autre, peut-être beaucoup moins importants, mais qu’il serait là quand même.

Alors qu’elle s’éloignait doucement du berceau, elle se demanda comment cela serait, si elle avait la force nécessaire. Puis, elle leva les yeux vers sa cousine. Elle comprit que la force viendrait à elle lorsqu’elle en aurait besoin. Si Megara était toujours debout, avec tous les poids reposants sur ses épaules, elle saurait tenir à son tour. Cependant, elle se rendait bien compte qu’il lui fallait garder ses alliées, ses amies, les gens qu’elle aimait encore plus proche. C’était sans doute pour cela que le mensonge traînant entre elles la laissait amère et triste. Elle contint ses larmes le plus longtemps possible, mais au bout d’un moment, elle tenta de les chasser en prononçant quelques mots qui ne firent que redoubler l’eau qui s’amassait dans ses yeux.

Elle n’y arrivait plus. C’était trop. Trop pour une soirée, trop d’émotion pour toute une vie.

Dans les bras de sa cousine, elle laissa aller les larmes. C’était rare qu’elle s’autorisait réellement à pleurer. Sybelle savait qu’il y avait peu d’épaule sur lesquelles elle pouvait s’appuyer, même momentanément pour se reposer, pour reprendre son souffle. Normalement, elle y arrivait seule, au bout d’une journée éreintante physiquement, mais dans les moments où ses émotions se trouvaient à fleur de peau, elle n’arrivait plus à contenir, ni même à exprimer correctement quoi que ce soit. La chaleur de Megara, la tenant fort, calma ses battements cardiaques et l’aida à reprendre doucement contenance.

« Je n’en peux plus des secrets. Je ne peux pas… Pas avec toi. » chuchotta-t-elle, toujours cachée au creux de l’épaule de sa cousine.

Elle ne savait pas comment cette dernière allait réagir, mais il fallait que le secret soit partagé, ne serait-ce que pour avoir quelqu’un sur qui compter dans les moments difficiles. Elle n’osa pas reculer, pas tout de suite, anticipant la tempête.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyDim 19 Nov - 19:57

Sans doute n'y avait-il pas d'âge pour apprendre, là où, tout au long de son existence, on pouvait se retrouver à des situations nouvelles exigeants et requérants des adaptations et des apprentissages. À moins, bien sûr, de vivre une vie monotone, où les jours se succédaient en se ressemblant, où demain était semblable à un aujourd'hui qui ressemblerait en tous points à demain. Ce n'était pas le lot de Megara, pas plus que ce n'était sans doute le lot de la majorité des personnes foulant cette terre. Pour le coup, si vous possédiez un rang, ce dernier ne pouvait qu'accentuer les choses, et non pas faire chasse gardée des tumultes, surprises et évolutions de l'existence. Même le paysan le plus démuni ne pouvait sans doute pas se prévaloir d'être l'exception à la règle, ne serait-ce que compte tenu du cycle des saisons, des aléas climatiques, et de l'influence colossal que pouvaient avoir sur sa vie les décisions prises en haut lieu. Les passages de troupes, par exemple, ou les réquisitions de grain, voire même la décision du seigneur du coin de reprendre la main sur ses terres pour y bâtir quelque construction, là où il y avait dans l'Ouest comme ailleurs bien plus de serfs que de vilains, contraints et forcés de louer la terre sur laquelle ils vivaient plutôt que d'en être eux-même propriétaires et de pouvoir au moins se prémunir d'une réaffectation de la surface les mettant, sans mauvais jeu de mots, sur la paille. Alors marchands comme paysans et comme grands du Royaume devaient garder à l'idée de toujours avoir un plan de secours ou, à défaut, de toujours garder à l'esprit qu'à tout instant, quelque chose pouvait venir faire se gripper les rouages du quotidien. Peut-être était-ce là une certitude bien plus aisée à accepter quand on était humble ou issu du bas peuple, là où l'orgueil et la vanité liés au pouvoir n'avaient que peu d'emprise. Mais des êtres tels que Megara étaient là pour prouver que ce n'était pas une vérité applicable à tous. Née Princesse, elle demeurait pourtant avide de nouveaux savoirs, et n'avait jamais reculé devant le fait de comprendre qu'elle n'avait pas encore toutes les clefs de compréhension et de connaissances, en dépit du fait qu'elle n'était plus une enfant et qu'elle avait toujours eu accès à la meilleure éducation possible, dispensée par les meilleurs éducateurs, professeurs et tuteurs de tout le Royaume des Terres de l'Ouest. Pour autant ... Pour autant, cela ne signifiait pas que la nouveauté était facile à accepter et à faire entrer dans son quotidien. Pas plus que cela ne signifiait qu'on était toujours prêt et enjoué face à tout ceci, ou que la pilule passait aisément. La montagne de certitudes que l'on pouvait posséder avait vite fait d'être profondément éraflée par les flots du changement, parfois si impétueux, indisciplinés et obstinés. Là où, comme le sable, l'eau savait s'infiltrer dans chaque interstice, même lorsque l'on fermait profondément le poing jusqu'au sang. Sans doute le mariage entrait-il parfaitement dans cette comparaison là ...

Fort heureusement, le quotidien n'était pas non plus fait d'une attente perpétuelle du prochain bouleversement qui s'en viendrait le transformer, pas plus qu'il n'était fait d'une crainte éternelle de ne pas savoir comment réagir, de ne pas savoir en être à la hauteur ou de ne pas être prêt. Il y avait des convictions qui avaient la peau dure, à juste titre, et des havres de paix qui semblaient bien plus à l'abri. Paradoxalement, le fait d'être mère était de ces choses là, pour Megara. Pourtant, aucun jour n'était comme le précédent, puisqu'un bambin évoluait à un rythme bien plus soutenu qu'un adulte, et que chaque journée passée s'achevait avec des transformations par rapport à la précédente. Que ce soit une dent qui poussait un peu plus chaque jour, des mains qui se faisaient moins pataudes, des yeux qui s'ouvraient de plus en plus, ou des vocalises qui gagnaient en assurance et en détermination ... Pour autant, lorsqu'elle était en présence de ses fils, la jeune femme avait la sensation, peut être à tord, que le quotidien qui se déroulait hors des murs de la nurserie ne pouvait et ne devait avoir que la plus infime des incidences. Auprès des jumeaux, Megara se sentait apaisée et sereine, convaincue que, eux, au moins, n'étaient pas encore entrés dans ce jeu de dupes. Ou seulement à leur façon et à leur échelle, loin, très loin des manigances de la Cour et du cérémonial protocolaire qui s'y déroulait depuis des temps immémoriaux si l'on s'en tenait aux témoignages des plus anciens nobles des Terres de l'Ouest. Et des ouvrages de la Bibliothèque royale, pour certains plus que datés et conservateurs. Dardant un regard faussement boudeur en direction de Sybelle dès que celle-ci osa un parallèle entre les jumeaux et elle, Megara n'en lui tint absolument pas rigueur, préférant en rire. ❧ Ne parle point si fort, quelque pourrait t'entendre ! Il en serait alors fini de ma couverture de douce Princesse dont la qualité principale est la beauté de son minois ! ❧ La jeune femme n'était pas dupe, mais pour certains membres de la noblesse et même de la bourgeoisie, ses attraits principaux devaient en effet résider autour de son apparence et de son titre, ceux-là étant incapables de voir plus loin, ou s'y refusant tout bonnement, convaincus que leurs certitudes étaient amplement suffisantes pour catégoriser Megara. C'était ... Regrettable. Pour eux. Et malgré ce qu'elle pouvait en dire et en prétendre, c'était aussi un peu douloureux pour elle, renvoyée à sa condition de femme et de Princesse, et ne se sentant pas forcément reconnue à sa juste valeur. C'était une question d'orgueil et d'amour-propre, sans doute, mais c'était aussi la conviction que pour certaines personnes, les choses se devaient de rester immuables, quoi que vous disiez ou fassiez.

L'essentiel, alors, était sans doute de s'entourer d'êtres qui vous comprenaient et qui voyaient pour ce que vous étiez, avec vos qualités, certes, mais avec vos défauts, aussi. Et l'un des défauts de Megara, si tant était que cela en était vraiment un, c'était probablement son empathie. En soi, rien qui ne soit répréhensible, mais pour sa propre mère, cela l'empêchait de toujours garder la tête froide et de pouvoir faire la part des choses entre le ressenti et le vécu. Entre les émotions et la chose concrète. Elle avait un cœur, Megara, et celui-ci parlait parfois pour elle avant que ne le fasse son cerveau. Sur l'instant, cependant, elle se ficha bien de savoir si elle devait s'endurcir ou non, comme l'y enjoignait sa mère depuis tant d'années. Elle envoya aux orties, sans même une once d'hésitation, toute mesure. Car s'il était sans doute fort peu princier de serrer ainsi quelqu'un dans ses bras, de par le respect du rang, de la déférence et de l'étiquette, il n'y avait en tout cas rien de mal à agir ainsi entre cousines. Et c'était ce qu'elles demeuraient toutes deux l'un pour l'autre, malgré tout. Et peut-être même en premier lieu, à l'instant présent. Alors Megara ne dit rien et ne fit rien pour adopter une autre posture. Elle tint Sybelle dans ses bras aussi longtemps que celle-ci en éprouva le besoin, en laissant tout de même suffisamment de latitude à cette dernière pour s'extirper de l'étreinte dès qu'elle le voudrait. Elle avait la sensation terrible que quelque chose lui échappait, que l'annonce d'un mariage futur ne pouvait pas tout de même mettre dans un tel état. À ce qu'elle en savait et à ce qu'elle en avait elle-même expérimenté, l'angoisse montait crescendo, tout comme les questionnements, les doutes, les peurs et la sensation de perdre le contrôle, à mesure que tout se concrétisait et que la date des noces approchait. Mais là ... Là, elle percevait qu'il ne s'agissait pas de ça. Ou tout du moins pas que de ça, sans toutefois pouvoir en présumé. Et puis, finalement, ce fut comme si elle en obtenait la confirmation de la bouche même de sa cousine. Et si c'était son cœur qui avait parlé en premier lorsqu'elle avait serré Sybelle contre elle, cette fois-ci, ce fut son cerveau qui prit la main et rafla la mise. Mais pas forcément avec pertinence et efficacité ... Car à l'annonce de potentiels secrets, son esprit ne put se détacher de l'idée du mariage, et donc du visage de Stefan, la ramenant elle-même à ses propres mystères. Se raidissant brusquement, ce fut comme si elle avait reçu un seau d'eau glacée sur la tête. Mais Megara ne repoussa pas Sybelle au loin, ne faisant qu'un pas vers l'arrière en la maintenant encore suffisamment près d'elle. ❧ C'est Stefan, c'est ça ? Il a ... Il a osé de nouveau franchir les limites de la décence ? ❧ Stefan ... Elle l'avait appelé Stefan et non point "Lord Stefan" ou "ton fiancé", ou quoi que ce soit qui y ressemble. Mais elle ne le remarqua pas, tout à ses pensées virevoltantes et quelque peu troublées. ❧ Vous n'êtes point encore mariés, alors ... S'il t'a fait quoi que ce soit, s'il a osé outrepasser le cadre de l'acceptable ou précipiter les choses alors que vos noces n'ont pas encore eu lieu ... Surtout, dis le moi. ❧ Qu'elle aille lui régler son compte. En bonnes et dues formes, de façon plus efficaces qu'autrefois.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyLun 15 Jan - 14:31


La journée lui semblait interminable. Sybelle n’avait pas l’habitude de se sentir aussi submergée par ses émotions et cette tempête qui grondait dans sa tête et dans son corps la fatiguait. Normalement, l’insulaire laissait couler ce qu’elle ne pouvait pas contrôler, dirigeant son énergie vers les choses sur lesquelles elle avait du pouvoir. Elle se demandait encore si la question du mariage faisait partie des situations contrôlable ou incontrôlable. L’incertitude la rendait anxieuse et ambivalente quant à ses propres sentiments en lien avec la situation. Elle ne savait plus quoi penser, elle ne savait plus comment penser. Elle était parfois heureuse, parfois triste, parfois en colère. Noyée. Elle se sentait sur le point de perdre l’équilibre, alors qu’il n’y avait rien de très grave qui se passait. Elle allait se marier, et puis quoi ? Toutes les femmes finissaient bien par y passer. Pourquoi n’était-elle pas capable d’accepter la chose avec autant de simplicité que les autres ? Elle avait perdu sa liberté, graduellement, avec la naissance de son frère, puis son déménagement à Castral roc, puis finalement, l’étape ultime du mariage. C’était cela qui la rongeait, cette liberté qu’elle avait l’impression de perdre totalement maintenant. Elle savait déjà que ces rêves de jeune fille allaient prendre fin un jour ou l’autre, notamment celui de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Elle y était préparée. Ce qu’elle n’avait pas anticipée, c’était qu’elle allait, à nouveau, perdre son foyer pour déménager au sein du fief de son fiancé. Ça, elle n’y était pas préparée. Elle n’avait pas prévu que les choses iraient aussi vite, que sa vie basculerait à ce point.

En regardant les enfants de Megara, son cœur se serra douloureusement. Elle s’imaginait déjà être séparée des bambins, de sa cousine, plongé encore plus loin dans les terres de l’Ouest, dans un endroit froid et loin de la mer. Un frisson parcouru sa peau alors qu’elle s’éloigna momentanément des jumeaux. Elle voulait les prendre dans ses bras, mais elle ne voulait pas compliquer leur sommeil.

Explosion. Elle avait l’impression que son corps entier était bouillant, tremblait et était sur le point d’imploser. Sybelle avait peur de commencer à parler avec sa cousine, puis de se faire rejeter. Elle ne savait pas comment la princesse allait réagir, comment elle le prendrait et surtout, comment elle se comporterait face à elle et au secret qu’elle avait entretenu pendant toutes ces années. Le jour de ses fiançailles officielles, elle avait l’impression que les mots ne pouvaient plus rester à l’intérieur et même si elle essayait de former des phrases, elles mourraient à peine les mots commençaient à sortir de sa bouche.

Dans les bras de Megara, elle balbutiait des paroles pratiquement incompréhensibles, des mots par ci par là, des phrases incomplètes et floues. Elle se sentait coupable et les remords lui pesaient lourds sur les épaules en cette journée déjà fort éprouvante. Les larmes roulaient doucement sur ses

joues, brulantes comme des tisons. Lorsque Megara sembla comprendre, Sybelle fronça les sourcils, incertaine. Peut-être Lyman lui avait-il déjà parlé de ce qu’ils avaient vécus.

Stefan ?

Sybelle releva la tête et fit un pas de recul à peu près au même moment que la princesse. Qu’est-ce que Stefan avait à voir dans la situation et pourquoi était-elle devenue si familière d’un coup ? Est-ce qu’ils… ?

« Je… » Sybelle n’articula pas ses pensées, se refusant à croire qu’il ait pu y avoir quoi que ce soit entre Megara et son fiancé.

Par contre, elle ne pouvait pas totalement ôter cette image de ses pensées. Cela expliquerait tellement de choses, notamment l’aversion de la princesse à son égard. Plus Megara parlait de Stefan, de leur mariage et tout, plus Sybelle était confuse. Elle se demandait surtout dans quel contexte sa cousine pouvait penser ce type de chose. Lorsqu’elle lui demanda de lui dire si Stefan avait fait quelque chose, la jeune femme secoua les deux mains dans les airs pour l’arrêter.

« Mais non ! Stefan n’a rien fait. Ça n’a rien à voir avec lui. Il a été, jusqu’à maintenant, très gentil et prévenant. Il n’a rien fait pour me rendre mal à l’aise, bien que je ne lui ai pas toujours rendu la pareille. Je te le jure. » promis-t-elle sous le regard insistant de la princesse. « Est-ce que vous… Vous avez eu… quelque chose ? » demanda-t-elle, complètement déstabilisée.

Sybelle n’avait aucune idée de comment elle pouvait apporter le sujet sur le tapis, mais elle se disait – égoïstement – que si elle révélait son secret à Megara dans l’instant, elle pourrait reporter sur la confession que cette dernière venait de lui faire. Si elle se fâchait, elles pourraient discuter de ce qu’il s’était passé entre sa cousine et son fiancé.

« Non… C’est… C’est Lyman. » cracha-t-elle, avant de perdre toute contenance.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyMer 21 Fév - 20:06

Tout était une question d’habitudes. Peut-être. Pour peu qu’on ne se laissât pas endormir par celles-ci, pour peu qu’on ne s’en laisse pas anesthésier, les habitudes pouvaient être d’une grande aide. En cas de besoin, on pouvait se reposer sur elles pour qu’elles continuent de maintenir votre présence physique ainsi que vos réflexes, alors que votre psyché, elle, était toute ailleurs. C’était un peu comme si les rênes de vos réactions et actions se trouvaient dans les mains de l’Habitude, pendant que votre esprit, lui, voguait vers ailleurs, vers des sujets bien plus intéressants que celui au sein duquel vous étiez immergé. Megara se laissait parfois prendre à ce jeu, bien que l’Habitude n’avait pas vraiment la priorité chez elle, supplantée par le Devoir et l’Étiquette. C’était là un univers au sein duquel elle baignait depuis toujours, en plus d’y être née. De quoi la rompre à l’exercice et lui permettre de moins ressentir le fardeau quotidien qu’était l’exercice de la représentation. Pour autant, elle concevait parfaitement qu’il n’en allait pas de même pour tous, et que, d’une certaine façon, sa position était même exceptionnelle et loin d’être courante. Ce qui, en plus de sa nature profonde, la poussait à se montrer empathique envers ceux qui le méritaient, ou qu’elle estimait le mériter. Sybelle était de ces personnes-là, et ne pouvait donc qu’être là pour elle, au mieux, tout en s’adaptant aux besoins de l’instant de cette dernière. Et, d’une façon, sur l’instant, les jumeaux aussi contribuaient à cela, à leur façon, et sans même lever le petit doigt. Cela ne pouvait que renforcer l’aura de magie que Megara ne pouvait s’empêcher d’être convaincue de les voir entourés. Mais visiblement, cela avait présentement ses limites, à en voir la posture et la silhouette de la native de Belcastel.

Alors Megara serra Sybelle dans ses bras, autant qu’elle le pouvait et autant que l’y autorisait la jeune femme. Nulle étreinte suffocante, donc, mais une étreinte suffisamment ferme pour être tout autant franche et sincère qu’elle l’était réellement. Et nulle obligation pour Sybelle d’y demeurer, de s’y sentir prisonnière ou d’y voir une quelconque contrainte dû au respect du rang de celle qui la lui offrait. Cependant, ce fut bien la Princesse qui se braquait quelque peu soudainement, ou plutôt ce fut elle qui reprenait quelque peu la main, déjà prête à brandir tout coup de semonce qu’il pourrait être nécessaire d’administrer pour peu que cela soit mérité, en direction de l’être qui causait tant de turpitudes à sa cousine et dame de compagnie. Quitte à ne point entièrement maîtriser sa parole et la façon dont elle faisait référence au natif de la Dent d’Or. Mais sur l’instant, cela ne primait absolument pas, et elle ne s’en rendit de toute façon compte qu’une fois que le prénom eut franchi ses lèvres. Trop tard, donc, pour gommer la bévue, d’autant plus que son interlocutrice parut visiblement avoir très bien relevé la chose. Megara savait combien les hommes pouvaient faire de l’effet et savoir tenter d’imposer leur prestance et leur prédominance. Un instant, elle songea que, peut-être, Stefan avait pu influencer Sybelle pour qu’elle le défende et se défende d’avoir été offensée par ses soins. Et puis, presque immédiatement, la jeune femme se résolut à ne pas en croire un traître mot : sa cousine était une jeune fille qui ne se laissait guère marcher sur les pieds et qui, ayant passé l’essentielle de sa vie sur son île natale, se laissait peu influencer par les jeux de pouvoir.

Si Sybelle le lui jurait, elle la croyait d’autant plus. Mais cela ne la tirait pas d’affaires, elle. Elle se maudit presque d’avoir été si instinctive, si réactive, car pousser la poussière sous le tapis lui était impossible, pas sans offenser sa cousine ou la laisser avec moults doutes et questionnements irrésolus à l’esprit. Et elle ne pouvait lui faire cela, pas quand elle se trouvait déjà bien tourmentée, visiblement. Alors elle soupira un instant, baissa les yeux vers le sol et secoua doucement la tête de droite à gauche. Elle n’avait techniquement rien à se reprocher, et pourtant, elle se sentait encore quelque peu souillée par l’instant vécu à l’époque. ❧ Nos peaux ne se sont jamais autrement touchés que lorsqu’il m’a volé un baiser, puis que je l’ai violemment giflé. J’ignore ce qui l’a poussé à avoir une telle outrecuidance, mais je suppose qu’il n’ignore rien de ce que j’en penses. Il n’a jamais recommencé, sois en assurée. ❧ Relevant les yeux sur sa cousine, elle ne put s’empêcher d’ajouter. ❧ Nul n’en sait rien, Sybelle. ❧ Elle ne précisa pas qu’elle souhaitait qu’il en demeure ainsi, convaincue que sa cousine saurait comprendre. Et qu’elle saurait, ainsi, garder bouche close à ce sujet. En revanche, sa propre bouche, à elle, ne put s’empêcher de s’entrouvrir d’une stupéfaction qu’elle ne parvenait pas à dissimuler. ❧ Ly … Lyman ? Mon Lyman ? Mon frère ? ❧ C’était … C’était comme associé deux éléments qui n’allaient absolument pas ensemble, ou plutôt qu’elle ne parvenait pas à associer entre eux, comme l’huile et l’eau, comme la glace et le feu. Sans plus d’informations sur l’instant, son esprit échafaudait déjà mille hypothèses, présentant presque devant ses yeux plusieurs situations possibles, même si cela ne faisait pas sens pour elle. Mais Sybelle n’avait pas besoin de la voir rester à gober les mouches ou demeurée stupéfaite. ❧ Sybelle, que s’est-il passé avec Lyman ? ❧ Lyman, et non point son frère, le prince héritier, ou encore le jeune noble. Lyman, juste Lyman.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyVen 1 Mar - 20:16


À l’échelle du monde, les problèmes de Sybelle paraissaient être un grain de sable. Pour elle, c’était un grain de sable dans l’œil qui refuse de simplement couler avec les larmes. Toutes les astuces qu’elle trouvait normalement pour ne pas pleurer, ou pour positiver ne fonctionnaient pas. Elle se sentait triste, démunie et faible. Son énergie était partie d’un coup, dès que ses pieds avaient quitté la pièce remplie de gens qui pourraient leur regard vers elle. Momentanément, elle se mit à penser au fait que c’était comme cela que la princesse à ses côtés devait se sentir… la majorité du temps. Malgré tout ce qui se passe à l’intérieur, l’extérieur – lui – doit rester imperturbable, lisse et dur. Dans les bras de sa cousine, l’insulaire avait l’impression d’étouffer. Sa tête était enfouie dans une lourde couverture d’un simple et petit mensonge qui pouvait autant tout détruire que ne rien changer. L’issu de tout ce combat intérieur était entre les mains de Megara et dès que les lèvres de l’ouestrienne s’ouvriraient pour délivrer ce secret, elle ne pourrait plus reculer. Elle l’avait tenu pendant trop longtemps, si longtemps que ce silence à lui seul avait peut-être déjà causé des dégâts invisibles à l’œil.

L’évocation de Stefan n’aurait pas dû la surprendre. Elle était en train de fondre en larmes, pendant sa fête de fiançailles. Bien sûr que la princesse avait pensé que c’était de lui qu’il s’agissait. C’était d’une logique implacable, mais les pensées de l’insulaire étaient si loin de cet homme que son évocation l’a fait sursauter. Sybelle n’arrêtait plus de s’imaginer tous les scénarios possibles qui pouvaient expliquer que Megara puisse parler de lord Stefan avec autant de familiarité. À quelques pas de sa cousine, elle l’observait, silencieuse, elle attendait patiemment que sa cousine ajoute quelque chose. Elle ne pouvait pas simplement ne rien dire, il était trop tard… Si Stefan avait osé faire quoi que ce soit à Megara… Sybelle n’osait même pas s’imaginer sa propre réaction. Elle aurait beaucoup trop de difficulté à faire semblant. Elle était trop franche de nature pour pouvoir cacher ses sentiments face à l’homme qu’elle devait épouser.

À peine soulagée par les révélations de son amie, Sybelle secoua légèrement la tête. Elle comprenait qu’il s’agissait là d’un acte très répréhensible et que Megara puisse être en colère contre Stefan, mais à ce point ? Elle sourit légèrement en regardant sa cousine, puis leva les mains dans les airs.

« Ça va, je ne dirai rien. Mais… » commença-t-elle, baissant les yeux vers le sol. « Ce n’est pas de lui que je voulais te parler. »

Cette phrase l’aurait fait sortir de ses gonds si la situation avait été à l’envers. Elle se décida alors à cracher le morceau, avant que l’autre femme ne la secoue violemment jusqu’à ce que les mots sortent tout seuls de sa bouche.

« Oui. Je… Oui, Lyman. »

Bon sang, en connaissait-elle plusieurs ? Sybelle se racla la gorge, elle avait l’impression que son secret avait la texture du papier sablé et que la remontée des mots dans sa gorge l’avait mise en sang. Elle ne savait plus ou regarder, ses yeux allaient et venaient… Tantôt vers les jumeaux, tantôt vers Megara, tantôt vers le sol. Elle ne pouvait pas faire face, elle n’y arrivait pas.

« Je ne sais pas pourquoi… comment… Je… » Un long soupir franchit ses lèvres, puis elle se plaça droit devant Megara, leva les yeux pour les planter dans les siens : « Nous avons eu quelque chose. Il y a cinq ans. Je… Je ne suis plus… Enfin, Lyman m’a… Oh bon sang ! Pourquoi est-ce si difficile à te dire… C’est aussi pour ça qu’il m’a conseillé de me marier avec Stefan. »

Sybelle lâcha le regard de Megara, incapable de le soutenir plus longtemps. Il ne lui restait plus qu’à espérer qu’elle avait compris ou qu’elle ferait les liens elle-même… La Farman n’avait plus de mot pour expliquer, elle n’avait plus de souffle. Et pourtant… Elle ne se sentait pas mieux, maintenant que le morceau était craché. Elle était effrayée.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister EmptyJeu 25 Avr - 15:39

Certains concepts s'ancraient de façon inné, à l'intérieur de vous, et ce dès votre plus jeune âge. Parce qu'ils relevaient de votre éducation primaire, ou bien encore parce qu'ils faisaient partout de ces pierres de taille qui constituaient la base de votre existence, le socle qu'on y avait fait construire, petit à petit, à mesure du temps et des années. Pour finir, vous n'en veniez même pas à vous interroger sur leur présence dans votre vie, parce qu'il vous était impossible de vous rappeler un seul instant où ils n'en auraient pas fait partie. Et parce que, aux côtés de tant d'autres, ils constituaient votre paysage quotidien. Certains étaient partagés par tout le monde ou presque, ou en tout cas par un grand nombre de personnes, au rang desquels la politesse, l'affection pour ses proches, ou encore le fait de ne pas rester oisif à longueur de journées. D'autres, en revanche, portaient la marque de l'exceptionnalité, du caractère rare et particulier, quand ils se trouvaient intimement liés à votre rang, par exemple. Le fait de considérer qu'on ne pouvait l'embrasser impunément étaient de ceux là, sans doute, pour Megara. Bien qu'elle considère qu'elle ne devait tout de même pas être la seule jeune fille à qui la mère avait enseigné l'importance du consentement, elle comprenait bien que si elle avait pris tant ombrage de l'impudent acte de Stefan Lefford, c'était sans doute parce qu'elle était Princesse, et qu'on lui avait toujours dit que, d'une certaine façon, sa personne était sacrée et se devait d'être inviolable, de quelconque façon que ce soit. La Monarchie devait savoir maintenir à distance raisonnable et appréciable les autres membres de la Noblesse, ses membres n'étaient en rien leurs égaux. Et en l'embrassant comme il l'avait fait, c'était comme si l'héritier de la Dent d'Or s'était affranchi de ce concept de base, sans qu'elle ne puisse l'en empêcher ou le stopper à temps. Cela n'avait pas quitté son esprit, comme une marque d'échec, bien qu'elle n'en était pas mortifiée au point de ne pas s'en être encore remise. C'était juste ... C'était juste qu'elle n'oubliait pas et qu'elle ne pouvait pas oublier, et qu'elle savait bien le faire sentir au jeune homme à chaque fois qu'ils se retrouvaient en présence l'un de l'autre. En toute discrétion, bien sûr, pour leur bien à tous deux, et parce que cela la laissait en position de force. Après tout, si elle parlait à qui de droit, ce serait sans doute surtout lui qui aurait des ennuis. Ou pas. Après tout ce temps, après tout, que pouvait-elle savoir des retombées exactes qui pourraient choir sur les épaules de l'imprudent, lui qui n'était plus l'adolescent d'alors ?

En tout cas, maintenant, par la force des choses et par des paroles trop rapidement offertes, Megara avait mis sa cousine Sybelle dans la confidence. C'était trop tard pour reculer, trop tard pour prétendre qu'il ne s'était rien passé, et la seule chose qu'elle pouvait faire était de lui enjoindre de ne rien en dire à personne. Sans autorité déplacée ou ton trop formel, mais en disant simplement les choses et en exposant posément sa requête. Là où elle ne doutait pas que la native de Belcastel saurait respecter cette demande. Megara la vit sourire, en tout cas, et cela la soulagea quelque peu de ne pas avoir brisé quelque chose dans la perception et la confiance qu'elle pouvait commencer à vouloir placer vis à vis de son promis. Car la Princesse n'avait en rien voulu dépeindre un portrait peu flatteur de l'héritier des Lefford, là où elle ne souhaitait pas non plus que cela creuse déjà un fossé irrémédiable entre les deux jeunes fiancés. Sur ce point là, les choses ne semblaient donc pas irrémédiables, mais cela n'éclaircissait en rien, sur l'instant, l'origine des troubles et de la mine de Sybelle. Ce n'était pas le sujet, donc. Et peut-être que, finalement, à entendre la suite, la jeune mère aurait préféré que cela le soit. Parce que cela aurait été plus facile à comprendre et à gérer, là où la distance entre Lyman et elle étaient infime par rapport à celle qu'elle percevait en considérant qui était Stefan Lefford pour elle. Cela entraînait dans le domaine de l'intime, de la famille et des liens du sang. Lyman était son frère, celui aux côtés duquel elle avait grandi, certes avec de la distance due à leur différence d'éducation, quand ils étaient enfants et que lui était destiné à être éduqué en tant qu'héritier principal et masculin. Mais il restait son frère, celui-là même avec lequel elle finissait toujours par dîner, la journée terminée, entourée aussi de leurs parents et de leur petite sœur. Et de tout autre membre de leur famille proche en résidence ou de passage au Roc. Alors cela paniquait Megara, dont la psyché continuait d'élaborer une foule de situations probables et pourtant tout à fait improbables dans le même temps.

Balayer tout d'un revers de main et se dire que, peut-être, comme elle, Sybelle s'offensait d'une action passée sans que celle-ci n'ait, finalement, une réelle teneur répréhensible si la chose était observée d'un œil extérieur, ce serait trop simple, et ce serait fort discourtois et irrespectueux. Les sensibilités de chacun et de chacune se devaient d'être respectées ou, à défaut, considérées. Se dire, aussi, que Lyman avait simplement hérité de leur père serait lui faire offense tout autant que cela serait dépeindre un portrait injuste de Loren. Mais qu'en savait-elle réellement, elle qu'on avait toujours voulu préserver, parfois à outrance, et qui se leurrait sans doute énormément sur nombre des facettes du caractère de son père autant que de celui de sa mère ? Elle les connaissait avec les yeux de l'amour, et elle les observait avec ce même regard, son père, sa mère, son frère, et même sa sœur en son temps. Ses oncles, ses grands-parents, et tout le cortège de sa proche parentèle. Alors lorsque Sybelle planta son regard dans le sien, elle ne sut ni ne voulut s'en décrocher. Comprenant l'importance de l'instant comme se refusant à rester dans l'incompréhension de la situation plus longtemps. Mais, là encore, elle ne sut trop si, finalement, elle aurait préféré continuer de tout ignorer. Car les paroles de sa cousine la laissèrent stupéfaite, yeux sans doute écarquillés plus que de raison, et bouche entrouverte de demeurer souffle coupé et incapable de reprendre une respiration correcte. Elle était figée, comme le son ces statues des plus réalistes, immobiles jusque dans l'éternité car taillées à même la pierre et ciselées avec dextérité et réalisme. Son corps entier ne répondait plus, là où son cerveau n'était guère plus prolifique. Ainsi donc, ces noces étaient arrangés ... Rien de surprenant ni d'inhabituel, en somme, car Stefan et Sybelle ne se connaissaient pas et n'auraient donc pas pu tisser des liens avant même l'annonce de leur mariage. Mais la raison derrière tout cela ... Elle renvoyait Megara à sa propre situation, là où, tout comme Stefan, Gareth avait été choisi pour couvrir une infamie. À la différence près que, cette fois-ci, Lyman avait tout à voir là-dedans, tant dans l'arrangement des noces que dans la raison initiale qui les déclenchaient. Lyman ... Lyman avait eu des aventures charnelles avant son mariage. Rien qui ne surprenne la jeune femme, de par les charmes de son frère et les privilèges que pouvaient se permettre les jeunes hommes, surtout quand ils étaient nobles. Mais le fait que tout ceci ait eu lieu avec Sybelle, alors même qu'il ne pouvait ignorer que, elle, elle avait tant à y perdre ... Comment ... Comment avait-il pu être si déraisonnable ?! Si imprudent ?!! Si écervelé ?!!! ❧ Oh, Lyman, Lyman, Lyman ... Par les Sept ! ❧ Ce fut la première réaction que Megara offrit à Sybelle, oui, tout du moins, une fois la stupéfaction passée. Et ce fut vers Lyman que ses foudres allaient, alors qu'elle ne réalisait pas encore qu'instinctivement, et en totale contradiction avec le respect des liens du sang fraternel, c'était du côté de Sybelle qu'elle se rangeait. Parce qu'elles étaient toutes deux nées femmes, et qu'il s'agissait là de la solidarité féminine ? Ou parce que leur situation se ressemblait ? Ou parce qu'elle la comprenait bien mieux que personne, sur l'instant ? Fermant les yeux, elle serra aussi les poings, s'apprêtant à poser une question à laquelle elle savait déjà qu'elle ne souhaitait pas une certaine réponse. ❧ Est-ce qu'il t'a ... Était-ce ... Était-ce consensuel, ou ... ❧ La fin était laissée en suspend, comme pour ne pas avoir à prononcer l'imprononçable et l'inqualifiable. Se radoucissant un peu, comme pour ne pas braquée ou effrayée Sybelle, Megara reprit d'un ton plus compatissant et moins tendu. ❧ Mon frère est-il le fils de notre Père à plus d'un titre, sans dévier du chemin emprunté par Lui ? ❧ Sous-entendu, Lyman avait-il hérité des charmes et de la propension de Loren Lannister à faire battre le cœur des jeunes femmes, sans jamais outrepasser leur avis et leur consentement. Ou avait-il adopté un comportement à mille lieues de celui-ci, et lui ayant été inspiré par on ne savait trop qui.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8338
Membre du mois : 130
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister   {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty


Contenu sponsorisé


{Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 {Flashback} Célébrations ▪ Megara Lannister

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megara Lannister ~
» Megara Lannister [Terminée]
» Family is the most gorgeous legacy - ft. Megara Lannister
» {Flashback} Incertitudes ▪ Jeyne Lannister
» Call upon the stars [ft. Megara Lannister]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: