Sujet: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mar 4 Jan - 17:56
Jeyne Lannister
QUAND VIENT L'HIVER JE RUGIS
Royaume de l'Ouest
Ojen & Birgitt Stark ;; grands-parents, décédés Rickard, Weyton et Ryman Stark, Brandon Snow ;; Oncles, décédés Torrhen Braenaryon, né Stark ;; Père Sigyn Stark, née Karstark ;; Mère, décédée Jon Stark et Walton Stark ;; Frères
Eléanor Stark née Tully;; Belle-sœur, épouse de Jon Stark Sigyn Stark ;; Nièce
Rhaenys Braenaryon née Targaryen ;; Belle-mère par alliance Aeden et Athynéa Braenaryon ;; Demi-frère et demi-sœur
Lyman Lannister ;; Époux et souverain Martyn Lannister ;; Fils et héritier Loren Lannister ;; Beau-père et ancien souverain, décédé Jordane Lannister ;; Beau-mère, Reine Mère Megara Lannister ;; Belle-sœur Nymeria Lannister ;; Belle-sœur, décédée
Je rugis"
Année de naissance ;; - 16 Nom de naissance ;; Stark Ville de naissance ;; Winterfell Royaume de naissance ;; Royaume du Nord
Situation matrimoniale ;; Mariée Royaume servi actuellement ;; Royaume de l'Ouest Titre / rôle au sein du royaume ;; Reine du Roc par son mariage, Princesse du Nord de naissance. Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
Avatar ;; Adelaïde Kane Crédit ;; Zuz' (avatar), Prettygirls (gif)
Naissance de la princesse Jeyne Stark, seconde enfant du couple royal du Nord. Commence alors l'enfance entourée par ses frères, et sa royale mère à qui elle ressemble tant.
an -13
Année de troubles pour le royaume du Nord. Jeyne ne saurait s'en rappeler, ne gardant en mémoire que les récits des pillages fer-nés et du deuil que dû affronter sa maison.
an -8
Sa mère quitte le monde des mortels pour rejoindre les Anciens. Encore petite fille Jeyne ne comprends pas vraiment ce qui arrive, ce fût la détresse de son inébranlable père qui lui fit prendre conscience que la maison des Stark avait frappé par le froid baiser de la mort. Sur ses épaules d'enfant commence à peser le lourd manteau de dame de Winterfell.
an 0, mois 01
Conclave de Goëville, Jeyne rencontre pour Lyman Lannister, héritier de l'Ouest, à qui elle est fiancée.
an 0, mois 04
La princesse du Nord a l'esprit tourmenté alors que l'on prépare ses fiançailles. Au-delà des murs de Winterfell l'on se bat contre les sauvageons. Jeyne est inquiète pour son père, ses frères mais aussi pour son fiancé qui combat aux côtés des Nordiens. Si les sauvageons sont vaincus à la bataille de la Mort-aux-loups, l'esprit n'est pas à la fête ... Brandon Snow, son oncle n'est plus. Une fois de plus la mort emporte loin d'elle un être cher.
an 0, mois 06
La guerre contre est achevée. Sous la bénédiction des Anciens Dieux et des Sept Jeyne épouse Lyman Lannister. La jeune princesse du Nord et du Roc quitte son Nord natal pour rejoindre les verdoyantes terres de l'Ouest.
an 0, mois 12
La princesse enceinte est nommée pour représenter l'Ouest lors de rencontres organisées dans le Conflans. Dans le royaume des rivières ravagés par la guerre le cortège Tully et Lannister est pris en embuscade. Alors que la fuite ne semble être que son seul espoir de survie l'intervention de l'impératrice Rhaenys et de son dragon sauve le cortège et Jeyne par même occasion.
an 1, mois 03
La princesse assiste aux festivités de Port-Lannis marquées par la victoire de Lord Tarbeck durant le tournoi et des agitations occasionnées par des fanatiques de la foi des Sept. L'inquiétude commence à naître face aux tensions religieuses, mais aussi politiques qui naissent entre l'Ouest et l'Empire.
an 1, mois 06
Dans un contexte religieux et politique de plus en plus délicat Jeyne donne naissance à Martyn, futur héritier de l'Ouest. Tant pour protéger son époux que son époux elle accepte de se convertir à la foi des Sept. Ce jour qui devait marquer la première pierre de la route menant à l'apaisement de l'opinion envers elle, la princesse païenne fille de l'Empereur, est marqué par une tentative d'assassinat contre son beau-père le roi.
an 1, mois 09
Au royaume des Lions le peuple demande vengeance. Les tensions ne cessent de s'exacerber suite à la mort du roi Loren. Alors que le frappe aux côtés de Lyman l'ancienne princesse du Nord est couronnée Reine du Roc. Dans ce contexte si particulier une lueur d'espoir apparait ... dans son ventre la vie prend forme de nouveau.
an 1, mois 12
La guerre ... ce qu'elle redoutait est arrivé. Après des mois à tenir une position ambiguë face aux conflits qui embrasaient Westeros, l'Ouest sous l'impulsion de son Roi entre en guerre contre l'Empire aux côtés puissances centrales. A quoi pouvaient bien jouer les Sept ? Elle toute jeune était à présent la souveraine d'un royaume en conflit avec son propre sang ... l'Empire et les royaumes fédérés, son père et son frère.
VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site (pubrpgdesign) . Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la densité et la cohérence du contexte et des évènements. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de pas grand chose pour le moment, peut-être une appréhension face à la profondeur des informations à assimiler. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Vive le Pays de Galles indépen... pardons l'Ouest indépendant !. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Adelaide Kane est <a href="/t8211-je"><span class="Gp_Ouest">Jeyne Lannister</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Ouest">Jeyne Lannister</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Reine du l'ouest - <a href="/t8211-je">Pv libre</a>
LIEU
Code:
<a href="/u783"><span class="Gp_Ouest">Jeyne Lannister</span></a> se trouve à <span class="Gp_Ouest">Castral Roc, Terres de l'Ouest</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mar 4 Jan - 17:57
Jeyne Lannister
No longer a wolf, not really a lion
Qu'il était loin le temps de l'innocence et des rires. Silencieusement assise elle laissait les mains expertes de ses dames de compagnie préparer sa chambre. Le moment était de ceux où Winterfell lui manquait … En fermant les yeux elle était de retour dans l'austère forteresse entourée par les rires de Jon et Walton, jouant tous trois sous le regard de leurs parents. Combien ces temps passés avaient été doux malgré le froid mordant du Nord. Durant ces temps sombre elle aurait aimé retrouver la paix au pied de l'imposant barral pour trouver conseils et réconforts dans de silencieuses prières. Mais Winterfell était loin, à des lieues de là … Ces contrées dont elle était princesse par naissance étaient maintenant l'ennemi. Comment avait-on pu laisser la guerre envelopper sa famille de son manteau ? L'Empire et l'Ouest étaient à présent en guerre, plus qu'une lutte entre deux entités politiques c'était une guerre intestine qui se dessinait … Une guerre contre son père l'Empereur et contre son frère le roi du Nord.
Lissant les plis de sa robe aux couleurs des lions Jeyne se perdit un instant dans la contemplation de son reflet. Etait-elle vraiment l'image d'une reine ? Elle qui portait aujourd'hui la couronne de la lionne avait-elle les épaules pour un tel poids ? Quel poids que de succéder à cette reine de l'Ouest. Jamais elle ne saurait être comme elle, après tout elle était encore une étrangère avec bien du chemin à parcourir … L'abjuration de sa foi avait-elle suffit à la faire accepter pleinement par ceux qui étaient aujourd'hui son peuple ? Elle en doutait … la route était encore longue et l'ombre de la reine-mère planait toujours sur eux. Après tout la mère de Lyman était celle qui avait puni la cabale responsable de la mort du roi, elle était l'image même de la lionne implacable se dressant pour défendre sa famille. Pourrait-elle jouer ce rôle ? Son pelage de louve était aujourd'hui recouvert de celui des lions, mais elle restait louve … malgré tous ses efforts Jeyne serait toujours une fille du Nord, fière et froide comme les nordiens, peut-être trop prompte à l'emportement comme son père. Non ! Ce chemin qu'elle empruntait aujourd'hui était celui de Lyman, elle ne devait pas se perdre dans de pareille comparaisons. Elle ne devait pas essayer d'être pareille à la lionne, elle devait épauler et seconder son époux, trouver sa propre voie. La reine aujourd'hui c'était elle.
Des questions toujours des questions, l'assaillant inlassablement depuis que les tambours de la guerre résonnaient dans le royaume. Avaient-ils vraiment besoin d'en arriver là ? Elle n'était pas naïve, l'ambiguïté ne pouvait pas continuer indéfiniment … avec les tensions qui agitaient le peuple et la noblesse Ouestrienne il fallait agir, Jeyne soutenait Lyman a ce sujet. Mais son père avait-il besoin d'en arriver là ? Son idéal de paix et de rassemblement était un beau projet, mais une utopie … Le Nord n'était-il pas suffisamment assurer avec leurs alliances ? Le trône du Nord ne resterait pas vacant, il s'était uni à la Targaryen, avait marié son frère à une princesse Tully et sa fille à l'héritier de l'Ouest. Combien de maisons nobles auraient pu espérer mieux ? Les Stark étaient assurés du soutien de ses voisins par les liens du sang et du mariage … Connaissait-elle si peu son père ? La recherche désespérée de la paix justifiait-elle que l'on plonge des royaumes entiers dans la guerre ? Dorne n'était-elle pas le parfait exemple de la cupidité de l'homme ? La recherche du pouvoir encore et toujours seule avait conduit à de tels agissements. Jeyne était bien placée pour savoir jusqu'où la rage pouvait pousser les hommes … Elle se souvenait encore de cette sombre journée dans le Conflans. Sa vie n'avait tenu qu'à un fil, frôlée par une flèche tout aurait pu s'arrêter pour … rien. Elle avait vu les Ouest se battre en véritables lions pour la protéger, elle la princesse païenne et étrangère. Elle avait vu le dragon fondre sur leurs adversaires semer la panique pour ne plus laisser que les corps imbiber la terre de leur sang. La même terre qui avait vu naître ces enfants du Conflans … L'impératrice l'avait sauvé ce jour là et jamais elle ne l'oublierait, mais Jeyne ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était en partie de la folle ambition qui dictait les pas de son père depuis la naissance de l'Empire. A quoi bon régner sur un Empire si son peuple se déchire ? Rien que pour cela Jeyne était intimement persuadée que l'Ouest devait rester un royaume indépendant. On ne pouvait demander à des peuples longtemps ennemis de plier le genou face à un couple d'impériaux étrangers. L'union et la paix ne pouvaient pas se réaliser uniquement par le fracas des armes … il existait d'autres voix elle en était persuadée.
Croisant une septa qui lui offrit une pieuse révérence la reine répondit par un humble mouvement de tête. La foi des Sept … elle avait abjuré sa foi pour protéger Lyman, Martyn, mais aussi elle. Inutile de mentir sa conversion n'avait rien de profondément véritable, jamais elle ne pourrait oublier les anciens dieux. Il ne s'agissait là que d'un acte politique, il fallait a tous prix apaiser les tensions, et offrir au peuple une future reine qui ne serait pas une païenne. Elle comprenait parfaitement le jeu du pouvoir nécessitait des sacrifices, mais Lyman ne l'avait-il pas suffisamment payer ? On s'en était pris à ses royaux parents ce jour là. Dans un moment liesse les traits d'arbalètes avaient semés la mort à quelques pas seulement d'un enfant … la foi pouvait-elle justifier de tels actes ? Non, elle se refusait d'y croire. Alors qu'est-ce qui avait pu pousser ces mains à s'en prendre aux souverains ? N'était-elle pas responsable ? L'Etranger avait-il pu organiser cela … une vie pour une conversion illusoire ? Non … elle devait se ressaisir. Tout cela ne saurait être de sa faute, les responsables avaient payé de leurs vies cet acte innommable. Comme la politique pouvait être cruelle … au nom de l'entente et d'une paix que l'on voulait imposer par la force des armes elle avait tourné le dos à la foi de sa famille et l'on avait pris la vie d'un héros.
Ramenée à la réalité par le bruit de l'armure des gardes Jeyne ne resta pas longtemps dans les couloirs de la demeure des lions … déjà son esprit distrait l'envoyaient voyager dans le passé … à ce moment qui avait changé son destin, son mariage avec Lyman. Les lions et les loups avaient combattu côte à côté, versant le sang pour défendre la terre du Nord des incursions sauvageonnes. N'était-ce pas là la preuve qu'une coopération paisible était possible ? Deux royaumes indépendants coopérant par le mariage et par la force … tout ne se résumait pas à la force. Voilà que la paix revenait s'insinuer dans ses pensées. Pourquoi son père s'efforçait-il de combattre ceux qui refusaient de se soumettre à son autorité ? La guerre en l'Ouest et l'Empire n'était que la conséquence d'un voyage sur le mauvais chemin de la paix. Les lions n'étaient pas parfaits, elle était bien placée pour le savoir … On ne reposait pas sur de l'or sans verser le sang, les couleurs de sa nouvelle maison en était la preuve. Mais les loups n'étaient pas exempt de reproches non plus, trop fiers, trop fougueux à n'en pas douter, peut-être trop idéalistes aussi ? Voilà bien trop de questions épineuses dont elle n'avait pas les réponses … Seule restait une réalité douloureuse … choisir entre le sang qui coulait maintenant dans son fils, où le sang de sa famille ?
Irrésistiblement attirée par les babillements de Martyn la reine du Roc se perdit dans un largue sourire. Puisse-t-il être aussi bon et courageux que son père. Cet homme si jeune qui devait porter le poids de la guerre et du royaume. Puissent les Sept offrir à leur enfant, et ceux à venir, une terre en paix. Voilà la seule à laquelle elle aspirait … la paix elle y revenait encore et toujours. Comment les enfants de Goëville étaient loin. Elle n'était plus cette enfant inquiète de la vie qui l'attendait, intimidée à l'idée de découvrir celui que l'on avait choisi pour être son époux. Elle ne regrettait rien, pas même les doutes et les inquiétudes, non. Jeyne en était persuadée elle avait trouvé en Lyman le meilleur des soutiens. Alors elle se devait d'être là qu'importe les épreuves … qu'importe les choix … en était-elle convaincu ? Elle l'espérait. Que faire ce choix devait conduire les terres de l'Ouest à prendre la vie des siens ? L'idée que frère et père lui soient arrachés était insoutenable … Mais comment protéger Lyman et Martyn des affres de la guerre si elle était incapable d'en faire de mère pour son sang ? Face à son fils Jeyne invoquait silencieusement les anciens dieux, et l'aïeule … aujourd'hui plus que jamais elle avait besoin d'être guidée. Un signe suffirait, car à la croisée des chemins l'ancienne princesse du Nord perdait ses repères.
Caressant le doux visage de Martyn la nordienne congédia sa suite. Elle avait besoin d'être seule avec l'enfant de son mariage … peut-être Martyn représentait-il l'espoir dont ils avaient besoin ? Lui était le véritable fruit de l'union du Nord et l'Ouest. Si les hommes qu'elle aimait été incapable d'entendre raisons pour eux peut-être le pourraient-ils pour un enfant ? Pour tous les enfants … ces jeunes âmes ne connaissaient encore rien au monde et on s'apprêtait à tout leur arracher. Décidément le poids du pouvoir était bien lourd … Protéger le royaume et le peuple qui étaient siens aujourd'hui, tout en préservant ceux qui l'avaient vu naître, quel grand écart … en était-elle seulement capable ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mar 4 Jan - 18:19
Bienvenuuuuue à toi
N'hésites pas à embêter les membres du staff pour toute question que tu peux avoir ;) ! Heureuse de voir la bouille de la fille traîtresse de notre Empereur dans les parages /sort.
All roads lead to death
ANAPHORE
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 13249 Membre du mois : 117 Maison : Maison Martell Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise Célébrité : Deepika Padukone
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mar 4 Jan - 18:51
Bienvenue une seconde fois à toi! Bon courage pour ta fiche.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mar 4 Jan - 19:07
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mar 4 Jan - 19:45
Bienvenue officiellement Jeyne !
Tu sais déjà où me trouver si tu as des questions !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mer 5 Jan - 21:19
Me voilà donc fifille !
Globalement, ta fiche est excellente, très fluide et bien écrite!
Juste une chose; ce n'est pas Torrhen (ou Rhaenys) qui portent le fer et le feu pour convertir de force les pays qui n'ont pas fondé l'Empire. A l'origine, ils le fondent ensemble quand ils "perdent" chacun leur allié initial (Le val dans le cas du Nord, Dorne dans le cas de Peyredragon). Puis, Rhaenys décide les Tully et les Durrandon de les rejoindre. La guerre contre les puissances centrales n'est pas directement de leur fait; ils combattent Harren, puis le Bief qui combattait l'Orage. Puis, Dorne, l'Ouest et le Val qui lui déclarent la guerre.
Bien sûr, il y a eu des épisodes de tensions; le fait que l'Ouest laisse passer la croisade qui ravage le coeur de l'Empire a déplu aux Braenaryon, qui ont répliqué en crucifiant les meurtriers croisés originaires de l'Ouest sur la frontière en guise d'avertissement, il y a des "casus belli" des deux côtés . Mais ils n'ont pas déclaré la guerre à tout le monde ni revendiqué tous les royaumes pour les soumettre.
Je ne dis pas ça pour que tu changes ta fiche et adhère à leur cause; c'est parfaitement logique que tu n'y adhères pas. Mais certaines tournures de phrase m'ont mis le doute sur le déroulé des événements dans la tête de Jeyne, donc je clarifie au cas où mais si c'était clair pour toi, je peux te valider!
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mer 5 Jan - 21:29
Merci pour la lecture attentive et les compliments
Oui tout l'enchainement des évènements et le rôle / la responsabilité de chaque parties est très claire de mon côté. J'ai fait exprès de rédiger de façon a ce que ça soit ambiguë pour souligner que même si elle a été spectatrice de tout cela, de loin, c'est confus à cause des ses liens avec l'Ouest et le Nord, mais aussi à cause de la distance, ce qui lui arrive etc ... enfin bref pour montrer qu'elle est un peu perdue la petite dans tout ce bazar politique et guerrier. Visiblement j'ai réussi a faire passer ce côté confus, mais en définitif elle est parfaitement au fait du déroulement des évènements
Invité
Invité
Sujet: Re: Jeyne Lannister - A wolf among the lions Mer 5 Jan - 21:32
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.