Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 17:20



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




Les mots d’Aylan Redwyne avaient été parfaitement clairs ; Daena devait rester au repos forcé afin de retrouver de l’éclat. Ses journées aux côtés du Mestre à soigner les blessés l’avaient affaiblie et ses clavicules saillantes trahissaient son état de maigreur. Était-ce là les revendications d’un mari inquiet pour son épouse ? En aucun cas. Plus les années passaient, plus Aylan était un homme odieux à son égard. Violent, blessant, manipulateur, il n’avait d'intérêt que pour lui-même et Rhaenys, évidemment. Daena n’était qu’un objet, une façon comme une autre de se rapprocher de l'Impératrice qu’il convoitait tant et ce mariage était une mascarade montée de toute pièce.

Si la jeune femme redoutait ses fins de journées de peur de le voir entrer dans leur chambre, ce qu’elle redoutait plus encore c’était bel et bien de tomber enceinte. Depuis toutes ces années elle s’était procurée du Thé de Lune et avait prié de toutes ses forces pour retarder l'échéance mais désormais, tout était plus compliqué. Sous surveillance accrue, elle n’avait le droit qu’à quelques sorties journalières et devait passer de nombreux examens de santé.

L’euphorie et l’agitation régnait à Fort Darion en vue des prochaines festivités. Le coeur était à la fête, la joie d’une victoire, d’une alliance, d’une trêve et pourtant, son coeur à elle saignait de toute part. Chaque matin, elle se réveillait avec l’espoir inépuisable de voir ses draps tâchés de sang, en vain. Six semaines, six longues et stressantes semaines sans l’ombre d’une auréole ni même de maux de ventre. Le Mestre chargé de sa surveillance avait d’abord mis cela sur le compte de la fatigue, de ses innombrables cauchemars qui hantaient ses nuits mais l'étau semblait se refermer sur elle et l’épée de Damoclès qui dormait au dessus de sa tête menaçait de s’abattre sur elle à tout moment.
Quoi de plus beau pourtant que les rires innocents d’un enfant ? Elle pourrait être une Mère parfaite, elle le savait, le sentait au plus profond d’elle mais ce nom qu’elle portait venait gâcher la beauté de la chose.
Le danger la guettait et elle seule savait ce qu’Aylan était capable de faire, ce qu’il pouvait lui infliger une fois l’héritier désiré obtenu. La mort ne l’effrayait plus, elle l’avait bien trop côtoyée pour n’être qu’encore qu’un chaton apeuré face à l’inévitable mais mourir pour lui, à cause de lui, en laissant son enfant dans les bras d’un monstre, c’était hors de question ! Elle ne tomberait pas enceinte !

Ne pouvant se confier à Rhaenys, endeuillée et bien trop proche de son époux, elle oeuvrait seule pour sauver son destin.
Après s’être apprêtée, elle s’emparait depuis plusieurs jours d’une dague aiguisée volée à son bourreau et dissimulée sous le lit conjugal. Les paupières fermées, elle glissait la lame dans le creux de sa main gauche avant de serrer cette dernière avec une rage silencieuse mais pourtant si dévastatrice. Sa peau se déchirait sous le rebord tranchant du poignard et, sans un bruit malgré la douleur, elle pressait son propre sang au-dessus de son lit. Une tâche rouge parfaitement executée.
Le stratagème fonctionnait à merveille et elle avait entendu son époux hurler contre le Mestre la veille au soir. Totalement invisible aux yeux de tous, personne n'avait remarqué sa main abîmée, lacérée ici et là par de petites entailles soignées. Son visage n’était que finesse et innocence, elle ne pouvait être que la victime d'un mauvais destin et en en aucun cas la coupable. Douce petite créature...

Le sang continuait de glisser à petite goutte entre ses doigts lorsque la voix d’Aylan dans les couloirs lui parvint aux oreilles. Son coeur se mit à battre si fort qu’elle manqua de s’évanouir, morte de peur. Sans réfléchir, elle quitta la pièce discrètement, longea l’immense couloir pour chercher refuge quelque part. Les troupes étaient de retour à la Capitale, et parmi elles, son amie de jeunesse, Isla. Elle l’aiderait ! Enfin, elle l’espérait.
Les deux jeunes femmes ne s’étaient pas revues depuis de longs mois et Daena s’était mise en retrait depuis son mariage, mettant ses dernières forces au service de Rhaenys, pour gagner à nouveau l’estime de sa cousine.
Par politesse, Daena frappa à la porte de la chambre de la conseillère de l’Empire sans attendre son approbation pour entrer. Elle était prise au piège et ne pouvait pas se permettre le luxe de trainer une seconde de plus dans les couloirs au risque d'être ramenée directement dans sa chambre.
La porte soigneusement refermée derrière elle, Daena s’arma de son plus beau sourire avant de se retourner, rayonnante.
Avec le temps, elle avait appris. Appris à être une excellente comédienne.
Tantôt attristée, puis souriante, elle était douée à ce petit jeu. Mais une amie, une vraie, ne pouvait-elle pas réussir à lire entre les lignes ?

Isla ! Je suis si contente de te revoir ! Dit-elle, enjouée.
Pardonne moi de ne pas être venue te rendre visite dès ton arrivée !

Ses yeux bleus enfin posés sur ce visage familier et bienveillant, Daena se sentit revivre, en sécurité. Elle aurait aimé crier, hurler, s'effondrer au sol, mais c'était l'heure des retrouvailles...


by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 15:48


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Isla avait dormi comme une souche. Depuis son retour à Fort-Darion, avec le reste de l'armée impériale et l'Empereur lui-même, elle avait la sensation qu'elle n'avait fait que dormir. Ce qui pourtant n'était pas vrai. Elle avait continué à travailler dans son bureau, seule, couchant sur le papier des notes venant de la lecture approfondie d'ouvrages retrouvés mais qu'elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment parcourir jusque là. Le temps filait, et avec lui les préparatifs des grandes fêtes de Fort-Darion, pour célébrer l'arrivée du Val dans la liste des royaumes de Westeros qui venaient de rejoindre l'Empire.

Isla avait le coeur léger, elle aussi depuis les négociations à la Porte Sanglante. Elle et Torrhen avaient eu un tête à tête révélateur, scellant de plusieurs baisers enflammés leurs sentiments l'un pour l'autre. Elle avait revu Orys, et ils avaient enfin pu se reparler, après ces nombreux mois sans discussion, principalement à cause d'Isla. Et bien sûr, le bain de sang s'était terminé, le Val acceptant les conditions posées par l'Empire et rejoignant les royaumes fédérés. Isla avait aussi pu revoir Raevor, qu'elle considérait comme son frère, et qui lui avait cruellement manqué. Que de raisons de se réjouir pour l'insulaire, si toutefois l'ombre grandissante qui planait autour de sa Princesse ne cessait pas de s'agrandir.

Mais tant que Rhaenys ne souhaitait pas être sauvée, alors rien ni personne ne pouvait lutter. Isla s'en rendait compte petit à petit, même si elle n'était pas encore réellement prête à l'accepter. Parfois, elle aurait souhaité cligner des yeux et que tout se passe comme avant. Quand elles étaient à Peyredragon, à échanger des sourires complices et de tendres baisers, dessinant ou lisant à l'ombre d'un arbre ou cachées derrière un buisson.

Alors ce matin-là, Isla avait trainé au lit. Elle regardait le plafond, par la fenêtre où le soleil brillait avec force, se remémorant les instants passés ces derniers jours. Le confort de son matelas et le fait qu'elle n'avait rien de prévu lors de cette journée l'encourageaient à se remettre sous la couette et à se reposer. Mais lorsqu'elle croisa ce vieux livré posé négligemment sur son bureau, ouvert des lectures assidues de la veille, elle n'avait pu résister et s'était levée puis apprêtée. On frappa à sa porte, et Isla n'eut pas le temps de proposer à la personne d'entrer qu'elle était déjà dans la pièce.

Daena surgit, affichant un grand sourire qui entraîna celui d'Isla. En voilà une autre personne qu'elle n'avait pas vu depuis un long moment ! Devant sa coiffeuse en train de se brosser les cheveux, elle se retourna vers elle pour pouvoir l'observer autrement que par son reflet dans le miroir.

« Chère Daena, quel plaisir de te voir ! Ne t'inquiète pas, on se revoit maintenant, c'est tout ce qui compte. »

La jeune femme portait une robe rose pâle qui venait épouser son corps fin. Ses cheveux étaient soigneusement ondulés, venant poser sur ses épaules une légère couleur caramel.

« Quelques minutes plus tôt, et tu m'aurais encore trouvé au lit... Je crois que les voyages successifs à Herpivoie puis au Val m'ont épuisée. »

Ca, et bien d'autres péripéties qu'elle lui raconterait sans doute. Ou pas. Compte tenu de la relation particulière qu'elle entretenait avec l'Empereur. C'était un peu son secret, et elle voulait le garder jalousement.

« Quelle agitation en ce moment à Fort-Darion ! Tout le monde oeuvre pour préparer les festivités demandées par l'Empereur, tu as vu ? Cela promet d'être spectaculaire. »

Isla déposa la brosse sur la surface devant elle, puis demanda à Daena, montrant d'un coup de tête ce qu'elle souhaitait :

« Pourrais-tu me donner la broche posée sur la commode, à ta gauche ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyVen 27 Jan - 14:36



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




Le visage rayonnant d’Isla à l’égard de la jeune Lady Redwyne vint immédiatement réchauffer son coeur. Dire qu’elles s’étaient détestées plus jeunes, se livrant un combat silencieux pour obtenir les faveurs de l’Impératrice. Heureusement, les années avaient défilées, les liens du sang avaient été révélés et Isla était devenue une amie loyale sur qui compter malgré la distance qui pouvait parfois les séparer l’une de l’autre.
Ses tourments furent mit de côté, remplacés par cette joie immense qui l’envahissait de retrouver ce visage familier, apaisant. Elle mourait d’envie de se jeter sur l’immense lit encore défait et d'assaillir son amie de mille et une questions.

Tu aurais tort de te priver d’un peu de repos après ces nombreux voyages ! Regarde donc tes cernes… dit-elle, avec humour.

Enfermée dans cette pièce à l'abri des regards indiscrets, Daena sentit le poid sur ses épaules se dérober au fil des mots, oubliant presque la raison de sa venue même si ses démons attendaient sagement à ses pieds, prêts à ressurgir à n’importe quel moment.
Elle adorait cette agitation qui animait la Capitale mais était triste de ne pas prendre part à l’organisation des festivités, elle qui était si douée pour cela.

Nul doute que cela le sera, spectaculaire ! L’alliance avec le Val est une nouvelle formidable, je me réjouis que cette guerre prenne fin pour de bon. Le sang a assez coulé..
J’espère de tout coeur qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises, cela reste une entente encore fragile..

Cette nouvelle alliance signifiait bien des choses. Si Daena n’était pas une femme de politique contrairement à sa camarade, elle était ravie de ne pas devoir rejoindre un nouveau camp de blessés de si tôt pour ne plus avoir à sympathiser avec la mort chaque jours...

Elle aurait aimé coiffer la chevelure blonde d’Isla, comme elle l'avait fait plus jeune, pour elle ou pour sa cousine mais un bref regard sur ses mains tachées de rouge vint raccourcir son souffle.
Daena s’empara de ladite broche à sa gauche et vint la déposer furtivement sur le bord de la coiffeuse, reculant immédiatement d’un pas, ses doigts rapidement rangés derrière elle.

Comment était-ce ? Ce voyage avec l’empereur ? On dit de lui qu’il n’est pas facile à vivre ! J’imagine que tu as dû le côtoyer plus que d’habitude ?
Et Rhaenys ? As-tu réussi à lui rendre visite depuis ton arrivée ? Elle refuse catégoriquement que je passe la porte de ses appartements…


Par ses nombreuses questions, la Velaryon tentait de faire diversion afin de ne pas avoir à parler de sa propre personne tout en rassasiant sa curiosité débordante. Une pierre deux coups. Elle n’était plus sûre de rien. Elle n’était plus certaine de vouloir lui avouer ses peurs, ni même de vouloir mêler son amie à des histoires bien futiles. Des mariages foireux il y en avait des tas après tout, et on n’en faisait pas toute une histoire...
L’absence d’Isla avait marqué un vide dans sa vie et elle était bien déterminée à rattraper le temps perdu.

Pardonne moi toutes ces questions, j’ai tellement envie de savoir ce que tu as vécu ces derniers mois !



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 30 Jan - 13:33


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Lorsque Daena la taquina sur ses cernes, Isla se mit à rire. Ouais, les jours passés avaient laissé des traces sur son visage. Ses traits étaient plus tirés qu'à l'accoutumée, elle se sentait parfois lasse, et prenait chaque opportunité qu'elle avait pour se plonger dans le plus réparateur des sommeils. De nombreuses décisions avaient été prises lors de son voyage jusqu'au Val. Des décisions politiques, et plus personnelles. Qui parfois s'entremêlaient si bien qu'il était difficile d'avoir une vision claire des frontières. Elle ne regrettait aucune d'entre elles pour autant. Isla hocha la tête en signe d'assentiment à la phrase que venait de dire Daena.

« Oui. De nombreuses personnes ont payé de leur vie ce traité que nous avons signé. J'espère que le Val ne l'oubliera pas de sitôt. Nous ne saurons quel genre d'allié il est que lorsque nous aurons besoin de lui, j'imagine. Ce qui ne saurait plus tarder maintenant. »

Les troupes du Val allaient pouvoir aider l'Empire sur les différents fronts auxquels il faisait face. Laissant son esprit vagabonder parmi ses pensées, elle caressait doucement ses cheveux. Au contraire de Torrhen, Isla n'était pas une stratège militaire, mais il y avait fort à parier que les troupes supplémentaires pourraient faire la différence. D'autant qu'avec le Val en tant que royaume fédéré, cela faisait toujours un front d'affrontements de moins à entretenir. Et cela, Isla pouvait le concevoir. La jeune Redwyne vint lui déposer la broche Chyttering sur le bord de la commode puis s'éclipsa presque aussi vite, réapparaissant dans le miroir de la coiffeuse. Un léger sourire étira les traits d'Isla, qui l'observa une minute. Daena avait des traits très fins, un visage de porcelaine. Ses cheveux étaient impeccablement rangés, aucune mèche n'avait jugé bon de se rebeller en s'échappant de l'ordre capillaire. Sa robe était magnifiquement ajustée, laissant transparaitre ses formes, ni trop peu, ni pas assez. Si par le passé de telles considérations auraient agacé Isla - après tout, les deux jeunes femmes n'étaient pas amies depuis si longtemps - aujourd'hui elle en éprouvait une sorte de fierté. Ou en tout cas un contentement de voir son amie si bien habillée. Tout était parfait. Lisse. Presque trop d'ailleurs.

Isla ouvrit la bouche pour lui poser quelques questions, mais Daena la devança, lui demandant comment s'était passé son voyage. L'insulaire se renfrogna, cherchant le bon mot pour décrire tout ce qui s'était passé. Que pouvait-elle lui dire qui la contenterait sans donner trop d'informations ? Ouvrant un petit poudrier, elle entreprit avec un coton de tamponner doucement son visage, tout en lui répondant :

« L'Empereur ? Oh, oui, nous avons beaucoup échangé à l'occasion des négociations. Il m'avait fait mander à ses côtés pour représenter Rhaenys qui ne pouvait pas faire le déplacement. Il est impressionnant, tu sais. Si tu l'avais vu... Grand, fier et droit. Je l'ai vu défendre sa vision d'un Empire unifié, le regard dur et enflammé. Un trait de caractère qu'il a du apprendre de Rhaenys, si l'on en croit les rumeurs sur l'âme glaciale du Nord qui l'habiterait toujours. »

Glacial, il ne l'avait pas été avec elle. Plutôt le contraire, à vrai dire. Mais il était vrai qu'il était impressionnant. Rien d'étonnant non plus, qu'un chef avec sa stature impose le respect. Cela faisait partie des nombreuses choses qui fascinaient Isla concernant le Braenaryon, plus qu'elle ne le lui dirait jamais. Ce qu'il dégageait fédérait les troupes, obsédait les femmes. Il était fait de l'étoffe des grands chefs qui marquaient l'histoire, tout comme Rhaenys. Sa rêverie s'interrompit lorsqu'elle repensa à sa Princesse.

« Je me suis entretenue avec Rhaenys, oui. Ne le prends pas personnellement, Daena, elle refuse de parler à quiconque. C'est tout juste si elle dit quelques mots à son époux. Il lui faudra du temps, beaucoup de temps. Elle doit comprendre sa douleur, la faire sienne. Et apprendre à vivre avec. Mais nous devrons être là pour elle, lorsqu'elle sera prête à l'admettre. »

Isla ne baisserait pas les bras. Les derniers mots échangés avec Rhaenys juste avant qu'elle ne parte rejoindre Torrhen résonnaient encore en elle. L'insulaire ne pouvait pas croire que son amie d'antan était morte. Pas tant qu'elle se tenait devant elle. Elle ne laisserait pas tomber. Clipsant ses boucles d'oreilles, elle secoua ensuite la tête pour rassurer Daena.

« Assez parlé de moi enfin ! Je ne sais toujours pas comment tu vas, toi ? Je n'ai pas vraiment été présente ces derniers temps, et je ne sais pas où l'avenir me mènera, mais profitons-en pour rattraper le temps perdu. »

Un dernier coup d'oeil dans le miroir l'informa qu'elle était prête à sortir, et elle se leva d'un coup, se tournant vers son amie.

« Tu as du être bien occupée avec les blessés à soigner. Comment tu l'as vécu ? Ca a du être difficile, de ne pas avoir de visibilité sur les affrontements, à part via les hommes que tu soignais. »

Elle lui proposa d'un geste de sortir, puis ferma la porte derrière elle lorsqu'elles furent dans le couloir. Isla déglutit, prit une inspiration, lui posant une question qui la taraudait :

« Comment vont les choses, avec lord Redwyne ? »

Cette question n'était pas posée innocemment. Isla avait déjà senti que Daena n'était pas ravie de son mariage avec le jeune lord. Les mariages arrangés, Isla avait son avis sur la question. Voir son amie en être la première victime lui déchirait le coeur.

« Tu peux t'épancher, te plaindre, si tu le souhaites, je t'écouterai. Et si besoin, on ira chercher une bouteille. Pour la regarder, pas la boire bien sûr. Il est un peu tôt pour ça. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 30 Jan - 17:52



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




Daena n’était pas proche de l’Empereur, bien moins que d’autres à l’évidence et le portrait dressé par son amie ne parvint pas à adoucir ses craintes au sujet de cet homme. En vérité, elle n’avait guère eu l’occasion d’échanger avec lui sans qu’il ne soit salement amoché et en guerre contre ses propres douleurs. Il ne faisait pas dans la dentelle et Daena avait cru le perdre plus d'une fois. Elle l'avait vu perdre trop de sang, avait craint l'infection et n'avait pas eu le temps d'apprendre à le connaitre davantage dans de telles conditions.
Depuis son plus jeune âge, Daena était admirative de sa cousine, avant même d’apprendre les liens du sang qui les liaient vraiment et pour dire vrai, elle aurait accepté n’importe quel homme aux côtés de celle qu’elle idolâtrait à condition qu’il la traite bien, ce qui avait l’air d’être le cas.

Je ne t’envie pas, je le trouve assez effrayant. Je me sens particulièrement ridicule à côté. J’imagine que son statut d’Empereur ne lui laisse guère le choix, il a de lourdes responsabilités sur les épaules…
Je suis ravie de constater que tout s'est bien déroulé pour toi, nul doute que tu dois être une excellente conseillère ! Je suis si fière.


Elle le pensait. Daena ne voyait que le bien chez tout le monde. Elle avait cette facilité à faire ressortir le meilleur chez ses amis, quitte à se mettre elle-même en retrait. Une qualité qui lui faisait aussi beaucoup de tort et qu’elle essayait de modérer, sans beaucoup de succès jusqu’ici.

Sa gorge se noua instantanément lorsqu’Isla fit allusion au drame qui s’était abattu sur Rhaenys. Perdre son enfant si proche du terme devait être une épreuve particulièrement douloureuse et Daena s’en mordit les lèvres, honteuse de la raison qui l’avait mené jusqu’à cette chambre. Son monde, déjà fragile, ne tenait plus qu’à un fil…

Tu as sans doute raison. Nous étions si proche elle et moi à l’époque.. Tellement proche que tu en étais morte de jalousie, admet-le ! Dit-elle en riant.
Je n’ai jamais réussi à regagner pleinement sa confiance… J’espère qu’elle va bien…

Isla s’était coiffée, maquillée et elle avait fière allure. Une splendide femme, pleine d’assurance et de bienveillance. Alors qu’elle rangeait délicatement les dernières mèches rebelles, Daena oscillait entre admiration et angoisse, deux sentiments contraires qui peinaient à cohabiter dans son corps chétif et lui faisait vivre de véritables ascenseurs émotionnels.
Le moment tant attendu arriva, ce moment où la conversation changeait de cible.. Elle n’avait pas été assez rapide, n’avait pas enchaîné de nouvelles questions et Isla n’était pas du genre à s’attarder des heures sur sa propre personne…

La présence de la conseillère offrait à Daena une certaine sécurité, même dans ces immenses couloirs où le grand méchant loup était capable de surgir de nul part. En public, le mariage d’Aylan et Daena avait tout d’une histoire de princesse. Le chevalier séduisant, tout sourire et si protecteur envers sa bien aimée. Baliverne! S’il la trouvait là, à se balader dans les couloirs alors qu’il lui avait ordonné le repos, Isla serait son unique bouclier, elle ne la lâcherait pas d’une semelle.

Difficile à dire. J’étais coupée du monde. On perd la notion des jours, du temps et à vrai dire, ce qui se passe à l'extérieur n’a plus vraiment d’importance. Un homme se lève, s’il est un peu chanceux et un autre arrive. On manque de mains, de matériel et de lit. C’est une boucherie du matin au soir mais… je crois que j’ai fini par m’y habituer.. J’ai fais de mon mieux.

Ce n’était ni un mensonge ni une parfaite vérité. Si Daena s’était bel et bien habituée et avait reçu bien des compliments du Mestre, elle ne dormait plus que quelques heures par nuit, sans cesse réveillée par ces images affreuses qu’elle avait mis de côté, enfouies dans un coin de sa tête..

Elle déglutit. Le simple fait d’entendre ce nom lui donnait la nausée. Il n’avait de Lord que le titre, ce n’était qu’un vaurien. Un vaurien apprécié de beaucoup, malheureusement.

J’espère que ta cave contient plus d’une bouteille Isla, tu m’as habituée à mieux…dit-elle en souriant, tentant de dissimuler ses angoisses derrière un peu d’humour.

Mille et une questions fusaient dans son esprit. Devait-elle parler ? Devait-elle se taire ? Elle avait si peur de lui, du regard des autres et du tournant que prendrait sa vie si ses craintes s’avéraient fondées.

Puis-je te poser une question ? Comment.. Comment sait-on qu’une femme est enceinte ? Je…

Elle n’eut pas le courage de finir sa phrase, se touchant le ventre sans même se rendre compte que ses mains, fraîchement tailladées étaient à la vue de tous…

J’ai des problèmes Isla.

Daena laissa tomber son masque, jetant tous ses beaux sourires très loin d’elle. Son visage devint sombre, plus qu’il ne l’avait jamais été…




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 31 Jan - 19:48


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Isla acquiesça lorsqu'elle mentionna les responsabilités de l'empereur. Des responsabilités, il n'avait que cela en tête. Il voyait sa tâche comme ardue, presque impossible. Une montagne qu'il se devait de gravir, malgré les éboulements, les chutes. Il se relevait, encore et toujours, pour poursuivre l'objectif avec lequel il se définissait. C'était terriblement beau, et dramatique. Sa force de conviction sur sa vision était impressionnante. Rien ne le laissait dévier de ce qu'il voulait pour l'avenir de ses enfants. Son sort à lui lui importait peu. Un léger sourire empreint de nostalgie passa sur le visage d'Isla, lorsque Daena la complimenta sur son rôle de conseillère. Cette jeune femme était adorable, d'une gentillesse inégalée. Isla avait beaucoup de chance de la compter parmi ses amies, même si cela n'avait pas toujours été le cas. Les jalouseries du passé évoquées par la Redwyne la ramenèrent des années en arrière, lorsque la compétition pour le cœur de la princesse Rhaenys était tout ce qui occupait leurs journées. Isla avait toujours été possessive. Elle pouvait partager, mais uniquement avec des personnes qu'elle choisissait. Elle n'avait jamais choisi Daena, qui semblait captiver l'attention de Rhaenys lorsqu'elles étaient plus jeunes. Isla lui en avait voulu, longtemps. Et puis elle avait grandi, et mûri. Les différences d'antan n'étaient pas aussi importantes avec le regard qu'elle portait aujourd'hui sur leur passé. A présent, elle le chérissait. Et regrettait ces moments, pas toujours parfaits à l'époque, mais toujours bienveillants. Candides. Plein d'innocence et de naïveté.

« J'admets, j'étais jalouse. »

J'espère qu'elle va bien, aussi.

Les deux jeunes femmes avaient commencé à marcher doucement, saluant au passage quelques lords ou ladys qui étaient de passage dans les couloirs, ainsi que des domestiques qui s'affairaient pour préparer les festivités et accueillir tout le monde en temps et en heure. Isla se raidit lorsque Daena détailla les conditions dans lesquelles elle traitait les blessés. La guerre frappait ici aussi, moins directement, mais tout aussi durement.

« Tu as essayé d'en parler avec lady Omble, l'intendante ? Ou bien lady Whent, qui s'occupe des affaires économiques. Je peux essayer de leur en toucher quelques mots. Elles font partie du Collège Impérial, peut-être qu'elles pourraient aider. Nous pourrions organiser des collectes de linges, de vivres. Et faire appel à nos nouveaux alliés. »

L'assistance à la prise en charge des blessés n'était pas prévue au programme du traité signé avec le Val. Pour autant, il semblait à Isla que le sujet pourrait mériter d'être évoqué.  

« Je suis sûre que tu as fait au mieux. On en est tous là. »

Sauf Rhaenys et Torrhen. Qui semblaient toujours savoir quoi faire dans n'importe quelle situation. Ils étaient réellement impressionnants. Le commentaire de la Peyredragonienne sur le vin la fit pouffer, puis elle se tourna vers elle lorsque cette dernière changea radicalement de ton. Elle s'était arrêtée de marcher, poussant Isla à la contourner pour se replacer devant elle. Le désarroi qui accompagnait sa question était bien réel. L'air inquiet dans ses yeux qu'elle tentait de baisser pour ne pas accrocher le regard de la conseillère aussi. Tout once d'innocence avait quitté la conversation. Inquiète, Isla n'avait plus envie de rire. Elle attrapa ses mains, tentant en se penchant de capter ses prunelles.

« Que se passe-t-il ? »

Ses mains d'ordinaire si douces étaient plutôt rêches à présent. Isla baissa les yeux, les retournant pour mieux les observer. L'horreur la saisit. Elle détailla du bout des doigts les entailles dans sa chair si blanche. Elles ne saignaient pas, mais elles semblaient encore fraiches. Une sourde colère s'empara des entrailles de la Chelsted. Son souffle s'était accéléré, elle tentait de le maîtriser, mais elle sentait sa respiration filtrer à travers ses dents serrées malgré tout. Isla sentait la colère monter en elle, elle avait envie de serrer fort ses poignets, mais elle l'aurait blessé davantage. Alors elle ancra fermement ses pieds dans le sol, à défaut de faire autre chose.

La Chelsted jeta un regard autour d'elles, le couloir était désert à présent. D'un ton sec, elle lui demanda:

« C'est lui qui t'a fait ça ?! Réponds-moi. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 1 Fév - 19:14



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




Isla était douée, douée dans tout ce qu’elle entreprenait. Et même sur des sujets qu’elle ne connaissait pas. Daena aurait pu et aurait dû penser à son amie Oranne Whent pour faire remonter les informations, mais l’idée ne lui avait pas traversé l’esprit. Elle voyait les problèmes quand son amie voyait les solutions.

C’est une bonne idée Isla, j’en toucherais deux mots à Oranne, si tu peux évoquer le sujet avec Lady Omble, cela serait formidable. J’ose espérer que l'on n'ait pas besoin de nouveaux camps de soins de si tôt, mais le calme ne dure jamais bien longtemps par ici…

L’horreur resterait la même, Daena ne rêvait pas, mais avec plus de bras et plus de matériel, les résultats ne pourraient qu’être meilleurs. Trop d’hommes mourraient sur ces champs de bataille et chaque vie était précieuse. Un homme de plus de retour chez lui, vivant, cela serait une victoire à ses yeux. Il était temps de faire avancer les choses, de faire entendre les petites voix de l’ombre.

Leurs échanges étaient fluides, comme si elles ne s’étaient jamais quittées et la jeune Velaryon savourait ce moment hors du temps, à discuter et rire, chose qu’elle n’avait plus fait depuis si longtemps… Mais l’orage grondait au-dessus de sa tête, lui rappelant qu’elle était en danger… Si malheur il y arrivait, personne ne soupçonnerait son époux. Daena s’était donné tant de peine à sourire à ses côtés, à feindre le bonheur alors que l’enfer se cachait derrière la porte de sa propre chambre…

Le visage d’Isla, d’ordinaire si pétillant et plein de vie, devint terriblement sombre. Les yeux rivés vers le sol, Daena sentait le poids de son regard se poser sur elle avec insistance sans même avoir besoin de relever le visage. Elles auraient pourtant dû se réjouir d’une telle question, pleine de sous entendu ! La venue d’un enfant était synonyme de joie et de bonheur, mais Daena, elle, redoutait plus que tout d’être véritablement en cloque.

Je.. J’ai peur d’être enceinte, Isla.
Fais moi la promesse de ne parler de cette conversation à personne ! Je te connais.. mais je t'en prie, ne fais rien et ne dis rien sans ma permission..


Elle n’était ni joyeuse, ni impatiente. Elle avait peur. Une de ces peurs viscérales que l’on ne peut contrôler même avec toute la bonne volonté du monde.

Son corps se pétrifia, figé en plein milieu du couloir sans qu’il ne soit envisageable de faire un pas de plus. Daena releva les yeux, plongeant ses prunelles ciel dans celles de son amie d’enfance, implorant son aide sans avoir besoin de poser des mots sur sa souffrance, pas tout de suite. Elle comprendrait son appel à l’aide, elle en était sûre.
Et ce fut le cas, quand ses doigts vinrent se heurter aux aspérités qui jonchaient ses mains délicates. De petites entailles précises, propres mais néanmoins douloureuses au contact des doigts fins de la jeune femme.

Non..
Ça non... Ce n’est pas lui.


Elle suffoquait, presque incappable de parler ou même de respirer de façon coordonnée. Tout son être s’embrasait de honte, oubliant une chose évidente ; elle était la victime et non la coupable.

Je.. c’est moi qui fais ça. Je.. je n’ai pas saigné depuis plusieurs semaines... Le Mestre me pensait trop fatiguer, mais le repos n’a rien changé... Je ne peux pas laisser Aylan s’imaginer que je sois enceinte. Je… je tâche mes draps... pour le duper.

Malgré la douleur, elle serra de toutes ses forces la main de celle qui devenait son ultime pilier pour ne pas plonger dans la folie.

En dépit des apparences, mon mariage n’a rien d’un mariage heureux. Ce n’est qu’une vaste pièce de théâtre où je m'efforce de sourire, car c’est ce que l’on attend de moi. Je n’ai pas tes compétences, ni celles de Rhaenys. J’ai été éduquée pour pouvoir prétendre à un mariage de renom, pour être une épouse parfaite. J’ai pourtant essayé de bien faire, tu sais...

Détachant l’une de ses mains de l’emprise de la poigne de la lionne en face d’elle, elle fit délicatement glisser sa robe jusqu’à sa clavicule, où de vilaines traces mauves contrastaient avec la blancheur de sa peau. Des traces de doigts, marquées sur son corps avec, à l’évidence, bien trop de violence.




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Fév - 22:14


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Son ton s'était fait sec, cassant, comme si elle cherchait à briser les barrières invisibles et venir au contact réconfortant de son amie. D'un œil extérieur, on aurait pu croire que la conseillère la réprimandait presque pour quelque chose. En vérité, elle ne lui en voulait absolument pas, de quoi que ce soit. Mais la surprise s'était emparée d'elle en découvrant cette blessure et elle avait réagi de façon brutale. Daena avait baissé les yeux, comme honteuse, et Isla secoua da main pour la forcer à lui répondre. Cela ne pouvait pas être possible, pas maintenant, pas envers elle...

Enceinte ? Isla fronça les sourcils. Sa posture était défensive, confuse. Elle ne manifestait pas la joie qu'une telle nouvelle aurait pu lui procurer. Il y avait anguille sous roche. Ou plutôt dragon sous nuage. Dans l'expectative, Isla avait hoché la tête pour lui confirmer qu'elle ne dirait rien de la teneur de leurs échanges sans qu'elle ne l'ait autorisée. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut comme une lente confirmation des pires craintes qui venaient d'arriver dans son esprit, lorsqu'elle avait vu sa main. Ce n'était pas lui. Mais en fait c'était lui, indirectement. Daena pâlit, et Isla dut faire de même, car elle sentit un vertige s'emparer d'elle. Elle ancra fermement ses pieds dans le sol et raffermit sa prise sur le poignet de son amie pour ne pas chanceler. La Redwyne se confia, péniblement, sur ce qu'il se passait à huis clos, quand personne ne regardait. Elle se faisait du mal, volontairement. Le stratagème pouvait paraitre intelligent, mais la Chelsted n'en était pas à ces considérations. Les yeux fixés sur le visage porcelaine de Daena, elle ne disait rien, la mâchoire crispée, le regard dur. La poigne dont elle fit preuve brusquement la ramena à l'instant présent.

Tout en parlant, elle fit glisser sa robe le long de son épaule, dévoilant des bleus qui venaient parsemer sa peau diaphane. Le choc expulsa l'air de ses poumons. Non, non. Pas elle, pas encore. Elle n'était pas la victime, mais elle l'avait été. Et être témoin de cette violence sur quelqu'un qu'elle appréciait lui tordait l'estomac. Un bruit attira son attention, et elle réagit plus rapidement qu'elle n'aurait pensé. Elle agrippa la jeune femme par l'avant bras, et la tira avec elle. Les pas se succédèrent, dans un rythme soutenu, jusqu'à les amener près du patio, et Isla la fit s'asseoir sur un banc en pierre, abrité des regard par une alcôve. La conseillère resta debout, trop fébrile pour rester en place.

La jeune femme sentit la nausée remonter le long de son corps, mais elle la contrôla, comme elle avait appris à le faire. Elle passa une main sur son ventre, se forçant à inspirer doucement pour se calmer. Clignant doucement des yeux, elle parvint petit à petit à s'ancrer dans la réalité du moment. Daena venait de se confier. Daena avait besoin d'elle.

Isla fit un pas vers elle et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur, les yeux brillants. Les pensées se bousculaient dans son esprit. Elle d'ordinaire si organisée, si érudite, avait du mal à faire le tri et à penser correctement. Elle soupira, plus pour vérifier qu'elle savait encore comment respirer que par réel besoin, et tendit le bras pour passer une mèche de cheveux blond de la jeune femme derrière son oreille.

« Ce n'est en rien ta faute, tu m'entends ? Tu n'es pas responsable de ses actes. »

La colère bouillonnait, doucement mais sûrement, échauffant le bout de ses doigts, picotant ses pieds, faisant battre irrégulièrement son cœur. Ce moment la replongeait des mois en arrière, lorsqu'elle était elle-même victime de sévices. Mais elle ne pouvait pas y penser, pas maintenant. L'empathie avait ses limites, et Isla ne voulait pas se perdre dedans car elle ne pourrait par l'aider. De plus, il ne s'agissait pas d'elle. La Chelsted prit une seconde pour la détailler, avant de lui demander, sur un ton grave :

« Est-ce que tu as... d'autres symptômes ? Des nausées, des douleurs ? »

Elle ne semblait pas spécialement différente. Ses formes ne semblaient pas avoir changé. Mais le ressenti de Daena était plus important que ses observations. La conseillère comprenait sa crainte. Elle l'avait eue, autrefois. Dans son malheur, il lui semblait avec le recul que les Dieux avaient du la bénir, d'une certaine façon, en la rendant infertile pendant le temps de son mariage avec Ronald. Si elle avait eu un enfant, elle se serait sans doute jetée dans la mer. Avec douceur à présent, elle replaça doucement la robe de son amie sur son épaule, tâchant de ne pas s'attarder sur les blessures qui semblaient rouvrir les siennes.

« Est-ce que quelqu'un sait ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 18 Fév - 14:42



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




Si les mots prononcés s’étaient avérés être douloureux à dire à haute voix, emprunts de honte, de colère et de peur, une fois les révélations faites, Daena sentit un poids se libérer de ses épaules. Jamais elle n’avait vu son amie avec un regard aussi sombre et torturé, comme si elle se livrait une bataille contre elle-même, contre des souvenirs ou une rage trop forte à canaliser, une âme de protectrice sans doute. La jeune Velaryon se mordit la lèvre, consciente que si elle se sentait libérée d’une partie de ce fardeau, c’était car elle venait d’en déposer l’autre moitié sur la conscience d’Isla. Etait-ce une bonne chose ? A présent, face à la colère silencieuse de cette dernière, elle en doutait. Elle avait agi de façon égoïste en plongeant ainsi la conseillère dans ses secrets, sans doute avait-elle bien assez à faire pour ne pas avoir à gérer les frasques d’un mariage monté de toutes pièces.

Le silence de la jeune femme devint pesant et Daena pria interieurement pour qu’elle explose et exprime de ses tourments à voix haute. Elle préférait de loin qu’elle l’engueule, lui explique que bien des mariages étaient complexes, mais que s’ouvrir les mains n’étaient en rien une solution, qu’il était de son devoir de se faire violence pour maintenir de bonnes relations. Voilà ce que son Père lui aurait dit, à sa fille qu’il avait envoyée aux côtés de l’Impératrice pour devenir une Lady irréprochable, sur tous les plans.

Au milieu du couloir, toutes deux offertes aux regards indiscrets, les deux jeunes femmes écarquillèrent les yeux lorsque des bruits de pas se firent entendre. Les iris bleu ciel de la Redwyne étaient rougis par la tristesse et il était évident que son mari en serait informé si elle était vue ici, si vulnérable. Malheureusement, elle était incappable de bouger, pétrifiée par le contre coup des aveux faits à Isla et son amie dû réagir à sa place. Elle était la plus lucide et la plus courageuse des deux, c’était une évidence. Sans un mot, Daena accepta de suivre le mouvement en direction d’un endroit plus discret, où cette conversation délicate pourrait se poursuivre sans risque.

La belle Chyttering s'accroupit à sa hauteur, armée de ce regard réconfortant dont elle seule avait le secret. C’était donc là, l’instant fatidique où elle recevrait la leçon de morale qu' elle redoutait depuis tant d’années. Il n’en fut rien. Bien au contraire.
Ce n’est en rien ta faute, tu m’entends ? Tu n’es pas responsable de ses actes.

Daena baissa le visage sans dire un mot puis regarda ses mains blessées où le sang venait à peine de sécher et elle fut prise à la gorge par un sentiment d’horreur. Les mots d’Isla résonnaient dans son esprit avec fracas, elle se répéta sa phrase en boucle jusqu'à en comprendre le sens. Depuis tout ce temps, elle s’était imaginée n’être qu’un monstre qui refusait de donner la vie par égoïsme, qu’une mauvaise épouse qui ne méritait pas son mari à l’inverse de Rhaenys qui avait su gagner l’affection de cet homme…
La vérité s’offrait à elle désormais, apportée par Isla sur un plateau d’argent. Elle n’était pas responsable…
Elle avait rejeté sa douleur depuis son retour à Fort-Darion et de légers picotements vinrent s’emparer de ses doigts, comme si son corps se réveillait et que les blessures qu’elles s’étaient infligées toute seule s’étaient endormies et avaient attendu ce jour pour ressurgir. Elle souffrait. Une grimace déchira son visage de poupée.

Je.. Je ne sais pas Isla. Je ne crois pas… Je n’en suis pas certaine à vrai dire..

En réalité, elle ne ressentait plus rien depuis longtemps. Plus de douleur, plus de bonheur, plus d’espérance, même la peur semblait la quitter petit à petit lorsque son époux rejoignait leur chambre la nuit tombée. Les longs mois passés aux côtés du Mestre avaient considérablement amaigris la demoiselle et il lui était impossible de voir le moindre arrondi se profiler alors qu’elle peinait déjà assez à renflouer ses côtes devenues trop saillantes avec le stress du camp et le manque de sommeil. Isla n’avait pas été épargnée non plus, si elle l’avait charrier sur ses cernes quelques minutes plus tôt, la blague cachait tout de même une part de vérité…

Comment puis-je en avoir le cœur net Isla ? Cela ne doit pas arriver. Ni maintenant, ni plus tard. Me trouves- tu horrible de penser cela ? Un enfant est une bénédiction..

Elle marqua une courte pause.

Personne ne sait de quoi il serait capable une fois qu’il aura un héritier entre les mains… Moi si, je l’ai compris dès le premier jour de notre mariage. Il n’a de respect pour aucune femme à l’exception de Rhaenys, c’est un homme ambitieux qui sait obtenir ce qu’il veut, même si beaucoup le sous estime. Il est amoureux de l'Impératrice depuis le début et s'est servi de moi pour se rapprocher d'elle. L'aimait-il vraiment ou aimait-il son pouvoir ? Daena s'était posée la question des dizaines de fois, aux premières loges pour admirer son charmant jeu de séducteur auprès d'une autre.

A mille lieues de se douter que son amie était de loin la mieux placée pour comprendre ses peurs, ignorante de certains secrets de son passé, elle s’empara de sa main pour l’enfermer entre ses paumes en quête de courage. Celui qu’elle n’avait jamais su trouver contrairement à elle…

Tu es la seule à le savoir. Et cela ne doit pas changer !
J’ai entendu Aylan crier contre le Mestre chargé de surveiller ma santé hier soir, il était horrifié de constater que nos draps étaient souillés…
Dit-elle un sourire en coin, malgré tout assez fière de parvenir à duper son époux, lui qui ne cessait de lui répéter qu’elle n’était pas à sa hauteur.
Il avait raison, elle était bien au-dessus de lui.

Daena déglutit. Et si son état n’était pas le fruit d’une grande fatigue ? Si elle était bel et bien enceinte ? Comment pourrait-elle le cacher ? Devrait-elle donner la mort à son enfant ? Si c’était le cas, elle y passerait aussi. Pouvait-elle s’enfuir ? Tant de questions sans réponse…
Les festivités à la capitale étaient une splendide nouvelle, mais la demoiselle en détresse espérait au fond d'elle, être appelée en renfort très rapidement pour s'éloigner de cet endroit, de lui, afin de pouvoir réfléchir à toutes les options qui s'offriraient à elle dans ce scénario catastrophe. Jamais, oh grand jamais, elle n'aurait pensé un jour pouvoir préférer retourner à la guerre plutôt que de rester dans ce palais d'argent où elle avait grandit. Cette simple pensée l'horrifiait, elle détestait cette facette d'elle qu'Aylan était en train de créer sans s'en rendre compte.

Je n'aurais jamais dû te confier cela Isla, tu m'as déjà tant soutenu par le passé, alors que tout le monde me tournais le dos. Ne te tracasse pas, tout ira bien. Dit-elle en tentant d'être convaincante. L'illusion était saisissante, elle avait apprit à mentir à la cour et un sourire radieux illumina son visage. Le masque était parfait.



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 22 Fév - 17:56


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Le coeur cognant contre sa poitrine, Isla tentait de se maitriser pour ne pas laisser paraître le malaise qui s'était emparé d'elle. Cette situation lui évoquait son propre passé, qui malgré le temps passant, continuait de la hanter parfois, alors qu'elle faisait tous les efforts pour ne pas le laisser ronger chaque seconde de son existence. Si Ronald était mort, d'autres monstres pouvaient demeurer, et ils se cachaient malheureusement sous leurs plus beaux atours. Isla ignorait véritablement la profondeur des blessures de Daena, mais les bleus et les cicatrices sur ses mains lui laissaient envisager le pire, et c'est ce qu'elle prit pour argent comptant. La Redwyne lui confirma ne pas être sûre de son état, ce qui n'étonna pas tant que cela la Chelsted. Elle secoua la tête, lui prenant les mains avec douceur, dissipant ses doutes d'un air entendu.

« Daena, pas besoin de maintenir les convenances entre nous. Un enfant est une bénédiction, oui, lorsqu'il est souhaité et chéri. »

Cette sensation de profond dégoût qui suintait sur le visage de la jeune femme renvoyait Isla à sa propre situation. Les contes de fées n'avaient jamais constitué matière à l'amuser, à la divertir, ou à la faire rêver. Elle s'était rendue compte très tôt de sa perspicacité sur le reste du monde, de ses sentiments et de ses rêves, bien loin des modèles classiques de la société. Plus jeune, tout ce qu'elle aurait voulu était de parcourir le monde avec Rhaenys et Orys. Lorsqu'elle avait épousé Ronald, elle avait déchanté, confrontée à la dure réalité qu'il amplifiait par les coups qu'elle recevait : non, la vie n'était pas une succession de bonheurs indicibles. C'était un bazar, un champ de bataille constant où chacun tentait de s'en sortir en faisant de son mieux. Alors, à présent, s'entourer de personnes qui la faisaient se sentir bien était son crédo. Qu'elles soient Rhaenys, Daena, Raevor, ou Torrhen. Il lui semblait que la vie était trop courte pour s'embarasser de détails futiles et de rêves enfantins. Et voilà que maintenant, elle aspirait presque à une vie plus paisable et classique. Comme quoi, les gens changeaient.

Certains cependant, comme Aylan, ne changeraient jamais, elle en était persuadée après ces révélations. Ils étaient faits du même matériau, lui et Ronald. Mais si Isla n'était plus mariée, Daena n'avait pas cette chance. Elle était dans l'engrenage marital et devait faire ce qui était attendu d'elle. Isla fronça les sourcils.

« Rhaenys n'est pas naïve, elle ne se laisserait pas berner et le percerait à jour. » dit-elle sur un ton pensif, comme pour s'en persuader.

Le ferait-elle vraiment ? Difficile de se douter de quoi que ce soit, tant les crimes étaient facilement dissimulés et les victimes facilement manipulées. La colère la fit bouillir, et elle serra les poings. Il s'illustrait dans l'armée impériale, il faisait ses preuves. Ce serait difficile à prouver, si elles avançaient quoi que ce soit, car il avait le talent de son côté. Personne ne croirait Daena, et ses plaintes se perdraient dans l'immensité de la tâche à accomplir. Isla poussa un soupir. Elle ne savait pas comment elles pourraient gérer cette situation. Autre chose la chiffonnait. Elle réfléchissait à toute vitesse, prenant en compte ce que Daena venait de lui dire.

« Tu parles de ce qui arriverait si tu tombais enceinte mais... Moi j'ai tout aussi peur de ce qui pourrait t'arriver si cela n'arrivait pas. »

S'il venait à décider que Daena ne lui servirait plus... L'insulaire réprima un frisson, se reconcentrant sur la jeune fille à ses côtés.

« Je connais un mestre, à Peyredragon. Il sait être discret, si besoin, et pourra peut-être t'apporter un point de vue objectif sur ta condition. Mais cela nécessiterait d'y aller, et c'est un voyage de plusieurs jours, en bateau... Es-tu prête à faire cela ? Il serait peut-être plus aisé de lui faire croire que tu es effectivement enceinte, cela te permettrait de gagner un peu de temps. »

... mais ajoutait une contrainte temporelle néanmoins : le subterfuge ne pourrait pas marcher éternellement. Le temps pour elles de trouver un plan plus solide ? Mestre Luxin avait été son précieux allié, pendant les quelques mois où elle avait été mariée à Ronald. Elle ne lui avait jamais rien dit, de sa condition. Mais son état se passait parfois de mot. Isla pensait qu'il avait toujours soupçonné qu'elle était maltraitée, mais pour autant n'avait rien dit. Un doute, une retenue ? Ou simplement le fait qu'il savait qu'il n'y pouvait rien. La condition féminine n'était pas la priorité de ces messieurs. Isla avait rencontré des hommes respectueux des femmes à bien des égards, à commencer par Torrhen, Garlan ou encore Raevor. Ils existaient. Mais l'autre catégorie aussi, et c'était la plus bruyante et la plus forte, tandis que la majorité des hommes bons restait silencieuse.

Isla ancra son regard dans celui de son amie. Elle se voulait rassurante, mais ne pouvait pas lui mentir.

« Je suis désolée que cela t'arrive, tu ne mérites pas cela... Je ne vais pas t'abandonner, tu as ma parole. Je vais t'aider. Même si je ne sais pas encore comment. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 25 Fév - 12:05



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




Les paroles réconfortantes de son amie parvinrent à apaiser sa peur, comme si, avec Isla comme alliée, elle serait plus forte pour affronter son futur. Sans doute n’était-ce qu’une illusion car la nuit tombée, elle serait de nouveau seule à devoir affronter son époux ainsi que ses pulsions. La douce Peyredragonnienne perdait de son sang froid et de sa diplomatie au fil du temps, elle devenait plus audacieuse, attisée par cette sournoise envie de vengeance qui la consumait de l'intérieur et qui pouvait la brûler à tout moment.

Elle espérait que ses mots soient justes, que Rhaenys n’était pas assez affaiblie pour en perdre de son discernement au sujet d’Aylan. Daena ne pouvait en être aussi sûre que la blonde qui tenait ses mains dans les siennes. Son époux était un homme séduisant, à la voix suave et au sourire ravageur. Il était aussi ambitieux que beau parleur et en cela, il s’avérait dangereux. Elle l’avait cru elle aussi, malgré les mises en garde d’Orys à son sujet, elle s’était laissé berner par de jolies phrases prononcées avant leur union. Les choses auraient-elles pu êtres différentes si elle avait vu clair dans son jeu un peu plus tôt ? Certainement pas. La parole d’une Lady n’avait que peu de valeur et tout le monde se serait contenter de la trouver trop exigeante après l’erreur commise au sujet des dragons. Elle était prise au piège dans sa propre vie, qu’elle le veuille ou non.

Daena déglutit, la gorge serrée et le ventre noué. Pour dire vrai, elle savait qu’une grossesse la mettrait en danger plus que n’importe qui d’autre, mais jamais elle n’avait songé l’être vraiment si elle n’apportait pas d’enfant. Isla mettait le doigt sur un détail douloureux à encaisser. Elle avait raison. Un homme impatient ne passerait pas sa vie aux côtés d’une femme qui ne lui apporte rien, ni prestige, ni héritier. Tout devenait plus flou dans son esprit. Quoi qu’elle fasse, une épée de Damoclès dormait au-dessus de sa tête. Et si le premier coup porté ne venait pas d’Aylan ? Si elle se libérait de ses chaînes avant qu’il ne s’en prenne à elle ? Impensable. Le simple fait que cette idée lui traverse l’esprit lui donnait la nausée. Elle détestait cette facette d’elle-même qu’il était en train de créer.

Elle écouta attentivement.

Lui soumettre l’idée d’une grossesse ? Et si cela s’avérait vrai Isla.. Comment pourrais-je accepter de confier cet enfant dans les mains d’un homme comme lui ? Et si c’était une fille… ? Il serait capable de la marier avec le plus laid et odieux des hommes si cela pouvait lui être bénéfique. J’ai pensé à des scénarios en tous genre, tu sais… alors un voyage en mer me semble être un maigre sacrifice..
Tu vas me trouver folle.. J’ai imaginé m’enfuir, quitter la capitale pour une terre alliée loin d’ici. Je suis sûre que certaines de mes connaissances accepteraient de garder le silence. Je pourrais aussi confier cet enfant à une mère qui pourrait l’aimer et le protéger plus que je ne pourrais jamais le faire, mais pour cela, le secret doit rester complet. On dit aussi qu’une mauvaise chute peut annuler une grossesse…
J’ai passé de longs mois au côté du mestre qui exerce en ces lieux, nous étions proches dans les camps, peut-être pourrait-il accepter de garder le silence… ?


Elle marqua une courte pause.

S’il ne le fait pas pour moi, oserait-il défier une requête de l’Empereur au profit d’un ex bieffois qui lui donne des ordres depuis son retour comme s’il valait mieux que lui ? Tu… tu as passé du temps avec l’Empereur.. peut-être pourrait-il t’accorder une faveur…

Emportée par la force de ses craintes, Daenia en oubliait presque le sens de ses propos. Elle parlait de l’Empereur comme d’un ami d’enfance.. Ce genre d’histoires sordides n’avaient pas leur place dans la tête d’un homme aussi puissant. C’était un dirigeant d’armé, assailli par les responsabilités, pas un ange gardien pour jeune femme en detresse..

Je.. je me suis égarée, pardonne moi. Si tu penses que je devrais en parler, je le ferai. De nous deux, tu es bien la plus lucide et la plus courageuse, je suivrai tes conseils.

Leurs regards se croisèrent de nouveau avec plus d’intensité que jamais. Si Isla et elle avaient appris à s’apprécier avec le temps, laissant des rancœurs de jeunesse derrière elles en grandissant, il n’y avait plus l’ombre d’un doute ; elles étaient devenues de véritables amies. Daena n’avait pas eu cette chance de grandir aux côtés d’une soeur aimante et sa relation avec sa demie-soeur était conflictuelle depuis toujours, alors, bercé par la sincérité de sa compagne du jour, elle souriait, heureuse de ne plus être seule malgré toutes ces questions sans réponse.





by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 12 Mar - 23:12


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Isla écoutait Daena avec attention, son regard ambre détaillant la peau diaphane de la jeune femme, la rougeur du sang de sa main ou la noirceur des bleus vus juste avant lui revenant en mémoire. La Redwyne se confia, avec douleur, sur les pensées qui l'animaient parfois, pour espérer se sortir de cette situation. Enceinte ou non, son altruisme était notable, tant elle se préoccupait plus pour la vie d'un futur enfant hypothétique que de la sienne. Ses craintes, Isla les avait partagées, alors elle comprenait. Secouant la tête avec douceur, elle leva sa main pour venir caresser la joue de la jeune femme, espérant l'apaiser, par ce léger contact. Il ne ferait pas tout, mais il manifestait le soutien de l'insulaire, malgré leurs querelles passées, sur ce sujet qui les liait à présent, au grand dam de la Chelsted.

« Dans les heures sombres l'esprit divague et gamberge. Ne t'inquiète pas, je comprends. Tu as des alliés, Daena. Il faut simplement qu'on les identifie. »

La suite de la prise de parole de la Redwyne s'aventura sur un autre terrain. Isla fronça les sourcils. Impliquer Torrhen ? C'était un homme de pouvoir, à n'en pas douter. Il aurait sans doute les moyens d'agir. Et l'envie, malgré tout, de défendre une femme innocente et abusée par son mari. D'autant que si les faits pouvaient être prouvés, il y serait peut-être tenu par la loi. Mais il s'agissait néanmoins de graves accusations, difficilement prouvables. Ce serait la parole de l'épouse contre celle de l'époux. Et Isla savait que cela ne ferait pas le poids. Torrhen pourrait l'écouter, la croire. Isla pourrait se porter garante, bien sûr. Mais l'affaire restait compliquée, le positionnement difficile pour cet Empereur qui privilégiait le devoir et l'unité à toute autre chose. Bien entendu, il était capable du pire. Il le lui avait dit. Et il était honorable, avec les femmes. Mais voudraient-ils en arriver jusque là ?

Pensive, elle sursauta presque lorsque Daena reprit la parole pour s'excuser. Ses compliment la touchèrent, et elle l'observa avec un sourire triste.

« Je ne peux que te conseiller, si c'est ce que tu souhaites. C'est ta décision, d'en parler, ou non. Ce genre d'informations, si elle tombe entre de mauvaises mains, pourrait te faire plus de mal que de bien. Il nous faut agir avec prudence, et s'appuyer sur des gens de confiance. »

Quels seraient-ils ? La question restait entière. Et Isla n'avait pas d'éléments de réponse à apporter à Daena, pour le moment. Elle prit ses mains dans les siennes, avec précaution pour ne pas lui faire mal. Elle semblait si frêle, si fragile... Son cœur se brisa.

« Merci de m'en avoir parlé, c'est cela qui demande du courage. Je vais écrire à mon contact, essayer d'arranger un rendez-vous. Quant à l'Empereur... »

Isla prit une inspiration, le temps de trouver les mots justes.

« Je ne veux pas le mettre dans une situation difficile. Avec ta permission, je solliciterai son aide, mais uniquement si nous n'avons pas d'autres choix... D'autant que sans preuves, ce sera ta parole contre la sienne. »

Le statut de Torrhen rendait la chose difficile. De plus, une partie d'Isla ne voulait pas en ajouter à la pile de regrets et de douleur qui s'accumulait déjà sur les épaules du Vieux-Loup. Il lui avait confié certains de ses actes les plus terribles. Isla n'avait pas pris peur. Elle faisait de son mieux pour l'alléger, lorsqu'elle le pouvait et qu'ils étaient tous les deux. Juste tous les deux. Mais c'était difficile parfois, de réussir à le rendre un peu plus léger. Elle se sentait parfois démunie, devant tant de noirceur qui se faisait l'écho de ses propres zones d'ombre.

« De façon immédiate en revanche, je vais te faire travailler plus étroitement avec moi. Que dirais-tu d'étudier un peu la justice et le droit valyriens ? Cela te donnera moins de temps avec lui. Et si je peux, je ferai en sorte qu'il parte, loin de toi. Tu as ma parole. »

Alors ajouter le sujet épineux d'Aylan Redwyne ne lui paraissait pas judicieux. Elle avait envie de protéger Torrhen, si elle le pouvait. Sinon, personne ne le ferait.

« Pardonne-moi de ne pas pouvoir faire plus, dans l'immédiat. Mais je ne t'abandonnerai pas, tu as ma parole. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 18 Mar - 11:28



loyalty and friendship
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme - feat. Ft @Isla Chelsted




L’épée de Damoclès qui dormait au-dessus de sa tête n’avait jamais été aussi proche de tomber qu’à cette période précise de sa vie. Daena vivait dans la peur depuis plusieurs années, depuis le jour où elle avait accepté de se marier avec le Diable en personne. Elle aurait dû fondre en larmes, s’écrouler sous le poids de ses craintes, mais ne fit rien de tout cela. Non pas car elle était devenue courageuse, mais car confier son secret à son amie, à Isla, venait d’apaiser ses tourments. Tôt ou tard, elle finirait par tomber enceinte, qu’elle le veuille ou non. Elle avait réussi à reculer l’échéance depuis si longtemps qu’elle devait à présent se préparer au pire pour les années à venir …

Je ne sais comment te remercier pour ton aide, je te serai éternellement redevable.

Loin de se douter que sa nouvelle alliée avait un jour subi les mêmes sévices, Daena l’écouta avec attention et un large sourire étira son visage pâle. Elle réussirait à se sortir de ce piège, un jour, elle en était à présent convaincue.

Ces échanges resteront secrets jusqu’à notre départ. Nous trouverons un alibi pour réaliser ce voyage ensemble sans éveiller les soupçons. D’ici là, pas un mot. Je te tiendrai informée s’il y a du nouveau et tâcherai de dissimuler mes craintes le plus longtemps possible.

Sans véritablement l’avouer, la jeune Redwyne continuerait de mener à bien son stratagème, peu importe les douleurs que cela impliquait. Elle prierait aussi de toute son âme pour faire venir les règles qu’elle attendait avec tant d'impatience…

La parole d’une femme n’a aucune valeur. Dit-elle, résignée.
Aylan est un homme charmant, en apparence, personne ne daignera croire les mots d’une épouse solitaire.. Pas même mes propres parents.

Nathael Verlaryon était un grand Amiral de renom, il n’aurait que faire des états d’âmes de sa première fille, lui qui s’était tant réjouit de trouver un mariage honorable qui dissiperait les erreurs commises par la Velaryon.

J’aimerais tant te ressembler, Isla. Avoir ton courage, ton talent.
Regarde toi, tu es la conseillère de l’Impératrice et de l’Empereur en personne. J’ai payé mes erreurs aux prix fort depuis de longues années, des erreurs qui m’auront au moins permis de t’avoir à mes côtés…


La disgrâce qui s’était abattue sur la jeune femme après ses maladroites révélations au sujet des dragons avait permis d’enterrer la hache de guerre entre les deux femmes désormais liées par le secret d’une vie.
Souvent très spontanée, Daena enserra son amie entre ses bras, l’esprit libéré d’un lourd fardeau trop dur à porter seule.

Je ne devrais pas m’attarder trop longtemps. Promet moi de revenir me chercher bientôt…




by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 29 Mar - 11:42


loyalty and friendship

Daena Redwyne & Isla Chelsted

Isla espérait avoir un tant soit peu réussi à marquer son soutien envers la jeune Redwyne. Elle semblait si fragile à cet instant, démunie et angoissée, prise au piège dans une relation violente, sans personne sur qui s'appuyer. La pâleur de sa peau venait renforcer sa fragilité, comme une porcelaine prête à se briser à la moindre fissure. La conseillère s'en voulait, de ne pas vraiment pouvoir agir de façon concrète pour l'aider. Il lui semblait difficile de faire quoi que ce soit, tant qu'ils n'auraient pas de preuves. Elle devait trouver des personnes de confiance et qui pourraient véritablement aider Daena. Pour l'instant, c'était difficile, car la nouvelle était encore trop fraîche dans son esprit pour pouvoir réfléchir correctement. Mais il y avait probablement des personnes dans son entourage qui la soutiendraient, même en l'absence de preuves.

Rhaenys pourrait être la première à le faire. Isla ne doutait pas de sa capacité à protéger les siens. Mais dans son état, le pourrait-elle vraiment ? Même lui annoncer le problème était délicat, Isla redoutant ses réactions, à présent. Et si jamais elle parvenait à les entendre, rien ne garantissait qu'elle les croirait. Cela semblait être un long chemin tortueux, pour en venir à bout. Le plus simple serait sans doute qu'il trébuche dans la boue en campagne et s'empale sur une lance. Simple, mais hautement improable tout de même.

Daena la remercia, et Isla sentit un certain soulagement. Elle lui sourit, tristement, serrant un peu plus sa main dans la sienne. Et hocha la tête lorsqu'elle mit les mots sur ce qu'Isla pensait tout bas depuis quelques minutes.

« La parole d'une femme n'a que peu de valeur, oui, sauf si on trouve les bonnes personnes pour écouter. »

Ces compliments lui allèrent droit au coeur, et elle planta son regard dans celui de la jeune femme. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'elle l'enlaça. L'insulaire ferma les yeux, profitant de cette étreinte rafraichissante, contrastant avec force avec les sujets évoqués jusqu'alors. Elle prit une inspiration, huma son parfum, serrant la jeune femme contre elle avant de lui dire, avec douceur :

« Tu as ta place dans l'Empire, Daena, tout comme moi. Tu participes de façon exemplaire à l'effort de guerre, à soigner les blessés. Tu y es entièrement dévouée. Tu endures tout ça avec une force que peu de gens possèdent. Ne laisse personne te dire le contraire. »

Lorsqu'elle lui demanda de promettre de lui donner des nouvelles rapidement, Isla se détacha et hocha la tête, ses mains enserrant ses bras.

« Tu as ma parole, Daena. Tu peux venir me trouver, à n'importe quel moment, n'importe où, si tu le souhaites. Tu peux prétexter travailler avec moi, si cela te permet de t'éloigner de lui. Aylan n'aura qu'à venir me voir, s'il a un problème avec ça. »

Isla n'avait pas peur de lui. Elle avait cessé d'avoir peur il y avait des mois de celà, lorsqu'elle avait compris que frapper son épouse était un moyen pour un homme faible de se donner du pouvoir. S'il voulait la guerre, il l'aurait.

« Sois prudente... »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1254
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Loyalty and friendship (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» The last night (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour IX -Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: