Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 24 Sep - 15:30



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
L’heure du Loup. Il est tard. Je suis exténué, et pourtant je dois encore penser à tant et tant de choses avant de partir… L’armée se met en marche dans quelques heures pour son destin. Je mise plus que jamais ma couronne et tout l’Empire sur un coup de dés, sur une opportunité. Je sais que je risque gros. Je joue tout sur un avantage que nous avons sur nos adversaires et que nous n’avons que peu utilisé jusqu’à présent. L’heure n’est plus à la mesure ou à la retenue, désormais il nous vaincre ou mourir. Le vent fait voleter des mèches de mes cheveux poivre et sel, que j’ai laissé mi-longs depuis le départ pour le Val. Epée au côté, j’en effleure le pommeau du bout des doigts et regarde vers l’horizon, vers la Baie des Crabes et le reflet de la lune comme des étoiles sur la surface des eaux noires du Détroit. Où cela va-t-il nous mener ?


J’aurais pu passer dire adieu à Isla. Je ne sais pas comment me comporter avec elle. Je ne sais pas clairement ce qu’elle est à mes yeux. Une amie, une maîtresse, une conseillère ou une confidente ? Je ne sais pas. Mais ce qu’elle m’a donné sans attendre de retour mérite sans doute plus que de l’ignorance ou qu’un adieu cavalier. Je doute, toutefois que la retrouver pour passer une dernière nuit plus douce que les précédentes soit une meilleure idée.


Je dois rester concentré sur ce qui va suivre. Tout comptera. La vitesse de ma manœuvre. La diligence et l’intelligence de Ser Garlan, devenu officiellement Commandant d’un groupement de cavalerie détaché des cohortes. Cela dépendra de la vitesse des missives, de tant de choses et plus… J’ai mal au crâne. Je suis terriblement las. Rallier la jeune Helena Hoare m’aura coûté. J’ai tout donné pour obtenir le même genre de pouvoir de persuasion que Rhaenys. J’ai réussi… Mais l’avenir seul dira dans quelle mesure cela aura été le cas.


Que suis-je en train de devenir ? Que serais-je, d’ici quelques jours ou semaines ?


Je fais mander l’Intendante, malgré l’heure tardive. En temps de doutes, que jamais je n’exprime même en privé, ou bien très rarement et dans la stricte intimité de quelques proches du pouvoir. Je rentre à l’intérieur de mes appartements, près du feu où j’attends, non loin du bureau, l’arrivée de Nelya. Elle entre, encadrée de deux gardes Demalion qui s’effacent à sa suite, tête inclinée. Je peux me passer du pesant protocole, auprès de ma plus ancienne amie et amante d’autrefois. Je me rapproche, visage dur et taillé dans la glace, comme à mon habitude, mais sans doute plus grave encore que de coutume. En tant qu’Intendante et principale représentante au Collège, je ne lui baise pas la main non plus ; nous avons des relations de travail très strictes et très prenantes, et peu de temps pour les façades du pouvoir.



| Merci d’être venue, Nelya. J’aimerais passer en revue un certain nombre de sujets en revue avant le départ de l’armée, à l’aube, si tu veux bien. Excuse moi de te faire encore veiller si tard… |


Mais l’heure est grave, elle l’aura bien compris. Guerre à Dorne, défaites dans l’Orage, siège de Vivesaigues, perte de Salvemer, combats dans le Détroit, perte d’Herpivoie à deux jours de marche seulement… L’Empire est entouré d’ennemis qui cherchent à le poignarder au cœur.


| Veux-tu boire quelque chose, avant de commencer ? J’ai des lettres à dicter, et un certain nombre de rapports à relire avec toi. Des… Dispositions, aussi, à te communiquer. |


Je sais que Nelya sait, pour Isla. Les femmes de chambre le lui auront dit, mais je n’en souffle mot.


| Les vivres ont-ils pu être distribués au Train Impérial? Les Septons et prêtres itinérants des Anciens Dieux ont pu passer parmi les troupes? |


Père, berger d'un troupeau qui bientôt sera encore soumis à la dure loi de l'abattoir. Souci réel, de ceux qui vont bientôt mourir. Moi aussi.

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 25 Sep - 0:53



Nelya Omble
Intendante de l'Empire, elle représente la couronne impériale. Bien des droits et des devoirs se rattachent à ce titre mais elle ne plie pas sous leurs poids. Au contraire ! Elle redouble d'efforts pour mériter toujours mieux - ou garder ce rôle unique et important - et, surtout, assurer un avenir glorieux à ses enfants. Amante de deux Stark, elle a un lien fort avec cette dernière tout naturellement. Et aujourd'hui, voilà que l'un d'eux - qu'importe qu'il se nomme Braenaryon dorénavant - va en direction d'Herpivoie pour une nouvelle bataille. Elle désire discuter avec l'Empereur, avant un nouveau départ pour un retour incertain.


Une jeune fille a des nuits calmes et reposantes. Une jeune épouse – ou amante – connaît quelques veillées tardives aux bras d’un homme – ou d’une femme. Une mère, de trois enfants de surcroît, se découvre un sommeil léger, prompt à se réveiller au moindre bruit – ou mauvais pressentiment. Enfin, une Intendante d’une Maison Impériale ne dort plus, tout bonnement. Si mes pensées ne sont pas occupées par mes enfants, elles le sont par la gestion quotidienne de la Capitale Impériale. Cette dernière tâche est devenue extrêmement ardue avec l’entrée en guerre de l’Ouest et, non loin, du Val.

Malgré moi, je me sens personnellement responsable de cette situation. Lors de la formation de l’Empire, j’avais eu pour mission de rallier ces deux puissances à nos idéaux. Malheureusement, soit par manque de verve, soit par manque de discernement, j’avais échoué à cette tâche. Si je ne suis guère étonnée par nos voisins, la Maison Arryn – leur mère a été la première déception pour l’Empereur, et son fils n’a pas tardé à la suivre il semblerait –, l’affaire est tout autre avec la Maison Lannister. Est-ce que Jeyne a manqué d’apporter sa voix à la décision ?

Je soupire. Que puis-je espérer d’une pauvre petite incapable de protéger sa propre foi, refusant – ou oubliant – le fort soutien de son propre père. Malheureusement, j’ai grand mal à m’apitoyer sur le sort de cette demoiselle – ou, au contraire, éprouver une haine profonde. Si j’ai parié sur l’Empire, portant déjà ses couleurs, Jeyne a préféré le faire sur l’Ouest, louve devenue lionne. En somme, elle a fait un choix et elle aura à en assumer les conséquences futures.

Par contre, si je considère cette situation d’un regard à la fois impartiale et froid, je doute que ce soit pleinement le cas avec Torrhen. Et quand on parle du vieux loup de Winterfell, voilà qu’il me convoque à ses appartements. Sans tarder, me saisissant de quelques missives – davantage des copies – et de livres, j’entame une marche rapide entre les couloirs d’un palais aux fondations solides et à l’architecture pleine de promesses.

- Tu n’as pas à t’excuser, Torrhen. Si tu ne m’avais pas convoqué dans tes appartements, j’aurais veillé malgré tout sur des missives, des livres de compte et quelques textes de lois, répondis-je. Il n’y a nulle reproche, fatigue ou énervement dans le ton de ma voix. Elle est assurée, tranquille, presque ravie. Et, puis, je pense qu’il est plus agréable de tarder à deux, que seule.

Aussitôt, il s’enquiert de quelques dispositions. Si je veux boire, si je suis prête à écrire des lettres – ou à lire certains rapports – ou à prendre quelques dispositions. Je ne peux pas m’empêcher de lui lancer un regard inquisiteur sur ce dernier point. Ne vient-il pas d’hésiter sur ce dernier point ? Je connais assez ce Stark, pour deviner aisément qu’il est un tantinet gêné et soucieux. Je réfléchis aussitôt aux derniers rapports fournis, ainsi que commérages. Un sourire mi-figue, mi-raisin, se dessine sur mes lèvres. Je pense savoir de quoi il parle, mais je préfère qu’il le dise lui-même. Les suppositions peuvent coûter beaucoup … et surtout à moi.

- Je dois donc garder les esprits clairs jusqu’au matin. Je me contenterai d’un pichet d’eau, et de quelques infusions énergisantes que j’ai apportées avec moi, du Nord. Le Train Impériale est prêt, et est déjà sous étroite surveillance … Au cas où. Quant aux prêtres et septons, ils sont en train de finaliser les prières et bénédictions.

Je profite de la fin de mon exposé pour alpager un serviteur, ou l’un des gardes, afin d’exiger quelques boissons – mon infusion, la boisson favorite de l’Empereur et enfin un peu d’eau.

- Profite de ta dictée pour t’allonger un peu, s’il te plaît. De longues journées, voire semaines, t’attendent. Tu penses que ton corps s’y est habitué, mais je suis sincèrement convaincue qu’il a besoin d’un peu de repos.

Je glisse un regard pour voir s’il allait m’écouter … ou n’en faire qu’à sa tête.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 25 Sep - 21:01



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je me sens épuisé. Vidé de tout, et surtout d’espoir, de bienveillance, et de possibilités positives. Je sais bien que les choses ne peuvent pas toujours aller dans mon sens ; le penser serait une naïveté de débutant, indigne de l’homme, que dis-je du Loup, que je me targue être. Je n’ai rien à montrer. Ou plutôt, je n’ai rien que je doive montrer. A quiconque. A Nelya comme les autres. Je sais, j’ai une conscience assez aiguë du fait que je ne dois jamais rien montrer de ce que je suis vraiment. Même à Rhaenys, ça peut avoir de funestes conséquences, car tout repose sur la confiance et sur l’image.


Le pouvoir, c’est d’abord l’apparence du pouvoir.


Je n’ai jamais oublié cette leçon d’un père abusif, pas même maintenant que mes doigts effleurent finalement cette balafre qui me définit dans ma laideur et dans l’honnêteté de ce que je suis et incarne aux yeux du monde. Je sais très bien que je peux continuer à tromper mon monde, sur mes qualités autant que sur mes intentions. Je suis fatigué, si fatigué. Fourbu d’un ouvrage qui jamais ne se termine ni ne se calme, dont je ne pourrais un jour voir le bout. C’est pour cela que je vis, savourant les quelques simples compensations que la destiné m’offre finalement.


Nelya arrive et explique qu’elle n’a d’autres plans que le travail, pour cette nuit. Je sens qu’elle se réjouit de travailler ensemble avant que je parte. Parce que je me dirige vers un environnement hostile, sinon mortel, et que dans tous les cas la brune ne sait pas quand je viendrais à nouveau à partager ce genre de session de travail en sa compagnie.



| J’escomptais bien ne pas te déranger… |


La conseillère sourit, toute à son aise et à son assurance nourrie par son expérience en ces lieux et en ses propres compétences, des talents qu’elle développe depuis longtemps. Comme à son habitude, Nelya refuse l’alcool pour prendre de l’eau et des « infusions énergisantes », le genre de remède de rebouteux que je ne saurais recommander de mon expérience personnelle de la chose. Je n’aime pas l’eau, et si je peux aisément m’en passer ce n’est pas pour remplacer quelque agréable godet de bière ou de vin par ce genre de boisson. J’écoute le rapport circonstancié de l’Intendante avant d’hocher brièvement la tête, et de me saisir de mon propre godet de bière brune.


Comme avant chaque campagne, je bois trop. Mais ne partagerais pas la torpeur qui m’étreint longuement avec le sommeil avec ma propre solitude. Pas ce soir, du moins. Je refuse sa proposition de la tête, la remuant en signe de brève dénégation.



| J’aurais tout le temps de me reposer si je perds mon prochain pari, Nelya. Pour le reste, je n’ai pas tant à te dicter directement. Je veux surtout m’assurer que tout se passera bien, en mon absence. |


Je la toise d’un regard pénétrant, glacé, qui en ont mis tant et plus si mal à l’aise.


| Ce ne sont pas tes compétences que je remets en question,tu le sais. Mais si j’échoue, cette ville sera peut être assiégée, et bloquée par voie de mer. Si j’échoue, ce sera à toi de tenir le conseil jusqu’au retour de ma femme. Sinon, c’est l’Empire, et ma dynastie naissante qui vont s’effondrer. |


Je lève mon godet, devant ma vilaine trogne, en guise de salut vers la conseillère et amie de toujours.


| Il semblerait Dame, que vous ayez entre les mains l’avenir de l’Empire. |


Je bois. Et pourtant, ça sort presque tout seul.


| J’ai un mauvais pressentiment, Lya. Comme une vilaine destinée qui me colle à la peau. |


Le voilà, le doute confié. A dessein ?

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 25 Sep - 22:43



Nelya Omble
Intendante de l'Empire, elle représente la couronne impériale. Bien des droits et des devoirs se rattachent à ce titre mais elle ne plie pas sous leurs poids. Au contraire ! Elle redouble d'efforts pour mériter toujours mieux - ou garder ce rôle unique et important - et, surtout, assurer un avenir glorieux à ses enfants. Amante de deux Stark, elle a un lien fort avec cette dernière tout naturellement. Et aujourd'hui, voilà que l'un d'eux - qu'importe qu'il se nomme Braenaryon dorénavant - va en direction d'Herpivoie pour une nouvelle bataille. Elle désire discuter avec l'Empereur, avant un nouveau départ pour un retour incertain.


Il refuse de suivre mes conseils. Soit, qu’il fasse comme bon lui chante ! C’est lui qui va combattre l’armée bieffoise, renforcée par l’armée valoise selon les derniers rapports, et non moi. Comment puis-je imposer quoi que ce soit à un homme au bord d’un précipice ? Pourquoi aurais-je la cruauté de priver celui-ci d’un soupçon de réconfort – qu’importe que je partage ou non son avis ? Et puis, qui suis-je vraiment pour l'Empereur ? Je suis son Intendante, qui veille vaillamment à son héritage. Je suis aussi une mère, qui s’assure de la sécurité de ses enfants - en plus des siens. Et je suis surtout une Nordienne fidèle à sa cause, et à sa personne, qui se sent redevable d'une vie et d'un avenir même.

Sans la protection de l'ancien Roi du Nord, aurais-je pu espérer mettre au monde mon premier-né – un enfant conçu hors union ? Certaines femmes sont forcées de tuer leur chair et leur sang avant que leur ventre ne s'arrondisse - voire y mourir dans le procédé. Celles qui s'entêtent à garder l'enfant sont souvent traitées en paria, condamnées à une vie misérable. J'ai pu échapper à cette horrible destinée, grâce à l'homme qui se tient devant moi.

Sans lui, aurais-je pu avoir un bon mariage avec un Nordien honorable que j’ai appris à apprécier, voire même à aimer ? Mon premier époux savait que mon premier-né n'était pas le sien. Pourtant, il n'a pas exprimé la moindre plainte et n'a pas malmené aucun de nous deux. Au contraire ! Il n'a jamais fait preuve du moindre irrespect à mon égard, et il n'a pas fait la différence entre les trois frères et sœurs. Par son attitude, il a fait taire tant de rumeurs ! Je ne serais jamais assez reconnaissante envers lui mais, également, envers l'Empereur ! C'est lui-même qui a pris toutes les dispositions de cette union, et avec brio.

Et, à nouveau, sans ce Vieux Loup, aurais-je pu véritablement atteindre de tels sommets en comptant uniquement sur mes talents ? Si la réponse n'est pas "non", elle n'est pas non plus "oui". Je suis celle que je suis aujourd'hui, en partie grâce à mes mérites et en partie grâce à une chance insolente que je nomme Torrhen. Il est cette bonne étoile qui m'a permis d'avoir des choix et surtout un avenir. Alors, je tremble tout naturellement en le voyant aussi pessimiste et lugubre. Je me reprends bien vite, me couvrant d’un drap plein de confiance et d’assurance. En peu de temps, mon regard est le reflet du sien, adoptant le même hiver impitoyable et froid.

A sa dernière réplique, je ne réponds pas immédiatement. L’émotion me noue la gorge. Si je n’ai aucun doute sur mes capacités, je les vois en complément des talents du couple impérial. Si Conrad était toujours vivant, peut-être aurais-je été plus confiante pour imaginer ou envisager la défense de la Capitale aussi activement. Je finis par me saisir d’une coupe vide, et la remplir de la vinasse – ou de la bière, qu’importe en vérité – de l’Empereur. J’avale, cul sec. Et, enfin, je prends la parole.

- Tu es né Stark, Torrhen. As-tu oublié ? commençais-je. Votre devise est "L'Hiver vient". Dois-je te rappeler pourquoi ? Votre Maison a toujours su se préparer aux pires hivers et à préparer ses gens à les affronter. Vous l'avez dans le sang. Et tous ces Sudistes ne peuvent pas faire face à nos hivers. Ils ne sont pas forgés, comme nous, continuais-je. Tu n’es pas seul, dans ce combat. Nous sommes à tes côtés. Le Nord et tes loups sont toujours là, avec toi, soufflais-je. Si tu as une vilaine destinée collée à ta peau, nous l’arracherons de nos propres griffes et l’accrocheront sur celle de tes ennemis. , dis-je, ne pouvant contrôler ce tremblement. Il n’est pas question de peur, mais d’une franche envie de me battre – à mon niveau, naturellement. Et tous tes sujets considèrent vos enfants comme les siens : tous, sans hésitation, donneront leurs vies pour les protéger. L'Empire vivra donc, tant qu'il reste encore un homme rangé sous la bannière du dragon et du loup debout, rajoutais-je. Quel front doit se libérer, urgemment ? Dis-le-moi. Et réfléchissons ensemble à une solution. Rien n'est perdu tant que nous avons encore un souffle de vie.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 26 Sep - 23:01



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
C’est sorti presque tout seul, de façon relativement involontaire. Je sais, je sens, que j’avais bien envie de le dire, bien avant que ça ne sorte. Mais dans mon existence toute entière, envie et devoir sont la majeure partie du temps deux choses totalement différentes. Non pas que je ne retrouve aucun plaisir dans l’accomplissement de mon devoir, mais je peux le faire sans ressentir ni joie ni contentement. C’est l’exécution d’une destinée presque mécanique et si souvent funeste qui me rend toujours si froid aux choses, car je sais que d’une façon ou d’une autre, des gens vont souffrir, et moi aussi. Le mal nécessaire. Le plus petit de deux maux. Je continue ma route, sans laisser place au doute véritable. Je crains quelque chose, cette fois. Cette campagne est différente. Ca remonte à avant Isla et mon parjure moral, ça remonte à avant même le début de la campagne de l’Orage. Est-ce survenu quand j’ai dû renoncer à des choses qui me faisaient vivre, ou à me complaire dans d’autres qui me faisaient mourir à petit feu ? Allez savoir.


Il n’y a pas besoin de creuser bien longtemps. Il ne faut pas que je sonde ma propre âme des heures durant pour comprendre ce qui a changé. Ce n’est ni Rhaenys, ni mes nouvelles paternités, ni même la seule contemplation de ma propre mort sur les champs enneigés et ensanglantés de Buron.


C’est arrivé quand mes doigts se sont enfoncés dans la plaie de Kevan Gardener pour en faire sauter les fils, et le laisser juter jusqu’à la mort. Je me souviens de la rage froide ressentie alors. De ce sentiment de devoir accompli en le regardant, pleurant d’incompréhension, alors que mes doigts se détrempent de sa force vitale. Combien de femmes ai-je préservées de ses maudites attentions ? Combien de vertus sauvées ? D’hommes qui n’auraient plus à se battre aux côtés de ce traître et de ce couard, de cet abominable parjure ? Je sais que j’ai fait ce qu’il fallait. Mais ce pauvre lare n’avait pas d’armes. Il se pensait en sécurité, intouchable. Un coup de crocs du Loup aura suffi, pour prendre la vie d’un second roi dans tirer l’acier.


J’expire du nez, amusé par la verve de la brune qui m’accompagne depuis si longtemps, depuis nos amours erratiques d’adolescence, quand je n’étais que prince sinon Roi, quand nous nous complaisions dans la paille des granges Mormont alors que la bataille m’attendait dehors et dedans. Mais nous ne sommes plus de jeunes gens. Le vieux Loup a perdu son visage et elle ses illusions. Je n’ai pas besoin d’être consolé pour avancer, je ne suis plus jeune et sans expérience, et jamais je n’ai été tendre.



| Je n’ai pas oublié ce que je suis ni d’où je viens, Lya. L’Hiver Vient. Mais c’est mon fils qui désormais protégera le reste de la Meute. Je suis appelé à autre chose, désormais. Quand bien même l’Hiver et la neige resteront toujours en moi… Et sur moi. |


Blague dérisoire, sourire qui ne remonte même pas jusqu’à mes yeux alors que j’évoque ma toison filée d’argent, mais ma main trace le sillon effleuré de mes cicatrices faciales, qui sont arrivées dans l’engourdissement d’un blizzard couvrant les souffrances des hommes.


| Feu, Sang et Hiver. Ce ne sont pas de vains mots. Les histoires violents ont des fins violentes, et je n’ai pas à te rappeler comment ma vie a commencé…. | Elle sait tout de l’agogé que j’ai traversée avec mes frères, avant notre première rencontre. Je m’en suis confié sur son sein, après l’amour. | Je n’en attends pas moins de toi et de tous les autres. Le devoir et l’honneur se doivent d’être nos moteurs à tous. Sans cela le chaos. |


Je me frotte l’arête du nez avant de passer à autre chose. Mes doutes ne regardent que moi. Nelya peut-elle seulement comprendre ce retour de bâton qui me semble réservé par le destin ? Elle ne peut savoir sans que je ne m’ouvre plus à elle que je ne l’ai fait à personne en dehors de Rhaenys.


| Aucun front ne peut se libérer ; nos effectifs sont tendus de partout. Sortonne devrait tomber ; une brèche a été pratiquée et après l’incendie qui l’a ravagée aux premiers jours du siège, ses défenseurs ne tarderont plus à se rendre. Mais que sont les poignées qui l’assiègent ? Demain Nelya, je rejoindrais Herpivoie. Goldwyne prend la route de Darry avec trois mille chevaux. J’aurais les deux-tiers des forces de Fort-Darion avec moi, le reste ici en réserve. Je vais forcer le pont d’Herpivoie et couper leur retraite par Harrenhal avec Goldwyne. Mais si le Val sort de sa réserve, alors je serais pris entre deux feux, et probablement détruit. Plus que jamais, je dois vaincre ou mourir. Car Jon a besoin de renforts. Argella aussi. Rhaenys aussi. Tout le monde a besoin de renforts. Je ne peux en donner que si je suis vainqueur. |


Je reprends un godet, et re-remplit le sien.


| Une vraie descente de nordienne, hein ? |


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 27 Sep - 21:42



Nelya Omble
Intendante de l'Empire, elle représente la couronne impériale. Bien des droits et des devoirs se rattachent à ce titre mais elle ne plie pas sous leurs poids. Au contraire ! Elle redouble d'efforts pour mériter toujours mieux - ou garder ce rôle unique et important - et, surtout, assurer un avenir glorieux à ses enfants. Amante de deux Stark, elle a un lien fort avec cette dernière tout naturellement. Et aujourd'hui, voilà que l'un d'eux - qu'importe qu'il se nomme Braenaryon dorénavant - va en direction d'Herpivoie pour une nouvelle bataille. Elle désire discuter avec l'Empereur, avant un nouveau départ pour un retour incertain.


Nous ne sommes plus jeunes. Chaque jour, mes enfants, mes amis vieillissants ou mon propre reflet me le rappellent. Et pourtant, à cet instant, à parler tantôt légèrement, tantôt gravement, je me sens rajeunir. Je me surprends à repenser à cette nuit ou ce même homme – jeune homme, à cette époque-ci – m’avait tenu des propos similaires. L’Hiver Vient, avait-il dit. Le lendemain est plein d’incertitudes et de risques, avait-il soutenu. Est-ce que la neige allait le recouvrir finalement, avait-il exprimé. Du moins, plus ou moins dans ces mots-là : ma mémoire fait défaut, tant cette nuit date ! Finalement, ce fameux hiver est venu et est passé. D’autres l’ont suivi et ont aussi cédé leur place à des étés plus doux – ou ardents. Et il a été témoin de toutes ces saisons, gorgeant le sol du sang de ses ennemis et des siens. Et, le voilà couvert de cette fameuse neige.

Je ne l’interromps pas pour autant, préférant l’écouter jusqu’au bout. L’écoute est la qualité première d’une bonne diplomate. Tout être vivant a besoin d’attention, consciemment ou inconsciemment. Qu’il déverse peine, rage et joie, et se dévoile pleinement et sans honte sa véritable nature. Alors, il peut devenir malléable à des personnes comme moi. Le Vieux Loup n’échappe pas à la règle. Malgré le contrôle qu’il a sur lui-même, je ne suis pas dupe. Je vois à travers ses illusions. J’ai assez fréquenté sa maison – lui, puis son jeune frère – pour déceler leurs subterfuges plus ou moins habiles. Par le sang, ils partagent des manies et des traits physiques similaires. A quelques reprises, je me suis surprise à reconnaître Rickard dans quelques gestes, ou paroles de Torrhen – et l’inverse peut également se vérifier. Une vague de mélancolie me submerge en repensant à cette fratrie dissoute et notamment à ce Stark fou d’amour pour moi … Pour un instant, la culpabilité m’étreint. Je ne l’ai jamais aimé autant que son ainé, ou mon premier époux, Lucan.

- A qui la faute ? A m’apporter l’hiver dans cette pièce, j’ai bien besoin de me réchauffer, lui glissais-je d’un ton mi-sévère, mi-amusée. J’en profite pour me saisir de cette seconde coupe. Il semblerait que j’ai demandé mes herbes bien inutilement. Cette situation a quelques allures de déjà-vu, ne trouves-tu pas ? Remplace ces murs par ceux de mon domaine natal. Troque tes Valois et tes Bieffois contre les Sauvageons. Enfin, oublions ces marques du temps et remémorons-nous jeunes, fringuants, toi qui nage dans une armure un brin trop large et trop lourde et moi qui a les yeux emplis de mille rêves. Tu me tenais un même discours, prédisant un destin funeste. Et j’ai dû chercher à te réconforter de belles paroles, à moins que je n’aie usé de baisers … T’en rappelles-tu, à tout hasard ?, l’interpellais-je, avec un air faussement interrogateur. Certaines choses n’ont pas changé : nous sommes toujours ensemble, et nous sommes toujours prêts à nous battre pour nos idéaux et nos valeurs. A l’époque, je n’étais qu’une jeune fille naïve. Entre temps, J’ai grandi, j’ai découvert le monde et je suis devenue l’Intendante de ta Capitale. Je peux aider, j’en suis persuadée. Tu m’insultes, en sous-entendant que mon seul rôle consiste à attendre sagement que tu gagnes ou perdes une bataille, conclus-je d’un ton tranchant, celui qui ne laisse place à aucune discussion ou réponse. Es-tu en train de me dire que je ne peux pas t’obtenir une opportunité d’une plume et d’une lettre, par la voie de la diplomatie ? Sous-entends-tu que nous ne pouvons pas atteindre la politique, ou l’orgueil, de Ronnel, Lyham, Manfred, Eren ou le Grand Septon et obtenir quelques avantages ?

Je finis par m’approcher, brisant toute distance. Je le darde d’un regard plein de défi.

- Ce soir, nous nous séparerons qu’en ayant tout tenté, ou envisagé, pour que tu as une chance d’aider ton fils, ta femme et tes alliés.

Croit-il que je bluff ?
Pense-t-il que je fabule ?
Qu’il ose, et je saurais lui prouver qu’il a bien tort.
Nous avons affaire à deux gosses, un vieux sénile, une folle et surtout un arriviste, par les Anciens Dieux !



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 28 Sep - 11:43



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Un peu de combativité me fait du bien. Au moins aussi importante que ses compétences, Nelya est importante au sein de mon conseil pour sa verve et pour son absence de retenue quand il s’agit de secouer la situation une bonne fois pour toutes. On ne peut pas dire que je sois habitué à ce que l’on se montre aussi brut de décoffrage, mais l’intimité de nos conseils privés me permet d’endurer tout cela sans mot dire ; Nelya a l’intelligence et la présence d’esprit de ne jamais se compromettre devant tout le monde. C’est cela, le vrai talent des gouvernants. Savoir faire passer les bons messages au bons endroits, et faire en sorte de pouvoir toujours s’imposer dans les meilleures conditions possibles. Je n’ai pas besoin d’être secoué pour avancer. Je ne suis pas un enfant. Je m’apprête à repartir une fois en enfer et ce n’est pas pour rien. Je n’ai pas non plus besoin de me sentir aimé ou respecté pour me sacrifier, que ce soit physiquement ou mentalement, pour l’émergence d’idéaux qui ne dépendent depuis le début que de moi et de mon épouse.


Mais ce sentiment fébrile, funeste, me colle à la peau. J’ai un goût de cendres, dans la bouche.


La belle est d’humeur joueuse. Je sais que ce n’est pas surjoué, tout autant sincère qu’artificiel. Nelya a toujours eu un curieux penchant pour les Stark, et je la sais depuis toujours femme à apprécier être vue et appréciée des hommes. Mais cela la sert, et elle le sait. J’en ai conscience, et ne me suis jamais laissé manipuler par un regard doux, une main qui traîne, et un décolleté qui sonne comme un appel.



| C’est pour cela Dame, que le feu brûle en ma cheminée été comme hiver. |


Mais je note ses mots, et l’inclinaison de son humeur. Nelya joue. Libérée, sans doute, de son dernier mariage. Elle n’évoque pas pour rien notre passé commun, à une époque où en joie de mes récits de guerre, elle abandonnait sa vertu pour se faire saillir par le louveteau. Amour stupide, mais plein et entier, de ceux-ci brûlants et si éphémères qui naissent de l’impétuosité de la jeunesse.


| Je m’en rappelle. |


Je détourne le regard, me souvenant très bien de l’ardeur dont elle faisait preuve malgré son jeune âge.


| Mon armure m’allait très bien, toutefois. Mais à l’époque, je brûlais d’espoirs et de gloire, non de rêves de sang et de mort. C’est la vie et mes responsabilités qui se sont chargées de m’apprendre l’humilité. |


Et elle sa grossesse … Nous étions si jeunes, et si sots. Les circonstances de son dépucelage et des amours qui avaient suivi auraient pu avoir des conséquences bien pires, avec ses parents furieux. J’avais calmé le jeu, prenant dans les coulisses les décisions qui s’imposaient.


| Il y a toutefois des choses qui changent, Nelya. Tu n’es pas nue sur une peau d’ours, cette fois, et ton regard ne couve d’aucune fièvre lascive. Nous sommes plus mesurés qu’autrefois. Plus intelligents. Et plus sages, aussi, dans tous les sens du terme. |


[i]Ces épithètes s’appliquent-ils toujours à un homme qui a récemment pris maîtresse, au moins pour une reprise, et à une femme mariée plusieurs fois reconnue pour ses atours de séduction ? Mais je vois très bien ce qu’elle veut dire. Et je suis d’accord. J’affronte son regard d’ourse en colère d’un calme olympien de vieux loup défiguré.



| Permets moi de te corriger, intendante. Ton rôle consiste à faire en sorte que je puisse gagner mes batailles et non les perdre : j’ai besoin de nourrir près de quarante mille hommes entre ici et le Trident, séparés en plusieurs forces et avec la menace de ces foutus faucons dans la Baie des Crabes. Si tu ne fais pas preuve de tes talents d’organisatrice, mes chevaux n’auront pas de fourrage pour supporter les mouvements en tous sens, et les hommes se battront le ventre vide, et seront vaincus. Ne minimise pas ton rôle en fonction de ton sexe ; toi plus que quiconque sait que ce qu’il y a sous ta robe ne compte pas plus que ce qu’il y a dans mes braies, à mes yeux, que seul importe le devoir et les compétences dans son accomplissement. |


Je la tance, mais sans me montrer trop rigide, trop catégorique. Elle se rapproche. Joue de son regard aux abysses déterminés, qui me captent. Je ne rétablis aucune distance entre nous. Joue-t-elle de notre proximité et de nos liens pour me faire payer l’écart avec Isla ?


| C’est ta mission, justement. Que proposes-tu, Nelya ? Je ne compte pas négocier avec l’ennemi, sauf à le pousser à m’attaquer pour qu’il se découvre et quitte la protection de ses murs. |


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 28 Sep - 14:53



Nelya Omble
Intendante de l'Empire, elle représente la couronne impériale. Bien des droits et des devoirs se rattachent à ce titre mais elle ne plie pas sous leurs poids. Au contraire ! Elle redouble d'efforts pour mériter toujours mieux - ou garder ce rôle unique et important - et, surtout, assurer un avenir glorieux à ses enfants. Amante de deux Stark, elle a un lien fort avec cette dernière tout naturellement. Et aujourd'hui, voilà que l'un d'eux - qu'importe qu'il se nomme Braenaryon dorénavant - va en direction d'Herpivoie pour une nouvelle bataille. Elle désire discuter avec l'Empereur, avant un nouveau départ pour un retour incertain.





All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 7 Oct - 11:02



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je suis un militaire, un soldat avant tout. Mon père a jadis essayé de m’enseigner les rouages de la politique, mais le plus souvent en pure perte ; il n’y avait rien que je considère comme plus puissant qu’un coup de lame dans le poitrail. Cette révélation d’acier froid et sans pitié m’était venue lors de mes premières expériences de la guerre, peu de temps avant que mon père, malade, ne rejoigne les dieux. J’ai compris, au milieu des intrigues entre les Mormont et leurs vassaux, entre tous ces gens qui attendaient quelque chose de moi, que jamais je n’aurais la paix des intrigues et complots. Pourtant, tout cela était outrepassé par une vérité simple. L’acier tranche bien plus que les mots. J’ai vu des gens de noble naissance se faire dessus à l’approche du danger, et d’autres de vile naissance, voire parfois de vile histoire, tisser leur destin de lettres de noblesse à la pointe d’une lame. Je ne suis pas quelqu’un de très sophistiqué. Nelya, si. J’ai besoin d’elle pour entrevoir des choses que mon pragmatisme froid m’empêche de ressentir pour et chez les autres, tout autant que Rhaenys, tempête de feu, est tout aussi incapable d’entrevoir. Seuls, nous ne valons rien. Mais tous ensemble, nous sommes une force capable de soulever des montagnes. C’est cela même qui m’a valu de fonder l’Empire.


J’ai un mince sourire en regardant Nelya.



| Toute mon existence s’est déroulée en hiver, Nelya. Je n’ai connu que quelques épisodes de Printemps, juste assez pour me rappeler la chaleur et la raison de tout le reste. Je te rejoins sur les cibles. Les Lannister suivent leurs propres plans. Qu’importent leurs alliés, ils ne seront que des outils. C’est ainsi que j’ai été traité, c’est ainsi qu’Harren l’a été, c’est ainsi que leurs alliés actuels le sont également. Quant au Roi Ronnel, c’est lui la cible la plus évidente. Proche, il représente un danger mortel. Mais il brille par son inexpérience et son impréparation ; il a soudé son royaume contre nous en oubliant au passage qu’une guerre doit être menée pour ce qu’elle est, et non comme un outil pour atteindre d’autres buts. Il aura peut être cimenté son royaume et son pouvoir. Mais il va le perdre, ce faisant. ¬|


La position du Val apparaît très exposée. Pourtant ce doute toujours m’étreint, cette vilaine destinée qui m’obsède et me poursuit sans cesse. Le regard de Nelya en dit long sur ses aspirations et sur ce qu’elle est prête à faire, à accomplir, afin de faire briller la cause qu’elle a choisi… Et briller au passage. Car si je sais que la née Mormont est capable de se mettre au service de quelque chose qu’elle considère comme étant plus grand qu’elle, mais je sais aussi le plaisir qu’elle retire d’être si proche des affaires, et du centre névralgique du pouvoir. Un plaisir presque viscéral, tant la belle a toujours été excitée par l’intelligence et ses potentialités. Ce qui nourrit du respect chez d’autres nourrit bien plus chez la nordienne… Je rebondis sur ce qu’elle évoque chez chacun de nos deux ennemis.


| Je ne pense pas que nous puissions attirer ici Sharra Arryn. Elle est déjà revenue, depuis la fondation de l’Empire, mais en nous couvrant de fausses intentions d’ouverture, au seul but de gagner du temps… J’ai été approché par Asher Royce. J’ai testé la solidité de son lien avec Ronnel Arryn. Il est possible que les tentatives de discussion soient pilotées par le Roi lui-même et qu’Asher joue le rôle d’intermédiaire pour sauver les apparences. Mais je vais essayer de creuser. Ils veulent négocier, que ce soit le Roi, ou son beau-père. A leur avantage. Je suis prêt à la paix, comme je l’ai toujours été, mais pas sans contreparties. S’ils refusent les quelques concessions territoriales que je propose et quelques mesures compensatoires, alors nous devrons les défaire sur le champ de bataille pour les y contraindre, et alors, ils auront dépensé inutilement leurs munitions de négociations et se retrouveront fédérés. |


Je m’y sens étrangement contraint et forcé. Je n’ai pas envie de fédérer par la force, parce que je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, de comment se comportera l’Empire après moi, et que j’ai peur des humiliations et vexations inhérentes à toute intégration forcée. Je n’ai pas non plus envie de frayer directement avec les Arryn, alors qu’il est clair qu’ils ont joué double jeu pendant longtemps et que cela les éloigne par trop de l’honneur. Pareil pour l’Ouest. Serait-ce faire entrer le ver dans la pomme que de les intégrer ? Les battre et annihiler leurs capacités militaires, contraindre leur niveau de menace, suffirait amplement à mon bonheur le temps de pérénniser l’Empire et d’accroître sa prospérité. Je préfère convaincre les réticents par l’écart de richesse et de stabilité qui se creuse que par le fer. Pourtant, je n’oublie pas ce pouvoir ultime de l’acier que j’ai évoqué plus tôt…


Je plisse les yeux, totalement capté par l’intelligence et la sombre clairvoyance dont fait preuve Nelya sur un ressort d’action contre l’Ouest que je n’ai jamais considéré à sa juste valeur, pour des raisons évidentes. Le regard que je lance à la brune est sans équivoque. Parle sans ambages. Ces ténèbres là, nous les partageons, Nelya. Nous sommes proches. Dans mes yeux gris elle peut voir la froide détermination, impitoyable, qui m’habite. Et dans ses puits d’obscures noirceurs, je vois la cruauté de sa résolution.








(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 9 Oct - 0:44



Nelya Omble
Intendante de l'Empire, elle représente la couronne impériale. Bien des droits et des devoirs se rattachent à ce titre mais elle ne plie pas sous leurs poids. Au contraire ! Elle redouble d'efforts pour mériter toujours mieux - ou garder ce rôle unique et important - et, surtout, assurer un avenir glorieux à ses enfants. Amante de deux Stark, elle a un lien fort avec cette dernière tout naturellement. Et aujourd'hui, voilà que l'un d'eux - qu'importe qu'il se nomme Braenaryon dorénavant - va en direction d'Herpivoie pour une nouvelle bataille. Elle désire discuter avec l'Empereur, avant un nouveau départ pour un retour incertain.


Je respire. Enfin. A son regard et à son ton, je comprends que je peux parler librement. Fort bien ! Lorsqu’il est question de malmener le destin d’une personne – ou d’un Royaume –, nous ne pouvons pas nous permettre de faire preuve d’hypocrisie. La diplomatie n’est qu’une autre forme de guerre. Nos ruses sont nos lames, et comme une épée, il faut savoir planter franchement. Dès lors, à l’abri des ténèbres même, les complices doivent parler en toute transparence. Les sous-entendus peuvent mener à des quiproquos fatals. Or, les enjeux sont trop grands pour l’Empire, nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs de débutants.



Je me pose confortablement, attendant calmement que le Vieux Loup fasse son choix. Les hommes d’armes peuvent rester debout durant de longues heures – je le sais, à force de les fréquenter. Pour ma part, je cours suffisamment d’un point à l’autre de la Capitale tout au long de la journée – tantôt en tant qu’Intendante, tantôt en tant que mère – et apprécie grandement quelques instants d’accalmie autour d’une chope de bière, d’une tisane ou tout autre remontant.



Je réfléchis, cherchant déjà quelques idées.



Je me permets de lui faire signe de ne rien dire, de me laisser terminer. S’il veut être feu, sang et hiver – comme le veut sa nouvelle devise – qu’il attende. Je n’ai pas encore terminé mon exposé.



Je prends quelques gorgées de mon verre. Je ne suis pas une femme impulsive. Je n'agis qu'après avoir longuement prévu deux à trois coups d'avances, en intégrant de potentiels imprévus évidemment. Cependant, si un événement non considéré par ma personne vient à arriver, perturbant mes plans soigneusement imaginés, alors je suis un tantinet pieds et poings liés, dépourvue de talent pour l'improvisation.



A nouveau, je retiens mon souffle. Bien souvent, mes mésententes avec l’Empereur prennent source de nos visions respectives de la politique. Il a grand mal avec ces faux-semblants et comédies – il les déteste même. Or, n’est-ce pas la raison première pour laquelle nous avons été battu à plate couture par Manfred ? Le renard a su se jouer de nous, en manipulant l’Ouest et le Val. Dès lors, sérieusement, pourquoi est-ce que je prendrai davantage de gants ?

Mon raisonnement est, peut-être, bancal ou insensé. Mais il y a une piste à explorer. Il serait stupide de ne pas saisir une opportunité – car il y en a, mes tripes me le disent ! Enfin, ma vision n'est pas si candide ou idéaliste. Elle n'est qu'une extension du rêve du couple impérial.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 10 Oct - 14:38



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Nelya propose d’avancer sur un autre terrain que celui qui nous est le plus coutumier. La guerre est le ciment qui lie les briques de l’idéal commun, de la philosophie partagée. Les victoires plus précisément, car elles font couler moins de sang ami qu’ennemi quand elles sont bien menées, bien gérées de bout en bout. L’émulation du combat est toujours enthousiasmante, vaincre ou mourir sont deux puissants stimulateurs de la pensée. Mais je sais aussi que mon Empire que je construits, que je façonne, est à même de dépasser le besoin de rendements de sangs et de larmes. Ces hécatombes sont nécessaires, parfois. Mais je conçois assez bien que ça ne peut pas être le seul moyen de construire et de grandir. Il faudra un temps de paix, après la construction violente et l’élévation d’un idéal au rang d’institution acceptée et normalisée. Il ne devra donc pas y avoir de trop forte haine ou de profonde rancœur au moment de rengainer les armes et de remiser les armures. Nelya peut m’aider à élargir le champ des possibles et de recourir à des expédients qui ne me sont pas familiers. Elle est utile, car elle voit les choses d’une façon extrêmement pragmatique, mais différemment de mon propre regard. La nordienne est plus une comptable qu’une guerrière, mais cela ne l’empêche pas d’être économe de moyens qu’il s’agisse de numéraire ou de sang. J’ai besoin d’une autre approche, si je veux vaincre des ennemis qui se battent différemment des précédents.


| Le soutien de son père lui importe-t-il encore, seulement ? Je n’en sais rien. Je n’ai aucun moyen de m’en assurer. Si nous reprenions la plume, nous serions immanquablement lus. |


Et pour être honnête…


| Je ne saurais même pas quoi lui dire. C’est moi qui l’ai mise dans cette situation. Et le pire, Nelya, c’est que j’en attendais plus encore de ma toute petite. |


Je suis las et fatigué, vieilli prématurément par la vie au grand air, dans le froid comme dans le chaud, par les éléments qui burinent depuis près de trois décennies l’essentiel de mon existence. Je m’assieds à l’invitation de Nelya –qui commande et décide dans mes propres appartements comme dans la vie courante de Fort-Darion- mais je reste sur le rebord du siège, trépignant à moitié d’indécision, d’hésitation quant à ce que je devais faire, et penser.


La brune m’expose son idée. Je la toise tout du long d’un regard gris, d’un regard neutre, attentif, scrutateur. Je comprends vite où Nelya veut en venir, ce qu’elle attend de sa manœuvre. Je note le danger qu’induit ce plan. Il est retors, mais il peut semer une confusion nécessaire pour affaiblir la prise de décision de nos ennemis. Le danger toutefois… Est-il vraiment à la mesure du gain attendu ?







| As-tu d’autres idées, Nelya, d’autres plans que tu voudrais me soumettre ? |





(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 13 Oct - 14:57

- Reine, Roi, Princesse, Prince, paysanne ou paysan, tout enfant passe par cet âge ou il fait preuve de la plus profonde ingratitude à l’égard de son père, ou de sa mère. Nous l’avons été également, consciemment ou inconsciemment. Malheureusement, la décision de Jeyne te force à prendre des décisions dures et difficiles. Tu ne peux pas te contenter de la punir ou de lui tapoter les doigts …

Sans malice, je me permets de poser une main sur la sienne. Je ne dis rien : les mots sont bien inutiles. Mon regard exprime tout, et tente d’insuffler un semblant de force à ce vieux Loup fatigué. Je ne peux pas imaginer à quel point cette situation doit le torturer. En tant que père, il doit être meurtri, déçu et aux abois. Malgré tout, le sang appelle le sang : il pourrait la pardonner – ou se contenter d’une punition à hauteur de la trahison, mais encore douce. Or, il a créé un Empire et il ne sera pas maitre de la destinée de sa fille, lorsque les Lions seront abattus – ou mis en cage.  

Je retire ma main, sentant que l’ambiance change. Il s’exprime, relevant des points pertinents. Jordane Lannister est une femme dangereuse et, assurément, le principal obstacle à mon projet – une entente solide entre le Nord, le Val et l’Ouest. Les jeunes Rois pourront s’entendre, au bout de quelques années et lorsque chacun fera quelques preuves de bravoure ou de loyauté. Comme dit, ils seraient aisés de forger cette amitié : leurs esprits sont, encore, trop malléables, qu’importe ce qu’ils pensent ou croient. L’Impératrice est un fort exemple. La délicate Peyredragonienne a laissé place à un Dragon furax, et aussi impitoyable et dur que le Loup. En contrepartie, ce dernier n’a que peu changé … Ce dernier confirme ma théorie : les vieilles couronnes sont plus ardues à convaincre, et plus prompt à guerroyer.



- Je n’ai rien d’autre à soumettre. Avant que nous envisagions de terminer cette cruche, as-tu besoin de me transmettre d’autres demandes ? , soufflais-je.

J’ose espérer qu’il aura la décence de me parler d’Isla par lui-même, sans me forcer à faire référence à des rumeurs de couloirs …



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 17 Oct - 17:42



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
J’ai besoin de Nelya, plus que jamais. Elle ne voit pas le monde du même œil que moi. Et pour la guerre que nous devons mener, alors que nous sommes victimes de tentatives d’assassinat, d’empoisonnement, de trahisons et de complots en tous genres, cela nécessite des connaissances et des réflexes que je n’ai pas. J’ai une conscience aiguë du fait que la guerre que nous menons et qui nous est imposée est devenue personnelle, totale. Nous ne pouvons plus faire de statu quo ante bellum, désormais. C’est une option qui nous est interdite depuis que nous sommes personnellement ciblés, et plus encore quand il s’agit de nos enfants qui le sont. Qui a tenté d’assassiner Aeden et Athynéa, à Accalmie ? Tout pointe vers le Bief, vu l’utilisation d’extrêmistes religieux. Mais n’est-ce pas une manœuvre d’un autre de nos ennemis qui a avancé masqué durant deux ans, tendant innocemment la main en laissant pourtant les croisés ravager nos domaines ? Je ne saurais dire. Quoiqu’il en soit, la victoire doit désormais venir sur le champ de bataille. Mais comme tous les moyens sont bons, j’ai compris depuis longtemps qu’il était facile de tergiverser et de se perdre dans le choix des stratégies à adopter, des coups fourrés à produire. J’ai besoin de quelqu’un qui ne sait pas user de la violence guerrière et qui est habitué à devoir s’imposer différemment, pour avoir le bénéfice d’un regard plus proche de celui de mes ennemis qui se cachent dans leur cour respective tandis que leurs hommes se battent et meurent à leur place en campagne.


Je comprends ce que m’avance Nelya. Je sais que c’est un choix que j’aurais peut être à faire, sous peu. Je n’en suis toutefois pas ravi. Mais pour cela comme pour le reste, j’accomplirais mon devoir.


Que les Anciens Dieux aient la sagesse de me faire tuer avant ou de m’insuffler la clairvoyance nécessaire à la prise de ce genre de décision…



| Je sais, Nelya. Je ne le sais que trop bien. |


Elle pose sa main sur la mienne, compatissante, et je sais qu’il n’y a rien d’autre qu’un peu de compassion qu’elle ne se permet d’exprimer librement que parce que nous nous trouvons en privé et pas devant un public, ce qui formaliserait une transgression morale du protocole de cour. Nous savons tous deux à quel point le destin peut me forcer à prendre des décisions que je ne pourrais que regretter d’un point de vue personnel, mais qui seront essentielles, sinon vitales, pour l’Empire tout entier.


Quant à son idée, elle est séduisante, mais il manque des données essentielles que Nelya se doit d’intégrer.[i]




(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 18 Oct - 23:33

- Tes ennemis savent que toi et Rhaenys ne pouvez pas, et tu ne voulez pas, user de tels stratagèmes. Et ils profitent pour en faire usage contre vous, et déstabiliser ou détruire tout ce que vous tentez de construire. Tu me pointes des failles à ce plan, mais tu ne proposes aucune alternative. Or, il ne peut pas être construit uniquement avec mes seules connaissances : il me faut ton concours. La véritable question est de savoir si tu es prêt, ou non, à t’y essayer. Réfléchis-y, et reviens vers moi avec ta décision, conclus-je, sentant que je ne pourrais rien lui arracher ce soir. Il est réticent, car il est encore un père. Il est gêné, car il est surtout un général de guerre et non un politicien plein de ruses et de fourberies. Enfin, il est surtout ailleurs, tantôt un soldat qui va à la guerre, tantôt un amant indécis vis-à-vis d’une blondinette.

Il ne tarde pas à faire mention de la blondinette. Si je suis heureuse qu’il se confie, la requête froisse mon égo, malgré tout. J’ai la terrible sensation que, subitement, je deviens maquerelle d’un bordel. Pour autant, je n’exprime rien – ni colère, ni déception, ni frustration. Je n’oublie pas qui je suis et, surtout, quel est mon rôle. Si Benjen vit et que j’ai rencontré Lucan, c’est grâce à lui. C’est le moins que je puisse faire, en tant qu’amie et loyal sujet. Enfin, si j’ai accepté le rôle d’Intendante Impériale, je l’ai fait en sachant pertinemment que j’aurais à être témoin et complice de crimes, de mensonges, de tromperies et d’affaires de coucheries ou de cœur. Je ne me suis faite aucune illusion, à l’instant où j’ai accepté ce titre.

- Bien, je vais étouffer personnellement ces rumeurs à votre sujet, répondis-je calmement, cachant mon agacement. Cependant, avant que je m’y attelle, je dois savoir quelle est sa place auprès de toi, ou auprès de votre couple. S’il y a une suite, à cette affaire, je dois le savoir. Je ne pourrais pas changer constamment les domestiques de ton palais. Ce n’est guère idéal si l’on veut éviter que des assassins se glissent parmi nous.

Je ne lui pose pas davantage de questions. D’une part, je sais que le Nordien est pudique : il n’osera pas m’en dire davantage. D’autre part, il est mauvais ton de s’insérer dans les affaires de cœur – ou de chair – personnellement. Celles que j’ai posé sont nécessaires, par contre. S’il compte en faire sa maîtresse, je dois alors reconsidérer les appartements d’Isla et, surtout, choisir plus attentivement le personnel de chambre – des personnes discrètes, loyales, fidèles, qui ne reporteront qu’à moi et uniquement à moi.

- Il semble que ces Sudistes ont davantage déteint sur nous, que nous sur eux. Tu sembles avoir développé une véritable faiblesse vis-à-vis des jeunes et blondes Peyredragoniennes, finis-je par dire, avec un sourire taquin aux lèvres.

Suis-je heureux pour lui ? Il est difficile à le dire. Si je suis reconnaissante envers Torrhen, je ne peux pas m’empêcher d’être confuse ou jalouse en posant mon regard sur lui, sur son épouse – et bientôt Isla, il semblerait. J’ai eu deux occasions pour être Reine du Nord – lorsqu’il m’a pris ma virginité, ou lorsque nous étions deux veufs – et j’ai été refoulé à chaque fois. Et aujourd’hui, nous parlons de sa maîtresse et de son honneur. Qu’ont-elles de plus que moi ? La réponse est simple pour Rhaenys : un sang royal, et un caractère entier. La réponse est plus confuse avec Isla, la connaissant bien moins. Je ne m’appesantis pas davantage. A quoi bon, sincèrement ? L’homme va à la guerre, par les Anciens Dieux. Et je l’ai assommé avec un complot terrible. Ce dont il a besoin, maintenant, n’est pas la jalousie d’une ancienne amante éconduite, mais l’allégresse d’une rare amie encore debout et à ses côtés. Je ne suis pas cruelle, ou vile, pour lui refuser un tel réconfort.

- Je ne quitte pas tes appartements sans que nous ayons vidé cette cruche. Maintenons en vie quelques vieilles traditions de nos contrées natales.

Evidemment, la boisson coule davantage à flot. Or, là, nous ne sommes que deux en des terres étrangères que nous adoptons, que nous défendons et que nous gorgeons du sang de nos soldats comme de nos ennemis.

- Pour l’Empire. Pour les Royaumes Fédérés, ceux qui le sont déjà, et ceux qui vont le devenir. Et, surtout, pour la Maison Braenaryon.

Je lève ma coupe, regard assuré et ton fier.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 19 Oct - 12:01



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Nelya a raison sur le constat qu’elle dresse du comportement de nos adversaires et de ce qu’ils se destinent à commettre en appuyant sur nos faiblesses intrinsèques. Je ne peux clairement pas dire que je m’attends à ce que tout le monde se batte à la loyale… Ce n’est même pas vraiment souhaitable, car les cimetières et fosses communes de Westeros sont déjà pleines à crever, toutes prêtes à dégueuler les cadavres encore frais des dizaines de milliers d’âmes moissonnées depuis le début de cette Ere des Luttes. Je dois trouver d’autres expédients pour réaliser rêves et ambitions, pour aller de l’avant. Je ne sais pas encore à quel point je peux agir concrètement sur ces choses, ni même si je le désire vraiment. Il y a quand même une grande différence avec le fait de laisser carte blanche à quelqu’un, quand bien même à Nelya, pour ce genre d’opération à la moralité et à la publicité délicates.


Nelya se fait franche, abrupte, sans jugement directement mais pleine d’aplomb elle me renvoie à mes propres insuffisances. Je ne peux pas la laisser seule sur ces premières lignes auxquelles je la dévoue pourtant. Je ne peux ni ne le veux. Pourtant cela nécessite de ma part une implication difficile, compliquée, à laquelle je ne suis clairement pas habitué. Je la couve d’un regard qui la jauge, qui la transperce. J’ai besoin qu’elle me bouscule.


Pas au point de me malmener.



| Ce n’est pas la question, Nelya. Etre prêt ou pas n’est jamais entré en ligne de compte pour quoi que ce soit dans nos vies. |


Ni pour la couronne, ni pour la guerre, ni pour le mariage, ni pour les enfants, ni pour la constante souffrance liée à la solitude et à l’exercice du pouvoir.


| Je n’ai pas besoin d’y réfléchir. J’ai besoin de ton appui et de tes lumières, pour un domaine dont tu es toi-même l’experte. Je ne veux pas faire reposer cette évasion éventuelle sur un agent que je ne connais pas. Mais je ne vois pas qui saurait y être dans les temps, qui pourrait s’y rendre, ni comment. Je ne peux risquer quelqu’un de trop important dans l’accomplissement de nos objectifs militaires ou politiques, mais je ne peux y dévouer un inconnu. |


On parle de ma fille. On parle de Jeyne. Jamais je ne pourrais laisser sa sécurité entre des mains auxquelles je ne vouerais pas une confiance absolue, inaliénable, inébranlable. Je sais bien que je n’ai jamais été le meilleur des pères, pour mes enfants, mais je ne peux certainement pas me résoudre à des prises de risques aussi incontrôlables. Le reste devient étrangement intime, car j’ai toujours su passer du coq à l’âne de façon impromptue, volontaire certes mais sans forcément avoir prémédité de quels sujets je parlerais, au fur et à mesure. Nelya ne réagit pas. Rien ne transparaît d’une forme de calme presque olympien, comme à son habitude. Elle reste digne et je lui sais gré de son effort. Elle se montre curieuse et je soutiens son regard.


| Je ne sais pas, amie. C’est arrivé sans préméditation. Il est possible que ça se reproduise. Je n’en sais rien. Je ne sais même pas si je serais toujours en vie la semaine prochaine, Nelya, ni comment Rhaenys prendra la chose. |


Je me dois de préciser, tout de même, pour éviter que Nelya ai recours à des extrêmités de façon bien involontaire par manque de connaissance, et pour être honnête avec elle.


| Nous avons un accord, datant d’avant notre mariage. De son initiative à elle. Rhaenys est adepte de plaisirs libertins, même s’ils ont totalement cessé depuis notre union. Je ne pensais pas mobiliser cet accord moi-même… Mais c’est arrivé. Et je suis désolé de te mettre dans cette position, Nelya. Mais j’ai besoin de toi. |


Je grogne, quand la brune me tance et me bouscule vis-à-vis de cette appétence naissante pour les « jeunes et blondes peyredragoniennes ». Est-ce vrai ? Est-ce plus général, avec cette Argella Durrandon qui me saute dessus durant la campagne de l’Orage, le charme avec Helena Bracken ou la relation étrange avec Mina Swann, avec cette proximité même que nous conservons en ce jour avec Nelya elle-même ? La belle porte un toast, souhaitant visiblement me voir descendre plus encore de cette boisson alcoolisée pour tasser un peu tous ces sujets difficiles. Elle est sincère, je le sens. Je porte le godet à mes lèvres.


| A ceux qui le portent et qui le font vivre. |


Je cogne mon verre contre le sien, bois une bonne lampée, et repose le verre avant de reporter mon attention sur l’âtre, non loin.


| Suis-je vraiment devenu ce genre de souverain ? A grimper sur la moitié de ma cour et à m’enivrer jusqu’à plus soif ? Je ne sais pas, Nel. Je te le dis, un drôle de sentiment me taraude. |


Je me tourne de nouveau vers elle.


| Et toi, n’as-tu donc quelque amour secret ou aventure discrète dont je pourrais me gausse pour que nous soyons à égalité ? |


Je repense brutalement à ma discussion avec Gawain Chyttering… Donc le désir pour mon intendante était évident.

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 20 Oct - 14:27

Je me tiens coi sous l’effet de la surprise. Vient-il d’avouer qu’il accepte que sa femme et lui puissent s’adonner à quelques plaisirs libertines ?

Comprend-t-il toutes les implications d’une telle annonce ? Si je ne m’étais attendue à être la gardienne de quelques secrets de polichinelles, j’avoue que je n’aurais jamais imaginé avoir à dissimuler un bordel impérial à venir ! Encore, cette affaire peut être étouffée ou jouée habilement, mais qu’en est-il de la légitimité des futurs enfants de Rhaenys ? C’est une chose que de mettre un batard à la tête d’un domaine, c’en est une autre à la tête d’un Empire ou de Royaume ! Il y a là nulle exagération, mais une réalité froide de problématiques qui pourraient naitre dans le futur – et réduire tous nos efforts en vain. Enfin, comment a-t-il pu accepter ? Aussi loin que remonte ma mémoire, Torrhen n’est pas un libertin – qu’il l’accepte ou non, il est davantage marié à la guerre qu’à autre chose comme les plaisirs de la vie.

- Quels … euh … amours ? , dis-je après de longues minutes de silence.

Je suis une femme de petites vertus pour certains, de grandes ambitions pour d’autres. J’ai autant d’admirateurs que de détracteurs. Cependant, tous s’entendent sur mon éloquence, ou sur ma maitrise. La conversation que nous venons d’avoir avec Torrhen en est une preuve : je n’ai pas flanché malgré les sujets sensibles, ou encore un brin insultant pour mon orgueil. Et pourtant, à cet instant, à cet aveu plus précisément, j’ai perdu tous mes moyens. J’ai balbutié, moi, Nelya Omble ! Je le fixe d’un air hagard, moi, l’Intendante ! Je fais de grands yeux, moi, qui a demandé en mariage Conrad lui-même !

- Je … Je suis assez douée pour cacher mes secrets pour que tu me poses une telle question , me rattrapais-je misérablement.

J’aurais pu l’agacer avec mes questions sur cet arrangement, mais je n’ai pas le cœur – ni l’envie. J’ai déjà largement dépassé les limites avec les sujets abordés, il est temps que je batte en retraite. Pour autant, me retirer ne veut pas dire abandonner : tôt ou tard, je vais lui poser toutes ces questions essentielles à la survie et à la continuité de l’Empire. C’est mon rôle, en tant qu’Intendante. Et surtout, c’est nécessaire, pour que je sache sur quel cheval j’ai parié mon avenir et, surtout, celui de mes propres enfants.

- Je n’ai toujours pas trouvé un homme aussi impressionnant ou intéressant que Conrad. Et ceux qui lui arrivent à la cheville semblent déjà s’être entichés d’autres.  

Je n’ai pas aimé Conrad autant que Lucan. Je ne l’a pas admiré ou désiré autant que Torrhen. Et il n’a pas partagé ma couche durant de longues années comme Rickard. Et pourtant, il a été mon époux pour quelques mois, nous avons partagé quelques nuits, tantôt à bavarder sur l’avenir de l’Empire, tantôt à se couvrir de baisers. Si je n’ai pas pleuré sa mort, je n’en reste pas moins peinée. Je ne suis pas, encore, d’humeur à chercher un nouvel amour. Personne ne répond, pour le moment, à mes attentes. Et les rares sont, comme je l’ai dit, déjà sous le charme d’une ou plusieurs dames.

J’aurais pu rire, j’aurais pu le taquiner, mais je n’y arrive pas. Je suis encore plongée dans l’ahurissement le plus total.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 21 Oct - 10:06



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Nelya est surprise. De ma franchise, de mon honnêteté, du caractère direct, presque frontal, de cette confidence extrêmement intime et aux conséquences pourtant politiquement élargies. Je sais que je prends un risque, bien qu’il soit relatif. Savoir quelque chose n’est pas en avoir une preuve empirique, que l’on peut distribuer ou appuyer… Elle n’en trouverait pas, de toute manière, sauf évidemment en ce qui me concerne et en ce qui concerne Isla. Rhaenys n’a rien fait, ne s’est rendue coupable ou responsable d’aucune situation contraire à la morale ou à la vertu attendue d’une souveraine. C’est une femme qui a du mordant certes, mais cela ne l’a pas inclinée, comme votre serviteur, à faire n’importe quoi. Je sais que c’est inconvenant et imprudent.


Mais je mise ma vie à chaque instant, et combien de batailles ai-je connu, rien que ces deux dernières années ? Une durant la campagne du Nord, La-Mort-Aux-Loups. Paege, Wayfarer, Buron, Eysines, Harrenhal, Willum, Herpivoie… Rien que pour compter les bains de sang aux milliers de morts. Je passe bien trop près sur le fil de l’épée pour ne pas profiter, succomber aux plaisirs d’instants éphémères, d’amours réprouvés et pourtant salvateurs pour me rappeler à ma propre Humanité.


Nelya évoque, esquive, elle ne dit rien. Après un long silence stupéfait qui s’est étiré en longueur, et que je n’ai pourtant rien fait pour abréger d’une façon ou d’une autre. Je pars d’un petit rire, regard amusé, voix claire et rieuse mais sans moquerie ; je ne ris pas à ses dépens mais de la réaction que j’ai provoquée.



| D’autres le sont moins. Tu as des soupirants, paraît-il. |


Là je m’amuse, là je me moque, mais sans mauvaise arrière-pensée. C’est plus une taquinerie qu’autre chose mais mon rire s’arrête rapidement quand la belle évoque que « ceux qui arrivent à la cheville de Conrad sont déjà entichés d’autres. Je sais que nous avions eu une histoire, jadis. Pas vraiment achevée, brutalement arrêtée plutôt par les circonstances, et jamais nous n’étions redevenus intimes. Nelya et moi, ça avait été l’histoire passionnelle de deux jeunes gens, innocents, naïfs, qui pensaient que la passion était de l’amour, et que l’amour était la vie.


Nos devoirs nous avaient brutalement ramenés à la réalité de l’existence. Je reprends mon sérieux.



| Sache que la chose est sous contrôle, avec Rhaenys. J’ai rencontré une jeune femme puinée qui n’était pas vouée à régner, et qui avait justement la réputation qu’on lui prêtait ; à Peyredragon elle ne s’était jamais gênée, de ce que je savais déjà à l’époque, pour aimer des hommes, des femmes, parfois plusieurs ou les deux sexes à la fois. Elle m’a demandé à pouvoir continuer, tout en m’assurant que je garderais contrôle sur tout pour partager, en même temps qu’elle, les mêmes plaisirs hédonistes. J’ai accepté car j’avais la garantie de tout savoir, et de pouvoir la contraindre aux périodes où nous chercherions à avoir des héritiers. Elle n’a jamais, depuis nos fiançailles, connu la caresse d’un autre homme que moi. Il n’y a donc pas de conséquences à ces écarts. Et je ne veux pas qu’il n’y en ai non plus des miens avec Dame Isla. |


Je bois tranquillement mon verre, regard vers les flammes.


| Je veux qu’elle puisse se remarier si elle le souhaite un jour, comme tu l’as pu toi aussi, jadis, et avoir une existence aussi normale que possible.[/i]


Que personne n’ai jamais à subir les conséquences de mes errements.


| [b]Je ne veux pas que ma compagnie puisse nuire à sa réputation, à son honneur, ou à quoi que ce soit. Fais le nécessaire, s’il te plait. Discrètement. C’est une situation que tu as connue… Ton père à l’époque, l’avait gérée pour moi.
|



(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 23 Oct - 17:22

Si le risque que nous construisons un Empire pour des enfants illégitimes vient d’être écarté par les explications précises de Torrhen, l’affaire n’en reste pas moins risquée. Le Grand Septon a déjà bien travaillé pour bâtir diverses réputations mensongères – quoique justifiées, pour certaines, il semble –, et la moindre révélation de personnes probes – par exemple, de personnalités strictes et religieuses comme Oranne Whent – pourrait tout bonnement réduire en cendre tous nos sacrifices et travail ! Qu’importe que Rhaenys n’ait pas cédé aux caresses d’un autre homme, qu’importe que Torrhen jure par tous les dieux … la messe aura été dite, et les enfants impériaux seront potentiellement considérés comme des bâtards. Il y aura des conséquences, Torrhen. C’est une chose que de marier une petite lady d’une maison noble, c’en est une autre que de dissimuler un tel secret pour des enfants royaux. Je ne dis rien. Je n’aime jamais me prononcer trop hâtivement sans avoir longuement réfléchi, pesant les pour et les contre.

- Puis-je assumer que ses frères et ses sœurs partagent un même penchant ? , commençais-je prudemment. Est-ce qu’Orys Baratheon pourrait être intéressé, dans les prochains mois, à épouser Isla Chelsted ? Si jamais cette dernière refuse de prendre quelques précautions, et que son ventre s’arrondit, il serait bon temps qu’elle ait un mariage convenable. Orys est un bon parti, et elle l’est tout autant. Ils sont du même royaume, sont fidèles à l’Empire et surtout à toi et à ton épouse, et peuvent partager une même vision du mariage.

Je ne pensais pas l’embêter avec de tels détails mais l’affaire me semble subitement pressante. Père a été surpris, et a dû effectivement gérer l’affaire en catimini avec Torrhen. Par la suite, il a fallu que Lucan et moi mentions à tous nos proches et gens pour que les rumeurs autour de Benjen ne grossissent pas – ou ne trouvent de justificatifs. L’expérience forge dit-on, et déjà je réfléchis à toutes ces choses-là. Reste à voir quel serait l’avis d’Isla Chelsted et d’Orys Baratheon. Que faire si la première refuse tout mariage ? Quoi dire si le second ne veut pas être le père d’un enfant qui n’est pas le sien ?

- Si tu meurs la semaine suivante, je peux t’assurer que la réputation d’Isla sera la dernière des préoccupations de tout Fort-Darion. Par contre, si tu reviens … l’affaire sera tout autre ; et je dois déjà prendre des mesures pour prévenir tout scandale, glissais-je.

Je suis une femme qui planifie et non qui improvise. Gagner ou perdre des batailles sont des aléas à toute guerre. Voilà des mois que je suis scrupuleusement les instructions de Torrhen, ou encore celles de l’Architecte, pour renforcer nos défenses : si jamais nous sommes assiégés, nous tiendrons jusqu’à l’arrivée des renforts – si jamais ils arrivent. A l’inverse, si l’Empereur est gagnant, Fort-Darion n’en sera que davantage sécurisé. Par conséquent, je ne peux pas simplement attendre qu’une, deux ou trois lunes passent pour simplement envisager l’avenir d’une conseillère, et potentiellement l’enfant qu’elle pourrait porter. Je dois déjà prendre des mesures maintenant – et ainsi avoir des choix, ou des possibilités, selon la tournure des événements.

Je soupire et laisse planer un silence.

- Si j’avais été enceinte de toi, dès notre première nuit, que ce serait-il passé ?

Je sais déjà la réponse, mais j’ai besoin de l’entendre dire. Quelque fois, une question candide posée abruptement peut arracher quelques confessions surprenantes. Je me fiche de savoir si j’ai des soupirants, je veux simplement avoir son avis à mon sujet – jamais bien clair. S’il doit mourir dans quelques jours, je veux bien le savoir ce soir.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 24 Oct - 0:30



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Le passé jamais ne revient, même s’il peut en prendre le chemin en faisant signe de se répéter, encore et encore. Jamais pourtant nous n’avions eu cette discussion avec Nelya. Jamais encore nous ne nous étions ouverts à des sujets aussi intimes. J’avais géré sa grossesse, fruit de son union libertine avec mon frère. Et dans la plus grande discrétion, laissant à son père le soin de leur vie quotidienne et à son nouveau mari les suites de cette affaire, poussant toute la poussière de ce secret sous le tapis du devoir des uns et des autres. Je sais aussi les risques que je prends, que j’accepte. Je sais aussi que Nelya réprouvera ce secret que je lui partage. Pas pour ce qu’il signifie directement pour elle, mais pour les risques encourus par l’Empire. Ai-je eu raison de répondre aux sirènes de l’amour, dont Rhaenys s’est fait l’écho avant même notre mariage, inclinée aux plaisirs et amours libres dont elle était si coutumière ?


Je déglutis, gêné par la tournure de la discussion, mais je n’en esquive rien.


Je ne sais quoi dire, sur Orys. Quant à Isla, ce serait la voie de la sagesse, que de lui faire épouser le Prince. Deux lignées de Peyredragon. Unies, pour assurer la régence d’Athynéa et poursuivre la continuité du sang valyrien. Pourtant, je ne saurais dire. Déjà, donner mon assentiment à Nelya pourrait la mettre sur la piste de relations interpersonnelles qui n’existent pas à ma connaissance.


La sagesse ne veut pas dire l’envie. Orys a l’amour de Rhaenys. A jamais, elle l’aimerait plus que moi. Et je crois savoir qu’Isla et lui ont déjà été intimes… Sans doute qu’il serait plus facile, et plus souhaitable pour elle de s’attacher à un preux, à un homme beau, d’une tête bien faite, d’une main sûre même si son talent à l’épée est marquée comme mon visage l’a été par la glaciale Buron. Je n’ai pas envie. Pas envie de partager Isla avec Orys, alors que l’âme de Rhaenys est déjà ainsi scindée. Suis-je toujours condamné à être second ? je ne peux l’imposer à Isla. Elle est jeune.  Si elle veut fonder une famille, prétendre à une vie normale… Ce ne sera pas auprès de moi.



| Qui sait. C’est plutôt à l’impératrice, que tu devras en parler. Rien ne se fera concernant Dame Isla et le Prince Orys sans sa personnelle implication, tu peux me croire. Ne nous mêlons pas d’affaires de familles… je respecterais les décisions prises, quoiqu’il arrive. |


Qui serais-je pour forcer ma volonté ? Un homme vil, porté par ses propres désirs. Si Isla souhaite rester auprès de moi… Tant mieux. Mais jamais je ne pourrais la forcer. Je passe, la suite.


| Je te fais confiance, Nelya. Je sais que tu réussiras. |


Qu’elle accentue les rumeurs d’autres couples ou que sais je m’intéresse peu. Seul compte finalement le résultat. Le silence s’installe entre nous, seulement troublé du crépitement du feu de bois. Et vient la question. Je laisse le silence perdurer, de mon côté, tenant fermement mon verre en main mais regard trouble, perdu dans les souvenirs de l’époque.


| Si tu avais été enceinte, Nelya, quel choix aurais-je eu ? J’ai pris ton honneur, en même temps que ta vertu, et la confiance que tes parents m’accordaient. Les enfants sont tout. L’intérêt supérieur de la nation réside aussi dans la stabilité de l’honneur de son souverain. Si j’ai pris le tiens, la seule issue possible aurait été de t’épouser. |


Pourtant, tout le monde à l’époque m’a poussé vers une autre épouse. En cause, l’amour naissant de mon frère pour Nelya, source de complications. Et le besoin d’une union politiquement plus forte alors que le centre du pays était plus en danger du point de vue de la stabilité du royaume.


| Je n’en aurais pas été malheureux, si c’est ça ta vraie question, Lya. Nous étions jeunes, et naïfs, et stupides. Mais j’aurais pu t’aimer comme ma reine, si le temps nous en avait été laissé. |


C’est un aveu intime, cruel pour elle comme pour moi. Pour elle car toute mon affection et mon élan passionnel pour elle n’avait pas été un amour profond et sincère, à l’époque, plus une ardeur et une passion adolescente. Et pour moi, car j’étais ce genre d’homme, à l’époque.


| Les as-tu aimés ? Lucan, et Rickard ? Conrad ? Tu as été ballotée d’un bras à l’autre, au gré de la politique que je menais |


J'ajoute, nostalgique, un gros vague à l'âme.


| Rickard t'as aimée. Profondément. Si nous avions perduré, toi et moi, j'aurais perdu un frère... |

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 24 Oct - 12:25

La perspective d’un mariage entre Orys et Isla gêne considérablement Torrhen. Pudique, il n’ose pas exprimer ce que son cœur et son âme exigent : il la veut pour lui et lui seul, sans partage, sans concession et sans compromis. Pourtant, lui et moi ne sommes pas dupes. Il peut être un homme de devoir juste et dur, mais il est surtout un loup respectueux de la gent féminine, respectant ses choix – cohérents ou incongrus. Si elle désire partir, ou être partagée, il ne l’en empêchera pas. Il acceptera et respectera cette décision, en gratifiant de quelques beaux discours. Pourtant, le Vieux Loup enterrera les séquelles de ce nouvel abandon au plus profond, et ruminera silencieusement cette solitude pesante au fin fond d’un campement militaire ou en ma compagnie tantôt mordante, tantôt douce.

Un sourire mi-figue, mi-raisin, s’étire sur mes lèvres. L’amant est loin, ayant disparu au fil des années. Le jeune adolescent qu’il a été ne revient que de temps en temps, lorsqu’il faut rivaliser avec cette jeunesse qui nous critique, qui nous combat et qui nous nargue. Le Souverain est las, croulant sous ses crimes, trahi par son propre sang, survivant année après année. Lui et moi ne sommes plus que des reliques d’un passé révolu, tentant encore et toujours d’apporter un nouveau lustre à un futur que nous ne verrons pas. A cet instant, Torrhen n’est ni l’un, ni l’autre. Je ne suis plus cette amante oubliée, ou ce loyal sujet. Nous sommes deux amis, partageant mille et un secrets qui pourraient sonner le glas de l’Empire, ou de nos futurs respectifs.

- Je m’assurerai de ne pas vous entraver, promis-je, restant volontairement évasif sur la notion du vous. Le rustre m’a bien eu aux sentiments avec cet air penaud.

Enfin, quoi que l’on dise à mon sujet – une Intendante bouffée par l’ambition, entre autres –, je n’en reste pas moins une femme ayant encore quelques faiblesses à l’égard de ceux qu’elle aime. Je sais que cette concession va me couter quelques nuits de sommeil et, surtout, me mettre à dos quelques personnes – difficile de garder un tel secret, sans faire quelques arrangements et sans écraser quelques pauvres infortunés. Soit ! Il y a bien longtemps que le scrupule ne m’étouffe quand le devoir l’exige – l’un de mes points communs avec mon interlocuteur même.

- Nos destins sont indubitablement liés, Torrhen. Nous avançons mains dans la main depuis que l’on se connait. Je ne l’ai jamais regretté. Si nous revenons à cette lointaine époque, je ferais encore et encore les mêmes choix, commençais-je, laissant planer mais. Je ne tarde pas à reprendre. Pourtant, j’ai toujours cette désagréable sensation que nous nous manquons, que nous nous croisons au mauvais moment, au mauvais endroit. Suis-je la seule à ressentir ?

Il n’y a nulle supplication ou désespoir dans mon ton. C’est l’interrogation d’une femme atteignant bientôt ses quarante printemps, repensant à toutes ces opportunités et occasions manquées, à toutes ces vies non vécues – meilleures ou pires, difficile à savoir. C’est les confessions d’une amie à un ami, motivées par la boisson, par la perspective d’une séparation définitive – ou longue – et, surtout, par l’intimité de l’instant. Personne ne nous dérange, chacun est occupé à organiser convoi, approvisionnement, cheval ou à faire ses adieux à femmes, enfants et amis.

- Je n'ai pas été balloté par ta politique, mais par mon penchant à toujours tourner autour de toi et à tomber dans les bras de tes proches , le taquinais-je.

Je ne souhaite pas m'apesantir à ce sujet. Il aime déjà une autre.

- Je t’ai aimé, mais les jours ont laissé place aux semaines et les semaines ont laissé place aux mois. Tu es devenu Roi, puis époux et enfin père. J’ai compris que je n’ai été qu’une passion passagère. J’ai été en colère, puis déçue. Rickard m’a apporté du réconfort. Pendant longtemps, je pensais avoir offert tout mon amour à ton frère … mais, je me suis bien fourvoyée. Aujourd’hui, je sais que j’ai été cruelle envers lui. Je n’ai pas répondu à son amour convenablement et, pire, je l’ai privé d’un fils. Je crois qu’il est l’un de mes rares regrets. Il méritait mieux.

Je fuis le regard de Torrhen. J’ai l’impression de retrouver les traits de Rickard lorsque je parle – ou pense – à lui. Alors, je me sens jugée. A raison.

- Lucan a été mon grand amour, dis-je, avalant une grande rasade de ma boisson, clignant des yeux à quelques reprises pour les empêcher de s’embuer trop vite. Malgré les années, je n’ai toujours pas réussi à l’oublier. J’ai tout découvert avec lui. L’amour, la joie, le partage, la complicité … Sais-tu que nous n’avons pas consommé notre mariage durant une année, plus ou moins, qu’il a dormi à même le sol pendant quelques mois avant que je le convainque de s’allonger simplement dans notre lit ? Il n’a jamais été question de dégout pour moi, ou pour mon fils à naitre. Mais de respect.  Aujourd’hui, je sais qu’il est celui à avoir révélé le meilleur en moi.

Je me tais, soudainement le cœur bien lourd. Ce premier mariage a été l’équilibre parfait. Il y a eu des hauts et des bas, évidemment. Pourtant, nous trouvions toujours une solution, faisant des compromis constamment, reconnaissant les efforts de l’un et de l’autre.

- Conrad est différent. Il a été un choix. Et, étonnamment, le tout premier. Je n’ai pas cédé par naïveté, je n’ai pas succombé par désespoir et je n’ai pas cherché à me lier en urgence. Je l’ai demandé en mariage en toute connaissance de cause, admis-je, avec un léger sourire. Je me rappelle encore la face ahurie de ce second époux, puis son rire tonitruant. J’ai vu en lui … mon âme-sœur. Je ne parle pas de ces amoureux choisis par le destin et fou-amoureux, non. Je parle d’âmes semblables et qui se complètent parfaitement. J’avais l’impression qu’avec lui … je pourrais me surpasser. Et puis, nous partagions les mêmes plaisirs, et avions une vision commune de l’avenir. Enfin, il était pasionné et déterminé. Je ne l’ai pas pleuré, car je ne l’ai pas assez connu. Mais j’ai été profondément peinée et chagrinée par sa perte. Au final, j’ai perdu un homme qui aurait su me combler et que j’aurais pu aussi combler en retour. Un complice avec lequel j’aurais apprécier les plaisirs de la vie. Il est toujours plus agréable de partager ces moments avec un ami, que seule.

Finalement, une larme coule. D’un revers du dos de la main, je l’essuie. Il y a bien longtemps que je n’ai plus pensé à ces quatre hommes, et à tout ce qu’ils m’ont apporté – et malgré quelques déceptions. D’une façon ou d’une autre, ils ont chacun été les architectes de mon existence.  

- Je m’excuse profondément pour Rickard, conclus-je.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 24 Oct - 14:03



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Drôle de moment, auprès de ma plus ancienne conseillère et sans doute, de mon amie la plus proche. C’est étrange. Nous nous parlons à cœur ouvert sur un sujet personnel, intime, pour la première fois depuis bien des années. En vérité, je sais que nous avons été séparés de la plus malaisante des manières. C’est moi, qui ai mis un stop à notre relation. Moi qui ai déçu ses espoirs, évidents à l’époque, alors que je voulais encore et encore passer mon temps à aller la voir, à l’aimer, même dans les foins d’une grange discrète comme à nos premiers jours. Tout et la liberté de ses lèvres, plutôt que le carcan royal qui me tombait alors dessus. Mais il y a des choses qu’un homme ne peut pas affronter. En tant que jeune souverain inexpérimenté et protecteur de ma fratrie cruellement exposée, j’ai battu en retraite devant l’expression de l’amour que Rickard portait lui aussi pour Nelya. Et par le besoin pressant pour lui de l’avouer, de le vivre… Sans moi dans les environs. Puisque tout le monde me poussait vers Sigyn Karstark…


J’ai sans doute été lâche. Ou sage, du point de vue monarchique. Quel intérêt avais-je alors, à l’époque, à rester au milieu du sac de nœuds qu’est une relation amoureuse à plusieurs cœurs à vif. J’ai su m’éviter ça, éviter ça au Nord. Trancher dans le vif, quitte à froisser la sensibilité d’une nymphette éconduite, à commencer à blinder mon propre cœur, ma propre âme. J’ai sacrifié ce que Nelya et moi aurions pu vivre pour ce que j’imaginais être l’intérêt supérieur et du Nord, et de mon frère. Je ne pense pas m’être trompé, avec le recul. Et il est trop tard pour le regretter d’une façon ou d’une autre. Je soupire, à la posture de Nelya mais plus par ma propre conduite.



| Je me fatigue tout seul, tu sais. Je savais bien que tout cela n’était pas vraiment pour moi. Mais il faut croire que je ne suis rien de plus ou de moins que ces souverains que j’ai jadis tant déconsidéré pour leurs propres passions viriles. |


J’évoque Argilac Durrandon, Kevan Gardener ou Loren Lannister, de ce que je savais de leurs propres aventures, pour l’essentiel de notoriété publique. Au moins pour Loren et Argilac. J’ai longtemps pensé que l’esprit est plus fort que l’épée, et plus fort que le cœur aussi. J’ai sans doute raison, au fond, car toutes mes faiblesses présentes naissent des sentiments que j’éprouve. Et tous les doutes, toutes les peurs qui me taraudent, découlent d’un amour irraisonné pour ma femme, et d’un élan passionnel encore flou pour sa cousine.


J’entends ce que me dit Nelya. Tout ce qu’elle me dit. Je laisse sa question flotter dans l’espace abscons qu’il y a entre nous. Je ne sais quoi lui dire. Je ne sais quoi avouer. En général quand je prends une décision, elle est de glace, ou plutôt d’acier. Jamais je ne reviens dessus, pour la sérénité de mes rares nuits paisibles. Je comprends tout ce qu’elle me dit. Elle n’avance pas masquée. L’heure est à la vérité d’un sujet que nous n’avons jamais abordé, par pudeur et par respect. Ca me remue de l’intérieur. Je ne me sens pas coupable, j’ai fait ce que j’avais à faire, et Nelya elle-même n’a pas eu à payer trop cher sa propre légèreté, ni moi. Lucan et Rickard, en revanche, ont payé une addition bien plus salée de s’être retrouvé entre un jeune roi et son premier amour.


Nelya me confie tout. Elle me raconte son histoire, son lien avec chacun. Sans temps mort véritable, et sans réserve. Je ne sens qu’une vérité vraie, crue. Sa voie est marquée par le trop plein d’émotions. Je me tourne vers elle, pour la première fois depuis le début de cette conversation. J’hésite. Je lui attrape la main de la mienne. Je la regarde, comme une amie en peine pour qui j’ai une compassion et une tristesse infinie. Main dans la main, je caresse le revers de la sienne du pouce. Je me relève, difficilement à cause de mon genou gauche. L’attire contre moi, en tirant sa main. Etreinte rare, sincère, elle n’est pas gauche mais assurée. Je l’attire contre mon torse et la serre doucement, pas comme le ferait un amant, mais comme jamais un Empereur ne le ferait en public.



| C’est moi qui suis désolé. J’ai pensé que ce serait plus simple pour tout le monde de m’effacer. De te laisser avec Rickard, qui, si tôt après moi a fini fou amoureux de toi. J’ai protégé tes intérêts à distance, car je pensais sincèrement que c’était le mieux pour toi, pour ta famille, tes proches. Pour ton fils, aussi. Mais tu as raison. Nous nous croisons. |


Je la serre un brin plus.


| Je suis désolé de n’avoir jamais su répondre à tes attentes comme tu le souhaitais, ni comme tu le méritais. Je t’ai désirée. Tu es toujours désirable, Nelya. Mais à quelles complications nous exposerions-nous, aux points cardinaux de nos parcours respectifs ? Rickard t’aimait comme un fou. J’aurais perdu un frère, j’en suis persuadé. Et puis, je l’ai perdu quand même. Et Lucan est mort, quand j’étais avec Sigyn. Et quand Sigyn est morte… Remuer le couteau dans nos plaies respectives, en remettant le couvert quand tu avais déjà tes enfants, moi les miens, et tout ce passif ? Je n’ai pas été heureux, Lya, avec Sigyn. Elle en aimait un autre plus que moi. J’ai considéré que c’était la même chose qu’avec Rickard et toi. J’ai préféré rester… Seul. Ce qui s’en rapproche le plus. Et Rhaenys, Isla ? |


Je murmure, contre son oreille alors que je la serre plus fort.


| Je suis très attaché à elles. J’aime Rhaenys comme je n’ai jamais aimé personne. C’est peut être cruel pour toi, je m’en excuse. Mais je ne te mentirais jamais. Tu as fait de moi un homme, Nelya. Et tu m’as été loyale toute ta vie, plus que n’importe qui. Ma réussite repose sur toi en grande partie. Et il y a Isla. Nous n’avons été ensemble qu’une nuit. Mais je veux que ça recommence. Je ne sais pas à quel point c’est sérieux, pour elle. Je doute que ça le soit vraiment. Toutes les femmes que j’ai aimées dans ma vie en aimaient au moins un autre plus que moi. |


Ce n’est pas une complainte, mais une confidence aussi floue que nécessaire. Floue mais extrêmement ciblée. Je repense, ému aux larmes, à mon propre frère et à cette dispute que nous avions eue.


| Rickard t’aimait, jusqu’à son dernier souffle. Cela lui suffisait. C’est tout ce qui importe. Tu lui as rendu cet amour comme tu l’as pu, et il le savait. Il était déjà engagé. Il n’était pas sensé… C’est loin, tout ça, par les dieux. Tu dois trouver la paix dont tu as besoin, Nelya, pour continuer d’avancer. J’ai besoin de toi. Rhaenys et l’Empire aussi. Tu mérites quelqu’un d’aussi bien que Lucan. Quelqu’un de meilleur que Rickard ou que moi. |


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 25 Oct - 18:44

Je sens sa main sur la mienne. Elle est grande, recouvrant aisément la mienne, et rugueuse, en raison de ces longues années à écrire ou à se battre. Pourtant, le contact est agréable et, surtout, réconfortant.  Le geste apporte du baume à un cœur chagriné par les années, par les deuils et par les trahisons. Inconsciemment, je reviens à cette jeunesse perdue, où nous étions que deux enfants découvrant les joies et les passions d’un amour sincère, passionné et simple, où nous nous tenions ces mains en évoquant l’avenir tantôt avec un sourire aux lèvres, tantôt avec effroi.

La suite prend des revers d’une fin, celle qui a trop tardé, celle que nous n’avons jamais réellement discuté ou acté. Il a pris des décisions à mon égard, sans me consulter, sans m’offrir véritablement un choix. J’ai également pris des décisions à son égard, sans le consulter davantage, sans chercher à connaître son propre avis – ou état d’âmes. J’ai bien raison : nous nous sommes bien souvent croisés, mais toujours au mauvais moment, au moment endroit.

Il m’enveloppe entièrement et totalement. Adolescents, nous avions la même taille. Aujourd’hui, je suis bien plus petite et frêle en comparaison du Vieux Loup. Il s’excuse de m’avoir abandonné – ou laissé – à son frère ou d’avoir été aveugle et sourd à mes propres attentes. Il avoue son malheureux ménage avec Sigyn, son amour profond pour Rhaenys ou encore ses désirs pour Isla. Enfin, il apaise, en quelques mots, tous ces regrets que je nourris envers Rickard depuis de nombreuses années.

J’entends sa voix trembler par l’émotion.
J’entends aussi sa profonde solitude et tristesse.
Mais je n’entends nulle véritable confidence sur nous.

On pourrait s’aimer, peut-être.
On pourrait essayer, peut-être, à nouveau.
Et pourtant, il a bien raison.
A nouveau, nous nous croisons au mauvais moment, au mauvais endroit.

J’inspire profondément, m’imprégnant de cette odeur familière. Et je relève enfin la tête pour plonger mon regard dans le sien. Je profite de cette proximité pour glisser mes deux mains dans sa chevelure et l’attirer vers moi, collant son front contre le mien. Un sourire chaleureux s’étire sur mes lèvres, alors que mes pupilles doivent exprimer la plus grande tristesse et amertume. Le premier sentiment est pour lui, alors que le second est pour ce destin bien injuste et cruel.

- Tu te trompes sur un seul point. Je t’ai aimé Torrhen, toi et seulement toi. Et je t’ai toujours aimé ou attendu, quand tu m’as laissé pour Rickard. Je t'ai encore aimé, quand j'étais avec Lucan mais je l'aimais tout autant. Je me refusais de lui faire le moindre affront. , commençais-je par le corriger. Je réitère ce que j’ai dit. Je n’ai nul regret, Torrhen. Je suis prête à revivre ces amours, qu’importe si j’ai été déçue, si j’ai déçu, si j’ai perdu, si j’ai pleuré. Je veux bien que nous nous croisons encore et encore, sans véritablement nous rencontrer. Parce que j’ai été heureuse. Et je suis heureuse. Grâce à toi. Tu as tant fait pour moi. Rickard a été heureux, à sa façon, grâce à toi. J’ai pu mettre au monde Benjen, grâce à toi. J’ai rencontré Lucan et eu deux formidables enfants avec lui, grâce à toi. J’ai aussi rencontré Conrad, grâce à toi. Je suis une Intendante d’une grande Maison, grâce à toi. Tu n’as pas à t’excuser, m’entends-tu ?

Je veux être forte, mais il est difficile. Je ferme les paupières quelques instants, pour retrouver un semblant de calme. Je les rouvre, et je fixe à nouveau le Nordien.

- Tu mérites d’être heureux car tu as déjà beaucoup sacrifié pour d’autres. Tu as droit d’aimer deux personnes, ou plus, car nous sommes de vieux cœurs, Torrhen. Trop de femmes et d’hommes sont rentrés dans nos vies, apportant autant de bien que de mal : il est impossible d’être indifférent, il est impossible d’oublier ceux qui nous ont marqué ou ceux qui nous marquent encore. J’ai aimé Lucan, et je l’aime toujours. Je t’ai aimé, et je peux toujours t’aimer. J’aurais pu aimer Conrad, également. Jamais je n’oublierai ces amours, et il faut que tu en fasses de même. Aime Rhaenys, aime Isla, aime une autre, si c’est ce que ton cœur désir. Ne pense pas aux conséquences, car je le ferais pour toi. C’est à mon tour de travailler pour ton bonheur.

Quelle situation étrange ! Quelle ironie ! A défaut de pouvoir aimer – et être aimée en retour – par un homme que je convoite, je lui promets de l’aider dans ses amours licites et illicites.  

- Peut-être qu’un jour, nous nous croiserons au bon moment, au bon endroit, soufflais-je, comme une promesse pour un futur incertain. Elle peut être respectée, comme ne jamais l’être. Spontanément, je dépose un baiser sur sa joue. Et je le quitte.

Je pourrais l'aimer à nouveau, mais il n'est pas prêt de son côté.
Il ne sert à rien de précipiter ces choses-là.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 10 Nov - 13:07



So Far
Torrhen Braenaryon & Nelya Omble

Palais Impérial de Fort-Darion, Terres Braenaryon Semaine 2 du mois 4 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je m’en veux, tout de même. Même s’il ne s’agit pas à proprement parler de regrets ou de remords qui m’écrasent et me compriment le cœur. Sans doute aurais-je pu faire mieux, jadis. Sans doute aurais-je pu prendre d’autres décisions. Je sais toutefois que même si sa trajectoire fut erratique, Nelya a une belle existence, bien loin de la tenancière de maison qu’elle aurait fait sur l’Ile aux Ours ou à Corbois. Qu’importe, au fond. Elle s’est élevée bien au dessus de sa condition de femme du Nord, et elle a connu bien des amours, des passions… Elle a ses enfants, les miens. Et surtout elle a cette place auprès de moi qui lui permet de peser comme jamais sur les événements, tout en continuant de garder son intégrité, de préserver sa nature.


Elle compte, Nelya, à mes côtés. Pas que pour moi, mais pour tous les autres.


Le contact de la née Mormont est terrifiant ; je me rends compte alors de cette proximité changeante, étrange, qui existe toujours entre nous. Nelya est toujours une femme d’une grande beauté. Et je note, je réalise presque, qu’elle nourrit toujours du désir pour moi malgré les années. Pas que pour ma position, pas que parce qu’elle fut jadis piégée par ce charisme naissant de jeune louveteau qui sait jouer de son charme brut et de la gloriole dont il profite déjà. Je sens son désir, puissant. Mais il n’est pas que charnel ; je sens le poids des sentiments, des non-dits. Une forme de rancune, aussi. La brune me remercie pour tout. Et se propose en sacrifice, presque, pour moi. Je retiens sa main quand elle s’évade, quand elle cherche à se tirer de là d’une façon toute importune.


Je la lâche, pourtant. Parce que j’aime Rhaenys. Parce que d’une certaine façon, j’aime aussi Isla. L’image qu’elle a de moi, les ténèbres en elle. Est-ce le même amour ? Je n’en sais rien. Est-il seulement voué à exister, après être venu au monde, ou n’est-il sensé être qu’une chose belle et éphémère ? Je n’en sais rien.


Je comprends tout ce qu’elle a dit, Nelya. Je l’accepte. Peut-être un jour pourrons-nous retrouver quelque chose, qui permette à nos âmes de communier comme jadis, sans avoir la même relation.


Mais pour l’heure, je dois me concentrer sur les batailles et les épreuves à venir. Envisager de dépatouiller une vie sentimentale étrangement sinueuse pour moi n’est que de trop dans tout ce qui nous arrive ; demain je serais peut-être mort, et alors le joli cœur d’une gueule cassé n’aura fait qu’exister sans rien avoir à offrir de plus pour l’avenir.


Quand Nelya s’en va, je suis perturbé. C’est d’un regard neuf que je la perçois, et dont je me remémore tous les bons moments partagés.


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: