Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 15 Nov - 11:18

SEMAINE 1 DU MOIS 5 DE L’AN 2

Herpivoie n’a jamais dû connaitre une telle activité depuis le mariage de l’Empereur et de l’Impératrice. Des hommes et des femmes courent dans tous les sens. Certains prévoient leur prompt retour à Fort-Darion, d’autres se préparent à courir du Valois, de l’Ouestrien, du Bieffois et du Croisés. Moi-même, je ne sais où donner ma tête tant les demandes sont nombreuses - et souvent contradictoires. Je dois trier et surtout trancher. Et dans ce lot de bonnes ou mauvaises nouvelles, une certaine dame occupe une place grandissante dans mon esprit : Isla Chelsted.

Je ne sais pas quels sont ses projets – suivre l’Impératrice, ou l’Empereur, ou rester à Fort-Darion. Le doute est là. Je ne peux pas me permettre d’attendre notre prochaine rencontre. J’ai promis à ce Vieux Loup que je l’aiderai à construire son propre bonheur, qu’il n’a pas à considérer les conséquences car je m’en occuperai. Je trahirai, d’office, ma promesse si je ne saisis pas l’opportunité d’avoir la Conseillère à Herpivoie pour l’alpaguer et discuter franchement avec.

Je profite de la mission donnée par Rhaenys, récemment, pour m’inviter dans les appartements temporaires de la dame. Celle-ci doit m’attendre, ayant été prévenue un tantinet en amont. Je ne peux pas m’empêcher de repenser à cet entretien à trois, ayant sous les yeux l’épouse et l’amante de l’Impératrice. Elles sont semblables physiquement, mais leurs caractères respectifs diffèrent – à moins que la guerre ait trop changé celle qu’était jadis Rhaenys Braenaryon, née Targaryen. Je ne comprends pas exactement l’attrait de Torrhen – à moins que je ne veuille pas le reconnaitre.

- Dame Isla, je suis heureuse de pouvoir enfin discuter avec vous. Nos rencontres ont toujours été extrêmement brèves, et dans des circonstances très solennelles. Pourtant, nous partageons une proximité presque amicale avec nos Souverains, déclarais-je avec un sourire chaleureux.

Cette dernière phrase peut avoir bien des sous-entendus, et notamment pour Isla, mais je n’insiste pas. Je préfère voir comment la demoiselle va réagir à cette simple, ingénue et candide pique. Si jamais les rumeurs viennent à courir, dans le futur, les critiques seront bien plus brulantes et terribles. Cependant, je ne doute pas qu’elle saura garder son calme : nous ne devenons pas une proche des Braenaryon si nous ne sommes pas capables de nous contenir. Le Vieux Loup peut aisément pousser dans les retranchements, et la Dragonne semble faire d’une franchise propre tout autant.

- Il me semble nécessaire que nous prenons le temps de nous connaitre.

J’ose espérer qu’elle ne sera pas aussi condescendante et aussi frigide qu’Oranne. Cette dernière m’a déjà bien en horreur, je voudrais bien éviter d’ajouter un nouvel ennemi à une liste qui se rallonge d’années en années, de décisions en décisions … A l’inverse, celle de mes amis se réduit dans le sang. Je ne compte plus les mauvaises nouvelles, les deuils et j’en passe. Petit à petit, je sens que ma propre heure approche, que je serais ce nom écrit sur une lettre mortuaire. Et cette jeunesse blonde qui me fait face me le rappelle avec un soupçon de cruauté.

Pourtant, je ne suis pas jalouse de ses quelques étés. J’ai bien vécu – trop vécu, dirons certains.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 18 Nov - 10:33


are you truly his happiness ?

@Nelya Omble & @Isla Chelsted

Le moins que l'on pouvait dire, c'était que les derniers jours avaient été riches en événements. Isla avait rejoint Herpivoie, reprise par Rhaenys et Torrhen, où elle s'était installé dans un appartement, petit mais cossu. Quelques malles étaient posées, les habits rangés, mais surtout beaucoup de parchemins parsemaient la pièce. Ils étaient ordonnés, la conseillère ne supportant pas le désordre, mais ils étaient nombreux. Elle emportait souvent un peu de lecture lorsqu'elle voyageait et qu'elle le pouvait. Les écrits anciens l'avaient toujours fascinée, d'aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir. Ils renfermaient beaucoup de savoir et des leçons à garder en tête, pour ne pas reproduire des erreurs passées.

Isla rangeait encore ses affaires dans ses quartiers improvisés lorsque la Nordienne se présenta à sa porte. L'insulaire se tourna vers elle, alors que Nelya la saluait. Grande, élancée, la brune inspirait un respect certain dès qu'on la voyait, la conseillère s'en était déjà rendue compte. Ses interventions passées lors de réunions en commun étaient parfois brèves, mais toujours pertinentes. Elle semblait un peu plus âgée qu'elle, mais empreinte d'une certaine sagesse. L'intendante avait une présence presque magnétique, qu'elle retrouvait parfois chez Torrhen. Etait-ce un trait qu'ils partageaient, ou bien une particularité du Nord ? Elle irradiait également d'une sorte de beauté calme mais qu'on ne voulait pas froisser pour autant. Repensant à Rhaenys en son for intérieur, Isla se mit à penser que le Vieux Loup avait une certaine tendance à s'entourer de très belles femmes. Inclinant légèrement la tête en guise de salut, la Chelsted lui répondit, avec un sourire:

« Effectivement, Dame Nelya, vous avez raison, nos chemins ne cessent de se croiser sans que nous n'ayons réellement le temps de faire connaissance. C'est toujours un plaisir pour moi de converser avec les proches de l'Empereur. »

En tant que membre du Collège Impérial, Isla gravitait naturellement autour des conseillers impériaux, et plus largement autour des proches de Rhaenys et Torrhen. Chacun avait son expertise à apporter autour de la table. Isla ignorait ce qui liait véritablement Nelya et Torrhen, mais s'il lui faisait confiance, alors elle était encline à le faire également. Même si elle devrait bien entendu se faire son propre avis. Elle ignorait également ce que l'Empereur aurait pu lui confier en fonction de leur degré d'intimité, sur eux. Son introduction semblait innocente, mais Isla doutait qu'elle le fut vraiment. On ne devient pas intendante de tout un Empire si l'on a pas plus d'un tour dans son sac et une certaine sagacité. En tout cas, elle serait sans doute bientôt fixée. Ramassant un châle qui était posé sur le dossier de la chaise, elle invita d'un geste son interlocutrice à sortir.

« Et si nous allions marcher un peu ? L'exercice aère l'esprit et libère les paroles. »

D'autant que sa chambre n'offrait pas beaucoup de possibilités de divertissement. Après quelques pas dans le couloir, Isla reprit, après s'être légèrement écartée pour laisser passer une femme les bras remplis de linges de toutes sortes.

« J'imagine que vous n'êtes pas venue me trouver pour échanger des platitudes. Dites-moi, que puis-je faire pour vous ? »

Son temps semblait bien trop précieux pour échanger des banalités dignes d'un quelconque boudoir. Souhaitait-elle converser de la mission confiée par Rhaenys ? Ou bien aborder un sujet plus personnel ? Ce qu'elle répondrait pourrait changer la teneur de leur conversation, car le couloir n'était pas un endroit approprié pour des messes basses.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1127
Membre du mois : 6
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyDim 11 Déc - 20:58

- Je suis venue discuter de plusieurs sujets sensibles avec vous, Dame Isla. Nous ne pouvons pas profiter de cette belle journée, malheureusement. Je crains que si des oreilles indiscrètes surprennent nos propos, vous et moi serons bien embêtés, répondis-je calmement, ne laissant rien paraître de ma gêne ou de mon trouble.

S’il a été aisé d’assurer à Torrhen que je m’assurerai de son fichu bonheur, l’affaire est assez délicate. Je suis l’intruse dans cette équation libertine. Est-ce que cette jeune femme est au courant des confessions de son amant à son Intendante ? Si oui, est-elle à son aise ou, au contraire, est-elle dubitative et méfiante ? Si non, risque-t-elle de se braquer définitivement à mon égard, refusant de m’entendre, qu’importe que je sois hostile ou bienveillante à de telles pratiques ? En effet, tout le monde ne partage pas une telle vision de l’amour. Pour ma part, si l’affaire m’étonne et me surprend, elle me rend également curieuse. Malgré moi, je me suis interrogée sur un tel arrangement, cherchant à savoir si je pourrais y trouver mon propre compte si un homme me le proposait un jour. Aujourd’hui, je n’ai toujours pas la réponse.

- Je vous propose que l’on marche jusqu’à mes appartements, mais en passant par les jardins.

Evidemment, je ne compte pas me lancer dans ce sujet particulier de but en blanc. Heureusement, l’Empereur et l’Impératrice nous ont donné suffisamment de sujets sur lesquels travailler de long en large ! D’ailleurs, la blondinette cherche à deviner la raison de ma venue. Je ne réponds pas immédiatement, préférant réfléchir et peser attentivement mes mots. En parallèle, discrètement, je m’assure qu’il n’y a personne susceptible de nous entendre.

- Je peux vous mentir et prétendre que je vous importune uniquement pour la mission donnée par l’Impératrice. Puis, par des ruses du langage, je vous entrainerai vers un second sujet. Cependant, je me refuse à jouer avec vous. Si nous sommes différents dans nos parcours et dans nos caractères, nous partageons un même but : soutenir nos souverains, tant sur un plan politique que sur un plan personnel. Si vous avez été longtemps la confidente de l’Impératrice, j’ai été celui de l’Empereur, commençais-je, glissant un regard inquisiteur. Par respect pour vous, Dame Isla, je vais être honnête. Je viens discuter des missions données, d’une part, mais aussi de rumeurs qui pourraient naître vous concernant au sein de Fort-Dario et qui inquiètent l’Empereur, d’autre part. Il a vos intérêts à cœur. En tant qu'Intendante, il m'a également confié une mission.

La décence m’oblige à ne pas révéler davantage dans un espace public et surtout à attendre la première réaction de la blondinette. Si elle joue le déni et refuse de parler de ce sujet sensible aujourd’hui, je n’ai nul droit de m’imposer immédiatement. J’aurais à respecter sa demande implicite et à prendre mes mesures personnellement – et sans son soutien, sa participation ou son aide. Car quoi qu’elle en pense, ni son nom, ni celui de l’Empereur ne seront trainé dans l’opprobre d’un triangle amoureux – ou d’orgie, quoi qu’ils fassent, quels que soient leurs goûts et leurs plaisirs.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyLun 2 Jan - 23:04


are you truly his happiness ?

@Nelya Omble & @Isla Chelsted

Nelya répondit à ses questions, prenant le temps de la réflexion néanmoins, ce qui tendit un peu la Peyredragonnienne. Le rôle important de l'intendante au sein de l'Empire ne devait guère lui laisser beaucoup de temps à côté, comme elle l'imaginait. Alors le fait qu'elle en dédie une petite portion à venir converser avec la conseillère la laissait un peu sur ses gardes. Isla ignorait la teneur exacte de la relation entre Nelya Omble et l'Empereur. Mais elle n'était pas dupe, sa présence depuis toutes ces années montrait bien une certaine confiance, voire proximité avec le Vieux-Loup. Elle se nota de questionner Torrhen à ce propos, lorsqu'elle en aurait l'opportunité. Mais pour l'heure, d'autres choses requéraient son attention.

« Naturellement, nous pouvons nous rendre à vos appartements. »

Ils étaient sans nul doute mieux rangés que ceux d'Isla. Ces derniers laissaient entendre qu'un départ était prévu, ce qui n'était pas non plus un secret. Cependant, ce qui était certain à la lumière de cette belle journée, c'était que les deux femmes allaient passer sensiblement plus de temps ensemble à partir de maintenant, que ce soit pour traiter d'affaires impériales confiées par Rhaenys que pour traiter d'affaires plus personnelles. Curieuse, Isla lui avait demandé exactement de quels sujets la nordienne souhaitait discuter avec elle, et elle ne tarda pas à lui répondre. Ses mots paraissaient calmes et posés, comme mesurés avec soin. Isla l'écouta avec attention, et un léger sourire se glissa sur ses lèvres lorsque l'intendante évoqua la vraie raison de sa visite. Il semblait donc que leur conversation s'orienterait vers des sujets plus... personnels.

« J'apprécie votre honnêteté, dame Nelya. Elle se fait plutôt rare ces temps-ci, c'est réconfortant de savoir qu'elle vous tient à cœur tout autant qu'à moi. »

Honnête, elle l'était, et pourtant, Nelya n'avait pas complètement posé de question. Son intervention était encore très polie et courtoise, enrobée de tout un attirail de mots qu'Isla avait entendu, même si certains avaient retenu son attention plus que d'autres. Rumeurs. Empereur. Intérêts. Mission. Pas besoin pour Isla de se demander ce à quoi Nelya faisait référence, elle l'avait deviné. Ainsi, Torrhen lui avait confié des choses sur leur relation. Isla se demandait exactement ce qu'elle savait. Avait-il tout détaillé, jusqu'à cette fameuse nuit quelques semaines auparavant ? Ou bien avait-il simplement donné des informations sur son passé, d'où elle venait et pourquoi elle était là. L'interrogation dissimulée de Nelya aurait pu froisser Isla, de par son implication même. Pourtant, ce n'était pas le cas. Si quelque chose, elle était plutôt intriguée.

« Et je pourrais également m'offusquer de ce que vous semblez impliquer dans vos paroles. Néanmoins, même si je n'ai pas votre expérience, je ne suis pas née de la dernière pluie. Mais votre vision est juste. Nous partageons un but commun : servir l'Empereur et l'Impératrice. »

Isla décida d'adopter elle aussi une attitude franche. Mais franche ne voulait pas dire transparente pour autant. La jeune femme ne souhaitait pas dévoiler inutilement des choses que Nelya n'envisageait pas. Mais Isla se questionnait cependant. Sa curiosité était-elle placée uniquement dans l'intérêt de l'Empereur ? Ou bien était-elle plus personnelle ? Arrivées dans les jardins, elles s'éloignèrent un peu du chemin tracé pour gagner en intimité. Alors la Chelsted reprit, l'air amusé mais éveillé :

« Que souhaitez-vous me demander exactement, dame Nelya ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1127
Membre du mois : 6
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 21 Fév - 23:17

L’honnêteté et l’hypocrisie ne sont que les deux faces d’une même pièce ou, plus largement, deux outils distincts pour un même usage : la manipulation. Les plus ingénues se contentent d’être sincères et francs, là où les plus viles et les plus lâches ne sont qu’un sac de mensonge. Les plus brillants savent jouer de cette piécette à double tranchant avec précaution et brio. En somme, je crois qu’il n’y a pas de mal à commettre un méfait, s’il contribue à un objectif plus grand, voire qui nous transcende. Est-ce que cette blondinette partagerait mon avis ? A moins qu’elle soit encore trop jeune, pétrie d’idéaux et de perles de sagesses tirées tout droit de romans et de rêveries ? Je ne doute pas que je me ferais un avis rapide dans les prochaines heures, jours, semaines ou mois.

La demoiselle fait preuve d’hardiesse et de témérité, m’interrogeant dans les jardins. Je ne réponds pas, lui offrant simplement un sourire courtois et aimable. Silencieusement, d’un regard plein de sous-entendu, je l’invite à me suivre en silence. Qu’importe que nous nous trouvons dans le désert de la Principauté, ou dans les glaciers du Nord, je ne dirais rien à vive voix dans un lieu où je ne suis pas certaine d’être seule, à l’abri de tous les oreilles et regards indiscrets. Car oui, même si on ne nous entend pas, nos expressions faciales pourraient largement nous trahir ! Je veux aller là où quelqu’un peut rougir de honte, de colère ou de joie, et où elle peut hurler, pleurer, rire ou exprimer toutes ses passions et amours.

Nous ne tardons pas à arriver à mes appartements, et je referme tranquillement la porte derrière moi. Le lieu est à la fois sobre et spacieux. Une antichambre – si on peut le nommer ainsi – me permet d’accueillir des invités, de partager quelques repas ou verres. Une porte donne directement à ma chambre à coucher ; plus exiguë et plus étroite. Je dois avouer que cette dernière me sert assez rarement : une mère dort que très peu, soit par inquiétude, soit par les réveils inopportuns de jeunes enfants. Dans cette même chambre, il y a encore une porte dissimulée grâce à un ingénieux trompe-œil, me permettant de dissimuler quelques précieux objets ou discrètes lettres.

- Je vous prie de prendre place, pendant que je nous sers quelques breuvages. Avez-vous une préférence ?

J’avance deux cruches : du vin, et une eau parfumée délicatement aux agrumes. Je me sers du second, un brin lassée et fatiguée de tous ces verres que je prends avec les dignitaires, les seigneurs et autres bourgeois de Fort-Darion. Mon palais va commencer à développer une sincère insensibilité !

- Les domestiques servant le couple impérial et leurs proches sont triés sur volet, et choisis avec la plus grande précaution. J’ai, également, assigné deux responsables, une femme et un homme. Leur rôle est de tenir tout ce beau monde dans les rangs et, surtout, de me rapporter tous les ragots qui pourraient courir. Et on m’a rapporté que l’Empereur ne dort pas, forcément, avec l’Impératrice ces derniers temps.

Je prends garde de n’exprimer aucune émotion, que ce soit la jalousie ou la bienveillance, le jugement ou l’indifférence.

- Il est commun qu’un Souverain aime une autre femme que son épouse. Cette autre dame peut être plus importante, moins importante ou d’importance égale. Dans le cas de l’Empereur, vous et moi savons exactement la réponse à ce questionnement. Il n’est pas un homme qui se joue des femmes.

Non, c’est plutôt l’inverse. Il préfère souffrir que de faire souffrir.

- Il s’inquiète que ces ragots entachent votre réputation. Sachez que j’ai déjà maitrisé la situation et que personne ne parlera à ce sujet-ci tant que j’ai un souffle de vie.

Par contre, un « mais » planait dans l’air.

- Je ne souhaite pas m’immiscer dans les affaires de cœur mais, j’ai malgré tout besoin de savoir. Est-ce que je dois m’attendre à taire davantage de ragots dans les jours, semaines, mois voire années à venir ?

Qu’elle me dise ce qu’elle souhaite, et je déciderai moi-même les informations que j’ai en ma possession. Par les Anciens, qu'il est difficile de parler avec une maîtresse !



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 23 Mar - 14:31


are you truly his happiness ?

@Nelya Omble & @Isla Chelsted

La question posée par Isla n'accueillit qu'un vague sourire en retour. Le sujet était-il si sensible que cela ? La prudence dont Nelya Omble faisait preuve mettait un peu Isla sur ses gardes quand à la suite de la conversation. Préférait-elle discuter à l'abri des regards ? Isla devait-elle s'attendre à une discution désagréable, une remontrance ou des aveux sur un quelconque sujet qui la mettraient dans l'embarras ? Isla garda le silence, dans une posture prudente, attendant de voir ce qu'il se passerait par la suite. Les deux femmes marchèrent un moment, jusqu'à ce que l'intendante ouvre la porte de ses appartements, s'écarte pour laisser passer l'insulaire, puis referme derrière elle. Les bruits du dehors s'étouffèrent lorsqu'elle s'exécuta, et Isla laissa son regard parcourir l'intérieur de la pièce. Il y avait de l'espace, une petite table et des chaises, éclairées par quelques rayons de lumière qui provenaient d'une large fenêtre. L'ensemble semblait confortable sans être ostentatoire, sans décorations inutiles qui encombreraient la pièce.

La Nordienne l'invita à prendre place et la jeune femme s'exécuta avec un signe de tête en guise de remerciement. Après Nelya, elle se servit à son tour de l'eau. Elle avait hésité, adepte du vin comme tout un chacun, surtout lorsque des conversations délicates devaient avoir lieu. Néanmoins, après une courte réflexion, elle avait préféré l'option sûre et rafrahciassante de l'eau parfumée. Isla préférait garder ses facultés de réflexion toutes entières. Elle en but une gorgée, et écouta attentivement Nelya qui avait reprit la parole, tandis que le liquide frais descendait le long de sa gorge. Ce qui suivit donna plusieurs informations à l'insulaire.

La première, c'était que l'intendante était bien informée. L'insulaire n'en avait jamais douté - l'on n'arrivait pas à ce niveau de pouvoir sans avoir quelques précieux atouts dans sa manche, une solide confiance en soi et des connexions. Pourtant, lorsqu'elle le confirma, cela devenait d'un coup très concret, bien loin à présent de sa jeunesse insouciante entre les murs du château des Targaryen, à Peyredragon. Les oreilles trainaient partout dans l'Empire, qu'elles soient amicales ou non. Une seule incartade, et tout était rapporté.

La deuxième, c'était qu'elle semblait bien connaître l'Empereur. Il n'était pas homme à se moquer des femmes, elle l'avait dit, et elle avait raison. Torrhen avait toujours été respectueux lorsqu'ils avaient échangé. Visiblement, leur relation était bien plus profonde que celle qui pouvait lier un empereur et son intendante. C'était en tout cas l'avis de l'insulaire, et elle comptait bien en avoir le coeur net, d'une façon ou d'une autre. Isla semblait déceler un certain attachement, ou une certaine initimité, entre les deux, en tout cas du point de vue de la nordienne. Son dévouement semblait plus large encore que celui de simplement s'occuper des histoires de gestion de l'empire.

La troisième, c'était que Torrhen semblait également lui faire confiance. Isla comprit qu'il avait du lui parler de ce qu'il s'était passé entre eux, car Nelya avait ensuite pris les devants pour ensuite la confronter. Même si elle était son intendante, la jeune femme doutait qu'il lui aurait tout avoué, alors il devait y avoir plus que cela. D'autant qu'ils n'avaient partagé qu'une nuit tous les deux, ce n'était pas chose régulière. Et cela semblait être précisément la demande de la Omble. D'autant qu'elle avait pris le terme "aimer", ce qui n'avait pas échappé à Isla. Torrhen lui avait-il dit quelque chose à son sujet ?

La quatrième, c'était que l'Empereur s'inquiétait de la réputation d'Isla. Alors qu'elle même s'inquiétait plutôt pour lui. Il était le dirigeant de l'Empire, beaucoup reposait sur ses épaules. Des hommes et des femmes comptaient sur lui, à commencer par sa propre épouse. D'autant qu'en cas de révélation, c'était lui qui avait le plus à perdre, pas Isla, finalement. Et il s'inquiétait... pour elle. Quelle ironie.

Après la question de l'intendante, Isla garda le silence une seconde, réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire. La question posée par l'intendante n'était pas simple à répondre : Isla ne savait pas ce que leur nuit passée ensemble voulait dire. Ils avaient cédé à leur envie commune, en partie à cause de la tragique nouvelle accusée par Torrhen, après s'être tournés autour pendant quelques temps. Etait-ce uniquement pour cette nuit ? Habituée à céder à ses désirs sans vraiment lutter, Isla avait jusque là été prompte à se laisser aller sans penser vraiment aux conséquences. Mais cette fois-ci, c'était différent. C'était un homme, mais pas n'importe lequel. La dernière chose qu'elle souhaitait, c'était le mettre dans une quelconque situation qui pourrait lui nuire.

Après une réflexion, elle décida de jouer la carte de l'honnêteté avec Nelya. Lui mentir serait inutile et ne ferait que retarder le moment où elle découvrirait la vérité. Quelque chose lui disait qu'il valait mieux la compter parmi ses alliés que ses ennemis.

« Je ne peux pas vous répondre avec certitude. Nous ne nous connaissons pas, mais sachez que je ne cherche ni à le manipuler, ni à lui nuire et je compte bien vous le prouver si j'en ai l'occasion. Je vois que vous tenez à l'Empereur, c'est évident : quelle relation entretenez-vous exactement ? »

Elle prit une inspiration, reprenant une gorgée de boisson fraiche, puis compléta :

« Je ne sais pas définir ce que nous partageons, pas encore. Mais depuis que je l'ai rencontré, j'ai appris à le connaître, et à comprendre sa complexité. Il n'est pas lisse, il n'est pas parfait. Mais il est entier. J'essaye de le soutenir et de lui apporter du réconfort, autant que faire se peut. Et je serai là tant qu'il le voudra. »

Isla n'avait pas la prétention de le connaître aussi bien que Rhaenys, ou même que Nelya. Mais ce qu'elle savait de lui ne l'avait pas chassée, bien au contraire. Quid de Rhaenys dans l'histoire ? Le trio n'avait pas encore bien compris la dynamique qui les liait, tous les trois, si toutefois elle existait ailleurs que dans les rêves de l'insulaire. Elle se tut sur le sujet. Rhaenys avait d'autres chats à fouetter, et les inquiétudes de l'intendante portaient avant tout sur l'Empereur.

Isla reprit la parole, gardant son verre à présent vide dans sa main.

« Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à lui nuire car je tiens à lui, moi aussi. Cependant, je n'ai pas vos connexions ou votre sagacité, dame Nelya. Puis-je compter sur vous, pour m'informer si jamais vous jugez que les ragots pouraient porter préjudice à l'Empire ? »

Et par Empire, elle voulait bien entendu parler de Torrhen, mais également de Rhaenys. Isla avait la sensation d'aider Torrhen, lorsqu'il en avait besoin, que ce soit par des paroles tendres et réconfortantes, ou par une chaleureuse étreinte charnelle. Ce poids qui pesait sur ses épaules semblait moins lourd, après. Pour autant, si jamais l'avenir de l'Empire se trouvait menacé par leur relation, Nelya serait très probablement la première au courant et serait une alliée de taille pour décider d'actions. L'insulaire avait pourtant la désagréable sensation que si la situation venait à se produire, elle serait très probablement la première variable à être enlevée de l'équation. Car Nelya pourrait aider, oui. Mais en priorité l'Empereur. Et la conseillère ne pouvait pas dire qu'elle n'approuvait pas.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1127
Membre du mois : 6
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMer 29 Mar - 12:27

Je n’ai pas honte d’avoir été extrêmement proche de deux Princes du Nord. Chaque décision prise à leur égard, chaque émotion ou sentiment ressenti envers eux sont pleinement assumées. Pourtant, le secret est nécessaire car il en va de la légitimité et de l’honneur de mon ainé, Benjen. S’il porte le nom Corbois, il n’est qu’un sang mêlé – ou batard – des amours d’une Mormont et d’un Stark. Les mœurs auraient exigé le déshonneur de mon nom et l’imposition du nom Snow à mon fils. Torrhen l’a empêché, me mariant à un très bon ami à lui, préservant tant mon nom que celui de l’enfant à venir.

Evidemment, un mariage aussi soudain et impromptu n’a pas échappé à quelques rumeurs. Lucan, son père adoptif, et moi-même avons mis tant d’énergie à les taire, que je me refuse de jeter tous ces efforts par la fenêtre pour quelques vantardises. Qu’importe qu’Isla soit une femme de confiance ou non, qu’importe qu’elle fasse un effort d’honnêteté ou non, elle ou quiconque ne vaudra jamais le risque de jeter l’opprobre sur mon fils et, plus largement, sur la Maison Corbois.

- La Maison Mormont est située très près du mur, et est une ile. Si nous n’essuyons pas l’attaque des sauvageons ou des fer-nés, nous apportons notre soutien aux Maisons voisines. La Maison Stark a toujours été présente, pour protéger ses terres contre ces invasions intempestives. J’ai donc rencontré l’Empereur et ses frères lorsqu’ils n’étaient encore que de jeunes Princes insouciants. Les loups appréciaient ma compagnie, se vantant des batailles gagnées. Mes interactions avec eux ne se limitaient pas à les écouter, commençais-je tranquillement, sourire chaleureux aux lèvres. Extrêmement intelligente et studieuse, j’ai vite pris en charge le domaine natal, échangeant toujours plus avec les Rois, Reines, Princes et Princesses du Nord sur les difficultés inhérentes à cette lourde tâche. Mes idées ingénieuses m’ont valu le respect et l’attention de l’Empereur, lorsqu’il était encore Roi du Nord, continuais-je. Jeune femme prête à marier, j’ai épousé le meilleur ami de l’Empereur, Lucan Corbois. Un homme que j’ai aimé profondément, et qui me manque toujours malgré les années passées depuis son décès, dis-je, le ton nostalgique, la voix un brin tremblante par l’émotion. Je me tais, inspire profondément puis expire. J’ai aussi apporté mon aide aux enfants de l’Empereur, lorsque la Reine a décédé. Aujourd’hui, je les aime comme les miens, malgré la distance, malgré les protocoles et malgré les trahisons,, ajoutais-je. Ce que j’essaie de dire, Dame Isla, est que j’ai l’honneur d’être l’une de ses plus vieilles amies. J’ai été présente lors de grands moments de son règne ou de sa vie, et il l’a été tout autant lors de mes réussites ou mes difficultés en tant que Dame Mormont, Dame Corbois et, plus récemment, Dame Omble.

Je ne dis rien de plus, préférant me taire et la laisser méditer sur mes réponses. Je ne rougis pas, je ne fuie pas de regard. Mon port reste altier, ma tête bien haute et les gestes toujours calmes et maitrisés.

- Il est étrange que vous semblez hésitant. Je n’ai jamais rien ressenti de tel avec mes époux et surtout avec le dernier. J’ai vite été charmé par Conrad et je n’ai pas patienter bien longtemps pour le demander en mariage, avouais-je, souriant encore au souvenir des traits surpris de Conrad – suivi d’un grand éclat de rire.

Il me manque, ce bougre.


- Comme vous le savez, sans doute, une liaison nécessite de la réciprocité, Dame Isla. L’Empereur sera toujours conciliant avec vos envies, et se pliera à vous. Il ne s’imposera pas, il n’exigera pas. Je le sais car ses frères et moi étions fort agacé de le voir agir ainsi, en tant que Prince Héritier, puis en tant que Roi. Prenez bien en compte ce trait de caractère avec lui, c’est important si vous désirez le réconforter ou être son soutien.

Je tais que j’ai fait partie de ces sacrifices.

- Il a besoin d’un amour à son image : entier et grand. Faites preuve de franchise et d’honnêteté envers lui. Si vous ne vous sentez plus animer par un véritable sentiment d’amour, mais simplement de pitié ou d’amitié, alors cessez le jeu. Le Vieux Loup a le cuir suffisamment épais pour supporter. C’est là ma seule et unique demande non pas en tant qu’Intendante, mais en tant qu’amie inquiète.

La blondinette a également fait référence à ces ragots. Ma main les balaie avec nonchalance.

- Il ne sera pas le premier Souverain à avoir une maitresse, ni le dernier. J’ai toujours su que j’aurais à cacher ce genre d’aventures aux yeux du monde. J’avoue, mes soupçons sur le Prince Héritier impérial, avouais-je. Aucun ragot de ce genre ne coutera à l’Empire tant que je suis là et, surtout, tant que vous respectez votre cœur et ceux de nos Souverains, conclus-je avec un sourire chaleureux.

Je calcule, et je manipule, certes. Je suis née dans le Nord et j’ai grandi au milieu du froid et de la neige, certes. Pour autant, je ne suis pas une femme insensible, incapable d’aimer passionnément. Au contraire ! La jalousie me ronge, doucement, mais nullement au point d’aveugler mon jugement ou me faire oublier la promesse faite à Torrhen. S’il juge que cette blondinette assurera son bonheur, alors je ne peux que me plier et respecter le choix de son cœur – et son âme. S’il juge mal, alors je m’assurerai de remettre les pendules à l’heure.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 18 Avr - 22:45


are you truly his happiness ?

@Nelya Omble & @Isla Chelsted

L'intendante se plia volontiers à la demande d'Isla et entama un début de réponse à la question de l'insulaire qui semblait annoncer un long récit. La Chelsted l'écouta avec une attention pleine et entière, curieuse de connaître ce lien qui les unissait, mais également d'en savoir plus que Torrhen. Il était évident qu'ils étaient proches, mais elle ne savait pas encore véritablement à quel point. Elle évoqua d'abord la situation particulière de sa maison, dont le fief est une île proche du Mur. La complicité et l'entente avec la maison Stark, et plus précisément entre les enfants des deux familles. Isla pouvait mettre des images sur le récit de la dame Omble sans peine, tant elle décrivait avec précision et enthousiasme les éléments. Son visage s'illuminait lorsqu'elle évoquait ses souvenirs, et la Chelsted pouvait voir qu'ils lui étaient chers. Son sourire se brisa en revanche, lorsqu'elle évoqua le sort de son premier époux, Lucan Corbois. Il était clair à cet instant que ce qui les avait unis était unique et puissant. Et que cela l'avait marquée, car elle en était encore visiblement attristée.

Isla ne pouvait pas dire qu'elle avait le même ressenti par rapport à son premier mariage, duquel ni l'homme, ni le statut n'avaient pu combler ses attentes. C'était un euphémisme, bien sûr. Pour autant, Isla avait déjà aimé, et aimait encore. Elle comprenait ce qu'évoquait Nelya, même si l'objet de ses désirs n'avait jamais été son époux. Cette lueur dans ses yeux ne trompait pas.

« Merci d'avoir pris le temps de vous replonger dans ces souvenirs, dame Nelya. Je suis contente qu'une femme comme vous ait été à ses côtés, et le soit encore aujourd'hui, pour bâtir ce grand Empire pour lequel nous nous battons tous. »

Et lui le premier. Il avait payé tous les prix pour en arriver jusque là. Avoir quelque chose en retour, ne serait-ce que du soutien, soulageait Isla. Ainsi, elle n'était pas seule à vouloir l'accompagner dans les moments difficiles. Cela pouvait sonner comme d'ennuyantes platitudes, mais Isla le pensait vraiment. Elle avait reprit la parole - l'intendance un peu moins mystérieuse à présent - évoquant à nouveau ses époux, et partant d'un grand éclat de rire. L'insulaire se contenta de sourire, interpellée par ce qu'elle venait de lui dire.

« Je ne pense pas que les deux situations soient comparables cependant, dame Nelya. Ce n'est pas tant de l'hésitation que de la prudence, vis-à-vis de mes sentiments, des siens... mais également de tout le reste. »

C'était justement par égard pour lui qu'elle ne prenait pas de décisions hâtives sur ses sentiments. Cependant, ce n'était pas comme s'ils pouvaient publiquement afficher quoi que ce soit. Et quant bien même ils le feraient un jour, pour le moment, ils n'étaient qu'au tout début de leur relation actuellement, quelle qu'elle soit. Impossible pour Isla de dire où cela irait, ou même si cela irait quelque part. Néanmoins, le fait qu'il ait parlé de cela à sa plus proche amie d'enfance lui mettait la puce à l'oreille sur le fait qu'il ne s'agissait probablement pas que d'un coup d'un soir. L'idée avait quelque chose de séduisant.... l'insulaire commençait à s'y faire et à ouvrir son coeur pour en accepter les contours.

La conversation changea de direction lorsque Nelya détailla le caractère de l'empereur, accentuant la responsabilité à venir d'Isla dans le soutien émotionnel qu'elle pourrait lui donner. L'insulaire sentit ses membres se raidir. Le ton était plus déterminé à présent, comme si tout le reste de leur entrevue n'avait finalement servi qu'à amener à cet instant qui portait le véritable message que l'impériale voulait lui faire passer. Une menace, presque, pouvait se dessiner dans ses yeux à mesure qu'elle exposait le constat sur le genre d'homme que Torrhen était. Celui qu'Isla avait appris à connaître. L'insulaire prit une inspiration, puis lui répondit, d'un ton calme :

« Je suis d'accord avec vous. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas l'intention de le mener en bateau d'une quelconque façon que ce soit. Nous avons toutes les deux l'intérêt de l'Empereur à cœur; c'est pourquoi je note votre demande, et je la respecterai. »

Isla but une gorgée d'eau fraîche, qui la fit frissonner.

« J'ai déjà aimé, dans ma vie. Je l'ai toujours fait de façon pleine et entière, respectueuse et transparente. Si je voulais renier mes principes, croyez bien que ce ne serait pas avec l'Empereur que je le ferais. »

Ni avec personne. Ces principes étaient fondateurs de qui elle était aujourd'hui. C'était Rhaenys, qui lui avait inculqué tout cela. Ne serait-ce que penser d'y renoncer la rendait malade. Isla but la dernière gorgée de son verre. Elle ne savait pas si Nelya voulait continuer sur ce sujet ou lui parler d'autre chose. Dans tous les cas, elle était là pour échanger.

« Souhaitiez-vous aborder d'autres sujets pour cet entretien, dame Nelya ? »

Cette dernière lui répondit qu'elles pouvaient parler des demandes de Rhaenys et c'est ce qu'elles firent pendant les heures qui suivirent.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1127
Membre du mois : 6
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Herpivoie-
Sauter vers: