Raevor est né de l'amour inconditionnel entre Galaerion Verdragon et sa femme Yslaël de la maison Cargyll. De sa mère, le nourrisson obtint ses cheveux noirs et de son père ainsi que de ses illustres ancêtres, il hérita de leurs iris violettes caractéristiques qui ne laissaient aucun doute quand à son ascendance. La particularité de Galaerion et Yslaël était qu'ils avaient choisit de se marier par amour contre vents et marées et non pas par stratégie politique. Leur affection sincère marqua profondément le petit garçon jusqu'à nos jours ; c'est bien grâce à l'amour puissant de ses parents que le jeune homme est maintenant un farouche opposant au mariage arrangé. Mais nous nous avançons un peu trop, revenons à ses jeunes années.
Raevor grandit au sein d'un foyer noble mais surtout, profondément aimant. Ainsi, deux années après sa naissance, il se vit gratifier d'un petit frère, Vinys, qu'il accueillit avec une fierté incommensurable. Prenant très au sérieux son rôle de grand frère, il promit à sa mère qu'il s'occuperait bien de son cadet, ce qu'il fit indéniablement. Dès qu'il le pouvait, il le gardait ou aidait à le changer, quand bien même ce ne fut pas à lui de le faire. Mais devant tant de dévotion, personne n'osa lui dire non.
Et, deux ans plus tard, l'ainé fut fou de joie lorsque ses parents lui apprirent que sa mère était de nouveau enceinte. De nouveau, il promit encore une fois à sa génitrice de prendre soin de cette petite vie à venir. Pourtant, cet heureux événement tourna à la tragédie. Yslaël ne survécu pas à l'accouchement et elle rendit son dernier souffle après avoir donné vie à Naëlys. Galaerion vécu très mal la perte de sa femme et il ne se remariera d'ailleurs jamais par la suite, estimant qu'il avait perdu son seul et unique amour.
Bien que rongé par cette perte, le veuf mit toutes ses forces dans l'éducation de ses enfants. Et, heureusement pour lui, il put compter sur le support de sa famille proche comme étendue. Quand à Raevor, il développa un attachement et un protectionnisme certain envers tout les membres de sa famille lui étant proche. Ainsi, malgré la perte prématurée qu'il avait enduré, il grandit malgré tout dans un environnement favorable et protégé qui l'aida à surpasser sa tristesse. Il fut élevé dans la citadelle de Peyredragon, entouré de Vinys et Naëlys mais aussi des autres enfants des maisons Targaryen, Chyttering et Verdragon tels qu'Aegon, Visenya, Rhaenys et Orys mais aussi Isla, Vaella, Daenys et ses sœurs. Étant un petit garçon d'un naturel joyeux, sociable et assez remuant, le jeune aux yeux d’améthyste n'eut aucun mal à s'entendre avec tout ces autres enfants, indépendamment de leurs caractères parfois opposés, réussissant à tisser des liens forts avec chacun d'entre eux. D'ailleurs, il se noua rapidement d'une amitié indéfectible avec la petite Rhaenys - qu'il surnommait affectueusement Nyny - et le jeune Orys - qui écopa d'un affectueux Rys -; il n'était pas rare de les voir faire les 400 coups ensembles. Et bien sur, ils entrainaient volontiers dans leurs farces et autres aventures ceux qui voulaient bien les suivre, au plus grand damne de leurs tuteurs. Le jeune turbulent développa donc, aussi bien envers la future impératrice que le futur roi de Peyredragon et que tout les autres bambins, de puissants liens fraternels qui perdurent encore aujourd'hui. Ce sont d'ailleurs ces mêmes liens qui, des années plus tard, le feront prendre les armes pour protéger la famille royale de Peyredragon et qui, encore quelques années après, le feront partir à la capitale pour devenir une lame Sombryndor.
En grandissant, Raevor devient un bel adolescent qui eut tôt fait d'attirer les regards de ces dames. Beau parleur, toujours de bonne humeur et l'esprit vif, il fit assurément son petit effet auprès des jeunes femmes en fleur. En plus de ça, grâce à l'éducation strict de son père et son affection naturelle pour l'art de la guerre, le jeune Verdragon était connu pour être une fine lame en devenir, ce qui faisait de lui, un excellant partit. Pour autant, il déclinera poliment toutes les propositions de mariage qui commenceront à affluer vers lui. Un brin romantique dans l'âme, il souhaite, tout comme ses parents avant lui, un mariage d'amour et non pas un mariage politique. Son père ne le forcera d'ailleurs jamais à prendre femme, comprenant parfaitement et acceptant le point de vue de son ainé sur la chose. En revanche, ce n'est pas parce que le brun aux yeux violet repousse les demandes officielles qu'il repousse également les offres charnelles qui se propose à lui. Il obtient donc rapidement la réputation d'être un Don Juan aussi courtois et passionné qu’insaisissable. On pourrait penser que cette réputation sulfureuse aurait calmé les ardeurs de ces dames mais il n'en fut rien, au plus grand désarroi du concerné.
Pour fuir efficacement ses prétendantes, le jeune utilisa sa passion pour la guerre pour rester le plus possible auprès de son maitre d'armes et de ses tuteurs, se perdant dans les études. S'entrainant, entre autre, avec Aegon et Visenya, apprenant énormément de cette dernière, il tissa avec les deux Targaryens de véritables liens de confiance. S'il admirait profondément Visenya pour sa maitrise virtuose de la lame, il appréciait tout autant Aegon pour son caractère. Au fils du temps, les deux jeunes hommes se rapprochèrent, devenant des amis proches et c'est aussi à ce moment là qu'il fit la rencontre de son écuyer, Gawain Chyttering avec lequel il eut des échanges tout à fait amicaux. Cependant, Raevor se rendit bien vite compte que ce qu'il nourrissait à l'égard de son ainé était bien plus profond et viscéral que de la simple amitié. Complétement perdu et ne sachant comment aborder ce qu'il ressentait, il se confia à Isla, jugeant que sa discrétion en ferait la parfaite confidente pour ce genre de chose. Et puis, elle était un peu plus âgée que lui aussi, elle saurait donc forcément comment le conseiller... Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque la concernée lui avoua le comprendre parfaitement car elle nourrissait, elle aussi, un amour certain envers la plus jeune des Targaryen. Unis dans leurs sentiments inavouables, ce point commun rapprocha les deux jeunes gens, devenant le ciment d'une amitié inaltérable.
Il se confia également sur le sujet à Orys avec qui il avait toujours une forte amitié et dans lequel il avait toute confiance. Mais, quand bien même ses deux amis l'écoutèrent, aucun des deux ne purent véritablement l'aider.
Dans un même temps, de part sa proximité naturelle avec les jeunes dragons et son appétit envers les plaisirs de la chair qui était un secret de polichinelle, Raevor se vit entrainer dans les jeux nocturnes secrets des royaux. Il passa ainsi quelques nuits de débauche aux côtés d'Aegon, Visenya, Isla, Rhaenys et bien d'autres. Bien qu'il ne toucha jamais à ces deux dernières, incapable de les voir avec les yeux du désir de part l'affection fraternelle qu'il leur portait, il profita malgré tout pleinement de ces jeux interdis et en conserva farouchement le secret. Cependant, ses sentiments et la proximité charnelle avec Aegon ne firent pas bon ménage et, n'y tenant plus et ne sachant pas comment gérer tout ce qu'il ressentait, il lui avoua ses sentiments. Il n'en menait pas large et il était carrément prêt à s'exiler de Peyredragon dans le pire des cas. Comme il s'y attendait, il fut éconduit par le roi mais ils décidèrent de rester en bons termes, ne voulant pas non plus déchirer des années d'amitié. Raevor était meurtrit mais il ne pouvait rien faire d'autre. Il se résigna donc à faire une croix sur cet amour de jeunesse à sens unique.
Le temps continuant son œuvre, l'adolescent devint un beau jeune homme. Attirant toujours à lui les regards de ces dames, profitant de celles-ci à outrance, il s'illustra également en devenant l'un des membre de la garde de Peyredragon. C'est là qu'il jura solennellement fidélité et protection envers les héritiers Targaryens. Bien que jeune, ses talents d'épéiste mais aussi et surtout, de cavalier hors-pair n'étaient plus à faire. On lui donnait d'ailleurs facilement le titre non officiel de meilleur cavalier de Peyredragon ce dont il tirait assurément une certaine fierté. Mais ce qui le comblait surtout, c'était de pouvoir assurer la protection de celui qu'il aimait encore secrètement malgré tout. Il se jura d'ailleurs que, tant qu'il vivrait, il ne lui arriverait rien.
A ce moment là, il ne savait pas à quel point l'avenir allait lui montrer qu'il avait tord.
Raevor avait l'impression que son sang venait de se figer dans ses veines.
Toute chaleur semblait l'avoir quitté et le moindre battement de cils devenait douloureux. Son cerveau marchait au ralentit et il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre, ce qu'il venait de voir.
Posant ses prunelles d'améthyste sur la délégation de l'Ouest qui venait d'entrer, il ne pouvait détacher son regard des boites que les émissaires portaient. Il vécu toute la scène qui suivit au ralentit, comme si le temps se dilatait et s'étirait étrangement.
Il observa les têtes coupés.
Il vit la larme de Rhaenys.
Il entendit le rugissement du dragon de diamant.
Il sentit la chaleur des flammes.
Mais il ne montra pas la moindre émotion.
Il les enferma toutes loin, très loin, au plus profond de son être. Il n'était ni l'heure ni le temps de les laisser éclater. Il était le temps de réfléchir et de s'activer. La maison Targaryen ne pouvait tomber. Il ne le permettrait pas. Jamais.
Peu de temps après, Rhaenys fut sacrée reine de Westeros, non sans l'aide d'Orys qui devint naturellement sa main en même temps que noble. Il aurait du se réjouir pour ses deux amis mais le coeur n'y était pas. Après tout, ces deux changements n'étaient arrivés qu'à cause d'une perte infiniment plus grande. Il n'y avait donc pas de quoi se réjouir, malheureusement...
De nouveau, Raevor prêta allégeance à la bannière rouge noire. Bien qu'à partir de ce moment là, la relation du garde et de la jeune impératrice se distendue quelque peu, le jeune adulte savait qu'il avait toujours la confiance de la jeune femme et que la chose est réciproque. Par la suite, il resta tout naturellement à ses côtés autant qu'il le pu, bien décidé à ne pas laisser la dernière des Targaryen mourir. S'il le devait, il donnerait sa vie pour la protéger. Cela dit, il se posa à lui un grand dilemme : devait-il suivre Rhaenys ou rester avec Orys ? Après tout, les deux étaient à ses yeux, des Targaryens et il se devait donc de les protéger tout les deux. Finalement, il décida de prendre le partit de Rhaenys, jugeant qu'Orys était au final plus en sécurité à Peyredragon que la jeune femme qui serait amenée à un destin grandiose. Mais, paradoxalement, il était rongé par la mort d'Aegon et il lui fallait un exutoire, une façon de se libérer de tout ce qu'il ressentait sans oser le dire. Ainsi, se noiera dans les affres de la guerre. Il se laissera totalement aller lors des différentes batailles menées sous l'égide de son impératrice. Il fera preuve d'une barbarie si violente et d'une fureur si bestiale qu'il sera bientôt considéré comme un véritable chien fou, ivre de carnage et de massacre. C'est à ce moment là qu'il est adoubé pour ses prouesses martiales, intégrant la Garde Demalion, et qu'il obtiendra également le surnom de
Cerbère de part sa sauvagerie sans nom et sa tendance a vouloir décimer tout ennemi.
La dernière bataille qu'il livra fut celle d'Eysines. Combattant, entre autre, aux côtés d'Orys, il vit Harren tomber et ne put que regretter de ne pas avoir été celui qui lui avait porté le coup fatal. Il éprouva un grand soulagement à cette mort mais aussi une grande peine : ni Aegon, ni Viserya ne reviendraient malgré tout... Pour autant, il n'avait pas envie de se morfondre et, prit par la liesse ambiante, il se laissa aller aux festivités.
Par la suite, il continua de suivre le sillage de l'Impératrice, y retrouvant notamment Isla et Gawain avec joie. Il assistera de loin à la naissance des jumeaux, non sans en éprouver une joie aussi sincère qu'intense : la succession était assurée. Dans un même temps, il se fit approcher par Leslyn Raybrandt qui lui proposa d'intégrer la garde Sombryndor. Sa proximité et la confiance que lui accordait l'impératrice étaient largement connues et ses capacités impressionnantes au combat en faisant un très bon candidat. Sans aucune hésitation, le jeune homme accepta, trop heureux de pouvoir servir aussi noblement la couronne impériale.
Quelques mois plus tard, une tentative d'assassinat des enfants impériaux eut lieu. Heureusement, le pire fut évité mais Leslyn perdit tragiquement la vie en faisant son devoir de protectrice. De nouveau, Raevor s'en voulu de ne pas être arriver suffisamment tôt pour éviter cette issue... Il se jura alors de tout faire pour rester le plus alerte et réactif possible pour qu'une autre tragédie ne se reproduise pas. Assez rapidement, ce fut Gawain qui fut nommé première lame Sombryndor et depuis, le jeune Verdragon est sous ses ordres.