Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyDim 16 Oct - 23:49

Alexander Reyne

L'Ordre et la stabilité ne peuvent prévaloir que derrière un trône fort et à même de protéger ces notions contre ceux qui tapis dans l'ombre veulent les évincer.



  • Royaume des terres de l'Ouest



 
Harold Reyne ;; Père, décédé Lorena Reyne ;; Mère, décédée Gwen Reyne (Née Estren) ;; Epouse Sylva Rowan (Née Reyne) ;; Fille ainée Lorra Reyne ;; Fille cadette Lucian Rowan ;; Beau-Fils Kenneth Reyne (Décédé) ;; Fils


Préserver ce qui doit l'être"

Année de naissance ;; -58
Nom de naissance ;; Reyne
Ville de naissance ;; Castamere
Royaume de naissance ;; Royaume des Terres de l'Ouest

Situation matrimoniale ;; Marié à Gwen Estren
Royaume servi actuellement ;; Royaume des Terres de l'Ouest
Titre / rôle au sein du royaume ;; Sire de Castamere & Gouverneur de la Compagnie de l'Ouest
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour le Trône de l'Ouest et dans l'immédiat pour les puissances centrales.

Avatar ;; Peter Capaldi
Crédit ;; The Musketeers (BBC) - Cardinal de Richelieu

;; Pragmatique ;; Cynique ;; Loyal ;;Médisant;; Planificateur ;; Machiavélique ;;








 

   
   

-58


   

Naissance de Alexander à Castamere, une lueur d'espoir pour la maison Reyne dont l'union du Sire et de sa Dame n'a réussi à donner d'héritiers à la maison après plusieurs années de tentatives. Malgré les craintes des mestres quand à des tendances maladives du nouveau-né, l'espoir subsiste car pour le maintien de la lignée seigneuriale il n'y a pas d'autres choix que l'enfant survive.


 



 

   
   

-53 à -43


   

La jeunesse d'Alexander se déroule en contraste avec celle des autres héritiers des seigneuries voisines. De fait, si le fils unique des Reyne a survécu au-delà de ses jeunes années, un corps plus faible qu'à la normale et plus réceptifs à divers maux voulu par les Sept ou la nature a fait que l'éducation physique et martiale a pris une tournure assez courte. Et si ces domaines n'ont pas été par principe totalement délaissés, l'on constate bien assez vite que les longues heures passées en contreparties auprès des mestres d'une part et aux côtés de son père n'ont pas été vaines pour Alexander. De fait, là où la chair est faible, l'esprit est plus aiguisé que jamais et l'enfant se trouve bien assez vite une passion quant aux domaines administratifs et à la langue ainsi que l'écriture où il excelle selon ses tuteurs. Son père, le Sire de Castamere parachève l'éducation de sa progéniture lorsqu'il trouve le temps, insistant notamment sur les devoirs féodaux et la nécessité d'un lien fort et saint entre Suzerain et Vassal afin de préserver l'ordre et l'unité du royaume.


 



 

   
   

-42


   

Dans le cadre d'une stratégie matrimoniale visant autant à faire perdurer la dynastie qu'à assurer des alliances et un renforcement de certaines assises stratégiques, le Sire de Castamere après des semaines de conversation épistolaire, ou plus exactement de négociation et autres marchandages, trouve un accord avec Lord Estren. Alexander Reyne prendra ainsi pour épouse l'une de ses filles, Gwen Estren, cimentant ainsi autant une amitié qu'une alliance typique du jeu seigneurial, l'or des reynes s'associe aux épées et autres ressources des Estren pour assurer l'avenir de leurs maisons ainsi que celui du Royaume. Alexander pour sa part n'y trouve rien à redire, sachant fort bien que ce n'est là qu'un des mouvements nécessaire de l'univers des aristocrates, nonobstant, lui et Gwen s'entendent fort bien au demeurant dès la première rencontre. Le mariage est ainsi célébré dans la foulée au cours de l'année sous le regard des sept.


 



 

   
   

-39


   

Le père d'Alexander passe l'arme à gauche en dépit des efforts du Mestre, en effet ce dernier a subi une terrible chute dans les escaliers d'une des tours de surface du Château familial à la suite d'une soirée un peu trop arrosée au cours de laquelle plusieurs notables et seigneurs voisins avaient été invités à participer à un banquet. Banal accident s'il en est, résultant d'un retard indécent dans l'entretien de la structure même de cette partie du château ayant causé un glissement de l'une des marches, les conséquences n'en sont pas moins lourdes. De fait, Alexander devient dans la foulée le nouveau Lord Reyne et Sire de Castamere, après avoir mis temporairement ses affaires seigneuriales en ordre le temps d'une courte absence, il fait le voyage à Castral Roc afin de faire allégeance au Roi comme le veut la coutume, profitant de l'occasion afin d'apporter quelques présents sous la forme d'or et de pierres précieuses afin de garnir le trésor royal.


 



 

   
   

-42 à -28


   

Revenu à Castamere, le nouveau patriarche de la maison Reyne entends bien honorer la mémoire de son défunt paternel en poursuivant son oeuvre visant à faire prospérer ses possessions et servir de pilier à la Couronne afin dans une plus large mesure de préserver un tout. Le nouveau Lord Reyne s'implique avec diligence à la gestion des affaires de ses terres, compensant là où ses compétences manquent en s'entourant de conseillers et d'exécutants capables dans les domaines concernés tout en veillant à maintenir l'équilibre entre la loyauté et l'ambition de ces derniers, une tâche ardue qui lui prends beaucoup de temps. Ce qui sur le long terme entrave partiellement sa relation maritale qui bien que cordiale tarde à procréer un héritier. En fin de compte, c'est une fille qui voit le jour à Castamere en -35, d'aucun diraient qu'il s'agit là d'une déception car il aurait mieux valut un garçon mais cela importe peu pour le couple seigneurial. En effet même s'il ne le montre pas ou peu en public, Alexander demeure un homme proche de son épouse et dévoué à maintenir une félicité familiale, ce qui vaut autant pour sa femme que pour sa progéniture. Qui plus est, en l'absence d'un frère, sa fille qu'il nomme Sylva en hommage à sa Grand Mère, n'en demeure pas moins son héritière en l'état.


 



 

   
   

-23


   

Deux évènements majeurs majeurs marquent cette année, en effet c'est l'ère des invasions du Bief d'une part, les forces des terres fertiles marchent au nord à travers les collines et plateaux de l'ouest dans une série d'incursions qui s'étend parfois profondément. Le Roi en appelle à l'ost et bien assez vite les diverses dynasties et maisons vassales de l'Ouest ainsi que leurs troupes accourent sous les bannières afin de s'opposer aux bieffois. Alexander pour sa part, disposant d'une richesse qui n'est plus à prouver dû à une gestion avisée des affaires de ses domaines et notamment aux riches mines d'or de Castamere ouvre en conséquence ses caisses afin de grossir ses rangs avec des compagnies de mercenaires. Par la suite, même s'il n'est guère un combattant compétent, le Sire de Castamere dispose au moins d'un esprit acéré et sait quand et où mener bataille. Il mène alors une guerre d'escarmouche en profitant du fait que l'Ouest joue à domicile, entamant progressivement moral et forces bieffoise jusqu'à ce que des affrontements en règle débutent. Entre autres et pour sa part, Alexander mène ainsi ses troupes contre celles de Lord Rowan au cours d'une bataille d'envergure qui voit ledit Sire occis, transpercée par un mauvais coup de lance d'un des chevaliers Reyne. Un trépas stratégique qui cause l'effondrement du moral au sein de la piétaille qui sans leur seigneur ne peut que fuir aussi vite que possible pour la journée. Cependant, et car il y a tout de même des formes à respecter, le Sire de Castamere permettra aux bieffois après coup de récupérer leurs morts sur la demande du nouveau Lord Rowan, le dénommé Lucian, avant une reprise des hostilités le lendemain même. La mort du Roi de l'ouest entre temps, bien que tragique permet cependant à Alexander d'être nommé au conseil du nouveau monarque, Loren Lannister, qui loue autant sa victoire contre Lord Rowan que sa loyauté et ses compétences et espère que le Sire de Castamere qui a géré avec habileté sa fortune saura faire de même afin de rétablir les finances du royaume bien entamée par le conflit récent. Enfin, vers la fin de l'année, une seconde fille voit le jour au sein de la maisonnée des Reyne qui portera le nom de Lorra.


 



 

   
   

-20


   

Quelques années plus tard, alors que le casse-tête que sont les affaires financières du royaume lui prends la plupart de son temps, une heureuse nouvelle étreint une fois de plus Castamere, la femme d'Alexander est encore enceinte et ce dernier s'accroche à la possibilité qu'un fils en émerge. Les temps étant plus heureux, et l'ère plus paisible, plusieurs maisons de l'ouest qui observent aussi les conséquences sur l'avenir de la dynastie au lion écarlate envoient leurs félicitations et même des cadeaux pour l'heureux événement. Ironiquement, Lucian Rowan, ennemie d'il y a trois an est du lot, de fait après tout ce temps et de l'eau ayant coulé sous les points, il se rapproche désormais plus d'un compagnon épistolaire, d'aucun diront que c'est là une finalité inhérente à la fonction d'Alexander au conseil de l'Ouest qui l'amène à correspondre avec ce dernier, mais les fins observateurs peuvent déjà noter qu'il il y a quelque chose de plus à cette correspondance qui se fait de plus en plus régulière. Quoi qu'il en soit, si l'espoir est en premier lieu au rendez-vous, un fils étant enfin né au sein de la maison Reyne après toutes ces années, son passage n'est que de courte durée, en effet les mestres notent que ce dernier est en proie à ce qui semble être des troubles respiratoires, et malgré leurs meilleurs efforts, celui qui été amenée à se nommer Kenneth Reyne ne passa pas la journée en ce bas monde. Un coup de poignard dans l'esprit d'Alexander qui ne pouvait montrer publiquement son chagrin, ayant encore et toujours ses fonctions à tenir, qui fut toutefois encore plus douloureux à mesure que les félicitations des autres maisons se muèrent en condoléances et en missives de soutien dans cette épreuve.


 



 

   
   

-17


   

Après les affrontements avec le Bief, il convient de reconstruire et de préparer l'avenir, la couronne de l'ouest entre autre emmenée par ses deux tenants, le Roi Loren et la Reine Jordane souhaitent faire table rase du passé et opérer un rapprochement avec les ennemis d'hier pour faire face à ceux d'aujourd'hui. Cependant, si les monarques sont visionnaires, les souvenirs du conflit d'il y a quelques années sont encore vivaces et les deuils autant que l'amertume et le cynisme sont monnaie courante au sein de l'aristocratie de l'Ouest qui voit d'un mauvais oeil ceux ayant tués leurs sujet et leurs proches devenir leurs nouveaux compagnons d'armes dans le futur. Qu'à cela ne tienne, il faut montrer l'exemple, dévoué  et pragmatique, Alexander consent alors à marier sa fille ainée à Lucian Rowan avec lequel il entretient encore des liens épistolaires qui n'ont cessé de se renforcer au fil des années positivement. Certes, il y a quelques conditions à cette union, notamment afin d'éviter d'éventuels maux de successions futurs, la maison Reyne nécessitant entre autres une descendance propre afin de perpétuer son nom, mais dans l'ensemble aucun problème, aucune objection majeure voir même mineure ne s'élève. La couronne accorde sa bénédiction et l'union se fait ainsi sous le regard des sept au cours de festivités grandioses. La quasi-totalité de la maison Rowan est présente lors desdites festivités, ce qui permet à Alexander d'être introduit auprès de celle-ci, seul Janos le frère de Lucian semble manquer à l'appel. Quoi qu'il en soit, rien ne permettant de s'opposer à l'allégresse de l'évènement où les témoins affirment même avoir aperçu le Sire de Castamere offrir quelques pas de danse à la petite Ghabrielle qu'il tenait dans ses bras.


 



 

   
   

-15 à -12


   

La scène politique est changeante, dynamique, c'est un fait avéré à travers les âges cependant rare sont ceux qui savent noter lesdits changements, encore moins ceux qui les apprécient. Quoi qu'il en soit, les âmes vigilantes dont Alexander faisait indéniablement partis observaient avec minutie ce que l'on pouvait sobrement nommer comme "L'ascension de la Lionne". En effet il apparaissait désormais comme évident qu'au sein même de Castral Roc, les ficelles n'étaient pas totalement tirés par le Roi Loren, en soit il s'agissait d'un secret de polichinelle, tout le conseil à minima savait parfaitement que la Reine Jordane s'octroyait la gestion de certaines choses. Cependant, ce n'était que très récemment que son royal époux se mit à supporter son effort, d'abord fébrilement, puis avec davantage d'assurance et ce de façon de plus en plus visible. Au grand désarroi de certains évidemment, mais plus généralement face au scepticisme des prudents. Ce n'était en soit pas de la lâcheté ou de la défiance que de prendre le temps de peser le pour et le contre, de voir ce dont cette nouvelle joueuse officielle était capable au sein de la grande mascarade aristocratique de l'ouest. Le moins qu'on puisse dire c'est que durant trois années à s'affairer à ses obligations tout en conservant un oeil sur la montée de La Lionne, il y eut beaucoup à voir et à constater. Tant et si bien que en fin de compte, le Sire de Castamere décida de franchir le pas là où beaucoup de ses homologues hésitaient encore. A ses yeux, la réponse à l'éternel question de qui suivre afin de préserver les intérêts du royaume était toute trouvée. Qui plus est, le Roi lui-même avait de toute évidence pris la même décision. Ainsi en serait-il, les Reyne s'aligneraient désormais sur la ligne de la Reine autant que faire se peu car au-delà de sa grande beauté, son affinité pour les affaires de la politique n'était plus à prouver, de même que ses motivations vis-à-vis du Royaume n'étaient nullement à démontrer. L'avenir montrerait bien assez vite que c'était là une bonne décision.


 



 

   
   

-8


   

Le Grand tournoi de Boisdoré marque les esprits cette année, c'est l'occasion de se rassembler et de s'illustrer. Ne pouvant lui même participer pour des raisons désormais évidentes, Alexander laisse l'honneur à ses loyaux chevalier de concourir sous l'emblème du Lion écarlate et si aucun d'entre eux ne s'élève en tant que champion, force est de constater qu'ils s'illustrent au tir à l'arc à un tel point qu'ils pourraient dispenser des leçons à certains de leurs homologues. Pour sa part, le Sire de Castamere siège aux côtés de Lucian Rowan, son ami ainsi que de sa femme, Sylva, l'occasion de discuter de tout et de rien, mais surtout de leur situation maritale. En effet, le couple n'a semble-t-il toujours pas engendré de descendance qui interpelle quelque part. Bien assez vite il apparaît que la situation est complexe et pour le moins particulière, de fait, Sylva d'une part ne semble guère désireuse de "passer à l'acte" si l'on peut dire, mais surtout et aussi de son côté Lucian malgré toutes ses qualités était un homme hanté. La mort de sa première femme était toujours un souvenir aussi douloureux que tragique, une douleur lancinante et insidieuse qui s'imposait là aussi en obstacle. Ce qui en soit n'annonçait rien de bon pour la suite et ce n'était pas faute pour Alexander, au titre de son amitié mais aussi des intérêts dynastiques que de s'improviser soutien psychologique de ce couple qui s'il n'était pas en perdition ne s'engageait malgré tout pas sur une voie encourageante. Ceci dit et sur un autre registre, entre deux performances et tout en s'éclipsant à l'écart de son beau fils et de sa fille, c'est aussi l'occasion pour le patriarche des Reyne de revoir une autre connaissance hors des sempiternelles rencontres officielles à la cour. En effet, Ghabrielle Rowan est autant détesté par son père Lucian qu'elle est appréciée par Alexander, une terrible ironie quelque part car ce dernier joue un jeu d'équilibriste très habile afin de préserver ses relations avec le père comme la fille qu'il apprécie à degrés égaux, le premier comme son meilleur ami et la seconde comme une nièce avec une touche de ce fils qu'il n'a jamais eut au vue des choix de vie de la dame qui sont pour le moins particuliers en comparaisons des autres dames de haute naissance de Westeros. Quoi qu'il en soit ce sont là des détails que de tel considération, le Sire de Castamere se montre un soutien fervent et sincère desdits choix de Ghabrielle, admirant la détermination autant que le pragmatisme sous toutes ses formes, aussi sans doutes car il y trouve un peu son compte mais il n'y a pas de mal à ça. Aussi, il convient de noter qu'il est au fait du grand secret de la Dame, de son... "Autre activité" si l'on peut dire, et dans l'ensemble se sent très impliqué en fin de compte dans ce que l'on pourrait désigner comme la "Fissure" qui gangrène la famille Rowan et qui le peine très fortement. Malheureusement et malgré tous les efforts qu'il pourrait déployer, il n'a en fin de compte que peu de pouvoir d'action sur la chose, toute résolution quelconque passera par les principaux acteurs de la tragédie et les sept savent qu'il est improbable que la situation s'arrange un jour.


 



 

   
   

An 0 à 2


   

L'ère des luttes est devenu un terme à la mode auprès de certaines bouches au cours des deux années récentes, et pour cause, les troubles et les discordes deviennent monnaie courante ça et là, les intrigants courent ainsi les rues et l'on craint de nouveaux conflits à juste titre. C'est aussi une ère de dynamisme, car là où les autres royaumes se querellent, l'Ouest prospère et le Roi Loren et surtout la Reine Jordane redoublent d'effort afin de structurer comme il se doit toutes les strates du royaume, de l'économie à l'essence même de la cour en passant par les forces armées, aucun domaine n'échappe aux investissements, réformes et divers décrets. Le royaume change, évolue, mais surtout et c'est là pour le mieux se renforce. Une danse endiablée où les finances peinent parfois à suivre, le vieillissant Alexander tient la cadence tant bien que mal. Cependant, pris à pleins temps par les cadastres et les colonnes de chiffres, c'est à peine s'il entrevoit alors les fils de la toile de l'araignée au sein du Roc. Les conséquences ne tardent pas à tomber cependant. Les espions courent les couloirs de Castral Roc et les malcontents ruminent, puis le silence. Un silence court, mais édifiant qui se brise soudainement alors que l'on attente à la vie du roi Loren. Plusieurs fois même, jusqu'à décrocher un macabre succès. Au neuvième mois de l'an 1 de l'ère des luttes, le Roi de l'Ouest, Loren Lannister n'est plus, une tragédie autant qu'une catastrophe qui achève pour sa part l'énergie déjà bien entamée du Sire de Castamere à s'occuper des finances du royaume. Et qui dit nouveau souverain dit nouvelle répartition des cartes. Alexander, abattu par la mort du Roi n'en laisse rien paraître plus que nécessaire et profite des "nouvelles cartes" afin de se retirer avec la bénédiction du Roi en ses terres en délaissant ses fonctions au conseil au profit de Lord Brax qui a les faveurs du nouveau monarque. Afin de donner le change, on octroie au Sire de Castamere le poste de gouverneur à la tête de la compagnie de l'Ouest, ni plus ni moins qu'un organisme s'affairant à gérer une bonne part des affaires commerciales du royaume. Un poste à priori tout aussi prestigieux que les anciennes fonctions d'Alexander mais moins exigeant et moins important dans les faits. Qu'à cela ne tienne c'est chose parfaite afin de se ressourcer. Rien de tel après tout que de traiter à grand coup de mots et de paroles avec les maîtres de guildes, bourgmestres, artisans et même les seigneurs afin de discuter négoce. C'est aussi l'occasion de laisser les serpents s'entretuer au Roc afin de mieux revenir plus tard leur donner le coup de grâce.


 



 

   
   

An 2 - "Aujourd'hui"


   

Les hostilités sont décrétés officiellement cette fois ci, les armées royales sous l'égide du Roi Lyman mais surtout des Lords Kenning et Marphreux, filent à l'est au sein des terres du Conflans, si les premières nouvelles mentionnant la prise d'un fort frontalier sont encourageante et que les plus optimistes ou plutôt ceux dans le plus grand déni au sein du royaume pensent qu'ils en auront terminés de cette campagne bien assez vite, à Castamere et ailleurs certainement l'on juge plus sévèrement le tout. Les prédictions sont simples, l'assaut va s'enliser car Vivesaigues est le principal obstacle au vue de la direction par laquelle l'armée se dirige. Ce qui ne manqua pas d'arriver, l'armée était coincée devant Vivesaigues, obligée d'enlever la place forte de toute évidence dans l'esprit des généraux, mais surtout potentiellement pris entre le marteau et l'enclume au vue des spécificités propres au siège du château. Des nouvelles qui laissent sceptiques encore une fois. Toujours est-il que chacun doit faire sa part et les troubles du royaume sont aussi l'affaire de la Maison Reyne, Alexander encore à Castamere entends bien agir avec parcimonie et pragmatisme comme il l'a toujours fait afin d'offrir un avenir à ce royaume mais aussi à ses enfants et ses amis. Et pour ce faire, il est plus que temps de répondre à l'appel de sa Majesté la Reine Mère et de retourner à Castral Roc afin de déterminer la suite des opérations, et très certainement comme des années auparavant d'ouvrir ses riches caisses afin de planifier pour le meilleur.


 














  • Alexaner
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site, mais je ne sais plus lequel et par un membre (Aldus :v). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est Le côté "bac à sable" qui permet s'écarte des canons bien trop fait et refaits de cet univers. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan des Codes de fiche dans lesquels je me noie. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 2 ou 3/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4 à priori. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que il faut tondre les Valyriens afin des voiles de navires avec leurs cheveux. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation





Code avatar :
Code:
Peter Capaldi est <a href="lien raccourci vers votre fiche" target=_blank"><span class="Gp_Ouest">Alexander Reyne</span></a> - Scénario Pris
Code Recensement : Ouest
Code:
Alexander Reyne - Gouverneur de la Compagnie de l'Ouest, Sire de Castamere & Patriarche de la maison Reyne - <a href="Lien raccourci vers votre fiche" target=_blank" > Scénario Pris</a>

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyDim 16 Oct - 23:50




  • Prénom du personnage
Il n'est pas naturel pour un lion d'arborer un pelage écarlate, mais à défaut de vous questionner sur la nature de cette couleur vous seriez bien avisé de réfléchir au pourquoi du comment elle est ainsi.





Is this music ?:

En ce bas monde il n'y a que trois choses qui valent la peine qu'on se lève face à l'adversité, la famille, les amis et la patrie, une sainte trinité dont la particularité est que chacune de ses composante est étroitement liée aux autres aussi l'on ne saurait tolérer que quelconque d'entre elle, à l'image des fondations d'une demeure s'effondre dans un fracas assourdissant face aux assauts du destin. Après tout cela reviendrait à perdre une partie de soi même, provoquant de façon irrémédiable l'affaiblissement de la charpente, de la structure même de l'être jusqu'à ce que le moindre coup de vent finisse de souffler l'édifice qui serait réduit à l'état de simple château de cartes.

Cette dévotion vis à vis de la trinité est dès lors ce qui permet le mieux de définir celui que l'on nomme Alexander Reyne, plus communément connu comme l'actuel Sire de Castamere, Gouverneur de la Compagnie de l'Ouest et l'une des plus grandes fortunes de ce côté ci de Westeros, mais plus encore l'un des premiers soutiens de la Couronne. Un état de fait qui attire jalousie et mépris de la part de nombreux, petits et grands, de l'ouest et au delà, qui ne se privent pas pour se poser en tant que détracteur de celui qu'ils n'hésitent plus à dénommer pour les plus véhéments comme le Dogue grisonnant du Roc en référence à ses allégeances inflexible qui le caractérisent depuis plus d'une trentaine d'année. Un sobriquet que le Reyne porte volontiers avec grand sens de l'humour car s'il se veut méprisant il n'est pourtant pas si loin de la vérité, à cela près que l'intéressé précise qu'il est plus lion que chien et que son écarlate fourrure que l'on connaît à ses armoiries tient le cas échéant non pas du sang de quelconque vierge ou autres procédés païens mais plutôt celui des félons et autres opportunistes malfaisant qui sont pour ainsi dire des proies de goût.

Et oui, le vieil homme aime les métaphores, les images et autres procédés un tant soit peu lyriques afin d'exposer ses points de vue. Cela coule de source lorsque l'on se renseigne un tant sois peu sur son existence. Entre autres, l'actuel Sire de Castamere n'a comme réel lame acérée en sa possession directe, entendons par là hormis ses laquais et autres "outils", que sa langue qui se veut de temps à autres aussi assassine qu'un coup de surin bien placé. Quant à entretenir cette "arme", son esprit nourrit au savoir et à l'expérience de plusieurs décennies en ce bas monde est plus que suffisant afin d'exalter son registre lexical lorsque l'inspiration lui prends. Fait amusant, cette caractéristique n'est guère récente et a toujours été plus ou moins sa signature au fil des ans, aussi l'on pourrait se poser la question du pourquoi du comment.

La réponse à ce mystère qui n'en est pas un et à dire vrai des plus simples. Point de sorcellerie, de malédiction ou quelques absurdités que ce soit, un simple coup du sort, une farce des sept tout au plus. Un corps frêle, et une santé fragile à la naissance couplés à une incapacité de ses géniteurs d'engendrer des frères et soeurs. Des jeunes années plus proches des mestres et des aristocrates de la cour plutôt que des maîtres d'armes, palefreniers et autres êtres un tant soit peu robustes. Oh bien évidemment, on lui inculqua à minima les bases de l'épée, de l'équitation voire même de la joute, mais ce ne fut jamais aussi fameux que de l'écouter déclamer quelques phrasés allègrement développé. Quoi qu'il en soit, la messe a été dite il y a bien longtemps de cela.

Depuis plusieurs décennies, Lord Reyne est un de ces acteurs majeurs du grand jeu ayant eu lieu autant dans l'Ouest que par delà ses frontières, quoique discret, son talent a tout de même été largement reconnu par la couronne. Après tout occupa-t-il par la volonté de Castral roc le siège des finances du conseil, et quel meilleur candidat que l'homme de lettres et d'esprit pour qui l'administration n'avait aucun secret ? Qui plus est, quelqu'un aux armoiries si similaires et qui tirait sa fortune de sources similaires au Roc ne pouvait qu'être compétent dans l'art de jouer avec la monnaie. Serait-il peut être plus juste de mentionner une volonté de satisfaire de si riches vassaux aussi ? Allez savoir. Toujours est-il que dans la sphère publique, l'homme a toujours considéré l'octroi de ce siège comme un honneur, et n'a pas lésiné sur le travail à accomplir afin de faire honneur à la tâche.

Infatigable, c'est sans doute le terme que l'on peut employer avec le plus d'exactitude quand à cela, incorruptible arrive alors en seconde position, puis en troisième pragmatique. Une nouvelle trinité servant à définir une politique flexible, polyvalente, tantôt austère, tantôt audacieuse, cela dépend des époques. Quoi qu'il en soit, le sire de Castamere a toujours veillé au grain à ce que les coffres de la couronne soient prêt à tout éventualité, c'était là son rôle, son devoir et les sept seuls savent que l'individu ne vit que pour servir car après tout, le maintient de la patrie est essentiel à l'épanouissement de la famille comme des amies, c'est là une condition sine qua non. Quelque part, c'était là aussi une façon de remplir les devoirs fondamentaux du vassal, un concept parfois très théorique pour certains mais qui aux yeux des Reyne avait toujours été des plus essentiels. Dans les faits, beaucoup s'attardent par amertume assurément sur les obligations, les liens de soumissions et en vont à oublier l'essence même de ce lien ancien qui n'est ni plus ni moins en face de compte que l'expression la plus usité à ce jour des liens d'hommes à hommes. Car là où les sombres regards s'amoncellent, les esprits avisés se souviennent quant à eux que un Suzerain est autant un juge qu'un protecteur, de même que son féal est le pilier qui le soutient, la voix qui le conseille face à l'incertitude. Plus qu'un droit, plus qu'une occasion, un devoir, ni plus ni moins.

Si l'on veut pousser le vice de la réflexion, l'on pourrait même dire que le Reyne considère purement et simplement le Souverain comme l'incarnation même de la patrie, ou plus exactement de son âme. Il est le symbole, le père, le nourricier, le protecteur, tout à la fois qui caractérise et guide ceci, CELUI qu'il convient de servir, de guider, de protéger. Car en retour celui la même accomplira ses devoirs, du moins en théorie. C'était sans doutes le cas partiellement sous le règne de feu Loren, mais tel un père qui arrive en bout de vie, ce dernier n'est plus, ou plus exactement tomba-t-il fasse à la perfidie et aux assauts de l'ombre de ses ennemis, et pas nécessairement des éternels mécontents mais plus probablement des ennemis authentiques tapis dans l'ombre. Une immense tragédie, un échec encore plus imposant, mais pas une finalité. Après tout, si officiellement Alexander brille par son soutien clairement affirmé à la Couronne, peu savent en réalité que ses allégeances sont plus précises que ça et vont à la véritable âme de l'Ouest qui n'est pas nécessairement celle à laquelle tous les grands seigneurs pensent.

Malgré tout, même les plus obstinés des esprits finissent invariablement par ployer sous le poids du temps. Un grand associé par un remaniement à grande échelle des socles du pouvoir au Roc force le sire de Castamere à se retirer, une manoeuvre tactique visant à s'exfiltrer de sous les projecteurs des ambitieux temporairement afin de basculer un autre théâtre d'opération. Des finances au commerce, de la cour à la famille, des intriguant aux amis. Sous couvert de sa vieillesse et d'une grande fatigue, le Reyne joue des décisions impulsives du nouveau roi, Lyman et, afin de ne point déroger à ses principes, obtient simplement à grand coup d'arguments de se retirer en ses terres avec la bénédiction de ce dernier. Une façon de souffler temporairement, mais surtout de se soustraire aux complots permanents afin de réaffirmer ses assises et se préparer aux jour sombres qui s'annoncent.

Car après tout, seul un sot serait dupe, lorsqu'un roi ne meurt pas dans son lit, ce sont les volatiles de mauvaise augure qui dansent un ballet sans fin dans les cieux. Un grand jeu d'échecs se joue à travers Westeros. Les vents de la guerre soufflent à nouveau au loin alors que les pions avancent à visage découvert tantôt et dans les coulisses pour d'autres. Castral s'emplit d'espion, les ost se lèvent ci et là et avancent dans la tempête de l'orage et les torrents du Conflans. De nouvelles alliances se nouent, à l'est, toujours à l'est car à l'ouest rien de nouveau. Des nouvelles qui s'amoncellent tel une cascade, une danse endiablée de corbeaux qui vont et viennent de ça et là à Castamere, la nomination en tant que gouverneur de la Compagnie de l'Ouest sous l'impulsion à moitié déguisée de la Reine Mère quelques temps auparavant avait été une bouffée d'air, un signal dissimulé comme quoi il y avait encore à faire. Toujours à faire et ce jusqu'à ce que la mort l'emporte.

Toujours est-il que les événements se produisent, l'histoire s'écrit et les joueurs déplacent leurs pièces en dignes marionnettistes. Ce qui nous amène à ce constat final, tel une araignée sur sa toile, le Lion écarlate dans sa tanière même éloigné des intrigues, même discret n'en est pas moins des plus actifs. Vieil acteur du Grand Jeu, il ne cesse d'observer, ne cesse d'attendre, avec patience, prévoyant, planifiant, tout ce qui doit l'être en l'attente de ce moment... Ce moment là qui vient d'arriver sous la forme d'une missive.

Le repos partiel est terminée, et la chaleur de Castamere doit laisser place aux ténèbres qui s'insinuent dans le Roc, tel le vétéran qu'il est, Lord Reyne est appelé à nouveau afin de faire profiter de son expérience et de sa sagesse ses pairs afin de faire sa part pour le royaume en temps de guerre. Peu importe qu'il ne puisse lever l'épée comme les autres, cela n'a jamais été son champ de bataille de prédilection et ça tous le savent, détracteurs comme admirateurs, aussi, le Lion Rouge s'en revient à la cour des projets et des idées pleins l'esprit tous emprunt de pragmatisme. Car tel est sa destinée, tel est son devoir, servir le trône pour de meilleurs lendemain, en digne âme damnée de celle qu'il a juré d'épauler, aussi, que vive l'Ouest. Que vive la Reine-mère.

Après tout, si personne ne le fait, qui donc osera assumer la charge d'offrir un point de vue se voulant sincère et réaliste sur l'état des choses ? Dans les faits chaque personne en dispose d'un mais peu sont ceux qui osent assumer la chose et parler comme il se doit. Beaucoup dirons ainsi que l'Ouest est un fier et puissant royaume qui dépasse de loin l'Empire sur tous les plans, de l'honneur aux finances. La réalité est plus complexe que cela, l'honneur ne gagne pas les guerres et les finances ne servent à rien si l'on ne dispose de nul partenaire pour les dépenser. Un Ouest seul, isolé est ainsi à l'image des autres brebis de Westeros une proie facile pour le dragon qui n'aura qu'à se baisser pour cueillir chaque terre, l'une après l'autre. Ainsi donc, le Sire de Castamere se veut clair et réaliste, les alliances d'hier et d'aujourd'hui avec les plaines et les champs, avec les montagnes et les vallons, avec les îles du fer et du sel, avec les hommes de foi et de zèle mais aussi avec ce reflet de l'Empire ayant pris pied à Dorne, toutes autant qu'elles sont ont été et sont encore nécessaire à ce jour.

Mais pas indispensable, l'union fait la force et c'est ainsi à ce prix que l'ordre et l'avenir seront préservés des affres de l'incertitude, mais il ne faut guère se leurrer et ainsi rester alerte. Le Bief, un renard en embuscade qui sous couvert de l'union sacrée face à l'envahisseur étranger tire les ficelles de ses pantins et disposent ses pions afin de remodeler à son image le continent. Avare, insidieux, il ne désire qu'obtenir tout, ou que tous perdent l'ensemble de leurs biens. Le Val, les fiers chevaliers des montagnes qui sur un imbroglio des plus improbables se sont élancés fièrement du haut de leurs destriers mais assurément dans le même temps de la plus stupide des manières. Une position peu enviable doublée d'un commandement incertains, ce n'est guère qu'une question de temps avec que ce royaume ne s'effondre sur lui-même ou soit contraint à capituler et à rejoindre l'ennemi. Seul un miracle permettrait de préserver sa présence pourtant nécessaire à l'équilibre des puissances... Mais nous y reviendrons.

Les îles de fer, les territoires les plus excentrés du continent, les fameux ennemis d'hier aujourd'hui amis d'aujourd'hui, plus ou moins, cela dépend des jours. En attendre quoi que ce soit n'est que folie, les îles font ce qu'elles ont toujours fait, elles naviguent au gré de leurs passions et se rangeront comme d'habitude du côté où elles peuvent espérer piller le plus. Fidèles à elles même ironiquement. La Foi ? Des bigots et des forcenés qui ne jurent que par les sept et leur volonté que soit disant ils seraient à même d'interpréter. Quelle arrogance. Mais ils n'en demeurent pas moins utiles, des outils parfaits, l'opium du peuple par excellence et la source des brasiers afin de soulever la terre elle-même contre l'ennemi à abattre. Ceci dit, aussi une question des plus épineuses à prendre à bras le corps dans l'éventualité où l'ennemi commun, le mal incarné disparaîtrait un jour. Après tout ces gens là ont systématiquement besoin de moutons sur lesquels déverser leur colère afin de se maintenir, c'est là leur raison d'être.

Et enfin, les Valtigar. Ceux là même qui déclenchent l'ire par la simple évocation de leur nom de presque tout les grands acteurs mentionnés ci-dessus qui préfèrent penser par une foi aveugle et mal placée plutôt que par une simple réalité... Ou plus exactement un simple calcul pragmatique qui en dit long sur les vertus d'une alliance avec ces étrangers. Et l'on ne parle pas là des opportunités commerciales avec l'orient qui si elles sont précieuses arrivent tout de même en second plan devant le principal intérêt de ne pas s'aliéner ces derniers. Comme nous disions, un simple calcul. Vaut-il mieux affronter deux camps ayant chacun des dragons ou bien s'associer à l'un des deux pour disposer de dragons à ses côtés afin de les opposer à ceux du camp d'en face ?

Que les parangons de l'honneur continuent à se plaindre de tels opinions et des affronts à la foi que la simple évocation de ces pensées sont, la vérité est toutefois cruelle et simple, si ils ne font pas des compromis, ils seront tous mort avant même de pouvoir continuer à déverser leur fiel, ou asservis par l'Empire au choix.

Quoi qu'il en soit, la conclusion à en tirer reste simple, le maintien des puissances centrales est à l'heure actuelle une nécessité et s'il apparaît désormais trop tard pour espérer préserver un semblant de statut quo, au moins est-il possible pour peu que l'on agisse avec justesse de redistribuer les cartes d'un nouvel équilibre, même précaire. Cela vaut toujours mieux que d'attendre de se faire cueillir les uns après les autres. Ceci dit, il ne faut pas non plus oublier que les alliés d'aujourd'hui ne sont pas non plus nos amis, mais simplement des associés et qu'il faut être prêt à suivre le courant si les intérêts de l'Ouest ne vont plus en faveur de cette vaste coalition mais cela, seul le temps nous le dira. En attendant, autant faire usage du mieux que l'on peut des outils à disposition pour préserver une position enviable dans le Westeros de demain.

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 0:38

Bienvenue officiellement !
Bon courage pour ta fiche o/

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 9:00

Et bienvenue parmi nous !


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 9:39

Bienvenue parmi nous La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] 1484214221


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1113
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 11:53

Uiii un nouveau ouestrien La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] 1484214221
Bienvenue par ici (quel choix de vava trop cool au fait) et bon courage pour ta fiche !


 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 17:30

Bienvenue, bon courage pour la fiche !

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 24 Oct - 12:19

Bienvenue sur BC La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] 404323601

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyMar 25 Oct - 0:21

Bienvenue dans le coin Smile

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyMar 25 Oct - 10:47

Bienvenu à toi

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyMar 25 Oct - 14:57

@Alexander Reyne, ton délai est normalement terminé, as-tu des nouvelles à nous donner pour ta fichette?

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyDim 30 Oct - 14:14

Le Cyvosse a écrit:
@Alexander Reyne, ton délai est normalement terminé, as-tu des nouvelles à nous donner pour ta fichette?

Sans nouvelles de ta part mister, ta fiche sera supprimée Sad

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyDim 30 Oct - 19:28

Hello there, désolé pour le silence, j'ai pris du retard dans la structuration d'ensemble, et ce pour diverses raisons autant techniques qu'IRL mais je ne vais m'étendre dessus hormis si vous voulez vraiment savoir ce qu'il en est.

Toutefois, et avec la proclamation de la toussaint en vue, j'ai pour ainsi dire le boulevard nécessaire afin de faire la dernière ligne droite et clore le récit que je veux présenter. En soit, il ne s'agit plus que d'imbriquer les dates nécessaires afin de mettre en exergue certains points et certaines relations.

En soit, cela devrait se faire sous peu. Donc, encore une fois mes plus plates excuses pour le silence partiel et le retard, et si ce n'est pas trop demander, un léger délais serait bienvenue pour clore le tout. Voilà voilà.

Et une bonne soirée à tous.

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 7:38

Welcome Règne !
Quel dommage de pas combattre pour l'empire tout de suite ! (A)


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 11:50

Salut Alexander!

Nous voilà donc :
- En -23 il y a un contresens; les femmes à l'Ouest ne se battent pas Smile. Ce n'est pas dans leur culture. A moins que tu fasses référence à une situation spécifique qui nous aurait échappée?
- On te demandera une bonne relecture pour corriger les fautes qui trainent ici ou là Smile
- Compte tenu du rôle et positionnement d'Alexander, même s'il soutient les Lannister, ce serait éclairant d'avoir son avis sur les alliances passées par le Royaume, Foi, Bief, Val et Valtigar. Notamment le dernier cité, puisqu'en tant que puissance financière de l'Ouest, les Reyne ont forcément un avis/Un rôle à jouer sur ce point Smile
- On a mal compris son positionnement politique; on a compris que c'était l'Ouest avant tout. Mais au regard de la situation, il est pour les puissances centrales dont l'ouest fait partie, ou pour la neutralité?
- Vu le nombre de mentions de la famille Rowan, on aura besoin d'une confirmation de la part de @jordane lannister et @ghabrielle rowan au regard de la situation particulière de cette famille, qui risque de "disparaître" à terme et de causer des brouilles entre les deux pays.

C'est tout pour nous !

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 14:10

Une petite réponse brève pendant que j'ai le temps et pour préciser à minima un point, concernant la remarque vis à vis du "contresens" de -23 il y a méprise je le crains. J'ai simplement voulu employer une tournure de phrase afin de signifier que les Vassaux de l'Ouest lèvent leurs troupes féodales afin de rallier la bannière du Roi. L'emploie du terme Dame tient juste du fait que je n'ai aucune diable idée sur le moment de qui tient chaque maison sur l'instant, de ce fait il est là dans un cadre purement général et dans les pures fonctions féodales que l'on peut retrouver dans le cas où pour X raisons, en l'absence de candidat mâle une femme aurait eut les reines de X dynastie pendant un temps. Après je peux toujours reformuler si cela paraît trop nébuleux cela va de soit.

Et vis à vis des Rowan, les diverses informations dispersés ci et là me viennent et de Jordane et de Ghabrielle, avec qui j'ai eut quand même de longues discussions, mais si il y en a trop je peux toujours revoir à la baisse, c'est juste compliqué de faire l'impasse dessus étant donné que d'après les registres, l'héritière Reyne est marié à Lucian Rowan.

Pour ce qui est du reste, je fais les rajouts et les corrections au plus vite dès que j'ai un instant pour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 15:54

Salut Alexander,

On répond rapido Smile
Mieux vaut reformuler pour le premier point, en cas d'incompréhension autant être directement le plus clair possible!

Pour les Rowan on sait bien, mais on a besoin de leur validation qu'il n'y ai pas eu de quiproquo/incompréhension de part et d'autre (on a justement déjà eu le cas, autant être carré directement!)

Tu nous diras pour le reste


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyVen 4 Nov - 14:22

Bien le bonjour,

Du coup, j'ai fais une reformulation brève et simple vis à vis du point de -23 afin d'éviter tout doute, dans la foulée j'ai mené une chasse aux fautes avec mon bon ami google doc, ce qui m'a permis d'en purger un grand nombre et notamment les plus grossières à base de mots manquants ou de lettres disparues.

Pour ce qui est du reste, j'ai ajouté dans le second poste vers la fin plusieurs autres paragraphes afin de faire quelque commentaires "élogieux" sur les grands amis de l'Ouest du moment en essayant d'être le plus concis et acerbe possible afin de ne pas vous causer une indigestion tout en restant fidèle au ton de narration du reste du récit.

Enfin, j'ai aussi fais une précision sur le positionnement politique, tout en haut dans les informations générales, mais aussi quelque peu en conclusion au sein de la fin du second post.

Si vous avez d'autres remarques ou réquisitions je reste le cas échéant à l'écoute et à votre disposition.

En vous souhaitant une bonne journée.

Anonymous
Invité
Invité


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptySam 5 Nov - 11:26

Ca marche, merci Alexander !

J'attends juste la confirmation officielle de @Jordane Lannister pour la validation Smile

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 7 Nov - 16:10

Ghabrielle nous a donné sa confirmation entretemps, je peux donc te valider!

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 7 Nov - 16:11




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyVen 18 Nov - 19:53

Bottins à jour
Je lock et déplace

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2416
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] EmptyLun 9 Jan - 15:00

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]   La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La fin justifie autant les moyens que la Couronne doit toujours gagner. - Alexander Reyne [Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour gagner un cœur, encore faut-il l'atteindre [Tour II - Terminé]
» Il est important de trouver des alliés pour gagner la guerre [Tour VI - Terminé]
» Le mal couronné et le roi oublié [Tour VII - Terminé]
» Le sang ou la couronne, qui m'opposeras-tu ? [Tour II - Terminé]
» Il est des plaisirs dont on se doit de les délecter sans modération (An 1 Mois 2) [Tour XI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: