Année de naissance ▪▪ An - 25, par une chaude nuit d'Été Nom de naissance ▪▪ Waters, le nom des nés bâtards de Peyredragon Ville de naissance ▪▪ Peyredragon, dans les bas quartiers de la ville Royaume de naissance ▪▪ Peyredragon
Situation matrimoniale ▪▪ Divorcé de Deria Martell, répudiée Royaume servi actuellement ▪▪ Peyredragon et l’Empire Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Prince Régent de Peyredragon, Chevalier du Dragon, Mīsio des Enfants Impériaux, Représentant de Peyredragon au Collège Impérial Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'empire
Naissance d’Orys Waters, fruit des amours de la marchande de poissons Morgane et du Roi Aerion Targaryen. Il grandit au milieu des enfants de rue, des pêcheurs et à l’ombre de l’imposante forteresse dont il ignore complètement qu’il est le fils de son seigneur.
An - 21
Mort de Morgane. Il est recueilli par Aerion et élevé avec ses enfants légitimes Aegon, Visenya et Rhaenys. Sa bâtardise ne le prive de rien mais le suit partout.
An - 18
Tentative de viol sur Rhaenys. Aegon et Orys arrivent juste à temps, le premier tuant le coupable, le second courant prévenir leur père et Bâal Forel, alors maître d’armes du château. Il a 8 ans et réalise à quel point Rhaenys compte à ses yeux. Des années encore après, il n’est pas rare que sa demi-sœur dorme avec lui, nichée au creux de son bras, lui veillant sur son sommeil, une dague à portée de main. Une proximité qui finira par le troubler à mesure que les années passent et que le corps de la jeune fille se transforme en corps de femme.
An - 11
Orys et Rhaenys sont presque inséparables, ce qui attise la jalousie d'Aegon. Pour son frère et pour éviter de commettre l'irréparable, Orys commence à assouvir ses désirs d'homme avec quelques servantes et laisse à Aegon le soin de voler à leur sœur son premier baiser.
An - 9
Mort d’Aerion Targaryen. Aegon monte sur le trône de Peyredragon, et Orys lui jure allégeance. Le bâtard devient un membre éminent de la Cour du nouveau Roi et le conseille.
An - 5
Aegon partage ses rêves de conquête de Westeros avec Orys. Envoyé en mission d'éclairage et d'espionnage dans l'Orage pour y repérer les plages propices à un éventuel débarquement, Orys connaîtra une nuit passionnée avec une oragienne dont il n'apprendra que bien des années plus tard qu'il s'agissait d'Argella Durrandon.
AN 0
Orys reste à Peyredragon pour veiller sur Rhaenys tandis qu’Aegon et Visenya partent en pourparlers avec Harren Hoare. Lorsqu’un messager ramènent les têtes des souverains et de leurs dragons au château, Orys jure allégeance à Rhaenys, devenue de facto Reine de Peyredragon. Cependant, au moment de son ascension, il fait fabriquer une couronne pour la jeune femme, proclamée Reine des Sept Couronnes par l’assemblée. Orys est alors anobli, fait chevalier, et nommé Main de la Reine. Celle-ci lui donne le nom de Baratheon et créé sa propre maison.
An 0 Mois 2
Festivités de Goeville, en marge du Conclave organisé par Sharra Arryn. Orys s’illustre en remportant la joute.
An 0 Mois 3
Assaut sur Sombreval. Au soir de la victoire, Orys, submergé d’émotions, avoue clairement ses sentiments amoureux à sa demi-soeur. Ils passent la nuit ensemble.
An 0 Mois 4
Rhaenys nomme Orys Prince de Peyredragon, faisant de lui son successeur au trône à défaut d’héritier légitime. Rien ne semble pouvoir séparer la fratrie d’amants.
An 0 Mois 6
Orys se fiance à la Princesse Deria Martell, afin d’assurer la continuité de l’alliance entre Peyredragon et Dorne, originellement conclue par les fiançailles de Rhaenys avec le Prince Roward Martell. S’il accomplit son devoir, et que sa promise n’est ni laide ni déplaisante, Orys vit mal la situation, d’autant que Rhaenys semble également se détourner de lui.
An 0 Mois 7
Attaque de Lancehélion. Sur place en tant que futur Prince consort, Orys se jette dans les combats afin de prouver sa vaillance aux dorniens mais aussi, pour oublier l’absence de Rhaenys. Sa trop grande fougue et son manque de concentration lui coûtent une blessure à la cuisse. Il choisit de ne pas inquiéter sa soeur en en minimisant la gravité, ce qui donnera lieu à leur première dispute qui jette un froid glacial sur leur relation. Il perd son titre de Main de la Reine.
An 0 Mois 8
Mariage entre Orys et Deria Martell. Couronné Prince consort, Orys s’installe au Palais Vieux. Il se montre très avenant auprès de sa femme, et honore son devoir conjugal chaque nuit.
An 0 Mois 10
Mariage de Rhaenys avec Torrhen Stark. Fondation de la maison Braenaryon et de l’Empire. Orys se retrouve face à un ultimatum : ployer le genou ou entrer en rébellion frontale. Il choisit Rhaenys, la reconnaît comme son Impératrice et quitte Lancehélion ainsi que Deria, pourtant enceinte de lui. La jalousie qu’il éprouve pour Torrhen est à peine masquée.
An 0 Mois 12 Semaine 2
Bataille de Wayfarer. Au sein de l’armée impériale, Orys, aux commandes de la cavalerie peyredragonienne, participe à la destruction des troupes croisées de lord Serrett. L'adrénaline des combats canalise son tempérament.
An 0 Mois 12 Semaine 4
Boucherie de Buron. Ce qui était une victoire sur Joren Hoare se transforme en massacre des troupes coalisées avec l’arrivée surprise du Noir en personne. Capturé avec Torrhen et tous deux sur le point d’être exécutés par Harren, ils réussissent à s’échapper in extremis. Gravement blessé à l’épaule, sa main d’épée est endommagée à vie. Durant cette épreuve, Orys et Torrhen se seront mutuellement sauvé la vie et se considèrent à présent frères d’armes.
An 1 Mois 3
Triomphe d’Eysines. Plus ou moins guéri, Orys participe à la bataille qui s’achèvera par la mort d’Harren Hoare. C’est un premier pas vers la vengeance.
An 1 Mois 5
Naissance des jumeaux Aeden et Athynéa Braenaryon. Orys devient un des misio, et prend la Régence de Peyredragon dans l’attente de l’avènement de la petite Reine Athynéa..
An 1 Mois 6
Orys répudie officiellement Deria Martell. Quelques jours plus tard, il apprend la naissance de son enfant mort-né. Il est nommé représentant de Peyredragon au sein du Collège Impérial.
An 1 Mois 8
Orys prend ses marques en tant que Régent. Après deux mois de vie de Cour, d’entraînements renforcés et de conseils impériaux, Peyredragon se prépare à rentrer à nouveau en campagne.
An 1 Mois 9
Orys est informé par messager de la tentative d’assassinat sur les enfants impériaux.
LENY
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via votre pub sur PRD. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte uchronique, et le système de jeu (qui sort complètement de ma zone de confort mais j'aime me challenger). Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien, tout me plait! Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de x4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que j'espère me montrer à la hauteur du personnage. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Orlando Bloom est <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t6643-orys-baratheon"><span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon </span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon </span> - Je suis fidèle à mon souverain - Prince Régent de Peyredragon, Chevalier du Dragon, Mīsio des Enfants Impériaux, Représentant de Peyredragon au Collège Impérial - <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t6643-orys-baratheon">Pv pris</a>
LIEU
Code:
<a href="https://bloody-crown.forumactif.org/u669"><span class="Gp_Peyredragon">Orys Baratheon </span></a> se trouve dans le <span class="Gp_Conflans">Conflans</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Orys Baratheon ༄ Not All Bastards Are Dwarfs In Their Father's Eyes Mar 10 Mar - 13:31
Orys Baratheon
Blood Of The Dragon
« Monseigneur... ? »La voix d'Aemon Rollingford était aussi soucieuse que polie. Une première pour un homme qui d'ordinaire, ne s’embarrassait pas de précautions. Rompu à l'exercice des armes, pétris de pragmatisme et arborant constamment une mine fermée, il avait pour habitude de balayer les réflexions que l'on pouvait lui faire à ce sujet d'un revers de main, comme on écarte une mouche. Aussi, la nouveauté du ton, à l'instar de l'effet escompté, ne fit que renforcer le sentiment de malaise qui régnait dans la tente. Lui tournant toujours le dos, le regard fixé au dehors, son interlocuteur continuait d'observer la pluie qui tombait maintenant depuis des heures en grosses gouttes froides, transformant lentement mais surement la campagne en marécages, et apportant à l'air la lourdeur que la brise de printemps avait jusqu'alors rendu presque agréable. On n'y voyait rien à moins d'un mètre, ce qui achevait de poser un décors triste et terne.« Monseigneur ? »Plus assuré qu'au premier essai, mais toujours teintée de prévenance, il l'avait entendu esquisser un premier pas en avant, mais l'arrêta d'un geste de la main, paume vers le sol, l'index légèrement relevé. Ce n'était pas le moment. Et peut-être qu'il n'en aurait jamais plus.
***
Malgré un mauvais pressentiment, Orys avait pourtant pris le chemin de la campagne du Printemps avec l'entrain des premières batailles. S'il n'était plus vraiment le même depuis Burron, il comptait sur les affrontements à venir pour démontrer à tous ceux qui auraient l'idée d'en douter que l’endommagement de sa main d'épée n'aurait pas raison de son honneur. D'ailleurs, au matin du départ, ses hommes avaient bien cru que les Dieux avaient tourné la mécanique du temps et que le fougueux "Dragon Noir" de Sombreval était de retour. Tous s'était mis en marche avec la rage de vaincre. Mais très vite, le ciel avait terni les humeurs. Pour ces fils de la mer, nés sous le soleil de la Néra et au sang chaud, les terres foulées restaient bien trop nordistes à leur goût. Trempés jusqu'aux os, les fers des montures glissant dans la boue, on était loin de la triomphante marche contre l'ennemi que tous s’étaient imaginés. Mais on tenait bon. La destination promettant de réchauffer corps et cœurs, on s'était serré les coudes et à voir leur Prince de nouveau à la tête de leur armée, que pouvait-on bien espérer d'autre qu'une certaine victoire ?
***
« Mon Prince, je... »Exaspéré, Orys se retourna vivement. Dans ses yeux violet brûlait l'impatience.« Vas-tu cesser à la fin de m'affubler de tous ces titres ? Nous sommes seuls, Aemon. Rien de ce que tu pourrais dire ne pourra me surprendre alors, je t'en prie, quitte cet air de jouvencelle craintive et rends-moi mon capitaine de garde ! »Il avait ouvert la bouche pour répliquer mais se ravisa. Durant un instant, ils se regardèrent, sans un mot. Aemon l'avait connu alors qu'il n'était que garçon des rues, et plus tard, Orys s'en était souvenu. Comme son père, comme tous les siens, Aemon n'avait jamais fait la moindre allusion à sa bâtardise, et lorsqu'annobli, baptisé puis couronné il avait fallu choisir un homme de confiance, c'était tout naturellement qu'Orys s'était tourné vers lui. Depuis Goëville jusque Lancehélion, de Wayfarer à Eysines; puis jusqu'à Fort-Darion, le second suivait le premier comme son ombre. Pas de manières, pas de longs discours. Juste la confiance et la trempe semblable, capable de tout surmonter.
***
On dit que les Dieux aiment leurs jeux stupides. On dit qu'ils n'ont aucune miséricorde, et que les mortels ne sont que pièces sur le grand échiquier de leur bon plaisir. Fallait-il donc que pour se divertir, ils permettent ne serait-ce que l'esquisse d'un crime ?
***
« Je devrais être avec elle... Je devrais être ma soeur »finit par articuler Orys. C'était impossible et pourtant, c'était plus fort que lui. Quelque chose grondait au plus profond de son être, lui étranglait le cœur et serrait ses poings. Aemon l'observait. Fut un temps, la table qui les séparait aurait déjà valsé. Il avait beau encore douter de lui, Orys avait appris. A la dure, comme on dit, et au prix de sa fierté. Il n'avait pas besoin de deviner les raisons de sa colère mais pourrait affirmer qu'il la contrôlait autant que de possible. Il avait mûri.« A l'heure qu'il est, les coupables ont dû goûter au feu-dragon. Dans le cas contraire, l'Impératrice doit leur réserver un sort plus cruel encore. En faire un exemple, montrer que l'on ne s'attaque pas à l'Empire impunément. Elle est là où elle doit être, fais-en autant. Ta place est ici, avec nous ; avec Maître Forel, avec le seigneur Omble. Avec tes hommes. »La vérité n'est jamais plaisante à entendre, et le poids des responsabilités toujours plus lourd à porter. On lui avait confié une mission. On lui avait confié un royaume. Elle lui avait à nouveau accordé sa confiance, et il fallait s'en montrer digne.
Invité
Invité
Sujet: Re: Orys Baratheon ༄ Not All Bastards Are Dwarfs In Their Father's Eyes Mar 10 Mar - 14:13
Bienvenue cher beau-frère! Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Orys Baratheon ༄ Not All Bastards Are Dwarfs In Their Father's Eyes Mar 10 Mar - 14:13
Bienvenue parmi nous !
Tu vas faire une heureuse ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Orys Baratheon ༄ Not All Bastards Are Dwarfs In Their Father's Eyes Mar 10 Mar - 14:25
Merci à vous deux !
Torrhen Braenaryon a écrit:
Bienvenue cher beau-frère! Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter
Comme dit sur Discord, je vais déjà essayer de bien ingérer la chrono mais je risque de revenir vers toi très vite
Invité
Invité
Sujet: Re: Orys Baratheon ༄ Not All Bastards Are Dwarfs In Their Father's Eyes Mar 10 Mar - 14:26
Avec plaisir
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54726 Membre du mois : 190 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke