Lyham Tully ;; Père Alysanne Tully ;; Mère (décédée) Brandon Tully ;; Petit frère Charissa Tully ;; Petite soeur Lyssandre Tully ;; Tante Lysara Tully ;; Tante (Septa)
Jon Stark ;; Epoux Sigyn Stark ;; Fille Torrhen Braenaryon ;; Beau-père Walton Stark ;; Beau-frère Jeyne Lannister ;; Belle-sœur
Rhaenys Braenaryon ;; Belle-mère Aeden et Athynéa Braenaryon ;; Beau-frère et belle-sœur, jumeaux
Winter is coming / Family, duty, honor
Année de naissance ;; -15 Nom de naissance ;; Tully Ville de naissance ;; Vivesaigues Royaume de naissance ;; Royaume des Rivières et des Collines
Situation matrimoniale ;; Mariée Royaume servi actuellement ;; Royaume du Nord Titre / rôle au sein du royaume ;; Reine fédérée du Nord et Princesse du Royaume des Rivières et des Collines. Positionnement politique actuel ;; Je suis pour l'empire
Naissance d'Eleanor Tully à Vivesaigues. Première enfant de Lyham et Alysanne Tully.
- 13
Brandon Tully voit le jour. Un deuxième enfant pour le couple et un héritier pour lord Tully.
- 15 à -1
Comme toute jeune lady Eleanor reçoit une éducation digne de son rang. Sérieuse et volontaire elle essaye de se montrer à la hauteur. Les relations avec sa mère ne sont toujours pas les meilleurs, mais la jeune truite tente d'aider sa mère. Si elle doit un jour aider son époux à gérer un domaine, c'est auprès de sa mère qu'elle sait pouvoir trouver le meilleur exemple. Même si cela, elle ne le dira jamais.
-05
Naissance de Charissa Tully.
- 1
Le temps de la guerre est arrivé. Son père part pour la guerre. Eleanor essaye de seconder sa mère du mieux qu'elle le peut, prenant souvent avec elle ses cadets. Le court retour de son père lui offre un espoir. En le voyant les quitter de nouveau elle réalise ce qu'implique la guerre, ce que pourrait être son avenir aux côtés d'un seigneur appeler par les cors de guerre. Elle a peur mais continue de se montrer souriante pour Brandon et Charissa et sérieuse pour sa mère.
An 0, mois 9 à 11
La nouvelle tombe, son père a été capturé par l'armée coalisée du Nord et de Peyredragon.
En route pour rejoindre Lyham le convoi des truites et des lions est attaqué à la Haye-Pierre. Eleanor et sa mère échappent de peu à la mort, sauvées de justesse par l'intervention de Rhaenys Targaryen. Peu de temps pour réaliser ce qui s'est passé Eleanor apprend qu'elle n'est plus une simple lady mais une princesse, son père ayant été couronné roi du Conflans et qu'un Empire est né à Westeros. Comme si toutes cela ne suffisait pas son père a trahi sa parole en la fiançant à Jon Stark.
An 0, mois 12
Vivesaigues est assiégée par les forces croisées de la Foi des Sept. Brandon échappe de peu à la mort, mais son grand-père est brûlé vif face aux murailles de la ville.
An 1, mois 1
Mariage royal à Vivesaigues, elle devient Eleanor Stark. Encore déstabilisée par l'enchaînement des évènements et trop fière pour chercher conseils auprès de sa mère Eleanor se montre maladroite dans son couple. Elle ne se rend pas compte que les histoires de princesses et de couronnes ne sont pas comme dans les histoires qu'elle a si souvent entendu.
An 1, mois 2
Le couple Stark est béni par la Mère, Eleanor est enceinte. Alors qu'elle n'est pas même certaine de réaliser le départ pour Winterfell sonne déjà.
An1, mois 4
Le Nord est sa maison à présent. Eleanor n'économise pas ses efforts pour essayer de faire sa place. Entourée et aidée elle voit cependant ses efforts s'envoler à cause d'une grossesse difficile. Alitée la jeune reine du Nord est confinée dans ses appartements.
An 1, mois 8
De nouveaux efforts récompensés par le sang. Pensant faire un pas dans la bonne direction elle n'accueille Jon qu'en perdant beaucoup de sang. Pour la première fois une peur sans fond s'empare d'elle. Son mariage est une chose, mais perdre son enfant est un monde auquel elle est incapable de penser.
An 1, mois 9 à 11
Une lettre arrivée dans le courant du neuvième mois anéanti la joie d'être mère pendant quelques temps. Alysanne Tully avait été emportée par l'Etranger. Pour la première fois son regard se tourne vers le barral sacré. Les Sept avaient déjà emporté son grand-père au nom du fanatisme. Si elle était incapable de renier sa foi la reine du Nord ouvrait son cœur aux Anciens-Dieux. Après tout ils veillaient sur le Nord, Jon et le ferait bientôt pour leur enfant.
Naissance de Sigyn Stark, princesse du Nord. Toute la peine et les heures difficiles de la grossesse s'effacèrent en un instant. Famille, Devoir, Honneur elle comprenait enfin les mots de sa famille. Ce n'était plus pour les Tully qu'elle que tâcherait à présent de se montrer à la hauteur, mais pour Jon et le Nord.
Jon quitte Winterfell pour rencontrer le lord commandant de la garde de nuit. Leur fille à ses côtés elle ne se sent plus seule dans la forteresse des Stark.
An 2, mois 1
La guerre s'immisce jusqu'à son foyer. Ramenée des années en arrière elle voit Jon partir aux combats contre les puissances centrales. Si elle est terrorisée à l'idée de voir les conflits emporter cette famille qu'ils commencent à construire, un espoir lui permet de rester digne. L'espoir brûlant née avec l'annonce faite à Jon avant son départ. Un nouvel enfant grandissait en son sein.
An 2, mois 3 à 6
Bowen Glover, sénéchal du Nord et ami de Jon trouve la mort pendant les combats contre le Val. Le couple royal prend en charge comme pupille le jeune Torrhen Glover, à présent orphelin.
Le Val à rejoint l'Empire. Jon aux combats dans le Conflans confit à Eleanor la tâche d'aller à la rencontre de la reine du Val Ysilia Arryn.
Après presque un mois de voyage, depuis Winterfell, Eleanor arrive à Blancport. Tenue des festivités pour emmener les anciens ennemis vers la réconciliation.
La légèreté ne dure pas. Le Nord est menacé par l'alliance des Lions et des Fer-nés. L'inquiétude gagne la jeune Reine qui doit prendre la route de Fort-Darion pour sa sécurité.
An 2, mois 8
C'est dans la capitale impériale que s'achève la grossesse d'Eleanor alors que son regard ne cesse de ce tourner vers son Conflans natal où son époux et son père combattent.
Au cours de la deuxième semaine de ce mois le Nord gagne un nouveau louveteau. Naissance de Bowen Stark, héritier et prince du Nord.
PANDAMONIUM
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via TOP SITE PRD. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est la richesse des scénarios, chroniques et annexes. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de jusqu'ici tout va bien. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Eleanor Stark - Reine fédérée du Nord - <a href="/t10155-el" target=_blank" >Pv Pris</a>
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 17:48
Eleanor Stark
'Family, Duty, Honor.' Every Tully child learns our words. But I was a woman before I understood them.
Famille
Fille de Lyham Tully et d'Alysanne Tully, seigneurs de Vivesaigues ; sœur de Brandon et Charissa Tully ; nièce de Lyssandre Tully. Voilà comment se modeler la famille aux yeux d'Eleanor. Ses parents l'image même d'un couple parfait à ses yeux, un idéal auquel elle se mis à rêver très tôt. Des cadets qu'elle comprit avec le temps ne pas être des accapareurs de l'amour de leur mère. Une tante qu'elle considérait comme une sœur. Jeune lady insouciante, incapable d'imager ce que lui réserver les Sept. Comment l'aurait-elle pu ? Elle était fille d'un seigneur vassal d'Harren Hoare. Sa destinait devait-être celle d'épouser le fils d'un autre Lord, d'offrir des héritiers pour la maison qui serait sienne par mariage et de seconder son époux en temps de paix comme de guerre.
Pourtant, rien ne devait se passer comme cela. La guerre avait tout balayé sur son chemin. Cette réalité qu'elle avait vue que de loin l'avait frôlée de près. Jamais elle n'oublierait la violence, le sang et les cries des combats à la Haye-Pierre. Jamais elle n'oublierait l'Altesse qu'elle était devenue quand son père avait accepté la couronne du Conflans libre tout en brisant la promesse qu'il lui avait faite. La politique des hommes avait tout changé et celui en qui elle croyait le plus avait trahis sa parole.
Le choix n'était plus permis, elle devrait construire une famille avec Jon Stark. Le pouvait-elle seulement ? Il était si différent, déjà rompu aux violences. La rudesse du Nord semblait transpirer dans chaque pores de sa peau. Eleanor s'était alors bercée d'illusion, empruntant un chemin construit par les histoires qui avaient bercé son enfance. A vouloir distiller un peu de chaleur dans le froid qu'elle pensait s'abattre sur elle, la jeune princesse avait été maladroite ne faisant que creuser un peu plus une tranchée entre elle et Jon. La couronne posée sur sa tête avec le mariage n'arrangea rien, bien au contraire. Des comportements dans l'intimité indignes de son rang, des décisions parfaitement irresponsables, Eleanor ne comprenait pas qu'elle faisait fausse route dans le chemin à emprunter pour créer une véritable famille. Amoureuse de celui que lui avait imposé son père, Eleanor était perdue.
Ce n'est qu'en devenant femme qu'elle comprit. Sigyn lui offrit les yeux. Elle ne devait pas essayer d'imposer sa propre image de la famille à Jon. Agir seule ne mènerait à rien sauf à les éloigner un peu plus. C'est main dans la main qu'ils devaient construire leur famille, et non pas celle que l'on voulait pour eux. Savoir s'il nourrissait les mêmes sentiments était impossible, mais Eleanor était certaine d'une chose. Jon était honnête avec elle et c'était certainement la meilleure base pour construire quelque chose. Leur fille avait réussi à la sortir de la peine laissée par la perte de sa mère. Jon et Sigyn étaient la clé pour arriver à quitter les histoires qu'elle s'était construite.
Jon, Sigyn, Torrhen et à présent Bowen étaient à présent sa famille. Les Tully l'avaient vu naître, les Stark la verraient devenir une mère et épouse.
Devoir
Le devoir prime sur sa propre volonté, quoi que l'on puisse faire ou dire. Eleanor l'avait appris à ses dépens. Famille, Devoir … deux concepts clés séparés, mais unis dans son cas. C'était par devoir qu'elle avait dû accepter ses fiançailles et la trahison de son père. Par devoir de nouveau qu'elle avait maladroitement tentée de gagner le cœur de son époux. Toujours par devoir qu'elle s'était rendue à Blancport pour rencontrer la reine du Val. Pourtant, ce qu'elle plaçait derrière le mot devoir n'avait plus rien à voir.
Il n'était plus question d'obéissance pour son père et cette couronne que l'on avait posée sur la tête de ce dernier. Pas plus que pour ce que l'on attendait d'une femme envers son époux. En comprenant ce qu'était à présent sa famille Eleanor avait pris conscience que le devoir n'était rien de tout cela. Une cause, un nom, tout cela n'était rien. Seule restait à présent le Nord pour lequel Jon se battait, pour lequel elle l'avait vu travailler et donner tellement. Peut-être n'avait-elle été qu'une conflanaise naïve, elle n'en restait pas moins une jeune femme intelligente et observatrice. Eleanor apprenait lentement, était têtue comme son père, certes, mais elle n'oubliait pas. A présent elle avait compris. Son devoir était tout autant tourné vers sa famille que le Nord.
Pour ce royaume qui était le sien elle devait être digne et à la hauteur. Essayer de ressembler aux reines des histoires ne rimait à rien. Eleanor n'était pas comme toutes ces femmes qui portaient la couronne et dont on parlait avec respect ou haine. Peut-être jamais elle ne serait leur égale, et ce n'était pas une fin en soi. Devenir la reine que l'on voulait qu'elle soit n'avait guère d'importance. Eleanor devait être celle dont on avait besoin, ne pas essayer de changer qu'importe ce que l'on pourrait dire. Elle pouvait se tromper, trébucher et s'égarer tant qu'elle ne commettait pas deux fois les mêmes erreurs. Tant qu'elle acceptait de se tourner vers Jon pour demander aide et conseils. Eleanor n'était reine que par son mariage alors c'était pour lui que se trouvait son véritable devoir. L'épauler, le seconder pour protéger le Nord.
Honneur
Qu'est-ce que l'honneur ? Pouvait-il seulement y avoir une seule forme d'honneur ? Les chevaliers avaient le leur, tout comme les serviteurs de la foi, où toute personne. Les hommes qui avaient essayé de les massacrer à la Haye-Pierre agissait pour l'honneur de leur roi ? Supprimer la famille d'un traître n'était-ce pas faire preuve d'honneur ? Après tout il n'y avait aucun honneur dans la trahison et la réédition. N'avait-on pas fait brûler vif son grand-père pour une question d'honneur ? Le fanatique trouvait de l'honneur en honorant sans limite les Sept. On avait voulu laver la souillure faite pas les Tully qui s'étaient alliés aux hérétiques. Par honneur l'homme tuait, alors même qu'il hurlait au monde qu'il ne pouvait y avoir d'actes plus déshonorant. Par honneur l'homme se rendait pour sauver sa vie et celle des siens, alors même que selon eux le déshonneur résidait dans la reddition. D'autres mourraient par honneur.
Eleanor avait lu et entendu bien des histoires sur l'honneur, mais elle n'avait jamais réussi à comprendre. Jeune lady elle se persuadait que ces choses n'étaient qu'affaires d'hommes. Puis l'âge venu l'honneur des dames l'avait frappé au visage. La vertu et toutes ces choses que l'on attendait d'une lady. Faire l'honneur de sa famille ; remplir le rôle d'une femme, donner un héritier. Certaines avaient à se taire, d'autres se levaient face aux hommes et à leur honneur sanglant. Que pouvait-on attendre d'elle ? Au début de sa relation avec Jon la jeune princesse avait fait et proposé des choses qui contrevenaient à l'honneur d'une jouvencelle. Puis elle s'était dit qu'elle devait tout faire pour faire honneur aux Stark, ceux qui étaient à présent sa famille.
La famille revenait encore une fois, tout comme le devoir. Famille, devoir, honneur les mots de sa maison, trois principes inséparables. On pouvait tout autant tuer et trahir par devoir, par honneur où pour sa famille. Finalement Eleanor était venue à se persuader d'une chose. Il n'existait pas un seul honneur. Elle ne voulait pas vivre sous la même règle que ceux qui avaient exécuté son grand-père ou qui s'en prenaient aujourd'hui au Nord. Non, l'honneur était quelque chose de plus grand. Chacun voyait l'honneur par le prisme de leurs propres valeurs. Alors, tout ce qu'elle ferait à présent sera pour Jon, Sigyn, Bowen et Torrhen. Se comporter avec honneur pour eux, pour le Nord. On s'écharpait à Westeros pour imposer la paix, pour l'idéal d'un Empire.
Eleanor ne combattrait pas. On n'attendait pas d'elle de prendre les armes, mais elle ne sera pas inactive. Jusqu'à son dernier souffle elle se comporterait avec honneur pour sa famille, se montrerait à la hauteur de ses devoirs. Pour ceux qui étaient auprès d'elle, pour ceux qui perdaient tout à cause des combats, pour les Stark et le Nord avant tout. Hautjardin, les Lions, la Foi ou les Fer-nés pouvaient bien tout brûler. A présent elle savait qui elle était … Eleanor Stark, reine fédérée du Nord et mère d'enfants pour qui il fallait construire un avenir paisible.
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 18:02
Bienvenu à toi ! Au plaisir de se voir INRP !
All I want for Chrismas:
I just want you for my own More than you could ever know Make my wish come true All I want for Christmas is you
Khayley Ardoise
Messages : 4013 Membre du mois : 152 Maison : Ardoise Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète Célébrité : Faye Marsay
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 18:03
Officiellement bienvenue chère belle fille !
N'hésite pas si tu as des questions
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 18:06
Bienvenue parmi nous ! Contente de voir une Eleanor si vite arrivée !
Tu sais où me trouver si tu as besoin de moi ! Hâte de jouer avec toi en tout cas
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 19:58
Bienvenue à toi ! J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 21:04
Bienvenue parmi nous avec ce super personnage Bon courage pour la fichette et au plaisir de se croiser peut-être en RP !
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 13 Fév - 22:02
Bienvenue à notre Reine du Nord!
Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 604 Membre du mois : 10 Maison : Corbois Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant Célébrité : Freddie Thorp
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mer 14 Fév - 12:56
Oh ma copine d'enfance ! Bienvenue avec ce personnage qui promet ! Au plaisir de se croiser en rp à l'occasion ! Bon courage pour ta fiche
Riverlands Daughter
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mer 14 Fév - 18:49
Ouiii la belle-sœur Bienvenue par ici avec ce super PV, hâte de la redécouvrir sous ta plume
« Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jeyne élue cutie de l'année:
Jeyne Lannister
The She-wolf - Hear me Roar
Messages : 472 Membre du mois : 0 Maison : Stark / Lannister Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste. Célébrité : Addie Kane
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Lun 19 Fév - 8:54
Bienvenue parmi nous! Bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 20 Fév - 19:29
Merci à tous pour votre accueil !!
Serait-il possible d'avoir un délais supplémentaire s'il vous plaît ? Je pensais avoir le temps de finir pour aujourd'hui mais l'irl et la quantité d'information à traiter m'ont donné tort
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 20 Fév - 20:03
pas de souci, quand penses tu pouvoir finir?
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mar 20 Fév - 20:19
Merci !! Je pense que je devrais avoir fini pour jeudi soir / vendredi après-midi dernier carat
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mer 21 Fév - 9:10
Ca marche
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Lun 26 Fév - 21:13
Merci ! Et désolé j'ai été plus lent que prévu. Si vous le permettez la fiche sera terminée demain (plus que des corrections à apporter & vérifications !)
Invité
Invité
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Mer 28 Fév - 16:24
Ah mais c'est ma fille !!! Bienvenue, et bon courage pour la validation : )
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 353 Membre du mois : 13 Maison : Tully Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège Célébrité : Engin Öztürk
Sujet: Re: Eleanor Stark - In the winter, we must protect ourselves, look after one another Jeu 29 Fév - 15:07
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.