Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The winter light | Ft. Khayley

Aller en bas 
MessageSujet: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley EmptyMar 9 Jan - 16:09




The winter light
Wandering in the winter light
The wind can act the same
They're witness to salvation
And life starts over again



Bien qu'attendue depuis des mois, Joy a su créer une surprise qu'elle ne pensait plus connaître. L'urgence d'abord, la peur et la douleur terrible d'un accouchement qui a duré des heures. Bien plus longtemps qu'il n'aurait dû. Elle a vu ce qui ressemblait être la silhouette de sa mère quand épuisée, elle a laissé tomber sa tête sur son oreiller de plumes, le regard dans le vague. Quelque part dans les flammes du chandelier posé à côté d'elle, ou dans les nuages sombres qu'elle voyait depuis sa fenêtre, elle a cru que c'était la fin. Mais enfin, les premiers cris d'une nouvelle princesse ouestrienne ont résonné à Castral Roc et ont fait disparaitre toute fatigue chez sa mère pendant quelques minutes. Quelques précieuses minutes où son prénom résonnait dans sa tête, sans arrêt. Joy. Joy. Joy. Ce sera Joy, pour toute la joie qu'elle apporte en ces murs devenus tristement empreints du deuil. C'est Lyman qui l'a pourtant proposé alors qu'elle s'endormait. Une fille. Le conseil sera déçu mais elle est ravie.

Khayley est arrivée depuis une semaine, déjà. Passée la surprise, elle a évidemment voulu lui parler. Mais il lui était interdit de la voir pour tant de raisons différentes et si bien justifiées. Jeyne était trop enceinte et Khayley trop nordienne. Potentiellement dangereuse, potentiellement espionne. Une pensée qui n'a pas manqué de la faire rire aux éclats, bien qu'elle ait fait de son mieux pour chasser cet éclat d'émotions. Elle a attendu quelques jours avant de la retrouver, le temps de simplement pouvoir dormir, faire connaissance avec sa fille, marcher sans avoir mal. Avec trois choses en tête seulement, ses enfants, Khayley et Pierremoutiers.

Le temps presse, le temps presse alors elle ignore sa faiblesse. Jeyne s'échappe de nuit, est pourtant remarquée par plusieurs gardes qui ne savent pas s'ils doivent l'arrêter ou non. Mais elle a obtenu l'autorisation de sa Majesté Jordane Lannister en personne et est censée être la reine de ce royaume. Alors personne ne l'arrête et elle parvient sans mal à trainer son corps éprouvé jusqu'aux quartiers de la nordienne. Sa main tremble un peu lorsqu'elle frappe à la porte. Elle ne sait pas. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle trouvera derrière cette porte. Méfiance. Haine. Peut-être de la colère. Ou ce qu'elles avaient avant, dans le Nord. Elle frappe pourtant, et entre. Chandelier à la main, elle ne fait qu'un pas avant de préciser son identité.

- C'est moi, Khayley. Jeyne.

Si seulement elle se souvient d'elle, les moments passés ensemble ayant été rares. Elle se permet pourtant une familiarité qui lui manque ici et s'avance prudemment jusqu'au lit de la jeune femme. Elle s'assoit à côté d'elle, grimaçant légèrement, et place le chandelier sur la table de chevet. Jeyne repose ensuite ses mains sur le matelas, simplement pour qu'elle sente sa présence.

- T'étais pas obligée de te faire enlever pour me retrouver, tu sais. Je t'aurais fait envoyer une calèche si tu m'avais demandé.

Elle préfère en rire, parce qu'elle n'est pas sûre de tout saisir des bribes de l'histoire qu'on lui a raconté. Elle préfère en rire, parce que tout le reste lui fait peur.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley EmptyMar 9 Jan - 16:25

Le temps passe… On m’avait dit que je verrais, je ris, bientôt Jeyne… Mais elle était enceinte, alors j’attendais, je voyais plus les Lannister qu’autre chose… Qu’importe. Ce n’était pas très important. Je tentais de ne pas me laisser vivre, les très rares lettres que j’avais pu faire écrire, on avait dû les disséquer pour voir si je donnais le moindre indice. J’avais eu le droit au roi… Mais à mon Benjen, je gardais toujours sa lettre proche de moi, demandant parfois à ce qu’on me la lise. J’attendais, j’essayais de passer le temps en mémorisant toute ma chambre, essayant de me débrouiller seule pour m’habiller, manger… vivre. Mais je ne sortais que lorsqu’un ou une Lannister voulait me voir… C’était bien, j’étais une distraction.

Jeyne avait accouché il y a peu. Une petite fille. J’avais poussé un cri de joie avant de serrer brièvement la servante dans mes bras pour la lâcher ensuite. Jeyne allait bien ! Jeyne avait accouché et allait bien ! Et son enfant aussi. Alors c’était le plus important. La servante avait eu l’air surprise, mais pour ma part, j’avais prié les anciens pour les remercier de leur bonté envers Jeyne. Qu’import le regard courroucé de la servante. Qui m’avait ensuite préparé pour la nuit. Les jours passaient et se ressemblaient dans un magma d’obscurité et d’ennui. On me racontait ce qu’il se passait, enfin ce qu’on voulait bien me raconter bien sûr !

On finit par m’installer au lit… Et quand bien même en ce moment je dormais très bien, presque trop… C’était étrange… Je restais appuyée contre le dos de mon lit, perplexe de ce calme… Laissant mon esprit dériver dans les visions. Pour l’instant les dieux le voulaient rien me montrer, n’en déplaise à la lionne. Mes rêves étaient obscurs, c’était tellement bon de dormir sans rêver… on frappa à ma porte et je levai la tête alors qu’on entrait…

« Jeyne ! »

J’étais tellement contente de la voir ! Autant que possible, bien sûr. Elle s’approcha, son pas était différent de mes souvenirs mais rien d’étonnant ! J’étais si soulagée de la voir ! Le matelas s’enfonça sous son poids et j’éclatai de rire à ses mots. Mais je l’entourai de mes bras pour venir la serrer contre moi avec toute l’amitié du monde.

« Ô Jeyne… Tu m’as tellement manqué… Comment vas-tu mon amie ? Ne devrais-tu pas te reposer ? »


Elle sentait le lait et le bébé.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2593
Membre du mois : 233
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley EmptyLun 12 Fév - 18:46




The winter light
Wandering in the winter light
The wind can act the same
They're witness to salvation
And life starts over again



Khayley ne semblait pas lui en vouloir. Tout du moins, la joie de se retrouver prédominait sur toutes les questions qu'elle pourrait avoir, tous les reproches qu'elle pourrait lui faire. Jeyne sourit contre elle quand elle la prend dans ses bras, une vague de reconnaissance et de nostalgie la submerge. C'était tout ce dont elle avait besoin sans même le savoir, un peu de chez elle.

- Toi aussi tu m'as manqué, Khayley.

Elle acquiesce, la voix un peu changée par l'émotion. Comme d'habitude, elle accusera sa grossesse et son accouchement pour tous les excès de sentiments dont elle fait preuve, mais c'est autre chose. Ce n'est ni la fatigue, ni le fait de devenir à nouveau mère. C'est simplement la joie, l'émotion de retrouver Khayley. Après tout ce temps. Alors qu'elle n'est plus tout à fait la même personne.

- Je vais bien et je me suis assez reposée comme ça, ne t'en fais pas.

Jeyne sourit, garde sa main dans celle de Khayley pour pallier au manque de contact visuel. Elle s'est suffisamment reposée, c'est vrai. En vérité, elle a la sensation de n'avoir fait que ça. Attendre, espérer un miracle, demander à ce qu'on l'écoute davantage sans en faire suffisamment pour qu'on accède réellement à cette supplique. Elle s'est trop reposée et compte bien changer cela.

- Et toi, comment te portes-tu ? Castral Roc te plait ?

Elle hésite un peu, sans savoir pourquoi.

- Est-ce qu'on te traite bien ?

Elle le lui chuchote, comme si elle se sentait un peu honteuse de le lui demander. Jeyne a toujours reçu les meilleurs traitements de la part des Lannister et ne veut pas sous-entendre quoi que ce soit. Mais ils demeurent en guerre. En guerre contre le Nord. Et dans un tel contexte, qui sait comment Khayley peut être envisagée ?

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley EmptyLun 12 Fév - 19:15

Je sentis son étreinte se refermer autour de moi et je souris. Je restais silencieuse une demi-seconde avant de lui embrasser la joue alors qu’elle se reculait en tenant ma main, je lui serrais avec douceur. Ma princesse était de retour. Elle m’avait beaucoup manqué ! Cette amie tendre qui était si importante à mes yeux ! Et visiblement je lui avais manqué également. J’eus un grand sourire, quelques-uns s’étrangleraient de nous voir aussi proches l’une de l’autre. Et de nous tutoyer. Mais j’étais bien inquiète pour elle, elle venait d’accoucher. Je la regardais avec toute l’amitié du monde. Je hochais la tête à ses mots avant de caresser sa main.

« Tu sens le lait et le bébé. Je dois te présenter mes félicitations ! »

Comment je me portais… Et comment je trouvais Castral Roc… Je perdis légèrement mon sourire avant d’incliner un peu la tête. Je n’allais pas lui mentir et de toute manière… Mmh… Que lui dire, que lui dire ? Je souris en serrant sa main toujours dans la mienne.

« Je vais bien… Hé bien… Tu es présente… et il y a un Barral… Alors je dirais que ça va… C’est mieux que Boisdorés. »

Sa voix se baissa et je reviens la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi avec autant de douceur que possible. Ma Jeyne… Ma princesse, elle prenait toujours soin des gens du Nord. Même de loin. Même si elle n’avait pas beaucoup de pouvoir du moins c’était mon interprétation.

« Je suis bien traitée Jeyne… Temps que je serais utile à Jordanne… je serais bien traitée. Je suis son cadeau après tout. »

J’eus un petit rire triste avant de la lâcher et de reprendre sa main dans la mienne, je ne savais pas si elle était au courant. Pour mon don. J’avais l’impression que la terre entière était au courant. Qu’importe.

« Les Anciens m’ont même offert quelques jours de repos… J’ai même eu le droit de discuter avec ton époux. »

J’eus un rire pour la rassurer avec ce que je pouvais dire.

« Mais assez parlé de moi, raconte-moi un peu comment tu vis ? Comment tu te sens… »


Je baissai la voix.

« Si tu es en sécurité. »


Savait-on jamais.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2593
Membre du mois : 233
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley EmptySam 16 Mar - 23:55




The winter light
Wandering in the winter light
The wind can act the same
They're witness to salvation
And life starts over again



Jeyne eut un sourire sincère, de ceux qui illuminaient même les journées les plus grises, avant. Il est teinté aujourd'hui d'un brin de tristesse qui le ternit. Et si pas de tristesse, au moins d'un peu de crainte. Celle qu'elle ressent à l'idée de mettre au monde un nouvel enfant dans ce contexte de guerre contre son propre sang. Dans cette conjonction terrible qui menace tout ce qu'elle connait. Et elle déteste ça. Elle le déteste, ce monde. Celui qui ternit même les plus beaux moments de sa vie.

- Merci Khayley.

Malgré tout, elle apprécie les mots de son amie. Ils sont d'une douceur blanche, brillante comme la neige qui les a vu naître. Une pureté qui lui donne suffisamment d'espoir pour penser que peut-être, il n'y a pas que l'obscurité pour elles. Que quelque chose de différent, mais de grandiose, les attend peut-être. Khayley se penche à nouveau et cherche son étreinte, Jeyne s'empresse de lui offrir. Elle l'accueille au creux de ses bras avec un hoquet d'émotion, une sorte de sursaut intérieur face à toutes les émotions qu'elle ressent. Elle lui avait tellement manqué. Le Nord lui manque tellement. Et la perspective que ses enfants puissent le connaitre un jour, plus que tout.

- Je suis heureuse que tu te sentes mieux ici. Je vais faire en sorte que ça devienne un deuxième foyer pour toi, c'est promis.

Elle murmure tout ça dans les cheveux de la Lady, pourtant consciente que son influence a ses limites et que le séjour de Khayley ne durera peut-être pas éternellement. Pour le temps qu'il durera, elle veut qu'elle se sente ici chez elle. Qu'elle apprenne à aimer l'Ouest, peut-être autant que le Nord. Qu'elle comprenne que ces gens aussi ont un cœur et qu'il peut les accueillir malgré leurs différences culturelles. Jeyne se sépare pourtant d'elle, fronce les sourcils en entendant les mots prononcés par la nordienne.

- Tu n'es le cadeau de personne, Khayley. Tu es mon invitée.

Elle s'en persuade, du moins. Ce qui suit accentue la méchante ride que les soucis et l'incompréhension créent entre ses deux sourcils. Jeyne a envie, un bref instant, de s'indigner de la question qui lui est posée. Et dans un premier temps, c'est ce qu'elle fait.

- Bien sûr que je suis en sécurité.

Sur la défensive, Jeyne laisse passer une seconde ou deux avant de soupirer. Elle s'écroule un peu plus sur sa chaise, comme poussée à l'intérieur par une masse invisible.

- Je sais que tout peut te sembler... hostile.

Tout lui semblait hostile, à elle aussi.

- Mais les Lannister ne sont pas des monstres. Lyman est un homme bien. Et Jordane Lannister est... elle essaie simplement de protéger sa famille, tu sais.

Elle n'a pas connaissance de toutes les actions de la lionne. Et ce qu'elle sait ne lui plait pas. Mais ses quelques entretiens avec elle l'ont amenée à penser que Jordane ne fait qu'essayer de défendre ses enfants, inlassablement. Avec une hargne qu'elle a rarement observé. Avec une force qu'elle envie.

- Alors je vais bien, ne t'inquiète pas. J'aimerais seulement que...

Jeyne hausse les épaules, sa voix est un instant étouffée par la fatigue et l'émotion.

- Que les choses soient moins compliquées.

Qu'ils soient tous réunis.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 419
Membre du mois : 18
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley EmptyDim 17 Mar - 7:16

J’eus un sourire pour mon amie. Ses remerciements n’étaient pas utiles, j’aurais juste voulu… Que tout soit différent pour elle, qu’elle puisse accoucher et que son père soit à ses côtés… Qu’elle n’ait pas une menace au-dessus de la tête… Celle que son époux pourrait tuer son propre frère… Ou que les Ouestriens puissent lui faire du mal à elle… Je m’enfouis dans ses bras et la serrais plus fort contre moi à ses mots, sentant son émotion dans sa voix. Un deuxième foyer… Est-ce que c’était possible ? J’en doutais… Mais je pris le parti de la rassurer.

« Tant que tu seras là… Je pourrais considérer même une geôle comme mon deuxième foyer. »

Soufflais-je tout doucement avant de la laisser repartir en arrière pour qu’elle ne se fasse pas mal au dos. Pas un cadeau mais son invitée. Je posai mon regard sur elle sans répondre. Non, je n’étais pas une invitée ici. J’étais un cadeau, un présent, un objet qu’on allait utiliser pour voir s’il convenait… Et sinon s’en débarrasser. Mais je ne voulais pas qu’elle s’inquiète, qu’elle… soit triste pour moi. Alors, qu’elle croit que j’étais son invité, si cela pouvait alléger rien qu’un peu son cœur, je voulais bien accepter de mentir pour cela. Alors j’inclinai la tête pour le confirmer même si je n’en pensais pas un mot. Je finis par lui demander si elle était en sécurité et elle semblait outrée que je puisse penser qu’elle n’était pas en sécurité. Elle ne pouvait pas m’en vouloir en ces temps de guerre. Je hochais la tête.

« Si tu es en sécurité, alors c’est le principal. »


Hostile… Le monde entier me semblait hostile après tout. Surtout quand on est aveugle… Je restais silencieuse à ses mots, elle semblait si fatiguée, en même temps elle venait d’accoucher. Je secouai la tête à ses mots.

« Je sais qu’ils ne sont pas des monstres Jeyne. Ils sont simplement humains, je sais et ils font de leur mieux. Le monde est hostile, quel que soit l’endroit. Disons qu’ici… j’ai trois repas et un bain chaud, j’ai vu pire. Mais Jordanne… est terrifiante… même si je ne pense pas qu’elle soit foncièrement mauvaise. Elle a juste des objectifs qui ne sont pas les mêmes… »

Je tendis la main pour prendre celle de Jeyne avant de me déplacer pour être en face d’elle autant que possible et poser une main sur sa joue.

« Jeyne… tu as fait de ton mieux… ce n’est pas de ta faute ma princesse. »

Pour moi elle restait toujours un peu mon amie princesse du nord.

« J’aimerais aussi que la situation soit plus simple, pour toi… Tu es écartelée entre deux mondes… et on ne t’écoute pas alors que tu souffres de la situation. »

Fis-je tout doucement en serrant sa main dans la mienne.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2593
Membre du mois : 233
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: The winter light | Ft. Khayley   The winter light | Ft. Khayley Empty


Contenu sponsorisé


The winter light | Ft. Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 The winter light | Ft. Khayley

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All that is gold does not glitter [Ft. Khayley]
» Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue
» [FB] Les échos de l'avenir ft. Khayley Ardoise
» La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley
» La danse des flocons • Khayley (An 1, Mois 10, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: