Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley

Aller en bas 
MessageSujet: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyLun 11 Déc - 17:49

Sans doute était-il légitime de se demander comment on pouvait bien parvenir à emplir de vie une Forteresse aussi grande et vaste que celle de Castral Roc. Sans que chaque recoin ne soit pour autant occupé et peuplé, on ne pouvait pas nier que le résultat était tout de même là : la vie bruissait en son sein, en certains lieux plus que dans d'autres, avec régularité mais néanmoins variété en fonction de l'heure ou du contexte. La vie bruissait pour la simple et bonne raison que Castral Roc était la tanière des Lions, la demeure ancestrale des Lannister, Lignée royale à la tête des Terres de l'Ouest. Cela impliquait donc que, plus qu'ailleurs en ce royaume, de grandes décisions étaient prises, des paroles lourdes de sens étaient échangées, et des êtres bien nés convergeaient. Cela nécessitait toute une organisation, en coulisses, pour que chacun et chacune puisse exercer ses responsabilités respectives sans manquer de rien. La domesticité ne manquait donc pas, pour cuisiner, faire le ménage, entretenir l'édifice, s'occuper des chevaux, faire le service et, en d'autres termes, pour assister et exercer toutes les tâches courantes que l'aristocratie et la bourgeoisie déléguaient bien volontiers à tous ceux qui étaient moins bien nés. Il y avait la garde, également, et tout ceux dont la mission principale était d'assurer la protection tant de la Lignée Lannister que de la Forteresse en elle-même. Un rôle d'autant plus primordial depuis que l'Ouest était en guerre, et suite aux deux tentatives d'assassinat qui avaient fini par faire tomber le précédent Roi, Loren Lannister. Il pouvait donc sans doute fort aisé de se dire que chez les Lions aussi, les abeilles et fourmis étaient légions, s'activant en tout sens sans être forcément vus ou reconnus à leur juste valeur.

Née en ces lieux, Megara était habituée à ce spectacle, et depuis longtemps, là où elle avait toujours eu à cœur de se montrer aussi reconnaissante que possible, s'attachant à au moins connaître le prénom des membres de la domesticité étant attachés à son service particulier. Cela portait ses fruits, lorsqu'il s'agissait de mystérieusement pouvoir avoir un morceau de la dernière fournée de brioche, directement servi alors qu'elle était encore au lit, ou de ne point à avoir à attendre trop longtemps de recevoir les derniers oreillers confectionnés, de ceux qui sont bien bourrés de plumes et sur lesquels il est plus que confortable de poser la nuque. Dès lors, parfois, il arrivait que de la domesticité oublie que Megara n'était pas loin, au sein d'un environnement de travail sain et sans abus d'autorité. Et si la jeune femme était enceinte, elle n'était point sourde. Là où elle pouvait bien tout faire pour ne pas toujours attraper au passage quelques bribes de conversation ne lui étant pas destinées, et qu'il n'avait jamais été dans son calendrier de se faire espionne malgré elle, c'était toujours plus facile à dire qu'à faire. Aujourd'hui ne fit pas exception. Mais au lieu de laisser couler, au lieu de continuer de se focaliser sur ce geste répétitif quoi que méthodique de la brosse dans ses cheveux, la Princesse avait derechef cesser de se coiffer pour demander plus d'explications. Focalisée sur son propre quotidien, alors que les jumeaux n'avaient de cesse de grandir, que son époux demeurait encore au Front et que chaque jour la rapprochait du terme de sa deuxième grossesse, le tout en demeurant Gouverneur de la Banque Lannister, sans doute la jeune femme se tenait-elle moins informée de l'actualité quotidienne de la Forteresse. Alors Megara ne savait plus si l'information lui était déjà parvenue ou non, mais voilà qu'elle entendait dire qu'une Nordienne s'avisait d'ouvertement prier les Anciens Dieux, et cela allait même jusqu'à les conjurer de faire s'abattre leurs foudres sur le Roc ! Au milieu de tout ceci, sans doute y avait-il quelques déformations du propos initial, lorsque les paroles se rapportaient d'individu en individu, se propageant avec des nuances qui s'estompaient et des détails qui se rajoutaient à mesure.

Elle avait brusquement posé sa brosse à cheveux sur l'un des plateaux de sa coiffeuse, fronçant les sourcils et demandant à ce qu'on lui répète ce qu'elle avait cru entendre, récoltant un grand fard aux joues de la part des deux domestiques qui s'affairaient à changer ses draps. Elle avait obtenu gain de cause, évidemment, non par la force ou la menace, mais parce qu'on ne refuse rien à une Princesse, surtout quand elle vous est suffisamment sympathiques et que vous ne risquez en rien d'être précipitées du haut d'un des nombreux balcons taillés dans la falaise escarpée qu'était le Roc tout entier. Pour autant ... Pour autant, tout n'était pas clair pour elle, et d'ici à déjà être capable de démêler le vrai du faux ... Pieuse et ne manquant pas de croyance en les Dieux, Megara se gardait cependant de les parjurer tout autant que d'omettre qu'avant, ses ancêtres vénéraient eux aussi ces Dieux anciens, preuve en était ce vieux barral aux racines toutes biscornues et piégeuses, qui trônait encore fièrement au sein du Jardin de Pierre, grotte que plus personne ne fréquentait autrement que pour l'entretenir. Pour elle, la tolérance était importante, et pas uniquement parce que sa propre belle-sœur avait dû se convertir il y avait désormais plus d'un an, originaire d'un Nord où les croyances religieuses différaient de celles des Terres de l'Ouest. Agir et raisonner ainsi étaient également pour elle une façon de montrer que les Sept savaient se faire cléments et accueillants, pour qui voulaient les rejoindre, et que certains de leurs fidèles ne manquaient pas à ces préceptes. C'était la raison pour laquelle elle se fit amener cette fameuse jeune Nordienne bien énigmatique, parvenue elle ne savait trop quand et comment au Roc. La présence de cette dernière n'était d'ailleurs pas sans l'étonner, car Gareth ne semblait lui-même pas au courant, ne lui en ayant touché aucun mot ... Quelque main, en coulisses, avait sans doute fait fi de son autorité et de ses responsabilités en la matière. Pour le plus de discrétion possible, afin d'éviter de servir aux courtisans un vrai festin de rumeurs et de messes basses, eux qui se trouvaient déjà tous bouffis et bourrés d'orgueil, prêts à tout instant à mettre à leur calendrier hebdomadaire de nouveaux persiflages, Megara avait requis les services de son garde du corps attitré, pendant qu'elle-même patientait à l'entrée du Jardin. Elle ne savait rien de la jeune femme que Jinxs allait lui amener, mais elle ne doutait point qu'il lui plairait de ne pas sentir d'hostilité de sa part. En un lieu tel que celui-ci ... Même les Sept pourraient en prendre offense.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8331
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyLun 11 Déc - 18:30

Qu’avais-je à faire des regards de la servante alors que je priais les anciens sans m’en cacher nullement. Est-ce que c’était aussi parce que pour la deuxième fois dans la même journée, je l’avais repris sur le fait que je ne voulais pas qu’on déplace le moindre meuble de ma chambre et cela même de quelques centimètres. J’avais dans mes oreilles les bruits de batailles de ma dernière vision si bien que je chantais tout doucement pour les dieux le chant de la montagne guérisseuse. Sceller mon âme… Trouver le chemin… Me laisser libre, m’envoler tout doucement sur les vents… Je frottai tout doucement les mains en me balançant d’avant en arrière. Je ne priais pas pour la destruction de l’Ouest, pas pour voir mille malheurs s’abattre sur eux… Je priais pour la protection des Nordiens, pour que Jeyne accouche sereinement, je priais pour Benjen, pour mon père et mes frères, pour Jon et pour Eleonore… Mais pas pour d’autres malheurs. Si la paix revenait… enfin, peut-être que je pourrais rentrer à la maison, qu’importe ce que disait le roi Jon, même si sa sœur était là, ce n’était pas mon foyer et je n’étais pas libre. Ma vie ne tenait qu’au bon vouloir des Ouestriens…

J’entendis la servante partir alors que je priais tout doucement, continuant mes balancements légers. Cette solitude était la bienvenue pour moi… Trop entourée, c’était épuisant à mes yeux, pour autant que cela ait de valeur. Mais le calme ne dura pas… Une autre servante, le bruit de son pas n’était pas le même, entra… Megara Lannister voulait me voir. Après la Mère, le frère, la belle-sœur… Voici donc la sœur. Peut-être qu’ici verrais-je le père ? Je me laissais préparer, comme une docile poupée et on me sortit. Un homme m’indiqua de le suivre sans même me donner le bras. Il n’était donc pas au courant que j’étais aveugle. Soit. Je le suivis de mon mieux, comptant les pas et un doigt touchant le mur… Jusqu’à ce qu’il note que j’étais beaucoup trop lente pour que cela soit normal et que surtout je n’avais pas sentis la première marche avant qu’elle ne tape mon pied et que je ne me cogne le genou contre la suivante. Il avait soupiré avant de me prendre le bras pour me guider plus facilement. Ah… se renseigner… ma cécité n’était normalement pas un secret !

L’air tiède de l’extérieur me tira un sourire et une respiration plus profonde alors qu’il continuait de me mener dans un silence de plomb. Qu’importe. L’air extérieur me faisait du bien, même si je préférais l’air vivifiant du Nord. Je la sentis, brusquement, la puissance lointaine d’un barral. Comme une corde de rappel relié à mon nombril… Un appel bas… J’avalais la salive en me retenant de presser le pas. L’homme s’arrêta net et je trébuchais à nouveau. La délicatesse, ce n’était pas pour les chiens ! Il salua la princesse et je fis une révérence polie. Pas la peine de se montrer agressive, n’est-ce pas ?

« Je vous remercie pour l’invitation altesse, je suis Khayley Ardoise. »

Invité, otage oui !, de sa mère.

« C’est un honneur de vous rencontrer. »


Si on voulait bien le dire… mais soyons une gentille petite invitée… peut-être qu’avec de la chance… Non, non, je ne pourrais pas l’amadouer… Pas en savant qui était sa mère. Qui me faisait peur.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyMer 20 Déc - 23:25

Megara était née Princesse. Les horizons qui s'étaient ouverts à elle dès sa naissance s'étaient donc annoncés grandioses et glorieux. Elle avait vu le jour dans le berceau des Lions, née de l'union du Roi et de la Reine de l'Ouest eux-même. Sous leur protection, leur surveillance et leur guidance, elle avait traversé les années en pouvant bénéficier des meilleures conditions de vie et d'éducation. Les enseignements qu'elle avait reçu n'avaient eu d'autre but que de faire elle la meilleure des personnes qu'elle pouvait devenir, sans totalement l'éloigner de celle qu'elle était, profondément, mais sans manquer non plus de la garder dans le tracé dû à son rang. Elle n'en avait jamais pris ombrage et ne s'en était jamais vexée, cela n'étant pas dans sa nature profonde et ne cela ne coïncidant point à ce qu'on attendait d'elle. Elle avait de toute façon toujours pensé que cela serait revenu à se battre contre le vent, là où aller à contre-courant ne vous faisait jamais échapper à vos racines. D'une certaine façon, elle en avait eu la confirmation par ricochets avec le sort qui avait été réservé à Kevan Gardener. Il avait voulu échapper au sillon tracé par son statut de puiné, afin de tracer son propre sillon. Et finalement, cela ne l'avait mené nulle part, à part vers la mort. Cela lui rappelait cette histoire que leur grand-mère Arcissia lui racontait lorsqu'elles étaient petites, à Nymeria et à elle. Celui de ce petit sapin qui enviait tant les plus grands qui poussaient autour de lui, qui s'élevaient bien plus haut vers les cimes et dont le tronc était d'un diamètre bien plus large que le propre sien. Il se lamentait sur son sort sans prendre la mesure de ce qu'était sa propre existence. Il les voyait, un à un, être emportés loin de lui, non sans que leur devenir ne soit paré d'un certain mystère que lui aussi rêvait fortement d'embrasser un jour. Son tour vint, enfin, et on l'emmena loin de sa forêt natale pour le parer de décorations et faire de lui, pour quelques jours seulement, le roi de la fête. Et puis il fut remisé loin des regards, avec pour seule compagnie de petites souris qu'il abreuva jusqu'à la lie des histoires qu'il avait entendu, durant cet éphémère temps où on l'avait couronné, et il leur parla aussi de ce passé qu'il n'avait pas su pleinement apprécier. Son public se tarit peu à peu, le temps finit par ne plus avoir d'emprise sur lui, chaque jour ressemblant au précédent, jusqu'à ce qu'on le tire de sa réserve, pour le débiter en petits morceaux et se servir de lui comme bûches à enfourner dans la cheminée. Regrettant alors fortement de n'avoir pas su être heureux et satisfait de son sort alors qu'il le pouvait encore. 

Megara ne savait pas trop, à l'époque, pourquoi sa grand-mère avait pu avoir une telle idée de leur raconter un si sinistre et tragique conte, à sa soeur et à elle. Aujourd'hui, elle croyait y voir la volonté d'Arcissia de protéger la Couronne de tout conflit entre Lyman et ses cadettes, concernant le trône. Ou peut-être Arcissia avait-elle voulu que ses petites-filles prennent conscience de leur rang et du fait que ne pas être les dauphines de la Couronne ne signifiait en rien que leur existence n'avait ni saveur ni importance. Il fallait apprécier chaque jour tel qu'il venait et tel qu'il était, en ne rêvant jamais de demain meilleur sans rien faire aujourd'hui pour que ce soit le cas. Et c'étaient là des préceptes qui siaient plutôt bien à la jeune femme. Elle essayait, de son mieux, d'utiliser les privilèges de son rang pour faire le bien autour d'elle, sans se laisser tourner la tête par son titre. Cela passait, selon elle, par se montrer pieuse et respectueuse des Sept, pour leur prouver qu'Ils n'avaient pas commis une erreur en la faisant naître parmi la Royauté. Et si elle pouvait plaider leur cause, leur magnanimité et leur puissance auprès de croyants d'autres religions, elle ne reculait pas devant la tâche. Toutefois, la Nordienne récemment arrivée au Roc n'était en rien un pion à déplacer sur un grand échiquier, pour elle, pas plus qu'elle n'était une expérience à mener. Megara était réellement convaincue du bien-fondé de ses ambitions, sans manipulation à l'esprit. Elle n'avait pas tout expliquer à Jinxs, parce qu'il ne cherchait jamais à poser trop de questions, estimant que ce n'était pas là sa mission. Cependant, elle avait attendu de lui qu'il ne se montre pas trop brutal et impatient, la douceur n'étant pas forcément son fort, pas plus que le fait de se laisser attendrir. Elle le sentit, à son pas, une fois arrivé, qu'il était agacé. Et alors que sa convive se présentait à elle, elle le vit lui indiquer, d'un geste, et fort peu élégamment, que cette dernière était dépourvue de la vue. Pour Megara, cela n'y changeait rien, mais visiblement, pour lui, cela n'avait pas été sans entamé sa patience. De toute façon, maintenant, c'était elle qui avait la main, là où il avait exécuté la mission qu'elle lui avait confié. Reportant son attention vers la Nordienne, Megara s'enjoignit à se comporter sans trop faire cas de la cécité de la jeune femme, qui ne devait absolument pas avoir besoin qu'on lui rappelle qu'elle en souffrait. ❧ Soyez la bienvenue en ces lieux, Lady Ardoise. ❧ Elle inclina délicatement la tête, comme pour effectivement la saluer. ❧ Je vous prie d'excuser le manque de courtoisie de la part du garde vous ayant amenée jusqu'à moi. Il a sa mission très à coeur, la courtoisie un peu moins. ❧ Elle fronça les sourcils en direction de Jinxs, qui lui offrit un petit sourire satisfait en retour. Bien, ils reparleraient de cela plus tard ... ❧ J'ai pensé qu'il vous plairait de passer quelques instants au sein du Jardin de Pierre, en tant que fidèle des Anciens Dieux ... ❧ C'était une main tendue, en quelque sorte.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8331
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyJeu 21 Déc - 8:27

Je le sentais au creux de mon ventre, comme un rappel… Quelque chose… Mais est-ce qu’il y avait un vrai Barral ? Est-ce qu’il y avait quelque chose ? Je me mordis les joues un instant en essayant de garder mon attention fixée sur la princesse. Est-ce qu’elle serait pareil que son frère ? Ou que sa mère ? J’en rencontrais beaucoup de Lions… Ma Jeyne… cela devait pas être facile tous les jours… Elle ne s’était pas inclinée. Rien d’anormal : j’étais une simple dame et elle une princesse, nos rangs n’étaient pas les mêmes. La bienvenue… Ah cela… Il n’y avait pas à dire, j’étais plus que la Bienvenue ! On ne voulait absolument pas que je fuie ou quelque chose comme ça. Je plissai légèrement le nez en conservant une expression aussi neutre que possible.

« Je vous remercie Altesse. »


Le manque de courtoisie de son garde du corps. Dont j’ignorai toujours le nom… Qu’importe. Il avait pris sa mission à cœur. Pas que sa mission au vu de sa poigne sur mon bras. Mais dire que c’était normal parce que je représentais un royaume ennemi… Ce n’était peut-être pas la bonne idée pour commencer une pseudo-conversation amicale. Je secouais la tête avec douceur.

« Ne vous excusez point, il s’est montré fort civile. »


Pas vraiment, mais puisqu’ici il fallait que je me montre douce et docile… Qu’importe. Quelques instants… Le Jardin de Pierre ? Je fronçais les sourcils sans être sûre de connaître cet endroit. Mais… Les Anciens dieux ?!

« Vous… Vous… Vous avez un barral ici ?! »


Ma voix s’était clairement teintée d’espoir sans borne. C’était comme ce conte que ma nourrice m’avait raconté. Celle de la petite vendeuse de feu, maltraitée par ses parents qui déambulait un soir de fête au sein d’une capitale, transie de froid… Elle avait fini par s’installer au creux d’une ruelle et avait allumé une à une ses lumières… pour voir une maison chaude, un bon repas… Des visions éphémères, car ses lumières ne duraient pas longtemps, surtout avec le vent froid de l’hiver. Et à la fin, c’était sa grand-mère qui lui était apparue. Au matin, les habitants avaient trouvé le corps congelé de l’enfant. Est-ce que c’était cela ? Une petite flamme éphémère qu’on allait me souffler sous le nez ? Mais en même temps… Je le sentais ce Barral, au creux de mon ventre.

« Je serais ravie de vous accompagner face aux anciens Dieux. »

Elle n’avait rien à craindre. Les anciens dieux ne seraient jamais mauvais, ne seraient jamais jugeant ou à brûler des gens… Le Val. Je frottais mes mains d’une contre l’autre machinalement. C’était surtout moi qui étais ravie après de longs mois de pouvoir à nouveau toucher la texture de l’écorce, de sentir son odeur si particulière… Est-ce qu’elle pouvait croire cela ? Le comprendre ? Comment je formulais que j’étais surprise de la part d’une croyante des Sept de voir qu’elle m’amenait à un Barral. Et non pas à un Septuaire.

« J’ignorais que vous aviez un Barral ici. Je sais que vous êtes priés les Sept. »


Et j’espérais juste ne pas me prendre les pieds dans quelque chose et m’étaler par terre devant la princesse. Parce que je n’avais aucune envie de me ridiculiser ! Bien que j’avais l’excuse d’être aveugle… Mais quand même.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptySam 13 Jan - 23:06

Megara était une personne polie et courtoise, que l'on avait élevée afin qu'elle n'ignore jamais rien des convenances et de l'attitude à adopter. Elle était sans doute plus douce et moins incisive que certains auraient pu le vouloir, mais cela lui avait probablement permis de cocher d'autres cases, fort plaisantes. Si son père n'avait pas manqué de rapidement la surnommer le Joyau du Roc, pour des raisons fort affectueuses et passionnelles, le Royaume avait adopté la même inclinaison positive la concernant, même si cela devait bien tenir, également, d'une certaine œuvre de propagande royale. Si la famille royale pouvait être vue sous un beau jour et si cela pouvait lui permettre d'en profiter, connaissant sa mère, Megara savait que cette dernière n'avait pu passer à côté. Mais sans fond de vérité, sans doute tout se serait effondré il y a déjà plusieurs années. Alors elle ne forçait pas le trait en accueillant aussi respectueusement que possible la jeune Nordienne qui avait été ramenée elle ne savait trop comment jusqu'au Roc. Cela avait été un accueil naturel pour elle. Tout comme il lui apparut naturel de ne pas donner un passe-droit à Jinxs sous prétexte qu'il était égal à lui-même et que leur invitée était issue d'un royaume aujourd'hui en guerre contre les Terres de l'Ouest. ❧ Le connaissant, cela m'étonnerait fort. Sachez au moins qu'il a agis de son propre chef, et non du mien. ❧ Oui, définitivement, ils reparleraient de tout ça. Plus tard. Pour le moment, l'essentiel était ailleurs.

Sans doute savoir d'où l'on venait était-il fort utile pour savoir où l'on allait. Ou, à défaut que cela puisse faciliter la progression en permettant de savoir où mettre les pieds pour ne pas chuter, cela permettait de couper l'herbe sous le pied de toute personne qui voudrait utiliser ces éléments du passé pour exercer quelque moyen de pression. Pour autant, si Megara n'avait jamais été coupé du moindre savoir la reliant à ses ancêtres, elle n'était pas sans ignorer qu'une bonne dose de mystères et de légendes pouvait entourer le passé du Roc, tout autant que celui de ses habitants et de ses illustres bâtisseurs. Cela fonctionnait sans doute de la même façon dans les autres royaumes, car tous ceux qui vivaient aux temps initiaux étaient depuis longtemps décédés, et qu'il ne subsistait de plus aucun témoin les ayant connus. Tout était donc une sorte de mélange entre un certain bouche à oreille et ce que disaient les écrits. On pourrait aisément penser que les écrits ne pouvaient pas mentir, mais la Princesse n'était pas suffisamment crédule pour rejeter au loin l'idée qu'on pouvait bien faire dire ce qu'on voulait aux mots. Là où ce qui ne valait pas la peine d'être retranscrit ou qui était trop honteux ou trop peu glorieux pour l'être pouvait tout autant être passé sous silence, voire complètement inversé, pour peu que cela servait des intérêts. Au milieu de tout ça perdurait donc des incertitudes qu'on avait tôt fait, depuis des générations, de vouloir taire ou de masquer derrière une nouvelle couche de mystères et de légendaire. Pour autant, la présence d'un barral en ces murs n'était pas exactement de ces choses là. ❧ Il serait fort cruel et mesquin de ma part de vouloir vous créer quelque fausse joie. La famille royale des Terres de l'Ouest n'a en effet ni fait couper ni fait arracher le barral que vénéraient les premiers habitants du Roc. Bien que je sois convaincue que la majorité des personnes fréquentant cette forteresse a oublié l'existence de cet arbre tout autant que de ce lieu, au milieu de ce dédale de pièces, de couloirs et d'étages ... ❧ Levant un instant la main en direction de son fameux garde du corps personnel, pour l'enjoindre à rester là où il était, elle observa un instant son interlocutrice, tout dans sa posture laissant à entendre qu'elle semblait d'ores et déjà apprécier le geste fait en sa direction.

Megara ignorait comment fonctionnait tout ceci, ne ressentait qu'une certaine fascination pour le barral en question, mais peut-être en allait-il différemment quand on vénérait les Anciens Dieux auxquels il se rapportait. En revanche, elle savait au moins répondre à la jeune Nordienne, c'était là dans ses cordes tout autant que dans ses connaissances. Tout comme elle pouvait lui servir de guide, au sens propre comme au sens figuré. ❧ Vous pouvez poser l'une de vos mains sur mon épaule, je vous promets de ne pas aller trop vite et de me montrer prudente pour deux. ❧ Elle avait vu une des cuisinières se déplacer ainsi avec sa sœur, les deux étant fort âgées et l'une d'entre elle n'y voyant plus guère. Sans doute était-ce la proposition la plus convenable, par rapport à son propre rang princier et le handicap de son invitée. ❧ Nous sommes ici au sein du Jardin de Pierre. Ce lieu n'est plus fréquenté depuis fort longtemps, en atteste l'état du sol. Je suppose que c'était là l'ancien bois sacré, creusé à même la roche, formant une sorte de grotte. ❧ Elle marqua une pause, tant pour s'assurer que la jeune femme l'écoutait que pour attendre de voir si elle acceptait son offre de la guider en éclaireuse.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8331
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyDim 14 Jan - 0:28

Je préférais ne pas insister sur le comportement du garde du corps. J’étais handicapée, mais surtout d’un royaume adversaire. Est-ce que je pouvais lui en vouloir de ne pas se montrer doux et élégant ? Pas spécialement. Il n’était ni le premier ni le dernier après tout. Il n’avait pas été méchant, simplement, peu doux. Nous n’allions pas râler pour si peu. Cela allait sans dire. Je préférais donc laisser couler, mais visiblement la princesse ne semblait pas d’accord avec moi. Je hochais la tête.

« J’en prends bonne note. »


Mais elle parlait du Barral. Un Barral, ici, alors qu’ils priaient les sept. Ô Jeyne… Ici aussi les Anciens pouvaient veiller sur toi.J’aurais pensé qu’ils l’auraient coupé pour en faire du petit bois. Mes dieux… enfin… J’allais pouvoir les revoir, les prier, toucher leur écorce… Ils étaient partout, mais un Barral c’était autre chose, c’était un moment de paix, d’intimité sans fin. C’était comme, pour moi, sentir une main prendre la mienne pour m’entraîner dans une valse… UN moyen de replonger au creux de mon pouvoir… Je n’étais jamais plus vivante ou voyante auprès d’un Barral, qu’importe le paradoxe. J’inclinai la tête, ne pouvant qu’être d’accord concernant le dédale de couloirs de ce lieu. Je ne pourrais sans doute pas m’y retrouver sans aide aucune avant plusieurs mois, voir au moins une année entière. Mais je ne sortirais sans doute pas beaucoup de ma chambre. J’inclinai la tête à ses mots.

« Je vous en remercie altesse. »

Pas de faux espoirs. Tant mieux. Il faudrait que je puisse revenir ici seule, sans la princesse. Juste avec une servante. Mais je doutais que la Lionne de fer tolère que je vienne trop en ces lieux… Qu’importe, si la princesse m’y amenait… Nous verrons, autant que possible, cela plus tard. Je pressais mes mains l’une contre l’autre, prête à jouer l’équilibriste pour trouver le Barral dont je ressentais la présence au creux de mes os. Il n’y avait pas de soleil, ou nous étions à l’ombre. Si bien que je sentis un frisson me remonter l’échine. Mais sans doute plus d’excitation qu’autre chose. Poser… la toucher ainsi ? Je tendis une main lentement pour la déposer avec prudence sur le tissu, presque douloureusement, doux de sa robe.

« Ne vous en faites pas altesse, je saurais régler mon pas sur le vôtre. »

Sans aucun doute que je trébucherais sur les racines, je risquerais sans doute de me cogner, mais cela ne serait que quelques bleus supplémentaires sur mon épiderme déjà bien tâché de bleu. Qu’importe, je m’en moquais. Mon Barral. Un Barral. J’écoutais avec grande attention ce que me racontait Megara. Le Jardin de Pierre… Creusé dans la roche. Son garde du corps ne semblait pas venir. Je tendis la main pour toucher la roche autour de moi.

« C’est fascinant. Je me demande à quoi cela ressemble. Mais j’entends que le bruit n’est pas le même… Je ne pensais vraiment pas que vous auriez gardé un Barral. Mais mon cœur en est heureux. »

Si elle pouvait savoir ce que je ressentais au fond de moi… Est-ce qu’elle pouvait comprendre ?

« Cela fait si longtemps… que je n’ai pas pu retrouver un Barral. »


Je n’avais pas non plus pu profiter des Sept, parce que Lucian ne voulait vraiment pas que je sorte !

« Je crois que je ne suis pas non plus entré dans un septuaire… Je ne suis jamais entrée dans un Septuaire. »

Je marchais très lentement testant le sol du bout du pied pour ne pas trébucher et faire chuter la princesse.



All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyMer 14 Fév - 19:13

Il y avait bien souvent en toutes choses de votre quotidien une perception pervertie et déformée de la réalité. Cela n'était pas tant faire preuve de mauvaise foi, mais plutôt une incapacité à résister à l'attrait de la familiarité, du sentier battu, de l'effet de cocon et de bulle vous enveloppant chaque jour. Certaines personnes repoussaient au loin ce qui faisait leur monde habituel, par réflexe de rejet, se bornant à ne retenir que les côtés négatifs sans parvenir à constater qu'il en existait tout de même des positifs. D'autres, sur le total opposé du spectre, adulaient exagérément les contours de leur vie, se montrant alors incapables de reconnaître que tout n'était pas tout beau tout rose. Au milieu de tout cela, des centaines de nuancés. Mais dans tous les cas demeurait le point commun de ne point pouvoir observer les choses avec les yeux de la réalité et de la vérité. Megara n'était pas exempte à la règle, tant elle se sentait encore émerveillée, fière, et même orgueilleuse d'avoir vu le jour dans une Forteresse telle que celle de Castral Roc, en plus d'y être l'une des plus prestigieuses résidentes. C'était là la Tanière des Lions, celle des Lannister. Celle de la Royauté de l'Ouest, plus largement. Alors, depuis toute petite, elle n'avait jamais été avare de curiosité lorsqu'il avait s'agit de lire et de découvrir des choses sur sa résidence, ce qui lui permettait sans nul doute aujourd'hui de connaître certains recoins oubliés de beaucoup et fort peu visités. Le Jardin de Pierre était de ceux là. Jinxs était avec elles, si jamais mésaventure devait leur arriver, et fort heureusement, car Megara se disait bien qu'il faudrait probablement des semaines avant que quelqu'un n'arrive ici après avoir ratissé tout le reste de la Forteresse, à leur recherche ... Il faudrait qu'on se rappelle de l'existence de ce lieu, et qu'on ait l'idée qu'elles puissent s'y trouver !

Quoi qu'il en était, sa convive de l'instant accepta son offre de support, ce qui fit délicatement sourire Megara. Se rendre utile et agréable avait toujours été de ces petites choses du quotidien qui savaient diffuser une douce chaleur en elle. ❧ Je vais donc m'aviser de rester prudente. Je suis enceinte, alors mon centre d'équilibre en est d'autant plus perturbé. ❧ Autant faire d'une pierre deux coups, n'est-ce pas, en évitant justement d'en laisser une les faire toutes deux trébucher ! La technique habituelle serait d'alterner entre des coups d’œil devant elle et d'autres sur ses pieds, mais l'arrondi de son ventre l'empêchait totalement de pouvoir adopter cette dernière option ... Il lui fallait donc plutôt regarder devant elle, de haut en bas, dans un balayage régulier et efficace. Anticiper les obstacles et les difformités du sol. Veiller, aussi, à ne pas se montrer trop empressée. Même si, un peu étrangement, sentir en partie le poids de la main de la Nordienne sur elle la tirait un peu vers l'arrière, estompant un peu le déséquilibre vers l'avant que lui imposait sa grossesse. ❧ Je ne saurais, hélas, comparer ce barral avec tout autre, puisqu'il est le seul que j'ai jamais vu. Toutefois, il m'apparaît tout autant fascinant que fort peu gracieux. ❧ C'était ... C'était le moins que l'on pouvait dire ! Si Megara se trouvait donc incapable de pouvoir se montrer impartiale et complète dans toute description qu'elle pourrait offrir à Lady Ardoise, il semblait que leur position était inversée concernant les lieux de culte. Cela lui tira un sourire amusé, ainsi qu'un petit rire du même acabit. ❧ J'ai bien plus d'expérience concernant les septuaires ! Mais je doute fort que cela puisse prendre le pas sur votre intérêt pour les barrals ... ❧ D'ailleurs, la jeune femme ne savait même pas si, compte tenu de la configuration des lieux, le Jardin de Pierre pouvait réellement être considéré comme un véritable bois sacré ...


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8331
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptyMer 14 Fév - 22:29

Je m’attendais à bien des choses dans ma vie… Mais nullement finir à Castral Roc en compagnie des Lannister… Qu’est-ce que j’étais censée dire d’autre que pour une soi-disant voyante… Je n’avais pas beaucoup de vision sur mon avenir… Quoi que j’en dise ou j’en pense ! C’était… un peu triste. Mais visiblement, ma charmante guide était enceinte. Oh… Était-ce son premier ? Je n’étais pas sûre que cela soit une bonne idée de lui parler de cela ou poser trop de question. Je n’étais pas sûre qu’elle apprécie… Et avec qui était-elle mariée ? Il devait être à la guerre… Comme mon Benjen… Néanmoins.

« Hé bien je vous dois quelques félicitations altesse pour ce petit miracle. J’espère que tout se passera bien pour vous. »

Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne lui souhaitais aucunement du malheur ou de la tristesse dans sa grossesse. Jeyne était aussi enceinte et j’espérais pour elle que tout se passe bien également. J’essayais de ne pas trop la tenir, pour ne pas la déranger ou modifier son équilibre, mais il fallait bien que j’avance au milieu de cet endroit que je ne connaissais pas. J’écoutais avec grande attention ses mots et inclinai la tête avant de rire un peu.

« Un Barral est un arbre après tout ! Certains grandissent tout tordu, d’autres droits et fiers. Je ne saurais dire. »

La puissance était très importante. Mais je le sentais de là où j’étais. Il était puissant, même s’il ne devait pas avoir beaucoup de gens pour venir le voir.

« Après, je ne connais que peu de Barral à part celui de Winterfell et de Noirlac. Et je connais assez bien les bois sacrés de Noirlac pour y aller toute seule. Quand j’étais petite, mon père m’amenait avec lui, et me portait sur ses épaules pour que je puisse ensuite grimper dans les arbres. Cela rendait folle ma mère qui trouvait cela trop dangereux pour moi. »

Puis… J’avais perdu mon courage… Je ne l’avais plus fait. Et ma mère m’avait étouffé… En quelque sorte. Mais il fallait parler de soit, parce que… cela me rendait plus humaine aux yeux de la lionne. Alors je faisais exprès de parler de ma famille également. Je restais silencieuse un instant, m’excusant auprès de mes dieux avant de répondre.

« Je ne suis jamais allée dans un septuaire. Même au Bief… Je n’ai aussi jamais écouté la moindre bride de… je crois que c’est L’étoile à sept branches ? Je n’ai jamais connu que les anciens. »

Elle faisait un effort ? Moi aussi. Montrons patte blanche pour sans doute avoir plus de liberté. Rien qu’un peu.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptySam 13 Avr - 0:46

Un miracle ... D'une certaine façon, ce nouvel enfant l'était tout autant qu'il ne l'était pas. Dans les faits, Megara était tombée enceinte, la première fois, très rapidement après son mariage, preuve, s'il en fallait, que ses entrailles semblaient tout à fait aptes et promptes à porter la vie et à la voir s'y ancrer. Cela pouvait également tenir des qualités et de la propension de Gareth à savoir y faire dans le domaine charnel. Alors peut-être qu'on avait pu estimer que les astres s'étaient parfaitement alignés, là où nombre d'autres couples avaient eu plus de peine à devenir parents, malgré leurs efforts et leur dévotion à ce sujet. Et Megara savait, même s'en en avoir jamais réellement parlé avec eux, que ses parents s'étaient trouvés au sein de ces couples là, quatre années s'étant écoulées entre leurs noces et la venue de Lyman, leur premier enfant. Mais, en plus de tout ceci, pour cette première grossesse si précoce tant dans leur mariage que dans leur relation, Megara et Gareth avaient fait fort, puisqu'ils avaient engendré non pas un seul mais bien deux enfants. Et des princes, de surcroit, de quoi ravir de bonheur tous les partisans de la perpétuation de la Lignée des Lannister et, plus largement, de la Monarchie des Lions sur les Terres de l'Ouest. Peut-être, alors, n'y avait-il pas eu autant de surprise et d'émerveillement face à l'annonce de cette grossesse actuelle. Peut-être n'était-elle pas, à proprement parler, miraculeuse. Mais le fait était que, tout de même, avec deux jumeaux, vifs, éveillés et prompts à faire mille et unes découvertes par jour, il pouvait être miraculeux que Gareth et elle aient trouvé le temps et l'énergie de faire un autre enfant ! ❧ Je vous remercie, Lady Ardoise. ❧ Bien évidemment, de tout son raisonnement, Megara avait choisi de ne rien en à son interlocutrice actuelle, puisque cela tenait tout de même du domaine de l'intime, ce qu'elles n'étaient pas l'une pour l'autre. Sans parler du fait que la Nordienne ne pouvait pas être considérée comme entièrement libre de ses mouvements, et que, si Megara se montrait cordiale avec elle, cela ne s'étendait pas au point de lui confier des informations qui, d'une façon ou d'une autre, pourraient vectrices d'espionnage. De là, toutefois, à se montrer impolie et fort ingrate ...

Quant au barral, en effet, c'était un arbre, et c'était d'ailleurs là l'un des sujets de réflexion de la jeune femme concernant les Anciens Dieux, car lorsqu'elle posait les yeux sur ce barral, elle ne voyait justement qu'un arbre. Ce qui la laissait bien dubitative quant à savoir en quoi il pouvait se montrer différent des autres arbres, et pourquoi lui, en particulier, était si vénéré et si important pour les croyants des Anciens Dieux. Mais elle était loin de se targuer d'être une spécialiste de la théologie, pas plus concernant la Religion des Sept que concernant les autres cultes. Et si elle avait entendu dire peu de choses concernant son interlocutrice, il ne semblait pas qu'on lui ait relaté qu'elle était spécialiste, elle. Mais, en soit, oui, un barral était un arbre, il n'était pas surprenant qu'il ne puisse pas être éternellement d'un esthétisme sans faille. ❧ Ce barral est tout de même fort ... fort peu harmonieux. L'avantage, c'est qu'ainsi, il ne peut sans doute pas être confondu avec tout autre ! ❧ Ce qui poussait à prendre garde à où on mettait les pieds, par manque d'habitude de situation telle que celle-ci. Ce serait si regrettable que, soudainement, le taux de mort par coup brisé, la faute à une racine mal placée, grimpe soudainement au sein du Roc pour cause de négligence et d'inattention ! Si certains pourraient sans doute se sentir soulagés d'avoir à compter une Nordienne en moins au cœur de la tanière royale, nul ne se réjouirait, en revanche, du trépas de la Princesse de l'Ouest. Du moins Megara l'espérait-elle fort. Regarder où l'on mettait les pieds, donc, et prendre soin de Lady Ardoise, aussi. Et, sur l'instant, la jeune femme lui était fort reconnaissante d'être parvenue à lui tirer un sourire doux et mélancolique, rien qu'en ayant abordé le sujet des relations père-fille, car voilà que cela la replongea, un instant, dans ses propres souvenirs, liés à ces nombreuses fois où, à n'en point douter, Loren avait dû faire hurler intérieurement Jordane en s'occupant de Megara. Comme cette fois où elle avait bien compris à quel point sa mère maudissait son père de l'avoir laissée faire une promenade en poney dans les bois, alors qu'un Grand Lion de l'Ouest y avait été rapporté roder. La petite fille qu'elle était alors y avait perdu sa monture, dévorée par la bête, et elle avait également subi une blessure à la jambe et à la cheville, en plus d'avoir été portée disparue de très longues minutes, sous le joug, elle aussi, d'une potentielle mise à mort léonine.

Mais les Dieux avaient veillé sur elle, à moins que le Grand Lion ait déjà l'estomac suffisamment plein et qu'il s'en soit contenté. ❧ Je crois que c'est là l'un des apanages paternels que de nous faire vivre mille et unes aventures ... De quoi créer des souvenirs communs pour le restant de nos vies. ... Et de quoi créer des frayeurs maternelles pour fort longtemps, aussi ! ❧ Que ces vies se stoppent, ou pas, de façon abrupte et prématurée. Et que ces cœurs puissent passer outre ou pas. Loren n'était plus, mais son souvenir perdurait, et tous ceux qui lui étaient liés aussi. Cependant, Megara était loin de pouvoir certifier que Jordane lui ait réellement pardonné d'avoir pris tant de risques avec elle alors qu'elle n'était encore enfant. Ce serait cruel de se dire que non, mais ce n'était pas non plus inconcevable ou impossible ... Maintenant, il était auprès des Sept, en tout cas, loin de l'ire matrimonial et des récriminations. Loin des quolibets et des persiflages mesquins de la Cour, aussi. Loin de la couronne royale et des responsabilités incommensurables qui y étaient associées, aussi. Et Megara n'avait pas besoin de se rendre dans un septuaire, maison des Sept, pour se rapprocher de lui. Elle n'avait qu'à fermer les yeux et, ça y était, il était là. Elle le sentait presque, l'entendait presque, et était presque convaincue qu'il était encore de ce monde. Rouvrir les yeux, alors, était toujours synonyme d'un dur et âpre retour à la réalité. Un instant, elle se demanda s'il aurait été à propos de demander à Lady Ardoise si elle aussi avait perdu son père, mais elle se retint, car cela aurait fort discourtois et intrusif, en plus de potentiellement rouvrir une plaie béante si Lord Ardoise n'était plus. Alors elle se raccrocha à leur conversation. ❧ Oh, vous vous êtes déjà rendue dans le Bief ? ❧ Oui, étrangement, ou pas, cela fut surtout ça qui l'a surpris le plus, en dépit du fait qu'il lui paraissait presque imaginable que quelqu'un ait pu vivre aussi longtemps sans jamais encore s'être rendu dans un septuaire. Mais Jeyne était mariée depuis suffisamment longtemps à Lyman pour que Megara se sente plus familière de ce genre de concept. Pour ainsi dire, avoir une belle-soeur telle que la sienne lui avait ouvert les yeux sur de nombreuses choses, et avait cessé de la convaincre de nombreuses autres. Comme le fait, par exemple, qu'il était possible de considérer quelqu'un comme sa sœur, même si cette personne n'était pas de son sang et que la seule sœur qu'on ait eu jusqu'alors vous ait été arrangée cruellement et bien trop jeune.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8331
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley EmptySam 13 Avr - 7:59

Toujours la politesse, toujours la douceur. La princesse Megara était gentille, pour l’instant. Je me demandais quand même jusqu’à quel point elle pouvait l’être. C’était tellement étrange le tenir le bras d’une princesse pour marcher en direction d’un barral. Non, j’avais pensé à vivre beaucoup de chose… Mais ceci, absolument pas. Je n’avais pas beaucoup d’imagination je crois. Ou alors peu d’ambition ? Les deux sans doute ! Mais je la félicitai pour son enfant. Le futur c’était eux, n’est-ce pas. Il fallait absolument l’éduquer comme il faut pour ne pas reproduire les erreurs de nos pères, les nôtres également. Je lui offris un sourire à son remerciement, il n’y avait pas besoin de plus et d’épiloguer sur le sujet de la grossesse. Est-ce qu’un jour j’aurais cette chance ?. Le barral était moche visiblement. Je haussais légèrement les épaules : l’important ce n’était pas sa beauté, mais sa puissance. Je pouffais légèrement à sa remarque.

« Je vous avoue que je n’ai jamais vu de Barral. Alors je ne pourrais pas juger. Mais ils sont chacun unique. Ils sont grands et beaux, tous à mes yeux. »

Je continuai de m’humaniser au maximum aux yeux de la princesse. Parler de ma famille, de mes relations avec mes parents. Je n’avais pas encore parlé de mes frères. Plus je me rendais humaine, mieux c’était. Je ne pouvais pas être qu’une cave à vision qu’on pouvait maltraiter joyeusement. Ou du moins utiliser joyeusement sans prendre en compte mes sentiments et tout ce qu’il y avait derrière. Mais qu’importe. J’évoquai mon père donc avec beaucoup d’amour, je savais aussi que la princesse avait perdu son père. Mais j’ignorais bien à quel point elle s’entendait bien ou non avec son père. Peut-être qu’elle ne pouvait pas le supporter. C’était possible également. Qu’importe… J’eus un sourire amusé à ses mots.

« Mon père comme mes frères oui, étaient le cauchemar de ma mère quand il s’agissait de me faire tenir en place. J’ignore comment est votre mère, mais la mienne me croit… toujours un peu trop faible ou incapable de faire quelque chose seule. »

La cécité. Pourtant, je savais faire bien des choses seule, elle m’avait encore plus handicapé sur bien des points, s’habiller seule ou ce genre de chose. Un nouveau pas. Je frôlai une racine et je sentais la puissance dormir sous la terre, comme un lac où je pourrais chuter, m’enfoncer, sans pouvoir en ressortir. Si ma mère m’avait laissé faire, peut-être que je contrôlerais mieux mon don ? Peut-être. J’étonnai la princesse suite à ma réponse.

« Oui. J’y ai séjourné… longtemps, chez les Rowan. Ce n’était pas vraiment un voyage ou une situation volontaire. Si vous voyez ce que je veux dire. Mais si j’ai visité les jardins à quelques reprises, je ne suis jamais allée dans un septuaire ou je crois n’avoir jamais parlé à un septon. Ma famille n’a jamais beaucoup aimé les sept. »

Et je crois bien qu’il n’y avait pas, ou presque pas, de septuaire dans le Nord. C’était bien ce que nous reprochait La Foi. J’eus un fin sourire triste.

« Pour certains, je pense que je suis une véritable hérétique. »

Quelque part ils ne se trompaient pas. Je ne croyais pas aux Sept, je voyais des fragments de l’avenir. Non, vraiment, impossible que je sois bien vu par les Septons et compagnie. J’entendis le battement d’elle puis un croassement auquel je répondis aussitôt en l’imitant.

« J’adore les corbeaux et corneilles. Depuis petite je les imite. Je me suis toujours demandée ce que cela faisait de voler. »

Puis j’avais eu des visions… Maintenant je savais et m’en serais bien passée. Mais surtout…

« Nous arrivons, je crois ? »


Il était très proche. Le Barral.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley   La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty


Contenu sponsorisé


La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La tolérance est une vertu qui rend la paix possible ❧ Khayley

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]
» Dissimuler, vertu de roi et de femme de chambre.[Tour II - Terminé]
» Khayley Ardoise - L'observation n'est pas que par la vue
» All that is gold does not glitter [Ft. Khayley]
» The winter light | Ft. Khayley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: