Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [FB] Alone together (Maegor)

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Alone together (Maegor)   [FB] Alone together (Maegor) EmptyMar 21 Nov - 17:41





alone together

Lysara ajusta le capuchon qui recouvrait ses cheveux : si elle voulait parvenir à sortir de l'enceinte du palais, elle ne devait pas se faire repérer, ce qui était particulièrement compliqué quand seuls les membres de la famille possédaient les traits physiques qui étaient siens. Sans un regard pour la jeune fille qui avait été désignée pour être sa servante attitré voilà de ça quelques années, elle longea la haie arrière de la propriété avant de se glisser par une petite ouverture entre deux pieds d'arbuste. Tout le monde était au courant de ce trou mais personne n'allait imaginer que la seule fille du Prince de Pentos s'abaisserait à ramper entre les racines pour rejoindre l'extérieur. L'adolescente était cependant loin de savoir que ses parents savaient pertinemment ce qu'elle faisait puisque la maisonnée se contentait de faire semblant de ne pas la voir. Soupirant de son succès, époussetant ses mains terreuses sur sa jupes, Lysara Vhassar ignorait qu'elle serait sans doute consignée pendant plusieurs semaines lorsqu'elle rentrerait. Du haut de ses quinze ans, la jeune fille était, en grande partie du moins, tout ce que ses parents rêvaient qu'elle soit : une enfant joviale, rigoureuse dans ses études, parfaite dans son rôle de petite demoiselle de Pentos. Son père plaçait de grand espoir en elle, voyant en son unique fille, le moyen d'une alliance grandiose avec l'une des autres cités. Mais derrière son masque de perfection, Lysara avait également hérité du tempérament des Vhassar : aventurière, bornée et un peu trop impulsive, elle peinait à se voir comme une petite oie blanche obéissante, acceptant de rester à broder des heures durant ou capable de se contenter de lire derrière les murs d'une prison dorée. A l'âge des idéaux, elle admirait son frère aîné qu'elle voyait bien trop peu à son gout et qui la ravissait d'histoire toujours plus rocambolesque de ses aventures martiales à travers le continent. Ainsi, il lui plaisait bien plus de s'imaginer vivre d'incroyables histoires que de se forcer à une vie de lettrée ennuyeuse et monotone et se glisser en dehors du palais constituait, pour elle, la preuve ultime de sa débrouillardise. Elle voulait se prouver qu'elle était capable de sortir de la maison sans que Mère ne soit présente pour la trimballer d'amie en amie. « Cesse donc de faire la tête, si tu es contre, tu n'as qu'à rentrer au palais ! » grogna la jeune fille face aux tremblements de sa servante, laquelle lançait de réguliers regard plein de panique vers le palais. Comment aurait-elle pu comprendre sa peur d'être renvoyée ? Lysara vivait dans un monde si éloigné de la réalité que ce genre de préoccupation ne l'effleurait que peu : si elles avaient des soucis, elle endosserait l'entièreté de la faute, serait consignée dans sa chambre quelque jours et tout reviendrait à la normal, non ?

Elle attendit d'être à quelques rues du palais pour se défaire de sa capuche, exposant ses mèches d'un blond argenté soigneusement tressés mais dissimulant malgré tout la richesse de ses vêtements : la milice pentoshi n'existait pas pour rien après tout. « Ah voilà le marché ! » chuchota-t-elle à l'oreille de sa camarde, hâtant le pas tout en la tirant par le bras vers un amas de stand regorgeant de fruits colorés et de produits d'un artisanat local. Elle songea que si elle rentrait avec du tissu, peut être qu'on la gronderait moins que si elle ne faisait que s'empiffrer de mets de la rue. Son regard était subjugué par toutes les couleurs qui semblaient déborder des étales : après avoir passé les denrées alimentaires, elle fut transportée par les bijoux en verre et pierres semi-précieuse, s'attardant sur un bracelet composé de pierre laiteuse qui rappelait la couleur si particulière de ses cheveux. Se détournant pour poursuivre sa route, chantonnant déjà à l'idée des quelques brochettes qu'elle envisageait d'acheter et qui avait motivé sa fuite du palais princier, Lysara ne remarqua pas l'ombre qui la suivait déjà depuis quelques minutes. Elle était en train de détailler l'élégance monochrome d'une étoffe de lin, les doigts déjà posés sur un morceau de ramie, lorsqu'elle fut bousculée sans ménagement par un homme de carrure large qui lui lança un regard assassin. Quel indélicatesse, avait commenté la jeune servante qui, prise par une fougue que sa maitresse ne lui connaissait pas, envisageait d'aller dire au malotru sa façon de penser. Lysara l'arrêta d'une main, mais remercia la vendeuse avant de poursuivre sa route. Commandant à sa servante de la devancer pour attendre aux stands de nourriture, elle s'attarda quelques seconde face à un étalage de cartes dessinées à la main avant de se décider à la rejoindre. Elle respirait déjà les effluves de la viande grillée lorsqu'elle se senti tirée sur le côté, n'échappant qu'un cri de surprise, son esprit incapable de comprendre ce qu'il se passait. La prise sur son poignet était douloureuse et attira tellement son attention qu'elle n'entendit que peu les remarques de son agresseur, étouffé par le bourdonnement de son coeur battant à tout rompre tandis qu'elle était paralysée par la peur.



┗ the wandering princess ┛
and if i only could, make a deal with god. and get him to swap our places. be running up that road, be running up that hill. be running up that building.

Lysara Vhassar
Lysara Vhassar
the wandering princess
Messages : 40
Membre du mois : 0
Maison : Maison Vhassar de Pentos
Célébrité : Freya Allan

Infos supp.
Richesses : 62

the wandering princess

[FB] Alone together (Maegor) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9317-lysara-vhassar-wandering-princess#291345 https://bloody-crown.forumactif.org/t9364-lysara-vhassar-the-horror-and-the-wild https://bloody-crown.forumactif.org/t9362-lysara-vhassar-thorn-and-poisonous-flower
MessageSujet: Re: [FB] Alone together (Maegor)   [FB] Alone together (Maegor) EmptySam 20 Jan - 9:30

Penthos… Maegor ne connaissait pas cette ville et il préférait s’y déplacer incognito, il avait besoin de connaître cette ville, ce peuple également. Il revêtit une tenue passe partout ainsi qu’une cape, il remonta le capuchon sur son front pour effacer son identité. Il ne pouvait jamais savoir à quel point on pouvait connaître son visage. Mais il était l’héritier de son père, il savait qu’il avait une cible dans le dos. Il se devait d’être prudent, bien sûr, mais il avait aussi besoin qu’on le laisse respirer, qu’on le laisse faire ses choix. Et il avait envie, sans aucun doute besoin, d’oublier un instant son statut. Sans doute était-il trop impulsif ? Mais ce n’était pas la question actuellement. Peut-être imprudent maintenant, mais il n’avait pas l’intention de se faire remarquer il voulait juste découvrir cette ville.

Il avançait, fendant la foule pas après pas, laissant son regard évoluer, danser de visage en visage alors qu’il s’enfonçait dans les rues de Penthos. La citée était belle, il fallait l’avouer et il appréciait grandement ce qu’il voyait, l’ambiance… Au milieu des étrangers et de la foule, personne ne semblait faire attention à lui. Tant mieux en quelque sorte, c’était pour cela qu’il s’était ainsi vêtu et qu’il ne voulait pas qu’on le vît. Pas qu’il avait honte, mais il devait être discret, il savourait également ce moment de liberté qu’il prenait au nez et à la barde des autres, qu’on le traite comme tout le monde, être un homme comme les autres, pas un héritier, pas un sauveur, juste Maegor. Il appréciait cela.

Seulement, incognito ou pas incognito, il ne pouvait laisser passer des choses. Si bien que lorsqu’il vit un homme entraîner une jeune fille vêtue simplement, son sang ne fit qu’un tour. Il se dirigea aussitôt vers l’altercation, la jeune fille semblait terrorisée, surtout au cri de terreur. Il s’avança aussitôt et sa grande main large saisit la nuque de l’homme, son autre main le poignet. Il se pencha sur lui, soutenant son regard, Maegor était un guerrier, massif, puissant.

« Je crois que cette jeune femme n’est pas d’accord pour te suivre. »

Il serra sa poigne, un os craqua et l’homme glapit de douleur, lâchant la jeune femme, il le repoussa en arrière, il trébucha, l’homme, et s’étala dans la poussière.

« File, avant que je ne te tranche une main. »


Fit-il d’une voix sombre, il le suivit des yeux avant de se tourner vers la jeune femme, ses yeux rencontrèrent ceux violet de la jeune fille délicate.

« Vous allez bien ? »


Fit-il doucement en la regardant.

Maegor Valtigar
Maegor Valtigar
Messages : 26
Membre du mois : 0
Maison : L'intrépide maison au dragon violet, les Valtigar.
Célébrité : Henry Cavill

Infos supp.
Richesses : 51


[FB] Alone together (Maegor) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] Alone together (Maegor)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maegor Valtigar - Le dragon de l'Est
» Maegor + L'honneur du dragon
» Maegor Valtigar - L'envol du Dragon
» Maegor Valtigar │ Nouvel Empire Valyrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: