Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 11 Oct - 6:25



Roward Martell

Ayant perdu une sœur, un demi-frère et une couronne, la vie est bien amère pour le jeune Martell. Il se raccroche à ce désir ardent de vengeance contre la Maison Valtigar et celui de protéger ceux qui lui restent - Arianne et ses hommes. Pris dans les batailles, il est bien loin d'imaginer revoir un minois familier. La surprise est grande. Et la curiosité. Est-elle au courant de la destination ou de l'emplacement d'Arianne ? Enfin, a-t-elle des informations importantes à lui fournir sur Lancehélion ?


La rage bouillonne en moi. La Maison Valtigar a commis, à nouveau, l’impensable. La barbarie coule dans leur sang. L’honneur n’est qu’un mot. Ils ne méritent absolument aucun pardon, aucun compromis, et aucune chance ! Il n’est plus question de vengeance pour l’assassinat de ma soeur et de mon frère, mais de devoir envers mes gens ! J’ai ouïe dire que la populace de Lancehélion s’est vaillamment battu, avant de fuir aux quatre vents ! La fierté se dispute à l’inquiétude. Que va-t-il rester de ma maison, de mon peuple, de mon passé ? Il faut que je me presse ! Il faut que je démolisse les armées des Dragons de l’Est au plus vite.

Ils n’ont plus qu’un seul et unique dragon. Je dois m’inspirer des pièges d’Harren Le Noir et de Nymeria Gargalen pour détruire cet atout à mon tour. Je ne peux pas m’empêcher de regretter l’absence de certains généraux, voire d’Arianne. Les premiers savent piéger, la seconde s’est déceler les humeurs et les caractères. C’est une chose que de diriger des soldat, c’est tout autre que de mettre en place des plans complexes, nécessitant beaucoup de ruses. Or, de tels plans n’ont de chance de réussir qu’à condition d’avoir quelques informations tant sur les forces des armées ennemies que des qualités et défauts de dirigeants ou d’officiers de haut rang.

Regard fixe sur la carte de la Principauté, entouré d’hommes de confiance et expérimentés, l’aide de camps interrompt ce conseil de guerre. Les éclaireurs auraient mis la main sur une espionne. Un fin sourire se glisse sur mes lèvres. Nous allons donc profiter de l’incompétence d’un agent ennemi pour lui soutirer quelques informations. Il semble que le serpent vient de mordre sa propre queue. Galvanisé par la perspective de nouvelles informations, la surprise et la déception peuvent largement se lire sur mes traits lorsque je reconnais ladite espionne.

- Dame Lin ? Par les Sept, qu’est-ce que cela veut dire ?

Malgré moi, la colère éclate et je beugle cette phrase.

- Je vais l’interroger moi-même. Laissez-moi seul avec elle.  

Je donne également quelques instructions à l’aide de camps, notamment de signaler aux seigneurs que le conseil de guerre est temporairement suspendu. Je les rappellerais lorsque j’aurais tiré cette histoire d’espionnage probable au clair. Les gardes s’éclipsent aussitôt. Il ne reste plus que la frêle dame de Yi-Ti et moi-même.

- Je vous prie de me dire qu’il y a un terrible malentendu. Donnez-moi la preuve nécessaire que vous êtes encore au service de notre maison.

Malgré moi, mon ton s’est adouci, révélant autant l’amertume que la fatigue. L’ordre doit sonner davantage comme une profonde supplique.

- Ma sœur, Arianne, cerne bien les caractères. Malgré tout, elle ne peut pas s’empêcher de s’amouracher du pire comme du meilleur. Vous et moi pouvons être d’accord à ce sujet-ci. Vous aviez toute sa confiance. Pour cette raison-ci, je vous octroie le bénéfice du doute. Convainquez-moi.

Mon ton s’est radouci.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptySam 14 Oct - 14:30

Où est-elle ?

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Mement17

Alors que le soleil s’élevait de plus en plus haut dans le ciel dornien, Maïssa et moi avions terminé de charger notre carriole de vivre et de remèdes en tout genre. J’ai rencontré Maïssa aux Météores il y a quelques mois, l’a voyant dans le besoin, je l’ai prise en tant qu’assistante pour la Compagnie de Jade. Ainsi, je n’ai plus à m’occuper de la gestion toute seule, et elle apprend auprès de moi. Puis, cela fait une compagnie agréable sur qui je peux compter en ces temps troublés. Nous installant à l’avant, le cheval nous tira afin de quitter Salrivage en direction de Grâcedieu. J’ignore si les rumeurs sont vraies, mais d’après certains Roward serait là-bas. Je n’ai donc pas beaucoup attendu avant de me mettre en route. J’ai seulement prit le temps d’échanger des produits de luxe contre des vivres. Je ne souhaite après tout pas arriver les mains vides, et s’il y a des blessés je pourrais potentiellement aider avec quelques remèdes trouvés chez l’apothicaire.

Des voiles sur nos têtes afin de prévenir du soleil, nous discutions alors que je dirigeais le cheval sur les chemins sinueux. C’est alors que Maïssa m’apprit que nous n’étions point seule, en haut d’une colline, deux hommes à cheval nous observaient. Ils finirent par s’approcher, le coeur battant j’avertis mon amie de ne pas paniquer, peut-être n’était-ce rien. Mais peut-être s’agirait-il d’hommes à la solde des Valtigars, ce qui ne me rassurerait guère. J’arrête la carriole lorsqu’ils sont à portée et déglutis difficilement quand ils nous adressèrent la parole.

- Salutation mesdames, où allez vous donc comme ça ? Demanda l'un d’entre eux en nous examinant.
- Messieurs. N-Nous allons vers Grâcedieu p-pour du commerce .. Répondis-je alors qu’un regard acéré fixait mon visage.
- Sa peau est aussi blafarde que celle des Valyriens, nul doute qu’elle doit être une espionne à leur solde ! Lance le deuxième en sortant sa lame.
- Non, non ! Vous vous méprenez, je suis au service des Martell, je vous le jure ! Scandé-je, sentant la panique me parcourir, visiblement ce n’était pas des Valtigars.
- Fermes-là si tu veux garder ta tête. Rétorqua le premier en m’attrapant le bras pour me faire descendre. Je l’emmène au conseiller Martell, ligote la deuxième et ramène la carriole.

Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait des complications ? Me prendre pour une espionne de l’Est alors qu’il n’en est rien … Je ne dis pas un mot de plus tandis que l’homme me ligote les mains avant de me faire monter sur son cheval. Je suis bien incapable de prouver mon innocence à ce garde qui ne m’a jamais vu de sa vie, d’autant plus que la peur de mourir m’étreint la poitrine. Il n’y a que Roward qui puisse me croire, je n’aurais jamais crû cela possible autrefois …

Après plusieurs minutes de chevauchée inconfortable, je repère un camp militaire. Quelques regards intrigués se tournent vers nous alors que l’éclaireur me fait descendre sans ménagement. Je peine à le suivre vue ma petite taille et ses grandes jambes alors qu’il me traîne derrière lui. Devant une grande tente, l’éclaireur fait part de sa découverte à un autre homme en me retirant le voile pour prouver ses dires. Je me mords la lèvre, inquiète par ce qu’il se passe. Par les Anciens, faites que Roward ne me pense pas capable de trahison.

On finit par me faire entrer et je me retrouve face au demi-frère d’Arianne, je suis à la fois soulagée et craintive de le voir dans de telles circonstances. Lui-même semble étonné que l’on dise que je sois une espionne … Il fait donc partir l’éclaireur, ainsi que toutes les personnes de la tente, ce qui m’intimide un tant soit peu. Je garde le silence pendant ce temps, attendant le moment où l’on me donne la parole sagement. Je suis soulagée d’apprendre qu’il pense en un premier lieu qu’il s’agisse d’un malentendu et non pas d’une trahison. Je remarque à travers ses paroles et les cernes sous ses yeux que le sommeil ne doit pas être courant chez lui, certainement que les derniers événements non pas dû être simples.

- J-Je … C’est une erreur, Sir … Je n’ai jamais eu l’intention de trahir Dame Arianne ou votre famille. Je vous ai toujours été loyal, je vous prie de me croire. L-Laissez moi vous expliquer ma pr-présence ici …

Je sers mes poings en sentant que je perds mes moyens comme à mon habitude lorsque je suis en sa présence. Bien que ce n’est rien comparé à mes débuts à Dorne, je ne me suis pour ainsi dire jamais sentie à l’aise auprès des hommes pleins d’assurance, même si ici il semble bien plus épuisé qu’autre chose, ce qui me pousse à le faire entendre raison à mon propos. Je me lance donc dans mes explications, après avoir calmé ma respiration et être sûre que l’homme face à moi m’écoute.

- Dame Nymeria Gargalen m’a prévenu que je devrais quitter Lancehélion puisque quelque chose allait arriver. Elle m’a conseillé de me rendre à Salrivage, chose que j’ai faite. J’ai ensuite appris ce qu’il s’est passé. Je ne savais ensuite pas quoi faire, où aller, vers qui. Alors j’ai essayé de me renseigner sur votre position, afin de vous venir en aide si je le peux ! Je m’apprêtais à me rendre à Grâcedieu pour vous apporter de la nourriture et des remèdes, ma carriole doit être dehors, mon assistante aussi …

Mes mains attachées entre elles, je ne peux qu’enfoncer mes ongles dans ma chair afin de garder contenance, d’évacuer mon anxiété qui doit s’entendre dans ma voix tremblotante. Ne sachant pas quoi faire d’autres, je me mets à genoux et continue à plaider mon innocence.

- Je ne suis pas une espionne, comment le pourrais-je auprès d’un peuple soumettant les autres ? J’ai été esclave, grâce à Dame Arianne je ne le suis plus. Jamais je ne pourrais aider des esclavagistes, c’est hors de mes principes …

Ajoutais-je en secouant la tête, le regard baissé, priant pour qu’il me croit malgré que l’on ne connaisse pas si bien que cela.





© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1039
Membre du mois : 6
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 17 Nov - 17:31



Roward Martell

Ayant perdu une sœur, un demi-frère et une couronne, la vie est bien amère pour le jeune Martell. Il se raccroche à ce désir ardent de vengeance contre la Maison Valtigar et celui de protéger ceux qui lui restent - Arianne et ses hommes. Pris dans les batailles, il est bien loin d'imaginer revoir un minois familier. La surprise est grande. Et la curiosité. Est-elle au courant de la destination ou de l'emplacement d'Arianne ? Enfin, a-t-elle des informations importantes à lui fournir sur Lancehélion ?


Son visage me rend nostalgique, mais également bien amer. Je me surprends à me rappeler de notre rencontre et surtout de son contexte. Je me souviens du sourire radieux de mon aînée, Arianne, m’annonçant qu’elle a enfin son interprète pour sécuriser une entente avec Yi-Ti. Je me rapelle parfaitement de l’air confus de ma soeur, Deria, incapable de savoir si elle doit être ravie de cette perspective ou encore en colère contre les amours contre-nature de la négociante. Quant à Anders, il était heureux, très heureux, car notre aînée était sortie de sa grotte et s’investissait enfin pour nous. Avec nous. A cette époque-ci, nous portions encore le deuil d’un père et d’une grand-mère, et subissions la honteuse défaite face au Bief.

Et pourtant, quelle belle époque ! Nous étions vivants, nous étions ensembles, nous avions encore un nom. Aujourd’hui, je suis seul avec mes fantômes et mes inquiétudes. Aujourd’hui, je suis général d’une armée malmenée et mise à mal. Aujourd’hui, j’ai ployé le genou face à la Princesse Rebelle, celle même qui a affaibli le pouvoir des miens. Pourquoi ? Car je n’avais pas le choix. Soit je refusais de plier et mon armée mourrait de faim, prise entre le marteau et l’enclume. Soit j’acceptais les termes de l’Empire et j’obtenais, au moins, une vengeance – voire deux si le duel judiciaire a bien lieu et convenablement. Qu’importe ce qu’il arrivera à la biche et à son royaume maudit, j’exige la justice pour Nymor et Meria Martell. Je n’ai pas abandonné une couronne pour faire preuve de pitié et de miséricorde aux assassins de ma famille subitement !

Mes traits se crispent, mon regard se fait assassin et mes muscles se tendent lorsque Dame Lin fait mention de Nymeria Gargalen.

- Quelles sont vos relations avec Nymeria Gargalen ?

Mon ton est froid, tranchant même. Elle n’a eu que ce qu’elle méritait, cette traîtresse ! Elle a trahi la couronne pour sa propre gloire. Couronne empoisonnée, il semble, car elle n’a pas tardé à trahir à nouveau et à se faire tuer. Je suis bien déçu que cette vipère a réussi à tuer un dragon et à marquer l’Histoire de sa patte. Tôt, ou tard, on chantera ses louanges et on admirera son courage. Que la peste frappe toute sa lignée ! Et qu’elle souffre où qu’elle soit, quel que soit le Dieu qu’elle priait !

- Vous persistez à renouveler ta loyauté à notre maison, celle d’Arianne et moi-même, mais vous avez avoué avoir suivi les recommandations de feu notre ennemie. A moins d’apprécier et de faire confiance à une personne, il y a peu de chance que nous nous plions à une telle demande … Si je n’ai pas été aux abords Salvirage, qu’auriez-vous fait exactement ?

Je la pousse dans ses retranchements volontairement. Je sais que je le peux. Pour une raison assez obscure, elle ne m’appréciait pas véritablement – ou plutôt, se montrait aussi effrayée qu’une biche dès que j’essayais de la séduire ou d’être simplement agréable. Je ne m’adonne pas à cet exercice de peur de gaieté de coeur. Il est nécessaire, voilà tout. Tant pour la paix de ma conscience, que pour rassurer les hommes qui m’interrogeront assurément – et à raison. Nous avons été tant trahi, qu’il n’est plus aisé de faire confiance aux premiers venus. A nouveau, je repense à mon ainée. Je sais qu’elle est vivante mais je ne sais pas où. Je repense à ma dernière lettre, la poussant à chercher refuge ailleurs, auprès de l’Empire, plutôt que de trainer ses jupons à Dorne. Ai-je eu raison ?

- Vous parlez de vivres … Si vous avez assez pour nourrir une armée, je dois vous demander d’où vienne ces fonds. Sauf erreur de ma part, ma soeur a racheté votre liberté et vous payez une solde convenable mais juste suffisante pour votre quotidien.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 26 Nov - 14:35


Où est-elle ?

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Mement17

De tous les Martell, Roward était bien la personne avec qui j’avais le plus de mal autrefois. En vérité, je n’étais à l’aise qu’auprès d’Arianne. Elle avait le don de m’apaiser et de me faire sentir à ma place. Deria et Anders quant à eux étaient très différents, leur caractère m’intimidait, mais j’arrivais à m’y faire. Mais Roward était celui que je trouvais le plus envahissant. Il était confiant, presque arrogant. Si cela s’était arrêté là, j’aurais seulement pris mon mal en patience, comme avec le reste de la fratrie. Seulement, il s’est montré séducteur avec moi. Rien de bien grave n’est-ce pas ? Si je n’étais point aussi abîmée de l’intérieur, cela n’aurait été rien. Je me serais peut-être prêtée au jeu, après tout il reste un homme charmant. Malheureusement il était trop tôt pour moi, après ce que j’ai vécu, j’esquive les hommes, ou je reste tétanisée. Une personne au fort caractère est intimidante, mais si celle-ci s’intéresse à vous, c’était d’autant plus le cas.

Mais nous sommes bien loin de ce genre de problème ici … Voilà de longs mois que nous ne nous sommes pas vues, et le doute de la trahison plane. Je comprends, je suis avant tout une étrangère, je dois certainement encore faire mes preuves. Mais, c’est si terrifiant, cette lourdeur dans l’atmosphère m’oppresse, autant que ma cage thoracique m’empêchant de respirer correctement. Voilà qu’il me questionne sur Nymeria, logique. Pour lui, elle n’est qu’une traîtresse qui s’est liée à l’ennemie. Les Dorniens sont bornés, d’autant plus les Martell qui sont de surcroît rancuniers. Quoi de plus normal après toutes ces trahisons ? Il est alors légitime qu’il doute de ma sincérité. Mais je ne suis point une espionne, je suis de son camp, je l’ai toujours été. Mon regard baissé, mes lèvres tremblotantes s’écartent pour m’expliquer :

- Je … Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois … Sentant ma voix trembler dangereusement, je déglutis et clos mes paupières quelques secondes pour me reprendre. C’était pour du commerce, rien de plus.. Elle m’a également questionné sur mon passé d’esclave … J’ignore si c’était par pitié mais … elle m’a dit de fuir la capitale.

J’esquisse un léger mouvement oculaire dans sa direction afin d’essayer de savoir s’il me croit. Mon corps est sous tension, je me sens incertaine, apeurée. Actuellement, ma vie est entre ses mains, il pourrait très bien m’éliminer s’il pense que je mens. Mais comment lui prouver la vérité alors que je n’ai que mes mots pour me protéger ? A priori, il prend les conseils de Dame Nymeria que j’ai suivi comme une loyauté envers elle. Mais il n’en est rien. Je secoue la tête de droite à gauche, sentant la panique arriver, ma respiration s'étiole, mes yeux me brûlent, la menace des larmes n’étant point loin. Je prend sur moi, une boule à la gorge, je plante mes prunelles dans les siennes pour essayer de lui montrer la véracité de mes propos.

- Je ne savais que faire d’autre Sir … Ignorant où vous étiez, vous ou votre sœur, je ne savais où aller … J’ai fait ce que j’ai pu pour survivre … Emris était avec moi, nous sommes restés un temps à Salrivage pour nous renseigner sur la situation. Je finis fatalement par baisser à nouveau le regard, je n’ai jamais été très douée pour affronter les autres du regard. De ma voix toujours tremblotante dû au stress de l’instant, je reprends : J’ai entendu des rumeurs parlant de votre armée à Grâcedieu … Je comptais m’y rendre pour vous y retrouver. Sachant qu’il m’interrogerais à propos d’Emris, je prends de l’avance d’un ton plus équilibré : Quant à Emris … Il souhaitait en savoir plus sur l'auto proclamé prince Garland, il s’est rendu à Spectremont …

Mon palpitant battant à un rythme effréné, je force ma respiration à se calmer afin que ma tête ne me tourne pas. Que pourrais-je dire de plus ..?

Il me demande alors où aurais-je pu trouver les vivres que j’ai mentionnés. Je comprend donc que Arianne n’avait donc point souligné son action auprès de Roward. Ou alors ignore-t-il que j’en fais partie ? Arianne souhaitait garder cela secret, mais il s’agit de son frère, s’il n’est point au courant, il doit bien avoir le droit de le savoir, non ..? Mais encore une fois, il s’agit d’une compagnie non officielle, pourrait-il me faire confiance à ce propos ?

- Vous l’ignorez sans doute.. mais en début d’année, Dame Arianne a secrètement créé une Compagnie Commerciale qui.. collabore avec des contrées du Sud de l’Essos.. dont mes terres natales. Elle m’a confié la gestion de la Compagnie avant de partir. J’ai … Donc échangé nos marchandises contre des vivres..

Je ne sais que dire de plus.. Je remonte prudemment mon regard pour savoir dans quelle optique il se trouve, la peur au ventre.


© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1039
Membre du mois : 6
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 12:06



Roward Martell

Ayant perdu une sœur, un demi-frère et une couronne, la vie est bien amère pour le jeune Martell. Il se raccroche à ce désir ardent de vengeance contre la Maison Valtigar et celui de protéger ceux qui lui restent - Arianne et ses hommes. Pris dans les batailles, il est bien loin d'imaginer revoir un minois familier. La surprise est grande. Et la curiosité. Est-elle au courant de la destination ou de l'emplacement d'Arianne ? Enfin, a-t-elle des informations importantes à lui fournir sur Lancehélion ?


La surprise me bâillonne. Les révélations tombent les unes après les autres. J’apprends que mon aînée est une femme d’affaire, ayant un pécule assez suffisant pour nourrir une petite armée. Je suis divisé entre la fierté d’avoir une sœur aussi débrouillarde et la déception de ne pas avoir été mis au courant d’une telle réussite. Je me souviens parfaitement de l’entrain, des espoirs et du lourd travaillé accompli par Arianne pour nouer une alliance commerciale entre les terres de Yi-Ti et la Principauté. Le projet a été mis en suspens suite à son départ pour Pierremoutier en tant qu’otage. Il semble qu’à son retour, elle a repris cette tâche. Cependant, pourquoi a-t-elle gardé un tel secret ?

Je repense aussitôt à nos derniers échanges. Nos désaccords et disputes suite aux révélations de sa relation sulfureuse avec feu Yoren, son départ exigé par le Traité, son retour au sein d’une Principauté divisée et en guerre et ma lettre qui lui demande de s’éloigner et non de revenir … La faute est partagée. La sensibilité exacerbée d’Arianne combinée à l’impulsivité excessive du reste de la patrie. Je soupire profondément. L’impuissance est terrible. Elle tue à petit feu.

- Avez-vous parlé de cette compagnie et du lien avec ma sœur avec quiconque ? Dites-moi, avec précision, toutes les tâches déjà accomplies au nom de la compagnie, de votre plein gré ou sur les demandes de ma sœur. Quels sont vos produits ? Enfin, avez-vous des nouvelles d’Arianne ?

Je dois comprendre cette ressource inestimable qui tombe entre mes mains et faire un excellent usage. Si mon aînée revient, je doute qu’elle sera ravie d’apprendre que j’ai gaspillé sa compagnie pour des bêtises – ou que j’ai ignoré cet atout pour me battre contre les Valtigar. Si elle vit toujours, je la connais assez pour deviner qu’elle veut autant la vengeance que moi. Nous avons eu bien des hauts et des bas, mais nous avons toujours brûlé d’un même désir, d’une même loyauté, d’un même amour.

- Mahée Allyrion, Moran Toland … Ils se proclament tous Princes et Princesses.

Mon ton est amer. Si j’ai plié face à Mahée, ce n’est pas de gaieté de cœur. L’abandon de la couronne et la fin d’une lignée princière a été un mal nécessaire. Pris entre le marteau et l’enclume, sans ressource et sans soutien, mes choix étaient limités à continuer le combat et tout perdre avec une mutinerie, ou lâcher des privilèges et sauver autant mes hommes que ce qu’il reste de ma ville et de mes gens. J’espère avoir fait le bon choix, sincèrement. J’espère que je ne le regretterais jamais, ô grand jamais.

- Et vous, à qui va votre loyauté, Dame Lin ?

Je devine, mais je veux l’entendre.

- Cette personne n’est pas là mais vous êtes là. Pourquoi ?

J’essaye de comprendre comment cette femme, qui quittait rarement le sillon de ma sœur, vaque le désert en solitaire. Elle a clairement revu Arianne, étant donné qu’elle a été mise au secret de cette compagnie et est même en charge de sa gestion courante ! Je me serais attendu à ce qu’elle reste avec mon aînée, où qu’elle aille et quoi qu’elle fasse.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 15:03


Où est-elle ?

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Mement17

Le silence suit mes révélations, je sens Roward désemparé, voir bien plus épuisé qu’à mon arrivée. Je le vois alors sombrer dans ses pensées. Je ne pipe mot, le laissant digérer mes paroles alors que je suis dans l’attente d’une quelconque réaction ou question. Mes tremblements ont presque cessé, mais les doigts de mes mains toujours attachées, continuent leur torture, triturant ma peau près de mes ongles. Le rouge les atteint lorsque je pivote mon regard vers ces derniers. Je ne peux m’en empêcher lors de ce genre de situation. Cela agit presque comme un déstressant, sauf que cela ne le fait pas totalement disparaître.

Finalement, Roward sort de son mutisme et il ne semble plus vraiment m’inculper, ce qui me soulage. Il me demande alors des précisions sur la compagnie, enchaînant les questions à son propos avant de me laisser le temps de répondre, ce que je fais.

- Dame Arianne souhaitait rester dans l’anonymat. J’ai donc gardé secrètement l’identité de la fondatrice avec Emris. Pour ce qui est de la compagnie, nous sommes en contact avec des marchands d’Essos, plus particulièrement des Yitish et des Qarthiens. Ils nous rapportent diverses marchandises, notamment des féculents, du thé, des tissus, de la soie, de la porcelaine, et des cosmétiques en tout genre. Dame Arianne m’a recommandé certains marchands d’ici afin de les intégrer dans la Compagnie. Ils sillonnent Westeros pour vendre nos marchandises. A terme, Dame Arianne souhaitait en faire des sources d’informations … J’avoue ne point avoir touché à cette partie là de la compagnie, n’étant point à l’aise avec ce genre de pratique. Avec une partie des bénéfices, je venais en aide aux petites gens de Lancehélion …

Des dorniens qui ont certainement brûlé sous les ordres du Prince Valyrien. Mes paupières se closent un instant, comme pour me recueillir de leur fin brutale. Encore aujourd'hui je me demande comment il est possible d’être à ce point sans cœur. Pourtant, ce n’est point le premier homme cruel à ma connaissance. Les monstres habitent les coeurs des hommes, ils se nourrissent de l’abomination qu’est leur hôte. Je ne vois que cela. Comment un être sain d’esprit serait capable d’une telle immondice ?

- Pour ce qui est d’Arianne … Pardonnez-moi, mais je n’ai point de nouvelle depuis des mois. Je relève mes prunelles brillantes vers mon seigneur. A sa mine désespérée, mon cœur se serre. Il ne lui reste plus qu’elle comme famille, je comprends alors sa détresse. Si j’avais un soupçon d’espoir pour Jie, je m’y accrocherais coûte que coûte. Puisque malgré ma nouvelle famille, un trou béant reste omniprésent dans mon âme. Sensible à ses émotions, je fais un pas vers lui et m’arrête lorsque j’ai son attention, j’esquisse un faible sourire. Ne perdez pas espoir Sir, je suis persuadée qu’elle est en vie. Elle finira par revenir. La Principauté retrouvera son soleil un jour.

Arianne était tel le soleil dans mon cœur. Je l’ai rencontré alors que ma vie n’était que tempête et pleurs. C’est dans son regard, que j’ai sentie la lueur attirante. C’est dans ses paroles, que j’ai reconnu la beauté du soleil. C’est dans ses bras, que j’ai ressentie la chaleur de son cœur, aussi magistral que le plus grand de tous les astres.

Aux sujets d’Allyrion et de Toland, je fais profil bas. Je ne sais que dire envers le Martell qui fait réellement partie d’une longue lignée de Princes. Je le sens amer, et il n’y a rien de plus normal. Il doit se sentir volé, trahi et surtout perdu face à tous ces évènements qui se sont enchaînés. Quand je pense à tout cela, j’ai peine à y croire. Tout s’est vite enchaîné, comme un déluge de mauvaises nouvelles. Les défunts Martell, l'usurpation des dragons, toute cette violence pourquoi ? Pour engouffrer les Royaumes dans des guerres infinies ?

Tout à coup, sa voix m’extirpe de mes pensées. Il me demande à nouveau, à qui va ma loyauté. Mes paupières papillonnent alors que je l’observe. L’homme qu’était Roward semble avoir bien changé, sa confiance n’est plus ce qu’elle était. En un sens, cela me peine. Pourtant sa confiance d’autrefois, souvent mêlée à l’arrogance, me tétanisait. Il continue, en me demandant pourquoi je suis là alors qu’Arianne ne l’est pas. Mon regard brillant se fait alors plus doux alors que je lui concède :

- Ma loyauté était et sera toujours vôtre Sir … autant qu’elle le sera envers votre soeur. Elle m’a offert ce que personne d’autres ne m’avait donné : une seconde chance. Ma voix se fait plus émotive malgré moi. Une chance de revivre. De me battre pour cette vie. Pour ce que je veux. Et non ce qu’un autre souhaite. Je prends une inspiration pour me reprendre, afin de ne pas finir en larme. Les terres de Dorne me sont importantes, tout comme ses habitants. J’ai appris à les connaître, à vivre avec et à les aimer. J’ai vu la détresse et la reconnaissance des dorniens que j’aidais à Lancehélion. Ils sont tous innocents dans cette guerre, c’est pour eux que je veux me battre. Et je sais que vous le désirez également, voilà pourquoi je suis là. Pour vous apporter mon soutien afin de voir les dragons tomber.

Ma poitrine monte et descend, je n’ai point fait attention à ma respiration délicate alors que les mots sortaient naturellement de ma bouche. Je ne suis pas née dornienne, mais j’aime Dorne. J’aime sa chaleur d’esprit, sa liberté d’être et sa bonté contagieuse. Je ne suis pas une guerrière, mais j’aspire à la liberté de ce peuple et à la fin de ces guerres. Je rêve de revoir le soleil éblouir les sourires et la joie des dorniens après cette éternité de tempête de sable et de feu.


© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1039
Membre du mois : 6
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 24 Jan - 22:02



Roward Martell

Ayant perdu une sœur, un demi-frère et une couronne, la vie est bien amère pour le jeune Martell. Il se raccroche à ce désir ardent de vengeance contre la Maison Valtigar et celui de protéger ceux qui lui restent - Arianne et ses hommes. Pris dans les batailles, il est bien loin d'imaginer revoir un minois familier. La surprise est grande. Et la curiosité. Est-elle au courant de la destination ou de l'emplacement d'Arianne ? Enfin, a-t-elle des informations importantes à lui fournir sur Lancehélion ?


Les actions de mon aînée sont incompréhensibles. Elles indiquent que la jeune femme se méfie de tous et de toutes, incluant son propre sang. Or, à quel moment est-ce que nos liens se sont autant étiolés ? La réponse s’impose presqu’aussitôt dans mon esprit : Yoren. Nous l’avons envoyé là-bas car le traité l’exigeait. Et depuis, que s’est-il passé exactement ? A-t-elle été bien traitée ? A-t-elle été violentée ? Qu’est-ce que j’en sais, moi qui ne lui ai pas écrit une seule fois à ce sujet-ci ? Pourtant, malgré que j’ai mes torts dans cette affaire, la colère gronde. Je veux savoir et comprendre.

- Arianne est incapable de porter un bouclier et encore moins tenir une simple dague. J’ai bien essayé de l’y entraîner, mais en vain ! Là où des jeunes femmes se damneraient pour quelques apprentissages masculins, comme les arts de la guerre, elle appréciait plus que de raison les activités dévolues aux gens de votre sexe.

Deria, Anders et moi-même étions des plus ravis lorsque le mestre passait aux leçons militaires. A l’inverse, Arianne affichait une mine aussi déconfite qu’ennuyée. Puis, un beau jour, elle a eu droit à un précepteur privé et a été arraché à ces leçons communes. Je n’ai jamais su – et ne me suis jamais renseigné non plus – sur ces leçons privées. Tout ce que je sais est qu’elle devenait juste plus belle, plus rayonnante mais également plus évasive et secrète. Est-ce que cette distance a commencé à cette époque-ci, et non récemment ?

- Perle, Emris, vous … personne ne l’accompagne. Hormis Baldyr. Connaissant ce seigneur, je devine qu’il n’a pas laissé le choix à Arianne. Il le lui laisse rarement, là où tous les autres cèdent et plient à ses arguments, à ses sourires et à ses promesses.

En l’éloignant de ce front militaire, j’espérais la protéger, entourée de ceux qui l’aiment et ceux qui peuvent la défendre. Or, elle les a tous congédié. Un très mauvais pressentiment me gagne. La culpabilité fait son chemin jusqu’à mon cœur, semant son poison.

-  Jusqu’à ce qu’elle revienne, vous vous assisterez donc à l’approvisionnement de mon armée. Vous allez prouver que vous agissez véritablement pour les gens de Lancehélion, que vous êtes soucieux du sort des petits gens de la Principauté et surtout que vous êtes encore fidèle à ma Maison. Et lorsqu’elle reviendra, si je vous juge digne de confiance, alors vous avez pour ordre de ne jamais la quitter, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse. Autrement, vous ne mériterez plus mon attention, mon pardon, voire ma miséricorde.

Je veux lui accorder le bénéfice du doute, qu’elle est véritablement loyale, qu’elle agit encore pour et au nom des Martell.

-   Avons-nous un accord, Dame Lin ? Vous sentez-vous capable de me servir, d’être si proche du front ?  

Elle ne sera pas au front, mais elle n’en sera pas si éloignée non plus. Si je ne peux pas garantir une sécurité optimale, elle n’est pas pour autant sous les feux et les armes de l’ennemi. Il faut qu’il s’épuise considérablement avant d’arriver là où cuisiner, forgeron et dames de camps s’évertuent à aider du mieux qu’ils peuvent.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 30 Jan - 19:52

Où est-elle ?

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Mement17

Roward est comme un lion en cage, la colère semble irradier de chaque pore de sa peau. Cela m’intimide, mais je reste attentive à ses paroles, le coeur tambourinant. Il évoque le fait qu’Arianne n’ait jamais voulu apprendre le maniement des armes. Je me sens presque piquée lorsqu’il mentionne les activités dites féminines. Qu’il y a t-il à ne pas vouloir corrompre ses mains par le fer ? Par des armes capables des pires horreurs dans ce monde, qui déclenchent des guerres pour un oui ou pour non. Qui arrachent la vie d’innocents ou de guerriers, souillant les terres de liquide carmin. Alors qu’il y a tant d’autres manières d’agir, par diplomatie, par commerce, par l’art. Toutes ces choses sont capables de réunir, alors que la violence ne fait que les entacher. Les hommes préfèrent la facilité, celle de la fatalité de l’être humain.

Je ne dis pas un mot, mais je n’en pense pas moins. D’autant que j’ignore ce qui pourrait convenir en cet instant précis. Il revient alors sur le fait qu’Arianne soit seulement accompagnée de Baldyr. Je souris faiblement à son souvenir, en effet, il n’aurait jamais laissé notre Dame sans protection. J’aurais dû me trouver avec elle, mais je pensais pouvoir être plus utile auprès de la Compagnie. Je culpabilise alors encore. J’ignorais que pendant des mois je serais sans nouvelle, qu’elle serait portée disparue, et surtout que tout basculerait à Lancehélion. Alors oui, Dame Arianne sait y faire avec son éloquence et ses charmes, et je suis certaine que cela l’aidera pour plus d’une situation en Westeros, et que Baldyr aura surveillé ses arrières.

Lorsqu’il mentionna finalement les ordres qui me sont dédiés, je réussis à ne pas détourner le regard. Je réalise alors que mes paroles n’ont eu aucun impact sur sa personne. Je dois prouver, alors que tout ce que j’ai fait jusqu’à lors était pour le bien des dorniens. Prouver que je sois toujours fidèle aux Martell. Je déglutis, je me sens mal. Après tout, je ne suis qu’une étrangère, je ne devrais pas me sentir ainsi blessée … Pourtant c’est bien le cas. Mais je me maîtrise, je garde une respiration cohérente pour cacher mes émotions. J’ignore si cela marche, mais il continue.

La suite fut tout autant difficile à avaler. Bien que l’essentiel collait avec ce que je voulais, retrouver Dame Arianne. Me retirer ainsi la liberté d’agir qu’Arianne m’avait octroyé me fait l’effet d’une lourdeur dans mon ventre. Lorsque je suis arrivée à Dorne, elle m’a donné ma liberté, et m’a laissé le choix sur ce que je voulais faire. Et j’ai choisi de rester à ses côtés. Cela peut paraître anodin, mais pour une ancienne esclave, cela fut énormément pour moi.

J’accuse le coup, et lorsqu’il me rappelle, pour savoir si nous avons un accord. Je me sens amer, en vérité je ne l’ai pas vraiment. Si je choisissais de lui dire non, je supposais que je finirais mal. Très mal. Pourquoi je pense comme cela ? Je ne sais pas … Pourtant mon objectif était de le servir en le rejoignant, et cela n’a pas changé. Je reprends alors contenance et réponds le plus calmement possible :

- C’est ce que je souhaite, mon Seigneur. Vous servir en ces temps troublés, et retrouver Dame Arianne. Lorsqu’elle reviendra, je ne la quitterai plus, je vous le jure. Devant vos Dieux et les miens.

Je m’abaisse à nouveau en une révérence, appuyant mes paroles solennelles. Scellant un pacte que je ne pourrais enfreindre. Puisque les paroles sont d’or, nous ne pouvons aller contre celles que l’on a prononcées face aux Anciens. Puisqu’ils entendent tout, et nous damneront si nous dévions notre chemin.

J’attends alors qu’il me congédie, pour qu’on me retire enfin ses cordes qui me torturent la peau. La sensation de ne point être libre de mes mouvements physiquement m’est insupportable, me rend vulnérable. Autant que les paroles de Roward qui m’ont touché d’une bien mauvaise manière. Je n’ai qu’une envie, souffler un peu pour que mes émotions se stabilisent. Et prier pour que notre soleil nous revienne, intact.

Ce qu'il finit par faire, certainement satisfait par ses paroles. Un garde vint à elle, lui libéra ses poignets qu'elle frotta machinalement. L'air pourtant aride de l'extérieur lui parut bien plus viable que celui de cette tente, et se sentit bien plus légère une fois cette conversation passée. On l'a mena alors à une autre tente, où dames de camp partageaient celle-ci. Elle se demandait alors si Perle se trouvait dans les parages, mais pour l'heure, elle avait une lettre à ouvrir...

// RP Terminé //

© Laueee



Fleurissement du LotusComme la fleur de lotus qui naît de la boue, nous devons honorer les parties les plus sombres de nous-mêmes et les expériences les plus douloureuses de notre vie. Car ce sont elles qui nous permettent de donner naissance à notre plus belle personne.
~Debbie Ford
KoalaVolant

Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] ND2RRMq

Lin
Lin
Messages : 1039
Membre du mois : 6
Maison : Sert la noble maison Martell
Caractère : Consciencieuse - Brisée - Serviable - Méfiante - Douce - Fragile
Célébrité : Zhao Liying

Infos supp.
Richesses : 2114


Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9573-lin-il-suffit-d-une-rencontre https://bloody-crown.forumactif.org/t9585-lin-repertoire-des-rp#302202 https://bloody-crown.forumactif.org/t9584-liens-de-lin
MessageSujet: Re: Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]   Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Où est-elle ?  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liberté a-t-elle un prix ? [Tour VI - Terminé]
» Elle a juste besoin de repos… [Tour VII - Terminé]
» La curiosité est-elle un vilain défaut ? [Tour I - Terminé]
» [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]
» La Guerre n'est raisonnable que lorsqu'elle ne nous atteint pas.[Tour VI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: