Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyDim 13 Juin - 18:48



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


Les pillages Fer-nés étaient aussi brefs qu'intenses, mais les quelques boutres dont le mien et celui de Yoren étaient parfaits pour ce genre d'activités. La veille nous avions attaqué un petit village côtier entre autres pour des vivres. Habitués à de rudes conditions de navigation, le climat chaud Bieffois actuel vidait rapidement nos réserves d'eau douce. Suite à cela, en respect des ordres d'Eren notre Commandante, il avait décidé de poursuivre en direction de la Treille, néanmoins pour le moment nous étions immobiles. Dans l'attente de finir les préparatifs de notre prochain assaut, j'avais rejoint le bateau de Yoren pour parler un peu mais boire aussi. Il voulait aussi exhiber son jouet, sa femme-sel, et je pouvais le comprendre, c'était une belle prise qui vaudrait une bonne rançon.

Yoren, mon ami. lui dis-je en montant à bord du Requin noir pour le saluer.

Une accolade et rapidement nous nous retrouvions avec chacun une chope à la main. Nos chemins s'était croisés il y a plusieurs années maintenant, lui et sa soeur en apprentissage sur un boutre tout comme moi. J'avais immédiatement proclamé mon allégeance pour sa soeur lorsqu'elle avait tué notre capitaine et pris la tête du navire. Depuis j'avais une amitié sincère pour Yoren.


Alors, tu t'amuses bien avec ta femme-sel? lui demandai-je en esquissant un sourire taquin, avant de voir la concernée sortir de sa cabine. Yoren me présenta son jouet avant d'être appelé par l'un de ses hommes, ce qui nous laissa seuls elle et moi, au milieu de l'équipage qui vaquait à ses occupations selon les directives de leur chef.

Arianne Sand donc. lui dis-je avec un respect limité, après tout elle n'était qu'une ennemie parmi d'autres. Ce faisant je regardais son attitude générale, et compris rapidement pourquoi Yoren était fier de son otage. Je devinai aussi qu'il ne devait pas manquer de prendre du bon temps avec elle, comment le juger pour cela.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyMar 22 Juin - 23:09

Habituée aux traversées en mer depuis de nombreuses années, je n’avais pas donné la joie ou le plaisir à l’équipage de Fer-nés de cracher tripes et boyaux par-dessus bord aux premières secousses. Pour autant, je n’avais pas le « pied marin » comme les matelots. Là où ils couraient, bondissaient, se prélassaient, je jouais à un certain jeu d’équilibriste, tanguant au gré des caprices des vagues et des vents. S’ils s’étaient amusés les premiers jours, me déséquilibrant que davantage, le jeu les avait assez vite lassés et surtout, Yoren les avait remis aux pas, leur rappelant qu’ils étaient là pour un « travail » et non pour s’amuser.

Je n’irais pas jusqu’à prétendre qu’il avait été jaloux, il ne semblait pas être pourvu d’un tel caractère, mais son regard ne m’avait pas échappé. Il semblerait que j’avais réussi à piquer sa curiosité, et à ne pas être simplement un corps de chair et de sang dont il est aisé et agréable d’user et d’abuser. Est-ce que cette situation me convenait ? Je ne saurais le dire. J’étais bien loin des conditions de vie dont je jouissais à Lancehélion mais, comparée aux autres femmes-sels capturées et dont j’entendais tantôt les cris, tantôt les pleurs, tantôt les gémissements, je m’estimais chanceuse. Je n’avais qu’à satisfaire le Capitaine, loin de ses hommes, et je pouvais me cacher dans la cabine quand je le désirais.

Par ce « privilège » - si on pouvait appeler cet état ainsi -, j’étais témoin de bien des choses. La vitesse d’un boutre de Fer-né était hallucinante, les préparations pour les assauts étaient minutieuses et ces derniers étaient « coordonnés ». Si au départ, je pensais naïvement que ce n’était qu’un barbare méli-mélo, à force d’assister à leurs petites ou grandes manœuvres, je compris que rien n’était laissé au hasard. Enfin, là où les Dorniens se rencontraient dans des palais ou des auberges, les Fer-nés préféraient des visites de courtoisie directement sur ces fameux boutres.

C’était, en somme, un mode de vie bien trop différent de tout ce que j’avais pu connaître. Et pourtant, les hommes ne changeaient pas, qu’importe qu’on soit sur terre ou sur mer. Dorniens, Essos, Fer-nés … certains aimaient être écoutés, d’autres préféraient écouter, certains devaient être choyés ou charmés, et d’autres devaient être évité à tout prix.

Aujourd’hui ne faisait pas exception aux autres jours. Inconsciemment, j’en étais venue à prendre part à une routine.

- Enchantée, Lord Stig Botley, répondis-je poliment.

On s’était déjà moqué de mes petites manières, me comparant à ces femmes de Fer-nés qu’on décrivait comme des femmes de grandes poignes. Assurément, il y avait à gagner à parler fort ou à s’imposer mais, contrairement à elles, j’étais un otage. Pire, une « femme-sel ». Dès lors, je restais fidèle à ce qui faisait ma force.

- On dit que vous êtes un grand ami du Capitaine, dis-je, ne prononçant jamais le prénom de Yoren en dehors de la cabine.

Mon regard cherche le nom de son boutre, s’égarant quand même ici et là et sur quelques détails tels que les voiles, l’équipage ou ce qui se trouvait sur le pont.

- Est-ce que les vents vous ont été favorables pour vos entreprises, récemment ? demandais-je.

Les hommes demandaient des nouvelles des pillages entre eux différemment, avec des termes plus vulgaires et plus imagés. Je préférais ne pas les imiter, préférant poser la question à ma propre façon. Quant à ma question, étais-je sérieusement curieuse de connaître s’il avait réussi à tuer, et à violer des gens ? Nullement. Mais j’étais avide des nouvelles du monde et, surtout, j’essayais de m’orienter au mieux dans la Grande Bleue. J’apprenais, timidement mais sûrement, à déchiffrer ces fameuses étoiles pour trouver un Nord, un Sud, entre autre.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11968
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyDim 27 Juin - 23:30



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


La femme-sel de Yoren parlait encore avec son language qui lui était propre. Cela me fit esquisser un léger sourire amusé. Le gardait-elle quand Yoren la montait dans le secret de sa cabine. Un instant j'imaginais la scène et cela m'amusa quelques secondes. Mais cela me passa rapidement en visualisant les grosses miches velues de mon ami. Je préférais le doux souvenir d'un fessier féminin au sien, aussi l'espace d'un instant je tentai d'imaginer à quoi pouvait ressembler celui de la femme-sel vu son allure. Elle n'était qu'une esclave mais j'essayais d'être un minimum discret en inspectant sa silhouette.

En effet, ainsi que de sa soeur notre Commandante. lui dis-je simplement avant d'y apporter une petite précision. Nous avons appris l'art de naviguer, entre autres, sur le même boutre lorsque nous étions enfants. Elle n'attendait peut-être pas de détail, néanmoins je voulais qu'elle sache qu'effectivement j'étais plutôt proche d'eux. Cela revêtait-il une importance capitale? Nullement, mais ce pouvait toujours être utile qu'elle le garde à l'esprit, peut-être même qu'elle s'en effraie potentiellement. Ou elle s'en ficherait tout simplement.

Suffisamment pour atteindre notre but. lui dis-je brièvement. Et même s'il en avait été autrement je ne lui aurais tenu le même discours. Il n'était pas question d'admettre d'éventuelles complication face à une otage. Le but d'avoir un otage était à la fois de faire pression sur autrui, d'en tirer un profit mais aussi de pouvoir faire colporter par son intermédiaire ce que l'on voulait. Rumeur, message, menace.

Et vous, comment vivez-vous votre condition? Yoren est-il aussi doux que notre climat? lui demandai-je ironiquement, autant pour me moquer gentiment de mon ami que d'elle, avec moins de bienveillance pour le coup.

Vous n'êtes pas trop malmenée par son équipage? lui demandai-je cette fois avec un peu plus de solicitude. Avais-je un élan d'empathie pour elle? Aucunement, j'étais juste plutôt bien luné aussi décidai-je d'être grand seigneur et de m'attendrit un poil avec elle.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 1 Juil - 23:09

- J’ai eu vent que cette Commandante est une femme. Elle a même un surnom assez surprenant, glissais-je.

Il faut dire qu’il était difficile de rester sourd lorsque les hommes mentionnaient à de multiples reprises cette fameuse « Garce Mortelle », tantôt avec admiration, tantôt avec peur. De prime abord, je pensais à une prostituée ou à une courtisane d’un très puissant Seigneur, voire de leur Roi, qui faisait le beau et le mauvais temps parmi les Fer-nés. Jamais je n’aurais eu l’idée – ou l’audace de penser, tout simplement – qu’il était question d’une Princesse ! Je ne savais pas si je devais être admirative, effrayée ou attristée par une si sinistre réputation, mais cette curiosité de la croiser un beau jour me tenailler. Je ne pourrais pas dire si je faisais preuve d’inconscience à désirer une telle chose.

- J’ai beaucoup entendu à son sujet. Les histoires sont nombreuses, au point de se demander ce qui peut être vraies ou fausses, dis-je, cherchant à démêler le vrai du faux dans ce ramassis de rumeurs et de « on-dits ».

Les hommes et les femmes aimaient toujours extrapoler certains faits et événements et, aussi puissance soit une femme, je doutais qu’on puisse « tout » faire, notamment tous ces faits odieux ou ces démonstrations physiques extraordinaires qu’on me rapportait. De plus, on la disait très belle et attirante, ce que je ne pouvais décidément pas concevoir. Soit une femme prenait soin d’elle au sein de sa chambre privée, loin des longues expéditions en mer. Soit elle abandonnait une part de sa féminité pour tout simplement se mêler à ces loups de mer. Et, si jamais, elle arrivait à concilier féminité et combativité, alors qu’importe le danger, j’étais fortement curieuse de la croiser !

Mes pensées sont vite interrompues par la question inopinée et inappropriée de cet homme. Cependant, il n’était pas le premier à me taquiner à ce sujet, affichant ce même petit sourire mesquin. En tant ordinaire, j’aurais offert un air outré ou alors un air d’ingénue, mes petites joues s’empourprant très légèrement mais par ma volonté propre, pour échapper à la question habilement. Il n’était pas question de « timidité », mais de convenance. Il y avait bien longtemps que j’avais perdu cette vertu virginale, mais en l’absence d’une union ou d’une alliance, je ne pouvais pas clamer un tel fait haut et fort. Je me devais donc de m’adonner à ce petit jeu. Cependant, voilà des jours, ou des semaines, que j’étais sur ce boutre … et les rumeurs allaient vite, qu’importe que je fasse de mon mieux pour me taire lorsque Yoren prenait cette décision, unilatérale, de profiter de mon corps. Mentir était donc impossible. Par contre, rentrer dans les détails était tout autant : j’étais une dame, malgré tout, pardi !

- Votre Capitaine ne manque pas d’énergie, si telle est votre question. Vous pouvez poser la question à son équipage, si vous ne me croyez nullement, répondis-je simplement. Ils n’ont guère le temps de me maltraiter : soit je contente votre ami, soit je m’endors. Je sors que le temps de quelques instants, pour me dégourdir les jambes.

Qu’il déduise ce qu’il veut de ces tirades. Je pense avoir joué mon propre rôle et conforter que Yoren était un viril Capitaine Fer-né : c’est que c’est important, ce détail, pour les hommes ! J’espérais simplement que mon Père ne saura pas que j’étais une simple « putain » dans ces parages … il en aurait le cœur brisé. Peut-être sera-t-il déçu ou dégouté de moi. C’était une chose que de faire dans le secret des alcôves, c’était une autre affaire que d’être reconnue comme une femme facile « publiquement ». C’était bien ma plus grande crainte, dans cette affaire. Ah, et aussi, rester ici trop longtemps, lasser Yoren et finir entre les mains de son équipe. Deux angoisses qui, tour à tour, nuisaient à mes petites heures de sommeil et me forçaient à être autant entreprenante que nécessaire pour combler le blond. Qu’il ne trouve pas meilleure amante que moi, me dis-je.

- J’ai quand même eu le temps d’échanger avec beaucoup, lorsqu’ils sont au repos, ou en leur aidant à quelques petites tâches. Je ne suis certainement pas comme les femmes de vos Iles, mais il semblerait que j’ai su me faire apprécier par certains.

Je me permets de m’asseoir, cherchant un moyen à détourner cette conversation de « moi », vers « lui ». Il devait y avoir un sujet où l’homme devait se passionner à parler, de longues heures ! Son boutre ? Ses voyages passés ? Ses meilleurs pillages ? Ce passé commun avec les enfants, légitimes comme illégitimes, de la Maison Hoare ? La renommée de sa propre maison ?

- Qu’apprenons-nous donc à de petits enfants, sur un boutre ? La vie me semble bien trop rude. Est-ce qu’ils doivent vous suivre aussi longtemps, en mer, ou faites-vous des trajets plus courts pour les habituer ?, demandais-je.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11968
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptySam 3 Juil - 22:08



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


Surprenant certes, d'autant que d'ordinaire les fer-nés n'ont guère de considération pour les femmes combattantes. Cependant elle a su montrer à tous les sceptiques qui elle était et ce dont elle était capable. lui dis-je sans rentrer dans les détails des preuves en question. J'étais certain qu'elle n'en apprécierait pas le récit à sa juste valeur.

Personnellement je n'ai jamais douté d'elle, et j'ai été parmi les premiers à la suivre lorsqu'elle a tué de ses mains l'ancien capitaine de notre navire pour en prendre le commandement à quinze ans. ajoutai-je tout de même, un fin sourire aux lèvres.

Les légendes sont ainsi faites, et leur magie est justement due au fait qu'il est difficile de savoir ce qu'il en est réellement. dis-je d'abord avant de poursuivre sur ma lancée. A moins d'y avoir pris part. ajoutai-je en souriant à nouveau, pas peu fier d'avoir marché aux côtés d'Eren et de son frère.

Son énergie doit être à la hauteur de votre capacité, sinon vous ne seriez déjà plus ici. dis-je comme un constat, ne sachant pas moi-même s'il ce que je venais dire était gentil ou non. Après tout son bien-être n'était pas de mon ressort, et cela m'allait bien ainsi.

C'est une bonne chose, pour votre survie dans des conditions convenables. ajoutai-je après son commentaire au sujet de ses interactions avec l'équipage. Toutefois n'oubliez jamais que votre tranquillité n'est due qu'à votre capitaine.

Lorsqu'elle m'interrogea ensuite à propos de mon apprentissage sur un boutre, du moins c'est ainsi que je pris ses questions, je réfléchis un instant. Puis je décidai d'être franc avec elle sur ce sujet, en omettant peut-être certains détails pourtant.

Nul traitement de faveur, tout individu qui monte sur un boutre fer-né doit vivre sous les mêmes conditions que l'équipage, et même pire. Les anciens se défoulent sur les plus jeunes, de bien des manières, et les chargent des tâches les plus ingrates. dis-je, ayant finalement opté pour une réponse plutôt brève.

Et vous, comment vous êtes-vous retrouvée femme-sel de Yoren? Je veux dire si l'on enlève tout le folklore de ce qu'on en raconte. lui demandai-je sans détour.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyMer 7 Juil - 21:49

- Plus vous parlez de cette Commandante, plus vous l’enveloppez de mystère. Je ne sais pas si j’ai raison d’espérer une rencontre avec cette dernière, un jour, conclus-je, à ce sujet.

Je ne savais pas exactement où nous nous dirigions et surtout quel serait mon avenir. Est-ce que mon Père était au courant de ma capture, et avait-il déjà envoyé une petite flotte pour me chercher ? Est-ce qu’une rançon avait déjà été proposé ? Yoren était étrangement silencieux sur la question, et je n’arrivais pas à lui arracher la moindre confession malgré toutes mes ruses !

- Nous devrions nous inspirer de cet apprentissage unique, où il n’est pas question de traitement de faveurs, dis-je. Je ne cherchais pas à minauder ou à flatter faussement un égo. Je disais ce que je pensais, ce qui était plutôt rare avec ma personne. On me parlait souvent des Fer-nés, mais peu de personne m’avait décrit la vie sur une boutre, ou l’apprentissage.

J’avais rencontré et échangé avec bien des mestres, des nobles, des marchands, des explorateurs et des aventuriers, buvant avidement chaque récit qu’ils comptaient – bien souvent exagéré, évidemment. Tous, sans exception, avaient décrit les Fer-nés comme des brutes, des violeurs, des pillards et des barbares. En somme, des êtres dénués d’honneurs, et incapables de faire preuve d’une quelconque civilité. En d’autres mots, des gens stupides et aisés à manipuler. Belle erreur ! Ces mêmes gens qui critiquaient ces loups de mer n’étaient guère plus intelligents, en vérité. Ils avaient grandement occulté un pan important de ce peuple des mers : leur « apprentissage ».

Au fil des jours, j’avais été autant scandalisée qu’admirative de la vie dans un boutre. Comme l’avait si simplement et pertinemment souligné Stig, personne n’avait droit au moindre traitement de faveurs. Fils de noble ou fils de pêcheur, qu’importe, car tous deux devaient accomplir les mêmes tâches, subir les mêmes remontrances et, surtout, serrer les coudes ensemble contre l’adversité. Pour autant, il semblerait que l’égalité s’arrête là : à terme, le fils de noble pouvait devenir le Capitaine de son boutre, alors que le fils de pêcheur restera un sous-fifre toute son existence.

Toujours est-il que la vie en mer était rude, et forgeait des caractères tout aussi hargneux et difficiles. Ils pouvaient être aisés à manipuler, notamment sur cet amour du pillage, mais ils étaient assurément difficiles à briser. Si la Grande Bleue ne les avait pas rendus déjà fou, aucun autre homme du Westeros ne pourrait en venir à bout. Alors oui, et malgré l’étrange et humiliante situation où je me trouvais, j’étais époustouflée par la volonté de ces « gens ». Je n’irais pas à dire que je les adorais, et que j’approuvais chaque fait et geste. Non, je reconnaissais des faits, des qualités et des défauts, des opportunités et des dangers, tout bonnement.

J’étais la plus lâche de ma fratrie. Quand la fuite n’était pas possible, alors je cherchais un moyen de me creuser mon petit cocon protecteur au milieu de ces loups. Or, pour réussir une telle chose, il fallait connaître lesdits loups, et éviter de commettre des erreurs qui vous mèneront stupidement de vie à trépas en quelques secondes. Dès le premier jour, j’avais écouté et observé ces différents échanges, et j’avais vite déduit que le Capitaine était des plus respectés et des plus écoutés : il n’était pas un de ces leaders faibles, qui n’était qu’une poupée de chiffon d’un second plus ambitieux et plus retord. Je m’étais aussitôt attelée pour déchiffrer chaque mimique de Yoren. J’avais rapidement saisi quand il était énervé, ou heureux, quand il était bon de se taire ou, au contraire, de parler et de s’imposer un tantinet. Et c’est ce qui me maintenait en vie, et sur une sorte de « piédestal » à ce jour. Et j’y tenais à rester.

- Je sais que je dois beaucoup au Capitaine, et je prends grand soin à ce qu’il n’est pas à se plaindre de moi, répondis-je avec calme et assurance. Je ne tremblais pas, je ne rougissais pas, je ne rigolais pas stupidement et je ne m’excitais pas comme une retardée.

Avant que ma mère n’acquière son propre bordel, elle avait été une courtisane très appréciée et très recherchée. Pourtant, elle ne se cachait pas de honte mais elle ne s’exhibait pas vulgairement non plus. Elle gardait une grâce et un charme indéniable. La vérité était qu’elle n’avait jamais été heureuse ou fière de sa condition, mais elle avait refusé que les autres la jugent ou l’obligent à baisser la tête. Tout n’était, en vérité, que jeu et illusion, et elle m’avait appris comment les règles et techniques. Il le fallait, car j’étais une bâtarde d’un Prince et d’une courtisane et le monde se chargera de me le rappeler à chaque occasion. Et si ce n’était pas le monde, ce serait le Destin, m’avait-elle dit. Ses prédictions s’étaient révélées justes. Car me voilà … « femme-sel » ou, autrement, putain de la Capitaine.

- Je n’ai malheureusement pas une histoire passionnante à vous raconter. Pour autant, je ne souhaite pas gâcher cette heureuse rencontre en me murant dans le silence. Je vais essayer de vous la conter, sans trop vous ennuyer.

J’offre, encore et toujours, ce charmant sourire que j’avais travaillé des années durant. Ce sourire qui met en valeur une jolie rangée de dents blanches, deux jolies fossettes et un petit visage dénué des ingratitudes d’une quelconque maladie enfantine. J’avais grandement hérité du physique de ma tendre mère, me distinguant aussi du reste de ma fratrie. Anders ressemblait à Père, alors que Deria et Roward avaient plus de similitudes avec leur mère. En somme, ils tenaient plus des Martell, pendant que je tenais plus de la courtisane.

- Je voyage beaucoup entre les Météores et Lancehélion. J’ai des parents, ou des occupations diverses dans ces deux villes. Naturellement, j’ai pris vite goût à faire le trajet par la mer que par la terre, tant par sa rapidité que pour son confort. Cependant, si on considère la situation actuelle, je pense qu’il aurait été plus sage de s’aventurer par le désert. Il aurait été, sûrement, plus aisé de se protéger de scorpions, de serpents ou de tempêtes de sable, que de se défendre contre des Fer-nés.

J’avais cette fâcheuse habitude de toujours glisser une forme de flatterie pour mon interlocuteur dans mon discours. Or, Stig était encore un inconnu et je ne savais pas exactement ce que valait une femme-sel d’un Capitaine aux yeux d’un autre. Je me contente donc de reconnaître les talents, plutôt évident, de mes geôliers.

- Je suppose que les vents n’ont pas été favorables pour nous. Le Capitaine de mon navire était allé à contrevent alors que l’équipage du Capitaine Yoren profitait d’un petit détour pour foncer droit sur nous, en plein front, et avec l’aide de la Nature même. Je ne sais pas manier la moindre arme, alors je me suis naturellement cachée avec les autres femmes et enfants. Et on nous a cueilli, comme des petites fleurs, ne pus-je m’empêcher de glisser avec un ton mêlant amertume et ironie. Je suppose que j’étais la plus belle et je suppose aussi que le fait qu’un garde a tenté, vainement, de me protéger en hurlant « on ne touche pas à la fille du Prince ! » a su attiser l’attention des gens. Si j’étais un homme, j’aurais moi-même du mal à résister à une otage de qualité et pas trop vilaine.

Du moins, j’espérais être « otage ». Passer ma vie à servir dans ce bateau – ou un autre - , et notamment cet homme – ou plusieurs hommes – ne me vendaient pas spécialement du rêve. En contrepartie, le retour à Dorne m’angoissait tout autant. Le temps d’un instant, ma mine s’assombrit, et mon regard se perd vers l’horizon, avec anxiété.

- Dans quel sens est Dorne ? ne pus-je m’empêcher de demander. Je veux dire ... J'essaye d'apprendre à m'orienter. C'est assez intéressant, à apprendre, me rattrapais-je. Je ne dépensais pas mes nuits à épuiser un Capitaine - il fallait s'avouer, c'était tout bonnement impossible, sauf si on ne voulait plus être capable de se lever pour diriger ses hommes. Alors, j'essayais de grapiller des choses ici et là, comme savoir m'orienter dans cette maudite mer. C'était à se rendre fou, que de ne voir que la mer à toutes les angles que cette vue pouvait vous offrir.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11968
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyLun 12 Juil - 23:50



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


Vous ne trouvez la réponse à cette question qu'après l'avoir rencontré. lui dis-je avec une sincérité qui n'était pas surjouée. La nature même d'Eren faisait que toute rencontre avec elle conservait une part d'incertitude quant à ce qu'il pouvait s'y produire ou s'y dire, et ce pour la plupart des interlocuteurs. Et personnellement j'y voyais là un élément héréditaire de la lignée Hoare.

Trop nous humaniser serait plutôt une mauvaise chose. dis-je en riant. Que nos ennemis nous voient comme des bêtes sanguinaires et affamées de sang et de viol, cela ne peut que nous être bénéfique avant et pendant chaque bataille. Insuffler la peur chez vos adversaires, et ils auront déjà perdue un quart de la bataille sans même qu'une épée n'ait été dégainée. expliquai-je davantage en affichant un sourire carnassier.

Peut-être que sa vision à notre encontre évoluait au fil de sa captivité avec Yoren, mais au final son regard ne saurait dépeindre la réalité de notre condition. Elle ne pouvait la percevoir qu'avec la capacité d'appréhension d'une étrangère, et en cela notre nature véritable ne pouvait que lui échapper. Tout au mieux elle la fantasmerait d'une manière ou d'une autre.


Je n'en doute pas. Sinon vous seriez déjà à fond de cale pour tenir le même rôle mais auprès de l'équipage. ajoutai-je sans malice, n'énonçant qu'une simple vérité sur un boutre fer-né. Il ne tient qu'à votre instinct de survie que cela perdure.

Je trouve au contraire cette histoire tout à fait distrayante. lui dis-je en souriant après qu'elle m'eut conté les péripéties qui l'avaient menée à être devant moi aujourd'hui. De nombreuses mauvaises décisions en sommes.

Il aurait fallut que vous soyez vêtue comme n'importe quelle autre femme moins noble, et vos gardes mieux formés.lui exposai-je comme simple constat, un brin moqueur cependant. Et votre capitaine ne devait pas être des plus éclairés au regard de son choix d'aller à contre-vent en pensant cela plus rapide car le chemin le plus court. C'est pour cela qu'il est important de savoir s'entourer de personnes compétentes, votre survie en dépend. dis-je encore avant de répondre à sa dernière question.

Dorne... dis-je en me léchant un doigt avant de me le mettre dans l'oreille puis de le lever dans le ciel en fermant un oeil. C'est par-là. ajoutai-je finalement après quelques secondes en pointant une direction au loin, un sourire aux lèvres. Tout ceci n'était qu'une petite moquerie théâtrale que l'on offrait aux nouveaux apprenant lorsqu'il posait la question à leur arrivée. Et encore je lui avais servi la version gentille.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyLun 26 Juil - 2:05

- Vos propos sur la peur font écho aux propos tenus par un Mestre en charge de l’éducation de mes frères. Il aimait répéter que la véritable stratégie consiste à gagner une guerre, sans livrer une bataille, complétais-je, tentant d’apporter ma maigre contribution à un sujet que je ne maîtrisais guère.

Je n’avais jamais été friande des arts de la guerre. Ils manquaient tant d’élégance, de grâce et de charme, que chaque élément qui s’y rapportait était tout bonnement contre ma propre nature. Là où de jeunes filles pourraient crever pour porter une arme et s’habiller comme un garçon, je préférais mes jupons, mes cosmétiques, mes cours de danse et de chant ! Pourtant, malgré ma grande aversion, j’avais été forcé à écouter ces âneries sûrement utiles pour un chef de guerre – mais bien inutiles pour une dame comme moi – tantôt du Mestre, tantôt de mes frères qui s’extasiaient ou qui se moquaient de tel ou tel précepte, tantôt de ces hommes que j’avais fréquenté et qui aimaient se vanter de leurs savoirs si masculins. De fil en aiguille, j’avais appris quelques notions dont j’usais et j’abusais dans quelques conversations avec des soldats ou des officiers qui ne savaient parler que de la guerre.

- Je ne suis point de votre avis sur un sujet. J’ai fortement bien fait de me distinguer d’autrui par mes manières ou mes vêtements, car cela prouve que je ne suis pas quiconque. Or, « quiconque » n’est point une bonne chose avec vos gens, répondis-je. Cependant, je vous accorde que si j’ai la chance de retourner à Dorne et que je dois reprendre la mer, je prendrai bien garde de m’entourer convenablement.

Le sujet était étrange, en vérité. Je ne savais pas si je devrais m’enfermer dans la cabine et y mourir honteusement, si je devais rire de la bêtise de mon interlocuteur ou si je devais être fière d’avoir survécu plus ou moins décemment sur un boutre Fer-né aussi longtemps. Si seulement je pouvais plonger dans un bain chaud parfumé, assurément que j’aurais l’esprit plus clair. L’eau chaude avait ce pouvoir de calmer mes nerfs, m’aidant à prendre les décisions les plus justes pour telle ou telle situation. Un désir qui était commun, aux Jardins Aquatiques, mais qui tenait du luxe, dans un boutre.

- Dommage ! Les marins du Capitaine m’ont déjà piégé, et d’une façon bien moins élégante, figurez-vous ! avouais-je, sourire aux lèvres, fossettes creusées. Nous parlons, à en sécher le gosier, et nous n’avons absolument rien pour boire. Je vais revenir, avec du rhum … je crois.

Il y avait bien une bouteille que tous les marins, incluant Yoren, aimait boire de jour et de nuit. Sauf que, honnêtement, j’étais incapable de savoir quelle était cette liqueur. Je connaissais davantage les vins que les alcools servis dans des tavernes, je dois bien avouer. Ainsi, je serais bien incapable de savoir si cette boisson était « bonne » ou « mauvaise ». Cependant, ne pas savoir ne signifiait pas que je ne pouvais pas juger. Est-ce que j’aimais la boisson des Fer-nés ? Absolument pas. Malheureusement, c’était bien le seul moyen d’oublier ce quotidien terrible, le temps d’un instant. Je me relève, me dirigeant tout droit vers la cale où se trouve cette fameuse réserve. Je n’y traîne jamais longtemps, détalant comme un lapin dès que je mets la main sur l’objet de convoitise. Certes, j’étais la femme-sel de leur Capitaine, mais un grand nombre n’hésitait pas à chercher à taper sur mes fesses, à me lorgner sans vergogne ou encore à m’offrir de franches peurs avec leurs manières ou leurs sous-entendus.

- Il n’y a pas de verres, malheureusement, dis-je. En bonne hôte, je débouchonne la bouteille et la tend doucement vers le châtain. Pourquoi est-ce que je me plie toujours à ces simagrées ? Car c’était une partie de mon identité, c’était ainsi que j’étais éduquée et  surtout c’était mes repères restants pour ne pas devenir une sauvage tout simplement. Du coin de l’œil, je sens que l’ambiance change. Les gens étaient heureux, ou excités, allez savoir ! Que se passe-t-il ?

Allaient-ils faire un raid ?
Allaient-ils fêter sur une plage abandonnée avec leurs récents butins et femmes-sels ?
Ou, pire, est-ce qu’une tempête se préparait ? Si certains étaient heureux de faire face aux éléments, je ne me sentais pas capable du tout personnellement.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11968
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyMar 24 Aoû - 21:29



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


Gagner une guerre sans livrer bataille... Si cela est économique en hommes et en ressources, c'est loin d'être aussi satisfaisant que de vaincre le commandant ennemi sur le champ de bataille. L'égorger devant ses troupes et voir le désespoir et l'effrois tous les saisir. lui dis-je en me grattant la barbe.

Eviter de faire couler le sang ne devait pas être un objectif. Cela pouvait se faire de temps en temps, mais nous n'en n'étions pas adeptes nous autres fer-né. Cependant si nous pouvions combattre sur terre, notre lieu de prédilection était la mer. Sur nos navires nous étions à notre avantage, mais cela ne nous rendait pas inoffensifs sur la terre ferme pour autant.


Vous préférez donc vous signalez et prendre le risque de tomber sur un de nos capitaines que l'argent n'intéresse pas? Qui ne verrait en vous qu'une outre dans laquelle se vider lui et ses hommes? Intéressant... dis-je en esquissant un sourire amusé à cette idée, après tout le sexe était une arme comme une autre. Oh si vous savez vous montrez futée, il est certain que vous y retournerez. ajoutai-je avant de l'écouter à nouveau, avant qu'elle n'aille chercher à boire. Au moins son statut ne l'empêchait pas d'avoir de bonnes idées.

Mais alors qu'elle revenait pour me tendre la bouteille, nous tournâmes tous deux la tête dans la même direction alors que la rumeur enflait. Je saisi la bouteille avant d'en boire une bonne lampée, puis de m'adresser à nouveau à la femme-sel.


Vous allez pouvoir admirer l'oeuvre du Dieu-Noyé, et faire vos preuves à l'équipage de votre maître. dis-je en souriant à pleines dents. Trouvez-vous un point où vous accrochez et admirez le spectacle. lui dis-je encore tandis que le vent venait de se lever subitement, et la pluie commençant à mouiller tout le monde.

Amusé à l'idée de la voir affronter la tempête je pris la décision de ne pas retourner sur mon navire, confiant dans les compétences de mon seconde et de mon équipage pour s'assurer qu'il resterait en bon état. De mon côté je tendis la bouteille à la Sand après en avoir bu une nouvelle gorgée.


Buvez un coup, cela vous donnera des forces pour la suite. l'encourageai-je en riant alors que l'air enflait de cette saveur si particulière.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyMer 1 Sep - 23:44

Les Fer-nés aimaient le sang, à n’en point douter. Aucune victoire n’est vraie s’ils n’entendent pas les cris de leurs adversaires, des femmes et des enfants de ces derniers, ou s’ils ne sont pas barbouillés du sang de l’adversaire. Consciente de cette réalité, ainsi que de mes propres faiblesses vis-à-vis de la question militaire, je n’insiste pas davantage.

De même, lorsqu’il était question du traitement entre une femme du commun et une femme de rang. Si je suis une femme du commun, et en reprenant ses mots, toute l’équipage se videra comme une outre à coup sûr. A l’inverse, si je me montre comme une femme d’un certain rang, j’ai une chance qu’un capitaine soit plus appâtée par l’appel de l’or que par l’appel de la chair. J’avais eu la chance de tomber sur ce second type de Capitaine. Quoique, Yoren avait opté pour une autre option : profiter de ma chair, à sa guise, et uniquement par sa personne. Si je n’étais pas ravie par mon sort, je savais que j’étais malgré tout bien lotie. Les hurlements ou les regards vides des femmes-sels capturées ici et là ou les grognements sourds ou les regards goguenards des hommes me le prouvaient chaque jour.

Heureusement, les Fer-nés gardaient suffisamment d’alcools dans leur cale, un breuvage des plus précieux et des plus importants sur ce bateau ! Je ne passais pas un jour sans piquer quelques gorgées dans la bouteille que Yoren amenait constamment, ou à aller chercher une bouteille dans la cale lorsque l’une était vide. C’était le seul moyen pour noyer cette honte qui m’étouffait, pour oublier le mal du pays – ou de la terre ferme, tout simplement –, pour remettre d’aplomb un Capitaine morose, pour fêter avec un raid réussi avec ce dernier ou tout bonnement pour me donner du courage.

Si cette boisson n’avait pas la délicatesse ou la force du vin dornien, le manque de choix m’avait forcé à prendre vite goût et à l’apprécier. Aujourd’hui, je ne grimaçais plus lorsque le liquide brûlant touchait ma langue ou traversait tout mon gosier. Qu’importe, tant que la boisson me mettait d’humeur guillerette, ou me rendait suffisamment soul pour ne pas me rappeler de tous les événements d’une nuit – ou l’alterner pour penser qu’elle était splendide. Ainsi, Stig Botley me dit de boire, pour avoir des forces pour ce qui allait suivre, je m’y exécute sans tarder et sans manière. Deux longues gorgées suffisent pour que je ressente les premiers effets. La boule au ventre disparaît, mais une sourde crainte reste. Si la Tempête qui s’approchait ne semblait plus « trop » menaçante, elle était toujours sacrément bruyante et noire …

Si je n’étais pas une guerrière, ou un marin, j’étais une lâche qui tenait à la vie. Au lieu de chercher l’aventure, ou de me rendre utile, je cherchais déjà un moyen de rester en vie. Mon instinct m’ordonne de m’attacher solidement avec une corde ; Il n’était pas question de compter sur mes petits bras pour m’agripper à quoique ce soit sur un pont qui pourrait devenir glissant à tout instant, et encore moins de m’enfer dans une cabine, au vu des risques. Je préférais être entourée de ces barbares, que d’être seule.

- Et par quels moyens peut-on obtenir les faveurs du Dieu-Noyé, pour un temps plus clément ? demandais-je, montant toujours plus d’un ton au fur et à mesure que les vents s’intensifiaient, que les vagues gonflaient et que le tonnerre tonnait. Du coin de l’œil, je voyais déjà Yoren s’affairer, ordonnant et beuglant à ses marins. Que puis-je faire ?

Car oui, subitement, mon instinct me disait aussi que je pourrais aussi obtenir un meilleur « avenir » parmi ces gens si je pouvais servir à quoi que ce soit. Autrement, je serais toujours la femme-sel du Capitaine, jusqu’à ce qu’il se lasse ou qu’il trouve une nouvelle perle à souiller et à humilier.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11968
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyMer 3 Nov - 21:18



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


Après avoir jeté un regard à la femme sel, j'affichai un sourire à l'observer prendre quelques gorgées. Elle semblait prendre peu à peu quelques habitudes bien avisées à force de vivre sur un de nos navires.

Accepter ses desseins et affronter votre sort. lui dis-je d'abord avant de développer mon propos. On ne tente pas d'apaiser le Dieu-Noyé, à moins d'avoir une chié de volontaires prêts à se jeter dans les flots. La seule chose à faire, si vous étiez une Fer-Né, serait de faire face à la tempête et d'accepter que votre existence peut prendre fin à tout moment. Il n'y a pas meilleure solution pour prendre conscience de la valeur de la vie. ajoutai-je en assurant mes appuis sur le pont tandis que les vagues avaient commencé à soulever le navire.

Resserrez votre prise, mais soyez prête à lâcher un peu de mou. Sinon vous risquez de vous briser un bras. lui indiquai-je alors que je retombais sur mes pieds après avoir sauté dans l'élan d'une vague pour ne pas tomber.

Ah ! Rien de plus rafraichissant qu'une bonne tempête ! dis-je d'abord en riant alors que nous étions de plus en plus trempés. Si ce n'est une bataille sous un telle temps, vous devriez voir ça, c'en est vraiment grisant.

Croisant son regard, j'eu un instant une pensée à l'idée qu'elle pouvait avoir de moi. Non pas que cela pouvait me gêner d'une quelconque manière, mais il me semblait important de lui expliquer mes paroles.

Ouai, enfin il faut probablement être Fer-Né pour comprendre ça. Vue votre situation, vous allez probablement me prendre pour un rustre demeuré. dis-je en riant, faisant ainsi preuve du maximum d'empathie dont j'étais alors capable à son encontre.

Et sinon, vous vous êtes faite à l'idée de finir votre vie parmi les trophées de Yoren?

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptySam 13 Nov - 15:38

J’avais déjà été témoin de terribles tempêtes : celles qui soulevaient le sable du désert avec force, aveuglant et malmenant les malheureux pris entre ses filets, et celles qui s’abattaient sur nos côtes, en happant les bateaux attachés à quai ou ces personnes insouciantes se baladant non loin. J’avais toujours été émerveillée et apeurée à la fois, face à une manifestation si violente et si implacable de la nature, à l’abri des solides murs du Palais ou d’une quelconque résidence noble. Or, aujourd’hui, je « vivais » cette aventure et, subitement, le merveilleux avait disparu, ne laissant place qu’à une peur sourde et totale que mon existence allait prendre fin à cet instant même.

Lord Botley parle, gueulant toujours plus fort pour dominer les sons environnants. Je le fixais, éplapourdie par sa hardiesse ou par sa folie - deux traits de caractère bien difficiles à dissocier avec ces Fer-nés. Entendait-il ce ciel qui gronde et qui tonne ? Voyait-il ces gros nuages gris et sombres qui s’amoncelaient ? Sentait-il le fouet des premières grosses vagues ? Sûrement. Pourtant, il parlait de choses tantôt sérieuses, tantôt légères, avec assurance. Il sautillait d’un point à l’autre, le pas sur. Et il riotait ! Je jurerais même avoir vue une bluette dans le creux de ses pupilles, preuve qu’il ne jouait pas le fanfaron pour impressionner les siens ou la jolie Dornienne : il pensait chaque mot qui sortait de sa bouche.

- C’est toujours rassurant de voir que le monde est encore plus cinglé que vous ! Non, l’inverse ! Enfin, quelle importance ! A cet instant, je ne saurais dire qui est le plus fou : le Ciel, ou Vous ! Mais j’espère que c’est vous, voire Yoren, car seul un fou peut nous sortir de cette tempête ! Pointais-je du doigt ce ciel auquel il tournait le dos.  oubliant que j’avais appelé le Capitaine du navire par son prénom.

Je laisse échapper un rire, en réponse au sien. Il n’était pas feint, ni heureux, ni malheureux. C’était le gloussement du condamné qui savait qu’il n’avait plus de voix ou d’emprise sur sa propre destinée. C’était le petit éclat de l’homme qui accueille, avec une certaine joie morbide, la mort. Cet instant d’euphorie s’évanouit à la dernière remarque de l’homme, me laissant un tantinet pantoise et méfiante à la fois. Si je considérais qu’il était doté d’une once d’humanité, ou qu’il pouvait faire preuve d’une sincère empathie à mon égard, j’aurais vu là une tentative maladroite pour s’enquérir de mon bien-être ou de mes sentiments vis-à-vis de cette situation. Or, je ne me berçais plus d’illusions parmi ces marins qui avaient tués ma garde, asservis mes amies et privés de ma liberté. Dès, lors, pourquoi dire une telle chose ? Croyait-il que je m’étais assotée à mon propre bourreau et que, pire, j’espérais être contre-aimé ?

- Je connais le Prince, il ne m’abandonnera pas si aisément, répliquais-je, le ton assuré. Certes, il ne déclarera pas une guerre pour sa batarde, mais il n’abandonnera pas cette dernière pour autant. Il fera tout ce qu’il pourra pour me récupérer, je le savais. Je lui faisais pleinement confiance. D’ici là, je dois rester vivante. Vous devriez plutôt demander à votre ami s’il ne serait pas déçu lorsqu’il devra laisser partir la plus belle femme de la Principauté, glissais-je, pour alléger un tantinet le sérieux de la conversation.

Grand Mère m’avait appris qu’à tout il y a une saison, et un temps pour chaque but sous le soleil. Un temps pour aimer et un temps pour haïr. Un temps de guerre et un temps de paix. Un temps pour attendre, un temps pour se précipiter. Un temps pour mentir, un temps pour être honnête. Il est important de déceler ces temps pour pouvoir agir convenablement. Si nous les manquons régulièrement, et systématiquement, nous échouerons inéluctablement. Ainsi, qu’importe ma profonde envie de prendre mes jambes à mon cou dès que je mettrai pied à terre ou cette envie de dire ce que je pensais vraiment, je me devais d’être conciliante et de satisfaire le maître des lieux - ou plutôt du boutre - jusqu’à ce qu’une véritable opportunité se présente à moi.

Et c’est le fracas de la Nature, rappelant aux hommes qu’ils avaient plus important que de discuter.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11968
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] EmptyDim 21 Nov - 19:11



- 1, Croisement de la Mer du Crépuscule et de la Mer d'Eté


Malgré les conditions sur le boutre, je faisais le maximum pour parvenir à l'entendre encore en dépit du bruit de la tempête. Un instant je me remémorai quelques unes des plus grosses tempêtes que nous ayons eu à affronter à l'époque où Eren, son frère et moi faisions partie des jeunes en apprentissage. Les intempéries en mer étaient finalement le cadet de nos soucis, bien moins dures et violentes que le comportement des anciens de l'équipage avec nous.

Je n'en doute pas. Yoren protège ce qui compte à ses yeux. Il est certain qu'il ne vous abandonnera pas facilement. lui dis-je alors qu'une vague venait de s'abattre sur nous, nous trempant jusqu'à l'os. Ne vous ennuyez pas pour moi si l'envie vous prend de vous mettre à l'abri dans vos quartiers. lui lançai-je avec une bienveillance non feinte mais bien balbutiante pour une femme de son statut.

Alors que je la regardais je ne finis par manquer d'attention et fus surpris par la vague suivante. Ainsi fait, en dépit de mon expérience maritime, je me retrouvai au sol sur le cul. Me v'là bien devant la belle. Loin de m'en vexer j'éclatais de rire avant de me relever et de reprendre ma place.


Voilà l'exemple que le Dieu noyé se moque de l'expérience. Tout bon marin peut se retrouver le cul trempé ou par-dessus bord s'il ne prend garde. Voilà la leçon du jour, ne jamais se croire trop expérimenté. Nul n'est plus fort que la mer. lui dis-je sans fuir le fait que je m'étais vautré comme une merde.

Bon le temps va s'apaiser si on en croit l'odeur. lui dis-je en humant l'air comme si j'étais un chien sur la proue du navire. Une fois le calme de retour je vais devoir vous laisser. lui dis-je simplement. Qui sait, peut-être un jour nous re croiserons-nous dans d'autres conditions. dis-je encore. Aussi divertissante qu'elle soit, j'avais des affaires à mener et ne pouvait lui accorder plus de temps.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]   [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] -1 - Vous la connaissez? Elle est belle hein? [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief-
Sauter vers: