Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMar 17 Jan - 18:46

Festivités des Sept Royaumes
Fort Darion - An 2 Mois 5 Semaine 3



La folie règne au sein de la capitale impériale. Les hommes se préparent autant pour les somptueuses festivités organisées par la Maison Braenaryon pour fêter sa victoire, et l’entrée du Val au sein des Royaumes Fédérés, que pour les prochaines campagnes militaires à venir. Le port et les ruelles n’ont jamais grouillé autant d’activités, chacun courant d’une part et d’autre d’une ville en pleine construction, et expansion. Si la délégation valoise arrive principalement de la Porte Sanglante directement, certains seigneurs ont fait le déplacement par la voie des mers.

L’accueil est exceptionnel. L’Empereur et l’Impératrice n’ont pas lésiné sur les moyens – ou plutôt, ils n’ont pas restreint leur Intendante. Cette dernière a fait appel aux meilleurs artistes, aux plus ingénieux artisans et aux plus fantasques des commerçants pour apporter la superbe à ces festivités.

Des hommes et des femmes offrent des spectacles époustouflants au milieu de la salle. Un orchestre et des bardes jouent les chants des différents Royaumes Fédérés, le tout harmonieusement. Les couleurs de la maison impériale se mêlent aux couleurs des maisons fédérées à travers des banderoles, des chemins de table et autres petits détails discrets. Les assiettes et les verres ne sont jamais vides, grâce aux serviteurs consciencieux : viande, légume et autre, il y a de quoi plaire à tous les palais.

Les tables sont agencées autour d’une piste de danse. Chacun peut circuler librement, tout autant échanger tranquillement avec ses voisins. Les hommes d’armes et les représentants du Val, de l’Empire et des autres Royaumes Fédérés se mêlent, trinquant et partageant vins et bières. N’est-ce-pas une fête pour célébrer une alliance ?

La table d’honneur, plus longue que le reste, surplombe cette joyeuse assemblée, où l’Empereur, l’Impératrice, le Roi Ronnel, la Reine Ysilia sont assis, entourés de leurs proches parents ou leurs plus loyaux sujets. Là, les regards peuvent glisser sur l’Impératrice ou plutôt sur ce qu’il se cache derrière elle. Le plus jeune dragon de Rhaenys et de nombreux soldats sont présent, protégeant étroitement les enfants impériaux, encore trop petits pour être autour d’une table.  

Cependant, la sécurité des lieux et des convives n’est pas assurée uniquement par cette créature ailée. Gardes, hommes d’armes, goûteurs et bien d’autres précautions sont prises. Il serait malheureux qu’une tentative d’empoisonnement ou d’assassinat – ou tout autre désagrément mortel de ce genre – arrive.

***


Quelques précisions :
- L’agencement des lieux ressemble, plus ou moins, à cette vidéo ! Inspirez-vous ! Valois, impériaux et autres représentants fédérés sont mélangés, sur ordre de l’Intendante. Et oui, les amis, vous pouvez dire qu’on vous assigné une table, ou qu’on vous y a poussé directement et avec délicatesse ♥  https://www.youtube.com/watch?v=FVVAPwl0qAU&ab_channel=Gwynbleidd
- L’Empereur aura pour voisin son meilleur pote Ronnel & la famille valoise. L’Impératrice aura pour voisin son frérot chéri Orys et ses plus loyaux sujets. Enfants, dragons et gardes sont derrière elle. Pour le reste, vous êtes libres d’indiquer où vous êtes placés, au départ.
- Après un premier post introductif, vous êtes libres de vous déplacer évidemment !
- Il n’y a pas d’ordre de réponses, mais attendez deux ou trois posts avant de reposter !
- Il n’y a pas de délais, mais essayons d’en faire un sujet actif !
- Roi, Reine, Empereur et Impératrice, n'oubliez pas vos discours (ou de déléguer le discours à un sous-fifre !)
- Pour toute question, contactez directement  @Arianne Martell (compte principal).

Ci-dessous une liste non exhaustive des participants "possibles".  
- Si vous etes à Fort Darion & vous avez envie de participer, postez (qu'importe que vous soyez dans la liste ou non! La Liste est, surtout, un petit aide-mémoire !)
- Si vous n'etes pas à Fort Darion (liste ou pas liste), ne postez pas.
- La liste est surtout une aide-mémoire vis-à-vis des titres et des roles des personnages. Nous ne pouvons pas connaitre tous les personnages, tant il y en a hihihi Very Happy !
- Les personnages  (présence confirmée) sont présents, que les joueurs postent ou ne postent pas immédiatement, et peuvent donc etre cité dans vos RPs introductifs si besoin Smile.

@Ysilia Arryn , Reine du Val et de la Montagne (présence confirmée)
@Daena Redwyne , Dame de Peyredragon
@"Vaella Verdragon" , Dame de Peyrdragon
@Torrhen Braenaryon , Empereur (présence confirmée)
@Ronnel Arryn , Roi du Val et de la Montagne (présence confirmée)
@Rhaenys Braenaryon , Impératrice (présence confirmée)
@"Raevor Verdragon" , Membre des lames Sombryndor
@Orys Baratheon , Prince Régent de Peyredragon
@Oranne Whent , Conseillère de l’Empereur
@Nelya Omble , Intendante de la maison impériale (présence confirmée)
@Mina Swann , Représentante au Collège Impériale (Orage)
@Helena Hoare , Ancienne Reine du Sel et du Roc, future / actuelle ambassadrice du Conflans au sein de l’Empire
@Isla Chelsted , Conseillère juridique de l’Empereur et de l’Impératrice
@Gawain Chyttering , Première lame de Sombryndor
@Garlan Goldwyne , Commandant de l’armée impériale
@Eira Mallister , Dame du Conflans
@Asher Royce , Conseiller et beau père du Roi Ronnel (présence confirmée)



La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2441
Membre du mois : 376
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMar 17 Jan - 22:35



  Festivités des Sept Royaumes
Torrhen Braenaryon & Cour Impériale

Castel de Fort-Darion, Terres Impériales SEMAINE 3 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
Je frissonne, allongé dans la neige. Je ne sens plus mes doigts. Je ne sens plus mes jambes. Je ne sens plus rien, si ce n’est la brûlure ardente du froid qui emplit mes poumons, qui grapille chaque centimètre de l’origine de mon souffle. Il s’échappe de ma bouche à chaque fois que j’expire. De mes tympans engourdis, je n’entends rien d’autre que mes propres halètements. Bloqué, figé dans le froid de la plaine à la neige souillée de sang et de corps par monceaux entiers, je ne sois que la faible lumière du jour déclinant se refléter sur les flocons, qui eux se détachent des nuages sombres qui nous surplombent. Je ferme les yeux. J’expire. Mon visage n’est plus qu’une plaie béante, qui me chauffe comme du feu. Et puis ils sont là. Toujours ils reviennent, dans les heures les plus noires de mes nuits. Un d’abord, au faciès édenté, chevelu, et couvert de sang. Puis deux, puis trois. Mes cauchemars les rendent plus hideux qu’ils ne l’ont été. Des mains puissantes m’empoignent par le cuir chevelu. On me hisse, on me traîne, pieds ballants, armure cliquetant. Mon visage laisse des traînées presque continues de sang sur la neige piétinée. Les coups de pied, de poings, de hampes, pleuvent. Dans mon cauchemar, il n’y a pas de victoire, pas d’espoir. Il y a seulement le froid, la solitude, et la mort.


Le réveil en sursaut, avachi sur mon siège dans mes appartements, ne me fait aucun bien. J’ai le visage écrasé d’un côté, traits tirés, cicatrice douloureuse, gelée, en plein milieu de ma figure. De l’encre qui sèche plein le visage. Je dois me laver à l’eau froide, presque gelée, pour me réveiller un peu. Et me tailler la barbe, me faire couper les cheveux pour reprendre une forme négligée par des semaines de combats, de marches, de mauvaises nuits. J’ai l’impression que je ne fais que dormir, depuis mon retour. Il me faut déjà du vin, pour passer outre Buron, et ma main gauche qui s’est remise à trembler. Du coin de l’œil, je suis les propres préparatifs de Rhaenys. Elle est plus belle que jamais. Et moi, je suis là, gauche et laid, ressassant sous le regard que j’imagine pesant de mon père. Arrête de faire cette gueule de chien battu, tu es un Loup, par les dieux.


Alors, je termine mon godet. Laisse les valets m’aider pour les derniers ornements. Plastron de cuir noir, martial, par-dessus une chemise de lin. L’emblème du Loup et du Dragon y trônent, comme toujours. Je vais voir ma femme, une fois apprêtés l’un comme l’autre. Souffle quelques mots doux, gentils, aimants. Complimente sa beauté, et la remercie de sa part prise aux préparatifs. Nous entrons au même moment dans la Grande Salle avant que n’arrivent les invités, venus de toute la région ou du Val, parfois d’au-delà la Baie des Crabes, du reste de l’Empire. Nous trônons avec Rhaenys, sur une table d’honneur surplombant les autres.


Par les dieux, que je préférerais aller voir les bêtes rôtissant au dehors dans la cour, ou les camps des hommes pour m’aviner et tomber jusqu’au matin. Mais je reste calme, parfaitement neutre. Souverain comme j’ai appris à l’être, recevant les hommages des files d’invités qui nous saluent avant de s’installer, guette les autres du regard, embrasse la salle. Les plateaux de victuailles et amuses-bouches, de vin ou de bière entament un ballet presque dansant sous le pas martelé des serviteurs. Du premier invité aux derniers qui se pressent, combien de temps a passé ? J’isole les regards. J’ai un mot pour Nelya, que je remercie, et dont je lui dis déjà que j’aurais sans doute besoin d’elle avant la fin. Je n’ai besoin que d’un regard pour Isla, différent de celui laissé aux autres. A mes côtés le Roi du Val et son entourage, celui de l’Impératrice de son côté à elle.


Deux heures plus tôt, au réveil, je maugréais déjà des ordres pour Robb Cox. Ceux qui riront ou insulteront le Val en particulier, ou quiconque d’autre en général, aura salement affaire à moi. J’ai évidemment des mots d’accueils pour nos invités, pour chacun de ceux qui se présentent. Et puis quand la salle est comble, un héraut annonce l’Empereur et l’Impératrice, ce qui déclenche les applaudissements qui, pour les militaires de l’assistance, se transforment en des acclamations moins polissées ; nous venons, dans une série de batailles remportées d’abord contre le destin, de rétablir une situation de danger de mort pour l’Empire. Offrant ma main à mon épouse, nous descendons de quelques marches, prenons les devants de la foule. Je toise l’assistance, inspirant profondément, avant d’entamer d’une voix calme, puissante, mais sans pour autant l’élever. On m’écoutera parce que je l’ai décidé, mais pas parce que je l’impose en tonnant.


Je ne peux manier le verbe comme avec mes loups du Nord, où j’aurais clamé, tonitrué. Ma voix est calme, maîtrisée. Elle montera en puissance à mesure de la force d’évocation que j’invoquerais.



| Je tiens à remercier les efforts de Dame Nelya Omble et de ma bien-aimée épouse, pour nous offrir l’occasion, ce soir, de célébrer non seulement une victoire, mais surtout d’accueillir de nouveaux amis, et alliés. |


Je déglutis, baisse un instant les yeux, remuant doucement la tête. Regarde de côté vers la panoplie d’officiers rassemblés, vers le côté le plus martial de la salle.


| Cet Empire, je l’ai imaginé comme une force commune pour assurer la défense de Westeros, de ses peuples et de ses cultures, contre les seuls véritables ennemis. Ce ne sont pas les gens du Val, nos adversaires mortels. Ni les riverains d’hier, ou les dorniens qui nous ont un temps combattus. Ce ne sont même pas les hommes de l’Ouest ou les fanatiques du Grand Septon, les bieffois, ou les pirates des Iles de Fer. Non, mes capitaines, mes sires et mes dames, le seul véritable ennemi se trouve ailleurs, au-delà du Mur, ou du Détroit. Il ne se bat pas pour des questions de frontières, ni pour des idées. Il se bat contre notre survie à tous. |


Je lève la main vers la congrégation du Val ; le Roi, sa Reine et tous ses nobles invités. Je regarde Goldwyne et Buckwell, je regarde Baratheon, et Isla.


| Le Roi Ronnel m’a combattu. Il y a un mois encore, je marchais sur le Trident avec mes cohortes impériales et l’armée de Peyredragon. Certains ont beaucoup donné, de leur santé, de leur courage ou de leur vie, pour que nous soyons un mois plus tard réunis ici en amis, et plus en ennemis mortels. Je tiens à saluer le courage de mes hommes, qui ont brillé par leur bravoure et leurs hauts faits à Herpivoie, qu’ils soient maréchaux, commandants, hommes de troupe. Je tiens à saluer l’Impératrice, pour son hardiesse et son sens du devoir au pire moment de notre existence. Et ne peux oublier de remercier le Prince de Peyredragon pour avoir une fois encore combattu à mes côtés, ni Dame Isla de Chelsted pour avoir rédigé le traité qui nous rassemble tous, ce soir. |


Un serviteur vient nous porter nos coupes. Je serre un brin la main de Rhaenys ; fais-moi confiance, ta Grâce. Je lève mon verre.


| C’est le Roi Ronnel, que je tiens finalement à remercier. C’est sa sagesse qui nous a permis de nous réunir pour de bon, comme des amis, et bientôt comme des frères de sang. Il n’a pas déposé les armes, mais a promis de tirer l’épée avec nous, et non plus contre. J’accueille ce soir sa maison, sa famille, et toutes ses épées, chez moi comme chez lui. Je rompts le pain et je partage le sel avec eux. Nous ne devons plus jamais nous combattre, mais nous serrer les coudes ! |


La voix tonne, désormais, clame bien fort l’idéal que je défends toujours malgré les épreuves marquées au fer rouge sur mon propre visage, et sur tout mon corps.


| Je n’oublie pas que mon fils se bat dans le Conflans en ce moment même. Que tous mes frères et cousins du Nord y sont. Je n’oublie pas le courage et la bravoure de Lyham Tully, et de ses hommes. Jamais je ne mettrais de côté la Reine Argella, la Princesse Mahée, pour leurs devoirs qui les occupent à mille lieues d’ici. Mais je me dois d’honorer ceux qui sont morts pour me permettre de les rejoindre, de les aider à défendre notre idéal commun. |


Le verre n’est plus seulement levé, mais brandit.


| A la paix, Val et Montagne avec l’Empire ! |

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMar 17 Jan - 23:05




Festivités des Six Royaumes






La liesse était de mise et la capitale grouillait férocement d'une émulsion joyeuse. Depuis quelques jours, les préparatifs pour les festivités allaient bon train et les biens autant que les gens n'avaient cessés d'affluer de tout horizon. Pour autant, plus la date fatidique de la grande fête arrivait, plus le Verdragon sentait l'anxiété s'installer au creux de son ventre. Il y aurait du monde et qui dit monde, dit plus de possibilités dramatiques. Ainsi, depuis, quelques jours, il oscillait, partagé sur ce qu'il devrait faire l'heure venue. D'un côté, il ne doutait pas un seul instant de la performance de l'Impératrice et de l'Intendante pour ce qui serait de la mise en place de protection mais de l'autre, une petite voix lui chuchotait de rester sur le qui-vive. Si quelque chose comme la tentative d'assassinat des héritiers se reproduisait, il ne se le pardonnerait pas. D'autant plus qu'il ne voulait ni ressentir ce sentiment d'impuissance de nouveau ni affronter les flammes de celle qu'il servait. Sans compter qu'il préférait y passer plutôt que de la voir lui porter le moindre regard de déception. Alors oui, il était normalement de repos ce jour là mais il ne pourrait assurément pas se détendre complétement. Et pourtant, ce n'était pas faute de ne pas aimer ce genre de rassemblement : Raevor adorait les fêtes. Il aimait boire, festoyer, danser et courtiser. Depuis qu'il était en âge d'y participer, son affection pour ces réunions n'avait jamais décroisée, bien au contraire. Ainsi, il ne pouvait empêcher une partie de lui de trépigner intérieurement d'impatience.

La vaste salle avait été aménagée avec soin. Plusieurs grandes tables avaient été disposées autour d'une piste de danse suffisamment large pour que tous puissent s'y amuser sans gêner leurs voisins. Au fond de la salle, trônant en son centre, se trouvait une table massive d'ébène à laquelle était attablés les têtes couronnés. Étant arrivé tôt, le chevalier avait suivi instinctivement l'horaire d'arrivée des héritiers, à quelques minutes prêt. Coiffé et rasé de prêt, vêtu d'une toilette noble d’apparat noire et verte représentant sa maison, il se présenta à un intendant qui lui désigna sa place du soir et il fut heureux de constater qu'il avait été placé en bout de table, pas si loin que ça de la table principale. Si quelque se passait, il pourrait réagir au moins car s'il comptait s'amuser un peu, il était bien déterminé à garder un œil ouvert, ne serait-ce qu'au cas où. D'ailleurs, on pouvait noter qu'il n'avait pas prit son épée ; ça n'aurait pas été pratique pour danser. En revanche, il ne s'était pas séparé de ses dagues cachées au creux de ses bottes.
Mieux valait prévenir que guérir.  

S'asseyant, son regard balaya l'endroit alors qu'il se servait un verre de vin. Ses yeux se posèrent sur Rhaenys au visage fermé. Incapable de déchiffrer ses traits, le brun se demanda à quoi elle pouvait bien penser et il regretta un peu de ne pouvoir aller la voir pour lui demander. Peut-être aurait-il la chance de discuter avec elle plus tard ; il espérait cependant qu'elle réussirait à profiter des festivités. Non loin d'elle, la silhouette d'Ebryon était immanquable, tout comme le cortège de protection des héritiers. Il ne put s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur mais il bu une gorgée pour aider ses pensées à passer à autre chose. Ses yeux d'améthystes passèrent sur le couple Arryn dont il ne put s'empêcher de relever la jeunesse tout autant que leurs traits agréables. Cependant, il ne put pas en dire autant d'Asher Royce, homme qui avait l'air aussi aimable que la porte d'un cachot et qui contrastait fortement avec ceux qu'il servait. S'il savait qu'il n'était pas bon de juger un livre par sa couverture, force était d'admettre que ça jouait tout de même un peu...
Détournant son attention de la table royale, il embrassa la pièce, passant de personne en personne, de nobles en gardes, les détaillant plus ou moins, jouant avec son verre du bout des doigts alors que la musique commençait à s'élever. Il n'avait pas pu s'empêcher de déchiffrer les forces de protection en présence. Déformation professionnelle de toute évidence. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Allez, il pouvait respirer un peu. Tout se passerait bien. Tout était sous contrôle.    

Rapidement, la salle se remplit puis vint l'heure des discours. Avec silence et politesse, le cavalier écouta celui ouvrit la danse : l'Empereur. Le vieux loup fit les remerciement d'usage et appela à porter un toast. Comme tout les autres, le Verdragon suivit le mouvement initié par le suzerain. Il porta le verre à ses lèvres mais ne bu qu'une infime gorgée, à peine quelques gouttes. Il ne comptait pas se laisser aller aux affres de l'alcool mais il ne pouvait symboliquement pas aller à contre courant. Attendant la suite des discours qui allaient inévitablement venir, il se demanda avec une curiosité presque juvénile quelles seraient les âmes qui se retrouveraient à sa même tablée, espérant qu'il tomberait sur des êtres intéressants.






Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMar 17 Jan - 23:30



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3

Le Val représenté et présent à Fort Darion avait une saveur toute particulière à mes yeux. Après tant de sacrifices et d'épreuves nous voilà alliés à ceux qui avaient déjà proposé un tel dénouement par le passé. D'autres que Ronnel avant lui l'avaient envisagé mais avaient rompu des promesses, bafoués des engagements. Et ce en dépit des avertissements de ma part, et d'autres. Certains s'étaient perdus en allant jusqu'à vouloir s'élever contre la couronne et cela n'était pas permis. Qu'importe les désaccords, la loyauté seule prévalait au final. C'était ce qu'un certain Rougefort avait oublié par le passé et il l'avait payé au prix fort. Pour ma part j'avais toujours exprimé ce que je pensais, parfois frôlant avec l'impertinence et manquant de briser les limites de ce qui pouvait être toléré. Malgré tout j'étais toujours resté loyal, ravalant ma frustration et m'en tenant à ce que mon devoir envers le Val requérait.

C'était ce sens du devoir qui avait permis à ma famille d'en arriver là, aujourd'hui et à cette place. Cette même loyauté envers mon royaume qui avait abouti à ce que ma fille devienne Reine du Val en épousant le Roi, mon cousin et désormais gendre. Quant à moi, un peu avant cette union, j'étais passé de membre du Conseil du Faucon parmi les plus virulents à Conseiller royal. J'avais bien conscience des raisons qui avaient poussé Ronnel à prendre cette décision, les intrications politiques et stratégiques notamment, mais je n'en avais pris nullement ombrage. C'était pour moi un honneur et un devoir de servir, qu'importe le titre.

Assis aux côtés de Ronnel et Ysilia, la main de Lyra sur la mienne, je laissais mon regard voguer sur la salle et le tumulte des invités et du personnel. Tout ce monde en tenue officielle, espérant faire honneur à sa maison et son royaume. Je croisais au passage quelques regards, les soutenants sans sourire, un léger signe de tête cependant lorsque je reconnaissais un seigneur de maison et ce quelle que soit sa maison. Je n'étais qu'un bagage de la couronne du Val, aussi devais-je rester discret et respectueux. Pour autant cela ne m'imposait pas pour autant de sourire et me montrer tel que je n'étais pas.

Lorsque le couple impérial fit son entrée je focalisai mon attention sur leur prestance, leur aura, et mon regard se posa comme tout un chacun sur l'Empereur lui-même lorsqu'il prit la parole. Lui aussi avait fait du chemin depuis l'époque où nous avions discuté au sujet de l'union de nos maisons, bien avant que ne naisse son empire. Pour autant il me fallait admettre qu'il avait dû sacrifier bien plus que moi, et je ne parlais pas de ressources matérielles ou de proches perdus. La guerre avait un prix certes, mais elle avait surtout un coût. Celui-là même qui était en définitive le tribut le plus lourd à porter. J'écoutais avec soin son discours, et finis par lever mon verre lorsqu'il en vint à la fin.


Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 0:35

Ni les festivités, ni les nombreux ordres d’approvisionnement de milliers soldats ne m’ont donné autant de fil à retordre que l’Impératrice elle-même. Kora et moi avons à ruser, ensemble, pour forcer la jeune peyredragonienne à quitter ses appartements, ses lettres et ses études, prendre le grand air, avaler quelques bouchés, ou tout simplement s’habiller en tenue d’apparat pour de grandes occasions comme les festivités pour une nouvelle alliance – ou victoire. Je ne m’en agace pas, pour autant. Sa blessure est profonde et mettra un temps considérable à simplement cesser de saigner. Nous ne pouvons que patienter.

Je ne montre rien de ma fatigue grandissante due à de courtes nuits. Je souris et offre un mot de bienvenue à chaque invité, je me balade parmi les hommes d’armes pour m’enquérir de leur santé, je me mêle aux domestiques pour m’assurer qu’il n’y a pas de soucis particuliers et, enfin, je me charge d’échanger régulièrement avec la personne responsable de la sécurité de Fort-Darion, m’assurant qu’il n’y a rien de suspects qui puisse gâcher les festivités. Petite souris infatigable en apparence, je suis partout.  

Pourtant, l’étiquette exige que je m’arrête quelques minutes, notamment lorsque le héraut annonce le couple impérial. Alors, je m’assois là où est ma place – soit bien après les principaux chefs et officiers de l’armée de l’Empire – et traîne déjà mes oreilles dans les discussions voisines. Si la majorité est ravie, il y a toujours ces éternels mécontents. Je m’en désintéresse, lorsque Torrhen prend parole et prononce son discours. Je suis assez ravie de son choix des mots et des tournures de phrases, et partage la frénésie qui peut se glisser parmi l’assemblée.

Mon regard s’attarde bien vite sur le jeune couple du Val et, surtout, sur leurs suites. Je vois le conseiller royal dont l’enfant est promis à un mariage avec l’Empire ou avec un Royaume Fédéré. Non loin, je vois tout autant le Prince Héritier, Jonos, et est bien attristé que l’entente nuptiale a été faite avec Peyredragon … Est-ce encore possible de faire pencher la balance en la faveur de Lyarra ?

J’enterre ces pensées, aussitôt que mon regard glisse sur les autres convives. Je crains qu’un valois, ou un impériaux ou un tout autre homme d’un royaume fédéré prononce le mot de travers, faisant renaître les rancœurs passées. Avec impatiente, j’attends que l’Impératrice et l’Empereur s’installe et que les bardes et artistes reprennent leur activité. Alors, je pourrais reprendre du service, à diriger cet orchestre, à calmer les ardeurs de certains, à ranimer la ferveur dans le cœur d’autre … Il le faut, que ce soit pour la réussite de cette soirée, mais aussi pour une entente durable avec des voisins troubles.

- A la paix, Val et Montagne avec l’Empire !

J'entends "Pour le Nord ! Pour les Loups !" .
J'entends "Pour Peyredragon ! Pour les Dragons !".
J'entends "Pour l'Orage ! Pour l'Impétueuse !".
J'entends "Pour le Conflans ! Pour la Truite !".
J'entends 'Pour Dorne ! Pour la Rebelle !".

Les royaumes sont scandés. Les noms des souverains seront chantés hauts et forts tout au long de la nuit.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 7:45

Festivités des Sept Royaumes
3e SEMAINE DU MOIS 5 DE L'AN 2

Je n'avais rien à faire ici. Je n'avais rien à fêter, vraiment rien. Ni Kora, ni Nelya n'en avaient eu cure. Je me retrouvais vêtue d'une robe que je ne voyais pas vraiment, noire, avec des touches de rouge aussi. Poupée entre les mains de ma camériste, elle m'avait apprêté, du réajuster ma toilette pour qu'elle tienne, pestait contre mon refus de m'alimenter correctement qui creusé mes traits. Elle m'avait maquillé plus qu'à l'accoutumée pour masquer la fatigue évidente qui tirait mes traits. Cela fait nous changions de pièce car elle avait besoin de récupérer les ornements choisis plus tôt avec l'intendante. Nous rejoignons le bureau de l'empereur qu'elle salue avant de continuer sa tâche. Nouer d'abord le collier que m'avait offert, jadis, Orys. Au creux de ma poitrine trônaient un dragon à côté duquel elle avait ajouté un loup, que je ne possédais pas avant. Ou du moins pas à ma connaissance. Ensuite elle s'était attaqué à mes cheveux. Elle les laissa lâchés, se contentant de quelques tresses qui maintiendraient le diadème qu'elle avait choisi avec Nelya. Pas une couronne mais un bijoux impérial malgré tout. Le regard de Kora m'avait dissuadé de protester. Il était aussi féroce que celui de fe ma mère lorsqu'elle s'apprêter à me réprimander. Je soufflais de soulagement quand elle en eut finit. J'avais une envie monstre de voler. Ou boire. Tout pour oublier cette maudite soirée. Sans l'intendante, elle n'aurait pas eu lieu. J'avais répondu à ses questions mais mon rôle s'était arrêté là. Au moins avait elle eut la présence d'esprit de prendre les devants. Je n'avais rien à fêter, oui vraiment rien.

J'avais fait mon entrée au côté de Torrhen, ravalant tout ce que je pensais de ce soir. J'avais veillé, plus tôt, que la protection autour de nos enfants étaient optimales. Il était derrière nous, sous la protection d'Ebryon et de la garde Sombrydor. J'avais refusé à ce qu'ils restent dans leur chambre. Ils n'avaient pas leur place ici mais après ce qui s'était passé dans l'orage, j'avais ordonné à ce qu'ils soient à mes côtés. Une fois, pas deux. Si la table avait été pensé pour mettre à l'honneur ceux qui s'étaient illustrés dans cette guerre, j'avais fait une exception pour Gawain qui était à trois places de moi,  sur la droite, juste devant des gardes Sombryndor. De repos oui mais je le préférais à proximité de ses hommes. J'avais confiance en lui et cela me rassurait.

Je n'avais adressé aucun vrai regard aux invités. Je ferai le strict minimum et je comptais m'en aller dès que possible. Torrhen prit la parole et si je levais ma coupe c'était uniquement par respect pour lui. Je l'avalais d'une traite et maudissais l'intendante une fois de plus. De l'eau. Cette soirée s'annonçait définitivement longue.



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4280
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1864

Dracarys & Morghon.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 9:54

L’histoire est écrite par les vainqueurs. Et ce soir était le parfait exemple de ce proverbe. Fort-Darion avait fait l'objet d'une certaine agitation depuis plusieurs jours, depuis que l'information d'un capitulation valoise avait petit à petit fait son chemin au sein du château comme tout autour de la cité. Promesse d'une nouvelle alliance, plus que bénéfique pour l'Empire, en supprimant une menace sur son flanc Est, elle ne doutait pas un seul instant que celle-ci devait être bien plus amer pour le côté opposé. On disait des soldats du Val et de la Montagne qu'ils s'étaient bien battus, et que la chance avait failli tourner en leur faveur à un moment donné. Mais finalement, et bien heureusement, l'Empire avait réussi à causer assez de dégâts pour que la victoire soit de leur côté et que le Roi Ronnel Arryn ne vienne à songer à négocier avec la puissance conjointe des Braenaryon et des autres royaumes fédérés. Eux qui avaient porté haut, pendant un temps, l'étendard de la neutralité, avaient répondu à l'appel de la guerre en étant du mauvais côté. Les erreurs formaient la jeunesse, et le Roi, comme la Reine étaient encore jeunes. Néanmoins, il était bien plus difficile à pardonner ce genre de décisions quand cela entraînait tout un royaume derrière soit et donc de nombreuses vies perdues par la même occasion. Pour autant, le Val s'en sortait bien mieux en acceptant de discuter la paix avec l'Empire, que ce qui aurait pu être le cas dans un phénomène d’annihilation du royaume du Val et de son peuple, si le Arryn s'était obstiné contre eux. Car l'Empire n'aurait jamais renoncé, tant que ce dernier représentait une menace pour son intégrité. Loup et Dragon venaient toujours à protéger leur foyer et les membres de leur famille ou ceux qu'ils considéraient comme tels. Et c'était un honneur pour elle que d'y être affiliée.

Avant l'arrivée de la délégation valoise au sein de Fort-Darion, et le début des festivités pour célébrer la nouvelle alliance, elle s'était permise d'écrire une missive à l'attention du Roi Ronnel Arryn. Elle savait parfaitement que l'Orage tenait une place particulière dans le cœur du peuple du Val et de la Montagne, et ce n'était certainement pas pour de bonnes raisons. Leur passif commun avait provoqué la mort du père du souverain actuel et c'était des choses que même le temps ne venait jamais à guérir complètement et la rancoeur pouvait être un poison terrible. Argella n'aurait sans doute pas manqué de lui en vouloir si elle avait su qu'elle avait tendu la main au Val en leur écrivant, mais aujourd'hui encore, elle se rappelait de ce que la Reine lui avait dit : Argella était la main de fer, et elle, elle jouait le rôle du gant de velours. De plus, en l'absence de contact direct avec sa souveraine depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, elle se devait dans tous les cas de représenter l'Orage à Fort-Darion et de le faire du mieux qu'elle le pouvait pour espérer améliorer les relations entre les deux parties. Elle s'était donc apprêtée pour l'occasion, venant à porter une belle robe d'un gris aussi profond qu'un ciel d'orage et elle avait mis sur sa robe, une proche dorée représentant l'emblème du royaume qu'elle défendait. Sans doute qu'elle ne serait pas appréciée par la délégation valoise, même s'il n'était certainement pas possible pour le souverain de pouvoir se passer de la Biche, même si la situation sur le terrain était complexe, elle n'en restait pas moins une des têtes couronnées des royaumes fédérés. Mina ne manquerait pas également de taire le fait qu'elle était née dans le Bief, cela pourrait créer d'autres fâcheries.

Mina fit donc son entrée dans la salle qui avait été décoré pour l'occasion. Parée de son éternel sourire, elle vint à saluer les personnes qu'elle reconnaissait d'un petit signe de la tête avant de traverser la pièce toute entière pour pouvoir gagner la table principale. Remarquant la présence des jumeaux impériaux, ou surtout de la lourde garde qui était auprès d'eux pour veiller sur leurs personnes, Mina se présenta aux soldats qui la laissèrent passer un instant juste pour qu'elle puisse venir les embrasser et vérifier qu'ils étaient bien installés. Elle souhaita malgré tout une bonne soirée à ceux qui avaient la charge de les veiller et alla ensuite à la place qui lui avait été désigné, sur la droite, du côté de Torrhen, dans le prolongement de la délégation valoise. Voilà qui allait promettre une soirée intéressante. Elle suivit l'entrée de Torrhen et de Rhaenys avec attention, et la salle vint à se taire quand l'Empereur fit son discours. Comme tout le monde, elle leva son verre quand il vint à terminer celui-ci et prononça de concert. « A la paix, Val et Montagne avec l’Empire ! »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2338
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 10:29

Pour certains, nous fêtons une alliance. Pour d’autres, nous célébrons une humiliante défaite. Le Val se déchire, encore, entre pro-Empire et pro-Puissances Centrales. Le Grand Septon a ajouté son grain de sel, en m’excommuniant et en reniant toute légitimité au trône en faveur de mon jeune frère. Je vais abandonner un territoire à des troubles internes au profit de terres encore plus morcelées et, surtout, je vais devoir composer avec une armée qui peut douter considérablement de moi. Alors, je dois avouer que ces festivités m’importent peu, qu’importe ce qu’elles peuvent signifier pour les uns, pour les autres. J’ai, tout simplement, autre chose à penser qu’à m’éclater la panse de vins, de bières, de viandes et de patates.

La nuit a été courte, comme tant d’autres. Je m’y suis habitué. J’y trouve même un certain plaisir, maintenant. Il n’est plus question de pensées sombres et solitaires, dans quelques vieilles tours des Eyrié ou de la Porte Sanglante. Ysilia essaie de me divertir par des jeux, des conversations et de doux regards. Si elle échoue, les lynx prennent la relève, faisant preuve d’un entrain particulier au clair de lune. Cependant, ce soir sera la dernière nuit où je vais apprécier la présence agréable de mon épouse. Dès demain, je vais devoir aller chercher mon due auprès des Lions et, surtout, tenter de réduire toute influence des Puissances Centrales. Par ce moyen-là, j’ai espoir de rétablir l’unité de mon Royaume, définitivement et pour plusieurs générations.

Alors, je prends sur moi et affiche un air content et satisfait.

Je complimente la beauté d’Ysilia. J’acquiesce aux conseils avisés d’Asher. J’ordonne aux miens d’agir convenablement à la capitale impériale. J’ordonne à l’armée de faire route à bonne destination, promettant de les rattraper très vite dès que la Constitution sera signée – ou dès que j’aurais ployé le genou, sur papier, à l’Empire plutôt. Amertume que j’oublie lorsque je découvre la cité impériale. Elle impressionne bien vite. La silhouette des premiers bâtiments de la cité impériale en construction trahit de grandes ambitions architecturales. Des hommes portant des blasons du Nord, de l’Empire, de Peyredragon accourent dans les rues, formant un ensemble à la fois homogène et hétéroclite. La dernière fois que j’avais vu autant de gens de différents royaumes, c’était au conclave de Goëville. Il est étrange de se dire que, si l’Empire gagne son pari, cette ville sera simplement une ensemble cosmopolite à toute heure de la journée.

Nous sommes bien vite installés dans quelques appartements, puis aussitôt amenés dans une salle pour les festivités. Soit. Là, le protocole prend le pas et il faut s’y plier. On reçoit, on salut, on sourit, on discute brièvement et, enfin, chacun a pris place. L’Empereur prononce un discours de bienvenue, ou plutôt un discours plein d’idéaux et d’espoirs. A son verre, je réponds avec le mien. Entre temps, je me suis levé. Les valois s’y appliquent aussitôt, m’imitant. Mon scepticisme est finalement entamé légèrement par toute cette assemblée, montrant un futur que je n’aurais pas envisagé de sitôt – que j’ai encore du mal à croire en son existence en toute franchise. Le Val va se battre pour le rêve d’un autre, un rêve qui pourrait ne jamais être le mien.

-Un discours avait été pensé et préparé mais, à cet instant, j’ai une toute autre inspiration. Je commence à saisir cet idéal, à travers cette assemblée. Un continent entier, réuni sous un même idéal, un même rêve, un même objectif, avec un commerce riche et florissant entre plusieurs royaumes et non quelques royaumes : la vision est belle, commençais-je. L’Empereur a raison : nous avons des ennemis en commun par-delà le Détroit et par-delà le Mur, attendant que nous nous écharpions pour s’imposer et nous arracher nos terres et annihiler nos coutumes. Bien du sang ont coulé entre nos royaumes. Il est temps de ranger nos rancœurs dans le passé, et être ces alliés que nous aurions dû être il  y a bien longtemps. A la paix !

Mon travail est terminé, pour la soirée.

Dorénavant, je n’ai plus qu’à attendre qu’elle se termine pour pouvoir enfin quitter la capitale. Je sais que je ne suis pas la bienvenue, et que je ne risque pas d’y remettre les pieds de sitôt – si ce n’est pour quelques occasions politiques. Je le sens à l’attitude glaciale et indifférente de la maitresse des lieux. Alliance ne veut pas dire amitié, je le sais. Capitulation ne veut pas non plus dire acceptation au sein des Royaumes Fédérés. Aujourd’hui, l’Empire n’est ni plus, ni moins, que gouverné par cette femme et cet homme. Je n’aurais aucune voix. Par contre, mes enfants ou les prochains rois du Val, pourraient avoir le poids que le Val mérite au sein de cette organisation.

Je ne me bats pas pour le présent, mais pour le futur. Car mon présent, lui, est condamné. Une certitude qui s’entérine dans mon cœur lorsque je vois les jumeaux royaux protégés lourdement par des hommes - dont l'un qui lance un regard surpris à Ysilia et moi (Raevor) - et un dragon. Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon propre enfant perdu – en même temps qu’une épouse - , il y a un an et quelques poignées d’années. Pas fichu d’être un bon fils, un bon père et un bon roi. Advienne que pourra.

Je lance un regard à Ysilia, me saisis de sa main lorsque les premiers émois sont passés, cherchant quelques réconforts le temps d’une poignée de secondes. Je lâche, lorsque je pense que le contact perdure trop, devenant gênant dans une assemblée aussi publique. Je redeviens ce roi que je déteste, et me penche vers mon beau-père et conseiller.

- Lord Asher, j’ai souvenir que nous avions reçu une lettre de Dame Mina Swann, au nom de l’Orage. Vous, ou  moi, devrions la retrouver et nous entretenir avec. Je n’ai pas eu l’occasion de lui répondre avec tous les préparatifs liés à mon départ.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1064
Membre du mois : 4
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 12:16

Le Val n'était plus neutre depuis bien longtemps et par la même occasion, le royaume avait perdu une partie de sa liberté, de sa possibilité d'agir mais surtout de la possibilité de ne pas agir. Car c'était également cela le libre-arbitre et le principe de neutralité. Ysilia avait vu tous les changements progressifs que le Val avait pu subir, sans pour autant venir réellement à participer à une quelconque décision concernant l'avenir de ce dernier. Il y avait encore quelques mois de cela, elle n'aurait pas songé un seul instant qu'elle pourrait être la personne toute désignée pour pouvoir devenir la prochaine souveraine du Val et de la Montagne, il y deux mois à peine, elle n'était encore que la fiancée du Roi Ronnel Arryn, et à présent elle était mariée, elle était devenue Reine d'un territoire qui avait toujours été complexe et qui continuait à l'être aujourd'hui, une partie de sa population étant toujours mécontente de ce que l'autre parvenait à obtenir. Car, là était sans doute le véritable problème du royaume dont elle était la souveraine, la variété de pensées était un point fort quand cela permettait d'avancer dans la même direction, mais ce n'était clairement pas le cas dans cette situation et chaque décision venait donc à provoquer la colère d'une partie du peuple, et pire encore, d'une partie des nobles. Elle était encore jeune, trop sans doute pour certains, mais elle avait évolué au cours des dernières années, principalement, aux Eyrié et malgré son apparente insouciance et naïveté, son père lui avait donné des armes pour pouvoir comprendre les enjeux politiques. L'alliance passée avec Peyredragon et le Nord était tombée à l'eau, cela avait plu à ceux désirant la neutralité, et ceux qui s'opposaient à l'alliance. Puis des mois plus tard, le Val s'était engagé dans la guerre aux côtés des Puissances Centrales, venant ainsi à satisfaire ceux qui avaient toujours préféré ce camp-là aux autres, ceux qui préféraient la Foi à tout le reste. Et maintenant, la situation était à nouveau renversée, les pro-Empires avaient enfin obtenu gain de cause, mais le navire était fragilisé et les querelles religieuses se mêlaient aux questions politiques dans un imbroglio qui pouvait être dangereux. L'appel à une nouvelle Croisade de la part du Grand Septon et l'excommunication de Ronnel n'arrangeaient rien.

Ronnel avait pris la décision de négocier la paix avec l'Empire, Ysilia avait été tenue à l'écart de la rencontre par mesure de sécurité, mais même sans cela, il avait été celui qui avait choisi la paix plutôt que de continuer la guerre. Leur mariage était peut-être récent, mais elle désirait sincèrement le soutenir dans cette nouvelle étape du règne de son époux. Il était donc tout aussi normal qu'elle vienne à l'accompagner à Fort-Darion et sans doute qu'elle y resterait un peu plus longtemps que son époux, alors que la guerre l'appelait déjà ailleurs, bien loin de la capitale impériale et encore plus loin des Eyrié. Les choses s'enchaînaient à une vitesse folle et alors qu'elle était au tout début de sa grossesse, elle se sentait quelque peu fatiguée de tous ces voyages en peu de temps mais surtout par toute cette tension qui ne manquait pas de les étreindre tous et également l'idée qu'elle pourrait peut-être perdre Ronnel prochainement dans les combats qu'il allait mener contre les hommes de l'Ouest. Ce n'était pas un mariage d'amour comme le Roi avait pu le connaître une première fois avec Nymeria Lannister mais ils étaient néanmoins complices depuis de longues années et elle l'appréciait sincèrement pour ne pas vouloir le perdre si vite après leur union. Ysilia avait retrouvé sa mère à Fort-Darion et elle l'avait aidé à se préparer pour les festivités dans la capitale impériale et elle avait réussi surtout à l'apaiser un peu avant leur grande entrée au cœur de l'Empire.

C'est au bras de Ronnel qu'elle s'avança dans la salle des festivités, un léger sourire aux lèvres, elle salua les personnes présentes, bien qu'elle n'en connaissait que très peu au final. C'était à la fois impressionnant, cela avait quelque chose d’enivrant et pour autant, c'était fortement déstabilisant, car malgré le beau discours que l'Empereur vint à prononcer, il n'en restait pas moins que c'était une défaite pour le Val, même s'il venait à gagner de nouveaux alliés. Elle leva son verre pour accompagner la fin des paroles de Torrhen Braenaryon, puis elle ne manqua pas d'applaudir son époux après le sien. Quand Ronnel se tourna vers elle, elle lui adressa un sourire léger, et un petit signe de tête. « C'était très bien. » Souffla-t-elle du bout des lèvres pour qu'il soit le seul à l'entendre. Elle serra sa main dans la sienne et la libéra quand il se décida que le contact avait duré assez longtemps. Silencieusement, elle tourna le regard vers la salle, posant ses mains sur son ventre, comme pour protéger le trésor qui se trouvait cacher à l'intérieur.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 960
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 20:56

On m’avait préparé, pouponné même, pour cet évènement. Autant dire que cela faisait quelques années que je n’avais pas été habillé aussi élégamment pour un évènement auquel j’avais finalement assez peu de considération. Soie, dentelle, ou je ne sais quoi d’autres. J’avais le sentiment d’étouffer un peu, me faisant vaguement remonter quelques réminiscences de Buron. Bien plus qu’un simple soldat, j’étais ce soir le Régent, le représentant de Peyredragon, ce ridicule royaume qui s’était élancé dans la conquête d’un vaste continent et sur lequel peu ou proue de personnes auraient parié à l’origine. Moi-même, dois-je confesser, avec eu un doute à cette ambition démesurée que pourtant j’avais promis de partager avec Rhaenys, comme un faix commun afin de mieux répartir le poids. J’étais donc là à me retrouver entouré de damoiseaux et damoiselles préparant un rôti, moi en l'occurrence, qui s’étaient lancés dans la tâche de faire ressortir le meilleur de moi-même ce qui n’était pas aisé. Néanmoins, je ne grognais pas trop me laissant faire, même si à plusieurs reprises je faillis envoyer valdinguer un plateau d’argent dans la tête d’un des abrutis tant j’avais le mauvais sentiment que l’on se foutait de moi. Je comprenais la symbolique et la nécessité impérieuse de bien paraître toutefois je me demandais si tout ce cirque était réellement primordial. J’avais ces derniers mois plus accoutumé aux champs de batailles ou au repos forcé, alors autant dire que ce retour dans un monde de fête, loin des hommes d’armes bourrus, était une curieuse expérience.

J’étais arrivé parmi les premiers convives et j’eus la liesse de découvrir que je me retrouvais à dextre de la juste souveraine de Westeros. Il y avait là un petit pincement au cœur de se retrouver là, à la table des honneurs, et à ses côtés, alors que mon rôle avait somme toute était limité durant ce que l’on nommerait certainement dans les chroniques historiques à venir : La glorieuse conquête du Val. C’était étrange de refaire surface dans un univers presque satiné alors que des milliers d’âmes côtoyées avaient rejoint l’au-delà, injustement, car des misérables seigneurs n’étaient pas capables de voir la lumière et préférait sacrifier les leurs dans de veules affrontements qui ne pouvaient qu’irrémédiablement conduire à des catastrophes. Tout ceci avait un prix, et celui-ci grandissait de jour en jour et ça je ne l’oubliais pas. Buron, Eysines, le Trident… n’étaient qu’une petite partie des batailles d’envergures ayant eu lieu. Chaque lune passait renforcer mon sentiment de culpabilité à l’égard de ceux et celles qui auraient pu être sauvés. Cette pensée me rendait terriblement songeur de cette chance, mais aussi de cette malédiction. Quand ce charnier s’arrêterait-il ? Quand arrêterons-nous, ou plutôt arrêteront-ils,  de créer d’inutiles orphelins ?

Le couple impérial fit son entrée. Martial et majestueuse, la réciproque étant autant vraie. Je me demandais lequel des deux était le moins heureux d’être présent. Je n’eus même pas le courage de me dire que si c’était moi qui se tenait à ses côtés, elle serait un peu plus heureuse… en fait si, je venais de le faire. L’essentiel c’est qu’on savait que c’était mieux ainsi, même si ça aussi s’était vraiment désopilant, tout comme voir la pièce se remplir. Il y avait des visages familiers que j’appréciais entrevoir, d’autres moins. Et puis, surtout, il y avait ceux qui manquaient à l’appel car occupés sur d’autres fronts ou tout simplement dépassés. C’était plus complexe qu’imaginé d’afficher une risette vraiment convaincue. Mais au moins les applaudissements et les exclamations des soldats créaient une torpeur suffisante pour que je m’enjoigne gaiement à eux, étouffant temporairement mes pensées les plus sombres. L’Empereur commença son discours en remerciant l’intendante Nelya. Si je n’étais pas réellement proche de celle-ci, et même que je me méfiais un peu certainement car je ne la connaissais pas réellement, je ne pouvais qu’apprécier son choix de placement. Le discours du nordien était puissant, juste et résonnait dans la salle. Je fus même agréablement surpris d’être ainsi mis à l’honneur cependant mon attention se tourne vers Rhaenys, son air fermé, presque crispée de la situation ce qui contrionna mon cœur. Mon regard se perdit quelques secondes dessus son visage sur lequel je n’avais qu’une vue de portrait, avant de regarder la tablée, puis le plafond puis se porter sur les personnes autour. Il était difficile de savoir quoi dire, ou faire, cependant je pensais parvenir à comprendre une partie de ce qu’elle ressentait. Ou alors était-ce un songe de ce que nous avions pu être par le passé.

Les propos du Arryn ne me contentèrent, eux, que peu. Au moins aurait-il pu présenter ouvertement des excuses au couple impérial, ou au moins faire une éloge. Torrhen avait ménagé la sortie de guerre du Val en leur offrant la possibilité de sortir avec la tête haute, certainement un peu trop. Cet homme avait les mains souillées de sang de milliers d’âmes, tout ça car il avait eu, sa mère, puis lui, la mauvaise prétention de tromper les Braenaryons. Mieux valait tard que jamais, et son censé retour à la raison était à son honneur, mais le mal avait été fait. Il ne restait plus qu’à espérer que la collaboration future soit fructueuse auquel cas, le Val risquait bien de disparaître de la carte. En attendant, sa reddition offrait l’espérance d’une victoire à portée désormais.  

Je n’avais pas prévu de faire un discours et à vrai dire, je prévoyais de me faire plutôt petit, mais pour une raison ou une autre. Je capta l’attention de l’auditoire en me levant. J’avais peut-être assez mal anticipé la situation mais j’étais pas connu, et reconnu, pour mes actions réfléchies. Il ne restait plus qu’à espérer ne pas créer une inutile tension diplomatique.

« Je vous remercie pour vos bons mots à l’égard des troupes et de ceux qui composent l’Empire, Empereur. » Je le gratifiais d’un salut militaire avant de me retourner vers l’auditoire. Cet homme restait un phénoménal phénomène, mais il n’en était pas moins un brillant stratège et un souverain digne. Et ça m’irritait l’esprit de le reconnaître. « Promis, je ne serais pas long, je vois que certains sont déjà en train de se tourner vers l’alcool. » Et je ne visais bien évidemment absolument personne. « Notre triomphe face au Val doit devenir un fanal, et peut-être déjà est-il un phare. Des vies ont été sacrifiées durement dans cette campagne, à cause de l’inconséquence d’un jeune souverain, peut-être. L’erreur a été lourde et le prix a été payé. Désormais le Royaume du Val et de la Montagne est de retour à nos côtés, comme par le passé, à sa juste place. Malgré des mots durs, c’est un honneur de siéger avec vous Sire Ronnel Arryn. » Je me tournais vers lui de façon à être  « Vous êtes devenus la preuve vivante que malgré des antagonismes et les guerres, l’Empire est capable d’amener la paix. Aussi, si Peyredragon n’oubliera pas les pertes causées par vos errements, nous ne pouvons que vous remercier de votre choix d’avoir sauvé des milliers d’autres vies en arrêtant ce vain conflit. Peu d’hommes ou de femmes en auraient été capables. » Ces mots étaient vrais, certainement naïfs, mais l’orgueil restait le péché des seigneurs et je n’en étais pas immunisé. De nouveau je me tournais vers l’assemblée.

« Ils sont beaucoup à ne pas être parmi nous, combattant vaillament nos ennemis restants. Plus encore, nombres de nos camarades tombés sous les griefs de ces conflits ne sont pas là. Toutefois, peut-être que pour la première fois depuis le début de cette guerre nous pouvons entrevoir l’aurore au loin. » Et là j’espérais que mes propos résonneraient chez une personne en particulier. « C’était au départ un simple songe, une peccadille d’enfants. Celle d’Aegon, de Visenya et de Rhaenys Targaryen. Voir le continent unifié sous l’égide de la paix. La perfidie des Hoare aura entraîné la mort de nos aînés toutefois leur rêve, l’Impératrice a continué à le porter. Bon gré, mal gré, elle aura réussi à réunir des personnalités fortes et impressionnantes autour de sa personne. Malgré nos différences et nos ambitions distinctes, elle a brillé à nous fédérer et nous unir sous une unique bannière avec son époux : l’Empire Braenaryon. Si nous sommes là, présentement rassemblés, c’est grâce à leur force, leur ingéniosité et leur courage respectif. Aussi me semble-t-il également important de féliciter nos souverains pour ce qu’ils ont fait, ce qu’ils font, et ce qu’ils feront à l’avenir. » Je levais mon verre et faisait attention à bien prononcer chaque syllabe.

« Feu, sang et hiver. Gloire à l’Empire Braenaryon, gloire à l’Empereur Torrhen et gloire à l’Impératrice Rhaenys.»

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1357
Membre du mois : 49
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1195

Le dragon noir

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyMer 18 Jan - 22:18

C’était un jour de fête dans la Capitale Impériale ! Depuis plusieurs jours la cité était bousculée par une activité peu commune. Malgré sa création récente, Fort-Darion avait déjà connu bon nombre de célébrités et fut à plusieurs reprises le lieu de regroupement pour d’importantes armées. Et dire qu’il ne pouvait pas en profiter pleinement, ça le rendait fou ! Il entendait tout le remue-ménage à l’extérieur, les rires des passants, les commentaires d’individus usés par la route qu’ils venaient de faire pour arriver ici et les ordres des gouverneurs qui criaient à tout va envers les membres des maisonnées. Il devait se contenter de ronger son frein, il aurait tellement souhaité se mélanger à la foule, écumer quelques tavernes, aller sur les quais pour identifier les pavillons des maisons nobles présentes pour les festivités, s’entraîner avec sa cohorte aux portes de la ville.

Cette liberté d’action lui était retiré en état et pour un sacré bout de temps, si seulement il retrouvait un jour cette pleine mobilité. Il fût rapatrié à Fort-Darion depuis peu, lorsque son état avait été jugé acceptable pour être déplacé et qu’il n’était plus obligé d’être alité en permanence. Il crut qu’il allait perdre l’esprit avec tout ce temps d’immobilisation, bien qu’en vérité, il était passé par une bien belle porte et qu’il ait survécu. Comparé à de nombreux de ses camarades tombaient au champ d’honneur. Il avait au moins cette chance, mais en réalité, que cela valait-il s’il n’était pas capable de combattre de nouveau ? Il était un guerrier, c’est ce qu’il était. Et s’il n’était plus capable de lever son épée à nouveau et de monter à cheval, que deviendrait-il ? La mort aurait peut-être été préférable que de subir le fait de ne plus pouvoir être l’homme qu’il souhaitait.

Il balaya cette obscure pensée de son esprit, bien que cette remise en question fût quotidienne. Il s’efforçait de marcher quotidiennement, son corps le faisait souffrir, il se donnait des objectifs jour après jour pour progresser. Il pouvait compter sur l’aide bienveillante de Lady Verdragon qui l’aidait dans sa convalescence depuis son retour à la Capitale, Garlan ne pourrait jamais assez la remercier pour son aide, c’était important de pouvoir compter sur des soutiens dans ce genre de situation. Elle lui permettait de garder les idées claires et garder une vision positive de la situation. Sa chère avait été un indéfectible soutien comme à son habitude, il savait que dans leur relation, il ne lui rendait pas la moitié de l’aide qu’elle lui fournissait, c’était injuste. La lettre de l’Empereur l’avait motivé également. Lui faire déjouer les paris sur le fait qu’il était fini. Il était un homme de défi et il relèverait celui-là comme il avait relevé les autres. Un guerrier n’abandonne jamais le combat, il s’abandonne corps et âme, en déployant tous les efforts, pour ce qui lui semblait juste !

Il ferait une apparition lors des festivités, pour faire honneur au travail de l’intendante qui avait dû s’arracher les cheveux à tout organiser et pour montrer qu’il était encore bel et bien vivant, n’en déplaise à certaines personnes. Il savait que son état ne lui permettrait pas de rester bien longtemps, puis il souhaitait se lever aux aurores demain, alors que la cité dormait encore. Essayer des passes d’arme sur une mannequin d’entrainement, mais il savait que cela ne durerait seulement quelques minutes avant que la douleur n’en devienne insupportable. Il s’était habillé de façon sobre, rien de clinquant, un pourpoint ample incrusté du blason de sa façon, il préférait que cela ne repose pas trop sur sa blessure. Un aide de camp de sa cohorte le suivait de près s’il avait besoin d’assistance. Armé d’une carne de fortune qui l’aidait à ne pas poser tout son poids sur sa jambe qui avait dégusté, il avançait péniblement vers le château. Chacun de ses pas le faisait souffrir en état, il se mordait la lèvre inférieure, alors que la douleur le tiraillait au niveau de sa jambe et qu’il ressentait comme une brûlure au niveau de sa poitrine, par l’effort demandé à ses muscles.

Mais il continua d’avancer, il essayait de garder bonne figure, malgré la sueur qui perlait sur son front. Il se taisait pour avancer, son parcours fut accueilli par de la musique et des balades, le volume se fit de plus en plus fort au fur et à mesure de sa progression. Cela l’encourageait et il finit par arriver aux portes de la salle. Celle-ci était bondée, c’était une grande occasion en même temps, la paix avec le Val signifiait bien des choses. Les ennemis d’hier, les alliés d’aujourd’hui. Il alla présenter l’Empereur et l’Impératrice aussi bien qu’il le put au vu de sa situation et se fraya un passage à travers la salle, il hocha la tête respectueusement en direction du Prince Orys, un fin sourire aux lèvres déformée par une grimace de douleur. C’était un guerrier remarquable et combattre à ses côtés avait été un honneur. Il trouva enfin sa place, il conversa avec certains commandants et maréchaux de sa situation, des dernières nouvelles et de l’état des différentes unités. Il ne comptait pas se faire plaindre et rester loin de l’action. Cela lui était impossible.

Il prit appui contre un mur, ce qui le soulagea, prenant un mouchoir, il essuya discrètement la sueur sur son front avant de le dissimuler. Le bieffois intercepta un serviteur pour lui chiper un godet sur son plateau. Son regard sonda la pièce et il réussit à capter par surprise le regard de sa sœur et tendit le godet en sa direction pour la saluer. Il ne comptait pas la déranger, il savait qu’elle avait fort à faire ces derniers temps. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que le héraut annonce le couple impérial. Il les acclama fortement avec conviction pour l’idéal qu’ils représentaient et ce qu’ils portaient sur leurs épaules. Ecoutant attentivement le discours de l’Empereur, le chevalier eut une pensée pour tous ceux qui n’étaient pas là aujourd’hui pour célébrer cet évènement avec eux et qui avait donné leur vie pour payer la paix. Il leva son godet aux derniers mots de son souverain et but une gorgée du doux breuvage.

Prêtant une oreille attentive au discours du Prince Baratheon, il appuya les acclamations qui vinrent clore son discours en faisant claquer bruyamment l’extrémité de sa canne au sol. Et hop encore deux gorgées !





I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11104
Membre du mois : 40
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 119

Par-delà le cap !

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 0:21

Festivités des Sept Royaumes.

Les couleurs de la liesse partagée par tous s’élevaient aujourd’hui au milieu de la longue nuit noire auquel pouvait parfois ressembler cette interminable guerre. Les lumières des feux élevées à travers la jeune capitale impériale pour l’occasion venaient ce soir étendre leur clarté sur les différentes bannières tendues pour l’occasion aux couleurs des diverses maisons formant par leur ensemble la grandeur de l’Empire. Car aujourd’hui était jour de grande fête dont l’enthousiasme ne mourrait sûrement pas même lorsque l’aube se lèverait, et des bannerets venus des quatre coins de l’empire avaient souhaités se joindre à ces festivités célébrant la signature d’une nouvelle alliance avec la couronne du Val.

Et aussi vivement que toute cette nuit brûlerait les flammes des bougies de la salle de réception et des cuisines où rôtissaient les bêtes, brûlait déjà avec autant de force l’enthousiasme des invités de ce soir qui déjà se baladait au milieu de la salle pour aller présenter ses hommages à l’un ou l’autre des hauts dignitaires de l’Empire ou se servir sur les plateaux de victuailles, de vin ou de bière des petites serveuses se baladant au milieu des invités. C’était une bruyante effervescence qui déjà emplissait la pièce, alors que les festivités ne faisaient encore que commencer, et ne feraient qu’aller de mal en pire au fur et à mesure que s’écoulerait la soirée et les tonneaux de boissons. Une jeune fille rousse et à la gorge grasse s’avançait alors à travers la joyeuse excitation des invités, un lourd broc de vin pour servir des invités et se pencha en avant afin de remplir quelques verres et alors que la jeune fille se penchait certains des invités ne semblaient nullement se gêner pour se rincer l’œil dont le Lord Whent, fraichement arrivé de ses terres.

- Chers époux, ne me faites pas honte.

Les froides paroles de Lady Whent sonnaient comme une menace qu’il ne valait mieux pas pour son époux tenter de désobéir à ces dernières. Celle qui avait dans le plus total secret forcé son époux à se retirer loin de la capitale impériale pour avoir fait subir à une jeune et pauvre servante le même outrage qu’elle-même avait subi de la main d’un des hommes d’Harren le noir durant une festivité telle qu’était celle d’aujourd’hui, menaçant celui qu’elle croyait comme un simple benêt timide de faire en sorte qu’il meurt pour ce crime, se devait à son plus grand désespoir supporter de nouveau sa présence à ses côtés au nom des festivités pour l’empire. La maison Whent devait être présente au complet et faire honneur à l’Empire, et au nom de ces terres et de son sang Oranne serait prête à supporter la présence de cet époux indésirable.

Vêtu d’une élégante robe noire relevée de fils d’ors et de quelques bijoux religieux faits du même métal, habillée aux couleurs de la maison qui était sienne par son mariage mais surtout par ses enfants, Lady Whent semblait plus magnifique encore dans cette froide beauté qui presque toujours avait été sienne. Habillée d’une si sombre tenue et la chevelure en partie voilée comme elle l’était toujours par vertu, mais cette fois ci d’un fin tissus noir brodé d’or, la peau pâle du visage d’Oranne Whent semblait ressortir ce soir avec une plus grande beauté encore telle une perle blanche qui ressortirait d’un écrin noir. Et si elle ne partageait pas d’apparence l’a joie et l’excitations des autres invités de la salle de réception, son cœur était aussi heureux que toute autre personne se tenant ici de ce nouvel allié qui se tenait à leurs côtés ce soir. Mais alors que s’élevait des applaudissements des la foule, Oranne Whent se tourna à son tour pour saluer l’arrivée de l’Empereur et de l’Impératrice descendant se joindre à l’assistance.

Oranne Whent écouta avec grande attention les paroles de son empereur alors que ce dernier ouvrait l’heure des discours comme il était convenable dû à son titre, levant comme tous son verre à ces paroles sans tout fois se laisser aller à l’excès.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 15:01


festivités des Sept Royaumes

Empire Braenaryon

Comme tout le gratin de Fort-Darion et de l'Empire, Isla était attablée dans cette grande salle somptueusement décorée. Les célébrations de l'arrivée du royaume du Val dans l'Empire commençaient à peine, et pourtant on sentait déjà l'effervescence depuis plusieurs jours le temps de tout agencer. Nelya Omble avait fait un travail remarquable de logistique et d'organisation, pour réunir tout le monde, malgré leurs différences et leurs activités. Ce temps de pause était bienvenu, pour tous. De nombreux événements récents avaient pesé lourdement sur les impériaux et leurs alliés, ainsi que plus personnellement sur l'empereur et l'impératrice. Prendre le temps de célébrer et e se retrouver était tout aussi important que de ne pas oublier l'objectif, aux yeux d'Isla. C'était pourquoi elle était ravie de cette célébration. Certes, il restait beaucoup à faire et beaucoup d'incertitudes. Néanmoins, ce soir ils seraient tous unis sous un même étendard, sous de mêmes couleurs. Sous un même idéal.

Pour l'occasion, elle avait rêvetu une longue robe rouge soulignant sa taille, dont des empiècements en dentelle noire venaient remonter le long de ses avant bras et décorer son décolleté et sa nuque. Ses cheveux étaient ramassés en un élégant chignon, parsemé de quelques broches pour capturer ses mèches blondes qui parfois refusaient de rester calmes. L'insulaire avait salué de nombreuses faces familières qui avaient fait leur entrée, et notamment de nouvelles alliances venues du Val, personnages récemment arrivés à Fort Darion. Elle revit le roi Ronnel, cette fois accompagnée de son épouse aux traits de porcelaine, très élégante. Lord Asher, et d'autres personnes déjà croisées lors des négociations à la Porte Sanglante. Des membres du Collège impérial étaient là également, lady Omble pour commencer bien sûr, mais également lady Whent. Elle aperçut aussi Raevor, qui semblait ne pas être de service ce soir-là. Tant mieux pour lui, il pourrait ainsi véritablement profiter de la soirée. Elle entrevit également Garlan, appuyé contre un mur, toujours blessé. Après quelques politesses échangées et quelques salutations, Isla avait relevé la tête pour accueillir le couple impérial, annoncé par un hérault.

Le discours de Torrhen lui paraissait insister sur les points les plus importants. L'assistance les observait, alors que l'empereur renouvellait ses souhaits pour l'Empire qui venait de s'agrandir. Rhaenys, elle, restait silencieuse, le visage sombre de tant de deuil et de douleur. A la mention d'Orys, elle jeta un oeil vers lui, puis inclina respectueusement la tête lorsque ce fut à son tour d'être citée. La fin du discours permit à l'assemblée, restée silencieuse jusque là, de s'exprimer en portant un toast à la paix, et au Val. Isla leva son verre, comme le reste de la salle, et but une gorgée en silence. Ce fut ensuite le tour du roi Ronnel. Il en fallait, du courage, pour entrer fièrement dans cette salle comble de personnes qui étaient jusqu'alors des ennemis, la tête haute, assumant pleinement les choix faits, même s'ils n'étaient pas forcément populaires. Lors des négociations, le roi lui avait paru comme une personne pleine de bon sens, bien plus que certains autres nobles qu'elle avait pu rencontrer et qui pourtant étaient plus âgés, et il était désireux avant tout de protéger son peuple. Cependant, il était certain que les premiers mois de collaboration seraient cruciaux pour voir quel type d'allié le Val deviendrait avec le temps.

Ce fut au tour d'Orys de prononcer son discours, pour répondre aux deux précédents. Ses paroles lui semblèrent plus dures, moins politiques. Il évoqua les nombreux morts des affrontements, l'ambition autour de la naissance de l'Empire, et l'expansion depuis ce moment là autour du rêve commun de l'unification des Royaumes. A son tour, il leva son verre, imité par le reste des participants et d'Isla, tandis que la musique reprenait tranquillement.

La soirée ne faisait que commencer.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1143
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 16:34


( festivités des Sept Royaumes )
Une fête.  

L'idée lui semble étrange. Une fête alors que tant a été perdu, tant reste à faire, tant de fantômes réclament justice pour leur sacrifice. Une fête à laquelle elle n'aurait sûrement pas dû participer, alors que le deuil pèse toujours sur sa pauvre conscience. Bien moins que la culpabilité d'être toujours vivante, pourtant. Jeune, en vie, et avec le désir difficilement avouable de vouloir retrouver un peu de son insouciance.

Une fête, à laquelle elle se joint. Eira n'a pas souvenir d'avoir participé à un regroupement d'une telle ampleur et se trouve très vite apeurée par l'idée de ne pas être a sa place. Nerveuse d'apercevoir de si près toutes ces légendes qui ont malgré tout influencé des morceaux de son histoire sans le savoir. L'empereur, que ses frères admiraient au point de vouloir se battre pour lui. L'impératrice, dont elle a pleuré les pertes sans la connaître. Une crainte très vite noyée dans le verre de vin qu'on lui met dans la main alors même qu'elle ne s'est pas encore assise. Un premier verre, qu'elle descend vite. Plus qu'elle ne l'aurait dû, sans doute.

- Ils parlent bien dis donc, tu trouves pas ?


Qu'elle chuchote à la gamine assez malchanceuse pour l'avoir en guise de voisine de table. Son verre se remplit à nouveau, quelle fête incroyable. Elle doit reconnaître que l'organisation est parfaite. Et pourtant, le discours de l'empereur, suivi de celui du roi du Val la fait rapidement grincer des dents.

- Ils parlent bien et s'entendent bien maintenant que des milliers d'hommes sont morts pour ça.

Ils lèvent leurs verres, elle descend le sien. Elle n'y peut rien, perdre toute sa famille assombrit un peu. Son regard traîne et s'égare sur les têtes couronnées, qui n'ont pas l'air toutes aussi ravies qu'elles tentent de le faire croire. La beauté de l'impératrice ne trompe pas, les fantômes dansent aussi autour d'elle. Le spectacle rend Eira encore plus triste, elle détourne les yeux.

- Ah tu vois, il a dit presque pareil que moi. Mieux, mais presque pareil.


Orys Baratheon évoque ceux qui sont tombés au combat. Elle aimerait bien savoir elle aussi, ceux qu'en pensent ceux qui sont morts pour ça. Pour cette belle soirée, ce rêve d'unité. Eira soupire, elle est venue pour tenter de retrouver qui elle était et n'est parvenue à déterrer qu'une méchante commère. Elle sait que c'est une bonne chose et qu'ils font tous de leur mieux, en vérité. Et n'a pas envie de passer la soirée à ruminer. En plus, elle n'a plus de vin.

- On peut aller danser ou tu penses qu'ils n'ont pas terminé ?

La petite dame hausse les épaules, Eira soupire. Encore. La soirée s'annonce longue.

( Pando )


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 111
Membre du mois : 22
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 21:26



Festivités des Sept Royaumes
Elle était belle, par sa façon de penser. Elle était belle, par les étincelles dans les yeux lorsqu'elle parlait de quelque chose qu'elle aimait. Elle était belle, pour sa capacité à faire sourire les personnes autour d'elle, même si elle était triste. Non, elle n'était pas belle pour quelque chose de si éphémère que son physique. Elle était belle au plus profond de son âme
- feat.RP COMMUN




La capitale était en pleine effervescence et tous s’agitaient afin de préparer une fête somptueuse, moment symbolique pour sceller une nouvelle alliance. Daena, mise au repos forcé par son époux ne cessait de faire les cent pas dans sa chambre, scrutant l’animation par la fenêtre avec amertume. Elle aurait aimé pouvoir apporter son aide, particulièrement à Rhaenys qui avait déjà tant à faire pour retrouver la paix intérieure.

Après de longues heures de préparation pour apparaître aussi rayonnante que possible au milieu de toutes ces nobles familles, elle eut l’espace d’un bref instant, la naïveté de croire qu’Aylan pourrait la trouver belle ainsi vêtue, pour une fois. Douce folie. Et ce fut pourtant main dans la main qu’ils firent tous les deux leur apparition dans l’immense salle où se déroulaient les festivités, de faux sourires accrochés aux lèvres, comme s’ils avaient un jour seulement été complices. L’illusion était saisissante. Évidemment, le regard admiratif de son époux vint machinalement se poser sur l’Impératrice au visage sombre, attristée par les récents événements, mais qui restait malgré tout si fière.
Daena prit place à l’une des tables plutôt proche du couple Impérial, profitant ainsi de cette proximité pour jeter un œil sur leurs enfants, particulièrement protégés malgré l’objectif premier de cette soirée : n’avoir dans cette pièce que des alliés.
Émerveillée par la beauté de l’endroit et l’organisation quasi-militaire mise en place pour assurer le service, elle prit un premier verre de vin avec l’espoir que les prochains lui apporteraient suffisamment de légèreté pour profiter de la fête sans craindre le regard assassin de son mari au moindre faux pas commis, aussi insignifiants soient-ils.

L’empereur prit la parole avec bien plus d’assurance qu’elle n’en aurait jamais et ses mots résonnèrent dans l'esprit de tous, conscients que le chemin avait été rude avant d’en arriver là. Daena ne put s’empêcher de penser à toutes les victimes oubliées, contre le Val ou contre d’autres, à tous ces hommes qu’elle avait vu défiler et tenter de sauver, sans toujours obtenir gain de cause contre la mort. Ces mêmes hommes en si belles tenues, fiers, inébranlables, et pourtant si fragiles, là-bas, au milieu des lames acérées. Si elle se réjouissait de pouvoir profiter d’un tel évènement, ce dernier lui laissait malgré tout un goût amer dans la bouche, elle qui ne comprenait pas toujours les enjeux et la nécessité de telles boucheries humaines.

Puis, ce fut au tour d’Orys de prendre la parole pour ancrer davantage les mots de Torrhen Braenaryon. Il avait changé, s’était élevé dans le monde et faisait honneur à son statut en s’adressant à la salle avec des mots parfaitement appropriés. Daena leva son verre, répétant dans un murmure ses paroles “Feu, sang et hiver. Gloire à l’Empire Braenaryon, gloire à l’Empereur Torrhen et gloire à l’Impératrice Rhaenys.”. Les applaudissements sonnèrent la fin de ce moment solennel et elle espérait pouvoir bientôt aller danser, ou rire, pour de vrai.



by lilie

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptySam 21 Jan - 10:18

D'une certaine façon, tout le monde était dans l'expectative de voir l'un ou l'autre des camps faire une erreur, un faux pas, et que la soirée qui devait permettre de fêter dignement une nouvelle alliance pouvait potentiellement passer au règlement de comptes, entre des nations amères les unes vis-à-vis des autres, cette fois sans porter de coup avec une épée sur un champ de bataille. Mais les mots pouvaient être aussi forts que les actes et de cela, Ysilia était parfaitement consciente de tout cela. En arrivant dans la salle pour le moment fatidique, elle s'était sentie inquiète, légèrement tremblante et même si elle avait gardé la tête haute tout au long de cette traversé jusqu'à la table principale, elle n'avait clairement qu'une hâte, c'était d'entendre la rumeur des conversations commencées, de voir les verres s’entrechoqués, les assiettes se remplirent ainsi que les estomacs et que pendant un temps la médisance puisse venir à disparaître. Car oui, aujourd'hui, le Val et l'Empire étaient alliés, sous une même bannière, vers un seul et unique but. Pour autant, elle était loin d'être certaine que tout le monde ici était pleinement convaincu de la bonne justification de cette alliance. Chacun avait ses arguments, dans un camp, comme dans l'autre, mais maintenant, ils étaient tous dans le même bateau et il était impossible de venir à  ramer dans des directions opposées, que cela plaise ou non. Elle y croyait sincèrement, et elle allait sans doute lutter pour pouvoir amener son époux ou l'entièreté du peuple valois, à prendre conscience que c'était une chance, plutôt qu'une malédiction, surtout après l'inaction presque totale des autres royaumes des Puissances Centrales pour venir les aider. La jeune Reine n'avait pas désiré faire de discours, elle gardait ses mots pour d'autres occasions, quand son mari serait parti à la guerre, rejoindre le Roi du Nord et celui du Conflans pour venir à bout des hommes des Lannister, et qu'elle serait donc toute seule ou presque dans la gueule du loup.

Pour autant, d'autres personnes avaient le désir de parler, et elle se pencha quelque peu pour pouvoir observer le prince Orys Baratheon, régent de Peyredragon, se lever avant de se décider à prendre la parole. Et la réaction fut presque aussi immédiate que les mots qu'il vint à choisir pour s'exprimer devant l'ensemble de l'assistance. Elle se sentit devenir plus pâle au fur et à mesure du discours, ce qui était sans doute inquiétant vu le teint de porcelaine qui était le sien, elle vint à froisser un peu sa robe en la serrant entre l'une de ses mains, alors que l'autre venait à prendre celle de Ronnel pour lui faire comprendre qu'elle le soutenait. Elle ne le regarda pas pour autant, alors qu'elle se savait observer par d'autres convives dans la pièce et elle resta silencieuse. Elle refusa néanmoins de lever sa coupe quand il vint enfin à se taire et elle reprit place convenablement dans son siège, fixant le vague pendant quelques secondes. Puis elle regarda ensuite les convives dans la pièce, prit sa coupe dans sa main et elle but une gorgée de cette dernière avant de la reposer doucement sur la table et de se tourner vers l'Empereur, un léger sourire sur le visage, baissant la voix pour créer une certaine intimité dans leur conversation. « Je crois pouvoir le dire aujourd'hui, mais j'ai toujours eu un certain attachement pour le Nord. Il faut dire que le projet de mariage entre votre fils et moi-même était plaisante. Nous avons correspondu pendant un temps, lui et moi, et j'étais sincèrement fière de me dire que je pourrais aider le Val et ses relations diplomatiques, en liant mon destin avec l'héritier d'un autre royaume. Les choses ont été toutes autres, mais j'ai conscience depuis mon mariage récent avec Ronnel, que plus encore qu'agir en tant que princesse étrangère, je suis fière et honorée de pouvoir aider le Val en tant que souveraine de ce royaume. Certes, le mariage est encore tout récent, cela fait quelques semaines à peine, mais j'ai sincèrement la volonté de faire prospérer ce royaume autant que son peuple, et de pouvoir le faire à présent au sein de l'Empire. »

Ysilia prit quelques secondes pour regarder l'Empereur dans les yeux, les joues quelques peu rose d'avoir osé prendre la parole à son égard, mais pour autant, elle ne désirait nullement s'arrêter en si bon chemin. « J'ai été éblouie en arrivant à Fort-Darion, en voyant toute cette population mélangée en un même endroit et vivant les uns avec les autres en communauté. C'est enivrant. Et je me suis dis que même après ce qu'il s'était passé entre nos deux entités, nous pouvions finalement y arriver. » Son visage se ferma petit à petit, les joues toujours un peu rougi, mais les traits plus neutres et le regard plus sombre. « Puis je me suis souvenue que les grands de ce monde étaient bien souvent les mieux placés pour dire tout haut, ce que tout le monde venait à dire ou à penser tout bas. L'Empire a gagné, le Val a perdu. C'est une réalité, c'est une fatalité mais nous nous devons de l'assumer, et je l'assume pleinement. Pour autant, je suis maintenant inquiète après les paroles du Prince Régent sur ce qu'il va se passer pour le Val. » Elle fit une pause. « Que je m'explique, mon mari et Roi va partir à la guerre plus loin au cœur de Westeros, et sans doute que mon père et Conseiller, viendra à reprendre la route du Val rapidement pour apaiser les cœurs et les esprits. Je vais donc rester ici, pour pouvoir m'occuper de certains points, et gérer la diplomatie avec nos nouveaux alliés. Mais en aurais-je seulement l'occasion face au reste du Collège Impérial ? Car les offenses sont à peine voilées et ont été prononcé devant l'ensemble des membres de l'Empire, nouveaux comme anciens. Accepterez-vous vraiment que nous fassions pleinement parti de votre système, ou Orys Baratheon vient à dire devant tout le monde, la véritable pensée de l'Empire à notre égard ? Je ne peux que reconnaître votre clémence à notre égard votre Majesté, et vous en remercier. Mais je sais que celle des autres royaumes ne sera pas facile à gagner et il vient tout juste de nous le rappeler. » La voix avait été doute et mesurée pendant toute son interrogation, pas un mot plus haut que l'autre, pas une démonstration de colère, mais bien d'inquiétude à n'en pas douter.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 960
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 14:36

L’ambiance est aux festivités. Gawain avait suivi, grâce aux informations qui étaient parvenues jusqu’à lui, l’évolution de la situation entre le Val et l’Empire. Il ne faisait pas partie des principaux intéressés à ce propos et sa préoccupation principale était ici à Fort-Darion. Il n’empêche qu’il savait que la moindre mauvaise fortune de l’Empire en terre valoise pouvait fragiliser la capitale et potentiellement mettre en danger les enfants impériaux. Ainsi, cette soirée permet d’acter la disparition d’un des dangers potentiels même si il en reste bien d’autres. Pour l’occasion, l’Intendante et l’Impératrice s’étaient investies pour organiser ces festivités qui commencent tout juste avec le discours de plusieurs têtes couronnées. Tous convergent dans le même sens et, en substance, vers la bonne intégration du Val au sein de l’Empire après les escarmouches et autres combats ayant émaillé ces dernières semaines entre ces deux puissances. Torrhen et Rhaenys devront peut-être surveiller si l’équilibre au sein de l’Empire demeure stable avec ce nouveau venu dans la fédération.

Gawain ressent tout de même une crispation lorsque Orys évoque dans la même phrase Aegon, Visenya et Rhaenys. Le premier a été plutôt difficile à servir pour le Sombryndor. Il n’en dit jamais, ou alors très rarement, le moindre mot parce chaque tête couronnée est différente et détient son propre tempérament. Il n’empêche qu’il s’interroge si les choses se seraient déroulées de manière similaire si jamais il avait pu rester en vie. Quoiqu’il en soit, et sans se réjouir de cela, le passé fait désormais partie du passé et les mots prononcés par Orys ne résonnent plus dans son esprit. En écho au propos du Prince régent de Peyredragon, Gawain lève également son godet et soutient les acclamations.

Au vu des traits de son visage, Rhaenys paraît insondable. Il est difficile de se faire une idée de la nature de ses pensées. Cela peut très bien relever de la sphère intime ou de son rang officiel d’Impératrice. Ou alors, cela peut être les deux. De manière générale, les invités abordent cette soirée avec enthousiasme mais peut-être que cela se distingue à des degrés divers. Raevor se tient là, lui aussi, pas très loin également du tout jeune dragon de Rhaenys et des enfants impériaux. Peut-être seront-ils amenés à partir prochainement, Raevor, les enfants impériaux et Gawain, vers l’île de Peyredragon. Tout cela dépendra de la volonté de Rhaenys. Le Sombryndor se tient prêt à mobiliser tout son Ordre dans les prochains jours si cela devait être le cas. En attendant, les uns et les autres vont sûrement se livrer à quelques pas de danse et rechercher à satisfaire leur faim. Et pour tout dire, ce dernier point est une évidence pour le Sombryndor. Il faut nourrir la bête !

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 15:30



  Festivités des Sept Royaumes
Torrhen Braenaryon & Cour Impériale

Castel de Fort-Darion, Terres Impériales SEMAINE 3 DU MOIS 5 DE L’AN 2 DE L’ERE DES LUTTES
C’est plus simple de gérer une armée qu’un Empire. C’est plus simple d’imposer ses vues que d’évoluer dans un milieu où tout le monde a quelque chose à dire et à penser. Je n’ai aucune passion pour ma propre œuvre ; je suis un commandant, et un général. Je n’ai pas l’habitude que l’on me remette en question, ou que si on le fasse, ce ne soit qu’à demi-mots ou sous cape, dans l’intimité la plus personnelle du soldat. Je pense à chaque fois que je puisse trouver une réussite, une amélioration personnelle à ce genre d’événements. Comme un moyen de soulager la pression. Mais ça ne fonctionne jamais. Ne reste que le paraître, alors, que l’expression de mon pouvoir, et j’attends beaucoup des efforts que Rhaenys et Nelya ont dû déployer pour parfaire ces célébrations. Aussi vite que je suis arrivé, je ne retrouve le moindre goût à cet endroit. Il n’est rien, pour moi. S’il aurait dû incarner dans ma tête la « maison », il n’y est jamais parvenu, et maintenant moins que jamais. Je dois sans cesse trimballer mes enfants d’un endroit à l’autre pour assurer leur survie, et cet endroit est sans arrêt partagé de centaines de nobles, dans un espace trop petit. La chaleur a déserté ma couche, quand j’ai toutefois le loisir de m’y coucher. Les étoiles du dehors m’appellent, la lune aussi. Mon emblème du Loup n’est pas qu’une image, mais une véritable nature.


Je me sens agacé, susceptible. Je me sens pris au piège de murs trop étroits, de bruits factices de musiques et de conversations. L’endroit m’irrite. Je ne rêve que d’une chose, m’enfuir. Marcher dans la boue s’il ne faut, matériel sur le dos, en armure plus ou moins bien fagotée. C’est là bas qu’est ma vraie place, pas ici. Ca trinque, ça crie. J’espère entendre de la sincérité et de l’honneur dans tous ces toasts qui sont lancés. Le Roi du Val prend la parole. Raide. Il patauge, mais évolue. Je brandis ma coupe quand il termine, scande moi aussi la paix d’un air plus grave. Mon père murmure à mes côtés. Tu veux être Empereur ou petit Capitaine ? Regarde, même ta femme n’a aucun plaisir à être là, pas plus que tes nouveaux amis, ou les anciens.


Il a raison. Mon visage reste fermé après l’alcool. Orys prend la parole. Je ne laisse rien transparaître, car je sais déjà à quoi m’attendre. Sérieux, langage crû et piques en égales mesures.


Il insulte le Roi du Val en ne disant que la vérité. Mais il doit se taire. Il doit le savoir. Pourtant, il choisit quand même de parler, et de le dire. Dois-je le prendre comme une preuve de fidélité et de confiance, de dire avec honnêteté ce qu’il ressent, ou comme l’affront permanent de sa présence, lui le frère qui aime l’impératrice, et qui le lui rend si bien depuis toujours ?


Nous frôlons l’incident diplomatique d’une vérité trop largement partagée. Dans ma troupe, j’aurais selon le moment calmé ce toupet d’un regard torve, ou raillé l’impudent. Ici, je ne le peux. Le bâtard et ami est aussi un foutu Prince, et on ne manie pas des têtes couronnées comme une compagnie de hallebardes.


Ma main gauche tremble sous la table. Je saisis avec elle mon verre, et le serre de façon à ce que personne ne comprenne l’embarras, la faiblesse qui est la mienne. Moi aussi, je pense à tous ces frères d’armes morts depuis des années. A tous ces amis, ces frères, qui sont morts sur mon ordre. Le Prince défend comme un romantique le souvenir des disparus. Et quoi ? Qu’ai-je fait, moi, pendant plus de vingt-cinq ans ? Est-ce que tous ces morts ne peuvent être laissés en paix et révérés pour le sacrifice qu’ils ont offert ? Si nous reprenons le cycle éternel de la vengeance, alors beaucoup de sang coulera encore, sans clairvoyance aucune. J’abhorre maintenant cette fête dont j’ai moi-même eu l’idée. Ce n’est pas ma place, ça ne l’a jamais été. Je rougis, non de honte ni de colère, seulement de chaud. J’étouffe dans cet endroit. J’ai besoin de sentir l’odeur des pins et de la fumée des feux de camp. J’ai besoin d’avoir peur pour vivre, j’ai besoin de craindre de ne pas voir le soleil se lever.


La peur et la mort me manquent ; je suis empoisonné par la guerre et maudit par les dieux. Je ne peux compter en vérité sur personne. Aucun n’a vu ce que j’ai vu. Aucun ne croirait ce que j’ai fait. Pas même Rhaenys, pas même Isla. Est-ce que certains se doutent encore de ce que je prépare ? En reposant mon godet, remplit de vin par un échanson trop pressé, je me demande si ce n’est pas bientôt de cette couleur que prendra le rivage de l’Orage, bientôt. La Reine du Val me parle alors à voix mesurée et je me tourne vers elle, la regardant de mes yeux bien fixes. Je prends les choses pour ce qu’elles sont. Les inquiétudes sont légitimes. Et tout cela est bien légitime.


Je repartirais bientôt en guerre. Demain, si je le pouvais seulement. Mais pour le reste, j’aimerais ne pas laisser derrière moi une coterie d’ennemie nourrie et abreuvée de haine et de rancœur. Se battre seulement ne m’intéresse pas. Vaincre est savoureux. Seule compte la survie, d’avoir été assez fort pour se tirer de tout et n’importe quoi. Même au prix de mon visage, de mon genou, de certaines de mes valeurs, et de toute ma dignité. Je choisis mes mots avec soin, et parle d’une voix calme, mais d’un ton clair.



| Le Prince Orys parle en son nom propre, je n’ai jamais eu besoin de relais d’aucune sorte, Votre Grâce, je puis vous l’assurer. Les mots de Peyredragon sont durs et peut-être sont-ils cruels. Mais sincères. Je ne peux punir ni sanctionner la vérité aux yeux des uns ou des autres. Ce que je puis faire en revanche, c’est vous assurer que je ne parle ni ne m’accorde en vain avec mes pairs. Le Roi votre époux a été mon ennemi, il est désormais mon ami. |


Je fronce un brin les sourcils avant de boire une généreuse rasade de vin et d’autoriser l’échanson à servir de même l’Impératrice. Qu’importe ce qu’elle boit, puisque le moment a l’air pénible pour elle. Qu’au moins elle retrouve quelque réconfort puisque je suis incapable de lui en donner. Je hoche la tête pour le jeune garçon ; qu’il serve donc.


| Et mes amis siègent à ma table, d’où qu’ils viennent, quel que soit leur passé ou nos histoires révolues. |


J’élève encore la voix, surtout pour me faire entendre des valois dont l’amour propre serait égratigné, et me fiche que Peyredragon l’entende ; que les choses soient claires pour tout le monde.


| J’ai la faiblesse de croire que nous avons plus à gagner de nos différences, et de nos souffrances communes, que des flatteries de nos amour-propres. Ce n’est pas une chose aisée que d’avancer ensemble. Tous nos royaumes se sont battus, récemment ou par le passé. Tous ou presque ont connu des tueries, des trahisons, des manques divers et variés. Il faudra du temps pour surmonter tout cela. Si les mots du Prince Orys vous ont heurtée, j’en suis désolé. Mais il ne tient qu’à vous de lui montrer désormais où vont vos convictions et à quelle hauteur va votre honneur ; je suis le plus grand partisan de la preuve par les actes plus que par de belles paroles. |


Léger sourire en coin, presque crâne.


| Il ne vous aura toutefois pas échappé le paradoxe de notre grand Empire ; nous nous unissons, et saignons ensemble à chaque instant contre nos ennemis qui nous vouent une haine mortelle, mais nous sommes aussi querelleurs et aussi bons diplomates que je suis beau garçon. |


Je bois, encore. Je tomberais vite, mais par les dieux faites que ce soit sous ma tente plutôt que dans mon lit. Je laisse planer un regard sur l’assistance disparate.


| C’est une difficulté de chaque instant que de maintenir, bon gré mal gré, cet assemblage disparate qu’est la création de cet héritage. Mais cela en vaut la peine, ne pensez-vous pas ? |


Moi, je ne sais pas. Parfois, je doute. Je ne suis animé que par la conviction que ce que je fais est juste, et doit toujours l’être. A mes yeux, du moins. Même si j’ai tué et assassiné de sang-froid, même si je n’ai presque plus de scrupules après deux ans d’expérience des maisons sudiennes, et de leurs nombreuses ignominies contre moi et contre mon sang. Je ne vais pas infliger à Rhaenys mes abominables pas de danse, elle ne ressent de toute façon aucune envie d’être à mes côtés, ni d’être là tout court. Je souffre quelque peu de l’idée agaçante d’être le seul à cette tablée, côté Empire, qui produise quelque effort pour les célébrations d’une victoire qui plus que jamais a l’odeur et le goût de ce que Brennus produit juste avant la bataille. Agacé, renâclant comme avant une attaque trop lente à mon goût, je me tourne vers le parti de Peyredragon de l’autre côté de la table.


| Peut-être pourrais-tu, Prince, exprimer tes bons sentiments à l’égard de nos hôtes en invitant Sa Majesté la Reine du Val pour danser ? Et vous, ma Dame, le Roi Ronnel ? Il pourra ainsi vous parler de cet endroit pour nicher les dragons en cas de visite, ce dont nous avons ensemble convenus lors de la rédaction du traité ; le Roi admire votre frère et votre soeur, ce me semble. |


Nulle aménité dans ma voix, nulle rancœur, mais cela sonne comme des ordre. Libre à eux de jeter de l’huile sur le feu ou de jouer un peu le jeu ; je suis déjà las, et l’atmosphère me pèse autant que l’endroit. Regard pour Nelya, équivoque; Arrange-cela et fais diversion, amie. Je me sens prompt à la querelle, et impétueux, même si je viens de ramener un peu d’ordre en restant le plus juste possible, compte tenu de ce que je ressens. Par les Dieux, qu’il était plus simple de régner quand nous avions la haine commune d’Harren le Noir pour nous fédérer. Lannister et Hightower sont plus malins ; ils ne se compromettent dans l’assassinat et la félonie que vis-à-vis d’une partie d’entre nous seulement. Je m’excuse alors, et avance d’un pas lent me permettant de masquer la gêne et la raideur de mon genou gauche, ce qui ne trompera pas ceux qui connaissent. Mais douleurs et claustrophobie me mettent sous pression, et je me dois de prodiguer d’autres messages alentours. Je ne suis pas du tout d’humeur à m’amuser, malgré les sourires que j’affiche à chaque mot. Je vais vers une tablée où j’ai pris quelques renseignements avant d’arriver.


| Dame Eira ? |


C’est une chevelure de feu que je dérange, et un visage tâché de son.


| Il me plaît de faire votre connaissance, et malgré ma missive, souhaitais évidemment vous partager ma compassion et mes condoléances. Les hommes de votre maison se sont battus avec honneur pour l’Empire, et j’ai appris la nouvelle de la Chute de votre cité avec une profonde tristesse. Où êtes-vous logée ? Vous traite-t-on convenablement ? |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52374
Membre du mois : 142
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 18:06

Les festivités commençaient à battre leurs pleins et l’heure des discours semblait se conclure. Je savais que mes propos ne laisseraient pas indifférents cependant, je n’étais pas un politicien et il me paraissait intéressant de rappeler des vérités qui seront difficiles à oublier. Plus qu’une critique, c’était un constat. Il faudrait de la bonne volonté et des actions pour suturer les blessures passées. Rien qui n’était inatteignable néanmoins, il fallait éviter l’apparition d’infections qui gangrèneraient l’Empire de l’intérieur alors même que l’unification n’était pas conclue. Ces propos sur le Val aurait pu aller à n’importe quelle autre puissance existante nous ayant rejoint après capitulation. Le collège impérial demeurait une chance pour eux, mais pardonner n’était guère synonyme d’oublier. Chaque Royaume souffrait des pertes de cette guerre et des rancœurs subsisteraient quoiqu’il arrive, cependant en ayant conscience de cet état de fait, peut-être serait-il plus aisé pour chacun de faire un effort supplémentaire. Ou alors n’était-ce que rajouter du bois sur l’ardent brasier. Difficile d’en venir à une conclusion réellement pérenne.    

Ce qui m’inquiétait le plus, c'était l’humeur bougonne de Rhaenys. De la tablée principale, cela offrait le sentiment finalement que personne ne voulait être là. Sauf peut-être Torrhen qui conservait continuellement cet air sérieux, secret, indéchiffrable. Difficile de dire comment allait évoluer le reste de la soirée, mais les choses ne commençaient pas forcément de la manière la plus sereine, et je n’y étais pas étranger, mais peut-être était-il trop optimiste de dire que les choses pouvaient difficilement aller plus mal sur la tablée centrale. Mon regard se porta sur ma sœur et je lui murmurai. « J’imagine bien que tu n’as pas envie d’être coincée. » Difficile de savoir si mes propos allaient arriver à la toucher, d’autant que les dires qu’avait pu tenir Isla résonnaient quelque peu dans mon esprit. Mon ton était léger et comme d’ordinaire, je tentais de faire le pitre, en espérant lui arracher un sourire ou un éclat de rire. « Même si tu n’es certainement pas d’humeur à ça, je me donne comme mission désespérée de t’arracher un sourire d’ici la fin de la soirée. » C’était ridicule, risible. Mais c’était peut-être mieux que de ne rien faire. « Bien évidemment si j’y parviens j’attends juste récompense et au contraire, si j’échoue, je te devrais une juste récompense. » Je n’avais aucune idée de ce que je pourrais, ou de ce qu’elle pourrait, demander. A vrai dire, observer son visage rayonner quelques instants serait amplement suffisant même si cela serait impossible au vu des circonstances.

L’Empereur qui discutait jusqu’alors avec Ysilia Arryn, la Reine du Val et de la Montagne, se tourna vers nous, pour mon plus grand (dé)plaisir. Et ses propos furent aussi surprenants que dérangeants qu’amusants. Autant dire que celle-là, je ne l’avais pas vu venir. Je n’avais pas vraiment envie, mais j’avais le sentiment que mon honneur était piqué au vif. Cependant, plus que tout autre chose, c’était la réaction de l’Impératrice que je guettais. Parce que je la craignais, incapable de lire en elle comme autrefois, je m’empressa de répondre à l’Empereur en observant Ysilia, puis Ronnel. « Cela serait un honneur que d’ouvrir le bal aux côtés des souverains du Val et de la Montagne votre Majesté. Que cela soit avec la gracieuse reine ou bien le courageux roi du Val. » Je quittais ma place pour passer devant la tablée. Mieux valait ça, plutôt que Rhaenys ne provoque un refus, même si elle ne garderait certainement pas son avis pour elle, c’était là un de nos points communs.  Me mettant face aux deux valois. « Vos grâces, puis-je vous inviter à danser ? Les danses à trois sont rares mais il ne fait aucun doute que nous parviendrons à improviser quelque chose. Je saurais me satisfaire également d’un duo, qu’importe lequel. » Mes deux mains étaient tendues vers l’une et l’autre personnalité, toutefois une appréhension existait concernant mon bras dextre qui n’était plus aussi en forme qu’autrefois. J’en serais même à espérer, tristement, que Ronnel Arryn refuse tout court cette proposition qui permettrait de montrer que mon discours précédent n’était pas totalement infondé. Néanmoins symboliquement parlant, et pour l’Empire, à défaut d’obtenir une danse de l’Impératrice -si cette dernière n'en faisait pas la demande-, il en aurait une avec son demi-frère. Celui qui venait juste de lui mettre un camouflet.  

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1357
Membre du mois : 49
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1195

Le dragon noir

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 20:10




Festivités des Six Royaumes






Les discours n'étaient définitivement pas du gout de Raevor. Il ne les écouta que d'une oreille, levant son verre quand il le fallait, scandant les vivas quand il le devait. La politique n'avait jamais été son truc et ne le serait jamais. Ce n'était pas par manque d'intérêt mais plus par flemme. Il trouvait tous ces masques et toutes ces courbettes trop codées et trop alambiquées à son goût. S'il appréciait l'étiquette, c'était pour mieux s'en jouer, non pas pour s'y voir se perdre dedans, au risque de se voir revêtir un rôle qu'il ne voulait pas et ce, tout simplement par obligation.
Non, vraiment, ce n'était pas pour lui.

Attendant que les discours se terminent, le chevalier continua à étudier la foule présente. Il reconnu quelques têtes connues telle que l'efficace intendante et la charmante gardienne des jumeaux qu'il suivit momentanément du regard avant de passer à d'autres. Dans un coin, il reconnu le chevalier des Vignes qui faisait de la peine à voir avec sa jambe folle. Si le cavalier n'en était pas proche, il n'avait pu passer à côté de cette personnalité de la cour, d'autant plus qu'il l'avait connu lors d'un tragique événement. Actuellement, il n'avait pas l'air en grande forme et le Verdragon ne put s'empêcher de penser que la place d'un blessé était dans un lit auprès d'un soigneur et non pas à une fête. Mais il devait sans doute avoir quelques obligations à respecter, comme tout le monde. Repensant à leur récente conversation avec amertume, alors que le blessé s'était excusé, Raevor ne pouvait s'empêcher de se sentir encore fautif. Il voulait se rattraper mais n'avait aucune idée de comment. Se faisait-il du mal pour rien ? À n'en pas douter.
Soupirant légèrement alors que son visage s'était embrumé, il chassa d'un geste de tête ces pensées difficiles.
Se désintéressant du guerrier, il reprit son tour de salle et accrocha brièvement le regard de Gawain. Lui souriant joyeusement, il leva son verre à lui en signe de salut. De toutes évidences, il était aussi en permission et il espérait que son supérieur saurait profiter de l'évènement. Il se dit aussi qu'il faudrait qu'il aille le voir car ils avaient matière à discuter concernant le travail. Mais pour le moment, le temps était à la fête, un peu tout du moins !

Flânant de visage en visage, son regard fut attrapé par la robe écarlate d'une Isla resplendissante. L'observant du coin de l’œil, il sentit une bouffée de fierté monter en lui ;  comme un père bien trop heureux de voir son enfant joliment apprêtée. Il la suivit du regard quand elle s'assit et un petit sourire narquois apparu brièvement sur son visage.
Il venait d'avoir une idée.
Réfléchissant à la marche à suivre durant quelques secondes, il en vint à la réflexion que la spontanéité serait infiniment plus amusante que n'importe quel plan élaboré sur la comète. Délaissant son verre et sa place une fois que les discours furent terminés, il se dirigea d'un pas léger vers la jeune femme, se frayant un chemin entre les petits groupes épars qui commençaient à se former.

Arrivant à hauteur de la blonde, il la salua poliment d'une légère courbette en avant puis, avec délicatesse, il saisit l'une de ses main qu'il porta à ses lèvres, la fixant de cet air pétillant de malice qu'elle ne connaissait que trop bien.

- Ma Dame, permettez-moi de vous faire remarquer que votre beauté insolente éclipse celle des autres dames ici présentes.  

Rendant sa main à sa propriétaire, le joueur marqua une petite pose avant de poser genou à terre avec lenteur. Il savait parfaitement que ce geste ne passerait sans doute pas inaperçu mais, que pouvait-il y faire ? Elle était assise et il était debout ; ce n'était que juste retour des choses que de se mettre à la hauteur de la personne avec qui l'on conversait, non ?
Une excuse ? Bien sur que oui ç'en était une ! La seule chose qui l'importait était de faire jazzer joyeusement les langues de la cour. D'une part car il était plutôt bon à ça et d'autre part car c'était l'un de ses terrain de jeux favoris. S'il n'aimait pas la politique, il adorait en revanche les potins et ragots.
Aimait-il les créer ? Assurément !

- Feriez-vous l'honneur de cette première danse à l'humble chevalier que je suis ?  

Et puis, quitte à être honnête, il fallait aussi dire que ça faisait bien longtemps que les deux amis n'avaient plus dansés ensembles. Le jeune homme en vint même à se demander si ça n'avait d'ailleurs jamais été le cas. Quoiqu'il en était, c'était le moment parfait pour y remédier ! Maintenant, il espérait seulement qu'elle n'allait pas le renvoyer sur les roses uniquement par pur esprit de contradiction. Il aurait l'air bien con de se voir prendre un refus, ainsi à genou et main tendu vers la demoiselle. Mais c'était un risque à prendre qui en valait la chandelle. Au pire, un refus pourrait être tout aussi amusant et pétillant qu'une acceptation.  






Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 21:28

Festivités des Sept Royaumes
3e SEMAINE DU MOIS 5 DE L'AN 2

N’y avait-il donc aucun homme raisonnable dans l’assemblé ? Je n’avais pas écouté le Roi du Val parler. Je n’en avais aucunement envie. Cela avait résonnait en moi comme de simple « blabla blabla blabla pas content, blabla blabla, j’ai perdu, blabla ». J’avais bien trop de préoccupations pour pleurer sur son sort. Il s’en était plus que bien sorti dans tout cette histoire. Son royaume avait manqué non seulement à sa parole mais aussi à mon honneur. Je n’oubliais pas. Je ne pardonnerai pas. Je ferais les efforts qu’il faut pour maintenir la paix et l’unité mais je n’étais pas obligée pour autant de devenir amie et proche avec lui. Il n’avait pas ma confiance. Il n’avait pas mon respect. Je le tenais bien bas dans mon estime. Il ne restait qu’à lui de me prouver que j’avais tort et qu’il était digne d’intérêt, et un allié fiable. En attendant, je ne l’écouterais pas si je n’en étais pas complètement obligée. Orys… Orys c’était tout autre chose. J’entendais le Dragon raisonner dans ses mots mais je n’approuvais pas le choix de ses mots. Il avait raison, mais sa manière de faire n’était pas la bonne. Puis quand ce fut de nouveau le tour de Torrhen, ce fut la goute d’eau qui fit déborder le vase déjà plein avant même mon arrivé dans cette pièce. Mon Valonqar essaya de contenir le tout mais j’étais aussi Dragon et je n’étais pas du genre à me dérober. Sans me lever, je me tourner vers l’Empereur, le Roi du Val et son épouse Puissiez-vous comprendre que je me dois de refuser. Voyez-vous, depuis que des hommes ont extirpé le corps du Prince de mes entrailles sans prendre le moindre compte de la douleur et de ce que peut ressentir une mère en apprenant que son bébé est mort avant même de pousser son premier cri, la simple pensée que l’un de ses représentants ne viennent poser ses mains sur moi me révulse. Ne le prenez pas personnellement contre vous. L’Empereur est la seule exception à cela. Et encore cela dépend des jours. Être touchée par un carreau d’arbalète d’un Valois, en plein vol, n’est rien comparé à ce que l’on ressent lorsque des mestres s’enfoncent dans votre intimité la plus profonde, - aussi expérimentés se disent-ils - pensant tout savoir d’un corps humain - dont ils ne connaissent rien et dont ils n’ont aucune considération. Mon ton était calme. On aurait pu croire que je parlais de la pluie et du beau temps. C’était terrifiant. Car mes mots, eux, étaient cruels de réaliste et vérité. C’était là aussi un rappel à Torrhen. Qu’il ne me pousse pas ou il risquait l’incident diplomatique. Je lève mon verre en direction d’un domestique qui s’empresse de le remplir, et je l’avale d’une traitre. Oui, vraiment, que le Nordien prenne garde. Lui comme moi ne voulons pas que tous connaissent ces démons et cette folie qui m’anime. Je me tourne vers mon frère et lui dit en Valyrien, consciente que cela est impoli pour tous ceux qui ne le comprennent pas – c’est-à-dire la majorité des convives - paez valonqar.  Īlon ȳdragon lyks bisa bantis.  Eman daor desire naejot pālegon hen se tīkuni hen zaldrīzes bona iksā.  Yn iksā sir dārilaros se istia mazverdagon hae iā dārilaros se daor iā mittys.  Eman naejot pendagon nūmāzma, mijegon emare naejot urnēbagon nūmāzma zȳhon kȳvana** Je parlais vite, sans macher mes syllabes, pour réduire encore plus le nombre de personnes qui comprendraient. Il n’était pas question de l’humilier, mais de lui faire comprendre qu’il ne pouvait pas agir comme il l’avait fait.


**Fait attention petit frère. Nous prônons la paix ce soir. Je n'ai aucune envie de couper les ailes du dragon que tu es. Mais tu es maintenant une tête couronnée et tu dois agir comme un Prince et non comme un voyou. J’ai déjà bien trop de choses à penser, sans avoir besoin de surveiller tes actions.




So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4280
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1864

Dracarys & Morghon.

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 22:30



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3

Lorsque Ronnel prit la parole à son tour, je l'écoutais avec attention. Ses paroles allait en écho de celles de l'Empereur. Il ne faisait que suivre le flot de la diplomatie, courbant l'échine dans les mots comme nous l'avions tous fait lors des négociations. Sa position n'était pas aisée mais il faisait ce qui devait être fait, qu'importe ce qu'il lui en coûtait. Je me souvins du jeune homme au tempérament bien plus instable qu'il avait été par le passé, et le fossé avec son allure en cet instant était grand.

Si vous le voulez bien mon Roi, j'irai à la rencontre de Dame Swann. Je crains que vous n'ayez tous deux beaucoup à assumer. lui dis-je après qu'il eut évoqué les contacts avec l'Orage.

D'autres prirent ensuite la parole, maniant diplomatie ou arrogance au gré de leur envie ou de leur compétence. Pour ma part je conservais un visage fermé mais neutre. Aussi satisfait que je pouvais l'être à voir de vieux liens renoués et d'une manière bien plus officielle et sûre, j'étais irrité par certains éléments. Pour autant je n'avais pas mon mot à dire et me devais de rester silencieux. A nous le silence des vaincus, à eux la liberté des vainqueurs. Je tendis l'oreille pour essayer de capter les paroles d'Ysilia à destination de l'Empereur mais le bruit dans la pièce parasita un peu mes vieilles oreilles. Néanmoins j'en captai la teneur sans toutefois tout entendre. J'affichai un bref sourire, non pas pour le contenu de cette conversation mais plutôt parce que ma fille tenait son rôle de Reine du Val et j'en éprouvai en l'instant une fierté discrète.

Lorsque le Peyredragon suivit les indications de l'Empereur j'arquai un sourcil. Une danse à trois? Vraiment? A nouveau je restai silencieux, murmurant seulement quelques mots à l'oreille de Lyra avant que son Impératrice ne décline la proposition faite par son époux que de danser avec Ronnel. Je pris quelques minutes que les uns et les autres se répondent avant de me lever pour partir à la recherche de la Dame de l'Orage. Cela me prit un peu de temps à déambuler entre les tablées jusqu'à l'identifier, répondant aux rares saluts qui me furent adressés, faisant fi des regards et des jugements.


Dame Mina Swann? Lord Royce, Conseiller royal valois. demandai-je en m'inclinant selon l'étiquette après l'avoir finalement trouvée. Malgré la devise des miens j'étais déterminé à mettre le passé sombre de côté, et à agir selon mon devoir. Pouvons-nous, si vous le voulez bien, discuter un peu en tête à tête? Il est temps que l'Orage et le Val se rapprochent. ajoutai-je en finissant de me présenter à elle.

Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 22:44


Festivités des Sept ...


ft. Fort-Darion

Il n’y avait pas réellement eu d’hésitation dans son cœur lorsqu’elle avait pris la décision de participer aux festivités qui célébraient l’entrée du Val au sein des Royaumes Fédérés de l’Empire. Quoique la question se soit posée un temps, la Verdragon avait fini par admettre que son frère ne lui aurait jamais pardonné de s’être dérobée à la fête. Au fond d’elle-même, Vaella aspirait aussi à être présente ; Elle savait l’importance que revêtait l’évènement et elle savait quels enjeux se jouaient. Elle n’ignorait pas non plus les efforts considérables qui avaient été déployés pour s’assurer que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions et combien cela devait avoir pesé sur les finances de l’Empire, déjà mises à mal par les guerres successives et heureusement couronnées de succès. Cela n’aurait pas été faire honneur à ses hôtes, ni à tous ceux qui s’étaient sacrifiés pour offrir cette victoire à l’Empire, que de ne pas s’y présenter. Elle voulait apporter son soutien à chacun, elle voulait montrer qu’elle croyait en la vision du couple impérial d’un Empire uni et en paix. C’était la moindre des choses.

Des semaines durant, la ville s’était gonflée d’une agitation palpitante. Bien plus qu’à l’accoutumée, ce qui n’était pas peu dire étant donnée son effervescence perpétuelle. La Verdragon, pour sa part, avait dû regarder tout cela d’un œil lointain ; Ses propres occupations auprès du mestre de Fort-Darion depuis la bataille sur la Grand-Route, ne lui avait pas réellement donné le loisir de se préoccuper d’autre chose que de ceux dont elle avait la charge. Aussi, en dépit de son tempérament plutôt solitaire, elle éprouvait une sorte d’empressement à l’idée de faire partie des festivités. Elle avait besoin de se changer les idées, d’entendre la musique et les rires plutôt que les plaintes et les suppliques, de sentir l’odeur de la bonne chair plutôt que celle de la putréfaction omniprésente. Si bien que lorsque le jour fatidique était finalement arrivé, la Peyredragonienne dut convenir qu’elle ne regrettait absolument pas sa décision.

Par un échange de missive, il avait été convenu avec Baelor qu’elle y serait présente en qualité d’émissaire de Lord Verdragon, n’ayant lui-même pu faire le déplacement. Elle s’était préparée rapidement, entre deux interventions, n'accordant qu’un intérêt limité au choix de sa tenue, au grand dam de sa suivante, s’assurant seulement d’arborer le dragon vert de son frère d’une broche épinglée sur sa poitrine. Vaella avait ainsi fait son entrée en toute discrétion, désireuse de se fondre dans la masse, largement aidée en cela par la présence de personnes autrement plus éminentes qu’elle. La superbe du couple impérial et de leurs invités d’honneur dispensait une ombre sur le reste de l’assemblée, ce qui lui laissa tout loisir de se trouver une place en retrait pour profiter des festivités. Elle s’arma d’un verre de vin lorsqu’un plateau chargé passa à sa portée, le leva lorsque les premiers discours résonnèrent et y plongea les lèvres entre deux proclamations inspirées...

Qui n’étaient pas sans révéler une tension sous-jacente, palpable. Mais quoi de plus normal, étant donnée les circonstances ? Songea-t-elle. Les festivités étaient présentées comme le festoiement d’une union appelée de ses vœux par l’Empereur. Et oui, pour certains, ils fêtaient une victoire. Mais pour d’autres, c’était la célébration d’une défaite. Pour combien d’entre eux, en vérité ? Elle laissait ses prunelles claires courir sur les invités, avisa quelques visages qu’elle ne connaissait que trop bien, dont certains qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Une éternité, pour ainsi dire. Un sourire sincère, vrai, ourla ses lèvres. Depuis combien de temps n’avait-elle pas vu son cher cousin ? Elle savait qu’il résidait à la Capitale mais, par la force des choses, n’avait pas eu l’occasion de croiser sa route depuis son arrivée à Fort-Darion. Quelle belle surprise ! Et d’autant plus belle qu’elle connaissait aussi la rose écarlate devant laquelle il venait de poser le genou. Voilà, qui la ramenait des années en arrière.

Elle porta le verre à ses lèvres et son regard à sa gauche, en direction de la table d’honneur. Là, d’autres visages accrochaient ses prunelles ; L’Impératrice, évidemment, fermée et insondable mais d’une beauté sans pareille, mais aussi le Prince Régent de Peyredragon et la Première Lame de Sombryndor, tout à leurs devoirs, le Chevalier des Vignes... Qui était venu, en dépit des avertissements du mestre, qui l’avait enjoint à garder le lit. La Verdragon ne savait que trop bien l’effort considérable que cela lui demandait d’être présent ce soir. Elle avait été en première ligne lors de sa convalescence et sa rééducation, non seulement difficile, était encore bien loin d’être terminée. Sa présence témoignait de sa loyauté envers le couple impérial, et elle l’admirait pour cela. Croisant son regard, elle lui offrit un sourire et leva son verre à son endroit pour le saluer.


codage (c)Kanala





Anonymous
Invité
Invité


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyLun 23 Jan - 15:41


festivités des Sept Royaumes

Empire Braenaryon

La musique s'élevait dans le hall, faisant danser quelques convives et personnalités au centre de la pièce. Tantôt entraînante sur une chanson, la mélodie se faisait plus calme et posée à la suivante, avant de reprendre un air enjoué pour ramener du monde sur la piste de danse. Les conversations prenaient part à ces notes, s'y mêlant avec disharmonie dans un capharnaüm qui pouvait très vite être fatiguant. Les discussions allaient bon train également, des conversations privées lancées à chaque table, sans que la table d'à côté ne puisse réellement entendre ce qu'il se passait. Isla sirotait son verre de vin, tranquillement, confortablement assise dans son siège, observant avec curiosité tout ce joyeux monde essayer de cohabiter, tant bien que mal. Chaque personne ici avait sa propre origine et ses propres ambitions. Le travail de Torrhen et Rhaenys était colossal, de tenter d'unifier tout le monde selon un même idéal, en faisant fi des différences. Cette soirée marquait le début du renouveau tant souhaité et pourtant, l'ambiance semblait avoir du mal à s'alléger.

Songeuse, la jeune femme laissa son regard dériver sur la table d'honneur. La Reine du royaume du Val et de la Montagne semblait discuter avec Torrhen, Orys avec Rhaenys, l'espace d'un instant. Elle se demanda ce qu'ils pouvaient bien se dire. L'impératrice gardait son visage fermé, et puis d'un coup Orys quitta son siège pour se placer devant les valois, offrant ses mains, sans doute pour aller danser. Si c'était de son initiative, alors il faisait bien de faire un effort. Après tout, l'objectif de la soirée était d'apprendre à mieux se connaître et tendre une main vers eux. Isla doutait cependant que le prince fut à l'origine de cette démarche, à en juger par le discours donné par le Peyredragonien et le regard sévère de l'empereur à ses côtés. Ce dernier se déplaça ensuite, regagnant une autre table à proximité, le pas lourd. Il semblait porter tout le poids de Westeros sur ses épaules, ce qui attrista la jeune femme. Elle se nota d'essayer de lui parler, dès qu'elle le pourrait, dans la soirée.

Tout à coup, un jeune homme apparut dans son champ de vision. Raevor s'inclina, et Isla pencha la tête pour lui rendre son salut, avec un léger sourire complice. Il attrapa sa main, y déposa un baiser. Quelques femmes à côté d'elle se mirent à glousser, et elle pouvait sentir leur regard inquisiteur se poser sur eux. Il en fallait plus pour intimider la Chelsted, qui n'était pas du genre à s'émouvoir de quelques ragots. Il fallait dire qu'il était plutôt charmant ce soir, le Verdragon. La lueur de malice dans ses yeux lui rappelait leurs bêtises lorsqu'ils étaient enfants, et il ne lui fallait pas d'autre raison pour entrer dans son jeu. Elle se sentait néanmoins véritablement flattée.

« Votre compliment me va droit au coeur, lord Verdragon, je vous remercie. » lui dit-elle avec chaleur.

Quelques chuchottements lui parvinrent, et elle décida d'accepter la proposition de Raevor.

« J'accepte avec joie. »

Elle glissa sa main dans la sienne, puis se leva pour rejoindre avec lui le centre de la pièce, là où déjà plusieurs groupes de danse venaient de se former. Elle le salua en faisant une révérence, cachant à peine son sourire amusé, puis ils commencèrent à danser. Le rythme de la musique les poussait à se rapprocher, parfois à s'éloigner. Le dos de leurs mains se touchaient de temps en temps, et Isla profita des moments où il était à portée pour reprendre la conversation, à voix basse.

« C'est juste moi, ou bien tout le monde est encore un peu crispé ? Y'aurait plus de joie dans un cimetière. »

Toutes les conditions étaient réunies pour que tout se déroule pour le mieux. Et pourtant, une certaine appréhension semblait régner et flotter au-dessus des invités. Comme une tension, une sensation étrange précédant un événement turbulent. Isla tentait d'en faire abstraction. Elle reprit, étouffant un petit rire.

« Tu pouvais pas t'en empêcher hein ? Ton invitation va faire jaser le reste de ma table pour toute la soirée tu sais ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1143
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] EmptyLun 23 Jan - 16:13

J’aimerais dire que la fête bat son plein, que la joie, l’allégresse et l’ivresse se sont emparées de ces corps. Si les hommes d’armes et les dames semblent apprécier victuailles, chants et danses, les têtes couronnées tirent une véritable gueule d’enterrement. Orys offense Ronnel. Rhaenys parle mais, à ses traits, j’en devine les propos durs. Torrhen s’extirpe d’une position inconfortable.

Je ne suis pas dépitée, ou déçue, d’une telle situation. Je me suis même attendue à un tel scénario. Connaissant la nature humaine, il aurait été étonnant qu’aucun homme ne tente une offense gratuite à l’égard du Val, que ce soit ses souverains ou ses représentants. Par contre, je dois avouer que je suis surprise que ce soit le Prince Régent qui lance cette boutade gratuite: il n’est plus soldat, par les Anciens ! Sait-il que ses propos ont dorénavant des conséquences ?

Je maintiens ce sourire de circonstance, saisis le regard plein de sous-entendu et directif de l’Empereur et y réponds d’un signe de tête léger. J’ai prévu quelques alternatives, plus ou moins joyeuses, plus ou moins agréables. Certaines plairont à Torrhen, d’autres me valeront son regard le plus noir. Je ne cherche plus à plaire à l’Impératrice. Son deuil l’accapare entièrement et totalement, et je ne souhaite pas la déranger dans ce cheminement. Elle est encore trop jeune, elle ne sait pas encore contrôler ses émotions, savoir les outrepasser en temps et en heure pour les choses politiques.

Tranquillement, je me balade parmi la délégation impériale - notamment auprès d’hommes originaires du Nord. Je leur glisse quelques mots à chacun : « Messire, je vous prierai de vous rendre à l’entrée du Palais lorsque j’inviterai tout le monde à se rendre aux Jardins. Je pense que nous devons convenablement introduire les hommes du Val à nos façons de célébrer. L’Empereur serait ravi de goûter, à nouveau, à ses jeunes années. ». Ils acquiescent, car ils me font confiance - les années ont tissé des liens solides -, car ils savent ranger les rancœurs passées et penser à l’avenir, car leur loyauté est toute acquise à leur souverain. Bien, il ne me manque plus qu’à convaincre les Valois à travers Asher Royce, puis ensuite forcer Torrhen à se plier à mon caprice. Cette dernière action me semble la plus périlleuse, et la plus complexe.

Je ne tarde pas à croiser la conseillère Oranne. Je me rappelle de notre dernière entrevue, où elle m’a abandonné subitement et sur une note peu courtoise. Encore aujourd’hui, je ne sais pas ce que j’ai bien pu dire - ou faire - pour m’attirer les foudres de ce bout de glace. Même les glaciers du Nord sont plus aisés à briser …

- Dame Oranne, je suis heureuse que vous soyez l’une des nôtres ce soir. J’ai craint que vous ne viendrez pas. Vous comprendrez, vous m’avez laissé bien confuse suite à notre dernière entrevue. Je ne souhaitais que le meilleur pour nos filles, et vous êtes subitement partis.

J’en profite pour héler un homme - un domestique qui est quasiment mon bras droit pour l’organisation de ces festivités - et lui susurre quelques ordres. Aussitôt, il court d’un point à l’autre de la salle. Subitement, les bardes chantent les plus belles douceurs aux demoiselles, invitant femme et homme à se mêler le temps d’une danse. Quelques bougies sont éteintes pour tamiser cette ambiance - et surtout cacher au mieux l’air boudeur d’une majorité. Les vins et les bières les plus corsés viennent remplir les coupes, échauffant un brin davantage les joues de certains.

- Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. J’ai à m’entretenir avec la délégation valoise sans plus tarder.

En passant à travers cette nouvelle rangée, je félicite les uns et les autres, apporte quelques mots gentils également. Je souhaite un prompt rétablissement au Capitaine Goldwyne qui s’est blessé au Trident, je complimente la jolie toilette de Dame Daena, je m’extasie devant la belle chevelure blonde de Dame Vaella … Après ces nombreux ronds de jambe, j’arrive enfin là où est le conseiller du Val, en grande discussion avec ma très chère amie, Mina.

- Puis-je me permettre de participer à votre discussion ? glissais-je d’un ton mielleux.

Spoiler:



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]   Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Festivités des Sept Royaumes [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (FB) Blanche-Neige et les Sept Royaumes [Tour IX - Terminé]
» Empire des Royaumes Fédérés, An I [Tour VI - Terminé]
» Sept fois le jour je les célèbre [TOUR VIII - Terminé]
» Lycaon XII - Que les Sept soient bénis [Terminé]
» Tour 4 – La Volonté des Sept - Année 0 - Mois 10 - Semaine 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: