Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FB Essos] L'amour sous les étoiles

Aller en bas 
MessageSujet: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 29 Oct - 7:15

An -4, mois 1, semaine 1

Ërinnon partait bientôt, demain matin en réalité. Mon idiot d’époux allait me manquer… J’avais couché les filles qui dormaient comme des anges dans leur petit lit. Et moi j’allais rejoindre Ërinnon sur notre Fendeur des Mers. Sous ma tunique, on ne pouvait pas encore deviner le léger renflement trahissant que je portais enfin un nouvel enfant. J’avançais vivement, en direction du port. Je n’avais pas… envie qu’Ërinnon parte, il me savait enceinte après tout, mais il devait faire son devoir et je crois que j’aurais aimé l’accompagner. J’adorais mes filles, mes princesses… Mais… j’avais passé tant d’années sur des champs de bataille… peut-être que cela me manquait un peu plus que ce que je ne voulais bien le dire. Mais je portais la vie et je ne pouvais pas abandonner nos filles seules ! Elles avaient besoin de leur maman et de leur papa… et papa avait des obligations, alors… Maman devait gérer. Elles le verraient demain avant qu’il ne parte ! Il n’avait pas le droit de partir sans les embrasser.

J’avançai jusqu’au port, voyant la silhouette du Fendeur éclairé par des lanternes et surtout prêt à partir dès demain. Je poussai un petit soupir alors que le vent caressa un peu mon visage et agita un peu mes mèches argentées dansèrent légèrement avant que je ne monte sur notre navire en laissant mes doigts caresser le bois du navire avant de m’avancer. Sur le pont, les étoiles étaient magnifiques… Mais surtout… je voyais de dos mon époux appuyé contre le bastingage à regarder la mer. Avaenor n’était pas là ce soir, peut-être avaient-ils déjà discuté ? Possible également. Je m’avançai vers lui pour poser mes mains sur ses épaules avec douceur. Je lui frottai doucement le dos et l’enlacer par-derrière avec douceur. Cette douceur que je n’offrais qu’à lui et à mes filles.

« À quoi penses-tu Ërinnon ? À la vie ? À la mort ? »

À moi ? À nos filles ? À qui ? Je serrais un peu plus fort Ërinnon contre moi en posant mon menton sur son épaule avec douceur. J’aimais bien son odeur, sa douceur… Tout cela… Je fermai les yeux avec douceur. Qu’est-ce que je suis censée dire ? Qu’il va me manquer ? Je ne savais pas trop en réalité. Je n’avais pas très envie qu’il parte… et en même temps j’avais envie de partir avec lui. J’aimais ce calme sur l’océan, le bruissement de la mer… tout cela, sentir son cœur battre au travers de sa chemise. Comme pour me prouver qu’il était bien là, bien vivant dans mes bras.


Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 29 Oct - 13:30



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.


La destinée était de loin la plus cruelle des garces. Et ce d'autant pis lorsque celle ci se voyait matinée d'une bonne dose d'obligations martiales envers son suzerain. Car ma destinée était de mener les combats navals du diadoque qu'il pleuve qu'il neige qu'il fasse chaud à en étouffer tel un homard mariné... Ma destinée était de dépecer les ennemis de Volantis l'héritière la plus digne de toutes les antiques Possessions de notre mère Valyria. Ma destinée était de pourfendre les coques des navires ennemis suffisamment fous pour se positionner en tant qu'adversaires de la puissance montante d'un empire renaissant. Oh, ne me faites nullement clamer ce que je n'ai point pensé ! J'appréciais mon ouvrage sanglant avec la méthode rigoureuse des petites mains s'activant sur une basse besogne. Seulement, seulement arrivait toujours inlassablement toujours un temps ou le guerrier se lassait du perpétuel périple sanguinaire ou le marin se détournait des plaisirs océaniques ou le marchand se souvenait de la chaleur du bercail relégué... Or, je me trouvais exactement à ce croisement de l'existence et ce pour un certain nombre de raisons. Ma superbe femme dont j'étais éperdument épris et puis notre merveilleuse marmaille avec laquelle je ne passais guère suffisamment de temps. Si, j'étais né pour régner sur les mers et les océans le plancher des vaches ne saurait néanmoins me déplaire en compagnie de mes trésors les plus précieux. Voilà les pensées vers lesquelles s'égaraient mon esprit tandis que je contemplais avec mutisme les derniers éclats rougeoyants du crépuscule mourant. Le navire était fin paré au départ car Avaenor avait veillé à ce que cette troupe de bons à rien -terme profondément affectueux me servant à désigner l'engeance crapuleuse mais terriblement attachante de mon équipage- eut accomplie son devoir dans les temps. Chacun avait exécuté son travail avec une célérité coutumière confinant à l'expertise certaine. Finalement, alors que je laissais mon regard d'améthyste dériver au gré de ces étiolements bariolés venant frapper le bois de ma carène un contact hautement plaisant vint me tirer de mes songes. Ce parfum. Cette douceur soyeuse de l'épiderme. Ces longs cheveux d'argent. Ces mains rendues cailleuses par la pratique de la lame. Cette haleine unique. Cette manière de m'enserrer avec possessivité... Nul besoin de chercher à me retourner pour reconnaitre mon épouse. Un sourire mélancolique s'enchâssa dans ma face de bellâtre dans la force de l'âge avant que je ne répondis. "Je pense à bien des choses Jentys... A bien des choses mon amour. La vie est une chose étrange et la mort bien plus encore." 






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 29 Oct - 13:50

Je sentais le cœur d’Ërinnon battre sous mes mains. Je fermai les yeux pour poser ma joue contre son dos et le serrer un peu plus fort contre moi. Par tous les dieux et tout ce qu’il y a dans le monde… Que j’aimais cet homme. Je devinai même son sourire dans sa voix et je rouvris les yeux pour le lâcher, quittant la place de son dos, pour venir me glisser à sa droite et prendre sa main dans la mienne, la portant à mes lèvres.

« Tu es pensif mon amour. La vie… la mort… Nous les connaissons tous les deux, n’est-ce pas ? Nous avons porté la dernière tous les deux de nombreuses fois contre nos ennemis. Et je porte la première à nouveau pour ton plus grand bonheur et le mien. »

Il le savait, ce n’était pas une annonce surprenante pour lui. Je posais ma tête sur son épaule, profitant qu’il n’y ait personne pour voir mon affection pour lui. Je n’aimais pas trop être démonstrative en public contrairement à lui. Je serrais plus fort sa main entre mes doigts.

« Tu n’oublieras pas de passer voir les filles ? Elles ne voudront pas que tu les quittes sans leur dire au revoir. Sais-tu à quelle heure part le grand amiral de Valyria demain ? Laissera-t-il son épouse lui passer ses armes et son casque ? »

Une espèce de tradition depuis que j’avais nos filles. J’étais celle qui lui passait ses armes et le coiffais de son casque avant qu’il ne parte. Moi et personne d’autre.

« Tu vas me manquer. J’aurais aimé partir avec toi, je crois que la bataille me manque quand même un peu. Mais il paraît que je suis enceinte et qu’on a des jumelles à s’occuper. »

J’avais l’impression de devoir meubler pour qu’il ne s’éloigne pas tout de suite et qu’il reste encore à mes côtés…

« Tu te rappelles… la première nuit qu’on a passé tous les deux ? Sur ce navire ? »

Cela remontait maintenant à quelques années !

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 29 Oct - 16:43



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.

L'emprise gracile des doigts fuselés et habiles de mon épouse adorée sur l'emplacement de mon palpitant organe prompt à s'emballer au milieu d'un bain de sang dont j'étais l'instigateur ou l'artisan mais également de manière fort plus délectable dans ce genre de circonstances foncièrement plaisantes. La joue de ma femme dans mon dos put ressentir l'intensité provoquée par sa présence délicieuse au regard de l'emballement soudain de ma fréquence cardiaque. Finalement, ma compagne aussi féroce que tendre quitta mes arrières pour venir s'imposer sans le moindre ambages à sa place légitime soit à ma droite non sans s'emparer délicatement de ma dextre avant d'y déposer un baiser chaste d'une infinie tendresse. Me détournant de ma contemplation éperdue du large et de l'horizon nocturne, je reportai toute mon attention sur la mère de mes enfants superbe en tant que manifestation de la maternité fort gironde et lui offris un regard énamouré particulièrement enflammé en dépit du désespoir lancinant cherchant à insinuer profondément ses griffes acérées dans ma carcasse cynique. "Nous en avons été les principaux pourvoyeurs il est vrai mon étoile. Cependant, abra notre domaine d'expertise n'est point la seule limite à ces deux concepts. Tu portes de nouveau la vie Kessa. Et par conséquent je crains... Oui, je crains que Valhad ne m'engloutisse pour me priver de l'aube que vous représentez dans ma vie. Daria de mon existence." La tète de ma femme se déposa sur mon épaule puissante et enserra avec davantage d'autorité ma dextre dans sa senestre soyeuse en dépit de l'écorchure des lames qu'elle avait passée sa vie à manier. Mon bouillonnant sang se figea dans mes veines dans une étreinte glacée tandis qu'elle évoquait le terrible dénouement à venir. Un éclaircissement facial se produisit chez moi lorsqu'une grimace de férocité proche du rictus du fauve face à l'anéantissement complet d'un ennemi apparut lestement sur mes lippes vermeilles. "Je ne le manquerais pour rien au monde. Ni l'ensemble des éloges militaires de Valyria ni l'entièreté de l'or du monde ne sauraient m'en priver. Il me semble avoir entendu que le grand amiral quittera les rives du port juste avant midi. Et qu'il n'oserait laisser personne d'autre qu'elle se charger de cela..." Quelques instants passèrent dans un silence paisible chargée d'une chape de plomb invisible mais néanmoins palpable à trancher à la dague de combat crénelée tant l'émotion du jour suivant se faisait lancinante. L'émotion passa sur mes traits aristocratiques d'une lignée aussi vieille que le monde lorsque Jentys se montra publiquement aussi affectueuse alors que je savais pertinemment que ce n'était en rien dans ses habitudes. "Bien sur que la bataille va te manquer ma furieuse compagne... Et tu lui manqueras aussi je puis te l'assurer mais la tache que tu devras mener à bien est bien plus noble que celle de massacrer au nom de notre empire. Tu me manqueras également terriblement abra. L'azantys devra se séparer de sa meilleure soldate pour un temps. Nos enfants doivent être ta priorité..." Un léger rire empreint de goguenardise évidente s'en fut hors de ma gorge tandis qu'elle me fit me remémorer notre première nuit sur le Fendeur des Mers. "Comment pourrais je l'oublier abra ? Avvy Joralean. Mais remets moi en mémoire la manière dont cela s'est déroulé. Tu sais que je vieillis..." Feignis-je avec malice.






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 29 Oct - 18:07

Je masquais mon sourire face aux adorables surnoms d’Ërinnon. Je n’y pouvais rien, ce grand idiot savait comment me toucher, comment me faire bondir mon cœur dans ma poitrine. Ce salaud ! Mais dans l’obscurité de la nuit, peut-être qu’il ne le voyait pas autant que cela ! Je lui offris malgré tout un petit coup de poing sur l’épaule lorsqu’il m’appela « Abra ». C’était le seul l’osant ! Mais ce n’était pas pour cela que j’allais me laisser faire après tout. Porter à nouveau la vie… Je posais une simple main protectrice sur mon ventre. Comme-ci cela pouvait protéger cet enfant de tout ce qu’il pouvait se passer. Je fermais les yeux à la mention de sa mort.

« Issa vēzos, ne parle pas de ta mort. Je te l’interdis. Sinon je serais obligé de te ressusciter pour mieux te tuer après. Cela rendrait très triste tes enfants. »


Quant à moi… je ne savais pas si je pourrais réellement réussir à vivre comme avant sans lui. Je n’en étais pas sûre du tout… Mais c’était un autre détail, il le savait. Chacun avait ses batailles maintenant… pas vrai ? Mais en parlant d’enfants, les filles voudraient le voir et lui dire au revoir. C’était leur père et elles n’aimaient pas le voir partir. Quant à moi, je ne laisserais personne passer son casque et son épée à part mes enfants et moi-même. Midi…

« Pour une fois… tu ne pars pas à l’aube, issa jorrāelagon. Elles seront réveillées et prêtes. Elles voudront sans doute monter sur notre navire. »

Elles avaient déjà un caractère très fort. Cela se voyait à leur manière d’être et de faire. J’étais si fière de mes princesses… Mais j’aimais également le chant de la bataille, j’avais vécu bien des années rien que pour cela après tout ! Et c’était dur pour moi de rester derrière après tout. La bataille me manquait et selon lui, je lui manquais également. J’eus un sourire. Noble… plus calme sans doute. Le massacre… J’inclinai la tête.

« Je sais Ërinnon… Je le sais, mais j’ai passé tant d’années à tes côtés sur le champ de bataille… Cela me fait encore si étrange de ne pas y retourner… J’ai toujours l’impression de t’abandonner quand tu pars sans moi… »

Mais je parlais de notre première nuit, et il rit cet idiot ! La manière dont cela c’était déroulé…

« Issa Uēpa vala… C’était juste après la cérémonie de notre mariage, tu ne m’avais même pas encore emporté dans ta cabine. J’étais encore en armure au niveau de la barre à regarder la mer et tu es venu me voir. Quand tu t’es approché et installé, je t’ai dit que je te détesterais toujours et que je ferais seulement mon devoir et pas plus. Que tu n’aurais pas de chaleur de ma part. »

Je n’avais pas été de bonne humeur ce jour là !

« Est-ce que tu te souviens de ce que tu m’as répondu ? »

Je levai la tête vers lui en silence.

Issa vēzos : Mon soleil
issa jorrāelagon : Mon amour
Issa Uēpa vala : Mon vieil homme

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyLun 30 Oct - 13:48



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.


Le coup de poing revanchard de ma terrible épouse ne fit que me chatouiller agréablement l'épaule tant parce que la tenue que j'arborais s'avérait suffisamment épaisse pour absorber le choc de sa main aussi dure que la rocaille de Valyria qu'en raison de la sculpture musculeuse de ma carcasse guerrière qui ne s'animait guère plus que pour perpétrer des bains de sang au nom du diadoque ou pour savourer le temps inestimable passé auprès des miens. Durant un fugace instant, j'eus l'envie taquine de simuler une douleur atroce à mon corps atrophié mais je savais que cela ne ferait qu'exaspérer ma furie d'étoile personnelle. C'était mon utilisation du terme abra qui avait déclenchée la vindicte. Mes épaules gravirent une pente imaginaire avant de la dévaler dans la foulée vers une ravine déplaisante. Elle était ma femme depuis de longues années déjà... J'aimais parfois à le lui rappeler par pur orgueil male. Etant fort logiquement le seul à pouvoir jouir de cet honneur certain. Un soupir désabusé empreint d'une dose évidente de cynisme implacable perla de mes lippes glacées par la bise nocturne provenant du large. "Valahar Morgulis. Issa daria." Oui, tous les hommes devaient mourir c'était dans l'ordre des choses. Ils servaient et tombaient selon des critères connus uniquement des Dieux. Néanmoins, sa réaction outrée me tira un sourire amusé et je riais paisiblement face à sa menace cocasse. "Le pire est bien que tu en serais capable. Et oui, les filles en seraient profondément affligées. Issa Byka. Mes princesses. Odrikatas votre pauvre mari Issa daria." Je connaissais le degré extrême d'attachement de mon épouse en proie à un autre type de guerre envers le cérémonial intimiste que nous avions institué il y avait désormais de cela bien des années. Ma main dans la sienne se réchauffa bien aisément et je portai à mon tour celle-ci à mes lèvres pour y déposer un baiser chaste. "Alors elles y monteront... Oui, je souhaitais attendre que la luminosité soit optimale et le vent déjà bien engagé." Mes prunelles lilas se portèrent de nouveau sur celles améthystes de Jentys alors qu'elle abordait sa nostalgie de l'œuvre macabre des bourreaux que nous représentions pour nos ennemis. Un sourire énigmatique se placarda sur mes traits à sa remarque lancinante. "Tu ne m'abandonnes nullement issa abra. Car ou que je sois tu es présente avec moi dans mon, esprit, mon cœur et mon âme. La bataille t'attendant sera tout aussi sanglante que la mienne. Et ce sera moi qui serais certainement le plus inquiet pour l'autre..." Mon rire chanta comme un son de flute alors que ma guerrière préférée se mit à raconter notre première nuit post mariage. Mes yeux se perdirent dans le vide à la dérive quelque part au gré des flots comme si je pouvais contempler cette scène sur la surface immaculée de l'océan nous entourant. "Bien sur que je m'en souviens. J'ai répondu que ta haine était déjà la preuve de sentiments envers moi et que je m'assurerais d'assez de chaleur pour nous deux.  Que le plus doué des artisans pouvait réparer une lame à moitié ébréchée. Que pour ma part, je t'aimais déjà passionnément et que plus le temps passerait et plus cet amour grandirait dans mon cœur. Que l'océan serait le seul avec qui j'accepterais de te partager. Et que je ne te forcerais jamais à quoi que ce soit." 






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyLun 30 Oct - 22:02

Je n’aimais pas qu’il parle de sa mort… je détestais cela. Vraiment. Je n’aimais pas l’imaginer mort, je ne voulais pas l’imaginer… Je ne voulais pas m’imaginer sans lui. Il était… un peu comme une extension de moi, il m’avait apporté tellement de choses que je n’imaginais pas de vivre sans son rire, sans les rides qu’il avait au coin des yeux quand il souriait. Tant de chose. Je grondais aux mots de mon époux et serrai encore plus fort sa main dans la mienne.

« Valar Morgulis peut-être, mais ao issi daor nykeā vala. Ao issi issa valzȳrys, issa Dārys. »

C’était une nuance importante. Je détestais les dieux, je ne croyais pas en leur présence. Mais je le prévenais : il mourait, je le faisais revenir à la vie pour mieux le tuer après de mes propres mains ! Et cela l’amusait visiblement beaucoup ! Quel idiot… Idiot que j’aimais de tout mon cœur… Je me mordis légèrement les lèvres pour masquer mon sourire sur mes lèvres. C’était hors de question. Il savait que j’en étais capable ! Il le savait ! Je n’avais pas honte de le dire. Je passais une main sur mon visage.

« Oui. Elles font des cauchemars quand tu n’es pas là. Nos princesses. Et ta mère est infernale avec moi, tu le sais ? Pauvre valzȳrys. Je te plaindrais si tu ne revenais pas en redemander toutes les dix minutes ! »

J’eus un fin sourire avant de fondre un petit peu alors qu’il me baisa la main. Je lui affirmais que ses filles aimeraient monter sur le navire. Elles avaient la mer dans le sang, elles l’avaient prouvé lorsque nous avions passé une journée sur la grève, rien que tous les quatre. Elles avaient joué, crié et fait tourner en bourrique leur père pour mon plus grand plaisir. J’inclinai la tête.

« Ce n’est pas à moi que tu apprendras pourquoi tu pars à midi. J’ai été très souvent à tes côtés lorsque nous partions. Et je tiens à dire que le grand amiral de la flotte plie sans aucune hésitation devant sa femme et ses filles. »

Mais je détestais l’idée de le laisser partir loin de moi, de moi… rester en arrière alors que j’adorais mes deux filles. Mais la guerre et les affrontements, cela faisait partie de ma vie depuis si longtemps. Rester en plus loin de mon époux… c’était compliqué. J’aimais tant mon Ërinon. Est-ce qu’il savait à quel point je l’aimais ? Je n’en étais pas sûre. Ma bataille sanglante :

« Rappelle-moi qui a manqué de tourner de l’œil lors de mon premier accouchement ? Peut-être que tu ne seras pas là… Mais en mission. Et tu le sais. Je ne te laisserais pas te servir de moi comme excuse pour ne pas aller faire ton devoir. »

Abra… Il allait se prendre une claque… Je lui offris un nouveau coup sur l’épaule plus fort. Je détestais qu’il m’appelle femme et il le savait. Et il s’en amusait ! Je mordis un peu mes joues avant de tendre ma main libre pour la poser sur son cœur.

« Abra hein… As-tu besoin de me le dire, juste pour savourer le fait d’être le seul à oser le dire et pouvoir survivre ? Même ton Avaenor d’ami n’ose pas ! »

Et on parla de notre… première discussion si on pouvait dire ainsi. J’eus un sourire à sa remarque avant de me frotter légèrement le nez. Il avait toujours su bien parler après tout. Je répondis aussitôt.

« Tu avais à peine fini que j’avais ma dague sous ta gorge et que je t’ai demandé si j’avais l’air d’une lame à moitié ébréchée. Je n’avais pas… tout à fait saisis que tu tentais de me dire que j’avais besoin aussi de m’ouvrir à l’amour et à la douceur. Et que j’ai rajouté que tu aurais l’océan… mais aussi ma lame qui partagerait toujours ma couche. »

Je sentis un rougissement monter sur mes joues et raclais un peu ma gorge.

« Et on ne reparlera de la première fois… où tu as réussi à me faire pousser un soupir de plaisir. Et la tête que tu as fait. »

J’ouvris la bouche pour m’approcher de son oreille et commencer à dire :

« Avy j… »


Je m’arrêtais aussitôt en entendant des bruits de pas, je me détachais aussitôt d’Ërinnon pour mettre un bon pas de distance entre lui et moi. Je n’aimais pas montrer mon affection pour lui devant d’autres personnes. Tout son inverse. Un de ses capitaines que je reconnus dans la semi-obscurité. Il s’inclina profondément devant Ërinnon, et un peu moins devant ma personne. Classique et normal. Nous n’avions pas le même grade. Je fis mine de commencer à partir pour les laisser tranquille.

Ao issi daor nykeā vala Ao issi issa valzȳrys issa Dārys : Tu n’es pas un homme. Tu es mon mari, mon roi

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyMar 31 Oct - 17:58



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.


L'évocation de mon trépas potentiel semblait véritablement courroucé profondément sans faux semblant l'amour de mon existence. Or, je n'insistais point sur ce dernier pour le simple plaisir coupable de l'asticoter ou de savourer la manifestation évidente de son attachement passionné à ma survie mais bien parce que je sentais que cette possibilité était réelle. Après tout, je n'étais qu'un mortel fait de sang et de chair en dépit de ma longue et vénérable ascendance d'ancien seigneur dragon quoi que ma maison ne fut jamais rien de plus que celle d'une intendante d'une maison plus puissante. Ma lionne des mers gronda un rugissement féroce en haut dialecte vernaculaire avant de serrer davantage ma dextre avec une vigueur propre à la guerrière qu'elle n'avait jamais cessé d'être malgré ses grossesses successives. Je me fendis d'un haussement d'épaule pour l'apaiser avant de sourire crânement. "Rassure toi issa Daria je ne compte point t'abandonner seule en ce bas monde. Ton valar ne sera pryjatas aisément. Le dracarys coule dans nos veines. Valhad est bien sombre mais issa daria issa rina sont pour moi des sources de motivation à défier et vaincre la mort inlassablement." Mon rire fut bien vite suivi par une ébauche de sourire chez l'étoile de mon ciel intérieur. Quand bien même, ce sourire fut combattu de toutes ses forces par ma caustique compagne je savais pertinemment que ma jovialité l'avait contaminée comme de coutume. "Kessa. Ossenatas les mauvais esprits et mauvais rèves qui s'en prennent à issa bykas. C'est dans notre anogar depuis des générations. Ma mère t'adore mais elle souhaiterait que tu sois moins brute. Moi, je t'aime comme tu es ma guerrière. Mais, je ne me plains point autant que cela tu exagères..." Mon nouveau rire tonitruant aussi chantant que le fracas d'une coque sur un récif océanique semblait démentir cette protestation véhémente d'innocence. Ses mains sur mes lippes furent aussi douces que du miel de printemps... "Le grand amiral de la flotte n'a point de plus redoutable ennemi que sa abra et ses darias. Il sait également que tu es bien meilleure navigatrice que lui puisque tu es née pour régner sur les mers." Je poussais un soupir en levant les yeux au ciel lorsqu'elle m'évoqua le déshonneur de ma faiblesse masculine devant la boucherie de son précédent accouchement. Allons bon ! Il y avait des choses que même le plus endurci des tueurs ne pouvait décemment supporter. Un sourire de connivence en coin de bouche, je répondis d'une voix de velours. "J'assume pleinement cet état de fait. Qui pourrait contempler une telle chose sans le faire ? Il n'est assurément point humain. Quant à mon devoir, tu n'as aucune inquiétude à te faire. Bien que je préfèrerai mille fois me trouver à tes cotés je ne l'abandonnerai jamais." Je manquai d'exploser de nouveau d'un rire gorgé de satisfaction suite à sa remarqué dépitée et mordante sur mon usage du terme femme accompagné d'un coup de poing rageur dans l'épaule qui cette fois fit bien plus que me chatouiller. "Exactement, je savoure ce privilège à l'excès." Puis, je laissai de nouveau mes yeux divaguer le long de la surface plane des eaux apaisées. "Tu as toujours été d'un naturel fougueux dirons nous. Mais je savais cependant que mes mots finiraient par t'adoucir cela et l'acharnement dévoué avec lequel je me suis échiné à construire patiemment les fondations de notre complicité présente. Si je m'en souviens. Je n'oublierais cela qu'à l'issue de mon trépas et encore. Oui, cette fameuse tète de démon fort satisfait de ses compétences en luxure. Plus sérieusement, j'étais aussi choqué qu'un prêtre du Dieu Rouge dans un septuaire." Fatalement, nous fumes dérangé dans cette doucereuse intimité d'avant départ par l'un de mes officiers supérieurs capitaine de sa propre escadre. Un bon élément sérieux, appliqué et efficace mais qui fut reçu avec une glaceur de tombeau pour le seul motif qu'il venait de souiller de considérations politiques et militaires la perfection sans égale de cet au revoir lancinant. Une fois le capitaine disparut, je saisissais Jentys par la taille avant de porter mes lippes à son cou.






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyMar 31 Oct - 22:43

Je ne voulais pas entendre parler de sa mort, c’était hors de question, et j’étais très sérieuse sur ce sujet. C’était hors de question qu’il en parle, Je ne croyais pas aux dieux, ni à a tout cela, mais je ne voulais pas… penser à me sentir à nouveau seule dans ce monde. Malgré nos filles. Ërinnon était bien celui qui m’avait appris en quelque sorte… à vivre autrement que par les armes et qui m’avait en partie apaisé. Apaisé le feu de la guerre dans mon être. Je restais proche de lui, heureuse d’entendre qui ne me laisserait… Enfin… Pas volontairement en tout cas. Il était un guerrier, tout comme moi après tout ! Il ne sera pas tué aisément.

« Je t’ai entraîné personnellement, issa Darys, il serait malheureux que tu sois facilement vaincu. Le même feu coule dans nos veines et coule également dans celles de nos filles, issa valar… Valhad est sombre, peut-être parce qu’il fait nuit et qu’il conduit tes pensées sur ces obscures pensées. Je te motive car tu crains ma colère digne de celles de dragons, avoue-le ! »

Mais je crois que mon inquiétude touchait nos filles, quand il n’était pas là, elles faisaient des cauchemars. Malgré mes efforts, même si elles dormaient avec moi. Moins brute. Je reniflai un peu méprisant à sa remarque.

« Je chasserais la moindre de leur vie pour qu’elles puissent grandir et danser sous le plus beau des soleils, issa valar. Je suis pas brute ! Je suis juste… guerrière ! Et heureusement que tu m’aimes. Je suis ta femme. Non, tu ne te plains pas tant que cela. Encore heureux. »

Je me hissais sur la pointe des pieds pour venir lui embrasser le nez. Je finis par le taquiner un peu sur son grade et les années que nous avions passé ensemble sur ce navire. Et sur le fait que j’étais son plus grand adversaire qu’il pouvait avoir à affronter. Qu’il avait plusieurs affronter d’ailleurs. Née pour régner sur les mers…

« Je suis heureuse de voir que tu plies devant moi et tes filles. Il faut bien que mon amiral d’époux ait une faiblesse. N’est-ce pas ? Régner sur la mer à tes côtés, par le fer, le sang et la terreur. »

Et il grimaça un peu à ma remarque sur mon dernier accouchement. Mon seul d’ailleurs ! Je n’étais pas non plus pressée d’en avoir un second. On savait qu’avec l’exposition des fumées et autres choses à Valyria… bien des choses pouvaient se passer. Je passai une main sur mon ventre, comme-ci cela pouvait le protéger, ce bébé, de tout cela.

« J’aimerais que tu sois là également. Mais si je dois te ramasser parce que tu es tombé dans les pommes, je préfère que tu ne reviennes que lorsque je l’aurais dans mes bras. D’accord. »

Et il me taquinait sur le fait de m’appeler « Femme ». Je grognai un peu à sa remarque. Savourer ce privilège…

« Fais-attention à toi, tu sais très bien que je pourrais me venger, issa valar. »

Mais nous évoquions des souvenirs que nous avions tous les deux… La première nuit, les premiers dialogues… bien des choses en réalité. Je restais proche de lui en silence avant de le taquiner un peu. Fougueux. Intéressant ! Mmh… J’inclinai la tête avec un fin sourire.

« Oui, tu as été très patient, il faut l’avouer… J’ai été… infecte avec toi au début. Mais cela valait le coup… n’est-ce pas ? Et commença j’ai une tête de démon ?! Est-ce pour cela que tu laisses toujours volontairement les bougies éteintes lorsque nous sommes intimes ?! Quoi que heureusement, si tu fais la tête d’un homme d’Église, cela me couperait toute envie ! »

Et je m’éloignai aussitôt de lui lorsqu’un de ces capitaines s’approcha pour parler avec lui. Il resta très froid et pour ma part à l’écart. Je n’aimais pas montrer d’affection amoureuse pour qui que ce soit. Même avec nos hommes, même si j’étais amicale, c’était autre chose. Je poussai un grondement de surprise lorsqu’il me tira brusquement vers lui pour m’embrasser le cou.

« Ërinnon. On pourrait nous voir… »


Comme-ci j’étais son amante et pas sa femme, comme-ci il ne m’embrassait pas à pleine bouche devant nos hommes. Devant tout le monde, là où moi je restais un peu plus discrète. Je me laissai aller un peu contre lui. Je savais que si je lui demandais, il hésiterait à partir. Je savais que si je lui demandais, il me ferait enfermer dans une chambre pour m’empêcher de le suivre au combat. Je me laissai aller dans ses bras pendant un instant en fermant les yeux. J’avais envie de rester ici toute la nuit. Je posai mes mains sur les siennes en silence. Le silence de la nuit était parfait. Je me mordis les joues avant de pivoter entre ses mains pour lui faire face, mes bras autour de son cou, mes lèvres vinrent brièvement sur les siennes.

« Est-ce que le grand amiral de valyria ferait danser un peu sa guerrière préférée ? »

Il m’avait fait aimer la danse ce grand idiot.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyMer 1 Nov - 12:01



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.

La guerre fait rage, mais bientôt, quand tout sera fini, nous viendrons vous voir et le célébrerons ensemble. Phrase en Valyrien dans le texte.

Si ma chère épouse adorée s'avérait particulièrement pudique sur la question des manifestations d'affection et ce notamment lorsque nous nous trouvions en publique, elle n'était guère avare de démonstration aimante dès lors que je faisais mine d'évoquer ma fin prématurée au combat ou du moins durant le service à ma patrie. Il s'agissait d'un contraste fort cocasse au demeurant bien que profondément enrobée d'une sombre mélancolie lancinante. Bien entendu, j'avais une pleine et entière confiance en mes capacités de guerrier émérite autant que d'officier de marine cependant tout guerrier s'était à un moment donné de sa vie légitimement interrogé sur les circonstances potentielles de sa disparition. Car comme le soulignait le célèbre adage celui qui vivait par l'épée ne pouvait que périr par elle. "Tu fus la meilleure des mentors je dois le confesser issa daria. Si, je l'étais cela je ne serais guère digne de ton enseignement en la matière. Le vala qui pourrait issa ossenata n'est pas encore né. Dracarys est notre anogar valyrio Uēpo ānogār iksan. Tu as peut ètre raison issa abra. Il y a de cela il est vrai..." Concluais-je dans un sourire empreint de gausserie. Je pus pleinement ressentir l'inquiétude de ma compagne de bataille autant que d'existence lorsque vint se poser le sujet de nos deux merveilleuses princesses. Il était vrai qu'elles avaient parfois du mal à trouver le sommeil. Un fait fort peu coutumier pour des jeunes enfants. Je mettais cela sur le sang de ma lignée porté sur ce genre de sorcellerie. "Je sais bien que tu ferais tout pour qu'elles soient en paix perpétuelle issa daria. Oui, une guerrière brute en ce cas. Mais c'est comme ca que avvy jorelan. Je ne suis point du genre plaintif au demeurant." Ma combattante la plus acharnée se permit une rupture nette avec ses habitudes mesurées puisqu'elle se souleva sur la pointe des pieds afin de déposer un baiser énamouré sur mon nez. J'appréciais ce geste à sa juste valeur mais n'en montrais rien. "Et vous êtes ma seule faiblesse. Celle dont je suis terriblement fier. Et nous régnâmes, régnons et régnerons sur ces flots incertains. Je te le promets. Kirimvose pour tout." L'accouchement à venir source de mes funestes pensées vint raffermir les liens nous unissant tandis que la parturiente bien difficile posait des mains fermes mais délicates sur le creux de son ventre dans un geste protecteur. "Vīlībāzma ajomemēbza, yn aderī, mōrī, aōt māzīli se hēnkirī īlvi biarvī manaerili." Sa menace sous jacente à mon abus systématique du rappel de son lien conjugal me fit rire davantage. En effet, elle pourrait fort bien se décider à me le faire payer mais j'en doutais néanmoins quelque peu. Mon rire se prolongea encore suite à l'évocation de nos souvenirs alors que mon regard d'améthyste se perdit dans le lointain océanique. "La patience incarnée irais je jusqu'à affirmer. Parfaitement. L'incarnation humaine de la patience... Mais tu as bien raison cela en valut la peine. Cela se pourrait concernant les bougies. Que tu ne voies pas trop le sourire triomphant naissant dans le souvenir de ce passé si compliqué. Je ne suis aucunement suffisamment pieu pour cela de toute manière." 
...
"Je me fiche littéralement que l'on puisse nous voir. Bien au contraire, j'en serais ravi issa daria. Le monde doit savoir à quel point je t'aime." Mon menton royalement installé sur le crane aux sublimes cheveux d'argent de Jentys je profitai pleinement de cette plénitude inspiré par ce contact conjugal délectable. Mes doigts se mirent à jouer avec ses longues mèches argentées tandis que mes narines humaient à plein ses effluves féminines marquées par la grossesse en cours. Ma femme m'hypnotisait sans effort. Chaque départ loin d'elle était semblable à une véritable torture. "Danser ? Avec grand plaisir mon épouse. Cependant il n'y a pas de musique sur ce navire...' 






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyMer 1 Nov - 12:55

Mon époux, mon soleil, l’homme que je pouvais appeler mon roi sans rougir, sans m’en sentir frustrée… Non, Ërinnon était un être exceptionnel que j’aimais tant que parfois cela en était presque douloureux… Mais qu’importe. Je l’aimais. Je l’aimais de toute mon âme, de tout mon cœur. Qu’importe le reste du monde. Alors qu’il parle de sa mort me remplissait, non pas d’effrois, mais de colère. Mais il le savait parfaitement. J’avais toujours bien des inquiétudes le concernant, alors dès que je pouvais je m’entraînais avec lui. Je voulais toujours qu’il soit à la pointe de la force. Je n’y pouvais rien, j’étais parfois inquiète, tout le temps, pour lui. J’eus un sourire ravi à sa remarque. J’étais sa meilleure mentor. Je n’y pouvais rien. J’inclinai la tête à ses mots.

« Tout ira bien, issa Valar. Tout ira bien, je sais que tu me reviendras.Tu n’as pas le droit de ne pas revenir de toute manière… »

Fis-je d’un ton bas. Il était… Je ne pouvais pas m’en empêcher, c’était ma manière à moi de lui dire que je l’aimais. À ma manière bien sûr. J’avais bien du mal à lui dire « Je t’aime », mais j’essayais de lui montrer d’une manière ou d’une autre. Nous parlions de nos filles, mes deux trésors. Elles me faisaient parfois faire des bêtises, mais c’était pour le mieux sans doute ! Elles étaient si chou et si encore fragile ! Mes princesses. Nos princesses. Pas plaintifs… Je détournai la tête quand il me dit encore qu’il m’aimait.

« Je les protégerais toujours. Tout comme je te protégerais toujours, issa Darys. On ne m’a jamais demandé à être délicate. »

Sa faiblesse. J’eus un sourire amusé avant de revenir me nicher un peu plus contre lui. Je serrais sa main de toutes mes forces.

« Faiblesse qui sait se défendre… C’est un avantage. Je te fais confiante, issa jorräelagon… Je crois tes promesses. »

Je sentis sa main sur mon ventre, elles se joignirent pour protéger ce petit être qui grandissait bien à l’abri pour l’instant. Je ferais grandement attention à lui et à ses sœurs. Pour moi c’était déjà un petit garçon. J’eus un sourire aux mots de mon Ërinnon.

« Pour moi… L’enfant que je porte… sera un garçon… Ton héritier. Que cela te permette de réfléchir à un nom quand tu seras loin. »

Évoquer des souvenirs doux me firent sourire, diffuser une drôle de chaleur dans mon ventre et mes joues. Nous nous taquinions mutuellement et c’était avec un amour profond. Je ris tout doucement à ses mots.

« Nous avons bien changé, issa valar. Mais je sais que c’est pour le mieux et je dois dire que j’apprécie grandement nos parties d’amour charnelles. »

Et il ne pouvait s’empêcher de me toucher et de m’embrasser en public. Je poussai un petit soupir à sa remarque. Il n’arrêterait jamais de m’embrasser et de m’aimer en public.

« Tu es intenable Ërinnon. Même devant nos hommes tu le fais ! »

Je le laissais faire, me nichant dans ses bras, l’embrassant avant de lui réclamer une danse. Je souris un peu avant de venir lui embrasser les lèvres avec douceur.

« Tu n’as jamais eu besoin de musique pour me faire danser. N’est-ce pas ? C’est toujours toi qui les fredonnes ! »

Je lui offris un sourire amusé avant de glisser mes mains sur les siennes pour l’obliger à quitter le bastingage et s’éloigner un peu sur le point. Je le laissai me guider sous les étoiles.

issa jorräelagon : mon aimé

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 12 Nov - 14:43



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.

L'intense mélancolie dans laquelle mon esprit s'était retrouvée plongée malgré lui ne semblait guère aspirer à se dissiper pacifiquement à l'instar d'un ban de brigands trop téméraire pour son propre instinct de survie. Impossible de déceler une quelconque origine à ces pensées délétères d'une noirceur effarante tant mes sujets de préoccupation sont nombreux. Cependant, je ne puis que noter avec un désagréable sentiment d'impuissance que des questions m'apparaissant autrefois comme triviales parvenaient à présent à me distraire et me causer un émoi certain. Une florilège de sombres constats fleurirent sur la tombe de mon inébranlable confiance en moi et ce jusqu'à ce que l'aplomb coutumier de ma féroce épouse ne trancha dans le vif de mes tribulations intérieures. Un étirement caustique vit mes lèvres s'épanouir en un arc de cercle sarcastique devant sa remarque. Rictus empreint d'une aristocratique morgue n'ayant que pour unique vocation que celle de masquer l'étendue de ma satisfaction conjugale et l'émotion que ses mots m'ont procurés dans l'intimité de mon palpitant. "Je te reviendrais oui mon aimée, ma reine, ma guerrière parce que sans toi cette existence n'aurait pas la moindre saveur. Je prends bonne note de cette interdiction." Bien conscient que c'était là sa manière à elle de me déclamer son attachement affectueux pour ne pas user du terme magistral naissant par la lettre A, je jubilais férocement dans mon for intérieur. Allant jusqu'à pousser l'outrage de la cocasserie, je m'exclamais. "Eh bien. Eh bien ! Ne devrais-je point partir plus souvent en campagne afin de te permettre d'exprimer tes sentiments plus aisément ?" J'esquivai par avance une réplique bourrue de ma sirène sanguinaire adorée et pris de nouveau une expression purement sérieuse et fort pensive lorsque nous en vînmes à évoquer la prunelle de mes yeux ou devrais je dire les prunelles de nos yeux à tous deux. Puisqu'il s'agissait de ce que je possédais de plus précieux en ce bas monde. Bien plus inestimable que toute ma fortune, mes navires, mes titres ronflants, mes exploits et leur retentissement en gloriole... Nos deux petites princesses impétueuses et autoritaires fruit de l'union de deux sang anciens. "Et je n'aspire point à ce que tu le sois. Reste impitoyable comme tu es. C'est ainsi que tu me plais le plus. Je n'ai nulle crainte concernant la sécurité de nos princesses à tes cotés." La silhouette élancée mais musclée de mon épouse vint se plaquer contre moi se lovant avec l'assurance des dignitaires de haut rang en terrain conquis et pressa ma main avec une force évidente. Je déposais des baisers sur la racine de ses cheveux laissant pleinement son parfum emplir mes narines abimées par le sel du large. Un bouquet incroyable qui n'appartenait qu'à elle... Tant d'odeurs parfois antagonistes mais terriblement fusionnelles sur sa peau. "En effet. Tous les amants ne peuvent s'en targuer. Parce que tu sais pertinemment que je suis un homme de parole." Ma main se posa avec fermeté mais également de douceur sur l'emplacement de la génitrice matrice de ma Jentys et j'esquissai un sourire comblé en ressentant les mouvements de la vie en son sein. Ma senestre vint fatalement rejoindre sa jumelle plus audacieuse pour ceinturer cet enfant d'une protection paternelle aussi dure qu'un rempart. Mes yeux s'écarquillèrent de stupeur face à l'ampleur de cette révélation tardive. "Un héritier ! Un petit moi. Un garçon. Tu en es certaine ? Oh, j'ai déjà des dizaines de nom en tète tu sais. Mais, le large me sera d'un grand recours..." Puis arriva finalement l'étape des souvenirs, souvenirs dont la résurgence vint provoquer en moi des sensations des envies des besoins des désirs... "Le temps a en effet exercé son emprise sur nous comme il le fait sur tous les hommes... Sache d'ailleurs que ton amiral d'époux a envie de toi en cet instant précis." Belle comme une lame nue, tranchante comme une hache, sensuelle comme la danse des poignards, implacable comme le crissement d'un fer de lance ma Jentys était un véritable aphrodisiaque à elle seule. J'haussais les épaules de manière nonchalante à sa remarque. "A quoi bon devenir amiral si je ne puis agir comme je le désire devant mes hommes ? Je ne cesserais jamais de le faire femme. Alors fais toi une raison..." Un jeu lippu ainsi qu'une demande de valse plus tard, ma terrible épouse m'entraina loin du bastingage au milieu du pont afin de nous offrir l'espace nécessaire. Aussitôt, je me mis à fredonner une mélodie profonde au rythme entêtant de sarabande ancienne, vénérable, envoutante et vespérale. Il s'agissait d'une complainte amoureuse d'un seigneur éconduit par l'élue de ses attentes mais la cadence était telle qu'elle s'avérait parfaite pour un duo langoureux. Nous nous mouvames avec toute la grâce dont nous étions capable et tandis que je faisais valser la redoutable Cellarys avec une aisance de bon aloi, je me surpris à souhaiter bafouer mon engagement envers l'empire pour la première fois depuis toujours. "Et je les fredonne bien n'est ce pas ma reine ?"

Remarque:






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 12 Nov - 15:46

Je souris, un peu rassurée de savoir qu’il promettait également de revenir. Je savais que c’était bête, idiot… Et… impossible à tenir réellement comme promesse. Parce qu’Ërinnon ne fuirait pas un combat, il préférerait mourir que de revenir sans honneur. Mais je ne voulais pas penser à cela maintenant, je voulais l’aimer encore une fois cette nuit, savoir qu’il partirait sans hésiter, qu’il pourrait faire de son mieux… Je profitais donc, c’était aussi ma manière de lui dire que je l’aimais, que je tenais à lui… C’était si difficile à dire… le « Je t’aime ».Mais il le savait, c’était le plus important ! Je me sentis rougir à ses mots et détournai la tête pour qu’il ne puisse pas trop le savoir alors qu’il le savait très bien. Exprimer mes sentiments.

« Mais je te merde mon cher époux ! Ce n’est pas aussi facile que cela ! »

Je ne me voyais pas devenir douce et câline ainsi. Non, j’étais cruelle, violente… Mais c’était bien pour cela qu’il m’aimait également. Je devais protéger mes petites… Protéger mes enfants… Nos enfants, le soleil de ma vie, l’ancre… tout cela. Lui plaire parce que j’étais cruelle… J’eus un sourire, venant plaquer mes lippes contre les siennes brièvement avec un simple sourire.

« C’est ainsi que tu me trouves la plus séduisante ? Couverte du sang de nos ennemis ? »

Mais qu’il se rassure, je pouvais me défendre, défendre ses faiblesses. Un amant… Je souris simplement avant de lui dire que j’avais l’impression de porter un fils. Au fond de moi, j’étais presque sûre que c’était un petit garçon. Un petit héritier. Je sentis ses mains se refermer sur mon ventre alors qu’il souriait de toutes ses dents, je posais ma tête contre lui avec un sourire. Il était parfois d’une naïveté enfantine !

« Certaine ? Non, je ne peux pas l’être, je ne peux voir dans mon ventre encore. Mais au vu de ce que j’ai très envie de manger… C’est tout l’inverse d’avec nos princesses… Je pense oui… que c’est un petit garçon. »

L’instinct féminin qu’on dirait, n’est-ce pas ? Et visiblement il avait envie de moi. Je levai un peu les yeux au ciel en venant lui offrir une petite tape sur la ceinture.

« J Ah… mon cher époux… Remercie la grossesse. »

J’avais aussi envie de lui, mais je n’aimais pas trop faire de la démonstration d’affection devant tous… Même s’il me taquinait ainsi. Je levai les yeux au ciel.

« Je te ferais ravaler le mot femme cette nuit. Mais je me souviens surtout d’une fois après un combat particulièrement… violent… je me suis jetée à ton cou, alors que nous étions couverts de sang… Et je t’ai embrassé devant tout notre équipage. Avant… de te repousser et te gifler parce que tu avais été blessé stupidement. »

Non, je n’étais pas tout à fait… stable parfois. Dans la gestion de mes émotions. Mais je lui réclamai une danse ce qu’il fit en fredonnant une chanson bien connue. Je le laissais me guider tranquillement, lui écrasant parfois les orteils jusqu’à ce qu’il me demande s’il fredonnait bien. Je posais ma tête contre lui avant de venir l’embrasser.

« Oui, tu les chantes très bien mon roi… »


J’enroulai mes bras autour de son cou pour l’embrasser à nouveau avant de l’entraîner vers sa cabine. Ce n’était clairement pas la première fois que nous le faisions ici. C’était bien là que nous avions conçu nos filles. Je refermai la porte derrière nous, tournant la clé au passage.

« Je t’assure que nous dormirons dans notre lit. Mais je n’ai pas envie que nos filles nous entendent. »

Pas que nous étions bruyant, mais… nous ne savions jamais. Quelques fractions de secondes plus tard, je me zetai presque sur lui pour l'embrasser.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 19 Nov - 15:14



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.

Les mots arrachés par ma dulcinée quant à ma promesse de revenir en un seul et unique morceau et affublé d'un sourire victorieux sur un air goguenard me firent ressentir l'étendue incommensurable de son affection à mon encontre. Ce qui s'avérait représenter la plus belle des manifestations amoureuses provenant de cette glaciale harpie que pouvait parfois incarner ma reine adorée. Aussi, bien qu'engoncé de manière quelque peu mélodramatique dans une attitude profondément mélancolique, je rayonnais littéralement intérieurement de mille feux face à ce constat mielleux. Je ne pus néanmoins réprimer le plaisir d'asticoter ma compagne désirable au sujet de sa carapace de pudeur pudibonde ce qui me valut une réponse acerbe. Mes yeux lilas se levèrent vers le ciel tandis que je me mis à ricaner de manière caustique. "C'est au contraire ce qu'il y a de plus facile au monde. Manifester son inclinaison profonde envers une personne est aussi naturel que de respirer. Ce sont les conventions sociales qui te brident ma guerrière." Lorsque j'évoquai mon attrait pour sa personne victorieuse des ennemis de l'empire et à quel point elle me semblait désirable auréolé de la fureur martiale de nos combats, elle esquissa un sourire de satisfaction certainement très fière d'elle. Notre promiscuité me permit d'avoir tous les angles d'observation de ce sourire qui vint s'imposer sur mes propres lèvres tout aussi joyeuses. "Exactement ma vie. Il s'agit d'un aphrodisiaque imparable." Le contact avec la gironde surface empreinte de vie me fit décocher mon plus beau spécimen d'illumination dentaire et tandis que je m'extasiais du bout des doigts ma femme ne lui en déplaise posa délicatement son minois sur mon épaule. "Je te fais pleinement confiance à ce sujet femme. C'est un domaine dans lequel je ne possède pas le moindre pouvoir. Alors un garçon ce sera..."  La tape sur la ceinture ne refroidit guère mes ardeurs conjugales pas plus que ses yeux tournés vers le ciel nocturne. J'éclatais de rire à sa mention d'un souvenir particulièrement cocasse et dus puiser dans ma discipline légendaire pour parvenir à retrouver mon sérieux. "J'y compte bien femme. Tu n'auras qu'à me faire ravaler tout ce que tu souhaites. Oui, oui comment oublier pareille scène ! Nos hommes en rient encore et en riront encore dans plusieurs années." Nous nous mimes à danser et valdinguer plus ou moins gracieusement sur le pont principal du navire alors que la carène se laissait balloter paisiblement au gré des flots tranquilles du port. Mes orteils en eurent pour leur comptant de dégâts alors que je fredonnais une mélopée empreinte d'une tristesse de circonstance. "C'est parce que tu es une reine. Ma reine. Je suis obligé de t'honorer à la hauteur de ce titre." Les bras redoutables de mon épouse s'enroulèrent autour de ma nuque tandis qu'elle m'entrainait avec elle vers la cabine. Porte close, serrure verrouillée une dernière nuit avant la séparation. Une dernière salve d'ébats avant que le destin ne préleva son du. "Nous dormirons en famille. Mais là, je te veux pour moi seul."






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 19 Nov - 16:48

J'eus un grondement digne d'un animal aux mots de mon époux. Les conventions sociales ?! Moi ?! Je viens presque claquer des mâchoires devant son nez.

" Je merde autant les conventions sociales que je te merde toi ! Je ne sais juste pas montrer mon affection. Et je n'aime pas ça ! Ce n'est absolument pas pareil !"

Je grognais un peu mais je reviens rapidement quand même dans ses bras. Il allait me manquer cet idiot. Il allait beaucoup et terriblement me manquer... Mais on faisait avec bien sûr. Il avait son travail. Moi le mien. Mais je savais que malgré tout il me désirait. Qu'importe la situation. Même couverte de sang. Surtout couverte de sang... Aphrodisiaque incomparable...

" Pour moi c'est ton odeur..."


Mais je lui confiais que j'étais presque sûre qu'il s'agissait d'un garçon. Au fond de moi je le savais qu'il s'agissait d'un héritier pour lui. Je souris à ses caresses sur mon ventre.

" On verra si tu tombes dans les pommes lors de l'accouchement !"

Dis-je, taquine envers lui avant de raconter un souvenir qui le fit rire aux éclats. Je levai les yeux au ciel alors qu'il luttait pour reprendre son sérieux. Je lui offris une grimace. Mais je lui ferais ravaler ses femmes.

" Compte tes touches mon amiral. Je me vengerais de ces affronts. Qu'il rient ! "

Je m'étais laissée emporter et en réponse Ërinnon m'avait embrassé passionnément devant tout le monde. Ce salaud. Mais je l'obligeai à danser et à chanter avec moi et pour moi. Je me blottissais contre lui et frémis quand il me donna le titre de reine. Je viens chercher ses lèvres.

" Je suis bien uniquement la tienne de reine mon roi. "

Et je l'entraînai vers sa cabine pour lui faire ravaler ses femmes ! Je ne laisserais pas cela impunie ! Il s'écoula deux heures avant que nous sortions de la cabine. De nouvelles étoiles dansaient dans le ciel alors que je pris le bras d'Ërinnon pour l'entrainer avec moi, comme deux jeunes amants s'échappant à la surveillance de leur mère. Ou de leur père.

Je l'entraînai dans les rues, les joues encore un peu rouge jusqu'à pénétrer dans notre demeure. Je tendis l'oreille en entendant une porte s'ouvrir.

" Je crois que deux princesses ont quitté leur lit. "

Soufflais je tout bas.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 26 Nov - 17:04



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.

Les réactions purement instinctivement primales de ma compagne adorée ainsi que ses menaces à peine voilées relatives à mes utilisations du terme fort brut de son statut d'épouse par le terme associé à son sexe déclenchèrent en moi une vague sans égal d'amusement bienvenu. Plus que bienvenu d'ailleurs au regard de ma morosité naturelle réhaussée d'un sentiment de mélancolie puisant racine dans la séparation à venir. Oh, je savais bien que ma féroce épousée était un peu plus sérieuse lorsqu'elle évoquait des représailles sans précédents et je ne savais que trop bien à quel genre de représailles son esprit tourné vers la guerre pensait. Mais, cela n'avait pas la moindre espèce d'importance car en ces quelques heures présentes et à venir je l'aurais encore pour moi seul et cela venait quelque peu atténuer la souffrance de l'absence à venir prochaine. Alors, lorsqu'elle me souligna le fait que si elle était reine elle ne l'était que pour son roi avant de me tirer fermement jusqu'à notre cabine. Un lieu aussi intime que symbolique au sein duquel notre amour n'avait cessé de grandir au gré de nos aventures martiales au service de l'empire Valyrien et dans lequel nous avions conçu nos merveilleuses petites princesses. Un lieu qui ne saurait me paraitre autre chose que terne et froid sans la présence revigorante de ma guerrière sanglante. Une fois dans le saint des saints, nous nous adonnèrent à la passion la plus dévorante qui soit. Passion encore renforcée par l'étendue de nos émotions respectives liées à mon départ imminent. Ce fut une fois de plus ma Jentys qui prit les devants et m'entraina à sa suite hors de notre alcôve de plaisir et de réconfort. Notre cheminement à travers la capitale impériale endormie s'avéra aussi cocasse que divertissant tant nous agissames comme deux jouvenceaux fuyant le giron familial avec une discrétion accrue. Je mis cela sur la pudeur de ma compagne qui détestait les manifestations extérieures d'affection. Mais force m'était cependant de constater que je me complus dans cette attitude presque rebelle m'ayant fait de nouveau plongé dans les souvenirs de ma jeunesse la plus délurée qui soit. Une fois de retour au palais de la maison Cellarys, notre idyllique intimité trouva une fin bien abrupte lorsqu'un bruit de porte raclant le sol nous indiqua le réveil de nos deux anges. "Je crois bien que tu as raison ma féroce dulcinée ! Mes petites lionnes sont bien matinales..." 






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 26 Nov - 23:03

Ses lionnes ? J’eus un gloussement en me nichant contre lui avant d’incliner légèrement la tête. C’était un si bon moment que nous avions passé tous les deux. Caché dans une cabine… C’était si bien… Si agréable avant son départ. Mais nous voilà rentrer dans notre demeure ! J’eus un rire derrière ma main à sa remarque. Les lionnes…

« Les étoiles ne sont même pas couchée, Issa jorrāelagon, elles ne sont pas matinales… elles sont juste réveillées ! »

J’avançai dans les couloirs, tenant la main de mon amour en entendant les bruits de pas de loups sur le marbre. Je souris un peu en serrant plus fort sa main. Je me tournai vers mon époux pour le tirer vers moi, le renverser, et l’embrasser avec passion, avant de le redresser sur ses pieds, passant ensuite un bras autour de sa taille.

« Nous allons avoir deux petites princesses qui vont finir la nuit avec nous. »

J’adorais cela en vrai, dormir avec elles… Et mon époux. Je penchais la tête en entendant le bruit de pas, jusqu’à voir deux petites têtes blondes strictement identiques, passer par le coin d’un couloir.

« Père ?

-Mère ? »

Elles étaient encore toute petite, pas encore deux ans… Mes princesses… Je souris avant de m’approcher et d’en soulever une pour la donner à mon époux et de prendre la seconde. Je l’embrassai sur la joue.

« Nykëedar… Lopor… vous deviez dormir les filles… »


Elles enfouirent leur visage dans nos épaules. Je soupirais en regardant Ërinnon…

« Je crois que nous allons devoir nous coucher avec elles… Avant que tu ne partes. »

Lopor se mit aussitôt un peu à chouiner dans les bras de son père. C’était moi qui portais Nykëedar qui imita sa sœur… Je soupirais un peu avant d’incliner la tête pour me diriger vers notre chambre en berçant nos filles. Il fallait qu’elle dorme… D’une main, j’ouvris le lit pour m’asseoir sur le matelas en tenant l’une des jumelles contre moi. J’allais devoir me coucher ainsi…

« Mes princesses… il faut que papa et maman enlèvent leurs bottes… Et après on ferra un gros câlin ensemble… Promis. »

Ma petite fille accepta de se détacher de moi pour s’installer sur le lit, en se frottant les yeux, tout endormie. Je glissai un regard à mon époux. Heureusement que mon époux partait tard…

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 17 Déc - 17:35



Ërinnon Cellarys

Epoux fidèle, doux, aimant et bon vivant, il ne manque pas une occasion pour couvrir sa dame de regards tendres, de mots bienveillants et de sourires complices. Elle a été son plus grand soutien dans cette vie rude. Un nouveau départ vers de nouvelles contrées étrangères se profile à l’horizon. C’est une occasion pour discuter avec son épouse et obtenir son propre avis sur la question. Il est connu : il vaut mieux deux paires de yeux qu’une.

L'éclat empreint d'une sourde cocasserie de ma dulcinée m'arracha un froncement de sourcil particulièrement désapprobateur à son encontre. Non que contempler ma guerrière favorite aussi enjouée ne me posa le moindre problème bien au contraire seulement je n'appréciais guère la taquinerie sur la manière dont je témoignais de l'affection à nos inestimables filles. Son réflexe énamouré la poussant à venir se blottir contre moi me fit instantanément me radoucir non sans cesser d'afficher une mine faussement courroucée. "Je suis donc celui qui se trouve en terrible décalage en cet instant. Quel genre d'amiral suis je donc ? Me voilà bien mortifié. C'est ta faute ! Tu m'épuises tellement dans la couche que j'ai l'impression que toute une journée a passée." Tandis que nous cheminions à travers les couloirs sinueux de notre foyer, une litanie auditive de bruits enfantins annoncèrent nos deux joyaux bien avant leur arrivée. Surpris lorsque Jentys m'attira brusquement à elle pour m'offrir un baiser aussi langoureux que passionné, je ne pus réprimer un sourire goguenard en constatant avec quelle aisance elle m'avait dominé. "Je ne saurais rêver d'un meilleur dénouement pour cette nuit empreinte de mélancolie que de vous avoir toutes les trois avec moi." Lorsque les deux petites louves émergèrent de leur tanière avec l'entrain juvénile caractéristique des enfants, ma compagne en prit une avant de me la tendre lestement puis elle se chargea de soulever la deuxième afin d'éviter toute jalousie. Mes yeux se mirent à luire d'une lueur profondément fière en couvant mes filles d'un regard paternel marqué par le déchirement de la séparation à venir. "Pourquoi tu as l'air triste père ?" Lopor ma petite fleur si espiègle si perspicace... Nos filles enfouirent leurs visages dans nos étreintes avant que je ne répondis. "Papa n'est pas triste mon cœur. Il aimerait beaucoup rester avec vous voilà tout." Puis me tournant vers leur mère, je réfrénais un léger rire nerveux de circonstance. "Jent tu adores dormir avec elles ne le nie point." Nous atteignîmes notre chambre quelques instants plus tard avant de nous rendre compte que nous déchausser serait une épineuse opération au regard de nos poids respectifs. J'échangeais un regard complice avec ma compagne avant de déposer Lopor sur le lit pour me débarrasser de mes bottes puis j'ôtais celles de Jentys de manière fort courtoise sans la quitter des yeux. "Le moment du câlin est arrivé. J''espère que vous savez toutes les trois êtes bien conscientes que je vous aime. Et ce plus que tout au monde. Plus que ma propre vie. Vous me rendez meilleur... Vous..." 






[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap15 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap13 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap18[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap11[FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap17 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap14 [FB Essos] L'amour sous les étoiles Signap16

   
«Maison Garland de Dorne Seigneurs de Vaillance»
Et que sonne le cor des braves dans l'aube naissante car ancré à notre terre aussi dressé que le bouc arrogant c'est d'un bras harnaché de métal que nous arracherons notre liberté©️️ .bizzle
   

Moran Garland
Moran Garland
Les rêves façonnent les hommes
Messages : 702
Membre du mois : 7
Maison : Une nouvelle maison pour la renaissance d'une nation ou la maison Garland de Dorne.
Caractère : Juste un homme pétri de contradictions parfois héros parfois mauvais. Tracer son chemin à travers le chaos est un exercice bien malaisé.
Célébrité : Cem Yiğit Üzümoğlu

Infos supp.
Richesses : 0

Les rêves façonnent les hommes

[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles EmptyDim 17 Déc - 22:16

Il fronça les sourcils et je lui rendis un regard amusé, il pouvait grogner, c’était vrai ! Il n’avait pas à espérer une nuit blanche pour mes filles. Nos filles. Mais c’était autre chose. Nous allions pouvoir passer une nuit tous les quatre. J’inclinais doucement la tête avant de rire à ses mots. J’étais la seule à pouvoir le taquiner un peu ! Quel genre d’amiral ? Je le tirais vers moi pour l’embrasser à nouveau, mordillant sa lèvre avec douceur.

« Tu es le meilleur amiral, mon amour, seulement ta délicieuse femme t’empêche de penser correctement. »

Et je finis par le renverser pour l’embrasser avec passion, comme une jeune mariée, avant de le redresser d’un geste langoureux. Qu’importe, je lui offrais une partie de moi que je ne montrais à personne d’autre et il le savait. Qu’importe, il nous fallait être un peu plus calmes, nos filles arrivaient après tout. Rêver d’une meilleure nuit… J’inclinai la tête vers lui.

« Je n’aurais pas pu rêver mieux également. »

Lopor demanda à son père pourquoi il avait l’air triste. Ma Lopor… Nykëedar sera plus fort ses bras autour de moi alors qu’elle attendait simplement la réponse de son père. Je frottais tout doucement son dos en marchant lentement dans les couloirs. Je ne dis rien, laissant mon époux, leur père, répondre. Il aimerait rester… Nykëedar reprit la parole.

« Pourquoi tu ne restes pas Père ?
- Papa a des choses à faire, il doit réaliser son devoir et c’est très important. Nous n’avons pas le droit de le retenir. Même s’il aimerait rester et moi aussi. »

J’eus un rire aux mots de mon époux en embrassant la joue de ma fille qui ne semblait pas du tout convaincue par mes mots. Je la remontais un peu dans mes bras.

« J’adore tellement ça qu’elles dorment avec moi quand tu n’es pas là. »


Je lui fis un petit clin d’œil avant de déposer nos filles dans le lit pour que nous puissions enlever nos chaussures en paix. J’en profitais pour ôter ma tunique et rester en chemise. Je souris à Ërinnon quand il ôta mes bottes. Ce n’était pas comme-ci nous l’avions déjà fait ! Je souris à ses mots avant de m’installer dans le lit, nos filles s’installant aussitôt entre nous. Je posais un regard emplis d’amour sur les yeux de mon époux. Impossible de tenir les filles qui se jetèrent sur leur père en criant qu’elles l’aimaient aussi.

Je les laissais faire, me glissant sous les draps alors que Lopor se tourna vers moi.

« Tu aimes pas papa ? »

Je tendis la main pour la passer dans ses cheveux d’argents.

« Je l’aime, il m’a rendu meilleure et vous aussi vous m’avez rendue meilleure. »

Et elles me sautèrent dessus à leur tour, j’en récupérais une au vol en riant.

« Doucement ! Nous sommes dans un lit ! Pas sur un champ de bataille mes amours ! »

Elles semblèrent se calmer un peu avant de s’installer entre leurs parents. Je jetai un œil à mon époux en l’invitant à venir s’installer avec moi alors que je soufflais la bougie. Viens mon amour… Viens…

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4951
Membre du mois : 14
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB Essos] L'amour sous les étoiles   [FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty


Contenu sponsorisé


[FB Essos] L'amour sous les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB Essos] L'amour sous les étoiles

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB -4 Essos] La Championne, pour la Plus Belle [Tour IX - Terminé]
» Eäsiris Darry - Ce ne sont pas aux étoiles de tenir ton destin
» Ellaria Gargalen ~ "Le courage conduit aux étoiles,la peur à la mort."
» Arya d'Essos
» [FB - Essos] Free people and slaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: