Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP Alternatif] Back to black

Aller en bas 
MessageSujet: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 23 Sep - 13:57

Back to black




Peu après son mariage, Lyman Lannister décède des suites d'une longue fièvre. Sa veuve, sans héritier, est ramenée à Winterfell où elle tâche de faire son deuil et de retrouver un peu de vie malgré les circonstances. Elle y reçoit la maison Ardoise, venue à la forteresse nordienne pour présenter ses condoléances à la princesse.  


Quelques indications :
  • Ce rp est destiné à @Khayley Ardoise et @Jeyne Lannister
  • Ce contexte est indicatif. S'il ne vous plaît/ne vous parle pas, on vous laisse voir entre vous pour pondre le vôtre, sans souci aucun !
  • Ce rp est unique; il n'engage aucune suite. Veillez donc bien à tirer les fils de ce rp jusqu'à sa fin car il n'y aura pas une histoire dans l'histoire, pour votre personnage 🙂
  • Ce rp ne compte évidemment pas dans l'histoire du forum, il est issu d'un rêve ou d'un mauvais cauchemar de votre personnage, ni plus, ni moins.



La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2427
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 7 Oct - 19:04




Back to black
All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man I'm sure
When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side



Se réveiller surprise par le soleil semble chaque fois un peu plus irréel, alors que lui n'est plus. Alors qu'elle était encore si loin, il y a si peu de temps. Dans une situation définitivement différente. Elle n'a pas eu le temps de se protéger, ça l'a heurté de plein fouet. Elle l'a aimé très vite, et très fort. Persuadée qu'il s'agissait là d'une bonne chose, elle n'a hésité que peu de temps avant de s'abandonner à ce sentiment euphorique d'avoir trouvé sa place auprès de quelqu'un. La princesse du Nord s'est dit, un peu naïvement, qu'ils réussiraient à traverser les épreuves qui seraient les leurs.

Mais Lyman Lannister est mort.

Et avec lui, tous les rêves qu'ils nourrissaient depuis peu. Jeyne a mis des jours avant de sortir du lit, des semaines avant de réaliser que lui aussi s'en était allé. Comme sa mère, des années avant cela. Sans raison, sans prévenir. Sans héritier qui aurait pu justifier qu'elle reste à Castral Roc, la princesse a tout bonnement été congédiée. Elle a longtemps rêvé de pouvoir rester à Winterfell, voilà qui devrait la satisfaire.

Mais satisfaite, elle ne l'est pas. Bouillonnant d'un mélange terrible de haine et de colère, de tristesse et de déception, elle a recommencé à vivre en partant en promenade tous les matins sur son cheval. Avant même que le soleil se lève et ne vienne lui rappeler ses terribles réalités. Elle l'observait se lever depuis les reliefs dangereux du Nord, le surprenant avant qu'il ne se charge de la réveiller. Ne pas se laisser abattre avait été une décision difficile à prendre, mais son corps refusait tout bonnement de se laisser tuer. Soit, elle se relèverait.

Jeyne descend de son cheval alors qu'on l'interrompt dans sa routine matinale. La maison Ardoise est arrivée à Winterfell, sans doute pour lui présenter ses condoléances. Elle comprend le geste, bien qu'il ne serve à rien. Personne ne pourra combler le vide qu'il a laissé dans sa vie. Personne ne pourra lui rendre ce qu'on lui a pris. Personne ne pourra empêcher le soleil de se lever, alors qu'il devrait lui aussi être endeuillé. Jeyne remercie, et quitte l'écurie, tâche d'enfiler une énième robe noire et de rendre un peu de vie à son visage. Alors qu'elle quitte sa chambre et avance dans les couloirs, elle tombe sur celle attribuée à Khayley Ardoise, qui se trouve exceptionnellement seule. Elle se souvient de leur complicité, des quelques moments partagés dans une autre vie. Elle n'a pas la force de sourire, mais est heureuse de la voir.

Jeyne entre, alors. Préfère lui parler à elle, qui ne pourra pas l'observer avec les yeux de la pitié. Elle fait quelques pas vers la jeune femme assise sur le lit, et s'annonce.

- Bonjour, Khayley. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Elle suppose que la Lady reconnaitra sa voix sans qu'elle n'ait besoin de préciser. Mais si elle se méprend, elle pourra toujours prétendre être cette personne qu'elle n'est pas. Elle préférerait avoir sa vie, sûrement.

- Tes parents viennent pleurer sur le sort de la pauvre princesse endeuillée ?

Ses mots sont durs, mais elle est agacée. Plus que ça en vérité, elle est ivre de colère qu'on la traite avec pitié, sans jamais répondre à la moindre de ses questions.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 422
Membre du mois : 2
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 7 Oct - 19:33

Le voyage a été long… Très long, j’aimais sentir entre mes doigts la caresse du vent lors des rares fois où j’ai l’autorisation de monter sur le cheval de mon père qui aimait toujours partir avec moi au galop pour me faire plaisir. Le Nord était paisible et nous profitions d’être encore assez loin de Winterfell pour laisser éclater un peu de joie. Même si la raison de notre visite n’est pas joyeuse… Ma pauvre Jeyne, elle avait tant aimé son Lion qu’il est mort… Mort. Mort… Mort ! Le corbeau croassait dans mes rêves affreusement, détruisant de lourdes tentures rouges et ors… J’avais compris trop tard. Comme toujours… on ne comprend toujours ces rêves que trop tard.

Je descendis du carrosse avant de suivre sagement ma mère et les serviteurs jusqu’à ma chambre. Proche de celle de mes parents qui avaient déjà des choses à faire… Je m’assis sur le lit. Je portais une robe aux couleurs des Ardoise, mes frères eux sont dans la cours, ils s’occupent de nos chevaux, ils s’entraînent… Ils ne disent rien. Je posai mes mains sur mes genoux en fermant les yeux. Comme-ci cela changeait quelque chose à ma condition. Je laissai les images des visions couler sur mon esprit, les laisser me déchirer l’esprit encore et encore. Aurais-je pu éviter ce drame ? Je ne savais pas… J’en doutais. Aurais-je pu prévenir mon amie que son époux allait périr d’une fièvre ?

Les coups à la porte me firent sursauter et ouvrir en grand les yeux, comme autant de retour au réel. La porte s’ouvrit presque immédiatement après et… la voix ! Je sautais aussitôt sur mes pieds.

« Jeyne ! »


Je me levai pour venir la prendre dans mes bras, sans aucune considération pour son titre, pour la serrer contre moi avec tout l’amour du monde.

« Mes parents peut-être, mais moi c’est mon amie que je viens soutenir. »

Je la lâchai pour reculer et lui prendre les mains.

« Comment vas-tu mon amie ? »

Quelle lueur avait mes yeux ? Je ne savais pas. Je tentais un trait d’humour maladroit :

« Veux-tu que nous fassions une tarte aux pommes ? »

C’était un souvenir heureux que nous avions toutes les deux. Le jour où elle avait soutenu mordicus qu’il fallait autant de sucre que de farine dans une pâte à tarte. Et pourtant j’avais tout fait pour la convaincre de l’inverse.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 11 Nov - 15:00




Back to black
All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man I'm sure
When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side



La jeune fille ne tarde pas à la reconnaitre et à s'avancer vers elle pour la prendre dans ses bras. Jeyne soupire de soulagement alors qu'elle ignorait jusque-là en avoir besoin. Elle regrette d'un coup son ton froid et son ironie qui n'a visiblement rien à faire dans cette chambre. La crainte de s'écrouler sans ses faux-semblants est pourtant toujours présente, persuadée qu'il ne restera d'elle qu'une pauvre poupée de chiffons désorientée sans sa colère pour se protéger.

- Merci Khayley.

Qu'elle souffle, sincèrement reconnaissante. Pour une fois. D'ordinaire, c'est sur un ton presque agacé qu'elle répond. Ils sont tous désolés. Ils veulent tous l'aider. Mais personne ne lui dit à quoi rime tout ça, ni à qui elle devra jurer fidélité la prochaine fois. Mais elle sait que Khayley est là pour elle, et c'est à vrai dire tout ce qu'il est possible de tenter pour l'aider.

- Je ne sais pas comment je vais, en vérité.

Elle hausse les épaules, serrant la main de la jeune fille dans la sienne. Elle n'en sait rien, fait de son mieux pour aller bien. N'est même pas sûre de ce qu'elle ressent, ni de ce qu'on lui a pris tant sa vie de femme mariée a été brève. Elle a l'impression que ces derniers mois ont duré plusieurs années tant elle s'est préparée longtemps à partir, pour finalement revenir au point de départ. Un point de départ qu'elle aimait tant et regrettait dans l'Ouest, mais c'est l'Ouest et surtout lui qui lui manquent désormais. Elle se sent étrangère.

- Et toi, Lady Ardoise ? Qu'as-tu à me raconter ?

Les habitudes reprennent vite le dessus, Jeyne la guide jusqu'à son lit où elles s’assoient toutes deux. Jeyne recoiffe quelques mèches derrière les oreilles de Khayley, dont les yeux ne la regardent pas et ne la regarderont jamais. Elle lui a toujours trouvé une beauté mystique, sans savoir pourquoi. La mention de cette maudite tarte aux pommes la fait rire, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.

- Seulement si tu admets que ma recette était la bonne, tout compte fait.

Les après-midi les mains dans la farine semblent loin aujourd'hui et elle n'est pas certaine de vouloir les retrouver. Elle a changé, qu'elle le veuille ou non.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 422
Membre du mois : 2
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 11 Nov - 15:21

Je la sentis se raidir une demie seconde avant qu’elle ne soupire de soulagement au creux de mon oreille. Je ne dis rien. Merci ? Mais je n’avais rien fait. Je la serrais contre moi encore un peu avant de la lâcher et venir lui prendre les mains pour lui serrer entre les miennes. Qu’importe son titre, c’était surtout une amie que je venais voir, le reste… je m’en moquais. Comment allait mon amie ? Et… Hé bien elle ne savait pas. J’inclinai doucement la tête en serrant doucement ses doigts.

« Tu n’es point dans une situation facile… C’est même tout l’inverse… »

J’aimerais tant l’aider, tant la rassurer… Je sentis ses doigts serrer les miens et je ne dis rien d’autre jusqu’à ce qu’elle me pose une question. Je restais un peu surprise avant de répondre lentement :

« Moi… Oh… Je vais bien de mon côté. Ne t’en fais pas mon amie. »

J’étais censée dire quoi ? Lui expliquer que j’avais vu des corbeaux déchiqueter des tentures représentant la maison de son époux ? Je me mordis légèrement les lèvres. Est-ce que j’aurais pu changer quoi que ce soit ? Je n’en étais pas tout à fait sûre. Je la suivis docilement vers le lit pour m’asseoir à ses côtés. Je restais surprise en sentant ses doigts dans mes cheveux, sûrement pour les rajuster. Je la laissais faire, si j’étais plus présentable, c’était grâce à elle ! Sa recette était la bonne ! J’avais réussi à la faire rire visiblement !

« Étais-je aussi décoiffée cela pour que même toi tu doives me remettre à l’endroit mes mèches ? »

Je serrais sa main dans la mienne en douceur.

« Dois-je vraiment admettre que cette recette si sucrée était la bonne ? Je suis même sûre que toi tu ne réussirais pas à le dire ! »

J’eus un sourire amusé. Quand nous avions croqué dedans, je me souvenais que cela était si sucré, j’avais même eu l’impression que cela avait attaqué nos dents ! Je me frottai un peu le nez.

« Je suis contente d’être avec toi, j’en avais assez d’être à Galet. Je me sentais inutile. »

Ici aussi… mais au moins je pouvais soutenir mon amie, non ?



All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 2 Déc - 20:28




Back to black
All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man I'm sure
When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side



Jeyne hausse les épaules, elle s'est déjà de nombreuses fois posé la question. Elle s'est déjà demandé un millier de fois ce qu'elle a fait pour mériter ça, que ferait-elle après lui. Mais les jours passent et emportent les pensées les plus sombres, elle sait qu'elle n'est pas la plus à plaindre.

- La situation aurait pu être pire, je crois. Et je ne pense pas être la plus à plaindre.

Ça aurait pu être pire si elle avait été enceinte, coincée au Roc sans le prince héritier, incertaine de sa position future dans l'Ouest. Et il y a les autres Lannister. Jordane, Loren, Nymeria et Megara. Eux qui connaissent Lyman depuis toujours, qui lui ont pour certains donnés la vie et qui se retrouvent aujourd'hui à le pleurer. Il a laissé un trou béant dans son coeur, dans son histoire. Mais pour eux ? C'est un monde qui s'écroule. Sans doute que si elle était restée plus longtemps, son monde aussi se serait écroulé.

- Vraiment ?

Jeyne ne veut pas que la jeune Ardoise cache ses sentiments pour la préserver. Khayley le sait, l'honnêteté est ce qui sied le mieux à la princesse. Elle ne la poussera pas à se confier si elle ne le veut pas pour autant. Jeyne rit doucement lorsque Khayley évoque un potentiel fiasco capillaire, qui n'existe en réalité pas.  

- Non, pas du tout. C'est simplement moi qui m'amuse à réveiller de vieux souvenirs.

Ceux d'une époque où elles étaient plus jeunes et où les gestes de tendresse étaient plus simples. Khayley a toujours été plus proche de Lyanna que d'elle, mais la Stark a eu si peu d'amies dans sa vie qu'elle a toujours fait en sorte de prendre soin de ces dernières. Bien qu'en vérité, les deux jeunes femmes n'ont eu que peu de moments ensemble, Jeyne en garde de très bons souvenirs.

- Bien sûr que si je peux le dire, le sucre c'est tout ce qui compte dans une pâte.

Ou du moins, c'est tout ce qui compte à ses yeux. En vérité, elle pourrait tout à fait admettre que Khayley avait raison étant donné ses piètres talents de pâtissière mais est trop têtue pour ça.

- Je suis contente que tu sois là moi aussi.

Elle acquiesce, même si Khayley ne peut pas le voir. Elle lui apporte un réconfort supplémentaire, bien que retrouver Winterfell et sa famille a évidemment été plus que salvateur dans l'état où elle se trouvait. Mais le poids des regards plein de pitié et de gravité la rendent amère. Ici, il ne subsiste que la tendresse d'une amitié d'enfants. Et Jeyne ignorait qu'elle en avait besoin.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 422
Membre du mois : 2
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 2 Déc - 22:12

La situation aurait pu être pire… Sans doute oui… Mais sa situation n’était déjà pas, ni rose, ni drôle. Je hochais doucement la tête en serrant tout doucement sa main dans la mienne.

« Il est vrai. »

Elle me posa la question et je me tendis un peu, ne sachant quoi lui dire. Est-ce que je pouvais vraiment lui imposer ma maladresse… Et ma maladie… Je serrais les lèvres… Mais son « vraiment ? », cela voulait dire qu’elle ne me croyait pas vraiment. Je serrais doucement sa main dans la mienne avant de soupirer un peu, préférant une demi-vérité à un gros mensonge.

« Oh… à part mes problèmes de santé habituels… Mais rien de grave. Tu vois ! Je suis ici avec toi. »

Je ne voulais pas lui parler de ces visions et tout cela, pas la peine de lui en mettre plein la tête. Et elle vient me recoiffer, j’en ris avant d’incliner la tête à ses mots. Machinalement, je tendis doucement la main pour venir caresser son visage, retrouver ses traits. Je faisais cela, quand nous étions jeunes, pour connaître ses traits. J’inclinai légèrement la tête.

« Tu as perdu tes joues d’enfants ! »

Fis-je doucement avant de poser ma main sur son épaule alors que j’évoquai la pâtisserie. Cela était un beau souvenir, n’est-ce pas ? Et Jeyne refusait de dire que j’avais raison. J’eus un rire à sa réplique. Le sucre c’était tout ce qui comptait !

« Je note ! »


Et elle était contente, je la serrais fort contre moi avant de lui embrasser la tempe avant de me lever en prenant ses mains dans les miennes.

« Viens ! Allons faire cette tarte ! Je crois que cela nous ferra du bien à toutes les deux ! Mais je crois que tu vas devoir me guider ! Je ne me souviens pas du chemin ! »

Je l’entraînai avec moi, un peu trop vivement, je me pris un meuble, aucune idée lequel… ainsi que la porte en me décalant un peu trop vite. Je me frottai le front avec un rire.

« Je crois que j’ai quelques problèmes de vision pour ne pas réussir à voir cela ! »

Je lui souris en la laissant me guider.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptyMar 9 Jan - 16:10




Back to black
All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man I'm sure
When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side



Il y a un peu de son enfance dans les gestes de Khayley et le sentiment qui la gagne est indescriptible. À vrai dire, elle n'avait aucune idée d'en avoir tant besoin. Sa situation aurait pu être pire, c'est sûr. Plutôt que d'être veuve à seize ans, elle aurait pu être mère seule à seize ans. Ou naître aveugle et être rabaissée pour quelque chose dont elle ne peut rien toute sa vie.

- Inutile de s'apitoyer sur mon sort.

Elle sourit à la nordienne, presque sûre qu'elle peut le sentir, et lui presse doucement l'épaule. Khayley lui assure d'ailleurs qu'il est inutile de s'apitoyer sur le sien également.

- Je vois ça, oui. Et t'es toujours aussi jolie qu'avant.

C'est au moins une chose qu'elle peut lui assurer, dans tout le chaos environnant. Bien qu'elle ait tant d'autres qualités, c'est celle que Khayley ne verra jamais que Jeyne préfère souligner. La jeune femme pince ses joues avec une complicité enfantine, ce qui arrache un éclat de rire à la princesse Stark.

- Oui, faut croire que j'ai un peu maigri.

Elle a beaucoup maigri, en vérité. Les semaines à pleurer, les jours de privation et ses promenades à cheval ont fait fondre jusqu'à la moindre parcelle de celle qu'elle était. Et elle déteste croiser son regard dans le miroir désormais. Khayley lui accorde plus ou moins son caprice sucré et chasse alors toutes les pensées terribles qui lui traversaient l'esprit. Elle fait de son mieux pour se raccrocher à ça. Pas ce qu'elle a perdu mais ce qui lui reste, toutes les personnes qui comptent tant et qu'elle a tant regretté de se séparer. Lady Ardoise tente de les guider hors de la chambre mais se heurte à quelques obstacles matériels. En vérité, Jeyne la soupçonne fortement de le faire exprès pour tenter de la faire sourire. Ce qui fonctionne, elle doit bien l'avouer.

- Ce n'est pas de ta faute, c'est les meubles qui se précipitent devant toi. Je viens de les voir faire.

Et elle, elle ment pour la bonne cause et lui attrape la main.

- Viens, je crois qu'ils sont plus cléments avec moi. Je devrais pouvoir nous amener dans ces cuisines.

Elle pourrait le faire les yeux fermés en vérité, puisqu'elle connait Winterfell comme sa poche. Elle évite toutefois de tenter l'expérience et se contente de guider Khayley prudemment jusqu'aux cuisines. Ces dernières sont toujours en effervescence mais tout le monde lui passe le caprice de vouloir confectionner une tarte ou deux. Depuis toujours et d'autant plus ces jours-ci.

- Je t'en prie, dis moi ce dont tu as besoin. Pars du principe que je suis là pour t'assister.

Un peu parce qu'elle est bien plus douée qu'elle en la matière, beaucoup parce qu'elle n'a pas l'énergie d'être quoi que ce soit d'autre.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 422
Membre du mois : 2
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptyMar 9 Jan - 16:35

Inutile ? Mais elle avait besoin aussi d’une épaule sur laquelle pleurer… N’est-ce pas ? J’inclinai légèrement la tête sans pour autant insister. Elle n’avait pas besoin qu’on lui mette le nez dans sa tristesse. Mon rôle c’était de la faire rire et retrouver le sourire après tout ! La rendre heureuse, même pour quelques minutes ! Et elle affirma que j’étais jolie. Je me frottai légèrement le nez.

« Je te crois sur parole ! Mais je crois que j’ai le regard trop vide pour le remarquer ! »


Je ne savais pas si je pouvais être jolie comparée à elle, je lui pinçai un peu les joues, elle avait maigri, je sentais ses os, et… c’était étrange. Je voulais juste la serrer contre moi pour la protéger. Maigre… je savais ce que j’étais, j’étais plus souvent un sac d’os qu’un sac de rondeur.

« De nous deux, je suis censée être le sac d'os ma dame. Ne prends pas exemple sur moi. Ce n’est pas bien. »

Je me levai pour l’entraîner, me prenant involontairement les meubles, les portes et tout ce qui pouvait passer à ma portée. Ce n’était pas ma faute, je ne les voyais pas arriver. J’eus un sourire amusé aux mots de Jeyne en inclinant la tête avant de venir me blottir dans ses bras.

« Anciens ! Protège-moi Jeyne ! »


Je serrais sa main dans la mienne lorsqu’elle me la prit et je lui offris un sourire en la suivant docilement. Lui cuisines !

« Je te suis, ô ma sauveuse ! »

Je restais silencieuse pendant le chemin, une main dans celle de Jeyne, l’autre sur le mur, occupée à compter et essayer de mémoriser le trajet pour au besoin y aller seule. Jeyne n’allait pas trop vite, heureusement. Est-ce qu’elle savait que j’en avais besoin ? Sans doute. J’entends le bruit de la cuisine ainsi que les bonnes odeurs même loin de la porte. Elle nous installa dans un coin un peu plus calme alors que je tournai la tête dans tous les sens. Une assistante ? J’inclinai la tête :

« Je vérifierais que tu ne me donnes pas le sucre à la place de la farine ! Alors, un peu de cannelle, de la farine, des œufs, du beurre et du sucre ! »

Fis-je enjouée de pouvoir essayer de lui détourner la tête de ses sombres pensées.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptyLun 12 Fév - 18:46




Back to black
All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man I'm sure
When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side



Elles viennent à peine de se retrouver et remplissent déjà les couloirs de Winterfell de rires et de chamailleries d'enfants. Elles n'en sont pourtant plus, des enfants. Mais Jeyne en a besoin, de retrouver cette insouciance, cette douceur qui n'était plus à sa portée depuis longtemps. Contre toutes attentes, la visite de Khayley lui permet de se retrouver elle. Au moins un peu. Au moins celle qu'elle était avant de devenir une Lannister, de goûter à l'amour et de s'en voir privée.

- Il n'est pas vide, il est infini.

Qu'elle lui chuchote, complice. Et c'est vrai. Elle lui a toujours trouvé une aura mystique, quasiment magique. Et dans ses yeux, a vu les confins du monde. Jeyne les guide jusqu'à la cuisine et rit sans se soucier de qui pourrait l'entendre. Elles atteignent très vite le lieu recherché dans lequel elles se font une place au milieu, de gré ou de force. Les cuisines de toutes les plus grandes forteresses de Westeros sont des fourmilières qui ne s'arrêtent jamais et deux jeunes filles nobles n'ont pas grand chose à y faire. Pourtant, personne n'oserait les en chasser, encore moins en ces circonstances. Khayley exige par conséquent tout ce dont elle a besoin pour confectionner leurs tartes et Jeyne s'exécute, non sans s'offusquer.

- Tu me fais donc si peu confiance ?

Elle a raison.

- Tiens, voici des œufs, du beurre, et puis...

Elle saupoudre une petite pincée de farine au dessus de la tête de la jeune Lady, étouffant un rire au passage.

- De la neige !

Elle sait parfaitement que ce n'est pas très approprié, comme comportement. N'en a pas grand chose à faire non plus. Elle en a le droit, elle s'en persuade. Elle a le droit d'être encore une enfant. Elle a le droit de rire, même s'il n'est plus là. Elle doit essayer au moins.

- Et voici du miel, de loin mon ingrédient préféré. Si tu veux te venger, merci de le faire avec ça.

Une tempête de neige sucrée, c'est tout ce dont elle a besoin pour oublier.  

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 422
Membre du mois : 2
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptyLun 12 Fév - 19:27

Mon regard n’était pas vide, mais infini selon Jeyne. Mais je n’eus pas le temps de répliquer qu’elle m’entraîna dans le couloir et nos rires s’élancèrent dans les airs, rebondissant entre les murs, soulevant sans doute des regards et des soupirs des autres. Mais qu’importe, du moment que Jeyne riait, s’amusait, semblait être heureuse rien qu’une seconde. Les autres, pouvaient aller voir les Anciens ! Du moment que je rendais mon amie heureuse. Amie qui me conduisit aux cuisines pour réaliser une tarte aux pommes.

J’eus un rire à ses mots avant d’incliner la tête. Lui faire confiance…

« Pas quand il s’agit de cuisine Jeyne ! »


J’attendis quelques instants en écoutant les bruits et les éclats de voix tout autour de moi. Œuf, beurre… Neige ! J’éclatai à nouveau de rire avant de lever les mains pour me protéger.

« Jeyne ! Ne suis-je pas assez débraillée pour que tu en rajoutes ? »


Je ris encore avant de passer une main sur mon visage et mes cheveux pour essayer de retirer la farine, mais j’étais presque sûre que j’étalai surtout.

« Tu as envie de me faire vieillir plus tôt que prévu ! Tu veux que j’aie des cheveux blancs ! »


Du miel ? Son ingrédient préféré ? Je plongeai une cuillère dedans avec soin, je savais ce que j’allais faire. Je mesurais soigneusement le sucre, la farine, les œufs avant de retirer une cuillère de miel pour le sentir.

« Tiens sens… »


C’était facile ! Bien sûr ! Mais je remontais vite la cuillère pour toucher son nez au passage ! Je gloussais un peu avant de mettre une pointe dans la pointe.

« Tu m’aides à pétrir ? Et à étaler ? Ça je vais devoir te laisser faire ! Tout comme couper les pommes ! »

J’aurais pu éventuellement… mais il fallait bien que je la fasse travailler un peu, non ?


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptySam 16 Mar - 23:55




Back to black
All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man I'm sure
When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side



Elle est pour les Stark une grande sœur responsable. C'est autour de ce fait impossible à nier qu'elle s'est construite, qu'elle a restreint ses comportements. Elle est devenue pour eux un roc sur lequel se reposer, ou du moins a essayé. C'est aussi pour cette raison qu'il était si difficile de partir, de les laisser. Puisque sans eux, elle n'était plus personne. Durant les brefs moments qu'elles ont pu passer ensemble, Khayley lui a permis d'être ce qu'elle n'a jamais été. Jeune. Insouciante. Un peu plus libre qu'avec ceux qui portent son nom et partagent le même fardeau qu'elle.

Alors sans doute que Lady Ardoise a parfaitement raison de ne pas lui faire confiance à ce sujet, puisqu'elle n'est pas aussi responsable que d'ordinaire.

- Non. Non, pas à mon goût, navrée.

Jeyne étouffe un rire, faisant de son mieux pour ne pas trop déranger ceux qui s'acharnent à les nourrir tous les jours. Mais son fou rire persiste lorsque Khayley s'indigne de ses frasques sans toutefois en être réellement fâchée. C'est vrai, elle avait besoin de ça. La Stark fait de son mieux pour récupérer un peu de son légendaire sérieux, et y parvient avec le temps.

- Tu ne m'as jamais dit où tu avais appris à cuisiner comme ça.

Les nobles ne cuisinent pas d'ordinaire, ou du moins, c'est ce qu'elle pense. Sans doute que l'éducation des jeunes femmes peuvent légèrement changer en fonction de leurs rangs et du statut de leur maison. Elle doit s'avouer surprise de voir Khayley toujours aussi à l'aise et de plus en plus douée de ses mains, et ce malgré son handicap. Elle obtempère lorsque son amie lui demande d'humer un peu de ce miel délicat et tombe inévitablement dans le piège. Jeyne ne joue donc pas la surprise mais feint sans aucun doute d'être indignée.

- Tu veux que je t'aide ? Après avoir été ainsi attaquée ?

Pourtant, elle s’exécute déjà, le sourire aux lèvres.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 422
Membre du mois : 2
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black EmptyDim 17 Mar - 7:34

Pas assez à mon son goût. J’eus un rire amusé avant de froncer les sourcils en essayant de retirer un peu la farine, aucune idée dans quel état j’étais ! Mais visiblement pas assez au goût de Jeyne. Je m’inclinai un peu devant elle.

« D’accord ! D’accord ! J’ai compris. »


J’entrepris d’ébouriffer mes cheveux pour être encore plus débraillée pour la faire rire. Qu’importe… Ce n’était pas si important, je n’avais pas un statut très important, et puis j’avais déjà une réputation pas très bonne à cause d’une santé très fragile. Mais qu’importe ! Je m’en moquais. Si je pouvais faire rire un peu Jeyne, je voulais bien me couvrir de farine.

« Est-ce que je te plais plus ainsi ? »

Farine, œuf, beurre… Je reconnaissais les ingrédients à la texture et à l’odeur pour certains. J’entrepris de commencer à mélanger et pétrir la pâte d’une main habituée. Je savais faire. Où j’avais appris ?

« Mon père a toujours insisté pour que je fasse le maximum de choses seule et… cuisiner seule, c’était son idée. Il fait… Mmh… comment dire, ma mère estime que parce que je suis aveugle, je suis très limitée sur beaucoup de chose, et c’est vrai. Mais mon père m’a toujours fait faire des tas de choses comme les gens voyant. Quand j’étais petite, il me faisait grimper dans les arbres du bois sacré. Je ne grimpe plus… mais je continue de cuisiner… mais mère m’a fait arrêter de faire beaucoup de chose. »

Fis-je doucement avant de lui mettre du miel sur le nez. J’eus un rire à sa remarque avant de lui faire un clin d’œil.

« Bien sûr que tu vas m’aider ! Au travail un peu ! Il faut couper les pommes, ça je suis bien incapable de le faire ! »

J’étais dangereuse avec un couteau, pour moi. Alors je poussais les pommes vers elle en continuant de mélanger la pâte jusqu’à être satisfaite de la texture que j’avais entre les mains. Je tâtonnais pour trouver le rouleau à pâtisserie après avoir remis de la farine sur la table pour que la pâte ne colle pas.

« Je sais que mère ne veut que mon bien, mais parfois j’ai l’impression d’être un bébé qui ne sait pas manger. »

Fis-je doucement. Et pourtant je faisais de mon mieux pour la comprendre, je savais quelle image je renvoyai, une pauvre petite aveugle, avec la peau sur les os… Mais je pouvais malgré tout faire des tas de choses, la preuve, non ?


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Back to black   [RP Alternatif] Back to black Empty


Contenu sponsorisé


[RP Alternatif] Back to black Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [RP Alternatif] Back to black

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eren Hightower - black of hair, black of eye, and black of heart.
» you'll come back, when it is over. [Flash-back - Terminé]
» [RP Alternatif] Their War Here
» [RP Alternatif] Waterfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: