Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]

Aller en bas 
MessageSujet: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptyLun 9 Jan - 23:02

I like the story of the past better than the dreams of future
 @Rhaenys Braenaryon et Orys Baratheon  


«In every conceivable manner, the family is link to our past, bridge to our future.»

Cela faisait déjà six lunes, une demie-année, qu’Aegon et Visenya avaient trépassé lors de la perfide embuscade de ce salop d’Harren le noir. Depuis ce jour maudit, tout avait changé à Peyredragon et une soif de conquête puissante animait les habitants de cette île qui ne réclamait désormais plus que la vengeance face à des ennemis qui pourtant semblaient nous accorder bien peu de crédits. Cependant, nos projets avançaient à un rythme convenable et même si cela faisait mal à l’orgueil, plus ces derniers étaient mésestimés, plus ils auraient de chance sur le terme de se concrétiser. Même si c’était furieusement difficile d’attendre que tout cela se réalise. Nos pertes étaient déjà conséquentes cependant, la bataille de Sombreval témoignait des capacités militaires des peyredragoniens et n’avait fait qu’accentuer la légitimité de notre divine reine. Le chemin s’annonçait encore très long et tortueux toutefois, un horizon des possibles semblaient petit à petit prendre forme et il était particulièrement plaisant de le voir se dessiner nonobstant l’absence du délicat plaisir de la vengeance sur le kraken. Nos options diplomatiques devenaient de plus en nombreuses, même si en contrepartie les compensations étaient conséquentes et je devais bien avouer qu’elles ne me plaisaient que trop peu.

Seule, Peyredragon ne pouvait faire face à ses ennemis et s’était ainsi que nous nous étions retrouvés à faire des tractations avec la Principauté de Dorne. Il eût été un temps question d’un mariage entre Rhaenys et Roward Martell. Je ne vous raconterais pas les très longues nuits que j’ai pu passé à cause de sueurs froides dans le dos provoquées par des cauchemars. Cette espèce d’imbécile -oui je le jugeais sans le connaître- ne la méritait clairement pas et rien que de supposer la savoir avec un autre m’agaçait profondément. L’imaginer était encore pire puisque l'on se rapprochait du prodige et il n’était pas faux de dire que l’éventualité d’un meurtre s’esquissait déjà dans mon esprit. Alors oui, peut-être que je surréagissais dans mon esprit mais c’était mieux dedans que de le montrer ouvertement, croyez moi sur parole. Certes, c’était pas forcément plus sain, mais en attendant ça permettait de me calmer les nerfs lors des entraînements tout en facilitant une progression de mes qualités de bretteur. Par contre, il n'était pas impossible que je coûte cher en quintaine tant elles se retrouvaient systématiquement détruites. Autant dire que lorsque j’ai appris que les épousailles entre ma sœur et le dornien étaient annulés j’en ai ouvertement glapis de joie et pas de la manière la plus habile qu'il fut, c’est vrai. Mais difficile de cacher autant d’émois après des jours de doutes. Cependant, je déchantais très rapidement lorsque je compris que c’était moi qui allait épouser la princesse de Dorne : Deria Martell. Je ne tirais strictement aucun plaisir de cette hypothèse, avoir deux femmes très peu pour moi, d’autant que celle que j’aimais se retrouverait terriblement loin de moi.

C’était peut-être naïf de ma part, mais j’avais imaginé idiotement que tout serait plus simple une fois que mes sentiments à son égard seraient avoués… Et finalement c’était tout le contraire. Je ne regrettai pas de mettre libérer de ce faix, mais j’avais le vague sentiment que plus les lunes s’écoulaient, et plus Rhaenys et moi nous nous éloignions malgré une proximité qui nous permettaient encore d’être fusionnel, du moins en avais-je l’image ou l’impression. Les questions d’alliances matrimoniales avaient creusé une certaine forme de distance spirituelle et je comprenais bien que pour réaliser le rêve de conquête de Rhaenys, il me faudrait accepter que jamais elle et moi ne puissions former qu’un. La seule chose qui me rassurait, c’est que je savais pertinemment qu’il n’y avait aucune probabilité pour qu’un jour cette valyrienne appartienne à quelqu’un. A l’instar d’un couché de soleil, on ne pouvait que l’observer sans l’attraper, simplement accepter la beauté de l’instant présent en contemplant la splendeur. Belle, puissante, radieuse. J’étais prêt à tout pour ma reine et si cette dernière considérait que mon mariage était chose nécessaire, alors je me devais de l’accepter pour son bien et celui de Peyredragon. Même si cela revenait à renier mes rêves les plus folâtres.

L’heure du départ approchait à grand pas et la plupart de mes affaires avaient déjà été empaquetées. Je n’avais pris que le strict minimum gardant encore l’espérance que je reviendrais bientôt foulé cet endroit qui m’avait vu grandir. Je pouvais en rire et faire comme si tout allait bien pour moi, mon appréhension était suffisamment importante pour presque, et je dis bien presque me faire peur et entraîner la formation d’une boule dans mon ventre. Fortuitement, ce ne fut jamais le cas et je puis l’assurer. Faisant les mille pas d’une balade des souvenirs, chaque lieu du palais me rappelait des réminiscences tantôt agréables tantôt futiles. Alors que je saluais pour la dernière fois peut-être certains visages qui m’avaient toujours paru familier, je me questionnais sur ce que serait mon futur train de vie, là-bas, à Lancehélion, loin de celle que j’aimais passionnément. J’aurais bien aimé célébrer en fanfare mon départ mais les besoins impérieux de la guerre et surtout mon manque de liesse pour un tel évènement avaient totalement annihilé cette idée. A vrai dire, je n’avais qu’un souhait : passer un peu de temps avec Rhaenys.

Pour une fois j’avais été méticuleux en ne laissant rien au hasard et tout était prêt pour mon départ à l’aube, ce qui laisserait du temps pour contempler les étoiles si ces foutus nuages voulaient bien dégager du ciel. Je me dirigeais vers les appartements de la reine, ma sœur, et m’y faufila en faisant bien fi de tous ces protocoles un peu lourds. Cependant je veillais toutefois à l’importuner moins qu’avant… enfin je crois… puis se serait la dernière fois avant longtemps donc dans le pire des cas ce n’était pas dramatique. Je la retrouvais là, occupée à une tâche qui ne m'intéressait guère même si j’espérais qu’elle ne s’offusquerait pas de mon intrusion. « Haedar… » dégoisais-je avec une certaine appréhension et sur un ton doux. Avait-elle prévu ma visite ? S’y attendait-elle ? Espérait-elle au contraire que je ne vienne pas ? « Je sais qu’on avait dit qu’on se verrait plus tard, ou à l’aube demain…» je ne savais plus à vrai dire, mon esprit demeurait relativement embrouillé. «... mais j’ai besoin de te l’entendre dire, encore une fois, Rhaenys. J’ai pleine confiance mais est-ce que tu penses que c’est une bonne idée ce mariage ? » Et comme lorsqu’on était enfant, lorsqu’on se fourrait dans les ennuis, je lui demandais naïvement si on ne risquait pas de se faire gronder, et sempiternellement la princesse me regardait avec ce grand sourire qui me poussait à la suivre, qu’importe la nature de nos périples et leurs conséquences. Et je terminais en susurrant sur un ton plus faible. « Tu me manques déjà…»

(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptySam 28 Jan - 23:57

I like the story of the past better than the dreams of future
Flashback, An 0, mois 6

Je ne voulais pas partir de Peyredragon. Je ne le voulais pas car lorsque cela sera fait, les choses changeront, encore une fois. J’en venais à détester cela, le changement, moi qui avait pourtant toujours été en mouvement. Depuis qu’on m’avait arraché Aegon et Visenya, je venais à le redouter. Je ne me sentais pas assez forte pour affronter la mort de nouveaux proches. Avec ces guerres à nos portes, il y en aurait d’autres, c’était certain. Pour l’heure, je devais affronter une perte, pas physique, mais psychique. D’ici quelques heures, Orys s’en irait pour Dorne. C’était son choix et je le respectais. Mais je ne le détestais pas moins pour autant. La politique l’avait poussé à accepter cette alliance qu’on nous avait proposé… Où du moins ce changement d’alliance. Je connaissais assez mon Valonqar pour savoir qu’il préférait que ce soit lui plutôt que moi… Tout comme je préférais que ce soit moi plutôt que lui. Je ne lui avais pas donné un titre et un nom pour qu’il soit une pièce dans mon échiquier. Non. Je lui avais donné tout cela parce que cela lui revenait de droit, qu’il le méritait et parce que je voulais qu’il soit libre… J’avais échoué, lamentablement. Et son départ en était la preuve la plus flagrante.

J’avais volé une bonne partie de la nuit, incapable de trouver le sommeil. Je m’étais épuiser à faire plus d’un mouvement aérien avec Meraxès, jusqu’à ce qu’elle-même en soit lasse et ne vienne contourner mes ordres pour revenir se poser dans sa tanière. Elle m’avait chassé purement et simplement en se lovant sur le sol, et en m’interdisant l’accès à elle. Bien. Le message était passé. J’avais regagné le château à pied, rapidement rejoint par une horde de chevaliers Dragons qui avaient, sans aucun doute, guettés mon retour. De retour dans ma chambre, j’avais apprécié le bon bain chaud que Kora m’avait fait coulé et m’y était assoupie quelques instants avant qu’elle ne me somme d’en sortir et de regagner un vrai lit. Quelques heures de sommeil, à peine, mais au moins sans rêve… Ou plutôt sans cauchemar, jusqu’au petit matin. Ma camériste m’avait alors réveillé puis préparé avec efficacité et rapidité. Une robe purement peyredragonnienne, au couleur de ma maison, quelques tresses dans les chemins, et rien d’autres. Je n’avais pas besoin de fioriture, de couronne ou bijoux onéreux. Cela ne me ressemblait pas. Reine qui n’aurait jamais dû l’être. Au fond je restais la même. Visenya aurait dû être à ma place, au côté d’Aegons. Moi… Moi j’étais la brebis galleuse de la famille, celle qui pouvait se permettre bien plus de choses que les autres, celle qui pouvait éviter les cours de danse, de tricots et de couture pour m’adonner à mes propres passions, passer des heures et des heures à parcourir le château pour découvrir de nouveaux recoins inconnus, celle qui dessinait ses frères en train de s’entrainer, perchée en haut d’un arbre, celle qui rendait fou sa garde à s’échapper de leur vigilance. Je n’étais Princesse que de nom, sans responsabilité à assumer, une âme « libre » comme aimé le dire notre Père. Non, vraiment, je n’avais rien d’une meneuse d’Hommes.

La porte s’ouvre et interrompt le flot de mes pensées. Je reconnais le bruit de ses pas avant même de me retourner et ma main qui s’était glissée instinctivement vers Noire-Sœur accrochée à ma taille retombe aussi rapidement. Orys. Mon cœur se serrer. Il est là sans doute pour me dire au revoir et… Je ne le veux pas. Je me ressaisis avant de me retourner vers lui et lui offrir un beau sourire qui n’avait rien de sincère. Il se fane dès qu’il ouvre la bouche et laisse échapper un soupir. Non. Ce n’est pas une bonne idée pour bien des raisons… Mais elles sont toutes égoïstes et nous savons l’un comme l’autre que nous ne pouvons plus l’être. L’a-t-il seulement été une seule fois dans sa vie ? Non. Mon cœur balance entre aller jusqu’à lui et rester sur place. La seconde option l’emporte. Je suis désolée Ryry. Sincèrement. Ce n’est pas ce que je voulais pour toi… Je voulais que tu deviennes maître de ta vie et de ton destin. Pas un instrument politique. Je sais que c’est ton choix. Mais cela reste de MA faute malgré tout. Je ne suis pas assez forte, pas assez pour te protéger et t’épargner comme je devrais le faire… Aeg’ et Vis’ doivent me maudire de te livrer comme ça à Dorne. Cela devrait être moi…



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptyMer 1 Fév - 16:43

I like the story of the past better than the dreams of future
 @Rhaenys Braenaryon et Orys Baratheon  


«In every conceivable manner, the family is link to our past, bridge to our future.»

Le fol engrenage d’une ère nouvelle semblait être lancé, bien que rien ne paraissait changé brutalement encore pour le moment. A défaut de l’être pour Westeros, cela serait vrai pour moi. J’allais quitter Peyredragon, peut-être définitivement, pour un nouveau lieu de résidence bien loin de tout ce que j’avais jusqu’alors connu. Un gouffre empli de vide, de néant, s’esquissait sous mes yeux et je n’avais guère le courage de le franchir. Ainsi c’était bien plus la résignation qui me guidait que des bons sentiments. Au moins avais-je la satisfaction de savoir Rhaenys non marié alors que mon départ se profilait. Malgré les sourires et les éclats de rires de la soirée précédant ce départ, ma bonne humeur se faisait cruellement balayer par les minutes s’écoulant, comme les songes d’un enfant que la réalité briserait lorsque celui passait à l’âge adulte. Grandir, puis vieillir, c’était vraiment nul. Pourtant, afin de réaliser les ambitions qui animaient feu Aegon et Visenya, il fallait accepter un certain nombre de travers même si celui-là resterait longtemps coincé dans ma gorge et me pèserait certainement longtemps sur l’estomac.

Je n’étais pas un amateur des jeux de pouvoirs que j’observais avec nonchalance et surtout méfiance. Pourtant il fallait bien que je, non plutôt que nous nous y mettions. La menace Hoare restait grande et il nous fallait nouer et renforcer nos relations avec d’autres royaumes afin de sécuriser un avenir encore incertain. Et ça aussi c’était dur à tolérer comme réalité, le fait de ne pas savoir demain quels périls affrontera ma soeur et mes proches. J’avais beau croire dur comme l’acier valyrien en notre victoire prochaine, le chemin demeurait encore long, tortueux et les ponts bien précaires. Alors si cette alliance avec Dorne pouvait offrir un avantage sur le terme, c’était un pari à prendre et à mener au bout et ceci qu’importe les souffrances du cœur. Je me répétais cela comme un mantra plusieurs fois par jour afin de confirmer cette théorie dans laquelle je ne croyais pas vraiment. Il m’était d’ailleurs impossible de feinter ou de duper ma sœur sur le sujet et à peine l’observais-je que toutes mes barrières tombèrent ne laissant échapper qu’un soupir de vérité. Risible brèche alors que mes paroles n’avaient guère plus de sens pourtant au fond peut-être espérais-je, par surcroît, que tout ceci pourrait être annulé. C’était une idiotie sans fondement et il était ridicule de s’accrocher à cet espoir déjà condamné par avance. Le destin était fait et il fallait tenter de distinguer l’avenir qui ne tarderait pas à frapper à nos portes respectives, peyredragonienne et dornienne.
Rhaenys me parla d'égoïsme et elle avait parfaitement raison. L’heure n’était plus au caprice enfantin mais bien à la raison et au pragmatisme. L’alternative de redevenir gosse était plaisante mais chimérique à caresser du doigt. La mort d’Aegon nous avait changé et nous devions continuer à porter ce flambeau par respect pour sa mémoire, mais également pour le venger une fois pour toutes de ces salopards de fers-nés. La souveraine s’excusait de ne pas pouvoir me promettre meilleure situation et je ressentais une certaine gêne à l’avoir conduite à de tels propos. La fin de ses dires provoqua chez moi une grimace difficile à contenir. « Les peyredragoniens ont besoin d’une reine immaculée, prête à mener toutes les batailles. Un mariage ne serait qu’un inconfort pour toi. » Et ces mots brûlaient ma gorge, car ils excluaient autant le Martell que moi-même. Cependant c’était à mon sens une stricte vérité. Peut-être un peu trop aisée diront les mauvaises langues. Cependant son sang était pur, celui de l’ancienne Valyria alors que je n’étais qu’un sang-mêlé, un bâtard dont l’éducation n’avait servi qu’à m’offrir une valeur supplémentaire. Je n’en disais rien, et à vrai dire rien ne venait vraiment confirmer cette théorie, mais rien ne l’infirmait non plus. Au demeurant, Aerion ne m’avait oncques expliqué les raisons qui l’avaient poussé à me prendre sous son aile, laissant planer un doute éternel. « Tu n’as pas à t’excuser. Parce que tu m’as offert le semblant de cette liberté, j’ai pu choisir mon mariage. » C’était bien plus les insidieuses formes que prenait le pouvoir qui était responsable de la situation qu’autre chose. Au fond, par la présence d’Ae, Rhaenys m’avait toujours été interdite. Puisque nous avions décidé de perpétuer son héritage, cela ne devait pas changer. Nous avions laissé trop d’errements se faire déjà.

« Je ne suis pas assez fort non plus pour empêcher mon mariage. Mais au moins aurais-je pu égoïstement empêcher le tiens, un peu. » Mon sourire était léger et sincère. Et j’en tirais une certaine fierté je dois bien l’avouer d’autant que j’avais croisé le fer avec cet homme à Goeville lors du tournoi. Je voulais aussi lui dire que notre union à nous n’offrirait que trop peu d’assurance sur nos conflits à venir mais les mots étaient bien trop durs et épineux à déglutir. « Tu n’as pas à t’en vouloir. Aucun remords, ni tristesse. C’est un gage pour le futur que je cherche à t’offrir. » Si nous parvenions à renforcer un axe Dorne-Orage-Peyredragon-Val-Nord, alors sans aucun doute aucun, la tyrannie Hoare s'effondrerait même si pour l’heure. C’était une version très idéalisée des lendemains, mais je m’y accrochais. « Puis ne dit-on pas loin du cœur, près des yeux… enfin euh non, l’inverse ! » et je rougis un peu, incapable de prononcer une banalité pareille dans le bon ordre.« Je promets de t’écrire chaque mois. » narrais-je sur un ton plus rapide afin de pallier cette gêne.

Puis vint le moment d’aborder une question un peu plus difficile.  « J’imagine que tu vas devoir aussi trouver une moitié. Tu as déjà des idées ?  » La question était un peu brutale, certainement mal amenée -mais pouvait-il en être autrement ? -. Mais je voulais au moins partir en me disant que quelqu’un pourrait prendre soin d’elle lorsque je serais à Dorne.

(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptyMar 14 Mar - 21:48

I like the story of the past better than the dreams of future
Flashback, An 0, mois 6

Je n’aime pas comment cela sonne. Orys est en train de me faire ses adieux quelque part. Et je déteste ça. Je déteste cela plus qu’il ne peut se l’imaginer. Je n’avais jamais renoncé à lui, pas une seule fois. Je ne suis pas comme lui. Je ne suis pas aussi forte que les membres de ma fratrie. Je le sacrifie. Quoi qu’il en dise, c’est que ce que je fais. Je me déteste pour cela. Je déteste ce rôle de Reine, cette couronne qu’il a pourtant lui-même posé sur ma tête. Je ne suis pas faite pour gouverner. Il n’avait jamais été question que je le fasse. Une dragonnière, oui. Une conseillère si besoin oui. Un regard différent oui. Mais diriger ? Jamais. On ne m’avait pas instruite en cela. Et je ne l’avais jamais désiré. Là où certains courraient après le pouvoir, aspiraient aux positions les plus élevées, je préférais de loin l’ombre des arbres qui me protégeaient du soleil tandis que je dessinais, ou qui me permettait de grimper haut et me rapprocher de ce ciel que j’aime tant. J’ai donné à mon Valonqar un nom, un titre… Pour mieux le vendre. S’il était resté Water, peut-être n’aurait-il pas eu besoin de partir ? Je ne saurais dire. Immaculée ? Je ne suis pourtant pas ainsi. Un troisième choix que l’on attendait pas, que l’on ne voulait pas. C’est toi qui aurait dû porter cette couronne, et non moi. Il aurait été bien meilleur que moi. Il aurait été bien plus pris au sérieux par les autres têtes couronnées également. Je suis femme, bien que dragonne. Je n’étais pas née avec les bons attributs. Et à cause de cela, je devais conclure des alliances maritales… Et le sacrifier. S’il avait été à ma place, je n’aurais pas été vendu comme il l’avait été. D’accord ou non, les faits restaient les mêmes. Une illusion. De la poudre aux yeux tu veux dire... Dis-je doucement concernant cette liberté qu’il évoque. Une vaste blague. Comment pouvait-il ne pas m’en vouloir ? c’était à moi de me sacrifier, pas à lui. Père m’avait demandé de veiller sur lui, et je venais d’échouer lamentablement. Lui aussi avait toujours voulu plus pour Ryry. Je m’étais rendue trop tard compte que s’il n’avait jamais fait de lui un « Prince », un « Baratheon » c’était pour le préserver de tout cela. Et je m’étais aussi rendue que si, Aegon voulait cela pour sa part, ce n’était pas altruiste mais parce qu’il y voyait un intérêt. Il aimait Orys oui, mais tout comme nous l’étions avec Visenya, il voyait Orys comme un atout dans sa manche. De nous tous, il était le plus stratège, le plus malin, le plus… Visionnaire. Pas de promesse Ryry. Pas de promesse que tu ne sauras pas tenir… Deria est une belle femme. Elle est chaleureuse. Tu m’affirmeras que non, mais je sais que tu finiras par d’éprendre d’elle. Je connais ton cœur bien plus que tu ne le connais toi-même. lui dis-je en posant ma paume à plat sur son torse. Mes yeux n’avaient pas quitté les siens lorsque j’avais dit cela. C’était une évidence pour moi, même si j’étais certaine qu’il ne serait pas d’accord avec moi. Au fond, tout au fond de lui, il voulait un foyer, une famille, qui lui était propre. Il ne voulait plus des miettes qu’on pouvait lui lancer, il voulait tout le pain. Et il avait raison de penser ainsi. Il le méritait. Et même si cela me crevait le cœur, je souhaitais qu’il soit heureux. Il m’oubliera, comme il l’avait fait si souvent par le passé. Je n’avais jamais été une constante dans sa vie. Tant mieux pour lui. Je soupire quand il parle de mon propre mariage. Je recule de plusieurs pas pour venir m’accouder à la fenêtre et regarder au loin. Faudrait-il encore que l’on soit intéressé par une union avec moi… Je ne sais franchement pas. Nous verrons bien. Les desseins de nos dieux sont imprévisibles après tout.



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptySam 29 Avr - 16:10

I like the story of the past better than the dreams of future
 @Rhaenys Braenaryon et Orys Baratheon  


«In every conceivable manner, the family is link to our past, bridge to our future.»

Une fugace rencontre, certainement la dernière avant plusieurs lunes, voilà ce qu’était cette rencontre improvisée alors que l’obscurité avait pris depuis plusieurs heures le pas sur le crépuscule. « Ne dis pas d’amusoire.» Je souriais un peu amusé et attristé par la situation qu’était la nôtre. Peut-être car ce n’était pas souhaité ou souhaitable. Ou le contraire. Je ne savais pas et tant mieux d’une certaine façon. « Tu es la dernière de la pure lignée des Targaryen tandis que je ne suis qu’un bâtard. Tu possèdes Meraxès, preuve que nos dieux t’ont choisis pour régner. » Le destin avait été cruel avec notre famille, implacable, disproportionné dans sa manière de nous frapper. Il fallait nous adapter à la situation, établir un nouveau cap, voir ce qui se déroulait par delà l’horizon. Les ronces du peu de chemin que nous avions parcouru n’annonçaient que les prémices de temps plus durs encore. « Tu as la magnanimité des grands, l’énergie pour vouloir changer les choses, la volonté inébranlable des artistes. Je n’ai que mon franc-parler et ma hardiesse de mon côté. Il n’y a que toi qui puisse gouverner et permettre aux nôtres de rêver dans des temps si durs. » Il n’y aucune flagornerie de ma part, simplement la réalité… enfin mon interprétation de la réalité. Cependant, je songeais, plutôt savais, que la plupart des peyredragoniens pensaient la même chose que moi. « Le doute est nécessaire Mandia mais il ne doit pas t’empêcher d’avancer dans la réalisation de ton projet. » Une ambition qui excluait de facto toute possibilité de mariage entre nous, un rêve devenu cendres emportées par les zéphyrs de l’île. Impossible à caresser, à imaginer.

« C’est ce qu’est le pouvoir, illusoire d’une certaine façon. » Je l’observais, le regard triste malgré le faciès souriant que je tentais de conserver. « Comme Aegon et Visenya, tu as décidé de suivre un chemin similaire et j’ai juré lors de ton couronnement que quoiqu’il arrive, quoiqu’il se passe, je t’accompagnerais du mieux que je puisse. Parce que je t’aime mais aussi parce que je sais que tes desseins sont aussi grands, si ce n’est plus, que ceux de nos aînés. » Je pouvais fulminer contre le destin mais cela serait bien futile. Alors, je préférais choisir ma voie propre, pas la plus heureuse ni la plus malheureuse. Je fis une promesse que mon interlocutrice ne sembla pas réellement croire. A raison ou à tort. Son ravissant regard se plongea dans le mien alors que sa main vint se poser sur mon torse provoquant des sensations contraires en moi. Ma main récupéra la sienne. « C’est possible. Je ne sais pas. Cependant ce qui est certain, c’est que tu conserveras toujours une prééminence dans mon cœur. Celle de la première personne que j’ai aimée. Et si d’aventure cette flamme faiblit à cause de la distance, elle se ravivera d’elle-même en te voyant. » J’avais eu des aventures, certainement trop pour un homme non-marié. Néanmoins, aucune ne m’avait fait oublié Rhaenys. Aucune ne m’avait fait rêver. Parfois même, je souhaitais simplement et de manière puérile rendre ma sœur jalouse. Rien qui permettait d’être fier. J’ai bien plus tourmenté et brisé des cœurs que l’inverse. Sauf peut-être une fois, avec Isla même si dans ce cas-ci c’était peut-être l’absence de conclusion qui avait fait le plus défaut.

« Évidemment que l’on s’intérèserra à toi. » Je lâchais un léger éclat de rire. M’avançant vers elle, je mis mes mains sur ses épaules alors que son regard se portait sur l’horizon. « Tu auras besoin d’alliés et plusieurs royaumes en recherchent activement. » Ce qui s’était déroulé à Goeville le montrait bien. « La seule chose que je puisse te souhaiter est de tomber réellement amoureuse de ton futur prince ou roi. » Le Nord, le Val, Dorne, le Bief, l’Ouest. Tant de pièces sur une table de jeu qui ne demandait qu’à être renversée. C'était coûteux de prononcer ces mots, et à vrai dire je ne savais pas si j’étais totalement sincère, mais ce qui comptait le plus à mes yeux, c’était son bonheur. « Nous devons nous faire la promesse de ne pas avoir de regrets sur ce que nous aurions pu être dans d’autres circonstances. Et avancer. » C’était miser sur l’écoulement des lunes pour panser des plaies qui je savais ne se refermeront oncques.

(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptySam 26 Aoû - 16:15

I like the story of the past better than the dreams of future
Flashback, An 0, mois 6

Je n’aime pas les adieux. Ils ont un goût de… définitifs. En s’en allant pour Dorne, Orys allait en devenir le Prince, le défenseur… Au côté de Deria. Si j’appréciais la femme, je détestais déjà l’épouse et la princesse qui me prenait mon Frère. Il ne reviendra pas à Peyredragon, pas de manière permanente. Sa place était pourtant là bas. Sa place était à mes côtés et non à l’autre bout de Westeros. Et si Meraxès me permettrait de le retrouver assez rapidement, ce ne serait pas la même chose. Il allait appartenir à une femme qui lui appartiendrait aussi. Ils feront le serment de se lier jusqu’à la mort. Comment cela pouvait-il me plaire? Je l’aimais bien trop pour que cela me réjouisse. Arrête Ry’. Arrête de te dévaloriser. Tu es autant Targaryen que je le suis. Et tu es un homme. Tu aurais dû prendre la suite d’Aegon, toi et non moi. Je n’ai pas appris à gouverner. Je ne sais pas quoi faire de toutes ses vies qui sont entre mes mains. Sans tes conseils et ceux de Baâl… Notre île aurait déjà coulé. Les dieux m’ont choisi pour être une chevaucheuse et non pas une Reine. Père ne m’a pas élevé en ce sens et tu le sais mieux que quiconque. Je n’avais eu aucune contrainte que notre aînée. J’avais toujours eu cette liberté parfois sans réelle limite. Notre Père m’avait toujours permis de faire ce que je désirais tant que cela ne me mettait pas en danger. Il m’avait protégé et plus d’une fois, il était entré en confrontation avec ma Mère sur ce point. Je n’avais jamais été obligée de suivre ces cours interminables de couture par exemple. Je n’avais jamais eu besoin de rester enfermée dans une salle à boire du thé en parlant de sujet que je jugeais creux. Je passais bien plus de temps dehors à grimper aux arbres, dessiner, voler, et discuter avec mes proches. Je n’étais pas sotte ni dénuée de connaissances mais c’était des connaissances que j’avais choisi. Je me sentais illégitime dans ce rôle de Reine, pas à la hauteur. Je ne fais que suivre le chemin tracé par Ae et Vis’. Tu le sais aussi bien que moi ‘Ry. Il avait été là lui aussi, pendant ces longues réunions où nous refaisions le monde, où nous débattions de ce qui serait le mieux pour Westeros et la manière dont nous pourrions le changer. Les deux têtes pensantes avaient toujours été nos deux ainées. J’étais le “coeur”, celle qui faisait preuve de sensibilité. Et ‘Ry était le réaliste, celui qui nous ramenait les pieds sur terre et qui nous aidait à rendre nos projets réalisable. Ce que je voulais accomplir, c’était leurs desseins à tous. Je ne sais pas si je vais y arriver sans toi. lui avouais-je sans honte. Sans lui, je serai encore au fond d’une obscure chambre à Peyredragon, à pleurer les miens, sans aucune couronne sur la tête. Sans doute me serais-je laissé mourir d’ailleurs de chagrin, comme Mère après que Père nous ait quittés. Pas de promesse que tu ne sauras tenir lui redis-je avant d’ajouter Mais promets moi de ne jamais oublier où se trouve tes racines. Elles étaient à Peyredragon. Elles étaient à mes côtés aussi. Et s’il doutait au sujet de Deria, je n’en avais aucun de mon côté. Je la connaissais et je connaissais mon Valonqar. Derrière cette armure qu’il portait et affichait, il y avait un homme qui aimait et voulait l’être. Le temps nous le dira Orys. Je n’y croyais pas. Je n’y croyais pas parce que je l’avais toujours bien plus aimé qu’il ne m’avait lui, aimé. Il avait eu plus qu’une relation et pas seulement charnelle. Je n’étais pas chaste ni vierge. j’avais aussi connu mon lot d’hommes et de femmes par le passé. Mais je ne les avais aimé comme je l’aimais lui. Et nous avions conscience l’un comme l’autre que c’était cet amour que je lui avais porté qui faisait qu’Ae’ ne pouvait s’empêcher d’être jaloux de lui. J’étais destinée à épouser mon aîné, mais une partie de mon cœur était et battrait toujours pour Orys. Il était mon premier amour et il en sera le dernier. Et si Aegon n’était pas arrivé à le supplanter, je doutais que quelqu’un d’autre y arrive. Je ne le désirais pas de toute façon. Posant ses mains sur mes épaules, il rit en m’affirmant que l’on s’intéressera à moi. Je n’en étais pas aussi certaine que lui. Je n’étais pas une femme conventionnelle et je ne supporterai pas laisser un homme me donner des ordres et faire de moi une plante verte. Des alliés oui, mais des époux? Roward avait des moeurs et une culture se rapprochant de la nôtre. Sa soeur dirige un royaume. Il était capable d’accepter qui je suis… Nous verrons si d’autres le pourraient lui dis-je en toute honnêteté. Je le regarde avant de venir me réfugier dans ses bras. J'enfouis ma tête contre son torse. J’avancerai oui… Parce que nous le devons. Mais cela ne veut pas dire que l’on doit tout accepter, tout abandonner, tout oublier. Je t’aime. Je ne renoncerai jamais à ces sentiments que j’éprouve à ton égard.




So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] EmptyDim 27 Aoû - 17:30

I like the story of the past better than the dreams of future
 @Rhaenys Braenaryon et Orys Baratheon  


«In every conceivable manner, the family is link to our past, bridge to our future.»

Si je devais être parfaitement honnête sur la situation et laisser libre cours à mes émotions ; j’hurlerai mon désir de rester auprès d’elle, la suppliererait de revenir sur ses accords et  pleurerais à grosses, chaudes et lourdes larmes. Plus que jamais, mon désir premier était de me jeter dans ses bras pour y trouver du réconfort et de nouveau me sentir protéger par la présence de cette grande sœur. L’éducation que l’on m’avait donné me l’interdisait, j’étais un homme et en théorie, je ne devais faire preuve d’aucune faille, comme Aegon. Les larmes, selon les récits d’aventures ordinaires, étaient l’apanage de la gente féminine et c’était au prince de venir sécher celles des Princesse. Dans l’histoire commune que nous avions partagé, s’était plutôt l’inverse, et cela n’avait déranger que père je crois, et peut-être un peu la mère de mes aînés qui ne m’avaient jamais vraiment trop vu d’un bon oeil même si par devoir, elle avait fait un effort intense pour m’offrir une certaine sympathie cependant, je demeurais le principal agent de corruption de Rhaenys. Ces enseignements que l’on m’avait inculqués, je m’en étais très souvent soustrait pour conserver ce lien avec ma sœur que j’aimais et parce que ce n’était pas moi. Puis finalement, avec les lunes s’écoulant, je m’y étais soumis. Et là maintenant, plus que tout, je devais y obéir impérativement, me montrer fort et puissant. Parce que si je vacillais, je craignais que mon interlocutrice me suivent. Et ce n’était pas de ça qu’avait besoin Peyredragon.  Ce n’était pas l’amour qui ferait survivre notre île face aux mille menaces continentales qui nous attendaient, mais bien des alliances. Alors sur la “Raison de la monarchie” et du pouvoir, je m’inclinais, allant à l’encontre de cet instinct qui tentait de reprendre son bon droit. Un duel entre mon esprit confrontant bien solitairement mon âme et mon cœur.  

« Je n’ai pas beaucoup plus appris que toi à gouverner. Tu restes bien plus charismatique. Notre peuple n’a pas besoin d’être guidé par un guerrier mais par quelqu’un qui leur redonnera de l’espoir. » J’étais aussi sincère qu’elle, et c’était peut-être bien là la tragédie de l’instant. Persuadé que chacun de nous ferait mieux que l’autre ravivant un sujet bien corrosif. Si nous étions si complémentaires et si élogieux de qualité avec l’autre, pourquoi ne pas s’unir alors ? Et cette réponse simple se trouvait dans la situation diplomatique de Peyredragon. Sans mariage, pas d’alliance. Sans alliance, pas d’espoir d’un avenir meilleur. « Les dragons demeurent les symboles du pouvoir, tu en possèdes un. C’est à des lunes de ce que nous pouvions espérer, cependant nous n’avons d’autres choix que de nous adapter à cette nouvelle réalité, aussi hideuse soit-elle. » J’entendais sa remarque sur le chemin tracé par Aegon et Visenya, cela ne manquait pas de pertinence, bien au contraire. « Nous ne pourrons pas suivre un chemin similaire à celui qu’il prévoyait d'emprunter. Il est nécessaire de s’approprier leurs rêves pour le faire nôtre. » Et surtout faire naître un avenir meilleur que le présent, cela serait un faix lourd à porter. Je n’étais pas totalement franc dans mon propos car mon onirisme à moi, c’était simplement de la voir sourire et être heureuse.  « Je serais toujours avec toi, quelque part dans ton cœur. » finis-je par lui dire en plongeant mon regard dans le sien.

La suite de la conversation me vexa un peu. Ce n’était pas une promesse mais un fait que ma sœur garderait une prééminence dans mon cœur et j’avouais ne pas comprendre. Mais au lieu d’évoquer mes sentiments, je me cloisonné dans une infantile incompréhension issue d’une forme de colère. Que fallait-il que je fasse pour plus lui montrer mon dévouement ? Pour celle-ci, je serais prêt à presque tout même s’il demeurait véridique que ma loyauté se divisait entre elle et les feux promesses faites à notre frère. « Je n’oublierais pas. Promis. » soufflais-je doucement trop conscient que désormais mon destin se jouerait à des mille et des lieux de cette île qui m’avait vu naître et grandir. Toutefois, c’était Rhaenys qui me manquerait le plus. Si mon âme s’était voué il y a de cela plusieurs années à la réalisation du projet de nos deux aînés, mon cœur avait sempiternellement battu pour Rhaenys. J’avais eu de nombreuses relations mais n’en avait aimé qu’une autre : Isla. Mais tout s’était bien vite terminé. Et cet amour aussi sincère avait-il été ne pouvait égaler celui que j’avais pour ma Mandia. Néanmoins, pour Aegon j’avais enfoui ces émotions et même maintenant il était difficile de les faire ressortir.

« Ne te sous-estime pas. Tu es belle, la plus magnifique femme de Westeros. Ton cœur est bon et généreux. Je ne connais nulle personne qui pourrait y résister. Ai foi en l’avenir comme j’ai foi en toi. » Je ne pouvais pas lui offrir mieux sur l’instant et trouver les mots devenaient difficiles car plus nos échanges duraient et plus ma gorge se serrait. Je la sentis se blottir contre mon torse. De mes bras je venais l’étreindre alors que je posais ma tête sur son doux cuir chevelu. « Comme si tu étais quelqu’un d'oubliable. Je ne renoncerai pas à mes sentiments à ton égard non plus. » Une parole qui se teinterait -pervertirait- d’une certaine calomnie dans un avenir dont nous n’avions connaissance. « Je t’aime plus que tout au monde. Je suis navré et je m’en veux de ne pas être assez fort pour pouvoir prétendre tenir la dragée haute à nos antagonistes tout en pouvant prendre ta main. » Je retenais ma voix d’être tremblotante tant je me sentais minable sur l’instant. « Que cela soit dans la vie ou dans un autre monde, mon cœur t'appartient, Rhaenys. » Qu’importe là où irait mon corps physique, où se baladerait mon esprit songeur, et cette âme écrasée par les contradictions, je savais que mon coeur lui, se trouvait entre de bonnes mains.  


(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059 En ligne
MessageSujet: Re: I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]   I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty


Contenu sponsorisé


I like the story of the past better than the dreams of future  [Ft Rhaenys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 I like the story of the past better than the dreams of future [Ft Rhaenys]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wildest Dreams | Ft. Benjen
» The Storyteller's Dreams [Tour II - Terminé]
» The past is behind us, nobody will be able to change it anymore. [Tour I - Terminé]
» Forget the Past, the End Begins [Tour IX - Terminé]
» The beginning of the story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Royaume de Peyredragon :: L'île de Peyredragon-
Sauter vers: