Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 21 Oct - 13:33



The Kingdom on Fire and Blood
Torrhen Braenaryon & Isla Chelsted

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Elle s’occupe des enfants, comme toujours. Je n’ai rien à lui reprocher dans cette tâche, qui ne lui fut pas dévolue au départ par choix mais par opportunité. Désormais, les choses sont moins nettes. Où commencent et où terminent les devoirs qui accaparent dame Mina Swann, née bieffoise, mariée à un orageois, devenue membre du Collège Impérial des Royaumes Fédérés. Son vote m’est souvent acquis, mais il sera sans doute déterminant dans les semaines à venir et je ne peux certainement pas me targuer de disposer d’assez de soutiens unanimes pour me passer de sa loyauté qui confine si souvent à une forme de dévotion politique et humaine très puissante. Je l’ai croisée hier, à l’arrivée du Convoi impérial. Et je sais que je n’aurais pas beaucoup l’occasion de la voir, sachant tout le temps que je dois passer avec les autres ; officiers de l’armée, d’intendance, Nelya évidemment, pour résoudre tous les soucis politiques et d’approvisionnement liés à l’entretien de nos forces. Il y a aussi tout le reste, et un dernier repas avec Isla et Rhaenys pour tenter de ramener un peu plus mon épouse du côté des vivants, en lui faisant retrouver sa plus vieille et plus proche amie.


Bref. Je dois voir l’orageoise et l’amie, un peu plus longtemps que pour la saluer pour son service et la remercier pour sa proximité avec les enfants.


Je l’ai fait venir dans mes appartements propres, alors que le soleil est haut dans le ciel et le temps clément. J’ai dormi avec Rhaenys d’un mauvais sommeil, sur le siège de bois sur lequel j’ai élu domicile pour l’accompagner dans ses nuits de convalescence. Dans tous les cas, je me suis rompu le dos, et bien trop souvent ai-je été confronté aux hordes infinies de mes fantômes, de ceux que j’ai connus et de ceux que j’ai créés. Mes appartements sont en fait fort simples, il s’agit de tentes dans l’ancien campement impérial de la plaine, là où nous avons combattu pied à pied et mis en déroute l’ennemi. Je n’ai pas transféré mes affaires au château, et la jeune dame doit donc traverser la plaine encore couverte de braises, d’herbe noircie par les flammes ou rougie de sang sec, alors que les corps continuent d’être brûlés ou poussés dans des fosses recouvertes de chaux vive. L’endroit est glauque mais non silencieux ; plus de trente mille hommes et autant de montures ou de bœufs travaillent, mangent ou se reposent. Et la troupe qui déjà s’apprête, troupe par troupe, compagnie par compagnie, chevaux en partance déjà pour le nord et infanterie que je passerais en revue dès ce soir… Sur le pas de ma tente, les Demalion dégainent et saluent, alors que la conseillère impériale fait son entrée.


Je souris franchement, chose rare chez moi par nature autant que par souci d’apparence ; ma balafre s’étire et s’enlaidit quand je souris.



| Lady Mina ! Quel plaisir de vous revoir. Merci encore pour avoir convoyé mes enfants jusqu’ici, hier, j’imagine qu’ils n’ont pas dû être ravis du trajet… |


Mais une ombre passe sur mon visage.


| J’ai à vous parler de l’Orage et des nouvelles qui m’en sont données. Voulez-vous vous asseoir, ou un rafraîchissement, peut être ? Je sais qu’il fait chaud, en plein soleil. Désolé pour la vue et pour l’odeur, d’ailleurs. Les prochaines pluies laveront la plaine… |
.
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Oct - 11:54

Revenir sur le champ de bataille n'était pas une chose que Mina appréciait particulièrement. Ce n'était nullement une question qu'elle se croyait, qu'elle se trouvait au-dessus de tout le monde, qu'elle estimait qu'elle n'avait pas à traîner dans la boue et dans le sang au vu de son statut. La jeune orageoise n'avait jamais eu de telles considérations, même si elle avait plus souvent évolué dans des Cours royales ou impériales, que le nombre d'années qu'elle avait bien pu passé à courir, les pieds nus, dans les vignes de la Treille, sur les terres de sa famille. En réalité, il n'était déjà pas possible de réellement savourer d'être sur un champ de bataille, sauf peut-être pour celui qui avait construit toute sa vie autour des combats. Le problème pour elle, c'est que tout cela venait à la ramener à des idées bien plus sombres et à des souvenirs qui l'étaient tout autant. Regarder les blessés, les morts, les feux qui brûlaient un peu partout, cela faisait naître en elle une peur discrète mais belle et bien présente. Et si elle voyait le visage de quelqu'un qu'elle connaissait ou qu'elle avait connu. A cet instant, elle repensait à son défunt mari, elle pensait à chacun de ses frères, quelque soit le camp dans lequel ils venaient à combattre. Elle pensait à ses amis, et elle venait à considérer que Torrhen en faisait sincèrement parti mais elle pensait également à certaines connaissances plus récentes, qui combattaient sur d'autres fronts. Il y avait toujours cette angoisse qui venait à la prendre aux tripes, il n'y avait pas d'autres mots et il fallait bien dire que l'odeur qui venait à recouvrir les lieux, qui semblait s'imprégner partout n'arrangeait rien. Mais comme toujours, elle faisait en sorte de ne rien montrer de son côté. Elle avait pris soin des enfants, comme elle le faisait bien souvent, toujours avec le sourire, toujours avec cette douceur maternelle, pour pouvoir les apaiser, pour pouvoir  éviter que le trajet ne devienne un véritable calvaire, pour eux d'abord mais pour les autres également.

Pour autant, elle était consciente que si elle était venue jusqu'ici, à Herpivoie, ce n'était pas seulement pour accompagner les jumeaux ou pour veiller sur eux jusqu'à leur retour à Fort-Darion mais pour une raison toute autre, celle qui la dépassait quelque peu ces derniers temps, celle qui concernait le royaume qui l'avait accueilli après ses noces. L'Orage. Torrhen avait été clair dans sa lettre, ils devaient avoir une conversation tous les deux.  Elle avait fait en sorte de ne pas y penser jusque là, mais dès qu'elle était arrivée et qu'ils s'étaient croisés la veille, elle avait commencé sérieusement à ruminer sur les points qu'ils allaient pouvoir aborder pendant leur tête à tête et elle avait attendu l'instant avec impatience. On avait fini par venir la chercher et elle avait alors du traverser une partie du campement militaire pour pouvoir retrouver l'Empereur sous sa tente. Elle se demandait dans quel état d'esprit il se trouvait, car même si la victoire avait été la leur, la situation aurait pu facilement basculé, Rhaenys avait en plus été blessé alors que la femme avait perdu son enfant à naître quelques temps auparavant. Tout cela faisait beaucoup à digérer, beaucoup à gérer et il ne pouvait pas s'arrêter, même si ce n'était pas simple pour lui. Pour autant, quand elle passa la porte et qu'elle put observer un sourire franc se dessiner sur son visage à son attention, elle ne put s'empêcher de le lui rendre. « Votre Majesté. C'est un plaisir également. » Elle avança vers lui et s'inclina doucement. « Ce sont des enfants, ce n'est jamais simple pour eux. Mais, nous avons été jusqu'au cœur de l'Orage ensemble, ils étaient alors bien plus jeunes et le trajet bien plus long. Donc je dirais que cela, c'est relativement bien passé. » Elle hocha la tête. « Je crois que je vais choisir de m'asseoir et en même temps de prendre un petit rafraîchissement, si cela ne vous dérange pas, je serai sans doute plus efficace pour notre discussion ainsi. Concernant, la vue et les odeurs … La guerre ne se fait pas avec des fleurs et de l'encens. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 28 Oct - 11:07



The Kingdom on Fire and Blood
Torrhen Braenaryon & Isla Chelsted

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je ne sais si j’aurais le temps de tout faire, de tout planifier. Les choses se complexifient sans cesse et je ne jouis jamais que d’un temps limité, dans lequel il est bien compliqué d’en faire suffisamment pour être bon et efficace sur la totalité des sujets à aborder. Le temps qui nous est imparti est limité, aussi bien par les circonstances que par nos propres contraintes personnelles. Comment faire en sorte de tout conjuguer, et surtout, de penser à tout, de se rappeler de tout après coup ? Je dois sans cesse faire le tri. Sans cesse me rappeler de tout ce que j’ai dit, de ce que j’ai vu et pensé, de ce que j’ai réellement communiqué les uns aux autres… La situation de l’Empire est plus complexe et dangereuse que jamais. Nous avons atteint, j’en suis sûr, un nouveau point de bascule dans cette guerre sanglante. Il y a eu Paege, il y a eu Eysines, et il y a eu Herpivoie. Est-ce que ce sera toujours à notre avantage ? Je sais que non. Les revers ont été nombreux. Jusqu’à ces derniers mois où la situation n’a cessé de dégénérer, et aurait pu se montrer funeste si l’Ouest avait frappé avec plus de forces tout en utilisant sa flotte, ou si les Bieffois avaient conservé le flanc dornien intact. Il n’y aurait même plus eu de quoi parler si le Val était entré en guerre parfaitement mobilisé, ciblant directement le Détroit avec sa flotte et l’utilisant pour transborder des troupes…


Le coup, inattendu, aurait été fatal.


Mais la situation reste tendue et dangereuse. L’ennemi est partout. Il presse Vivesaigues et Salvemer, le Conflans en est réduit à sa survie. Le Bief disloque les lignes orageoises, nées d’une percée de ses forces face à des orageois bien complaisants qui sont allés à leur rencontre sans toutes leurs forces. Est-ce heureux puisque cela permet de continuer le combat, ou est-ce un drame puisque la bataille avec ces précieux renforts aurait pu être gagnée ? C’est difficile à dire. Les bieffois sont venus jusqu’ici et ont été vaincus. Mais que restera-t-il de l’Orage, finalement, quand je pourrais y retourner ? C’est l’objet de cette rencontre. Ca, et d’autres choses que je dois voir avec la jeune femme dont je suis sûr et certain de la loyauté, plus que chez beaucoup d’autres.


Mina Swann a l’air plus réjouie ou en tout cas plus sereine que la fois précédente. Elle me rassure sur l’état de mes enfants, après m’avoir salué et m’explique aussi qu’ils ont trouvé le temps long. C’est bien naturel, en vérité… Je la remercie d’un simple signe de tête, et fais signe à un des aides de camp de service, qui attend près de la porte, de nous servir quelque chose à boire.



| Je sais que vous savez, et ça me désole à chaque vois. |


J’attends que nous soyons servis, avant d’enchaîner finalement.


| J’ai besoin de vous car la situation d’Argella Durrandon est grave. Les commandants de cohorte que j’ai laissés dans l’Orage, avec la dizaine de milliers d’impériaux, m’ont informé que la Reine était assiégée à Wensington avec la moitié de son armée principale, et que l’autre moitié, surtout composée d’impériaux, a été envoyée dans les forteresses du sud. Stackhouse a débarqué et Accalmie est sous blocus… |


Je bois une gorgée, regarde comment elle encaisse la nouvelle.


| Aucune nouvelle de votre cité, c’est donc que tout va bien. Mais nous devons parler de la situation et de ce qu’il convient de faire, Mina. Car il est possible que Wensington tombe, et la Reine Argella avec. |


La perspective ne m’enchante pas, m’émeut, mais qu’y puis-je ? J’avais laissé de vastes forces à la souveraine qui devait défendre, attendre notre retour offensif une fois le Val sorti de la guerre. Elle avait attaqué seule, en plaine, avait perdu toute sa cavalerie face à la meilleure chevalerie du monde. Ce n’était pas le plan prévu. Et maintenant, nous devions tous, collectivement, être mis face à ces conséquences.
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 28 Oct - 18:26

Vainqueurs ou perdants. Tout était encore possible dans un sens ou dans l'autre, même si elle n'y connaissait pas grand chose à l'art de la guerre, aux mouvements de troupe et aux stratégies militaires, il était certain que les forces de l'Empire étaient en ébullition, face à un ennemi, ou plutôt des ennemis qui l'étaient tout autant. Si Mina avait bien compris une chose, c'est que bien qu'elle avait sa place au sein du Collège Impérial, elle n'était pas pour autant tenu au courant des secrets des batailles qui étaient menées. Bien évidemment, elle avait certains échos de ce qui venaient à se passer, mais n'étant ni général, ni même commandant, elle n'était pas plus au courant de cela, et c'était notamment le cas pour l'Orage, alors qu'elle était pourtant la représentante de ce royaume. Chacun avait son rôle à jouer au sein de l'Empire, au sein du royaume auquel il appartenait et elle le comprenait parfaitement. Pour autant, elle se rendait bien compte qu'elle avait à la fois cette crainte qu'une catastrophe se produise, et en même temps, un certain détachement vis-à-vis de ce qui était en train de se jouer à des centaines de lieues de là. Et la culpabilité n'en était que plus grande.

Culpabilité du fait qu'elle ressentait bien moins d'angoisse que ceux qui vivaient la guerre au jour le jour directement sur les terres de la Biche. Culpabilité du fait qu'elle ne manquait de rien à Fort-Darion, alors qu'il en était bien souvent tout autre quand son royaume était attaqué, soit parce que les récoltes étaient utilisés pour la continuité de la lutte armée, soit parce qu'elles étaient pillées par l'attaquant, ou juste parce qu'elles avaient été réduites à néant par le passage des troupes, par les feux qu'on venait parfois à déclencher pour priver l'ennemi, ou tout simplement parce que les hommes et les femmes qui auraient dû faire le travail de la terre, avaient été les victimes collatéraux des combats et qu'ils avaient malheureusement péri. Culpabilité car même si elle avait beaucoup de respect pour les personnes qu'elle avait côtoyé à Pierheaume depuis son arrivée après son mariage, jusqu'à son premier départ pour Accalmie, elle avait pris avec elle ce qu'elle avait de plus précieux, ses enfants et elle les avait gardé bien loin de tout ça. Peut-être étaient-ils coupés de leurs racines, de leur héritage mais au moins étaient-ils en vie, et pleinement heureux.

Mina fit quelques pas pour pouvoir s'asseoir et elle secoua la tête négativement en direction de Torrhen. « Et encore une fois, vous savez bien qu'avec moi, vous n'avez pas à vous excuser. La guerre est notre quotidien, et pour vous, elle est votre vie, alors ne nous attardons pas sur des détails dont nous avons tous les deux consciences. » Elle savait que le temps de l'Empereur était précieux, et qu'aujourd'hui, alors que la bataille d'Herpivoie avait laissé une lourde trace autour d'eux, elle était plus consciente que jamais, qu'il fallait aller à l'essentiel l'un avec l'autre. Elle le laissa donc parler à propos de la situation réelle de l'Orage, car il n'était plus question de rester évasif, la situation était visiblement bien plus sombre qu'elle ne l'avait envisagé jusque là. Elle voulut prendre son verre pour boire également alors qu'elle comprenait petit à petit l'ampleur de ce qu'il se passait, mais quand elle toucha le verre, sa main se mit à trembler et finalement, elle ne préféra ne pas y toucher immédiatement. Son regard resta fixer un long moment sur ce dernier, avant de relever la tête vers lui, croisant ses yeux des siens. « Vous me voyez heureuse d'apprendre que Pierheaume est pour le moment encore debout. Je ne voudrais pas que l'héritage de Béric vienne à disparaître. » Souffla-t-elle du bout des lèvres, mais son visage était fermé et grave. Il n'y avait finalement qu'une seule et unique question qui lui venait à la fin de la tirade de sa part. « Qu'attendez-vous que je fasse votre Majesté ? Pour l'Orage ? Pour l'Empire ? Pour Argella Durrandon ? Pour vous ? Quoi que vous me demandiez, je le ferai. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMer 16 Nov - 14:16



The Kingdom on Fire and Blood
Torrhen Braenaryon & Mina Swann

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Tout cela fait partie du plan, de ce que je dois préparer en vue d’envisager le pire s’il doit survenir. C’est mon travail et ma responsabilité. C’est le rôle que j’ai choisi d’endosser en devenant Empereur, en m’auto-proclamant à ce statut. Le réclamer ne se fait pas sans heurts. Il faut se bâtir une légitimité pour cela, sous peine de n’être pris au sérieux par personne. Il faut s’appuyer sur ses ressources, sur ses terres. Sur tout le numéraire que l’on est capable d’accumuler, et les serments de féauté qui nous sont proclamés. Mais même en se targuant de toute cette force, de tous ces appuis, il n’y a rien que l’on puisse faire si on ne se retrouve pas capables d’assumer derrière. Je dois anticiper le pire. Car il se produit bien plus souvent qu’il n’y paraît. Parce qu’on ne pourra jamais être totalement prêt quand il survient, et que dans ces circonstances ce qui compte le plus c’est de ne pas tomber des nues et d’avoir un coup d’avance sur le destin.


La jeune femme est endurcie, en face de moi. A sa place, comment ne pas l’être ? Quand on constate tout ce par quoi elle est traversée… J’acquiesce alors, sans mot dire. Parce qu’elle a raison. On a conscience de tout ce qu’il se passe, et des sacrifices que nécessitent nos positions. Elle-même a déjà considérablement perdu, entre son mari, sa patrie d’origine, et quantité d’autres choses qui l’ont laissée longtemps malade et affaiblie, pour finalement tenir son rang à cette cour.


Je médite, un temps, appuyée sur le rebord de la fenêtre toute proche. Je médite ma réponse, je renâcle les possibilités que j’évoquerais avec d’autres en temps voulu. Pour le moment, je suis dans la prospective de ce que ce plan pourrait donner. Je passe tout de suite le sujet Pierreheaume, et me retourne finalement face à elle.




(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMer 16 Nov - 20:13



mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 10:39



The Kingdom on Fire and Blood
Torrhen Braenaryon & Isla Chelsted

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes


(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 12:18



mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 23 Déc - 14:04



The Kingdom on Fire and Blood
Torrhen Braenaryon & Isla Chelsted

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Régner, c’est planifier. Vouloir n’est pas toujours pouvoir. Il y a des choses à préparer en amont, des problèmes à anticiper, à contourner. Il faut toujours apprendre à ce que les choses puissent sans arrêt échapper à votre contrôle. Je sais ce que je viens de proposer à Mina, je sais très clairement ce qui est promis et ce qui ne l’est pas. Comment elle le perçoit, comment elle l’accueille, c’est peut être cela le plus intéressant mais aussi le plus dangereux. Nous sommes dans la même barque quoiqu’il arrive. En décidant de rallier aussi certainement et aussi complètement l’Empire, Mina a placé son âme et son cœur dans mon escarcelle. Cela ne me rend pas totalement libre d’en disposer selon mes vœux. Mina est douce et délicate. Elle est fragile plus qu’elle n’est forte. Elle n’en reste pas moins importante pour moi, et indispensable dans l’édifice commun qu’est l’Empire et que nous bâtissons ensemble. En tant que général et souverain du Nord, j’ai depuis longtemps compris que je me devais d’économiser les ressources.


Les gens qui sont à mon service sont bel et bien des ressources. Ce n’est pas parce que je les considère comme des moyens qu’ils sont négligeables ou sacrifiables. Mais le calcul et la rationalisation de leurs potentialités ne s’exerce que dans le cadre du devoir qui lui seul est impérial, et décide de tout. Quoiqu’il arrive, Mina sait qu’elle doit accomplir ses devoirs, et que moi j’accomplirais les miens en fermant les yeux.


C’est de ce contrat social qu’il s’agit, dans la fondation impériale. Que chacun travaille et œuvre à l’aune de ses compétences et des attentes de ceux qui ont la responsabilité de leur vie et de leur avenir.



| Ils peuvent rester ici aussi longtemps que vous le souhaiterez, Mina, si tout ce plan doit s’enclencher dans un sens ou dans l’autre. Vos enfants, vous le savez, seront bien traités, avec les miens. |


Il n’est pas question de sacrifier l’éducation de ces enfants puisque leur mère se perd dans notre service. La jeune femme acquiesce et obtempère à toutes mes demandes. Et pour cela, je la respecte plus que jamais, car plus que jamais il est question de me confier sa vie sur un coup de dé.


| Je le sais bien, Mina. C’est pourquoi les femmes comme vous sont rares, et les bannerets de votre acabit trop peu nombreux. |


Jamais je ne pourrais remplacer cette forme de dévotion. Jamais je ne pourrais lui substituer quelque chose qui ne soit pas parfaitement en phase avec le mérite qu’elle prouve et manifeste à chaque instant en ma compagnie et en celle de l’Impératrice. Je lui offre l’un de mes rares sourires quand le sujet d’un bonheur retrouvé bien qu’inattendu n’émerge.


| C’est tout le bien que je peux vous souhaiter, Mina. |


Mais j’ai tant et tant d’autres sujets à traiter, et maintenant que nous avons pu aborder et détailler l’essentiel, je dois me consacrer à d’autres préparatifs.


| Nous en reparlerons, amie. Gardez juste en tête que pour le moment rien n’est fait. Mais que dans un sens ou dans l’autre, votre situation personnelle sera amenée à évoluer dans les mois à venir. Je vous remercie pour votre confiance et m’incline une fois de plus devant vous, et votre dévouement. Souhaitez-nous bonne chance, Dame. |


Je m’incline, avant de repartir courir sus à mes autres responsabilités, rassuré qu’il y eut au moins un sujet de réglé avant mon départ contre le Val.
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptySam 14 Jan - 18:36

Son destin semblait être aussi beau, qu'il en était effrayant à certains instants. Dans tous les cas, elle pouvait le dire, ce dernier était plein de surprises, de rebondissements épiques et de choses tellement inattendues qu'elle se retrouvait une fois encore dépassée par ce qui était en train de lui arriver. D'une façon ou d'une autre, que ses pas viennent à la conduire à nouveau dans le royaume de l'Orage, ou qu'au final, elle vienne à fouler à nouveau d'autres terres sous la protection de la maison Braenaryon, le reste de sa vie ne dépendait plus réellement d'elle, mais de certains, bien plus puissants, qui voyaient sans aucun doute des choses qu'elle ne parvenait même pas à apercevoir de son côté. Elle était pleinement consciente que si Torrhen venait à lui proposer une telle chose, c'est qu'il plaçait en elle une certaine confiance, qu'il avait de l'estime pour elle et qu'elle pouvait aider d'une façon ou d'une autre à solidifier les liens entre les différents royaumes fédérés en venant à offrir sa vie à la personne que l'Empereur choisirait pour elle, puisqu'elle avait accepté de remettre son avenir entre ses mains. Cependant, elle avait eu de la chance lors de son premier mariage avec Béric, elle était tombée sur une personne, qui avait certes du caractère, de la prestance et de l'intelligence, mais qui s'était toujours montré tendre avec elle et qui s'était attaché à celle qu'elle était, autant qu'elle s'était attachée à lui. Mais les Sept l'avaient ramené auprès d'eux, et bien qu'elle avait semblé attirer l'attention d'hommes qui étaient tout aussi respectueux que son défunt mari, elle se questionnait sur la personne qui viendrait à partager sa vie dans un futur plus ou moins proche. Certes, Torrhen ferait de son mieux pour que cela se passe bien entre les deux futurs époux, le plus important était l'alliance politique qui serait noué à cette occasion, et si elle était prête à se sacrifier, elle refusait d'imposer cela à ses enfants, si finalement les choses ne se passaient pas aussi bien qu'on pouvait l'espérer.

Elle avait réussi à se calmer un peu, quand l'Empereur lui avait confirmé que Lenora et Harlan pourraient rester aussi longtemps qu'elle le souhaitait à Fort-Darion et qu'ils resteraient auprès des jumeaux impériaux. Les larmes ne coulaient plus, mais elle sentait pour autant ses mains continuées à trembler malgré elle. Quelle image devait-elle rendre à Torrhen à cet instant, ce n'était pas digne d'elle, ni du rang qui était à présent le sien, ni du remerciement qu'elle aurait sans doute du faire preuve auprès de ce dernier à cet instant précis. Il fallait qu'elle se reprenne et elle inclina sa tête pour le remercier de son engagement pour la cause des enfants de feu, le lord de Pierheaume. Elle finit par répondre à la suite de ces paroles, alors qu'il rappelait combien les gens dévoués étaient finalement peu nombreux. Elle eut un léger sourire à son égard et haussa doucement les épaules. « Je pense surtout, et notamment pour les femmes, qu'on ne vient pas souvent à leur donner leur chance de prouver ce qu'elles valent réellement et l'engagement dont elles peuvent faire preuve. Si je n'avais pas été l'épouse de Béric Swann, Argella Durrandon n'aurait sans doute jamais entendu parler de moi, je ne serai pas aller la trouver pour lui proposer le soutien de la maison Swann et elle n'aurait pas cherché à m'emmener avec elle à Fort-Darion. Le hasard fait parfois bien les choses, je n'ai aucun mérite là-dedans. » Souffla-t-elle alors. Elle s'inclina devant l'homme et le regarda partir en silence. Pendant quelques instants, elle ne bougea pas, puis soudainement, elle se remit en mouvement, et elle fila à l'extérieur, pour pouvoir respirer et retrouver les idées claires à la fraîcheur de l'air.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 The Kingdom on Fire and Blood (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» when the fire dies, darkened skies (Terres de l'Ouest, Dent d'Or - An 2, mois 6, semaine 1) [Tour XI - Terminé]
» Fire, Blood and Winter - [Tour IV - Terminé]
» The Mystics (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» Are you truly his happiness ? (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Herpivoie-
Sauter vers: