Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 24 Sep - 21:13

An 2 Mois 4 Semaine 2 - Ferboys

Lorsque l’on passe de longues journées au fond d’une cale, avec pour seule compagnie une cithare, on apprend vite à capturer chaque variation ou changement au sein de notre environnement. Je sais que les marins sont agités : ils font un plus grand brouhaha que d’ordinaire. Et je sais aussi que Baldyr, le seul à connaître ma véritable identité sur ce bâteau, est soucieux : j’entends ses pas se rapprocher de ma cabine, mais perdant de vigueurs à chaque pas … Et voilà qu’il s’arrête devant, mais sans oser franchir cette porte qui nous sépare.

J’aurais pu cesser tout ce mystère, en me mélangeant à ces marins et en les interrogeant. Malheureusement, pour le moment, une telle action est très difficile. Même si ce bâtiment m’appartient, l’équipage ne me connaît que sous le nom de Nadar, et sous l’apparence d’une marchande masquée – ou outrageusement maquillée – avec une fausse bosse à l’épaule. Cette précaution est nécessaire tant que je ne souhaite pas révéler au monde qu’Arianne Martell est belle et bien vivante – et surtout libre. Cependant, un tel rôle nécessite une certaine préparation … Or, sans Lin, une telle tâche me prend trop de temps.

Ainsi, j’attends donc que mon seul et unique ami – et protecteur – se décide à franchir ce dernier obstacle. Ma cabine est assez sommaire, mais spacieuse. Un petit bureau pour écrire quelques courriers, si besoin, et un petit lit inconfortable auquel j’ai fini par m’habituer.  Mes quelques possessions sont pliées ou rangées soigneusement dans une malle de taille modeste. Il y a bien longtemps que je ne m’apitoie plus sur la modestie de mes affaires. La précieuse Arianne, ne jurant que par des tissus luxueux ou à la dernière mode, a disparu il y a bien longtemps. L’austérité est le nouveau mot d’ordre, qu’importe que je gère une compagnie commerciale pérenne.

Enfin, la porte s’ouvre et se referme rapidement. La haute stature de Baldyr se dessine. Mon sourire malicieux s’efface aussitôt que je vois ses traits.

- Que se passe-t-il Baldyr ? Tu es bien pâle. Tu m’inquiètes. Assied-toi, je t’en prie …, lui demandais-je.  

Ma voix s’évanouit en un murmure. Je ne saurais dire la raison – un sentiment, ou le regard de mon ami – mais j’ai l’intime conviction que l’affaire me concerne. Déjà, mes membres tremblent, et une boule se forme au creux de mon estomac.

- Parle donc. Qu’as-tu vu, ou entendu, au marché de Ferboys ? susurrais-je.


PS : Pour remettre dans le contexte, Deria & Anders sont morts courant An 2 Mois 3 Semaine 4. Par contre, Arianne est déjà en mer, et n'aura l'information que lors d'un arrêt ravitaillement à Ferboys (An 2 Mois 4 Semaine 2). Actuellement, elle se cache et seuls Baldyr, Lin, et Roward savent qu'elle est toujours vivante & à gambader au Westeros.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 24 Sep - 21:49



Baldyr Le Voi
Garde royal de feu Nymor Martell, puis garde personnelle d'Arianne Martell , il a toujours été loyal à la maison Martell, qu'importe qu'il soit critique ou non vis-à-vis de la politique de cette dernière. Il a un attachement tout particulier à la bâtarde, considérant cette dernière quasiment comme sa propre fille. En route pour une rencontre avec le Roi du Bief, le bateau commercial d'Arianne fait halte à Ferboys. A cette occasion, il apprend la mort subite et violente de Deria et Anders Martell. Aujourd'hui, il a la plus rude des tâches : annoncer cette nouvelle à Arianne.


Presque un mois. Presque un mois. Baldyr sentit le peu de couleur sur ses joues, pourtant halées, disparaître. Brûlés. Brûlés par les dragons. Il sentit un vertige remonter le long de ses jambes et il dût s’appuyer sur un mur pour reprendre ses esprits. Ses prince et princesse… Brûlés… Vifs… Et Dame Arianne… Comment allait-il lui annoncer ? Et ces… Il inspira profondément avant de se redresser et d’acheter un gobelet de vin pour le boire cul sec avant de repartir le cœur dans la gorge. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Comment le dire ? Brûlés… Par les dragons. Et le reste des armées Martell… IL se frotta le visage avant de s’arrêter devant le navire de Arianne. Il serra les dents avant de grimper sur le navire et de s’approcher de la cabine.

Une inspiration.
Une expiration.

Il ouvrit la porte et se glissa rapidement dans la cabine de sa petite dame préférée, et son cœur se fendit quand il la vit si joyeuse, si heureuse… Son cœur se serra. Encore une fois, il verrait cette joie s’éteindre dans son cœur… Encore une fois. Il la regardait. Sans rien dire. S’asseoir. Non. Non il ne pouvait pas. Il s’avança d’un pas tremblant, le vin avait un goût plus qu’acide dans sa gorge. Il savait… Il savait qu’il valait mieux y aller d’un coup sec. Ferme… Il avala sa salive.

« Des mauvaises nouvelles. »

Réussit-il à dire avant d’inspirer et de faire un nouveau pas vers elle.

« De… très mauvaises nouvelles. »

Il fit un nouveau pas vers elle.

« Elles… concernent votre frère Anders et votre sœur Deria. »

Il devait lui dire… il devait lui dire maintenant… Ne pas la faire attendre…

« Ils… Ils ont été tués. Assassinés. Par… Par les Valtigar et leurs dragons. Brûlés vifs. »

Il y avait assez peu de détail, et il ne voulait pas lui imposer immédiatement. Il avait dit tout cela d’une voix blanche, éteinte… Mais il l’avait dit. Peut-être pas de la meilleure des façons… mais y avait-il une bonne manière d’annoncer cela ? Il n’en était pas sûr.

« Je suis désolé. »

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 6 Oct - 0:33

Je ne dis pas un mot, me contentant de fixer Baldyr sans véritablement le voir. Un orage, à moins que ce ne soit un torrent, gronde et brise des barrières. Mon esprit se sépare de mon corps. A moins que ce ne soit l’inverse. Chacun agit à sa guise, m’écartelant douloureusement. Mes membres tremblent violemment, mes joues s’inondent de larmes et ma tête se surcharge de mille et un souvenirs, s’emmêlant et s’entremêlant dans un vertigineux mouvement. Avant que je ne puisse prononcer le moindre mot, je perds et m’écroule.

***

Je suis sur la plage. J’ai moins d’une vingtaine d’années. Mes frères et ma sœur m’entourent, emmitouflées sous un léger drap. Le vent est notre père, nous sifflant une berceuse. Le soleil est notre mère, partageant sa douce chaleur. Je suis bienheureuse, priant tous les dieux et toutes les forces que rien ne gâche ce moment. Mieux, que cet instant se fige à tout jamais.

A peine ai-je exprimé ces vœux silencieux, que la quiétude des lieux est brisée par les pleurs d’un enfant. Je me relève aussitôt, cherchant l’origine du bruit. Très vite, mon regard se dirige vers la mer. L’inquiétude au creux du ventre, je m’y dirige malgré tout. Les cris s’intensifient, mais je ne vois rien, ni personne. Je m’enfonce jusqu’à la taille, cherchant autour. L’effroi me gagne, à l’instant où mes yeux se posent sur le visage translucide et gonflé d’un enfant dans les flots. Je recule. Je cours. Je quitte l’eau. Mon regard s’abaisse entre mes jambes, en sang.

- Deria ! Anders ! Roward ! A moi ! hurlais-je.

A nouveau, le désespoir et la peur me gagnent. Sous mes yeux, Deria et Anders deviennent cendres et os. Quant à Roward, une ombre le menace non loin, armée. J’essaye d’accourir à l’aide de ce dernier frère, mais plus je tente d’avancer et plus je m’enfonce dans le sable. Je crie, encore et encore. Je m’égosille jusqu’à ne plus avoir de voix. Mais il ne se réveille pas…

***

J’ouvre mes paupières, la nausée au bord des lèvres. Mes joues sont encore trempées, ma gorge est irritée et, surtout, je sens le contact de deux grandes mains sur mes frêles épaules. Mon souffle est court, mon cœur bat à tout rompre. Et j’éclate enfin en sanglot, répétant inlassablement les trois prénoms, jurant que tout est de ma faute, me maudissant de tous les noms, gémissant de douleurs … Je n’ai aucune cohérence.

Je le sais. Je me vois. Il semblerait que mon esprit n’a pas encore rejoint pleinement mon corps, laissant ce dernier articuler étrangement et nerveusement, ou à parler sans queue ni tête. Je vois bien Baldyr qui ne me quitte pas – toujours fidèle à ma personne, à me soutenir dans les temps les plus durs. Et je réfléchis, là. J’essaye de comprendre pourquoi je vis toujours. Ne suis-je pas l’ainée ? Ne suis-je pas censée mourir en première ? A moins que je ne me pose les mauvaises questions. Je savais que Deria était condamnée … je le savais. Autrement, pourquoi aurais-je proposé à Anders de la quitter, de me rejoindre ? Il a refusé. Il a choisi Deria. Il a opté pour la mort … par loyauté.

Et à nouveau, corps et esprit s’éteignent.





All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 6 Oct - 9:59



Baldyr Le Voi
Garde royal de feu Nymor Martell, puis garde personnelle d'Arianne Martell , il a toujours été loyal à la maison Martell, qu'importe qu'il soit critique ou non vis-à-vis de la politique de cette dernière. Il a un attachement tout particulier à la bâtarde, considérant cette dernière quasiment comme sa propre fille. En route pour une rencontre avec le Roi du Bief, le bateau commercial d'Arianne fait halte à Ferboys. A cette occasion, il apprend la mort subite et violente de Deria et Anders Martell. Aujourd'hui, il a la plus rude des tâches : annoncer cette nouvelle à Arianne.


Baldyr bondit au moment où sa princesse s’effondra. Il la prit aussitôt dans ses bras en la berçant. Maladroitement il s’assit sur le lit avec la jeune femme dans ses en essayant d’éponger son front. Son hurlement de douleur le fit sursauter et la porte s’ouvrit en grand alors qu’il tenait la jeune femme sur le lit alors qu’elle se débattait :

« Sortez ! »


Hurla-t-il et le marin obéit aussitôt alors que le cri se brisa dans la gorge de sa princesse. Il la tenait toujours contre lui en essayant de la bercer pour l’apaiser. Il ne savait plus quoi faire, mais il ne voulait pas que d’autre que lui puisse la voir ainsi. Sa princesse… Il enleva sa fausse bosse et trempa un linge dans l’eau fraîche pour venir lui tamponner délicatement le front et la gorge alors qu’elle pleurait. Il restait immobile, la tenant contre lui… Jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux.

Lorsqu’elle se mit à pleurer les siens il la prit dans ses bras, pour la serrer contre lui. Comme-ci cela pouvait la protéger de tous les malheurs du monde, de la souffrance et de la douleur… Il la berçait délicatement, passant ses gros doigts dans ses cheveux en douceur.

« Pleurez altesse… Pleurez, cela vous fera du bien… »

Il continua de la bercer jusqu’à ce qu’elle sombre à nouveau, il se leva, ouvrant le lit avant d’y coucher sa maîtresse et de la border soigneusement. Il n’avait plus rien à faire à part attendre… Il prépara une coupe d’eau… rangea l’endroit dans un silence tout relatif avant de sortir prendre cul sec une coupe de vin sans expliquer aux marins autre chose que « Mauvaise nouvelle. ». Rien d’autre. Il attendit un peu dehors avant de retourner dans la cabine et il s’assit sur un tabouret à trois pieds pour regarder la petite princesse et être là à son réveil. Il ne pouvait pas la laisser seul. Il ne savait que faire, c’était un homme d’action… Et elle ? Une commerçante brillante. Mais nullement une combattante… Il la servirait. C’était tout ce qu’il pouvait promettre. [/color]

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 8 Oct - 21:54

Quel crime ai-je commis, pour subir un tel châtiment ? Me punit-on pour le meurtre de cet enfant que j’aurais pu avoir – ou que je pense que j’aurais pu avoir ? M’accuse-t-on d’avoir tenté Anders, par des jeux dangereux ? A moins qu’il n’y ait là nulle faute. Seul mon remord s’exprime. J’ai échoué en tant que conseillère de ma sœur, participant indirectement à sa triste fin. J’ai abandonné consciemment Anders à son sort, comprenant très bien que Deria s’était condamnée – et son entourage avec elle. J’ai fui pour échapper à une autre horreur. J’ai couru vers un souverain inconnu davantage par désespoir de cause que par réelle ambition.

Et pourtant, malgré tout, je sais que je vais subir une nouvelle punition. Est-ce une affaire de destin, de sang, ou d’épreuves divines, je ne saurais dire. Déjà, une migraine terrible me saisit, engourdissant tous mes sens. Mes souvenirs se confondent, certains s’enfermant au plus tréfond de mon âme, d’autres accourent et s’imposent à moi. Ma lucidité divague, malmenée par un grand et profond désespoir. Existe-t-il encore une lumière, quelque part ? Puis-je rêver d’une chance, ici-bas ? A moins que la mort soit la seule et unique délivrance à toutes ces souffrances et injustices.

Subitement, elle me parait bien douce, cette Faucheuse.

Pourquoi eux … ?

La question est davantage rhétorique. Les jeux de pouvoir sont impitoyables. Chaque souverain porte sa propre croix des Sept dès sa naissance. Certains arrivent à l’âge adulte, d’autres meurent bien avant par des malheureux incidents – ou succombent à d’odieux stratagèmes. Pourtant, n’ai-je pas juré que je donnerai ma vie pour Deria, pour Anders et pour Roward ? Oui ! Dès lors, où ai-je manqué à mon devoir ? Pourquoi est-ce que je suis toujours là, quand ils sont morts ? Et subitement, mon regard s’illumine d’un dernier espoir, presque farouche.

Je me relève subitement, plante mon regard – si ce n’est pas mes ongles – sur Baldyr.

- Tu n’as pas mentionné Roward ! Tu n’as rien dit à son sujet !

Je supplie du regard.
J’implore d’une voix aigüe.
Je tremble, prête à céder à tout instant.

Roward n’était pas avec Deria ou Anders, au moment de mon départ. Je ne l’ai même pas croisé ! Aux dernières nouvelles, il poursuivait Mahée. Cette dernière était occupée sur le front ouest, tentant de percer les lignes bieffoises et libérer les vieilles terres de la Principauté de Dorne. L’espoir renaît, timide et presqu’intimidée. Elle ne représente presque rien, face à ma peine. Cette dernière n’est plus qu’un monstre gigantesque, me rongeant férocement, corps et âme. Si cette petite flamme se meure, que restera-t-il de moi ?

Et j’ai peur.
Peur de moi-même, et ce que je peux devenir.
Ou ce que je peux faire.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 8 Oct - 22:31



Baldyr Le Voi
Garde royal de feu Nymor Martell, puis garde personnelle d'Arianne Martell , il a toujours été loyal à la maison Martell, qu'importe qu'il soit critique ou non vis-à-vis de la politique de cette dernière. Il a un attachement tout particulier à la bâtarde, considérant cette dernière quasiment comme sa propre fille. En route pour une rencontre avec le Roi du Bief, le bateau commercial d'Arianne fait halte à Ferboys. A cette occasion, il apprend la mort subite et violente de Deria et Anders Martell. Aujourd'hui, il a la plus rude des tâches : annoncer cette nouvelle à Arianne.


Les ongles de sa maîtresse rentrèrent dans sa peau alors qu’il prenait question de son ignorance également à ce sujet. Il secoua légèrement la tête avec douceur, un mince espoir brillant également pour lui.

« Je ne sais rien sur lui… Je pense que s’il était mort nous en aurions entendu parler. Nous l’aurions su ! »

Il prit les épaules de sa petite princesse, une lueur d’espoir dans les yeux, soulagé que la jeune femme ait pensé à ce que lui n’avait plus pensé.

« Il doit être en vie ! Mais il doit également se cacher ! Si les Valtigar le cherchent, il doit se cacher ! Mais sinon ils l’auraient brandi comme un étendard sanglant. »

Il imaginait bien les Valtigars capables de telles infamies… Mais il ne voulait pas donner trop d’image à cette jeune femme. Il la soutient du regard avec un mince sourire.

« Roward doit être encore en vie. L’inverse aurait été su. Nous pouvons sans doute le rejoindre ! Mais si personne ne sait où il est… Sait-il même que vous êtes encore en vie ? »

Il fallait aussi potentiellement voir où était le reste des armées… s’ils pouvaient trouver des alliés. Non ! Tout n’était pas fini ! Loin de là il y avait encore de l’espoir. Et là où il y avait de l’espoir, ils pouvaient trouver des dorniens prêt à se soulever et défendre leurs terres des envahisseurs venus d’ailleurs ! Et d’ailleurs que voulait faire la princesse ? Elle n’était pas une combattante après tout ! Mais elle était une stratège ! Et surtout elle avait encore du sang bleue… Elle allait être une cible sur son front.

« Vous allez être encore plus en danger maintenant, mais que vous voulez faire ? Tenter de rejoindre votre frère si vous avez la moindre idée d’où il peut être et comment vous pouvez le rejoindre où l’aider. Je vous suivrais jusqu’au bout du monde… Mais je sais que vous devez faire attention, plus que d’habitude… »

Il ne pourrait pas la perdre. Pas comme il avait perdu le reste de sa fratrie.


Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 18 Oct - 20:36

J’ai peur de croire. Si je me trompe, cet espoir illusoire m’achèvera. J’aurais à accuser un nouveau deuil, en moins de quelques jours. Or, je ne pourrais pas le supporter, surtout celui de mon plus jeune frère. Si j’ai aimé profondément Deria, et Anders, mes sentiments vis-à-vis de Roward sont bien plus protecteurs et féroces. Il est ce bébé que j’ai tenu entre les mains, ce sale gosse que j’ai vu grandir, cet insupportable frère que j’ai défendu, et surtout ce garçon tapageur dont j’ai caché mille et une fautes. Il est, et il restera toujours, cet éternel enfant à mes yeux. Si la fin de la maison Martell est décidée par des forces qui nous dépassent, qu’il en soit ainsi et maintenant. Que Roward ait été condamné avec Anders et Deria, et que j’en meurs à cet instant-ci par quelques foudres divines.

Incapable de partager les émotions de Baldyr, je ne l’écoute plus.

- Je ne vaux rien dans le jeu des trônes, Baldyr, dis-je d’une voix bien blanche.

Je ne l’ai jamais été, qu’importe que je me nomme Sand ou Martell. La mort du dernier fils légitime de feu Nymor Martell ne changera pas davantage cette réalité – et moi-même, je m’y refuse. A quoi bon vouloir régner sur des terres fantômes ? Pourquoi est-ce que je me battrai pour des hommes et des femmes ayant oublié leurs sangs, leurs chairs – leurs otages – entre les mains des autres Puissances Centrales ? Si je n’ai plus aucune famille – hormis ma pauvre mère –, qu’est-ce qui me lie réellement à la Principauté ? Terre natale, certes, mais quoi d’autres ? Ai-je des terres propres ? Non. Ai-je une famille ? Non plus. Ai-je des amis ? Non, étant donné que beaucoup nous ont tourné le dos, nous offrant en pâture à des dragons – quels que soient leurs origines.

- Je n’irais nulle part tant que je ne sais pas s’il vit.

Et je me referme, me dirigeant droit vers mon petit bureau pour sortir un parchemin, gratter des mots et le tendre à l’un de mes derniers amis survivants.

- Va interroger les gens de Ferboy s’ils savent. Et dès que tu le sauras, envoie cette missive avec un messager. Ne reviens pas tant que tu ne sais rien, pour sûr, insistais-je. Sur ta route, trouve un mestre et obtient du lait de pavot.

Je ne dis plus rien, me retournant et m’allongeant. Le cauchemar ne fait que commencer. Je le sais.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 18 Oct - 21:32



Baldyr Le Voi
Garde royal de feu Nymor Martell, puis garde personnelle d'Arianne Martell , il a toujours été loyal à la maison Martell, qu'importe qu'il soit critique ou non vis-à-vis de la politique de cette dernière. Il a un attachement tout particulier à la bâtarde, considérant cette dernière quasiment comme sa propre fille. En route pour une rencontre avec le Roi du Bief, le bateau commercial d'Arianne fait halte à Ferboys. A cette occasion, il apprend la mort subite et violente de Deria et Anders Martell. Aujourd'hui, il a la plus rude des tâches : annoncer cette nouvelle à Arianne.


Baldyr écouta sa jeune princesse, bien qu’elle ne semblât nullement vouloir ce rôle. Il pouvait la comprendre après tout. Si certaines personnes étaient avides de pouvoir, Arianne ce n’était pas son cas. Elle avait traversé bien des choses qui l’avaient façonné. Bien ou mal, le passé était passé et il ne pourrait rien y changer. Tout ce qu’il pourrait faire, c’était la protéger de son futur et s’assurer qu’elle aille bien. Mais cela, elle le savait. Enfin, il espérait ! Il inclina légèrement la tête donc à sa remarque, elle ne voulait pas faire partie du jeu des trônes, c’était sa décision et il la respectait profondément. Après tout, cela changeait agréablement selon son point de vue.

Il l’observa se lever et il prit ses ordres en inclinant la tête vers elle. Il glissa le mot dans ses poches et s’inclina.

« Je reviendrais avec ce que vous m’avez demandé. »

Il sortit immédiatement, refermant soigneusement la porte. Jusqu’au couché du soleil, il arpenta encore et encore les rues de la cité, parlant, payant, interrogeant… Il devait trouver les informations, et le lait de pavot ! Sept savaient à quel point les mestres pouvaient être tatillons sur ce maudit lait ! Il lui aurait frappé la tête contre un mur si cela aurait pu le faire taire ! Mais il avait donné le précieux liquide avant. Heureusement. Quant aux informations…

Le soleil, tout comme une partie de la chaleur étouffante, avait disparu derrière l’horizon, lorsqu’il grimpa à nouveau sur le navire, couvert de sueur et accompagné d’une odeur peu florale ou agréable au nez. Il frappa à la porte d’Arianne avant d’entrer, le flacon de lait de pavot en main.

« J’ai ce que vous m’avez demandé. »

Il déposa la fiole et dans le secret de la nuit et de l’obscurité de la cabine, il entreprit de lui raconter tout ce qu’il avait appris au file des heures.

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]   They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 They are killing me (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: