Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep - 10:44

Je ne pensais pas croisé quelqu'un ici à cette heure.

Le timbre intelligible d'un volantain se fait entendre aux oreilles d'une silhouette qu'il ne connaissait que depuis peu. Il en avait l'accoutumance depuis plusieurs semaines déjà mais c'était une sensation étrange que de se croire certain d'être seul dans les parages. Au milieu des gardes qui faisaient leurs rondes, Vaedon se trouvait souvent là à épier tardivement la nuit dans l'espoir de comprendre ou peut-être d'entendre quelque chose ou quelqu'un. Une voix, profonde, sereine et prête à guidée sa voie. Depuis son départ de Volantis il n'aspirait qu'à grandir loin des profondeurs qui le tiraient vers les ténèbres. Il était un soleil noir, le futur de sa maison dépendait de lui et de ses choix. Hors quoi de mieux pour accroître l'incertitude de cette décision et de son départ que de partir pour Dorne s'agenouiller pour suivre les Valtigar. Il y a toujours quelque chose qui nous échappe. Imperceptible, on ne sait trop quoi. Qui se faufile et qui pourtant vous pousse à faire un choix. Avait-il fait seulement le bon pour une fois ? Entre les colonnades de pierre et de marbre il marchait vêtu d'un gambison sans armure ni aucune arme du moins en apparence. Il se posta contre la rambarde aux côtés de celle qui observait sans doute un moment de réflexion ou d'isolement choisi. Jentys Cellarys, une femme portant le lourd fardeau d'avoir perdu son défunt mari et qui avait décidé de vivre selon le précepte de servir tout comme lui. À quelque chose près que Vaedon lui se gardait bien de juger et de tenir un mauvais jugement. Cette personne était sans doute plus respectable que lui. En quelques points ils en avaient en commun, celui de combattre pour élever un Empire. Celui des Valtigar.

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep - 11:29

« Moi non plus. »

Appuyée contre une colonnade, un gobelet empli d’eau et non pas de vin à la main. Caché sous ma cape, je portais mon armure, malgré la fatigue, son poids et la chaleur. Dans un pays en guerre, on ne savait jamais quand une attaque pouvait survenir… Si bien que je préférais toujours la porter, comme je portais toujours épée et différentes lames cachées sur moi. Un état en guerre… une vie de guerre, de combat, de meurtre… Je ne connaissais que trop bien tout cela… Je vivais part ma lame, pour la guerre. Quand bien même j’aurais aimé que non, mais visiblement j’étais une épée qu’on avait forgée pour le sang et la guerre. Elle devait protéger, attaquer… Je dessinai le visage de mes enfants entre les étoiles. Mes merveilles. C’était pour eux que l’épée demeurait toujours aiguisée…

Je tournai la tête vers l’homme qui avait parlé, ma main libre toujours posée sur le pommeau de mon épée. Mon regard tomba sur Vaedon Helianth. Réputation contre réputation. Je l’avais vu de loin, jamais réellement parlé. Chacun avait ses fardeaux… pour ma part je portais le mien presque de manière visible avec la cape de mon défunt époux autour de mes épaules qui cachait en partie mon armure. Je bus une nouvelle gorgée d’eau sans rien dire pendant un long instant, laissant mon esprit vagabonder quelques fractions de secondes avant de revenir vers lui.

« La nuit est calme. Mais l’air sent toujours la cendre. »

Et j’avais son goût sur mes lèvres. Que je connaissais que trop bien. Je soupirais légèrement en chassant une mèche d’argent de mon visage.

« L’air sentira un moment encore la cendre. Même après les jours de pluie. S’il peut ici. »

Parler Valyrien au sein d’une cité en ruine… Que de souvenir… Bons ou mauvais, ce n’était plus les questions. Des souvenirs étaient des souvenirs… Je soufflais légèrement entre mes lèvres en finissant ma coupe d’eau.

« La vue est agréable ce soir… Pas de nuage, les étoiles… Et la chaleur qui nous libère enfin… »

Je passais une grande partie de ma vie sur un bateau et la fraîcheur de l’océan à porter de doigts. Je passais ma langue sur mes lèvres.

« Comment allez-vous en cette nuit ? »

Froide ? Agréable ? Aucun des deux. Juste une nuit comme tant d’autre sur un territoire occupé pour ma part. Une nuit de guerre en quelque sorte, comme j’en avais connu des dizaines et des centaines.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 12:01

Il y a des gens taillés pour la guerre, d'autres pour dicter à ceux et celles qui doivent retourner à cet état de poussière. Les guerriers eux retourneraient dans les profondeurs du sol, les corps blessés, meurtris dans leurs chairs pour faire régner la grandeur de leur Empereur. Vaedon oscillait entre les deux, il ne savait pas si il était homme à dicter aux autres ou à trancher la gorge de ceux qui parlaient contre eux. Dans son approche il pouvait entrevoir lentement son visage se dessiner, la lumière de la lune pour seule guide. Chevelure d'argent qui sciait parfaitement à son visage doux et pourtant abrupt. Mains fermement ancrées sur leurs attaches quitte à en souffrir de cloques, l'arme en main prête à être dégainée pour continuer de faire tout ce que l'homme depuis des siècles endurent. Mais se sont des mains de femmes, des fragments d'une vie qui perdure. Ni vivant ni mort, dans la brillance d'un regard il se poste à sa droite contre la colonne opposée et parfaitement symétrique à la sienne.

Cette odeur vous imprègne-t-elle tant que vous en oublieriez le reste ?

Questionne-t-il dans le froissement de ses bras qui se croisent observant son interlocutrice d'un œil énigmatique, plissé sur la cape recouvrant l'armure qu'elle semble ne jamais vouloir enlever.

Je doute qu'il pleuve beaucoup dans ces contrées, cela ne nous changera pas de là ou nous venons n'est-ce pas ?

Il reformule encore et questionne, les pensées semblent tourmentées c'est le faciès inexpressif et presque indolore au reste de ce qui l'entoure qui rendait cette femme plus noble et même parfois plus triste. À quelle point était-elle ravagée par les épreuves qu'elle menait depuis tant d'années ? C'était difficile de ne pas percevoir ce genre de choses quand on passe son temps à observer, sourire, écouter les paroles vindicatives et pompeuses des dignitaires et autres politicards.

Mon esprit n'arrive pas à trouver le sommeil. L'océan manque parfois cruellement à ceux qui ont l'habitude de l'entendre pour qu'il la berce.

Il offre un sourire nostalgique avant de se reprendre.

Et vous, quelle raison vous pousse à garder si honorablement votre armure et vos armes au palais ?

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 13:12

Je restais silencieuse pendant un instant à sa question avant de tourner légèrement la tête vers lui.

« Elle me rappelle mon enfance à Valyria. Et les premiers pas armés que j’ai fait avec mon père. »


Mon père n’avait pas été un homme « bon » sur le sens strict et aimant du terme. Mais il avait été un bon père, car il m’avait appris à survivre, il m’avait armé pour survivre et protéger les miens. Je n’avais aucune haine pour mon père, j‘avais même de la reconnaissance pour ce qu’il avait fait.

« Que ne dois-je pas oublier ou occulter avec cette odeur ? »

La question se posait après tout. Je n’oubliais pas qui je servais, pourquoi j’étais là… et ce que je ferais ici. Construire un nouvel endroit pour que mes enfants goûtent à la vie, goûtent à ce que je n’avais eu le droit que très tard : un foyer et leur propre terre. Cela prendrait sans nul doute du temps… Mais je faisais cela pour notre futur. J’eus un fin sourire à la remarque de Vaedon en inclinant légèrement la tête.

« Non, cela ne change pas… Mais j’aime la pluie. »

Ironique, n’est-ce pas ? Aussi bien pour moi que pour mon métier. Et lui, que faisait-il ici ? La question se posait après tout. Alors je lui posais sans nulle honte ou quoi que ce soit dans ce registre. Les questions pleuvaient entre nous deux. Mais sans animosité aucune. Un esprit agité… Je hochais la tête.

« Je peux comprendre, j’ai la chance d’avoir une cabine agréable et de pouvoir y dormir, proche de l’eau. Mais lorsque l’esprit est agité, cela ne suffit pas toujours. »

Je fronçai légèrement les sourcils à sa question. Pas que j’étais contre l’idée de répondre, mais que pour moi, c’était évident.

« Parce qu’on ne sait jamais quand les ennemis peuvent frapper, palais ou non. Et que je préfère garder de quoi e protéger et me défendre. Nous ne sommes pas forcément des plus appréciés ici, et j’ai une méfiance naturelle à beaucoup de chose. »

J’inclinai légèrement la tête, pensivement avant de finir ma coupe d’eau.

« Je suis sans doute trop méfiante, mais cela m’a permis de survivre jusqu’ici. Mais je pourrais vous retourner la question : pourquoi sembler si désarmé dans ce lieu ? Je doute que cela inspire malgré tout une certaine confiance. Je ne pense pas que vous soyez désarmé. »

Cela serait folie ici après tout. Je ne faisais aucune confiance aux dorniens pour quelque temps. Nous verrons plus tard, mais pas maintenant.

« Mais le palais reste agréable, il est calme… Quoi que, tout est calme quand la mort a frappé. »

J’étais détachée de cette affirmation, le silence pesant, presque bruyant, après les cris et les hurlements du combat. Je repoussais une mèche derrière mon oreille sans rien rajouter, m’appuyant un peu plus contre la colonne.

« Quel sera le prochain objectif de notre prince à votre avis ? »

J’étais curieuse, je n’étais qu’une capitaine après tout.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 14:11

Nous les descendants de l'Antique Valyria respirions à peine. Nous avions perdu ce sentiment étrangement. Nos cœur sont froids comme l'acier et quelque part nous étions hantés par les fantômes de ce passé commun. On pourrait croire à de la superstition, bercés par des récits et des légendes oscillant entre mythe et réalités. Nous venions tous pour quelque chose, la vérité était celle que nous étions tous à un moment donné intéressé. Si notre loyauté était acquise aux Valtigar il n'en résultait pas moins que nous avions tous des buts et des objectifs personnels. Prendre les armes, tirer nos épées, prendre nos arcs et nos flèches. Les torches allumées prendre d'assaut tout les châteaux que l'on nous a désigner. Vaedon n'était pas la pour la vulgarité de l'or, il venait chercher quelque chose de plus grand encore. Nous avions contrairement à d'autres ce qu'ils ne pourraient jamais tenir dans le creux de leurs mains. Notre peuple, notre sang, nous étions des dragonniers, un peuple d'élus. Les valyriens étaient admirés et crains, tout aussi haïs qu'aimés. Nous sommes ce qu'ils ne peuvent pas toucher. Devant nous ils se tiendraient les jambes tremblantes avec leurs livres saints et cette foi des Sept qui ne valaient rien. Nous étions enviés pour le chemin que nous avions parcouru et aujourd'hui étions venu prendre ou voler tout dépendait du point de vu que défendiez au final. Dans nos yeux se tenaient les puissants ouragans. Implacables intouchables par la bataille nous offrions au monde les ténèbres à venir.

La méfiance est une chose que je connais que trop bien capitaine.

Il usait de ce titre plutôt que celui de dame pour des raisons évidentes. N'importe qui ici préférait être reconnu pour ce qu'ils avaient obtenu par le sacrifice et la détermination. Vaedon en était pleinement conscient et il jugeait que sa remarque serait plus adaptée que d'user des usages coutumiers voir redondant qu'elle avait pu entendre. Reconnaître la valeur de quelqu'un par ses actions voilà tout ce qu'il cherchait lui aussi à son tour ici à Dorne. En servant Maegor Valtigar il comptait bien taillé sa propre destinée et non pas suivre simplement le vœu pieu de son père comme n'importe quel pantin qu'il soit digne de ce rang ou non. Il se baissa légèrement tapotant sa botte dévoilant en relevant furtivement le bas de son pantalon une lame dissimulée.

Je ne saurais trop dire quel dessein couve dans l'esprit du prince. Je ne suis qu'un serviteur qui aspire à plus qu'il n'avait déjà.

Il n'y avait pas à mentir sur les intentions qui animent les cœurs vaillants. Il y avait le fond et la forme à mettre simplement. Sans en dire d'avantage sur ce qui était selon lui l'ambition d'un homme il reporta la question sur son interlocutrice.

Et vous ? Qu'êtes vous venu chercher sur cette terre ? De la gloire ? De la richesse ? La rédemption peut-être ?

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 15:16

J’inclinai légèrement la tête. Je portais plus facilement le titre de capitaine que de dame. Je n’étais pas une dame quand je portais mon armure et mon épée, quand je me tenais droite derrière la barre de mon navire. La méfiance…

« La Méfiance est synonyme bien souvent de survie dans notre monde. »

Et visiblement, nous étions tous au même point. Personne ne savait. Tout le monde attendait. Nous attention ici… Il savait ce qu’il faisait. Enfin… j’espérais nous nous étions engagés après tout dans cette guerre. Je me mordis légèrement les joues, faisant tourner ma coupe entre mes doigts gantés. Nous attention tous. Quoi faire d’autre ? Je n’étais pas une meneuse de guerre. De guerriers, oui, une flotte, pourquoi pas, mais pas un empire. Pas quelque chose d’énorme. Je tournai la tête vers Vaedon à sa question, un vague sourire aux lèvres.

« Une rédemption en faisant la guerre ? »


Voilà quelque chose d’étrange. Ce que j’étais venue chercher ? Je ne savais pas. Je ne savais pas réellement ce que j’étais venue chercher pour moi. Moi ? Non je ne savais pas réellement…

« Pas de gloire, je n’ai pas besoin de gloire. Pas d’or… Pour moi, rien. »

Je haussais les épaules sans rien dire d’autre pendant un instant.

« Ce n’est pas pour moi que je suis là. C’est pour mes enfants, pour leur donner un vrai avenirs, de vraies terres… Quelque chose qui pourrait… quelque chose qu’ils pourraient posséder, faire fructifier. Ce n’était pas autre chose. Moi j’ai déjà… presque tout dont j’ai besoin. Presque. Mais l’important c’est mes enfants. »

Mes petits trésors, l’amour de mes jours, de mes nuits, ceux qui me tenaient debout… Ceux pour qui je serais prête à devenir un monstre. Je regardai enfin Vaedon en face.

« Et vous ? Vous êtes venus chercher quoi dans ce conflit ? »

Je l’écoutais tranquillement répondre en continuant de jouer avec ma coupe.

« Pourquoi suivre notre prince ? Qu’est-ce qui… vous pousse à le suivre pour votre part ? La foi ? L’admiration ? L’espoir ? Ou au contraire la haine contre les autres et qu’il est le seul à pouvoir vous aider à la satisfaire ? »

Question contre question après tout. Nous devions apprendre à nous connaître pour mieux combattre ensemble.

« Voudriez-vous marcher un peu ? Rester trop immobile… c'est être une cible. »

Toujours ma méfiance.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 15:47

Les circonstances de sa venue pouvaient s'apparenter au caprice d'un enfant. Une bonne dose d'un mélange savamment mûri dans les tripes de ses détracteurs pourraient clarifié cette pensée en jetant le discrédit sur sa personne. Vaedon était l'aîné on attendait de lui qu'il prenne la suite de son père à sa mort. C'est ainsi, c'est dans l'ordre des choses, comme les femmes sont amenées à marié le meilleur parti pour créer des alliances et pondre les héritiers mâles que les hommes requièrent pour asseoir leur autorité sur autrui. Autrement pourquoi serions nous ici ? Les paroles qu'elle engageait ouvertement à son ouïe ébranlaient quelques peu son avis sur la dame de fer. Oui c'était le surnom qui lui venait, une froide beauté à l'allure martiale et primaire. Comme ces statues que l'on façonnait  à l'effigie des grands héros d'antan.

La rédemption peut prendre des formes bien différentes. Certains pourraient penser qu'une mission divine leur a été confié pour massacrer des mécréants.

Les générations futures devaient pouvoir connaître un monde prospère et ne cessant de croître. Une apogée à laquelle l'Antique Valyria ne répondait plus après la disparition de la grande et flamboyante citée. Hors c'est quelque chose que nous cherchions sans doute tous ici dans cette contrée inconnue de nous autres les descendants au sang du dragon. Tous n'étaient pas digne de confiance, tous n'étaient pas capable d'accomplir ce que Maegor était plus apte peut-être à faire fondamentalement. Pourquoi donc ? Parce qu'il avait un énorme gland ? Ou peut-être parce qu'il répondait aux besoins d'une caste militaire et politique en crise ? Qui sait ? Pour moi je le suivais pour un suave mélange d'ambition et de croyances. Des fondements qui n'avaient rien d'objectif si on les prenaient séparément.

Vos intentions sont louables à côtés de celle que je mène je dois bien l'admettre.

Son sourire cachait quelque chose de presque honteux finalement. Il ne cessait de garder celui-ci pour rendre les choses plus malléables afin d'arrondir les angles. Il se releva de la colonne contre laquelle il était appuyé jusqu'alors. Les bras décroisés se repositionnant dans le bas de son dos il enjoigne la capitaine d'ouvrir la marche à côté de lui. Sa main en offrande pour indiqué la direction du premier passage qui s'offrait à eux jusqu'à présent.

Je pourrais bien répondre oui à tout ce que vous dites capitaine dans un certain sens. Nous devons bien souvent sauver les apparences et parler du devoir et de la loyauté que nous portons avec ferveur jusqu’à l'ultime sacrifice.

Il se taisait un court moment, passant d'un couloir à un autre, le reflet de leurs ombres s'exposant colonne après colonne à chaque pas qu'ils engageaient dans la même direction.

Ce conflit m'apporte la possibilité de m'émanciper des directives et de la vanité politique des dignitaires à Volantis. Je n'aspire pas aux mêmes ambitions que mon père et c'est pourquoi je suis ici. Grandir dans l'ombre de quelqu'un qui ne vous ressemble n'est guère chose plaisante ne croyez-vous pas ?

Cela semblait être un jeu d'enfant. Pourtant aucun noble digne de ce monde saurait mentir aussi bien sur les agissements qui le poussait à tenir le rôle qu'on lui ordonnait de tenir quand le temps serait présent.

La maison Valtigar est la plus grande et la plus apte pour accomplir de grandes choses selon moi. C'est celle qui fut et qui saura montrée la Voie. Je veux faire parti de cela, obtenir place-forte et gagner par mes actes plus que ce qui nous a été acquis de droit par le simple acte de naissance.

Il observa devant lui l'angle du couloir qui poursuivait son cheminement sur le péristyle qu'ils avaient quitter peu de temps avant.

N'êtes vous pas d'accord avec cela capitaine ?

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 16:11

La rédemption était une forme différente ? Sans doute pas. Les dieux ? Je haussais les épaules sans rien dire pendant quelques secondes.

« Non, je ne cherche pas la rédemption. »

Je préférais être honnête avec lui sans rien rajouter d’autres. Mes filles, mon fils… Je les aimais au-delà de tout. C’était mon point faible… Mais mon point faible était loin de Westeros, à l’abri de toute cette guerre, jusqu’à ce que je leur offre un endroit où ils pourraient être des gens puissants, montrer qui ils étaient. Des intentions louables… J’eus un vague sourire amusé.

« Sans doute. Tout dépend de quelle manière on regarde. »

Après tout, techniquement, j’arrachais à des enfants leur héritage pour l’offrir aux miens. Je tuais pour que leurs futures terres soient opulentes. Chacun avait sa manière de penser, de voir… Mais lui ne voulait pas dire pourquoi il était là. Chacun avait ses raisons, j’avais les miennes. L’important étant que nous avancions dans la même direction. Je me mis à marcher à ses côtés en silence alors qu’il répondait à mes questions. J’inclinais légèrement la tête à sa remarque, je la comprenais. C’était un mélange de beaucoup de choses pour chacun d’entre nous.

« La vraie loyauté se construit sur plusieurs facteurs d’attachement entre les personnes. »

Du moins à mon sens. Sinon cela n’était que de l’opportunisme ou du mercenariat. Et lui avait des ambitions politiques. Intéressant à noter dans un coin de mon esprit.

« Et quelles étaient les ambitions de votre père ? Je ne me souviens pas d’avoir grandis… Comment peut-on grandir s’il n’y a pas d’enfance ? »

Je ne me souvenais pas d’avoir joué, d’avoir eu des camarades. Je me souvenais que de la guerre et du poids de mon épée dans ma main. Je continuais cependant de l’écouter en avançant à ses côtés. J’eus un bref rire métallique.

« Au fond… Nous avons les mêmes objectifs. Seulement, vous le souhaitez pour vous. Je le souhaite pour mes enfants. Je suis en effet d’accord avec vous sur ce point. Nous nous ressemblons plus que je ne le pensais. »

Était-ce étonnant ? Les femmes avaient du mal avec moi, je n’avais aucunement une éducation de femme. Quant aux hommes… le fait de manquer d’un gland leur semblait le signe de ma faiblesse.

« Je ne pensais pas que nous pourrions nous entendre autrement que sur le plan des relations… d’alliés ? Je sais que bien des hommes n’apprécient pas qu’une femme puisse être du même niveau qu’eux. »

Je rajustais mon gant.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 17:04

Le rictus se forma sur son faciès avec un sourire émacié alors qu'il tentait vainement d'esquiver le sujet de son père il comprenait que c'était une chose qui indéfiniment le poursuivait pendant un long moment.

Mon père me voyait homme politique, tout comme lui un orateur capable de feinté les grognes de ses détracteurs. De faire profit par la parole et non par la pointe d'une épée. Il voulait que je lui ressemble, chose qui sans doute n'est que partiellement vraie. J'aurai du me marié à une femme veuve d'un premier mariage que je ne connaissais pas et qui sans doute me détesterai pour de très bonnes raisons. Ce destin je ne le voyais pas pour moi.

Ni même pour quiconque d'ailleurs. Le frère qu'il protégeait des querelles de l'ambitieux père que nous partagions tout deux était bien plus facile à courroucer quand il s'agissait du fils aîné. Au moins de cela il préservait celui-ci pour un temps du moins.

Bien sûr à qui mes ambitions devraient-elles servir mon père ?

Il ironise sur cette parole qu'il lance à la suite du rire de la dame de fer. Évidemment ses desseins et ce qu'il cherchait à obtenir à la force de ses convictions et de sa détermination ne devaient servir personne d'autres que lui. En cela effectivement ils avaient quelques points en commun.

Il n'y a rien à envier chez un homme si ce n'est celle de faire ce que bon lui semble quand cela lui chante. Pour cela encore faut-il être bien né, le monde est dépeint par les fondements de ceux qui assoient leurs dominations capitaine Cellarys vous le savez que trop bien.

Il continua d'avancer tandis que sa main effleurait l'arrondi des colonnades en la compagnie de cette femme qui en tout point pouvait être plus apparentée à un homme qu'à une femme avec cette armure et le tempérament. Pour autant il n'en faisait aucune mention préférant laisser parler celle-ci.

Cela n'a aucune importance, pour moi vous avez autant de valeur qu'un autre sur le champ de bataille. Le monde ne le voit pas de cette manière c'est bien là la seule chose qui nous sépare.

Vaedon avait cette compréhension singulière sans doute parce qu'il était lui même sujet à devoir endosser un rôle qui n'était pas taillé à ce qu'il aspirait. Dans la conversation et les confidences il n'y avait rien de mal à faire savoir ce qu'il pensait. C'était là le rare privilège à Dorne, personne ne se souciait de qui ils étaient et même de ce qu'ils pensaient tant que leurs positions respectives n'étaient pas amenées à changer.

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 17:56

J’écoutais silencieusement l’homme, de politique à guerrier. C’était un sacré parcours. Je hochais la tête sans rien dire. Je comprenais ce qu’il voulait dire, ce qu’il voulait vivre. Moi ? Qu’est-ce que je pouvais dire. Je ne savais même pas réellement si cette vie par l’épée était ce que je voulais être. Ce que je voulais faire. Mais avais-je le choix ? J’en doutais fortement. J’avais avancé sur ce chemin, je ne pouvais plus retourner en arrière maintenant. Les choix que j’avais fait, j’assumais et je les assumerais jusqu’au bout. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autres ? Pas me retirer maintenant. Cela ne se ferait pas. J’irais jusqu’au bout.

« Nos ambitions sont les nôtres. Elles nous servent nous en priorités, mêmes si elles peuvent être induites par quelqu’un d’autre. Comme l’ambition d’être émancipé de son père, ou à l’inverse, de le rendre fier. »

Pour ma part, mes deux parents étaient morts, alors j’étais tranquille de ce côté-là. C’était le regard de mes enfants que je craignais. Mais il n’avait pas besoin de savoir, de savoir plus que je ne voulais bien lui donner. Pas que j’avais beaucoup de secret. Je n’en avais pas, quoi que des gens diraient que nous avions toujours des secrets. Je lui jetai un regard sans rien dire pendant quelques secondes à sa remarque sur le fait que je n’étais pas un homme.

« J’ai pris ce droit. Je ne le rendrais pas. J’ai pris le droit de décider, je le donnerais à mes filles. Qu’importe si cela choque. »

J’avais assez subit pour en arriver là et je ne laisserais plus jamais me l’arracher. Et ce pouvoir, je le donnerais à mes filles. Elles savaient ce que j’attendais d’elles et moi je savais ce qu’elles attendaient de moi. Je leur offrirais le soleil si elles me le demandaient. Mais c’était autre chose pour l’instant. Je haussais les épaules.

« Ce qui compte sur le champ de bataille, c’est la main qui tient l’épée. J’ai parmi mes hommes des guerriers qui ne l’étaient pas à la base et qui aujourd’hui n’ont peur de rien ni personne. J’ai un Manfyrd qui était un forgeron, aujourd’hui son marteau brise des os et je ne voudrais pas l’affronter sur le champ de bataille. »

J’eus un vague sourire sans en dire plus, rejetant ma natte sur mon autre épaule.

« En dehors de votre père, avez-vous de la famille vivante, seigneur Vaedon ? »


Connaître ses alliés. Connaître leur faiblesse. Pour mieux les protéger.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 18:49

J'ai un jeune frère, Deviath. Il est en âge de tenir une épée et de faire lui aussi ses propres choix. Quand bien même il me dirait que je l''est laissé à son triste sort auprès de la sévérité de notre père.

Il était vraie qu'en partant pour Dorne après avoir juré allégeance à la maison Valtigar, Deviath était désormais seul aux côtés du paternel. La figure sévère de celui-ci allait sans doute attisé bien des malheurs auquel Vaedon était sujet auparavant. Rien d'insurmontable pour lui qui n'avait pas trop souffert jusqu'alors. Pour l'instant la cible de toutes les déceptions et des projets inaboutis aux yeux de notre géniteur c'était belle et bien moi.

Ce que l'on prend de gré ou de force est une chose qui peut malgré tout être perdu. Aujourd'hui conquérant demain asservi. Puissions nous être victorieux dans les conflits à venir c'est tout ce que nous pouvons souhaiter et mettre en œuvre par la lame et le feu dévorant des dragonniers.

Comment se portent vos enfants ? Avez-vous au moins de leurs nouvelles ?

S'enquérir de sa famille était une chose qui pouvait parfois être perçu comme une faiblesse. Quand il s'agit de notre sang il y avait un lien indéfectible, presque vital, une chose qui pouvait viré à l'obsession. Je ne me rappelais que trop bien ma mère qui cherchaient à me protéger quand j'étais l'objet des foudres de mon père.

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Sep - 19:45

Un frère. J’inclinai légèrement la tête sans rien dire. J’étais moi-même la plus grande parmi ma fratrie. Alors je pouvais le comprendre. Enfin, je n’avais jamais laissé mes cadets subir l’éducation de mon père. Ils avaient eu celle de ma mère. Ce qui était pas mal déjà. Je préférais ne pas trop en rajouter, cela ne servait pas à grand-chose d’épiloguer sur nos familles respectives. Le silence continua jusqu’à ce qu’il pose une question sur mes enfants. Je tournai la tête vers lui sans rien dire pendant quelques secondes. Mes enfants ? Des nouvelles ? Je secouais la tête, bien sûr que j’adorerais avoir des nouvelles de mes enfants… Mais…

« Je n’ai aucune nouvelle depuis que j’ai quitté Essos. Mes enfants sont sous bonne garde, alors je ne m’inquiète pas trop, c’est lorsque j’aurais un message les concernant que je commencerais à m’inquiéter pour eux. Je préfère éviter que trop de messagers viennent. Ils pourraient être interceptés et comme nous sommes alliés, en parler ne me dérange pas… mais j’aimerais éviter que nos ennemies aient des moyens de pression. Comme je n’en donnerais pas avant de partir de Lancehelion pour une autre destination. Je diffère toujours mes envois d’information. Nous ne sommes jamais assez prudents… »

Surtout avec les espions qui pouvaient avoir. Je secouais légèrement la tête.

« Mais ils me manquent. Cependant, j’ai fait ce choix, et même s’ils sont jeunes, ils comprennent. »

Mes trésors. Mes Merveilles. Je posais la coupe sur un guéridon au passage.

« Rentrons vers le port, je ne dors jamais aussi bien que dans ma cabine pour ma part. Et je préfère faire une dernière patrouille dans les rues pour mieux dormir. »

Ça ne m’empêchait pas de dormir avec mon épée à porté de main et une dague sous l’oreiller. Prudence ? Ou paranoïa. Ou les deux. Mais jamais trop pour survivre.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 28 Sep - 15:25

L'âme est bien triste quand elle ne sait pas ce qu'il advient de sa famille. Pour Vaedon c'était cette sensation étrange qui l'habitait par moment. Ces moments de solitude dont il se plaisait à croire que c'était tout ce à quoi il aspirait. Son frère malgré tout lui manquait, mais il y avait ici une opportunité à saisir comme pour toutes décisions dans la vie d'un homme qui se devait d'être prise. En être conscient c'était admettre déjà qu'il lui manquait. Pour autant les aspirations et l'opportunité de montrer au monde qui il était n'arrivait parfois jamais dans la vie des hommes. Suivre Maegor Valtigar était la bonne décision, la seule pouvant l'extirper d'une antre aux reptiles mornes et insipides à Volantis.

Vos paroles sont sages capitaine. C'est sans doute ce que l'on attend de vous en tant que soldat et non en tant que mère.

Il y avait sans doute un peu des deux. Ce mélange permettait parfois de concilier de facettes d'une même pièce. Pour autant il y avait plus d’aplomb à tenir ce genre d'acte dans la droiture d'un titre et d'un rang que pour la personne dénuée de statut ou d'obligations. Aucune mère ne voudrait être séparée ainsi de ses enfants, c'était sans doute une évidence aux yeux du volantain bien qu'il ne soit pas un père ni une femme même.

Vous ressemblent-ils ? J'ai du mal à imaginer que nous puissions nous différencier réellement de nos ancêtres direct. Pour moi il m'était évident que je ne voulais pas être le simple symbole d'une quelconque longévité de ce qu'avait bâtit mon père. Pourtant...

Il eut un moment de réflexion au sujet de celui qu'il continuait d'appeler malgré tout son père. Une figure paternelle qu'il estimait et qu'il actait comme un exemple à suivre. Pour autant ses aspirations étaient diamétralement opposées.

Je me demande souvent comment je réagirai à sa place. La réponse que je trouve à chaque fois ne fait que me déplaire.

Confessa-t-il en poursuivant son chemin aux côtés de la capitaine pour suivre un escalier de pierre en direction des côtes charnières de la mer. Le Port en contrebas lui rappelant similairement cette vue imprenable qu'il avait depuis la demeure de ses ancêtres.

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 28 Sep - 16:41

J’avais l’habitude de partir au combat, depuis toujours. J’avais pris des habitudes de mon père également, son enseignement était précieux, tout comme celui de ma mère… Paix à leurs âmes. Mais je devais protéger ma famille et cela même à distance. J’étais la gardienne, l’épée et le bouclier. Mes filles devaient grandir dans un monde fait pour elles et part ma main… Ou je devais au moins faire en sorte que oui… de les mettre sur cette voie. Qu’importe si je devais périr en passant. Je me mordis légèrement les joues sans rien dire avant de le regarder avec un vague sourire.

« L’habitude. Ici je ne suis plus une mère, je suis une capitaine. C’est ce qu’on attend de moi, effectivement. »

Il était curieux au sujet de mes enfants. Je l’observais sans rien dire pendant quelques secondes, mes doigts jouant avec le pendentif contenant les cheveux de mes amours. Nous différencier ? Je haussais doucement les épaules, je sentais la relation complexe avec son père.

« Ils ont les cheveux d’argents et les yeux améthystes. Je pense qu’ils sont un bon mélange entre moi et leur père. Surtout au niveau du caractère. »


Je posais une main sur son épaule en signe de compassion pour son père.

« Nous portons tous le poids de nos ancêtres d’une manière ou d’une autre. Je porte le poids de mes parents et leur espérance. Dire qu’on peut se débarrasser entièrement du poids de notre éducation est faux. Notre éducation, nos liens font ceux que nous sommes également. »

J’inclinai la tête en comprenant ce qu’il voulait dire.

« Si je me mets à la place de mon père, tout me paraîtrait négatif également sur mon propre comportement, sur le moindre de mes choix. Seulement, nous n’avons pas à vivre selon leur regard, mais selon ce qu’ils nous ont appris et faire de notre mieux. Du moment que lorsque vous regardez votre vie de votre point de vue vous êtes satisfait… je pense que c’est le mieux. Avez-vous fait de votre mieux selon votre point de vue ? Si vous avez des regrets ce n’est pas grave. Les remords le sont. »

J’inclinai légèrement la tête en lâchant son épaule et en observant la mer.

« J’ai des regrets de devoir prendre la mer et de laisser mes enfants… je n’en ai pas de remords. Parce que je le fais pour eux. J’ai des regrets pour la mort de mon époux, mais pas de remords. »

La nuance était fine, mais il fallait la noter.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyVen 30 Sep - 15:39

Nous avons tous notre rôle à jouer. Le destin et la volonté que nous portons en nous ferons leurs office pour le meilleur comme pour le pire.

Vaedon ne croyait pas réellement aux superstitions et aux mœurs d'un Destin définitivement tracé. Après tout si celui-ci était tout indiqué il n'aurait sans doute jamais pris position pour la maison Valtigar et n'aurait choisie cette voie le mettant au premier plan d'une guerre pour le seul et véritable Empire qui existe. La démarche se voulait plus lente, lascive, résolue pour rejoindre la jetée se dessinant au loin sous un ciel nocturne. Le fond de l'air frais rendait cette ballade apaisante, quoique parfois un léger frisson pouvait se ressentir sur sa nuque. L'obscurité rendait toujours ces régions désertiques plus froides à la nuit tombée.

Le pire était encore devant eux, la situation semblait tenir le bon court des choses mais, tout cela tenait avec l'espérance fragile et le courage des forces valyriennes.

Il n'y a pas de place pour les regrets encore moins les remords. J'estime avoir fais de mon mieux pour servir et rendre fier mon père si je suis ici c'est de mon plein gré et parce que je suis intiment convaincu de la résolution que nous portons tous pour sa majesté.

Il y avait seulement des doutes, le recul était une posture difficile à prendre en mesure. Se questionner, remettre en cause tout ce que nous pensions être vérité.Un exercice périlleux bien que bénéfique. Les résultats eux restaient incertains.

Le deuil, c'est une chose que l'on croit pouvoir faire mais, en réalité. Ce sentiment ne nous quitte jamais.

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyVen 30 Sep - 16:44

Les dieux… Les dieux avaient leurs secrets, leurs décisions… Croyais-je encore aux dieux ? Je ne pourrais pas dire… Plus réellement dire. J’inclinai simplement la tête aux mots de mon compagnon. Nous avions notre rôle à jouer et nous devions le tenir. Le destin tout cela… La volonté…

« Faisons de notre mieux dans le temps qui nous est impartie. Nous devons uniquement assumer nos décisions… »

Nous ne pouvions reculer.… J’avais trop fait pour reculer, pour céder… Non, je devais tenir… du sang je me baignais dedans depuis toujours, on tuait. Ou on était tué, tout simplement. Je continuais ma marche à ses côtés sur les dalles d’une cité conquise, que nous avions souillés de sang. Quelle importance… Est-ce que cela en avait encore une aujourd’hui ? Je n’étais pas sûre. Le sang coulait, le sang coulerait toujours… Je continuais d’avancer en silence avant de tourner le regard vers lui en hochant légèrement la tête.

« Nous sommes d’accord. Nous sommes ici parce que nous avons la foi… Sinon nous ne serions pas là. Et du moment que vous savez que vous avez fait de votre mieux… vous n’avez rien à vous reprocher. »

J’inclinai la tête, levant ensuite les yeux vers les étoiles. Je lui désignais l’une des plus brillantes.

« Mon époux est parmi une de ses étoiles… Chaque jour qui passe, je sens son absence… Je sens le gouffre de la douleur qui est là. Je sais qu’elle est là, chaque jour, chaque seconde… Mais je ne peux pas me laisser envahir. J’ai des responsabilités… »

Je rajustais sa cape.

« C’est stupide, mais c’est l’une des seules choses qui me reste de lui… Depuis le temps il n’y a plus son odeur, mais je me dis que quelque part… il m’accompagne toujours. Les morts sont morts, et leur souvenir nous accompagne. Mais il ne faut pas le laisser nous dévorer. »

Et être trop nostalgique d’une époque qui ne reviendrait plus.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 5 Oct - 13:28

Le bras de fer était dûment engagé. Tandis que le vent soufflait ses effluves de l'air marin sur son visage Vaedon continuait d'écouter et acquiescer aux allocutions qu'il entretenait avec la capitaine.

Vous avez raison capitaine...

Il se murait un moment dans un silence qui pouvait s'apparenter à l'accalmie avant la tempête. Ce qu'ils s'apprêtaient d'accomplir au nom de Maegor Valtigar, de sa maison et pour l'Empire s'assimilait à un bras de fer. Ils s'attendaient tout deux à plus, ils devaient pour cela se surpasser et en faire doublement plus. Dans un monde qu'il pouvait presque effleuré dans ses pensées il gravirait cette chaîne de montagne. Il se hisserait en haut du sommet pour y ressentir cette chaleur naturelle, toucher le soleil qui le guide comme lui dicte sa devise. Son drapeau fièrement déployé, dans un temps à venir il pouvait presque s'imaginer marcher sur le rythme d'un autre tambour.

Le temps nous est impartie. Ne décevons pas le sang du dragon qui coule dans nos veines.

Il pensait tout deux à agir dans des intérêts commun. Sinon pourquoi seraient-ils là ? Un jour cette terre serait pleinement la leurs. Le chemin parcouru serait une ascension abrupte et difficile. Pour autant fallait-il avoir peur de croire ? D'avoir l'ambition dévorante des rois ? Il n'en demandait pas autant pour autant il fallait parfois savoir croire en soi. Ne lâchez pas prise capitaine, cet effort que nous fournissons paiera tôt ou tard.

Il serait sûrement fier de vous.

Anonymous
Invité
Invité


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] EmptyMer 5 Oct - 14:57

Je hochais la tête en écoutant mon collègue de bataille. Il y avait des choses à faire. À vivre. Seul le soleil levant qui pourrait nous dire si nous avions fait les bons choix. Nous avancions à tâtons et l’aube ou la nuit totale serait la réponse à nos questionnements. Je marchais dans une nuit obscure depuis ma naissance. Je ne savais pas où j’allais, j’avançais, des étoiles parfois perçant l’obscurité pour m’éclairer. Mes enfants. Mon époux. Si je perdais ces étoiles, je me perdrais aussi. Mais je ne me perdrais pas. Je ne pouvais pas. J’aurais toujours mes trois étoiles. L’odeur de la mer me sauta à la gorge en douceur alors que je me tournais vers Vaedon.

« Je vous remercie pour la discussion et la compagnie. Je vous souhaite une excellente nuit. »

J’inclinai la tête vers lui avant de me diriger vers mon bateau dont la passerelle était baissée. Je grimpai vivement et un marin s’inclinant devant moi en me souhaitant la bienvenue sur mon navire. C’était calme. C’était agréable. Je fermais les yeux en inspirant profondément avant de me diriger vers ma cabine. Je refermais soigneusement la porte derrière moi avant d’ôter mes gants et les poser sur la table avant que mon armure ne la rejoigne. J’ôtais mes vêtements un à un pour faire une toilette sommaire avant de tirer mon épée, de passer une chemise et un pantalon pour me coucher. Mes bras étreignant mon épée comme mon époux. Sous ma tête il y avait ma dague… Le bateau dansait doucement sur l’eau et me berçait lentement. Je sentis mon souffle s’apaiser lentement avant que je ne me plonge dans mon sommeil toujours peuplé de rêves, mais surtout de cauchemars. Je n’aurais jamais un sommeil serein… Mais tant pis. Mon épée me protégerait de ceux physique.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]   [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] C'est dans l'ordre des choses [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La larme dans l'oeil est la blessure dans le coeur [Tour VII - Terminé]
» Le Maître fait décidément bien les choses! [Tour IX - Terminé]
» Les mois sont passés, mais les choses n'ont pas changées. [Tour VII - Terminé]
» Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais [Tour VI - Terminé]
» Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: