Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

 

 Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyJeu 12 Mar - 0:38

Date : 3e SEMAINE DU MOIS 10 DE L'AN 1

Depuis la naissance de l'enfant de Jon et Eléanor Stark, Roi et Reine du Nord, un petit train-train s’était établi dans le quotidien de la jeune Lyanna. Attentive, elle guettait chaque absence des parents pour se glisser jusqu’au berceau de la petite princesse pour l’observer longuement et deviner à qui elle allait ressembler, ou pour jouer avec les minuscules mains ou pieds du nourrisson. Si au départ, il n’y avait aucun échange entre la jeune Lady et le bébé, la glace n’avait pas tardé à se briser. Maintenant, elle parlait inlassablement, persuadée que cette nouvelle Stark comprenait parfaitement ce qu’elle pouvait raconter.

Aujourd’hui ne faisait pas exception. Elle se renseignait discrètement sur les occupations du Jon, ou de celle de son épouse, pour la journée auprès de quelques personnes de confiance. Ces dernières confirmaient que, comme tous les jours, les corbeaux affluaient et les doléances étaient nombreuses, et qu’elles avaient bien de la peine pour le jeune couple royal. Elle acquiesçait, indiquant sincèrement qu’elle partageait bien leur peine, et qu’elle promettait de rejoindre le couple royal pour les aider, ou au moins les soutenir par sa simple présence.

Cependant, avant d’aller se mettre à l’ombre de son cousin, elle voulait voir le petit visage rondelet de Sigyn et surtout déposer dans son berceau un cadeau qu’elle avait bien eu de la peine à préparer. Elle aurait voulu l’offrir bien plus tôt mais Lyanna avait eu à se concentrer au présent de l’enfant de Bowen, avant que ce dernier ne quitter Winterfell.

- Bonjour Princesse, tu es tout en beauté aujourd’hui dis-donc ! dit-elle, s’émerveillant toujours devant le regard brillant ou plein de mystères des bébés. Ils ne parlaient pas, certes, mais leurs pupilles semblaient dire bien des choses, dans un langage que les adultes avaient oublié depuis bien longtemps. Tu peux sortir. Je ne vais pas rester longtemps.

La réplique était évidemment adressée à la servante qui ne quittait pas des yeux la belle enfant. L’ordre ne plaisait guère à cette dernière qui avait l’ordre contraire, mais que pouvait-elle bien dire à une noble qui portait le nom de Stark et dont le sang était bel et bien celui d’un Stark ? Rien. Pourtant, loin de s’avouer vaincue, la fille de peuple garda la porte entrebâillée, faisant le poste de l’autre côté, attentive aux moindres pleurs de la Princesse.  

- Nous sommes enfin seules, Princesse. J’espère que tu auras la belle chevelure de ta maman. Je sais que certaines filles préfèrent les bouclettes, comme celles de ton père, mais en toute honnêteté, c’est très gênant. Tu risques de passer un temps considérable avec ta toilette... et tu sais ce que ça veut dire : moins de temps pour jouer.

Finalement, de l’intérieur de sa manche, elle sort un paquet de la taille de sa paume et ne tarde pas à dévoiler le contenu. Un loup sculpté dans le bois, dont le corps et la tête étaient gravés de jolis détails comme les muscles, les ombres de la fourrure ou le regard.

- Princesse Sigyn, voici ton premier compagnon de jeu ! déclara-t-elle avec fierté. Dans quelques années, je t’apprendrais bien d’autres choses. Monter à cheval convenablement, se défendre avec tous les moyens, tricher astucieusement à quelques jeux, connaître deux trois lieux secrets importants de Winterfell. Et surtout, comment convaincre ton Papa, pour qu'il dise "oui" ou "non" !

Subitement, elle entend des pas derrière elle. Agacée, elle se retourne le regard sévère, prête à gronder, persuader que c’était encore la servante. Grossière erreur car la figure qui se révèle à ses yeux était bien trop familière et clairement masculine.

- Jon ? Oh … quelle surprise ! N’étais-tu pas occupé … avec des corbeaux et des doléances ?

Elle ne l’appelait pas son prénom que dans le cercle familial. Hors de ce cercle, c’était toujours « Mon Roi », car il ne fallait pas laisser croire aux gens que quiconque méritait plus de distinction qu’une autre personne, juste en raison d’une affaire de sang. Du moins, c’était l’avis de Lyanna.

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Messages : 299
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0


Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyJeu 19 Mar - 21:22

Eléanor continuait à se reposer la pluplart de la journée dans la chambre conjugale. L'accouchement avait été à l'égale difficulté de la grossesse de la toute jeune souveraine. Elle avait alors perdu beaucoup de sang et il avait été estimé de la part de Mestre Roshar qu'il était bien plus favorable pour elle qu'elle puisse continuer à garder la chambre pendant plusieurs jours, voir quelques semaines avant de reprendre progressivement son rôle de souveraine. Après tout, le Nord continuait à être une énigme pour elle sur de nombreux points. Le voyage de Vivesaigues jusqu'à Winterfell, l'avait mise à mal, et alors que Jon revenait tout juste, et que le couple pouvait enfin s'affirmer comme nouveaux souverains du royaume, elle avait dû être alitée en urgence, aux risques qu'elle ne perde l'enfant et qu'elle ne vienne même à perdre la vie tout simplement. La période avait semblé extrêmement longue et cela avait mis les nerfs du jeune roi, du jeune marié et surtout du futur père à rude épreuve. Sa femme se portait bien, et sa fille allait parfaitement bien également, elle n'avait que quelques jours mais elle ne semblait pas avoir souffert des incidents qui avait touché sa mère pendant qu'elle la portait en son sein. Elle avait la voix forte et si elle restait le plus souvent auprès de sa mère, une nourrice auprès d'elle pour parer aux besoins essentiels de l'enfant quand sa mère se sentait trop faible pour y parvenir, il avait été décidé néanmoins de définir un espace pour chacun. Il avait été prévu à la base que les anciens appartements de Jon soient utilisés pour pouvoir installer le nouveau louveteau. Cependant, si Jon avait prié les Anciens Dieux pour avoir un fils, il avait eu une fille. Si l'idée ne posait pas de problème d'un point de vue personnel, il avait eu en tête de léguer sa chambre à son fils, et puis il continuait à l'utiliser pour lui personnellement, quand il travaillait trop longuement à son bureau et qu'il venait finalement à s'effondrer de sommeil.

De ce fait, c'était l'ancienne chambre de sa sœur, Jeyne, qui avait été aménagé pour accueillir la petite Sigyn et vu les moyens drastiques qui avait été mis en place sur la décision du souverain après la tentative d'assassinat sur les jumeaux impériaux. Jon essayait autant qu'il lui était possible de venir voir sa fille dès qu'il le pouvait. Quittant son bureau après l'écriture d'une dernière missive, il avait parcouru les couloirs avant d'arriver jusqu'à la chambre de l'enfant. Les gardes étaient toujours bien en place, ne semblant pas avoir bougé de la journée. Pour autant, ce qui étonna Jon, c'est de voir que la nourrice avait été mise à la porte et bien qu'elle s'inclina devant lui par respect, elle semblait prodigieusement agacée par la situation. Elle se rapprocha de lui, se méfiant quand même des gardes aux alentours, avant de se pencher vers lui. « Sire, cela n'est pas possible … L'enfant … Votre cousine … » Il hocha doucement la tête, posant une main sur le bras de la jeune femme tout en hochant la tête. « Je m'en occupe ... » Il entra dans la pièce et croisa les bras, avançant de quelques pas tout en attendant que la jeune femme vienne à se redresser et se tourner vers elle, prête à aboyer alors qu'il n'avait encore rien dit, ni fait. Pour autant, elle se calma quelque peu quand elle se rendit compte que ce n'était autre que le père de l'enfant qu'elle venait trouver en cachette. « Si si j'étais occupé, et j'ai fini mes occupations pour le moment … Je me suis dis que j'allais rendre visite à ma fille … Et devine qui j'ai trouvé à la place de sa nourrice … Toi. Tu sais que tu vas finir par la rendre folle ainsi que les gardes. » Il s'approcha un peu plus d'elle et du berceau. « Je te rappelle qu'il y a eu une tentative d'assassinat contre tes nouveaux cousins mi-loup, mi-dragon. Que le roi Loren Lannister est également mort, et qu'il semblerait donc que la tête des souverains ainsi que celles de leurs enfants est une chose fragile. Et surtout une cible importante. Alors j'aimerai sincèrement que tu suives un peu plus les règles qui sont imposées, même si tu es ma cousine et que tu voues une certaine tendresse à cet enfant. » Il lui avait dit cela avec un sourire doux, qui s'était émerveillé encore plus en posant son regard sur sa fille, pour autant son ton était ferme. Il prit du bout des doigts le petit loup sculpté et le regarda attentivement. « C'est toi qui a fait cela ? C'est superbe. Elle va adorer ! »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6609
Membre du mois : 79
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyJeu 2 Avr - 0:04

Orpheline de père bien trop jeune, elle avait été prise sous l’aile de son oncle et avait grandi avec ses cousins et sa cousine. Au fil des années, l’affection avait laissé place à un amour inconditionnel propre à une fratrie unie et soudée. Qu’importe les peines ou les colères, la réconciliation n’était jamais bien loin. Evidemment, aucun n’était semblable à l’autre et dès lors, aimer chacun et chacune d’une même manière serait un pur mensonge.

Aux yeux de Lyanna, Jon Stark était le grand-frère qu’elle n’avait pas eu, le guerrier qu’elle ne pouvait pas être, l’aîné qui avait surmonté en premier et vaillamment les premiers obstacles de la vie et conseillait maintenant les cadets et, aujourd’hui, le Roi qui gouvernait les terres du Nord. Il était – et il l’est encore – ce modèle à suivre. Il avait su obtenir tout le respect et l’admiration de la jeune louve, au point que cette dernière avait bien voulu pardonner le projet de mariage qu’il avait « envisagé », fut une époque. La rancune était là, mais vacillante, comme la petite flamme d’une bougie mourante.

- Au contraire, Jon ! Je suis la gardienne parfaite pour ta fille. Je suis fidèle à mon Sang, et je me battrai à mort pour chacun de vous. Je ne trahirai pas, pour tout l’or du monde !

Ses paroles n’étaient pas vaines ou dénuées de sens. La demoiselle avait prouvé à de multiples reprises qu’elle était fidèle à sa parole et ne reviendra pas sur cette dernière qu’importe les difficultés ou la folie de la promesse faite. De plus, elle savait manier un bouclier, une épée et un arc. Certes, sa maîtrise n’était pas aussi parfaite que celui de son cousin – qui avait été éduqué et formé à être un Roi –, et elle avait besoin d’armes ou d’armures bien plus légères – malgré une musculature un peu plus épaisse que les autres dames, mais encore bien frêle comparée à son cousin –, mais elle n’en restait pas moins féroce pour défendre les siens.

« Et puis, les femmes n’héritent de rien. Elles ne sont pas en danger »
pensa-t-elle tristement. Loren Lannister était un Roi. Quant aux enfants de son oncle, l’un des jumeaux était un garçon et était donc l’héritier tout désigné d’un Empire grandissant. Une pensée et une constatation qu’elle se gardait de partager avec son cousin pour bien des raisons. D’une, elle savait que lui comme elle seraient révoltés – un père ayant une fille était toujours plus sensible sur ces sujets –, et de deux, elle ferait preuve de naïveté. Certes, sa cousine pouvait ne rien hériter plus tard, mais elle portait un sang et un nom noble et c’était bien suffisant pour s’attirer quelques tristes malheurs.

- Oui, je pense que je sculpterai un loup pour chacun de tes enfants à venir
, dit-elle, le cœur subitement gros.

Elle pensait à ses nouveaux cousins – figures lointaines et bien inconnues – ou encore à sa cousine Jeyne et sa descendance actuelle et à venir. Il semblerait que le destin de Lyanna soit de connaître uniquement cette nouvelle cousine, première enfant de Jon. Aurait-elle le temps de rencontrer son second cousin – ou cousine – avant un autre projet de mariage – qui aboutira ? Elle avait peu d’espoir de connaître davantage l’héritage de son cousin Walton. Dès lors, oui, ce bambin qu’elle avait avec elle était comme un trésor qu’elle désirait chérir tous les jours … jusqu’à ce qu’elle ne le puisse plus.

- Notre belle Dame va donc loger dans la chambre de Jeyne. Elle me manque. Est-ce qu'elle te manque aussi ?
, d’ailleurs, dit-elle, subitement pensive. Les nouvelles de l’Ouest ne sont guère bonnes effectivement. Je me demande si Jeyne se porte bien, et si elle est bien protégée. As-tu pu avoir de ces nouvelles ?

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Messages : 299
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0


Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyLun 6 Avr - 11:10

Si Jon n'avait pas toujours été convaincu que les trois enfants de Torrhen Stark étaient particulièrement soudés. Bien sûr, Jon et Jeyne avec à peine deux années d'écart, avaient toujours formé un duo presque inséparable jusqu'à son départ pour les terres de l'Ouest, avec son nouvel époux, Lyman Lannister qui était à présent devenu le nouveau souverain du royaume. Pour Walton, la relation avait été complètement différente, il serait même bien plus simple de dire que les deux frères n'avaient entretenu aucune relation, à part une relation pleine d'incompréhension, de non-dits, qui avaient eu de lourdes conséquences sur leur manière de gérer les moments importants de la vie qui pouvaient les lier tous les deux. Il était étonnant de voir combien la situation avait été toute autre avec ces cousins, ils étaient tous à peu près du même âge, à quelques années d'intervalle, mais ils étaient aussi soudés que leurs pères avaient pu l'être durant leur jeunesse. Ils avaient tous grandis ensemble à Winterfell et cela avait forcément forgé de solides liens, même si cela n'avait pas toujours été évident à chaque instant pour chacun. On pouvait, en effet, former un groupe, mais avoir aussi ses moments dans la vie où les avis divergeaient et le ton pouvait monter. Mais Jon reconnaissait volontiers, que depuis qu'il avait été couronné, tous à leur façon avaient montré à leur cousin et nouveau souverain qu'ils étaient là pour le soutenir, et pour continuer leur avenir à ses côtés et défendre la maison des Stark dont ils portaient tous le nom. Il fallait bien faire avec les caractères de chacun, et Lyanna avait comme les autres, une idée bien précise de ce qu'elle désirait.

Elle était descendue dans le Sud, contre l'avis de sa famille pendant la guerre contre Harren Hoare, et Jon alors nouveau roi, lui avait demandé de rentrer à Winterfell, et de veiller sur sa nouvelle épouse et sur la nouvelle reine du Nord pendant le voyage. De ce fait, tous ses mois aux côtés de Eléanor et par extension de la future petite princesse, semblait avoir pousser à créer des liens et voilà qu'elle rendait presque folle la nourrice qui devait s'occuper de Sigyn. Il observa attentivement Lyanna, souriant face à la détermination de cette dernière. « Je vais donc faire en sorte que tu puisses également veiller à la sécurité de Sigyn, quand elle est ici. Mais promets moi au moins de laisser sa nourrice l'approcher ! Et aussi de la laisser passer du temps en intimité avec sa mère … Surtout que Eléanor a encore besoin de repos et de pouvoir avec sa fille auprès d'elle lui fait véritablement du bien. Et si tu as une quelconque inquiétude pour sa sécurité tu viens me voir, pour le reste je préviendrai le Mestre … » Jon avait bien compris qu'il aurait été difficile de dire non à sa cousine, mais elle devait comprendre qu'il y avait d'autres personnes qui pouvaient prendre soin de l'enfant.

Jon se pencha doucement pour pouvoir embrasser le front de sa fille, avant de regarder à nouveau sa cousine. Cela le touchait qu'elle soit si attachée à la nouvelle petite louve et qu'elle semblait déjà l'être à l'idée que la meute puisse s'agrandir. « Ils en auront de la chance alors de pouvoir avoir un si joli cadeau de ta part. Pour le moment, il faut laisser la mère reprendre des forces, et peut-être alors qu'on pourra envisager un nouveau petit louveteau … En espérant cette fois que ça sera un fils … Même si elle est magnifique. » Le visage de Jon se ferma petit à petit quand elle vint alors à parler de Jeyne. Les contacts avec sa sœur étaient extrêmement réduits. Il avait eu la chance de la voir quelques mois auparavant quand elle s'était rendue dans le Conflans, et si l'amour fraternel était toujours présent, il fallait bien avouer que les points de vue étaient un peu plus divergents qu'avant, chacun cherchant à protéger les intérêts des royaumes qu'ils servaient. Elle serait à n'en pas douter une bonne reine. « Bien sûr qu'elle me manque ... » Murmura-t-il. « Je ne doute pas que son mari prend soin d'elle ainsi que de leur fils. J'ai peu de nouvelles, mais c'est ainsi depuis qu'elle a quitté Winterfell pour Castral Roc. J'ai beau lui envoyer de nombreuses missives, elle ne répond que rarement. Mais c'est ainsi que les choses sont faites, on ne peut pas la forcer à quoi que ce soit. Elle a sa vie, loin de nous. »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6609
Membre du mois : 79
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyDim 12 Avr - 13:25

Aux yeux de Lyanna, marier Jeyne au Prince héritier – devenu Roi – d’une cour étrangère était une bien grossière erreur. Il était bien connu que les jeux d’alliance sont versatiles et changeants, et que l’allié d’aujourd’hui pourrait devenir l’ennemi de demain, et qu’aucune force – ni le mariage, ni les promesses – ne pourraient changer ce fait. Pourtant, voilà que sa cousine était maintenant à l’Ouest, et isolée des siens. La rareté des réponses de la jeune mère aux missives de son frère n’était guère une bonne nouvelle, mais Lyanna eut le bon sens de ne pas commenter, pour ne pas ajouter davantage de soucis à son cousin.

- Je vais aussi lui écrire. Qui sait, peut-être aura-t-elle envie de rappeler quelques règles de bonnes conduites à sa cousine adorée
, glissa-t-elle malicieusement, faisant référence à tous les différents qu’elles avaient eu par le passé. Ennuyeux à l’époque, mais bien drôles aujourd’hui.

Sans plus tarder, la jeune demoiselle se saisit du poupon et le tendit vers le père. Il fallait admettre que les enfants avaient un pouvoir incroyable, celui d’émerveiller. Et l’émerveillement était synonyme d’oublie du chagrin, et de sourire franchement. Elle commençait enfin à comprendre cet étrange sourire que son oncle Bran avait dès qu’il les voyait, l’homme qui avait été présent jusqu’à son dernier souffle auprès de la fratrie disséminée sans père – ou avec un père absent.

- Oncle Bran serait tellement heureux pour toi, et si fier de toi, souffle Lyanna. La Reine Sigyn aussi, à n’en point douter.

Lyanna avait perdu sa mère à la même année où la Reine Sigyn s’était éteinte. Si cette année Jon, Jeyne et Walton étaient devenus orphelin de mère, elle l’était devenue de père et de mère. Une année bien sombre qu’elle n’aimait pas se rappeler, en toute honnêteté. Pourtant, voilà que la première enfant de Jon portait le prénom de cette grande femme. Comment ne pas se souvenir du passé, avec force ?
Elle ne savait pas pourquoi son cousin avait tenu à donner ce prénom, mais elle ne désirait pas trop questionner. Pour sa part, elle avait une idée arrêtée si elle avait une enfant : l’enfant aura un prénom bien à elle, et non rattaché spécifiquement à un ancêtre ! Si jamais une Stark portait ce même prénom, alors ce serait seulement une coïncidence fortuite. Lyanna Stark aimait cette idée que chacun avait à écrire sa propre histoire, indépendamment des autres et surtout des générations passées.

- Cessons de parler du passé, et parlons davantage de l’avenir. Je suis bien curieuse de savoir quelle idée tu as en tête pour que je veille à la sécurité de ton enfant. Saches que je ne compte pas la priver de sa mère ou de sa nourrice, évidemment. Je profite tout simplement de quelques temps quand elle n’a ni faim, ni sommeil.

En somme, des moments rares. Pourquoi la jeune femme fuyait-elle tant que cela la nourrice ? Sûrement en raison des commentaires de cette dernière : « oh, tu serais une mère excellente » ou encore « il est grand temps de te marier, être mère t’ira à merveille ! ». Un détail qu’elle allait cacher autant que possible à son cousin qui, elle le savait, n’avait pas abandonné l’idée de la marier.

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Messages : 299
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0


Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyMar 21 Avr - 19:21

La situation avait été compliquée avec Jeyne quand le frère et la sœur s'étaient revus dans le Conflans. Si l'amour était toujours présent entre eux, et que rien n'avait semblé changer de ce côté-là, Jon avait rappelé tristement à sa sœur que la politique était elle aussi présente et qu'ils ne défendaient plus les mêmes intérêts, et qu'ils ne pourraient plus le faire car ils seraient bientôt parents à leur tour et que leurs enfants respectifs passeraient avant toute chose, même avant les liens fraternels. Pourtant, Jon avait le désir que les choses puissent se passer convenablement entre les deux partis, mais il ne semblait pas que cela soit une chose si aisée. Jeyne restait très silencieuse au niveau des échanges, quant à son père, Torrhen, semblait excéder par l’attitude de l'Ouest envers l'Empire mais surtout vis-à-vis de son unique fille qu'il chérissait par dessus tout et avait plus d'une fois menacé de faire la guerre aux Lions pour récupérer la jeune femme. Jon essayait de calmer le jeu qui ne pourrait être en aucun cas favorable pour eux, mais ce n'était pas toujours simple à gérer quand cela venait à l'énerver également. Il était déçu du comportement de sa sœur depuis qu'elle avait quitté le Nord, mais il ne pouvait lui en faire part aussi directement, ce ne serait pas bon pour leur relation et ce ne serait pas bon non plus pour les liens entre les deux royaumes. Jon hocha donc la tête quand Lyanna proposa alors de lui écrire. « Je ne doute pas que si tu es un peu plus brusque avec elle, que je peux me permettre de l'être, cela aidera forcément à faire bouger un peu les choses. Heureusement qu'elle a quand même avec elle Lynara, cela l'aide à se rappeler du Nord, mais comme elle est également mariée à un ouestrien je ne sais comment elles gèrent tout cela. » En effet, quand Jeyne était partie, elle avait été accompagné également par leur cousine du côté maternelle, une nièce de Sigyn, qui elle aussi s'était faite discrète, bien qu'il avait appris qu'elle avait eu une petite fille au cours de l'année.

La mention de sa mère et de son oncle Brandon dans la même phrase fit perdre quelque peu son sourire et il s'intéressa alors bien plus à sa fille. Jon pensa soudainement qu'il espérait que sa fille puisse être une aussi grande femme que l'avait été sa propre mère, mais qu'elle n'aurait pas le même destin tragique qu'elle. Il se pencha à nouveau sur le nourrisson et embrassa son front comme pour se rassurer qu'il serait toujours là pour pouvoir veiller sur elle. « Je l'espère » Marmonna-t-il à l'attention de sa cousine pour ce qu'elle venait de dire. Le passé était une chose douloureuse, pour tout le monde dans la maison Stark, chacun avait perdu père ou mère dans leur famille et les décès s'étaient succédés les uns aux autres. Il espérait que cette boucle infernale était à présent derrière eux. Jon se redressa et sourit doucement à Lyanna. « Tout simplement c'est que je sais que tu es tenace, donc comme ça tu pourras en profiter, la nourrice ne sera pas en train de s'inquiéter de te voir roder et je n'aurais à subir ni son désagrément, ni le tien. Comme ça, tout le monde est content de pouvoir s'occuper de Sigyn. »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6609
Membre du mois : 79
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptySam 2 Mai - 23:23

Lyanna pouvait manquer du tact si naturel de ses pairs ou encore cette empathie renforcée si propre aux femmes, mais elle n’était ni stupide, ni aveugle, surtout lorsqu’il était question de sa famille. Elle savait déchiffrer les traits ou les regards de son cousin ou encore deviner ses humeurs rien qu’à l’intonation de la voix. Bien peu surprenant lorsque l’on savait qu’elle avait rempli grandement le rôle de sangsue de la famille, lâchant que peu les basques de ses aînés, cherchant à les imiter, voire à les dépasser si possible. Dès lors, elle vit sa gêne lorsqu’il était question de Jeyne, ou encore cette pointe de tristesse quand elle avait mentionné la défunte mère et le défunt oncle.

- Oh, tu te souviens de l’une des mes plus grandes qualités, répondit-elle d’un ton rieur.

Oui, elle était entêtée à souhait et chercherait constamment à obtenir ce qu’elle désirait et par tous les moyens. Comme dit, si on lui interdisait de parler, elle chanterait. Si on lui interdisait de courir, elle sautillerait. Un caractère certainement indigne d’une Dame, mais qui pouvait se targuer d’être solide comme un roc, que ni le temps, ni les coups durs ne pouvaient briser – si ce n’est peut-être façonner ou adoucir. Une qualité qui pouvait aussi être un défaut, l’amenant à désobéir dans un cas bien extrême à ses aînés qu’elle ne respecte que de trop. Cependant, la nature est bien faite et avait su trouver un contrepoids à ce défaut caractériel de la Louve. Lorsqu’elle se savait dans l’erreur, elle n’hésitait pas à se pardonner et à promettre de ne plus refaire l’erreur. Et lorsqu’elle donnait sa parole, elle la respectait scrupuleusement.

- Je suis bien curieuse de découvrir le caractère futur de la Princesse, souffle-t-elle, glissant un regard bien doux au bambin. J’espère qu’elle sera très joyeuse, et qu’elle remplira les pièces de rires, comme nous le faisions à l’époque.

Rires ou cries, tout dépendait des jours. Malgré tout l’amour qu’elle portait à ses cousins ou à ses cousines, il n’était pas rare que des disputes éclatent. Tensions enfantines que les adultes cherchaient à calmer, tantôt par argument, tantôt par des punitions – aux deux parties, évidemment, qu’elles soient en torts ou non, par souci d’équité. A l’heure actuelle, la jeune Sigyn était sans frère, sœur, cousin ou cousine mais ça ne saurait tarder. Jon était dorénavant Roi, et il avait déjà cherché à la marier. Ses deux autres cousins n’allaient pas fuir les décisions de ce dernier mais seront certainement moins impactés. Les hommes semblaient peu quitter leur terre natale, mariage ou non. Or, la femme, elle était toujours arrachée aux siens.

- Et toi, quel est ton souhait le plus cher pour ta première-née ? demanda-t-elle, assez bien curieuse de découvrir une nouvelle facette de son cousin, celui de « père ».

Un premier rôle qu’il remplirait à merveille, sûrement, en évitant les erreurs de son père. Aussi grand et aussi courageux soit l’Empereur, ses multiples absences avaient apporté son lot de séquelle – ou de vide – et elle l’avait ressenti – ou remarqué – à quelques reprises. Pour sa part, elle était à peine touchée, ayant appris à grandir sans père, sans espoir de retour de ce dernier, dès qu’elle avait appris sens du mot « père » et le rôle de ce dernier. Elle aurait pu être tout bonnement ignorée comme toute orpheline, mais ses oncles avaient rempli le rôle de ce défunt père tour à tour, et elle était extrêmement reconnaissante.

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Messages : 299
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0


Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyDim 17 Mai - 20:08

Jon avait découvert certains secrets de famille, en réalité surtout un secret de famille qui pouvait sans aucun doute représenter une véritable tempête au sein des Stark si un jour la vérité venait à être dite à d'autres personnes qu'un cercle vraiment très restreint et qui viendraient sans doute à s'amenuiser naturellement. Les frères avaient semblent-ils partager certaines choses, les cousins avaient grandis les uns avec les autres, dans les moments de joie comme dans les moments de tensions, il n'était pas chose aisé de réussir à s'affirmer au sein d'une bande aussi grande que la leur, et cela avait parfois créé certaines jalousies mais au final le jeune souverain pouvait dire avec un certain plaisir qu'ils étaient soudés les uns aux autres, et ses cousins avaient été là pour le soutenir depuis qu'il avait été couronné roi du Nord. C'était une chance, mais cela restait néanmoins un équilibre précaire si les choses étaient remises en considération vis-à-vis du fait que la mère de Jon, la reine Sigyn avait été la maîtresse du bâtard du grand-père Stark. Forcément, dès que quelqu'un venait alors à parler de sa mère et de son oncle dans la même discussion, cela lui provoquait une légère irritation à Jon et lui rappelait alors le jour où son père le lui avait annoncé. Chacun des membres de la famille devait rester dans l'ignorance de ce fait, et même si ses cousins n'iraient sans doute rien dire, il était hors de question que Walton ou Jeyne soient mis en danger par sa faute. Et même si les choses étaient complexes avec sa royale sœur, à présent reine des Terres de l'Ouest, il était impensable pour lui qu'il soit la cause de sa déchéance, au mieux de son emprisonnement et au pire de son exécution et cela valait également pour le tout jeune Martyn. C'est pour ça que Jon fit passer sa peine tangible pour une simple question de manque d'échange avec sa sœur, chose qui n'était pas le cas quand leur mère était encore en vie et il se demandait si cela aurait changé quelque chose à tout ce qui se passait aujourd'hui. Jon donna un petit coup d'épaule à sa cousine, retrouvant alors le sourire sous sa plaisanterie. « Ta plus grande qualité, vraiment ? On va dire ça comme ça, mais c'est vraiment pour te faire plaisir. »

Jon se tourna vers sa fille et la regarda avec une grande tendresse et un profond amour à son égard. Il vint doucement à hocher la tête à la réflexion, elle aurait sans doute du caractère, que ce soit d'une façon plus expansive tout comme sa mère, ou une colère plus sourde comme son père, mais il ne douterait pas qu'elle serait joyeuse, car même le Jeune Loup, avait été un enfant très joyeux et très rieur qui avait souvent été le premier à faire des bêtises, bien que ce temps lui semblait très loin à présent. « Oui j'espère qu'elle pourra s'épanouir à Winterfell, et que la guerre sera bien loin derrière elle, quand elle sera en âge de comprendre. Et j'espère également que ce ne sera pas les seuls rires que nous pourrons entendre ici … Il y a toute une nouvelle génération qui est en train de naître, et j'espère bien qu'un jour, cette toute jeune et jolie princesse aura aussi d'autres frères et sœurs pour pouvoir rire avec eux … » Jon se mit à réfléchir quelques intsants à la question que Lyanna lui posa. Il n'était finalement pas simplement d'y répondre, mais le père a cet instant passait avant le roi. « Je veux qu'elle soit heureuse tout simplement … Que tout ce que nous avons sacrifié, lui permettent d'être heureuse. C'est le plus important n'est-ce pas … Même si ce n'est pas la chose la plus simple. Même s'il est plus confortable d'être une petite princesse au Nord qu'une fille du peuple, même si cela ne permet pas de faire tout ce que l'on veut … Et toi que lui souhaites-tu ? » Il observa un instant sa cousine en prononçant ces derniers mots. Il savait qu'il n'était pas simple de devoir se plier aux idées du souverain, lui-même avait eu du mal à accepter les idées de son père, surtout que son mariage était une chose bien compliquée.


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6609
Membre du mois : 79
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyDim 7 Juin - 14:49

Un frisson désagréable parcourut le corps de la jeune Stark lorsque son Roi partageait ses rêves et ses espérances. Ses paroles étaient similaires à celles prononcées par l’Empereur lorsqu’il était lui-même Roi du Nord, ou à celles de l’oncle Bran, de son vivant. Il était question d’un avenir où la guerre était finie au prix de nombreux sacrifices et où la paix règne durablement. Aujourd’hui, le père était devenu Empereur et le bambin était devenu Roi du Nord, mais la guerre se poursuivait toujours. Est-ce que cette jeune princesse allait-elle vraiment connaître une ère de paix ?

Lyanna était persuadée, pour sa part. En une génération, l’idée d’un Empire était née. Dans deux générations, de bien plus grandes choses verront le jour et potentiellement la paix avec. Une vision idéale qui avait nourri les profonds espoirs de Lyanna, de devenir une impitoyable et redoutable guerrière, architecte de nations futures et nouvelles. Des espérances qui avaient été contrarié à bien des reprises par ses cousins. Elle était une femme et elle devait rester à l’abri des forts, disait-on. Elle était jeune et elle devrait être mariée, pensait-on.

A cette pensée-ci, elle grimaça. Elle repensa, avec bien des peines, son séjour sudien, lors de cette terrible bataille qui avait failli coûter la vie à son oncle. Dans son lit de malade, ce dernier semblait enclin à laisser le choix à sa nièce. Elle n’avait jamais osé reprendre cette conversation, de peur que Torrhen ne se rappelle plus de rien, que ce soit en fait des délires dus à la fièvre et qu’il se penche sérieusement à la question avec Jon et que les deux hommes ne scellent définitivement son avenir – ou devrions-nous dire sa mort lente et agonisante.

- Je dois bien admettre que je ne voyais pas aussi loin, Jon, souffle-t-elle, révélant à nouveau la jeunesse de son caractère : encore trop insouciante, trop naïve et trop idéaliste. Je lui souhaite une excellente santé pour qu’elle puisse me suivre dans de longues balades à cheval ou courir et jouer de tout son soûl, ainsi qu’une enfance bercée de longues histoires autour du feu, contées par toi ou par tes guerriers. Une enfance heureuse, car c’est tout ce qui nous reste, quand on grandit …

« … et que l’on est une fille »
pensa-t-elle.

- Mais c’est l’idée que je me fais d’une enfance heureuse. Peut-être qu’elle aimera broder tout au long de la journée, rêvasser d’un beau chevalier charmant sur un destrier puissant et vaillant et être coquette et être jolie pour faire sourire son père qui sera toujours fier d’elle, à n’en point douter ! Tant qu'elle grandit avec un père, et une mère, c'est tout ce qui compte, en vérité.

Du moins, c’était ce que l’on disait. Lyanna n’avait jamais eu de père, si ce n’est des pères de substitution. Cependant, elle n’avait jamais été leur fille de chair et de sang : davantage une fille confiée, que l’on chérit et que l’on protège plus que tout par devoir. Dès lors, elle ne connaissait pas le subtil mélange d’amour et de rigueur ainsi que de force et de faiblesse dont un père faisait preuve à l’égard de sa fille, un rapport privilégié et presque secret entre un père et une fille.

Comme d’ordinaire, la jeune Louve se sent l’intrus dans ce trio. Car oui, dès qu’un père était aux côtés de sa fille, qu’importe leurs identités, elle ressentait avec une grande violence ce gouffre au fond d’elle et, telle une lâche, elle fuyait.

- Sauf si mon Roi, et mon cousin, n’a un désir en particulier, je vais vous laisser pour apprécier un doux moment père et fille, souffle-t-elle, sourire aux lèvres, quoiqu’une voix moins forte que d’ordinaire. Elle n’était guère une experte dans l’art de cacher ses émotions.

Lyanna Stark
Lyanna Stark
Messages : 299
Membre du mois : 0
Maison : Maison Stark
Célébrité : Marie Avgeropoulos

Infos supp.
Richesses : 0


Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6638-lyanna-stark-une-parole-d-or https://bloody-crown.forumactif.org/t6641-lyanna-stark-ses-aventures https://bloody-crown.forumactif.org/t6640-lyanna-stark-ses-liens
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] EmptyMar 16 Juin - 19:59

Jon eut un sourire mélancolique à l'attention de sa cousine, elle ne pensait pas aussi loin, elle n'imaginait pas l'avenir pour le moment, acceptant les joies et les peines que le présent pouvait lui offrir. Mais, elle était cousine de roi, et lui était Roi du Nord,et pour lui cela voulait dire beaucoup. Il se devait de façonner l'avenir, comme son père le faisait avant lui, pour pouvoir espérer que le Nord continue à perdurer des siècles et des siècles encore, tout comme les Stark. Il pensait autant à sa maison, à sa famille, qu'à son peuple, et cela voulait autant dire qu'il ferait beaucoup pour celui-ci, mais que des sacrifices différents seraient à prévoir pour pouvoir parvenir au résultat final. Jon, néanmoins, gardait ses doutes concernant l'Empire que son père avait eu le désir de créer avec sa nouvelle épouse. Le jeune Loup avait été mis devant le fait accompli, et il n'avait pas un seul instant cru pouvoir dire non au moment de sa lecture de la constitution impériale. Après tout, son père était encore le Roi du Nord, il était célébré et respecté de tous, Jon n'était que le prince héritier, sans aucune véritable expérience militaire, il avait eu beaucoup de chance sur le trajet qui l'avait conduit au cœur du Conflans, et s'il n'était pas un guerrier émérite pour le moment, il n'était pas non plus un sot et il savait parfaitement que pour pouvoir avoir un poids politique important, il lui était obligé d'accepter de suivre le mouvement, et de devenir un royaume fédéré de l'Empire. Maintenant qu'il se trouvait au Nord, de nombreuses questions venaient à l'assaillir et cela remettait notamment en cause son attachement aveugle pour la politique paternelle et pour les décisions plus ou moins communes que prenaient réellement les différents dirigeants des royaumes fédérés. Il espérait, pour autant, qu'il faisait tout cela pour de bonnes raisons et que l'une d'elles, serait d'offrir une vie paisible à sa fille et aux autres enfants qu'il espérait avoir également. « Ne t'inquiète donc pas ainsi, et puis c'est aussi mon rôle de penser à l'avenir, je ne pourrai pas tenter d'être un bon roi, si je vivais au jour le jour, tel un paysan qui cultive la terre, je dois penser à semer les réformes pour pouvoir espérer derrière avoir une bonne récolte. » Il se mit à rire. « Je vais finir par parler comme mon père, cela devient inquiétant. »

Jon se tourna vers Lyanna et se mit à lui sourire tendrement, prenant un instant sa main dans la sienne, et serrant celle-ci pour lui montrer toute l'affection qu'il avait pour elle. « Ne sois pas si mélancolique, tu vas finir par me ressembler et ce n'est pas forcément le meilleur des compliments que je puisse te faire. Ne sois pas encore trop sérieuse, tu auras ta place auprès de cet enfant, et tu pourras toi aussi lui conter de longues histoires, le soir auprès du feu. Je sais que tu dois penser à certaines choses, certaines choses qui ne vont pas réellement dans le sens que tu espérais, dans les rêves que tu t'étais construit. Et cela sera un jour la même chose pour elle, comme cela l'a été pour Jeyne, ou pour moi. Et comme cela sera aussi le fait de Walton. Ce n'est pas contre nous, mais nous ne pouvons nous permettre tout ce que l'on voudrait. » Et il savait déjà que Sigyn, si l'avenir de l'Empire était assurée, serait un jour le moyen d'étendre les relations de la maison Stark, il aimait déjà sa fille du plus profond de son cœur, pour autant, il était aussi conscient de cela. Et conscient qu'il en demandait beaucoup aux membres de sa famille, comme on avait pu faire de même avec lui, car s'il avait eu la possibilité de choisir, cela n'aurait jamais été Eléanor qu'il aurait choisi pour être à ses côtés. Il lui sourit tendrement, avant de se pencher pour pouvoir prendre sa fille délicatement dans ses bras, même s'il continuait à avoir peur de la casser en la serrant un peu trop fortement dans ses bras. « Je te remercie Lyanna pour le jouet que tu lui as offert et pour tout le reste, je ne doute pas que quand elle sera en âge de le faire, elle te rendra tout l'attachement que tu lui prouves chaque jour. » Il inclina doucement la tête dans sa direction avant de tourner son visage vers sa petite princesse, comme s'il n'y avait plus rien qui comptait à l'instant, à part elle.


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6609
Membre du mois : 79
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]   Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre toutes ces choses que tu ignores encore [tour viii - terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: