Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyLun 22 Nov - 0:14

Si Deria et Anders étaient des plus heureux de me savoir saine et sauve, ils cachaient difficilement leurs inquiétudes sur les conséquences que ma misérable présence à Lancehélion pourrait avoir. Le sentiment avait été partagé, dans un premier temps. En vertu du Traité de Boycitré, signé lors de la défaite cuisante et totale de la Principauté entre cette dernière et les vainqueurs – le Bief et les Iles de Fer –, j’avais été demandé en otage aux Fer-nés. Je n’étais malheureusement pas l’unique otage, et il y avait bien d’autres donnés pour s’assurer que la Principauté respecterait ses nouveaux engagements vis-à-vis de ses anciens ennemis, devenus alliés par la force des événements. En somme, ma simple présence sur mes terres natales pourrait être vue – ou l’être, tout simplement – comme une violation du Traité.

Or, entre la trahison de la Maison Allyrion – et maintenant de la Maison Dayne –, ou encore la colère grandissante du Grand Septon à l’égard de la Principauté – et de la Maison Martell, plus particulièrement –, j’en avais conclu que personne ne donnait une quelconque valeur aux otages dorniens au sein du Bief ou des Iles des Fers. L’ambition primait sur le sang. Les otages allaient être sacrifié ou devenir des martyrs pour ces bêtises de lutte de pouvoirs et d’égo. Ils me dégoutaient tous, à cet instant même. Où était donc passé cet honneur dont beaucoup se targuait ? Qu’en est-il de la sauvegarde de leurs terres ? Pourquoi, subitement, le sang n’avait plus aucune valeur ? Tant de questions, et malheureusement aucune réponse, car la Principauté échappait à toute logique et bon sens …

A nouveau, je sentais un vent nouveau. Deria et Anders agissent bizarrement. Nos rencontres sont rares et secrètes, jusqu’à ce que je me décide sur mon propre avenir. Ils n’avaient aucun droit sur ma vie dorénavant, dès l’instant où ils m’avaient donné aux Iles de Fer. Jamais je n’avais été aussi clair et intraitable sur un sujet. A force de persuasion et d’informations décousues, j’apprends que Deria, une poignée de gardes et quelques Conseillers, allaient rencontrer des forces étrangères d’Essos. Cette nouvelle m’intrigue autant qu’elle m’alarme : nos derniers échanges avec le Tigre se sont soldés à un terrible échec, nous achetant simplement plus de temps avant notre défaite. Si ma curiosité est grande, je ne peux pas participer à cette rencontre : il y aurait trop de témoins, et je ne pouvais pas encore me révéler au grand jour.

- Perle, tu es proche de Deria. Apprend donc l’identité de cette force étrangère, susurrais-je à cette Dornienne qui m’avait accompagné tout au long de mes périples. Son regard est acéré et suspicieux. Je me dois de clarifier mes intentions. Sa loyauté allait, avant tout, à Deria et non à moi. Dois-je te rappeler nos derniers déboires avec le Tigre, ou encore la situation de Dorne qui rend toutes les décisions de Deria importante et cruciale pour sa propre survie ?

L’assassine cède. Le lendemain, elle revient avec quelques informations, notamment le lieu où les émissaires – ou représentants, elle n’est guère sûre – auraient élu domicile. Je devais maintenant savoir comment j’allais me présenter à ces derniers. Devrais-je porter ce masque, et endosser le rôle de cette riche et inconnue marchande ? Au contraire, devrais-je profiter de l’ignorance de mes interlocuteurs sur mon identité pour profiter d’un face-à-face franc et honnête ? Si Arianne Martell née Sand n’avait rien, pas même sa liberté, elle était une parfaite inconnue pour ces gens d’Essos : il est connu qu’il est plus aisé de discuter avec un parfait étranger. A l’inverse, Nadar était une marchande libre, Nadar était une marchande libre de ses mouvements et de ses décisions et disposant d’une petite fortune. Malheureusement, le masque rend l’échange complexe et voué à l’échec bien souvent.

Je soupire. Ma vie « d’avant » me manquait tant, à cet instant.

Je prends une décision. Je grimace déjà, tant l’idée me parait à la fois immorale et incongrue.

***

L’affaire avait été rondement menée. Une invitation avait été faite, au nom de Nadar, Marchande de Dorne, et j’eus la promesse qu’une représentante – au féminin – acceptait de me rencontrer. Je renvoie le messager, avec une proposition d’un lieu : un septuaire. Je reçois une réponse positive.

***

Qu’importe la violence des missionnaires, la majorité des croyants était des hommes et des femmes passifs, aux préoccupations plus terre à terre et plus quotidienne. Pourtant, entre les défaites, la faim, les conflits ou encore l’instabilité, ce lieu saint était à peine bondé. Quelques âmes s’étaient égarées, à peine conscient de ma propre présence et malgré ce masque ou cette lourde cape que je porte. J’étais là, à fixer l’étoile à sept branches, attendant mon invitée. Elle avait eu une description succincte de ma personne « je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule ».

Etait-ce drôle ? En partie.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptySam 4 Déc - 4:10

Cachée aux yeux du monde et pourtant visible parmi la fouleWait 'til you're announced
We've not yet lost all our graces
The hounds will stay in chains
Look upon Your Greatness and She'll
Send the call out, send the call out
On lui crache au visage.

Le genre de crachat particulièrement gluant et humiliant, de ceux qu'aucun mouchoir ne peut réellement nettoyer et qu'il faudrait en plus de ça quasiment remercier. Elle a l'impression d'être congédiée, reléguée au dernier plan, insultée. Jaenyra bouillonne et tout le monde en fait les frais, de la simple servante qui tire sur la mauvaise mèche de cheveux à son bien aimé demi-frère qu'elle boude sans vergogne. Jaenyra est en colère mais surtout, elle est blessée. Dans son ego, sa fierté et tous les rêves qu'elle souhaitait voir se réaliser. À ses yeux, on menace de lui retirer ce à quoi elle a largement contribué, ce pour quoi elle a beaucoup sacrifié. On refuse de lui donner ce qu'elle mérite tout en scarifiant tout ce qu'elle est, dans son sang, dans sa chair. Si les hommes lisaient davantage, apprenaient l'Histoire, ils sauraient qu'il n'y a rien de pire qu'une femme blessée.

- Ce sera tout.

La lourde brosse ornée est reposée sur le meuble en bois, la jeune femme qui s'occupait de sa toilette se retire sans davantage de cérémonie. Son humeur massacrante est connue de tous, tout le monde sait que les méninges carburent à mille à l'heure dans l'espoir de trouver des alliés, une solution, un moyen de se battre. Personne ne lui prendra ce qu'il lui revient, elle l'espère, elle s'en persuade.

La missive est arrivée il y a quelques jours déjà, une marchande, rien d'important sans doute. C'est ce qu'elle a dit à ceux devant être informés, du moins. Dans sa posture délicate, rien n'est à laisser au hasard, aucune issue ne doit être ignorée, tout doit être analysé et traité en conséquence. Une marchande, une femme plutôt riche de ce qu'on lui a appris. Elle ignore ce qu'elle lui veut véritablement, elle ignore même en quoi elle pourrait lui être utile. Si ses quelques expériences politiques ont néanmoins pu lui apprendre quelque chose, c'est qu'aucune rencontre n'est jamais anodine.

Les murs du Septuaire sont hauts et les statuts y sont imposantes, le bruit de ses bottes résonne dans tout le monument. Jaenyra fronce le nez en observant ces pseudo divinités, rien qui ne lui inspire le respect et encore moins la foi. Si elle voit une certaine beauté en la religion d'Ugor, vénérer des êtres figés ne lui inspire qu'au mieux de l'indifférence, au pire du mépris. Elle ne croit qu'en leur empire, l'empire qu'on veut donner à une autre au prétexte d'une peau et de cheveux plus clairs. Un crachat, véritablement un crachat à la figure. Ses gardes sont restés à l'entrée et elle n'est pas encore suffisamment paranoïaque pour croire qu'on souhaite déjà l'éliminer. Nyra progresse dans l'endroit sans grande appréhension, sans doute trop curieuse, pas assez prudente.

- Ma dame.

Jaenyra esquisse une brève révérence, si elle n'est apparemment pas de sang noble rien ne lui impose d'être grossière. La dame porte un masque, impossible de déceler son visage. La Valtigar le maudit, elle déteste ça, déteste ne pas connaître les expressions de ceux avec qui elle traite. En revanche si elle n'est pas experte en la matière, elle croit pourtant déceler différentes histoires dans la grâce de ses mouvements. Une marchande, pourquoi pas.

- Vous avez émis le souhait de me rencontrer, me voici.

Pas elle en particulier, en vérité. Le sentiment d'illégitimité la frappe de plein fouet, est-ce que c'est vrai ? Est-ce qu'ils vont vraiment tout lui retirer ? La brune croise ses mains devant elle, il lui faut rester calme.

- Le temps étant une chose qu'il ne faut pas gaspiller, je vous prie sans plus de commodités de m'expliquer la raison de ma présence en ce lieu.

Non, ce n'était sans doute pas prudent d'accepter.
:copyright:️ 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyDim 5 Déc - 0:25

Si nous semblions avoir le même âge, j’étais assurément plus âgée que cette inconnue aux prunelles violacées. Je ne peux pas m’empêcher de noter ce détail physique. Cependant, je ne m’y attarde pas. Il serait assez maladroit de la questionner sur ses origines et sur le sang de cette messagère, alors que je me cache avec ce masque et ces lourdes capes et que je mens sur cette bosse avec un sabot en bois caché sous ces multiples tissus.

J’esquisse un sourire amusé à ses premières paroles, qu'elle ne peut pas voir. Je me note sa grande impatiente : elle ne prend ni le temps de se présenter, ni de s’enquérir de ma propre identité. Par exemple, j’aurais très bien pu arriver en retard, et par conséquent, elle se serait adressée à une étrangère. Je me questionne : était-ce un défaut de caractère, ou la manifestation d’un agacement ou d’une frustration ? Je serais bienheureuse d’obtenir une réponse à cette question. Plus l’on connaissait les traits d’une personne, et plus nous pourrions gagner de l’ascendant sur cette dernière.

- Ma Dame, la bienséance m’oblige à m’introduire à vous proprement , glissais-je, le ton amusé et nullement réprobateur. Je suis Nadar, Représentante d’une Compagnie Commerciale. Je suis des plus enchantées de vous rencontrer.  

Je me tais, j’humecte les lèvres, je respire profondément, et je reprends. Je n’étais pas nerveuse, je ne faisais face qu’à quelques difficultés purement d’ordre physique. Il est assez difficile de parler derrière un masque. Il était nécessaire d’user d’un ton plus haut pour se faire entendre, asséchant et irritant le gosier au passage par ce flux respiratoire qu’on expirait pour aussitôt inspirer.

- Lancehélion est une grande et belle Capitale, quoique malmenée par des raides d’ennemis passés. Pour autant, l’arrivée d’étrangers est un événement bien rare et inattendu dont les gens aiment beaucoup parler.  

J’avais naturellement menti sur mes sources. Je prétendais avoir eu vent de quelques menues rumeurs, et non que j’avais obtenu cette information directement de la cour princière – quoique, d’une façon détournée et peu scrupuleuse. Si Deria venait à apprendre que je soudoyais les uns et les autres pour discrètement obtenir tel ou tel renseignement, je sentais qu’elle n’allait gère l’apprécier. Malheureusement, cette jeune Princesse ne savait pas que c’était ainsi que j’avais toujours procédé, même sous le règne de la précédente Princesse. J’agissais toujours dans l’Ombre, et dans le plus grand secret, pour accomplir les différentes missions ou tâches confiées. Aujourd’hui, il n’était pas question d’obéir à un ordre donné à un supérieur, mais à celui que je m’imposais personnellement : garder les miens en vie, quel qu’en soit le prix.

- Je souhaite vous connaître, ma Dame. Vous êtes un mystère. Or, si beaucoup ont peur de ce dont ils ignorent, je suis de ceux qui voient là de possibles opportunités.

Que recherche-t-elle, avec les siens, au sein de la Principauté ? Et, est-ce que ses ambitions pouvaient s’aligner aux miennes ? La curiosité me rongeait, littéralement. Déjà mes prunelles brillaient d’une sincère lueur d’intérêt que je ne pouvais ni cacher – je devais bien voir, à travers ce masque - , ni dissimuler derrière une quelconque fausse émotion – un jeu dans lequel j’excellais, en temps ordinaire.

- Voyez là un échange. Je vous parle de moi, et vous me parlez de vous. Par exemple, ma première question serait de savoir si vous êtes attendus quelque part. Vous me semblez bien pressés. Pour ma part, j'ai réservé cette journée à vous et, à moins qu'une urgence ne m'appelle, je ne compte pas vous abandonner de sitôt.

Je me tais, encore.

- Acceptez-vous ?



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyMar 21 Déc - 13:44

Cachée aux yeux du monde et pourtant visible parmi la fouleWait 'til you're announced
We've not yet lost all our graces
The hounds will stay in chains
Look upon Your Greatness and She'll
Send the call out, send the call out
Elle est maligne, c'est la première chose qui lui traverse l'esprit et la première qui réussit à faire taire sa colère depuis un moment. Jaenyra se fige en observant le spectacle qui lui fait face, récupère le peu d'informations visuelles qu'on lui offre sans un mot. Il y a la volonté manifeste de dissimuler quelque chose, mais quoi ? Impossible à dire et impossible de poser des questions lorsqu'on ne sait pas ce que l'on veut trouver. La Valtigar prend son mal en patience et ravale les potentielles interrogations qu'elle pourrait avoir, ça l'intrigue sans savoir pourquoi.

- Nadar, un fort joli prénom.

Elle ne donnera pas le sien et ne se présentera pas, pour des raisons à ses yeux évidentes qui ne le seront sûrement pas à ceux de son interlocutrice. Néanmoins, ne pas donner d'information c'est déjà dire quelque chose : elle ne veut pas parler d'elle. Le besoin de rester discret est toujours d'actualité et bien que la Valtigar soit considérablement affectée par sa situation, elle est bien loin d'être arrivée au point de vouloir la fin de leur empire naissant.

- Originaire de Dorne j'imagine ?  

Toujours statique, la brune teste cette curieuse marchande et cette curieuse distance entre elles. C'est une façon comme une autre de ne pas répondre aux questions qu'on lui pose, une façon comme une autre de faire ce pourquoi elles sont visiblement ici : apprendre l'une de l'autre. Elle ignore véritablement en quoi cette entrevue lui sera utile mais le jeu lui plait et la distrait, inutile de rappeler comme elle en a besoin.

- Lancehélion est très agréable en effet, on ne la dirait presque pas meurtrie. J'admire autant les dorniens pour leur résilience que leur capacité à colporter des ragots rapidement.  

Sourire amusé, Jaenyra n'est ni amère ni acide, ne cherche pas à blesser ni à critiquer. La remarque se veut davantage complice qu'autre chose en constatant que certaines choses ne changent jamais. Les peuples ont beau être différents, les rumeurs courent et les gens murmurent toujours. C'est donc la curiosité qui pousse cette marchande vers elle aujourd'hui, Jaenyra l'accepte sans mal elle-même en proie à des démons similaires. Elle était fouine fut un temps, fouine dans les couloirs d'une demeure trop grande. La lueur dans les yeux de cette femme lui est familière, elle la comprend facilement.

- Un échange alors, très bien.  

Une sorte de transaction commerciale, ça lui convient. Elle ne peut rien dire sur les affaires qui les occupent à Dorne mais peut parler d'elle. Un échange, c'est toujours comme ça que ça se passe. Tout est question de réciprocité, si une chose est donnée il faut qu'une autre soit reçue. Le principe fonctionne pour les affaires, la politique, le mariage. Le temps. Chaque minute donnée est une autre qu'il faudra rendre tôt ou tard, elle ignore si celles qu'elle consacre à cette entrevue serviront sa cause d'une manière ou d'une autre.

- Le temps est une chose bien curieuse, vous ne trouvez pas ? J'ai l'impression qu'il ne s'est écoulé que quelques heures depuis mon départ de chez moi et pourtant, il semblerait que ce fut assez pour attirer votre attention.

La réponse à sa question est en vérité plus simple que son charabia, elle tourne autour du pot autant pour observer la réaction de son interlocutrice que pour gagner ces précieuses minutes évoquées. Elle ne peut pas trop en dire mais n'a pas d'intérêt à tout cacher, transaction, échange, réciprocité.

- Je ne suis attendue nulle part, simplement naturellement pressée.  

Et elle ne ment pas pour une fois, l'impression qu'elle va se consumer dans l'heure si elle n'utilise pas le temps qu'il lui est donné pour avancer. Incapable de rester immobile, Jaenyra craint que trop de choses lui filent entre les doigts.

- Vous souhaitez parler, alors parlons et prenons le temps de le faire. Pourquoi ce masque ?

La Valtigar fait un pas en avant, le bruit ricoche sur la pierre et se distribue dans tout l'édifice. Elle n'a pas l'habitude d'évoluer dans un lieu si sacré, n'a pas peur de blasphémer.
:copyright:️ 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyMer 29 Déc - 1:44

Nos timbres de voix respectifs trahissent nos origines respectives. Elle avait reconnu l’accent si distinct et si guttural propre aux Dorniens, dont je n’avais pas pu me défaire malgré ces longs mois passés aux côtés de Fer-nés ou de Riverains du Conflans. Pour autant, je ne désirais pas lui offrir toute la vérité sur un plateau d’or ou, au contraire, lui servir un récit mensonger. D’une part, je craignais de me piéger bêtement et stupidement – tel était le risque, avec une parfaite inconnue – et d’autre part, tout récit devait être amené habilement – qu’importe qu’il soit vrai ou faux – pour qu’il fasse l’effet escompté. Là, je n’en voyais nul intérêt. Je décide donc d’opter pour la prudence.

- J’ai vécu à Dorne de nombreuses années, me contentais-je de dire, omettant mon lieu de naissance. Je laisse planer volontairement le mystère.  Ne jugez pas si hâtivement ce peuple. Si vous restez suffisamment longtemps, vous vous rendrez compte qu’ils ne sont guère différents. Ils courent tout autant derrière l’amour, l’or ou le pouvoir.

La vie était bien cruelle. J’avais rêvé d’amour et de bonheur partagé avec mon âme-sœur, mais j’avais trouvé un amas d’or suffisant pour combler chaque besoin ou lubie d’ordre « matériel » que je pourrais avoir. Malheureusement, une belle toilette du Val ou un sublime joyau de l’Ouest ne me comblent pas autant que la passion, le sourire ou les caresses d’un amant sincère. Et pourtant, il semblerait que j’étais condamnée à cette riche solitude, curieuse condition où il était difficile de savoir si on devait en rire ou en pleurer.

- Si vous êtes pressés, c’est que vous attendez beaucoup de ce monde, glissais-je avec malice. Néanmoins, je sens en vous une force et une énergie considérable : je ne doute pas que vous saurez vous attaquer, ou faire face, à ce qui vous attend.

J’enviais son énergie. J’en aurais tant besoin pour faire face à toute cette bêtise humaine ! Si seulement Deria, Anders ou Roward partageaient ma vision du bonheur et abandonnaient cette course insensée du pouvoir, pour le quotidien ordinaire d’un noble oisif ! Malheureusement, je savais qu’ils ne pourraient pas se contenter d’un tel destin : ils préféraient crever, que de s’y plier. Pourtant, Que ne donnerais-je pas pour avoir le droit d’être sourde et aveugle à ce chaos !

- Je suis ravie que vous acceptez d’échanger avec moi, ma Dame. Une promesse a été faite, et je vais m’y tenir, répondis-je, réfléchissant déjà au mensonge que j’allais lui servir. J’ai longtemps tenté de me faire entendre, sans ce masque. En vain ! Je me suis posée la question suivante : est-ce en raison de mon hideux visage qui distrait mes interlocuteurs ou est-ce ma condition de femme que beaucoup, incluant la Principauté, considère comme une faiblesse ? Ce masque est donc une tentative de me faire entendre. Dans quelques semaines, ou dans quelques mois, je pourrais vous écrire pour vous partager mon sentiment, ainsi que ma conclusion sur la réussite ou l'échec de ce projet. Si vous acceptez, naturellement.

Je me tais, fière de mon petit discours. Je n’avais pas été totalement malhonnête avec la demoiselle. Certes, j’avais un joli minois aux yeux du monde – distrayant, à juste titre – et pourtant, jamais je ne m’étais trouvée plus hideuse qu’à ce jour. Quand je pense à mes actes passés, présents et « futurs », le dégoût à mon encontre allait grandissant. Je repensais aux dernières lettres rédigées et, aussitôt, mes traits se décomposent. Je ne me reconnaissais guère, sur ces dernières semaines. Et pourtant, s’il y avait à refaire, je m’y attèlerais encore. La nature humaine était bien curieuse, à bien réfléchir.

- Il me semble approprié que vous me donniez un titre, ou un prénom ou un nom, par lequel je pourrais vous appeler. La lettre que j’ai reçue de vos pairs, en retour de la mienne, m’avait simplement indiqué qu’une dame allait venir à ma rencontre. Les commères de Dorne ne sont pas aussi efficaces que vous le pensez, soufflais-je.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptySam 22 Jan - 18:06

Cachée aux yeux du monde et pourtant visible parmi la fouleWait 'til you're announced
We've not yet lost all our graces
The hounds will stay in chains
Look upon Your Greatness and She'll
Send the call out, send the call out
La discussion la happait peu à peu, l'une comme l'autre ayant par évidence nombre de choses à cacher. Ce jeu plaisait à Jaenyra, cette dernière appréciant depuis toujours les joutes verbales et autres exercices d'éloquence auxquels elle se prêtait volontiers devant son miroir. Il s'agissait d'une autre forme de jeu ici, pas de ceux faits pour blesser mais plutôt de ceux auréolés de mystère, de dissimulation, véritable cache-cache verbal. Peut-être que cette entrevue n'aiderait pas leur projet, peu importe. Elle lui aura au moins apporté un peu de distraction dans un moment où elle en avait grandement besoin.

- L'amour, l'or ou le pouvoir ne sont-elles pas de nobles façons d'occuper notre temps ? Que nous resterait t-il autrement ?

Elle a vécu de nombreuses années à Dorne, c'est déjà une information, Jaenyra s'en contentera. La dame a des airs d'ailleurs, elle pariait déjà sur une voyageuse. Sa réponse ne lui semble donc pas être un mensonge, une semi vérité plutôt. Quant à l'actuel objet de leur débat, Nyra sourit légèrement en posant sa question, à peine provocatrice. L'amour, l'or, le pouvoir. Voilà trois choses qui définissent plutôt bien ce qu'elle veut, ce qu'elle a toujours voulu.

- J'en attends beaucoup en effet. Et je l'espère.

Les yeux relevés comme un animal intrigué par son prochain diner, les yeux perçants de Nyra se figent dans ceux de son interlocutrice. Le ton est vif, sec. Elle espère si fort que ça la consumera probablement, la curieuse marchande doit le savoir, doit le sentir. Elle va alors à l'encontre de tous les jeux de dissimulation entrepris jusque là par Maegor et leurs soutiens, c'est un semi aveu que de lui dire à demi mots qu'elle n'est en aucun cas venue à Dorne pour refourguer des bibelots.

- Je recevrai votre lettre avec plaisir. Il est vrai qu'il n'est jamais simple de faire entendre sa voix lorsqu'on est femme, je n'ose imaginer les difficultés que vous avez pu endurer. Sachez que je n'ai guère besoin d'un accessoire pour prêter attention à un propos, de même que les visages ingrats ne m'effraient pas.

Regard toujours insistant, qui se veut déstabilisant. Jaenyra ne s'attend pas à ce qu'elle retire son masque, seulement à comprendre davantage quel type de personne se trouve devant elle. Elle n'a que peu de mal à imaginer à quel point il doit être difficile d'être une femme faisant affaire seule et à l'apparence visiblement repoussante. Leur espèce est si cruelle vis à vis de ceux souffrant du mal d'être différent, si cruelle.

- Quoi qu'il en soit, le plaisir de cet échange est partagé.

Elle n'osera pas dire salvateur mais n'en pense pas moins, elle avait besoin d'une conversation comme celle-là. D'un peu de mystère, d'un défi. C'est ce qu'elle a trouvé ici. La dame demande maintenant un prénom, un titre, quelque chose pour la nommer. Encore une fois, Jaenyra comprend qu'il s'agit d'une transaction et y consent volontiers. Ses méninges se mettent à chercher une manière de s'en sortir, son titre en dirait beaucoup trop. Elle pourrait se dire lady, c'est un statut qu'elle comprendrait et qui correspond sûrement le mieux à sa réelle position au sein du nouvel empire valyrien. Sauf qu'elle n'est pas censée le faire, elle est censée mentir, prétendre être une marchande également tout en ayant déjà plus ou moins avoué qu'elle ne l'était pas. Heureusement qu'elle avait promis d'être discrète.

- Appelez moi Ilithia, nul besoin de titres entre nous.  

Ilithia, le prénom de sa mère. Un prénom qui ne comptera sans doute jamais et qui lui est cher. Une imprudence également, un prénom étranger, qui n'a pas de consonance dornienne ou peu. Elle aurait tout aussi bien pu donner le sien, a seulement pris goût à ce jeu de non-dits. Et puis ça lui fait du bien de l'entendre résonner ici, beaucoup.

- Il n'y a que nous ici, n'est-ce pas ? Nous, et les dieux. Inutile de faire semblant.

Pourtant, c'est bien ce qu'elles font.
:copyright:️ 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 24 Fév - 0:25

- Ilithia, quel beau prénom, la complimentais-je sincèrement.

Il était impossible que je sache si elle disait la vérité, ou si elle mentait. Je ne la critique pas pour autant, compte tenu de la supercherie que je lui offrais moi-même. Je n’attends pas de la sincérité d’une personne, si moi-même je n’en fais pas preuve. Loin d’être agacée, cette situation m’amusait ! Je quittais ma morne et morbide monotonie, pour me plonger dans des réflexions assez inédites. Et puis, je renouais avec ce passé où j’étais mêlée à mille et une douces ou dangereuses intrigues dont il fallait démêler le vrai du faux sur base de subtiles ou grossiers indices.

Je notais ce ton plein de respect, lorsqu’elle prononce ce prénom. Or, nous ne prononçons pas un faux prénom avec autant de gravité. Pour tout ce qui était faux, les gens avaient tendance à parler avec légèreté, comme si les paroles étaient une vieille chemise dont ils vont se débarrasser aussitôt qu’ils le pouvaient. Alors, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute et accepter qu’elle puisse s’appeler Ilithia.

- Est-ce que votre prénom a une signification particulière ?, m’enquis-je, sincèrement curieuse.

Malheureusement, je devais prendre mon mal en patience. Elle parle, m’interrogeant sur ce lieu et me questionnant sur le secret de cet entretien. Un sourire s’étire sur mes lèvres, derrière mon masque. La dame est trop prudente, signe qu’elle a l’habitude de ces dangereux jeux d’intrigues et de duplicité. Inconsciemment, ou consciemment, elle venait de me donner un nouvel indice sur sa personne. Je récolte cette nouvelle information, mais les sens aux aguets pour une nouveauté. Elle était noble ou, au moins, importante de là où elle venait. Une conclusion simple qui se base sur une vérité universelle : Une femme intriguante d’une telle allure et d’une telle verve ne pouvait pas être une femme du peuple. Reste à savoir ce que veut dire « noblesse » à Essos. Les marchands peuvent être puissants, sans parler que chaque cité libre avait sa propre hiérarchie. Si Braavos reconnaissait tel sang, Volantis pouvait avoir un tout autre avis.

- Il y a nous, effectivement. Cependant, je ne pourrais pas vous dire les Dieux sont bien là, soufflais-je, avec un sourire amusé. Mes paroles étaient assurément obscures, pouvant signifier mille et une choses et rien à la fois ! Croyez-vous aux Sept, ou prêchez-vous une autre Foi ? demandais-je. J’ai toujours douté de la Foi aveugle en une quelconque religion. Et pourtant, j’ai toujours voulu croire en une force qui nous dépasse, qui a quelques projets pour nous là où nous pouvons en manquer, ou échouer. Je ne pensais jamais trouver une réponse à cette aspiration secrète. Mais récemment, certains événements ont guidé mes pas naturellement vers une destination … ou plutôt vers une force. Peut-être que ce n’était pas naturel, mais une affaire de destinée. Oh, voilà que je parle de moi comme si j’étais quelqu’un d’important. Je ne suis qu’un fil parmi les innombrables autres. Je ne suis pas la Tisseuse. Et si ma destinée est simple, dans l’ombre de tous ces hommes et femmes, cela me convient, dis-je, avec assurance. J’y aspire même, à la simplicité. La tentation de tout lâcher, de partir et de vivre ma vie sans toutes ces considérations politiques est si grande ! Oh, si je n’avais pas cette fratrie, je pourrais papillonner et m’envoler là où mon cœur aspire sans le moindre regret ! Et vous, à quelle destinée aspirez-vous ?



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyVen 18 Mar - 19:42

Cachée aux yeux du monde et pourtant visible parmi la fouleWait 'til you're announced
We've not yet lost all our graces
The hounds will stay in chains
Look upon Your Greatness and She'll
Send the call out, send the call out
Il sonne beau et surtout vrai quand il est à nouveau prononcé par la mystérieuse inconnue, Ilithia ne semble pas être un mensonge parce qu'il lui est bien personnel. C'est le prénom de sa mère, un prénom qu'elle a entendu mille fois et prononcé très peu, qu'elle connait. C'est presque plus personnel que de lui donner son véritable prénom, finalement. Nyra a simplement menti par précaution, en colère mais pas assez pour risquer de faire échouer tout ce qu'ils ont espéré construire, tous les efforts qu'ils ont fournis pour y arriver. L'inconnue est intéressante et les gens intéressants sont souvent dangereux, elle ne sait rien d'elle et n'est pas sûre de réellement vouloir en apprendre davantage. Leur entrevue est belle pour ce qu'elle est : un mystère.

- C'était celui de ma mère.

Jaenyra sourit très légèrement, encore un mensonge qui n'en est pas un. Ou pas tout à fait. Ou presque, mais pas vraiment. C'est bien celui de sa mère, mais pas le sien. La base est corrompue, mais le château de cartes tient.

- Je pense que nos parents ont toujours une influence sur nous, plus ou moins grande. Il a donc une signification toute particulière.

Et les siens ont été importants, trop peut-être. Maintenant loin de chez elle, Nyra se trouve des ressemblances avec les petites filles perdues qu'elle observait parfois depuis sa fenêtre, celles qui s'égaraient dans les ruelles et ne savaient plus où aller. Avec le regard vague, plein de larmes, qui ne sait plus à quoi s'accrocher. Elle en rêvait pourtant de cette indépendance loin du giron maternel et de la poigne paternelle. C'est difficile, maintenant.

- Qu'en est-t-il du votre ?

Jaenyra hausse un sourcil, fait encore un pas qui résonne un peu trop fort dans les murs du temple. Légèrement surprise que la dame remette en question son affirmation concernant leurs dieux, la brune s'arrête là et écoute le discours d'une oreille attentive.

- Je ne crois pas.

Et elle ne craint plus de le dire ici, maintenant que la marchande lui a fait elle-même la confidence de ne pas croire en les sept grandes figures matérialisées dans la roche. Nadar prétend ne pas être quelqu'un d'important, Jaenyra a une intuition contraire. Pour autant, elle ne sait pas quoi en penser.

- Comme vous je pense que des forces évoluent avec ou contre nous, nous poussent ou nous retiennent, sont à l’œuvre chaque jour. Je ne crois pas en l'existence d'êtres supérieurs à nous, tirant les ficelles dans l'ombre. Je crois en les autres, en ce que je vois, en ceux qui m'entourent.

Et même le dieu d'Ugor ne lui inspire rien de plus que des doutes et de la méfiance, si elle a du respect pour sa foi et ses connaissances elle n'est en rien certaine de les partager. On a beau essayé de lui insuffler la foi, Jaenyra reste éternellement perplexe face à ces tentatives.

- Quelle était cette force vers laquelle vos pas ont été guidés ?

Pour ce qui est de sa propre et fameuse destinée, la Valtigar met du temps à répondre. Elle s'est longtemps posé cette question, n'est pas sûre d'avoir trouvé la réponse.

- Je l'ignore encore. J'aimerais seulement ne pas être oubliée.

C'est confié avec émotion car c'est loin de ce qu'elle dit aux autres quand on l'interroge sur ses espérances, ses ambitions. Être laissée dans les ténèbres, sur le côté pendant que d'autres récoltent le fruit de son travail. C'est ce dont elle a peur. Ce qu'elle aimerait vraiment ce n'est pas la grandeur, la richesse et toutes ces choses superficielles, ce qu'elle veut vraiment c'est qu'on prenne en compte sa voix. Son existence.
:copyright:️ 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyDim 27 Mar - 23:18

- Nadar signifie famille, soufflais-je, mentant un tantinet.

Oh, le mot n’existait pas que ce soit dans la langue commune, ou la langue de l’Ancien Valyrien – et sûrement tout autre langue existante, ici ou ailleurs. Je l’avais inventé. A mes yeux, et plus que jamais, ce mot ou ce prénom était réel et était réellement synonyme de « Famille ». N pour Nymor. A pour Arianne. D pour Deria. A pour Anders. Enfin, R pour Roward. N-A-D-A-R. Le mot, ou le prénom, était immuable au temps, aux difficultés et aux évolutions de ce monde, mettant une vérité qui ne changera jamais. Qu’importe les actions de mon père, de mes frères ou de ma sœur, qu’importe qu’ils vivent ou qu’ils meurent, ils n’en restent pas moins les fondations de mon passé, les motivations de mon présent et mes guides pour mes décisions futures.

- Vous croyez donc à la force des hommes et des femmes, plutôt qu’à la force de quelques entités spirituelles, répondis-je, le ton interrogateur. Pourtant, je dois vous avouer que je ne partage pas votre avis. Vous dites que vous croyez en ceux qui vous entourent, ou en ceux que vous voyez. Or, l’essentiel est malheureusement, bien souvent, aveugle à l’œil. Il faut lire et voir à travers le cœur. Cette tâche est ardue mais, une fois que nous nous y mettons, nous découvrons toute la fragilité des hommes et des femmes, et leurs vulnérabilités face aux jeux cruels du Destin, développais-je, le ton mêlant lassitude et amertume.

J’avais cru à tant de personnes, j’avais été déçu tant de fois ! Non, si les hommes et les femmes étaient ceux qui dirigent nos destinées, alors je préférais mourir ! Je ne pouvais pas souffrir à l’idée d’être l’esclave de cœurs perfides ou, au contraire, d’être la marionnettiste de cœurs innocents. Je n’étais plus aussi naïve, mais je n’étais pas encore aussi cruelle. Du moins, je le crois. Malgré moi, je repense à mes actions passées ou présentes, et le doute s’installe aussitôt.

- Je crois en l’existence de forces qui nous dépassent. Cependant, elles n’ont pas sept facettes. Elles sont deux courants, qui s’opposent continuellement mais qui doivent cohabiter malgré tout, pour survivre, pour exister. Par exemple, la Force et la Faiblesse, le Bien et le Mal, la Justice et l’Injustice, la Lumière et l’Ombre, le Blanc et le Noir, la Guerre et la Paix. Et j’arrête cette longue liste, là, terminais-je, refusant volontairement de prononcer le nom de R’hllor.

Il n’était pas question de pudeur, mais d’incertitude. Je refusais de prêcher une religion, à voix haute et publiquement, sans m’y être abandonné corps et âme et surtout sans bénéficier de quelques enseignements supplémentaires. En somme, j’aspirais à être instruite, mais ma Foi n’était pas d’office acquise – ou donnée.

- Vous aspirez à une destinée exceptionnelle, mais bien ardue. Comment comptez-vous l’accomplir, exactement, et surtout sur un Continent en guerre ? , demandais-je, sans détour. Pendant longtemps, j’ai été tantôt Servante de Grandes Maisons Dorniennes, et Reine de ces ruelles miséreuses. J’ai vu de Grands Hommes, et Femmes. Pourtant, aucun n’a marqué l’Histoire, et tous ont été oublié. J’ai lu de Grandes Œuvres, et tous sont encore et toujours lus avec grande attention. J’ai donc compris qu’une Destinée n’est pas oubliée, si elle est transmise de génération en génération, glissais-je, sous-entendant qu’elle devait déjà réfléchir à comment garder son nom dans quelques livres d’Histoire à travers ses exploits passés et présents. Ce n’était que de cette façon qu’elle pouvait être certaine de ne pas être oubliée.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyDim 17 Avr - 0:14

Cachée aux yeux du monde et pourtant visible parmi la fouleWait 'til you're announced
We've not yet lost all our graces
The hounds will stay in chains
Look upon Your Greatness and She'll
Send the call out, send the call out
Famille. Jaenyra eut presque un ricanement en entendant le mot résonner autour d'elles. Famille. Un concept dont elle sait ne pas avoir la même définition que les gens de ce continent. Famille. Sa mère faisait assurément partie de sa famille, ses frères et sœurs aussi. Son père n'a été qu'une ombre flottante et parfois bien trop exigeante pour être associée à la tendre mais tangible réalité de famille. Le statut de Maegor reste mouvant, Jaenyra ne l'ayant jamais considéré comme elle envisage ses autres frères mais associe au futur qu'elle espère à ses côtés quelque chose se rapprochant de ce qu'elle considère comme une famille. Néanmoins, cette vision s'éloigne un peu plus jour après jour.

- Un très joli mot. La famille a-t-elle une importance particulière à vos yeux ?

Aujourd'hui, elle est seule. La famille qu'elle a connu se trouve de l'autre côté de l'océan et Nyra craint fortement de ne jamais retrouver quelque chose de semblable sur ces terres. Pendant ce temps, la marchande marque son désaccord avec les propos de la Valtigar et Jaenyra ne peut s'empêcher de s'en trouver un peu déroutée. Voir avec le cœur, quelle étrange idée.

- Je crains de ne pas savoir comment voir avec le cœur, ma dame.

Même si elle n'en est pas une, à ses yeux la femme qui lui fait face a obtenu une certaine noblesse. A travers ses mots, ses idées, l'inconnue Nadar a su trouver son chemin vers le cœur pourtant relativement hermétique de la Valtigar. Pourtant, elle ne peut pas pour autant aller dans son sens et confirmer ses propos, ne sachant pas véritablement quoi en penser.

- Je vis dans un monde dans lequel voir avec le cœur peut s'avérer fatal. J'ai bien peur de n'avoir à succomber aux jeux cruels du destin que vous décrivez si je me permets un instant de relâcher mon attention. Il est plus simple de croire en ce qui est visible de nos yeux, croyez moi. Moins dangereux, sûrement.

Se laisser porter par ses émotions aujourd'hui reviendrait sûrement à la faire tuer, elle en est bien consciente. S'opposer frontalement à une union entre Maegor et une autre personne reviendrait à trahir, d'autant plus si l'union en question leur apporte des soutiens militaires. Elle ne peut pas, elle ne peut simplement pas se comporter ainsi. On ne l'a d'ailleurs jamais guidée sur cette voie, ce qui ne l'empêche pas de reconnaitre brièvement la foi d'Ugor dans les mots de cette femme masquée. Jaenyra fronce les sourcils, indécise, sans savoir si son esprit lui joue des tours ou si Nadar partage effectivement la même foi.

- Vos mots me rappellent ceux d'un autre. Croyez vous en un autre dieu que les sept figures nous entourant aujourd'hui, Nadar ?

Bien plus inquisitrice, Jaenyra aimerait sincèrement en apprendre plus sur cette foi dont elle ignore encore tant de chose, dont son étendue. Elle ne pensait pas en accostant sur ces terres que d'autres personnes qu'Ugor lui parleraient de R'hllor. Elle n'est néanmoins sûre de rien, n'écartant pas la possibilité que les trop nombreux livres lus à ce sujet n'obscurcissent son jugement. Quand au destin auquel elle aspire, la question de la marchande n'est accueillie que d'un bref mais profond soupir.

- Je l'ignore. A vrai dire, je doute parfois moi-même beaucoup de ce que je souhaite. Parfois, j'aimerais que le monde entier se souvienne de moi. Beaucoup plus souvent, je souhaite seulement que les personnes qui me sont proches me prennent en considération. Sur la durée. Qu'elles ne m'oublient pas comme elles le font des fois.

Cet aveu aussi est lourd de sens et avait grand besoin de sortir, les récents événements lui laissant penser qu'elle n'est qu'un pion sur le grand échiquier de son père. Un pion par conséquent facilement sacrifiable.  
:copyright:️ 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptyMer 20 Avr - 2:10

Qu’est-ce une famille ? Est-ce le rassemblement d’hommes et de femmes partageant un même sang et nom ? Est-ce un groupuscule de personnes vivant dans un lieu commun, surmontant ensemble de nombreuses difficultés de la vie ? Est-ce une notion associée à l’amour, uniquement, ou est-ce une multitude d’émotions incluant la haine, la déception et la colère ? Quel que soit la réponse, est-ce qu’elle valait tous les sacrifices ?

- Elle l’a été, pendant longtemps. Elle l’est encore, je crois, dis-je, le ton dans le vague.

Je ne me serais pas permise une telle faiblesse auprès d’une autre personne, que je sois à visage découvert – ou couvert. Cette femme était différente. Elle avait ce feu, à la fois ardent et fragile, au fond de ses prunelles, et transpirait l’inconnu et le lointain. J’avais cette sensation de voir un reflet vague de ma propre personne, celle que j’avais été jadis – si certaine, si enflammée, si clairvoyante –, ou ce sentiment que quoi que je dise, ces paroles seront prisonnières en ce lieu et en ce temps, dès maintenant et à tout jamais.

- Les hommes et les femmes savent feindre, avec habilité. Les Belles et les Bêtes savent cacher leur jeu. Vous risquez d’y laisser de nombreuses plumes, en ne vous fiant qu’à vos yeux et à vos oreilles, l’avertissais-je. Je n’insiste pas, cependant. Elle apprendra en temps et en heure à voir à travers le cœur.

Elle m’interroge sur ma Foi. A nouveau, le doute s’empare de mon cœur. En qui, ou en quelle force est-ce que je croyais ? Était-ce R’hllor, ou était-ce un mauvais tour des Sept ? Était-ce une nouvelle force que je ne connais pas encore, ou était-ce simplement les folies d’une Dornienne aux abois au milieu du Conflans ? Enfin, plus important, est-ce que je croyais en quelque chose, en une figure ou en une force ?

- Lorsque j’étais seule dans un lieu hostile, dépouillée de tous mes biens et de toutes mes forces, nageant dans le doute que j’avais accompli la pire erreur de mon existence et que j’avais failli à la tâche confiée par les miens, j’ai fait une rencontre inattendue. J’ai été aidé par une femme habillée en rouge, que j’avais croisé sur les terres d’Essos il y a bien longtemps. Elle m’a aidé à reconsidérer mon existence, et ce que je jugeais important mais qui ne l’étais pas tant que ça. Une telle figure, impromptue, sur les terres de Westeros dominé par les Septs n’est pas du hasard. Du moins, je le pense, je le crois même. Je vous laisse me dire s’il est folie de considérer qu’il y a là un signe.

Je la laisse en être la juge. Si son avis peut être intéressant, il ne pèsera pas sur la balance de façon significative. Après tout, la croyance est une affaire intime et personnelle, qui ne concerne personne si ce n’est soi-même.

- Vous semblez vivre dans l'ombre imposante d'une grande personnalité. Il n'y a pas plus difficile fardeau que supporter ce manteau tantôt protecteur, tantôt étouffant. Je vous souhaite bien du courage pour vous en extraire, et pour vous forger votre propre Destinée, lui dis-je.

Je ne mentais pas. Mon ton était sincère. Je soupire. Le mystère allait rester opaque, j’en avais la certitude.

-  Si vous vous contentez d’être un outil, ils oublieront vos sentiments et ils vous blesseront jusqu’à vous briser. Si vous vous montrez trop sentimentales, ils verront là une faiblesse de femme et pourraient refuser quelques opportunités. Voilà ce que beaucoup vous diront, voilà ce que vous pourrez penser, glissais-je. Le seul conseil que je peux vous donner est de vivre pour vous, avant tout. Agissez pour les vôtres, si cela vous tient à cœur. Cependant, n’oubliez pas de vous enrichir à chaque action, de vous octroyer quelques bénéfices ou de clamer hauts et forts certains de vos exploits. Si quelqu’un venait à vous oublier, voire si le Monde ose vous oublier, vous pourrez alors rappeler votre existence à coup de tambours, de tonnerres et de cris de guerre s’il faut.

Pourquoi est-ce que j’exprimais une telle empathie à l’égard d’une femme ? Je ne saurais dire. Inconsciemment, peut-être que je désirais épargner à une autre brunette la vie désuète, superficielle et illusoire que j’avais mené jusqu’à là.

- Considérez ces sages paroles. Elles viennent d’une femme qui a été oubliée des siens, malgré ses sacrifices, soupirais-je.

Est-ce qu’on avait encore souvenir d’Arianne Martell, née Sand ? Je ne saurais le dire. C’était une chose que d’être dépouillée de ses plus belles toilettes, bijoux, voire un nom. C’en était une autre que de voir sa propre existence s’effacer des mémoires de tous et de toutes, alors que le cœur bat toujours.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11969
Membre du mois : 0
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] EmptySam 7 Mai - 15:22

Cachée aux yeux du monde et pourtant visible parmi la fouleWait 'til you're announced
We've not yet lost all our graces
The hounds will stay in chains
Look upon Your Greatness and She'll
Send the call out, send the call out
Alors qu'elle était venue pour trouver une alliée, Jaenyra finit par comprendre que cette entrevue ne conduira à aucune alliance militaire, commerciale ou diplomatique. Elle ignore toujours si la personne en face d'elle est bien celle qu'elle prétend, quelle est son importance et de quelles ressources dispose-t-elle, dans tous les cas leurs buts n'ont jamais été de nature similaires. À vrai dire, de nombreuses choses concernant cette conversation lui échappent considérablement et pour une fois, Jaenyra ne semble pas s'en formaliser. Complètement perdue dans leurs débats que beaucoup pourraient considérer futiles, elle ne voit pas le temps passer.

- Vous croyez ? Vous a-t-elle causé du tort ?

La Valtigar ne s'étonne pas des sentiments confus, s'interroge simplement sur leurs origines. Elle sait à quel point tout peut-être difficile parfois, autant de savoir ce que l'on ressent que de l'accepter. Elle n'est pas là pour faire la morale à qui que ce soit, encore moins à ce moment précis, elle-même terrifiée des tourments dans lesquels elle s'est embarquée.

- Ma dame, je serais plus qu'heureuse d'être dotée des facultés que vous évoquez. Néanmoins aujourd'hui, j'ai bien de la peine à envisager ce qu'une telle vision pourrait m'apporter. Sauriez vous me confier les choses que vous voyez ainsi ?


Si elle lui disait, peut-être qu'elle comprendrait. Jaenyra ne s'est toujours fiée qu'au sens logique et à certains indicateurs visuels, le langage corporel, la défiance ou l'admiration dans les yeux. Elle ne sait pas ce que signifie ressentir véritablement, agit rarement instinctivement. Elle croit en de nombreuses choses mais rarement en ce qu'elle ne peut pas voir, c'est sans doute pour cette raison que la figure masquée l'intrigue autant. Elles ne sont qu'oppositions et pourtant se complètent presque parfaitement.

- Votre sentiment est légitime et n'a rien à voir avec la folie, c'est du moins ce que je pense.

Jaenyra acquiesce, elle a elle-même pu observer des circonstances particulières dans lesquelles certaines personnes se rencontraient exactement lorsqu'il le fallait et apportaient quelque chose à la vie de l'autre. Si la jeune femme éprouvait des difficultés à comprendre la foi aveugle, elle pouvait sans aucun doute admettre l'existence de forces qui les dépassent. Quoi qu'il en soit, toutes les croyances méritent d'être considérées et respectées à ses yeux. C'est de loin l'un des éléments de sa chère culture valyrienne qu'elle apprécie le plus.

- J'ignore si la figure rouge que vous avez rencontré était un signe ou si elle est effectivement la voix d'une divinité, je ne peux savoir ce qui me dépasse. Mais si vous y croyez, ma dame, alors c'est réel. C'est une réalité et elle mérite d'être considérée.

La Valtigar ose le blasphème en ce lieu pourtant si craint des populations locales, insensible à la colère divine des sept figures au dessus d'elles. Les jours suivants et ceux d'après encore lui diront si elle avait raison d'ignorer les avertissements des croyants, si elle serait punie par les dieux ou par les hommes qui ne supporteront pas un tel discours. Les mots prononcés par Nadar la touchent en plein cœur la seconde d'après, se libérer. Se libérer quand toute sa vie, elle n'a voulu que resserrer ses liens. Jaenyra reste un instant silencieuse, incapable de contredire ou de confirmer. Incertaine, en vérité.

- Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez vous aussi, Nadar.

Les autres mots sont tout aussi difficiles à entendre, Jaenyra acquiesce doucement, comme une petite fille qu'elle pensait avoir laissé derrière elle. Réclamer. S'imposer. Exiger. Elle se pense capable de le faire, elle le fait déjà si bien auprès d'autres lorsque l'heure est à la négociation et qu'il faut taper du poing sur la table pour ne pas se faire écraser. Mais c'est différent avec les hommes de sa famille, elle est leur ombre. La Valtigar manque un battement et hésite un instant à se laisser aller à la plainte et aux sanglots. Démunie, complètement démunie.

- Je n'oublierai pas. Je n'oublierai pas vos mots si un jour, le Monde vient à me négliger à nouveau. Merci beaucoup.

La gorge toujours un peu sèche, hésitante sur les mots à employer, Jaenyra pense un instant à s'enfuir loin de cette conversation trop personnelle avec une femme qu'elle a malgré tout l'impression de connaitre depuis des années.

- Et ne renoncez pas, vous non plus. Existez, imposez votre souvenir à leurs pensées. Vous le méritez. Si vous vous battez, alors je me battrais.

Ça sonne comme un pacte, presque une malédiction. Les mots sont dits mais pas réfléchis.
:copyright:️ 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 694
Membre du mois : 0
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]    je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


 je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

  je suis cachée aux yeux du monde, et pourtant visible parmi la foule [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le monde s'en prend à ce que l'on a de plus importants à nos yeux. [Tour VII - Terminé]
» La colombe qui se baigne parmi des poissons [Tour IX - Terminé]
» Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]
» Cette nuit, je suis tienne | [Tour II - Terminé]
» “Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles.” [Tour I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: