Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

 

 Aldus Rowan - Force et honneur

Aller en bas 
MessageSujet: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 13 Juin - 22:17

Aldus Rowan

« Les hommes devraient savoir lorsqu’ils sont vaincus. »



  • Bief



 
Lucian Rowan ;; Père Karia Rowan (née Du Rouvre) ;; Mère (décédée) Orphilia Rowan (née Redwyne) ;; Epouse Harnold Rowan;; Fils (héritier) Ghabrielle Rowan;; Soeur cadette Rodrik Rowan ;; Frère cadet Anna Rowan ;; Soeur cadette Edmun Rowan ;; Oncle (décédé) Ford Rowan ;; Cousin Sylva Rowan (née Reyne) ;; Belle-mère Baristan Rowan ;; Grand Père (décédé) Mia Rowan (née Tyrell) ;; Grand mère

Nous récoltons l'Or.

Année de naissance ;; -30 Avant la Conquête
Nom de naissance ;; Rowan
Ville de naissance ;; Boisdoré / Goldengrove
Royaume de naissance ;; Bief

Situation matrimoniale ;; Marié.
Royaume servi actuellement ;; Bief
Titre / rôle au sein du royaume ;; Héritier de Boisdoré
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales

Avatar ;; Russel Crowe - Maximus Decimus Meridius (Gladiator – 2000)
Crédit ;; Kit réalisé par mes soins.

;; Discipliné;; Revanchard ;; Rusé ;; Entêté ;; Loyal envers sa famille ;; Rêveur ;; ;; Dévoué;; ;; Influençable;; ;; Bon combattant;; ;; Peu méfiant à l'égard de ses proches;; ;; Fait passer le collectif avant l'individu;;;; Audacieux;;    







 

   
   

Description physique


   

1m79 pour 80 kilogrammes, Aldus a une carrure finement musclée dans une corpulence normale pour un homme de son âge. Son visage peut le faire passer pour quelqu’un d’un peu rustre quand l’on le croise pour la première fois, ses traits sont sévères et comme taillés dans un marbre blanc par un sculpteur ayant acquis des bases mais n’ayant pas encore perfectionné son art. Sa mâchoire est plutôt carrée, son nez est normal et hérité de sa mère d’après les dires de son père, et ses yeux sont de couleur bleus-gris.

Bien qu’il se rase régulièrement, il laisse parfois –surtout en mission ou déplacement- une barbe de six jours pousser sur ses joues, menton et au dessus de ses fines lèvres.  Ses cheveux sont coupés courts et de couleur noire avec quelques petites mèches retombant sur son front bien qu’il s’acharne en général à les plaquer sur le sommet de son crâne d’un geste de la main.
Inventaire :
Équipement : Lance (2 mètre 50 de long), Épée, poignard (30 cm), bouclier, armure.
Familier : Chien, cheval.


 



 

   
   

Profil psychologique


   

Aldus est un homme essayant d’être le plus intègre possible mais qui n’ose pas toujours dire ce qu’il pense à l’exception de ses plus proches pairs ayant gagné sa confiance –parfois aveugle- envers lesquels il ne se méfiera pas. Respectable et respecté, il est quelqu’un de rusé et de loyal, faisant passer son devoir avant ses ambitions personnelles. Chaleureux et bienveillant de manière générale, c’est un homme brave qui s’acharne à être le plus juste possible dans ses décisions et cherchant à faire le bien autour de lui, ayant à cœur les intérêts de sa maison, puis de son suzerain.  

Charismatique, Aldus est quelqu’un ayant le sens du leadership afin de galvaniser ses hommes et convaincre ses pairs pour négocier. Digne de confiance, il s’acharne à tenir au mieux ses engagements même si cela viendrait à l’encontre de ses valeurs personnelles. L’aîné de la maison Rowan est quelqu’un ayant un grand sang froid et de principalement réfléchi plutôt qu’impulsif, du moins tant que l’on ne s’attaque pas à ses frères et sœurs. Il n’en reste pas moins quelqu’un parfois entêté, opiniâtre et de revanchard lorsque l’on joue avec sa patience et ses limites ou si on l’humilie. Discipliné, Aldus a reçu une éducation de noble mais a révélé une certaine appétence pour tout ce qui relève de prêt ou de loin à l’art de la guerre qui a su réveiller en lui un certain esprit combattif et l’habitude de ne jamais baisser les bras face à l’adversité. Désintéressé par les intrigues qu’il peut trouver avilissantes si accomplies dans un intérêt personnel et non collectif, Aldus est dévoué à son domaine et sait qu’il sera un jour amené à succéder à son père. Sa vision de la politique et de la diplomatie doit se faire, à ses yeux, dans l’intérêt collectif des sujets de son domaine avant les siens.

Même si au fond de lui-même il s’estime indigne de cette tâche et s’épanouit beaucoup mieux auprès de combattants et artistes, Aldus sait qu’il est, en quelques sortes, prisonnier de son destin. Son père ne se prive pas d’ailleurs de jouer sur le sens des responsabilités de son fils pour s’assurer de sa loyauté et qu’il ne se défilera pas lorsque viendra le jour ou il devra prendre sa place. Marié à une femme qu’il n’a pas aimée de prime à bord, Aldus est un mari ayant appris à aimer son épouse une fois qu’il eut été capable de voir ses qualités cachées. Le décès récent de son oncle dans les flammes d’un dragon au cours de la bataille de Lestival l’a cependant marqué et il souhaite que justice soit rendue à l’égard des auteurs de cette attaque n’ayant pas fait preuve d’honneur à ses yeux.


 






 

   
   

-30


   

Né en -30 avant la Conquête, Aldus est le premier fils de Lucian Rowan de Boisdoré et de son épouse Karia Rowan (née Du Rouvre).


 



 

   
   

-25


   

Ghabrielle Rowan est née. Aldus âgé de 5 ans fut très heureux de l’annonce de la naissance de sa première sœur. Il tissa un lien affectueux envers elle et se montra particulièrement protecteur à son égard dès les premiers jours.


 



 

   
   

-22


   

Aldus reçoit l’enseignement d’un précepteur. Nommé Dian Cessios un chevalier du Bief qui lui inculque un certain état d’esprit plutôt ascète. Sévère, juste et exigeant, il force cependant l’admiration du jeune Aldus de part son érudition et sa discipline.


 



 

   
   

-18


   

Devant les absences répétées de son père, Aldus continue sa formation avec Dian Cessios et Edmun son oncle, profitant des voyages diplomatiques de Lucian pour parfois accompagner celui-ci et apprendre le rôle de négociant et de diplomate, pour pouvoir succéder à son père.


 



 

   
   

-8


   

Le Bief subit des attaques de pillards Fers-Nés. Ils mobilisent des troupes et sa flotte pour contrer la piraterie. Lucian Rowan envoie Aldus avec son oncle Edmun escorter et superviser l’acheminement régulier de fournitures et provisions aux chantiers navals bieffois. Dans l’un d’entre eux, il tombe amoureux d’une femme, Arthenilde qui sera tuée au cours d’une attaque de Fer-Nés sur le chantier. Edmun et Aldus avec les troupes Rowan affectées à la protection du convoi, arrivent trop tard pour empêcher le carnage d’avoir lieu. Cette perte marquera Aldus à vie.
Quelques temps après se déroule le Tournoi de la maison Rowan, Aldus y fait ses preuves à nouveau. Alors qu’il affronte un autre chevalier en armure intégrale et à l’identité masquée, il fait de son mieux pour triompher mais se retrouva finalement jeté à terre, dos au sol et la pointe d’une lame sous sa gorge. L’inconnu se révèle alors être Ghabrielle et Aldus s’avère être étonné d’avoir été vaincu par sa jeune sœur mais reconnait sa défaite et reste impressionné par ses exploits.


 



 

   
   

-6


   

Départ de Ghabrielle Rowan vers Essos. Le départ de Ghabrielle vers Essos attriste Aldus qui craint de ne jamais la voir revenir vivante de ce voyage. Il essaya de la retenir, d’intercéder en sa faveur auprès de Lucian afin d’avoir davantage de reconnaissance et d’avoir sa place dans les troupes de Boisdoré. Aldus chercha à la convaincre de rester mais sans succès.


 



 

   
   

-4


   

Aldus Rowan épouse Orphilia Redwyne, fille du seigneur Redwyne. Bien entendu ce mariage fut arrangé par son père Lucian, et au début, Aldus lui en avait voulu de ne pas vraiment avoir pu épouser une femme qu’il aurait choisie lui-même. Les rapports entre les jeunes mariés au début furent assez distants si bien qu’aucun héritier ne vint au monde au cours de cette année. Ce n’est qu’après qu’elle ait manqué de mourir d’une maladie qu’Orphilia et Aldus se rapprochèrent dans cette épreuve et s’avouèrent leurs sentiments respectifs. Suite à cela Orphilia annonça être enceinte : la nouvelle rassura Lucian Rowan qui félicita son fils aîné.


 



 

   
   

-3 et -2


   

Naissance d’Harnold Rowan fils d’Aldus Rowan et Orphilia Rowan au milieu de l’année. La nouvelle de la naissance d’un héritier conduisit Lucian à organiser des festivités à Boisdoré pendant deux jours de fête.

Retour de Ghabrielle Rowan au Bief avec des biens précieux et des cicatrices. Son retour fut accueilli avec une grande joie pour Aldus bien qu’il déplora que cette aventure l’ait changée, et lui ait apporté autant de souffrances.


 



 

   
   

1


   

Aldus est mobilisé dans les troupes de la maison Rowan en tant que commandant aux côtés de son père et de son oncle dans les campagnes militaires du Bief. Son oncle Edmun meurt brûlé vif par les flammes d'un dragon.


 














  • Aldus Rowan
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via par un Ghabrielle Rowan. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est entre autres le système de batailles qui semble prendre en compte de nombreux facteurs, une certaine marge de manœuvre pour développer nos personnages, ainsi que l'organisation visuelle du forum assez claire. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de (je ne trouve pas vraiment grand chose à redire pour le moment). Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5,5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Russel Crowe est <a href="/t7814-al"><span class="Gp_Bief">Aldus Rowan</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Bief">Aldus Rowan</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Héritier de la maison Rowan - <a href="/t7814-al">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="/u748"><span class="Gp_Bief">Aldus Rowan</span></a> se trouve à <span class="Gp_Bief">Boisdoré</span>


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 13 Juin - 22:24




  • ALDUS ROWAN :
« La mort nous sourit à tous. Tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort. »




Enfance et adolescence à Boisdoré / de -30 à -10



Né au sein de la maison Rowan en -30 avant la Conquête, Aldus Rowan est le fils aîné de Lucian Rowan de Boisdoré au sein du Bief. Sans cri, ni mouvement Aldus fit une énorme frayeur à l’ensemble des personnes présentes lors de l’accouchement de sa mère Karia Rowan. Croyant qu’il était probablement mort-né, Lucian Rowan fit preuve d’un certain sang froid et prit le jeune Aldus entre ses mains. Insistant quelques peu en effectuant un très léger massage cardiaque sur sa poitrine, Aldus poussa soudainement un cri entrecoupé de toussotements. Rassurant sa mère et son père, le jeune Aldus Rowan survécut à cette petite épreuve et fit rapidement la fierté de Lucian ayant obtenu un héritier tant attendu et souhaité. Sa petite enfance se déroula normalement, entouré par deux parents assez présents pour assurer un début d’éducation au jeune garçon tandis qu’une nourrice et quelques servantes se chargeaient de le nourrir ou de le nettoyer.

Son père fut rapidement comblé par les naissances successives de Ghabrielle en -25 Av C, et de Rodrik en -23, petite sœur et petit frère d’Aldus qui les accueillit avec bonheur tout en tissant un lien affectueux avec eux, notamment sa première sœur avec laquelle il se montrera très protecteur.  En -22 Av. C, le jeune Aldus est appelé par son père à recevoir l’enseignement d’un précepteur en la personne de Dian Cessios, un chevalier du Bief lui inculquant un état d’esprit d’ascète. Sévère, juste et exigeant, Aldus devient rapidement admiratif de Cessios pour la discipline qu’il s’impose, mais aussi sa grande érudition assez étonnante pour quelqu’un n’ayant jamais été mestre. En effet, sévèrement mutilé suite à une escarmouche ayant mal tourné, Dian Cessios est quelqu’un d’expérience, un combattant ayant du se résoudre à ne plus combattre, aussi trouva t’il un moyen de surmonter ses handicaps et traumatismes en se plongeant dans les études et la lecture de nombreux livres. Les savoirs anciens et la philosophie lui permirent ainsi qu’acquérir de multiples connaissances  et se mettre au service de seigneurs locaux du Bief afin de transmettre son savoir pour le plus grand plaisir d’Aldus qui a rapidement eu tendance à s’abreuver de ses connaissances au point que le jeune garçon le trouvait impressionnant tout en appréciant son prétendu mauvais caractère.

En -21 Av C, le destin réserva toutefois un premier choc pour le jeune Aldus âgé alors de 9 ans qui le marquera pour le reste de son existence. En effet, c’est Lucian son père qui lui annonce la mort de son grand père Baristan lors d’une bataille visant à envahir le territoire de l’Ouest. Ayant toujours apprécié cet homme si généreux en cadeaux et bienveillant à son égard, Aldus parut inconsolable et chercha par la suite à essayer de retenir au maximum son père de livrer bataille pour le compte du Roi du Bief sans pour autant comprendre le devoir et serment qui reliait Lucian à son suzerain. C’est au cours de cette année mouvementée en termes de batailles menées par le Bief qu’Aldus vit régulièrement les amis de sa famille ou certains membres de celle-ci partir régulièrement au front pour ne pas toujours revenir vivants ou entiers. Cette atmosphère d’angoisse permanente d’apprendre une mauvaise nouvelle par un corbeau marqua le jeune garçon dans sa chair et son esprit. Sujet à certaines terreurs nocturnes, il ne trouva pourtant que peu de réconfort de la part de Karia sa propre mère à l’exception de sa nourrice et de Dian Cessios. Lucian Rowan bien que proche et chaleureux avec ses enfants était cependant de moins en moins présent aux côtés de sa progéniture compte tenu des nouvelles responsabilités dont il avait hérité après le décès de son propre père.

Aldus vivait plutôt mal les absences prolongées de ses oncles ainsi que de son père, ce qui déclencha chez lui une grande loyauté et un attachement profond aux membres de sa famille. Son « envie de bien faire » les tâches ou devoirs qu’on lui imposait de faire provient de ces moments de solitude et de peur de se retrouver confronté à la mort. Aussi il était prêt à se plier à la volonté de sa famille et oublier ses propres souhaits, convaincu que c’était le meilleur moyen pour Lucian ou ses oncles de revenir en vie. Karia fut donc celle qui restait le plus fréquemment aux côtés du jeune Aldus comme toujours même si elle ne fut pas des plus présentes, préférant passer du temps avec chaque enfant individuellement que collectivement, préférant se focaliser sur Ghabrielle et Rodrik plus jeunes avant de les laisser aux soins des nourrices. Karia Rowan était plutôt conservatrice, et alors que son fils aîné commençait à développer un certain goût pour la sculpture –inspiré par son précepteur amateur de statues-, Karia eut souvent tendance à insister sur le rôle et les responsabilités d’Aldus. Il ne serait pas sculpteur mais dirigeant et combattant et en ce sens, s’attarder sur cette passion pour le modelage de la pierre ou du marbre était à ses yeux une perte de temps et une distraction malvenue compte tenu du rôle qui l’attendait en tant qu’héritier de la maison Rowan.
En -20 avant la Conquête, Aldus âgé de dix ans fut victime d’une chute après avoir monté à cheval. Blessé, cet accident le conduisit à demeurer alité pendant de longues semaines pour récupérer. Des rumeurs circulant sur lui prétextant qu’il serait probablement trop chétif et indécis pour un jour pouvoir se révéler être un leader efficace vinrent aux oreilles du garçon. Piqué au vif après qu’un serviteur lui ait rapporté ces propos, Aldus en fit une question d’égo et se mis en tête de leur donner tort en se promettant de devenir l’un des chefs militaires les plus influent et compétent de tout Westeros. Une fois qu’il fut sur le point d’être rétabli il demanda à ce qu’on lui apporte le cheval l’ayant fait chuter contre les conseils de Dian Cessios et parvint à le chevaucher sans accroc. Ayant réussi à dompter sa peur en même temps que sa monture, Aldus baptisa l’animal Fortvent et tira une grande fierté à parader devant les conseillers de son père qui, lui en revanche, esquissa un sourire bienveillant en le voyant réussir son propre pari. Désireux de se former au combat pour manier l’épée, Dian Cessios était beaucoup trop mutilé par ses précédents combats pour entrainer physiquement le jeune Aldus. Garantissant qu’il le formerait d’un point de vue purement théorique, ce fut Edmun Rowan, son oncle qui fut chargé par Lucian de s’acquitter de cette tâche plus pratique et physique.

Apprenant le maniement des armes, le commandement, la stratégie ainsi que suivant des exercices visant à renforcer son corps, le jeune Aldus commence à se discipliner et à voir son corps changer. Initié au tir à l’arc –avec lequel il est passable- l’héritier des Rowan se révéla avoir une certaine appétence pour le maniement du glaive et du bouclier afin de pouvoir à la fois se protéger efficacement d’une part, mais aussi attaquer avec précision dans les failles d’une armure grâce à la courte portée du glaive qui donne un meilleur contrôle de la lame de part sa longueur ou de la lance quand la situation s'en fait sentir. Aldus n’évita pas le combat à cheval à l’aide de la lance ou du glaive compte tenu de la tradition chevaleresque et cavalière des familles du Bief. Les débuts ne sont pas évidents voire assez décevants pour être honnête, cependant l’opiniâtreté et la ténacité d’Edmun permirent à Aldus de se renforcer physiquement avant de progresser et développer son habileté au combat.

La naissance d’Anna Rowan en -19 lui permit également d’agrandir la famille, une naissance fort bien accueillie par Aldus qui redoublait d’efforts dans son entrainement martial même si les absences répétées et longues de son père Lucian pesaient sur le jeune adolescent désireux de montrer ses progrès. Il ne le vit que lorsque Lucian réclamait sa présence à ses côtés lors de voyages diplomatiques à la rencontre des autres maisons du royaume du Bief. Ces voyages étaient autant d’occasions de profiter de moments entre père et fils, chose qu’Aldus appréciait mais qu’il considérait comme des parenthèses bien trop éphémères à son goût. Suivant son père dans ses déplacements, il put l’observer agir en matière de négociation et de diplomatie au sens large. Deux disciplines qu’Aldus avait jusqu’à présent quelques peu négligées mais dont il put constater la redoutable efficacité.
Après tout Edmun tout comme Dian lui avaient déjà répété qu’un général devait pas seulement savoir se battre et commander des troupes, mais aussi savoir s’exprimer de manière habile pour résoudre certaines situations sans effusion de sang ou faire preuve de brutalité. Pour Dian, c’était là la différence entre l’homme et l’animal : savoir quand discuter et savoir quand guerroyer.

Un nouveau drame vint cependant secouer la vie du jeune Aldus en -19 : Karia Rowan, sa mère mit fin à sa vie en allant se noyer dans le lac. Ce suicide fut très mal vécu par le jeune Aldus qui, âgé de 11 ans vit un pan de sa vie disparaître. Ce décès qui aurait pu être libérateur pour le jeune héritier Rowan fut surtout quelque chose qui au contraire, le confirma dans le chemin sur lequel Karia l’avait placé : la voie du successeur de Lucian. On lui interdit de révéler en dehors de la famille, le suicide de Karia en prétextant à la place, une maladie grave l’ayant emportée. Deux ans plus tard en -17 alors, Aldus découvre que son père fréquente Sylva Reyne, une femme dont il sait peu de choses et qui deviendra sa belle-mère lorsque Lucian l’épousera. D’abord extrêmement méfiant lorsqu’il vit Sylva se montrer très avenante avec les enfants de Karia, Aldus estimera que sa belle mère cherche à mettre la main sur la famille et ses richesses. Coincé entre son père qui semble avoir déjà remplacé son ancienne épouse, et le fait que Sylva Reyne semble rapidement être appréciée du reste de sa fratrie, Aldus est le seul à se montrer distant ce qui inévitablement l’amène à capter l’attention de sa belle-mère qui finit par le confronter. Aldus reste distant, préférant réserver son jugement à son encontre en fonction des actes de sa belle-mère. Passé quelques longs mois à l’observer et à échanger avec elle, Sylva finit par se faire apprécier d’Aldus qui reconnut ensuite s’être trompé sur son compte et l’accepte alors définitivement dans la famille Rowan. Sylva Reyne se démarque de Karia notamment en encourageant les enfants Rowan à suivre leur propre voie, chose qu’Aldus respecte profondément. Il passera les sept prochaines années à se préparer à assurer la succession de son père à la tête de la famille.



Premières armes ! / De -10 à 0 Avant la Conquête

Au cours de l’année -10 Avant la Conquête, le Bief est marqué par des attaques de pillards Fer-Nés. Aussi les différentes maisons nobles vassales de Haut-jardin sont mobilisées en termes de flotte et de troupes afin de contrer les actes de piraterie lancés depuis les Îles de Fer. Compte tenu de la position éloignée de Boisdoré des côtes et le fait que la maison Rowan ne dispose d’aucune flotte, ces derniers répondent cependant présents à l’appel du Roi de Haut-jardin en fournissant provisions et matériel de construction et réparation pour les navires de la flotte bieffoise. Alors âgé de 20 ans, Aldus est mandaté par son père pour escorter et superviser les convois depuis Boisdoré vers un des chantiers navals de la côte nord du Bief mais aussi ravitailler les troupes sur place.  Aldus s’acquittera de cette mission avec un grand sérieux et une certaine efficacité lui permettant de pouvoir démontrer un certain sens du leadership et ses capacités à mettre en application une logistique efficace depuis le fief des Rowan jusqu’au chantier naval. Là il y fait la connaissance d’Arthenilde, une jeune femme issue d’une famille de concepteurs de bateaux dont il tombe éperdument amoureux.

Il assurera plusieurs livraisons motivé entre autres par l’idée de pouvoir revoir et continuer sa romance initiée avec Arthenilde dont il se rapproche. Les deux finissent par s’avouer leurs sentiments respectifs, si bien qu’Aldus un soir ou la lune, complice de leur amour, se dissimula, alla rejoindre sa couche. Cette romance ne durera cependant pas davantage pour une raison simple, alors que Lucian envoie Edmun accompagner Aldus pour un nouveau voyage, la ville portuaire fut victime d’un raid des Fer-Nés. Aldus et Edmun alertés par les sombres fumées s’élevant au loin accélérèrent leur cadence pour essayer d’empêcher le pillage de se produire ou au moins empêcher les Fer-Nés de repartir les mains pleines. Ils arrivèrent malheureusement trop tard et les pillards avaient déjà décampé avant que l’escorte du convoi n’atteigne les portes de la ville. Ils trouvèrent quelques rescapés en piteux état et cherchèrent à panser leurs blessures, ou mettre un terme aux souffrances de ceux qui étaient condamnés à périr. Aldus trouva le corps sans vie d’Arthenilde, abattue d’un coup de masse sur le crâne après avoir été blessée à la cuisse par une flèche fer-née. Il prit soin du corps pour l’inhumer en le nettoyant et creusa une tombe pour elle car malheureusement, sa famille avait été décimée également. Aldus rentrera sur Boisdoré sans adresser un mot à qui que ce soit, pas même à son propre père ou ses frères et sœur.

En -8 Lucian Rowan organise un tournoi à Boisdoré. Cette manœuvre politique vise notamment à assurer une rencontre entre Ghabrielle et un prétendant pour celle-ci pour envisager un mariage futur à négocier. Aldus âgé de 22 ans participe à ce premier tournoi en tant que challenger prometteur. Pourtant même si les festivités démarraient plutôt sous de bons auspices, ce tournoi réserva quelques contrariétés à Lucian ; l’homme promis à Ghabrielle trouva la mort dans un tragique accident au cours de cet évènement, et un mystérieux chevalier errant à l’identité inconnue parvint à vaincre Aldus dans un combat singulier. Aux yeux de tous, ce champion s’avèrera être nul autre que Ghabrielle la sœur d’Aldus. Ce dernier ne prend pas mal sa défaite, au contraire il est surtout surpris et reconnait avoir été battu par sa soeur. Néanmoins cette fin étrange ulcéra Lucian Rowan qui souhaitait voir son fils aîné sortir triomphant de ce tournoi, et surtout, devina aisément qu’Edmun, son frère avait formé sa fille au maniement de l’épée dans son dos, il le tint donc pour comptable de cette situation. Aldus ne put que s’en vouloir de ne pas s’être imposé ce jour là en prenant la défense d’Edmun, mais l’opinion que Lucian avait de lui-même était plus importante que le reste.

Il était fier des accomplissements personnels de Ghabrielle et comprenait le choix d’Edmun, mais en même temps, il savait que son père avait raison sur un point : chacun des membres de la maison Rowan avait un devoir un accomplir, et les actes d’Edmun allaient à l’encontre des devoirs de Ghabrielle en un sens. Trois ans plus tard en -6 Avant la Conquête, sans parvenir à marier sa fille aînée, Lucian décide d’envoyer Ghabrielle en Essos avec quelques hommes en lui intimant de ramener quelque chose susceptible de capter suffisamment son attention afin de gagner sa valeur et son estime. Le départ de Ghabrielle vers Essos attrista Aldus qui craignit de ne jamais la voir revenir vivante de ce voyage. Il essaya de la retenir, d’intercéder en sa faveur auprès de Lucian afin d’avoir davantage de reconnaissance et d’avoir sa place dans les troupes de Boisdoré. Aldus chercha à la convaincre de rester mais sans succès. Le cœur lourd et devant la détermination de sa sœur, Aldus la laissa partir à contrecœur non sans lui avoir confié une petite statuette qu’il avait  sculptée lui-même dans de la glaise. Cette statuette le représentant pour qu’en un sens, il l’accompagne dans son périple en Essos et lui apporte protection et gloire. En échange il promit de veiller sur les autres membres de la fratrie Rowan, et Aldus lui souhaita une dernière fois bonne chance.

En -5 Avant la Conquête, Aldus épousa Orphilia Redwyne, fille du seigneur Redwyne. Bien entendu ce mariage fut arrangé par son père Lucian, et au début, Aldus lui en avait voulu de ne pas vraiment avoir pu épouser une femme qu’il aurait choisie lui-même. Les rapports entre les jeunes mariés au début furent assez distants si bien qu’aucun héritier ne vint au monde au cours de cette année. Des rumeurs faisaient mention que les deux époux faisaient chambre à part, ou qu’Aldus préférait la compagnie d’une servante à celle d’Orphilia. Il n’en n’était rien : vivant ce mariage comme une contrainte, Aldus préférait retarder le plus possible ses responsabilités et obligations conjugales. Ce n’est qu’après qu’Orphilia contracta une maladie sévère qu’Aldus se rapprocha d’elle, touché par l’émotion ressentie par son épouse commença à s’ouvrir quelques peu à elle afin de découvrir celle dont il était le mari. Présent à ses côtés lors de sa convalescence, les deux mariés se rapprochèrent dans cette épreuve et finirent par commencer à véritablement ressentir des sentiments l’un envers l’autre. Soucieux de la protéger, leur relation évolua dans le bon sens si bien qu’à la fin de l’année, Orphilia annonça être enceinte : la nouvelle rassura Lucian Rowan qui félicita son fils aîné tout comme Sylva sa belle-mère. 9 mois plus tard en -4 Avant la Conquête, Harnold Rowan fils d’Aldus, vit le jour. La nouvelle de la naissance d’un héritier conduisit Lucian à organiser des festivités à Boisdoré pendant deux jours de fête bien que ses propres responsabilités le contraignirent à ne jamais s’attarder sur place, faisant des allers-retours entre ses obligations et les festivités au grand désarroi d’Aldus qui, pourtant, ne laissa rien paraître devant son père et plus largement devant le reste de sa famille, se confiant à Orphilia uniquement.

Deux années plus tard en -2, le retour de Ghabrielle en Westeros auprès de sa famille fut un véritable soulagement pour Aldus qui, à 30 ans l’accueillit à bras ouverts et remarqua qu’elle avait en un sens beaucoup changé avant que leurs chemins ne se séparent. Plus directe, Aldus eut l’impression qu’elle avait laissé une partie de la femme qu’elle était en Essos pour revenir métamorphosée par ses expériences. Bien que leurs rapports fussent toujours cordiaux et amicaux, Aldus fut forcé de constater que leur relation ne serait plus aussi complice qu’avant. Au fond de lui-même, Aldus réalisa qu’il avait en un sens, envié ces quatre années de liberté qu’avait pu expérimenter Ghabrielle loin des responsabilités à l’égard de la maison Rowan. Quelques peu amer lorsqu’on évoque ce voyage, il avait toutefois pu voir les cicatrices qu’elle avait ramené et commença à se laisser hanter par l’idée qu’il aurait du la suivre quitte à désobéir à son père et que nombre de ce qui avait pu lui arriver aurait pu être évité s’il était intervenu. Dans son esprit, la jeune Ghabrielle aurait sans doute évité bien des souffrances, aussi Aldus se sentit quelques peu coupable de ne pas avoir eu le courage de la suivre au-delà de l’océan et ainsi désobéi à son père. Cette culpabilité ne le quitta pas plusieurs mois. La personnalité de sa sœur avait changé et au cours de ces deux années il fit d’immenses efforts pour essayer de rebâtir ce lien entre eux. Dans le même temps, il continua de servir ses obligations d’héritier de Boisdoré, et de père de famille, se montrant plus présent envers Harnold que son père l’avait été pour lui, sachant que tôt ou tard, il devrait lui succéder et donc s’éloigner de son fils.



L’épreuve du feu, du sang et de l’acier / De l’an 0 à nos jours.

L’arrivée des Targaryens en Westeros et le couronnement d’Aegon survint au nez et à la barbe de nombreux souverains du continent. La maison Rowan mobilise ses effectifs à la frontière de l’Ouest avec Edmun Rowan à la tête des troupes de Boisdoré et des maisons vassales. Ayant du faire des pieds et des mains pour aller au front, il fut contraint de négocier avec son père pour avoir cette opportunité, prétextant qu’il ne saurait être légitime et crédible comme successeur de Lucian sans avoir à son actif, un certain prestige militaire, chose à laquelle il s’estimait doué. Aldus sert en qualité de bras droit d’Edmun. Il s’assura que les ordres soient bien transmis depuis son oncle jusqu’aux troupes, participa aux briefings stratégiques ainsi qu’à la logistique des Rowan et bien entendu aux combats desquels, il tire une certaine réputation de combattant et de commandant prometteur.

Au cours du carnaval de l’Opulence de Haut-Jardin, Aldus est présent aux côtés de sa sœur Ghabrielle avec laquelle il cherche à renouer le lien avec elle, mais son projet tourna cours lorsque les émeutes éclatèrent au cours de la célébration. Les membres de la maison Rowan, réactifs, parvinrent à quitter la capitale bieffoise et ainsi échapper à ce massacre. Les raids lancés par les Clegan sur le Bief 6 mois après le début de l'année menacent certaines forces Rowan stationnées le long de la frontière avec l’Ouest. Aldus sur les ordres de son père est envoyé auprès de sa sœur dont les troupes sont régulièrement attaquées et victimes de ces raids. Les renforts apportés par Aldus ainsi que la tactique utilisée par Ghabrielle et Aldus permirent de réduire les risques de raids.
8 mois après le début de l'an 0, la maison Rowan est mobilisée suite à la désertion du frère du roi Kevan Gardener. Aldus, Ghabrielle et Edmun sont envoyés pour superviser les troupes Rowan et coordonner celles-ci avec celles du Bief. Au 9ème mois, il participe avec son père à la bataille de Tinivel.

Au cours de la seconde bataille de Tinivel a lieu. En dépit des efforts et de la férocité des combats contre les forces dorniennes à la seconde bataille de Tinivel, Aldus et ses troupes reçoivent l’ordre de se replier devant l’avancée des troupes. Menaçant d’être encerclé entre les orageois et dorniens, il parvient à entendre raison grâce à Edmun Rowan après avoir initialement souhaité poursuivre la bataille. Cette défaite est amère pour Aldus qui en voudra particulièrement aux dorniens de l’avoir contraint à se replier. Désireux de laver son honneur suite à la défaite de Tinivel, Aldus et ses hommes se rassemblent avec les forces du Bief pour participer à la défense de la contre-attaque orageoise au cours de la bataille de Beaupré. Il est par la suite, avec Ghabrielle, autorisé à quitter le front pour participer au mariage de la famille royale entre Eren Hoare et Manfred Hightower. Aldus contribuera par la suite à l’invasion de l’Orage par les forces du Bief au cours du dernier mois de l’An 0. Il participera au siège et à la prise de Serena, puis de Lestival. Les troupes de Lucian viennent renforcer celles d’Aldus, Ghabrielle et Edmun en cours de route. Vainqueurs du siège de Lestival, Aldus demeure quelques peu étonné que son père, le mois suivant, renvoie sa famille à Boisdoré avec un grand nombre de blessés. Edmun Rowan resta à Lestival afin d’aider les forces du Bief à tenir la ville en qualité de représentant de la maison Rowan. Aldus demanda à rester également, mais son père insista sur son retour à Boisdoré, aussi Aldus n’insista pas davantage, comprenant l’intérêt de la discipline en temps de guerre et obéit à son père.

Lucian Rowan se dirigea vers Lestival pour apporter des renforts à son frère Edmun. Aldus resta à Boisdoré pour assurer la gouvernance en l'absence de son père. Lorsque Lucian revint il raconta le sort du pauvre Edmun Rowan. Ce dernier se fit consumer par les flammes d’un dragon qui décima les troupes Rowan de Lestival. Le seigneur de Boisdoré n'avait pas eu d'autre choix que de  battre en retraite compte tenu de cette situation, et Aldus réalisa que son père aurait pu subir le même sort. Sous le choc de la mort de son oncle, l'héritier s’enferma dans un certain mutisme et une rage sourde qu’il contenait intérieurement si bien que son père Lucian, soucieux de son état d’esprit préfèrera l’éloigner du champ de bataille pour quelques temps contre l’avis de son fils.


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 13 Juin - 22:33

Bienvenue !

T’es le dernier du trio , on dirait bien Very Happy



... or peace.
ANAPHORE

Arianne Martell
Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.
Messages : 8143
Membre du mois : 225
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 188

Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.

Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 14 Juin - 8:53

welcome à toi monsieur le bieffois Smile

courage pour ta fiche Smile

Anonymous
Invité
Invité


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 14 Juin - 9:10

Bienvenue officiellement parmi nous Aldus !

Bon courage pour ta fiche et pour ta rédaction Smile


Fire, Blood & Winter


Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces. " Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)Running After My Fate, The Divide


Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 44411
Membre du mois : 246
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5628

Fire, Blood and Winter.

Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 14 Juin - 10:06

CETTE INVASION DE ROWAN !!

Bienvenue à toi sinon !

Khayley Ardoise
Messages : 1106
Membre du mois : 24
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 692


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 14 Juin - 11:34

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche Very Happy


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 9390
Membre du mois : 142
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 5309

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 14 Juin - 18:54

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux, je galère un peu avec le code mais je devrais parvenir à le dompter. ^^


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 14 Juin - 21:25

Ca marche, n'hésite pas si tu as besoin d'aide Aldus Smile

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyJeu 17 Juin - 21:06

Bienvenue parmi nous Very Happy Je valide à 1000% le choix de vava Aldus Rowan - Force et honneur 2748509082

Anonymous
Invité
Invité


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyVen 18 Juin - 0:46

Merci Maegor ! Au plaisir de te croiser un jour !


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptySam 19 Juin - 8:58

Bienvenue sur le forum Aldus !

J'espère que tu te plairas par ici !


Fire Blood & Winter


Smoke is clearing out, all the circling lights blind me / I've been running out, now it's all just a fight to breathe / I gave it all, yeah, I gave everything / I will never break the silence / When I look inside, I don't have to hide / If you're looking, you won't find it / Who's the enemy? / Don't know what to believe /Living in the shadows / Living in the shadows (c)codage - Kanala - texte (c)Living in the Shadows, Matthew Perryman Jones

Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4003
Membre du mois : 25
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 257

Dracarys & Morghon.

Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha HTTPS://KANALATTAQUE.TUMBLR.COM/
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 20 Juin - 14:01

@aldus rowan

Ton délai va arriver à échéance Aldus, as-tu des nouvelles à nous donner?

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 20 Juin - 23:28

Ma fiche étant liée à celle de Ghabrielle, les corrections m'imposent de revoir quelques détails afin de me raccorder correctement à la sienne pour ne pas faire de contresens.

Je reviens vers vous dès que j'ai fini d'opérer ces modifications ce qui devrait prendre quelques jours si cela vous convient.


Et merci pour ton message de bienvenue Rhaenys ! ;)


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 21 Juin - 9:06

Ca marche, n'hésite pas si tu avais besoin d'autres détails Smile

Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 44411
Membre du mois : 246
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5628

Fire, Blood and Winter.

Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptySam 26 Juin - 10:35

@aldus rowan pour quand penses-tu avoir finalement terminé, Al' ? Courage pour les derniers ajustements

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 27 Juin - 2:00

C'est tout bon, je pense avoir corrigé ce qui devait l'être et ne pas avoir planté le code. A vous les studios !


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 27 Juin - 10:12

Me voilà avec deux détails à modifier avant ta validation Smile

Ton équipement paraît un peu déconnecté du fait que les chevaliers bieffois ne se battent pas du tout comme ça. Au Bief (comme presque partout ailleurs en Westeros), on se bat à la lance de cavalerie et à l'épée; que ce soit en terme de culture, d'histoire ou même simplement de production, ce serait un peu anachronique d'avoir un équipement vraiment différent de ce qui se fait à notre époque de jeu. Un tel équipement serait inadapté au combat de cavalerie lourde mené par le Bief et dont Aldus fait forcément partie du fait de sa naissance. De même en tant que jeune noble, si Aldus peut avoir eu un "simple capitaine" comme précepteur pendant un temps, le "cursus" normalement suivi par les enfants de la noblesse mettrait plutôt rapidement Aldus sous la protection et l'enseignement d'un chevalier. Ce sont eux en effet, les véritables professionnels de la guerre au Moyen Âge; ils sont les seuls à passer leur vie entière à la guerre, à s'y préparer et à s'y former, et eux qui sont de tous les combats. Les roturiers, eux, ne sont que très rarement professionnels dans une société médiévale, et leur absence notable d'équipement et d'entrainement poussés pour des raisons historiques/sociales/culturelles impliquent que ce ne serait pas le meilleur choix (en tout cas, pas pendant tout l'apprentissage d'Aldus) pour en faire son précepteur. Bien sûr, les nobles finissent par se déconnecter de leurs devoirs guerriers au fil de l'Histoire, mais à l'époque où nous jouons, au Haut Moyen Age, ils forment (pour les hommes du moins) une véritable caste guerrière à l'entraînement, à l'équipement et aux tactiques très normées. Ca ne change rien au fond de ton histoire; Aldus peut toujours être bien formé, bon commandant, bon combattant, mais c'est simplement dans le détail de ses compétences que ça change des choses; son équipement et qui l'aurait formé. J'ai beaucoup écrit pour t'expliquer le détail mais tu n'as pas grand chose à modifier sur ce point.

Autre petit détail; on ne parle pas de "Conquête" dans notre chronologie; l'an 0 ne correspond pas à cet événement qui n'a pas eu lieu dans notre univers, mais à l'assassinat des Targaryen et aux premières prétentions d'unification de Westeros; on appelle la période "Ere des Luttes" plutôt que "Conquête" du coup Smile

Autrement le reste de ton histoire et de ta chronologie est très cohérent et très bien écrit aussi; en dehors des deux détails susmensionnés il n'y a rien à modifier et je pourrais donc très vite te valider Smile


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 27 Juin - 15:27

Merci pour ton retour ainsi que ces compliments, je pense avoir fait le tour des corrections, s'il reste quelque chose à corriger n'hésite pas à me le signaler. ^^


Aldus Theme
Aldus Rowan - Force et honneur 70bc
Great or small we must do our duty.

Aldus Rowan
Messages : 722
Membre du mois : 17
Maison : Rowan
Caractère : Intègre - Discipliné - Revanchard - Rusé - Entêté - Loyal envers sa famille - Rêveur - Dévoué - Influençable - Bon combattant - Peu méfiant à l'égard de ses proches - Fait passer le collectif avant l'individu - Audacieux
Célébrité : Russel Crowe

Infos supp.
Richesses : 472


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyDim 27 Juin - 18:20




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪



N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 18834
Membre du mois : 4005
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur EmptyLun 28 Juin - 13:31

Bottins mis à jour, je déplace

La Corneille à Trois Yeux
Messages : 1858
Membre du mois : 228
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aldus Rowan - Force et honneur   Aldus Rowan - Force et honneur Empty


Contenu sponsorisé


Aldus Rowan - Force et honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aldus Rowan - Force et honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sonne le glas (Aldus)
» La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
» Tywen Jordayne revient en force!
» Vengeance et Honneur [Tour IV - Terminé]
» ÉROS GARGALEN║ « L'honneur plus cher que la vie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées-
Sauter vers: